27 09 2006
Intervention technique sur le Blog
Par Webmestre le mercredi, septembre 27 2006, 01:57 - Actualités - Lien permanent
Bonsoir à toutes et à tous.
Une intervention technique sur le Blog risque d'avoir supprimé les commentaires postés dans la journée du mardi 26 septembre de 11h00 à 1h30 du matin du jour suivant.
Merci de vérifier si vos commentaires ont été publiés ou non. Dans la négative, merci de les reposter. Nous n'avons aucun moyen technique de les récupérer.
Veuillez nous excuser.
Tweet
Commentaires
Cela semble fonctionner de nouveau ! :-)))
Le filtre antispam semble fonctionner lui aussi...
Ouf !
Bonne nuit !
Alors vous avez manqué le tube de 2006 énorme !!!
Cliquez sur le lien ci-dessous, copiez-le, envoyez-le à l'Elysée ! Son locataire risque d'être surpris ! Quel gâchis que ce type pour la France !
www.fluctuat.net/influx/p...
En effet , Chirac fut un veritable " GACHIS POUR LA FRANCE " ....
Pire que Mitterand , car Mitterand etait un Chef d'Etat lui , alors que Chirac fut un " Pourri " qui nous a vendu à l'étranger .
Honte à lui jusqu'à sa mort, il portera cette image indelebile .
Chirac n'est qu'un nuisible;
Il devrait etre en prison à l'heure qu'il est , mais bien sur protege par son immunité de Monarque republicain , il est intouchable.
Et il sera encore intouchable lorsqu'il ne sera plus President , puisqu'il a récemment nommé un de ses fidèles collaborateurs comme Procureur de La Republique au Parquet de Paris !
Quand on dit qu'on n'est plus en Démocratie mais dans une Republique Bananiere comme l'ont dit certains...
Le Film " INDIGENES" fait grand bruit depuis quelques jours , comme on aurait pu s'en douter.
Il avait fait grand bruit cet été au Festival de Cannes et là , il poursuit sur sa lancée.
Il y a quand meme quelque chose de " DANTESQUE ET INCROYABLE" en ce qui concerne ce film.
Sait - on ici que ce film fut financé par le " CONTRIBUABLE FRANCAIS" ??
AUssi incroyable que cela puisse etre , c'est bien la vérité .
Elle fut dévoilée cet été par la presse locale et nationale lors de la presentation du film au Festival de Cannes!
Le producteur de ce film , en toute honneteté , ne s'etait pas caché de le dire , puisqu'il a énoncé clairement que Jamel Debbouze etait allé voir Nicolas Sarkosy , pour le financement de son film.
MOi , je considere cela anormal comme sans doute beaucoup d'autres Francais qu'un film soit financé par le contribuable francais.
N'oublions pas que De Gaulle avait interdit que " LE CHANT DES AFRICAINS " avait ete interdit par De Gaulle de son vivant .
Pourquoi aujourd"hui , fait -on chanter ce chant interdit et pourquoi finance -t-on un film avec l'argent des contribuables francais???
Je dénonce ouvertement cet état de fait comme je dénonce l'interdiction de certains films comme " Le CID " de Corneille ainsi que d'autres films de l'histoire de France qui ont été interdits par Chirac et le Gouvernement .
C'est une honte de vivre dans une telle sociétté , une véritable honte .
On construit des mosquées un peu partout , on se fait insulter par les INDIGENES continuellement pour certains d'entre nous qui vivent au milieu d'eux et qui bossent autour d'eux .
On n'a plus le droit de dire qu'on ne veut pas de l'ISlam en France et qu'on n'aime pas ces gens -là .
Tout est histoire de racisme et de discriminations dès que l'on s'oppose au politiquement correct et à la pensée unique pro-arabe et pro-africaine .
J'ai 30 ans , lorsque j'etais un jeune ado , je n'ai jamais connu ca et je le deplore ouvertement .......et je plains les jeunes generations .
Totalement d'accord. On nous prépare vraiment une société de merde où il faudra baisser les yeux devant des gens un peu colorés. Ce n'est pas du racisme mais un simple constat. J'ai bien peur qu'en 2007 personne ne prenne ça au sérieux. Pourtant il faudrait une prise de conscience des Français. J'espère au plus profond de moi que Le Pen sera élu. Ca foutrait la merde en France, mais on serait bien obligés de prendre en compte le message du peuple : STOP à l'Europe fédérale nuisible (qui veut détruire La Poste et intégrer Roumains, Turcs et Serbo-Croates !), STOP à l'islamisation qui gangrène notre pays, STOP à cette course aux profits.
www.fluctuat.net/influx/p...
Cette chanson me fait pleurer. Elle souligne le ridicule de l'Histoire : les paroles à la gloire du champion prennent aujourd'hui un sens pathétique. Quand je pense qu'on a tous cru à ce type en 1995 et 2002 alors qu'il n'a fait que mentir aux Français, qu'à se servir et servir ses proches. Il a trahi le gaullisme, que dis-je, il l'a piétiné, dès 1974 en soutenant un libéral européen comme Giscard, il a trahi la France. Sa place est en prison pour haute trahison. Chirac est le pire président de la Ve République avec Mitterrand. Il est urgent de le virer et d'élire un vrai gaulliste sincère à l'Elysée. Je crois en NDA. Et au 2nd tour, contre l'autre menteur, le nain, je vote Royal : une femme présidente, on pourra au moins rigoler quand elle passera à la TV.
THEO a écrit :
"Le producteur de ce film , en toute honneteté , ne s'etait pas caché de le dire , puisqu'il a énoncé clairement que Jamel Debbouze etait allé voir Nicolas Sarkosy , pour le financement de son film."
Si tel est le cas, c'est interressant car j'ai l'impression que ce film s'est autre chose qu'un simple alignement de pension ou la réparation d'un oubli historique que l'on veut nous faire croire. Tout ceux qui s'interressent ou ce sont interessés à cette période connaissaient la composition de l'armée de DE LATTRE reconstitué à partir des Coloniaux de l'Armée de Vichy d'AFN et des Forces Française Libre de DE GAULLE. Par contre ce que vous écrivez est interréssant car il y a un message GEOPOLITIQUE donnant l'impression d'une revanche "Giraudiste" le préféré des américains face au troublion qu'était DE GAULLE.
A quand un FILM sur les VOLONTAIRES DE LA FRANCE LIBRE, sur la guerre occultée du LIBAN/SYRIE 1941, sur BIR-HAKEIM, ... sur la 1ère DFL, sur la 13èmeDBLE, sur le Bataillon du Pacifique, sur Koening, sur Brosset, sur Collet et ses TCHERKESS, sur ce prince Georgien Mort pour la France à EL ALAMEIN Dimitri AMILAKVARI et sur tout ces soldats de 60 nationalités qui n'ont pas attendus le DEBARQUEMENT AMERICAINS de NOVEMBRE 1942 pour relever le TRONCON DE L'EPEE.
Il est d'ailleurs étrange de voir par exemple qu'hier soir l'équipe du Film était invité au journal de 20 h de FRANCE 2 et que le soir même était programmé un téléfilm sur le GESTAPO Française de la rue LAURISTON.
Quel message subliminale veut-on faire passer sur les jeunes générations ou ceux qui ne connaissent pas grand chose à cette période ? Veut-on leur faire croire que les PIEDS NOIRS et MUSULMANS d'AFN ont libéré la FRANCE des NAZIS alors qu'en FRANCE on collaborait avec la GESTAPO française ? Que FRANCE 2 ne nous fasse pas croire à une coincidence de la programmation, la sortie d'INDIGENE est programmé depuis longtemps (Festival de Cannes en avril).
Tout ceci me fait penser à ce que disait Mme Alexandra WATTEAU, Journaliste/Ecrivain concernant l'histoire de la Pologne
« Qui perd, ou laisse se perdre la mémoire, perd la partie contre des falsificateurs, dont l’objectif est toujours de s’emparer de l’avenir. »
Je peux vous confirmer mes sources :
c'etait sur l'edition de Var -Nice Matin du Mois de Mai/Juin ;
Je vous preciserai que le journaliste qui a écrit l'article l'a relaté sans en faire un plat !
Alors que je trouve qu'il est anormal , dans une démocratie , et en Republique en particulier , que le contribuable francais paie un ou des films .
Cela ressemble à s'y meprendre à la Loi que veut faire voter Sarkosy , à savoir faire financer la construction des Mosquees par le Contribuable Francais!
Mais , nous y sommes déjà dans certains cas , puisque j'ai appris que la Mosquee de Marseille etait financee par le contribuable marseillais ; et que la Mosquee en construction à la Seyne sur Mer dans le Var etait financee par les habitants de cette commune;
Je pense que l'on sait desormais pour certains d'entre nous ,à quoi s'en tenir sur le Gouvernement de ce pays , la société elle-meme , et les Elites politiques francaises .
Diffusez largement cette chanson
www.fluctuat.net/influx/p...
C'est édifiant !
Quand vous dites Monsieur que l' " ON A TOUS CRU EN CHIRAC " , je fois vous preciser quand meme que ca ne regarde que vous!!
Moi, pour ma part , je n'ai jamais cru en ce type qui n'etait qu'un " FANTOCHE DE POLITICIEN DE SECOND ORDRE QUI N AVAIT RIEN DE GAULLISTE " et de plus quelqu'un qui ressemble à s'y meprendre à son ennemi juré SARKOSY , lorsqu'il avait son age.
Toute la carriere de Chirac ressemble à celle de Sarkosy .
Comme dit le proverbe : " QUI AIME BIEN CHATIE BIEN " .
Reflechissez un peu pourquoi les deux " MENTEURS " ne s'aiment pas...
Il ne faut pas avoir fait Maths Sup' pour analyser ces deux individus.
Et quand vous dites que vous voteriez Royal au second tour , je vous conseillerai de vous abstenir plutot que de voter Bonnet Blanc et Blanc Bonnet !!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que Segolene Royal serait sans doute la pire des choses qui pourrait arriver : UN ANE SANS SON BONNET A LA TETE D UN ETAT .
Amities et bonne soiree
L'abstention profite au camp d'en face. Voter blanc aussi. Si on veut éviter Sarko, on vote Royal, comme Chirac avait voté Mitterrand en 81. Entre la peste et le choléra, on choisit difficilement, mais on choisit quand même. Royal pourra au moins conserver un semblant de cohésion républicaine. Avec l'autre nabot, c'est libéralisme à la Bush et communautarisme à tout va. Donc au 2nd tour, c'est Royal ou NDA. Et si ya Le Pen, ce sera Le Pen.
et nous, Monsieur NDA, on fait quoi pendant ce temps là ?
"La venue de Hani Ramadan suscite une polémique à Lyon "
- Le Figaro28.09.2006:
Une association de femmes demande à Nicolas Sarkozy d'interdire l'entrée du territoire français au responsable du centre islamique de Genève pour donner des cours.
INTERDIT DE SÉJOUR jusqu'en 2001, quand le tribunal administratif a jugé illégale la décision du ministre de l'Intérieur de 1997, Hani Ramadan suscite la polémique à Lyon où il devrait enseigner le mois prochain. Le directeur du centre islamique de Genève, qui dispensait jusqu'à présent quelques conférences en France, doit animer une formation au tout nouveau centre Shâtibî. Fondé par l'Union des jeunes musulmans, cette institution a lancé depuis la rentrée un cycle de formation en trois ans d'étude de l'Islam et de la langue arabe. Celui-ci comprend cours hebdomadaires, séminaires mensuels et travaux dirigés. Hani Ramadan doit s'occuper de ces derniers à partir du 14 octobre. Il est l'un des cinq intervenants de «l'équipe pédagogique».
«Comportement déviant»
L'association Regards de femmes s'oppose à sa venue. En début de semaine, sa présidente Michèle Vianès a adressé une lettre pétition à Nicolas Sarkozy pour lui demander d'interdire l'entrée du territoire français à Hani Ramadan, à cause d'une tribune libre publiée en 2002 par Le Monde. Il y justifiait la lapidation des femmes qui commettaient l'adultère, attitude qu'il comparait au «comportement déviant» de ceux s'exposant à la contamination par le sida.
Ces propos lui avaient valu dans un premier temps un licenciement de l'enseignement public suisse avant d'obtenir sa réintégration devant le tribunal administratif de Genève.
«Comment peut-on tolérer ces enseignements de Hani Ramadan et autres prêcheurs de charia (loi coranique, NDRL) alors que leurs écrits et publications sont fondamentalement étrangers et antagonistes aux valeurs et principes de notre République ?», demande l'association Regards de femmes. La pétition qu'elle a lancée a reçu le soutien de plusieurs personnalités telles les anciens ministres Yvette Roudy, Corinne Lepage et Françoise Hostalier ou encore l'écrivain Didier Daeninckx. Le texte transmis au ministre de l'Intérieur réclame également «l'interdiction d'entrée sur le territoire ou l'expulsion des «savants en religion», qui transmettent l'idéologie totalitaire de la charia, ne reconnaissant ni l'autorité ni le droit des Etats démocratiques et contraire aux principes constitutionnels de laïcité et d'égalité en droit des hommes et des femmes.» L'association Regards de femmes devait également saisir hier Christian Philip, député UMP de la circonscription sur laquelle est implantée le centre Shâtibî, pour lui demander de poser une question au ministre de l'Intérieur lors d'une prochaine séance à l'Assemblée nationale.
C'est quoi, cette union des jeunes musulmans ? c'est qui ?, d'ou vient leur financement ?
L'Union de jeunes musulmans est une association loi 1901 fondée à Lyon au milieu des années 80. La doctrine prêchée est très proche de celle des frères musulmans, dont Tarek Ramadan est le "porte parole" en Europe. Cette association est très liée aux Editions Tawhid, qui publient, entre autres, les ouvrages du cheihk Qaradawy, directeur du conseil européen de la fatwa.... un islamiste pur sucre qui s'est violemment opposé à la loi française sur les signes religieux , qui fait l'apologie des "martyrs" de l'islam que sont les kamikazes, qui appelle au meurtre des homosexuels, et qui très recemment a désigné publiquement le prof de philo Robert Redeker ( menacé de mort et sous haute protection ) à la vindicte des musulmans.......et etc
Bref une association qui devrait être immédiatement dissoute et interdite.
Merci pour ces précisions.
Si cela vous interesse voici ou vous pourrez trouver les nationalités des 50000 soldats de la FRANCE LIBRE "Les Premiers soldats de DE GAULLE" que j'ai évoqué précedemment.
www.charles-de-gaulle.org...
Il y a toujours eu une rivalité entre les soldats de la FRANCE LIBRE et ceux des forces coloniales d'AFRIQUE DU NORD qui se sont battus pour rester sous les ordres du gouvernement de VICHY et se sont ralliés après le DEBARQUEMENT AMERICAIN. Les FRANCAIS LIBRE les appelaient les "RALLIES AUX CANONS".
Cette rivalité entre GAULLISTE et GIRAUDISTE (le poulain du Maréchal et de Roosevelt), qui a déchiré la communauté FRANCAISE hors de métropole en 1943 et principalement a ALGER connait des réssurgeances régulières.
La guerre d'ALGERIE de 54 à 62, puis les évènements GEO-POLITIQUE plus ou moins lié aux différents conflits du Moyen-Orient et sans doute plus récemment à l'utilisation du MAGHREB et de l'AFRIQUE comme une "enclume" pour CASSER la POLITIQUE Française en EUROPE et au Moyen Orient, sont autant d'évènements dans lesquelles semblent se retrouver des FORCES ou sensibilités POLITIQUES ou des INTERETS Etrangers ou Entrepreneuriales qui en leur temps participaient à ces rivalités.
Le réalisateur du FILM en question n'a pas caché l' "Enjeu Politique" voulu avec ce FILM. De quel enjeu s'agit-il ? Qui sont les BENEFICIAIRES de cet enjeu en dehors des "Vieux Soldats".
Car pour eux et de toutes les façons ils méritent notre reconnaissance car quelques furent leur choix en JUIN 40, ce sont les balles des allemands qui les ont réunis.
je pense que "l'ami" Jospin va rallier laurent Fabius....solidarité entre anciens Premier-ministre !!
quelqu'un peut il me dire à quoi on joue ?
"La Francophonie s'est enrichie de neuf nouveaux membres jeudi, au moment où le Liban participait finalement au Sommet francophone tenu en Roumanie.
Quatre pays, soit la Grèce, l'Albanie, la Macédoine et Andorre, ont été admis comme membres de plein droit. On a aussi admis deux nouveaux membres associés, Chypre et le Ghana, de même que trois observateurs: le Mozambique, la Serbie et l'Ukraine.
Par contre, deux candidatures ont été rejetées: celles du Soudan et de la Thaïlande. Un drame interne déchire le premier pays tandis qu'un coup d'Etat est survenu dans le second, il y a à peine deux semaines.
Avec ces nouveaux membres, la Francophonie compte maintenant 72 pays.
???????????????????
pourquoi pas ajouter le brésil, l'argentine et l'ouzbekistan?plus on est de fous........
La Francophonie , c'est moins important que l'Europe cher monsieur.
Parlons de la Roumanie et de la Bulgarie qui rentrent dans l'Europe et dont leurs populations vont venir se deverser sur le marche de l'emploi francais comme cela fut dit mais passe sous silence par les médias!
Plus on est de cons , plus on rit , pas vrai?
www.fluctuat.net/influx/p...
Qui va finir par dire toute la vérité sur Chirac ? Ce type est un MAFIEUX ! Il nous a trompés depuis le début ! VGE le dit, les langues se délient à la mairie de Paris. J'espère qu'il sera châtié par la statue du commandeur de De Gaulle ! Honte à lui ! Il doit finir comme les Ceaucescu avec sa femme ! deux pourris deux nuisibles dont on doit se débarrasser
Sans aucune pretention et en toute simplicité , je n'ai pas attendu aujourd"hui pour comprendre que Chirac n'etait pas un Gaulliste et surtout qu'il était un des plus médiocres parmi les médiocres.
Malheureusement pour la France , c'est un peu tard car le Mal est fait et ronge le pays depuis longtemps.
Quelle drole de societe dans laquelle nous vivons , c'est le moins que l'on puisse dire!
On vient de relater plusieurs faits et déclarations nouvelles :
Trois Policiers ont été molestés et attaqués par des riverains dans un quartier sensible de Vitrolles ( Bouches du Rhone ) alors qu'ils interpellaient deux jeunes qui les avaient insulté en scooter.
Ainsi , ils se sont vus surgir en masse les habitants du quartier ( jeunes , vieux , meres de familles ,parents ) qui les ont agressé physiquement .
Ces trois policiers ont été blessés et sont aujourd"hui en ITT .
Voici les termes du secretaire departemental du syndicat départemental de Police Alliance :
"Avant , on jetait des pierres toutes les semaines sur des patrouilles ,mais maintenant , on veut casser du flic en prime . On assiste à une aggravation de la situation dans les banlieues.."
VOila le dit commentaire !
Bien sur , rien de tout cela ce soir au Journal Televise quel que soit la chaine.
Mais où sont donc passés nos Poivre d'Arvor , Claire Chazal , et autres joyeux lurons?
Ca n'a pas l'air si interessant ............du moins pour eux .
En effet , lorsqu'il y aura un jour une guerre civile , tout ces gens des sacro -saints médias seront loin de chez nous et changeront de nationalité , comme Johnny Halliday .
Ils feront comme nos Elites politiques , et les grands chefs d'entreprise .
A quoi bon défendre un pays qui ne les interesse point !
Seul l'argent es bon et grand.
Je finirai par ces derniers faits assez importants :
On a appris aujourd"hui qu'un professeur de philosophie exercant dans un lycée toulousain a du etre place sous protection policiaire alors qu'il avait publié un texte sur les " intimidations islamistes " dans le journal Le Figaro . Il se trouve actuellement dans un endroit tenu secret et n'exerce plus ses cours depuis une semaine !
Le plus comique ( facon de parler bien sur ........! ) est à venir :
" le ministre de l'Education Gilles de Robien , tout en se montrant solidaire du dit professeur , a souligné qu' " un fonctionnaire doit se montrer prudent et modéré en toutes circonstances ".
Bien sur , on ne peut pas faire plus prudent que nos hommes politiques puisqu'ils sont responsables de cet etat de fait dans lequel nous vivons !!
Incroyable mais vrai .
Dernier fait assez grave :
les trois policiers qui sont tombés dans un guet -apens dans l'Essonne sont eux - aussi victimes de leur ministre Sarkosy :
d'apres des sources sures ( Canard Enchaine de cette semaine ) , Monsieur le Bien Aime Nicolas Sarkosy , a fait une visite eclair dans le commissariat de l'Essonne ou etaient affectees les trois policiers et a insulte leurs camarades de " CONNARDs " , "CRETINS ".
C'est en ces termes qu'il s'est adressé aux commissaires et aux agents.
Surprenant!
On se demande qui sont les victimes ...........une fois de plus !
Et ce n'est pas fini . On vient en effet d'apprendre ce soir que sur les sept personnes interpellées , 4 auraient été relachées.
La Justice une fois de plus fait son oeuvre!
Elle y est aidée grandement par le fait que l'avocate des 7 interpellés est d'origine maghrebine...
Sans commentaires!
Voila le lien qui vous permettra de verifier mes " dires " :
www.canardenchaine.com/un...
Je pense que ce lien interessera plus de gens que le lien de la chanson de campagne de Chirac qui n'a rien de marrant et d'instructif
A bientot tout le monde
Instructif en effet. Que proposez-vous monsieur ? C'est joli de critiquer, mais que voulez-vous faire pour régler la situation ? Hein, on attend vos idées. C'est joli de balancer des liens, encore faut-il avoir un peu de distance pour juger et proposer. Je pense que la France ne doit pas se laisser intimider par les islamistes ou les musulmans et qu'elle doit punir fermement tous les actes d'intimidation et les agressions. Il faut déployer l'armée pour rétablir l'ordre dans ces quartiers et casser les trafics qui y règnent. Ras le bol de la prévention et de l'éducation. On veut du dressage maintenant et de la répression. Puisque vous aimez les liens internet, allez sur VOTEZ 2007 : Sarko est plus au top que jamais et Royal est bien 2nde. Le Pen perd des voix mais reste 3e. Je ne comprends pas pourquoi Sarko est en tête alors qu'il ne fout rien et qu'il ne souhaite que le pouvoir. Ce type c'est Chirac avec 30 ans de moins. Bref, quelle horreur ! J'espère sincèrement qu'il ne fera pas une carrière aussi longue. Je pronostique sa défaite au 2nd tour. Il est trop sûr de lui et les Français n'aiment pas les gagnants d'avance.
à arthur
vous dites que Sarko à insulté les policiers du 93 en les qualifiants de connards et de crétins..je suis allé sur votre lien et j'ai vu effectivement un titre...mais cela prouvet-il qu'il s'adressait bien aux policiers et pas aux racailles...on ne peut lire l'article!! l'avez vous en intégralité svp
C'est tres simple cher monsieur
Vous achetez ou empruntez au kiosque le Canard Enchaine de cette semaine et vous pourrez lire " noir sur blanc" que Nicolas Sarkosy a insulté les commissaires et agents de CONNARDS et CRETINS ;
Monsieur !
Moi , je ne suis pas là pour proposer mais pour constater un état de fait tres grave , tout simplement.
Je ne suis pas un CANDIDAT à l'election de 2007 ;
Non ,je suis une humble citoyen , comme vous , qui vit et subit les consequences de cette société de BABYLONE qui commence serieusement à inquieter la plupart des Francais.
J'ai la chance ou le malheur de vivre cette réalité au quotidien , autant sur mon lieu de travail que dans ma vie de tout les jours , et je n'ai pas besoin d'etre un député ou un ministre car je la vois mieux que ces gens -là puisque je la vis .
Et vous , qu'avez -vous à proposer, au juste ?!
Ce n'est pas en balancant une chanson de campagne de Chirac que l'on est dans la réalité il me semble ........!
Moi, j'enonce la réalité et les faits qui se déroulent .
Et c'est fort grave pour votre avenir , le mien et celui des Francais.
Bonjour,
Fille de harkis, donc française par choix et non pas par opportunisme, je vous invite à consulter notre site et notre façon de voir les choses.
www.coalition-harkis.com
Et particulièrement l'article de notre porte parole MR KHADER MOULFI sur ce film sur le lien ci-dessous
www.coalition-harkis.com/...
Comme vous pouvez le constater, nous sommes en colère.
Bonne Lecture
Derniere nouvelle :
Notre président Jacques Chirac et sa reine Bernadette , sont allés regarder en avant -premiere le film " INDIGENES " et c'est là que ca devient interessant !
On voit clairement Jamel Debbouzze en train de parler à l'oreille de Bernadette , et la faire rire , ainsi que Jacques Chirac.
Quel beau portrait de famille.
Je pense qu'en regardant une telle image , on sait à quoi s'en tenir sur Chirac et ses acolytes de l'UMP.........à moins d'etre " stupide".
A Gilles et Cléopâtre: Merci d'arrêter cet affrontement parfaitement stérile. Ce blog n'est pas fait pour cela.
Alors nous arrivons à un point commun nous avons la même idéologie mais je rajouterais une petite précision égalité pour tous oui mais pour les Français.
Ensuite, le communautarisme je le dénonce aussi mais réellement je vous invite si vous avez le temps de bien lire tout nos articles car nous dénonçons tout cela.
Mais ce que nous réclamons, ce n'est pas une discrimination positive, nous réclamons une réparation de nos préjudices.
A mon tour de vous poser des questions :
Vos parents et vous même, avez-vous été interné dans des camps de concentration pour récompense de vos bons et loyaux services ?
Vos parents et vous-même, avez-vous perdu tout votre patrimoine sans en obtenir réparation pres de 45 ans après.
Vos parents et vous-même, subissez-vous au quotidien un triple racisme.
Vos parents et vous-même, avez-vous été victime d'une mort sociale étatique programé et maintenue depuis 1962.
Faisant justement que près de 45 ans plus tard certains doivent encore demander et bénéficier d'aide sociale.
ce que nous réclamons c'est le droit d'être Français à part entière et surtout de ne plus se faire insulter dans notre pays la France et par des binationaux.
Nous avons été élevé dans le respect de la république et le respect de nos concitoyens, mais n'oubliez pas tout de même Monsieur, que nous avons grandit dans des camps, que chaque jour l'histoire est modifié pour des intérêts économiques, et notre devoir est de veiller à ce que la mémoire de nos parents ne soient plus salit et que justice leur soit rendu.
Mais avant il faut que les harkis et leur famille obtienne réparation des préjudices subis.
Et pour conclure, je vous dirais que si nous étions une communauté dans le vrai sens du terme, la cause harki n'existerait plus car nous aurions eu gain de cause depuis tres longtemps comme tout vrai lobby.
Et pour preuve la journée d'hommage aux harkis de ce 25 septembre 2006 a été parasiter par les indigènes une fois de plus.
Il faut peut être aussi bien voir que nous appartenons à un seul pays, c'est ce qui fait notre faiblesse, nous ne bénéficions d'aucun soutien d'aucune autre nation, donc justement de ce fait nous sommes français au même titre que vous.
Et demander une réparation légitime ne constitue pas une discrimination positive d'ailleurs de nombreux français dit de souche ne cessent de montrer leur solidarité par des messages de soutien et en tant que membres dans notre coalition ce qui démontre le côté non communautaire
Cordialement .
Ce blog se veut le plus ouvert possible, néanmoins la teneur des propos tenus entre certains défenseurs de la cause des harkis et un agitateur qui a pour habitude de prendre plusieurs pseudos dépassent ce qui est tolérable.
Merci de mettre un terme à votre agitation stérile.... Merci
@ cleopatre
Bonjour,
personnellement je comprend le drame Harki, et le racisme que vous avez subi et que vous subissez encore. Ce drame d'il y a 40 ans a encore des conséquences sur vos vies. Il faudra bien qu'un jour la république règle ce problème définitivement.
Cependant, cela ne vous donne pas le droit de faire de l'amalgame.
Il n'est pas acceptable que vous parliez de camp de concentration, je ne crois pas que vos conditions de vie soient comparable aux déporté de la seconde guerre !
Par ailleurs, j'aimerai que vous citiez une citation de NDA qui pourrait être interprêtée comme raciste vis à vis de la communauté harkis !
Dans ce blog de nombreuse personnes de divers horizon allant de l'extrême gauche à l'extrême droite interviennent, la censure se fait à posteriori en cas de propos pouvant avoir des conséquences juridiques. Et évidemment, les propos tenu dans les commentaires de ce blog n'engagent pas NDA !
Il serait dommage que ce blog soit victime de sa trop grand ouverture !
Phenig.
--
PS: Je ne suis pas membre de DLR, mais j'avoue avoir de la sympathie pour NDA depuis que je l'ai découvert il y a quelques mois.
@ Monsieur PHENIG
Bonjour,
Alors je confirme le terme : camp de concentration qui veut bien dire ce qu'il veut dire "camp où sont concentrés des personnes de même groupe contre leur gré"(il y avait des barbelés ; voir photos des camps de rivesaltes , saint maurice l'ardoise et bias pour exemple)
Comme toutes les victimes de la barbarie humaine, les harkis n'avaient commis aucun crime pour mériter cet internement forcé et aussi long dans la durée.
Les chiffres officiels fait état de 222 000 anciens supplétifs engagés dans l'armée FRANCAISE entre 1954 et 1962 et leur nombre massacrés après le cessez le feu est estimé à 150 000. Ce qui confirme le bien fondé du terme "génocide harki" car plus de 50 % d'entre eux ont été abandonnés aux mains du fln et des marsiens.
J'estime qu'il n'y a aucune concurence des drames à faire mais les termes sont ce qu'ils sont et doivent être employés pour expliquer un fait de l'histoire.
Nous avons été les premiers surpris par les termes des internautes soutenant NDA puisque notre porte parole ayant eu par le passé déja des lettres de soutien pour la défense de notre cause , mais la censure de ce blog nous a frappé de plein fouet alors que notre but était le débat suite aux agressions et aux écrits blessants de ces personnes.
Nous ne faisions que rappeler les faits historiques dans leur contexte chronologique et certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre mais ce n'est pas une raison pour nier l'indéniable.
De plus le message lancé par le webmestre est inéquitable car il nous loge à la même enseigne alors nous que nous avons été les offensés.
Afin d'arrêter cette polémique, il serait utile que NDA nous fasse connaître sa position et ne manquerons pas de relayer sa réponse.
Cordialement
@ cleopatre
Concernant le terme camp de concentration, je vous renvoie à l'article de wikipedia qui est très bien conçu : fr.wikipedia.org/wiki/Cam... plus précisemment la partie "exemple historiques" fait références aux camps de harkis.
Je continue à penser que le terme "camp de concentration" est démesuré, et a trop la connotation camp d'extermination des Nazis.
Ceci n'elève rien au fait, que j'ai honte de ce que la France à fait avec vous, à cette époque ou je n'étais pas encore né, et qu'il faut que la république trouve un moyen de réparer ces injustices.
En ce qui concerne votre réponse il est logique qu'en supprimant le message offensant à votre égard, il supprime également la réponse qui n'avait plus lieu d'être. C'est en tout cas, ce que j'aurai sans doute fait en tant que webmestre de ce blog.
--
phenig@gmail.com
Alors là c'est un peu fort... Tous les internautes qui viennent sur ce blog ne sont pas forcément des sympathisants de Nicolas donc leur propos n'engagent en rien DLR.
Maintenant arrêtez de vous présenter comme offensée, vu la petitesse du texte que vous avez mis en ligne sur votre site, je pense que NDA aurait largement de quoi vous poursuivre en justice.
Des excuses de votre part serait légitime.
Enfin, merci de faire attention aux termes que vous utilisez car à force de mélanger tout et son contraire, vous arrivez à faire des parallèles assez douteux.
D'avance merci...
Bonjour Juliette et à toutes et tous les internautes,
Etant l'auteur du texte que vous décriez, j'attachais à vous répondre sur deux points.
En premier lieu, nous n'avons à aucun moment diffamé, sur notre site, Nicolas Dupont-Aignan mais, nous vous rappelons, en revanche, que c'est son nom et sa responsabilité civile et pénale, qui pourraient être mis en cause, au regard des "propos racistes et fascistes anti-harkis" ayant été proférés, par des tiers se disant proches, de ce dernier, tout en indiquant que nous sommes sur son blog officiel.
A toutes fins utiles, je vous invite à consulter, tous ces écrits injurieux et diffamatoires, que nous avons repris, dans notre forum y afférent, compte tenu de la censure généralisée sur ce blog.
Afin de prévenir, les débordements de cette nature (très prévisibles), il incombait, à votre webmaster, de modérer a priori, à l'instar de tous les sites sensibles (incluant le nôtre).
En second lieu, il semble surprenant, nonobstant la gravité, de cette conjoncture, que Nicolas Dupont-Aignan n'ait pas cru devoir se positionner, officiellement, afin de désavouer certains de ses "blogueurs douteux" mais, pour l'instant, c'est le silence radio de sa part !!!
Comme dirait un célèbre adage : "qui ne dit rien consent !" et, pour le moment, seuls ses "fidèles" sont en train d'essayer d'atténuer cette "polémique" et/ou de l'amplifier !!!
En conséquence, nous restons dans l'expectative de lire, NDA, pour connaître son sentiment sur les "analyses nazies" de certains de vos internautes ayant osé affirmer une "supériorité de la race blance" !!!
N'inversons pas les rôles, nous sommes les "offensés" et, les "excuses" se doivent d'émaner de votre côté et, sûrement pas, du nôtre. Quant à la justice, pas de problèmes, j'assume, toujours, mes actes et mes dires.
Très cordialement
Khader MOULFI
@ Khader MOULFI
Bonjour Khader,
Il me semble que le fait de supprimer les propos racistes en question montre bien que ce n'est pas dans l'optique de NDA que de soutenir de tels propos.
Nous sommes sur internet, pas dans un journal papier avec un comité éditorial, c'est une extraordinnaire liberté que de pouvoir parler sans censure sur ce blog.
D'ailleurs les liens vers votre site postés par cleopatre ont été laissé après intervention du webmestre, cela prouve bien qu'il n'y a pas de censures de vos propos.
En attendant, cet avec un peu d'ironie que je vous fait remarquer que c'est vous qui diffusez les propos racistes, en recopiant le contenu du blog au moment ou c'était en ligne ;)
Bien cordialement.
"Ce qui est excessif, est insignifiant."
Les propos de Khader MOULFI sont intolérables car il ne veut pas comprendre le principe du blog:
Le contrôle est a posteriori et ne concerne que les propos insultants, racistes ou prosélites. Le webmestre a eu raison de supprimer la passe d'arme débile et tendancieuse.
La manoeuvre de Moulfi pour salir l'image de NDA est par conséquent lamentable et sûrement télécommandée. Ses excuses sont toujours attendues.
Par conséquent, je demande instamment au webmestre de supprimer les appels à la haine de ce monsieur et de ses seides.
Merci
Bonjour à toutes et tous les internautes,
Ceci est mon dernier post, sur ce blog, tant que Nicolas Dupont-Aignan ne se sera pas, clairement, positionné, sur les dérives de ce site et, sur les harkis qui ont été diffamés et injuriés, par des "nazis" ayant déclaré, explicitement, la "supériorité de la race blanche" !!!
Je suis consterné de voir que les vrais "fascistes" ne sont pas, contrairement, aux idées reçues, systématiquement, dans les extrêmes.
Nous n'avons nul besoin, de ce blog, pour défendre notre cause et, vous pouvez continuer à nous censurer mais, de grâce, cessez votre "victimisation" et votre "paranoïa" outrancières, en déclarant que je serais "télécommandé", par... (qui au fait ?) et, je vous invite à mieux vous renseigner sur mon compte et celui de notre coalition.
Quant à mes supposés "appels à la haine", no comment car cela est tellement risible que je préfère m'abstenir de m'étendre, sur ce sujet, en vous invitant à venir lire, les posts de vos "amis", recopiés sur notre forum.
Khader MOULFI
Suite à une attaque virulente publiée par Monsieur Khader Moulfi sur le site "coalition-harkis.com" à l'encontre de propos racistes retrouvés sur ce blog, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan a tenu à lui répondre afin de mettre les choses au point. Ce droit de réponse est là pour clarifier certains points et doit permettre de mettre un terme à une polémique inutile. Nous tenons à nous excuser si certains propos d'internautes ont choqué des personnes. Il est important que la censure soit la plus limitée possible afin que la liberté de parole d'aucun ne soit entravée. En conséquence nous prions les internautes concernés de modérer leurs propos. Vous trouverez, ci-dessous, une copie du courrier envoyé à Monsieur Moulfi :
Monsieur,
A l’heure où je vous écris, je ne sais si c’est la tristesse ou la surprise qui doit l’emporter sur mon jugement. Je viens en effet de découvrir avec stupéfaction et consternation le communiqué paru sur le site « coalition-harkis.com ». Les attaques que vous y lancez à mon égard, sont graves et méritent un droit de réponse. Je tiens donc par le présent mail à donner ma version des faits et à dissiper immédiatement les malentendus.
Les propos racistes et xénophobes, qui vous ont choqué, viennent certes des commentaires d’internautes de mon blog. Mais je vous rappelle que ceux-ci n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient m’être attribués. Je suis donc surpris que vous ayez pu faire l’amalgame entre mon discours et les propos de quelques « fascisants » qui traînent leur rancœur sur la toile. Par ailleurs je tiens à souligner que ces propos ont été supprimés quelques heures après leur parution sur le blog. Loin de chercher par là à me défausser, vous pourriez au moins avoir l’honnêteté intellectuelle de faire le distinguo entre les textes que je mets en ligne sur ce blog et les commentaires des internautes qui sont l’expression de la sensibilité de chacun. J’ai souhaité pour ce blog une très grande liberté de parole afin que chacun puisse exprimer ses opinions même si elles ne correspondent pas à ma ligne politique. Cette liberté d’expression fait que des personnes aux convictions très diverses, de l’extrême gauche à l’extrême droite, viennent s’exprimer sur mon blog. Vous ne pouvez ignorer qu’une telle liberté est rarissime sur le blog d’un responsable politique et vous en avez vous-même usé sans entraves ni censure. De cette liberté découlent des abus et certains en profitent pour tenir des propos ouvertement racistes qui sont censurés par le gestionnaire du site ; celui-ci est bénévole et ne peut veiller à la bonne tenue des débats en permanence. Je condamne avec la plus grande fermeté de telles dérives et je suis surpris que vous ayez pu croire que je cautionnais ces propos.
Par ailleurs sachez que cet amalgame m’attriste. Que vous ayez pu croire que cette vulgate xénophobe et raciste était le reflet de mes valeurs et de mon engagement politique me peine sincèrement. J’ai un profond respect envers les harkis et le sacrifice qu’ils ont fait pour la nation. Leur combat n’était pas pour des richesses, un clan ou même un territoire mais pour une idée. Cet attachement à la République et à la mère patrie est le symbole même du combat que je livre aujourd’hui. Que vous ayez pu me présenter comme le leader des « racistes anti-harkis » de droite m’attriste donc au plus haut point. Nier le sacrifice des harkis revient à nier toutes les valeurs qui ont construit l’idéal politique pour lequel je me bats aujourd’hui. Vous comprendrez donc qu’au-delà de la surprise, le simple fait que vous ayez pu me voir comme la caution morale de tels propos me peine au plus haut point.
J’espère avoir par le présent mail dissiper les malentendus qui vous ont poussé à publier ce communiqué à mon égard. Mon attachement à la République ne saurait en tout cas souffrir d’attaques aussi blessantes qu’infondées.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne
Président de Debout la République
Bonjour à toutes et tous les internautes,
Je vous informe avoir publié, sur notre site, le droit de réponse, de M. Nicolas DUPONT-AIGNAN, que je vous invite à consulter par lien suivant : www.coalition-harkis.com/...
Très cordialement
Khader MOULFI
Non seulement vous devez des excuses à Nicolas Dupont-Aignan mais surtout vous devez mettre un terme aux propos injurieux à son égard sur votre site.
Sinon nous allons jouer à votre jeu et vous menacez de poursuites judiciaires.
Merci de purger votre site dans les plus brefs délais...
@ Juliette
Il doit des excuses à NDA certes. Mais il tient aussi des propos injurieux sur les "GAULLISTES" et ceux qui s'en réclame. Il n'ignore certainement pas que NDA fait partie de ceux-là. Donc quel résultat veut-on ?
Je m'interroge sur la finalité de ce que recherche ce Monsieur. Est-ce qu'il voudrait séparer NDA du Gaullisme ?
La liberté de penser, la liberté de vivre et la liberté d'aimer qui on veut vous ne connaissez pas ?
Je peux vous recevoir en consultation pour une bonne psychanalise
cordialement
@ Cléopatre
Nous ne connaissons pas la liberté d'insulter. Il nous reste donc encore beaucoup à apprendre.
Bonne consultation
Bien à vous
A tout les fous furieux et les extremistes et les courageux
Les propos tenus contre Jacques Chirac sont inadmissibles et indignes, quand on se dit Gaulliste on respecte la charge présidentielle, le blog de NDA n'est pas un lieu de défoulement.Bien au contraire nous sommes là pour soutenir notre candidat NDA, dans une campagne qui sera difficile, nous avons besoins de personnes responsables et constructifs.Avis au détracqués: aller vous faire soigner et laisser nous travailler.
Christine Landru adhérente de debout la république ( je ne me cache pas derrière un pseudo)
Ne soyez pas aussi modeste, la liberté d'insulter vous en abusez sans modération et, je vous invite à lire ou à relire, vos propres forums, que nous avons repris, sur notre site, pour vous en convaincre : www.coalition-harkis.com/...
Quant à votre liberté d'expression, elle est sélective et partisane.
Et, si vous entendez réellement "travailler", changez de webmestre et de partenaires, à moins que vous n'entendez enclencher une "machine à perdre d'avance" !!!
Quant à Juliette, qui me demande des excuses alors que je suis l'offensé. Veut-elle aussi que j'en fasse à Georges FRECHE pour nous avoir qualifiés de "sous-hommes" ? A DE GAULLE pour nous avoir abandonnés désarmés au main du FLN engendrant un génocide de 150000 harkis et pour nous avoir parqués dans des camps de concentration ?
La liste est trop longue à énumérer, désolé !!!
Un peu de sérieux, à présent, car nous ne vivons plus, dans cette époque révolue, de "courbage d'échine" et, il est temps de cesser votre "arrogance" et de faire votre "devoir d'inventaire" !!!
@Mr MOULFI qui écrit :
"Et, si vous entendez réellement "travailler", changez de webmestre et de partenaires, à moins que vous n'entendez enclencher une "machine à perdre d'avance" !!!"
Cher Monsieur Moulfi,
Pourriez-vous nous préciser en quoi le changement de notre WEBMESTRE ainsi que du partenaire (Doit-on comprendre hébergeur informatique) peut-il être utile dans les débats en question ? Vous faites de l'ESPIONNAGE ?
@Mr MOULFI qui écrit :
".... A DE GAULLE pour nous avoir abandonnés désarmés au main du FLN engendrant un génocide de 150000 harkis et pour nous avoir parqués dans des camps de concentration ?"
D'ou cette remarque .... "Mais il tient aussi des propos injurieux sur les "GAULLISTES" et ceux qui s'en réclame. Il n'ignore certainement pas que NDA fait partie de ceux-là. Donc quel résultat veut-on ?
Je m'interroge sur la finalité de ce que recherche ce Monsieur. Est-ce qu'il voudrait séparer NDA du Gaullisme ? "
Donc vous comprendrez cher MONSIEUR que désormais vos remarques ne peuvent plus s'adresser qu'aux IDIOTS UTILES (certes nombreux) qui préfèrent entretenir et perpétuer le souvenir d'un MASOCHISME NATIONAL pour le plus grand bonheur de tous les CONCURRENTS PLANETAIRES.
Mon VACCIN "GAULLISTE" me laisse penser que vous semblez participer à cette FUNESTE entreprise, en vous drappant dans des "Vive la République et Vive la France" aussi inutile que des "Europe, europe, europe". C'est effectivement ce qui nous INTERPELLE.
Bien le bonjour, et bien le bonsoir, Monsieur. CECI clos nos (D)EBATS.
PS : Passer le mot à CLEOPATRE. SVP MERCI.
Fille de Harki membre du site " coalition des Harkis " de Mr Moulfi, et la tête haute!.
Madame Christine Landru, pourriez-vous m'expliquer juste cela : pour quelle raison à votre avis, le Président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy en (1962) avait dit à la France de rapatrier les Harkis ?
Un homme mûr, instruit, posée, logiquement on ne peut être amené à lui indiquer de ne pas abandonner " ses enfants ! non ? ".
Donc vous avez le droit d'apprécier qui vous voulez OK! même le Général De Gaulle ! et nous aussi nous avons le droit de ne pas apprécier la personne qui nous a abandonné à la mort même s'il s'agit d'un Général !.
Fini le temps de l'Indigène qui fait courbète!.
Azur.
réponse à tout les martyrs et les assistés
on n'avance pas avec des insultes, sachez que la france est belle et génèreuse et peut être un peu trop.Arrêter de vous prendre pour des martyrs qui profitent largement du système, penser à l'avenir sans oublier le passé, et pensez aussi qu'il y a des cons qui travaillent et qui payent pour une majorité d'assistés. Rester positif, n'insulter plus les contribuables, et pour ceux qui n'aimes pas NDA et les gaullistes changer de blog car votre place est ailleurs
christine landru
Ma chère Christine,
Mais nous aimons bien NDA car il nous a démontrés par son courrier sa position.
Nous n'avons jamais dit que la France n'était pas belle ????
Martyrs ! Ce n 'est pas à vous de juger, êtes vous historienne en tout cas NDA lui reconnaît notre drame.
Pour ce qui est des cons qui travaillent et qui payent, flûte , j'en fais partie, et là oui je suis d'accord avec vous, arrêtons de payer pour les binationaux qui injurient la FRANCE, arrêtons de payer pour les clandestins assistés qui utilisent la France comme oeuvre sociale.
Et je ne me permettrais pas d'insulter les contribuables, d'ailleurs je n'insulte personne, j'emets une opinion puisque NDA nous garantie la liberté d'expression.
Bonjour à toutes et tous les internautes,
Je prends acte, de votre "idéologie douteuse" et, de vos thèses y afférentes, qui viennent corroborer les miennes à votre égard.
Vous vous prétendez des Républicains alors que vous bafouez, notre constitution, plaçant le citoyen au-dessus de toutes ses appartenances (ethniques, religieuses, ...), en venant nous donner des leçons.
Vous ne cessez de nous parler d'injures alors que vos "préjugés tragicomiques" sont mille fois pire que tout ce que permet l'entendement et, il est temps de cesser de manipuler, les "gens qui souffrent" (qu'ils soient français dits de souche ou autres) en les opposant les uns contre les autres, dans la perspective de vous faire une clientèle électorale. En fait, vous adoptez les mêmes techniques de "zizanie" que les gauchistes.
Vous ne faîtes aucun débat constructif mais, de la "psychologie de bistrot", afin d'endoctriner, des "esprits vulnérables", en faisant des amalgames douteux sur tout et n'importe quoi.
Je rappelle que l'immigration massive que vous fustigez se faisait, d'ores et déjà, sous le Général de Gaulle, alors que la "pacification" venait, à peine, de s'achever et, pendant que le génocide et l'exode des harkis et des pieds-noirs s'amplifiaient, donc cessez de vous prévaloir de vos propres turpitudes.
Enfin, si vous désirez mettre un terme à l'assistanat (plus ou moins fantasmé), des minorités, il faudrait, en amont, éradiquer les "discriminations négatives" (bien réelles celles-là) qui sont pratiquées, depuis des décennies, à l'encontre de celles et ceux souhaitant bénéficier des "lois régaliennes" stipulant un droit au logement, au travail, à la sécurité car l'exclusion n'est pas un "choix" (sauf pour certains) mais une "fatalité".
Vouloir diriger, la France, c'est se mettre au service, de tous les Français et, aucunement, de quelques "nostalgiques de Pétain" qui se disent "gaullistes" pour la forme mais, nous savons qui vous êtes en réalité.
Alors, si NDA avalise, vos dires, c'est qu'il y adhère ou alors vous ne lui rendez pas service en l'assimilant à vos convictions d'un autre âge.
Quant au reste, j'ai plus de peine que de colère à votre encontre car vous me semblez inculte et pas très altruiste.
Enfin, pourriez regarder dans le dictionnaire, la signification des mots "insulte", "république", "liberté d'expression" et "démocratie".
Très cordialement
Khader MOULFI
Madame Landru n'a pas répondu à ma question et parle plutôt d'assistés, de cons (son terme) qui travaillent pour les assistés! et dit en plus " oublions le passé, pensons à l'avenir!" vous me faites pitié Madame! finalement je ne vous poserai plus de questions! comme le disait Monsieur Moulfi (enfant de Harki comme moi,) elle est inculte!.
Madame Landru Christine, s'il faut que j'oubli le passé je ne le pourrai pas ! vous savez pourquoi? hé bien parmis " ces cons" ( pardon Messieurs Mes Dames) qui travaillent pour les assistés, il y a quelques enfants de Harkis venus de ce passé si horrible et qui ont fait notre jour aujourd'hui!.
J'en connais un qui à l'âge de 14ans fut écarté par racisme du cursus scolaire! ses parents analphabètes ne savaient pas comment se défendre pour que cet enfant puisse suivre sa scolarité au Lycée, l'instituteur leur avait dit " il n'y a plus d'école et pour faire Instituteur comme moi comme vous dites il faut aller loin très loin en Suisse et payer très très cher!."
Savez-vous Madame que ce petit bonhomme de 14ans avait travaillé dur à l'usine? quand à 15ans il voit une petite publicité dans un journal pour devenir ..........INTELLO pour ne pas détailler, il s'inscrit! année après année sans sortir faire la fête comme tous les jeunes, il étudiait, il décrochait ses petits diplômes un à un, le travail dur à l'usine lui avait un peu déformé le physique, ses os en pleine croissance à 14ans, mais le courage de ce petit bonhomme fils de Harki a payé, il n'a jamais connu de lycée ni d'Université, il est devenu trilingues, à la tête d'une Industrie Française et ne me dite pas! (vu la conjoncture ces dernières années) qu'il ne contribue pas à la sauvegarde des emplois Français! et qu'il n'est pas de "ces cons qui travaillent pour les assistés !" qui sont l'immigration massive et anarchique en fait!.
Monsieur Nicolas Dupont-Aignan perso je n'ai rien absolument rien contre lui, il nous donne droit d'expression nous disons qu'ils faut arrêter de nous traîter de sous-hommes entre autres!.
Azur.
Chers internautes
Je n'ai aucune leçon à recevoir de vous tous, j'ai toujours eu un grand respect pour les Harkis et je regrette qu'il est fallu autant de temps pour honorer la mémoire de tous ceux qui se sont battus pour la France et qui ont cru à la France.Mes propos ne s'adresse pas à toutes cettes communautés que je respecte,infiniment. J'insiste, sur PENSER A L AVENIR SANS OUBLIER LE PASSE voici ceux que j'ai écris, relire mon texte correctement!!!moi aussi je suis allée à l'usine à 13ans et demi, j'ai souffert, je me suis battu toute ma vie pour faire ma place dans notre socièté, sans en vouloir à la terre entière.
landru christine
@Azur,
Vous décrivez ce qui est ou a été aussi, le vécu de gens qui ne sont pas ni issu de la communauté HARKIS, ni issus du MAGHREB, ni issus d'Afrique ou d'ailleurs.
C'est le vécu de beaucoup, dont pas mal d'ailleurs en sont sorti, même chez les Harkis.Et c'est très bien ! Et c'est tant mieux !
Ceux là ne sont pas éternellement tourné à ressasser le passé que bien souvent leur parents ont vécu.
J'en profite pour dire que les insultes de représentant autant comique que verbieux, venant faire de la provocation sur ce Blog, ne sert en rien les intérêts des Harkis, bien au contraire.
C'est ce tromper de cible que de venir ressasser ces sentiments et ces insultes sur un blog au sensibilité Gaulliste. Autant que je me souvienne ce ne sont pas les Gaullistes qui ont poussé à l'Algérie Française au point d'amener la situation au point de rupture qui amena le drame des Harkis, ou des Algériens tuèrent leurs compatriotes après les accords d'Evian.
C'est de plus une erreur de stratégie, car les Français d'aujourd'hui (donc normallement la communauté Harkis installées en France), n'ont qu'une envie, C'EST D'ALLER DE L'AVANT.
C'est certainement pas dans ce MASOCHISME NATIONAL, dans cette ETERNELLE CULPABILITE à INVENTORIER, ou dans ce repli sur SOI; toute cette rhétorique chère à un VIEUX MARECHAL DECHUE (Bien connu) que la FRANCE à des chances d'affronter les DEFIS de l'AVENIR. Car là, il y a vraiment du BOULOT.
Donc quel résultat veut-on ? Pour qui roule-t'on ?
je profite du droit de réponse puisque le webmaster a accepté mes posts et l'en remercie au passage.
Madame Landru et Monsieur inconnu (il n'y a pas au moins un pseudo,) je suis convaincue de la sincérité de vos dires, dans ces deux derniers posts, cependant mon message n'était pas dans le but de démontrer un vécu unique en son genre, soyons serieux!.
Je vous démontrais l'exemple d'homme qui, issu non seulement d'un passé horrible depuis le berceau (né avec la guerre) mais aussi issu de souches que certains compatriotes appellent " race inférieure, sous-hommes, etc..." quand ils ont les moyens de se battre ils le font en homme et se surpassent comme tout homme, tout être humain dans une obligation, en quoi sont-ils sous-hommes? qu'on me le dise!.
Après Hithler il y a plus d'un demi siècle, je lis encore de la bouche des Français en France les mots "sous- hommes" à commencer par un Député Français! où va-t-on! un beau pays civilisé qu'est notre chère France!. Je sais Madame Landru que vous avez dit " n'oubliez pas le passé mais pensez à l'avenir" pour moi c'est dire "oublions le passé " Ces sous-hommes leur refuse-t-on d'avoir un passé, une mémoire, une histoire?.
On voulait démontrer de fausses faveurs de l'Etat en l'emploi les formations etc..aux enfants de Harkis, allez plutôt voir du côté de l'immigration anarchique! j'ai vu à Paris!. Je n'ai rien contre les gens pauvres, les rescapés des bateaux de fortunes pour venir en France depuis quelques années mais trouvez-moi les faveurs de l'Etat nous concernant dans l'exemple suivant : après l'enfer des camps de concentration de Larzac, Rivesaltes, etc..une fille de Harki instruite, battante, le logement on ne lui donnera pas, pour qu'elle puisse traviller, elle trouvera refuge (pour habiter) chez un émmigré sans papiers? qui lui vivait dans un bel appartement sous-loué en plein Paris!
Concernant ma présence (momentanée) sur ce blog, si je n'y avais pas lu des insultes sur les Harkis (avertissement de Monsieur Moulfi sur son site) je n'y serai pas venue, je n'ai pas les mêmes points de vues que vous, sur ce blog. Merci de me lire, je vous quitte sans rancune je vous laisse votre blog.
@AZUR
Azur a écrit :
"les mots "sous- hommes" à commencer par un Député Français! où va-t-on! un beau pays civilisé qu'est notre chère France!."
Je souscris. Ce député n'appartient pas à la TENDANCE que l'on trouve sur ce BLOG. Il serait plutôt de la tendance GUY MOLLET, Algérie Fançaise.
AZUR a écrit :
"Merci de me lire, je vous quitte sans rancune je vous laisse votre blog."
5/5 AZUR. Aucune rancune, qu'une seule certitude le VACCIN GAULLISTE permet d'aller toujours de l'AVANT, mais pas n'importe où, ni n'importe comment.
Bien cordialement
Juste une précision, je disais "sans rancune" aux 2personnes à qui je m'adressais, car les insultes proférés par d'autres sur ce blog, à notre encontre (communauté Harkie) touchent à la dignité et si amères.
Azur.
Bonjour Monsieur Dupont-Aignan,
Je le précise d'entrée, je suis de gauche, mais j'aprécie toutefois votre courage et votre détermination à défendre vos idées. En cela je tiens à vous adresser mes voeux d'encouragements pour cette campagne ainsi que toute mon estime pour vos dernières prises de positions, notamment sur GDF.
Bonne Continuation, n'abandonnez pas le terrain aux Sarkozystes!
Peff de Toulouse.
@ Monsieur Moulfi,
J'ai pour ma part un grand respect pour les harkis qui sont des français à part entière contrairement à ce que certains ont prétendu plus haut. Néanmoins faire l'amalgame gaullistes=racistes ou nazis est injurieux et injustifié. Ce n'est pas la position tenue par certains qui doivent faire généraliser les choses.
J'ai reçu pour ma part plusieurs menaces de morts sur des forums politiques venant de harkis sans pour autant avoir tenu de tels propos comme j'ai pu voir sur cette page. Mon crime ? Etre gaulliste et m'en revendiquer fièrement. Je ne me souviens pas avoir vu des gaullistes menacer des harkis au simple fait de ce qu'ils sont. Faut-il en déduire que harkis=personnes violantes et dangereuses ? Je ne ferai pas cette amalgame stupide car je ne crois pas que tous les harkis ont ce genre de réactions dignent d'une fatwa anti-gaulliste.
En ce qui concerne la responsabilité pénale de NDA des propos tenues sur son blog (comme vous le dîtes sur votre site) elles sont peut être vraie mais malheureusement c'est aussi le cas du votre, vous avez effectivement mis un commentaire jugeant les partisans de NDA comme racistes et fascistes avec en dessous non seulement la photo de NDA mais également de celle de madame Laithier avec pour titre : "Des "fachos" se disant "gaulliste", ce n'est pas la joie !!!." Et juste en dessous de cette photo: "Rachid KACI ne doit pas être très apprécié, des "amis gaullistes", de Nicolas DUPONT-AIGNAN, car pas assez "blanc de blanc" à leur goût et à leur idéologie fasciste !!!" Bref Rachid Kaci étant de ce fait écarter de vos propos ce n'est pas le cas de Madame Laithier qui de ce fait pourrait très bien porter pleinte contre vous pour diffamation. (elle n'est en effet pas responsable du blog perso de NDA et ne saurait être tenue responsable).
Je pense que personne n'a à y gagner dans ce débat stérile qui fait sortir des bétises de chaque côté, consacrons plutôt nos forces à défendre les intérêts de la France, un pays que nous aimons et dont l'avenir est loin d'être clair.
Bonjour Monsieur NANTZ et à toutes et tous les internautes,
Je tenais à vous répondre, sur plusieurs points, afin de remettre les choses dans leur contexte et, ainsi, dissiper certaines "zones d'ombre".
Tout d'abord, il devient très difficile, pour les blogueurs de céans, de comprendre les raisons, de ce contentieux, puisque tous les posts controversés ont été retirés, à juste titre, depuis et, je vais essayer de faire un bref récapitulatif de cette conjoncture malheureuse.
Dimanche dernier, une membre active, de notre coalition, avait cru pouvoir faire une intervention, afférente au film "Indigènes", sur le blog de NDA, dans la perspective de dénoncer l'amalgame fait entre les harkis et les anciens combattants de l'Empire (même si de nombreux harkis, comme mon défunt père, militaires de carrière, avaient servi, auparavant, au cours des guerres 39/45 et/ou d'Indochine), au cours de la seconde guerre mondiale, eu égard au récent "parasitage" de notre journée d'hommage (occultant notre histoire spécifique) qui a été monopolisée par ce long-métrage.
Un membre de ce blog, en l'occurrence, Gilles s'est mis à déclamer, des propos fascistes et racistes (supériorité de la race blanche, ...), à l'encontre des harkis et leurs familles, en les qualifiant de sous-citoyens en raison de leur appartenance ethnique et/ou religieuse (tous les harkis ne sont pas des musulmans pratiquants ou extrémistes selon la légende).
Puis, d'autres internautes se mirent à dénigrer, au plus fort, les harkis et leurs familles, en racontant tout et n'importe quoi.
Un internaute me posa la question suivante : "pensez-vous que le Général de Gaulle est un raciste... ?" et, j'ai répondu que si j'appréciais, le Général, pour sa période 39/45 et une partie de son oeuvre, en revanche, je considérais, effectivement, que sa gestion du dossier algérien et son abandon des harkis furent gravissimmes.
A l'appui du livre de PEYREFITTE et des différentes correspondances et déclarations, de M.M. Michel DEBRE, Louis JOXE et Pierre MESSMER, force est de constater que la trahison et la complicité d'Etat ayant engendré le "génocide harki" (plus de 150000), par le FLN et les marsiens, étaient indéniables et qu'elles reposaient, à l'évidence, sur un racisme primaire, celui de ne pas vouloir faire de français de droit commun (donc de vrais français), à partir de berbères et arabo-musulmans, quand bien même ces derniers auraient-ils versé leur sang pour la patrie !!!
Apparement, la vérité historique semble déplaire à certains mais, est-ce une raison pour la réviser et la nier par simple complaisance ?
Quant au reste, je vous invite à lire et/ou à relire, avec attention, mes articles traitant de ce sujet et, vous serez convaincu que je ne qualifie ni M. DUPONT AIGNAN ni Mme LAITHIER de "fascistes" et autres mais, je pose la question en utilisant le mode interrogatif. Néanmoins, je vais rajouter un commentaire, par souci d'équité, sur la photo décriée, pour qu'elle ne puisse prêter à confustion.
En outre, j'ai, volontairement, laissé, en "fil rouge", sur notre site, mon premier article et le droit de réponse de NDA, afin que tout le monde use de son "libre-arbitre" et, puisse comprendre ce litige.
Concernant, les rapatriés d'origine nord africaine (ou RONA qui est le terme administratif donné aux harkis et à leurs familles) qui vous menaceraient, je condamne, sans réserves, leurs propos, si ces gens étaient, réellement, ce qu'ils prétendent être car sur le "web" les fausses-apparences virtuelles sont légions !!!
La Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis milite pour la justice et les droits en faveur des harkis et leurs familles, en vue d'obtenir réparation légitime de tous nos terribles préjudices mais, en utilisant les "armes légales" prévues par notre législation et les conventions européennes et internationales mais, pas en employant la violence et les intimidations.
Nous sommes des Français à part entière (en rien communautaristes), aimant notre seule et unique patrie, la France et, aucunement, des adeptes du "terrorisme intellectuel et/ou autres" !!!
Espérant avoir répondu à vos questions...
Très cordialement
Khader MOULFI
Bonjour Monsieur
Les propos que vous attiribuez au Blogeur Gilles sont FAUX de FAUX.
Il n'a jamais énoncé de tels propos sur votre communauté , et ces propos que vous dénoncez sont ceux de l'élu socialiste MR Georges Freche.
En somme , vous faites de la diffamation , ni plus ni moins.
Aussi , je vous prierai de cesser cela .
je pense qu'il est imperatif ,qu'une personne honnete se presente et gagnle presidentielle mais ne soyez pas stupide ne votez pas sarkosy ou segolene royal ils ne son pas honnetent et ne vont que créer des problemes.Il faut votez pour monsieur nicolas dupont aignan
votez jour et nuit sur generation2007.fr/ NICOLAS DUPONT AIGNAN