22 05 2019
« Gloire aux pays où l’on parle, honte aux pays où l’on se tait »
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, mai 22 2019, 09:20 - Lien permanent
La campagne européenne s’achève. Depuis des mois avec mes amis de Debout la France et des formations politiques amies, nous sommes les rares à respecter les Français en parlant vraiment d’Europe.
Dès le 23 septembre 2018, nous avons publié notre manifeste qui prend à bras-le-corps les problèmes du continent et propose de vraies solutions pour rendre aux Nations leur liberté, c’est-à-dire leur démocratie, tout en préparant de vraies coopérations pour affronter la Chine et les Etats-Unis.
Notre caravane a parcouru tout le pays à la rencontre des Français. Moi-même avec mes colistiers, nous avons traversé la France dans tous les sens. A chaque fois j’ai été impressionné par la lucidité des Français, leur attente de vraies solutions pour régler leurs problèmes, leur soif d’intégrité, de sincérité et de cohérence politique. Leur colère aussi de voir le débat public réduit à la politique des petites phrases, des polémiques vaines ou des dramatisations totalement artificielles.
Le décalage saisissant entre les attentes du peuple français et le spectacle politique pitoyable que nous présente chaque jour les médias explique sans aucun doute la crise existentielle de notre pays.
Tout est fait à longueur de journée pour empêcher nos concitoyens de pouvoir s’exprimer sur les vrais enjeux du pays. En permanence les dirigeants politiques nous expliquent que l’Europe est vitale pour la France, mais ils ont tout fait depuis des mois pour distraire l’attention de nos concitoyens vers des sujets futiles.
Car, bien sûr, les partis politiques qui ont construit cette Union européenne antidémocratique et inefficace ne veulent surtout pas que l’on puisse s’appesantir sur leur bilan. Considérant, selon l’expression ancienne d’un Commissaire européen que l’Union européenne est une autoroute sans sortie, les européistes au pouvoir nous enferment dans un débat simpliste et caricatural : l’Europe ou l’isolement.
Une vieille rengaine profondément pétainiste bien connue qui conforte tous les lâches qui telles des autruches veulent garder la tête dans le sable.
Et pendant ce temps notre pays sombre, nos agriculteurs se suicident, les ouvriers pleurent leurs usines délocalisées, nos jeunes s’expatrient à l’étranger et la France accueille toujours plus de migrants pour se donner bonne conscience.
A quelques jours de la fin de campagne, tout à coup quelques débats s’organisent, mais tout est fait pour enfermer les Français dans le duel Macron/Le Pen. Quelle aubaine pour le Président sortant !
Voulant s’exonérer du bilan catastrophique de ses deux premières années, le Président de la République nous ressort les grosses ficelles du second tour de la présidentielle. D’un côté le gentil européen, de l’autre les méchants nationalistes. La Présidente du Rassemblement National, qui n’est pas candidate à cette élection, est quant à elle très confortée de jouer l’opposition officielle pour faire oublier l’échec du second tour de 2017.
Et pourtant cette élection européenne obéit à un scrutin proportionnel à un tour qui donne l’occasion aux Français de pouvoir voter par adhésion plutôt que par défaut. Mais comment susciter l’adhésion quand jamais les questions de fond et les propositions concrètes ne sont abordées ?
Je me souviens de cette phrase de Clemenceau : « Gloire aux pays où l’on parle, honte aux pays où l’on se tait », car dès qu’un débat est organisé, tout est fait aussi pour discréditer celui qui avance une idée nouvelle qui souvent pourtant relève du pur bon sens.
Lundi par exemple, lors du débat organisé par LCI (de manière bien plus impartiale, il faut le reconnaître, que celui de France Télévisions qui sert la soupe à Emmanuel Macron), j’ai osé aborder la question de la démographie africaine, notamment au Sahel. Crise d’hystérie collective immédiate des écologistes de pacotille comme Messieurs Jadot et Glucksmann ou Madame Aubry.
Je ne comprends toujours pas ce qu’il y a de choquant à aider les Etats africains qui le souhaitent à mettre en place une politique de contrôle des naissances pour garantir le développement de leur Nation. J’ai retrouvé d’ailleurs une interview de l’ancien Premier Ministre du Mali, Moussa Mara, qui explique très bien qu’au rythme actuel des pays, comme le Niger ou le Mali avec plus de 6 enfants par femme, ne pourront jamais s’en sortir.
Si j’ai bien compris en écoutant hier soir la gauche bobo, la libération de la femme doit être réservée à l’Europe et leur complexe néo-colonisateur leur interdit de défendre le droit des femmes au-delà de la Méditerranée. En tant qu’héritiers du gaullisme qui a légalisé la contraception en France, nous savons que les femmes sont les premières à vouloir contrôler les naissances.
M. Jadot, dans un réflexe pavlovien propre à son idéologie, a cru contester mon propos en défendant l’accès à l’éducation des filles et au travail des femmes. Ai-je dit le contraire ? Nullement. Evidemment, l’éducation universelle des filles et l’autonomie financière des femmes vont de pair avec l’accès à la contraception. Mais est-il possible d’assurer une éducation de qualité quand le taux de natalité est à 6 enfants par femme et que l’Etat ne parvient pas à bâtir des écoles ou former assez d’enseignants pour suivre la croissance démographique ? Comment permettre à une femme de travailler si son mari exige un nombre important d’enfants sans se soucier de son consentement ? Quel aveuglement des petits esprits parisiens.
L’aveuglement des pseudo-écologistes est d’autant plus absurde que la maîtrise des naissances est non seulement un impératif pour le développement des pays africains, l’égalité des sexes et l’équilibre du monde mais aussi la clé de la transition écologique.
Comment vouloir sauver la planète sans mêler les 2 questions essentielles de la démographie et de l’environnement ? Faut-il que notre pays soi-disant des lumières soit tombé bien bas pour qu’un homme politique ne puisse plus dans une émission de télévision énoncer de simples vérités de bon sens.
Heureusement dans le Journal le Monde du 9 octobre 2018, une tribune de scientifiques rappelait cette vérité première : qu’on ne sauvera pas la planète sans s’intéresser aux femmes et aux hommes qui y vivent.
En vérité, le péril profond pour l’Europe et la France n’est ni économique, ni financier, ni militaire, mais démocratique et intellectuel. C’est tout simplement la démission de l’esprit public dont parlait déjà lors de circonstances encore plus tragiques, Marc Bloch dans ce fameux essai expliquant la débâcle de 1940 : « L’étrange défaite ».
Au cours de cette campagne européenne avec tous mes amis patriotes et républicains nous aurons tout fait pour réveiller nos compatriotes et les supplier de reprendre leur destin en main en résistant à tous les pièges de la manipulation politico médiatique qui entraîne la France vers l’abîme.
Espérons que dimanche de très nombreux Français nous auront entendus.
Tweet
Commentaires
oui croisons les doigts : en tout cas, je constate autour de moi beaucoup d'indifférence !
L’Europe en question Dimanche 26 Mai
Incroyable, alors que les « Gilets Jaunes » manifestent depuis maintenant six mois,
Les médias indiquent que les sondages font état de plus de 50% d’abstention. Pourtant, l’espace Démocratique pour exprimer son opinion, c’est quand même bien Voter ! Et puis, c’est aussi un Devoir de Citoyen, sinon, juridiquement, nous n’existons pas. Et, s’abstenir, c’est une offense à nos Pères et Grands Pères qui l’ont engendrée et construite pour la Paix, l’espace économique à l’échelle du monde et la relation entre les Peuples. Ne pas voter ou voter contre est une insulte à nos Ancêtres qui se sont battus pour la Paix sur notre Continent Européen et notre Liberté. L’Europe, c’est à chacune et à chacun de nous de de continuer sa construction en allant Voter Dimanche 26 Mai. Voter, c’est la Démocratie. Voter, C’est cela être Citoyen.
source DNA sur la Hongrie :
Il y a au moins 15 ou 20 affiches électorales tous les 100 m à Budapest, mais la plupart vantent la politique du gouvernement et du Fidesz. Ça n’a rien à voir avec l’Europe, mais c’est quand même le message.
Finalement le journalistes devraient un peu parler de l'affichage en France qu'il devraient bien mieux connaitre avec Manu partout !
ce matin ( 22 05 ) sur C News , chaine anglaise ? JP Elkabach d' une impolitesse déplorable encore un aux aboie , NDA a les nerfs solides !
.En phase sauf un point, quand vous parlez des Français, vous parlez de nous, de vos supporters, amis et militants mais nous ne sommes pas les Français dans leur grande masse malheureusement très dispersée politiquement. Je crains que la "haine" des bobos bien-pensants, des mondialistes, des communistes et gauchistes à notre égard pour ce que nous représentons mais plus que tout l'INDIFFERENCE ne l'emporte dimanche.
Quoi qu'il en soit, merci à vous, vous vous serez battu dans cette campagne avec intelligence, conviction et courage, globalement c'est nous qui avons raison, c'est mon intime conviction même si quelques erreurs stratégiques ont été commises avec la barre du "tout à droite", car le gaullisme social rassembleur est bien au-delà de tout ça.
Un grand merci également à tous les militants qui se sont impliqués dans la campagne qui ne finira pour nous que le 25 à minuit.
Ps ) 6% dimanche serait une victoire compte tenu de l'environnement particulièrement hostile.
Pays Bas :
Journal De Telegraaf : Démission du ministre de l'immigration Harbers qui, dans un rapport avait minimisé la criminalité migratoire, entre autres, pour ce qui est des agressions sexuelles, meurtre ou homicide classés dans la catégorie "autres" . Pour comparaison, il y avait une catégorie "délits mineurs" sur les vols en magasins.
Par ailleurs, le ministre avait voulu que ce rapport passe quasiment inaperçu, vu l'effort à "valoriser" l'immigration juste avant les Européennes. Sous l'effet de la médiatisation, le ministre démissionna, un coup porté au gouvernement pro-migratoire de Mark Rutte qui déplore la perte d'un collaborateur talentueux. Rappelons aussi que le parti lébéral hollandais fait partie de l'alliance européenne ALDE si chère à Bayrou et Macron. https://fr.wikipedia.org/wiki/Allia...
Allemagne
Hier la chancelière s'est exprimé en parlant de passerelles à construire à travers toute la société. Tout le monde doit se parler : or, lorsque les populistes firent leur entrée au Bundestag avec 100 députés, elle ne leur adressa jamais la parole ! Est-ce dû au fait que dans les talk shows politiques dont les Allemands sont friands, on constate de plus en plus fréquemment que seuls les représentants de l'AFD présentent des idées concrètes et non pas le remâché habituel des autres partis sur l'écologie, la globalisation et les enjeux numériques que même la presse de gauche qualifie de sans idée nouvelle.
Italie
Salvini en campagne électorale sur le terrain : "Agli insulti non rispondo più"
et il a raison de ne plus répondre aux insultes !
Autriche
le président écolo donne un coup de main à Kurz pour nommer des hauts fonctionnaires aux postes des ministres démissionnés, dont à l'intérieur, un haut fonctionnaire juge de la cour de cassation à la retraite depuis juin 2018. Le nouveau monde en quelque sorte. Kurz en aura sans doute bien besoin, puisque la presse allemande, Sueddeutsche Zeitung et Spiegel s'apprêteraient à sortir une nouvelle bande video susceptible de compromettre le Chancelier. Et la droite populiste contre-attaque sur les réseaux sociaux avec l'épouse de Strache (qui selon la presse a quitté son mari) qui soutient la tête de liste européenne du parti et la cause animale et un clip du parti titré "maintenant et plus que jamais "
et le foot des milliardaires n'est pas en reste dans l'UE
Luxembourg (AFP) - La justice européenne a annulé mercredi une décision rendue en 2016 par Bruxelles obligeant le Real Madrid à rembourser à l'Espagne 18,4 millions d'euros, considérés comme une aide publique illégale dans le cadre d'une transaction immobilière.
La Commission européenne n'a "pas pris en considération tous les éléments de l'opération litigieuse et de son contexte" et n'a "pas suffisamment démontré que la mesure en cause conférait un avantage" au Real Madrid, estime le Tribunal de l'UE dans son arrêt.
Dans une décision rendue le 4 juillet 2016, les services de la commissaire en charge de la Concurrence, Margrethe Vestager, avaient estimé que le club et la mairie de Madrid, alors dirigée par le Parti populaire (conservateur), s'étaient mis d'accord sur un versement illégal autour de la vente d'un terrain municipal.
Le club avait payé 595.000 euros en 1998 pour ledit terrain, mais l'opération ne s'était pas concrétisée pour des raisons techniques et la Ville avait versé 22,7 M EUR de compensation en 2011, alors qu'elle aurait dû, selon un cabinet barcelonais mandaté par la Commission, ne verser que 4,3 millions d'euros.
Le terrain concerné a donc "été surévalué de 18,4 millions d'euros", avait estimé Bruxelles, faisant bénéficier le Real "d'un avantage injustifié par rapport aux autres clubs, avantage que le club doit à présent rembourser".
Le Real Madrid avait déposé en octobre 2016 un recours contre cette décision.
"Je suis absolument convaincu que nous allons gagner", avait alors lancé le président merengue Florentino Pérez.
En février 2019, la justice européenne avait déjà annulé une autre décision de la Commission contraignant quatre clubs espagnols, dont déjà le Real, mais aussi le FC Barcelone, Osasuna (Pampelune) et l'Athletic Bilbao, à rembourser d'autres aides d'Etat illégales.
Ces clubs étaient accusés d'avoir bénéficié, sans aucune justification objective, d'un taux d'imposition sur les bénéfices inférieurs de 5% à celui des sociétés à responsabilité limitée.
Or, pour le Tribunal de l'UE, la Commission avait alors "commis une erreur dans l'appréciation des faits", n'ayant pas déjà suffisamment prouvé "que la mesure litigieuse conférait un avantage à ses bénéficiaires".
*******
si maintenat bruxelle et le Luxembourg se font la guerre en Europe, on, peut définitivement confirmer le bon mot de Hollande : la finance est notre ennemi !
NDA fait, je trouve, un constat un peu amère de la campagne qui se termine. Il est vrai que pour DLF elle n'a pas été simple ... Parti sur un objectif erroné, réorganiser la droite, elle a vu les 'amoureux de la France' exploser en plein vol avec le départ notamment de Mr Poisson.
Bref cela aurait pu, même dû, mieux se passer..
Après ces élections il sera toujours temps de réfléchir à un pole souverainiste, gaulliste ...
Pas toujours en accord avec NDA sur la stratégie adoptée, je suis toujours admiratif sur sa capacité à se battre pour nos idées, pour la liberté de la France.
PS Merci à NDA pour son communiqué en faveur de l'homéopathie. Dommage que le message ne puisse pas passer sur les médias. Rappel, il y'a une pétition en ligne. .
Le drame est que les gens n'arrivent toujours pas a comprendre que les décisions de l'UE les concerne en premier lieu,cela doit être certainement le fruit du lavage de cerveaux intensif subie par les jeunes de la part du mal nommé E.N,ça doit être contagieux puisque les "vieux"marchent tout autant dans la combine.
Les faux culs qui s'offusquent quand Nicolas parle de contraception en Afrique devraient ouvrir les yeux, elle existe malheureusement contrainte et forcée, allez ignares faire un tour en Afrique du sud voir les villages décimés par le sida parce qu'un mec ne veut pas de capote et qu'il est bi pour ne pas dire polygame, qu'il refile la maladie partout où il passe et ceci avec la bénédiction des curés.
Partout des bandes de gamins seuls et seros et en plus sans parents...quels cons!
@AT
Pour info on a collé hier à Yerres...tout de suite recouverts par LFI ...le téléphone portable ça fonctionne aussitôt...
Par contre dans une commune voisine, on s'est trouvés avec les communistes qu'on connait bien, dans un souci républicain après quelques vannes échangées on a convenu que chacun avec 2 affiches sur le même panneau ça pouvait coller...mais au risque de me répéter avec les indécrottables de LFI on a absolument rien à espérer.
L’inquiétante convocation d’une journaliste du « Monde » pour des articles sur l’affaire Benalla
https://www.lemonde.fr/societe/arti...
Notre époque est la nouvelle inquisition nous ramenant au XVI ème siècle. Les qui s'attribuent d’être « progressistes » se sont attribués les prérogatives du clergé pour instaurer une nouvelle dictature de la pensée. Ce sont les nouveaux torquemadas.
Il est devenu impossible d’émettre une pensée autre que celle admise par le sérail, un groupe qui s’auto-conforte, s’auto-congratule en faisant main basse, en cadenassant l’intelligence.
Ce faisant, ils empêchent toute évolution, tout débat, toute prospective par crainte d’avouer que leur modèle fonce dans le mur. Comme l’on a pu entendre par Mr Pujadas vis-à-vis de Nicolas Dupont-Aignan, l’isolement est un argument usé jusqu’à la corde dont le but est d’enfermer l’interlocuteur dans un chausse-trappe, une nasse dont il ne peut plus sortir. C’est une quarantaine de la pensée.
Pour ceux qui ont pu regarder le débat journalistique en seconde partie de la Grande Confrontation, j’ai pu constater que les interventions de NDA était soigneusement gommées ou des associations subrepticement pour amalgamer à leur jouet favori, l’extrême droite.
Par ailleurs, une assimilation dans leur logiciel de la maîtrise de la démographie à la colonisation France-Afrique. Effectivement c’est un réflexe pavlovien propre à leur idéologie car ils sont incapables de sortir de leur prison intellectuelle mentale par une réplication intellectuelle fonctionnarisée.
Par contre, le nouvel esclavage des négriers de l’UNION EUROPÉENNE qui les payent 1 € de l’heure en Allemagne, les mini-jobs cumulés et en conséquence les retraites de misère, la main d’ieuvre corvéable, les logements insalubres qui leur servira pour baisser le smig, là, ces défenseurs des droits de l’homme on ne les entend pas.
On en fera quoi de tous ces pauvres gens, sans discrimination avec des bacs moins sept quand nous exportons des bacs + sept ? La vérité crue ça dérange.
Comme il existe des scientistes de la science, il existe pareillement des scientistes de la politique.
La démocratie n’existe plus, elle a été confisquée par une idéologie qui a opéré une mutation à 360• « il est interdit d’interdire » à moins que celle-ci, à son corps défendant, ne révèle au fil du temps sa véritable nature : des ennemis de la liberté.
@12. Le mercredi, mai 22 2019, 15:37 par Lully
porte la marque du QG en marche : on gomme, on diffame et on occulte son bilan désastreux en mentant : Ascoval et bien d'autres.
OUI, C'est une démocratie confisquée !
Sur la directive EU du droit de protection des données
et non respectée par la fonction publique : par exemple les préfectures qui vendent les données privées des automobilistes depuis belle lurette.
Alors ça fait bien marrer !
Lem ( 2 ).
Bien évidemment en phase avec vous, mais pour parler comme ça vous n'êtes plus, je suppose, ( comme nous ici ) un " perdreau de l'année " ou alors chapeau !.
Une anecdote?, représentative de certaines mentalités, pas seulement G J, ma femme qui revient de chez le coiffeur ce matin, m'a raconté un truc...le coiffeur est âgé d'une trentaine d'années, rentre un jeune client, 25 ans au plus, la conversation s'engage entre les deux, genre "la pluie et le beau temps", puis " fêtes des mères", ma femme intervient « dimanche, n'oubliez pas d'aller voter » réponse, « pourquoi faire ?, ça sert à rien ! tous pareils, qu'on vote blanc ou noir, rien ne change » évidemment contre argumentation de ma femme, notamment sur l'impact de l'UEF sur leur vie quotidienne; ils ne lui ont pas paru convaincus, par contre ma femme elle est convaincue qu'ils n'y connaissent rien, mêmes pas conscients des enjeux, de parfaits consommateurs, c'est tout, aucune conviction sauf que leur pomme, ça, ils connaissent. La prime d'activité bénéficiant également aux chômeurs de plus de 3 mois " dans les clous " ( cas du jeune client ), dixit « pourquoi chercher à bosser tant qu'on peut en profiter ?» imparable pour lui....et le coiffeur ( employé ) qui acquiesce...
Indépendamment de ce genre de mentalité, qui si elle n'est pas majoritaire, n'est pas non plus marginale, si on remonte dans le temps, la faute à qui ?, à l'origine, la faute à l' U E, au fédéralisme en la personne de Jacques Delors (européiste fédéral convaincu), c'est lui ( le bras armé ) qui a désindexé les salaires du coût REEL de la vie, pour permettre aux polonais et aux autres de mieux vivre à nos dépends, finalement, c'est vous "CHER" Jacques qui avez tué en France l'attrait pour le travail en ne le récompensant plus, pour faire passer la pilule vous vous étiez réfugié derrière la compétitivité, en réalité, vous avez laminé les classes moyennes au fil du temps, c'est vous aussi qui avez créé par voie de conséquence 20 ans après, le mouvement des gilets jaunes dont je le rappelle, les vrais, à l'origine ne demandaient ( comme les retraités d'ailleurs ) que de pouvoir vivre de leur travail, de leur retraite, les taxes, ils voulaient bien en payer sauf qu'ils ne le pouvaient plus, et ils ne peuvent toujours pas, le GDN national, ce foutage de gueule n'ayant comme prévu servi à rien.
Vœux pieux :Gilets jaunes, ( et tous les autres ) allez voter, tout est politique, tant qu'a faire, votez DLF si vous voulez vous en sortir un jour.
Allemagne :
les socialistes allemands, et malgré leur jeune candidate Barley, redoutent un score se situant à 15%. Tout score au-dessus de 18% serait une victoire pour eux. Ils semblent déjà résignés à perdre la ville de Brême lors des locales du même jour.
Italie :
une rencontre italienne à huis clos puur débattre de la vision de l'Europe sans personnalité politique mais plusieurs écrivains dont Bernard-Henri Lévy, l'architecte avec Macron de cette rencontre,
- Macron y fut considéré comme un vrai leader, d'intelligence vivace, de grande amabilité, énergique et sympathique (je ne sais pas s'ils avaient rencontré son clône : les Gaulois ne le connaissent pas sous cet angle)
- sur sa vision de l'Europe, il exprime "Il fantasma dell’Opera di Quirino Principe"
Autriche :
la presse publie le nom et une photo de l'avocat qui pourrait être l'instigateur de l'affaire Strache : un certain Ramin Mirfakhrai, avocat viennois, proche de la sphère socialiste qui envisage de porter plainte pour divulgation de ses données privés.
https://www.bild.de/politik/ausland...
Par ailleurs, l'oligarque russe cité dans la vidéo, dément connaitre celle qui se faisait passer pour sa fille et il confirme des recherches à son sujet. Et les deux journaux allemands de gauche à l'origine du scandale, ne pipent pas mot.
16 cigogne
la fille en question serait plutôt d' origine Balte ?
Nicolas DUPONT-AIGNAN a cent mille fois raison:
Nicolas DUPONT-AIGNAN a cent mille fois raison:
https://www.facebook.com/yahooactua...
@12 Lully: en phase. A propos de la "campagne" elle promettait d'être rude, elle l'est, mais encore plus nauséabonde que la présidentielle ! Et tout est bon: presse de gauche ou pas, TV aux ordres, radios aux mains des eurocrates, c'est à qui criera haro sur les souverainistes, rebaptisés (au mieux) populistes, mais généralement taxés d'extrême-droite. Un canard va jusqu'à (si ce n'est pas influencer le lecteur!) affirmer qu'il n'y a qu'un vote utile, d'ailleurs bizarrement multiple, c'est voter LREM, ou au moins LR -et acolytes-parce que c'est une affaire de coalitions ! Et donc, en maintenant les groupes actuels, c'est la seule bonne voie! Bref, surtout, on ne change rien ! Zapper les 30% actuels d'eurosceptiques, qui seront plus bientôt, quel culot! Ils n'en manquent pas, puisque le "projet" LREM présente une liste de "mesures" -très aléatoires- qui si on y regarde bien sont l'exact contraire de la politique menée jusqu'alors, et que Macron , Philippe, et tous les seconds couteaux clament qu'ils entendent bien la continuer et l'amplifier ! On est dans une optique de république bananière: 99% des médias à la disposition du pouvoir depuis des mois, les partis de (la vraie) l'opposition empêchés de faire campagne le plus longtemps possible, notamment par le refus de prêts des banques, les "débats" télévisés rendus inopérants par le jeu hypocrite des animateurs qui embrouillent, occultent les sujets gênants. Que dire de cette magouille de faire voter les délinquants, qui en plus votent AVANT les citoyens, sans véritable contrôle de l'opposition? Les panneaux électoraux, souvent à moitié vides, où on voit des affiches illégales, et celles d'opposants régulièrement déchirées ou recouvertes, plusieurs fois de suite parfois. La pluie de "projet renaissance" dans les boîtes aux lettres (l'argent n'est pas un problème pour le parti du pouvoir). Cette campagne est faussée, dénaturée. Au vu de tout ça, j'ai vraiment des doutes sur la bonne marche du scrutin...S'agissant de la campagne menée par NDA et ses lieutenants, hormis ce couac de "rassembler les droites", pour le reste, ils font au mieux. Bien faire remarquer à nos concitoyens que pendant que la plupart font de la politique politicienne et hexagonale, DLF parle des VRAIS problèmes des Français, et aussi parle de nos compatriotes d'outre-mer, quasiment "oubliés" par une majorité de partis ! Selon le score, il y aura des corrections à apporter, inévitablement. Mais contrairement à certains partis, DLF et sa direction n'ont pas vendu leur âme au diable ! Mince, j'ai été long pour une fois.
Une information ahurissante a été donnée par la ministre de la Justice Nicole Belloubet :
Sur les 510 personnes actuellement détenues pour terrorisme islamiste, 254 devraient sortir d’ici la fin de 2022, détaille Nicole Belloubet.
https://www.lemonde.fr/societe/arti...
Une majorité d'électeurs sont attachés à l'Europe. Si les dirigeants européens refusaient nos propositions de bon sens, ils se déconsidéreraient aux yeux de l'opinion et le référendum sur la sortie de l'UE serait gagné bien qu'ils subiraient une pression invraisemblable
Vidéo du discours de Nicolas DUPONT-AIGNAN à MARSEILLE ( tout de suite après l'accueil par le SD Gérard CURNIER):
https://www.youtube.com/watch?v=bbM...
européennes
en toute modestie, il faut se faire à cette idée pourtant simple que l' Europe changera quand les Allemands prendront enfin conscience que l' U.E. telle qu' elle est présentement leur DEVIENT NUISIBLE
nous n' avons pas à rejeter de façon constante la " faute " sur l' Allemagne, nous avons à faire de gros efforts et à trouver des alliés y compris et surtout chez eux
le curieux ( 19 ).
OK sur le constat.
« j'ai été long pour une fois » , quand il faut, il faut..
Lenormand ( 8 )
« Bref cela aurait pu, même dû, mieux se passer ». OUI !.
ozone ( 9.).
je partage, c'est tout à fait ça malheureusement..
Il faut communiquer à mort sur tweeter et Facebook jusqu'à vendredi 29h 59 et stop
Allemagne :
Razzia dans les milieux rocker de la bande „Al-Salam 313“: plus de 800 policiers y participèrent hier matin, dans 11 villes en Rhénanie Westphalie. En majorité des tueurs irakiens .
https://www.bild.de/bild-plus/news/...
et rien en France ???
*********************
Libye : Emmanuel Macron n'a pas réussi à convaincre le maréchal Khalifa Haftar pour un cessez le feu
https://www.lejdd.fr/International/...
Le talentueux écrivain philosophe BHL était-il là pour lui donner ses précieux conseils ?
***********************************
Autriche :
hier soir sur la chaine 0e24.at
https://www.oe24.at/tv/news-live/FP...
Témoignage d'un expert, Wandel qui travailla 20 ans jusqu'en 2016 dans l'espionnage politique et industriel et qui en explique les ressorts de sales coulisses peuplées esentiellement de gens criminels, mafieux et sans le moindre scrupule. Cet expert reconnut dans la vidéo la griffe d'un ancien associé Julien Hassentaler qu'il avait lui-même formé, dont le bureau fictif se trouve à Munich et qui vit à Miami après avoir été condamné pour trafic de drogue et vols de brevets industriels. Cet homme est visible sur la partie de la vidéo non publiée. Une opération estimée à 1 million d'Euro. Intéressant dans cet entretien, le scénario d'harponnage : on collecte sur la future victime, toutes les infos pour établir le scénario de confiance destiné à piéger pour construire une légende, dont généralement : le choix d'une jolie jeune femme ayant un peu quelque chose dans le crâne (dans ce cas une jolie Russe ou Lettone), souvent une prostituée ou une actrice capable d'apprendre le texte de son rôle et rétribuée à hauteur de 300 à 100 Euros / jour de mission. Elles font ce travail très bien sans se poser la moindre question. Ensuite est approché un maillon de l'entourage par un ou des avocats connus pour gagner la confiance : l'approche dure en moyenne de 6 mois à 3 ans; et avec quelques repas dans des restos de luxe et des voitures très luxueuses louées. Ce que cet expert a du mal à comprendre - car les politiques connaissent ce risque-, c'est le peu de recherche pourtant aisée autour d'une soit-disant fille d'oligarque russe. Quant à savoir qui en est le vrai commanditeur, il soupçonne un but financier ou un but politique. Il confirme que des méthodes similaires sont appliquées dans le milieu industriel pour récupérer des brevets ou dans le cas de fusion. D' ailleurs, cet expert devra dévoiler ses méthodes d'espionnage lors d'un procès en matière ferroviaire qui se tiendra sous peu. Pout l'instant, zéro réaction des deux journaux complices : la Sueddeutsche Zeitung (dont le siège est à Munich) et le Spiegel déjà largement éclaboussé pour de nombreux reportages inventés sur la migration.
C'est l'UE qui a fixé la date des élections entre le 23 et le 26 mai, pour nous comme d'hab, un dimanche, sauf que ça tombe le jour de la fête des mères, il n'y a que nous et la Pologne qui sommes concernés dimanche, la suède aussi mais elle n'est pas dans l'UE.
Bon prétexte pour certains hésitants pour ne pas aller voter, surtout si aller embrasser sa mère pou lui souhaiter sa fête engendre un déplacement plus ou moins conséquent.
Pour eux, tous les prétextes sont bons, ( je ne parle pas des abstentionnistes convaincus ou des jean-foutre qui eux ont fait un choix ).
R L Cayol ( 25 ).
Tout à fait.
cigogne ( 26 ).
Très intéressant, surtout continuez avec l'Allemagne notamment, du coté des Allemands, j'ai les idées plus claires sur leurs politiques depuis que je vous lis.
l'affaire Autrichienne : après nos donneurs de leçons perpétuels viendront nous dire que nous sommes des adeptes de la théorie du complot où des fake news...alors que nous ne sommes tout simplement pas naïfs et savons faire la part des choses.
atuellement il y a comme un air de révolution dans les monarchies européennes :
- par ex. à Monaco où la cadette de Caroline doit porter une robe reyclée de sa soeur Charlotte
- par ex. Laetitia d'Espagne habillée en mode casual
- par ex. la princesse de Suède vivant en maison de 5 pièces partiellement meublés en IKEA
- ou encore à la cour d'Angleterre où Kate en basket et robe bon marché, fait visiter son jardin à la Reine.
C'est donc la cour de Macron qui heureusement soutient l'industrie française du luxe. Quel vieux monde !
Preparez la monnaie,le gouvernement veut des resultats rapides et concrets pour le climat (!)
Qui plus est,après l'abandon de la mine c'est devant un tribunal arbitral que la France sera traînée,du téléphoné .....
@ 29. Le jeudi, mai 23 2019, 11:58 par A T
au-delà de l'Allemagne, j'ai surtout envie d'informer ce qu'on nous cache à bien des points de vue, y compris dans notre pays, avec des journalistes parfois muets sur ordre du pouvoir. Et on le voit bien dans l'affaire Benalla qui à mon avis a plombé Macron jusqu'à la fin de son mandat et qu'il pensait naivement enterrée par ses artifices de com. Par ailleurs, n'oublions pas que Macron est un admirateur du modèle allemand dont il espère faire un copié-collé comme pour le prélèvement à la source, modèle qui in fine sert depuis longtemps les intérêts des très riches et de ceux qui gouvernent aux dépens des gens modestes ou de la classe moyenne. Hier une chaine de TV allemande diffusait un documentaire sur les riches industriels allemands qui depuis Hitler ont amassé des fortunes considérables et les campagnes de financement des partis dont le plus extraordinare lié au grand Européen Helmut Kohl qui assuma avoir touché de l'argent en valises transportées au Lichstenstein. Un des redresseurs du fisc, aujoud'hui nonagénaire, témoigna des pressions dont il fut l'objet et expliqua le fonctionnement de la magouille : l'industriel le plus riche, Flick, faisait des dons en liquide à hauteur de 500.000 DM à partir d'une banque suisse. Le trésorier de la CDU établissait un reçu pour don que Flick faisait valoir dans la compta de son consortium et il récupérait en liquide 400.000 de ses amis de la CDU. Kohl n'a jamaos été condamné !
Rlc 18
Un débat de haute densité et de haute qualité dans lequel il y a un véritable échange sur des points de vue différents ce qui est toujours une mine de réflexion. (je l’ai écouté tardivement, il faut que je réécoute et analyse parce qu’après le débat sur France2, je saturais, faut que ça décante).
Bonne remarque sur les droits des institutions, l’initiative du parlement européen pour faire et participer à des propositions de lois. Certains parle d’un Parlement Européen qui aurait plus de pouvoirs que les parlements nationaux. Curieusement ou pas c’est un argument fallacieux des pro-européistes que laissent entendre la puissance du PE dans les institutions. Or, tout dépend de quel point de vue on se place, 1/ la Commission Européenne, une autocratie, qui n’a pas de souveraineté absolue puisqu’elle n’est pas élue mais paradoxalement s’arroge les pouvoirs d’une autocratie en bafouant et en faisant miroiter la démocratie. Ce n’est pas une démocratie malgré 2/ la chambre parlementaire élue, elle par les peuples. Délicat à dire mais le PE n’a pas de réel pouvoir.
La Commission Européenne, non élue, fait et propose les lois, promeut les lois, contrôle les lois en justiciable. La CE est à la fois pouvoir
- exécutif,
- législatif
- justice.
Il n’y a pas de contre-pouvoirs. C’est proprement inacceptable. C’est une autocratie non déclarée avec les courtisans que sont les lobbyistes financiers gravitant autour.
Ce qui veut dire clairement qu’ EN AMONT la démocratie n’existe pas, elle est confisquée par des autocrates, ne peut pas s’exprimer librement puisque les textes de loi soumis aux votes des députés sont déjà pré-mâchés et orientés.
Le SMIC EUROPÉEN de Me LOISEAU
Une très mauvaise idée, c’est délirant, pour la simple et bonne raison qu’un SMIC ne se décrète pas mais il est consécutif à l’économie d’un pays, sa croissance et son produit intérieur brut (P.I.B).
Croire qu’instaurer un SMIC artificiel européen basé sur les smics médians européens pour lutter contre le dumping social, fera reculer le travail détaché est une illusion. Tant que les TD, même avec un smic européen trouveront un complément de salaire avec les smics les plus hauts en Europe, ils continueront à être des TD. Me Loiseau ne parle jamais d’ailleurs de supprimer la Directive Bolkestein du TD et pour cause, elle renierait son dogme du libre échange.
Le SMIC c’est de l’économie acquise par l’augmentation de la croissance du PIB transformé en pouvoir d’achat, indexé sur l’inflation, une évolution de l’indice mensuel à la consommation formalisé par le Code du Travail. Ce n’est pas une prime d'activité que l’on additionne ce qui n’a ni queue ni tête en économie, ce qui prouve bien que nous avons affaire à des aigles.
Ce sont, à notre détriment, nos économies de l’Ouest qui financent déjà le SMIC des pays de l’Est par les délocalisations de nos industries et le travail détaché et nous leur remplissons leurs caisses de cotisations sociales.
B.... sur toute la ligne et il faudrait encore en rajouter une couche. Des malades.
Et il faudrait encore leur donner une complétude entre smic médian et smic les plus hauts, cad un transfert de compétitivité réelle de la valeur acquise par notre économie, un cadeau quoi ! alors qu’ils continueront à nous envoyer leurs TD en continuant, telles des sangsues à nous ponctionner et vider notre smic réel à un pays qui ne l’a pas acquis économiquement, jusqu’à son affaissement. Nous arriverons nous mêmes au nivellement sur un smic médian quand celui-ci des pays de l’Est, avec notre transfert de richesse, serait supérieur. FUCK FUCK FUCK
Et ce smic médian dans une recherche de convergence avec des économies disparates avec une monnaie unique, il est revalorisé et fluctue sur quoi ?
Rlc 18
J’ai oublié. Cette vidéo est une référence par la qualité des débatteurs, que l’on soit d’accord ou pas sur les visions et propositions.
C’est l’un des meilleurs débats sur l’Europe dans ces élections dans les traces du discours de Philippe Séguin de 1992.
C’est un véritable échange d’idées dans le respect de l’autre. Pas de cacophonie insupportable ou une parole encadrée et bridée par le temps qui ne peut s’épanouir.
Un diamant de 45 millions d'euros volé dans un hôtel à Paris
Une ancienne candidate écologiste à l'élection présidentielle en Guinée s'est fait voler un diamant dans un hôtel du VIIIe arrondissement de Paris.
Une ancienne candidate à l’élection présidentielle en Guinée a déposé plainte à Paris pour le vol dans un hôtel parisien d’un diamant qu’elle estime à 45 millions d’euros, selon des sources concordantes.
Deux hommes se faisant passer pour des Russes ont rencontré lundi Marie-Madeleine Dioubaté dans un hôtel parisien du VIIIe arrondissement pour expertiser ce diamant. Après évaluation, il lui ont remis un document certifiant que la pièce valait 45 millions d’euros, selon une source policière.
Mais entre-temps, selon un tour de passe-passe bien connu des escrocs et des enquêteurs, les deux hommes avaient subtilisé le vrai diamant et l’avaient remplacé par une pâle copie, a détaillé une source proche du dossier, confirmant une information d’Europe 1.
Une enquête préliminaire ouverte
Lorsque la victime s’en est aperçue, les deux hommes avaient pris la fuite. Elle a déposé plainte. «Quant à la valeur réelle du diamant, c’est pour l’instant du déclaratif», souligne la source policière.
Une enquête préliminaire du chef de vol en bande organisée a été ouverte, selon le parquet de Paris. La brigade de répression du banditisme (BRB) est chargée de l’enquête. Marie-Madeleine Dioubaté, du Parti des Ecologistes de Guinée, avait été la seule femme candidate à l’élection présentielle en Guinée en 2015 remportée par le président sortant Alpha Condé
en lisant cela, j'ai envie d'être trèsn très ironique :
- maos que faisait Castaner ? la fête en boite
- une écologiste non élue avec un diamant à 45 mio. ? sans doute une pièce de famille
- des Russes l'ont truandée ? Il faut contacter le goupe sécuritaire de Benalla poir résoudre le problème
**************
et aussi
Le patron du Paris SG est mis en examen pour «corruption active» pour son rôle dans le rachat des Mondiaux d'athlétisme.
ce qui n'est pas dit en France : entre autres se pose la question sur un virement de 3,5 millions de dollars n 2011 par une société de Al-Khelaifi à une société de marketing dirigé par Lamine Diach, le père de Mossata Diack. A cette époque, Doha était en lice pour les jeux de 2020 et le championnat du monde d'athlétisme 2017, ce dernier fut finalement décroché par le Qatar pour 2019. et aussi
PAPA MASSATA DIACK, LA CORRUPTION AUSSI AUX JO DE PYEONGCHANG
http://spe15.fr/papa-massata-diack-...
Bravo bravo bravo pour la vidéo sur le site officiel DLF lien accessible sur cette page en haut.
Dans quel groupe siègeront vos députés au Parlement Européen ?
L’intégration dans un groupe,la représentation des députés élus et la force d’action du groupe sont primordiales, et, et,
les négociations entre pays européens, partis politiques avant les élections pour être compatibles en prenant des engagements sur des points d’accords politiques vitaux, ce qui est synonyme d’une entente concertée et d’un démarrage des travaux efficaces.
A écouter la vidéo sur le lien donné par RLC en 18 (Yahoo) que constate t’on ?
que la REM ne sait pas encore quel groupe elle intègrera, oscillant entre 2 groupes (PPE, Bellamy et ?) ce qui est pour le moins cavalier pour les électeurs,
et B.Hamon laisse planer un gros doute quant à la compatibilité du groupe qu’il incorporera sans négociations préalables (ALDE ?). A vérifier faut que je réécoute.
Donc, le vote utile n’est pas un vote par défaut pour faire barrage mais bel et bien à un vote d’adhésion sur un programme et pour un groupe qui a la capacité à peser au Parlement Européen.
DLF a une longueur d’avance et la sincérité vis-à-vis des électeurs.
Ce n’est pas un vote à l’arraché (la REM) mais une participation mûrement réfléchie.
Pathétique Wauquuez hier soir que est venu pomper sur le blog la déforestation des forêts de chêne françaises que nous exportons en bois brut en Chine et qui nous reviennent en meuble. Prétentieux et peu sympathique. Mais, si je me souviens bien, le chêne était l’emblème de l’UMP ?
Excellent article de Paul Marie Couteaux dans le Figaro sur NDA.
Très bonne analyse du caractère de NDA (défauts et surtout qualites). Pour ma part, c est pour cela que j apprécie NDA : sincérité et courage, tellement rares de nos jours en politique. Et c est pour cela que tout comme Mr Couteaux je voterai avec conviction pour Nicolas le 26. Et ça fait tellement du bien de voter pour et non pas contre un candidat !
Vive DLF !
Ils ne veulent pas le RIP,un de ces jours ils auront le RIC
https://www.lemonde.fr/politique/ar...
Les différents partis présentent un "programme" pour les européennes de dimanche. Un programme ? On nous aurait menti ? Nous aurions ce week-end une élection présidentielle ? Législative ? Parce qu'un programme, c'est une liste d'actions précises soumises au vote des citoyens et qui ont vocation à se concrétiser en cas d'élection. Me trompe-je ?
Or, quid d'un "programme" avancé par un parti français dont les éventuels élus ne feraient que discuter des lois proposées par des technocrates de conviction et de profession non-élus, au milieu de centaines d'autres quidams venus des quatre coins du continent et ne partageant rien d'autre qu'une impérieuse envie de siéger dans ce luxueux cocon pour cinq ans ?
Disons plutôt qu'il s'agit de... suggestions. Ou plus prosaïquement des vœux pieux. Je vous donne mon avis, réellement désintéressé, sur ce qu'il aurait fallu faire pour retirer une parfaite visibilité politique de cette échéance électorale surévaluée. Au lieu de se présenter pour "changer" l'Europe de l'intérieur ou de tenter d'avoir des élus dans le parlement d'une union supranationale que l'on rejette, vieux aurait valu souligner l'inutilité politique de cette assemblée en renonçant à vouloir y envoyer des femmes et des hommes foncièrement attachés à la souveraineté de leur pays.
Oui, je crois en l'Europe, mais pas celle-là. Non, je ne souhaite pas y participer car je sais qu'il est impossible de réorienter la politique européenne par le biais de ses instances faussement démocratiques.
Il est plus envisageable de changer l'Europe en prenant l'Elysée (ou en le gardant) qu'en prenant le parlement européen. Pourquoi croyez-vous que Macron tienne absolument à rester devant le RN pour les européennes ? Parce qu'il joue sa propre crédibilité aux yeux de ses pairs. Pas la crédibilité de la France, comme il essaye de le faire croire, mais bien la sienne.
NDA, il ne fallait pas y aller.
Pour Wauquiez, je n'ai qu'un commentaire ; l'ensemble de toute la gauche, des macronstes et des LR pourraient ensemble obtenir quelques 61% des voix : il dépendra donc de Wauquiez d'adhérer ou non à la macronie !
Quanr à VOUS monsieur DUPONT Aignan, je souhaite à votre liste d'être représentée, sinon vous serez à l'AN pour intervenir pour notre pays.
Alsace
Strasbourg : Macron en déplacement privé à la Robertsau aux obsèques de Charles Kohler
Emmanuel Macron a été vu jeudi après-midi à Strasbourg. Le chef de l'Etat s'est rendu, en visite privée, aux obsèques de Charles Kohler, père d'Alexis Kohler, actuel secrétaire général de l'Elysée, au centre funéraire de la Robertsau.
Charles Kohler, qui n’a rien oublié de ses années passées à Colmar sous la férule nazie, est devenu un Européen convaincu. Photo L’Alsace/ Jean-Marc Loos
Charles Kohler, qui n’a rien oublié de ses années passées à Colmar sous la férule nazie, est devenu un Européen convaincu. Photo L’Alsace/ Jean-Marc Loos
Des Strasbourgeois ont fait part, sur les réseaux sociaux, de la visite éclair du président de la République à Strasbourg, jeudi après-midi. Emmanuel Macron s'est rendu au centre funéraire de la Robertsau, où il a pris la parole devant l'assemblée.
Arrivé à 14h30 à la Robertsau, le chef de l'Etat a assisté aux obsèques de Charles Kohler, natif de Colmar, haut fonctionnaire au Conseil de l'Europe. Il s'agit du père d'Alexis Kohler, plus proche collaborateur du président à l'Elysée.
*****
à toutes les funérailles auxuelles j'ai assistées à cet endroit, les invités étaient silencieux, hormis pour les condoléances !
France info cet après-midi classe DLF (avec RN et les patriotes) comme parti d'extrême droite ... Cela fait à mon sens beaucoup de tort à NDA qu'un journaliste soi-disant neutre le situe ainsi comme extrémiste.
N'y a t-il rien à faire pour que cela cesse ?
Excellent clip, à diffuser en boucle jusqu'au 25 minuit sur les RS.
http://www.debout-la-france.fr/actu...
à @ lenormand ( 44 )
pas grand chose ; c' est là l' expression plus qu' ordinaire de ... " l' anti- fascisme " ! il ne fallait pas entrer dans leur jeu, c' est à dire dans leur vocabulaire ! déjà que L.R. c' est à peine tolérable pour toutes ces belles âmes
dans la réalité cela n' a pas l' importance que vous vous voulez bien lui donner à cette caste qui s' auto- congratule sur ses valeurs " morales " tout en se détestant l' un l' autre
par sa morgue, elle s' est discréditée aux oreilles et aux yeux du peuple !
je n'apprécie pas d'être contacté par sms sur mon téléphone personnel ! Je ne me suis jamais inscrite et comme je ne peux répondre par sms (bloquée ?) je le fais ici !
Excellent clip en effet. Clair et efficace. Enfin DLF utilise les outils multimedia ! Dommage que ce soit seulement quelques jours avant les élections.
GR2 : '' On ne devient pas vieux pour avoir vecu un certain nombre d annees, on devient vieux parce qu on a déserté son ideal. Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard. ''
Alors soyons jeunes, NDA a dépensé beaucoup de sueur et d energie dans cette campagne sans foi ni loi. Je suis vraiment admirative devant sa pugnacité. Et je lui souhaite donc le meilleur dimanche !
Cigogne ( 36 ) détendons nous un peu.
" Viv chés negs, heu non, viv chés Russ" hilarant, je les imagine, ne le dites à personne mais le caillou est dans un coffre, celui de Benalla, pb, ou est le coffre?..
44 Lenormand
cette seule contribution (désappointée... désenchanté... frustrée)* résume tout :
la stérilité, la faillite, la tragédie de la dispersion des Patriotes-Souverainiste …
Quel plaisir pour la sphère politico-intello-médiatique de fustiger les 4 parti(cule)s Patriotes-Souverainistes en les cantonnant systématiquement à l'extrême-droite.
Rassemblés dans une alliance pour la France libre , les personnalités Patriotes-Souverainistes se furent données les moyens matériels, psychologiques, intellectuels, médiatiques de combattre et tordre le cou à cette 'réductio ad hitlérum'.
La course avide au fauteuil bleu marial en aura décidé autrement ...
------------
(*) que je comprends et fais mienne .... comme nous tous, je pense.
FREXIT
je constate sans que cela me surprenne un brin que, sur le blog, certains expriment et maintenant sans fards, leur masochisme inné à la veille du vote ! quel enthousiasme ! haut les coeurs ! Montjoie Saint Denis !
ce matin on a les résultats du vote aux Pays Bas ! il me semble avoir entendu que les divulguer avant dimanche soir était interdit ?
ozone ( 51 ).
FREXIT ?, et retour au franc, car l'un de va pas sans l'autre, c'est l'ultime solution après référendum en cas d'échec des négociations, et encore, à condition d'accéder au pouvoir en France un jour et à la majorité par alliances au parlement Européen, à 48h des élections pensons plutôt première victoire en nous serrant les coudes pour propulser N D A au parlement, ce n'est pas le moment de semer le trouble.
Nous verrons ce que pèse réellement le frexit dimanche soir en additionnant les scores de l'UPR et LP, nous ne sommes pas dans cette logique de frexit en préambule, et l'immense majorité des votants non plus, nous tenons compte de la volonté des Français qui souhaitent l'autre Europe, nous voulons une confédération, notre stratégie est la bonne.
Que les abstentionnites aillent se faire foutre!
47. Le jeudi, mai 23 2019, 20:08 par Guillemette
Le mieux serait de questionner le député insoumis de votre coin. Vous trouverez ses coordonnées sur le site de l'assemblée nationale.
LA PROTECTION DES DONNEES EST UN SUJET à prendre en main : en effet, malgré la directive votée par le parlement européen, cela nre marche pas. L'ensemble des CNIL en Europe ont depuis un an collecté quelques 156.000 plaintes et les états sont impuissants (vec une classe poliitique impuissante) vu leur volonré à ne pas sanctionner Google et Facebook qui avec l'évolution de leur algorythme nous réservent encore de nombreues surprises à l'avenir, notamment dans le domaine de la santé, en croisant de manière pas forcément perrinentes, de nombreuses données sensées être protégées. Il ne s'agit pas seulement de messages publicitaires, mais de façonner votre personnalité : par ex. selon vos conviviaux échanges sur Facebook, on peut définir votre penchant politique qui peut être vendu juteusement à ceux qui sont en demande d'une certaine catégorie de votants pouvant vous être favorables ou non. Ces fichiers vous sont transmis en moins de 30 minutes après paiement ! La gauche si attachée à notre liberté, est bien silencieuse à ce sujet !!!!
Source DNA : Hier Macron au funérarium de Strasbourg pour un discours devant l'assemblée et à l'occasion du décès de Charles Kohler, ex haut fonctionnaire européen et père d'Alexis Kohler. Déplacement dit privé avec les ministres De Normandie et O. Et à 16 heures dans un resto, à proximité du parlement, il campait pour des selfies avec les jeunes badauds émerveillés.
Même les funérailles sont l'occasion de faire campagne !
53 Cadmos
Certes,mais au cas ou cela tournerait vraiment mal pour bruxelles se sera éventuellement une raison d'annulation....
AT 54
C'est ce que je pensais aussi avant,mais après mûre réflexion j'en suis venu au FREXIT,en face ils n'ont aucune intention de céder,encore moins face a un parlement sans pouvoir réel,il y a quelques jours j'ai posté un youtube a propos des gopés,feuille de route a suivre par TOUS les gouvernements,avec les déclarations de ceux qui veulent boucler les choses pour empêcher tout retour en arrière je ne vois que cette solution,SANS LA FRANCE L'UE FERME BOUTIQUE,de toutes façons on ne pourra jamais se mettre d'accord a 27, se sera une perte de temps supplémentaire largement suffisante pour que tout soit joué.
Le FREXIT se peut être l'équivalent de la "chaise vide" gaulliénne,en fin de compte,seule solution pour changer le cours du cheval fou UE.
collusion ou coalitions ? deux informations à faire connaître
A )
le P.P.E. ( groupe auquel sont rattachés Les Républicains ) resterait le premier groupe " parlementaire " ; pour obtenir une majorité il ferait alliance avec les " sociaux - démocrates " et les EXTRÊME -libéraux *** macronistes
*** je rend la monnaie de leur pièce aux " libéraux " macroniens
B )
le parti de la droite polonaise s' alliera avec Vox et La Ligue mais ne veut pas d' alliance avec le R.N. ( sans doute parce que ce parti ne défend pas suffisamment à son goût les valeurs chrétiennes de l' Europe )
Tiens la presse française est muette :
Nouméa (AFP) - Après les élections provinciales du 12 mai, les indépendantistes kanak de Nouvelle-Calédonie ont remporté vendredi la présidence du Congrès, grâce à l'appoint des voix d'un parti océanien, jusqu'alors plutôt classé dans le camp loyaliste.....
Ces bouleversements interviennent un peu plus de six mois après le référendum sur l'indépendance du 4 novembre, que les indépendantistes avaient perdu, mais avec un score nettement supérieur aux pronostics des sondages et de la droite.
Ils s'étaient promis de "surfer sur cette dynamique" alors que deux autres référendums peuvent être organisés en 2020 et 2022.
********************************
Allemagne hier soir dans un talk show politique de la chaine publique :
Haro sur la droite populiste allemande en présence d'une journaliste autrichienne, Barbara Toth du journal Falter, qui avait aussi difffusé l'affaire Strache.
Gauland, en président responsable d l'AFD, moucha toute la ronde sur les attaques contre l'appât aux dons des populustes Il réitère son soutien aux populistes autrichiens et Il rappela calmement aus représentant(e)s des partis présents, leurs implications passées, de la CDU/CSU et SPD, mais notamment aux libéraux de la FDP (alliés européens de Macron) que leur trésorier Moellemann se suicida à l'âge de 57 ans après que furent dévoilés les pratiques du parti https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%...
. Sabine Leuthaeusser-Schnarrenberg, ancienne ministre de la justice FDP, qui siège aujourd'hui au Bundestag, trouva tout à fait logique de diffuser la video pour dénoncer les pratiques de corruption, elle qui n'avait de cesse d'invoquer la protection de donnée privées lors de son passage à la justice.
Quant à la bienpensante blondissime journaliste autrichienne en accord coopératif avec les journalistes du Spiegel et de la SZ, elle était préoccupée par le fait que ceertains Autrichiens trouvaient le séquence Strache cool. Quelle dinde !
On apprend aussi que Strache a déposé plainte contre 3 personnes (dnt un avocat d'origine iranienne, proche des socialistes et compagnon d'une autre journaliste autrichienne) pour diffamation et que la vidéos diffusée essentiellement en Allemagne, devait avoir une caisse de résonnance plus importante vu que l'Autriche et un pétit pays de l'UE, et devait surtout nuire à l'AFD allemande. Donc, on peut en déduire que le but était politique et non pas financier. Tout est-il que les questions qui intéressent le plus les Autrichiens sont les suivantes :
- pourquoi avoir tant attendu pour la diffusion de cette vidéo ? pas de réponse
- est-ce vrai que les socialistes étaient au courant ? non, mais ils en savaient vaguement qqchose
- qu'a payé la presse pour un scénario évalué à un million d'euros ? la presse impliqué ne paye pas
Le nom du comique allemand Boehmermann revient avec insistance, lui qui a traité Erdogan de baiseur de chèvres et traité les 8 millions d'Autrichien de débiles, dément avec insistance. En effet, la divulgation de faits privés n'est pas sanctionnée en Autriche, mais jusqu'à 5 ans de prison en Allemagne !
**************************************
Hongrie
Orban déteste Manfred Weber et fait savoir dans la presse allemande que son adhésion au PPE dépendra de sa capacité à se réformer.
Je ne doute pas une minute que nous entendrons cela de la bouche de Wauquiez dès dimanche soir !!!
Cela sonne aussi le glas de Weber et d'autant plus après la surprenante victoire socialiste de Timmermnns aux Pays-Bas, à mon avis due à la personnalité du candidat, un vieux routinier du mangement politiqUE.
**********************************
CentraFrique :
je me suis posée la question du financement du diamant à 45 mio. d'Euros de l'ex candidate écologiste aux présidentielles.
Si cette pierre n'est pas un bijou de famille, on peut réfléchir à cet article
http://lepotentielcentrafricain.com...
et_en_même_temps à celui-ci pour demander qq explications aux brillants écolos larem, collègues écolos de la dépouillée du diamant
https://corbeaunews-centrafrique.co...
************************
et enfin
démission de Theresa May le 7 juin : question d'honneur pour elle qui n'a ps réussit à gérer le Brexit
et rumeurs de putsch chez les socialos allemands contre Nahles, avant la desscente aus enfers électoraux de dimanche
notre fin connaisseur de l'UE, JUncker ; la Grèce entra en Union Européenne sur un malentendu. Voilà qui fera plaIsir à Giscard.
je constate aussi que la presse internationale évoque deux sujets en France :
1. le maire de la petite commune du Val d'Oise qui veut offrir du Viagra aux jeunes couple pour reajeunir la dmographie du village
- et les photos des actrices de Cannes dans leur magniques robes les montrant quasiment à poil.
HULOT LOUE Macron, mais ne dit pas voter pour lui
le inondations dans les hautes pyrénées liu donneront peut-être à réfléchir so le roi de Pau et Jupiter enfilent leurs bottes devant les caméras, histoire d'y faire un état des lieux pré-électoral
SOYONS NOMBREUX sur les réseaux FB et tweeter notre témoignage de notre soutien à NDA jusqu'à 23 H 59 et Stop,
46 quinctius
on banalise le fascisme en espérant ainsi briller aux élections ! mais le vrai fascisme a pour bilan le pire conflit qu' ait connu l' EUROPE plus de 50 millions de victimes .
qc 59
A)
PPE (droite CSU, CDU Allemagne, Parti Populaire Espagne) + PSE socialistes, sociaux démocrates, travaillistes,
ce qui explique pourquoi Hamon dans la vidéo Yahoo entretient le flou artistique quant au groupe qu’il intègrera.
Macron. Vous voulez dire Droite Démocratique Libéraux pour l’Europe ? dans lequel siège déjà le MoDem (fédéralistes).
B)
Ces 3 partis ne feront pas d’alliance avec le RN.
Ça veut dire quoi qu’ils siègeront dans le même groupe (Europe des Nations et Libertés ENL) ce qui paraît totalement absurde, s’ils partent le groupe va se réduire comme une peau de chagrin alors ?
ou
est-ce que les 3 cités incorporeront le Groupe EFD Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe
dans lequel siègerait le Mouvement 5 Étoiles, les indépendants britanniques et les anciens du FN ?
Par ailleurs, la démission de Thérésa May vient jeter le trouble et fausse les élections européennes. D’ici qu’il y ait un nouveau référendum, je m’y attends.
à @ cadmos ( 63 )
les " bilans " ...qu' on dit " humains " :
- seconde guerre mondiale 60 M de morts ( civils ET militaires )
- du communisme entre 65 et ... 85 M de morts ... civils en grande majorité
tout le monde s' accorde à dire , sauf les communistes bien sûr, que le chiffre de 85 M est plus proche de la vérité et ... ce n' est pas fini !
65 quinctius
85 M de victimes du communisme dans quel pays ?
MLP fait une erreur par inélégance et manque d'esprit de rassemblement : Nicolas DUPONT-AIGNAN qui, contre MACRON a été d’une droiture exceptionnelle avec MLP, au 2 e tour, dit son ras le bol, avec calme et mesure
http://www.debout-la-france.fr/actu...
en réponse à ...A.T. du post 54 :
....." qu'ils aillent se faire foutre ...."
et que N.D.A. aille chercher son "plaçou" à Bruxelles
à @ cadmos ( 66 )
dans quelS payS serait plus exact
au hasard : la Russie, la Pologne, la Tchécoslovaquie , l' Ukraine, la Chine, la Corée du Nord , Cuba , le Laos ... la liste est trop longue pour les citer tous
Plusieurs analyses de la campagne médiatique au début de cette série de posts, en particulier sur le traitement de la candidature de NDA et de sa liste. A mon avis la palme d'or (c'est de saison !) revient à Jonathan Bouchet-Petersey sur CNews ce matin, qualifiant NDA d"'hurluberlu de la politique".
Nous connaissons le sérieux, l'énergie, la clarté des propositions et prises de position de NDA et saluons l'expérience qu'elles révèlent. Même si tout n'est pas parfait dans son action, notre soutien est sans faille. Qu'il soit assuré de nos voix ce dimanche.
Ce qui est arrivé, avait été prévu et dit plusieurs fois par NDA: Pour la France, Laurent VAUQUIEZ aurait du accepter une coalition avec NDA et RN
Les grandes questions restent le traité de Lisbonne, la Commission Européennes avec la circulaire des travailleurs détachés qui détruisent l'emploi, l'immigration clandestine qui détruit l'identité de la France,, l'islamisme européen.NDA est le levain d'une vraie force efficace. à condition de lui en donner le pouvoir/ Il faut une coalition. Elle demande des efforts de souplesse et de loyauté, de part et d'autre.
source dna
Retour sur la visite de Christophe Castaner : le ministre de l’Intérieur et des Cultes est venu mercredi soir à Strasbourg pour la rupture du jeûne du Conseil régional du culte musulman. Alors que l’État réfléchit à la manière
d’accompagner le culte musulman, des messages forts ont été passés.
*******
quel message ? la réponse à la question sur le non détention du meurtrier du marché de Noel ? non, mais bien parce que c'est sans doute la seule métropole qui tombera dans l'escarcelle des marcheurs (dont les 2/3 du conseil municipal actuel) et le ralliement de la LR Fabienne Keller !