23 09 2006
Gesticulations
Par Nicolas Dupont-Aignan le samedi, septembre 23 2006, 11:56 - Sécurité - Lien permanent
Après l’agression dont ont été victimes deux policiers à Corbeil-Essonnes, la débat a repris sur la « fameuse » crise des banlieues.
Rien ne semble avoir été appris des émeutes de l’automne dernier !
Bon nombre de commentateurs reprennent le discours culpabilisant et misérabiliste qui excuse la violence des voyous. Quant au Ministre de l’Intérieur, il concentre ses attaques sur la justice pour éviter d’avoir à s’expliquer sur la gestion des forces de police.
Il est en effet paradoxal de voir Nicolas SARKOZY s’indigner de la situation alors que les effectifs de police dans un département comme l’Essonne n’ont jamais été aussi faibles.
Elu de l’Essonne, j’ai écrit à plusieurs reprises au Ministre pour l’alerter de la situation. Les réponses furent de pure forme !
A titre d’exemple le Commissariat de Montgeron compte 93 agents (en comptant les administratifs) alors qu’il en comptait 104 l’an passé et que l’effectif pour un fonctionnement correct est estimé entre 110 et 120 !
Quant à la justice, le Ministre de l’Intérieur a raison de pointer du doigt le laxisme de certains magistrats, mais il a tort de résumer la crise à cela. Il sait très bien que le malaise de la justice est beaucoup plus profond et exige de vrais remèdes (augmentation des moyens, révision de l’ordonnance de 45 sur les mineurs, création d’établissements fermés pour les jeunes).
En vérité, la situation dans les banlieues est explosive pour trois raisons complémentaires :
Un état régalien faible que l’agitation du Ministre de l’Intérieur ne masque plus, Une Education Nationale laxiste qui a renoncé à enseigner et à se faire respecter, Une situation économique et sociale qui est beaucoup moins florissante qu’on ne veut bien le dire.
Pour aller enfin aux racines du mal, il faut donc reconstruire l’Etat, dynamiser l’Education Nationale et changer de politique économique.
Il suffit de relire mes billets d’octobre et novembre dernier sur mon blog pour connaître le détail de mes propositions. J’y reviendrai prochainement.
Tweet
Commentaires
donc acte
Bonjour,
J'approuve votre point de vue notamment sur les mesure qu'il faut prendre !!!
Oui les banlieues vont s'enflammer de nouveau ! c'est sûr et certain !
Je parie que la racaille mettra le feu aux voitures pour commémorer le 1er anniversaire de la mort de des "électrocutés"...et peut-être ça repartira de nouveau...
En plus de vos suggestions, pour moi l'idéal serait pour ceux qui continue d'agir par la violence : retour au bled + déchéance de la nationalité quand c'est possible !!! sinon, la prison !!!
Aucun état d'âme !!! Fini les demie-mesures !!!
et vlan!
nan plus serieusement c'est la deuxieme fois que j'utilise cette expression qui, de part chez moi signifie:" je suis tout a fait d'accord avec vous je n'ai rien a rajouter et j attends avec impatience le moment ou vous metterez en pratique ce que vous dites..."
et enfin, je ne suis pas gauchiste (sauf si vous considerez gauchiste les gaullistes du courant de Nda) et donc ce fait encore moins mondialiste...
Je vous laisse donc avec vos fantomes et @bientot
Comme c'est un peu long, je prefere cette petite phrase plus courte. Il ne s'agit en aucun cas d'un argument et mais d'une approbation.
Oui, comme je le maintiens , vous n'avez pas d'arguments !
Vous approuvez des paroles qui n'ont rien de concret par rapport aux problemes actuels , c'est du deja vu , du deja entendu , et ce n'est pas en critiquant et vociferant sur tel ou tel que quelques chose se passera...
Depuis le temps ! on a bien compris que rien ne se passera !
Sauf si quelqu'un dont le discours n'a jamais changé et a prédit tout nos malheurs , arrive un jour au pouvoir....
Mais , je vous rassure ! Nous savons tres bien vous et moi , que ce quelqu'un sera barré comme en 2002 et fera l'unanimité politique contre lui ......
C'est beau la démocratie , non?
@bibi
Vous approuvez des paroles qui n'ont rien de concret par rapport aux problemes actuels , c'est du deja vu , du deja entendu , et ce n'est pas en critiquant et vociferant sur tel ou tel que quelques chose se passera...
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la réalité du chômage, allez donc voir ...
ce site
Actuchômage : Le premier portail d'information et d'échange sur le chômage et l'emploi.
www.actuchomage.org
et celui-ci
Travail, chômage et choix de société : L'importance du travail et du chômage résultent d'un choix de société.
travail-chomage.site.voil...
et aussi celui-là
Inter emploi : Le numéro vert des demandeurs d'emploi.
www.inter-emploi.org
ou encore
Le NAIRU, le nom de la ruse : Le chômage est voulu et ne doit pas trop diminuer.
lenairu.blogspot.com
et pourquoi pas, dans un domaine un peu différent
La chute du capitalisme : une question financière (nombreuses sources us).
20six.fr/aurelianobuendia
en commençant ici
20six.fr/aurelianobuendia...
pour mieux comprendre.
La méthode Sarko, c'est toujours la même :
* un danger pour lui (ici la lettre du préfet)
* réaction = le détournement de sujet (ici parler de la responsabilité du tribunal de Bobigny pour masquer la nullité de son bilan)
*intervention des médias pour lui permettre de déployer sa stratégie (cf RTL et Aphatie qui vole à son secours dès le lendemain matin : 40 minutes d'interview pendant lesquelles on lui sert allégrement la soupe, quand les interviewés "classiques" n'ont droit qu'à 7 minutes et sont agressés quand ils s'appellent Nicolas Dupont Aignan, José Bové, Marine Le Pen ou Clémentine Autain)
*sondages commandés par Le Figaro et LCI, qui montrent que sur la polémique créée de toutes pièces "Sarko est soutenu par les Français"
* les médias diffusent largement ces sondages
Et voilà, la boucle est bouclée !
C'est parfaitement huilée, c'est maginifiquement beau, mais les Français ne sont pas des imbéciles, c'est trop bien huilé pour durer...
Le bilan de Sarko en matière de sécurité est mauvais, ça commence à se dire et se savoir !
Marie
Sarkozy est la caricature de ce gouvernement dont il a en excès tous les défauts : sur-médiatisation, manipulations statistiques, créations de nombreuses lois inappliquées, absence d’actions concrètes sur le terrain, surtout sur les terrains défavorisés des banlieues. Il s’agit de faire semblant d’agir, de simuler le volontarisme uniquement par des effets d’annonces, des affichages médiatiques. Seulement ça fait plus de 4 ans que ça dure et la réalité commence à apparaître malgré tous les artifices déployés par notre ministre – pardon, par le candidat de l’UMP en 2007.
Bonsoir à vous Député !
J'aimerai vous interpeller sur quelque chose qui me parait dangereux pour l'avenir de cette société : LA DISCRIMINATION POSITIVE dont vous parlez , mais aussi deux autres entités qui lui sont liées : LE COMMUNAUTARISME DE LA FRANCE ET LE MONDIALISME QUI LA RAVAGE.
Exemple :
Sur la ville de Toulon , cette année , le Club phare de la Ville , le Rugby Club Toulonnais , a été racheté par un "Beur" , Mourad Boudjellal ,qui a réussi son parcours professionnel et qui est un des premiers éditeurs de BD de France .
Je pense que vous connaissez de nom ce monsieur, puisque récemment , il a été invité sur le plateau de France 2 ;
Mais voilà, ce monsieur , depuis que le club de rugby de Toulon lui appartient n'a de cesse de faire du tapage médiatique autour de lui , montrant bien qui il est et d'où il vient , un peu trop souvent d'ailleurs...
En celà , il attaque frequemment le Maire de la ville de Toulon , ex - Ministre , que vous connaissez ;
Et lorsque les habitants et supporters de la Ville de Toulon se déplacent pour aller assister à un match au stade de la ville , ce monsieur nous fait pendant dix minutes assister avant le match à une parodie sur le racisme et l'integration avant chaque match .
Cela bien sur ressemble fort à ce que nous voyons sur notre écran de television mais aussi dehors et dans la rue ;
Et quelque chose demontre que si ce Monsieur se retrouve d'emblee devant l'ecran de television de france 2 , ce n'est pas le hasard !
Pensez donc ! Le Club de Rugby de la Ville de Toulon joue en 2e division , alors que l'annee precedente il jouait dans l'elite en 1ere division et la television ne s'y etait etrangement jamais interessee !!!
Bien sur , on aura compris que le Ministre de la Cohesion et de l'integration , Mr Azouz Beggag , n'est pas etranger à cette affaire , puisqu'il invective chaque jour son Gouvernement ainsi que les Chaines de television francaises qu'il n'a pas fini de colorier notre petit ecran et que ce n'est qu'un debut ...!
Pour finir , il y a quelques chose qui m'interpelle encore plus que tout ceci et c'est là dessus que j'aimerai attirer votre attention :
Le frere de Mr Mourad Boudjellal ( que l'on ne connait pas .. ! )a été interviewe par la presse locale varoise et a déclaré haut et fort ce qu'il pensait de l'actuelle societé ainsi que ses opinions :
Article de Var Matin :
Farid Boudjellal : " les Immigres sont des Heros "
Interrogation de Var Matin à F.Boudjellal :
" Immigration subie " , le terme est mal choisi ?
Reponse de F.Boudjellal :
" Il y a aussi "" la France , ou vous l'aimez , ou vous la quittez"" .
Certains de ses gens risquent leurs vies pour venir habiter ce pays . Si ce n'est pas un gage d'amour ca !
Moi , j'ai beaucoup d'estime pour celui qui a le courage de partir.
Au cinema, dans la litterature , on parle des gens qui cherchent l'eldorado comme des aventuriers .Curieusement , on ne parle jamais des immigrés sous cet angle.
Allons , on a la chance d'avoir plein de héros et on les traite comme de la merde ?
Fin d'un extrait de cet interview de Var Matin.
Je vais vous dire , ce que je pense de tout cela.
Pour moi, cela s'apparente à une longue et minutieuse parodie récitée continuellement par la presse , aussi bien locale que nationale .
On a l'etrange impression qu'on veut nous faire un lavage de cerveau .
C'est du moins l'impression que je ressens , moi et d'autres francais , amis , proches , ou des personnes que je croise dans la rue .
Quand ce monsieur dit que " LES IMMIGRES SONT DES HEROS " , qu'ils risquent leurs vies et que c'est une preuve de l'amour qu'ils ont pour notre pays , on peut se poser une question qui saute aux yeux immediatement :
" Si la France n'etait pas le premier pays au monde à accorder toutes sortes d'aides sociales aux immigrés et leur accorder autant de droits qu'à son propre peuple , on peut se demander si toutes ces communautés provenant principalement d'Afrique du Nord et d'Afrique Centrale , viendraient chez nous ..........!?"
Car à ce compte là , le monde entier aime la France et va se deverser par centaines de milliers dans les prochaines annees , comme l'ont declare certains hommes politiques et sociologues!
Il convient de mettre un terme à cela sous peine de sombrer corps et ames.
Michel Rocard l'avait bien dit : la France ne peut accueillir toute la miseredu monde.
En fait , il faut stopper immediatement l'immigration , pour sauver ce qui peut l'etre , car notre pays est déjà au fond du trou et dans une impasse où je doute qu'il arrive à en sortir.
bonne soirée et à bientot monsieur le Depute de l'Essonne
Bonjour à tous,
Il y a un décalage énorme entre ce que nous disent les médias qui se font l'écho de la propagande sarkoziste et le réel. D'après ces derniers, l'insécurité est surtout limitée à certaines banlieues de la région parisienne et serait globalement en baisse, mensonges dignes de l'URSS. En réalité, même dans les quartiers de centre ville, on sent la situation se dégrader fortement. J'habite dans un quartier du centre historique de Toulouse où vivent principalement des bobos. Dans ce quartier, on voit de plus en plus de prostituées africaines venir tapiner, avec toutes les conséquences facheuses que cela provoque: préservatifs qui jonchent les trotoirs, tapage nocturne (il y en a une dizaine sous mon immeuble qui discutent, ou plutôt gueulent, jusquà 4h du matin); ce qui montre l'efficacité de la loi sur le racolage passif.
Ensuite, sur une place, viennent s'attrouper des marginaux chassés des principales artères commerçantes qui passent la journée à boire et à se droguer, ce qui fait que de nombreux passants se font agresser et insulter. Un jour même, une vieille dame s'est fait poignarder pour un billet de 10 euros par un toxico en manque.
Et là, que fait la police? Rien, puisque les policiers ne viennent pas souvent. La municipalité, quand même, nous envoie tous les jours des policiers municipaux, mais pour verbaliser seulement les automobilistes venant travailler en Centre ville qui ne paient pas leur stationnement. Mission prioritaire de la police, eu égard aux problèmes que j'ai énumérés plus haut. On le voit bien, les effectifs de police sont mal gérés sur le terrain et pas déployés en priorité dans les endroits sensibles. Cela n'est pas la faute des juges, mais bien celle d'un ministre de l'Intérieur nulissime qui se soucie plus de sa personne et des stars du show biz que des français. La vérité est que Sarkozy est un fanfaron et un Matamore de farce.
Il n'est pas besoin d'être devin pour prévoir une nouvelle montée de l'extrême droite à la prochaine présidentielle en raison de l'incurie de Sarko. Je l'entends dans les réunions de quartier, les gens se sentent abandonnés par l'Etat en matière d'insécurité. Bien que je sois hostile au Front National, je comprends que certains électeurs votent pour ce parti, car la droite républicaine ne fait pas son travail. Heureusement qu'il y a DLR pour défendre ses valeurs.
Alors quand viens tu à Lyon?
Des jeunes DLR, dont je fais partie s'arment pour faire vivre DLR dans la deuxième ville économique de France, la deuxième région de France
Mon post relatif au site DLR a disparu sans avoir de réponse quant à ce qui est envisagé pour son rétablissement. Je repose la question.
@ DML68
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais soit le site a été hacké.
soit il est en cours de refonte.
Si c'est le premier cas, je souhaite bon courage aux administrateurs pour le remettre sur pied...
N'ayant pas votre adresse électronique je n'ai pas pu vous répondre directement...
Nicolas dupont AIgnan ;
Je vous salue monsieur le député .
Puisque tout le monde y va des problemes qu'il constate sur l'immigration et ses consequences , je tiens moi aussi à participer et à relater ce que je constate depuis quelques temps déjà ;
Je m'apercois que , regardant les matchs de Foot à la television , que de nouvelles pratiques ont court depuis la Coupe du Monde:
en effet , on voit chaque weekend sur tous les terrains de France du championnat de football de D1 , certains joueurs arabes , noirs , ou francais qui sont musulmans s' afficher de facon tres arrogante au centre du terrain avant le match et faire leurs incantations en direction de la Mecque .
Exemple le plus flagrant : l'Olympique de Marseille avec son porte -flambeau , Franck Ribery converti à l'Islam et deux autres joueurs connus du public , Samir Nasri et Maoulida .
Acuellement , on s'apercoit que le Football Francais est devenu une machine politique et une rampe de lancement pour l'islamisation progressive de la France.
En effet , on ne peut pas trouver meilleure vecteur de lancement pour propager l'Islam que le Football Francais !
Quand on pense qu'il y a en moyenne 40000 spectateurs par match , voire 55000 sur une seule ville comme Marseille , on peut se douter du résultat que cela aura dans les années à venir !
Ce sont des jeunes , adolescents et majeus , qui frequentent les stades de Football de D1 et ces jeunes sont une cible facile pour la propagande islamique , qu'ils soient Francais ou Noirs .
On a enregistre l'année quelques 33000 francais selon un sociologue spécialisé , qui se sont convertis à l'Islam.
On voit bien que les Medias ( presse écrite , radios et télévision ) ainsi que les Politiques de Gauche et de Droite véhiculent intentionnellement cette propagande de l'Islam .
A quel but ?
Pour les Politiques ainsi que pour les Medias , le but est de faire une nouvelle société conforme à leurs pensées et leur reve de voir des Blancs , des Noirs et des Arabes se melanger et se marier ensemble afin d'avoir une societe unique .
Le seul probleme est que cela va se retourner contre nos dirigeants politiques mais surtout contre les Francais.
Car dans cette cosntruction de cette nouvelle societe , va poindre la fin de la France et de son peuple.
Je ne parle pas des Francais de " papier" mais des Francais .
Bon M NDA, je ne suis pas d'accord avec votre vision laxiste de l'éducation nationnale.
Les profs ne sont pas laxistes. Ne faites pas comme le nabot qui traite la justice de laxiste (c'est bête mais pas de place en prison= pas de peine de prison, à moins d'instaurer une liste d'attente. "Oui monsieur le délinquant, vous irez en zonzon dans 6 mois quand une cellule se liberera... ah vous avez moins de 16 ans? bein vous zete libre!" )
Les juges ne font qu'appliquer la loi, les profs aussi.
Que faire quand le CPE vous ramène des élèves turbulants que vous avez viré de cours? (Vous devez garder les élèves en classe blablabla, blablabla.)
Que faire quand un élève en conseil de discipline vient avec son avocat ? (C'est pas marqué dans le reglement interieur qu'il est interdit de faire ça, blablabla, blablabla.) Déboutés. L'élève retourne en cours et nous fait un gros doigt.
Que faire quand il y a des problèmes mais que l'on nous demande de dire (politiquement) que "tout va bien" ?
Sérieux NDA, on nous demande de faire de la garderie "ludique" (voeux de mon inspecteur), alors c'est pas sympa de nous traiter de "laxistes".
4 Août, un prof.
Bonsoir Monsieur
Je connais l'Etat de l'Education Nationale et ce qui s'y passe helas!
J'apprecie votre honnetete ;
Cependant , il faut preciser un point !
Il n'y a pas si longtemps , et meme encore aujourd"hui , la majorité du corps enseignant qui est d'affinite gauchiste et extreme-gauchiste defendai et defend toujours ces gens -là , on le sait tres bien .
Alors , maintenant , c'est facile , certains des enseignants qui se sont pris des coups , des menaces a repetition , ou se sont faites violer ( pour les enseigantes ) regrettent !!
Oui , mais c'est trop tard , monsieur....
Le mal est fait , hélas pour vous.
La roue tourne. Allez en "salle des profs" et écoutez. Tout le monde en a marre de ce "laxisme socialomachin". Les profs veulent être soutenus en cas de "sanction". Oui mais un gamin qui n'est pas enfermé à l'école, il peut faire crâmer des voitures, hein ? Le désordre des jeunes, c'est la grande peur des gouvernements. Alors on nous demande de les garder, tant pis si c'est le bordel, tant pis s'ils ne peuvent rien apprendre.
Et ça commence à nous énerver, nous les "feignasses" de profs...
On aimerait bien faire notre travail, "transmettre des savoirs", mais au lieu de ça, on ne fait que du gardiennage ou de la garderie, au choix. On en a marre de l'angélisme, alors quand NDA nous traite de "laxistes"... A virer de la campagne, franchement.
Monsieur
Je ne vous connais pas et je ne me permettrai pas de vous amalgamer à l'ensemble du corps enseignant ;
Ceci dit , lorsque NDA dit que le corps enseignant est laxiste , il a raison :
Pendant des annees , et j'en fus le temoin , lorsque j'etais encore etudiant , les enseignants ont protege et soutenu les immigrés qui debarquaient dans notre pays ;
Je me souviens de ces manifestations des professeurs et instituteurs dans les corteges de " SOS Racisme" et " TOuche pas A MOn Pote " ;
C'etait du joli ..........
Au lieu de rester dans sa salle de cours et faire etudier les eleves .
Mais non , il fallait soutenir la Gauche et l'Extreme Gauche, soutenir ceux qui aujourd"hui se sont retournes contre vous , helas pour vous ...
Oui, ils se sont desormais retournes contre vous .
C'etait somme toute logique si le corps enseignant avait eu un peu d'esprit.
Quand on pense aujourd"hui ,que dans presque toutes les classes francaises , on a autant de Francais que d'immigrés , il fallait y reflechir avant .
C'est ce qu'on appelle l'effet Booomerang .
Aussi , sans vous incriminer particulierement , je vous dirai que je ne plains pas le corps enseignant et les professeurs , mais alors vraiment pas.
J'ai ete le temoin de ce manege.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière d'expulsion.
Le seul cas que j'ai connu, c'était un excité adepte du "allah akbar" et autres "sale juif". Il nous a tellement soulé qu'il a fini aux RG puis dans un avion direction l'Algérie. Personne n'a manifesté. (A part de la joie).
Mais je suppose que dans le cas d'un gamin sympa qui est promis aux coups de machette ou sera revendu aux esclavagistes pour 15€, il y aura manif. Il ne s'agit pas d'idéologie marxiste mais simplement d'humanité.
Le 13 octobre 2006 vont se déroulées dans toute la France les élections d'une part des représentants des parents d'élèves dans les conseils d'administration des établissements scolaires et d'autre part les élections des représentants des professeurs aux mêmes CA. C'est une occasion pour les enseignants de ne pas voter pour des candidats syndiqués d'extrême gauche qui, dans les CA ne sont là que pour contrer le chef d'établissement ou critiquer la politique gouvernementale. Il n'y a jamais rien de constructif.
Pour les parents il y a 2 grandes fédérations: la FCPE, de gauche et la PEEP apolitique.
A chacun, enseignants et parents, de prendre ses responsabilités.
Je rejoins mon collègue 4 Août sur les difficultés pour les enseignants de faire respecter la discipline. En effet, les inspecteurs, qui sont de tendance socialistes libéraux-libertaires, refusent dans de nombreux cas de défendre les profs menacés par des racailles, en leur disant de changer de métier si çà les dérange. C'est ce qui est arrivé à une prof de mon établissement. Certes, il faut rompre avec ce laxisme en accordant plus de pouvoir aux conseils de discipline et aux chefs d'établissement pour sanctionner les caïds des cours de récréation et créer des sortes de maisons de correction pour y rééduquer les voyous. Mais aussi, il faut responsabiliser les familles qui souvent soutiennent les déviances de leurs enfants et contestent les sanctions. Je citerai deux exemples. Dans mon établissement, un parent d'élève est venu engueuler la CPE parce que le conseil de discipline avait condamné son fils à trois jours d'exclusion pour avoir frappé une fille. D'autre part, il est arrivé plusieurs fois que des parents couvraient leurs enfants qui faisaient l'école buissonnière en prétextant des problèmes de santé, sans nous fournir des certificats médicaux. Sur le plan de la restauration de l'autorité, il faut donc agir sur le plan de l'Education Nationale, mais aussi sur celui de la politique familiale. Sur ce dernier point, j'ai trouvé très interressante une mesure instaurée par le gouvernement britannique, consistant à obliger les parents d'enfants délinquants à assister à un stage où on leur apprend à faire preuve d'autorité dans leur foyer.
Plutôt qu'un service civil difficile à mettre en place coûteux et injuste car une bonne partie des postes occupés prendront la place des emplois aidés reservés aux personnes en difficultés en milieu associatif et service public, il faut tou bonnement remettre en place un service militaire, certes rénové pour éviter le piston et les planques pour fils à papa et le coté parfois bête et mechant qu'il revetait, mais pour retrouver les vertues du sens civique, de la discipline, du respect de l'autre du brassage des populations je pense qu'il n'ya pas mieux
La Suisse vient de prendre des mesures dont nous ferions bien de nous inspirer : durcissement des conditions d'accueil, expulsions, prison si refus d'être expulsé. Si la France faisait ça, le monde entier crierait que nous serions devenus fachos. Oui, mais voilà, la Suisse l'a fait démocratiquement, par référendum. Et la Suisse a la chance de ne pas subir le joug de Bruxelles ! Je réclame un référendum avec les mêmes questions en France. Il y aurait un vrai clivage, mais le peuple aurait raison.
Pour l'Education Nationale : les profs laxistes, oui, mais pas tous. De gauche, oui, mais pas tous. Disons qu'un prof de droite se tait pour ne pas être dénigré par ses collègues. Mais ce que je dénonce, c'est la nouvelle aristocratie de certains profs qui se disent de gauche, le coeur sur la main, prêts à voter Lang, Royal etc... mais qui contournent allègrement la carte scolaire pour la réussite de leurs enfants. Autrement dit, de grands discours sur l'égalité des chances avant de vite se rétracter quand ça concerne leurs enfants. Cette attitude est hypocrite et franchement "sale". On peut contourner la carte scolaire, mais on ne se dit surtout pas de gauche et on évite de faire la morale aux autres. Bien souvent, les profs sont des représentants des "bobos" moqués par Renaud dans son dernier succès. Pour moi, une frange d'anciens 68ars ou fils de 68ars qui se rendent compte peu à peu que la droite (y compris gaulliste) qu'ils ont combattue est en fait fréquentable.
Sur le laxisme : peut-être, mais entre recevoir un coup de couteau et donner à la masse de ces élèves le minimum syndical pour être à peu près tranquille, quitte à baisser ses exigences, je crois qu'on joue la carte de la démagogie. Alors oui, il faut un tour de vis, mais impulsé par le Ministre lui-même, avec l'aide des policiers ou de l'armée en cas de besoin. Mais il faut une nouvelle loi d'orientation remplaçant celle de Jospin de 1989. Pas forcément des moyens, mais une aide morale très claire : l'enseignant, lui-même exemplaire, ce qu'il n'est pas toujours (dans sa tenue notamment !), doit redevenir le patron dans sa classe et avoir toute autorité pour sanctionner les déviants. Il faut des chefs d'établissement solides et à poigne. Après, on peut parler de la refonte des programmes ou du lien entre l'école et l'entreprise... Mais commençons par le commencement !
@ Jpaul, item 21 : Je ne suis pas bien sûr que "l'éducation civique" fait par des "militareux" soit vraiment essentiel ! Ca risque même d'être quel que peu "contre-productif" si en plus c'est fait par des "sous-off" kons sous leur képi...
Le problème que tu évoques, et beaucoup d'autres avec toi, notamment par "4AOÛT" c'est que nous vivons depuis J-J Rousseau dans un grand mensonge (qui arrange bien tous ces faux "humanistes" qui nous "pètent" au nez !)
"L'homme serait né bon et serait perveti par la société".
Pas du tout : Quand il né, il se prend une claque sur les fesses à peine sorti de son "paradis à lui". (Je sais, j'y étais...)
Après il a chaud, froid, soif, faim, pipi dans la culotte... Très très loin de toute valeur de "bon ou mauvais".
C'est à la "société", parents, éducateurs, formateurs, professeurs, de le "socialiser" pour vivre en bonne relation avec "l'autre"... Car le mythe du bon sauvage, on en n'a rien à cirer : Il faut bien partager l'espace et l'air que l'on respire !
Par malchance, "68" et son "interdiction d'interdire", d'origine anarchiste séculaire, repris par des "pseudos pédopsychologues" en choeur derrière "l'école française" de psychanalyse (la moderne, celle de Lacan), a détruit les outils de "socialisation" des citoyens !
Résultat : Même nos profs, nos inst, nos flics et nos juges, sont bien impuissants à "socialiser" des "fils de..." des beaux quartiers qui claquent le fric de leurs parents en doses diverses à vous bousiller le neurone, jusque dans les beaux quartier de la capitale (Vient faire un tour au lycée Victor Duruy, boulevard des invalides).
Alors, quant aux jeunes des banlieues, deuxième ou troisième génération de beur, black ou de harki, je ne te raconte pas !
Normal que les flics se fassent caillasser !
Bien dommage, pour eux, pour les autres, pour tous, et pour MA Répulique : Ils méritent autre chose, quand même !
JA
à 4 aout,Adrien et autres:
Ne nous énervons pas!On ne peut mettre 600000 enseignants dans un même sac(bons ou mauvais).
J'ai participé à de nombr.réunions avec les enseigants fin 2002(les fameuses réunions pour réformer l'école,qui ont tourné en eau de boudin avec la Commission Thélot et le grand ministre Fillon)et je peux témoigner que beaucoup d'enseignants de tous ages y tenaient des propos fort sains.
C'est à la tête qu'il faut viser pour réformer l'Ecole: les corps d'inspection, les IUFM, les conseillers et hauts fonctionnaires docteurs en "sciences de l'éducation et adeptes du "pédagogisme", qui détiennent, avec la complicité des syndicats (mais ceux-ci sont peut-être dans leur rôle), le pouvoir dans cet Etat dans l'Etat qu'est devenue l'E.N.
Il faut mettre 3 ou 400 "huiles" au placard -en leur gardant estime,salaire et primes,...mais en les mettant hors d'état de nuire.
Dans "Le Camp des Saints ":
La presse “européenne” contre le suffrage populaire Suisse !!
La plupart des grands titres de la presse européenne se montrent inquiets de la tournure prise en Suisse ce week-end en matière de politique d'asile et des étrangers.
Lundi 25 septembre 2006 11:20
Agences
Plusieurs journaux en Europe s'inquiètent des conséquences de l'adoption par la Suisse des lois sur l'asile et les étrangers. Ils soulignent que plusieurs pays sont en train de revoir leur législation et que le durcissement pourrait faire école.
Le quotidien espagnol El Pais accroche la nouvelle en Une et lui consacre une page entière en évoquant "un tremblement de terre politique" sous le titre: "La Suisse se ferme face à l'immigration".
Douche froide
La correspondante du Figaro Aude Marcovitch affirme que "le raz-de-marée électoral" de dimanche "marque une nouvelle fois les tendances du pays au repli sur soi". "La Suisse verrouille sa porte", titre Libération.
"C'est la douche froide, un an tout juste après l'euphorie du vote du 25 septembre" sur les accords bilatéraux avec l'UE, affirme la correspondante du journal parisien, Annick Stevenson. "C'est la réforme Sarkozy, en pire", indique-t-elle en citant les associations de défense des étrangers.
En Allemagne, la Frankfurter Allgemeine note que la Suisse s'est prononcée pour une des lois sur l'asile les plus sévères en Europe. Die Welt dédramatise par contre la situation, en critiquant "l'hystérie de la gauche" à propos d'une "loi raisonnable et comparativement sans danger".
Triomphe pour Blocher
Les journaux autrichiens Der Kurier et Die Presse y consacrent analyses et réactions. Der Kurier relève que Christoph Blocher est ainsi au sommet de sa puissance et Die Presse, sous le titre "Les Suisses rendent les cloisons épaisses" parle même de "triomphe" pour Blocher et son parti après "un verdict étonnamment clair".
Les partis de droite en Autriche ont aussitôt demandé un durcissement à l'égard des étrangers, indiquent les deux journaux. Le Times de Londres relève que la loi a été adoptée malgré les craintes que les réfugiés n'aient pas accès à une procédure équitable.
Fin de lune de miel
"La lune de miel est finie pour les requérants d'asile", constate Nefail Maliqi du journal kosovar Bota Sot, représentant la plus importante communauté étrangère en Suisse avec 200 000 personnes. "Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, travailleurs immigrés en Suisse et quelques délinquants", regrette le journaliste basé à Genève.
in <www.letemps.ch/>
On avait vu, Tonkin ! Marrant....
L'Union européenne est une Union soviétique mais libérale : elle se permet d'épingler La Poste qui ferait tache dans le joli paysage uniforme que veut imposer Bruxelles. Mais quand les citoyens finiront-ils par la rejeter en bloc cette Europe-là ? La Suisse a bien raison de faire ce qu'elle veut chez elle. Il faut en finir avec cette Europe fédérale qui commence à se mettre en place.
Dans l'intérêt du débat, je me réjouirais d'une candidature MAM à la présidence de la République, voilà qui trancherait un peu avec le communautaro-libéralisme fanatique de Sarko !
Martin
Pour ma part la candidature de Michèle Alliot-Marie ne me ferait ni chaud ni froid, je ne soutiendrai qu'un vrai gaulliste ce que MAM n'est certainement pas !
moi je pense qu'en France ça va très prochainement explosé!!!et que tout cela tout ces politiques passifs de droite comme de gauche qui ne pensent qu'a leur carrieres sont en train de nous emmener droit à une guerre civile!!!
bonsoir à vous tous ,
je suis un militant d'un parti de gauche(PT) et j'aurais appris que monsieur Dupont-Aignan aurait fait l'objet de censure sur C+ à cause de ses idées plutôt anti-union-européennes
est-ce vrai?
pas mal d'idées qui convergent avec les miennes,notament celles qui défendent la république une et indivisible,l'union des peuples européens,la défense des services publiques ainsi que les institutions républicaines comme l'éducation,la santé
on peut se rendre compte au sujet de cette censure,que le mot "démocratie"est en train de disparaitre de notre paysage politique et sociétal
et que c'est ce que nous prépare l'avenir de cette union-européenne
@ mortimer
Dans l'émission "en aparté" de C+, justement NDA a pu expliqué (briévement) qu'il avait été censuré par le journal "Le monde".
On peut voir l'explication de NDA ici :
video.google.com/videopla...
La retranscription de l'interview est ici :
www.nda2007.fr/spip.php?a...
ça fait plaisir de voir des républicains des deux rives s'intéresser à la candidature de NDA...
je vous remercie pour les liens
je ne peut pas dire que je m'interresse particulièrement à la candidature de NDA,étant donné que mes idées ne rejoignent pas entièrement les siennes,étant de gauche
mais par-contre peut-etre que cela mériterai une réflexion sur un mouvement qui réunierait tous les citoyens qui veullent défendre leur droits républicains,la democratie politique, la rupture avec l'union européenne et l'union des peuples libres d'europe
J'ajouterai à l'attention de Mortimer que le gaullisme véritable est au-dessus des partis et a vocation à rassembler les républicains de droite comme de gauche, car les principes qu'il promeut, telles l'unité de la République, la souveraineté nationale, la défense de l'identité nationale face à une euro-mondialisation dominée par les Etats-Unis, etc. dépassent des clivages politiques qui aujourd'hui sont artificiels. Par exemple sur GDF, la gauche plurielle, qui aujourd'hui dépose 130000 amendements, a signé jadis le traité libéralisant le marché de l'énergie. Maintenant, l'UMP avalise cette stupidité.
A propos de censure, j'ai vu aussi dans le dernier Marianne qu'une interview de NDA qui devait paraître dans le Monde a été censurée au motif qu'il n'y aurait pas eu assez de place. Il est à noter que Marianne qui est pourtant un hebdo de centre-gauche est le seul à s'indigner de la censure qui frappe NDA. Il est honteux que la presse de droite méprise à ce point la candidature d'un gaulliste. Mais bon, là où l'on peut se rassurer, c'est que les médias se sont toujours plantés et ne sont pas prophètes en leur pays. Avec eux, Balladur aurait gagné en 1995, puis Jospin lui aurait succédé et les français auraient voté en faveur de la Constitution Giscard. La peur peut avoir du bon pour galvaniser les citoyens et leur faire rejeter le pire.
Sondage CSA: 68% des Français sont pour un gouvernement d'union, au delà du fameux clivage gauche/droite.
On en rêve, de ce parti "d'interêt général", mais personne ne veut le créer...
NDA, pourquoi pas vous?
La majorité des gens qui aiment leur pays, respectent la culture et la démocratie appelent de leurs voeux à cela. Monsieur Mortimer a parfaitement raison ainsi que "4 août" sauf qu'il ne faut pas se focaliser sur un nom mais sur des idées communes pour remettre le pays sur les rails. sinon oui la guerre civile pointe son nez et à mon avis plus vite qu'on se l'imagine.
c'est vrai que l'on peut faire un front commun pour défendre des idées communes ausi importantes que notre système répulicain qui,à mon sens ,est un des plus humains et des plus modernes du monde
mais je ne pense pas que l'on puisse mélanger tous les antagonistes sociaux-économiques afin de faire un programme politique commun et unique
d'oû le danger que l'on ferait courir à la démocratie,s'il y a un parti unique,un programme unique,sans opposition
(c'est d'ailleurs ce qui ce passe aux états unis,tous les 4 ans,c'est l'alternance des deux partis à la présidentielle,mais il y a-t'il vraiment une difference entre les 2 programmes,oû est la démocratie chez eux
ainsi,on ferait disparaitre toutes les divergences d'intéret,qui n'est pas forcément le même,suivant la classe sociale à laquelle on appartient
c'est pour cette raison que se sont constitués les partis politiques
s'il il y a autant de partis,c'est pour respecter une certaine démocratie,sauf que,en voulant accompagner le même système économique,gauche et droite ont fini par appliquer la même politique économique(l'ue et la mondialisation libérale),et comme ce système est en train de ce décomposer et qu'ils veullent assurer leur survie sur l'échiquier mondial,ils essayent de nous entrainer avec eux dans leur abime
Un gouvernement d'union ?
c'est ça le changment ? non merci !!!
vu le niveau de la classe politique, cette idée ne tiendra pas longtemps !
la seule solution : de nouvelles personnes aux commandes pour de nouvelles méthodes !!! Donc : FN, MPF, NDA au pouvoir !!!
J'ai bien spécifié "d'interêt général".
Europe out, privatisations out, et ce quel que soit le parti. Aucun danger pour la démocratie, bien au contraire.
Je pense qu'un gouvernement d'union nationale doit être exceptionnel et se former seulement en période de crise. Ca a été le cas sous la Première guerre mondiale et à l'issue de la Seconde. Là nous ne sommes pas dans une période de guerre, mais quand on voit la montée du communautarisme et du fanatisme islamiste (cf ce prof de philo qui est menacé de mort par des fous d'Allah pour avoir publié une petite tribune dans le Figaro où il dénonçait la violence du Coran), les fonds de pensions et les capitalistes étrangers les plus prédateurs comme Mittal lancer des OPA hostiles sur les fleurons de notre industrie, la technocratie bruxelloise imposer ses diktats ultra-libéraux et monétaristes à la France, on peut s'écrier comme Robespierre : "La patrie est en danger!" C'est pour cette raison qu'il faut rassembler les souverainistes de tous bords pour remporter un nouveau Valmy face aux ennemis de la France, et j'espère que nous aurons des Kellermann et des Dumouriez pour motiver les troupes souverainistes aux prochaines élections. Alors, aux urnes citoyens!
"Rien ne semble avoir été appris des émeutes de l’automne dernier !"
Mais à qui le dire cher monsieur ?
Le premier ennemi de la France comme les autres nations c'est le libéralime qui plonge les populations dans la précarité
surtout celle qui est la plus défavorisée
libéralisme qui retire toutes les protections sociales qui palient au déficit engendré par le système de profit
accentue les inégalités et par la la violence à cause de la frustation qu'elle provoque
il ne faut pas s'étonner de voir des pays libéraux ou en passe de l'etre comme les USA,détenir autant de violence tout en ayant du mal à les contenir
on peut remarquer que dans ce domaine,la France arrivait encore à maintenir cette soupape grace à son social
et proportionellement à la montée du libéralime mondial-européen,voir grandir la montée de la violence qui s'apparentera de plus en plus à celle des pays libéraux si on ne réagit pas
je crains aussi que les banlieues ne s'enflamment en novembre pour "feter" l'anniversaire des émeutes de l'an dernier. La gauche y a interet pour tenter de faire tomber Sarko ( 1 second tour gauche / lepen les ramenerait de facto au pouvoir), et les "communautaristes" (islamiste entre autre) y ont aussi interret. En effet pour ces derniers tout est bon pour creuser le fossé entre la france et la france des banlieues. Ils esperent que les francais penseront " que les arabes et les noirs vivent comme ils veulent mais qu'ils restent dans leurs citées et qu'ils ne nous cassent pas les pieds" ! si on cede c'est la fin du pacte républicain !
Peut on abandonner des millions de compatriotes dans les bras de ces fachistes sous pretexte de leur origines, couleur ou religion? non.
Mr NDA, en tant que gaulliste, montrez la voie, celle de cette france ou tout le monde a sa place, sans distinction, ou seul le mérite et le travail sont reconnus, ou la solidarité nationale se fait au profit de ceux qui "en veulent", et non pour récompenser l'assistanat et la faignantise !!!
Ce que je lis ici, confirme ce que relaient les médias à savoir qu'un certain nombre de Français semble confondre ses problèmes personnels et ses petites misères avec les difficultés de la France.Dès lors ils stigmatisent pointent du doigt généralisent, dénoncent la fainéantise des uns,la méchanceté et le fachisme (islamique) des autres.En vérité et je le dis sans prétentions, c'est votre propre médiocrité et votre incapacité à vous remettre en cause, votre frustration face à votre incurie qui vous pousse a souhaiter donner des fessées aux"méchants".
Si c'est de la violence que vous souhaitez, ne venez pas dénoncer celle des "autres" assumez plutôt votre goût du sang et proclamez le bien haut:
"Moi aussi je veux laisser s'exprimer mon agressivité, il n'y a pas de raison pour que seuls les basanés y aient droit surtout qu'ils ont tort vu que j'ai raison car oui j'ai raison puisque je suis moi!"
Cessez donc de vous draper du voile pudique des mots pour cacher vos vices et assumez de souhaiter que la démocratie consacre un nouveau Hitler.
Et un point godwin pour thanatos !
Pour ceux qui ne connaissent pas :
fr.wikipedia.org/wiki/Loi...
Je suis mouché ! Je tiens à préciser que mon commentaire ne concernait ni NDA ni les commentateurs dans leur ensemble, par ailleurs je n'invoquais pas Hitler pour signifier par une équation hasardeuse et pour le moins indécente qu'il n'y avait pas de débat possible, mais plutôt pour signifier d'un manière "métaphorique" que certains prennent l'excuse d'un problème pour déverser leur haine et semblent par leurs propos dont je ne ferais pas de compilation(a moins qu'on me demande de me justifier) exprimer leur lassitude pour le questionnement et leur refus d'aller écouter les arguments qu'on leurs oppose, prétextant que ceux qui les critiquent sont par une forme "d'essence" qui étrangement se voit ( ce qui est bien commode )dans le tort. De plus l'utilisation de la loi de Godwin que vous faites me semble être du même ordre que celle que vous semblez me reprocher à propos de la mention d'Hitler.
Par ailleurs est ce si douteux de penser qu'Hitler n'était pas un accident de l'Histoire et que les germes qui ont présidé à son arrivée au pouvoir et à sa politique existent encore aujourd'hui je ne le crois pas.Je confesse cependant que j'aurais peut-être dû débattre plutôt que critiquer.
Amicalement
@ thanatos
J'avoue que je n'avais pas compris votre commentaire précédent, et dès que j'ai vu votre allusion à Hitler, j'ai tout de suite penser à ceci "La probabilité qu'un intervenant cite Hitler ou Nazi dans une discussion sans rapport direct et à fort contenu idéologique ou passionnel est inversément proportionnelle à sa capacité de défendre son opinion par des arguments recevables."
Maintenant, suite à votre réponse, je comprend un peu mieux ce que vous voulez dire.
Je crois pas que quelque chose de comparable au régime nazi puisse survenir en France, le peuple n'acceptera jamais les camps d'extermination, la police politique, etc.
Par contre, qu'il y ait une forme de "totalitarisme mou" basé sur le conformisme des médias, leur ralliement ainsi que les élites à la logique ultralibérale, qui au bout détruit l'homme, oui on est en plein dedans. Mais cela ne peut se comparer à Hitler et au régime nazi!
Amicalement.
bonjour,
etant candidat aux municipale de 2008 dans la commune d'Epinay Sous Senart,
je souhaiterais un coup de main de votre part.
Dans l'attente d'une reponse favorable.
Sinceres salutations.
CDT
Roger Millet
Bonjour monsieur NDA ,
je voudrais vous poser les questions suivantes :
Comment pensez -vous stopper la progression de l'Islam en France ?
L'Islam qui est une grave menace pour nos liberté selon moi .
Que ferait-on des délinquants si jamais vous deviez mettre fin au laxisme actuel , étant donné qu'il n ' y a pas de place dans les prisons?
Comment faire pour stopper l'immigration , concretement et avant d'attendre un hypothétique developpement des pays du sahel et d'ailleurs ?
Comment lutter contre le mondialisme et l'altermondialisme ?
Pourquoi les policiers attaqués ne se sont pas défendus ?
N'ont -il pas des armes pour tirer ?
Pourquoi vos collègues politiciens ne s'insurgent pas devant des faits aussi graves ?
Que penser d'une police qui se fait masacrer par les délinquants ?
Que pensez de monsieur Sarkozy sinon qu'il est comme le roquet qui aboit de loin et qui s'esquive au premier coup de pied .
le' general de gaulle est mort ce soir à colombey A F P JE VOUS DEMANDE 36 ans de silence