16 06 2006
La mise au congélateur de la Constitution européenne jusqu'en 2008 est un piège grossier
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, juin 16 2006, 18:08 - La France dans le monde - Lien permanent
Les dirigeants européens au sommet de Bruxelles se moquent une fois de plus des peuples français et hollandais.
Après avoir en début de semaine accepté de clore un chapitre des négociations d’adhésion de la Turquie, alors même que ce pays refuse toujours de reconnaître Chypre, voilà maintenant une nouvelle étape du processus de contournement du vote du 29 mai.
En mettant au congélateur la Constitution jusqu’en 2008 pour pouvoir la faire adopter avec des modifications mineures ensuite par les parlements une fois les élections françaises de 2007 passées, les dirigeants européens se livrent à une grossière manœuvre anti démocratique.
Ils feraient mieux de se souvenir que la France n’a pas pour habitude de se déjuger sous la pression d’autrui.
Plus que jamais l’enjeu de l’élection présidentielle de 2007 est clair : il faut déjouer ce piège. Je ferai tout pour faire respecter le vote du 29 mai. En tout état de cause seul le peuple par référendum pourra décider.
Il faut ouvrir les yeux de nos concitoyens sur l’arrière-pensée tant de Ségolène Royal que de Nicolas Sarkozy. Ce dernier a d’ailleurs été franc le 10 janvier lors de sa conférence de presse des vœux en annonçant qu’il proposera au Parlement l’adoption du cœur de la Constitution.
En vérité à Bruxelles le Président Chirac a trahi son peuple se soumettant comme les émigrés de l’ancien régime au diktat de ses partenaires en acceptant un calendrier institutionnel intenable.
Tweet
Commentaires
Bien d'accord avec vous.
"Sarkozy a instauré la préférence étrangère
Extrait des débats au Sénat lors de la séance du 6 juin, consacrée au projet de loi sur l'immigration. Intervention de Nicolas Sarkozy (ici, vers le début du 3e tiers de la page) :
"Je voudrais faire une proposition. L'argent des migrants travaillant en France ne pourrait-il pas être exonéré d'impôt sur le revenu s'il était réinvesti dans leur pays d'origine ? (Très bien ! et applaudissements sur plusieurs travées de l'UMP.) (...) Je fais confiance au Sénat pour apporter une contribution décisive à la mise en oeuvre de cette idée ambitieuse."
Cette idée est mise en oeuvre grâce à un amendement (le n°510 ; ici au 3/4 de la page) à la loi sur l'immigration, créant un "compte épargne codéveloppement", destiné à recevoir l'épargne d'étrangers "ayant la nationalité d'un pays en voie de développement", laquelle épargne ouvrant droit à son détenteur "à une déduction du revenu net global de son foyer dans la limite annuelle de 25% de celui-ci et de 20000€ par personne !".
Adopté par le Sénat le 7 juin."
En ne votant pas la défiance, c'est-à-dire, en soutenant le Gouvernement, voila le type de mesures que vous soutenez de facto... Déception.
Les français et les néerlandais n'ont pas été les seuls citoyens de l'Union a voter. Il serait injuste de ne pas tenir compte aussi des autres votes, non?
Quant à la trahison du référendum, pour la première, le terme de la capacité d'absorbtion a été abordé. A mon avis, c'est une erreur (au votre, certainement pas), mais ça répond aussi aux inquiétudes exprimées l'année passée sur la construction européenne. Tout cela pour dire que ce sommet a aussi dans la voie que vous souhaitez...
J'ai peur que cette nouvelle volonté de bafouer le vote des Français (le NON est mis sur le dos de l'impopularité de Raffarin à l'époque) n'appelle au pouvoir des gens comme Le Pen ou Besancenot. Et si Le Pen est le dernier à nous sauver de l'Europe fédérale, pourquoi pas essayer ?
En effet !!!
Extrait du discours présidentiel du 17 décembre 2005 :
".....Nos institutions ne sont pas aujourd'hui réellement adaptées à une Europe élargie et moderne. Nous devons donc avoir des institutions plus démocratiques et plus efficaces. Ce sera la grande ambition de la présidence autrichienne qui nous réunira à la fin du prochain semestre de façon à ce que nous puissions prendre de nouvelles initiatives. De ce point de vue, j'aurai l'occasion de faire des PROPOSITIONS AMBITIEUSES POUR L'EUROPE de demain. Cette Europe que je souhaite à la fois politique, sociale et solidaire. Je ferai ces propositions pour que l'Europe progresse, pour que l'Europe s'affirme comme un des acteurs majeurs du monde de demain. "
-----------------------------
Chère Angela ! A vous la main et bonne chance !
on a entendu cette semaine que certains UMP se poseraient la question de savoir si Dominique de Villepin ne devrait pas dire publiquement qu'il ne se présentera pas a la présidentielle .
1- on peut faire une declaration sur un mode balladurien sauce 7/7
2- Est on deja sûr que Jacques Chirac n'ira pas ?
-----------------------------
banlieues (et une gauche et une droite venues , face camera, tranquillement, dire qu'elles n'ont pas su faire depuis 30 ans), CPE (et son inexacte motivation), clemenceau (et le ridicule de la croisiere), Austerlitz (et les cérémonies sans représentation), Bouteflika (et le silence de sourds), Clearstream (la gazette des coups tordus), Guy Drut (et la tolerance zero pour retourner a la "Samaranch institution") , GDF (et les competences de prévisionnistes et de stratégie industrielle de certains ministres de l'economie - pas possible le petrole allait augmenter; et le gaz aussi) et maintenant "les propositions ambitieuses" ( hatons nous de ne rien faire).
Ah si parlons de l'elargissement : maintenant qu'on a signe pour la turquie on peut jouer les prudes pour les pays a 1 million d'habitants .
Manque plus qu'une piqure de rappel de VGE , sur le ton des "francais qui n'ont pas compris" et dont les facultés sont bonnes pour 12 pages et pas plus !
Certains se "demandent" si le 4-21 va être a nouveau le jeu a la mode de 2007 ?
Ce qui est sûr c'est que la campagne promotionnelle est au TOP !
Restent aux book-makers les paris sur la couleur des dès !
Une Europe "plus démocratique et plus efficace" cela devrait commencer par des reférendums decisionnaires (et pas la farce espagnole consultative) , à la meme date , sur une seule journée avec des urnes transparentes (aucun besoin de scrutin electronique à l'aveugle) (et plus besoin de cartons avec scotch a bande large italiens pour deux jours de vote )
Je crois que l'Europe fédérale est en marche et que rien ne l'arrêtera... Le NON au référendum n'a fait que ralentir un processus inexorable commencé en 1992 avec le OUI à Maastricht. C'est en 1992 qu'il aurait fallu dire NON. La Suisse, hors de l'Union, s'en sort très bien, ainsi que d'autres pays. L'Europe fédérale est une absurdité. L'Union soviétique avait tout nivelé pour faire une union stalinienne et communiste ; l'Union européenne sera son équivalent libéral : même mépris des nations, des individus et du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Regardez GDF : Villepin veut appliquer les directives européennes qui réclament une libéralisation de l'énergie : qu'est-ce que cela veut dire ? Que le libéralisme est un mode de fonctionnement normal de l'Union. Réfléchissez, mais il est déjà trop tard à mon avis, malgré tout ce que nous pourrons dire.
Bafouer la volonté du peuple menacerait la paix civile.
Un moment vient où l'insurrection est un devoir.
La seule question qui se pose alors est celle des moyens.
A Philippe
Vous avez tout à fait raison, d'autres pays ont accepté la Constitution Européenne parfois même par référendum. Donc, s'ils la veulent, qu'ils l'appliquent. Mais c'est sans nous ! Car nous, on n'en veut pas ! Cela implique qu'ils fassent leur Union Européenne sans la France et sans les Pays-Bas. Ah ! Enfin, libre !
Oui pour l'insurrection : comment ? Où ? Je verrais bien Bruxelles pour cible : une longue marche pacifique pour demander de changer d'Europe. Ou alors NDA Président en 2007 !
Avez vu le reportage de FRance 3 ou le joueur de Foot repoind au supporter :\\\'\\\'Moi je te nique ta mère moi... direct\\\'\\\'
c\\\' est ici
www.occidentalis-leblog.i...
COLERE
C est sidérant, abasourdissant. Mr Chirac ne se comporte vraiment pas comme un chef d Etat, son gouvernement n a décidemment pas la moindre priorité de défendre les intérêts de la France, ni même de l Europe d ailleurs. Et Sarkozy, ministre de l intérieur avec un bilan médiocre en matière de sécurité et d immigration, clame sur tous les tons et sur toutes gammes que le traité rejeté en France et aux Pays-Bas sera néanmoins appliqué quoiqu en pensent les francais. De qui se moque-t-on ? Il ne s agit pas d attendre 2008 ou 2012, la France a une occasion en or de rétablir MAINTENANT un véritable projet de coopération et de restauration d une Europe des nations souveraines. L UE n a de toute facon pas les moyens de ses ambitions, l Euro a diminué la puissance de l Allemagne et de la France, le déficit du budget de l UE s accroit, la Banque centrale accentue les inégalités et le chomage en déréglant les régimes monétaires des différents Etats de l UE, ajouté à cela les rumeurs persistantes de crise financière, l hostilite à l égard de l entrée de la Turquie.....Chirac-Villepin et Sarkozy ne sont vraiment pas sérieux, l éclatement de l UE est quasiment inévitable, il ne s agit plus de courir après la super structure abstraite de l UE, il s agit de restaurer les fondements de l indépendance francaise.
Il ne faut plus financer l'UE tout simplement. Les Pays-Bas suivront puis l'Allemagne ...
Quand les fonctionnaires européens seront à sec, ils négocieront et renonceront à leurs prérogatives supranationales exhorbitantes.
C'est simple.
L'Union Européenne supra nationale est la seule qui mérite d'exister pour nos élites en place, de droite comme de gauche. A leurs yeux il n'est même pas pensable de relancer les discussions sur une autre vision de l'Europe. Nous sommes donc de pauvres types, que d'avoir refuser cette Europe mondialiste tant choyée par les dirigeants européens.
Le projet de fusion GDF Suez appartient à cette logique. N'est ce pas l'occasion, si nos gouvernants persistent dans leur projet, de déposer une motion de censure contre cette braderie de nos intérêts vitaux? De la part d'un député républicain et gaulliste, cela aurait un autre sens que celle déposée pour cette idiotie d'affaire clair courant .
A robic ,
...c'est en effet le sentiment que nous sommes sans doute nombreux à avoir : un décrochage radical sur l'interprétation du réel et comment l'affronter . L'Europe est victime des utopistes ( appuyés par les malins ) qui prennent au sérieux le libéralisme intégral prôné mais non pratiqué par certaines grandes puissances . Ces gens n'ont par préférence , culture et formation aucune solution de rechange : c'est aux peuples de rentrer dans l'équation ... il va de soi que celle-ci est correctement posée , et de toute façon , l'avis du peuple n'est pas sollicité . Autrement dit , dans ce cadre , la politique est en réalité , morte , ce qui correspond bien au sentiment général . Nous voilà en voie de revenir sous l'Ancien Régime : grands domaines privés , aristocratie et privilèges . Certains s'en réjouissent ... La situation est donc réellement explosive .
@ robic
Excellente idée ! La motion de censure sur ce sujet serait votée non seulement par la gauche du non au référendum, mais aussi par certains députés UMP. Il y aurait fort à parier que d'autres suivraient, uniquement pour renverser le gouvernement. Nicolas DUPONT-AIGNAN : pourriez-vous proposer une telle motion de censure si VILLEPIN persistait à faire du zèle européiste sur cette question de l'énergie ?
L'Europe va dans le mur.
Elle accélère toujours
Elle klaxonne de plus en plus.
Et maintenant elle ferme les yeux.
Vu la réaction des gouvernements et de la commission face aux référendums français et néerlandais, je me dis que le crash est maintenant inéducable.
Modifier l'union est impossible, ses dirigents veulent construire un état fédéral, et sont sourd et aveugle à tout le reste.
Il faudra sans doute raser l'union actuelle, pour pouvoir en reconstruire une qui soit réellement une union des NATIONS européennes.
Espérons que le crash de l'union actuelle n'entraîne pas trop de drames...
Il faut non seulement refuser un vote au congrès, mais également un nouveau référendum qui porterait sur le même texte avec des modifications mineures. Refaire une consultation reviendrait à ne pas tenir compte de la première. Il faudra faire pression sur le pouvoir quel qu'il soit de toutes les manières : manifestations, pétitions, débats publics.
Il y aura PERTE du SIEGE FRANCE à l'ONU si la ratification d'une constitution Européenne est effectuuée.
Ce serait une perte énorme pour la France et la Francophonie
(Aucun état Américain ne peut s'exprimer devant les nations de l'ONU...
Petite province d'Europe, la France perdrait beaucoup plus que de sortir de ce système castrateur et avilissant Européen.
Vive la France
Merde à Cette Europe Utopique
Patriotes de toutes couleurs politiques, Unissons nous derrière un homme NON DIABOLISABLE.. pour que la France sorte du piège actuel.
La France perdrait aussi indubitablement son siège de membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU au profit de l'UE.Si l'UE devait se faire il y aura un ministre européen des Affaires Etrangères et la France n'aurait plus droit au chapître dans ce domaine et ne pourrait plus avoir d'influence sur le plan mondial et proposer des solutions originales comme c'est arrivé souvent dans la passé.
Je continue mon commentaire N° 19-Dans le cas où la France serait engluée,ligotée, paralysée,baillonnée par cette constitution européenne qu'on veut nous faire avaler à tout prix,que représenterait notre président?Pour moi,ce ne serait plus qu'un petit chef d'une province européenne qu'on appellerait la France,sans pouvoir et qui aurait perdu toute influence sur le plan mondial.Fini les ronds de jambes auprès des grands de ce monde.Le gouvernement deviendrait superflu puisque se serait Bruxelles qui commanderait, peut-être pourrait-il encore régler quelques problèmes mineurs à condition que Bruxelles l'autorise...*Quant à la plupart de nos députés aveugles -qui ne representent plus le peuple- ils ne seraient plus rien puisqu'il y a un parlement européen.Ils peuvent aller aux pissenlits Je ne voterais plus pour ces gens devenus inutiles.Un abstentionniste de plus,dégouté de leur comportement En résumé,on veut dissoudre la France dans cet agrégat artificiel(de 27pays) sans âme et antidémocratique. *Alors que nous ne sommes pas encore complètement sous la coupe de Bruxelles(souvenez-vous) il fallait déjà l'autorisation de la commission européenne pour VACCINER contre la grippe aviaire les poulets de l'Aquitaine.Méditez...
Maurice ,j'ai dit: la PLUPART de nos députés aveugles...Evidemment je ne pensais pas, entre autres, à Nicolas D-A.J'enrage de voir tous nos dirigeants qui n'ont rien fait pour empêcher une France sur le déclin et maintenant ils veulent la précipiter dans ce magma européen.Notre liberté est en péril,comment voulez-vous combattre cette chose qui se fait appeler union européenne?(ça ne mérite pas de majuscules)alors que le poids de la France ne sera plus que de 13%.Combien de pays vont se réjouir de voir notre coq culbuté et notre Marianne enchaînée.Messieurs les démolisseurs de la France bimillénaire ,n'avez-vous donc plus aucune une once de patriotisme? Je sais, il y en a qui prétendent que la France sera plus confortée dans ce machin,alors, pauvre Suisse je te plains,que vas-tu devenir? ...J'espère que les français auront de la mémoire aux élections législatives et qu'ils ne se feront pas prendre par le baratin des beaux parleurs par ailleurs renégats.