19 09 2006
Le piège de la discrimination positive
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, septembre 19 2006, 16:48 - Social - Lien permanent
Je viens de recevoir une lettre stupéfiante d’Yves Jego, collègue de Seine et Marne, Secrétaire National de l’UMP en charge des nouvelles adhésions, me conviant à une réunion des élus UMP « issus des minorités visibles ». Pire, il me demande de transmettre cette invitation aux membres de mon conseil municipal qui en feraient partie !
Qu’est-ce qu’une minorité visible ? Les porteurs de lunettes rouges ? Les amateurs de kilt écossais ? Ceux qui raffolent des perruques ? Plus sérieusement, il s’agit des personnes de couleur ! En un mot, derrière cette expression d’une immense hypocrisie, l’UMP me demande s’il y a un « black » ou un « beur » dans mon conseil municipal. C’est le retour de l’apartheid sous couvert d’une charité condescendante et d’arrières pensées électoralistes.
Quelle insulte pour les Français de toutes origines ! Je n’ose même pas transmettre cette lettre au conseiller municipal d’origine antillaise qui siège dans mon conseil, il serait, j’en suis sûr blessé dans sa chair de Français.
Cette discrimination positive est dégradante et porte atteinte à la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen comme à la devise de notre République « Liberté-Egalité-Fraternité ».
Tweet
Commentaires
Donc acte...
Une minorité visible pour des politiciens aveugles !
Très bien. On est désormais au courant de manière définitive : Sarkozy envisage de créer une France des ghettos et des communautés, à l'américaine, sans se soucier du pacte républicain. Comme il le disait lui-même, si la France et son modèle le gênent, eh bien il n'a qu'à les quitter ! Notre modèle n'est pas parfait, mais il va falloir le revoir sans le casser totalement avec ces idioties.
Arf ! Excellent ! Mais je me marre lourdement, grave là, sur les âneries de la "discrimination" qu'elle soit positive, négative ou émasculée ! Dingue cette histoire !
Sarko, il fait dans le formidable : On régularise ! Paf 6.924 régularisés et 20.000 identifiés à éjecter.
Maintenant on cherche du "Black", du "Beur" ! Et les chinois alors ? Tous mes potes viet qui ont cru à la France (enfin leurs parents).
Moi qui suis né Corsu, "né so fiéru", je rigole ! Mais je rigole : Dire qu'on ne retient de la Corse que les poseurs de bombes ! Franchement, je ne sais pas si ils sont sur le continent, finalement : Pire que dans le maquis avec tout ce qui va nous péter à la gueule si on continue comme ça !
Arf ! Bien vu quand même Monsieur NDA !
La lutte contre les conneries, c'est décidément sans fin...
Courage et halte aux guettos !
Bravo Nicolas !!!
merci de mettre sur la place publique toutes les ambiguités de ce jeune arriviste pres a tout pour assouvir ses rêves de raseur matinal........il n'y aura bientôt plus que lui a se supporter en se regardant dans son miroir.
Encore un argument pour QUITTER cet UMP de M.... qui a resorti et relancé la machine a perdre d'autant que notre vieillard Chi Chi requinqué va se representer pour prendre une bonne déculotté définitive.
Ne restera alors que la solution Thailandaise : le COUP d'ETAT !
De Gaulle REVIENS ils sont devenus fous !!!!
Oui, mais il faut médiatiser haut et fort ces absurdités : à quand le JT de 20h sur TF1 ou France 2 pour faire un coup d'éclat médiatique ? Il faut monter en puissance. Bayrou tient sur de nombreux points de vue le même discours que vous (sauf l'Europe) et il ne décolle pas des sondages. Je ne peux me résoudre à devoir choisir entre bonnet blanc et blanc bonnet.
Parce que tout ces messieurs dames de la "bulle mediatico politique" (cf l'ouvrage de JF Khan). La rentrée de la France dans le rang, dans le conformisme. Avec d'un coté la candidate social democrate et de l'autre le candidat republicain liberal. Depuis le temps qu'elle l'esperait. Bienvenue dans un monde binaire...
Programme télévisé de la Chaine Culturelle Arte , ce soir ( 19/09/06 ) :
20h40
Quand la Bible devient une arme
21h35
Torturé au nom du Christ
Une constatation s'impose et saute aux yeux :
Qui aujourd"hui torture au nom de DIeu ( ALLAH ) les occidentaux et les juifs?
Qui au nom de Dieu fait peter des bombes dans des lignes de metro , des bus ou des avions ?
Qui ne tolere pas les autres religions et le proclame haut et fort ?
L' ISLAM bien sur .
La lecon de cette histoire , c'est que désormais , les médias vont dans le sens de l'Islam et sont prets à se convertir si un changement s'opere dans les prochaines annees .
Aussi , il faut ne point s'etonner de la censure effectuee par nos medias à l'encontre des Le Pen , Villiers et Dupont Aignan.
C'est qui ça les minorités visibles?
Les militaires en uniforme?
Les vieilles bretonnes portant la coiffe?
Les brunes aux yeux verts?
Les porteurs de hauts de forme?
Les porteurs de favoris relant les moustaches?
Ou quoi?
Le Pen aussi parlait de la discrimination positive il y a quelques années. Il appelait ça "préférence nationale". Si aujourd'hui on fait passer les blacks et les beurs avant les autres, je crois que ça ne va plus. Ne pas s'étonner après de voir des partis fascistes arriver au pouvoir (cf le NPD en Allemagne et bientôt en France le FN)
Il faudrait savoir ou se situer!
Faire de la preference nationale pour son peuple , c'est tout à fait normal , tout les pays du monde le font sauf la France , étrangement d'ailleurs...
Favoriser les arabes et les africains au detriment de son propre peuple , ca , c'est plutot décoiffant et assez déconcertant .
Je ne citerai pour exemple que celui -ci qui en fera réfléchir plus d'un sur ce Blog , y compris le député Dupont Aignan ( mais je pense qu'il connait cette histoire ) :
Savez -vous ce que sont devenus les Egyptiens ?
Je ne parle pas des Egyptiens d'aujourd"hui , mais des vrais Egyptiens , ceux qui sont nés en terre d'Egypte et qui du jour au lendemain se sont vus envahir par des Hordes d'Arabes ?
Ces "vrais" Egyptiens etaient des Coptes , je pense que certains ici qui ont une certaine culture peuvent attester de mes propos ainsi que Nicolas Dupont Aignan.
Ces Coptes , aujourd"hui , sont des citoyens de seconde zone , tel fut d'ailleurs un des rares reportages non censurés par la Télévision Francais et qui fut diffusé cet hiver sur TF1 ..........mais bien sur , peu de temps , tout au plus quelques secondes , pour ne pas que les Francais réfléchissent à cela trop longtemps .
Je pose cette question :
"Y en a -t-il qui aimeraient du jour au lendemain devenir des marginaux et des citoyens de seconde zone , ou plus simplement des etrangers dans leur propre pays ?
Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net
J'ai le sentiment que l'attitude de M. Jego est condamnable juridiquement pour racisme, de même que celle des maires qui suivraient sa consigne. Parce sous quel prétexte les maires transmettraient-ils plus l'invitation à quelqu'un qui est noir ou à quelqu'un qui est blanc?
Cela voudrait-il dire que M. Jego et les maires traitent un noir différement d'un blanc sous prétexte qu'il est visiblement noir?
Attaquer le pour racisme, Nicolas! Ca peut en plus vous faire de la pub!
Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26-08-1789. (fait partie intégrante de la constitution de la V république) :
« Article 1er : les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. »
« Article 6 : la loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse.
Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents. »
Petit rappel sur le fait qu’une loi sur la discrimination est totalement anticonstitutionnel ... et qu’une telle loi rayera le terme « égalité » de notre devise ...
Bonne idée : il faut médiatiser la quasi illégalité de la demande de Jégo.
La demande de Jégo illustre bien les dangers de dérive de la discrimation positive et son coté injuste.
En tous cas la sincérité et la franchise de Nicolas Dupont-Aigan sont une véritable bouffée d'oxygéne dans le débat présidentiel.
La "positive discrimiation" est tout simplement anticonstitutionnelle .
Va-t-on torturer le texte pour le faire avaler ,pas impossible .Nos légistes ....
Mais alors ,on devra l'appliquer par extension aux types dont le nom commencerait par x ou y puis a ceux qui savent faire des cabrioles ou chanter a capella ;l'aphone sera puni ,le rhumatisant exclu.
Tout comme le CV anonyme ... comme atteinte aux libertés d'embaucher qui on veut ,à peine de sanctions coreectionnelles ,en cas de refus d'un candidat qui n'a pas le "profil";c'est une atteinte a la liberte et discutable du point de vue de la constitution.
Au moins une atteinte au bon sens .
Par extension ,va-t-on nous obliger à porter notre clientele chez tel epicier ou plus subtilement ,chez tel marchand de soda?
Ou exclure le candidat qui fera moins de 10 fautes a la dictée ou ne saura pas le verlan ?
Absurdistan .Tant que ça dure...
Positif meme pas discriminatoire & si peu hors-sujet ;je n'ai pu resister de poster ceci au cas où ça vous eut echappé:
L’affaire qui ébranle le PS . l’argent des retraités de l’Éducation nationale a-t-il vocation à assurer le train de vie de certains dignitaires socialistes ?
François Hollande sera-t-il mis en examen pour ses liens présumés avec l’ancienne mutuelle des instituteurs, aujourd’hui en faillite ? C’est ce que réclament à la justice les milliers d’anciens sociétaires ruinés par une gestion calamiteuse.
Ceux qui croyaient que la justice finirait par s’endormir sur le dossier du Cref en seront pour leurs frais. À peine la juge Sylvia Legendre a-t-elle clos, le 10 juillet, son instruction sur la gestion du Cref et les abus présumés ayant concouru à sa faillite, qu’une autre bataille commence, nettement plus gênante politiquement pour le PS : les parties civiles exigent désormais la mise en examen de François Hollande – entre autres – dans le cadre de ce même dossier !
Depuis que Valeurs Actuelles a révélé le scandale du Cref, dans son numéro du 29 juin 2001, les investigations de la juge du pôle financier de la rue des Italiens, à Paris, épaulée par les policiers de la Brigade financière, avaient déjà abouti à neuf mises en examen pour abus de confiance, dont celle, emblématique, en février 2002, de l’ancien ministre socialiste des Affaires sociales, René Teulade, qui a cumulé la présidence de la mutuelle et celle de la Fédération nationale de la Mutualité française, de 1974 à 1992. Le même René Teulade qui, dans son inoubliable rapport sur les retraites remis en 2000 à Lionel Jospin, concluait à l’urgence de ne toucher à rien !
C’est que, non content d’avoir été le “pape” du mutualisme à la française, René Teulade fut aussi, jusqu’en 2003, à la tête du comité économique, social et culturel du PS. Engagé politiquement sur le terrain, suppléant du député Hollande jusqu’en juin 2002, il est toujours le maire socialiste d’Argentat, en Corrèze.
Mais ces mises en examen sont loin de satisfaire les 450 000 anciens sociétaires du Cref, regroupés au sein du CIDS (Comité d’information et de défense des sociétaires de la mutuelle retraite de la fonction publique). Il est vrai que la plupart de ces fonctionnaires, souvent modestes, ont été spoliés, voire ruinés – on estime que leurs pertes financières représentent jusqu’à 75 % de l’épargne investie –, après la disparition du Cref, mort de la gestion pour le moins aléatoire de ses responsables.
De sa gestion mais aussi des largesses que se sont accordés ces derniers, des années durant, tant à eux-mêmes qu’à leurs amis (lire Valeurs Actuelles du 11 juillet 2003) : frais de bouche somptuaires, “club direction” avec maître d’hôtel recourant aux plus grands traiteurs de la place de la Madeleine, cartes de crédit corporate, golden parachute dignes d’une multinationale, voitures de fonction, logements spacieux pris en charge et équipés aux frais de la direction… Bref, l’esprit mutualiste ! Application peut-être un peu trop large du principe de la “répartition”, prôné par le Cref, par opposition au système de “capitalisation”, jugé, comme son nom l’indique, trop “capitaliste”…
Pour les parties civiles, défendues notamment par Me Nicolas Lecoq-Vallon, on est donc loin du compte : d’autres personnes sont susceptibles d’être poursuivies. Disposant d’un délai légal pour formuler une dernière “demande d’actes”, l’avocat réclame sept nouvelles mises en examen. Celles notamment de Danielle Mitterrand et de François Hollande, en leur qualité, respectivement, de présidente et trésorier de l’association Cause commune.
Les faits remontent à la fin des années 1980. Le siège de l’association était situé dans le bâtiment même de la mutuelle au 1, rue Paul-Baudry dans le VIIIe arrondissement de Paris. Selon les policiers de la Brigade financière, qui enquêtent alors sur plusieurs associations proches du Cref, le dossier Cause commune démontre que les loyers n’ont pas été demandés au responsable de l’association qui, à l’époque, était Danielle Mitterrand, l’épouse du président de la République. Aucune facture, aucun règlement d’un loyer ni d’aucune charge n’a été retrouvé par les enquêteurs lors des différentes perquisitions, tant au siège du Cref qu’à celui du Gaia, l’organisme qui gérait le parc immobilier de la mutuelle. Interrogé le 24 avril dernier par les policiers – ils ont fait le déplacement rue de Solférino, au siège du PS –, François Hollande a déclaré ne rien savoir : « J’ai été trésorier de l’association de 1984 à 1986, a-t-il expliqué. La présidente était effectivement Mme Mitterrand. Je savais, comme trésorier, que cette association était hébergée dans les locaux de l a mutuelle, comme d’autres associations, mais je n’avais pas connaissance des conditions du bail, ignorant même s’il y avait un bail ou pas. En 1986, j’ai quitté l’association sans avoir à connaître le moindre rappel de factures ou autres. »
Étonnamment, les policiers se contentent des réponses du premier secrétaire du PS. Ils n’iront pas plus loin. « Qu’un trésorier ne se préoccupe pas d’une charge aussi naturelle qu’un loyer, d’autant plus dans une association présidée par l’épouse du président de la République, remarque un avocat, paraît assez peu crédible, même si les faits remontent à plus de vingt ans. »
Des avantages en nature particulièrement généreux.
Pourtant, François Hollande a été dûment informé des sorties de route de la mutuelle. Et ce, dès le mois de juin 2000, via une lettre adressée par un ancien cadre du Gaia, Georges Pétret. Celui-ci s’insurgeait contre les largesses, à ses yeux indues, consenties sur les fonds de la mutuelle : « Tous les permanents de l’UN (l’Umrifen) profitent d’avantages en nature pour lesquels leurs salaires d’enseignants ne leur permettraient pas de payer des impôts. » Et pour que les choses soient bien claires, il ajoutait à l’intention de François Hollande : « À la réception de ce courrier, vous ne pourrez plus prétendre ne pas être au courant de cette situation. » François Hollande n’a jamais accusé réception.
Quant à Danielle Mitterrand, elle a jusqu’à présent opposé un total mutisme aux demandes réitérées des policiers. Ils sont même allés jusqu’à transmettre leur demande d’audition par l’intermédiaire de leurs collègues chargés de la sécurité de Mme Mitterrand. En vain.
Autre personnalité dont le CIDS souhaiterait la mise en examen : l’ancien directeur financier de la mutuelle, Pierre-Yves Morin, qui s’est vu remettre un chèque de plus de 9 millions de francs, dont une indemnité de licenciement de plus de 5 millions pour une perte du droit à la préretraite. Or, explique-t-on au CIDS, « Il ne pouvait bénéficier d’une telle indemnité faute d’avoir atteint l’âge prévu par la convention collective, soit 55 ans, puisqu’il en avait 52 lors de son licenciement. » C’est pour cette raison que l’avocat des sociétaires demande aussi la mise en examen de Pierre-Yves Morin pour abus de confiance et recel.
Mise en examen réclamée, encore, pour Pascal Beau, responsable de l’association Espace social européen. À l’époque, l’association publiait un mensuel auprès duquel la mutuelle avait souscrit des abonnements excédant ses propres besoins : 570 000 francs, en 1992, plus 340 000 francs de publicité sans intérêt pour la mutuelle. Laquelle, là encore, avait pris en charge le loyer de l’association : 321 000 francs, pour la même année. Bizarrement, Pascal Beau n’a jamais été entendu. Or, sur ces mêmes faits, René Teulade a été mis en examen pour la seconde fois, le 31 mai 2006, pour abus de confiance et recel, dans ce dossier concernant les abonnements souscrits auprès de la revue Espace social européen.
L’enquête, commencée il y a plus de quatre ans, arrive donc à son terme. Les découvertes réalisées lors des différentes perquisitions et autres auditions ces derniers mois ont confirmé les goûts de luxe de certains dirigeants, sur le dos des sociétaires. Il faut rappeler, entre autres, ces factures émanant du prestigieux épicier de la place de la Madeleine : 9 315, 55 francs réglés, en mars 1997 par l’Umrifen pour… quatre repas arrosés d’un seul grand cru. En février de la même année, ces “séances de dégustation”, toujours facturées par Fauchon, s’étaient élevées à 24 788, 61 francs.
De même, l’instruction a clairement mis en évidence les facilités octroyées aux privilégiés qui décrochaient de spacieux appartements pour le prix d’un studio et encore sans aucune commodité. C’est Pierre Teulé Sensacq, président de l’Umrifen depuis novembre 2001 – c’est-à-dire après le rapport de l’Igas (Inspection générale des affaires sociales) révélant les abus de la mutuelle – qui a lui-même décrit au juge la situation dont il avait héritée. Notamment cet appartement de 130 mètres carrés dont bénéficiait une certaine madame P., place de Breteuil, pour un loyer de 2 800 francs. Elle avait produit un bail à vie, signé par René Teulade, avec un loyer indexé… Toujours l’esprit mutualiste.
Les exemples sont nombreux, cela n’a rien de surprenant : le patrimoine immobilier de la mutuelle a été estimé à 120 000 mètres carrés pour une valeur d’environ 3,5 milliards de francs.
Difficile de dire si la juge Legendre accédera à la demande des parties civiles de procéder à sept nouvelles mises en examen avant de clore définitivement son instruction. En revanche, ce qui est sûr désormais, c’est qu’il y aura un procès, à n’en pas douter, riche en révélations. Peut-être d’ici à un an, en tenant compte des délais habituels de la justice française.
Franck Hériot dabs valeurs actuelles
La discrimination positive à l'embauche ne va que dans un seul sens.
Je peux en parler. Je travaille depuis quelques temps dans un service public qui enregistre les embauches de personnel. Toutes les patrons - tous sans exception - portant des noms à consonnance maghrébine embauchent des employées ayant les mêmes origines qu'eux.
Et là, curieusement, ça ne choque personne.
Deux poids, deux mesures.
Jusqu'à quand ?
Rien à voir avec ce post mais une info non encore rendue nationale, à ma connaissance: Anne Christine Royal, cousine germaine de Ségolène Royal se présente en 3ème position, aux élections anticipées de Bordeaux, sur la liste Front National. (élections des 8 et 15 octobre prochains).
6924 familles régularisées mais les autres sont toujours en france. Elles sont aidées par des associations pour changer de région et d'établissement scolaire pour échapper à la police locale. Donc beaucoup de bruit, pour se faire de la pub, mais le problème reste entier, il y a toujours des étrangers en situation irrégulière dans nos écoles, aidés par des personnels de l'Education Nationale.
Bonjour,
cela nous confirme bien que Sarko est le candidat de la rupture avec la République. Libéral, atlantiste, fervent admirateur de Bush, fédéraliste, il est aussi communautariste.
Par ailleurs, avez-vous vu cette lettre du préfet du 93 au directeur de cabinet de Sarkozy ? On y apprend que absolument aucun problème de violence n'est réglé, a contraire, elle ne cesse de progresser.
Le soufflet Sarko se dégonfle à vue d'oeil. En face, c'est déjà le vide abyssal, avec Ségo la reine du Poitou...
Vivement le vrai débat !
Adrien
www.levraidebat.com
La baudruche Sarkozy se dégonfle ! Bien sûr que rien n'a été réglé depuis 2002 ! C'est évident ! A part les radars qui emm... tout le monde sur les routes, les autres formes d'insécurité sont toujours là. Seul un séisme violent dans la vie politique pourra remettre les choses à leur place. Le Pen élu par exemple. Ce n'est pas à souhaiter, mais peut-être reste-t-il cette solution pour éveiller les dirigeants. Je crois que Sarkozy a perdu la présidentielle. Restent Bayrou et NDA qui réveillent le débat. Et comme Bayrou est le complice de l'UMPS sur la question de l'Europe, il nous reste NDA. Mais avec qui NDA gouvernerait-il ? Il serait obligé de s'allier avec ses amis de l'UMP ! Bref, Juppé ministre des finances, Villepin aux affaires étrangères, Bachelot à l'écologie...
Qu'est-ce qu'on se fout de savoir si la Royal a une cousine FN ???? On n'est pas responsables de sa famille. C'est pas parce que Ségo est PS que toute sa famille doit l'être ! Les enfants d'Hitler n'étaient peut-être pas nazis. Bref, voilà une info hors sujet, plus people que politique.
Oui Nicolas attaquez Jego en justice avant que le FN ne le fasse (comme à Bordeaux vs Juppé) ou le MNR (comme à Marseille vs le bail accordé par la mairie à la mosquée)!
@webmestre
A propos de « liberté, égalité, fraternité », certains de nos ministres (je ne dis pas nos élus, car l’intéressé ne l’a pas été), J’ai récupéré un extrait audio du 7/9 de France Inter dans lequel le discours simplificateur du ministre des finances Thierry Breton, pour justifier la privatisation de GDF, va jusqu'à assimiler monsieur joseph Stiglitz à un "original" …….le tout sur un ton quasi protecteur.
Pour qui se prend notre « cher » Mr Breton?
Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie,ancien conseiller de Bill Clinton et vice président de la banque mondiale...un original!
Breton aurait-il le courage de tenir les même propos face à Stiglitz ?
A tout hasard, J’ai transmis cet extrait à joseph stiglitz à l’université de Columbia.
jes322@columbia.edu en lui demandant de répondre.
En ces temps ou Bercy cherche à brader le patrimoine des citoyens de France et ou on stigmatise volontiers « l’arrogance française » dans les milieux proches de Bruxelles, j’aimerais diffuser ce message. Est il possible de rendre un fichier MP3 accessible sur ce blog, si oui, comment?
amicalement
Diogène
Lamentable émission sur Canal + en ce moment : NDA est livré à de pseudo chroniqueurs au ton familier et impoli : de quel droit Hassine tutoie-t-il un député de la République en lui disant "détends-toi : on dirait que t'as le fisc au cul" ???
Autre piège qui montre à quel point le débat politique à la TV est tombé bien bas : on place NDA devant des photos de people comme Paris Hilton ou Diams et il doit deviner de qui il s'agit. Le procédé est plutôt déstabilisant. Que veut démontrer la journaliste Pascale Clark ? Qu'un député se doit d'être proche de la mode pour être crédible ? Qu'un député qui ne connaît pas le rat de Paris Hilton est un "ringard" et qu'il n'est donc pas digne de se présenter devant les Français ? Mais où sommes-nous ? Sur 30 minutes d'émission, seules 4 minutes (et encore) ont permis d'évoquer le projet de NDA.
Mais à cette heure de faible écoute, quelle sera la ménagère de moins de 50 ans qui saura ce qu'est "le gaullisme social" ou ce qu'a fait pour la France Jacques Chaban-Delmas ? J'ai peur que cette émission ne soit pas le bon endroit pour que NDA se sente à l'aise. Les chroniqueurs étaient affligents de vulgarité (dont Nicolas Rey, serrant la main du député UMP comme s'il s'agissait d'un extra-terrestre), semblaient bien voir que NDA n'était pas à l'aise. Toutes les 2 minutes, un nouveau crétin chroniqueur entrait dans la pièce pour enfoncer le clou et noyer totalement le pauvre député. Une telle émission, qui se veut intelligente et subtile, n'est en fait que le reflet des programmes navrants qui visent à "people-iser' la vie politique. Je ne regarderai plus jamais "en aparté". Si être populaire c'est refuser d'argumenter, de penser, de défendre un point de vue en profondeur, alors les imbéciles ont de beaux jours devant eux.
Navrante émission, je suis en colère !
C'est vrai qu'on a du mal à comprendre la "gestion" Breton.
D'un côté, il récupère les recettes fiscales excédentaires pour rembourser la dette, et de l'autre il se réendette pour financer les baisses d'impôt de 2007. Mais le mieux reste les autoroutes: casser un placement à 7% pour rembourser une dette à 3.5%, ça m'échappe un peu.
allez donc..2 CRS passés à tabac cette nuit et hospitalisées depuis alors que le prefet de seine saint denis s'était ému par courrier de l'accroissement de la déliquance et du sentiment de quasi impunité des petits branleurs multi récidivistes et in-réinsérables!! mais quand,bon dieu, quand,allons nous enfin etre à la hauteur face à ces voyous? peine lourde de prison ferme, sans TV et magnétoscope, les faire bosser de 7h à 20h et s'il le faut rouvrir cayenne !! il est temps que la république au nom du respect de la protection des biens et des personnes face ce qu'elle doit faire sinon cela finira en far-west !!
@P
Vous parlez de partis fascistes au sujet du NPD et du FN.
Pour le NPD, j'en sais rien, mais pour le FN, c'est un peu fort de café.
Le Pen a été résistant à 16 ans:il cachait des armes pour le maquis.
Que ça? Et oui, sauf qu'à l'époque c'était puni de mort par les Allemands. Pas mal pour le chef d'un parti fasciste, non?
On nous dit ensuite que la préférence nationale c'est fasciste!Dans ce cas, comment expliquer que la Suisse, une des plus vieilles démocraties européennes l'applique aussi et depuis des années?
On nous dit enfin: mais Le Pen a sorti des calembours antisémites (en fait, un seul, sur l'ancien ministre Durafour) et ils est révisionniste!
Peut-être, mais c'est quand même un tout petit peu moins grave que de recevoir la Francisque, par exemple!
Qui plus est, son programme n'a jamais ni de près ni de loin antisémite.
Alors dans le genre fasciste, on fait quand même beaucoup mieux que le FN.
PS: comment Roger Holeindre, ancien résistant, a-t-il pu aboutir dans un parti fasciste?
PS 2: comment une ancienne "juste parmi les nations", a-t-elle pu arriver dans un parti fasciste?
PS 3: comment le propre petit fils du général de Gaulle a-t-il pu aboutir dans un parti fasciste?
PS 4: comment se fait-il qu'un certain nombre de Juifs votent pour un parti fasciste?
PS 5: comment se fait-il qu'un certain Farid Smahi soit un des mebres les plus importants d'un parti fasciste?
La discrimination positive, je suis contre. La discrimination a l'embauche existe, mais à des proportions beaucoup moindres à ce que les médias voudraient nous faire croire. Encore quelques années et cela devrait devenir marginal, vu qu'une nouvelle génération de patrons et de RH arrive.
Pour éteindre toute polémique, je suis d'origine asiatique né en France. Mon emploi actuel, je l'ai eu en passant des tests de recrutement COMME LES AUTRES. Je peux donc regarder mes collègues les yeux dans les yeux.
En fait, la discrimination est plus vivace dans des domaines tels que la recherche de logement et même dans le quotidien. Allez, vous allez me dire qu'il y a pas de fumée sans feu? mais bon, est-ce une raison de mettre tout le monde dans le même sac?
Je suppose qu'on vous a jamais demandé dans un bar de payer votre café par carte de crédit, sinon quoi on vous sert pas? Je suppose également que dans le bus, personne n'a exigé que vous vous leviez de votre place sous prétexte qu'il est plus français que vous, alors qu'elle ne vous connait ni d'Eve ni d'Adam?
Personnellement, ca m'est arrivé. J'ai eu assez de recul pour pas mettre le feu, mais d'autres n'ont malheureusement pas eu ce réflexe. La violence n'a jamais rien résolu et c'est en vivant dans les règles que l'on montre aux gens qu'ils se trompent.
En tant que français d'origine étrangère, je pense qu'on a autant de droits et de devoirs que les autres mais par contre, qu'il faut pas trop ouvrir sa gueule non plus (désolé pour l'argot). De mon point de vue, on doit s'insérer dans la société française tel quel. Par exemple, oui à la liberté de culte mais non à la renonciation de l'identité chrétienne de la France. Je suis bouddhiste autant le dire tout de suite ... mais bon quand je vois des étudiants de confession juive réclamer que les vacances scolaires puissent être calquées sur le calendrier juif, personnellement ca me choque. De même, une partie des musulmans qui manifestent parce que leurs filles ne peuvent plus porter le voile à l'école ... c'est bon, faut arrêter là!
S'ils sont pas contents du fonctionnement de la république française, ben qu'ils aillent vivre ailleurs. Pour ma part, je préfère vivre en France plutot que de retourner dans le pays totalitaire d'où sont originaires mes parents, quitte à faire quelques concessions sur mon mode de vie. A Rome, fait comme les Romains =)
Sinon, Mr Dupont Aignan, j'ai beaucoup aimé votre passage dans "En aparté". Je suis pas d'acord avec toutes vos idées, mais j'apprécie les hommes de conviction. Vous êtes plus pragmatique et réaliste que Le Pen ou De Villiers, ca donnera des débats moins stériles.
J'espère sincèrement que vous obtiendrez vos 500 signatures.
C'est possible:
Pour ce faire, il faut que vous me fassiez parvenir le dit fichier, laissez moi votre adresse électronique que l'on puisse communiquer ensemble.
Ma messagerie peut recevoir des PJ jusqu'à 10 Mo.
Si le fichier fait plus, coupez le en plusieurs morceaux avec le logiciel gratuit WinRar (www.telecharger.com) : Compressez en .rar avec comme option "taille de fichier 9 Mo) et envoyez moi les différents morceaux en plusieurs emails.
Enfin, le dernier moyen est d'ouvrir un accès FTP si vous savez comment faire pour "uploader" un fichier via ce biais.
Bien cordialement
@ MON AVIS (28),
2 CRS en voiture... faut les comprendre les caillasseurs...ils ont peut-être cru que c'étaient 2 CRS violeurs comme ceux qui passent en ce moment en jugement...vous savez les collègues des racketteurs de taxi..alors les jeunes ils ont peut-être tout simplement voulu protéger leurs soeurs...
C'etait une embuscade, les gars s'etaient planqués. Il faut que les coupables soient punis. Et je pense qu'il n'y a pas d'ambiguité la dessus...
Mais bon ca sert a rien de polemiquer la dessus, les effectifs seront renforcé, et je pense que des mesures adequates seront mises en place...
Il faudrait aussi des quotas d'Audois,ariegeois, du 13,41,87,etc d'alsaciens,de normands,de mulatres,d'eurasiens,d'homo-sexuels,de lesbiennes,de gauchers,yeux bleus,marrons,gris,verts,blonds,bruns,rouquins,d'amateurs de rock,musique baroque,d'amateurs de cassoulet,bouillabaise,choucroute.....
Mais bien sûr Juris, "des mesures adéquates seront mises en place"...on voit que celles prises ou annoncées après les émeutes de l'année dernière ont porté leurs fruits... la preuve l'alerte récente du préfet pour se plaindre de la diminution des effectifs policiers et de la hausse de la violence...
"des mesures adéquates"... allez faire croire celà à d'autres!
Pascale Clarke, elle a inspiré un roman très chouette de Benoît Duteurtre... "La rebelle".
Effectivement, on débat sur la "pipolisation" (jadis on disait "starisation") des politiques puis on cherche à "coincer" un politique sur cette "culture" de masse.
On a voulu faire passer NDA pour un archaïque, un ringard ... Tant mieux!!! Pour ces bullocrates, la France est moisie, le peuple français est salle et les artisans/ouvriers/agriculteurs n'existent plus...
Je persiste à dire que cette émission sur Canal + était navrante. On peut apprécier ce qui est populaire, mais de là à jouer sur la vulgarité et la connivence de mauvais aloi, c'est trop ! Je rappelle quand même ce qu'un chroniqueur a osé dire, même sur le ton de la plaisanterie, à NDA : "détends-toi on dirait que t'as le fisc au cul !". Comment voulez-vous que les jeunes puissent respecter leurs enseignants en écoutant pareilles âneries ? Pour NDA, il faut une émission plus sérieuse, comme "C dans l'air" par exemple ou encore mieux, faire le JT de 20h et dire deux ou trois phrases choc pour se faire connaître. Souvenez-vous de la baffe de Bayrou en banlieue diffusée en boucle à la TV !
Juste une note qui montre que la discrimination positive est déja négative pour la france:
Un artisant du btp cherchait un employé, il va a l'anpe.
la il précise qu'il veut quelqu'un de bien, le gars de l'anpe le reprends:
comment ca un gars bien? un francais?
Réponse de l'artisant: je veux qu'il sache bosser, je veux pas le former !!!
le type de l'anpe insiste: vous etes raciste, vous ne voulez pas d'arabes ..... !!
l'artisant s'énerve et pour couper court lui dit qu'il ne veut pas d'un arabe faignant mais un bon ouvrier !!
une plainte est déposée contre l'artisan par des assos, l'artisan perd pour discrimination a l'embauche !
Quelques temps plus tard, l'ANPE lui envoie un ouvrier, un arabe !
l'artisan l'accepte et l'emmene sur un chantier.
tous se passe bien, l'ouvrier bosse bien, tout est ok.
a la fin de la journée, le client rentre chez lui pour voir les travaux et salue le patron, et se permet une mauvaise blague sur les origines du nouvel ouvrier, ce dernier laisse couler...
le lendemain, l'artisan ne voit pas son ouvrier, mais recoit une plainte pour propos racistes.
epilogue:
l'ouvrier a porter plainte pour racsime car il estime que son patron ne l'a pas assez défendu devant le client qui a fait un mauvais jeux de mots (qui lui est condanable !!
résultat:
le client (qui a tenu un propos raciste ) n'est pas inquiété
l'ouvrier a recu 30 000 euros de dommages et interets
l'artisan a mise a mal son entreprise pour payer l'amende, et refuse du travail par peur d'embaucher !!!
Sarko n'est pas au pouvoir mais sa politique est déjà en place
@ arnaud
30000 euros?? vous etes sur?? cela me parait énorme!! avez-vous les références de cette affaire? merci
monsieur le député maire,
je suis français né en algérie, j' assume mes devoirs de citoyen avec fierté.
On reproche à la minorité à laquelle j'appartiens( de fait) , son silence: pourtant, plus que d'autres , nous dénonçons les extrémismes, la violence, l'intolérance, et toute forme d'incivisme. Mais, qui nous donne la parole, qui nous donne laisse l'opportunité de nous exprimer ?...
Laissez nous nous adresser au peuple français dans ce qu'il a de meilleur: sa sensibilité et sa fraternité est une exception...
C'est ainsi que le courrier ( que je n'ai pas lu in extenso) de monsieur yves jego ne doit pas être tourné en dérision....
Je lui écris ce jour pour lui envoyer mon adhésion.
cordialement,
votre administré
en voyant comment va se dérouler la présidentielle,l'écoeurement et l'incompréhension qu'elle va engendrer chez nos concitoyens, je n'ai qu'une chose à dire.......AUX LARMES CITOYENS!!!
A Philippe
Pensez-vous vraiment que Pascale Clark soit journaliste ? Avez-vous déjà vu son émission "En aparté" ? Des questions dignes de Gala, surtout ne pas froisser l'invité. Mais, c'est vrai, il s'agit presque toujours de gens du "chaubise".
Rappelez-vous, sur je ne sais plus quelle radio, de la prise de bec entre Elisabeth Lévy et cette personne. Cette dernière n'avait pas aimé la façon "d'interroger" d'Elisabeth Lévy.
A la trappe Elisabeth Lévy.
Je sais, il faut que tout le monde mange, mais un peu de déontologie ne nuit pas à la santé.
Et ceci est bon pour la majorité des journalistes.
@ MON AVIS
Non je n'ai pas les références précises, mais l'amende fut lourde car il avait comme je l'ai dit déja été condamné, c'était donc une référence.
L'important n'est pas son histoire, qui n'est qu'un exemple, mais le fait que des milliers d'entreprise de banlieue ne recrutent pas car on leur envoie des gens pas formé, et quand ils licencient, ils sont trainés devant les tribunaux pour ségrégation.
résultats, les entreprises ne créent pas d'emplois, et les gens issus des minorités n'arrivent pas a s'inserer et tous font les frais de cette politique démagogique.
La discrimination qu'elle soit positive ou négative n'est pas conforme avec les ideaux de notre république. Le principe d'égalité des droits impose que chaque citoyen soit semblable a un autre vis a vis de la loi. Or qu'aprend on ? Que l'on va s'amuser a cataloguer les gens, les gros les maigres, les noirs les blancs, les chretiens les musulmans, les eteros les homos... Mais ou va t'on? Est ce rendre sincerement service a quelqu'un que lui attribuer un poste a cause de sa couleur du peau? N'est pas l'offenser? N'est ce pas lui dire "t'es pas l'meilleur mais bon on avait besoin d'un noir"?
Cela veut dire qu'en depit de tous ses efforts d'integration ce type la restera aux yeux de tous (et pire aux yeux des institutions) d'abords un "noir" et ensuite un citoyen.
Ce mecanisme anglosaxon de comunautarisme, je ne peux l accepter...
Bonjour M. le Député
Ce commentaire n'est pas exactement en rapport avec le présent sujet, quoique,
mais je voulais vous remercier pour votre prise de position sur la "sur-fusion" GDF Suez que j'ai pu lire dans Marianne il y a 1 ou 2 semaines. Pourtant, et bien que je rejette de plus en plus sèchement le bipartisme que l'ON veut nous graver dans le crâne, je ne partage pas toutes vos orientations politiques.
Votre attitude revigore et surtout construit une nouvelle politique qui œuvre réellement pour la France, la faire avancer.
Je vous rejoins aussi sur cette discrimination appelée insidieusement, vicieusement "positive" n'en est pas moins une nouvelle discrimination !
Cordialement. JJ
Merci mon Cher Nicolas de cette charge sur ton Blog.....un petit coup de fil de ta part aurait été courtois et t'aurais peut etre évité de dépenser autant d'énergie pour si peu de chose...
Aussi puisque tu as choisi cette voie publique permets de t'apporter par le meme canal les explications qui semblent te manquer :
On peu discuter en effet à l'infini sur les mots...Minorités visibles, Enfants de l'immigration, français d'origine étrangeres., personnes de couleurs, etc.... aucun de ces termes ne satisfaira pleinenement tout le monde et pourtant il faut bien travailler pour que celles et ceux français de lointaine origines comme nos compatriotes des iles ou francais plus récents comme les enfants de l'immigration ne se sentent plus en dehors de la société et des parti politiques.
l'UMP doit refleter cette diversité et ressembler aux couleurs de la france ( n'est ce pas le général de gaulle lui même qui avait initié des quotas de musulmans dans l'administration ? )
je n'ignore pas le risque de caricature surtout venant de ceux qui sont prêt à voir du communautarisme partout!!
Mais comment parler du creuset républicain de la nation si justement jusque et y compris dans nos partis politiques on n'oeuvre pas pour rattraper le temps perdu et redonner à ces "minorités visibles" une place qui aurait toujours du etre la leur non pas au titre de leur origine ou de leur couleur mais simplement au nom de la nécessaire diversités républicaines.
l'Ascenceur républicain est en panne Pourquoi tant de caricature quand on essaye de trouver des moyens pragmatique de le réparer?
amities
Courrier de M.JEGO : marketing (étude du "marché") préélectoral.
Réponse de M.JEGO: blablabla.
Quant à l'émission sur CANAL que je n'ai pas vue, je pense qu'au final, NDA n'aura pu en sortir que grandi et sympathique face à une telle médiocrité.L'agressivité est ""dans les gènes" de CANAL. Parfois ça nous arrange...
Il y a des journalistes honnêtes et des interviewes d'une plus grande tennue ailleurs : LCI (Christophe Barbier, directeur de la rédaction de l'EXPRESS, reçoit un invité tous les jours à 8 H 15 et Michel FIELD après 18 H), TV 5 MONDE, FRANCE 5 (Emission RIPOSTES le dimanche à 18 H), etc.
En presse écrite, MARIANE n'est pas mal non plus...
Pas de panique...
Monsieur Jego
VOUS ETES UN MENTEUR ;
Le General De Gaulle n'a jamais impose des quotas dans l'administration .
Pour preuve : il avait décidé de se débarasser de l'Algerie car il vait dit que si nous conservions l'Algerie Francaise , les Algeriens auraient les meme droits que nous , et de ce fait , les problemes commenceraient .
Or , meme en s'etant separé de l'Algerie et du reste de nos colonies d'Afrique , nous avons encore plus de problemes .
Pourquoi ?
A cause de gens comme vous , comme vos amis de Gauche et de Droite , qui pronent l'Integration alors que le General de Gaulle avait dit à ses proches collaborateurs et ministres de l'Epoque , que ceux qui pronaient l'integration avaient des cervelles de colibri .
On ne peut mieux dire en ce qui vous concerne vous et votre félon de president , Nicolas Sarkosy .
Quand on pense que vous voulez faire financer la construction de mosquees par le contribuable et les mairies , et ainsi détruire la sacro sainte Loi de 1905 qui garantit la Laicite de notre pays , je vous dis : AYEZ HONTE QUAND VOUS REGARDEZ VOS ELECTEURS ET QUAND VOUS VOUS CONTEMPLEZ DANS LA GLACE CHAQUE MATIN .
Encore merci .
Si Yves Jégo a vraiment répondu à NDA - ce dont je doute - il lui faudra envisager de réviser à fond son orthographe française, car son texte est truffé de fautes. Quand on est député, c'est un peu léger. Si ce n'est pas Yves Jégo, pas grave, c'est un analphabète de plus qui vient s'échouer sur le blog ; si c'est Yves Jégo, j'aurais honte de me présenter avec un tel niveau en français devant le peuple. On a besoin d'un plus haut niveau à l'UMP, non ?
Quand on lit sur la presse les details du Guet - Apens de l'Essonne , on peut rester perplexe sur la suite dans les prochaines annees!
Des Policiers en service qui patroullaient à deux dans une cité , qui étaient attendus au tournant , d'un virage par une trentaine de " Sarrazins et de sauvages d'Afrique ( c'est comme cela qu'on les appelle chez moi ...) et qu ise font rouer de coups au sol et qui ont bien failli perdre leur vie.
A part ca, tout baigne , le soleil brille et les militants de l'UMP et de la Gauche réunies , font mine de ne rien voir et preferent se voiler la face et rester dans leur reve d'une France multicolore et multiethnique ...
Quand la France ressemblera au niveau demographique à l'Equipe de France dans les prochaines annees , ils sauront ce que c'est d'etre " étranger dans leur propre pays et d'etre devenu un fantoche de citoyen de seconde zone .
Cela se passe déjà dans les quartiers et les communes de forte population afro -musulmane , ou le jeune francais , s'il veut continuer à exister , doit courber l'echine et se soumettre devant ses maitres Blacks et Beurs.
Elle est pas belle la France , n'est ce pas?
S'il s'agit bien d'Yves Jégo qui répond ici, cela signifie qu'il a très peur de poursuites judiciaires pour racisme...qui serait amplement méritées.
Comment Yves Jégo a-t-il pu bénéficier de l'ascenseur social républicain en faisant autant de fautes d'orthographe?
Et pour eviter de gaspiller la salive sur le diametre du turban a l'ecole publique -et le vol des blousons ou de chaussures "brand" :l'uniforme a l'ecole comme dans la plupart des pays d'Asie du Sud et souvent d'Afrique du Nord où les eleves sont au garde-à- vous au lever des couleurs ;un minimum.
Que de conflits evites .
Mais evoquer simplement ces usages de bon sens .... levee de boucliers ,Picoli-petitions ,belles âmes ,etc....
LCI vient de faire de la discrimination positive: dans son "journal du web": la chaîne, qui parlait du phénomène des blogs, a pris comme exemple celui de NDA (entres autres)...
Bonjour,
une bonne fois pour toute,comment ne pas craindre un FN fort en 2007 avec des sans papiers qui nous jouent du tam-tam en vociférant "des papiers" en toute impunité dans le 8e ardt?? non loin du siège UMP et des sans papiers de cachan qui "imposent" leur dictat à la république?? on veut ci, on veut ça, on à droit à ceci et à cela....mais enfin, qu'attends t-on pour interpeller ces gens la??
tout à fait d'accord....!!
Monsieur
si c'est bien vous l'auteur de cette réponse Honte a vous !!
je ne suis pas Sarkosiste et pourtant je l'approuve lorsqu'il fustige le laxisme de la justice .
les Flics en ont ras le bol de bien faire leur boulot pour rien .
les jeunes délinquants l'ont bien compris en venant les narguer apres leur sortie du tribunal lavés de toutes contraintes et prêts a recommencer.
je sais que certains flics sont proches de l'extrème droite et entretiennent la haine des blacks - beurs et racailles en tous genres mais arreter avec Votre discrimination positive ou négative Toute discrimination hatise les haines et les rancoeurs des Francais Standarts calmes et ecoeurés des dérives politiques.
NDA est notre maire et tous ses administrés souhaitent qu'il réussisse ausi bien pour la France ce qu'il fait dans sa commune ou son regroupement du Val d'Yerres.
Sarko n'a aucune chance si Chirac décide de lui mettre des batons dans les roues et NDA aura a son heure le soutien des Francais lorsque les médias lui ouvriront l'acces aus informations libres et objectives.
Vive la france aux francais (de toutes les couleurs de toute origines mais égaux)
Monsieur le Député,
J'ai appris qu'une interwiew que vous auriez eu avec une journaliste du Monde aurait été censurée.
Bien qu'étant en désaccord avec vos prises de positions (vous étiez pour le NON, j'étais pour le OUI; vous êtes contre la privatisation de GDF, je suis pour), ne supportant pas qu'un élu de la Nation puisse être censuré, j'ai décidé de reproduire le texte intégral de cette interview sur mon blog.
cher nicolas,
merci en notre nom de réagir face à cette manipulation.
Je pense que cette pratique dite "positive"conduira l'UMP
dans une impasse.C'est la raison pour laquelle vous êtes
celui qui pourra fixer un cap réaliste dans ce débat sur l'immigration en France.Votre candidature est plus que jamais
utile à notre nation si nous voulons revenir vers une politique
qui respecte l'individu, vers une prise de conscience collective sans laquelle nous ne pourons répondre aux défits de notre temps.
JEAN-YVES METAYER
psychanalyste
La méthode de la défausse sur les autres...marque de fabrique de Sarkozy, dont le bilan en matière d'insécurité est manifestement mauvais.
A suivre sur www.levraidebat.com
Que se passe-t-il sur le site de DLR? Impossible de l'ouvrir. On est connecté sur "bienvenue à Horde!!!
Monsieur le Deputé ;
Je vous présente mes respectueuses salutations;
Je tiens à interpeller votre attention :
Bossant dans une de nos grandes institutions sociales , je viens de constater l'arrivee de nouveaux demandeurs d'emploi qui sont de nouveaux sans -papiers fraichement régularisés .
Ceux -ci n'ont pas de travail , et ont des familles assez nombreuses ( au minimum 3 enfants , et au maximum 5 voire 6 );
Comment peut -on tolerer cet état de fait , alors que nous avons environ 10 millions de chomeurs " réels" , puisque la plupart sont des RMISTES qui ont été refoulés aux Caisses d'Allocations Familiales et qui greffent le budget des collectivites ?
Pourquoi , de ce fait , rajouter une nouvelle vague de demandeurs d'emploi à notre passif existant ?
Pourquoi les Medias , le Gouvernement , et la Gauche réunis , font croire aux francais que ces gens ont des contrats de travail , alors que pour plus de 95 % , ils n'en ont pas et vivent de ce fait sur le contribuable francais , en vivant aussi bien qu'un SMICARD diplomé, puisqu'en effet , ils cumulent plusieurs allocations : RMI , Allocation d'insertion ou de solidarité distribuees par les ASSEDIC , APL ( aide au logement ) , primes à l'emploi ..........( etc ! )
Pourquoi peut- on et doit -on tolerer cela?
Est -ce que les Francais et Francaises travaillent et cotisent pour nourrir et habiller aux " frais de la princesse " tout ces gens qui vont continuer d'arriver par vagues continuelles ?
Pense-t-on qu'avec , un nombre de retraités plus important que le nombre d'actifs , on va pouvoir payer les retraités des actuels retraités et de ceux à venir?
La réponse est NON .
Elle concerne mon point de vue mais aussi beaucoup de gens que je croise chaque jour.
J'aimerai Monsieur le Député connaitre votre opinion sur ce sujet importantissime pour l'avenir du pays et les idées que vous proposez .
En attente de votre réponse , je vous présente mes salutations respectueuses.
Bon weekend.
à dml 68 méssage 61
J'ai le méme probléme je ne sais pas me connecter sur le site D.L.R
j'ai bienvenue à HORDE ????
C'est Sarko qui a karcherisé le web.
C'est leur programmeur qui a fait une fausse manip apparamment.
On est redirigé vers "HORDE", qui est simplement le répertoire (et le nom) de leur serveur HTTP.
C'est pas Sarko ni Telecom Italia...
Bonjour Monsieur le Deputé.
Je viens de prendre connaissance de cet ideux rapport Marchelon....
Pourriez vous nous faire part de vos commentaires de Gaulliste sur cette tentative de coup mortel porté à notre République laîque et à la loi de 1905 qui est son fondement et sa sauvegarde.
A quand une grande manifestation nationale lancée par Debout la République pour dire NON aux casseurs de la France.
Si c'est avec l'aide de tels "félons" que Sarkosy envisage de gouverner la France, si c'est cela sa "rupture", le Gaulliste que je suis depuis ma majorité c.à.d depuis 43 ans maintenant n'hésitera pas à voter Le PEN si cela peut sauver la France et sa laîcité.
@ NDA : Arf !
Punaise ! Quelle volée de réactions ! Magnifique, Monsieur le Député...
Il est dit tant de choses censées, venant du coeur ou des tripes, droit du "terrain" et du ressenti (à part quelques âneries, mais bon, c'est la loi du genre) et de "partout à la fois", qu'il y a à méditer sur "Sarko le nabeau"...
L'UMP, avec ce gars là aux commandes, a déjà perdu la bataille des Présidentielles... Un doute encore pour les législatives qui suivront de peu !
Faudra obligatoirement voter "Ségo" contre Le Pen au 2ème tour (non pas que Le Pen puisse être un "facho" (arf : je crois que si, même si la préférence nationale est d'abord une "revendication du PCF" !)), mais ce n'est pas un mek à qui je confierai le "bouton nucléaire"...
(Dans le même genre, Georges Marchais n'était pas un gars qui avait une tête à être pris en stop, sur le bord de la route...)
Tout comme "Sarko le nabeau" depuis qu'on sait qu'il est mal dans sa peau à vouloir se faire plus gros, comme la grenouille à la fontaine (gag !).
Va nous péter l'anevrisme avant d'arrivée au but, celui-là !
M. SARKOZY encourage le communautarisme par ce qu'il aime la pratique qui s'y rattache : le lobbiyng, les luttes d'influence.
Sa vision de la politique est mercantile dans le fond comme dans la forme.
La discrimination positive masque l'abandon de l'idéal républicain et humaniste qui voit en un homme, une femme, de n'importe quelle origine, quelque soit sa sexualité ou sa religion,
un être d'égale valeur, un citoyen respectable ...si lui-même respecte l'autre dans ce qu'il a de plus intime, lui permettant alors de ne pas sombrer dans ... le communautarisme.
Si M. SARKOZY laisse la République dans le caniveau, il y aura des gens, français ou non, qui ne croient qu'en elle et qui s'uniront pour la relever.
Azouz Begag nous promettait dernièrement dans l’émission «en aparté» qu’on allait voir des candidats «issus des minorités visibles» sur les prochaines listes électorales de l’UMP. Yves Jego, en charge des nouvelles adhésions, cherche sans doute des renforts pour développer son sourcing et pouvoir offrir à l’UMP ses futurs candidats entre «» !
On sait qu’il faut de tout pour attirer le votant. Sur la méthode, rien de nouveau sous le soleil ou la grisaille, quand on sait comment sont montées ces listes. Certaines places comme certains secteurs sont perdus d’avance.
Je remarque, à la lecture de certains commentaires, les limites de la politique anti-discriminatoire à l’UMP. Avec la discrimination positive ou le communautarisme, on monte consciemment ou non les uns contre les autres
Gérald Alexandre Roffat
LE BLOG POURPRE
recrutement.over-blog.com...
Monsieur le député,
je vous ais écouté pour la première fois ce matin sur RMC et je pense avoir trouver une alternative intéressante pour les prochaines élections.
En ce qui concerne la discrimination, je pense que la première des décisions à prendre est de supprimer tous ces mots qui stigmatisent des catégories de personnes.
Pour exemple:
Un fait - Une personne se fait agresser dans un train.
Si elle est noire, c'est du racisme,
si elle est juive, c'est de l'antisémitisme,
Si c'est une femme, c'est de la mysogynie
si c'est une personne homosexuelle, c'est de l'homophobie,
Si c'est un handicapé, c'est de l'handiphobie ???
Si c'est un homme blanc hétéro catho , c'est quoi? ....
Je ne pense pas que ce soit de l'égalité pour tous!
C'est comme ca qu'on voit des réactions à chaud des médias, voire des politiques! Traitons tous le monde sur un vrai pied d'égalité en utilisant les memes mots pour les memes maux! La première expression a supprimer c'est le terme "minorité visible" qui , personnellement, me hérisse le poil !
Deuxième chose concernant la délinquance
Je pense qu'il ne peut y avoir une réponse unique à la délinquance car tous les secteurs de l'état sont concernés. Toute personne (ou presque) nait dans un hopital puis va à l'école, est en relation avec les impots, utilise la police, voire touche à la justice.
De ce fait la délinquance doit etre traitée par tous!
L'éducation nationnale: Qui est plus au contact des enfants que les enseignants? Qui mieux qu'eux peut donner l'alerte aux parents si leur enfant décroche à l'école, scolairement ou comportementalement? Un enfant qui décroche doit etre vite repére pour etre soutenu, les parents doivent etre prévenus pour etre conseillés, soutenir leur enfant...
La justice: Quand des mineurs passent en justice, on ne connait jamais la sanction envers les parents qui sont responsables de leurs enfants. Qelles sanctions pour les parents?
Revoir l'échelle des sanction qui est tres contestables Pour info, ca coute plus cher de doubler qqun par la droite que de le frapper (vécu)! Cette dissociation entre la sanction de justice et morale est fortement préjudiciable à l'état de droit!
Police: ramener la police de proximité ? peut etre. En tout cas intégrer beaucoup plus de personnes de toutes origines pour avoir une police représentative de la population. Donner aussi à la police, la formation nécessaire pour que les interpélations ne soient pas systématiquement rejetées par les services de justice. Et développer la vidéo surveillance!
Justice: Créer un premier service detri des affaires pour estimer le besoin de justice. Tous les droits doivent etre respectés mais parfois un tri s'impose pour éviter les engorgements de tribunaux.
On a vu (voir emissions de J Courbet) des gens attaquer leur voisin pour une cloture disposée à qques centimetre de la position du plan.
Plus recemment, la revision du statut d'une personne décédée pour réabiliter sa mémoire. C'est compréhensible mais pas dans une république ou des gens attendent des mois en prisons pour obtenir un jugement.
Merci à vous et bonne chance pour les éléctions
VIVE SARKO !!
Je viens de vous voir sur la Cinq, et je reprends un peu espoir en la droite.
En effet, après l’aveu d’incompétence de Nicolas (l’autre) pour régler l’insécurité par sa pirouette linguistique ; en la transformant en « insécurité routière » et sa politique de matraquage des automobilistes, encouragé par un microcosme lobbyiste parisiens qui croit que le RER dessert jusqu’au fin fond de la Corrèze.
Après le déculottage du même Nicolas devant la gestion du chantage des sans papiers du « gymnase », qui comme vous l’avez ci bien dit leurs expliques que : vous menacez et vous restez en France.
Votre discours et clair, honnête et en nul manière entaché d’une quelconque démagogie. Vous énumérez simplement les réels problèmes liés à l’immigration en donnant des solutions concrètes et réalistes. Seul votre discours est une réelle barrière contre le F.N, car sans occulter les risques, vous les expliquez et donc les dédramatisés.
Contrairement à Sarkozy, vous ne brassez pas du vent, ne rançonnez pas les automobilistes qui sont d’honnêtes gens (il est surprenant que de nos jour un excès de vitesse de 2 km/h soit sanctionné sans possibilité de se défendre, mais que n’importe quel « jeune » qui agresse une personne âgée ai droit à un avocat (commit d’office et payé par le contribuable !) et une foule de circonstances atténuantes.
Comme vous l’avez dit dans l’émission, votre livre ne ce réduisant pas à l’immigration et au délire anti-automobiliste Sarkosien, je vais le lire pour confronter nos idées, car votre sélection du livre sur le mondialisme et une autre preuve de votre compréhension des réels soucis des Français.
J’espère donc vous voir vous présenter aux élections prochaines, car la politique « a la godille » menée à ce jour par votre parti, et le peu d’efficacité de votre chef de file, ministre à ses heures, obligerait nombre de personnes de droite à voter pour un autre « quel qu’il soit) ou rester à la maison.
Cordialement.
monsieur dupont aignan je me presente succintement je suis de la meme generation que vous dans la famille nous etions d'obedience gaulliste mon premier vote fut pour chirac en 81 que j'estimais enormement et de fait a l'epoque par hostilité a giscard j'avais voté nul au second tour quel idiot........ plus tard j'ai adhéré au rpr habitant le perreux sur marne j'allais regulierement ecouter les discours du maire michel giraud helas impliqué jusqu'au cou dans les affaires........ et ceux de charles pasqua faisant vibrer la corde gaulliste patriotique qui etait invité parfois ,pasqua helas sans commentaire....... il est loin le temps des illusions et il y a une eternité que je vote fn autour de moi aussi et sans regret car chez lepen je retrouve le souffle et le ton du rpr d'antan surtout depuis que la vieille garde marechaliste a rendu l'ame les anciens sont dcd et ont ainsi laissé toute latitude pour que le fn puisse lacher des vieilles lunes deleteres et beaucoup d'anciens du rpr y sont... je n'ai pas adhéré par peur .....neanmoins je suis deja allé ecouter lepen a la fete des bbr grand orateur désolé....... et ce qui me marquait c'est l'ambiance familiale bon enfant comme un gout de cette france perdue de mon enfance et adolescence au dela des caricatures et des poncifs d'usage oui je me suis senti parmi les notres les francais et de toutes origines socioculturelles, dernierement j'ecoutais les interventions de marine lepen qui monte en puissance et est tres plaisante capable et sans doute plus malleable que son pere pour dire que le glissement a gauche de ce qui devait etre la droite et le radical socialisme vraie nature de jacques chirac c'est non je ne voterai plus jamais pour ces gens qui ont coulé le pays dans le sillage de feu mitterrand ceci etant ma vraie famille politique c'est le gaullisme c'est pourquoi je suis avec attention vos interventions je viens d'acheter votre livre neanmoins assez enthousiaste au depart je suis maintenant dubitatif car j'ai lu quelque part que vos references etaient hors degaulle chevenement rocard mendes france et seguin je ne doute pas de l'honneteté de ses socialistes mais au dela il sont ou étaient socialistes nous avons vu le terrible resultat quant a seguin il a tout raté et a toujours lorgné vers la gauche onctueux face a mitterrand il avait coulé ainsi le non a maastricht et retourné sa veste dans la foulée dingue! au total je vais lire votre livre..... c'est mieux!.je regrette que dans les années 80 betement il n'y a pas eut l'alliance des droites sans doute a cause de jacques chirac et que nous en sommes arrivé a une telle decrepitude années apres années au total je voterai ou bien pour jmlp ou bien pour devilliers ou vous nous verrons selon les positions de chacun mais il est regrettable que vous soyez a l'ump parti inodore incolore et velleitaire et donc sans action au final! peut etre devriez vous vous emanciper?? et constuire un nouveau parti du gaullisme renové? vous manquez sans doute de moyens?? dommage la place et le positionnement politique est libre........bon courage , si nous avons sarko sego qui partagent enormement de choses finalement mais quelle cata au dela des noms nous continuerons a chuter helas le gaulliste c'est vous pas sarko et dans l'imaginaire francais cette belle qualité je vous souhaite de la faire fructifier je sais qu'ici le sujet etait la discrimination positivee inutile de dire que je suis contre on a vu le resultat aux us......et nous ne sommes pas les us........l'excellence doit primer point final mon message est ici car je deboule sur internet un peu par hasard sur votre blog et a cet endroit! mes excuses eventuellement!
Je suis un militant d'extrème-gauche et je tiens à vous dire combien j'apprécie (et je partage) votre opposition farouche à la discrimination positive, votre vision sociale de l'économie.
Bien sûr, nous n'avons pas la même vision des choses sur tout, mais j'ai déjà fait campagne avec vous contre la constitution européenne, et pour moi, vous êtes la droite respectable... Bonne chance à vous
N’en déplaise aux gens du MRAP, du CRAN ou bien même à monsieur Sarkozy et autres zélateurs de la discrimination positive, il est tout aussi difficile, de nos jours, pour un fils de « Français de souche » habitant une citée ou venant du fin fond de la campagne que pour le fils de Français originaire du Maghreb ou pour le jeune immigré Africain de trouver un emploi ou de progresser dans la société. Afin de reconstruire notre unité nationale, de recréer ce ciment du vivre ensemble, il faut réussir à faire reculer cette idée que l’autre a tout parce qu’il est différent, soit parce que plus riche, mieux né ou bien d’une autre origine ou religion. Il faut remettre la méritocratie au cœur de notre société et ce contre la ploutocratie et la minoritairocratie actuelles.
Il faut remettre en marche le fameux « ascenseur social » qui durant des décennies a permis aux Français mais aussi aux immigrés aspirant à l’assimilation d’espérer un avenir meilleur pour leurs enfants, et ce de génération en génération. Malheureusement, depuis des années, nos dirigeants et nos bien pensants n’ont voulu ne voir, ne parler que des « plus délaissés », SDF, « sans papiers », « sans emplois », des « quartiers », mais ils ont oublié le plus gros contingent, celui des « Français moyens » et « Français d’en bas » qui tout en travaillant n’arrivent pas parfois à joindre les deux bouts ou bien difficilement et qui, coincés entre ceux à qui l’on « donne » tout et ceux qui ont tout, ont de plus en plus l’impression de ne plus faire parti du même cercle national et de voir se dissoudre le ciment de la cohésion nationale. Il faut réinventer le « vivre ensemble » et non s’enfermer dans une société de castes, l’égalité vraie et non l’égalitarisme qui tire vers le bas, l’élévation au mérite et non la discrimination positive ou négative.
Porter ainsi atteinte à lan république, c'est une honte. Une honte, parce que, comme l'a dit je ne sais plus quel personne, "c'est une politique de rupture, qu'il nous faut, pas de cassure !". Ca traduit tout-à-fait ce que je pense. Allez Nicolas, je te soutiens, et à dimanche prochain !
bonjour monsieur le député
je trouve votre blog très bien alors continuez ainsi
oui je suis content!Merci
Mouai
Pour réfléchir un peu plus loin sur la discrimination positive voici ma petite expérience
lewebpedagogique.com/thom...
Je dénonce la discrimination positive sur le blog pourpre depuis des années. Nicolas Sarkozy y est favorable. Ségolène Royal semble y être prête. François Bayrou y est défavorable. Jean-Marie Le Pen est favorable à la préférence nationale. Je crois que les électeurs doivent l'intégrer dans leur réflexion car cette question est centrale et décisive pour l'avenir de la France.
Gérald Alexandre Roffat
LE BLOG POURPRE
recrutement.over-blog.com...