30 05 2006
Les Européens pour "l'autre Europe"
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, mai 30 2006, 19:24 - La France dans le monde - Lien permanent
Hier, date anniversaire du 29 mai 2005, à nouveau, on a parlé d’Europe en France. Malheureusement, le débat est toujours aussi biaisé, les élites tentant comme pendant la campagne référendaire de faire peur aux Français. Le chaos n’étant pas arrivé, pour culpabiliser le peuple, ce n’est que complainte sur la soi-disante perte d’influence de la France. Mais, justement, cette perte d’influence est bel et bien liée à l’incapacité, au refus, de nos dirigeants d’imaginer une autre Europe, de reconnaître leurs fautes, de revenir sur leurs erreurs.
Dans ces conditions, la parution du fameux sondage établissant que 6 Français sur 10 estiment que la France et l’Europe sortent « affaiblies » du non, relève du contrefeu et de l’intoxication : en réalité, c’est l’Europe actuelle, l’Europe supranationale, qui est affaiblie, ainsi que les dirigeants français oui-ouistes qui prétendent la relancer mais n’en ont ni les moyens politiques ni la légitimité interne et externe. La nuance est de taille mais, comme par hasard, le sondage en question se garde bien de la mettre en évidence.
Ainsi, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, la coupure n’est pas entre la France et ses partenaires, mais entre les peuples d’Europe qui ne supportent plus la régression économique et sociale du continent et leurs élites enfermées dans leurs certitudes hautaines et à la botte de gros intérêts.
Mais il ne suffit pas, bien entendu, de s’opposer. C’est tout le sens des propositions alternatives que j’avance depuis plusieurs années, avec Debout La République, pour changer l’Europe. Cette autre Europe, que la plupart des peuples attend, j’en ai présenté hier quelques grandes lignes, dans un manifeste cosigné par les élus danois, irlandais, suédois, hollandais membres de l’EU-Démocrates, le nouveau parti politique européen euroréaliste auquel vient d’adhérer DLR.
Ces parlementaires européens ou nationaux, représentants des nations qui ont eu le courage par le passé de rejeter l’Europe supranationale, ont été unanimes : le non des 29 mai et 1er juin redonne confiance à tous les peuples d’Europe qui espèrent qu’enfin la démocratie sera respectée. Mais comme l’a très bien dit l’un des élus danois, contrairement à ce qu’on croit, le combat ne fait que commencer, car le système bruxellois, en complicité avec quelques dirigeants nationaux, n’a désormais qu’un objectif : revenir sur le vote des Français et des Hollandais en faisant adopter par voie parlementaire une mini-constitution ou, pire encore, en faisant revoter les électeurs jusqu’à ce qu’ils donnent la « bonne réponse ». Notre devoir est d’alerter les Français du piège qui se prépare et de les convaincre de la nécessité de transformer l’essai du sursaut historique de l’année dernière, en tenant bon sur quelques principes simples, réalistes et de bon sens.
Délimiter les frontières, relancer la croissance économique, clarifier les compétences entre l’échelon national et l’échelon européen, autoriser des coopérations à la carte, voilà l’avenir, le seul qui permettra aux Européens de se réconcilier avec l’Europe, leur Europe.
Tweet
Commentaires
Depuis le vote de l'année dernière, il ne s'est rien passé, et il est vrai que cela laisse présager le pire après les élections de 2007...
Les deux principaux candidats réels ou candidats à la candidature (on ne sait pas trop), à savoir Nicolas SARKOZY et Segolene ROYALE, sont assez "timide" sur le sujet...
Ne pourrait-on pas imaginer un processus qui obligerait les candidats à l'election presidentielle, à écrire ce qu'ils proposent réellement pour l'Europe?
Un an après, le roi CHIRAC et son cardinal VILLEPIN méprisent toujours le peuple de FRANCE.
Il a par contre conserver ses amitiés et ses mauvaises manières en donnant l'absolution au copain Guy (DRUT)
Nos dirigeants UMP font beaucoup de mal à la démocratie nationale, à l'image du pays à l'étranger et desservent leur propre camps (le notre normalement).
Alors que faire ?
En toute honneté ce sera NDA au premier tour de la presidentielle et pour le second ce sera pêche, golf ou piscine. Et pour la suite de mon engagement politique .... ?
FFI adhérent DLR/UMP qui n'y croit plus ......
En un an rien n'a bougé concernant l'Europe comme si tout le monde voulait oublier ce fameux référundum! Les journalistes n'arrêtent pas de marteler que la France et les Pays-Bas ont plongés l'Europe dans une impasse et un déclin... cela est archi faux!heureusement que vous Monsieur le député vous êtes la pour le dire!
Ce qui me fait actuellement très peur c'est que les deux principaux candaidats pour l'année prochaine (Ségolène Royale et Nicolas Sarkosy), ont décidé de faire passer cette constitution que personne ne veut, par le parlement! je trouve ça lamantable! ils ne respectent absoluement pas le vote des français; et après ça on s'étonne que les personnes se désintéressent de la politique et qu'un fossé se creuse entre les hommes politiques et les français!
Continuer à faire le maximum d'apparitions télévisées et radiophoniques, exprimez vous le plus possible pour que l'on vous connaisse davantage!
En tous les cas sachez que nous sommes déjà un grand nombre à être avec vous et cela ne fera qu'augmenter au fur et à mesure à l'approche de l'échéance
Une jeune militante
Cet excellent billet, Monsieur le Député, mérite l'adhésion.
Vos idées, dont je partage un certain nombre, devront prendre place dans un cadre rénové, lorsque les circonstances - que je souhaite les plus proches - d'un contexte nouveau auront été créées. Après quels bouleversements ?
Car ces idées sont utiles, et devrais-je dire majeures. Et car l'homme de coeur qui les soutient mérite de s'attirer la reconnaissance des Français.
Mais, plutôt que la réflexion en vue de solutions techniques pour résoudre les nombreux maux, plutôt qu'un optimisme de posture, ou un détachement héroïque que ne manqueraient pas de saluer le philosophe ou l'esprit romantique, je choisis, au moment de me noyer, l'attitude du salut, de la réaction d'énergie, l'unique sursaut avant la perte. Je ne réprimerai donc pas le réflexe qui me fait entrevoir, dans une opposition la plus complète à tous nos maux actuels, la solution préalable à un réexamen de la société, lorsque les conditions de la sérénité seront à nouveau réunies.
Je continue donc de vous souhaiter bonne chance.
Monsieur le Député,
plus je lis vos interventions, plus elles me semblent convergentes avec celles que je lis sur "Respublica", le Bulletin de la Gauche Républicaine/Chevénementiste.
Ne serait-il pas intéressant que votre candidature ne se situe pas "à droite" mais seulement "républicaine", et tende la main aux Chevénementistes ou associés ?
Car, au-delà des problèmes tactiques, je ne vois ce qui vous sépare, sur le fond des dossiers.
S'il y a des différences DE FOND, quelqu'un pourrait-il me les signaler ? Sinon, pourquoi "Debout la République" serait à droite ?
Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY ne sont pas les deux principaux candidats réels ou irréels des élections de 2007!
Disons seulement que l'intelligentsia parisienne dont font partie beaucoup des gens de la presse et qui se divise selon, entre partisans de la "Gauche Caviar" et partisans de la "Droite à la solde des grands patrons", essaie bien maladroitement de nous faire croire que le seul choix se fera entre SARKOZY ou la ROYAL. Et pourquoi d'après vous? Mais tout simplement parce que cette intelligentsia parisienne pro-européenne désire indirectement offrir les rênes du pays à un défenseur du OUI à la Constitution Européenne, point commun entre SARKOZY et ROYAL.
Malheureusement pour cette intelligentsia 98% de ceux qui ont voté NON à la Constitution Européenne ne regrettent pas leur choix. Près de 55 % des français ont voté NON à la Constitution Européenne en mai 2005 et vous croyez vraiment que ces 55% peuvent voter pour quelqu'un comme SARKOZY ou ROYAL. Inimaginable! Inconcevable!
J'ai vu la semaine dernière au journal télévisé une citoyenne française implorer SARKOZY de rétablir la peine de mort. Quelle triste spectacle. Cette pauvre femme se gargarise visiblement. Sarkozy s'il devenait président ne pourrait pas rétablir la peine de mort même si il le souhaitait. Et pourquoi? Mais tout simplement parce que la peine de mort est interdite dans les pays membres de l'Union Européenne. Voilà ce qu'il en coûte de faire partie de l'Union Européenne. Que soit maudite l'Union Européenne et tout ceux qui ont participé à sa construction ne serait qu'en votant en ce sens!
Que les choses soient claires, ceux qui souhaitent le retour de la Justice en France, qui ne passera que par la peur de l'ombre de la guillotine doivent voter pour un candidat dont l'un des objectifs est de faire en sorte que la France se retire de l'Union Européenne. L'Union Européenne n'est qu'un monstre créé de toutes pièces. Participer à sa destruction est un acte de Résistance!
M. le Député,
J’apprécie, entre autres, dans vos 36 premières propositions, celle sur l’environnement protégé par l’investissement vers le ferroutage et le transport fluvial. L’environnement et le développement durable prendront une part importante dans l’enjeu des présidentielles 2007.
On sait bien que ce ne sont pas les verts qui vont régler le problème avec leur programme d’extrême gauche..
Nicolas Hulot va demander aux candidats à l’élection présidentielle de se déterminer par rapport à ses propositions sur l’environnement. Quel est votre avis sur ce sujet ?
Là encore l’union européenne est impuissante dans le rôle qu’elle devrait jouer sur l’harmonisation des transports. Il y a toujours plus de camions et une nouvelle étude vient de démontrer que le diesel tue. Quand, l’U.E. animera t-elle un programme de ferroutage européen ?
Dans ma région Bordelaise il est question d’un projet de grand contournement principalement pour le flux de camions transitant avec la péninsule Ibérique. Ce projet est pour moi aberrant d’une part par son tracé à l’ouest de Bordeaux, et d’autre part par le fait qu’il favorise encore le trafic routier au détriment de la voie ferrée et que ce n’est pas compatible avec la baisse des ressources pétrolières. Il y a d’ailleurs de plus en plus de mécontents sur ce projet.
Pardon d’évoquer plusieurs problèmes sur un même post sans les développer mais je voulais surtout montrer que tous ces sujets : développement durable, transports, Europe, santé, choix des investissements, sont intimement liés et préoccupent les Français, d’où l’importance à leur accorder dans la campagne présidentielle.
Bon courage.
Des nouvelles de la province où nous avons nous aussi notre lot d'incendies de voitures et d'émeutes.
En effet, cela fait plusieurs jours que des voitures et des camions brûlent à Montpellier après qu'un jeune se soit tué en heurtant un muret en voulant échapper à la police. Inutile de vous dire qu'il ne portait pas de casque et que la moto était volée. Le jeune en question (18 ans) était connu des services de police pour vols et recels.
Ah si seulement les policiers français pouvaient rester dans leur commissariat et laisser les délinquants voler, violer, vandaliser... Mais non, il faut qu'ils humilient les jeunes en les interpellant dans la rue devant leurs copains alors qu'ils sont tranquillement en train de vendre de la drogue ou d'agresser une retraitée qui vient de retirer de l'argent à la Poste. C'est vraiment de la provocation de la part des policiers. Bien entendu, je me moque ici de ce qu'est devenue la France aujourd'hui... un pays où dès qu'on demande à quelqu'un de se comporter comme un être civilisé on entend des gens crier à la provocation et on voit des associations venir défendre l'idée dangereuse qu'il est interdit d'interdire et que dans le Pays des Droits de l'Homme ont a tous les droits même celui de voler, de tuer, de violer, de tout saccager... La vérité c'est que la France ressemble de plus en plus à une zone de non-droit ou à la jungle si vous préférez qu'à un pays dit civilisé. Lorsque l'obscurentisme et la bêtise auront remporté la victoire, que restera-t-il du pays des Lumières?
Monsieur Nicolas Dupont-Aignan,
Merci de lire attentivement ce courrier et,après avoir bien analysé le contenu et dèmocratiquement debattu avec l'ensemble de l'aile souverainiste au sein du Parti ,y compris avec Nicolas Sarkozy,qui reste tout-de-même le boss d'UMP, de PRECISER L'INITIATIVE DE "SUSPENDRE" l'adhésion de pays francophiles et francophones de l'Est,la Roumanie et la Bulgarie a l'UE,prevus pour janvier 2007.
Qui es qui se reveille maintenant pour saper la Francophonie est-européenne,dans un context d'emprise allemande sur le bloc de l'Est?
Monsieur Dupont-Aignan,qui affirme vouloir servir les intêrets supremes de la France et son influence en Europe,quel paradoxe!
Monsieur Dupont-Aignan,il ne suffit pas de dire invariablement "NON" a tout et a tous,cette initiative discriminatoire uniquement envers les francophiles de l'Est,censés faiter le rayonnement de la France cet automne (un comble!) avec le Sommet de la Francophonie organisé a Bucarest,cette initiative donc,fait echo aux propos de l'ex-president allemand Herzog et de Daniel Cohn-Bendit sur une eventuel report de l'adhésion de la Roumanie a l'UE.
Mais vous,c'est carrement la "suspension" pur et simple de l'adhesion roumaine et bulgare,ce qui fait sourire ces peuples milenaires,qui,faute de pouvoir comprendre le message de la France,brouillé actuellement un peu partout,ont le choix de se soumettre aux pressions d'Angela Merkel,qui,impassible,pousse le reste de l'Europe a voter "OUI" à la Constitution,une stratégie subtile d'encerclement qui,trés bientôt vous obligera,vous français donneurs de leçons,a retourner aux urnes et a voter comme les autres,ou alors a vous auto-exclure de la construction européenne.C'est un secret de Polchinelle,et c'est pour l'année prochaine!
Si vous,hommes politiques français, soucieux de l'avenir de la France et de son rayonnement en l'UE,êtes aveugles et cyniques,si vous ne faites rien pour l'Europe et la France,car la situation est dèlicate et les idées vous manquent,sauf la xenophobie omniprésente,laissez donc les autres francophones européens de défendre la Francophonie en les aidant a rentre dès 2007 en l'UE.En quoi les slaves de l'Est meritent-ils davantage de rentrer en Europe qu'un vieux Peuple Latin,le peuple Roumain,qui,par la voix d'un moine célébre,Jean Cassien,vous a porté un message il y a 1700 ans: LE CHRISTIANISME!
Eh oui!Vérifiez,puis réflechisez.Un mot d'un personnage célébre,un peu oublié ce temps-ci en France:"France,qu'as tu fait des promesses de ton baptême?"
France,que fais tu de la Francophonie aujourd'hui? Tu la casse,voila,tel un jouet dans les mains d'une classe politique corrompue(hier Eva Joly a declaré que le niveau de corruption en France depase celui del'ensemble des Etats membres de l'UE!
Alors,monsieur le donneur des leçons?Ou est içi la Vérité et la Justice?Vous etiez moins régardant envers les adhésions précedentes.Et puis en roumanie ça barde actuellement,des ministres et premiers-ministres sont dans le collimateur de la Justice,ce n'est pas le cas en France,qui amnistie même ses députés!
Monsieur Aignan,
On n'a pas été surpris par les propos de l'agent allemand Cohn-Bendit,qui ouvertement vous enfonce dans l'incertitude en faisant le jeu de l'Allemagne,mais c'est etonnant que des rompus aux dessous géo-politiques comme vous donnent une nouvelle opinion negative sur l'adhésion roumaine,phare de la Francophonie a l'Est,telle que présenté hier sur TV5 Monde (l'emission "Des Racines et des Ailes" ou Bucarest est vraiment "le petit Paris").
La Raison de l'opposition de votre opposition aux adhésions roumaines et bulgares ?vous seuls le savez pourquoi,cependant me paraît bizarre que l'UMP,l'aile modérée,en ne pas réagir, laisse croire au bien-fondé des inépties d'Herzog,pour qui le Non au référendum français est du aux candidatures roumaines et bulgares a l'UE.(?!vraiment?qui,pendant le référendum,a prononcé le moindre supçon contre lesdites adhésions?personne!alors?soyez fair-play,ne trompez pas les français,Dupont-Aignan,involontairement du moins.)
Vu qu'on peu desormais vous dire les 4 vérités par le biais de ce blog,sachez que le "NON" vous a été fatal en terme d'influence en Europe.
Pour vous eclairer,sur le point de départ,un instant de Vérité : tout c'est joué aprés le survol de J.C. ,en hellico, des ruines du WTC,N.Y.Si,en rentrant en France,il fait un grand Discours Fondateur de la Défense européenne,dans une session extraordinaire du Parlement Européen,avec la Comission,le Conseil de Chéfs d'Etat reunis,et toutes les télé du monde ("J'ai vu.C'est terrible.On va s'organiser,vous êtes tous devant vos résponsabilités,la France est en prémiere ligne pour défendre la Démocratie face aux barbares,qui veut la suivre,à la vie /à la mort?")C'etait suffisant.La France prenait naturellement le leadership européen qui lui tendait les bras.
Les bases d'une véritable Defense Commune Européenne etait ainsi jettées.Mais l'arrogance de Villepin,trop influent sur le chef de l'Etat,a decidé le contraire,d'attaquer verbalement l'Europe de l'Est et de proteger Saddam.Combien des barils de petrole ont touché les hommes politiques français?Ce n'est pas de la corruption?Tous vos soucis actuels viennent de là,de la guerre d'Irak et d"un autre "NON" facile et demonstrative,qui vous a isolé davantage,y compris la crise idéntitaire et la perte de réperes actuelle.Quand on voit la Turquie vous menacer et l'Iran vous conseiller de "baisser d'un ton",sans qu'on vous entend riposter monsieur Aignan,on comprend que pour le monde arabo-musulman,l'action pacifique de la France contre la guerre d'Irak a été perçue telle une Faiblesse,et maintenant les musulmans de partout vous montent sur la tête,dans une attaque concertée sur la colonisation,l'esclavagisme,le "génocide idéntitaire" içi ou là en Afrique,etc...Voila,c'est dit
Messieurs les politiques de l'UMP,aile souverainiste,il n'y a pas de "Serment d'Hypocrate" pour les declarations fracassantes dans les médias,un code déontologique rarement réspecté et soumis a la tentation de la corruption,mais nous ne sommes pas dupes,il faut du tout pour faire un monde,y compris le mensonge.Cependant,monsieur Aignan posez vous la question "que dirait ceux qui accusent la Roumanie de corruption et de non-respect des minorités,si les autorités roumaines etaient confrontées aux supçons d'une affaires de type Clearstream et aux incendies des 14 caravanes des gitans nomades par des maires roumains"?Probablement le verdict aurait été:"dictature affairiste,corrompue et raciste",exacte?Vous savez pertinement que oui.La Roumanie prepare la Grande Fête de la Francophonie,a Bucarest,en automne.Une prémière.En etes-vous fièrs?Aussi,par ailleurs,demandez-vous comment Rondot a pu trouver les otages et faire liberer Aubenas dans le bourbier irakien,sans les commandos roumaines et sans les services de renseignements roumains?La Roumanie est aux cotés de la France en Afganistan,Bosnie,Kosovo.Des soldats français,des hèros,sont morts pour defendre la Liberté.Des roumains aussi,au même endroit,peu avant.Afganistan,Irak,Bosnie,Kosovo...c'est de là que les cercueils des soldats roumains rentrent a Bucarest...Finalement,si mourir ensemble n'est pas suffisant,que voulez-vous,chèrs français si erudits et intelligents?
Quel est votre projét pour l'UE?L'Allemagne sait trés bien ou elle va,ne vous inquietez pas pour elle.Merkel est un masque aimable,bienveillant.En douceur,les journaux allemands passent sous la main des Services Secretes,y compris la télévision.Berlin est reconstruit,il se rêve en capitale de la future Europe.La mesantante franco-britanique lui donne des ailes.Nicolas Sarkozy a clairement dit que vous n'avez plus besoin de l'Afrique,et de son economie moribonde,il n'a pas tort.Alors ou allez vous trouver des alliés pour garder votre influence,si l'Est est aux mains des allemands?Si vous estimez que ce raisonement est pertinent,reagissez monsieur Dupont-Aignan,et que le Seigneur vous montre la Vérité.Car inevitablement on se retrouvera du même côté du tranchée,bientôt,face a la "république" islamiste d'Ahmadinejead,dans une triosiéme guerre mondiale qui commence.
Que le Seigneur vous eclaire,donc,et vous conseille de renoncer,ou alors,Barrosso s'est trompé:le "malade imaginaire" est en réalité dans un coma profond,sous pérfusion,dernieres subresauts avant d'assister impuissant a la fin d'un monde:le sien,ou il etait suivi et réspecté.
Bref !
Rien compris !!!
Personnellement lorsque je constate que je suis en train de jouer à un jeu de société avec des tricheurs et des mauvais perdants je quitte la table de jeu!
Qu'attendent la France et les Pays-Bas pour quitter l'Union Européenne?
Bonjour monsieur le député,
Il faut pas perdre de vue, que le référundum avait pouvoir de valider, soit la constitution, soit le traité de Nice.
Si les socialistes UMP, PS et UDF était tous pour le oui, c'était bien parce que le projet de constitution portait une part importante de social. D'ailleurs les libéraux que l'on a quasiment pas entendu, Alain Madelin en tête, connus pour être un dévolu au libéralisme, avait confié à demi-mot être contre la constitution, parce que moins libérale que le traité de Nice. Un des rares à avoir vue l'enjeux du scrutin.
Je me souviens de la réponse qu'avait donné Jacques Chirac à la télévision à la question d'un des auditeurs, "que se passera-t-il en cas de non à la constitution", la réponse avait été "se sera le traité de Nice en vigueur actuellement qui continuera à être appliqué en Europe"!
En fait, le non des Français au référundum était un non au traité de Nice. C'est paradoxalement l'inverse de ce qu'il fallait faire. C'est ce qu'on appelle s'être fait "b . . . . r" en beauté faute d'avoir identifié les enjeux.
Donc cher Nicolas, il faudra vous habituer à vivre avec le libéralisme pour encore quelques années...!
Bien cordialement à vous.
@ Sébastien Nantz
Bien sur, le général de Gaulle avait dit, à juste titre, c'est pas la droite la France, c'est pas la gauche.
Bien sur, vous avez raison de souligner que maints gaullistes historiques étaient issus de la gauche.
Bien sur, certains se sont laissés abuser par Chevènement en 2002 (pas sur qu'ils recommenceraient).
Mais n'empêche, qui de Gaulle a rassemblé derrière lui ? Bien plus la droite que la gauche. Si la gauche a toujours combattu le général de Gaulle, c'est pour la simple raison que le gaullisme lui était étranger et vice versa.
D'ailleurs vous êtres apparemment adhérent de DLR qui à ma connaissance se reconnait de la droite.
La droite gaulliste n'est pas antisociale, bien au contraire.
Quant à moi, adhérent du Mil, je suis fier d'appartenir à ce mouvement qui ne met pas son drapeau dans la poche, dont le comité d'honneur était présidé par le propre gendre du général de Gaulle, le regretté Alain de Boissieu et dont je recommande le site www.lemil.org.
A part ça, je suis comme vous un fervent soutien de NDA à la présidentielle de 2007. D'ailleurs, les idées de DLR sont plus proches de celles du Mil que de celles de l'UMP.
Vous êtes apparement le dernier specimen à croire encore à l'aspect social de cette fichue Constitution Européenne.
Ne me dites pas que vous pensez encore que la Charte des Droits Fondamentaux, qui ne nous apportait à nous français rien de plus que ce que nous avons déjà, était une Révolution en soi! Il ne manquait plus à cette Charte que le Droit de respirer et celui d'aller pisser lorsqu'on en ressent le besoin pour atteindre les sommets du Ridicule. C'est sans doute cela que vous appellez du social.
Le NON à la Constitution Européenne n'est pas une fin en soi, bien au contraire. La prochaine étape étant de briser le Traité de Nice par tous les moyens.
SARKOZY et ROYAL sont dangereux. Voter pour eux c'est dire OUI à l'Europe de BARROSSO, JUNCKER et BOLKENSTEIN! Sous ses airs de sainte, Ségolène ROYAL cache un arrivisme sans limite. SARKOZY et la ROYAL ont pour programme commun d'obliger les français à accepter la Constitution Européenne en les privant d'un deuxième référendum comme cela a été fait dans beaucoup d'autres pays membres de l'U.E!
Méfiance!
Merci Bruno d'avoir rétabli cette vérité.
Continuons un peu à parler vrai. Je me souviens des nonistes prétendants qu'un blanc B sortirait des tiroirs dés que le non aurait gagné.
Eh bien ou est-il ce plan B ? Ne s'agit-il pas d'une duperie ?
Autre duperie : faire croire que le non français aurait un effet positif sur l'Europe.
Outre le fait qu'il a décomplexé le non hollandais, le non français a seulement mis l'europe dans le congélateur jusqu'à la prochaine présidentielle. Mais l'élection présidentielle ne changera pas le monde tel qu'il est : libéral, interdépendant et dangereux.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la Constitution ressortira pour bâtir une Europe intégrée et largement supra nationale.
Nous aurons seulement perdu deux ans mais notre pays a tellement perdu de temps que ce ne sera que deux années supplémentaires sur la voie de la suffisance et de l'aveuglement.
Je vais vous livrer une interprétation sensiblement différente de la vôtre pour ce qui ressort des motifs du "oui" ou du "non" au référendum :
- Etant donné que nous n'avons jamais été consultés (nous les Français) sur l'élargissement à 25 ;
- Que le traité de Nice ne permet pas de faire fonctionner cette UE à 25, voire 27 ou 30 ...
- Que voter "oui" revenait à nous faire ratifier cet élargissement tout en permettant ledit fonctionnement
en plus de la constitutionnalisation du tout
il était parfaitement cohérent, ne serait-ce que pour cette seule raison, de voter "non" !
Non, ne serait-ce que pour bloquer la mécanique de cette construction fédéraliste, supranationale, ultralibérale, antidémocratique, atlantiste et communautariste ...
Ainsi, le "non" a eu au moins l'avantage d'éviter le pire, de bloquer le processus de fuite en avant afin de permettre une réflexion, une remise en cause de la part des technocrates européistes.
Il n'ont pas voulu le comprendre ainsi, cela les regarde mais le résultat est là : Aujourd'hui, d'après le sondage sur l'UE a fait réaliser auprès des Français, si 1 % des "nonistes" regrettent leur vote, 10 % des "oui-ouistes" regrettent le leur !
A ce train-là, dans un an, au moment de l'élection présidentielle, ce sera probablement près de 70 % des Français qui seront près à voter "non" au même texte.
Il serait extrêmement dangereux pour le(la) futur(e) président(e) des Français, son gouvernement et le nouveau parlement de tenter de passer outre.
Le "non" des Français (actuellement à près de 60 %) était aussi le moyen d'empêcher le fonctionnement du "machin" à 25, à 27 ou à 30 !
@ Baptiste.
Si De Gaulle a réussi plus à rassembler à droite c'est pour une seule raison, pour la droite c'était soit De Gaulle soit la gauche. Mais lorsqu'en 1969 la droite a trouvé un champion plus adapter à ses valeurs que ce catholique-social de De Gaulle, je parle bien évidemment du conservateur Pompidou, elle n'a pas tardé à retourner sa veste et à faire perdre ce référendum qui aurait du mettre en place la participation (ce que les gens de droite ont toujours été opposés).
Concernant le MIL je connais très bien j'ai même un carte issue d'eux "Fier d'être Gaulliste" mais en étudiant le MIL 5 choses m'interpellent:
1) Leurs positions plus qu'ambigues lors du référendum du 29 mai. OUI ou NON ? Sur un site j'ai vu que le MIL était contre mais dans Vigilance et Action (le magazine du MIL) j'ai lu plutôt le contraire.
2) Les colonnes de Vigilance et Action qui sont consacrées à 95 % aux usurpateurs du gaullisme comme Villepin, Copé, Fillon, Sarkozy et compagnie. Le MIL est également un fervent défenseur de Chirac qui est autant gaulliste que ne le fut Henri Qeuille.
3) Pour le MIL, le danger c'est la gauche, l'islam, l'immigration mais ni le libéralisme, ni l'Europe supranationale de Bruxelles.
4) La volonté affichée du MIL d'intensifier encore plus le bi-partisme alors que le gaullisme a toujours reposé sur le rassemblement des français au delà des clivages politiques.
5) Le fait de dire que le gaullisme est de droite, ce qui est historiquement une erreur totale, le gaullisme était allié avec la droite mais n'est pas directement de droite. Pour ma part je me suis toujours considéré du centre (comme le fut De Gaulle d'ailleurs) si je devais me référer à un mouvement d'entre l'armistice et la création du RPF je pense que c'est au MRP que j'aurai été, tout comme les Edmond Michelet, Léo Hamon, Louis Terrenoir, Jean Charbonnel, Roger Dusseaulx etc...
Enfin je vous conseille de vous rendre sur le site du centre d'information sur le gaullisme où ils posent cette question: Le gaullisme et t-il de droite ?
gaullisme.free.fr/DroiteG...
ps: Je suis bien évidemment à DLR mais je ne me suis jamais dit de droite tout simplement parce que je ne le suis pas !
Cordialement
Le "plan B", j'en ai souvent entendu parler; toujours par des oui-ouiste.
Quand on fonce dans le mur, il n'y a pas besoin de connaitre l'itinéraire à suivre pour savoir qu'il faut stopper.
Il est évident que le "non" était un vote de bon sens. Je pense, sans excès, que l'UE se fait sur le modèle d'une union soviétique qui finira par éclater. Evitons cette catastrophe. Oui à une constitution de la 6e république qui précise dans son préambule qu'aucune constitution européenne ne pourra passer par dessus. Ce ne sera pas un gadget mais une protection juridique souveraine. Le gaullisme aujourd'hui passe aussi par des réformes institutionnelles. Je suis conscient que ce n'est pas un changement de numéro qui résoudra les problèmes quotidiens des Français, mais on n'est jamais trop prudent... OUI : il faut une république présidentielle réelle.
En voilà une position claire!
Merci de montrer qu'une alternative est possible en vous rassemblant avec d'autres hommes et femmes politiques européens. Il est navrant que le gouvernement n'ait pas pris acte de la décision des français.
Son attitude est d'autant plus condamnable qu'il reste sur la position "on ne fait rien puisqu'il n'y a pas de plan B. D'ailleurs vous voyez bien qu'il n'y a pas de plan B, on n'avance pas". C'est un raisonnement tautologique qui de plus vise à culpabiliser les électeurs du non.
A Amélie post n°3. Militante? Mais cela ne suffit pas, il faut adhérer pour soutenir notre champion.
PS: je ne sais pas si vous avez vu, mes les Verts s'étripe pour deux voix de différence dans leur élection interne... Mais avez vous remarqué que le nombre des votants est de seulement 5181 votants (Libération 31/05/06)? Si seulement DLR pouvait avoir autant d'exposition médiatique que ce parti de polichinelle...
Amicalement,
Un jeune adhérent DLR
Bonsoir Mr le DEPUTE, mardi soir 30 mai, j' ai regardé l' émission sur LCP, j' admire votre franchise face à Mr l' Ambassadeur de la Turquie en France, qu' un élu de la République Française dise au représentant de ce pays, que ce ne serait pas une bonne chose de rentrer dans l' Europe.Vous avez raison de dire que ce pays malgré les images de soit disant que ce pays prend le bon chemin à la mode Européenne, à part Istamboul ou viennent beaucoup de touristes de l' Europe, on ne peut pas demander à un pays à majorité islamique du jour au lendemain, de se mettre à cette mode.
Pour beaucoup de Français et certains pays Européens, c' est la crainte de la frontière qui se situerai en limite de l' Irak.
Comme je l' écrivais sur le blog de mardi, apparemment c' est reparti avec le soulèvement des casseurs et brûleurs, de braves ouvriers qui vont encore trouvés leur voiture incendiée,ça devient une mode en France, mais cela devient grave, comme disait le Général De gaulle c' est la chienlit. Il faudrait quand même que nos politiques prennent vraiment au sérieux ces troubles.
Au plaisir de vous lire, un adhérent.Salutations à vous.
Cher Nicolas Dupont-Aignan,
De tout coeur avec vous pour cet anniversaire qui a montré que la France du Non pouvait se relever si elle en avait vraiment le désir.
Mais qu'ont fait nos dirigeants au lendemain de cette victoire, de cette espérance dont vous avez été l'un des acteurs, au même titre que Philippe de Villiers ou Paul-Marie Couteaux, notamment ?
Voilà la seule question importante aujourd'hui et qui se posera aux dirigeants de demain.
Voulons-nous une véritable Europe de coopération et d'échanges, sociaux et culturels, respectueuse des singularités des États et des parlements, ou souhaitons nous continuer à nous engluer dans une Europe qui nivelle tout par le bas et bafoue de plus en pus les identités des peuples ?
Votre chemin est le seul valable pour ceux qui croient toujours en une "certaine idée de la France".
Gilles Brochard, Paris
Le Mil n'est qu'une organisation (ex-SAC) au service de l'ex-RPR maintenant UMP ; rien avoir avec le Gaullisme...
Le Mil c'est aussi ça :
Après lecture de nos différentes publications et des différentes informations que vous avez pu trouver sur notre site internet, si vous souhaitez être contacter par le MIl, vous devez écrire à l’adresse suivante : MIL, BP 84, 92303 Levallois-Perret en indiquant votre souhait.
Il faudra indiquer toutes vos coordonnées ainsi que vos différents numéros de téléphone. Il faudra, si c’est le cas, indiquer les personnes que vous êtes susceptible de connaître parmi les adhérents du MIL et, si vous le souhaitez, vos engagements dans la défense des principes que nous défendons.
Ne nous contactez pas par courriel, car nous recevons énormément de courriel par jour, et il ne nous est pas possible de traiter des courriels rapidement.
Vous comprendrez que nous sommes soumis, de temps en temps, à des provocations de la part des personnes qui ne se revendiquent pas de la droite civique, gaulliste et patriote.
Notre combat est au service de la France !
on a déjà vu plus clair comme organisation...
M. Baptiste,
si, comme vous le prétendez, le Mil défend le Gaullisme, prouvez-le !
Et appelez à voter pour NDA, le seul Gaulliste présent à la prochaine présidentielle.
t'inquiete @CE,Dupont-Aignan a bien compris,d'autres,plus avertis,se voient confirmer leurs supçons:la France,a cause d'un NON xenophobe et catastrophique en terme d'influence hexagonale en UE,sans projèt et sans alliés,sera dos au mur très bientôt et c'est l'autre "moitie du couple",l'Allemagne de Merkel,qui vous portera l'estocade,en vous obligéant dès 2007 a REVOTER ("OUI" cette fois-ci).
Depuis ce NON xenophobe,d'autres pays,poussés par l'Allemagne ont ratifié le Traité Constitutionnel.
Dans l'hypothèse ou vous refusez de ratifier la Constitution Européenne le verdicte de l'ensemble de l'Union sera limpide:
LA FRANCE DOIT S'AUTO-EXCLURE.
Quitter par la petite porte l'Europe et se rapprocher de ses "alliés du Multilatéralisme"(?!),plus précisement l'Islam et la Russie de Poutine.
D'ailleurs il suffit de se ballader a pied a Marseille pour s'interroger si on est encore en Europe ou plutôt en Afrique subsaharienne ou au Moyen-Orient.
Quel gachis de constater que les français n'ont aucun projèt,ils voudraient s'assoupir lentement et mourir en solitaires.
L'âme de la France s'est envolée.Il ne reste plus rien.
Comme quoi les oui ouistes n'ont vraiment rien compris, après on s'étonne que leur Europe est dans l'impasse, normal... Passer son temps à insulter ceux qui ne pensent pas comme eux ça doit rendre sourd. Quant au projet, il n'y a que vous les ouiouistes pour ne pas en avoir, nos idées sur l'Europe sont claires, notre projet cohérent, allez donc consulter le site de Debout la République!!! A moins que vous ne préfériez rester dans l'invective stérile...
@ christian-edouard
C'est certain NDA a tout compris et toi pas grand chose ;
comment veux-tu que quelques choses changent, ce sont toujours les mêmes qui nous gouvernent !
Au lieu de mettre Douste au ministère des affaires étrangères, Chirac aurait mis NDA, tout aurait changé ; le plan B, il serait sur le bureau de Barroso ;
et des dizaines de pays seraient entrain d'y travailler et de l'améliorer s'il le faut ; nul n'est parfait !
allez christian-edouard, viens coller des affiches et distribuer des tracts avec nous ; comme cela NDA sera élu en 2007 et tu l'auras ton plan B
Je viens de voir DE VILLEPIN à la télévision. Il était comme d'habitude toujours aussi content de lui et avait son éternel discours à la "ça ira mieux demain". Cet homme qui a été imposé au Peuple Français par Chirac est décidément d'une fatuité incroyable.
En résumé, c'est promis si on vote pour la Droite en 2007 ce sera la Félicité en France. Dommage qu'on nous ai déjà fait le coup depuis 30 ans. Des promesses avant les élections et puis une fois élus ces messieurs de la Gauche comme de la Droite oublient le peuple et ses problèmes bien trop occupés qu'ils sont à dilapider l'argent des contribuables.
Essayons autre chose, UDF, FN, MPF ou NDA... mais arrêtons avec la Gauche et la Droite!
@ Sébastien Nantz et De Gol
Si je vous comprends bien, on peut être de gauche ou du centre et sincèrement gaulliste, ce dont je ne suis pas en désaccord, mais de droite et gaulliste serait presque antinomique...
C'est votre droit de le penser.
Sébastien Nantz, vous dîtes que vous auriez été MRP à la Libération.
L'héritier du MRP aujourd'hui, c'est l'UDF.... Comme parti gaulliste, il y a mieux.
Enfin, pour en revenir au Mil, ce n'est pas un parti politique à visée électoraliste. Il ne court pas, c'est vrai après les adhésions. Mais j'ai pu y adhérer sans subir d'interrogatoire ou me faire recommander par quelqu'un. Le Mil donc, n'étant pas un parti, ne donne pas de consigne de vote explicite. Même hostile au traité sur la Constitution européenne, il n'a effectivement pas fait campagne explicitement contre, mais ni pour. En 2007, je doute qu'il soutienne officillement un candidat particulier. Il se battra comme d'habitude contre la gauche et ses idées pernicieuses.
Cordialement
@ Baptiste
Vous m'excuserez mais la majorité des gaullistes orthodoxes sont issus du MRP.
MRP qui d'ailleurs à la libération se faisait appelé "le parti de la fidèlité au général De Gaulle" et qui fut le premier mouvement à user de la croix de Lorraine comme symbol jusqu'au clash sur les questions des institutions de la IVème République et la construction européenne qui a conduit à la création du RPF et également beaucoup de membres du MRP à rejoindre le parti du général. J'aurai, historiquement, fait parti de ceux la.
Ai-je dit qu'il ne pouvait pas y avoir des gaullistes de droite ? Biensûr que non, j'ai simplement dit que le gaullisme n'était pas, en lui même, de droite.
Cordialement.
Bonjour,
Après l'interdiction d'ouvrir le dimanche faite au magasin Vuiton des Champs-Elysées, une proposition à votre réflexion.
Beaucoup de magasins disent qu'ils sont dans l'obligation d'ouvrir le dimanche (sinon, ils ferment) et les employés n'y vont pas toujours leur intérêt. Pourtant, certains employés aimeraient bien travailler le dimanche pour améliorer le salaire. C'était mon cas quand j'avais un travail étudiant et que je travaillais dans un magasin qui ouvrait le dimanche. Quel chute de salaire quand il a dû fermé le dimanche !
Proposition :
- Donner la liberté à chaque commerce (à voir si on peut étendre à d'autres activités) d'ouvrir autant de dimanche qu'il veut.
- Seuls les employés volontaires travaillent ce jour là. Même si cette mesure n'est pas vérifiable dans les faits, il faut la mettre quand même à mon avis.
- Tous les salariés qui travaillent un dimanche sont payés double le dimanche bien sûr, mais aussi toutes les heures depuis le lundi d'avant ce dimanche et toutes les heures qui suivent ce dimanche jusqu'au dimanche d'après inclu (ce qui fait qu'une personne travaillant deux dimanches consécutifs voit son salaire multiplié par 4 (x2 grâce au 1er dimanche et x2 grâce au deuxième dimanche) la semaine entre les deux dimanches (y compris le deuxième dimanche). Bien sûr, les heures sont payés doubles mais ceux qui ont un pourcentage sur le chiffre voit leur taux doublé également. Quant à ceux qui sont au forfait (cadre en général), il faut que le forfait soit majoré en fonction du nombre de dimanche travaillé dans le mois (doublé voire quadriplé comme on l'a vu).
Ces mesures sont très intéressante pour les employés et très coûteuses pour le magasin. Ainsi, seul les magasins qui sont vraiment dans l'obligation d'ouvir (car ils font 40% du chiffre de l'année ce week-end là par exemple) ouvriront le dimanche.
Pour repondre a differents posts concernant le clivage gauche-droite,le gaullisme,etc. Il est absolument evident qu'il est temps de tous se regrouper de maniere confédérale avec un sigle commun pour unifier les differents mouvements republicains,souverainistes et gaullistes. Cette demarche doit se faire independemment de l'election presidentielle,meme s'il est evident que la plupart des futurs membres de cette confederation auront voté pour NDA. IL faut voir au dela de la presidentielle. Un mouvement unifié avec un sigle precis aurait aussi l'avantage de presenter un maimum de candidats pour les legislatives et donc de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Je rappelle les nims des differents mouvements qui pourraient faire partie de la nouvelle confederation,compte tenu que beaucoup de republicains,gaullistes et souverainistes(bapthises RGS) ne se reconnaissent dans aucun mouvement: VLR,DLR,CNR,Comité Valmy,(les bonapartistes?),Argos,UGFR,CEI,Coordination Rurale,CPNT,RIF,RPF.
Ensuite l'echec de fabius a l'interieur du PS et sa nature euro-federaliste reapparaissant peuvent nous amener l'U2R,tout ou partie du MRC et les amis d'Emile Zucarelli au prg,plus peut etre, des personnalités independantes. Pourquoi pas la NAR de Bertrand Renouvin? Chacune de ses structures conservant leur autonomie au sein de la confederation.
De toute manière tous ces mouvements,apres la presidentielle,n'auront d'autre choix que celui de se regrouper ou bien de diparaitre. JPC n'aura d'autre choix que celui de nous rejoindre.
Questions d'economie pour les specialistes: Est ce bien necessaire de vouloir reduire a tout prix le deficit public? Quelles sont les consequences pratiques du deficit public sur la vie economique? Les USA n'ont ils pas un eorme déficit public? Ne pourrait on pas faire un peu d'inflation(apres le retablissement du franc) et du keynesisme. Peut etre ne suis je pas tres orthodoxe en économie. Que des personnes s'y connaissant m'eclairent.
Il semble bien que le message envoyé par les français à ses dirigeants n'est pas été bien entendu.
Le fameux Plan B ou plus certainement une relecture en profondeur de la constitution aurait du être engagée au lendemain du 29 mai 2005.
Que s'est-il passé depuis ?
- Le président, ministre de l'intérieur, patron du conseil général des Hauts-de-Seine (mais j'imagine que ce grand boulimique doit avoir encore quelques autres fonctions...) a allumé le feu dans les banlieues avec son Karcher qui marche à l'essence
pendant ce temps
- Le premier ministre nous sortait son CPE, dont il était évident et prévisible que ça créerait une mobilisation populaire très importante.
Fin de l'agitation CPE,
- Les deux protagonistes apparaissent en haut de l'affiche du dernier scandale politico-financier à la mode.
Une fois le corbeau démasqué (en fait il n'était pas vraiment déguisé puisse que le juge Van Ruymbeke savait qui lui avait adressé les courriers)
- Entrée en scène du président pittoresque : Une petite amnistie pour le député Guy Drut. Rebelote levé de boucliers de tous les côtés.
A votre avis quel sera le prochain sujet lâché en pature à la presse et à l'opinion publique ? Parce que pendant ce temps on ne parle plus de l'Europe, des conséquences et conclusions qu'il faudrait tirer du résultat du référendum. Mieux encore les partisans du OUI viennent de se donner un an de plus pour "réfléchir" à la meilleure façon de relancer la construction européenne.
Nicolas, il faut dénoncer haut et fort cette mascarade, car le ressentiment des français pour le non-respect de leur décision est de plus en plus fort, et ceux qui ne l'ont pas compris pourraient le payer cher dans les urnes.
Dénonçons le manque de courage politique de ceux qui ont renoncé à respecter le choix des français et qui continuent à les trahir en ne s'étant pas atteler à revoir la copie constitutionnelle, il est temps de rappeler que le président, son gouvernement et le parlement tient sa légitimité du peuple et doit se faire un devoir de respecter ses attentes et aspirations.
Bon courage et n'hésitez pas hausser le ton pour dénoncer cette manoeuvre qui insulte la démocratie.
Je vous suis depuis longtemps et je suis d'accord avec presque tout ce que vous dîtes. Et comme beaucoup de mes compatriotes je ne comprends pas le mépris que nos dirigeants portent au peuple. Je ne comprends pas quel est leur but quand ils baffouent à ce point la démocratie : référendum, Turquie, amnistie G. Drut, ... Où vont-ils s'arrêter ? Que doit-il donc arriver pour que l'on nous entende enfin ? Comme le dit "je ne sais plus qui" : si ils n'aiment pas la France, qu'ils quittent le gouvernement. Gouverner c'est prévoir : que prévoient-ils pour le générations futures. Amicalement.
Il est scandaleux que certains européistes (anti-démocrates) se moquent éperduement du choix légitime de rejet de la sinistre Constitution Européenne par les peuples francais et néerlandais en 2005. Ne laissons pas bafouer notre vote et faisons respecter la volonté des électeurs qui sont seuls souverains (n'en déplaise aux Giscard, Prodi, et consort...). Ah si de Gaulle était là...
Si par malheur la France devait être prise dans le carcan de l'UE à cause de la bêtise de la plupart de nos dirigeants actuels, quelle serait l'utilité de nos parlementaires?Ils pourraient aller aux champs pour cueillir des paquerettes puisque c'est Bruxelles et le parlement européen qui commanderaient.Nous aurions un gouvernement inutile qui peut-être règlerait quelques problèmes mineurs à condition que Bruxelles l'autorise, quant au Président de la République ce serait un président d'opérette sans aucun pouvoir ni influence sur le plan mondial.Tous ces gens devenus stériles pourraient disparaître et nous pourrions faire des économies MAIS à quel prix?...J'aime trop la France pour la voir s'émietter,se déliter, se dissoudre dans une Europe artificielle sans âme et antidémocratique.J'espére mourir avant de voir tout cela.Pourtant je suis pour une certaine Europe? mais une Europe CONFEDERALE.On disserte beaucoup,à juste titre,dans les domaines de immigration,de l'islamisme,des privatisations ,du chômage,des délocalisations etc...etc...Et je souscris à la plupart des solutions que préconise Nicolas Dupont-Aignan mais il y a un domaine dont on ne parle pas ou peu c'est celui des Affaires Etrangères si la France était emprisonnée dans l'UE car, si j'ai bien compris, il y aurait un ministre européen des Affaires Etrangères et parconséquent la France n'aurait plus droit au chapître pour proposer bien des solutions originales,comme nombre de fois dans le passé,car je doute que ses propositions soient acceptées par les 26 autres pays,et de plus, il y aura une conséquence indubitable:la perte du siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU, au profit évidemment de l'UE,ce qui permettra déliminer définitivement l'influence de la France dans le monde.Voilà ce que préparent la plupart de nos dirigeants actuels.
Si par malheur la France devait être prise dans le carcan de l'UE à cause de la bêtise de la plupart de nos dirigeants actuels, quelle serait l'utilité de nos parlementaires?Ils pourraient aller aux champs pour cueillir des paquerettes puisque c'est Bruxelles et le parlement européen qui commanderaient.Nous aurions un gouvernement inutile qui peut-être règlerait quelques problèmes mineurs à condition que Bruxelles l'autorise, quant au Président de la République ce serait un président d'opérette sans aucun pouvoir ni influence sur le plan mondial.Tous ces gens devenus stériles pourraient disparaître et nous pourrions faire des économies MAIS à quel prix?...J'aime trop la France pour la voir s'émietter,se déliter, se dissoudre dans une Europe artificielle sans âme et antidémocratique.J'espére mourir avant de voir tout cela.Pourtant je suis pour une certaine Europe? mais une Europe CONFEDERALE.On disserte beaucoup,à juste titre,dans les domaines de immigration,de l'islamisme,des privatisations ,du chômage,des délocalisations etc...etc...Et je souscris à la plupart des solutions que préconise Nicolas Dupont-Aignan mais il y a un domaine dont on ne parle pas ou peu c'est celui des Affaires Etrangères si la France était emprisonnée dans l'UE car, si j'ai bien compris, il y aurait un ministre européen des Affaires Etrangères et parconséquent la France n'aurait plus droit au chapître pour proposer bien des solutions originales,comme nombre de fois dans le passé,car je doute que ses propositions soient acceptées par les 26 autres pays,et de plus, il y aura une conséquence indubitable:la perte du siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU, au profit évidemment de l'UE,ce qui permettra déliminer définitivement l'influence de la France dans le monde.Voilà ce que préparent la plupart de nos dirigeants actuels.
Si par malheur la France devait être prise dans le carcan de l'UE à cause de la bêtise de la plupart de nos dirigeants actuels, quelle serait l'utilité de nos parlementaires?Ils pourraient aller aux champs pour cueillir des paquerettes puisque c'est Bruxelles et le parlement européen qui commanderaient.Nous aurions un gouvernement inutile qui peut-être règlerait quelques problèmes mineurs à condition que Bruxelles l'autorise, quant au Président de la République ce serait un président d'opérette sans aucun pouvoir ni influence sur le plan mondial.Tous ces gens devenus stériles pourraient disparaître et nous pourrions faire des économies MAIS à quel prix?...J'aime trop la France pour la voir s'émietter,se déliter, se dissoudre dans une Europe artificielle sans âme et antidémocratique.J'espére mourir avant de voir tout cela.Pourtant je suis pour une certaine Europe? mais une Europe CONFEDERALE.On disserte beaucoup,à juste titre,dans les domaines de immigration,de l'islamisme,des privatisations ,du chômage,des délocalisations etc...etc...Et je souscris à la plupart des solutions que préconise Nicolas Dupont-Aignan mais il y a un domaine dont on ne parle pas ou peu c'est celui des Affaires Etrangères si la France était emprisonnée dans l'UE car, si j'ai bien compris, il y aurait un ministre européen des Affaires Etrangères et parconséquent la France n'aurait plus droit au chapître pour proposer bien des solutions originales,comme nombre de fois dans le passé,car je doute que ses propositions soient acceptées par les 26 autres pays,et de plus, il y aura une conséquence indubitable:la perte du siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU, au profit évidemment de l'UE,ce qui permettra déliminer définitivement l'influence de la France dans le monde.Voilà ce que préparent la plupart de nos dirigeants actuels.
J'ai par maladresse envoyé un duplicata N° 37 et un triplicata N°38 ci-dessus que je ne peux éliminer .J'en profite pour compléter par un exemple ce que je disais sur un gouvernement inutile qui éventuellement pourrait régler quelques problèmes mineurs à condition que Bruxelles l'autorise.Souvenez-vous,il a fallu déjà l'AUTORISATION de Bruxelles pour vacciner contre la grippe aviaire les poulets de l'Aquitaine.Et nous ne sommes pas encore complètement sous la coupe de Bruxelles.Alors méditez pour plus tard si...
Je prolonge mon commentaire ci-dessus.Vous avez vu au sujet de la TVA sur la restauration ,là aussi la France n'est plus maîtresse d'elle-même,c'est l'Europe qui commande et je ne voudrais pas jouer les Cassandre mais je pense que le jour n'est pas si lointain où les fromages"au
lait cru " seront interdits par la commission européenne car le consommateur n'est pas capable de choisir:tous les fromages auront à peu près le même goût,peut-être pourrons-nous encore distinguer entre la brebis,la vache et la chèvre et quel bonheur pour les palais frappés d'agueusie.Maintenir la TVA à 19,6 sur la restauration et laisser la TVA à 5,5 pour la restauration rapide(Mac Donald et compagnie) c'est et se sera la commission européenne qui décide et décidera:ne pas favoriser la restauration française et détruire la diversité de nos fromages;c'est aussi celà qu'il faudra expliquer aux électeurs lors des prochaines consultations.La France n'est déjà plus libre de décider et nous n'avons pas encore ratifier le traité... Il y a bien d'autres choses encore à dire...Dans une EUROPE CONFEDERALE ce serait les parlements nationaux qui décideraient en dernier ressort sur les propositions de la commission européenne. Il faut que çà se sache...
VOTEZ N D A SUR WWW.GENERATION2007.FR/ POUR LA FRANCE
HTTP AVANT
HTTP AVANT
puis ://