Les Français vont-ils supporter cette connivence jamais atteinte entre le monde médiatique et les deux grands partis pour imposer une bipolarisation dont pour autant les effets ont été désastreux pour le pays au cours des 20 dernières années.

Je vois derrière cette collusion généralisée la volonté de tuer dans l’œuf toute opinion différente, toute proposition alternative.

Le 29 mai 2005 les oligarchies qui nous gouvernent ont été stupéfaites d’être désavouées (malgré déjà une campagne médiatique indécente) par le peuple. Leur plus grande crainte est de voir ce sursaut faire des petits en 2007.

L’objectif est donc limpide, « relooker » les deux partis dominants et imposer aux Français un duel artificiel qui permettra après 2007 de continuer à gouverner dans le dos du peuple, et de faire repasser la constitution européenne par le Parlement.

Au-delà de la question européenne, la préparation de l’élection de 2007 pose un problème démocratique majeur à notre pays.

Je doute que nos compatriotes ne supportent longtemps cette mascarade. C’est pourquoi je suis plus déterminé que jamais à dénoncer cette collusion intellectuelle et à proposer une vraie politique alternative.

Le 6 décembre je présenterai à Paris notre campagne militante avec tous les soutiens (tracts : un million d’exemplaires, affiches, site internet). Nous prouverons que nous ne sommes pas dupes. Nous irons à la rencontre des Français pour les réveiller.