13 10 2010
"Mon pays, ce n'est pas la France. C'est la France libre !"
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, octobre 13 2010, 19:12 - Lien permanent
Bien que le "shadow" ministre du travail Raymond Soubie nous explique à chaque intervention publique que "quasiment tout est joué" - narguant ainsi les millions de français manifestant chaque fois plus nombreux dans la rue - le gouvernement se trouve pourtant dans une terrible impasse.
Une impasse dont l'entrée des plus jeunes dans le mouvement de contestation me semble emblématique du piège qui est en train de se refermer sur cette réforme.
En effet, si tant de jeunes expriment aujourd'hui leur inquiétude, ce n'est pas seulement parce que l'âge de la retraite sera repoussé de 65 à 67 ans pour les plus faibles et les plus exposés. C'est plutôt car ils ont bien compris que cette réforme injuste ne changera de toute façon rien au véritable problème : l'emploi !
Ils ont bien compris, eux, que le gouvernement n'est ni plus ni moins qu'en train de transformer des retraités en chômeurs, reportant tout le poids de la dette, des retraites vers l'assistanat.
Car avec un million d'emplois supplémentaires, plus de problème de retraite !
Car avec une croissance forte, plus aucun problème de retraite !
Car en sortant de l'euro et en retrouvant notre souveraineté monétaire, il serait alors possible d'investir à taux zéro dans les secteurs d'avenir, dans les Universités et dans la recherche, et ainsi de relancer l'emploi comme l'a fait le Général de Gaulle pour le TGV, Ariane et Airbus.
En fait, le gouvernement gère le pays comme Angela Merkel gère l'Allemagne. Mais la France n'est pas l'Alllemagne ! La France n'est pas un pays de rentiers au bord de la faillite démographique, la France n'est pas un pays de retraités et doit au contraire compter sur une jeunesse dynamique. C'est pourquoi il faut avant tout relancer l'emploi, donner une perspective et un avenir à son peuple. Une perspective autre que le seul sacrifice et une rigueur toujours plus dure, toujours au profit des mêmes.
Mais comment le gouvernement et le PS le pourraient-ils puisqu'ils sont pieds et poings liés à un cadre mondialiste et européiste qui leur interdit toute mesure efficace pour lutter contre le chômage ? Eric Woerth, Catherine Lagarde et François Baroin, mais aussi le docte DSK, sont en fait les victimes consentantes d'une mondialisation du moins-disant social et fiscal. Les esclaves chinois produisent en masse des produits destinés aux RMIstes français. Et Pôle Emploi compte les points.
Au contraire seule la restauration du cadre national permettrait de prendre les mesures qui s'imposent : protectionnisme raisonnable, liberté monétaire, liberté économique, investissements massifs dans les secteurs d'avenir, dans la jeunesse et dans la recherche.
Mais paradoxalement, si la situation est grave, elle n'est pas désespérée. Car j'ai confiance : je sais que le peuple français est fier. Tous ceux qui parient sur sa docilité le connaissent bien mal. Tous ceux qui pensent qu'il avalera la couleuvre du "fédéralisme salutaire" se trompent gravement. Car ce n'est pas en rassemblant les lâches que l'on devient plus fort ! Ce n'est pas en uniformisant, en effaçant les différences et en violant les souverainetés que l'on peut construire l'avenir.
Le peuple français a toujours préféré l'indépendance à l'esclavage. Il préfère être moqué mais libre ! Car il sait très bien que du plus profond de l'Histoire, il a toujours su inspirer les peuples du monde entier, insuffler le vent de la liberté.
Le Général de Gaulle écrivait : "la seule vérité internationale, ce sont les nations". Pour paraphraser Romain Gary et si je me le permettais, j'ajouterais que la seule vérité internationale, ce sont les nations libres.
"Mon pays, ce n'est pas la France. C'est la France libre !".
Tweet
Commentaires
a trop vouloir radicaliser d'un coté comme de l'autre nous n'en sortirons que par le statut quo avec référendum a l'appui et la seule perdante sera l'économie Française.
referendum qui tournera tres vite au plébiscite de Sarko car la question qui sera posée ne pourra pas avoir de réponses binaire.
Donc sarko le fin stratège en sortira ragaillardi.Attention Danger ! nous allons voter en decembre pendant que l'emotion des journées noires d'octobre sera encore chaude.
Comment ne pas partager l'indignation de mr Dupont-Aignan! Comment ne pas être d'accord quand il dit que tout peut et doit être revu, que les moyens existent, et peuvent être mis en oeuvre.
D'une manif à l'autre, je vois la colère de nos concitoyens, l'écoeurement face aux mensonges, aux basses manoeuvres, au mépris clamé, répété par Fillon à l'Assemblée, en substance : français, je vous entends...et je vous emm...!
Les jeunes, que le pouvoir pensait bien anesthésiés, réagissent et expriment leur refus du "no future" qu'on leur propose.
D'une manif à l'autre aussi, j'entends les français hausser le ton de leurs propos, brandir des pancartes rageuses, signes de désespoir et de colère.
Comme le dit mr Dupont-Aignan, le pouvoir est dans l'impasse. Et choisira volontiers la politique du pire, provoquant toutes celles et tous ceux qui, voulant du travail, plus de justice, dans un pays enfin libre, l'expriment de plus en plus nombreux. Sarko est prêt à tout pour servir ses maîtres. Le peuple dit : "assez d'abus!" Le néomonarque répond : " Au contraire! Je continue!" Difficile d'éviter l'affrontement. Et...au point où l'UMP, le PS et leurs satellites en sont arrivés, les français finiront par comprendre sur qui ils peuvent compter, qui leur parle vrai, qui les soutient, qui veut leur rendre leurs droits, qui veut qu'ils vivent dans un pays libre et fort.
Très bien, en effet les socialistes, DSK en tête, sont pieds et poings liés avec tous les européistes, comme nos ultra-libéraux de droite et du centre...
Une fois cela constaté et dit, que faire? Une "autre europe"?
Mr Allais, un très grand Monsieur, avait très bien vu qu'il fallait des zones homogènes économiquement pour protéger les économies nationales. Il est impossible de répondre à ce critère dans une europe à 27, totalement disparate.
Avez-vous, Mr Dupont Aignan, des propositions concrètes? Sur quels traités ou articles de traités se baser, pour garder l'euro comme monnaie commune en battant monnaie nationale? Si ces traités et ces articles existent, merci de nous les indiquer, pour que nous puissions convaincre nos proches et les français dans leur ensemble que vos analyses, qui semblent bonnes, peuvent déboucher sur des mesures concrètes.
Sinon, je ne vois pour ma part qu'une solution, sortir de l'europe, comme le permet le traité de Lisbonne...
DECES DE MAURICE ALLAIS
(notre seul "Prix Nobel d'économie")
En 2005, à l’occasion du referendum français sur le TCE où il prit fermement position pour le NON, son petit livre “L’Europe en crise,. Que faire?” (sur lequel je ne dispose pas de lien substituable) donnait tous les éléments dont sont extraits ci-aprés les points pertinents pour notre débat.
En Annexe, Maurice Allais montrait notamment, analyse logarythmique à l’appui, que la rupture de croissance en France et dans les pays européens fondateurs, en 1974, n’est pas due au premier choc pétrolier (car les Etats-Unis n’ont pas subi cette rupture, même au pro-rata de leur dépendance pétrolière) mais aux décisions aprés l’entrée du Royaume Uni dans l’Europe (politique monétaire, abandon de la préférence communautaire,“laisser-fairisme”, etc.)
LES VERITES ETABLIES
(Maurice Allais)
Dans la situation d’aujourd’hui, la France s’autodétruit elle-même.
Comment expliquer une telle situation ? En fait, et pour l’essentiel, la dégradation
progressive et profonde de la situation française depuis 1974 s’explique par la domination et la répétition incessante de “vérités établies”, de tabous indiscutés, de préjugés erronés, admis sans discussion, dont les effets pervers se sont multipliés et renforcés au cours des années.
Cette domination se traduit par un incessant matraquage de l’opinion par certains
médias financés par de puissants lobbies plus ou moins occultes. Il est pratiquement interdit de mettre en question la mondialisation des échanges comme cause du chômage.
Personne ne veut, ou ne peut, reconnaître cette évidence : si toutes les politiques mises en œuvre depuis trente ans ont échoué, c’est que l’on a constamment refusé de s’attaquer à la racine du mal, la libéralisation mondiale excessive des échanges.
Cette évolution s’est produite sous l’influence de plus en plus dominante des sociétés
multinationales américaines, puis à leur suite des sociétés multinationales du monde entier.
Ces sociétés multinationales ont chacune des centaines de filiales. Elles disposent
d’énormes moyens financiers, et elles échappent à tout contrôle. Elles exercent de fait unpouvoir politique exorbitant. Elles seules bénéficient de la libéralisation inconditionnelle deséchanges sur tous les plans.
En fait, cette évolution s’est accompagnée du développement d’un capitalisme sauvage et malsain.
• Au nom d’un pseudo-libéralisme, et par la multiplication des déréglementations, s’est
installée peu à peu une espèce de chienlit mondialiste laissez-fairiste. Mais c’est là oublier que l’économie de marchés n’est qu’un instrument et qu’elle ne saurait être dissociée de son contexte institutionnel et politique. Il ne saurait être d’économie de marchés efficace si elle ne prend pas place dans un cadre institutionnel et politique approprié, et une société libérale n’est pas et ne saurait être une société anarchique.
La mondialisation de l’économie est certainement très profitable pour quelques
groupes de privilégiés. Mais les intérêts de ces groupes ne sauraient s’identifier avec ceux de l’humanité tout entière. Une mondialisation précipitée et anarchique ne peut
qu’engendrer partout instabilité, chômage, injustices, désordres, et misères de toutes sortes, et elle ne peut que se révéler finalement désavantageuse pour tous les peuples.
Une seule explication réelle de cette situation, l’ignorance ; une ignorance profonde des principes dont l’application pourrait permettre la réalisation d’une société de pro-
grès, efficace et humaniste.
LES EFFETS DE LA MONDIALISATION
(Maurice Allais)
En fait, à partir de 1974 on constate pour la France une croissance massive du
chômage, une réduction drastique des effectifs de l’industrie et une réduction très marquée de la croissance.
Le taux de chômage au sens du BIT
De 1950 à 1974, pendant vingt-quatre ans le taux de chômage au sens du BIT est
resté constamment inférieur à 3 %. De 1975 à 2005, pendant les trente années suivantes, il s’est progressivement élevé pour attendre 12,5 % en 1997 et 10 % en 2005.
Emplois dans l’industrie
Alors que de 1955 à 1974 les effectifs dans l’industrie s’étaient accrus d’environ
50.000 par an, ils ont décru de 1974 à 2005 d’environ 50.000 par an.
Les effectifs de l’industrie ont atteint leur maximum d’environ 6 millions en 1974.
Produit intérieur brut réel par habitant
De 1950 à 1974 le taux de croissance moyen du PIB réel par habitant a été de 4 %. De 1974 à 2000 le taux moyen de croissance a été de 1,6 % avec une baisse de 2,4 % , soit une diminution de 60 % (1).
1950-1974 et 1974-2005. Deux contextes très différents
En fait, une seule cause peut et doit être considérée comme le facteur majeur et
déterminant des différences constatées entre les deux périodes 1950-1974 et 1974-
2005 : la politique à partir de 1974 de libéralisation mondialiste des échanges extérieurs du GATT et de l’Organisation de Bruxelles et de la libéralisation des mouvements de capitaux dont les effets ont été aggravés par la dislocation du système monétaire international et l’instauration généralisée du système des taux de change flottants.
Incontestablement l’évolution très différente de l’économie française à partir de 1974
résulte de la disparition progressive de toute protection du Marché Communautaire
Européen, de l’instauration continue d’un libre-échange mondialiste, de la délocalisation des activités industrielles, et de la délocalisation des investissements financiers (2).
________________________________________
( 1 ) Voir l’Annexe I ci-après
(2) Voir Allais, 1999, La Mondialisation. La Destruction des Emplois et de la Croissance. L’Evidence
Empirique, p. 142-146 et 451-455.
________________________________________
En fait, ce que l’on a constaté, c’est que la politique de libre-échange mondialiste
poursuivie par l’Organisation de Bruxelles a entraîné à partir de 1974 la destruction des
emplois, la destruction de l’industrie, la destruction de l’agriculture, et la destruction de la croissance (3).
Si la politique libre échangiste de l’Organisation de Bruxelles n’avait pas été
appliquée, le PIB réel par habitant en France serait aujourd’hui d’au moins 30 % plus
élevé qu’il ne l’est actuellement, et il serait certainement au moins égal au PIB réel par
habitant aux Etats-Unis (4). Qui ne voit que les difficultés majeures auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui résultent pour l’essentiel de la diminution considérable du produit intérieur brut réel qu’a entraînée pour nous la politique libre échangiste de
l’Organisation de Bruxelles.
LA POLITIQUE MONDIALISTE DE L’OMC ET DE L’ORGANISATION DE BRUXELLES
(Maurice Allais)
Toute cette analyse montre que la libéralisation totale des mouvements de biens, de
services et de capitaux à l’échelle mondiale, objectif affirmé de l’Organisation
Mondiale du Commerce (OMC) à la suite du GATT, doit être considérée à la fois comme irréalisable, comme nuisible, et comme non souhaitable.
Elle n’est possible, elle n’est avantageuse, elle n’est souhaitable que dans le cadre
d’ensembles régionaux économiquement et politiquement associés, groupant des pays de développement économique comparable, chaque Association régionale se protégeant raisonnablement vis-à-vis des autres.
En fait, une analyse correcte de la théorie du commerce international ne conduit en
aucune façon à la conclusion que l’application à l’échelle mondiale d’une politique
généralisée de libre-échange pourrait correspondre à l’intérêt réel de chaque pays, que ce soient les pays développés de l’Europe occidentale et de l’Amérique du Nord ou le Japon, ou que ce soient les pays en voie de développement de l’Europe de l’Est, de l’ex-URSS, de l’Afrique, de l’Amérique Latine, ou de l’Asie.
________________________________________
(3) Voir l'ouvrage de 1999, La Destruction des Emplois et de la Croissance. L’Evidence Empirique
(4) Voir l’Annexe I
________________________________________
• Je ne saurais trop l’affirmer : la théorie naïve et indûment simplificatrice du commerce
international que nous brandissent les thuriféraires de la libéralisation mondiale
des échanges est totalement erronée. Il n’y a là que postulats sans fondements.
En réalité, ceux qui, à Bruxelles et ailleurs, au nom des prétendues nécessités d’un
prétendu progrès, au nom d’un libéralisme mal compris, et au nom de l’Europe, veulent
ouvrir l’Union Européenne à tous les vents d’une économie mondialiste dépourvue de tout cadre institutionnel réellement approprié et dominée par la loi de la jungle, et la laisser désarmée sans aucune protection raisonnable ; ceux qui, par là même, sont d’ores et déjà personnellement et directement responsables d’innombrables misères et de la perte de leur emploi par des millions de chômeurs, ne sont en réalité que les défenseurs d’une idéologie abusivement simplificatrice et destructrice, les hérauts d’une gigantesque mystification.
L’HOSTILITE DOMINANTE CONTRE TOUTE FORME DE PROTECTIONNISME
(Maurice Allais)
L’hostilité dominante d’aujourd’hui contre toute forme de protectionnisme se fonde
depuis soixante ans sur une interprétation erronée des causes fondamentales de la Grande Dépression.
En fait, la Grande Dépression de 1929-1934, qui à partir des Etats-Unis s’est étendue au monde entier, a eu une origine purement monétaire et elle a résulté de la structure et des excès du mécanisme du crédit. Le protectionnisme en chaîne des années trente n’a été qu’une conséquence et non une cause de la Grande Dépression. Il n’a constitué partout que des tentatives des économies nationales pour se protéger des conséquences déstabilisatrices de la Grande Dépression d’origine monétaire.
• Les adversaires obstinés de tout protectionnisme, quel qu’il soit, commettent une
seconde erreur : ne pas voir qu’une économie de marchés ne peut fonctionner correcte-
ment que dans un cadre institutionnel et politique qui en assure la stabilité et la régulation.
Comme l’économie mondiale est actuellement dépourvue de tout système réel de
régulation et qu’elle se développe dans un cadre anarchique, l’ouverture mondialiste à tous vents des économies nationales ou des associations régionales est non seulement dépourvue de toute justification réelle, mais elle ne peut que les conduire à des difficultés majeures.
Le véritable fondement du protectionnisme, sa justification essentielle et sa nécessité, c’est la protection nécessaire contre les désordres et les difficultés de toutes sortes engendrées par l’absence de toute régulation réelle à l’échelle mondiale.
Il est tout à fait inexact de soutenir qu’une régulation appropriée puisse être réalisée
par le fonctionnement des marchés tel qu’il se constate actuellement.
Si on considère, par exemple, le cas de l’agriculture communautaire européenne,
l’alignement de ses prix sur des prix mondiaux qui peuvent rapidement varier de un à
deux en raison d’une situation toujours instable n ‘a aucune justification.
LA DOCTRINE LAISSER-FAIRISTE MONDIALISTE
(Maurice Allais)
Depuis deux décennies une nouvelle doctrine s’est peu à peu imposée, la doctrine du
libre-échange mondialiste impliquant la disparition de tout obstacle aux libres mouvements des marchandises, des services et des capitaux.
Cette doctrine a été littéralement imposée aux gouvernements américains successifs, puis au monde entier, par les multinationales américaines, et à leur suite par les multinationales dans toutes les parties du monde, qui en fait détiennent partout en raison de leur considérable pouvoir financier et par personnes interposées la plus grande partie du pouvoir politique.
La mondialisation, on ne saurait trop le souligner, ne profite qu’aux multinationales.
Elles en tirent d’énormes profits.
En réalité, l’économie mondialiste qu’on nous présente comme une panacée ne
connaît qu’un seul critère, “l’argent”. Elle n’a qu’un seul culte, “l’argent”. Dépourvue de
toute considération éthique, elle ne peut que se détruire elle-même.
UNE CRISE DE L’INTELLIGENCE
(Maurice Allais)
L’ouverture mondialiste à tous les vents de l’Economie Communautaire Européenne
dans un cadre mondial fondamentalement instable, perverti par le système des taux de
change flottants, et où les échanges sont totalement faussés par des disparités
considérables de salaires aux cours des changes, est la cause essentielle d’une crise profonde qui peu à peu nous conduit à l’abîme.
Les faits sont éclatants. L’analyse économique les confirme et les explique. Les faits,
tout comme la théorie, permettent d’affirmer que si la politique généralisée de libre-
échange mondialiste de l’Organisation de Bruxelles est poursuivie, elle ne pourra qu’échouer et nous mener au désastre. La crise d’aujourd’hui, c’est avant tout une crise de l’intelligence. Il est dérisoire de ne remédier qu’aux effets. C’est aux causes qu’il faut s’attaquer.
Et ce combat doit être poursuivi en fonction d’un seul principe qui doit transcender tous les autres : L’économie doit être au service de l’homme et non l’homme au service de l’économie.
QUATRE CONCLUSIONS FONDAMENTALES
(Maurice Allais)
De l’analyse des faits constatés résultent quatre conclusions tout à fait
fondamentales :
- Une mondialisation généralisée des échanges entre des pays caractérisés par des niveaux de salaires très différents aux cours des changes ne peut qu ‘entraîner finalement partout dans les pays développés : chômage, réduction de la croissance, inégalités, misères de toutes sortes. Elle n’est ni inévitable, ni nécessaire,
ni souhaitable.
- Une libéralisation totale des échanges et des mouvements de capitaux n’est possible, et elle n’est souhaitable que dans le cadre d’ensembles régionaux groupant des pays économiquement et politiquement associés et de développement économique et social comparable.
- Il est nécessaire de réviser sans délai les Traités fondateurs de l’Union Européenne,
tout particulièrement quant à l’instauration indispensable d’une préférence communautaire.
- Il faut de toute nécessité remettre en cause et repenser les principes des politiques
mondialistes mises en œuvre par les institutions internationales, tout particulièrement par l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
PSEUDO-REMEDES :
(Maurice Allais)
Devant le chômage massif d’aujourd’hui et en l’absence de tout diagnostic réellement fondé les pseudo-remèdes ne cessent de proliférer.
On nous dit par exemple que tout est très simple. Si l’on veut supprimer le chômage, il
suffit d’abaisser les salaires, mais personne ne nous dit quelle devrait être l’ampleur de cette baisse, ni si elle serait effectivement réalisable sans mettre en cause la paix sociale. Que depuis tant d’années de grandes organisations internationales comme l’OECD, l’OMC, le FMI, ou la Banque Mondiale puissent préconiser une telle solution est tout simplement atterrant.
Le problème, cher NDA, c'est que je ne vois personne défiler dans la rue avec une pancarte réclamant le retour des frontières et la sortie de l'UE !
Pourquoi NDA a abandonné l'idée de défendre l'acquis social de la retraite à 60 ans?
Il y a quelque mois j'étais enthousiaste en l'écoutant expliquer avec pédagogie aux médias que le financement des retraites n'était pas un problème d'age, ni de démographie, mais un problème de chômage et de croissance économique.
NDA expliquat que la solution passait par la lutte contre les délocalisations, le protectionnisme aux frontières européennes, des associations à géométries variables, entre nations européennes sur des grands projets etc.
Puis il y a quelque temps je l'entends dire qu'il est OK pour les 62 ans! J'en suis sur le cul!
POURQUOI ce revirement?
C'est dur de lire ce cri de NDA, ce cri de français meurtri. Malheureusement, il y en aura d'autres, tant d'autres.
Il faut se rassembler dans un compromis solide et capable de gagner une majorité en 2012.
Les mots pour le dire !
L 'esclave chinois produisant en masse pour le RMiste français.
Pour moi, tout est dit de cette société de morts en sursis.
Restent quelques vivants, notamment sur ce site
Certains camelots avaient dit qu' ils en vendraient.
Ils courent des bruits que certains en auraient vendu.
Avec les normes de qualité différentes, en fonction des Pôles ( c' est beau, hein ! ) de production, je ne serai pas surpris que certains en mangent !
Je suis directement concernée par l'entrée des lycéens dans les manifestations puisque le lycée de ma fille était bloqué hier et qu'elle est allée manifester.
Tout d'abord son lycée, situé dans une ville les plus bourgeoises du Val de Marne, ne peut en aucun cas être considéré comme un repaire de gauchistes, comme d'ailleurs des lycées parisiens également touchés.
S'il y a indéniablement un phénomène d'entrainement de groupe (on va à la manif pour suivre les copains et parce que ça met pimente dans le quotidien), on ne peut nier la grand inquiétude de la jeunesse quant à son avenir, inquiétude tout à fait justifiée quand on voit les chiffres alarmants du chômage. NDA vous avez tout à fait raison quand vous dites que la préoccupation des jeunes est l'emploi, leur crainte est que cette réforme en allongeant la durée de travail des séniors leur ferme encore plus l'accès à l'emploi.
Pour rebondir au commentaire de Dédé lors de la manifestation parisienne du samedi quelqu'un avait mis le long du défilé de grandes pancartes avec exactement ce que nous dénonçons: la responsabilité de l'UE, les délocalisations, le chômage de masse....Et bien je peux vous dire qu'il avait énormément de succès et beaucoup de manifestant s'arrêtaient pour regarder ses pancartes.
Je pense que comme à Marseille DLR aurait toute sa place dans le défilé parisien.
@dédé
Bien sûr actuellement un défilé sur ces thèmes parait infaisable ...mais défiler en liant les problèmes de retraites avec le chomage et la sortie de l'euro ...
OUI c'est possible ! et même souhaitable...
Je rappelle la présence du m/PEP au bord du parcours avec une banderolle "sortons de l'euro" . Il y'avait également le MRC ce qui prouve qu'un petit parti y'a sa place !
Je rassure certains participants de ce blog lors d'une manifestation comme celle du 12 il y'a toutes sortes de gens qui défilent et pas seulement des gauchistes agressifs ! (de la cgc, cftc à solidaritè et aux non syndiqués le panel est vaste). Un point commun la croyance en une action collective pour faire barrage à un texte qu'ils trouvent injuste.
Bravo à NDA pour ce billet mais j'aimerais avoir un éclaicissement: Alors que le programme de DLR critique la remise en cause des 60 ans comme age minimum de départ à la retraite, NDA à l'assemblée approuve le passage à 62 ans...Bizarre ...
@Anne94
Tout à fait d'accord ...le motif invoqué par DLR pour expliquer en outre l'injustice du passage de l'age minimum de 60 ans à 62 ans, c'est à dire pourquoi faire cotiser 44 ans une personne qui aurait commencé à 18 ans ne serait donc plus valable ?
Merci de donner des éclaircissements.
Enfin félicitations aux "Marseillais" mais si NDA appelait à manifester contre cette loi ce serait plus clair !
J'ai été assez surpris de voir quelques membres de DLR prendre position sur FB contre les manifestations des jeunes , je me suis posé la question " dans quel monde vivent ils ? " .
On demande aux Francais de travailler encore plus longtemps en brandissant la rhétorique de l'espérance de vie . Mais combien de nous atteignent 60 ou 70 ans ? Combien de nous avons vu des amis décédés a 40 , 50 ans emportés par un cancer ou une crise cardiaque ? Ce qui me choque est de voir des députés votant cette loi alors que pour la plupart des " politiques " ont une espérance de vie très supérieure a la moyenne .
Ces meme députés qui , EUX, ne reviennent pas sur les énormes avantages qu'ils possèdent...en particulier leur avantageuse retraite !!!
On demande donc aux Francais de travailler plus longtemps alors qu'il y a de plus de plus de jeunes au chomage , surdiplomés ou pas , incapables de payer leurs loyers avec souvent des familles exangues financierement , de nombreuses étudiantes ont recours a la prostitution occasionnelle . De qui se moque t on ?
Oui Nicolas , nous devons crer des emplois , mais comment puisque notre industrie a été laminée , détruite depuis 30 ans ! Nous devons réindustrialliser la France sachant que cela prendra des années .
La proposition d'Anne de participer a des manifestations , je la comprends et j'y apporte en parti mon soutien . En parti car il faudrait des slogans qui nous démarquent totalement de la gauche bobo .
Patrick Mennessier
DLR94
"Mais paradoxalement, si la situation est grave, elle n'est pas désespérée. Car j'ai confiance : je sais que le peuple français est fier. Tous ceux qui parient sur sa docilité le connaissent bien mal. Tous ceux qui pensent qu'il avalera la couleuvre du "fédéralisme salutaire" se trompent gravement. Car ce n'est pas en rassemblant les lâches que l'on devient plus fort ! Ce n'est pas en uniformisant, en effaçant les différences et en violant les souverainetés que l'on peut construire l'avenir... Le peuple français a toujours préféré l'indépendance à l'esclavage. Il préfère être moqué mais libre ! Car il sait très bien que du plus profond de l'Histoire, il a toujours su inspirer les peuples du monde entier, insuffler le vent de la liberté... Le Général de Gaulle écrivait : "la seule vérité internationale, ce sont les nations". Pour paraphraser Romain Gary et si je me le permettais, j'ajouterais que la seule vérité internationale, ce sont les nations libres...
"Mon pays, ce n'est pas la France. C'est la France libre !".
@ NDA,
Il y a parfois chez les hommes des phrases et ou des textes qui démontrent la hauteur d'un point de vue, la compréhension de son époque et du poids de l'histoire, de son temps et le passage vers une dimension qui dépasse et emporte dans un vacarme de torrent furieux toute la petitesse et la lâcheté du conformisme petit bourgeois, chacun de vos mots m'a pris aux tripes et au coeur, ce soir je suis fier d'être des votres.
DLR78
Je ne suis pas si sûr que la jeunesse soit descendu dans la rue pour préserver son avenir, et une future égalité devant les retraites.
Si la retraite est la seule chose qui les fasse manifester alors c'est triste. J'aurais préféré qu'ils manifestent pour l'avenir de l'emploi, cela aurait été dans l'ordre des choses.
Quels sont les français qui manifestent pour la création d'emplois, pour combattre la guerre économique que l'on nous impose, pour dénoncer les traités européens, pour hurler contre le système financier qui nous asservi bien plus que deux ans supplémentaires d'un hypothétique travail.
Alors oui, peut-être certains étaient sincères dans leurs manifestations, mais au milieu d'eux le principal slogan entendu était "une heure de math ou d'espagnol en moins voilà ce que je gagne à aller manifester". Où est donc la réalité du constat de cette jeunesse dans la rue, dans la manipulation d'une certaine "gôche", dans l'élan d'entrain des copains.
La réalité est bien plus dure ; nos jeunes sont dans la rue avec les travailleurs parce que le ras le bol est général et ne s'arrêtent pas à la page "retraite".
NDA, ce que les français attendent c'est une vision de transformation de notre société pour les 20 prochaines années, un programme d'industrialisation de la France avec des objectifs à atteindre et les moyens que l'on se donne pour cette transformation.
Tout est à remettre à plat ; c'est d'une révolution douce dont nous avons besoin, pas de la "chienlit" !
je vais me distinguer , franchement je ne peux pas approuver que même de faon trop modérée on semble justifier les appels aux étudiants et aux lycéens(!) à déserter les cours, bloquer les établissements cela au nom des .... retraites.
Je n'en fait pas un point religieux, je veux dire par la que je peux vivre dans DLR en étant d'accord à 85 % c'est déja pas mal. Mais ce qui m'inquiéte ( pas de NDA qui comme leader doit reussir une synthése de positions variés ) c'est un certin irréalisme assez na¨F. que nous militions pour une sortie de l'euro et un changement des traités c'est une chose que nous fassions comme si c'était d"ja fait et que une nouvelle politique industrielle et des efforts ait produit des effets permettant de garantir les comptes et ( par exemple) une retraite à 60 ans c'en est une autre.
Si il s'agit de s'opposer de faon pavlovienne OK mais si il s'agit de sef aire élire c'est une autre affaire.
Les jeunes gugusses qui défilent si ils votent ils voteront NPA ou PG ne vous faites pas d'illusion ...
@ 3. la france
Je ne vois pas sur quel « traités ou articles de traités se baser, pour garder l'euro comme monnaie commune en battant monnaie nationale ».
La seule solution est de rejeter tous les traités européens et faire du neuf, une confédération des nations souveraines avec vote à l’unanimité comme cela était du temps du général de Gaulle et avant « l’Acte Unique »
@ 5. dédé
Cher dédé,
vous avez parfaitement raison!
Mais c'est à nous, DLR, de le faire en participant à ces manifestations. Personne ne le fera à notre place.
Je demande que DLR n'ai pas peur de participer aux manifestations avec ses revendications qui seront comprises parce que cohérentes.
Raoul louis CAYOL
cher nicolas
vous ecrivez: Mais le gouvernement et le ps le pourraient-ils puisqu'ils sont pieds et poings liés à un cadre mondialiste et europeiste qui leur interdit toute mesure efficace pour lutter contre le chomage?
eric woerth,catherine lagarde et francois baroin,mais aussi le docte dsk,sont en fait les VICTIMES consentantes d'une mondialisation du moin-disant social et fiscal.
pour mon compte personnel,le mot VICTIME m'indispose,sachant qu'ils ont votés tous les traités .
A MOINS QU'ILS LES ONT VOTES SANS SAVOIR?
12. patrick Mennessier
Oui, vous avez raison de vous étonner que l’on prenne position sur FB contre les manifestations des jeunes à l’heure d’une émancipation importante des jeunes à qui les médecins sont parfois obligés de prescrire la pilule à 13, 14 ans.
Nous vivons dans un autre monde.
Pour autant, bien que je n’avais pas droit à la parole, je me souviens qu’à 13, 14 ans j’avais une conscience politique aigue et, c’était au temps de l’occupation allemande dans le sud du pays.
Il faut que DLR s’occupe de la formation politique des jeunes car certains sont mûrs très tôt
@ 10 lenormand
Vous avez raison.
Ayant défilé à Marseille avec une banderole " DEBOUT LA REPUBLIQSUE Une certaine idée de la France", je peux vous dire qu'il n'y avait pas que des gauchistes et que nous avons étés absolument respectés.
Je pense qu'il faut que DLR décide des slogans à porter dans de telles manifestations et nous aide à réaliser le matèriel nécessaire à mondre frais
rappelons-nous une phrase de m-sarkozy en 2007.
(s'agissant des recettes,fondamentalement,la SOLUTION EST EVIDEMMENT LE PLEIN EMPLOI.
C'est parce que nous n'avons pas le plein emploi que nous avons des déficits sociaux)
mon avis(UN GOUVERNEMENT D'IRRESPONSABLE)
@ 14. enoch
La sujet de la retraite cristallise toutes les désespérances et celle des jeunes, quand il sont conscients, est grande.
Nous n’en sommes plus au stade du débat d’idées Nous connaissons les causes. Il faut déployer notre stratégie.
Nous devons participer pleinement à la vie difficile du peuple. C’est dans notre rôle pédagogique de montrer clairement aux jeunes la cause du chômage et, je pense que DEBOUT LES JEUNES pourrait, s’ils le veulent bien, prendre cela en main lors des prochaines manifestations.
Amicalement
RC
Je rejoins le post 16 de René Louis Cayol qui est plein de bon sens naturel de notre identité nationale.
La F rance avec un grand F
En ce qui me concerne mon NON TCE est celui du peuple légitime trahit par des gouvernements de gauche et de droite supplétifs de l' Europe. J'attendais un sursaut, une proposition d'un projet de VIe république pionnier d'un programme présidentiel .
Le Cow - Boy présidentiel ose se croire gardien d'un troupeau répondant: " Meuh"! L'assistante sociale de luxe ose démentir ses propos incitant les lycéens à manifester! Le pétard dans la rue en fumée des manifs et des fautes de banderoles?
Le pays - paysan de l'histoire de France en est une nouvelle fois victime! L'éducation dite nationale est une catastrophe. La prise d'otages du peuple des carburants travailleurs un scandale stratégique!
L'emploi?
Sortons de l'esclavagisme de l' Europe pour décider avec la jeunesse de son avenir!
MERCI, nous résisterons!
http://veilleur.blog.lemonde.fr/201...
Mais ou va t'on ?
DLR78
Est passé sur LCP un très beau reportage sur la naissance de la Vème république.
2 points ont particulièrement retenu mon attention :
1 - Ce n'est pas parce que l'on a des principes forts et de grandes idées qu'il est interdit d'user de stratagèmes sur le terrain pour l'emporter. Pour preuve, la multiplications de listes en faveur du Oui à la Vème pour augmenter les temps de parole TV.
2- Le Général inaugurant le France. La France qui travaille et est fière de ce qu'elle réalise. Et de me demander ce que le président actuel a lancé comme réalisation. Sans réponse.
Vous préconisez la sortie de l'euro! Soit! Mais que proposez-vous de faire avec nos partenaires européens victimes comme nous de l'euro fort? Je crains que votre optique soit la France seule ! C'est en cela que vos analyses pêchent. Je vous invite à vous inspirer des analyses et propositions de Jacques Sapir reprises et analysées par votre ami Laurent Pinsolle, et celui de Malakine, et Bertrand Renouvin.
@ 6. 18 Brumaire
La Retraite n'a fait que cristalliser un état prérévolutionnaire ou révolutionnaire de la société.
Le déséquilibre de la retraite est surtout dû à un trop grand nombre de chômeurs qui ne cotisent plus. Il faut diminuer le prix de l'euro, 'il faut mettre en place la TSVA et un protectionnisme raisonnable pour se garder de la concurrence des pays à très bas salaires, monnaie trop faible et trop basse protection sociale.
En 1997, j'avais fait l'étude de l'âge de prise de la retraite par le seul équilibre des prestations par les cotisations en l’état démographique et économique avec le fort chômage : a moins d'augmenter fortement les cotisation ou de diminuer fortement les prestations, si on ne fait pas les réformes économique qui ramèneraient le Plein Emploi (Dévaluation de la monnaie, TSVA, protectionnisme) il faut fixer l'age de la retraite à 72 ans pour tout le monde sans aucune exception!
Dans la situation délabrée actuelle pour la nation, l’équilibre de la retraite est comptable.
NDA n’est pas vraiment fixé sur 62 ans même s’il a admis que l’on pourrait aller jusque là pour des raisons d’équilibre dans la situation actuelle qui n'est pas idéale: il préconise la retraite par points dans une caisse unique où chacun viendrait avec ses acquis (sous forme de points) Cela permet de prendre sa retrait plus ou moins tôt, plus ou moins tard. On pourrait donc en rester à 60 ans et ceux qui le désirent pourraient aller plis loin.
@ 15. chateaufigeac
Cher compagnon,
Puisque nous militons pour une sortie de l'euro et un changement des traités, ne faisons pas comme si c’était déjà fait et, puisqu’il y a des manifestions populaires, allons en petits groupes avec nos slogans sur les banderoles, apporter nos idées à ces manifestants qui sont loin d’être tous des gauchistes comme j’ai pu le constater à MARSEILLE.
Certains souhaitaient que NDA soit plus offensif, maintenant qu’il s’est lancé dans le combat, c’est à nous de nous montrer pugnaces, agressifs.
Au moment ou la bataille s’engage, délivrons nous de la réserve induite par notre modération du temps de paix.
Amicalement
Raoul louis CAYOL
Bien d'accord avec le billet de NDA sur les motivations des jeunes: ce que les jeunes contestent le plus dans cette réforme, ce n'est pas leur future retraite (que beaucoup croient qu'ils ne toucheront jamais, surtout avec les durées de cotisation exigées et la précarité des emplois) mais leur entrée dans le monde du travail qui leur sera rendu d'autant plus difficile que les "vieux" ne quitteront pas la place ! Le chômage progresse, celui des jeunes explose et la réforme aggravera la situation ! La solution passe effectivement par le retour au plein-emploi !
Depuis des années, on trompe les jeunes. On les pousse dans les études (et la réforme LMD issue de l'UE n'arrange pas les choses en mettant sur la sellette BTS et DUT pourtant excellents diplômes à bac+2... ); nos enfants ont des licences, des masters voire des doctorats et au bout du compte: rien ! Petits boulots, temps partiels etc. ou refus (trop diplômés, pas assez d'expérience).
Je crois que les entreprises abusent de la situation: je vois des petites annonces demandant bac+5 avec 3 ans d'expérience mais ne payant que 1600€ par mois. Pour le moindre boulot de caissier ou de magasinier, il faut un CV et une lettre de motivation. Et la majorité des annonces (quel que soit l'emploi) demande 1à 3 ans d'expérience. Bon sang ! donnez leur chance aux jeunes !!!! (je m'énerve, mais j'en ai trois à la maison concernés au premier chef !).
La fonction publique territoriale (qui a ceci de particulier qu'il faut passer un concours -niveau A, B ou C- pour avoir le droit d'y chercher du boulot) s'y met aussi. Peu d'annonces pour les débutants, réponses (quand il y en a) au bout de plusieurs semaines, entretiens rares. Là aussi, la réforme territoriale fait mal et les collectivités hésitent à embaucher.
Bonjour à tous,
Juste une petite remarque sur le statut des députés évoqué par Patrick Mennessier :
Attention à ne pas tomber dans le facile car, sur le fond, il est tout à fait normal que nos députés aient un statut privilégié et cela afin de garantir la pluralité de notre représentation.
Sinon, vu l'extrème précarité de leur mandat, on ne trouverait plus comme députés que des personnes rentières n'ayant pas besoin de travailler pour vivre.
Cela étant dit, comme pour tout système, il n'est pas interdit de le faire évoluer afin de coller aux réalités d'aujourd'hui.
Concernant le post de NDA, comme toujours EXCELLENT !!!
Le problème c'est l'emploi, le chômage de masse, rien n'est réglé, toujours dans le sens moin-disant, etc ... + la phrase choc qui résume tout "Les esclaves chinois produisent en masse des produits destinés aux RMIstes français".
Un nouvel appel à manifester est lancé pour samedi ; l'occasion pour nous de marteler les propos de NDA et de le faire connaitre (comme le fait apparemment avec brio Mr CAYOL à Marseille).
Je vais contacter le responsable Eure et Loir pour savoir si quelque chose est prévu sur Chartres.
A défaut, peut-être sur Paris ...
Cordialement.
Monsieur le député Nicolas Dupont - Aignan,
Mesdames, Messieurs DLR,
Monsieur le député, vos prestations sur les médias méritent tout le respect des Françaises et Français qui combattent loyalement toute la démagogie politique prisonnière de l' Europe!
Je suis scandalisé par la médiatisation dont sont bénéficiaires des journalistes ou consultants politisés; Ici, je cite R.M.C dont vous aviez relevé le niveau d'audience d'un passage de vérités! Ici, dans la perspective électorale présidentielle, je souhaite que le CSA agisse en conséquence. IMPORTANT:
Monsieur Karim Zéribi, président des transports de Marseille Chevénementiste puis socialiste ... profite de RMC dont il est acteur de l"émission G.G. Voir de sa propagande du mouvement nouvelle France! Sa république communautaire?
Il vient juste d'annoncer qu'il rejoignait EUROPE - ÉCOLOGIE. Le symbole de la zéribinette citée dans l'émission est à l'image du personnage " Caméléon" d'un complexé identitaire! N'est - il pas un élu socialiste du cumul des fonctions? La zéribinette moraliste de l'émission GG est un délit de faciès de Marianne égalitaire des médias! Le consultant moraliste!. Monsieur Karim Zéribi fut dans l'obligation de présenter ses excuses suite à la plainte des harkis qu'il avait insulté!
Ce Monsieur Zéribi comme Madame Lepage mange à tous les râteliers par ambition personnelle! Iront - ils siéger d'ambition l'UE pour encore faire condamner la France avec les technocrates UE. Madame Lepage en fut à l'origine d'une loi! Les verts?
Un livre de géographes rassemblés offre des contradictions prouvées à la dictature des écolos extrémistes.
Merci d publier ma présente liberté d'expression. Je souhaite attirer l'attention sur les interventions de Monsieur Karim Zéribi à la fois candidat nouveau militant vert juge et arbitre! Le savon de Marseille sans eau de la toilette à sciure? C'est l'hygiène de la louche à effet de serre collective du rose bonjour vert! Celui de la désertion! Peut être que la voiture brûlée par des lycéens à Nîmes inspire Monsieur Karim Zéribi qui a l'habitude de ses vestes électorales roses. Il vient de tailler un costume à son ancienne camarade PS Marie Ségolène au sujet de son appel lycéen!
J'insiste sur le personnage, car en période électorale, j'estime que Monsieur Zéribi ne doit pas bénéficier du média RMC! J'en aviserais si nécessaire le CSA.
MERCI NDA, nous résisterons!
Je vais samedi battre le pavé pour une raison.
Le candidat Sarkozy a promis de ne pas toucher à la retraite. Le president Sarkozy s'apprete à faire le contraire.
Je veux un referendum et ce sera mon credo ce samedi.
Ce que je comprend aujourd'hui c'est que tout candidat peut faire des promesses et une fois elu, il peut s'assoir dessus. Ce president crée, ainsi, un precedent.
C'est toute ma conception de la democratie qui risque d'etre aneantie.
NB : Voici une information qui est passé sans aucune forme d'analyse dans nos "medias".
http://www.agoravox.fr/actualites/e...
@ 26. cording
Les Français ne supportent plus de devoir se soumettre au dictat des oligarchies étrangères, y compris européennes. Vous savez, ou vous devriez savoir que NDA, DLR, proposent la sortie de l’euro pour tous les pays qui le désirent avec organisation d’un système européen de change, basé sur le principe bien connu de la monnaie commune.
Le change de chaque monnaie nationale se ferait, vis à vis de la monnaie commune, selon un taux fixe, périodiquement ajustable, de façon à effacer tout dumping monétaire entre les pays, sur les taux de salaires ( exemple Europe de l'Est/Europe de l'Ouest) .
Le but est l'équilibre des balances commerciales des pays faisant partie du système.
Cela permet de pratiquer le libre échange à l'intérieur de ce système monétaire.
Il est bien entendu que les pays qui participent à cet accord, se protègeraient tous des importations des pays à bas salaires, monnaies faibles, social faible et ne devraient pas tricher.
Le système se voulant régulateur, les monnaies nationales pourraient dévaluer ou réévaluer à condition de ne pas déséquilibrer la balance commerciale, et de l’emploi, des autres pays.
Les pays qui voudraient garder la monnaie commune comme monnaie unique le pourraient.
je m' étonne de voir que personne n'a remis en cause les 35 heures .
Quelle place accorde les francais au travail dans la société , la mondialisation a tout chambouler , les 35 heures sont une grave erreur économique?
la france doit produire plus et moins chere ,c'est vitale.
je le dis : cette question centrale se posera en 2012.
les francais preferent ils les RTT et plus de vacances avec une grosse baisse salariale ou alors préferent ils travailler 40heures/semaine comme la moyenne européenne gagner plus d'argent et avoir un meilleur pouvoir d' achat et des entreprises productives.
je pense que travailler 1heure de plus par jour, les francais l'accepteront car il n'y a pas de travail sans compétitivité en contrepartie les entreprises doivent améliorer fortement les conditions de travail de leurs salariés et surtout offrir un plan de carriere evolutif ,car le travail doit surtout permettre de progresser dans l'échelon social et pas juste a payer son loyer et ses charges .
Malheureusement en france , on assiste a une paupérisation du travail , c'est un signe inquiétant de régression pour un pays.
l' augmentation des cas d' harcelement moral et d' humiliation au travail pose des questions a la société.
cela doit etre puni penalement et financierement de facon tres severe afin de dissuader les comportements pervers chez certains cadres dans les entreprises, un salarié qui se sent mal , cela se paie directement par des arrets de travail et des dépressions qui coutent cher aux entreprises et a l'état , il faudra bien un jour régler ce tabou une fois pour toute en france comme l'ont fait si bien les pays scandinaves.
Combien de francais ont la peur au ventre en allant au boulot , cela doit cesser .
Et cela ne se reglera pas par des décrets inutiles , mais par des mesures simples , dans les entreprises de plus de 30 salariés ,obligation d' un salarié- médiateur du personnel indépendant et soumis au secret professionnel , habilité a traiter des affaires a l'amiable et si les faits sont graves il pourra faire des proces verbaux car il sera assermenté et saisir directement les prud'hommes , cela mettra de la sérénité dans les entreprises et on évitera les conflits inutiles et couteux .
on doit retrouver le gout du travail en france .
pour l' euro le sujet a deja été aborder et tout le monde sait ce que j'en pense.
@ RLC post 27
Merci de votre réponse.
Vos propos se veulent rassurant, cependant la position pour les 62 ans que prends NDA dans les média est contre productive. Dans la période de tension que nous connaissons, il ne me parait pas utile d'afficher une solution de but en blanc surtout si elle indique une dégradation des prestations sociales.
Ce qui est le plus choquant dans le traitement du problème des retraites c'est la morgue dont fait preuve ce gouvernement.
Définir unilatéralement le périmètre dans lequel doit s'inscrire la solution, puis une fois concoctée en chambre, descendre la solution trouvée vers le peuple, comme une décision non discutable c'est tout simplement un déni de démocratie!
Les citoyens sont revenus à l'état de sujets!
Il y aurait donc des gens intelligents qui pensent pour les autres et qui prennent les décisions pour une meute d'abrutis qui ne peuvent qu'obéir? C'est ça la Vème république?
Devant un problème aussi important que les retraites, il me parait fondamentale de mettre toute les solutions possibles sur la table et de mouiller tout les représentants (parlementaire, syndicats, association...) pour définir 2 ou 3 scénarios possibles puis de faire trancher le peuple par la voie du référendum.
Dans toute cette chienlit provoqué par un exécutif d'irresponsables, je ne vois pas l'intérêt de NDA de prendre position ex nihilo pour la fin des 60ans!
Pour moi il a tout intérêt à rappeler aux dirigeants de ce pays qu'ils ne sont plus dans les voies de la démocratie, de dénoncer l'injuste réforme ainsi que l'iniquité de la méthode utilisée sans préjuger de la solution. Il s'en trouverait grandit.
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA:
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
PETITION
Pour sortir de l’euro unique
http://www.debout-la-republique.fr/...
Il y a une version papier à imprimer et faire signer
Pour ma part je propose la possibilité de retraite pleine à 40 ans d'activité, en comptant les années d'études après le bac, mais aussi la suppression de la limite d'âge dans toutes les professions (sauf celles qui peuvent mettre en jeu la vie d'autrui où 60 ans me parait une bonne limite) .. chacun continuant à travailler suivant ses goûts et ses envies.
De plus, la retraite doit être "cumulable" (et rentrer dans la base d'imposition évidemment)
Mais, bon, on est un peu hors sujet de ce billet de NDA, excusez-moi ;)
Vive la France... libre !
je pense que si nous faisons tous ce qu'il faut, devant ce qui va se produire d'ici 2012, la providence peut nous donner NDA au 2 e tour
Je vous offre cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xe...
Amitié
Raoul
@ 31 Gilbert de Montplaisir
je suis tout à fait d'accord avec votre avis sur ce monsieur Karim ZERIBI , parfaitement écoeurant, méprisant les gens et qui mange à tous les rateliers
Proposition :
dans la réforme des retraites pénalisant principalement les femmes ayant mis leur "carrière" entre paranthèses et, de fait, voyant l'âge de leur retraite repoussé pour liquider leur retraite sans décote,
pourquoi ne propose t'on pas un salaire parental respectant la parité homme/femme au choix des 2 parents, un salaire qui leur permettrait de cotiser, d'être considérés comme des actifs permettant aux "parents-retraités" de bénéficier des conditions générales de départ à la retraite et de créer un binôme avec obligation de maintenir l'emploi pendant toute la durée de leur absence, un contrat à durée déterminée, un nouveau cotisant ?
Un salaire parental qui pourrait être un forfait basé sur les précédents salaires et/ou le nombre d'enfants.
Suppression de toutes ou presque les aides sociales, suppression des allocations familiales, de parent isolé, de complément familial. Dans la même veine, voir d'autres (apl, réfléchir).
Cette politique en direction des familles (....) n'aurait que des avantages :
- maintien de l'emploi (sorte de tutorat),
- libérer des places en crèches ;
- relance de la politique familiale en faveur de la natalité (nous ou la Chine),
- autfes conséquences :
-- éducation des enfants par leurs parents,
-- diminution de la violence par le renforcement du noyau familial,
départ à la retraite père-mère dans des conditions d'âge normales ;
- éviterait la paupérisation pour certaines catégories (principalement les femmes) ;
- éviterait de mettre à mal le système de solidarité qui va voler en éclats, de plus en plus d'inactifs qui resteront au chômage de longue durée, ne retrouveront pas d'emploi s'il n'y a pas une politique volontariste en direction des séniors;
- maintien du pouvoir d'achat des familles.
DLR devrait plancher sur cette question pour - de multiples raisons -. Cette mesure relançant la politique familiale est un phare, un éclairage à ne pas négliger dans le chômage de masse actuel et à venir.
Personnellement je suis pour un salaire parental, c'est une proposition très réaliste et RESPONSABLE dans le contexte,
et, je voudrais qu'elle figure dans les propositions présidentielles de NDA/DLR.
Le gouvernement de Nicolas Sarkozy est totalement incohérent sur sa politique de l'emploi, économique et volet social, puisqu'il ne fait que proposer un colmatage :
- déplacer le financement de la retraite sur le système de solidarité,
- créant toujours plus d'assistanat,
- quand dans le même temps il supprime des milliers d'emplois de fonctionnaires dans la fonction publique et la police, en axant en trompe l'oeil faussement sa politique sur l'insécurité alors qu'il amène tous les ingrédients pour discréditer sa propre parole dans ses actes et décisions.
Dans ces conditions, sans création d'emplois, le système de solidarité va imploser de l'intérieur même si l'Unedic présente - piur l'instant et je me demande comment (?), avec un tek chômage de masse, un excédent d'environ 3 milliards d'euros,
ce qui ne résoud en rien le financement des retraites mais apporte à Nicolas Sarkozy et son gouvernement un souffle, un répit dans la perspective des élections présidentielles.
Mais, après lui, le déluge. ..
La France ne se relèvera que quand le peuple aura touché le fond...!
C'est quoi au juste, le fond ?
Pour sortir de l'euro et rétablir les frontières, il faut que les conditions économiques et sociales soient réunit, or se n'est pas le cas, disons pas encore !
Quels sont les éléments, les évênements qui pourraient nous précipiter vers ce scénario...?!
Pour ma part, le principal élément, est du côté de la vie économique, et la dégradation de l'environnement économique. C'est pour cette raison que l'accélération des délocalisations est intérressante à suivre. L'euro repart à la hausse contre le dollar USD, et les Chinois sont intraitable sur le yuan. Tout cela est encourageant pour accélérer la dégradation, c'est pour cela que je pense qu'un taux de change qui resterait acceptable serait catastrophique.
Souhaitons qu'après avoir consolidé, l'euro reparte vers ses sommets de 1,6038 contre dollar USD pour ensuite filer vers les 2 dollar USD.
Le cours de l'or monte également, et quand l'or monte, c'est anonciateur de cataclysme économique.
@ 40 GAIA
Tout à fait favorable au principe.
Il faut déterminer la duré et calculer l'enveloppe budjétaire pour le proposer.
A étudier aussi dans le cadre des 101 propositions en cours de rédaction
@gaia
les propositions que vous pronez,cela fait plus d'un an que je souleve la question dans le cercle de mon association.reponse (trop utopique)
maintenant vu votre post,et la demande pour que dlr
l'inscrive dans ses résolutions je suis pleinement d'accord avec vous.
@ Raoul Louis Cayol (33)
Hors sujet mais interrogation sur le dumping monétaire.
La Chine voudrait mettre en place dans ses provinces un système monétaire qui serait comparable ou inspiré de l'ALENA, un regroupement de pays d'Amérique du Nord, Canada, U.S.A. exerçant un protectionnisme de leurs produits sur les importations. Provinces vous avez dit provinces (?).
Comment un tel système pourrait t'il être avalisé par l'O.M.C. et qui pourrait s'avérer une concurrence ultra déloyale voir illégale ?
Tactiquement, schématiquement, vous avez une idée de sa mise en place en inter-Chine ?
Comment est ce possible ça s'apparenterait à un renforcement de leur économie comme s'il érigeait une version château fort de la Muraille de Chine.
Soit c'est démentiel ou d'une intelligence diabolique novatrice hors norme (?), absolument redoutable, impénétrable comme s'ils élevaient un culte à la marchandise.
Un protectiionnisme globalisé avec des variantes selon le lieu géographique d'acheminement inter provinces de leurs importations.
Inutile de vous dire que. là, l'on est ratatiné et qu'il va nous falloir mettre encore plus de forces en longévituditude (brave femme) que Duracell.
Entre le crédit hallal et la cote de maille chinoise version je te dématérialise, on est mal on est mal.
Beau sujet pour Laurent Pinsolle, notre économiste et porte parole maison.
@ A-j Holbecq (37)
Je ne suis pas d'accord avec votre réflexion de compter 40 ans d'activité en prenant en compte les études après le bac.
Voici pourquoi :
si nous pouvons harmoniser et rechercher un principe d' EGALITE sur la durée des cotisations et la garantie d'un minimum vieillesse pour tous garantissant un retraite minima basée sur le smig dans le régime général de la sécurité sociale, ne laissez personne au bord du chemin sans protection sociale ( le salaire parental y contriburait).,
nous serons en phase avec nos principes fondamentaux républicains :
LIBERTE EGALITE FRATERNITE et L'EQUITE (?).
nous devons aussi respecter et prendre en compte le principe de l' EQUITE par les études et le mérite qui,dans une économie en bonne santé, devrait s'épanouir par la promotion, la qualification et trouver son expression dans la re-valorisation des salaires.
Les études longues sont ainsi valorisées dans une échelle de valeurs et c'est juste, ça renforce la progression et crée une émulation, à mon avis, très positive.
Le mérite a aussi une autre vertu, la responsabilité placée devant un choix de vie quand il est assumé. Viennent se greffer des qualités individuelles, potentiel, courage, volonté, persévérance qui font que les individus, en tant qu'entité ne seront jamais égaux (éducation, transmission).
39 et 33 Merci Monsieur Raoul Louis CAYOL,
Je partage vos posts de bon sens économique car sortir de l'Euro serait dans tous les cas des figures moins catastrophique que l' esclavage actuel. En outre, nous pourrions condamner ce que Madame Reding ne condamne pas de la " blanchisserie fiscale" du Luxembourg et autres royaumes!!
44 GAIA La chine créancière des USA en réserve dollars et trichant avec l' Euro proposait la monnaie de singe asiatique pour diversifier la triche de sa monnaie! "
Cette triche et l' Europe à genoux des Chinois fut l'objet d'un article NDA dont bien des économistes devraient s'inspirer! Il convient de préciser que les invitations offertes par les médias à NDA semblent restreintes du fait de ses vérités. Je ne suis pas un militant, mais je suis solidaire de celles et ceux qui combattent et résistent à la perte de notre France historique!
Bon, j'ose encore citer le symbole des billets euros sans figuration humaine! Celui de la monnaie en révèle la surabondance d'une collection! Un farceur au risque de devenir faussaire en offrirait le pile et le face de Janus que la boulangère en estimerait le prix de la baguette chinoise! Je me souviens du passage du franc " lourd"!
Je ne dérive pas de sujet, depuis des années, je suis solidaire du classement à l'UNESCO de la gastronomie Française qui cuisine tous les piments du monde! L'Europe esclavagiste ne pourrait plus imposer ses normes.
La laïcité mange de tout!
Vive le piano Français des véritables chefs!
MERCI A TOUS!
@ Raoul Louis Cayol (38)
Si vous proposez un salaire parental dans les propositions présidentielles de NDA/DLR, à condition évidemment qu'une étude budgétaire permette sa mise en oeuvre, je suis intimement persuadée que nous offons à NDA la possibilité d'être au 2ème tour avec un effet de fron.de spectaculaire. (retrraites, emplois, dégonflement/aspiration)..
@ 41 JPM
Je ne pense pas que la politique du pire soit la meilleure.
Je préfèrerai enseigner la vérité au peuple afin qu'il arête la catastrophe en marche
Objet: Action personnel de citoyen, électeur NON TCE, contribuable.
Je viens de poser une question au CONSEIL SUPÉRIEUR DE L'AUDIOVISUEL. Site très bien fait! Vos questions, nos réponses dans la rubrique : LE PLURALISME POLITIQUE. Avec la loi en période électorale!
J'ai renseigné le tableau radio et mon identité pour recevoir la réponse électronique à cette question:
" Mesdames, Messieurs,
Je sais que votre mission est difficile et je respecte toute la déontologie effective de votre travail. J'attire votre attention sur les animateurs R.M.C émission G.G. dont certains animateurs sont militants et candidats politiques. Ils bénéficient et disposent d'un temps d'antenne de campagne qui devient anormal en période électorale.
Ici, je cite le cas de Monsieur Karim Zéribi , Chevénementiste, puis socialiste qui a fait état sur RMC de son passage chez: Europe Écologie. Dans le cas d'une nouvelle candidature Monsieur Karim Zéribi ( Fondateur de Nouvelle France) ne doit - il pas être soumis à un temps d'antennes égalitaire?
MERCI
J'invite tout les adversaires politiques de ce personnage coupable d'excès verbaux à alerter le CSA en cas d'abus d'antenne en période électorale!
Ce personnage fut obligé de s'excuser auprès des harkis qu'il avait insulté!
Je reste vigilant et je reste dans l'attente de la réponse CSA
MERCI à tous!
J'adhère de plus en plus aux idées soutenues par DLR.
Toutefois l'image perçue par le plus grand nombre et véhiculée par les médias est celle d'un partis de vieux nationalistes dépassés ce qui est totalement faux.
L'image Gaulliste doit absolument finir par transparaitre plus au vu de tous. Une campagne avec une notions de France libre serait bénéfique. Je trouve la dernière phrase de cet article admirable.
Sarkozy, poussé par le MEDEF et la finance, fait une fois de plus bon marché de ses déclarations récentes, et va mettre le paquet pour faire passer un maximum de réformes avant 2012. Soit ni plus ni moins en finir avec les dernières lois sociales, la législation du travail, bref, le retour , si longtemps rêvé par les nantis, au régime du 19° siècle! Ce régime autoritaire, violent, antidémocratique, tiendra-t-il jusqu'en 2012? Plus que jamais, soyons attentifs à l'évolution de la situation. Et au boniments de ceux qui se disent gaullistes, et proposent les mêmes mesures injustes et inefficaces que celles du pouvoir au problème des retraites.
@ Mr RL Cayol
Dénoncer les traités, mais vous rêvez, vous serez seul contre 26! expliquez nous comment vous comptez faire, sur quels textes précis vous baser pour faire ce que vous préconisez? C'est joli de le dire, çà paraît idéal... mais que propose DLR? J'ai beau retourner les traités, la seule chose possible sans en référer à l'ensemble des membres de l'Europe (et donc sans aucune chance d'obtenir un résultat...) reste la SORTIE de l'Europe... Il faut aller au bout du raisonnement et ne pas rester à mi-pente dans cette difficile ascension vers la liberté!
La réforme des retraites du gouvernement est profondément injuste et inique. En plus le gouvernement avec nos impôts sort dans la presse une propagande sur le côté juste de sa réforme. C'est une honte !
Un choix de société qui décale l'âge de départ en retraite à taux plein à 67 ans en 2010 est inacceptable. En 2018 cela sera 70 ans pour le secteur privé ? (les nombreux régimes privilégiés du secteur public seront toujours plus favorables que celui du secteur privé ! Quel courage politique de "taper" sur le secteur privé qui ne peut pas se défendre !).
Les futurs cadeaux de départs en retraite dans le secteur privé pour ceux qui auront encore la chance d'être vivants à 70 ans seront un cercueil ? Un déambulateur ?
Les plus de 60 ans qui ne seront pas au chômage seront managés par des jeunes ambitieux qui risquent de leur en faire "baver". Vieillir étant mal vu dans notre société, je m'imagine à 68 ans somnolent après le repas et me faisant enguirlander par un patron ou un jeune manager !
Toujours nous dire "nous n'avons pas le choix" me fait bondir, il y a toujours le choix. Le gouvernement a choisi la solution la plus facile et qui était préconisée par le Medef. Cela me fait penser à la "pensée unique". Penser différemment et on est taxé de relaps !
Pour FILLON, le papy boom est immortel, il pense que nos personnes âgées se baignent tous les matins dans une fontaine de jouvence ! Dans 15 ans le papy boom n'existera plus.
Solution possible :
Plafonner les grosses retraites + aligner les régimes spéciaux du secteur public sur celui du secteur privé + soumettre à cotisations sociales les stocks options, la participation et l'intéressement aux bénéfices et si cela ne suffit pas augmenter le taux de cotisation de la part salariale (ainsi Parisot ne viendra pas hurler sur le surenchérissement du coût du travail). Tant pis pour la faible part de pouvoir d'achat en moins (insignifiant à côté de la souffrance au travail du secteur privé jusqu'à 70 ans !).
Bien sur il y a aussi la solution de soumettre d'autres revenus que ceux du travail à cotisations (juste le temps que le papy boom ne soit plus de ce monde).
Ce n'est pas parce que les marchés mondialisés, les agences de notations nous dictent leurs lois qu'il faut que la nation française se couche une fois de plus devant leur dogme libéral.
Monsieur DUPONT-AIGNANT, j'apprécie beaucoup vos prises de positions. Vous êtes honnête et ne travestissez pas la réalité sous du politiquement correct et de la langue de bois "pensée unique euro-mondialiste".
Un libéral qu'il soit de gauche ou de droite ne peut pas faire le bonheur du peuple. Le libéralisme met en concurrence tous les salariés de la planète au profit des multinationales qui dictent leurs lois aux Etats Nations qui se sont dilués dans des organisations perverties (ex : UE)
Je compte sur vous pour défendre les intérêts des pauvres salariés du secteur privé qui sont sans défense dans un univers ultra-libéral !
en accord total avec Cayol (19, 20, 22)
au sujet des banderolles que DLR pourrait, devrait nous aider à réaliser.
la prochaine banderolles pourrait être :
D... L... R...
POUR UNE FRANCE LIBRE
MAINTIEN RETRAITES ? PLEIN EMPLOI !
PLEIN EMPLOI ? STOP MONDIALISATION ! STOP UE !
STOP INTERNATIONALISME ! STOP CAPITALISME !
là, j'irai porter la banderolle !
castelin michel
Tout à fait d'accord avec Hubby quant au problème de visibilité de DLR.
Le contenu du dernier post de NDA est énorme, il ne peut qu'avoir de l'écho auprès de nos compatriotes quel que soit leur "couleur politique".
Seul problème, que nos compatriotes en aient pris connaissance.
Les évènements actuels me semblent être un tremplin magnifique pour NDA et à travers lui pour notre cher et vieux pays.
Mais que faire, je ne sais pas comment s'y prend Mr CAYOL, car moi, je voulais battre le pavé samedi sous les couleurs DLR
J'ai contacté l'Eure et loir, j'ai contacté Paris et à priori rien n'est prévu ...
Dommage, faut qu'on bouge bon sang !!!
Cordialement.
Entendu ce soir sur LCI par un économiste: si la France ne se serre pas la ceinture, dans deux ans, c'est la faillite ! Attention notamment aux placements type assurance-vie. Pour certains français ( les classes moyennes ?) c'est peut-être la banqueroute imminente !
Question:
Combien de lycéens défilant dans les rues sont capables de payer un produit français plus cher que l' équivalent importé ?
Et pourtant, la solution à leurs retraites est bien là .
Chez Taddei émission avec Mélenchon, l'une des intervenantes :
Mélenchon "populiste de gauche" (qui assume), NDA le "Mélenchon de droite" n'enfonce pas la porte ...
Notre cher président n'est pas assez truculent, et i lui manque la dimension "taureau" qui s'énerve dés que le mouchoir rouge est agité !
Bon autrement Mélenchon je commence à comprendre pourquoi il gagne en popularité, il est pas mal comme gars.
DLR78
@christianB ( 56 )
Ce serait vraiment souhaitable que la note de la France soit dégradée par les agences de notation et que les "investisseurs" ne veulent plus placer leurs sous dans cette dette (que vont-ils en faire d'ailleurs?)
Il serait dans ce cas beaucoup plus facile d'expliquer au français qu'un Etat souverain a toujours la possibilité d'émettre sa propre monnaie, et, avantage supplémentaire, que cette monnaie ne lui coûte pas d'intérêts.
Bien sur il ne faut pas que cette monnaie serve seulement à augmenter le pouvoir d'achat vers des produits fabriqués en Chine ou en Allemagne.. tiens on pourra justifier aussi l'instauration de droits de douane ou de quotas d'importation...
Mais je dirais presque "hélas" parce que ça ne se produira pas ... ou alors cela voudrait dire que quasiment plus aucun Etat n'est financé... mais évidemment l'Etat français aura toujours la possibilité de rembourser les 30% de sa dette qui appartiennent aux assurances-vie et fonds de pension: je crois que les assurances-vie seront en peine avec d'autres obligations souveraines d'autres pays, bien avant de l'être avec celles de la France
@ 52. vive le france
Même si on est seuls, il faut commencer par dénoncer les traités en invitant les 26 à passer à la confédération des nations souveraines avec décisions prises à l’unanimité.
S’il y avait refus, alors nous serions fondés de demander au peuple Français s’il veut que notre pays sorte de UE telle qu’elle existe.
Si le peuple répond oui, nous pouvons engager le processus de sortie.
Devant la situation nouvelle, si les autres pays tiennent vraiment à créer des liens de solidarité non supranationale, notamment au plan monétaire, de la défense, de la recherche, du protectionnisme, un traité de coopérations pourra ensuite être discuté
58 Lilian ne " Mélanchon pas tout car Chassaigne" le front de gauche à la fièvre du suppositoire de sa prise de tête! A savoir André Chassaigne son faux frère Siamois du PC!
Pire! Hier au sénat Madame" Woinet" était en pétard en attente de sa retraite et reprochant les violences ... Comme si les policiers et serviteurs de l'ordre républicain n'était pas parents!
Martine reculant de la révolution rose au bout du fusil antimilitariste ne souhaite plus le retrait de la loi, mais des négociations! Elle se démarque pour la prise de pouvoir! Marie Ségolène délirante ose nier ses propos d'apologie manifestante des " braillards" Lycéens aveugles des dangers!
Que Martine et Dominique s'adressent à Marie Ségolène, voir à la FCPE qui souhaite guider les élèves dans la rue!
Bref! La honte habituelle de la récupération!
La jeunesse n'est pas toute à cette image!
C'est vrai que des cols Mao de 68 sont aujourd'hui PDG!
@ 55 EJARQUE Christophe
Ecrivez-moi en me donnant notre adresse.
amitié
RC
OK : la France libre ; pas la "France endoctrinée"qui manipule sa jeunesse en mettant les lycéens dans la rue !...mieux : encadrés par les parents .....pour les exciter sans doute !
@ Lilian Caule (58)
Grande gueule Mélanchon, le nouveau Georges Marchais est arrivé !
Truculent certes avec un petit côté débonnaire qui a la planification dure, méfiance. .. Les mots ne trompent pas, un relent de Tintin chez les soviets.
Et Mélanchon quand il parle de la République en occultant soigneusement la Nation, c'est irréaliste. Preuve affichée de sa ligne politique dure qui révèle une belle intolérance.
Pour Mélanchon, avant 1789, la France sous la monarchie n'existait pas, connaît pas.
Attention Lilian, soyons vigilants, sous un nez de clown rouge peut se cacher un internationaliste redoutable.
Je sens le type sous-jacent qui à tout moment peut déraper et révéler sa véritable personnalité.
Mélanchon/Besancenot = idem.
J'adhère pas mais alors pas du tout !
@ 55 EJARQUE Christophe
Ecrivez-moi en me donnant votre adresse.
Cayol.Raoul@orange.fr
amitié
RC
Voila Jean Boudreau dans 20 ans si nous ne faisons pas ce qu'il faut, excusez moi d'avance si certains la connaisse :
"Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveille-matin (fait au Japon) à 6 heures.
Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café (importé du Sri Lanka), il s’est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).
Puis il s’est habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée).
Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde) agrémenté de fraises (de Californie) et de bananes (du Costa Rica), il s’est assis, calculatrice (faite au Mexique) en main, pour calculer son budget de la journée.
En consultant sa montre (faite à Taiwan), il a synchronisé sa radio (faite en Chine), puis est monté dans sa voiture (faite au Japon) pour continuer sa recherche d’emploi, entre deux fermetures d’usines (en France).
À la fin d’une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en Californie) en écoutant Britney Spears (refaite aux USA !), pour accompagner son dîner congelé (fait aux USA), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis se demande pourquoi il n’arrive pas à se trouver un bon job payant, ici en France..."
Oui, Nicolas, 1 millions d'emploi et tout va mieux mais comment ? Proposez des solutions , des plans pour les créer...malheureusement, le plan (il existe) prendrait beaucoup de temps et la degradation rallongerait son application.
Un juste milieu s'impose Nicolas. On ne peut a aujorud'hui garantir une sortie de la zone euro sans sanction comportementale envers notre pays de la part de nos anciens partenaires economiques.
Et nous ne sommes pas en situation de pouvoir basculer vers un regime economique autonome et protectionniste. Il faut donc ponderer.
Moi, ce qui me choque le plus, c'est que les lycéens pensent à leur retraites mais les étudiants eux ne sont pas encore dans la rue. Si ce n'est pas de la manipulation ça....mme Royal...
Les lycéens, comme les étudiants, devraient d'abord se battre pour l'emploi avant la retraite ! La plupart d'entre eux se batte pour un statut qu'il risque de ne jamais connaitre si tout continue comme ça.
Il faut que DLR propose une solution étagée et progressive permettant au retour de la retraite à 60 ans, avec un schéma économique stable et cohérent.
On peut etre contre une notion, mais si c'est elle qui pilote, il faut savoir l'utiliser au mieux à ses fins. Faisons le !
Je m'étonne d'entendre -ou de lire- certains dire pis que pendre sur le vaste mouvement de colère des français de tous ages. Si certains désapprouvent 70% des citoyens, c'est regrettable. Mais les gaullistes, les vrais, sont aux côtés du peuple. La République n'est plus qu'un mot, le pouvoir s'est autoproclamé intouchable, au-dessus des lois, la précarité est partout. Si on désapprouve celles et ceux qui souffrent et se battent, c'est ou qu'on est résigné à tout subir, ou acoquiné avec les requins qui dévorent la France!
Nous, nous voulons le retour du progrès, pas le nivellement par le bas. Du travail, l'indépendance, et, avant tout, que notre pays soit enfin à nouveau "France Libre"!
C'est en effet dans cette période que l'on verra qui est gaulliste et qui ne l'est pas. Oui, il faut soutenir une insurrection populaire, et il faut envisager d'aller marcher sur l'Elysée pour changer de régime. Révolution !!!!
@ 64 Gaiia Vous etes dans le vrai ,je suis en accord,interressant,Mélanchon est utile pour dire ses vérités à ses anciens partenaires ps.Mais un jour le masque va tomber.Rien à comparer avec ce qui se passe par dlr nda.Aucun parallèle.(mon avis)
@ Mohamed (66)
Nous pouvons lutter contre cette invasion en prenant une longueur d'avance en développant dans la R&D, les nanotechnologies. Des fibres textiles adaptées à tous types de circonstances, des déclinaisons (sportif, médical, civil,militaire).
Ainsi le cardiaque n'aura pas besoin de prendre son pilulier, ni l'asthmatique ; il lui suffira de revêtir le vêtement ou seconde peau, une posologie adapté à sa maladie.
Le frileux revêtira un vêtement chauffant truffé de capteurs, celui qui traversera le désert revêtira une combinaison avec ventilateur intégré.
Avec la fonte de la banquise, le Deinococcus Radiodurans en sommeil pendant 2000 ans, bactérie amené par les météorites, possédant sa trousse à outils sur lui car réparant ses brins d'ADN, nous fera partager les secrets de la cryogénie et de son immortalité. L'Oréal en prendra un sérieux coup derrière les étiquettes avec ses crèmes de jouvence.
Les mauvaises bactéries libérées de la banquise nous obligerons à trouver. ..des antidotes, de nouveaux vaccins pour lutter contre les pandémies.
Ben les asiats pourront toujours s'accrocher avec leurs bottes de merde nous refilant des mycoses.
Découverte de l'invisibilité revêtu d'une cote façon maille ou d'une cape à la Harry Potter et là c'est toute la face du Monde qui va s'en trouver changée (espionnage à des fins militaires).
La téléportation c'est encore tôt, faudra attendre vers les 2050.
Et ITER, ITER, l'énergie biologique avant l'heure !
Notre futur passe oar la R&D.
Il faut investir massivement, maintenant !
Certains ici font référence au Général de Gaulle et en même temps appellent à manifester. Vous savez ce qu'il penserait aujourd'hui de cette "chienlit" s'il était au pouvoir...!
Pour l’UMP, c’est « travaillez plus pour payer plus cher vos amendes » !
En projetant d’augmenter de 82% le montant des amendes pour stationnement, les députés UMP de la commission des finances officialisent le racket des automobilistes dont sont victimes des millions de concitoyens.
Radars automatiques situés dans les endroits les plus rentables plutôt que sur des lieux accidentogènes, culpabilisation écologique qui interdit tout investissement routier et condamne les Français à des heures d’embouteillages, couloirs de bus vides qui parviennent à créer des bouchons la nuit !
Tout est fait pour matraquer ceux qui ont besoin de leur voiture pour se déplacer, c’est-à-dire les travailleurs, les banlieusards et les ruraux.
Le passage de 11 à 20 € est donc une provocation supplémentaire à la France qui travaille, alors que l’on rembourse en toute discrétion 1,7 milliard d’euros à la Société Générale.
C’est également une attaque en règle contre le commerce de proximité et les artisans, puisque les parkings des grandes surfaces dont on facilite l’extension resteront bel et bien gratuits.
« Travaillez plus pour payer plus cher vos amendes », voilà un nouvel exemple mesquin du deux poids deux mesures permanent dont nous ne voulons plus à Debout la République.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne,
Président de Debout la République.
NDA invité du club "Citoyens Engagés" le 22 octobre 2010
http://www.debout-la-republique.fr/...
La réforme imposée par le gouvernement est révélatrice de la vision de l'avenir que nous propose Sarkozy.
Tout d'abord, rétablissons une vérité, cette réforme est dictée par les marchés financiers et les agences de notation. Il faut en faire plus que l'Espagne, l'Italie ou le Portugal afin de paraître plus "actif" que nos voisins dans la complaisance envers ces organismes qui dictent leur loi dans la mondialisation.
Ensuite, cette réforme des retraites démontre que le gouvernement a définitivement baissé les bras face au chômage provoqué par la désindustrialisation de notre pays et révèle son incapacité chronique à proposer, à quelque niveau que ce soit des mesures à même de protéger notre économie.
La réaction des jeunes ne me semble pas - excepté pour une minorité de militants bien informés - directement liée au problème des retraites ou à la menace du chômage, mais plutôt à une situation globalement délétère créée par les paroles et les actes volontairement provocateurs des membres du gouvernement.
La crise financière est le bouc-émissaire des autres crises, profondes, que traverse notre pays. Elle est aussi un dérivatif des responsabilités directes de la politique européenne de la monnaie forte qui privilégie la délocalisation et l'importation au détriment de la production locale et donc, de l'emploi.
La France ne créera plus d'emplois massifs tant qu'elle subira la concurrence totalement insurmontable des pays de l'est européen, du Maghreb ou d'Asie. Nous nous retrouverons alors avec un nombre croissant de personnes sans formation spécifique, qui ne pourront accéder aux emplois peu qualifiés dont la rareté inquiétante s'amplifie.
Par ailleurs, si lorsque nous vendons un produit à valeur ajoutée technologique, il nous faut aussi vendre la technologie, nous perdrons également les emplois les plus qualifiés.
Si nous n'arrêtons pas l'hémorragie rapidement, à savoir dans les cinq prochaines années au plus tard, nous n'aurons même plus à nous poser la question des retraites, ni les jeunes la question du travail.
La rue, comme je le disais avec plusieurs autres sur ce blog, sera le champ de bataille de ceux qui provoqueront l'électro-choc qui réveillera ces millions de français somnolents qui ne voient pas, ou plus, ce qu'il est possible de faire pour que les lignes bougent.
Comme N.D.A. j'aime la France libre: cette France notamment où on peut se rendre à une manifestation ou à un défilé "sans se faire matraquer", comme le chantait Boris Vian. Je sais bien que certains lycéens mettent la pagaille et peuvent être agressifs, je précise que je ne suis pas spécialement partisan de leur présence à des manifs potentiellement dangereuses parce qu'elles sont l'objet de toutes les manipulations possibles, tant de la part des manifestants que de la part du gouvernement. Cependant, ils ont des droits, et ils se rendent compte de ce que leurs parents subissent, et ils ne sont pas plus stupides que nous. Mais plus encore, je ne peux pas accepter ce qui s'est passé: le tir d'un flash ball en pleine figure d'un jeune manifestant: c'est odieux; il serait temps de chasser de la police les quelques psychopathes qui s'y trouvent, qui déshonorent cette institution et les policiers qui sont en majorité honnêtes. Comment un tel acte peut-il être banalisé ? Cet acte nuit au respect dû aux policiers, en ce sens il est contre-productif. Et puis j'ai vu une photo du jeune blessé: don visage n'est plus qu'un oedème énorme mais il est brun, je me demande si ce n'est pas un lycéen d'origine nord africaine... On en conclut ce qu'on veut bien en conclure, comme il convient dans une France qui n'est plus libre... Pour ma part, je ne pourrai pas vivre longtemps dans un pays où on tire sur le visage de jeunes gens à peine sortis de l'enfance; ce n'est pas, ce n'est plus le pays où mes grands parents, à quelques jours d'une arrestation, se sont réfugiés pour fuir le fascisme de Mussolini. Seules vos présences me retiennent, hommes et femmes de D.L.R.
Vous avez aimé le premier rapport Attali ? Vous adorerez le second !
Le second rapport Attali a au moins le mérite de la clarté : il va falloir que le peuple souffre pour réparer les erreurs de ses gouvernants depuis 30 ans et qu’il se saigne pour combler la faillite des banquiers.
En fait, le second rapport Attali, c’est toujours plus de sacrifices pour les classes populaires et les classes moyennes, et toujours moins d’efforts pour les privilégiés et les rentiers.
Dans un inventaire à la Prévert de mesures plus choquantes les unes que les autres, le rapport va même jusqu’à conseiller la mise en place d’une participation financière des malades en affections de longue durée (cancer, diabète, polyarthrite rhumatoïde, etc...). Georges Orwell l’aurait prédit qu’on ne l’aurait pas cru. Attali l’a fait.
Et tout cela, parce qu’assis sur son dogme européiste et mondialiste, Jacques Attali ne veut pas croire qu’une vraie croissance est possible pour peu que la France retrouve sa liberté monétaire (sortie de l’euro), sa liberté politique et le contrôle de ses frontières. Ainsi par exemple, l’abrogation d’une loi de 1973 qui empêche la France de se prêter à taux zéro nous permettrait d’investir dans les Universités, dans l’avenir et dans la recherche. Car seul un vrai redémarrage économique et la création d’un million d’emplois permettront à la France de s’en sortir.
Ce n’est certainement pas en faisant souffrir d’avantage les plus exposés que l’on sauvera la situation économique d’un pays à la démographie dynamique.
C’est pourquoi le rapport Attali mérite une vraie cure d’austérité, enfermé à double tour dans un placard de l’Elysée.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne,
président de Debout la République
@ un patriote (77)
Spontanément, la spontanéité est quelquefois salutaire. Vous allez me faire chialer !
Quand on prend part à des manifestations, on (j'aime pas beaucoup le "on") sait pertinement que l'on s'expose à ce que ça tourne en jus de boudin ou alors faut rester au bercail.
Attendez faudrait savoir : les jeunes sont mûrs pour participer à des manifestations et quand ils envoient des pavés sur la tronche des CRS qui sortent leurs gourdins, faudrait les consoler (?).
Ben mon gars ce sont les risques encourus, toutes les dérives lors d'une manifestation qui peuvent se produire avec toutes les récupérations. 15 ans ou pas si on envoit un projectile sur un flic on sait à quoi l'on s'expose et que ce jour là faut pas foutre ses godasses de scaphandrier.
Rigolo, va !
@ 66
Ton texte devrait etre affiché dans tous les super- marchés.
@ Gaia (Post.64),
Bonsoir Gaia,j'aurai dû me montrer plus précis, ce que j'aime chez Mélenchon, c'est de ne pas se laisser faire par la médiasphére collabos et de répondre à brule pourpoint aux journalistes sur le même ton !
Oui l'analogisme avec Marchais est assez bien trouvé, je me faisais la même réflexion devant ma TV.
NDA n'a pas de soucis à se faire, sa méthode "douce" sera entendue, nul besoin de fantasque, je dirai même mieux, la contre-argumentation avec la prestance et l'éducation c'est ce qui fera la différence.
Bien cdt
DLR78
@ communiqué (78)
Merci !
Attali c'est Attila ou Huggy les tuyaux perçés (pour les gogos, pas pour lui évidemment !). Il sort quand même de Polytechnique.
Attali fait son beefsteak avec les vaches des indiens. Il leur vend des micro-crédits arpentant les villages dans sa luxueuse voiture, imbu de sa personne, cravate rose oblige.
Et comme le rendement avec une vache n'est pas suffisant pour rembourser le micro-crédit, les indiens entrent dans la spirale de l'endettement.
Ils ne peuvent plus doter leur fille à marier et, dans leur tradition, c'est vécu comme une terrible humiliation et, ne supportant pas le deshonneur, ils se suicident.
Quand j'entends Attali dire cyniquement qu'il y a de l'argent à se faire en Inde avec les micro-crédits ça me rêvulse.
Attali c'est un enfoiré de première, sans états d'âme et qui vénère le veau d'or sans aucun scrupule, bouffant à tous les râteliers. A gerber. C'est à peu près de la même intensité que la rolex à 75 ans.
@ 78 communiqué : Oui, mr Dupont-Aignan, il est comme ça, le sulfureux Attali : (car le rapport est son oeuvre) Il présente comme théorie indiscutable ce que ses commanditaires veulent entendre! Ses maîtres successifs lui ont commandé des élucubrations diverses et variées. Il est comme dans la chanson: "c'est comme vous voulez...où vous irez j'irai..." Attali n'est pas socialiste, ni capitaliste, ni rien de spécial : il est disponible pour les puissants. Il sert (Dieu sait pourquoi!) de référence en économie, en politique, en a peu près tout. Il s'en fiche éperdument, comme des dégâts causés par ses écrits, ses déclarations, ses "prédictions". Une chose est sûre: c'est un malin. Dont les français n'ont jamais eu à se louer.
Attali roule pour Attali. Un point, c'est tout.
Ajout post précédent
Attali, c'est insuportable de le voir se pavaner, faire le paon sur les plateaux de télé en se foutant de notre poire et en nous prenant pour des c*** pour vendre ses livres d'économie.
Tous ruinés sauf lui.
Moi, y'a pas de demi mesure, quand j'aime pas, à juste raison.
@79 Gaia
Spontanément : franchement, c'est du grand n'importe quoi.
D'abord le ton complètement déplacé et le point d'orgue à la fin (rigolo ...).
Ensuite, vous n'avez sûrement pas beaucoup observé ce qui se passe dans les cortèges : ce ne sont pas que les gentils policiers, CRS ou gendarmes (harnachés comme des robocops) d'un coté et les méchants manifestants de l'autre.
Qu'on ait 15 ans, 30 ans, ou 60 ans, il est intolérable de prendre des coups parce qu'on (et oui, on...) était là au mauvais moment.
Si on (encore !) cautionnait votre raisonnement, les "risques encourus" deviendraient vite la banalité, et en généralisant, les accidents de travail excusables (il savait ce qu'il faisait en travaillant à la mine), les agressions dans les parkings normales (tout le monde sait qu'ils ne sont pas sûrs), etc, etc.
La France de moins en moins Libre....
Le Code des impôts s'adapte à la finance islamique
Article rédigé par Nicolas Lecaussin
Plusieurs instructions ont été publiées dans le Journal Officiel n° 78 du 24 août 2010. Elles veulent adapter le code français, qui est déjà extrêmement complexe, aux caractéristiques de la finance islamique. Où est l’égalité devant l’impôt ?, se demande Nicolas Lecaussin.
Une première instruction a pour objet de préciser le régime fiscal applicable à un des principaux outils de la finance islamique : l’opération de murabaha avec ordre d’achat, à laquelle s’ajoutent les opérations de tawarruq (opérations de financement réalisées au travers d’une opération de murabaha) et de dépôt rémunéré par une opération de murabaha. La murabaha avec ordre d’achat est un contrat de financement aux termes duquel un client demande explicitement à un Financier de financer l’achat d’un actif déterminé ou d’un portefeuille d’actifs déterminés, en réalisant en particulier deux transferts successifs de propriété se présentant de la manière suivante : un vendeur vend l’actif à un Financier qui le revend à un Client moyennant un prix payable à tempérament, supérieur au prix d’acquisition à hauteur d’un Profit.
Une deuxième instruction a pour objet de préciser le régime fiscal applicable à un autre outil de la finance islamique : les sukuk d’investissement et autres instruments financiers assimilés. Les sukuk d’investissement sont des titres financiers hybrides négociables dont la rémunération et, le cas échéant, le capital, sont indexés sur la performance d’un ou plusieurs actifs sous-jacents détenus directement ou indirectement par l’émetteur.
Une troisième instruction du Journal Officiel concerne le contrat d’ijara sur actif. L’ijara est un contrat aux termes duquel une entité met un bien à disposition d’un client pendant une durée déterminée, en contrepartie du versement de loyers. Ce contrat peut être assorti d’une promesse de vente ou d’une option d’achat.
Enfin, une dernière instruction concerne le contrat d’istisna. C’est un contrat de financement par lequel un Financier finance pour son compte propre ou pour le compte de son Client, la construction d’un ouvrage mobilier ou immobilier auprès d’un tiers qui le construit (« le Fabricant »). Le Financier paie le fabricant au comptant ou avec un échéancier durant la phase de construction.
Toutes ces instructions comportent plusieurs pages d’explications avec, souvent, des dessins pour bien saisir le fonctionnement du système. La fiscalité française est d’une complexité extrême et le taux d’imposition est parmi le plus élevé des pays riches et démocratiques. Doit-on la rendre encore plus incompréhensible ? Les entrepreneurs, les patrons des sociétés, les individus passent beaucoup de temps et d’argent pour saisir toutes les complications d’une fiscalité faite au détriment du créateur de richesses. En lui rajoutant un nouveau degré de complexité, on ne fait que décourager encore plus nos entrepreneurs.
On peut se demander également où est le principe constitutionnel de l’égalité devant l’impôt. Tout d’abord, on ne voit pas pourquoi Bercy recherche une nouvelle qualification pour tous ces « outils » et « contrats » : n’était-il pas possible de les classer parmi les catégories juridiques existantes, comme la location vente, le crédit promoteur, les fonds d’investissement. Seuls les mauvais juristes inventent des catégories « sui generis », échappant aux règles générales du droit. Ensuite, il faudrait savoir si les dispositions prévues par Bercy établissent une discrimination positive ou négative à l’égard des contribuables qui pratiquent la « finance islamique ». Peut-être des contribuables musulmans estimeront-ils être lésés dans l’opération, ou d’autres contribuables vont-ils se convertir à l’Islam pour en tirer un avantage fiscal. Il semblerait que pour Bercy le taux d’imposition soit désormais affaire de religion.
@ Spoke (Post.85),
Étiez vous dans cette manif qui a dégénérée ou donnez vous votre opinion suite aux images diffusées dans les médias. Une "information" télévisuelle (si cela existe encore) est forcément subjective, nature du plan (rapproché ou éloigné), peut accentuer un effet ou le limiter, faire passer 100 bonshommes pour 1000, pas besoin de trucage, humeur (politique) de l'équipe de tournage, etc ...
Pour reprendre vos propos en ce qui concerne les "risques" il faut comparer ce qui est comparable, un accident du travail, l'enlèvement et le meurtre d'un employé à l'étranger, amène (en France), la responsabilité civile et pénale de l'entrepreneur.
Dans le cas d'une manifestation, en utilisant l'arbre des causes, les facteurs sont multiples, faute d'un gouvernement sourd et aveugle, opposition irresponsable qui instrumentalise la jeunesse, parents inconscients du danger (s'ils sont au courant), etc .... Bref la loi de Murphy ou connu par les militaires comme L.E.M (loi des emmerdements maximums).
Dans le cadre de cette jeune victime c'est un dégât collatéral occasionné par une riposte face a des agités voulant en découdre physiquement, laissons l'IGS et la commission de déontologie de la sécurité à leurs enquêtes, ils détermineront la responsabilité avérée ou supposée du fonctionnaire à l'origine du tir.
Comme dans toutes les professions, il existe des pros et des guignols, force est de constater que les forces de l'ordre en France reste professionnelle et d'un self control impressionnant.
Il était attendu que les "casseurs" profiteraient pour se mélanger à la jeunesse pour semer des troubles, mais avons nous affaire à des lycéens ? des criminels petites frappes, ou de militants radicaux de type "blackbox" ou autres organisations intéressées par l'instauration du chaos.
Une chose apparait clairement en radicalisant les manifestations, se poser la question à qui profitera le crime ? A "N.S" bien sur, plus que les forces de police, les vrais auxiliaires de Sarko sont ces mouvances radicales ! On se demande presque si le scénario n'a pas été écrit à quatre mains ...
Une chose m'interpelle, les écolos-bobos, extrêmement silencieux sur le dossier des retraites, et l'exercice de haute voltige hypocrite menée par la sénatrice Voynet, montant au créneau cet après midi, le journaliste de Canal, et son interprétation télégénique agrémenté du "fais gaffe ce sont des assassins" en parlant des CRS, bref tout cela va donner des frissons dans le dos des petits bourgeois, qui se jetteront en masse dans les bras de Sarko.
Bref une victoire sur un plateau !
DLR78
@87 - Lilian Caule
Je ne participais pas à cette "manif", pas plus que je n'en ai vu les images. Pour autant, j'ai du vécu sur le sujet.
Je m'exprimais donc plus généralement sur les "dommages collatéraux" selon votre expression, et persiste à penser qu'ils ne sont pas tolérables (surtout de la part de "pros"), le danger étant, sinon, qu'ils finissent par être considérés comme normaux.
Il n'est pas non plus tolérable de reporter la responsabilité sur une victime au motif qu'elle serait censée se protéger des erreurs de tiers, d'où mes quelques exemples précédents.
Je n'ai pas, par ailleurs, de commentaire sur le reste de votre développement (à qui profite le crime).
j'ai lu le rapport Attali.
Encore un rapport téléguidé de soit disant experts payés grassement qui ne connaissent rien des sujets auxquels ils prétendent donner des solutions.
si ce rapport est appliqué les français vont souffrir et ça finira par exploser.
Dire que les orientations politiques fondamentales pour notre pays sont dictées sur les bases d'élucubrations énergumènes de ce genre. Où est la démocratie.
Je travail dans un ministère ou la RGPP a tout désorganisé, ou des externalisations dogmatiques entrainent des surcouts faramineux, mais où des sociétés privées amies du pouvoir ou de hauts fonctionnaires d'en mettent plein les poches. Et il faut aller plus loin !!!
et effectivement J'en ai assez de regarder des téléviseurs chinois, mettre des vêtements marocains etc..
Mis à part l'alimentation, la part ne serait ce que d'européen dans ce que j'achète se réduit comme peau de chagrin, la base du problème est là !!!!!
On pourra disserter longtemps sur la compétitivité , les 35 heures ceci cela, comment lutter contre des pays exploitant leur main d'œuvre, sans protection sociale, ayant une monnaie sous évaluée.
vive la France libre, c'est peut être utopiste , mais qu'est ce que ça fait du bien de le dire
Tout à fait d'accord avec le communiqué !
q uand aux manifs ...J'ai pris part à celle de mardi dernier à Paris et ait été surpris par la tenue des partcipants...
(je suivais pourtant le syndicat "solidaire" qui ne sont pas les plus "mous" ! Tous les slogans criés concernaient le retrait de la loi sur les retraites et pourtant beaucoup commence à en avoir assez de défiler !
Quand aux lycéens les dérapages étaient à craindre...Mais le gouvernement à laisser "pourrir" la situation en a la totale responsabilité. Une loi de cette importance ne peut passer sans réelle discution ! Il a réussi à se mettre tous les syndicats à dos depuis 6 mois ! Un exploit !
Oui, les jeunes manifestent leur juste inquiétude pour l'avenir (et je sais de quoi je parle) mais il est clair que cette inquiétude est instrumentalisée à des fins purement politique (et là aussi, je sais de quoi je parle ayant constater les méthodes extrêmement peu démocratiques des meneurs).
Oui, le gouvernement tient tête (pour l'instant) au deux millions de manifestant...mais devrait il "narguait" les millions de français qui ont mis cette majorité au commande? Ce n'est pas la rue qui fait la loi mais les urnes.
@ Spoke (Post.88),
Donc pas présent à la manif, même pas vu une image TV, ou une photo dans un journal, vous livrer une opinion subjective sur un fait, en l'appuyant sur une antériorité personnelle, un vécu. Vous laissez place à l'émotionnel, bien compréhensible et vous donnez un avis tranché dans le vif !
Vous n'aimez pas l'expression "dommage collatéral" soit, toute personne qui a tenu un jour une arme dans ses mains, sait que malgré son expertise, son calcul balistique, sa trajectoire, celle-ci peut être coupée par une personne "non visée" et qui prend la dragée en lieu et place de l'objectif assigné, cela arrive à la chasse, à la guerre, dans les manifs, ce sont des aléas malheureux, reste à déterminer c que faisait un môme de 15 ans au milieu d'un groupe d'agités du bocal retournant poubelle et cramant voiture ... Là aussi vous n'aimez pas en parler, mais c'est pourtant au delà du constat pro ou anti-flic, ce que cherchera à déterminer l'assureur !
Pour être présent dans certaines facs en ce moment, je vois quelques "militants" politiques ou syndicaux abordés les étudiants avec les méthodes motivantes des meilleurs systèmes totalitaires et suis assez navré de l'endoctrinement effectué, bien sur les "retraites" sont le cadet de leurs soucis, seule la motivation de foutre le bordel les motivent, et gare au chérubin un peu faible physiquement qui n'est pas de même avis que ces adeptes de la démocratie du coup de poing ...
Le gouvernement et son président n'ont pas d'excuses, mais de l'autre coté l'opposition use de méthodes irresponsables, ils sont tout aussi à blâmer ! Une manifestation n'est pas un pique nique, une personne qui en fin de cortège n'écoute pas les consignes des services d'ordre et se mêle aux casseurs, est soit un "voyeur", ou l'un de ses "casseurs", il décide volontairement de prendre des risques physiques pour lui même....
DLR78
Vous avez aimé le premier rapport Attali ? Vous adorerez le second !
Lorsque que, sous Mitterand, j'avais lu le premier livre d'ATTALI, je m'étais dit que ce type est schizoïde.
RC
Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec certains propos:
@ Pierre Mathorel
" ce n'est pas la rue qui fait la loi mais les urnes"
Encore faut-il les respecter (cf. TCE du 29/05/2005)
Par ailleurs Sarko avait clairement dit que le report de l'âge légal n'était pas de sa mandature.
Donc, UN REFERENDUM sur cette question reste cohérent
Par ailleurs, tout le monde sait que cette réforme est commanditée par les marchés financiers, alors ne parlons pas d'urnes! Je n'ai pas voté pout tel ou tel gros actionnaire du CAC 40, à qui je conteste toute légitimité.
La rue s'agite, mais qui est le responsable?
Pour moi c'est clair, ce sont tous ceux qui minoritaires dans ce pays refusent tout dialogue social.
NE PAS SE TROMPER DE RESPONSABLE.
D'autre part est-on bien sérieux si on met sur le même plan des jeunes de 15 et 16 ans où il y a peut -être des débordements et des CRS casqués armés qui ont un entraînement militaire?
Tout le monde sait que les débordements sont extra minoritaires.
Des provocations policières sont hélas de plus en plus nombreuses avec ce régime (cf. les infirmiers anesthésistes désarmés et dégagés manu-militari par les CRS: matraques, gaz lacrymogène à bout portant, vidéo sur daily motion).
@Lilian CAULE
Comment un sympathisant DLR, lecteur des billets NDA, qui ne fait pas le rapport entre retraite et... chomage ?
Et les étudiants ne seraient donc pas concernés ?
Si les étudiants ne se mobilisent (pour l'instant) pas plus c'est pour la même raison qu'ils votent qu'en très petit nombre pour leurs représentants, c'est tout simplement par individualisme ! A mon avis un des travers de notre société.
J'aimerais que NDA lance un appel pour la manifestation de mardi prochain.... et faire ainsi connaitre aux gens:
1) Qu'il n'y a pas que des partis de gauche qui sont proches de leurs préoccupations.
2) Et surtout leur démontrer la relation problème des retraites - chomage - U.E. (euro).
ps: autre chose.... Rohms.....le gouvernement vient une nouvelle fois de s'écraser devant les instances européennes...Vive le France libre !
@@ Pierre Mathorel
La démocratie ce n'est pas voter pour élire tous les 5 ans un "petit roi" et ....la "fermer" ensuite !
Il existe le referendum....on a vu ce que cela a donné...Il y'a la rue..... C'est aujourd'hui et mardi !
@ Lenormand, (Post.95),
Pas sympathisant, militant svp :-) pour ce qui concerne les retraites je me sens proche des écrits de NDA, à savoir que je partage le fait que la méthode du président et du gouvernement ne sont pas à proprement parlé très respectueuse de la diversité et de l'écoute.
Maintenant cela n'engage que moi, je suis pour une réforme des retraites car avec 1600 milliards de dettes et l'emprunt chaque année d'un milliard pour payées celles-ci, ce système ne tiendra pas longtemps la route, je pense qu'il faut donc réunir (comme cela a était le cas en Norvége) l'ensemble du corps social, les politiques, jeunes et vieux pour que soit mis sur la table cette problématique et que par le consensus républicain nous puissions trouver une solution gagnante / gagnante pour toutes les parties.
Pour ce qui est du travers de la société par le concept culturel que représente "l'individualité", il serait intéressant de le définir, en tenant compte de ceux qui jouissent d'un régime spécifique ( et qui bloque le pays), les fonctionnaires et la masse majoritaire du privé, pour ce qui est de vouloir faire croire à la jeunesse à l'utopie d'une retraite pleine et entière à 60 ans, je laisse les dirigeants politiques et syndicaux concernés devant le MENSONGE et l'effet désastreux que pourra avoir sur ces futurs citoyens en termes d'enjeux et d'impact social !
Quel est le pourcentage de jeunes souhaitant effectivement se rendre à ces manifs avec une conscience politique respectueuse d'un état de droit (dans ce cas il faut donné le vote dés 16 ans), de ceux qui souhaitent juste "sécher" les cours, de ceux minorité elle bien visible venue pour cassé, volé, tabassé les autres jeunes ou moins jeunes, les groupuscules des deux extrêmes voulant projeter le chaos ...
Il y a des attitudes prises par des responsables politiques (comme par hasard pourtant pro-bruxellois) qui me laisse pantois, et pour vous retourner la question, sympathisant ou militant de DLR prêt à s'afficher le doigt sur la couture du pantalon dans cette tartuferie médiatico-politique avec ceux qui demain au pouvoir feront la politique exigée par l'Allemande Merkel ...
Je préférerai l’honnêteté intellectuelle et que l'on dise que les retraites sont un épiphénomène permettant la cristallisation du ras le bol de la sarkosie, essence, transports routiers et ferrés, demain d'autres secteurs économiques, et maintenant les jeunes. Je ne sais pas combien de temps nous tiendrons économiquement dans un tel scénario, avec la récession mondiale qui frappe !
Celles et ceux qui rêvent déjà de révolution et du grand soir, sont prêts à tout, prêt aussi à voir de jeunes ados sacrifiés sur l'autel de la cause du moment qu'elle serve à faire monté la fièvre.
Je le dis simplement mais avec force, attention à ce que certains veulent, à nos écrits et nos paroles. 2010 n'est pas 1968, et les dérives violentes ne m'amuse pas !
Je ne suis pas contre les manifestations dés lors qu'elles sont encadrées par des services d'ordre, et que celles-ci ne mélangent pas tout, maintenant nous sommes en démocratie, libre à vous d'aller prendre les bras des sociaux-démocrates et d'autres mouvements extrêmes, le réveil sera dur et amer !
DLR78
Certaine radio notoirement "aux ordres" faisait dire à ses reporters que les manifs "semblaient s'effriter" A 9h00 du matin!
Cette recrudescence d'intox montre que le pouvoir est bel et bien dans l'impasse!
Au-delà des gaullistes opposés à je ne sais quels groupements, partis... il y a celles et ceux qui blablattent à perte de vue sur ce blog et les rares citoyens de ce blog qui désirent faire connaître DLR à leurs concitoyens...
Je vous rappelle que cet après midi, il y a une manif. à la République à Paris.
J'étais à celle de mardi 12/10 à Montparnasse et je n'ai pas vu le moindre quidam arborant un signe distinctif de DLR; par contre, je vous le jure tous les partis (sauf le FN)
étaient représentés.
Je vais donc m'y rendre de nouveau cet après midi en arborant ma vignette microscopique de DLR2009 car je n'ai pas renouvelé mon adhésion en 2010 et au train où cela va, je ne crois pas que je le ferai.
Pour moi aller à cette manif. c'est en même temps célébrer les funérailles de DLR.
Je l'ai déjà dit sur le forum dans l'indifférence générale,NDA est certes parfait pour rédiger des billets mais se montre d'une parfaite incurie pour promouvoir son mouvement.
Il l'a d'ailleurs avoué indirectement en mai 2010 lors d'une interwiev sur un média radio "Ici et maintenant"
Je tiens la vidéo à votre disposition...
Quoi de plus naturel à cela. NDA a créé de toute pièces DLR et c'est son jouet exclusif, droit de propriété oblige...
De profondis !!!
PS: Devinez donc qui a signé la déclaration suivante en 2009:
"J'attache une très grande importance à ce que votre voix soit écoutée, vos suggestions soient prises en compte et que votre action soit relayée. Je souhaite un mouvement qui renoue avec l'esprit de compagnonnage et qui respecte ses adhérents."
Avec cette réforme des retraites Nicolas Sarkozy est en train de décrédibiliser le PS. Qui va le payer cher en 2012 et en pire s'il arrive au pouvoir. Car le plus dur reste à venir! .Je donne raison à Mr Dupont - Aignan de ne pas trop participer à ces mouvements. S'il devait arriver au pouvoir il sera préservé. La chienlit vous dis-je ! Le Général avait bien raison !
Un gaulliste.
@ Lilian CAULE
Vous êtes pour une réforme des retraites....Moi aussi ..
Oui nous sommes des millions à accepter des efforts (égalité - fonction publique - privé, augmentations des cotisations, et même du nombre d'annuités..qui va arriver à près de 42 ans !
Mais je vous rappelle que 60 ans est seulement un age minimum dont peu de salariés pourront profiter s'ils veulent avoir leur retraite à taux plein..(et pourquoi faire cotiser certains 44 ans?)
Quand à la décote de 65 à 67 ans c'est un scandale !
-diviser les salariés entre eux est un vieux truc utilisé par les gens de droite et faire croire qu'il n'y a pas d'autres réformes possibles est digne de l'ump... sans intérêt !
A communiqué (78)
Attali me fait penser à une musaraigne capable de voler la fourrure de René la Taupe.
Le fin du fin c'est qu'il se dit ancré à gauche et préconise pour résorber les déficits provoqués par ses amis banquiers privés un plan d'austérité contre ceux dont il prétend partager les valeurs, c'est-à-dire les fonctionnaires, les travailleurs sont désignés en première ligne, les gueux.
Instaurer une participation financière pour les malades atteints d'une affection de longue durée (maladies très graves) QUELQUE SOIT LEURS NIVEAUX DE RESSOURCES. c'est vraiment le summun atteint pour un soi disant socialiste en sachant pertinement que les médicaments coütent fort chers, et de moins en moins remboursés par la Sécurité Sociale et de moins en moins par les mutuelles quand des demandeurs d'emplois peuvent encore se garantir une protection santé. S'il y a un domaine où l'égalité doit demeurer en maître, c'est bien la santé.
Ses autres recettes pour retrouver de la croissance ne sont guère plus reluisantes pour ses actes manqués en contradiction avec une idéologie à laquelle il prétend appartenir mais je pense qu'avec Sarkozy ... il a trouvé allié à sa taille dans tous les sens du terme y compris sous l'Ancien Régime dont la République actuelle n'a vraiment pas à se gargariser d'être un exemple vertueux (impôt sur la gamelle, rackets aux péages, la corvée c'est pour bientôt, petite gâterie sous le bureau pour trouver du boulot après les hommes sandwichs du macadam). Travailler plus pour gagner moins avec de plus en plus de contraintes, dont l'insécurité dans les démarches d'emplois, annonces de Pôle Emploi.
- Déremboursement de nombreux médicaments, allocations familiales sous condition, gel du point d'indice des salaires des fonctionnaires, etc. ..
C'est ça un socialiste ? Tirer à boulets rouges sur un camp dont il revendique l'appartenance.
La bourgeoisie de gauche est insupportable souvent plus pédante, des parvenus amnésiques, et méprisante que celle de droite pour des classes sociales dites "inférieures".
Des mammouths qui veulent écraser Le Mammouth en envoyant des boules de feu.
Attali a l'intelligence sélective, surtout celle de son portefeuille et s'il a la grosse tête, ce n'est vraiment pas une lumière pour le progrès social de notre société et civilisation.
On parle de chienlit, de manipulations de jeunes, ayant participé à plusieurs manifestations je peux dire que ce qui anime les gens, c'est LE PROFOND SENTIMENT D'INJUSTICE RESSENTI!
Les gens ont compris qu'il s'agit d'une attaque en règle CONTRE LES ACQUIS SOCIAUX voulue par les pseudos élites politico-financières qui dirigent s'appuyant sur des organismes qui n'ont aucune légitimité démocratique.
D'ailleurs, la commission de Bruxelles dans son livre vert a appelé à reculer l'âge légal.
Le second rapport ATTALI sort justement maintenant avec les mêmes prescriptions!
Ne nous y trompons pas après les retraites, viendra la sécurité sociale.
Alors, il faut répondre simplement à cette question, doit-on accepter cela?
Il s'agit de savoir si les habitants d'un pays ont le droit de conserver un système de protection sociale et de solidarité, valeurs qui pour moi caractérisent le genre humain.
Je ferais remarquer que des grèves existent dans d'autres pays, des grèves dures sont prévues notamment au Portugal.
Je suis tout à fait hostile généralement aux idées émises par J. Attali. Cependant, au sujet de son dernier rapport, deux propositions me paraissent positives :
1) La suppression de niches fiscales (certaines sont scandaleuses, par ex.celles pour les journalistes).
2) Le versement des allocations familiiales en fonction des revenus. En effet, il est tout à fait anormal que des personnes riches puissent les toucher.
Les vrais gaullistes doivent avoir le souci de l'intérêt général et ne pas défendre certains intérêts privés lorsque ceux-ci ne vont pas dans le sens de la justice.
@ Lenorpmand (Post.101),
"diviser les salariés entre eux est un vieux truc utilisé par les gens de droite et faire croire qu'il n'y a pas d'autres réformes possibles est digne de l'ump... sans intérêt !"
Pour les retraites j'ai donné me semble t'il un avis prenant en compte les différents acteurs avec un oubli sur le temps de la négociation, pour reprendre l'exemple Norvégien, cela a duré 5 ans, ce n'est pas rien !
OUI, Lenormand je suis un ancien sympathisant du RPR, tendance Ségeuniste, est-ce à ce point devenu honteux que vous me jetiez l'anathème à la figure, les "mecs de droite ne font que divisés les salariés", sous entendus ceux de la gauche sont irréprochables !
Je tente de débattre et faire valoir mes arguments, vous imposez un point de vue et lorsque il ne va pas dans votre sens le couperet du jugement de valeur tombe sans autre forme de procès, voilà un exemple du respect d'autrui et de l'idée que vous vous faites de la démocratie !
Je respecte les "salariés" comme vous dites, je ne cherche pas à leurs vendre des fadaises électoralistes, comme elles existes malheureusement dans les milieux gauchos-bruxellois, je sais cela fait mal au ventre !
Encore une fois, le mode d'action, même si je le respecte me semble inapproprié et parait en fait défendre la cause "individualiste" d'une certaine catégorie socio-professionnelle. Mais svp discutons en, ne restez pas persuadé de détenir la vérité.
Nous n'avons rien à gagné à la radicalité et jusqu'au boutisme suicidaire, laissons cela à la Sarkoziie.
DLR78
@ Independant (104)
2/ allocations fmles sous condition de revenus.
Ca se discute parce qu'en entrant dans le vif du sujet nous pouvons nous interroger sur le principe de l'égalité dans une politique nataliste dont nous pouvons aussi bien dire qu'il est rompu par la disparité des salaires.
Les AF sont versées SANS condition de ressources et basées sur un pourcentage fixé sur une base mensuelle de calcul (377,86 € au 01/01/2008) et varie en fonction du nombte d'enfants, attribution à partir du 2ème).
Ce qui est ennuyeux c'est que l'attribution des allocs fmles SOUS condition de ressources provoque une inégalité devant l'impôt pesant sur les petits salaires et dispensant les gros de payetr la CRDS (recouvrement dette sociale). Pas si simple.
Ce qui serait équitable (indépendant réflexion précédente) c'est de revaloriser l'AF et de l'indexer sur le taux annuel de l'inflation parce que la revalorisation annuelle de la C.A.F. ne tient pas compte chaque année de l'augmentatuon du coût de la vie et que chaque année les bénéficiaires perdent en pouvoir d'achat.
Dans la terminologie SOUS condition de revenus il faudrait veiller à ne pas entraîner la suppression de SANS.
En 1968 c'était déjà les mêmes revendications. Qu'est-ce qui a changé quarante deux ans plus tard? C'est quoi l'injustice , qu'il y a des gens qui sont plus riches les uns que les autres ? Que certains ont des métiers plus avantageux que les autres ? Qu'il y en a qui sont bien nés et d'autres pas ? Alors oui d'accord tout le monde dans la rue. Et après....Le communisme ? Le partage égalitaire. Tous pareils ? Tout le monde avec le système de retraites des cheminots?
Les petites entreprises le veulent mais pas les multinationales
La chambre des représentants américaine a adopté un projet de loi vis-à-vis du taux de change du yuan RMB
« La chambre des représentants américaine a adopté le 29 septembre un projet de loi visant à imposer des taxes douanières spéciales pour les pays qui sous-évaluent leurs monnaies. Ce projet de loi est considéré comme celui avancé vis-à-vis de la polémique sur le taux de change du yuan RMB. Une fois devenu la loi, ce projet ouvrira la porte pour l'imposition de nouvelles taxes douanières aux produits importés de la Chine. Des experts américains ont déclaré que ce projet de loi aura encore une grande distance à parcourir pour devenir une loi et que pour le moment, sa signification symbolique est plus grande que sa signification réaliste. Mais, ces experts ont indiqué que le congrès américain s'est déjà engagé dans une voie d' « aventure » sur le problème du taux de change de la monnaie chinoise.
Le projet de loi adopté par la Chambre des représentants américaine, dénommé « Currency Réform for Fair Trade Act » (Loi sur la réforme de monnaie pour le commerce juste), s'appelle aussi le « projet de loi Ryan-Murphy » du fait que ce projet avait été présenté initialement en mai de l'année dernière par le député démocrate Tim Ryan et le député républicain Tim Murphy. Ces derniers jours, certains députés de la chambre des représentants et certaines organisations commerciales ont rassemblé 133 députés pour demander à la chambre des représentants de voter ce projet de loi en vue d'imposer, par le moyen juridique, de sévères taxes douanières pour le commerce aux produits en provenance de la Chine. Le « Ways et Means Committee, comité le plus puissant de la chambre des représentants, avait tenu à la deuxième décade du septembre une auditon de deux jours sur le problème du taux de change de la monnaie chinoise, et adopté le 24 septembre ce projet de loi.
Après l'adoption de ce projet le 29 septembre par la chambre des représentants, Tim Murphy, un des initiateurs du projet de loi, a déclaré qu'il continue à promouvoir le processus législatif de ce projet pour augmenter le nombre d'emplois dans le secteur de manufacture aux Etats-Unis. Il a souligné : « des actes commerciaux injustes de la Chine ont causé une perte de 2,5 millions de postes de travail aux Etats-Unis et un énorme déficit commercial de 283 milliards de dollars pour les Etats-Unis envers la Chine. Cette dernière détient en outre plus de 800 milliards de dollars de dettes publiques américaines. Le rythme de croissance du PIB de la Chine est largement supérieur au nôtre. Notre prochain travail est de pousser le sénat à voter ce projet de loi et de l'envoyer au président pour la signature en vue de le faire devenir une loi. Si l'on n'agissait pas, la perte de postes de travail se poursuivrait. »
Nicolas Lardy, expert de l'Institut des relations internationale de Peterson, a estimé que le vote au scrutin de ce projet de loi est peu possible avant les élections législatives. Le sénateur Charles Schumer avait déclaré le 28 septembre qu'il pousserait le sénat à décider par scrutin après les élections.
Si ce projet de loi devenait une loi, les Etats-Unis pourraient réviser la loi sur le commerce en accordant au ministère américain du Commerce plus de pouvoirs, ce qui pourrait prendre des actes sur la soi-disant sous-évaluation de la monnaie dans certaines conditions déterminées pour les subventions de l'importation, et imposer par suite des taxtes anti-subvention sur les produits exportés vers les Etats-Unis par les pays qui sous-évalent leurs monnaies. Etant donné que les Etats-Unis estiment toujours que la Chine sous-évalue le taux de change du yuan RMB, cela signifie que des taxes douanières spéciales seront imposées à des produits exportés aux Etats-Unis.
Le journal « New York Times » écrit que des petites entreprises, des syndicats et des associations agricoles aux Etats-Unis soutiennent ce projet de loi tandis que les compagnies transnationales et surtout les compagnies qui ont créé des branches en Chine et des banques de Wall Street s'y opposent. La Chambre du Commerce des Etats-Unis a envoyé le 28 septembre une lettre au Congrès pour s'opposer à l'adoption de ce projet de loi en déclarant que cela conduirait la Chine à exercer des représailles contre les investissements américains en Chine et affecterait l'exportation des produits agricoles et manufacturiers américains vers la Chine »
SOURCE : http://french.cri.cn/720/2010/09/30...
D.L.R. ne pourrait t'il pas se faire connaître par un passage médiatique dans Expression Directe sur FR3?
allez, parlons chiffres...........
il vous faut combien ? 50 Milliards par an pour sauver les retraites et la sécu .....
20 milliards offert par la france aux roumains pour l'insertion des roms...85 millions ont été effectivement justifié, le reste....bin c'est pas grave n'est-ce pas ?
le déficit de la france 60 milliards en 2010 grace à la générosité du gouvernement....oui on donne nos brevets aux autres et on incite nos grandes entreprises à produire hors de france.
voilà c'est simple non????
amis touchés par la situation de la france votez pour nous républicains !
Après les émissions,notamment "ce soir ou jamais" sur france3,et "ça vous regarde" sur LCP,que j'ai visionné,notre Président de DLR,NDA,a magnifiquement défendu l'Europe protectrice et dynamique des Nations sur l'Europe destructrice et passéiste de Bruxelles.Le documentaire de LCP "j'aimerais vous y voir" avec le passage de NDA,qui émaille son parcours d'élu local,fut aussi intéressant,pour mieux faire connaitre Nicolas.Alors qu'il est sincère,et qu'il parle le langage du coeur et de la vérité,je remarque avec amertume que la tentation de certains détracteurs de NDA sur les plateaux de télévision est grande,malgré tout,pour le ringardiser.Si on revendique le sens de la Nation,on est nationaliste,si on s'exprime en faveur du patriotisme,on est raciste,et si on défends le peuple,on est populiste.Sur ce dernier point,je voudrais préciser que le populisme c'est la flatterie de l'opinion.Proner le retour des vertus de la Nation,du patriotisme,du peuple,de la préférence nationale et européenne,c'est s'engager pour le réveil des citoyens,c'est pas la meme chose.Quand le "terorrisme intellectuel et idéologique",ou la police de la pensée,comme vous voudrez,seront véritablement anéantis,la raison,le bon sens et le pragmatisme que souhaite NDA prendrons le dessus.Entre l'internationalisation moribonde de la gauche française,et les méfaits d'une droite atlantiste,européiste,et meme communautariste,de SARKOSY,il y aura la place pour un mouvement CIVIQUE,GAULLISTE et PATRIOTE qu'incarne NDA.
Que pensez vous d'une alliance avec De Villiers,comme au RPF?
C'est au tour du Portugal d'être pris au piège. Et d'avoir à sa tête une équipe qui ne vaut pas mieux qu'en France: solutions à la crise? Baisse des salaires, taxes, hausse des impôts. Ben voyons! Partout la même tactique! Régression, paupérisation. Pour être bien sûr que le pays soit condamné, comme l'Irlande,la Grèce, etc...Les pays de l'Europe des 27 sont victimes de la machine à broyer les états : la Commission de Bruxelles! Les peuples n'en peuvent plus d'être pressurés, bernés. Grèves en Grèce, en Italie, au Portugal, en France.
Une "brève de comptoir" entendue sur la manif : Une chance sur 100 que ça pète? Et alors? 3 vendredis, 3 samedis, 3 dimanches dans le même mois, ça arrive tous les 823 ans...eh bien, c'est ce mois-ci !!!
@Post 112
Une alliance avec de villiers,a mon avis, n'est envisageable que si le MPF rompt avec l'UMP. C'est la meme situation qu'avec le MRC :
Il faut 1; que ces 2 mouvements veuillent travailler avec DLR et 2 qu'ils quittent l'un l'UMP et l'autre le PS.
JPC 2002 j'avais voté MPF pour les europeennes de 2004(Patrick Louis dans la "region" sud-est).
Nous ne devons pas fermer la porte auc MRC,MPF,CNIP,CPNT et RIF, chacun de ces mouvements ayant des apports positifs. Si alliance il y a elle doit se construire DANS LA CLARTE.
@ suite 109
L'UMP use et abuse de ce média télévisuel qu'est "Expression Directe" pour nous matraquer leurs certitudes pré-machouillées.
Combien coûterait le spot publicitaire en réalisation et droits, honoraires ?
Pourquoi ne lancez-vous pas une souscription pour atteindre cet objectif qui aurait des retombées pour les présidentielles, bien avant, quitte à diffuser le même spot plusieurs fois pour sensibiliser l'opinion publique, leur montrer que nous existons,que nous les défendons.?
@ Lecurieux (Post.113),
Qui est à l'origine de cette politique d'austérité qui touche désormais comme par hasard l'arc méditerranéen + Irlande et GB, c'est Allemagne de Merkel qui est au commande, la fête est finie ! Désormais les Allemands (on peut le comprendre) n'ont plus envie de payés sur les fonds structurels. L'UE sauce couple franco-allemand c'est fini ! (fait encore plus mal au ventre lorsque l'on s'est les sommes engagées par la France dans les budgets). La une de DIER SPIEGLE "la Chine ou la mort" résume ce qu'est le cadavre en putréfaction de cette Europe Fédérale ! Comme chez les dinosaures, le diplodocus c'est le cerveau qui a l'information en dernier.
Notre estimé RLC, nous a donné une intéressante info sur la nouvelle donne protectionniste aux USA, aura telle une influence sur les décisions de l'UE, bien sur que non , nous continuons à plonger plein nord 110 nœud, en avant machine en avant toute, droit sur l'iceberg, l'orchestre wagnérien sur le pont pour dire que tout va bien !
Nous 3é et 2é classe avons déjà les pieds dans l'eau, mais en 1ére tout va bien, inutile de se poser les questions qui fâchent. On assiste à une rébellion sur les retraites comme si c'était le problème principal, mais à l'heure ou j'écris ces lignes nous n'aurons pas à nous préoccuper du problème des retraites, la récession nous entraine inéluctablement dans les fonds abyssaux.
Nous en revenons donc à la problématique majeure, continuez à couler ou sauver le maximum de gens. Les retraites c'est un faux problème dicté par les dogmatiques collabos pro-germains ! Ce gouvernement ne fait qu'appliquer à lettre les suppliques fédéralistes !
Problématique, uniquement,t sarkoziste, bien évidemment non , les partis caciques de gauche ferait la même chose, voir l'intérêt médiatique pour DSK ! Encore une fois le problème posé est celui des souverainistes contre les fédéralistes, tout le reste n'est qu'interprétation partisane, Monsieur CFDT à bon dos de ramener sa fraise devant les journaux TV, ils n'étaient pas nombreux pour défendre à l'époque les "travailleurs" face à l'hydre fédérale !
Bien cft
DLR78
@94 et 96
Aujourd'hui, nous sommes dans de l'anti sarkozysme primaire. On peut et on doit critiquer les mesures qui ont été prise mais aurait il du ne rien changer avec la crise économique mondiale?
@112
Pourquoi encore reparler d'alliance? Officiellement, DLR n'est pas a vendre alors pourquoi déformer le discours et l'image de DLR en sous entendant que DLR est prêt a réintégré le jeux traditionnel des partis et des accords entre copain.
Les membres de ces partis peuvent renvoyer leur carte pour prendre celle de DLR.
Je ne sais plus combien de dizaine de millions de personne ont voté pour Sarkozy mais aujourd'hui, il serait parfaitement incompréhensible que 2 millions de personne descendent dans la rue pour dicter une nouvelle politique.
L'extrême gauche, c'est à dire les partis de la haine sociale, sont en action et, franchement, entre la politique de Sarkozy et la politique que la gauche propose, le choix est vite fait.
Aujourd'hui, il faut que le gouvernement tienne, quitte a revenir en arrière une fois ce mouvement terminé. Car si le gouvernement, qui est accusé de céder aux groupes de pression du CAC 40, céde aux groupes de pression de la gauche, cela sera un peu plus l'anarchie jusqu'en 2012.
Plutôt que de tomber dans l'anti sarkozysme primaire et de soutenir même partiellement les mouvements d'extrême gauche, même si ceux ci sont présentés comme bien reçu par les français, présentons le projet DLR. Ne soyons pas un parti d'opposition mais un parti de proposition car c'est de cela que le gouvernement a le plus peur, et non de quelques excités qui cassent en criant leur haine contre ceux qui ont commis "le crime" d'avoir plus qu'eux.
Rectif de @113 : Erreur de frappe! C'est 5 vendredis, samedis,dimanches. Mais le sens reste le même : ça PEUT péter...
De mieux en mieux
La réforme des retraites va-t-elle bénéficier au frère Sarkozy ? http://www.lepost.fr/article/2010/1...
@ 114 : MRC.MPF.CNIP.CPNT.RIF.RPF.CEI.ARN.............Que pensez vous de l"Arc républicain....upf.........
vous nous invitez à rester au chaud, mais pas moi
la réforme des retraites catalyse les mécontentements ; oui, ç'est bien pour ça que je vais dans la rue..
la récession imposée par bruxelles, je n'en veux pas ; la réforme des retraites, si elle passe sera suivie d'un traitement de fond à la grecque, d'une récession dure et longue..
donc, pour moi, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation ; on peut discourir à l'infinie de la dislocation du pacte républicain, de la mainmise de la finance, de la perte de souveraineté etc.. mais, si in fine, lorsqu'il y a un mouvement social qui porte cette contestation bien au delà de la réforme des retraites, on reste dans son canapé, ç'est que quelque part on approuve ce qui se passe..
la République s'est bâtie dans la rue, je ne vois pas trop d'autre moyen de la défendre
Au fond , il y a quand même quelque chose de positif dans tout ce chahut :nous obliger à réfléchir au VRAI problème des retraites qui est bien plus en amont celui de la RÉPARTITION :SYSTEME PYRAMIDAL devenu obsolète et de plus en plus inapplicable , qu'il faudra bien se résoudre à amender sérieusement en toute lucidité en tenant compte des paramètres démographiques.
Je suis atterré de lire l'utilisation du terme ULTIMATUM par la Commissaire Reding qui écrit "la France répond à notre ultimatum "!!!!
//Roms: Viviane Reding juge "positif" que la France réponde, mais il faut "analyser" sa réponse
(AFP)
DEAUVILLE — La commissaire européenne en charge de la Justice Viviane Reding a jugé samedi "positif" l'envoi d'une réponse par la France à Bruxelles après les renvois controversés de Roms, tout en souhaitant "analyser sérieusement" son contenu avant de se prononcer sur le fond.
La France s'est engagée officiellement vendredi soir auprès de la Commission européenne à modifier sa législation, dans une réponse envoyée avant l'expiration d'un ultimatum fixé à minuit par Bruxelles.
"Je trouve que c'est un mouvement positif: la France répond à notre ultimatum", a affirmé Viviane Reding à l'AFP, en confirmant avoir reçu les documents français très tard, pendant la nuit.
"Mais maintenant, quel est le contenu de cette réponse?", s'est-elle interrogée. "Il faut l'analyser sérieusement car ce sont des textes législatifs et ça ne se fait pas à la légère", a poursuivi Mme Reding, en précisant qu'une équipe de juristes analyserait pendant tout le week-end la réponse française.//
@ Thierry (Post.121),
Je vous invite à rester au chaud chez vous ? ou vous lisez mes contributions avec les pieds, ou le blocage cognitif est tel, qu'il vous est impossible d'entendre un avis différent du vôtre. J'ai précisé que nous étions en démocratie, si vous souhaitez battre le pavé, libre à vous !
Le mode d'action est il le plus approprié, je pose la question, nous verrons bien mercredi ou en sera l'attitude des sociaux-démocrates et des syndicalistes qui en 2005, ont votés, fait votés, encouragés, favorisés la propagande du TCE ... Tout cela retombera dans le silence avec l'assurance d'avoir engrangé suffisamment de voix pour 2012.
Mais pour qui vous prenez vous, pour oser dire que je reste dans mon canapé ? sous entendu il n'y a que vous et vos coreligionnaires à avoir le courage de vos opinions, commencer donc par appliquer cette charte en vous identifiant par nom et prénom et non sous pseudo ...
Vous ne connaissez rien des actions que je mène, et moi j'avance sans me cacher ! Les donneurs de leçons et de courage me font bien rire, derrière des masques, il est facile de hurler avec les loups et de pousser entre autres de jeunes ados aux risques physiques.
Des solutions existent, en commençant par aider NDA à instaurer un programme cohérent et fédérateur, je ne roulerai pas pour la CGT, la CFDT, ou le PS.
DLR78
Bonjour à tous
@ Pierre Mathorel
Je crois qu 'il y a des choses que vous ne comprenez pas.
Les gens que je vois dans la rue et avec qui je manifeste ne rêvent pas d'un grand soir (cela relève de vos phantasmes)
mais combattent une politique injuste et aussi antidémocratique, car rejetée par la majorité des français.
Libre à vous d'être pour la réforme Sarkozy des retraites, mais il faut le dire clairement et arrêter avec les complots gauchistes.
Votre argument pour un démocrate est curieux, l'opinion de 2 MILLIONS de manifestants n'est pas à prendre en compte (les sondages indiquent que 70% des français veulent une remise à plat de cette réforme), mais celle des actionnaires du CAC donc de la finance pour partie internationale si ???
Vous dites
"Aujourd'hui, il faut que le gouvernement tienne, quitte a revenir en arrière une fois ce mouvement terminé."
Vous savez très bien qu'il ne le fera pas!
Ensuite toujours cet argument de jalousie envers les riches, discours du MEDEF et de l'UMP.
La question n'est pas de jalouser l'un ou l'autre, mais de permettre à des gens de vivre correctement, beaucoup de retraités ont 600€ par mois pour vivre, et cette réforme jettera davantage un certain nombre dans la précarité.
Et pour le reste, je le dis (tant pis si cela choque) il y a des écarts de revenus tout à fait injustifiés dans cette société, qu'est-ce qui justifie que cet écart devient de plus en plus important?
qu'est ce qui justifie un écart de 1 à 400 SMIC par mois?
Est-ce que ces inégalités croissantes et reconnues statistiquement ont amélioré la situation du pays?
Quand à la haine sociale, je vous invite à relire certaines déclarations du MEDEF et vous verrez où se trouve le mépris et l'arrogance.
Vous parlez d'antisarkozysme primaire, je n'ai pas voté pour lui, il est là jusque 2012, je respecte cette légitimité. Mais la démocratie c'est aussi respecter l'opinion du peuple, surtout quand on revient sur un engagement (ne pas repousser l'age légal)
@ Thierry et Lenormand
Je partage votre analyse, nous savons tous que derrière cette réforme se cachent des intérêts privés, par exemple
celle des fonds de placement pour remplacer la retraite par répartition par la capitalisation (système américain);
Il y a évidemment du souci à se faire pour la sécurité sociale, qui pourra se soigner dans 10 ans?
La vraie question QUI DOIT PAYER LA CRISE? CEUX QUI L'ONT PROVOQUE OU LES VICTIMES?
C'est une évidence que la réforme des retraites, c'est-à-dire le début de leur liquidation définitive, est suffisante pour catalyser l'ensemble des mécontentements. Mais nous sommes au stade du désespoir. Si nous sommes gaullistes, nous sommes avec les français dans leur lutte. La question d'incriminer tel ou tel parti ou syndicat est un peu à côté. c'est les 3/4 de la France qui est pressurée, broyée lentement mais sûrement. Les citoyens ont fait preuve de beaucoup (beaucoup trop) de patience. Bernés, floués, ils ont vu leurs poches se vider, leurs emplois liquidés, leurs enfants sans avenir. Et surtout, ils voient les années passer sans espoir d'amélioration, au contraire, la plupart des pays de l'Union plongent dans la récession . La chasse au social de Bruxelles est sans merci, d'autant que Barroso et sa clique savent qu'ils peuvent compter sur Merkel, Sarkozy, et bien d'autres, traîtres à leur peuple et à leur pays.
L'espoir ne peut venir que des républicains, notamment gaullistes. Encore faut-il ne pas chercher à ranimer la tentation des vieux démons de la vieille droite. Rassemblons, oui, mais comme De Gaulle: des français, quelle que soit leur sensibilité, dans un mouvement libéré des clivages. Et ceux qui préféreraient "parlementer" avec un pouvoir qui méprise, rejette le peuple, feraient un choix indigne du gaullisme.
@ Pierre Mathorel(post 117)
Il n'est pas question de vendre DLR. Vous faites semblant de ne pas comprendre. Mais les choses avancent malgré vous,les contacts sont pris. Bien sur les les adherents des autres mouvements peuvent les quitter et rejoindre DLR. Je n'ai pas cette approche : les autres mouvements ont aussi leur legitimité et leur valeur.
En ce qui concerne l'argument selon lequel des millions de personnes ont voté Sarkozy en 2007 et DONC aujourdhui ce ne sont pas aux 2 ou 3 millions de manifestants a dicter leur loi peut etre aisaiment retourné : en effet le 29 mai 2005 nous avons été 16 millions a voter Non. Le suffrage universel n'a pas été respecté et l'UMP,le PS ,les Verts et le Modem ont commis une forfaiture en faisant passer le traité de Lisbonne. C'est donc NS qui a montré la voie du non-respect du sufrage universel; Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on devrait respecter le suffrage universel d'avril 2007.
De plus la vie politique ne se resume pas a "on vote et apres on ferme notre gueule "
CFDT-Chereque. Tout a fait d'accord ce sont des europeistes . La reforme des retraites d'aujourd'hui est l'appilcation du Traité de lisbonne.
Post 120(Arc Republicain).
Je suis pour la construction de cet ARC,dans la clarté. Je n'ai pas compris ...UPF. Bien sur les 2 UPF(Christophe Bugeau et Sebastien Nantz) doivent y etre invités. Je n'avais cité que les mouvements les plusnombreux numeriquement.
127 CHAYNES Regis
Vous écrivez: "en effet le 29 mai 2005 nous avons été 16 millions a voter Non. Le suffrage universel n'a pas été respecté et l'UMP,le PS ,les Verts et le Modem ont commis une forfaiture en faisant passer le traité de Lisbonne".
Est-ce que cette forfaiture restera impunie ?
Les responsables devont être déférés devant la haute Cour de Justice.
RC
la france ne retrouvera pas de sitôt un niveau économique de grande puissance tant qu' elle n' aura pas le courage de prendre les mesures économiques radicales qui s' imposent.
1-protectionnisme et quotas des produits étrangers comme le font la chine et les etats unis , la suède et la norvège , ce qui garanti le niveau social demandé par les français, car en ce moment ça se dégrade en france et la chine n'est pas étrangère à ce phénomène, la zone euro nous a mis en situation dangereuse au lieu de protéger.
2-mise en place d' un programme nationale sur la recherche appliquée et les hautes technologies et l' industrie de pointe pour retrouver un haut niveau industriel et économique et réindustrialiser le territoire gràce à une taxation intelligentedes produits fabriqués hors france, l' europe de schengen poubelle !! ça fera revenir renault , peugeot et les autres en FRANCE !!!
3-refonte des programmes universitaires pour coller à la réalité du monde du travail et supression des filières " cul de sac " qui mènent les étudiants directement vers le chômage et la pauvreté ( on économise des milliards et on les réaffecte les fonds vers les secteurs porteurs d' emploi qui embauchent , ex : filières des énergies renouvelables ,les bio technologies).
4-Audit et impact des dépenses publiques , retour sur investissement .Chaque dépense publique doit être productive et c'est loin d' être le cas en france.
5-La politique fiscale doit taxer plus sèverement l' argent non productif ( les rentes ) et favoriser fiscalement l' argent productif ceux qui investissent dans le travail et les entreprises( les investissements) et sarkozy encore ment et fait le contraire .
la politique actuelle du gouvernement favorisent les banques et les rentiers , grave erreur économique .
sarkozy et son gouvernement font de l' économie négative et le france le paie très chère.
voilà ce qu' il faut faire , chers amis , et celà seuls les gaullistes pourront le faire .
n' attendez rien de l' umps ,ils sont les valets de la finance et des banques et ils ne feront rien pour la france.
les naîfs seront toujours là pour défendre l' indéfendable , ça de gaulle l' avait déjà répété si souvent et personne ne l' a écouté , voilà le résultat , maintenant on verra qui aura le dernier mot en 2012 .
@ Lilian Caule(116)
Tellement criant de vérité que c'en est aveuglant !
Savoureux le diplo !
Excellent rappel en conclusion, tous ces syndicats, la plupart (ce serait bon de remettre la liste pour rafraîchir la mémoire de tous ces amnésiques-gugusses) qui aujourd'hui viennent récupérer les masses populaires en ayant signé le Traité de Lisbonne. Prospérer sur leur terreau, droite sarkozienne, gauche, européistes fédéralistes, c'est une de leurs grandes spécialités
Si nous sommes dans cette situation catastrophique pour la France, c'est aussi à cause d' eux, ce qui ne dédouane nullement nos pollux attendant leur susucre de Bruxelles.
Très sérieusement, si je ne conteste pas, évidemment le droir de grève et de manifester, un droit fondamental acquis qui est sain pour une démocratie car des contre-pouvoirs sont nécessaires, sur le principe je suis d'accord avec l'état-providence assurant à tous, dans un système de solidarité, une retraite décente mais je pense que ces grèves, dans le contexte européen actuel, ne serviront strictement à rien, sinon foutre encore plus, l'emploi en l'air et aggraver le déficit public. C'est pourquoi, quand Elisabeth Guigou rétorque face à NDA dans l'émission "Ce soir ou jamais" que le chômage de masse, les retraites, ça n'a rien à voir avec l'euro et le Traitê de Lisbonne (ah ouais, a t'elle entendu parler des délocalisations, des bas coûts salariaux, de la baisse des salaires en Allemagne qui préfèrent exporter en Asie, pour faire 2 fois la culbute européenne). Mme Guigou préconise d'en remettre une couche, du socialo à la sauce capitalo.
Franchement, voir ces responsables politiques brandir de telles ignorances, contre vérités et en redemander, ça me fout les chocottes (soutenir l'euro dans sa version actuelle avec les déficits de tous les pays qui continuent à s'aggraver, ça fait peur de confier les clefs de la France à de tels branquignols, même si Martine Aubry surfe sur 'La France "on" l'aime" pour mieux nous faire passer la laïcité à la moulinette de Jean-Christophe Averty.
Qui pourra se financer une retraite par capitalisation ? Celui qui aura un travail, possédera un patrimoine par transmission.Et, tous les autres péquins, ils crèvent ?
Je suis libérale pour la libre entreprise, contre le capitalisme qui joue aux dominos avec le travail et la faim, mais une société basée sur autant d'inégalités va droit dans le mur.
Trop d'injustice flagrante, de foutage de g****
Mais nous ne sommes plus en Mai 68, n'en déplaise au facteur, rengaine ta rengaine, nous avons vu les désastres de l'internationalisme, à croire qu'un gène a muté et se repasse en boucle la recette immuable.
Les grèves à répétition de la S.N.C.F. y'en a marre quand on voit le salaire des conducteurs et que la plupart des gens sont en dessous des ressources du salaire médian (seuil de pauvreté) c'est-à-dire de mémoire 876,-- €/mois.
En plus de ça, la retraite pour ces messieurs à 55 ans financée en partie par le privé dèjjà désavantagé, ca ira !
Une troisième voie existe, le gaullisme, inspirateur et catalyseur de toutes les haines, pas le centre mais le juste milieu.
Dans toutes les révolutions, il faut choisir son camp en évitant autant que faire se peut, de se faire manipuler et holdopé notre destin.
Rendez-vous en 2012
avec notre président de DEBOUT LA REPUBLIQUE, Nicolas DUPONT-AIGNAN, unique héritier car défendant les valeurs du gaullisme et de la République.
Vive l'Europe, belle idée de l'Europe des Etats-Nations Européens et des Peuples Souverains disposant et décidant par les urnes, d'eux mêmes.
Et que les traîtres nourrissent la mandragore du Gibet de Monfaucon.
@ Lecurieux (Post.126),
"Rassemblons, oui, mais comme De Gaulle: des français, quelle que soit leur sensibilité, dans un mouvement libéré des clivages. Et ceux qui préféreraient "parlementer" avec un pouvoir qui méprise, rejette le peuple, feraient un choix indigne du gaullisme."
:-) :-) :-) Votre vision du gaullisme est je le crains biaisée, si par rassemblement vous entendez faire la jonction avec Besancenot, Aubry et consors, Chéréque, autant demandé à NDA de préparer DLR à une cooptation fédéraliste, ce n'est plus un pas en avant trois en arrière, vous nous écrivez une symphonie de résistance avec un orchestre à mille cordes, une chorale interprétant l'hymne européen avec un kaléidoscope de faux culs digne de ce qu'on trouve au parlement à Bruxelles !
Si vouloir discuter des "retraites" en prenant en compte tous les paramètres c'est vouloir "parlementer" avec NS et donc de facto "mépriser" le peuple, vous instaurer une pression digne de feu l'urss, impossible d'entrevoir une vision différente de la vôtre, j'aime votre lecture de la démocratie et de la république.
Un peu moins d'attaques, un peu plus d'ouverture, de propositions ferait avancer le smilblik, c'est cela qu'attendent de nous les Français, des propositions concrètes et non un simulacre de radicalisme qui servira à ceux qui ont "bananés" les français tout autant que le gouvernement en place.
Effectivement le grand Charles doit apprécié comment est instrumentalisé son combat ! Il apparait évident qu'il aurait apporté son soutien à une catégorie corporatiste et fait le liant avec tous les faux derches internationalistes ou fédéralistes.
DLR78
Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de RADIO J ce matin et je suis étonné de ne pas avoir vu de communiqué annonçant son passage comme pour annoncer les autres passages médias (ou alors je suis passé au travers de l'info).
J'ai été agréablement surpris d'entendre NDA reconnaître qu'Israël, en tant qu'état souverain, avait le droit de défendre ses frontières, ce qui pour moi, revenait en quelques sortes à revenir sur sa position "hâtive" lors du problème de la flotille.
Cher Nicolas, il serait important, aujourd'hui, de connaître votre position sur le sujet du proche-orient car on ne peut pas d'une part et à juste titre demandé le contrôle de nos propres frontières et de l'autre critiquer dans l'effervescence médiatique lorsqu'un pays souverain se voit forcer (dans ses propres eaux) un blocus sécuritaire. Merci d'ouvrir le débat sur le sujet.
@ Lilian et Gaia
Vos arguments sont pertinents, et là-dessus nous sommes d'accord, il n'y a pas d'illusion à se faire sur la CFDT et même le PS qui ont contribué à cette Europe.
Sur les retraites, je reconnais que les conditions à la SNCF ont bien changé depuis 50 ans, pas contestable.
En revanche, il faut prendre en compte selon moi la pénibilité de certains boulots (bucherons, travailleurs du bâtiment, des travaux publics, etc...)
Pour le reste, j'espère que NDA aura ses signatures pour 2012, rien que pour l'expression démocratique des idées de DLR
Bonne fin de dimanche à tous.
131 Cher Lilian,
Permettez - moi comme à 126 Lecurieux d'ajouter que nos posts permettent de témoigner d'une autre France. En outre, dans cette autre France, il a celles et ceux jamais sondés voir France confondue avec la majorité silencieuse. En ce qui me concerne , non militant, je suis solidaire de l'indépendance de NDA. Au vrai, je souhaite un projet de VIe république constructive d'un programme présidentiel qui osera l'abolition de l'esclavage européen ( le mot est juste). A savoir de l' homme ou femme du providentiel inattendu, un projet pour la France retrouvant son indépendance!
L'actualité permet de voir qui favorise l'anarchisme!
La jeunesse actuelle n'est pas toute dans la rue comme le restant du peuple! L'espoir c'est cette autre France capable de culture et de " patriotisme" respectant son histoire de France de toutes ses racines! La jeunesse manipulée d'archaïsme militant qui est dans la rue prend comme référence le mondialisme et les citoyens du monde! Les utopistes, moralistes non exemplaires, voir anarchistes!
Aujourd'hui, le serveur de soupe Drucker( de taxe audiovisuel) ne mange plus la soupe avec son ami président! Il invite le premier sondé de France vivant à l'étranger, NOHA! C'est vrai notre France n'est pas sondé, elle ne lit pas le people , elle œuvre de son NON TCE à l'aspiration d'un peuple libre face à l' Europe esclavagiste!
Suite à l'intervention scandaleuse de Madame Reding encore vu et trop vu hier à la télé, je serais de celles et ceux qui seront en mesure d'apprécier sa reconduite à la frontière ordonnée par une France indépendante! A savoir, sa liberté de circulation contre le contrôle de la " blanchisseuse" bancaire Luxembourgeoise!
Bon Dimanche à tous!
Pardon, j'oubliais de féliciter le post 66 de Mohamed, superbe d'humour et de réalisme!
Au vrai, j'ose ajouter sans modèle people que Marianne n'est pas Miss- France, voir même de la bombe Miss Corse!
D'ici qu'un grand couturier à échasse propose la mode de la burqa avec transparence des voiles!
Bonne journée et merci pour ce sourire de vérités!
@129
On a plus le temps d'attendre 2012.
Cordialement
inutile de monter sur vos grands chevaux, vous ne m'impressionnez pas vraiment.
vous écrivez "libre à vous d'aller prendre les bras des sociaux-démocrates et d'autres mouvements extrêmes, le réveil sera dur et amer !.." et vous fustigez à raison les internationalistes, croyez moi, je les hais autant que vous..
maintenant, si vous veniez aux manifestations, vous pourriez constater que les syndicats sont présents, mais qu'il y a une grosse partie des manifestants sans ancrage particulier, des personnes qui sont là pour leurs propres raisons sans pour autant suivre un mouvement ou un syndicat particulier
Vous verriez aussi le caractère populaire de la manifestation, que ce sont les électeurs du non de 2005 qui sont dans la rue ; j'ai du mal à comprendre pourquoi DLR n'y est pas.... participer aux manifs, ce n'est pas adhérer au ps ou à la CGT, par contre ne pas être présent en tant qu'organisation politique, ç'est laisser le champ libre à la gauche et à ses représentants
vous avez tort de ramener les manifestants à des idéologues encartés ou des extrémistes ; vous verriez aussi une certaine gravité, très perceptible dans le fond..
vous avez tort de ramener tout ça à un simulacre de radicalisme politisé ; le malaise est beaucoup plus profond que vous ne l'affirmez, il ne s'agit en rien d'un épiphénomène.. la grève va durer que vous le vouliez ou non, et le malaise politique est beaucoup plus profond que vous ne l'imaginez.. ce n'est que le début
sur la méthode, je pense que les partis dominants verrouillent complètement le jeu politique à leur profit, et attendre les échéances politiques officielles, ç'est faire leur affaire ; on ne sortira pas d'un système bloqué (avec un diktat aussi fort, voir l'imposture pour faire passer le traité de Lisbonne..) sans qu'il y ait des actions populaires fortes, sans l'expression naturelle d'une révolte
la France a toujours fonctionné ainsi avec des ruptures fortes liées à des évènements exceptionnels ; d'ailleurs, De Gaulle ne serait jamais revenu au pouvoir sans le blocage politique de la guerre d'Algérie ; ces évènements, il faut les provoquer et en être acteur, en un mot : RESISTER
et les grèves actuelles sont une opportunité
Je suis entierement d'accord sur le fond avec ENOCH. je n'avais pas été d'accord avec le billet sur la soi-disante "flottille de la paix " patronnée par la turquie et le hamas. Comme chacun sait la Turquie est tres respectueuse de l'integrité territoriale des Etats(Chypre, interventions dans le Kurdistan irakien), des minorités( armenienne, grecque,kurde, assyro-chaldeenne,orthodoxe,catholique,alevie), des droits de la femme dans les regions rurales(crimes d'honneur), des droits des partis d'opposition.Elle n'a toujours pas reconnu le genocide armenien. On pourrait aussi estimer que les Turco-mongols du Khirgizistan occupent l'Asie Mineure depuis le 11eme siecle et au minimum devraient rendre Constantinople( rebapthisée Istambul depuis 1453)
et la partie europeenne de la turquie.
Thierry, Lilian, 137 sans être le témoin d'un duel sur la question du NON TCE d'un peuple légitime trahit dont les électeurs furent aussi d'opinions différentes:
" Qui osera proposer une VI e République" et non un Ve bis avec des rustines d'esclavage UE! La prospective de la société et du monde futur est inimaginable technologiquement! Travail alternatif et robotisé par exemple!
La VIe pacifique serait un projet d'avenir permettant de nous libérer de l' Europe et d'éviter une guerre civile larvée de divisions! La guerre civile parmi les 27 , la Grèce ou autres? Les Wallons contre les Flamands ... Inimaginable! La politique politicienne Française? Sans actes?
Bon Dimanche!
Moi, j'aimerais que l'on parle de la bioéthique qui a l'impudence de dénaturer son nom. La reproduction naturelle c'est quoi alors ? Etre à cheval sur l'étiquette ! Encore une déviance pour se faire du pognon sur la misère humaine et qui progresse actuellement en catimini à une vitesse fulgurante. Y'a pas que les seins qui s'implantent en (chirurgie). Les labos et multi-nationales ont flairé le bon filon.
J'en peux plus de voir ces indiennes, mères porteuses qui se prostituent pour échapper au bidonville et donner à manger à leurs gosses.
J'en peux plus de voir cette marchandisation du corps humain, ce clonage sans cloner, cette culture d'embryons sous prétexte de progrès thérapeutique mais qui peut l'être s'il est soigneusement encadré.
Sans prendre en compte la souffrance de ces femmes porteuses louant leur ventre et perdant leur âme en oubliant les séquelles psychologiques non encore identifiées des enfants à naître comme si l'enfant était dans une poche ventrale exclusivement génitrice.
Le génie génétique est incontestablment un progrès ouvrant la voie à une nouvelle médecine, celle du XXIème siècle mais une médecine qui doit respecter précisêment l'éthique et le Serment d'Hippocrate, faire taire les égoïsmes s'abritant derrière le progrès cachant en réalité l'Ile du Docteur Moreau pour des apprentis sorciers.
N'oublions pas que la paisible perche du Nil que l'on tfouve sur les étals des poissonneries est devenue par mutation (génétique, alimentation, introduction pour raisons éco'omiques, pêche ?) une dangereuse carnivore qui bouffe toutes les autres espèces du Lac Victoria, déséquilibrant au passage tout l'éco-système - faune, flore - et ruinant des familles de pêcheurs.
Parce que, sans contrôle des manipulations génétiques, attention danger.
Je ne sais si c'est une info ou une intox mais il paraîtrait que le décryptage du génôme humain est faux.
Appliqué à des manipulations génétiques, s'il s'avérait que cette information est vraie et non pas servant des intérêts économiques car concurrentiels des chapelles dd pontes se tirant la bourre, bonjour !
Lors d'accouchement, la loi vous autorise à prendre votre cordon ombilical.
Un conseil, exigez le si vous ne voulez pas voir un jour le clone de vos enfants servir de pionniers pour aller coloniser Mars ou une planète en terra-formation, utilisés comme des cobayes.
Nous entrons dans le XXIème siècle et il sera hautement scientifique et technologique.
@ Thierry (Post.137)
Vous êtes vraiment amusant, vous attaquez les gens et vous vous étonnez qu’ils répondent, forcément c’est monté sur son grand cheval … Je ne cherche a impressionner personne, juste à vous expliquer que le courage commence a assumer d’abord son engagement politique par son identité patronymique et donc de calmer vos ardeurs belliqueuses et vos jugements de valeur sur qui possède le cran ou pas !
Je ne hais pas les internationalistes, je les combats sur le terrain politique car il représente à mon sens une idée sanguinaire passéiste et trompeuse.
J’ai cessé d’aller aux manifestations en 2003, lorsque au nom de la paix j’ai vu à Paris ce que donné la nature humaine, extrémistes musulmans, partis de gauche (et même syndicaliste) abreuvés de haine et criant des slogans antisémites, qui m’ont donnés la chair de poule et je l’avoue de passé par les armes quelques crevures enturbannées.
J’ai connu autrefois ce qu’était la mobilisation, ne suis pas un agneau venant de naître, et je sais comment ce passe la récupération par les partis de gauche et les syndicats des personnes présentes …
Je comprends très bien la position de notre président de ne pas vouloir engager l’image de notre jeune parti au milieu de ces manifestations, libre aux militants de s’y rendre.
Le simulacre ce n’est pas le bon peuple qui descend dans la rue, ce sont les partis ou syndicats discrédités, qui cherche à se refaire une santé avec ces manifs, en sachant qu’il n’y a pas vraiment d’enjeux pour eux …
Je ne suis pas dupe de ce qui se passe, je le vois tous les matins aux abords de la Fac ou je me rends, et je puis vous confirmer que les méthodes usitées sont le mensonge, l’intimidation et la menace, le temps passe mais pas les méthodes, vous pouvez venir me vendre votre choucroute bon enfant et pacifique, j’ai passé l’âge de croire au père Noël.
Je n’ai rien contre le droit de grève et de manifestation, mais souffrez que je puisse préférer d’autres modes d’actions, au passage plus respectueux du développement durable (j’attends nos amis écolos de la mairie de Paris sur le bilan Carbone de ces événements) :-)
Ce n’est pas pour rien que je cité l’exemple norvégien sur ce sujet des retraites, nous avons là un vrai exemple de démocratie représentative et de négociation réussie.
@ Gilbert de Montplaisir,
Oui je vous rejoins la mise en place de la 6éme sera de toute façon obligatoire.
DLR78
Avec tout le travail que cela lui demande, il est scandaleux que le producteur de pommes perçoive seulement moins de 1/10 du prix de vente .
Il faut donc protéger la production de la concurrence étrangère mais aussi mettre en place un dispositif interdisant des cœfficients multiplicateurs indécents en faveur du commerce.
Il faut rassembler pour changer les choses et c’est à DLR de le faire par ses 101 propositions.
lVeuillez trouver ci-dessous le message que je viens de recevoir d’un producteur de pommes de Molléges dans les Bouches du Rhône
Cordialement
Raoul louis CAYOL
"Bonjour,
Le verdict est tombé, les fruits se sont vendus cette année, une fois encore, de manière catastrophique, alors que tout était favorable. Il n’y avait pas de marchandise sur le marché et la récolte était faible. Les prix se sont effondrés dès la production cette année!
Pour être concret les poires Williams verte dont le tonnage est passé de 135 tonnes en 2009 à 43 tonnes en 2010 ont été vendues 0,25€ le kilo.
Sur l’ensemble des poires de mon exploitation je passe d’une production :
2009 2010
Récoltée 213 840kg 91 668 Kg
Prix moyen vendu 0.20€ 0.1789€
Main d’œuvre cueillette/kg 0.1619€ 0.18€
Chiffre d’affaires 43 913€ 16 377€
Perte -106 628€ Pas encore évaluée
Je n’ai pas été longtemps à l’école, ni fait l’ENA mais il est grand temps que je comprenne comme tous mes amis agriculteurs, que l’on ne veut plus de nous.
La grande distribution affiche toujours des prix insolents dans ses magasins. C’est une insulte pour les agriculteurs! Il y a semaine à Pantin, ville populaire s’il en est, sur trois magasins de la même rue, Ed, Franprix et Leader Price, une seule variété de pomme était française, vendue verte et de petit calibre 65/70 en sachet de 1 Kg 5 à 1,95 €. Les autres variétés venaient d’Italie, d’Espagne, Nouvelle Zélande et de Hollande au même prix de 2,65€ dans les trois magasins, alors que nous produisons les mêmes pommes et qu’elles nous sont achetées à 0,20€.
Le Ministre de l’agriculture sera invité sur France Inter un matin de décembre, comme il l’a été le 17 décembre dernier, pour venir nous redire que la situation est catastrophique, que le revenu des agriculteurs a chuté, mais qu’il va nous aider et qu’il faut relancer les circuits courts. Et surtout qu’il est très préoccupé par la situation!
Mon verger ou moi, la mort dans l’âme il m’a fallu choisir la VIE.
Le 4 Novembre 2010 j’arracherai tout, il n’y aura plus de poiriers sur l’exploitation et pourtant ils ne m’ont rien fait qui méritent la peine capitale.
Mais la sentence est tombée comme un couperet, sans appel.
La famille ne recevra pas les condoléances, ni les fleurs, mais demande à tous les vrais amis de se joindre à elle à Mollégès (13940) à partir de 8H30 au clos du Capoun. Un repas tiré du sac, comme cela se fait chez nous, permettra de nous remémorer les bons moments passés avec le défunt!
Recevez mon Amitié
Pierre
P.S. Merci à tous de faire passer le message au plus grand nombre de vos relations".
Je viens de regarder à la télévision D de Villepin ;celui ci à fait plusieurs fois référence à la mondialisation;il s'est dit gaulliste mais manifestement il n'a jamais défendu la France;nous ne pourrons jamais ,sauf a nous renier nous entendre avec lui
Extrait d'un article sur le site de Debout la République "...De l’échec de la gauche à l’absence de résultats de Chirac en passant par « l’énergie, la volonté et le courage » de Nicolas Sarkozy : « On a le sentiment que les discours sont pas mal mais que les actes ne suivent jamais ou un petit peu (...) C’est pas que les hommes ne sont pas bons, mais ces hommes politiques ont donné le pouvoir des Français à d’autres qui ne dirigent pas en fonction des intérêts des Français mais de leurs propres intérêts. » La cible : l’Europe. « Au nom de la belle idée européenne, on a transmis tous nos pouvoirs à des organismes non élus qui décident pour nous dans notre dos », loin de la construction européenne voulue par De Gaulle, « une coopération entre les pays qui travaillent ensemble mais où chacun reste maître chez lui ». Suppression de la monnaie unique, rétablissement des contrôles aux frontières... N. Dupont-Aignan a défendu ses idées. Comme sur la réforme des retraites : « Le gouvernement a raison de faire une réforme à 62 ans (...) Mais on peut faire toutes les réformes si les gens n’ont pas de boulot de 49 à 67 ans, la réforme ne marchera pas..."
Puisque nous ne pouvons réagir à cet article sur le site de DLR je le fais sur votre blog, Mr Dupont-Aignan :
Politiquement orphelin depuis que j'ai rendu la carte de mon mouvement politique, j'essaie depuis quelques temps de suivre un peu l'actualité de DLR et Nicolas Dupont-Aignan. Pas toujours en accord avec les propos tenus je trouvais, bon an mal an, des idées proches des miennes et ressentait une certaine convergence d'opinions. Pourtant en un seul article, patatras ! On y fait l'éloge de Nicolas Sarkozy (« l’énergie, la volonté et le courage » de Nicolas Sarkozy [à moins qu'il ne faille le prendre au 2nd degré]) et on affirme que "le gouvernement à raison de faire une retraite à 62 ans..." (et à 67ans aussi je suppose !?)
Et bien non le gouvernement n'a pas raison de faire cette réforme à 62 ans. Parce que cette réforme est inique, parce qu'elle se poursuit dans les inégalités entre travailleurs français... La véritable réforme des retraites serait une réforme ambitieuse, conservant le départ à 60 ans et gommant les inégalités criantes entre les différents régimes. La suppression des spécificités parfois aberrantes entre le public, le privé, l'armée et... les élus, etc...et la création d'une entité unique. Cela aurait déjà pour conséquence de rééquilibrer les comptes. Mais aussi la recherche de financements nouveaux. Je ne suis pas opposé à ce que les revenus des produits financiers (participation aux bénéfices, intérêts des livrets et autres placements...) soient soumis à un prélèvement obligatoire et quand je parle de revenus financiers il en va également de même des plus values boursières. Qui aura assez de courage pour engager cette réforme ? Certainement pas Nicolas Sarkozy qui préfère avec François Fillon s'attaquer encore une fois et en priorité au secteur privé déjà largement mis à contribution lors des dernières réformes. Au nom de quoi ces différences de traitements ?
@ RLC (142)
Cher Pierre,
Je compatis à vos tourments, à votre désarroi et vous assure de toute ma solidarité, mon soutien infaillible en qualité de consommacteur.
Ce ne sont pas des mots vains, vidés de leur sens, je regarde soigneusement les étiquettes, la traçabilité et je consomme exclusivement les productions estampillées "produit en France" pour protéger les appellations d'origine protégées mises en place pour sauvegarder nos terroirs et, par répercussion notre gastronomie, notre patrimoine et notre santé.
Nous sommes inondés dans la filière viande d'étiquetage appellation "U.E." D'où provient la viande que nous mangeons, l'abattage, la traçabilité ruinant et dêmotivant tous ceux qui ont encore une conscience. Encore un travers de cette europe aux réglementations complètement dérégulées. Une organisation du commerce mondiale à remettre sur le marché.
J'ai acheté, pas plus tard qu'hier 2 kg de boscoops, fraîches, succulentes, croquantes d'une qualité remarquable pour qui sait faire la différence au palais, produites en France, cela va sans dire.
J'enrage quand je vois sur les érals des productions étrangères mettant les producteurs français en concurrence déloyale (prix), démantèlement des filières locales, car achats en grosse quantité qui provienne de la déforestation (Brésil, Argentine), sont acheminées par avion alors que l'on nous amuse avec le développement de la filière bio, des produits de moindre qualité car arrosé de produits chimiques (recrudescence des cancers en Europe), de surcroît sans qualités gustatives et sur lesquels nous paierons une taxe carbone.
Après nous avoir bien ruinés, voici que cette succube Europe, par Discount interposé dépensant des fortunes colossales en marketing pour caresser notre fibre citoyenne, nous vante le mérite des circuits longs en faisant l'apologie de la médiocre qualité.
Notre auto-suffisance alimentaire serait t'elle programmée à disparaître, la proximité bannie ? Une phase de transition, le chomâge de masse qui oblige à consommer au plus bas prix avant une reprise en mains, salutaire. .. ça va de soi. ..
Et, que deviendront ces belles terres arables de notre pays France sans nos paysans ? Livrées à la spéculation foncière, au bâti, à l'immobilier ou converties en provinces produisant chacune sa spécialité européenne sous couvert de multi-nationales ?
Je crains hélas, Cer Pierre, être d'une lucidité dérangeante.
Ca n'arrange pas notre chagrin n'est ce pas ? Nous aimons la terre, nous aimons le labeur de nos paysans attachés à leurs terroirs, de fières sentinelles dressées comme des remparts. Mon Pépère était un paysan et la terre c'est inné, je n'en comprends que mieux votre détresse.
Il faut instaurer un protectionnisme raisonné mais intransigeant, taxer les importations pour rétablir une balance commerciale à bout de souffle, raccourcir les circuits de distribution et supprimer des intermédiaires, boycotter les produits frolâtés qui minent notre agriculture, acheter de plus en plus local et que nous, consommacteurs agissons au quotidien dans nos actes d'achats pour vous soutenir.
Recevez, Cher Pierre, mon amical soutien et ma contribution citoyenne et fraternelle.
Relevez la tête, vous n'êtes pas seul.
Résistons.
(144). @ Jacquesbourg01
Évidemment que « l’énergie, la volonté et le courage » de Nicolas Sarkozy sont à prendre au second degré, puisque entre guillemets.
Ceci dit, je suis d'accord avec vous: le simple transfert des 8 à 10% de PIB que la finance s'est appropriée depuis 20 ans au détriment des salariés suffit amplement à financer les retraites à 60 ans (pour ceux qui le souhaitent).
Mais elles le serait facilement également si nous pouvions, en re-régionalisant de nombreuses productions, c'est-à-dire en acceptant une certaine dose de "protectionnisme", redonner du travail à 2/3 des sans emploi.
Pour les elections cantonal de 2011, le mpf s allira avec l ump,comme a son habitude pour les elections local. Que voulez vous, l'union fait la force contre le PS.
Quelle sera la position de DLR pour les cantonal?
@A tous.
A un moment ou la situation du pays se dégrade je souhaiterai que NDA s'exprime clairement sur la loi sur les retraites.
Jusque là la position de DLR me parait en effet difficile à suivre.. 2 exemples :
1) Sur ce blog (12/10/2010) : propositions de DLR:"C’est une mesure de loin préférable à la fin de la retraite à 60 ans, qui pénalisera ceux qui ont débuté très tôt leur vie active, souvent dans des métiers pénibles" PUIS discours de NDA a l'assemblée :
"Si je comprends et je soutiens votre volonté de passer à 62 ans le départ à la retraite",
POURQUOI un lel changement pour une mesure hautement symbolique ?
2) NDA a voté contre la loi (mais pas Mr Villain(DLR) ??)
mais n'appelle pas à manifester - Certains adhérants manifestent (Marseille) en tant que dlr semble-t-il..Dans d'autres régions il apparait que cela ne soit pas conseillé....
Il y'a des périodes ou, même si c'est politiquement difficile, il faut prendre des décisions sans équivoque ....
Je me rends bien compte que certains militants DLR mettent tous les syndicats dans le même sac, prennent tous les manifestants pour des gauchistes ou des manipulés (des idiots donc...)
Pour info(suite 124)..les syndicats cgt, fo, solidaires, fsu, unef, confédération paysanne et même la cgc (par son président) ont appelé à voter non en 2005.
@Caule...si vous connaissez d'autres modes d'actions efficaces, en ce moment, que la grève et les manifs ..vite faites nous les savoir car ce n'est vraiment pas un plaisir de perdre de l'argent !
Monsieur Dupont-Aignan exprimez-vous..j'ai confiance en vous.
@ 144. Jacquesbourg01
Vous avez raison de penser qu’il faut prendre au second degré l’énoncé de certaines qualités diaboliques de Nicolas Sarkozy pour faire du mal quand il s’acharne sur quelcun.
Mais vous devriez savoir que Nicolas DUPONT-AIGNAN a voté à l’Assemblée nationale contre le projet de réforme de la Retraite et qu’il est fermement opposé au passage de 65 à 67 ans.
Son discours est très clair pour ce qui concerne les mesures qu’il préconise pour équilibrer la Retraite comme la Sécurité Sociale : celles qui conduisent au Plein Emploi !
Il est parfaitement réalisable par les mesures que NDA préconise : sortir de l’euro qui nous asphyxie ; faire payer les importations en remplaçant les charges sociales sur l'emploi par la cotisation sociale sur la consommation alors que les charges sociales sur l’emploi nous défavorisent pour nos exportations comme sur le marché intérieur; le protectionnisme raisonnable.
Mais, de ces mesures cohérentes aucun parti politique au pouvoir n’a jamais voulu en entendre parler, y compris le PS qui voudrait faire un grand débat (une grande tchatche pédagogique) mais pour arriver à la retraite à 61 ans ½ maintenant, 62 un peu plus tard et 65 en 2018.
Mais, au nom de son internationalisme, le PS ne veut aucune mesure de défense contre les monnaies faibles comme le Yuan Chinois, pas de cotisations sociales sur la consommation pour remplacer les charges sociales sur l’emploi, pas de protectionnisme. Et l’UMP pareil.
Dans ces conditions statistiques, si le PS qui ne veut pas entendre parler des mesures protectionnistes péconosées par Nicolas DUPONT-AIGNAN, avait le pouvoir, il ferait exactement comme Nicolas Sarkozy qui ne règlera d'ailleurs pas le vrai problème de la retraite. De toutes façon, les syndicats financés par l'Etat, feront passer la pilule au peuple après l'avoir bien fait défiler.
Car, dans les conditions démographiques et économiques actuelles, sans le protectionnisme que veut réaliser Nicolas DUPONT-AIGNAN pour réaliser le plein emploi, si on veut équilibrer les prestations de retraite par les cotisations, sans augmenter les taux de cotisation ni diminuer les retraites, il faudrait la prendre à 70 ans.
MERCI à tous,
Avec nos qualités et défauts d'opinions personnelles d'un débat, le présent blog est constructif. IL permet une solidarité Française dont la définition n'est pas surfaite de France identitaire du patrimoine de son histoire!
Ma devise est: " Il n'y a pas de petit combat".
Je vous considère tous comme des : " héros anonymes du quotidien de la France résistante à la connerie universelle". Il convient de savoir que l'archaïsme de la lutte des classes revendiquées par les manifestants parasitaires et violents ( actes de blocages) sont pire que de l'anarchisme!
Un grand nombre de routiers bloqués par des herses et autres travailleurs ouvriers ne partagent pas la caricature dangereuse et sans don universel pour la France libre. Les manifestants égoïstes de militantismes aveugles pour survivrent sont des parasitaires lâches car auteurs de prises en otages! Ils doivent devenir impopulaires! Les lycéens en recherche " de maturité idiote et militante éducative sociale" sont le symbole de la lâcheté ... Manipulés, ils ressemblent aux victimes des barbares qui faisaient avancer en otage la population civile sacrifiée! Marie Ségolène n'éprouve aucune honte de sa propagande insécuritaire. Il est plus facile de laver le cerveau de cette jeunesse en transportant des bébés sur les épaules et en leur faisant distribuer des tracts ( enfants en bas âge)? L'éducation militante du formatage à œillère?
Dans la zone du Mans le symbole est fort: Blocage des zones alimentaires, herse sous les camions de passages pour former des barrages!
Qui sont les manifestants qui bloquent du symbole de la famine une majorité de la France?
Qui sommes - nous? ... Oui NDA, sommes - nous libres et sans projet pour cette France comme d'autres pays divisée! Pire de plus en plus inculte de ses racines " des jeunesses"! Hier! Chez Drucker people du bavoir à soupe people, Noah rigolait d'un public choisit et acquit en jouant sur cette phrase : " Quand je perdais ... Je n'étais plus Français".
J'ignore l'audience du premier des " sondés Français" en indice de popularité! Je pense que Noha devrait plus s'occuper de combattre le " pétard" que de moraliser sans être exemplaire les citoyens du dit de son monde people!
Un autre indice, pour remplir le stade de France de son spectacle Noah offrait une place gratuite pour une place achetée! Le comble, Il s'en vantait comme un don de générosité ....
Noha représente la France des sondés de la lecture people ... Pas celle de de la réalité quotidienne!
RÉSISTONS! MERCI A TOUS!
@ 150. Gilbert de Montplaisir
Oui, résistons mais comment ?
- contre les manifestants qui ont des raisons d’être révoltés, la Retraite n’étant que l’étincelle qui peut provoquer l’incendie ?
- Passivement en faisant des discours contre tous ?
- Activement en participant pour donner notre point de vue unique de DLR sur l’ensemble des questions qui se posent ?
J’avoue que je préfère le 3 e option qui nécessite d’entrer dans le conflit en expliquant les causes du mécontentement et les solutions que DRL est seul à proposer
RETRAITE
Dans l’article http://www.debout-la-republique.fr/...
Du site DLR, Nicolas DUPONT-AIGNAN exprime :
« Il s’agirait alors :
- d’unifier les régimes publics / privés,
- d’instaurer une retraite-plancher sur le modèle suédois (empêchant la paupérisation des retraités modestes),
- de moduler l’âge légal de départ en fonction de la pénibilité (prenant ainsi en compte la hausse de l’espérance de vie), par exemple dans le cadre d’un système de retraites à points calqué sur le modèle suédois (plus juste, plus transparent et plus rationalisé que son homologue français)… »
Cette proposition est la meilleure de toutes car, elle permettrait de partir à la retraite à partir de 60 ans et d’avoir une retraite plus importante pour ceux qui, partant plus tard , auraient davantage de points.
Les postes de travail ( et non toute la profession) les plus pénibles pourraient recevoir des points de bonification pour chaque année de travail dans ces postes de travail (avec réexaamen de la penibilité tous les cinq ans).
Par ailleurs, en justice, ceux qui partant plus tard ne bénéficient pas de la retraite à partir de 60 ans, devraient avoir droit à une bonification d’un certain nombre de points pas année de travail après le 60 e anniversaire
Monsieur Dupont-Aignan, vous avez raison sur le fond : la réforme (n'importe quelle réforme d'ailleurs) ne fera que transformer des retraités en chomeurs si des emplois ne sont pas créés. Vous avez même raison sur le contenu : changer des âges limites de possibilité de départ à la retraite et de retraite définitive est une approche trop rigie pour ne pas créer injusices et distorsions. Mais je ne vous ai pas compris (si j'ose m'exprimer ainsi) sur le plan de quelques principes : êtes vous partisan d'un retour à la retraite par répartition (pas de financement complémentaire par l'impôt, impératif de ne distribuer en retraites que ce qui est perçu en cotisations), que pensez-vous de la pérennisation de la CRDS (premier signe de l'abandon du système par répartition), que pensez-vous du fonds de réserve des retraites (deuxième accroc au système de répartition).
Mr Cayol, je vous lis sur ce blog et s'en vous connaitre j'ai de l'estime pour vous. Vous êtes quelqu' un de clairvoyant. Donc j'ai besoin de votre avis. Ne pensez-vous pas que la France c'est la Grèce dans peu de temps. Ce qui signifie une véritable politique de rigueur à mettre en place dans peu de temps. Que seront les réactions des gens qui manifestent aujourd'hui lorsque les futurs gouvernements baisseront les payes des fonctionnaires de 25 %- par exemple- comme c'est le cas en Grèce !
Vous imaginez la réaction des cheminots ? Notre pays sera bloqué là c'est sûr pour un moment ! Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Cher René Louis Cayol,
Merci à vous et au présent blog NDA de publier nos posts!
Celui que je présente souhaite éviter toutes équivoques. N'oubliez pas que sans recul nous résistons l'événement de fait quotidien! Celui de ne pas accepter d' être victime de la non liberté de circulation! Comme une majorité de la population victime et de diverses opinions. Celle qui travaille! Demain, le travail sera conditionné par des nouvelles technologies qui ne peuvent être mesurables aujourd'hui! L'éducation dite nationale et toutes autres institutions du type universitaire sont des usines à chômage de récupération militante parasitaire! En ce qui concerne la fusion identitaire nationale d'un choix affirmé? Voir d'utilité de missions publiques où se trouve le service national civique pour tous! La jeunesse militante à pétard et alcool ose donner des leçons de morale mondialiste!
La retraite? Parlez - vous à l'autre jeunesse qui ose prendre l'avenir sans oser croire à cette retraite dont celle à points serait la plus adaptée de transition! Je n'ose pas entrer dans le détail de la prospective car en France la recherche universitaire et l'éducation dite nationale sont des usines à gaz à produire des chômeurs! Le gaspillage de nos impôts! En ce qui concerne le reste, je n'ose pas développer la prise en charge personnelle de sa santé!
Dans certains secteurs de la maternité, 20 pour 100 des bébés sont compromis de vie ... Pour cause d'usage déviant des géniteurs! Drogue et autres! Un parent sur deux et sans Pacs divorce? Faire des enfants et ne pas assumer c'est trop facile! L'enfant unique critiqué! En ce qui concerne la description de la société actuelle, il suffit de croiser le troupeau qui marche la tête basse dans la rue pour comprendre toutes les insécurités!
Cher NDA,
Je pense que vous lirez avec attention le Figaro d'aujourd'hui et j'invite Madame Reding ( parti social Chrétien) à étudier les lignes!
Première page: Madame Merkel revendique les valeurs chrétiennes de l' Allemagne. Page 9 en gros titre: MERKEL enterre le modèle d'intégration allemand, elle
a dénoncé samedi " l'échec multiculturel de son pays".Jusqu'à preuve du contraire et sans heurter nos concitoyens surtout de toutes les religions, voilà encore un nouveau danger du symbole Européen dont le drapeau n'est pas celui de notre laïcité!
Je pense que sans projet d'une VIe république de moyen terme une grande partie de la population votera FN! Je pense avec respect de DLR et de NDA que la pédagogie actuelle n'est pas suffisante! Je ne suis qu'une goutte d'eau dans la mer! Mais, l'unique projet de rassemblement pour sortir de l' Europe et d' être pionnier d'une nouvelle république! Elle peut être construite à partir de la devise de la Ve et de sa constitution et lois utiles d'un grand débat national de moyen terme ( années) . Voir l'aspiration symbolique de sa devise actuelle plus le mot Laïcité de son fronton!
Cher René Louis Cayol, actuellement le front syndical se désorganise! La pensée ornithorynque dans le puzzle et labyrinthe de la France! Mais La France au Fait? Quelle France?
La prochaine de l'urne ou celle de la rue?
J'attends une nouveau projet de république et j'estime que l'assistante sociale de luxe et le cow- boy Atlantiste furent des candidats sans véritables projets! Au vrai, des supplétifs de l'esclavage Européen!
Bonne journée et Merci du débat!
154.christianB
Oui, cher Christian, la Grèce , cest la France demain.
La seule solution: Nicolas DUPONT-AIGNAN Président.
Si nous le pensons fort, si nous le voulons fort, si nous faisons ce qu'il faut, comme il va de prodfuire des choses terribles, la Providence peut nous donner NDA au 2e tour de la présidentielle.
Avec les compagnons militants, je participe à toutes les manifestations avec notre banderole ( DEBOUT LA REPUBLIQUE Une certaine idée de la France) et nos pancartes ( DLR) et distribuant des tracts pour expliquer les positions de NDA et DLR. Et nous avons des contacts intéressants.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
Voilà camion de pompier caillassé, voitures retournées et incendiées, bref ! On envoie la note à qui ?
Il est vrai que les pompiers font partie des forces "répressives" quant à ceux dont les véhicules sont détruits, FERMEZ VOS BOUCHES ! C'est pour la bonne cause. La Jeanne d'Arc du Poitou et les autres allumés ayant appelés à la révolte des jeunes vont être satisfaits, bien sur ce n'est pas dans les quartiers tranquille que cela bouge ...
DLR78
Cette nouvelle réforme ne permettra pas de sauver le système de retraite. Après la réforme des retraites, quelles seront les prochaines mesures à prendre pour combler les déficits des comptes sociaux et ceux de l'Etat ?
Les propositions pour les retraites de NDA ressemblent à celles du rapport Attali : modèle suédois, unifier les systèmes public/privé, et pour combler les trous, ponctionner sur les classes moyennes qui épargnent pour se préparer une retraite qu'ils n'auront pas avec le système actuelle.
Rapport, par ailleurs, que NDA dénonce…
Certes le plein emploi résorberait d'un coup ces déficits structurels.
Mais croyez-vous que dans les 20 ans qui viennent, avec notre population vieillissante nous allons vers le plein emploi ? Avec pour seule croissance celle des emplois d'aide à domicile pour retraités touchant parfois des pensions supérieures au salaire médian d'un actif ?
C'est une économie de la domesticité !
Non ! Le véritable courage serait de REFORMER TOTALEMENT le système social français. Et choisir de nouvelles orientations économiques :
- Revoir la représentation syndical au sein du conseil économique et social
- Obligation pour tous les actifs (chômeurs compris) de voter pour des syndicats les représentant.
- Réformer globalement le droit du travail et remettre de l'équité dans le Contrat social et plus précisément dans celui du travail
- Protéger les institutions des cercles d'influences qui orientent les politiques publiques en matière de BTP par exemple, et de logement, ou de grandes distribution. Il suffit de regarder le poids que représente le BTP, la Banque, et la grande distribution à la Bourse, pour comprendre que nous n'avons pas investit dans l'innovation, la science et la recherche…
- Revenir aux fondamentaux de l'école républicaine, en cessant cette vision condescendante de l'égalité des enfants dans leurs résultat scolaire
- Dénoncer toujours avec autant de force comme le fait NDA les décisions européennes lorsqu'elles ne servent pas directement l'Europe.
- Ne plus accepter l'ouverture des marchés tant que les niveaux sociaux ont de tels écarts d'un bout à l'autre de la planète.
Il ne sert plus à rien de vouloir sauver un système né après guerre et qui ne crée plus que des injustices entre générations.
MR Cayol-post 156- Merci pour votre réponse. Beaucoup de personnes autour de Moi, attendent l'homme providentiel, ils ne croient plus en ceux que l'on voit en ce moment ni à droite, ni à gauche et ni au centre. Les plus anciens me parlent bien sûr du Général. Peut-on espérer que les messages de Mr Dupont - Aignan soient scandés par le peuple ? J' habite à la campagne et ici pas de manifestations comme d' habitude. Nous suivons l'évolution de la situation au travers des médias. Que pensent les leaders syndicalistes des propositions de DLR ? Faut-il faire alliance comme le Général avec les communistes ou Mr Mélenchon ?
je pense qu'il est grand temps que des decisions soient prises pour remedier a ces problemes financiers que rencontrent ce gouvernement fantoche(tiens au fait on entend plus le petit...)a mon sens il faut 1) retablir la TVA a 33% sur les produits de luxe(voitures de plus de 14cv,bijoux ecran plasma de plus 1500€..enfin ce qui fait superflus...) je rappelle que cette tva etait en application j'usqu'en 1995.2)taxer les transactions boursieres qui ruinent notre economie (a l'origine la bourse se devait de collecter des fonds pour financer le developpement et la recherche des entreprises, aujourd'hui ce sont les entreprises qui fournissent l'argent pour qu'une clique puissent se goinfrer et jouer en bourse) 3)detruire ce foutu bouclier fiscal et en paralelle l'ISF et fiscaliser au maximum ces "hyper-riche" car de toute facon ils sont nuisibles a notre economie.en effet ils vivent des participations dans nos entreprises francaises, en exigeant une rentabilite minimum a 2 chiffres, donc freinent dans un premier temps l'investissement, incitent les entreprises a ne pas augmenter les salaires donc par consequences reduisent le pouvoir d'achat des employes ce qui baisse les rentrees de tva, sans compter que souvent ils delocalisent et donc capitalisent les profits et mutualisent les pertes! j'ajoute que ces sommes dont ils beneficient sont depensees en dehors de notre pays bien souvent alors la peur de les voir partir si on applique ces reformes est une idee qui me fait rire!!
@Lilian CAULE (157)
Je partage votre indignation, mais ne soyons pas naïfs.
Pourquoi les émeutes ne se produisent-elles que lors des manifs étudiantes (ou lycéennes) et pas lors des manifs syndicales (appuyées ou non par les partis)? Tout simplement parce que 1) le pouvoir n'a pas prise sur les étudiants qu'il ne peut pas réquisitionner pour faire fonctionner les rouages essentiels de l'économie et 2) des jeunes qui descendent dans la rue inquiets pour leur avenir est très dangereux pour la réélection de qui vous savez, parce que les électeurs ne peuvent pas être insensibles à l'avenir de leurs enfants.
Donc, la stratégie du pourrissement du mouvement estudiantin est plausible, comme on l'a déjà vu à plusieurs reprises depuis 68. On n'incite pas, mais on laisse faire les éléments perturbateurs et on s'assure que les médias couvrent bien l'évènement... et qu'on ne me dise pas que ces évènements sont imprévisibles.
C'est aussi ça les dessous de l'action politique. Donc, attention aux jugements hâtifs.
@ enavantavecndab (Post.162),
Merci pour votre contribution, que le pouvoir en place n'est pas de prise sur la jeunesse parait évident (qui en a d'ailleurs ?)
Je vous rejoins sur le fait que le gouvernement mets en place une stratégie de pourrissement et attends patiemment les vacances de la Toussaint pour que les lycéens tombe le jeu.
Mais à Nanterre en fin de matinée, s'ils étaient étudiants, alors moi je suis 1er ministre :-) mais avec le redoublement des classes de nos jours il ne faut préjuger de rien on peut avoir 20 ans et être en 3éme ...
22 policiers blessés, 196 personnes interpelées des voitures en feux (et pas des berlines de luxe du patronat), des biens publics saccagés, des camions de pompiers pris à partis à coup de pierre (sans doute la mise en place de l'Intifada locale vu le nombre de keffieh), donc comme vous le dites si bien pas de jugements hâtifs, mon épouse m'a signalée que le centre commercial de la défense à était partiellement fermé, car des rumeurs de tentatives de pillages (j'en saurai plus ce soir) ont étés signalés !
Si maintenant de telles déprédations, délits voire actes criminels sont excusés, et associés au mouvement social en cours, alors Faites vos jeux, rien ne va plus ...
Si de tels actes sont assimilés au combat mené en 1968 cela nous promets de bons moments, j'aimerai que les avocats de la cause, viennent expliqués cela aux "bourgeois" de Nanterre qui ont perdus leur "patrimoine" routier. Croyez vous sincèrement que ceux qui ont agis ainsi ont quelque-chose à faire de la réforme des retraites ou des problématiques de la vie quotidienne de la société civile française ? Dommage que les médias ne se trouvaient pas à proximité du RER.A station Nanterre, il y a aurait eu des gens étonnés sur l'ambiance, les références gutturales faisaient allusion au fait que les "babtous" allaient en chi.., qu'ils allaient nic... la France, et d'autres envolées lyriques pour leur "CHE" planqués dans le nord du Pakistan.
Ouais c'est pas beau de vieillir, tient je vais me réécouter "EL COMANDANTE" cela me rappellera les jours heureux.
DLR78
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...
Comprennes qui pourra !
DLR78
@ 159 christianB
NDA a répondu à vos questions sur les alliances souhaitables si elles sont compatibles mais il faut l'accord des autres, ce qui n'a pas l'air de les exiter beaucoup.
Je crois que DLR doit s'ouvrir l'argement aux déçus de tous les partis et on verra bien après.
NDA est le seul homme politique raisonnable et compétent à présenter les seules solutions cohérentes et pertinentes à la situation catastrophique actuelle.
Il faut aller au contact avec le peuple, expliquer les propositions DLR avec foi.
post 164 -Mr Cayol- D'accord avec vous mais comment "atteindre" le peuple ?
...Pouvez vous nous parler des rapports entre R.Soubie et le Medef ?....Quid ?..... mission impérative auprès du chef de l'Etat ?....Lobbying banques et assurances ?...ou bien "Liaisons Sociales" contre nature ...?...malfaisances économiques et maltraitances sociales ?...
@ 165 christianB
Ce sera un long travail. Et avant tout celui des militants.
Il faut parler avec les gens du peuple en leur disant les vérités qui leur sont cachées sur l'emploi, les causes du chômage, lui même cause de tous les maux ; les solutions à apporter en matière de monnaie, de financement social autrement que sur l'emploi, de protectionnisme raisonnable, cohérent.
Par exemple les faire réfléchir sur l'idée que les problèmes de la retraite peuvent et doivent être résolus par le plein emploi. Parler avec les salariés, les dirigeants syndicaux locaux
Aller au contact du peuple lors des manifestations en apportant, avec notre soutien, notre façon de voir la solution au problème posé (exemple, parking, rétention de documents par M le maire, retraite, ect…)
Pour nous faire bien identifier, y aller avec des pancartes et (ou) une banderole sobres "DLR" et "DEBOUT LA REPUBLIQUE Une certaine idée de la France". On ne peut pas s'imaginer le nombre de regards qui se portent sur nous et les contacts souvent de haut niveau que nous avons, spontanément, chaque fois
@Raoul Louis CAYOL (167)
Merci pour votre action très positive et pertinente dans la crise sociale que nous traversons.
Mais un aspect de cette crise me préoccupe: celui des violences apparemment gratuites provoquées par une jeunesse en déshérence, en marge des manifestations lycéennes. Un collège incendié, agression des représentants de l'ordre, destruction de biens publics, pillages, etc. Où va-t-on???
Je crains qu'à une situation extrême la réponse soit également extrême, le tout évoluant progressivement vers un état d'anarchie généralisé dans lequel le nécessaire dialogue pour le progrès est impossible.
Je ne vois pas d'autre issue que la restauration de l'autorité et du respect de la chose publique dans la société et dans les mœurs.
Pour cela, il me paraît nécessaire que les représentants de la "chose publique" (pas seulement les politiques) donnent un exemple de probité et de courage mais aussi de capacité d'écoute et d'empathie. C'est à mon sens ce qui fait le plus défaut actuellement.
L'exemple venant "d'en haut", il me paraît non moins urgent que les plus hautes autorités de l'Etat (ou ce qu'il en reste) marquent une pause dans des réformes qui sont de plus en plus perçues comme des fuites en avant, de dire "je vous ai compris" et calmer le jeu, de prendre le temps de la persuasion et de consulter les français sur les problèmes de fond par référendum ou autre.
N'était-ce pas ce que le général de Gaulle appelait de ses vœux, la "participation"?
Post 127;
vous dites que les contacts sont établis? Donc, lorsque DLR prétend avoir une politique d'indépendance, c'est un mensonge? Lorsque NDA dit qu'il n'y a pas d'alliance en vue, il mentirait également?
Les sondages n'ont de valeurs que pour ceux qui y croient. Selon les sondages, DLR ne compte pas sur la scéne politique....ils sont en plus facile a manipulé.
Selon, les élections, ce n'est on vote et on se tait....mais les élections, ce n'est pas non plus un programme auquel on se limite qu'elle que soit les circonstances; que n'aurait on pas dit si Sarkozy n'avait rien fait après le début de la crise.
Vous parlez de la légitimité des partis traditionnel; faire alliance avec le MRC qui a été un pilier de la gauche pluriel avec le bilan qu'on connait, avec un chevénement qui a financé la mosqué de sa ville avec de l'argent publique....certains ont intérêt à ce que DLR réintégre le jeux traditionnel des partis car cela leur offrirait des postes...les français rejettent ces arrangements entre copains...et DLR perdra toute crédibilité, et sans doute pas mal d'adhérent, si le choix est fait de réintégrer le jeux traditionnel des partis.
@ 168. enavantavecnda
Merci à vous pour vos encouragements.
Reconnaître les injustices et avoir la volonté de les réparer, c’est bien le but de DLR.
Les violences provoquées par une jeunesse en déshérence, en marge des manifestations lycéennes peuvent être le fait de provocateurs plus ou moins organisés, peut être par ceux auxquels on ne pense pas. Il faut prévenir les jeunes.
Il ne faut pas compter sur NDA ni DLR pour pousser à la guerre civile.
Tous nos problèmes proviennent du chômage de masse entretenu par les importations des pays à taux de change si bas qu’ils induisent des salaires d’esclavagisme contre lesquels nos entreprises ne peuvent lutter.
Les jeunes de trouvent pas un vrai boulot avant 30 ans et, à 49 ans on est licencié !
Le système mis en place depuis 43 ans conduit à des révoltes et peut être à une révolution violente
Malheureusement, les plus hautes autorités de l’Etat sont soit aveugles, soit déterminées à déclencher la violence pour mettre en place une dictature;
Il faut tout faire pour que NDA soit au 2 e tour en 2012
Le jeu des partis est hélas un puissant moteur pour l'accession aux pouvoirs… ou accéder aux responsabilités.
Tous les derniers présidents Mitterand, Chirac, Sarkozy, en ont abusé avec cynisme.
Il est vrai que tout ceux qui n'ont pas voulu mettre en balance "l'intégrité" (pour ne pas utiliser les mots honneur ou honnêteté qui n'ont pas cour en politique) l'ont payé au prix fort.
Le premier De Gaulle, dès 46… avec le retour des partis. Plus récemment Seguin. On pourrait même citer, même si on ne partage pas ses idées, un Jospin.
A l'horizon de 2012, quelques réflexions pour les hommes et les femmes de DLR :
• Comment NDA peut-il sortir de la "placardisation" dans laquelle l'UMP le maintient ?
• Le changement de l'image du FN instauré par Marine avec quelques succès dans les médias est-ce une menace pour DLR ?
• Pourrait-il se rapprocher de FIllon ?
• Beaucoup d'électeurs à gauche ont apporté leur voix à Sarko en 2007 ne supportant pas Ségolène… Au 2e tour Mme Royale plutôt que Bayrou c'était pain béni pour Sarkosy. Comment NDA pourrait récupérer les voies de ceux de gauche qui n'entendent pas se plier au scénario d'un DSK, ou d'une nouvelle Ségolène en sauveur du sarkosysme ?
Mais qui sont ces manifestants ? des lycéens , des étudiants et des retraités, autrement dit des gens non concernés par cette réforme (retraite) qui si elle est mal faite et insuffisante n'en demeure pas moins indispensable.
La France est chao et ne semble pas prête à se relever voilà le triste constat que je puis faire : l'éducation nationale et les gauchistes inculquent aux jeunes lycéens la haine de leur propre pays
@marie210917
Sur l'idée que la réforme est indispensable, j'ai des doutes.
C'est donner du travail aux plus jeunes qui est indispensable.
Quant à l'argument du nombre de cotisants par rapport au nombre d'actifs compte tenu de l'espérance de vie (rapport qui est ressassé et qui semble évident "à première vue"), lire plutôt l'article de Jean Gadrey "Le ratio qu'on nous cache" http://alternatives-economiques.fr/...
@ Robert Louis Cayol (Post.170),
Quelques amis habitant Lyon vous diront que ce que l'on nomme sous le vocable "jeunes" et qui ont menés des actions de guérilla urbaine, ne sont pas des étudiants, ou extrêmement intéressés par le combat syndical du moment.
Pour parler de ce que je connais, à Nanterre, issu de la LAT Pablo Picasso alias "les Pablos", pas un des partisans de l'insurrection que je préfère tout de même à l'Intifada, n'a à cœur la défense des intérêts des "babtous" (blancs ou gaulois). En qualité d'auto-entrepreneurs de la "drogue", voitures luxueuses et drapeaux algériens et marocains, ils vilipendent cette France aux petits drapeaux rouges, incendiant au passage les voitures des quelques "ouvriers" pris en otage dans ce magnifique lieu de vie.
Même un Jospin formé à l'aveuglement lambertiste, avait finalement admis que le plein emploi n'apporterai pas son lot de consolation, aux pseudos sociologues qui pensent que le travail des jeunes stoppera le crime.
Ceux tout de même tentés de récupérer ces actes de violences "gratuits" pour l'amalgamé dans un quelconque romantisme soixante huitard, n'ont sans doute toujours pas récupéré des vapeurs ou des fumées d'herbe à chat, consommé dans la décennie 70.
Lorsque certains ici souhaitent que NDA deviennent le "Mélenchon de droite",je n'avais pas envisagé une seconde que c'était aussi pour en récupérer la dialectique et les raccourcis. J'ai parfois l'impression de ne plus être sur le blog d'un parti gaulliste, mais dans l'anti-chambre d'un syndicat gauchiste !
Pas de critique en votre endroit, vous avez toute mon estime, ce débat à le mérite de montrer les différents courants qui existent chez NDA. Mais se revendiquer Gaulliste et promouvoir la "chienlit" est quelque-chose qui m'interpelle et me ferai sourire, si nous n'étions pas dans une situation dramatique.
Bien cdt
DLR78
@ 174. Lilian CAULE
Merci pour votre message.
S’il n’est pas question pour nous de soutenir la chienlit, les casseurs et les bloqueurs, il nous appartient de soutenir le peuple bafoué sur beaucoup trop de sujets, victime du chômage de masse; voulu et obtenu par le libre échange et la concurrence entre des zones économiques non homogènes entre elles.
Ce que nous voulons, c’est de la cohérence et le respect de l’homme, du travail de l’homme et de la valeur de ce travail. C’est ça aussi le gaullisme.
Amitié RC
Mon pays est la France libre.
Accords de Lomé : Conventions de Lomé : accords de coopération économique inaugurés en 1975 entre la C.E.E. et de nombreux pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (au nombre de 68 en 1990 pour Lomé IV). Selon le traité de Lomé, l’Europe s’engage à donner une préférence aux importations des produits exotiques africains dans le but d’aider les pays les plus pauvres du monde, dont les structures agricoles sont peu évoluées, à fixer leur population et, de la sorte, réduire les migrations . Depuis les Rounds et la signature des accord du Gatt, qui donnent une préférence pour l’Amérique du Sud afin d'éviter l’immigration aux USA, le traité de Lomé est mis en échec, la pauvreté s’est accrue en Afrique ainsi que les migrations vers l’Europe.( Extrait du Lexique internet que je suis en train de constituer)
Bloc-or : trouve son origine autant dans les illusions nées de la réussite du franc Poincaré que dans la rupture des pourparlers engagés avec Londres pour tenter de trouver une réponse collective à la crise de 1933 afin d’éviter le cycle des dévaluations compétitives. Le ministre français d’alors était otage de la Banque de France qui conditionnait ses avances au maintien de la parité or. Excédé, Roosevelt quitte la conférence de Londres (1933 ) pour dévaluer le dollar de 40 % en 33 puis, 20 % de plus en 34, après que la Grande-Bretagne eut dévalué la livre. Au contraire, la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, la Pologne, créent le “ bloc or” qui préfigure le SME et le Marché Commun. C’était un projet d’intégration économique européenne
Attachés à la parité or et à l’illusion du franc Poincaré, les Français qui sont réputés s’y connaître en monnaie, vont imposer à leurs partenaires du “bloc-or”, une vision de la stabilité monétaire qui ne correspondait plus aux réalités du monde. En France les conséquences furent une surévaluation du franc qui conduisit à une chute des exportations de 10 à 15 % et du PIB, une augmentation des taux d’intérêt de 3 à 5,6 % au milieu des années 30 tandis qu’ils chutaient en Grande-Bretagne de 4% à 2,9 % et aux États-Unis de 3,6 % à 2,1 %..En France nous avions un double blocage, celui de la surévaluation de la monnaie qui s’était renforcée des dévaluations des autres monnaies et celui des taux d’intérêt élevés, contrairement au reste du monde. Il en fut de même du chômage : partant de chiffres supérieurs, il baissait partout dans le monde, alors qu’il augmentait en France. Les Belges qui sortirent les premiers du système s’en trouvèrent bien, les Hollandais qui partirent les derniers souffrirent beaucoup. (Extrait du lexique en préparation)
BRETTON WOODS
Bretton Woods ( accords de ). Ils ont été conclus lors de la conférence monétaire et financière internationale qui se tint à Bretton Woods, dans le New Hampshire, en Juillet 1944. Ils décidèrent l’institution d’une unité de change internationale, l’or, sur la base de trente cinq onces d’or pour un dollar et de deux monnaies de réserve, le dollar américain et la livre sterling, ainsi que la création du Fonds Monétaire International (F.M.I.). Les autres monnaies se calaient par rapport au dollar selon une parité fixe. A la suite d’une surémission clandestine de billets par l’Amérique, l’abandon unilatéral de ces accords par Nixon en 1971 a marqué le début d’une ère d’instabilité monétaire qui persiste et a conduit à la création de l’euro monnaie unique pour certains pays européens au lieu de la monnaie commune qui était demandée par des économistes et des politiques avisés ( Extrait du Lexique en cours d'élaboration)
CED
CED : projet de Communauté de Défense Européenne mise au point en 1954. Au dernier moment, le Bundestag avait exigé que l’armée européenne soit sous commandement américain. Appuyant le projet, Robert Schumann président de conseil précédemment renversé s’était adressé aux chefs d’Etats des autres pays, par dessus les autorités légales françaises. Le socialiste Jules Moch avait déclaré qu’ainsi transformé, le projet n’aurait pas pire ennemi que lui. A la demande des Américains, le gouvernement Mendes France l’a proposé à la chambre des député sans l’appuyer à cause de l’émotion créée par l’exigence allemande de dernière minute . Il y a eu la question préalable. Les députés français l’on voté alors que ce projet n’avait même pas été discuté. Ce fut la fin de la CED. ( Extrait du lexique en préparation)
Déflation Laval : c’est la déflation organisée, voulue par Pierre Laval et son gouvernement en 1935-1936. Cette politique s’est déclinée selon deux axes : l’équilibre budgétaire, le refus de la dévaluation avec baisse autoritaire des salaires, y compris ceux des fonctionnaires. Cette politique monétaire a été un échec dont les conséquences furent durables (récession, chômage, baisse des rentrées fiscales et, par voie de conséquence, déséquilibre du budget que le gouvernement voulait en équilibre). A la fin, il y eut le chômage en plus de l’inflation que cette politique voulait combattre. Elle a compromis les résultats du gouvernement du Front Populaire. ( Extrait du lexique en préparation)
@ 165 christianB
Dans la rue... les manifs par exemple ...
@ 168 enavantavecnda
On peut soutenir le peuple qui manifeste en condamnant la violence que l'immence majorité des manifestants refusent en le disant explicitement.
List (Friedrich) ( Reutlingen, 1789 Kufstein, 1846 ), économiste allemand. Il contribua à l’établissement du Zollverein (union douanière allemande) et défendit le principe d’un protectionnisme temporaire pour les nations en voie de développement. Il est aujourd’hui considéré comme le théoricien de l’économie physique créatrice de biens, opposée à l’économie financière de la spéculation qui distrait les capitaux de l’entreprise économique physiquen réelle (Extrait du lexique en constitution)
LE NEW DEAL DE ROOSEVELT
Dévaluation du dollar de 60 % en un an de 1933 à 1934 ).
Stabilisation du dollar à 35 onces d’or pour un dollar
de 1934 à 1971 .
Relance de l’économie par les grands travaux et le crédit peu cher;
Le protectionnisme de 1933 à 1945
DE 1933 à 1945, en 11 ans seulement, ces mesures ont fait passer l’Amérique du fond du gouffre à la position de la plus grande puissance mondiale, vainqueur de la grande guerre ! ( Extrait du site en préparation)
Si seulement c'etait si simple...
Il faut inevitablement reformer les retraites pour les rendre plus justes, et ce ne sera pas en favorisant celles et ceux qui descendent actuellement dans la rue mais celles et ceux qui se taisent, qui ont subi la penurie d'essence, les fermetures des lycées, les problèmes de transports en communs.
Ils sont bien plus que les 3 millions qui étaient dans la rue(valeurs bien sur extrapolées par les syndicats).
Ils sont la majorité silencieuse qui n'oublient pas les trahisons de Nicolas Sarkosy et de la gauche.
Ne pas s'adresser à eux en tombant dans la politique politicienne, c'est faire le jeu de Marine Le Pen et prendre un gros risque pour 2012 : voir le FN récolter l'intégralité des votes des mécontents de droite et de gauche.