21 06 2006
Derrière les petites phrases, la décomposition de l’Etat
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, juin 21 2006, 14:18 - Actualités - Lien permanent
La vie politique française tourne au ridicule le plus complet.
La violence des échanges hier après-midi aux questions d’actualité entre le Premier Ministre et François Hollande, ne grandit pas notre démocratie. Les réactions de nombreux députés à la sortie ne sont pas non plus très dignes. Elles donnent aux Français l’image d’une classe politique agitée qui sur-réagit aux déclarations et aux évènements.
En effet, qui pourrait croire un instant ceux qui réclament des élections anticipées ? Il est bien évident qu’ils n’y ont aucun intérêt car ils n’y sont pas prêts.
Contrairement à ce que croit la plupart des observateurs, le changement du Premier Ministre n’aurait qu’un effet cosmétique s’il ne s’accompagnait pas d’une nouvelle politique. Il ne sert à rien de remplacer Monsieur Y par Madame X si le couvercle demeure sur la marmite.
En vérité, notre pays est devenu ingouvernable pour la simple et bonne raison que nos dirigeants ont, au fil du temps, perdus leur marge de manœuvre. Le bateau n’a plus ni quille, ni voilure. Tous les jours de nombreux dossiers en témoignent : la Commission de Bruxelles qui interdit de défendre Arcelor ou la Bourse de Paris menacée de passer sous contrôle américain, le groupe Suez qui dicte la politique énergétique de la France au ministre de l’Economie et des Finances, les dirigeants de EADS qui ne respectent même plus l’Etat actionnaire de référence… Autant de signes d’une décomposition morale qui s’accélère.
Seule une élection présidentielle qui aborde vraiment les grands problèmes du pays peut désormais offrir un rebond à la France.
Tweet
Commentaires
Tout à fait d'accord, c'est triste de voir le spéctacle donné par la représentation nationale, petites phrases assassines et ego surdimensionnés ne font pas bon ménage. Où est l'intérêt national là dedans?
En voyant les images je me suis rappelé ces images de gags où les parlementaires indiens ou russes se tapent dessus... on en est pas loin et c'est vraiment affligeant!
Quant aux réactions à la sortie de l'hémicycle... bof, UMP profitant du dérapage (ou pas) de De Villepin pour le fusiller, PS finallement ravi d'avoir eu un nouveau sujet qui permet de ne pas parler de l'essentiel, UDF toujours dans leur créneau avec des élections anticipées, mais pour faire quoi? Mettre le pays aux mains de Ségolène et replonger au fond du gouffre pour 5 longues années, quelle horreur!
Je reste stupéfait devant ce non évênement et attend toujours un sursaut républicain qui fera bouger le pays dans le bon sens,
Pour la dernière année et dans la position où est Villepin, il devrait se lâcher complètement en mettant en chantier un dossier complètement impopulaire mais qui doit être traité, au moins il servirait à quelque chose! (Régimes spéciaux, réforme de l'état, Imposition par prélêvement, etc...)
Monsieur le Député,
Je n'ai pas admis, personnellement, qu'au moment de la crise du CPE, on ait accusé à ce point Monsieur le Premier Ministre qui reste dans son droit institutionnel et qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas coupable. Hier, il a cependant "dérapé". Ce n'est pas une faute morale ; c'est un tort verbal momentané, comme on en a tous.
Je pense, d'une part, qu'il serait très regrettable et peut-être même préjudiciable à la démocratie parlementaire qu'il ne fasse pas d'excuses à Monsieur Hollande, d'autre part, que s'il le faisait, il faudrait continuer à respecter sa personne et la légitimité de sa fonction.
Respectueusement.
Bien résumé
Certes l’union vampirise petit à petit les compétences de l’état, mais le principal problème est qu’il n’y a plus personne à la barre du bateau France, où est le président ?
Où est Chirac ?
Ce vieux monsieur est pathétique, coupé des français ( 3 à 4 intervention TV par an ! ), imposant un gouvernement oui-ouiste et libéral dont personne ne veut...
Il parait quand 1995 ce devait être le « sauveur de la France » après vingt ans centre-droit/gauche et de construction fédéraliste européenne.
Bilan : il a été pire que Mitterrand et Giscard réuni !
Et il se dit gaulliste !
Pour moi les termes : traître, menteur, opportuniste, incompétent ... lui vont beaucoup mieux.
Cet homme restera comme un des plus mauvais chef d’état de toutes l’histoire de France.
Et le plus triste c’est que les leaders actuel de l’UMP et du PS, n’ont pas l’air mieux.
Continuer votre combat NDA, il faut faire sauter tous ces apparatchik !
Notre Premier Ministre a eu raison de renvoyer
Hollande dans son paddock.
Il était temps que ce dernier prenne un bon coup de boule verbal !
Hollande a un tel besoin d'exister qu'il utilise la seule tribune qui lui reste :
celle de l'assemblée.
Hier cela a été la fois de trop !
Cela fait 6 mois que tous les médias à de très rares exception près, journaleux écrivologues,
politiques de tous bords, et surtout du sien,
tirent à boulets rouges en discontinu sur Villepin.
Le rôle de victime n'est pas un rôle sur mesure
pour notre Premier Ministre, qui est le français le plus célèbre et le plus respecté dans le monde; Sa stature gaullienne a marqué très fort les esprits hors de nos frontières.
Il plait de trop dehors, mais également en France intra-muros, et cela dérange tous les envieux, peureux, petits ambitieux !
Même Raffarin refait des raffarinades !
Quand on dérange à ce point, cela a un sens.
Il est l'homme dont la France a besoin pour retrouver la forme, faire les réformes en souffrance, retrouver la fierté républicaine,
l'envie d'avoir envie.
Quelle que soit la décision de la marche à suivre de Villepin, sa décision sera la bonne.
barvo betty voila qui est bien dit concernant de villepin !!
Nous sommes en pleine commedia dell’Arte, la pantalonnade pourrait nous faire sourire, si tout cela n’était pas réalité !
Ce gouvernement de droite est en train de finir de faire le lit à la gauche, Raffarin en son temps parlant de la France d’en bas, c’était mis une balle de le genoux, Villepin, ombre de l’Ombre, sert la soupe à une gauche qui gagnera les élections sans avoir besoin de programme.
Vous avez bien raison NDA, mais malheureusement, vous êtes encore trop optimiste!
L'election présidentielle de l'an prochain ne changera rien à la situation actuelle.
Je suis de tout coeur avec vous, mais quand bien même vous obtiendriez vos 500 signatures, Royal et Sarkozy seront omniprésents durant toute la pré-campagne, avec un temps de parole très limité pour tous les autres, dont vous!
Vous n'aurez donc que la campagne pour vous exprimer réellement face au français, et bien sûr ce ne sera pas suffisant.
On va donc se coltiner soit Royal (ou un autre danger du PS) soit Sarkozy à la présidence de la République. Et franchement, Sarkozy a prouvé de nombreuses fois qu'il ne valait certainement pas mieux que les autres. Quelques mesurettes par ci par là, une obsession du pouvoir qui fait peur, des coups bas qu'on ne compte plus...Non, aucune chance que la politique change après la présidentielle.
Dans cinq ans, vous répeterez la même chose, car rien ne va s'améliorer. Pire, si la gauche passe, les choses vont sérieusement empirer! Mais j'aurai vraiment le coeur lourd en mettant mon bulletin UMP dans l'urne au second tour. Ils ont étés si nul...Si bas, c'est dramatique!
Oui, ce n'est pas très optimiste, c'est tout simplement réaliste! Impossible de répondre qu'on a une "certaine idée de la France". J'ai sans doute la même que vous, mais je ne me fait plus aucune illusion sur la qualité de l'ensemble de la classe politique qui compte vraiment (c'est à dire ceux qui sont au gouvernement, de droite comme de gauche).
Allez, gardez confiance si vous ne voulez pas accepter la triste réalité, ou prouvez moi que je me trompe, ca me ferait tellement plaisir!
En effet l'Etat n'a pratiquement plus son mot à dire, il reprendrait du charisme en nationalisant de grosses sociétés dans des secteurs clés.
Je pense en ce moment à GDF (qui est mon employeur), au niveau commercial on est dans l'impasse, le marché ne souvre pas, nos nouveaux prix plus chers, et on vend de l'élec moins cher histoire de prendre des parts de marché à EDF. Le client paye plus cher (sauf pour l'année électorale: gele des hausses, mais vous allez voir apres !), il est paumé: qui fait quoi ? Et nous en ce moment on regarde béattement l'action baisser progressivement !, on ne respect meme pas un fleuron national !
Indépendemment du secteur énergie, comment pensez vous que l'Etat peut renforcer son pouvoir?
Sur ce coup-là, de Villepin a trouvé les mots qui convenaient pour fustiger le PS et son chef : Hollande a eu ce qu'il méritait.
D'ailleurs, pour faire bon poids, bonne mesure, de Villepin aurait pû, tant qu'il y était, traiter Bayrou de "faux cul" !
Ceci dit, le vrai responsable de tout cela, c'est notre cher Président qui ne fait que trahir et sacrifier les uns après les autres, outre les intérêts de la France et des Français, tous ceux qui, pour des raisons incompréhensibles, lui ont été ou lui restent encore fidèles.
Monsieur le deputé,
je trouve inadmissible le comportement que tiennent certains deputées de la majorité à l'egart du gouvernement et meme à l'egard du chef de file de l'UMP : Nicolas Sarkozy. Des deputés élus en soutiens au Président de la Republique ne doivent pas au cours de leur mandat porter atteinte à ce président.
Membre des jeunes populaires, j'etais aux universités d'été de la Baule en septembre dernier, j'ai tres attentivement écouté votre discours qui portait sur l'union de toute une majorité pour gagner les echéances de 2007 et c'est vraiment ce dont nous avons besoin au sein de l'UMP. Ce qui m'a choqué c'est que maintenant vous pensez que vous devriez être candidat : c'est tres bien et je vous en felicite, mais apres avoir prononcé un discours d'union il n'est pas de bon sens que de faire cela.
Je vous demande Mr dupont Aignan de nous donner à chaqun d'entre nous une réponse claire à vos motivations pour vous lancer dans la course à l'Elysée.
Merci de nous répondre.
La situation de notre pays, sans pessimisme, me rappelle celle d' avant 1788. Les gouvernants ont bien une volonté de réformer mais il est trop tard : la défiance de nos concitoyens à l'égard de l'aristocratie politique (désolé, NDA, de fustiger l'ENA...) est telle que la révolution arrivera tôt ou tard pour le pire ou le meilleur... En réalité, je crois que les Français vont se réveiller en mai 2007 avec la gueule de bois et l'impression réelle d'avoir été trompés depuis 1969. Tout a commencé avec Pompidou, puis Giscard (comment trahir le gaullisme), puis Mitterrand et le coup de grâce, Chirac. Quelle ironie du sort de voir un "gaulliste" donner les derniers coups de pioche au régime voulu par le Général ! Je crois qu'il est trop tard. La France est vraiment très très mal et les Français devront forcément se sacrifier comme jamais : les fonctionnaires, les gens d'EDF, de la SNCF devront renoncer à leurs avantages acquis ; tous les Français devront savoir que l'âge de la retraite ce sera 65 puis 68 ans ; tous les Français devront se mettre dans la tête qu'ils doivent 18000 euros par foyer fiscal pour résorber la dette. Sans ces efforts douloureux, la France ne fera que sombrer pour ne jamais se relever. Alors en 2007 oui, DE BOUE LA REPUBLIQUE ! Elle se liquéfie chaque jour un peu plus...
Vous ne voyez pas les raisons de NDA qui l'ont conduit à partir aux présidentielles? Eh bien je vous conseille de relire tous ses commentaires.... Tout est dit. Quant à la nécessité d'Union, bien sûr c'est évident, mais pas au point de vendre son âme, il y a des points où on ne peut pas transiger, et heureusement Nda est là pour les rappeller...
@ union
Vous n'avez honte de rien !
Je vous rappel que pendant ce discours à La Baule, NDA fut copieusement sifflé par les "jeunes populaires", qui sont quasiment tous à la botte de SarKozy !
"Seule une élection présidentielle qui aborde vraiment les grands problèmes du pays peut désormais offrir un rebond à la France"
Vraiment ? Vous croyez ? Mais qu'elle marge de manoeuvre laissent à un president français (fût-il bien disposé) l'europe, le GATT, l'OMC, les multinationales, le libre-echangisme et la mondialisation libérale?
Et bien, arrondir les angles, repeindre et agencer l'interieur du wagon sachant qu'on a pas de pouvoir sur le mouvement du train..
@ Union
Ma loyauté comme celle de toute homme libre s'arrête lors que les idéaux sont remis en cause.
Tout ce qui determine le gaullisme est baffoué au sein de l'UMP.
Il ne suffit pas d'avoir une carte de l'UMP pour être gaulliste et il ne suffit pas d'avoir une carte de l'UMP (que je posséde) pour être Sarkozyste.
Je serais fidéle a Sarkozy quand il sera concerne par le pays et qu'il aura une vision gaullienne de la nation.
Alors oui je le revendique : Je reste a l'UMP et je denonce Sarko.
Quand a VILLEPIN, cette mascarade calcullée pour redorer son blason UMP en agressant Hollande n'est pas digne de sa fonction.
Il dessert les institutions et le pays.
J'ose esperer qu'entre Sarko et le binome Chirac-Villepin il existe autre chose a l'UMP. NDA est le seul qui donne encore espoir.
En remettant tous les pouvoirs de la France à Bruxelles, les euro-fédéralistes francais ont voulu échangé notre vieux socialisme archaique contre la nouvelle technocratie désincarnée et totalitaire des commissaires exécutants de la Banque Centrale, sauf que l un n a pas remplacé l autre comme ils le rêvaient secrètement mais l un est venu se réajouter à l autre dans la confusion et l incohérence la plus totale, produisant une instabilité formidable qui ne fait que commencer (délocalisations massives, inégalités croissantes, chomage, hyperinflation, dette en France et en Allemagne, activités industrielles et production menacées...etc....). Nous n assistons là qu au tout début de la crise, passé 2007 et l élection présidentielle la France devra soit céder aux chantages de l UE soit retrouver le chemin de son indépendance. Si elle cede comme semble le proposer les programmes UMP de Sarkozy et du PS-mondialiste, la république, mais surtout le pays réel, seront dans un tel état que de toute façon il y aura d une manière ou d une autre un redressement. Mais qui bien malin pourra prévoir quelle forme prendra ce redressement. Une révolte ? Un assaut sur l Elysée et les institutions ? Une grève générale interminable ? Un soulèvement des banlieues et des milliers de zones de non-droits ? Des affrontements interéthniques et religieux ? Un scénario à l argentine avec un effondrement économique ravageur ?
Quel que soit le candidat élu, la fête risque d être de trés courte durée devant la convergeance des défis que va devoir affronter la nouvelle équipe gouvernementale sitôt placé au pouvoir. Il reste encore à peine 1 an à la droite pour prouver qu elle a compris que le temps des demi-mesures est fini et en premier lieu revenir sur le projet de loi Sarkozy sur l immigration pour proposer dans l état actuel des choses une immigration zéro. Là où Jospin a pêché par naiveté sur l insécurité, la droite ne doit pas rester aveugle sur les problèmes qu engendre cette immigration massive incontrolèe qui détruit tous les fondements et toutes les valeurs de la France et tous les repères des francais. Plutôt que de s aplatir et de donner des gages continuels et des munitions à la gauche la plus bête et la plus retardée du monde (marriage gay-bi-trans-lesbien, discrimination positive, vote des étrangers), Messieurs De Villepin et Sarkozy devraient se concentrer sur les missions qui leur ont été offertes et préparer une alternative de salut public autour de l idée d une union de toutes les droites (avec des idées vraiment de droite et francaises) pour restaurer notre souvraineté et rester maitre chez nous.
A Union,
La candidature de NDA est faite pour laisser le choix aux français. Il n'y aura pas de si grosses différences que ça entre un Sarko Président ou une Royal Présidente. Les français ont le droit de donner leur avis, il leur faut donc une candidature que le reprenne.
Quant à l'Union, vous avez sans doute raison, c'est pourquoi, puisque le créneau libérale et européiste va être pris par le PS, il est urgent que l'UMP se retrouve sur le créneau gaulliste derrière la candidature de NDA.
Je pense que D. de Villepin a eu raison de remettre Hollande à sa place. Parce que c'est vrai que lui et son parti sont des lâches. Depuis trop longtemps, ils pratiquent le politiquement correct, ne prennent aucune décision qui pourrait "froisser" l'électorat "gauche caviar" et "bobos" sans parler de tous ces gauchisants dans les médias toujours persuadés d'avoir raison et d'être généreux (pas avec leur pognon bien sûr). Marre de les voir se plier jusqu'au ridicule, de pratiquer "l'angélisme" jusqu'au dégoût, de prôner l'assistanat à tous vents. Villépin n'est pas quelqu'un que j'apprécie des masses, mais franchement voir quelqu'un dire ce qu'il pense, ça fait du bien. Et Hollande jouant encore une fois les vierges effarouchées avec sa horde de faux-culs montrant les poings comme si ils allaient se battre.... honnêtement, c'étaient plutôt eux les comiques troupiers.
Pour finir, je pense que les Français aiment les gens qui ont des tripes. Souvenons-nous quand D. de Villepin et la France derrière lui se dressaient, à l'ONU, contre la guerre en Irak provoquant la colère des Américains. Souvenons qu'à l'époque, beaucoup dans le monde étaient contre ce conflit et tournaient leur regard vers nous.
comptearebours.blog.20min...
le blog "compte à rebours" vers 2007 , à rebours du politiquement correct . Merci de votre visite
La petite phrase de Villepin, pas bien méchante à vrai dire, était une réponse en règle, à la loyale, contre une gauche toujours aussi arrogante et démagogique, qui de Mélenchon à Ségolène Royal offre comme seule perspective aux francais de se plier à leurs fantasmes petits-bourgeois les plus malsains (adoption par des homosexuels, euthanasie, encouragement à la culture de violence des banlieues) et de payer pour toutes ces associations soi-disantes anti-racistes et autres machins (osbservatoires en tous genres, commissions, organismes) crées spécialement pour assurer leur promotion (le Mrap pour le PC, SOS-racisme pour le PS) et pour culpabiliser et détourner l Histoire de France. Ce n est pas en se couchant devant la moindre pleurnicherie et le moindre hurlement venant de la gauche que l UMP va rassurer ces électeurs, c est en affrontant face à face cette gauche ringarde et pourrie jusqu à la moelle à l origine du masochisme et de la décadence de la France. Pour faire taire ces clowns qui n ont comme seul horizon de faire payer les francais encore et encore pour leur logements de fonctions et leurs multiples privilèges divers et variés, l UMP et tous les courants républicains souverainistes à droite de l échiquier politique doivent
briser le tabou d une union des droites et des patriotes (y compris avec le FN et le MPF) pour annéantir cette idéologie socialiste euro-mondialiste, véhicule de la culture de mort, responsable de millions de morts sur cette planète. Comment se fait-il qu aujourd hui en 2006-2007 les héritiers idéologiques de Mao, Pol Pot, Staline, Fidel Castro et Hitler (un national socialiste allemand mais socialiste tout de même) puissent encore dicter leurs règles du jeu et donner des lecons à l approche d une élection présidentielle qui sera peut-être la dernière ? La droite doit se ressaisir, et les souverainistes attaquer dans le vif pour que la France ne perde pas son âme.
Les précédants commentaires ont bien répondu à UNION et je souhaîte ajouter ce-ci:
- Le 1er tour d'une élection Présidentielle permet à chaque candidat de présenter aux Français sa vision et les réformes qu'il entend mettre en oeuvre pour sortir la France du marasme dans lequel elle nage depuis longtemps.
- oû est la démocratie à l'UMP ? on à le culot de nous faire croire que le candidat UMP à la présidentielle sera choisi en 01/2007par les adhérents, hors SARKO qui se prend pour la FRANCE n'aura aucun autre candidat contre lui et sera élu à 99,99%.
- Pourquoi dénigrer ceux qui ont le droit de ne pas penser comme vous. C'est ça l'UMP. Et SARKO, il veut l'union à condition que l'on pense comme lui!!!
- Quand à torpiller en permanence le Chef de l'Etat, je connais un grand spécialiste à la tête du parti.
.
- J'ai voté NON au référundum et je suis fier de faire parti des 55% de CON de Français qui ont fait comme moi.
- Attention aux sondages 1 an avant une élection.
-Pour gagner au 2eme tour, NDA aura besoin de SARKO et vice-versa.
- Adhérent à l'UMP depuis sa création.
- Adhérent à DEBOUT LA REPUBIQUE depuis la déroute programée aux dernieres élections régionales.
@ jc lebrun
et ils auront besoin du M.P.F et du F.N
Comme le M.P.F. et le F.N auront besoin de N.D.A et de Sarko au
2eme tour
si non c'est un boulevard a la Gauche
@ E Yohan
A très bien résumé le retour de la Gauche ( PAYONS )
pour la présidentielle : nous sommes parti comme en 2002 ,
Insécurité , et mariage des Homo avec cela nous allons aller loin
L' économie et remettre la FRANCE debout n'a pas l'air d'nterresser
grand monde , alors que cela est important le reste suivra
Adhérent D.L.R. U.M.P
Après avoir vu l'excellente émission de F. O Giesbert sur France 3 avec N. Sarkozy, je vous recommande de regarder de près le discours de Sarkozy prononcé à Nîmes le 9 mai. Qu'est-ce qui nous sépare de lui sur l'idée de nation ?
VILLEPIN est foutu! C'est un tigre de papier. Son assurance n'est que de façade, c'est un guignol. Il avance d'un pas altier puis recule à la moindre récrimination et repart la queue entre les jambes. J'aurai eu plus de respect pour lui si il ne s'était pas "excusé" vis à vis de François HOLANDE. Et pendant que ces messieurs se chamaillent à l'Assemblée, la France continue de s'effondrer sur elle-même.
Pour preuve, on en a pas entendu parler à la télévision et pour cause il n'y a plus que la Coupe du Monde de Football qui compte, mais il y a eu des incidents graves à Montpellier lors de la dernière Fête de la "Musique". L'esplanade de l'Europe à Antigone (quartier de Montpellier) a été le théâtre de multiples incidents incontrôlés: "Il y a eu une marée humaine comme nous en avions jamais eue, relate une habitante. Des bandes se sont installées aux entrées pour boire et fumer. Ils insultaient les gens qui passaient. Certains montaient dans les étages et essayaient d'ouvrir les portes des appartements." Très vite les menaces verbales laissent la place à des agressions physiques: attouchements sur plusieurs femmes, actes de vandalisme organisé dans la plupart des cages d'escalier, nombreuses boites aux lettres saccagées, câbles électriques arrachés (heureusement qu'il n'y en a pas encore un qui se soit électrocuté sinon... voitures brûlées etc), poignées de porte cassées, jets de canettes de bières au hasard dans la foule. Certains habitants se sont barricadés dans leur appartement et ont tenté en vain d'appeler la police (sans doute débordée par le nombres d'appels). Le lendemain les couloirs sont remplis d'urine et de déjections et les pelouses sont couvertes de tessons de cannettes. Ulcérées certaines victimes lancent une pétition afin de ne pas revivre une telle nuit de cauchemar l'année prochaine. MERCI JACK LANG!!!
Jack LANG Président: je préfère quitter la France aussitôt!
Heureusement je me fous des sondages et d'après ce que j'entends dans la rue, dans les commerces, dans les cafés, cette fois-ci les français vont voter en masse pour le FN et pas seulement pour le premier tour.
Très simple, Sarko est capable de vous tenir un discours en fonction de qui il veut convaincre... Devant des libéraux il sera libéral, gaulliste devant des gaullistes, etc...
Par conséquent, ses paroles ne pèsent pas bcp...
Je suis pessimiste, car les deux favoris pour 2007 (Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy) sont tous les deux des pantins médiatiques qui n'ont pas l'envergure nécessaire pour être chef d'Etat. La décadence va se poursuivre jusqu'en 2012 au moins... et plus la chute sera longue, plus le redressement sera difficile.
J'ai regardé l'émission de F.-O. Giesbert : Moi aussi, j'ai trouvé Sarkozy convaincant. Le problème c'est qu'il paraît toujours totalement sincère même quand il défend une chose et son contraire.
Il a bien remis à sa place cette stupide journaliste blonde bien représentative de cette nouvelle caste qui sévit dans tous les media.
Avec les idées que vous avez, il semble que vous êtes proche des frontistes ? Pourquoi ne faites vous pas corps avec eux ?
Le fond de la pensée des Français : un tsunami électoral ! Je pense que Sarko sera le Jospin de 2007 et qu'il ne passera pas le 1er tour. Pourquoi ? Parce que tous les médias l'ont intronisé président avant le vote des Français et que les Français n'aiment pas qu'on leur dicte un vote. Royal ? Pour l'instant oui. Mais ça ne passera pas le mois de janvier. S'il ne meurt pas avant, je pense que LE PEN passera au 2nd tour pour donner une leçon (une baffe ? Un uppercut ?) claire, nette et définitive à la face des médias, de la classe politique et du monde en général. Je crois sincèrement que les Français en ont marre des promesses des énarques non tenues depuis 30 ans. Et puis 20 candidatsn du plus farfelu comme Dieudonné au plus extrémiste en passant par les représentants de la ligue des oiseaux, ça ne peut être crédible ni sérieux. Et si on refaisait une monarchie ou un Empire ?
Si vous voulez compléter votre regard sur notre soit disant République démocratique, poussez votre curiosité et lisez : "le Roi est mort, Vive le Roi" Enquête au coeur de notre monarchie républicaine, éditions Michalon, et au final vous arrivez à un écoeurement et un dégoût total de ceux qui nous gouvernent depuis des décennies, notamment les 2 derniers grands monarques en date F. Mitterand et J. Chirac. C'est A VOMIR !!!
Un train de vie du "Prince Régnant" et de sa cour effarant, un faste et un protocole plus somptueux et inégalé dans les monarchies européennes actuelles ...
Il y a 3 siècles, il y a eu une révolution et au final rien ou presque n'a changé, si ce n'est qu'on veut nous faire croire que nous sommes dans une République dite démocratique, alors que nous subissons toujours les dérives d'un pouvoir absolu, comme au temps de l'ancien régime.
Et ces dirigeants sont tellement loin de leur peuple qu'ils ne l'entendent même plus gronder.
J'espère donc qu'une nouvelle "révolution" va se faire en 2007 dans les urnes ; mais j'avoue qu'à la suite de la lecture de ce livre, je me pose bien des questions sur l'utilité de nos votes, car après le 21 avril 2002, personne n'a compris, après le référendum du 29 mai, un silence assourdissant de la classe politique, alors à quoi bon élire un représentant qui au final ignore et abandonne son peuple ???
Egalement un petit conseil pour ceux qui pensent qu'au 2ème tour mieux vaudrait voter Ségolène que Sarko, achetez le dernier capital n° 178 de juillet 2006, et vous comprendrez ..... qu'il sera préférable d'aller, ce jour là, à la pêche.
Pour moi, c'est décidé, ça ne sera ni l'un ni l'autre ; en revanche, si le second tour ne se présentait pas comme annoncé actuellement dans les sondages, et ressemblait étrangement au second tour de 2002, alors cette fois-ci et sans hésitation aucune, je franchirai le cap !!!
Bien cordialement à tous
La rade des torpilleurs.
Ah! Quelle est belle cette idée d'unité quand on lit ces quelques commentaires !
L'UMP, certes est un mouvement embrassant des courants différents, multiples. Il est une matrice dans laquelle s'expriment des idées de l'Europe, de la France et de l'organisation politique en général. Mais pourquoi diable! les partisans de NDA, et NDA lui-même s'acharnent-t-ils à vouloir bâtir une dissidence extrèmement critique? J'ai trouvé ici le rassemblement de tout ce qu'il y a de plus triste, sous une bannière nécessairement Gaulliste, comme pour légitimer à tort des propos dissonants.
Alors si vous êtes des chantres de la démocratie ( à tel point que s'allier au FN, MNR et autres extrémistes ne choque pas certains de vos sympathisants), acceptez que Nicolas Sarkozy qui est le seul à pouvoir nous (nous, l'UMP) faire gagner alimente le débat.
Nul n'est besoin de tirer sur le Président de République, ni sur le Premier Ministre, qui dans l'ordre des choses, changeront sous peu.
Nous avons besoin d'unité, alors agissons d'une seule voie. Mêllons nos idées, bien que différentes, et tachons d'en faire un programme constructif.
Quant aux doctrines économiques, le monde en mutation ne doit pas choquer. Je préfère voir Arcelor-Mittal leader mondial de l'acier plutôt que Mittal-un autre. Nous devons faire confiance au marché. Nous n'avons pas vocation au socialisme, ici.
Quant au doctrines régissants les moeurs de nos concitoyens, laissons les choisir sans contraintes. Tous ont le droit à l'union, à fonder une famille. Evoluons avec notre temps et ne laissons pas Ségolène seule sur ce terrain, déjà concquis par l'opinion.
J'espère avoir contribué au débat de façon pas trop rigide.
Pour que l'UMP gagne.
Alexandre
Marseille
Je viens de lire dans l'Express que le Député Bruno GILLES venait de déposer une propostion de loi visant à instaurer une journée nationale d'hommage aux victimes du communisme.
Voilà enfin une bonne idée. Avez vous signé? Qu'en pensez-vous?
Quand les élections ne servent plus à rien, il reste l'insurrection ou la désobéissance civile et la grève générale... D'ailleurs, que croyez-vous qu'il se produise si Sarko commence à appliquer son programme de dégraissage ultra libéral ? Les syndicats, SNES-FSU, CGT, Sud, bref, toutes les forces de progrès (ironie) descendront dans la rue et paralyseront la France. Vous avez aimé décembre 95 ? Si Sarko applique vraiment ses idées, ce sera la pagaille dès septembre 2007 ! Mais il devra forcément comme tous les autres rabattre ses ambitions et se contenter de voyager à l'oeil partout dans le monde pour exporter ce qui nous reste d'exportable, c'est-à-dire pas grand chose, de dîner dans de la porcelaine de Sèvres et de créer des musées du folklore papou... Que ne ferait-on pas pour avoir sur son CV "Monarque républicain" ? Je pense qu'une révolution, pacifique ou non, va balayer la France dans les prochaines années car tout le monde sait que le mouvement de balancier entre droite et gauche est mort. Et LE PEN n'arrivera pas à régler les problèmes par la force. Donc, le peuple de France écrira l'Histoire. Et après ? Pas sûr que ce soit mieux qu'avant. Et si les Français quittaient la France ??
Peu importe la qualité du jeu, pourvu que l'OM gagne.
Apparemment, cette façon de voir est transposable à la politique.
Il ne faut pas s'étonner, ensuite, si les tribunes - ou les bureaux de vote - n'attirent plus que quelques excités.
Nostradamus est dans le vrai. Ainsi que Roger et GT.
La présence de nombreux candidats de poids à Droite et à Gauche permettra au moins de faciliter une surprise...
Il faut soutenir le Premier Ministre.
Je ne vois pas en quoi le fait de traiter quelqu'un de lâche est quelque chose d'horrible:Dominique de Villepin était en effet excédé par les attaques de François Hollande et il n'est pas étonnant qu'il se soit laissé emporter.
Je pense que pour une fois, un français a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas par lacheté !
Les français, ceux qui n'ont pas honte de leur pays et de leur parti, s'en souviendront le moment venu !