12 11 2021
20 propositions pour le Produire en France
Par jpr[Modérateur] le vendredi, novembre 12 2021, 11:37 - L’élection Présidentielle - Lien permanent
LUTTER CONTRE LA CONCURRENCE DÉLOYALE
Renégocier les traités de libre-échange déloyaux et interdire les produits ne respectant pas nos critères environnementaux. Inciter les consommateurs à acheter français en rendant obligatoire l‘étiquetage de la part du “fabriqué en France” dans chaque produit ; ce qui est actuellement interdit par le droit européen
SOUTENIR LES ENTREPRISES QUI INVESTISSENT EN FRANCE
Créer un crédit d’impôt production-en-France en baissant de moitié le taux de l’Impôt sur les Sociétés (IS) pour les bénéfices réinvestis sur le sol français. Réserver 75 % de la commande publique pour des produits fabriqués en France, dont une part pour les PME. Créer un fonds d’aide à la relocalisation doté de 5 milliards d’euros par an, qui attribuerait des aides à l’investissement en échange d’une implantation de nature visant à rééquilibrer nos territoires (zones rurales). Baisse des cotisations sociales employeurs pour un montant de 5Mds d’euros.
MAINTENIR LES CENTRES DE DÉCISIONS EN FRANCE
Etablir un système d’actions préférentielles pour protéger nos entreprises stratégiques des OPA. Relancer la participation gaullienne des salariés et baisser le taux d’IS d’1% pour 2% d’actionnariat salarié (dans une limite de 10 points de baisse d’IS).
PRÉPARER LES RÉUSSITES INDUSTRIELLES ET SCIENTIFIQUES DE DEMAIN
Nommer un dirigeant de PME ministre de l’Économie. Créer un commissariat aux Filières d’Avenir (et redéployer les moyens existants dispersés) chargé de définir les filières à développer en priorité. Dénoncer les traités européens ne nous permettant plus de mener une politique industrielle autonome. Faire de la France le paradis des chercheurs et passer la barre des 3% du PIB consacrés à la recherche, pour retrouver notre indépendance industrielle et scientifique. Renforcer les soutiens bancaires pour les entreprises qui conquièrent de nouveaux marchés à l’étranger. Déployer la fibre optique sur 100% du territoire national.
CRÉER UN ÉCOSYSTÈME FAVORABLE AUX ENTREPRISES
Supprimer toutes les normes inutiles pour que les entrepreneurs puissent créer de la richesse en France, et supprimer deux normes pour toute nouvelle norme établie Valoriser l’apprentissage et adapter enfin les formations professionnelles aux besoins de l’économie réelle. Supprimer les charges sociales sur les emplois agricoles et sur l’embauche d’un chômeur de longue durée pendant 5 ans pour les TPE/PME Faciliter la transmission d’entreprises en les exonérant de droits de succession et de donation sur 90% de leur valeur (75% à l’heure actuelle). Favoriser les synergies universités/entreprises/recherche via des pôles de compétitivité à vocation mondiale (7 à l’heure actuelle). Préserver et étoffer le dispositif existant du crédit d’impôt recherche (CIR).
Retrouvez nos propositions sur notre site de campagne https://2022nda.fr/projet/
Tweet
Commentaires
« RENÉGOCIER LES TRAITÉS DE LIBRE-ECHANGE DELOYAUX »
Et vous pensez que ça va prendre combien de temps ? Au bon vouloir de la Cour de Justice Européenne saisie, référence supérieure du droit européen applicable, qui va se faire un malin plaisir de laisser-traîner en longueur pour continuer de faire avancer ses pions et légitimer, renforcer par là même sa supériorité hiérarchique légale
du droit ? Vous serez déboutés.
En attendant, rien n’avancera ce sera toujours e droit européen qui s’appliquera.
Je ne crois absolument pas à la renégociation segmentée des traités, c’est en bloc qu’il faut rejeter la constitution européenne sur un FREXIT, une idée majeure sur laquelle rassembler les souverainistes avec un gouvernement de type CNR avec des représentants de chaque parti. Ça aurait de la gueule. C’est ça ou rien !
Si nous n’y arrivons pas, il faudrait prendre inspiration de la Cour de Karshrube allemande et maintenant la Pologne spécifiant la primauté de sa souveraineté supérieure au droit européen puisqu’il n’existe pas de peuple européen mais des peuples donc pas de souveraineté européenne.
La souveraineté européenne usurpée et brandie ne sert qu’à asseoir les institutions européennes pour démolir les nations.
A commencer par soutenir la Pologne qui est agressée sur ses frontières.
Les hommes sont t’ils assez sages pour coopérer et réaliser un tel projet d’envergure qui nous libèrera.
Il faut un message clair sur l’UE, pas des tâtonnements qui nous paraissent illusoires, sans lendemain. Les mentalités évoluent parce que les français réalisent de plus en plus la puissance dévastatrice de la construction de l’ UE.
NDA a raison il faut renouer des relations avec la Russie , isoler ce pays européen simplement pour plaire aux américains est une vision géostratégique débile que Macron mais en scène avec servilité .
Lully (Post 1) souligne la volonté souverainiste de l'Allemagne et de la Pologne (entre autres). Pourquoi la France ne revendique-t-elle pas la maîtrise de son économie, au lieu de se plier à toutes les injonctions des technocrates non élus de Bruxelles ?
Oui, un gouvernement inspiré du CNR serait motivant. Et déjouerait les exigences et les pièges imposés par la Commission européenne.
NDA vient d'exposer les principes sur lesquels il prévoit d'appuyer sa politique économique, financière et sociale, qu'il s'agisse de la promotion du "Made in France", de la réduction des taxes sur l'investissement en France, de la lutte contre les fraudes et gaspillages : son programme chiffré ne peut que séduire l'électeur conscient, réfléchi, volontaire et prêt à s'engager pour le sauvetage de notre économie.
En se souvenant qu'en 2005 les dirigeants français sont aller dés le lendemain du NON demander pardon a la commission,il y a vraiment du boulot sur la table.....
il faut revenir aux droits de douane , dans les années 70 ils étaient là , ce qui permettait de réguler les importations en fonction de nos intérêts , étant responsable des achats et de la sous-traitance à cette époques on trouvait des fournisseurs de qualité et d' un haut niveau technologique , ils ont pour la plupart disparus .
OUI, LUTTER CONTRE LA CONCURRENCE DÉLOYALE, MAIS AVEC DES MOYENS.
Oui, tenter de renégocier les traités de libre-échange déloyaux pour gêner l’importation des produits étrangers ne respectant pas nos multiples critères légaux, couteux.
Inciter les consommateurs à acheter français par des prix français, TTC moins chers que les importations TTC, sans nuire au niveau de vie dans un 2e telps, les mesures rendant la vie diffile au débutn en attendabt les relocalisation automatiques.
.
La renégociation n’aboutira probablement pas, et cela devrait justifier la sortie des traités et dimposer aux mportations des citères nouveaux, en sus de celii du Carbone,.
Outre la taxe Carbonne dont exiger aussi, une taxe compensatoire des Monnaies étrangères faible et donc concurrentielles; une taxe compensatoire des bas salaires, une taxe compensatoire du Social bas, un taxe compensatoire des Lois du Travail différentes,
Avec le développement de l’énergie nucléaire,l' électricité solaire et l’hydrogène pour mouvoir les véhicules le tout devrait améliore l’économie grâce à ces TAXE PROTECTIONNISTE MUTIPLE sur les importations, ayant pour but d’inciter à produire TTC moins cher à l’intérieur par rapport aux prix TTC des importations.
Par ce moyen, on doit diminuer le chômage à comme dans les glorieuses, produire plus, abaisser les couts, les impôts autres que sur les importations, avoir des prix d’échelle bas, améliorer le cout de la vie
Il faut que les importations soient un plus chères que les produits intérieurs, ce qui entraînerait une relocalisation automatique ?
Cela doit s’accompagner d’une bonne politique étrangère, une armée puissante, la condamnation à l’indignité nationale, confiscayion des biens, et exil des Français traitres, expulser les étranger non munis d’un Passeport et d’un Visa d’une Ambassade de France après enquête spéciale approfondie, expulsion des étranges délinquants.
Mesures de rétorsions dipomatiques et économiques contre les pays qui refusent de reprenfre leurs ressortissants expulsés, nous obligeraient de les interner dans des camps de travail
…
Rétablissement de la peine de mort pour les tueurs sous conditions de preuves irréfutables
RLC 6
Inciter à acheter français par l’augmentation des salaires , ce serait intéressant d’expliquer la proposition de DLF de rétrocession entre le brut et le net (la répartition npour le social ?) pour redonner du pouvoir d’achat sans augmenter les charges sociales. Démontrer que cette augmentation n’est pas un coup d’épée dans l’eau mais un véritable levier pour amorcer les relocalisations en augmentant le nombre de salariés pouvant acheter français.
L’on sait pertinemment que ce sont ceux qui ont et auront de meilleurs revenus qui achèteront français dans un 1er temps.
Les 6 millions de chômeurs achèteront moins cher, bas de gamme et malheureusement continueront d’être captifs et d’abonder un système mondialisé pervers de nos pertes d’emplois.
Ce processus est l’épicentre pour déclencher un mécanisme d’inversion pour la reconquête de nos emplois délocalisés et la création.
Il faut mettre en garde (et vous l’avez fait) sur l’amorce pour déclencer le processus mais que celui-ci ne se fera pas immédiatement,, la reconquête du basculement de l’inversion du processus pour reconquérir nos emplois se fera graduellement en augmentation chômeur après chômeur.
Expliquez svp le mécanisme de la répartition des charges sociales entre le brut et le net, ce qu’entraîne cette augmentation, non pas le tonneau des Danaïdes, augmenter pour augmenter ce qui n’a aucun sens, aucun effet sur le pouvoir d’achat ou minime.
Est-ce que ça entraîne une diminution du social ou une compensation et comment ? Je bute à le matérialiser pour avoir une vision globalisée des leviers induisant une baisse des prix français (les taxes ok).
Elles doivent être aussi INTRA européenne (choix énergétique et pollution).