02 06 2006
Le loup du moins-disant social dans la bergerie française
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, juin 2 2006, 12:53 - Economie - Lien permanent
Hier, un responsable de la branche professionnelle des transporteurs routiers m’apprenait qu’en 2005 la filière a perdu 2000 emplois. Le défi est simple et brutal. Un chauffeur routier de nationalité roumaine est payé 4 fois moins qu’un chauffeur français. Si l’on ajoute l’absence de contrôle rigoureux de la sécurité des camions dans beaucoup d’autres pays de l’Union Européenne, l’absence de suite judiciaire contre les sociétés étrangères dont les véhicules sont pris en infraction sur nos routes (seule l’immobilisation serait efficace, mais on s’y refuse !), on comprend alors les licenciements dans les entreprises françaises et le développement des filiales à l’étranger.
Au même moment, les 25 pays de l’Union annonçaient l’adoption de la fameuse directive Bolkenstein en faisant croire qu’elle n’introduisait aucun moins-disant social. Bien évidemment, cela est totalement faux. Si le principe du pays d’origine a en effet formellement disparu son esprit inspire le texte. Ce qui pouvait être acceptable avec le traité de Rome, 6 pays aux conditions de travail quasiment équivalentes, ne l’est bien sûr plus du tout avec des écarts de salaires, de charges, de règlementations aussi larges.
Une seule solution : harmoniser progressivement les conditions sociales et environnementales, en ouvrant en parallèle les frontières.
Pour revenir à la Roumanie, j’aime ce pays et je sais combien ses liens avec la France sont étroits. Je n’oublie pas que la France a été la marraine de ce grand pays francophone et francophile. Raison de plus pour ne pas laisser l’adhésion se faire dans n’importe quelles conditions. Est-ce raisonnable de continuer ainsi ? Je ne le crois pas !
Pour l’internaute qui m’interroge sur l’union des patriotes je réponds clairement que je ne refuse personne pour soutenir notre projet de rassemblement et de sursaut qui doit dépasser le cadre des partis politiques. Je conclurai sur la phrase du Général de Gaulle « La France , c’est tout à la fois, c’est tous les Français. C’est pas la gauche, la France ! C’est pas la droite, la France ! Maintenant, comme toujours, je ne suis pas d’un côté, je ne suis pas de l’autre, je suis pour la France….. »
Tweet
Commentaires
Monsieur Dupont-Aignan,
Merci d'avoir précisé la raison qui vous a poussé a remettre en question l'adhésion Roumaine,prevue pour 2007.
J'ai admiré votre courage devant l'ambassadeur de la Turquie,pays qu'on a combattu pendant des siécles,pour préserver la Chrétiennete et le developpement de l'Occident parfois ingrat envers ce combat titanesque.Faut savoir que les rois roumains ont defait les armées ottomanes des dizaines des fois,c'est ça les turcs:ils reviennent avec plus d'insistance et davantage des moyens pour atteindre leur but,mais après les avoir fait tomber de leur piédestale et decimer par dizaines de milliers,ceci a maintes réprises,ils finissent par se retirer en Asie Mineure,leur monde sans l'ombre d'un doute.
Maintenant,très réspectueusement,qui a donné le feu vert aux turcs si ce n'est pas vous,français?!Car c'est LA FRANCE qui a imposé aux autres européens l'ouverture des négociations d'adhésion avec la Turquie,qui d'autre?Quand Chirac affirme que la Turquie a "toute sa place en Europe" et que les français auront de toute façon le dernier mot,cela semble une invitation faite a ce peuple musulman d'entrer dans la maison commune?Personne n'a osé contredire le Président de la République,et pour cause:l'Europe entiere croit que c'est la France qui veut ces turcs en Europe,ils sont donc un peu deboussolés,desabusés et convaincus que c'est ainsi,vu que la France le veut!
J'ai envoyé votre réponse bienvenue sur la Roumanie, on s'inquietait, a l'ensemble des medias roumaines car,bien-entendu la presse bucarestoise s'est déchaînée contre la France,suite a vos propos mal-comprises et jugés même xenophobes.Cela fait du bien de savoir le fond de votre pensée.
Cependant l'exemple du chauffeur roumain qui vient jusqu'içi pour faire de la concurrence non-loyale,est entierement faux,il ressemble plutôt a un subterfuge pour eviter de répondre a la question simple et pertinente:pourquoi differer a 2008 l'adhésion de la Roumanie?!
Aujourd'hui,a Bucarest,le vice-prémier-ministre roumain,George Copos ,est en prison.Les supçons de corruption qui pesaient sur lui ont fait qu'il fini comme d'autres ministres:EN PRISON!
La corruption est presque finie en Roumanie,aucun fonctionnaire n'acceptera plus jamais des pots-de-vin.La peur est omniprésente,ils ont tous peur de finir en taule!
Quand aux droit de l'homme et des minorités,sachez que samedi c'est la Gay Pride a Bucarest(je suis contre,mais bon,c'est l'UE qui le veut!).Le defilé a été autorisé!
Les gitans nomades,on s'en occupe!Formation forcé pour tous les petits romsnou alors suspension des aides d'etat!Que voulez vous de plus?
Vu votre réceptivité qui vous honnore,on va briser içi,sur ce blog,la loi du silence qui entoure la précarité de tous les ressortisants de l'Est en France et en Allemagne,le fameux couple qui finira a l'hopital,nous sommes chassés sans répit et
injustement,tel les betes sauvages dans les forêts d'antan,au troisiéme milenaire,en Europe,cette Europe dont l'Hexagone s'etonne qu'elle en a perdu l'influence!
Qui peut remettre les points sur les i,et la France dans le droit chemin,celui de l'EUROPE,seule altrenative au declin français?Sachez que même dans une Europe des Nations,la France aura besoin des alliés,oui ou non?
Votre position,mal-comprise ailleurs,etonne par sa virulence a l'encontre des européens de l'Est.
Ceci porte prejudice a l'image de la France,ouvre la nouveau a voie a toute sorte des speculations sur une hypothetique "invasion" des resortissants de l'Est,une poignée en fait,mais presentés comme le danger numero 1 de laFrance(?!)alors que ces pays,coincés entre l'Allemagne revancharde qui vous fait son jeu trouble,et completement libre d'agir comme bon lui semble dans "Mittel und Ost-Europa"et la Russie de Poutine,qui avec ses coupures de gaz,a montré sa determination a reprendre le terrain perdue après la fin de l'Union Sovietique,dont elle en est l'heritiere directe,sont desormais obligés a regarder uniquement du coté de Washington et Londres.
La faute a qui?!Vous le devinez,sans doute.
A vous d'envoyé ce signal liberateur aux Francophones et Francophiles de l'Est:LA FRANCE VOUS SOUTIENT!
En denigrant systematiquement l'Europe del'Est et la Roumanie francophone et agitant toute sorte d'epuvantails,dans le seul but d'attiser la xenophobie et le racisme contre l'Est a comme consequence,inconsciement, de decredibiliserr le message de la France et finalement de l'affaiblir dans le concert de nations européennes.
Vous le savez pertinement.
Pas un jour sans s'etonner de la virulence des attaques a l'encontre des ex-pays de l'Est,acusés de tous les maux et de vouloir "voler le pain des français".Ceci sur toutes les chaînes et dans tous les journaux,sauf Le Figaro et Le Monde,fideles a leurs exactes analyses geopolitiques et qui trouvent que le bouchon a été poussé trop loin.
Des commentaires extremement xenophobes accompagnent le moindre rapport européen,aucune reforme n'est possible en France,sous pretexte que c'est de la faute aux delocalisations a l'Est,en Roumanie surtout,le reportage le plus insignifiant est detourné pour en faire une montagne de racisme,un fascisme appeine voilé se cache en France.
Vous faites le jeu des ennemis de l'Hexagone,malgré votre bonne volonté,en presentant une Europe detournée,conflictuelle,ou de toute façon la France n'a rien a y gagner.Faut changer tout ça.Il en est encore temps.
Alimenter ainsi la xenophobie ambiante,qui,en France a depassé l'inimaginable,ne vous honnore pas,mais on sent que c'est n'est pas votre but réel.Peut-etre c'est une "pression salutaire"pour faire avancer l'adhésion roumaine dans des bonnes conditions,c'est possible.
Pourquoi cette discrimination entre les immigres est-européens et les autres?!
En quoi un Bolkestein eppuré,sans le PPO va detruire la France?N'est-ce pas plutôt les corporatismes mises en place par les communistes et les socialistes,qui minent la France qui gagne et qui reussit a l'Est?
Les Verts français aussi,pas clairs,ils veulent la Turquie (?!)mais pas tellement les pays de l'Est,même la Roumanie et la Bulgarie francophiles .Insulter ainsi des gens admirables,qui se sont liberés tout seuls du joug totalitaire,Polonais,tcheque,hongrois,bulgares ou roumains,sommes abassourdis,deconcertés,par tant de connerie!On parle beaucoup entre nous,on est sans voix.
La recente proposition des "quotas" ,ou le concept tant decrié de"discrimination positive" porté par Nicolas Sarkozy,homme de droite,
a porté,paradoxelement, un nouvel espoir pour tous les ressortissants del'Est.On verra ce qu'il compte faire,ou si c'est du pipeau.
Tout est bon a prendre,pourvu qu'on sort la tête de l'eau.Personne ne pense a une poignée de Roumains vivant en France.On attend tous quelque chose de Sarkozy.
C'est la gauche française et les Verts de Bendit qui s'illustrent par leur racisme et xenophobie.
Les possibilités d'emploi des Roumains sont par conséquent bien inférieures à celles qui s'offrent ,non pas aux representants de la population majoritaire,mais mêmeà d'autres minorités,comme les maghrebins ou les africains.Ces discriminations se manifestent desormais par une très basse estime des Est-européens rentrés en l'UE et des Roumains et Bulgares, dans l'opinion générale française ainsi que par des préjugés quant à leur capacité et leur désir de s'integrer ou même seulement de respecter la France.
Dans les prisons françaises,mais aussi commissariats,zone de regroupement pour les expulsés(PAF) ils sont et ont été victimes d'abus physiques et verbaux.
Des tels actes de violence et de harcèlement,y compris ceux que vous pratiquez parfois,ont des conséquences négatives
sur l'ambition future de la Francophonie en Europe,sans parler des necessaires alliances que l'Hexagone doit mettre en place
pour defendre sa vision du monde et de l'Europe,alors qu'une offensive allemande et anglo-saxonne est observée partout dans
l'ex "pré-carré" de la France.
Partout en France, les est-européens,roms ou blancs, ont été privées de toute perspective d'integration. Ainsi, nombreux sont clandestins,
ne peuvent considérer leur futur autrement que dans l'insécurité, la marginalisation, et un emploi au noir médiocrement rémunéré.
Le seul espoir reste l'UE et ses normes.Voila pourqui la Roumanie doit rentrer au plus vite en l'UE.Liberaliser les services c'est,avant
tout un signal important,on s'en fout,on ne mendie pas,c'est un symbole,surtout les Verts et le PC,qui sont juste des petits requins qui font des vagues et du bruit pendant que la flotille perdue regagne enfin le port.
Quant aux tracas contre les quelques roumains perdus a l'Ouest,sachez que,permettre une à telle situation de continuer aura des retombées sociales et
économiques graves.Peut-etre un jour même diplomatiques.
Ce n'est pas Angela Merkel,vous le savez,qui aidera la France a faire entendre sa voix en l'Europe elargie,sa "Ost-Politik" a été attendue
par tout un peuple,qui croit avoir une vocation de diriger les "petits pays de l'Est" dans le but de nouer des alliances pour contrer justement la France et l'Angleterre sur l'echiquier Européen et etablir sa hégemonie pour longtemps.
La Francophonie Politisée c'est la seul action viable pour la France,dans un Bloc Latin Européen,avec l'Espagne et l'Italie,le Portugal et la Belgique,qui redonnera au Pays des Lumiéres son lustre et son prestige d'antan.
La Roumanie,par le sommet de Bucarest,renforce le rayonnement de la France dans le monde.A vous de renvoyer l'ascenseur aux francophiles un peu malménés.
On croit que vous allez vous reprendre,Nicolas Dupont-Aignan,car la Roumanie va dans le sens de votre demarche,elle peut casser la logique allemande,qui veut vous anihiler et anesthesier,pour mieux controler l'ensemble de l'UE.
Quant aux turcs et aux ukrainéens:jamais ils ne doivent rentrer en Europe,c'est des peuples equivalents en nombre aux français.Les accepter,c'est accepter le Declin,donc:NON!
concernant la dernière phrase de Nicolas Dupont-Aignan la phrase du Général de Gaulle fut prononcée le 15 décembre 1965 " le fait que les partisans de droite et les partisans de gauche déclarent que j'appartiens à l'autre coté prouve précisément ce que je dis, c'est à dire que, maintenant comme toujours, je ne suis pas d'un coté, je ne suis pas de l'autre, je suis pour la France"
Bien vu Monsieur le Député.....
Cordialement,
C'est vrai que la Roumanie est un maillon important de l'ensemble qui permet de faire de la France un champ de ruine. Les entreprises françaises reçoivent régulièrement par mailings des "invitations" à étudier les avantages de la délocalisation. Entre la Sté financière au Luxembourg, la LTD anglaise pour les bénéfices taxés à 3% (30% de 10% du CA), le compte en Suisse avec procuration pour le dirigeant, pour rapatrier en douce les bénéfices, reste à trouver la main d'oeuvre bon marché : les roumains. Cela fonctionne déjà aujourd'hui, avec la Roumanie dans l'Europe, ce sera encore plus facile.
Comment voulez-vous que les transporteurs français résistent à ce genre de proposition ? Entre travailler 12 heures par jour 7 jour la semaine pour finir par déposer le bilan, ou faire fortune en trahissant son pays, l'esprit est ardent, mais la chair est faible.
Vous pouvez lutter contre ce scandale sans vous culpabiliser : l'amitié entre les peuples français et roumain survivra, voire se renforcera, de votre refus de cette Europe des brigands et fraudeurs.
Vous écrivez : "Une seule solution : harmoniser progressivement les conditions sociales et environnementales, en ouvrant en parallèle les frontières."
C'est au nom de cette solution qu'on a laissé les entreprises de transports déposer le bilan les unes après les autres. Au départ, l'harmonisation, cela devait tirer vers le haut les salaires et la qualité de la prestation. Au lieu de poser des conditions aux moins-disants pour accéder au marché, on a commencé par déréguler. Le résultat était prévisible : la mise en concurrence a provoqué la casse que l'on connait. Il est urgent de comprendre qu'on ouvre pas "en parallèle" les frontières, on les ouvre à des économies convergentes et tout va bien, ou on les ouvrent à des économies divergentes et on nivelle toujours PAR LE BAS.
Si c'est un responsable d'organisation professionnelle de la branche qui vous a suggéré cette "seule solution", ne négligez pas l'hypothèse que cette organisation se soit fourvoyée pendant des années en faisant croire à ses adhérents que l'Europe était la solution de tous les maux, et que ce responsable ne puisse changer son discours sans se décrédibiliser.
Bonsoir monsieur le député,
Ce que l'on perd en emplois, on le gagne en pouvoir d'achat, les vertus de la mondialisation mis bout à bout nous offre des téléphones portables à 9 euros, des chaussettes à 5 euros le lot de 10 paires, des téléviseurs grand écran à 200 euros, des lecteurs de dvd à 30 euros, des vacances à Saint-Domingue à 600 euros la semaine tout compris...etc!
Sans la mondialisation je pourrais juste me nourrir et regarder les vitrines...!
Les Roumains sont les bienvenues ici, puisque les Français souffrent affreusement d'un excès de social, qu'ils laissent ceux qui veulent travailler le faire à leurs places.
Au fait, combien gagne un député Roumain? Bolkenstein ça marche aussi pour les députés? On pourrait peut-être faire des économies sur le poste des députés! On paiera moins d’impôts, notre pouvoir d’achat s’améliorerait… ! Y’a probablement de grosses économies à réaliser dans ce domaine.
La France est la principale destination de la misère du monde, pas dans l’espoir d’y travailler, mais bien de vivre des subsides de ceux qui travaillent, contrairement aux Etats-Unis où là-bas l’immigration est principalement motivée par l’espoir de vivre du produit de son travail!! Aussi, pour les Américains, les « libéraux » sont paradoxalement des hommes et des femmes de gauche, contaminés par la tentation socialisante des Européens! Nous pouvons donc, cher Nicolas, vous assimiler à un libéral!! C’est culturellement révolutionnaire, n’est ce pas ;-)
Bien cordialement à vous.
Cette phrase de De Gaulle, je l'ai déjà citée il y a quelques jours. Au fait, Franz Olivier Giesbert pronostique une fin prochaine du gouvernement Villepin.
Bonsoir Monsieur le député,
" Je conclurai sur la phrase du Général de Gaulle « La France , c’est tout à la fois, c’est tous les Français. C’est pas la gauche, la France ! C’est pas la droite, la France ! Maintenant, comme toujours, je ne suis pas d’un côté, je ne suis pas de l’autre, je suis pour la France….. » "
Mais que diable que faites vous à l'UMP ??
La république est une ambition certe , créer un mouvement fédérateur des Français serait dans un premier temps plus logique afin qu'un majorité s'identifie vous
Nota : j'ai télécharger votre programme il n'est pas correctemeent réalisé dans sa structure, de plus pas sécurisé donc falsifiable,
J'oubliais dernière question : pourquoi un non catégorique à la Turquie alors que nous avons eu un premier ministre Monsieur BALLADUR ( prononciation balladour ) dont les ancêtres sont originaires d'IZMIR, il n'y pas si longtemps encore ADDIDAS avait ses ateliers de fabrication en Turquie ou également dans la transformation du cuir et j'en passe !!!!
Effectivement unlike !!!
Regards
« La France , c’est tout à la fois, c’est tous les Français. C’est pas la gauche, la France ! C’est pas la droite, la France ! Maintenant, comme toujours, je ne suis pas d’un côté, je ne suis pas de l’autre, je suis pour la France….. »
Cette phrase correspond exactement à l'image que je me suis toujours fait du gaullisme. Mais il est clair qu'une personne encartée dans un parti de droite, comme de gauche, est tout de même assez mal placée pour nous sortir qu'il n'est ni d'un côté, ni de l'autre.
On attend concrètement à ce que vous nous prouviez que vous n'êtes ni de droite, ni de gauche, ce qui n'est évidemment pas le cas actuellement. Lorsque je parle de NDA on me rétorque "UMP" et ça c'est un gros défaut qui va vous faire perdre énormément de voix et peut être même la mienne.
Oh non, encore cette fausse escuse pour ne pas s'engager!!!
Bon sang, c'est quoi ce blocage psy sur les étiquettes, NDA vous a pas assez montré son indépendance, et son courage politique? Sur tout les sujets, il a montré qu'il proposait autre chose et qu'il n'était lié à personne!!!!
Qu'est ce qu'il vous faut d'autre? Si on quitte l'ump on n'existe plus pour les médias, et on n'a plus les moyens financiers de mener une campagne nationale, mais c'est peut-être ce que vous voulez?
JPEG @ Brrunnno
Plusieurs fois que le sujet des indemnités parlementaires reviennent sur ce blog.
Alors voilà les revenus mensuels d'un député (source Vie-publique.fr) :
- Indemnité parlementaire : 5 169,40 €
- Indemnité de résidence 155,08 €
- Indemnité de fonction 1 333,12 €
Tout le monde constatera qu'il s'agit de revenus comparables à ceux d'un cadre supérieur, par exemple un directeur dans une grande entreprise, ou ceux d'un dirigeant de PME.
Celà n'a rien de choquant, et je préfère largement que l'état rémunère à sa juste valeur le travail des parlementaires plutôt que de voir revenir les pratiques sordides telles que pots-de-vin, faux salaires, rétro-commissions etc.
Que l'état puisse faire des économies sur son train de vie et sur certaines dépenses inutiles ou injustifiées comme en dénombre chaque année la cour des comptes, D'ACCORD
Que l'on mette fin à certaines dispositions telles que l'attribution de logements de fonction "de confort" en particulier aux responsables politiques qui sont déjà propriétaires de biens immobiliers proches du lieu ou ils exercent leur mandat, D'ACCORD
Que les hauts-fonctionnaires qui exercent de façon consécutive des mandats parlementaires aient à choisir entre le statut d'élu (quand il existera) et la fonction publique, D'ACCORD
Mais ARRÊTONS de dire que les élus sont trop payés! La démocratie a un prix, et si l'on rapporte le montant total des indemnités versées à la population française je crois que la France peut encore se permettre, par le versement d'indemnités somme toute raisonnables, de garantir la probité de ses élus.
Bien sur il existera toujours des brebis galeuses, et dans ce cas les sanctions (à définir dans le futur statut de l'élu) devraient être exemplaires, à commencer par une peine perpétuelle d'inégibilité, et la suppression de la grâce présidentielle car la trahison de la France n'est pas pardonnable, ni excusable !
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la proposition de Jean Marie Le Pen d'une union de la droite nationale derrière sa candidature ?
La Hire, si DLR dépend financièrement de l'UMP, alors DLR est un instrument de l'UMP.
Pour exister, DLR devra quitter l"UMP, comme Chevènement a quitté le PS (je l'ai d'ailleurs suivi à ce moment, jusqu'à fin 2002).
NDA a probablement raison de ne pas précipiter ce mouvement : les scissions conduisent trés souvent à une marginalisation; il ne faut donc y recourir qu'en cas de nécessité absolue, ou bien quand les circonstances sont trés favorables, et ça, ça se prépare : il faut toujours être prêt à foncer dans la faille quand elle se présente.
On n'est pas tous les jours le 18 juin.
Désolé mais votre lien est sans fondement, l'argent donné par l'UMP correspond au poids de DLR dans le mouvement par conséquent ils n'ont aucun droit de regard... DLR n'a pas besoin de partir comme un cabris pour exister, depuis le référendum, nous avons fait bcp de chose, et NDA encore plus, dc les gens qui donne des leçons ça me fait rire, surtout qd ils parlent de Chevènement qui s'est pris une gaufre qd il a voulu jouer les pseudo-indépendants et qui a tjrs retrouvé bien gentiment le chemin de la maison PS, au désespoir d'un certain nombre de ses militants profondément républicain. Mais ne vous inquiètez pas, vraiment DLR sera assez fort, alors là je compte sur vous...
@ un curieux,
vous n'avez pas lu le billet de NDA, la réponse est dedans. Il est pour une union mais derrière nos couleurs, car finalement, vous l'avez bien compris, l'union ne pourra se faire que sur un programme rassembleur, un programme gaulliste et républicain...
Bien à vous...
Si DLR doit quitter l'UMP, ce n'est pas maintenant. Ce serait un suicide. NDA et DLR ne sont pas assez connus et apparaitraient comme un groupuscule à l'instar d'autres micro formations politiques.
En revanche, un départ de l'UMP pourrait devenir nécessaire après l'élection, si le futur président de la République menait une politique néolibérale outrageuse ( Sarkosi )ou s'il s'engageait dans une voie socialo-libertaire ( candidat socialiste )et que la seule opposition médiatiquement audible était libérale.
On ne fait pas scission sur un coup de tête....mais en cinq ans on peut espérer construire un mouvement largement rassembleur et médiatiquement relayée.
Ne nous y trompons pas, qui que soit le futur président, les Français seront dans la rue au bout de deux ans, car ni le néolibéralisme ni le néosocialisme ne sont une réponse appropriée et en accord avec les aspirations de nos concitoyens et avec l'histoire de notre pays. A ce moment, la voie gaulliste apparaitra comme la seule alternative crédible et capable de constituer le sursaut salvateur indispensable à la survie de la France....
Pour ajouter un commentaire a differents posts concernant le clivage gauche-droite,le gaullisme,etc, il me semble absolument evident et vital qu'il est temps pour tous les mouvements republicains,gaullistes et souverainistes(designés RGS) de se regrouper de manière confederale avec un sigle commun pour unifier ces differents mouvements.Il faut desormais reflechir a cette possibilité. Le pense,comme nous nous en sommes apercus sur ce blog ou par courriel,que des esprits chagrins et donneurs de lecons trouveront qu'il est toujours trop tot ou trop tard pour engager cette action. Avec toujours des arguments soit-disant" bien pesés" ou "definitifs" qui aboutissent (il n'y a que la traduction pratique des idées qui m'interesse),alors que ces personnes sont tres sures d'elles,"ayant de l'experience",ayant compris vraiment la politique, a une acceptation de la situation politique actuelle,avec l'hegemonie ump/ps et qu'en fait on ne peut rien faire et que tout est voué a l"echec. Cette demarche doit se faire independamment de l'election presidentielle,meme s'il est evident que beaucoup de membres de la future confederation auront voté pour NDA.
Il faut voir au dela de la presidentielle. Un mouvement unifié avec un sigle precis aurait aussi pour avantage de presenter un maximum de candidats pour les legislatives,dans chaque departement,ainsi faire rentrer un peu d'argent dans les caisses et aussi de negocier des places sur les listes aux municipales.
Je rappelle les noms des differents mouvements pui peuvent faire partie de la nouvelle confederation,compte tenu que beaucoup de RGS ne se renonnaissent dans aucun des mouvement existant aujourd'hui et sont isolés : DLR,VLR,CNR,Comité Valmy,bonapartistes,ARGOS,UGFR,CEI,Coordination Rurale,CPNT,RIF,RPF. L'echec de Fabius a l'interieur du PS et sa nature euro-federaliste reapparaissant peu nous amener l'U2R,tout ou partie du MRC et les amis prg d'Emile Zuccarelli. Bien sur,pour cela,il faut que ces 3 courants abandonnent leur chimère de "Gauche republicaine" et en reviennent a l'orientation du Pole republicain.
Des personnalités independantes peuvent aussi rallier la confederation et pourquoi pas la NAR de Bertrand Renouvin? Chacune de ces structures conservant leur autonomie au sein du mouvement.
De toutes les facons,apres la presidentielle, tous ces mouvement seront placés devant l'alternative suivante : rejoindre la nouvelle confederation ou disparaitre. JPC et le MRC n'auront d'autre choix que d'y prendre leur place.
Je voudrais dire, gentiment, à Brrunno (n°5)qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je lui conseille de lire le livre passionnant de L. Benhamou (facile à lire)qui s'appelle "Le grand bazar mondial". Il comprendra alors ce que signifie à moyen terme(quelques petites années) sa mondialisation bien-aimée: la RUINE TOTALE des économies europennes (peut-être même occidentales). Un jour prochain, il n'aura même plus de quoi s'acheter ses chaussettes à 3 sous made in China!
Pour repondre a differents posts concernant le clivage gauche/droite,le gaullisme,etc. Il est absolument evident et vital pour tous les mouvements republicains de se regrouper de manière confederale,avec un sigle commun, pour unifier les differents mouvements republicains,gaullistes et souverainistes(appelés RGS). Cette demarche doit se faire independamment de l’election presidentielle meme s’il est evident qu’une majorité des futurs membres de cette confederation auront voté pour NDA. Il faut voir au dela de la presidentielle de 2007.
Gageons que les esprits chagrins, les donneurs de leçons, ceux qui ne veulent rien entreprendre estimeront du haut de leur grandeur qu’il es trop tot ou trop tard. Qu’ils se pareront de leur « experience politique » de leur « pragmatisme ». Leur pragmatisme ressemble a s’y meprendre a de la resignation. Ce qui m’interesse dans les idées ou positions poiltiques c’est leur application concrete,leur realité,leur vérité(bien entendu le mot »vérité » est utilisé ici dans son sens grec ou orthodoxe c'est-à-dire « essence »). Les consequences de ces opinions ont toutes la meme finalité(but innavoué ?) et vont dans le meme sens : ne rien faire,detruire toute velléité de 3eme voie, accepter le dictat et le terrorisme intellectuel de la coalition anti-democratique du PMP et de l’US ou plutot celle de l’UMP et du PS. Reponse a certains par rapport au score eventuel de NDA ou de JPC(s’il se presente) et a l’avenir de la Confederation : je prefère perdre avec mes idées que gagner avec celles des autres. Comme Sebastien Nantz je dis que meme en cas d’echec,au moins nous aurons essayé,ce n’est pas si mal et tout le monde ne pourra pas en dire autant.
Une majorité de personnes qui ont voté pour JPC en 2002 ont été deçu par le score de 5,3%. Ils n’ont pas compris que ces 5.3 n’etait pas une fin mais un debut.
Il est d’ailleurs etonnant que des grands esprits,qui d’ailleurs ne se manifestent que pour critiquer,railler,appeler au renoncement, ne soient pas tres connus du grand public, crée un mouvement,ecrit une dizaine de livres,été député,senateur,maire d’une grande ville. Pourtant c’est sur,ils SAVENT,ils sont dans le chemin juste,a eux on ne la fait pas. Une de ces personnes m’avait deconseillé d’aller sur le site www.votez2007.com et d’y voter pour NDA.
J’ai 50 ans,je m’nteresse a la politique depuis l’age de 7ans(1963 assassinat de J.F Kennedy,L’Express,Monsieur X et la presidentielle de 1965) et je n’ai famais entendu parler d’eux. Cette Confederation devrait se stiuer dans le prolongement de la Nouvelle Société de Jacques Chaban-Delmas et du Pole Republicain.
Un mouvement unifié avec un sigle precis aurait l’avantage de pouvoir presenter un maximum de candidats pour les legislatives(et de faire rentrer de l’argent dans les caisses) et de negocier des places sur des listes aux municipales.
Je rappelle les noms des differents mouvements qui pourraient faire partie de cette Confederation compte tenu qu’une grande partie des RGS ne se reconnaissent dans aucune de ces organisations et sont isolés : CNR,DLR,VLR,Comité Valmy,bonapartistes,ARGOS, UGFR,CEI,Coordination Rurale,CPNT,Club de l’Union,RIF,RPF. L’echec de Fabius a l’interieur du PS et sa nature euro-federaliste reapparaissant peuvent nous amener l’U2R,tout ou partie du MRC et les amis prg d’Emile Zuccarelli a condition,bien entendu que ces trois mouvements tirent un trait sur leur chimerique « gauche Republicaine ». Des personnalités independantes ainsi que la NAR de Bertrand Renouvin pourrait aussi nous rejoindre. Chacune de ces composantes conserverait son autonomie au sein de la Confederation.
De toutes les facons apres les elections de 2007,dans un an,tous ces mouvements seront places devant l’alternative suivante : soit se regrouper ou dsiparaitre. Aujourd’hui nous existont encore un peu grace a l’espoir placé dans le Pole Republicain, la victoire du NON au referendum du 29 Mai 2005 et a la candidature de NDA,qui peu a peu, emerge. Ces 3 elements n’existeront plus apres la presidentielle de 2007. Si d’ici là nous n’avons pas crée le nouveau parti,nous sommes morts et malheureusement la France et son avenir aussi.
JPC et le MRC n’auront d’autre choix que celui de prendre leur place a l’niterieur du nouveau parti.
Amities republicaines
REGIS CHAYNES
Ce qui est vrai pour les transporteurs routiers, l est aussi pour les agriculteurs, pour l industrie du textile, le sera ou l est déjà pour les informaticiens...etc....etc...plus le temps passe et plus l UE met en place les conditions pour piller et détruire à petits feux les forces et les secteurs qui font de la France encore un pays moderne. C est désolant. Toute l énergie que mette les francais pour maintenir leur niveau de vie et sauvegarder le meilleur d eux-même, leurs savoir-faires, leurs traditions, comme la viticulture par exemple, est systématiquement menacée par les directives injustes et spoliatrices des commissaires de Bruxelles et de la Banque Centrale et par nos élus qui sont de véritables collabos. Quand on connait la vie, plutôt la survie, des agriculteurs ou des pêcheurs francais, qu ils soient en activité ou à la retraite, et que nos gouvernants UMP-PS les enfoncent chaque année dans une quasi misère, excusez-moi de la formule, mais ce sont de véritables collabos, ils assassinent la France en toute connaissance de cause. La technocratie de l UE et ses bureaucrates non élus par les peuples sont prêts à faire disparaitre le modèle francais et les autres nations d Europe au nom d un SMIC européen, d un impot européen, de réglementations européennes, d une banque européenne, tout pourvu qu il y ait à terme le label UE, c est scandaleux ! !! ! Si les francais veulent sortir de ce guet-apens et de cette toile d araignnée qui nous asphyxie, les patriotes et les républicains honnêtes et sincères doivent mettre les pieds dans le plat et dire la vérité : la France ne retrouvera sa souveraineté que si elle abandonne l Euro et qu elle retrouve son indépendance monétaire. Apres le NON francais la question doit être posée, c est le moment ou jamais !!!!!!!!!!!!!!!! La fin de l euro et le RETOUR AU FRANC ! ! ! ! (un beau programme pour 2007 non?)
"harmoniser progressivement les conditions sociales et environnementales, en ouvrant en parallèle les frontières."
=> Certes, mais c'est l'ouverture préallable des frontières qui permet aussi cette harmonisation. Ce serait sans doute plus simple si le ou les Etats décidaient de tout, mais ce n'est pas ainsi que ça fonctionne en démocratie. Une bonne part des acquis sociaux ont été obtenus par les salariés, après des luttes. Ouvrir les frontières, avoir en place des interlocuteurs patronaux et salariés européens ait un bien meilleur moyen d'arriver à cette harmonisation qu'uen ouverture progressive (dans le cas des routiers, d'ailleurs, ça ne joue pas, à moins de vouloir interdire le transport de marchandises ou de tout vouloir faire passer par le train). Ceci dit, une partie des acquis sociaux passe par l'Etat... ce qui signifie que l'Union devenue une entitée propre, avec une capacité juridique devrait aussi pouvoir améliorer cela...
Les Français sont encore plus désemparés qu'en 2002.
Les plus pauvres sont devenus plus pauvres encore.
et tout cela va se traduire par une élection que les amis de NDA
ne souhaitent pas.
Une réaliste.
Monsieur greg,
Si vraiment vous aimez la France et vous vous inquietez sincérement pour son avenir,pensez donc a l'empreinte de l'Hexagone a l'etranger:la Francophonie,car c'est le rayonnement de la langue française dans le monde le dernier vestige de ce qui fu autrefois la Grande France,d'ou la Esprit des Lumiéres envoyait au reste de l'Europe un message universel destiné a emanciper l'individu et a mieux comprendre sa condition humaine.
Quand on voit le nouveau sécretaire de la Francophonie maltraiter cette langue par des phrases monosylabiques et des multiples interjections proches des onomatopées de la jungle,on s'inquiete pour les futurs générations,pour elles le français sera la langues du sous-developpement africain,a quoi bon donc de le defendre?!
La vraie Francophonie a été detournée par le travail de sape de certaines minorités militantes,qui,au nom de la "répresentation de la diversité française","l'intégration des minorités visibles" et la mythique "multi-culturalité" à la mode depui peu,ont accaparé l'ensemble des medias "politiquement correctes" pour denoncer,de concert,"l'esclavage,la colonisation impitoyable de la France en Afrique,les blessures profondes subis par les colonisés",autant de raisons pour l'Hexagone de s'agenouiller,de quemander la pitié,de refaire sa "mea culpa" a tout-va,an s'humiliant devant autant de haine de français.
Alors que la Roumanie ne demande rien a la France,juste de ne pas s'opposer a son adhèsion à l'UE!
En quoi un pays blanc,chrètien,Latin,Francophones et Francophile,sans dettes et en pleine croissance depuis 10 ans,pose problème a l'influence française en Europe?!Au contraire,la France a tout a y gagner!
Voyons l'exemple de la Logan,car tous les syndicats de Renault etaient initialement contre la production de ce modèle(low-cost,attention,ce n'est pas la Rolls-Royce!) en Roumanie.
Pourtant le projèt a marché!La Logan s'exporte (un peu)même en France.
Ces centaines de miliers de véhicules,vendus a l'Est principalement,ont fait que cette année le Pôle Recherche de Renault a pu initier d'autres modéles,haut de gamme,déstinés au marché Occidental.Aussi,cela a permis au groupe Renault de dégager des bénéfices,chose impossible sans la Logan!
Et puis,ces bénéfices aussi sont imposables,le chomage en France recule principalement graçe aux mouvements sur les marchés de l'ex PECO,Carlos Ghosn l'a confirmé.
Alors,pourquoi la France ne cherche-t-elle plutôt a s'inscrire dans une logique d'EXCELLENCE et de HAUT-DE-GAMME,en produisant davantage de produits a haute valeur ajoutée,tel les parfums ou les fringues de marque?
Quand la France envoie des sattelites en espace,elle montre sa puissance,ce dont elle est capable.
Retourner au debut du XIX eme siècle et a une production destinée a concurrencer les chinoiseries bas-de-gamme n'est pas une solution.
L'agriculture française est la plus subventionnée d'Europe,un record!
Comment mettre en concurrence une agriculture moyennement developpée(de Pays de l'Est) avec une agriculture sur-developpée et subventionnée (comme en France),ou est içi la Justice?!
Les agriculteurs français savent que l'heure de Verité approche,au lieu de planter des formulaires pour l'UE,ils vont devoir accepter de travailler sans les subventions,même si la PAC est decidée et fermée pour plusieurs années.
Ainsi pour d'autres branches de l'industrie,la petro-chimie ou la metallurgie,le besoin de reformer est urgent.
Dans un futur marché ouvert a l'interieur et fermé a l'exterieur,la France aura tout a y gagner.Elle est la principale puissance agricole en Europe,elle gardera sa place.
La Roumanie,Phare de la Francophonie a l'Est,francophile, est decidée a changer l'Organisation de la Francophonie,en la politisant(selon le nouveau président Roumain,le Sommet de la Francophonie de cette année "portera sur les droits de l'homme,la démocratie,la fin des conivences avec les dictatures sanguinaires dans le monde francophone").Beaucoup s'y opposent,tout va "trop vite" pour la France,elle a besoin d'un moment de rèpit,paraît-il.
Mais non!Elle doit se reveiller,car pendant qu'elle fait mea culpa pour des broutilles et se barricade tel une vierge effarouchée,d'autres rigolent,se moque d'elle et prient qu'elle continue a rester dans l'immobilisme pendant longtemps.
Je vous propose de regarder ce soir l'emission sur la "nouvelle Allemagne de Merkel" sur la 2.
Vous allez mieux comprendre les enjeux de la future Union Européenne,et le jeu trouble de l'Allemagne.
Par ailleurs,culturellement,il n'y a pas d'incompatibilité entre les est-européens et la France,aussi,malgré la main-mise des africains sur la Francophonie,sachez que l'ensemble de la litterature africaine n'est pas digne d'un seul livre de Cioran(tel "Précis de décomposition")ou d'une seule piece de Ionesco("Rhinoceros" ou "les chaises"),n'en parlons plus d'Eliade ou même de réalisateur Radu Mihaileanu qui avec "Va,vis et deviens" vu recement sur Canal, signe un chef d'oeuvre d'humanité et de refus de l'oubli.
C'est de l'Est et de la Roumanie francophone que le salut de la France viendra,une fois la tempete mediatique passée,et les peurs type Bolkestein effacées,aprés avoir sorti du schema binaire "roumains voleurs,gens d'Est valets des americains,adeptes du dumping social et fiscal",qui n'a aucun sens pour nous ,Roumains aimant la France depuis 3 siecles.
Quand la chasse au roumains,et generalement,aux resortissants de l'Est,cessera,alors on pourra y voir plus clair.
Mais tout est si dérisoire devant un prochain conflit mondial,et c'est sur,la France laique s'effacera dans la douleur,elle rejoindra son vrai camp,celui des democraties chretiennes,Est-Ouest reunis face a la barbarie,car les Lumieres reposent sur un sol fertile a l'Est,ailleurs,en Afrique par exemple elle s'eteignent.Faut mentionner aussi les racines chretiennes de l'Europe.
Si la France ne s'opposa pas si durement a l'Italie et a la Pologne a cause de ça,peut-etre que maintenant il n'y aurait plus la peur de la Turquie et d'une Constitution signée aussi par ce grand pays musulman d'Asie Mineure.
Reagissez et battez-vous pour votre pays,soyez-en fier et plus modestes vis-a-vis de vos voisins est-européens,ce sont eux qui vont donner leurs vies pour l'Hexagone,car avec l'OTAN,nous sommes
liés pour un Destin commun.
La Roumanie,si la classe politique française est unanime quant a son adhèsion,suivra la France et votera pareil que la France en toute occasion.
Un message negatif,une demande de repport ou de suspension signifiera la fin de l'aventure commune franco-roumaine,et le Sommet de Bucarest restera une exception non-renouvelable.
Aussi,que vous le voulez ou non,la Roumanie rentrera en l'Union Européenne.D'autres nations,plus costaudes que la France,rêvent d'une sortie roumaine de la Francophonie.Elle s'imposeront et diront que "la France est malade,elle va mourir,laissez-la s'eteindre en paix,venez plutot rejoindre notre projét,il est bien vivant!".
Mais la brouille avec la France sera definitive,car il s'agit du principal objectif de la Roumanie.
Cette adhésion est un moment de Vérité.
Hier soir chez FOGIEL, DSK et sa femme... Vous avez vu : il était invité sans trublion ni alcoolique démago pour le contrecarrer... Alors que NDA s'est fait massacrer lors de son passage par les invités et par FOGIEL lui-même... Vraiment, 2 poids 2 mesures dans le PAF. Il faut aller au JT ou frapper fort pour exister médiatiquement. Ma crainte c'est le 2nd tour : que ferons-nous, militants DLR, en cas de duel Sarko-Royal ou pire entre Royal-Le Pen ??? Pourrons-nous exister longtemps ?
Je ne crois pas que NDA ira au bout de sa démarche c'est à dire qu'il maintiendra sa candidature après la désignation officielle de Nicholas Sarkosy par l'UMP, ce équivaudrait à une quasi exclusion. La vie politique de la Vième république est ainsi faite que pour un homme politique qui aspire à une stature nationale le hors parti n'est pas pensable, d'autant plus que NDA béficie et bénéficiera, à moyen terme dans le meilleur des cas, que d'un faible soutien dans l'opinion. Il y a bien une solution; Philippe De Villiers
un article du monde intéressant:
www.lemonde.fr/web/articl...
Les tenants de l'idéologie multiculturaliste, de droite et surtout de gauche devraient méditer sur cette redécouverte américaine: le bien commun et l'intérêt général.
Merci pour le lien grâce auquel j'ai aussi trouvé un article de Cohn-Bendit qui soutient Ségolène sur l'Europe, dont voici un extrait :
"Enfin, sur l'Europe, elle a raison de vouloir réconcilier les partisans du non et du oui et de dépasser le clivage de 2005. Il est inadmissible de vouloir faire adopter un nouveau texte par voie parlementaire comme le propose Nicolas Sarkozy. En revanche, Angela Merkel, José Luis Zapatero, Romano Prodi et Ségolène Royal sont prêts à lancer une initiative qui passerait par une nouvelle convention. Celle-ci élaborerait une loi fondamentale européenne, qui serait ensuite approuvée par référendum européen. Chez les nonistes, il faut casser l'union des souverainistes et de ceux qui veulent l'Europe mais l'ont jugée trop néolibérale. Royal serait capable de l'entreprendre."
à propos de ce que vient de dire dom (25) :
associer les noms de dirigeants de pays européens, avec celui se S. Royal, contient une double erreur de plus en plus courante, celle de confondre les niveaux d'importance des personnes citées, et celle d'introduire des anticipations et des hypothèses de politique-fiction.
Cela n'a rien de réaliste et ce n'est pas sérieux. L'attitude de N. Sarkozy, de la même façon, contribue à saper les institutions et le respect du rôle de chacun en se comportant trop souvent, y compris dans le cadre de ses fonctions ministérielles, comme un président-bis, ou un double premier-ministre-et-un-peu-plus-et-à-part, et cela ne profite ni à la clarté institutionnelle, ni à la bonne réputation de la France.
Son agacement lorsque les autorités militaires concernées lui refusent un avion présidentiel pour l'un de ses voyages, sa rencontre avec le Président du Bénin, sa future visite (privée) à George Bush, etc., tout cela dépasse ce que doit se permettre un ministre, même d'état, même le second, même s'il dirige le premier parti.
Il existe une autre solution compte tenu de la chienlit actuelle : une monarchie constitutionnelle, comme en Espagne, avec un Premier ministre vainqueur des législatives. Sarko ou Royal, avec un arbitre suprême au-dessus : Louis XIX. Ce retour des rois doperait le moral des Français qui rêvent toujours de la vie de château. Le roi aurait son pré carré : la représentation à l'étranger, et donnerait quelques impulsions générales, sans plus. Monarchie héréditaire, bien sûr. Si le République ne peut se mettre debout, ce sera la monarchie qui se relèvera !
Je sens que vous avez une folle envie de monter sur le trône ... Louis.
Remarquez, si vous avez le sacrifice chevillé au corps, ça limiterait les dégâts et vous serviriez de cible, de bouc émissaire quand les Français se soulèveront : une seule tête coupée pour rétablir une vraie République !
A Louis le royaliste
Je crois, sans rire, que nous devrions plutôt nous concentrer sur un objectif plus réaliste avant de renverser le régime: l'élection de Nicolas Dupont-Aignan à la présidence de cette république française qui en elle-même n'est sûrement pas un système politique moins efficace que les autres. Dois-je vous rappeller par ailleurs que NDA est un fervent admirateur du général de Gaulle, qui a inspiré les principes et mis en oueuvre la Vième République.
Sur l'état de l'économie française, permettez-moi de vous soumettre cet extrait d'un article du Figaro d'aujourd'hui sur une étude du Medef qui met un bémol sur l'attractivité de la France vu par KPMG et vantée sur le site de DLR
"Enfin, à l'heure où il est de bon ton de défendre «l'attractivité du territoire français» (lire ci-dessous), l'organisation patronale fait entendre sa propre musique : «les investissements en France sont essentiellement des acquisitions de savoir-faire existants et ne sont pas des créations de capacités nettes», insiste Pierre Nanterme. En 2005, moins de 8% des investissements étrangers ont été consacrés à de nouvelles implantations. En dix ans, le nombre de filiales passées sous contrôle étranger a triplé : aujourd'hui, 1,9 million de Français travaillent pour des entreprises étrangères contre 1,1 million en 1995. «Les entreprises étrangères s'intéressent à nos fameuses PME gazelles : il est grand-temps de mener une politique adéquate pour les aider à grandir par elles-mêmes», insiste l'organisation patronale."
Pierre Nanterme est le président de la commission économique du Medef.
Conclusion d'un citoyen pas particulièrement libéral: Mais à quoi servent donc tous ces investissements si seulement 8% apportent une réelle création de richesse (et ne me chipottez pas sur la reprise des entreprises en difficulté... j'attend de voir combien de temps tiendront le site de Saint-Nazaire par exemple)? A pas grand chose donc, et les délocalisations sont donc loin d'être compensées par les investissements directs de l'étranger en France...
Pour moi, c'est aussi révélateur de la faible participation des Français, incapables d'épargner pour garder le contrôle de leurs entreprises. Il faudrait donc changer de systèmes de retraite, afin de créer des fonds de pension qui garderaient le contrôle des entreprises française. Et encadrer le tout strictement par l'Etat, pour éviter les dérives spéculatives.
Cordialement,
Un jeune adhérent DLR
à Louis
Sans Sarko ni Royal, une monarchie, oui. Mais pas n'importe laquelle. Et surtout pas avec les Bourbons !
Et pas une monarchie calquée sur des modèles déjà existants chez nos voisins : soit elles sont un simple habillage de la république, ou bien elles sont inadaptées à la culture française. Il faudra s'y habituer, la culture des autres n'est pas importable, pas plus que la culture française ne saurait continuer à se dissoudre.
Je profite de cette occasion pour dire ici que notre dynamique de pensée espère favoriser le principe, non d'une monarchie au sens politique, mais une royauté au sens large, qui se verrait très bien avec une formule d'inspiration napoléonienne. Mais non avec Charles Napoléon, qui n'est politiquement pas crédible.
Il existe d'autres candidats potentiels à cette formule d'authentique rupture.
:-)
@Louis, post 27 du 07.06.06
Tout à fait d’accord avec vous sur le principe d’une monarchie constitutionnelle, notamment depuis que je viens de lire le livre « le Roi est mort, vive le, Roi », enquête au cœur de notre monarchie républicaine (éditions Michalon).
En effet, à la fin de cette lecture, c’est exactement cette réflexion que je me suis faite, à savoir : comme notre pays ressemble plus à une Monarchie qu’à une République, je me suis posé la question de savoir si nous n’avions pas intérêt à remettre un véritable Roi à Versailles, et par là même, à quoi bon voter en 2007 et surtout pour qui ?
Je conseille d’ailleurs à tous, la lecture de ce livre qui nous parle notamment des 2 derniers grands monarques que notre pays à connu (F. Mitterand et J. Chirac pour ne pas les nommer) et du train de vie plus que somptueux qu’eux-mêmes et leur cour d’amis et autres ont mené sur le dos du petit contribuable français ; il est également bon de souligner que ce train de vie est même inégalé dans les actuelles Cours Royales européennes. Inouï n’est-ce-pas, non vous ne rêvez pas !!!!
Quand je pense que dans le même temps, ces dirigeants nous disent qu’il faut faire des efforts, que la France ne peut plus indéfiniment vivre au dessus des ses moyens … et bien, qu’ils commencent par montrer l’exemple, et après, nous pourrons peut être leur faire un peu plus confiance.
Ce portrait de notre République, soit disant démocratique, n’est vraiment pas flatteur pour la France, et je pense que si la majorité du peuple français prenait connaissance, par la lecture de certains ouvrages, des dérives du pouvoir absolu, comme du temps de l’Ancien Régime, (mais qui, soit dit en passant, ose encore se dire pouvoir républicain), les candidats à la magistrature suprême ne seraient pas aussi nombreux, car ils sentiraient vite que le peuple tout entier gronde et qu’une nouvelle révolution menace.
Quel amer constat pour notre pays : 3 siècles après la chute de la monarchie, rien ou presque n’a changé !!!
La classe politique de tout bord me fait de plus en plus honte et je souhaite qu’en 2007 nous ayons enfin un candidat qui pensera avant tout France et non pas à son futur train de vie doré aux frais de la princesse « France »
J’espère d’ailleurs que NDA sera ce candidat, sinon …
Bien cordialement à tous
Nous voyons bien ici l'absurdité totale de la libre circulation des travailleurs (et j'ajouterai des marchandises) en Europe. L'ensemble des peuples de l'UE ne peuvent que patir de cette concurrence exacerbée... Nos dirigeants marchent décidement sur la tete en ne se rendant pas compte de la réalité... Il serait temps que l'on tienne plus compte des avis des souverainistes qui eux font preuve de réalisme.
La France a ete pour la Roumanie comme une grande soeur, c'est dommage que, vous les Francais,ne copmprennez pas cette chose.Les Roumains sont maintenant tres pauvres,parce que les cinquantes ans comunistes ont detruit cette petite France,et ca c'ait ete passe avec la complicite des les grands pouvoirs,comme la France,ANGLETERE,U.S.A.,et biensur que nous avons ete une grande chance que U.R.S.S.n'a pas transphorme la Roumanie dans une republique sovietique,tennez compte que le pays des les ancestres de vos premier ministre Szarkozy,l' hongrois, a ete dans la meme situation en 1956.Avec les excuses pour ma grammaire,Le Roumain.
Les grands pouvoirs doivent fairre des pressions sur le gouvernement de la Roumanie pour elever le niveau des sallaires en ce pays.Maintenant les patrons profite de ce situation,et allors biensur que les travailleurs vont envahir les pays occidentales.Les gens riches signifie un pays riche.Si nous,les roumains,travaillons dans votre pays,nous produissons pour vous une telle valoeur,et pour ca vous ne devez pas vous effrayer par les roumains.