05 01 2007
Faire passer le développement durable avant l’intérêt des groupes de pression.
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, janvier 5 2007, 15:34 - Environnement - Lien permanent
Bergerac, Agen, Bordeaux, j’ai débuté l’année 2007 par un déplacement de campagne de deux jours en Aquitaine.
Ce matin, j’ai visité une exploitation agricole produisant des biocarburants. Mais à la différence du diester ou de l’éthanol (le premier sert de complément au gazole et le second sert de complément à l’essence), cette exploitation produit sur place, à partir du tournesol (80ha) et du colza (20ha), une huile végétale pure qui peut être versée directement dans le réservoir d’une voiture diesel.
Cette production est d’une simplicité confondante. Dans un hangar, un stock de graines de tournesol, dans un coin, un entonnoir géant d’environ 4 mètres de hauteur rempli régulièrement par une pelle mécanique de graines. Enfin, une petite machine qui extrait l’huile des graines et laisse en résidu du tourteau qui servira d’alimentation pour le bétail. Cette huile est ensuite filtrée par un appareil et versée dans des fûts prêts à l’utilisation.
L’agriculteur vend sa production à la Communauté d’Agglomération de Villeneuve-sur-Lot qui remplit ainsi les réservoirs de ses camions.
Le rendement énergétique est des plus élevé : pour 1 tonne d’équivalent pétrole (TEP) consommée à la production, il est produit 7 TEP. Pour l’éthanol, par exemple, produit à partir de la betterave, le rapport est de 2,2 TEP produites pour 1 TEP consommée.
Cette expérimentation se généralise dans le Lot et Garonne et en Aquitaine car elle a l’avantage d’éviter les transports en camion des graines vers des usines de groupes pétroliers qui se situent, en général, près des raffineries, sur les ports. Par exemple, dans la filière diester, le producteur de tournesol livre ses graines à un négociant qui les ramasse, les achemine vers une usine, les traite chimiquement pour les mêler à du gazole (de 5 % à 30 %) puis le gazole, dénommé diester, est redistribué dans les stations services.
Cette expérimentation est farouchement combattue par les pouvoirs publics sous la pression des groupes pétroliers, car ces derniers ne veulent surtout pas de la production d’huile végétale pure directement par des agriculteurs qui court-circuitent ainsi la filière pétrochimique.
Les groupes pétroliers veulent s’arroger le monopole de la transformation et comprimer au maximum la marge des agriculteurs, en menaçant même d’importer directement du Brésil des graines ou du carburant à un prix moins élevé.
L’Etat a tout fait pour bloquer cette filière. La délibération de la Communauté d’Agglomération de Villeneuve-sur-Lot a été déférée devant le Tribunal Administratif de Bordeaux qui l’a annulée. En cour d’appel, cependant, il a été donné raison à la Communauté d’Agglomération, car au regard d’une directive européenne, l’huile végétale pure est un biocarburant.
N’y arrivant pas juridiquement, un amendement a été ajouté, en douce, à la loi de finance de 2006, alignant la fiscalité des huiles végétales pures sur celle du diester, alors qu’auparavant la TVA appliquée à ces huiles n’était qu’à 5,5 % puisqu’il s’agissait d’une production agricole.
Il est normal d’ailleurs que l’Etat soit prudent et empêche une chute libre de ses recettes fiscales assises sur la consommation de carburant.
Mais ce que demandent les producteurs, c’est d’éviter le deux poids deux mesures, car au même moment, le gouvernement a défiscalisé à 99 % la production d’éthanol, parce que les groupes pétroliers mettent en place une filière. Ils demandent juste une harmonisation de la fiscalité pour les biocarburants en prenant en compte le rendement énergétique. En effet, il va de soi que si les biocarburants constituent un avenir extraordinaire pour l’agriculture française et le développement durable, c’est à la condition que les agriculteurs maîtrisent au maximum la production de carburant à la fois pour réduire le coût environnemental qu’engendre le transport des graines dans les ports et pour s’assurer des revenus corrects.
Cet exemple démontre, en tout cas, qu’il ne suffit pas de parler d’écologie pour être vertueux. Nous réussirons à réduire notre dépendance énergétique, à préserver notre environnement et à revitaliser le monde rural, si nous veillons à toujours promouvoir l’intérêt général.
Tweet



Commentaires
Cette situation n'est pas étonnante vu la façon dont a été gérée l'affaire GDF. Le secteur énergétique est miné par les copinages que vous dénonciez dans votre article fantôme du Monde.
La promiscuité des politiques et des millieux d'affaires est en quelque sorte une nouvelle forme d'économie solidaire.
Quant au monde rural qui s'en soucie ? L'important pour les petroliers n'est-il pas d'avoir une position quasi monopolistique et de faire du fric ?
et que pensez vous d'utiliser les huiles usagés des restaurants c'est du recyclage non polluant encore plus écologique car n'utilisant ni terres agricoles spécifiques, ni engrais, ni eau.
Par contre, peu rémunérateur en terme de recettes fiscales, mais plus économique si l'on considère que la pollution est source de dépense pour l'Etat.
Sauf à se complaire dans le populisme, nos élus ne sont pas plus mauvais que dans bien d'autres pays.En fait, ils n'admettent pas pour beaucoup d"entre eux, le peu de pouvoir qu'il leur reste.
Quand cesseront ils de passer leur temps à ne s'intéresser qu'à sortir les sortants : maintenant c'est à nous "la gauche" après vous "la droite" et ainsi de suite. Faut il alors s'étonner de nos réactions
devant leur incapacité à oeuvrer pour l'intérêt général sur les problèmes aussi graves que ceux de l'environnement. Ce n'est pas par hasard que l'on parle logement que l'on parle d'extrême pauvreté des uns et d'enrichissement cynique des autres. Cela fait très longtemps que le feu couve. Pour avoir milité dans l'humanitaire, je constate avec tristesse que contrairement à ce que l'on croit peu d'avancées significatives ont été faites en 25 ans . Beaucoup de ce qui est présenté comme moderne a déja été écrit sur l'écart entre pays pauvres et pays riches : il n'était que de lire certains auteurs américains des années fin 70. Mais déja à l'époque, ils étaient taxés de communistes par les politiqus américains en place. En France est alors venue l'époque où mieux valait être 2/3 mondain qu'1/3 mondiste.
Comment leur faire confiance quand on les voit se complaire dans ce cirque médiatique? Si les cyniques sont irrecupérables est ce une raison pour les politiques de nous offrir que que la rivalité comme mode de vie. Certaines associations n'ont elles rien d'autre à faire que de leur emboiter le pas?
Après avoir lu "Français reprenez le pouvoir", je lis "pour un pacte écologique" et j'attends ,avant de me prononcer sur l'honnêteté de la démarche, la position que prendra son auteur dans cette campagne présidentielle.
Merci j'ai appris des choses.
Curieux :-) que les média ne parlent pas du type d'expérimentation que vous avez visité.
Et pourquoi Hulot ne s'exprime-t-il pas sur ce sujet ?
Bonjour Monsieur le député
Je me permet d'insister sur le fait d'aller chercher un maximum de signatures du coté des DOM-TOM, compte tenu que là-bas les tentatives d'intimidation auront moins d'effets, de plus le Maire de ma commune Trappes bien que socialiste avait fait campagne pour le non au référendum peut être serait-il bon de le contacter si ce n’est déjà fait, avec comme argument qu’aujourd’hui seul des représentants du oui sont assuré d’obtenir les 500 signatures.
.
A vous lire, je suis de plus en plus persuadé que la France devrait compter des députés aussi lucides et honnêtes que vous. ET vous feriez un bon Président de la République car en ce moment, les clones Ségo-Sarko s'en donnent à coeur joie ! Ségo vient de signer la pacte de Hulot et voilà que les médias en parlent comme si c'était exceptionnel ! La voilà qui part en Chine pour renouer les liens entre Paris et Pékin, la voilà qui adresse ses voeux aux Français ! Bref, elle est déjà calife à la place du calife ! Quand cessera ce flagrant déni de démocratie ?? Tout se passe comme si "elle" était déjà Présidente. Heureusement, NDA élève le débat ! La France mérite mieux que Sarko ou Ségo ou Bayrou à sa tête. Continuez NDA à nous parler du fond des problèmes. C'est là que vous aurez de l'audience
Ne vous inquiétez pas de ce battage "médiatique" autour de la Royal.
Laissons Becassine aller en Chine si ça lui fait plaisir.
Beaucoup de bruit pour rien tout ça!
Cette débauche de moyens médiatiques rappelle celle des défenseurs du OUI à la Constitution Européenne et souvenez-vous du résultat final si ça peut vous rassurez.
A plus.
PARIS (AFP) - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a constaté vendredi que "certaines chaînes" de télévision traitaient la campagne présidentielle avec une "bipolarisation excessive au profit de deux candidats", et a déploré "l'insuffisance du temps de parole" accordée à d'autres candidats.
Le CSA a par ailleurs observé que le volume horaire consacré à la couverture de la campagne était en hausse de 75% par rapport à 2002.
Au cours de son assemblée plénière, jeudi, le CSA a examiné les temps d'antenne et de parole des candidats "déclarés ou présumés à l'élection présidentielle et de leurs soutiens relevés dans les émissions d'information" des chaînes hertziennes nationales: TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair) et M6, pour la période du 1er au 29 décembre, précise le CSA dans un communiqué.
Il s'agit de la première période d'application de la recommandation (rendue publique en novembre 2006) de la haute autorité audiovisuelle, qui est fondée sur des principes d'équité, prenant en compte la représentativité des organisations politiques.
"Le Conseil constate que certaines chaînes reproduisent la bipolarisation excessive constatée lors de la campagne de 2002 au profit de deux candidats", explique-t-il. Le CSA ne cite ni les chaînes ni les candidats favoris des sondages, en l'occurence Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.
"La répartition des temps d'antenne et de parole fait par ailleurs apparaître l'insuffisance des temps de parole ou d'antenne accordés à certains de candidats au regard des critères d'équité", poursuit le gendarme de l'audiovisuel.
***
NOON !!! On n'avait rien remarqué ??!!!
à P - et Guyerrois - Entre la peste et le choléra - que feront comme choix les français ?
Entre la peste et le choléra, les Français choisiront entre Bayrou, Ségo et Sarko. Mais ils se feront avoir, comme d'habitude ! Ségo est donnée gagnante, mais je parie que les Français et les médias vont penser trouver un autre choix en la personne de Bayrou qui va leur faire le coup de Jarnac (vous savez, Mitterrand lui aurait dit qu'il le voyait Président de la République !). Et nous aurons ainsi non pas Ségo ou Sarko mais Ségo et Sarko et Bayrou, l'addition des ouiouistes européistes, une addition d'incompétents qui n'ont pas encore eu les couilles de remettre en cause l'absurde construction européenne !
Voilà, Mr le Député, comment on se construit une stature politique. En écoutant et en allant chercher des informations et des nouveautés là où elles se trouvent, c'est à dire sur le terrain...
On poursuit et on accélère!!
Bien à vous.
Jérôme T.
DLJ Lorraine
Soupe au lard...
j'aurai aimé savoir si vous êtes pour ou contre l'interdiction de la distribution gratuite de soupe au lard aux SDF par l'association Solidarité Des Français ? (qui distribue aussi des vêtements aux SDF)
N'est -il pas profondément injuste, (voir illégal comme l'a jugé le tribunal administratif) d'interdire la distribution gratuite d'une soupe non hallal aux SDF ?
Prochaine étape : on înterdit les dégustations gratuites lors des foires aux vins ? (le vin c'est pas hallal)...
[Je me demande comment les messages précédents ne sont pas modérés.]
Nos politiques perdent la tête.
Encore un exemple :
J'ai appris que Bayrou , que je pensais correct vu sa dénonciation de l'infecte collusion Bouyghes/Sarko , présentait .....Claude Ribbe contre DSK à Sarcelle en 2007 !
Ce Monsieur Ribbe , qui est Noir , ce qui doit lui donner tous les droits , a commis un pamphlet contre Napoléon l'accusant d'avoir inventé ... les chambres à gaz.
A la suite des vomissures de Ribbe , Austerlitz est passé la trappe !
La France sous le choc de l'immigration se décompose très rapidement.
Je suis Socialiste , j'aime la France et son Histoire je suis indigné qu'elle soit traînée dans la boue par "" les minorités"" , avec la complicité de la Droite comme de la Gauche ..;
Un petit lien: www.roulemafleur.free.fr/
NDA, que pensez-vous de la condamnation de 'valénergol' ?
valenergol.free.fr/
La CORSE
Comment sortir de la crise
Par Alain MAROUBY vendredi 5 janvier 2007
Nous sommes tous très touchés par les évènements dramatiques qui se déroulent en CORSE et dont l’actualité vient nous apporter son lot de pleurs et de drames.
Il serait grand temps que nous fassions un sérieux BILAN.
Incapacité de nos gouvernants de tous bords d’apporter une solution durable.
Nous devons appliquer là comme partout ailleurs dans notre pays le DROIT DU SOL
Effectivement c’est la SOLUTION.
La Corse n’est qu’un révélateur du MAL FRANÇAIS !!!…. de Petites Corses : l’hexagone en est truffé.
Ce malaise ne s’y exprime pas ( le tempérament des habitants étant différent) pour l’instant de la même façon mais il est bien présent et dans le cœur du plus grand nombre.
Au Niveau de nos communes de nos départements ,de nos régions , de la France entière qui risque un jour de se réveiller comme une GRANDE CORSE.
Les Bretons ,les Basques, les occitans ,les lorrains ,les habitants de toutes les REGIONS de France ,de tous les Départements ont chacun une âme, des gênes qui leur sont propres qu’il faut respecter .
L’engouement des FRANÇAIS pour la Généalogie le montre bien et son utilité est toute évidente pour résoudre le MAL FRANÇAIS.
Les moyens techniques actuels viendraient à notre secours.
Je suggère donc d’attribuer à chaque électeur un CAPITAL Points qui serait fonction de la date trouvée pour l’implantation dans sa région.
Ce Capital Point pourrait être directement comptabilisé sur sa carte VITALE.
Exemple UN CORSE installé dans son pays depuis l’AN 800 par sa Mère et 1850 par son Père bénéficierait de/ 2007 moins 800 soit 1207 Points du coté de sa Mère et 2007 moins 1850 soit 157 points venant de son Père donc un total de 1364 Points
Un continental RESIDENT en corse de puis 1990 avec son épouse serait crédité de
2 fois 2007 moins 1990 soit 17 fois 2 égal 34 Points
Ceci à titre d’exemple.
A l’occasion d’élections au conseils municipaux et régionaux la Voix de CORSE d’origine serait comptabilisée 1364 et celle du continental fraîchement installé pour
234 Points. Ainsi pour le cas des POS (Plan occupation des sols) les décisions prises seraient peu-être toutes différentes. Ainsi que dans tous les autres domaines.
Cette façon de comptabiliser les voix serait appliquée de façon bénéfique
Au niveau communal sur tout l’hexagone où par l’afflue de Citadins les « gens du coin » ne peuvent plus se faire entendre au sein des conseils municipaux pour des travaux tels que les fossés d’écoulement d’eau les chemins ruraux ,le chant de leur coq l’aboiement des chiens et même le son des cloches qui rythme depuis des millénaires la vie de leur campagne.
Un NOMBRE de points minimal serait nécessaire pour accéder aux mandats de conseillers municipaux (20 par exemple)
De 200 pour Conseillers Régional
De 600 pour les Députés et
De 1000 pour la présidence de la République
Alain MAROUBY Nogaret 31540 FRANCE
@ huileux,
l'huile des restaurants a été cultivée, comme les autres huiles. Elle a donc utilisé engrais et eau. Ceci dit, c'est une bonne façon de la recycler.
Je vous remercie beaucoup, Monsieur Dupont Aignan, de nous avoir fait part, de façon aussi claire et aussi convaincante, de ce que vous avez appris sur le terrain.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de pistes inexplorées en écologie. Par exemple, on incinère beaucoup de déchets. Pourquoi ne récupère-t-on pas la chaleur, dans la majorité des cas?
@ maylis,
pour plus d'infos sur l'HVP, je vous conseille ce site site :
www.oliomobile.org/french...
Voici une liste d'apparition de lHVP dans les média :
www.oliomobile.org/forum/...
@mimosa
De plus en plus de stations de cogénération fr.wikipedia.org/wiki/Cog... sont implantées à la place d'incinération.
Cependant, il me semble que l'incération est la solution de facilité, avant d'en arriver à ce stade, les déchets n'ont pas été suffisamment triés, et surtout réduits à la source, combien d'emballages inutiles trainent dans nos poubelles !
Je pensais surtout aux goudrons, que l'on incinère, alors que ce sont des hydrocarbures lourds, dont on pourrait sûrement mieux retirer leur valeur énergétique.
Mais il y a bien d'autres exemples: On n'a pas donné leur chance aux usines marémotrices. L'énergie développée par les courants marins est phénoménale: Pourquoi ne pas, au moins, chercher à la capter? Voilà le genre de projets où une coopération entre états européens volontaires pourrait être utile.
Cher NDA,
Va pour le colza et le tournesol plus écologiques et qui pouraient nous délivrer de notre soumission au pétrole, ses cours et son tarissiment annoncé.
Mais pour revenir à cette interdiction de la soupe au lard par le conseil d'état, permettez-moi de vous faire part de mon étonnement.
Certes c'est une association d'extrême-droite qui distribue cette soupe par...par quoi, au juste? Par défi? Par provocation? Soit!
Personnellement, par amour de la dialectique, de l'équilibre et du juste milieu,je n'aime pas les thèses de l'extrême- droite, par définition, extrêmes. Bon! ceci dit, la soupe au lard est une tradition populaire française inscrite dans notre inconscient collectif, de même que le fait de verser du vin dans la soupe, juste avant de la déguster, comme on le faisait, on le fait encore, dans le centre de la France. Cette soupe au lard grasse qui doit réjouir le coeur et l'estomac de bien des gens était -elle, en soi, malveillante? Non. On ne l'a interdit que parce qu'elle était censée ne pas être mangée par des gens dont la religion exclut, par pur préjugés, la consommation de cette viande. Si on commence à respecter les préjugés religieux des uns et des autres on est pas sorti des difficultés. Car on a autoriséà l'hôpital les tranfusions sanguines aux enfants des témoins de Jéhovah en passant outre les croyances sans fondements rationnels des parents. Et c'est une bonne chose.
Alors pour revenir à notre soupe qui fait litige, Ces gens qui ne consomment pas de porc par préjugés religieux étaient-ils, pour autant, privés de soupe? Non. D'autres associations pouvaient dans le même temps leur préparer une soupe à leur convenance. Alors où est le problème? Si TOUTES les soupes distribuées avaient comporté un aliment interdit pour certaines religions, alors , oui, il y aurait eu provocation, scandale, atteinte à la dignité. Il aurait donc fallu s'empresser d'interdire ces distributions car discriminatoires. Mais si on ne peut plus choisir sa soupe dans notre bonne vieille France, merde alors! il y a atteinte à notre liberté! Au secours Rabelais! Que va donc devenir notre innocent sandwich jambon-beurre, notre pot au feu national à la vache(sacrée pour les hindous!), notre plat si parfumé et roboratif de lentilles au lard, et nos gratelons, ou grattons,selon les régions, dorés et croustillants à souhait.
Les pauvres SDF en seront définitivement privés sous prétexte qu'ils ne sont pas politiquement corrects. Le conseil national n'a pas peur du ridicule!
Pour en remettre une couche : si une association distribue des repas avec du boeuf ou de la vache que vont dirent les indiens ???
Nos politiques feraient mieux de se pencher sur le coeur du problème, le chômage et le pouvoir d'achat, au lieu de créer la polémique, c'est vraiment granguignolesque. Et si celà était réellement une provocation ils n'avaient qu'à l'ignorer, ce serait passé inaperçu.
Enfin
Bien à vous
Tient, les psychopathes sont de retour, çà nous manquait
En ce qui concerne l'huile usagée de restauration, c'est sympa mais pas top:
. Tout d'abords, si une loi autorisait son utilisation dans un moteur, la disponibilité ne serait finalement que très limitée, ne serait-ce qu'en solution d'appoint.
. Cette solution est à réserver aux voitures en fin de vie, une huile de mauvaise qualité augmente les frottements dans le moteur, et bouche les pistons diesels -de plus en plus fins-.
fr.wikipedia.org/wiki/Hui...
Pour l'utilisation des courants marins, j'aimerai aussi que l'on soit beaucoup plus prudent sur son utilisation. Et que l'on y voit pas trop précipitamment la solution aux problèmes énergétique.
En effet, en simplifiant copieusement, si l'on prend de l'énergie dans un circuit fermé pour s'en servir ailleurs, c'est tout un ensemble que l'on déséquilibre. Les éventuels risques climatiques que l'on pourrait obtenir en retour sont difficilement quantifiables.
Les études sérieuses qui s'essayent à ce genre de pronostiques sont plutôt rares -exemple avec le Gulf Stream fr.wikipedia.org/wiki/Gul... -.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se transforme.
PS : cette remarque est aussi valable pour l'éolien. Qui lui, n'a attendu aucune étude de conséquences pour s'ériger sur l'autel de "l'écologie irraisonnée" grâce à des financements privés.
Je ne comprends pas votre remarque sur les courants marins.
Si on met des hélices dans l'eau, le courant va passer quand même.
Il y a peut être une limite à ne pas dépasser, mais les études nous le diront.
Si dès qu'on a une idée neuve, on la tue d'un grand coup de massue, on n'est pas prêt d'avancer.
Le courant passe, devant comme derrière une hélice, nous sommes d'accord.
Mais l'intensité du courant s'en retrouve amoindrie avec la-dite hélice, puisqu'une partie de cette intensité mécanique aura été convertie en intensité électrique.
La question est alors de savoir, jusqu'où peut-on exploiter cette technologie sans tout casser le système de régulation thermodynamique de notre planète -remarque: cela influe aussi sur les vents, la salinité de la mer, les flux migratoires de poissons, etc. fr.wikipedia.org/wiki/Cou... le premier paragraphe vous aidera sans doute à comprendre-.
Je ne parle pas de tuer une idée, mais de vérifier sa viabilité avant mise en application.
Et pour ces fameuses études qui nous disent tout: cela fait des siècles que l'on utilise le vent pour différentes applications -moudre le grain en est une plus que basique-, et je n'ai jamais rien lu qui nous dise "voilà, jusqu'à de tant de xWatts prélevés, on risque rien".
Si vous arrivez à me dégoter cela, je vous promets un gros bisous sur la fesse droite.
Cela étant dit, je m'inquiète peut être pour rien, s'il est possible de planter des champs et des champs d'éoliennes sans rien chambouler ... pourquoi pas. Mais certains préfèrent toujours guérir que prévenir :/
Nous ne sommes pas en désaccord.
Ma proposition était de faire une étude, prenant bien entendu en compte toutes ces modélisations climatiques et environnementales. C'est un gros boulot. A mon avis 5 ans à 200 personnes.
Je préfèrerais la gauche, si cela ne vous dérange pas.
Avec tout le respect que j'ai pour les religions , l'histoire de la soupe au cochon tourne en vinaigre en cette periode de vins chaud ...
il me semble qu'on a fait un effort au niveau de la cantine scolaire et l'armee ,
Dans un pays musulman il n'est pas possible à un non musulman de manger du porc , et aucune association ne va s'aventurer d'exiger au nom du droit à la difference, de laisser à ces non- musulmans la possibilité de trouver un bon jambon dans un souk arabe ....
Nous avons tout de même en France, la chance de pouvoir concilier tous les religions , sans imposer une à l'ensemble , et ceci grace à la laicité et la liberté du choix
il suffirait sans priver ceux qui aiment tout dans le cochon , donner à ceux qui veulent rien entendre du cochon , la possibilité de ne pas en manger de force au nom de la famine ,
avez vous vu le film LAGAN ?
C'EST UN FAUX DEBAT QUE DE POLIMIQUER SUR CE SUJET
le bon sens serait de continuer à servir toutes les soupes et au moins une sans porc , car je suis sûre que même celui qui aime la soupe aux lards serait content de boire une soupe aux legumes ..
il ne sagit pas de renier une religion pour un autre , mais de donner à tous la possibilite de respecter la sienne
car dire qu'ils ont la possibilité de refuser la soupe que leur religion interdit , c'est indirectement leur dire si tu ne veux pas creuver changes de religion, avouez que c'est une forme de mepris et d'abus de situation , et que ce genre d'abus entrainne d'autres abus
ailleurs on se sert de la misère pour fabriquer des kamikazes , nous les agneaux de Dieu , va-t-on pour une histoire de soupe égorger sauvagement des moutons....
@Mouette(n°10)
Sans compter que votre question n'est pas vraiment un com du billet de NDA, je dirai que de toute façon, la question du choix entre peste et choléra n'est pas d'actualité au 1er tour, sinon autant dire qu'on nous propose un referendum avec choix entre OUI et OUI.
Je connais un peu les pbs d'incinération pour y avoir travaillé quelques années.
Pour récupérer l'énergie dégagée par les déchets au cours de leur combustion, il faut des installations d'assez grande taille, sinon le rendement est trop bas pour justifier l'investissement. Il faut donc collecter les déchets ménagers d'une population assez importante : c'est possible dans les grandes villes, mais c'est de plus en plus mal accepté par la population qui craint la pollution et est manipulée par les écolos. Dans les zones rurales et semi-rurales, il faut mettre les maires d'accord, ce qui est toujours difficile car ils sont trés attachés à leur indépendance; de plus, si la densité de population est insuffisante, il faut un vaste bassin versant, ce qui entraine des frais de transport importants, correspondant à une consommation d'énergie et une pollution importantes.
Concernant l'énergie des courants marins, je rappelle que certaines modèlisations prévoient que la fonte de la calotte glaciaire arctique entrainera l'arrêt du gulf stream, qui cessera donc de réchauffer l'Europe occidentale; nous entrerons alors dans une ère glaciaire : nous récupèrerons un climat sibérien.
Par contre, nous devrions récupérer l'énergie des vagues, ce qui pourrait réduire l'érosion.
Et surtout, arrêter de bruler des tonnes de gazole pour faire rouler des camions qui transportent sur des milliers de kms des marchandises qu'on pourrait produire ici en donnant du travail aux chomeurs.
Oui, mais moi je ne parlais pas de cela. Je parlais des goudrons. Les cockeries et usines à gaz avaient laissé des goudrons en fin d'exploitation, qui, mis bout à bout, font 30 Erika, au niveau de la France entière. On a tout brûlé sans rien récupérer en chaleur. C'est dommage.
Pour le réchauffement climatique, je ne nie pas qu'il y ait un phénomène, mais je suis très sceptique sur l'ampleur. Claude Allègre avait défendu des thèses similaires et le journaliste, devanant quasiment hystérique ajouta -quand il était parti- "l'eau va monter de 20m en 2100". Jusqu'ici j'avais plutôt entendu 1m, mais, là, il fallait punir l'iconoclaste.
D'atant plus que je les ai pratiqués ces modèles mathématiques, pour les flux d'eaux souterraines. C'est précis à 3000% près.
Je viens de voi la Royal sur la Muraille de Chine. RIDICULE!!!
Elle a voulu faire "l'intelligente" avec une phrase qu'elle a terminé par le mot bravitude au lieu de bravoure. Et ça croit représenter la France!
Et si pour continuer sur sa lancée, elle allait se faire voir chez les grecs à présent!
La soupe au lard est un plus, pas un moins. C'est une initiative de plus qui ne retire rien aux autres organismes humanitaires. Si ceux qui la préparent forçaient des musulmans à en manger je serai la première à parler de racisme mais ce n'est pas le cas.
Les SDF sont les premiers à être privés de porc mais un jour c'est vous qui ne pourrez plus manger ce que vous aimez et ce jour-là peut-être vous sentirez-vous concernés! A Lille la Aubry (la pire des socialistes) a interdit la crêche de Noël pour la deuxième année consécutive. J'aimerai bien savoir si cette femme est déjà convertie à l'Islam ou si elle compte le faire.
Il y a des milliers de chambres de bonne à paris non loué par la loi SRU 2002 Car elles ont
entre 9m2 et 7 m2 Voila l'intelligence de nos dirigeant qui ne vivent pas avec la realité
IL PREFERE LES MILLIERS DE TENTES???????
Vous qui prétendez être socialiste, peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne.
Les socialistes, je parle ici des représentants ou dirigeants, ce sont bien ces gens qui sont si généreux... surtout avec l'argent des autres (les contribuables)?
Etant donné vos propos: "Ce Monsieur Ribbe , qui est Noir , ce qui doit lui donner tous les droits , a commis un pamphlet contre Napoléon l'accusant d'avoir inventé ... les chambres à gaz.
A la suite des vomissures de Ribbe , Austerlitz est passé la trappe !
La France sous le choc de l'immigration se décompose très rapidement.
Je suis Socialiste , j'aime la France et son Histoire je suis indigné qu'elle soit traînée dans la boue par "" les minorités"" , avec la complicité de la Droite comme de la Gauche ..;" ne seriez-vous pas plutôt un frontiste qui s'ignore.
Bienvenu au club!
Vous retrouvez au Front sans doute beaucoup d'anciens amis militants socialistes. Incroyable le nombre d'anciens électeurs PS dégoûtés de la Gauche-Caviar qui rejoignent nos troupes.
Votre tirade contre les groupes de pression est très jolie et on a envie d'y croire. Mais vous savez que si vous êtes élu président, vous devrez vous y soumettre comme tous les autres ! Quand on devient président, les belles promesses, les belles dénonciations, tout s'envole pour se soumettre à la politique de la dure réalité. C'est pourquoi j'ai choisi de voter blanc puis de m'abstenir en 2007 car la politique ne peut pas changer le monde. Voilà, bon courage quand même.
Votez sur génération2007 car NDA est en perte de vitesse !!!!
Désolé de revenir à la politique politicienne mais en même temps c'est important. Dans LE POINT, on trouve un petit article sur NDA disant que NDA pourrait participer à un gouvernement d'entente nationale. J'ai la puce à l'oreille, NDA ! Vous tapez siuvent sur Ségo ou Sarko mais jamais curieusement sur celui pour qui vous avez travaillé, BAYROU. Devons-nous comprendre que vous finirez par vous rallier à lui en cas de 2nd tour pour le Béarnais ?? Je crois pourtant que sa vision sur l'Europe est à l'opposé de la vôtre. Vous voilà prévenu : si jamais vous vous ralliez à Sarko ou à Bayrou, je quitterai DLR par une lettre de démission c'est clair et net. Il ne faut pas céder sur les bases de notre engagement. Tenez bon de grâce : vous êtes le seul en qui je place mon espoir pour 2007, ne nous décevez pas comme tant d'autres nous ont déçus par le passé !
Le Monde , daté du 13 décembre 2006, a publié un texte, Les musées ne sont pas à vendre, signé par Françoise Cachin, Jean Clair et Roland Recht, dénonçant les récentes dérives des musées français, et du Louvre en particulier.
Les auteurs y parlent de l’opération du Louvre à Atlanta en soulignant que « sur le plan moral, l’utilisation commerciale et médiatique des chefs-d’œuvre du patrimoine national, fondements de l'histoire de notre culture et que la République se doit de montrer et de préserver pour les générations futures, ne peut que choquer ». Ils s’inquiètent surtout du projet d’Abou Dhabi : « Ce sont nos responsables politiques qui sont allés offrir ce cadeau royal et diplomatique. Contre près de 1 milliard d'euros... N'est-ce pas cela "vendre son âme" ? ».Ils soulignent – et ils sont bien placés pour le savoir – que « s'y opposent la plupart des conservateurs français, contraints à un devoir de réserve contestable sur des sujets qui sont pourtant l'essence de leur métier », ce que je n’ai cessé d’écrire. Ils concluent enfin : « Que l'on puisse rêver d'un monde où circuleraient librement les hommes et les biens de consommation est légitime. Mais les objets du patrimoine ne sont pas des biens de consommation, et préserver leur avenir, c'est garantir, pour demain, leur valeur universelle. »
sauvonslademocratie.neufb...
Un petit film de 48' qui explique le pourquoi du comment des HVP:
www.econologie.com/hvp-po...
Les classements sur generation2007 ne sont pas fiables car on peut tricher sans problème en votant autant de fois que l'on veut, alors inutile de les prendre en compte.
Utilisons plutôt notre énergie pour faire connaitre NDA.
Bien à vous
Un seul combat est perdu d’avance :
celui auquel on renonce.
Vaclav Havel
Pour triompher,
le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke
La politique ce n’est pas l’art du possible,
mais l’art de rendre possible ce qui est nécessaire.
Le Cardinal de Richelieu
etc. . . .
Allez directement à la question 4:
www.marianne2007.info/ind...
C'est fait nos actions sur les blogs internet commencent a porter leurs fruits
RTL ouvre le bal des interview ce lundi
que les autres medias suivent et vous verrez le décollage dans les sondages .
Bon dimanche Nicolas.
Une certaine idée de la France et une autre idée de l'Europe !!!!!
Et encore un neuneu ou un débile qui n'arrive toujours pas à saisir la différence entre financement du club DLR par l'UMP (ce qui est une réaité) et le financement de la campagne de NDA, un homme libre en dehors des partis. Mais je perds mon temps avec des décérébrés, alors je vous laisse croupir dans votre moisissure facho.
Laissez P, leurs raisonnement et leurs invectives ne dépassent pas la ligne de flottaison, vu leur niveau il ne faut pas trop leur en demander.
Bien à vous
Bon, et si nous reprenions notre conversation écologico-scientifique, pour rendre l'air plus respirable?
Un peu de calme en effet ! Je ne me laisserai pas perturber par les trublions FN ou MPF. Donc, pour recadrer, je dirais que NDA a une vraie conscience écologique. Mais comment imposer aux grands groupes pétroliers les nouveaux carburants naturels ? En outre, j'ajoute, après avoir vu l'excellente émission de Y. A. Bertrand sur l'eau dans le monde, que les nouveaux carburants verts consomment énormément d'eau ! Comment trouver d'autres énergies ? Regardons ce qui se fait en Allemagne avec l'énergie solaire. Qu'en pensez-vous mes chers compagnons qui n'insultent pas NDA ?
Oui, je n'ai pas vu, malheureusement cette émission sur l'eau, mais ma femme m'a dit que c'était très bien.
Etant hydrogéologue, je serais très intéressé de retrouver la cassette. Pourriez vous me dire sur quelle chaîne c'était?
C'était jeudi sur France 2. Je doute qu'il y ait un podcast, mais essayez quand même sur le site de France 2. Disons que l'émission vous paraîtra simple, mais elle était très juste et très humaine, parfois très belle, quand on a vu par exemple un Israélien aider un habitant de Cisjordanie et tombant dans les bras l'un de l'autre. C'est le problème de l'eau qui fera naître peut-être la paix ou qui allumera la guerre là-bas. En tout cas, le problème de l'eau est politique, éminemment politique. Bien à vous.
Le chômage et l'immigration ne sont pas liés ! Si vous aviez poussé les études un peu plus loin vous le sauriez.
Seule une volonté politique peut imposer les carburants verts aux groupes pétroliers. Mais les politiques (actuellement au pouvoir) le veulent-t-ils vraiment ? Est-ce leur intérêts vu qu'ils sont aux ordres des grands groupes financiers ? Je me demande qui d'entre eux dirige vraiment le pays.
Bien à vous
J'ai reçu une invitation pour voter Sarko à l'investiture UMP ! AH la blague !!!!!!!!!!! Ils parlent de démocratie et de liberté mais il n'y a pas de pluralisme. NDA, qu'ellez-vous faire ? Voter blanc ou vous abstenir ? Le vote est électronique, c a d que les militants vont être contrôlés par les autorités ! Big Brother vous surveille ! Je voterai NDA au 1er et au 2e tour !
je vais lancer une idée politiquement incorrecte, mais c'est une idée.
Les 35H ont des côtés anti écologique. En effet, que fait le français moyen depuis que ces 35 H existent? Il s'accorde 4 ou 5 week-end de 4 jours par an et va faire un tour à la neige ou en Bretagne. Résultat, là où sa voiture faisait 15 000 km par an, elle en fait maintenant 20 000.
Donc les 35H ont des côtés anti-écologiques.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous mimosa. Je ne suis pas sur que beaucoup de français profitent des rtt pour partir plus souvent. Une certaine catégorie peut être mais ce ne sont pas les plus nombreux. Vu la baisse des salaires en euros constant et vu que la productivité ainsi que le stress a augmenté dans beaucoup d'entreprises (en partie à cause de ces 35h), pour beaucoup c'est simplement un moyen de souffler quelques jours.
Bien à vous
Oui, je m'attendais à cette critique.
Toutefois, si l'on veut vraiment sauver la planète, il va falloir se poser des questions qui font mal.
Toujours pour les "privilégiés", pourquoi prendre des vacances en Thaîlande, alors que l'Auvergne est si belle?
Mille fois d'accord avec vous, la France possède des régions magnifiques et si par hasard on veut aller plus loin beaucoup de pays qui nous entourent ne sont pas mal gâtés aussi. Inutile de prendre l'avion (on a pas le temps de voir grand'chose), le voyage en train fait partie integrante des vacances.
Mais lorsque l'on est plusieurs la voiture est plus économique bien que plus polluante.
Bien à vous
@ P,
Il est vrai que contrarier les industriels du pétrole, peut inciter à du chantage à l'emploi de la part de ceux-ci.
S'ils font de la resistance, peut-être qu'un moyen est de nationnaliser un groupe, au hasard total...
D'ailleurs au vu des crises à venir dans le domaine de l'energie je ne vois pas comment on pourra éviter la catastrophe autrement qu'en rentrant dans le bien public ce type d'entreprises.
Concernant l'eau, La pluspart des cultures de colza ou de tournesol ne sont pas irriguées. En effet, si ont fait de l'éthanol avec du maïs irrigué, ce n'est plus la même donne. Mais je pense qu'il faut priviligier les bio-carburants qui ont le meilleur rendement écologique, et donc l'HVP comme le dit NDA.
En ce qui concerne l'energie solaire, c'est quand même l'energie primaire avec laquelle sont fait les bio-carburants ;)
Si on parle de panneau solaires, il y pas mal de toits de batiments public qui pourraient en accueillir, l'incitation fiscale actuelle pour les particulier est plutôt une bonne chose, d'aileurs il me semble que c'est inspiré de propositions de DLR en 2003.
Post 54 : jeannette , le chômage et l'immigration ne sont pas liés!
L'immigration incontrôlée a des effets néfastes dans ce domaine.
1)Elle vide les pays pauvres de leur population en âge de travailler ce qui entretien l'écart avec les pays riches. L'assistanat permanent n'est pas une solution : elle donne bonne conscience à peu de prix.
2) elle permet aux partsans de l'ultralibéralisme de trouver une main d'oeuvre abondante aux coups les plus bas. Comme quoi avec les meilleures intentions ont satisfait le MEDF. Patisans d'une immigration de masse pour des raisons économiques en interdisant l'immigation humanitaire cela est vraiment condamnable, mais ce n-est pas le projet de NDA.
En niant la réalité, il est à craindre qu'on ne pourra mettre en oeuvre une politique environnementale à l'échelle multinationale qui seule peut sauver la planête. C'est un devoir d'aider les pays pauvres à sortir de ce cycle infernal : seule une prise de conscience politique le permettra. Cela est clairement dit dans "Franàis reprenez le pouvoir".
Tout a fait d'accord.
Il n'est pas concevable de dissoudre nos idées dans le fédéralisme de BAYROU.
Mais je dois rajouter que bien que membre de DRL et de l'UMP, il est tout aussi inconcevable de diluer nos idées dans le libéralisme atlantique de SARKOZY.
Notre honneur et notre avenir et de ne pas soutenir SARKO ou BAYROU au second tour. (Faudrait il déjà que BAYROU passe le premier)
FFI
Par habitude quand on me demande mon avis je le donne.
Il est donc hors de question de ne pas participer au vote.
Quand à voter pour Sarkozy / ni maintenant ni en avril ni en mai.
Alors j'ai voté BLANC.
Pour ce qui est du flicage, je m'en fous et j'ai déjà fais assez de vague dans ma fédération UMP pour êter clairement étiqueté.
Je suis gaulliste donc fiére d'être à DLR.
FFI
Une indication sûr ce que j'entend, les soupes aux lardons et porcs,sont fait par les membres de "bloc identitaire" anciennement "alliance radicale", asso dissoute suite à l'attentat d'un déséquilibré, lors d'un 14 juillet no facho, vive la république
VLR !"VIVE LA REPUBLIQUE"
www.vivelarep.org
vivelarep@wanadoo.fr
Siège Social :
B.P. 30241
75227 PARIS CEDEX 05
Le relevé des temps d'antenne des candidats (en PDF) : www.csa.fr/upload/electio...
Le CSA condamne la "bipolarisation" de la télévision
Laurent Suply (lefigaro.fr avec AFP).
Le Figaro publié le 05 janvier 2007
Selon le Conseil supérieur de l'audiovisuel, "certaines chaînes" de télévision accordent trop de temps à Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal au détriment des autres candidats.
Sans citer directement Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, les neufs sages soulignent que "certaines chaînes
reproduisent la bipolarisation excessive constatée lors de la campagne de 2002 au profit de deux candidats".
51,5%. C'est la portion du temps de télévision consacré au duo des favoris Royal-Sarkozy sur les six grandes chaînes nationales au mois de décembre. Si le CSA se félicite de la présence massive de la campagne présidentielle sur les écrans, en augmentation de 75% par rapport à 2002, il épingle des diffuseurs "bipolarisés", dans un communiqué de presse.
Sans citer directement Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, les neufs sages soulignent que "certaines chaînes reproduisent la bipolarisation excessive constatée lors de la campagne de 2002 au profit de deux candidats". En filigrane, le spectre du 21 avril et la qualification de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour.
Dans le détail, toutes chaînes confondues, Nicolas Sarkozy arrive en tête avec 27.6% du temps d'antenne et 28.1% du temps de parole en moyenne, avec un pic sur France3 à 31.8%. Ségolène Royal recueille quant à elle 23.8% du temps d'antenne global, et 17.9% du temps de parole. Sa "meilleure performance" est réalisée sur M6, qui lui consacre pas moins que 53.7% de son temps d'antenne politique.
A eux deux, ils ont passé quelque 10 h 51 sur les écrans en décembre, contre 6 h 11 à Lionel Jospin et Jacques Chirac en décembre 2001. Pourtant, le duo 2007 n'écrase pas plus la concurrence à l'antenne que celui de 2002. Royal et Sarkozy totalisent 51.5%, contre 51.6% à Chirac et Jospin. En revanche l'hégémoniie des favoris en terme de temps de parole a fortement progressé, avec 46% en 2007, contre 32.9% en 2002. De quoi donner du grain à moudre à François Bayrou, qui dénonce l'omniprésence des candidats UMP et PS sur les écrans. Le président de l'UDF est d'ailleurs le premier à réagir à l'annonce du CSA : "il n'appartient pas aux chaînes de télévision de faire le résultat des élections", a-t-il martelé. Et de se déclarer "heureux qu'on reconnaisse qu'en effet c'est un combat qui doit être mené, et que le CSA s'en saisisse".
François MORVAN
Président de VLR !
Je vais aussi voter blanc pour les primaires de l'UMP. C'est un moyen comme un autre d'exprimer quelque chose.
Mais je ne serai plus adhérent UMP en 2007 : en effet, je considère que ce parti ne défend plus une "certaine idée de la France", comme le fit encore, quoique imparfaitement, le RPR des grandes années. Désormais, l'UMP est devenu le parti d'un homme, Sarkozy. UMP = Uniquement Moi Président. Mais aussi Une Machine à Perdre. Plus sérieusement, les orientations politiques de ce parti me consternent et j'invite tous les autres adhérents DLR/UMP (il y en a) à faire comme moi, à quitter l'UMP au plus vite, en essayant de convaincre d'autres militants UMP :
- l'UMP est un parti libéral, disons, dans le style du parti conservateur anglais (Thatcher) ou du parti républicain américain (Reagan, Bush). C'est une droite à la Berlusconi avec un chef ami des puissances médiatiques et financières.
- l'UMP via son Président promeut une politique étrangère alignée sur celle des Etats-Unis. On l'a vu lors du scandaleux voyage de Nicolas Sarkozy en octobre ou novembre. Avec Sarkozy, figurez-vous qu'on aurait eu des soldats français en Irak, comme l'Italie !! On peut trouver bien des défauts à Jacques Chirac et à D. de Villepin, on ne saura jamais trop applaudir leur position "gaulliste", pour le coup, dans cette question. Je pense que NDA soutient aussi la vision d'un monde multipolaire et d'une France porte-parole de la paix dans le monde. L'UMP a pris un chemin dangereux sur ce sujet.
- En économie, les positions de l'UMP ne me conviennent pas car le marché semble dominer les hommes et le rôle de l'Etat. Certes, on ne peut pas tout attendre de l'Etat, surtout aujourd'hui, et il est bon d'avoir un libéralisme éclairé, un Etat stratège. Mais il est impossible de tout privatiser, notamment le secteur de l'énergie, et on voit, là encore, avec les déboires de la privatisation GDF/Suez combien le gouvernement avait peu anticipé et combien NDA avait raison, avec d'autres, de mener un combat contre la privatisation. J'ajoute que Sarkozy s'était fermement opposé à cette privatisation avant de se dédire 3 ans plus tard. On ne peut donc pas avoir confiance en un homme qui tergiverse à ce point sur des questions aussi importantes. Un homme d'Etat se doit d'avoir une vision à plus long terme.
- enfin, et surtout, l'UMP a adopté une position proche de celle de l'UDF sur l'Europe. L'Europe est désormais un ensemble économique dirigé par une banque centrale qui fait la pluie et le beau temps, par une commission qui impose des normes surnuméraires autant que ridicules (sur le taux de graisses végétales dans le chocolat par exemple !), et par un mode de gouvernement ingérable au vu du nombre excessif de pays intégrés (27 !). Dans un tel ensemble, la France est privée de l'essentiel de ses marges de manoeuvre, depuis Maastricht, Amsterdam et Nice. On ne peut ainsi plus toucher à notre taux de TVA sur la restauration et le faire descendre à 5.5% ! La France est donc un pays désormais dépossédé de sa souveraineté économique. Et là encore, Sarkozy marche sur les pas de son maître spécialiste ès-mensonges, Chirac, puisqu'il promet une baisse de la TVA, sans s'attaquer aux mécanismes qui nous permettraient effectivement d'avoir des marges de manoeuvre dans ce domaine. Des pays comme le Danemark, la Finlande, la Suisse s'en sortent mieux que la plupart des pays de l'UE. Ils ont réussi à s'intégrer à une certaine Europe, sans se laisser totalement phagocyter par un monstre bureaucratique digne de l'Union soviétique. J'ajoute enfin que la Commission de Bruxelles veut que tous les pays libéralisent le marché du courrier pour le courrier léger ! On aurait ainsi un beau désordre avec des entreprises concurrentes de la Poste ! De quel droit l'Union européenne décide-t-elle d'une telle libéralisation sans consultation préalable des peuples souverains ? J'ajoute enfin que le peuple français a clairement rejeté le projet de traité constitutionnel européen en mai 2005 et que PERSONNE n'en a tiré de conclusions. En fait, Sarkozy prévoit de faire revoter un mini-traité par le parlement (et donc il est sûr du résultat !), s'asseyant ainsi sur un vote souverain !!! Je ne comprends pas pourquoi les militants UMP continuent de le soutenir dans cette voie suicidaire pour la droite et pour la France ! Sans doute sont-ils aveuglés par des sondages qui promettent depuis 2002 une victoire assurée de leur champion... On sait à quel point les victoires annoncées se transforment en échec assurés en avril-mai.
Pour toutes ces raisons, je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy et je quitterai l'UMP au lendemain de son sacre, le 15 janvier. Je reste adhérent DLR et je souscris à toutes les options défendues par Nicoals DUPONT-AIGNAN, le seul candidat à répondre de manière satisfaisante aux 3 questions essentielles : la place de la France dans le monde, la place de l'économie, et la construction européenne. De toutes ces questions découle ensuite le problème de l'emploi, de la république, de la laïcité, de la citoyenneté...
Mais en avril et en mai, je suivrai avec attention la suite que NDA donnera à son action. Je ne veux pas faire de politique fiction, mais je tiens à rappeler que je ne voterai pas pour Sarkozy, quel que soit le cas de figure, pas plus que je ne voterai pour Ségolène Royal, dont les positions sur l'Europe sont plus qu'ambiguës. Je ne me rangerai pas non plus derrière Bayrou dont l'europhilie dépasse l'entendement, alors que sur d'autres sujets, il tient un beau discours républicain. Mais si NDA amorce un rapprochement avec ceux qu'il aura pourfendus hier, je me verrai dans l'obligation de signifier un désaccord en quittant DLR.
J'invite tous les militants DLR à rester fermes sur le socle de notre action : une France indépendante, une construction européenne réorientée dans le sens des nations et des peuples, une économie intelligente qui redonne une force à l'Etat-Nation, une politique éducative audacieuse et rénovatrice, une politique écologique forte qui aille plus loin que les propositions médiatiques de Nicolas Hulot.
DEBOUT LA FRANCE, derrière Nicolas DUPONT-AIGNAN !
Le Pen ne passera jamais ! Alors si vous voulez une révolution, je doute que cela règle vos problèmes ! La Révolution française n'a rien apporté : Versailles s'est déplacé à l'Elysée, depuis Giscard. Mitterrand et Chirac, les deux clones, ont vécu comme des monarques. La Bernadette a bien bouffé aussi grâce à sa générosité de façade. S'il y a des têtes à couper, c'est la leur qu'il faudra servir.
Cher Monsieur Dupont-Aignan,
merci de mettre en lumière cet aspect ahurissant de notre politique énergétique! A la limite, les lobbys es intérêts pétrochimiques sont dans leur rôle, mais comment se fait-il que les politiques leurs soient unféodés, au détriment de l'intérêt général (qu'ils sont supposés incarner!)? Merci d'avoir mis en lumière cette pratique. Vous semblez bien être le seul. Plus que jamais la France a besoin de vous,
Un jeune adhérent DLR
L'immigration n'est pas la seule cause du chomage : le libre-échangisme (alias mondialisation) en est une autre.
Quand j'étais jeune, on expliquait doctement que les français devaient étudier longuement pour devenir cadres, occuper des emplois nobles, intellectuels; l'immigration pourvoirait au reste; c'était l'époque où De Gaulle appelait de ses voeux une France de 100 millions d'habitants.
Personne n'a souligné l'aspect raciste de cette orientation : les français n'avaient pas tous les capacités ni la vocation pour les emplois indiqués, ils sont devenus chomeurs ou marginaux, et les enfants d'immigrés, qui ne sont pas tous des imbéciles, ont voulu accéder aux emplois cadres et intellectuels; beaucoup y parviennent, et le tout exerce une pression négative sur les rémunérations.
C'était il y a 40 ans, mais je ne crois pas que les choses aient beaucoup changé depuis.
A l'époque du passage aux 35 heures, un certain Larrouturou préconisait la semaine de 4 jours. Le kilomètrage automobile pour aller travailler aurait baissé de 20%, et les transports en commun auraient pu devenir presque fréquentables. Mais il a été traité comme un hurluberlu (il est vrai que sur d'autres sujets . . . .)
Je rappelle qu'on peut consulter directement un(e) ophtalmo., sans devoir passer par un(e) généraliste.
Un sondage des RG confirme ce que tout le monde croit : un 2nd tour ROYAL/LE PEN. Dans ce cas, pour qui voteront les militants DLR ??? Moi je me pose la question car nous avons des positions proches de Le Pen sur bien des questions !
vote blanc à l'u m p,il est u d f,et nous en aurons besoin pour les d l r aux législatives.........vos révolutions ,après dans la ligné,soyez patients........sur la 1ere de 76, sans le sous,sans le moindre moyen,le bouche à oreille déclanché,fait un tabac,le seul autorisé,qu'elle bonheur,une campagne pareil,vive de gaulle,tous des veaux.
bonjour,
vous devriez peut être vous poser la question de savoir pour qui voter au 1er tour...car je ne suis pas sur que NDA y soit candidat et en encore moins certain que voter pour lui soit d'une grande utilité.
Les idées defendues sont interessantes, mais il apparait un peu "tendre" dans l'arène electorale.
A JR
Si le Général de Gaulle a pu peut-être appeller à une France de 100 millions d'habitants (pourquoi pas? Qui est contre), ce n'est probablement pas avec l'immigration qui à cette époque était conçue comme une immigration de travail et non de peuplement. Cette dernière a pu devenir une réalité avec le regroupement familial (Giscard) combiné avec le droit du sol. Je crois que si jamais de Gaulle a tenu de tels propos, il devait faire référence à l'accroissement démographique, fort après la guerre (le Baby Boom).
D'ailleurs quand vous ajoutez le libre-échange à l'immigration comme une cause du chômage, il s'agit plutôt d'un phénomène contenant l'autre, l'immigration étant simplement le libre-échange de la force de travail.
Mais il ne faut pas oublier que le chômage a des causes multiples et interdépendantes qui vont au delà du libre-échange (le progrès technique par exemple).
Amicalement,
Un jeune adhérent DLR
Cette manie des extrêmistes, de quelque bord qu'ils soient, de trainer les gens dans la boue en raison de qu'ils croient avoir compris mais n'a pas été écrit, devient lassante.
Accessoirement, elle illustre le danger du vote Le Pen.
Je n'ai pas écrit le contraire.
Avec seulement une petite réserve : le progrés technique n'est une cause de chomage que dans la mesure où la société ne se réorganise pas de manière à en profiter au mieux : c'est un problème politique, mais pas insoluble.
Toute la difficulté est liée aux conflits d'intérêts.
Robespierre a mal fini, la tête coupée, car il est l'un des ancêtres de Lénine et de ce Besancenot pour qui vous voulez voter.
Il est dés lors logique que vous concluiez :"Vive les débiles et vive les cons !".
Pour ma part, je fais un autre choix : je veux mettre un terme à leur hégémonie.
Le Président de VLR devrait expliquer à Justin ce qu'est VLR et le pourquoi de sa création, car manifestement Justin n'a pas participé à la campagne présidentielle de 2002.
DLR et VLR ne se situent ni à droite ni à gauche et leurs militants ont autre chose à faire que de passer leur temps à sortir les sortants qui se delectent du spectacle médiatique qui nous est offert, et dont la médiocrité n'a d'égal que leur avidité à garder le pouvoir. Qu'en ont ils fait du pouvoir? Par quel miracle en feraient ils autre chose.
Le vote pour les partis d'extrème droite ne mène nulle part, tout simplement parce que l'avidité du pouvoir pour le pouvoir de Le Pen est identique à celle des autres chefs de parti.
Justin si vous voulez que la planête s'en sorte, que la France s'en sorte, il faudra vous persuader que cette rivalité entre partis nous mène nulle part.
Si l'immigration massive du travail n'est que la conséquence de l'ultralibéralisme (le commerce pour le commerce, le libre échangisme intégral pour le bonheur d'une petite mafia, nous vivons qu'on le veuille ou non aujourdh'ui dans un monde aux frontières bien floues. Il ne s'agit pas de renier sa culture, son histoire et de cracher dessus, il s'agit d'accompagner la mondialisation. Entre la béatitude des bons sentiments et le rascisme il y a une marge. Au fait De Gaulle ayant une vision raciste, cela fait sourire! De Gaulle condamné à mort par le régime raciste deVichy c'est à dire Pétain.
Je vais sans doute avoir beaucoup de critiques, mais, pour des problèmes comme la qualité de l'eau souterraine, l'Europe est un bon niveau de synthèse. J'habite à Lille, et la nappe de la craie est à cheval sur la France et la Belgique. En Europe Centrale, il doit y avoir de nombreux exemples similaires.
n 73 @ regis. ...... . si les R G ont raison!.......pour moi,c'est fait.il suffit d'attendre le bon dimanche matin!....vous confirmez mon propos n 74. ......de plus pour le bouche à oreille cité les R G. sont dans le coup. foi de député en poste..........incroyable non!!!!! .que les médias contienuent comme celà,ils pourront vendre du papier lors de ""la révolution latente"""
au fait,et si mam nous annonce sa candidature ce soir!parions!
A Jill,
Monsieur, comme JR (merci à lui) le reconnaît, Je n'ai jamais prétendu que le général de Gaulle était favorable à une immigration maghrébine. Jeter ainsi l'anathème ne fait vraiment pas avancer le débat. Alors avant d'accuser quelqu'un de ne pas avoir de connaissances, mieux vaut avoir appris à lire! Au lieu de polluer le site d'un candidat gaulliste, je vous suggère d'arpenter les sites de vos amis Le Pen & Co.
Guy, vous prétendez que Le Pen ne passera jamais. Alors pourquoi vous énerver, pourquoi devenir grossier dans vos posts si vous êtes si sûr de vous. Mais peut-être n'est-ce qu'une assurance de façade...
Pourquoi puisque le méchant Le Pen ne passera jamais les candidats UMPS trichent en exerçant des pressions auprès des maires afin que Le Pen n'obtienne pas les fameuses 500 signatures?????
Pouquoi alors que la date limite d'inscription aux listes électorales était le 31 décembre 2006, les étrangers qui obtiendront la nationalité après cette date pourront quand même voter aux élections présidentielles de 2007?????
Pourquoi Nicolas Hulot et "les Enfants de Don Quichiotte" ont traité le Front National et ses 6 millions d'électeurs de façon aussi anti-démocratique?????
Pourquoi Michel Drucker reçoit tout le gratin politique SAUF Jean-Marie Le Pen?????
S'ils n'avaient pas aussi peur de précipiter le déclenchement de la révolution (qui aura lieu de toute façon), les pourris de l'UMPS n'hésiteraient pas à autoriser le droit de vote à partir de 14 ans afin que les petits jeunes des cités fassent perdre Le Pen... tellement ils sont désespérés!!!!! Je crois savoir que Le Pen obtient pourtant de bons scores dans le 9.3.
Personnellement je suis sereine et contrairement à vous, je ne m'énerve pas.
Bises.
Dans le département de la Seine Saint Denis.
Besancenot le fonctionnaire est comparable aux grands révolution-naires du 19èmè siècle, même statut même errance. C'est un homme qui prone le dialogue si besoin est sans doute par le goulag. On aurait pu croire qu'après l'expérience des soviets, lesexpériences des dictatures d'extrème droite ou d'extrème gauche il était nécessaire d'employer d'autres méthodes pour tendre vers une société plus humaine! Et bien non, seul le parti , le sien celui dont les méthodes datent des années 1850, seule la nomenklatura nous sauveront.
On a vu ,( d'autres pour leur malheurl l'on ressenti ) ce que ça a donné.
Besancenot ou Le Pen, c'est la difference entre la nomenklatura sovietique et la nomenklatura nationale socialiste. Le même désir démocratique.
Besancenot, ou le révolutionnaire derriere son statut de fonctionnaire, faisant croire que par la violence on arrivera à construire une société plus humaine.
Le Pen, ou le national socialiste bourgeois, faisant croire que par la violence on arrivera à construire une société plus humaine.
Les loups sont faits pour hurler avec les loups! Les boucs émissaires ne sont pas les mêmes mais le raisonnement est toujours le même.
De Gaulle a "sacrifié" les pieds-noirs d'Algérie parce que justement il savait, que les Algériens, en restant Français, seraient un jour plus nombreux que ces derniers.
Il ne faut pas oublier qu'en 1962, ils étaient neuf millions, soit une augmentation de 900 % en moins d'un siécle. Aujourd'hui, ils sont plus de trente millions. Donc, si on fait le calcul avec ceux restés au pays et ceux vivant en France, ils sont à peu de chose prés aussi nombreux que les Français (blancs).
Si il n'y avait pas eu Giscard et sa fumeuse idée du regroupement familial, l'immigration ne serait qu'une immigration de travail, la France aurait un autre visage. Et l'Algérie aussi sans doute.
si plus aucun francais ne veut travailler ds le BTP ou ds les champs aujourd'hui( kom depuis 3O ans) en révant exclusivement de finir ponktionnaire en cdi,c'est d'abord parce ke la france a un problème franco-francais et le diktat de cette P...de génération de 68,incapables d'aller dans les chiots de filles a la fac en 68 et fortiori a la mine ensuite....
vilepin sarko ségo aubry barou....jamais ca n'a dégagé la moindre richesse des cabrettes pareilles! et ca voudrait parler de culture de l'entreprise,de bon sens social etc etc...c'est juste bon a parler avec une bille d'intermittante du spectacle devant des caméras et ainsi occuper l'espace pour ses bastards de médias.
a ce propos et dans l'optique de la non qualif de NDA,il serait au moins marrant de porter plainte (en collectif) contre les médias pour dénoncer cette spendide omerta savamment entretenu.
TF1 ne respecte pas un grand nombre de clauses inscrites noir sur blanc lors de sa privatisation...ca ferait peut-etre des sous!
C'est avec plaisir que j'ai lu votre Post et je dois dire que j'aurais pu l'écrire moi même.
C'est donc pour une bonne raison que nous sommes tous 2 membres de DLR.
J'ai juste une différence avec vous. Je vais garder ma carte UMP même si je fais partie de la minorité des 10%. Mais apès tout les gaullistes, c'est nous les usurpateurs ce sont les autres.
Je continue donc le combat en interne.
FFI
j'espére que les Gaullistes sincéres se méfient de vilepin kom il faut se méfier d'un anne et que NDA est conscient du profil de cette buze ex rapace devenue charognard....
vilepin va envoyer du jeu et des services plombés par les officines kom les RG n'y seront pas étrangers.Leurs objectifs, étouffer le Gaullisme historique et ses grandes lignes inégociables.
Post 96 : paulEh Paul être Gaulliste ce n'est pas être d'un parti.
-la France, ce n'est ni la droite ni la gauche, la France c'est la France-
Si vous n'avez pas compris que DLR se situe hors de la "logique" de la droite et de la gauche, demandez vous pourquoi le projet de DLR est si différent des programmes de Sarko et Ségolène.
Que la droite ou la gauche perdent, en tant que militant de DLR, j'en ai rien à faire, bien au contraire j'en serais ravi.
Qui a trahi et qui tahissent encore notre histoire, ceux qui sont dans la tradition républicaine ou ceux pour qui "liberté égalité et fraternité" sont vides de sens.
Pétain a vendu la république à Hitler : un collabo gracié par De Gaulle.
Le Pen puise ses idées chez le même Pétain : les chambres à gaz un détail.
A force de confondre les causes et les conséquences que vous arrivera t il après avoir voté Le Pen?
La méthode pour réduire les influences de Le Pen ou De Villiers n'est pas de leur interdire de s'exprimer : ce serait une voie totalitaire.
La seule méthode acceptable est de résoudre les problèmes sur lesquels ils prospèrent au lieu de les nier.
bien dit Robic.
et si ses bons a rien de 68ar cessaient de pourrir l'éducation nationale a vouloir faire 9Op/C de bacheliers a la con incapables,on pourrait commencer a stabiliser le problème de l'immigration.
lepen n'existera plus le jour ou les services régaliens feront le job.
Nous devons reformer la France par l'espoir.L'espoir est de travailler pour eux de payer des aides sociales et des alloc pour eux ?de limiter les Allocations Familiales à 3 enfants mieux qu'enChine qui n'autorise
qu'un enfant en augmentant ces alloc pour permettre à la mere de s'en occuper. et de les enlever si elle ne s'occupe pas de ses enfants, d'enlever la Nationalité pour toute personne ne s'engageant pas à respecter nos lois comme dans les autres pays.Politique de reciprocité avec les pays facilitant le depart de ses Habitants Revenir sur les lois Giscard ect La France doit etre respecté et ses Habitants vivre chez eux dans leur tranquilité morale comme les Meccois à la Meque.Moi j'ai appris "Charbonnier est maitre chez lui"
Merci. Mais je pense que nous devons quitter l'UMP malgré tout afin de refonder un nouveau mouvement, républicain et gaulliste. J'ai même décidé de faire comme Villepin : je ne participerai donc pas au plébiscite organisé par l'UMP ! J'ai en effet reçu mes codes pour voter, mais je n'ai toujours pas eu de carte d'adhérent ! Cela fait pourtant 8 mois que DLR et UMP savent que j'existe ! Se souvenir de moi juste au moment des élections, j'appelle cela de la malhonnêteté. Je ne participerai donc pas au vote interne. Je laisse les endorctrinés sarkozystes assister au sacre de leur futur Jospin de droite dont la défaite est déjà inscrite dans sa démarche.
En lisant certains commentaires, je suis surpris par quelques amalgames.
Le Front National a, me semble-t-il, toujours mis en avant Pétain, qui fut je vous le rappelle le collaborateur avec l'Allemagne nazie dont le régime politique était basé sur le racisme.
Pendant la seconde guerre mondiale, des français " blancs" ont collaboré et trahi la France. ( quand un pays est envahi, il y a toujours des collabos ). D'autres ont suivi le Général De Gaulle et parmi eux certains étaient " blacks-beurs".
La République française est basée sur des valeurs partagées par chaque citoyen et contribuant " au vivre ensemble" d'Ernest Renan.
Ce sont ces valeurs qui sont aujourd'hui effectivement menacées et qu'il faut défendre sans faire preuve de faiblesse.
J'invite quelques-uns, parmi vous, à consulter le blog suivant :
sauvonslademocratie.neufb...
qui reprend les principaux passages des deux derniers livres de M. Dupont-Aignan et M. Chevénement pour réussir à ne pas faire d'erreurs d'interprétations historiques et conceptuelles.
Encore une excellente prestation sur RTL
de plus votre decision courageuse d'aller expliquer aux militants UMP votre candidature vous assure de passer aux 20 Hrs des grands medias et de faire parler en BIEN de vous !!!
toutes proportions gardées
apre sl'appel du 18 juin
il y aura l'appel du 14 Janvier
ce ne sera peut-être pas percu des 2007 mais surement en 2012
allez Nicolas courage la France profonde vous regarde et vous attend
j'ai lu hier que la norvège allait fusionner et nationaliser
son gaz et son électricité,..........autrement dit, à paris, on va à l'encontre du bon sens, la priorité étant d'abord d'enrichir les copains;
la norvège, restée prudemment en dehors de l'europe, est donc libre de faire ses choix et nous sommes obligés de suivre les diktats de bruxelles : où est la liberté ???
post 98, Jg:
tout à fait d'accord, qui s'est illustré au Monté Cassino alors que les troupes américaines piétinaient? Les tirailleurs marocains. Ne devons nous pas un certain respect à ces braves qui n'ont pas hésité à sacrifier leur vie?
Certains depuis Clovis jusqu'à l'Algérie n'ont d'autres présentation à nous faire de l'histoire de notre pays que ses défaites militaires, car se sont des défaites et rien d'autre. Pour l'essentiel , elles sont dues à des politiques et des hauts états majors minables . Ce n'est pas injurier les hommes qui se sont battus avec courage que de le reconnaitre. Que l'incapacité politique qui sévit depuis 30 ans éveille chez nous des sentiments de révolte, cela est compréhensible, mais de là à se complaire dans les moments les plus douloureux de notre histoire pour se sentir quelqu'un et en déduire que l'on construira l'avenir : c'est dérisoire.
Ce matin après les fêtes , je commence le tractage dans certains quartiers, et il n'y a pas besoin d'avoir l'habitour de la bravitude pour le faire. Un reste de biture du réveillon sans doute?
Je viens d'écouter la prestation de Nicolas Dupont-Aignan sur RTL, elle m'a laissée une très bonne impression. Je regrette seulement qu'elle ait été aussi courte! Ainsi notre candidat n'a pas parler d'écologie comme dans ce post! Quand sera-t-il inviter pour des interviews plus approfondies? Aujourd'hui plus de la moitié de l'interview était consacré à des questions politiciennes (ses signatures, son positionnement par rapport à Nicolas Sarkosy, le gouvernement...).
Mais ne boudons pas notre plaisir, Nicolas Dupont-Aignan a pu quand même développer ses thématiques, notamment sur le logement.
C'est encourageant, plus rien ne pourra plus arrêter NDA,
un jeune adhérent Dlr
salut JPR6991,
tu as raison de souligner la bonne prestation de NDA ce matin,ca c'est sur; et NDA a raison d'insister sur le fait que vilepin et mama agissent comme des petits cannards avec leurs mére en suivant sa trace.....
Un seul bémol a l'encontre du journaleu....encore un spécialiste du brouillage...le genre qui pose des questions futilles sans insister sur l'éssentiel , en particulier l'énergie ;un des derniers bastions républikkains fr en ligne de mire des BM .
Lors de ces voeux aux forces vives de la nation , le président de la république à indiquer que la fusion suez gdf était stratégique pour la france et l europe.En coulisse pourtant on assiste a un jeu de monopoly entre gens pour lequel l intéret géneral n a d égal que leurs propres intérets. En effet , loin maintenant de la justification du rapprochement entre les deux entreprises pour contré une éventuelle opa de énel on voit apparaitre quelques rapaces milliardaires proches amis de celui qui est censé défendre l intéret géneral . GDF n appartient pas au gouvernement , GDFappartient à la nation.
Aux blogueurs ayant des lueurs en droit,
A travers la soupe au lard, je ne pose qu'un problème de droit. N'ayant pas fait des études de droit, je m'adresse à ceux qui, ici, peuvent éclairer ma lanterne. Il y a des produits qui circulent ou ont circulé et qui sont en soi nocifs et/ou interdits, ex: le sang contaminé, des médicaments dont ils s'avèrent qu'ils sont dangereux pour la santé, la drogue etc. Il est donc nécessaire et normal d'en interdire la distribution. Pour l'interdiction de la fameuse soupe, il est dit qu'elle comporte un danger d'exclusion. Mais elle ne comporte ce danger que si elle est exclusive, c'est à dire si un seul type de soupe circule et condamne à la faim les autres.
J'ai bien compris que le groupe qui la distribue est un groupe dangereux pour la démocratie. Je n'adhère en rien à ses idées. Mais je trouve maladroit pour ne pas dire troublant la condamnation de distribution d'un aliment qui peut paraître agréable à des ventres affamés. Ventre affamé n'a point d'oreilles. Ne pas cracher dans la soupe etc..Le conseil d'état, en l'occurence, a-t-il été bien inspiré en interdisant la soupe innocente? Ou devait-il interdire toute manifestation sur la voie publique d'un groupe condamné?
faire manger un bon pied cochon de nébouzat chez lassalas ca devrait etre inscrit dans la constitution....
Y a t-il des pieds et des soupes de cochon en chine ???
il faut peut-être demander aux commissaires de Bruxelles ??
question cochons ils connaissent !!!
et puis blanche colombe segolinuche a voir !!
www.dailymotion.com/video...
C'est bien de descendre un peu sur "Tèrra", car c'est bien cela le problème français : des élus qui ne savent plus descendre sur "Tèrra", et des élus qui votent des textes sans objet à l'Assemblée Nationale [ex:article 2 de la Constitution]; il se trouve là que c'est la "Tèrra occitana". Mais, ces élus sont-ils nos représentants, ou une caste élective ? Une caste élective qui se transmet les postes d'élu, comme M.Berny à Vilareal/Villeréal.
J'ai écris un article en 1995 sur le sujet, j'ai des amis occitans qui se sont mouillés pour tester ces produits et contrer la "recherche" française enféodée au productivisme français et à l'État. Quand j'ai appris que mon voisin produirait du tournesol comme carburant, j'en étais content, j'ai dis : ENFIN !!! Mais, que de temps perdu !
Je conseille à tous les élus de relire tous les textes des écologistes depuis 1970, il y a des "extrémismes" (c'est ainsi que la presse étiquetait les choses) qui méritent grandement réflexions, et applications. La presse française est légaliste, c'est un vrai problème.
La démocratie française est simplement vieille, un vieux chiffon qui n'a plus rien de démocratique.
Quand l'État laissera les gens d'en bas (Occitània) se gouverner, car là ça changera vraiment !
J'espère que M.Dupont-Aignan a bien aimé son séjour familial à Agulhon/Aiguillon... Et que une fois élus ou ré-élus, il redescendra sur 'Tèrra', la "Tèrra occitana dels seus aujòls, una Tèrra democratica e occitanista".
Jacme Delmas
democraciaoccitania.blogs...
La décision du conseil d'état permet de penser que la France est un pays laïc, anciennement chrétien, et prochainement islamique.
Je n'ai aucune sympathie pour le groupe auteur de cette initiative.
Mais une action de charité par distribution de soupe au lard est conforme à nos traditions; en la condamnant, c'est la France qu'on condamne, et c'est ce groupe qu'on légitime en prétendant s'opposer à lui.
C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied, en précisant qu'il s'agit ici du pied de la France.
En chine la peine capitale tourne plein pot et il est affligeant de constater qu'a défaut de leurs vendre des zings des centrales ou des leclercs...la centaine d'huilles politiks dépéchéé & payée par le contribuable ff en - d'un an pour aller gratter des contrats ne soit pas arriver a leurs vendre au moins le brevet de la Guillotine....scandaleux!
Très bonne prestation ce matin de NDA. Ce n'est jamais facile face à JM Apathie.
Je me pose une question : NDA a t'il obtenu d'Alain Duhamel les excuses que ce dernier lui devait ?
Chère Amie,Cher Compagnon, A l'heure où j'ai décidé d'etre candidat à l'élection présidentielle de 2007,je voudrais,par cette lettre,m'adresser à vous. Voilà bien des années que nous faisons route ensemble.A toutes les heures importantes de ma vie,quand j'avais au coeur la joie de la victoire,ou bien la déception de la défaite,je savais que vous étiez avec moi.Mes succès,je vous les dois largement.Mes échecs,je les ai assumés parce que j'avais le sentiment précieux d'etre compris et soutenu par vous. C'est une belle aventure qui s'achève,puisque je quitte pour M.Sarkosi,la présidence de l'U M P.,respectueux de la règle non écrite,éminemment gaulliste,qui veut que tout candidat à la fonction supreme coupe tout lien avec la vie de son parti.Mais c'est aussi,je l'espère,une période exaltante qui commence. J'ai,en effet,L'ambition et la volonté de nouer un vrai dialogue avec le peuple français,de lui parler de ce qui importe vraiment:Les grands drames de notre société et les solutions qu'on peut leur apporter.L'avenir de nos enfants.Les atouts de la France.Je ferai tout pour convaincre nos concitoyens que l'action politique n'est rien d'autre qu'un effort constant pour améliorer le cours des choses,pour rendre possible ce qui est nécessaire. Je crois profondément que le septicisme,souvent affiché,cache des attentes fortes.L'espérance peut renaitre si l'on parle à nouveau le langage de la volonté,de la solidarité et de l'ambition pour la France. Dans ce débat qui s'ouvre,j'aurai naturellement besoin de vous,de votre générosité,de votre conviction,de votre force militante.Chère Amie,Cher Compagnon,c'est à un nouveau combat que je vous convie,celui que nous préparonsdepuis des années.Le moment est venu de donner un véritable élan aux forces vives de notre pays. Ce n'est pas un combat facile,mais il n'est pas de combat facile.Nous devrons,une fois encore,faire triompher notre unité,en sorte que la famille gaulliste,au moment décisif,ne parle que d'une seule voix.Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir. D'ici là,nous ne devons avoir qu'un seul mot d'ordre : convaincre,rassembler.Rassembler le plus grand nombre de nos concitoyens autour d'un dessein qui transcende les clivages traditionnels,balaie les égoismes et privilégie ce que les Français ont en commun. .Sachez que si je quitte la présidence de L U M P.à M.Sarkosi,je reste avec vous. Chère Amie ,Cher Compagnon,je vous dis toute ma reconnaissance et toute mon amitié. Bien cordialement et fidèlement votre,
Un article à lire: www.lefigaro.fr/eco/20070...
Après les filets de pêche, l'Europe s'attaque à l'échalote française...
Monsieur NDA, vous avez dit ce matin sur RTL (chez Aphatie) que vous voteriez les modifications à la constitution lors du prochain congrès convoqué par le président de la république. Je ne saurais vous approuver, et je note que vous n’êtes pas cohérent avec d’autres déclarations que vous avez faites. En effet, les changements apportés à la constitution, surtout lorsqu’ils sont importants (c’est le cas ici), devraient systématiquement passer par un référendum.
Monsieur NDA, vous avez dit ce matin sur RTL (chez Aphatie) que vous voteriez les modifications à la constitution lors du prochain congrès convoqué par le président de la république. Je ne saurais vous approuver, et je note que vous n’êtes pas cohérent avec d’autres déclarations que vous avez faites. En effet, les changements apportés à la constitution, surtout lorsqu’ils sont importants (c’est le cas ici), devraient systématiquement passer par un référendum.
Monsieur NDA, vous avez dit ce matin que vous aviez envisagé de ne pas vous rendre au congrès de l’UMP le 14 janvier, puis que vous avez changé d’avis et demandé deux minutes de paroles à Sarkozy. Je crois que votre premier mouvement était le bon et que vous n’avez plus rien à faire à l’UMP. Parler pendant deux minutes (!), sans doute sous les huées des sarkozistes qui ne vous laisseront pas vous exprimer, cela ne vous apportera rien de bon. Puisque votre analyse est qu’il s’agit d’une mascarade, le mieux était de ne pas vous y compromettre.
Je suis assez d'accord avec le précédent message. Il aurait fallu demander 15 minutes. Cela donnait davantage de temps pour faire douter la salle, voire l'ébranler franchement (rappelez vous Séguin, héroïque au Bourget en février 1990, accueilli par deux minutes -sic- de sifflets et d'insultes, puis retournant méthodiquement l'assistance à l'aide de ses seules tripes et terminant sous les vivas !).
Et cela donnait plus de chances à Sarkozy de refuser lui donnant le rôle de l'intolérant.
A quand le JT de 20H pour NDA autrement que par des coups d'éclat ou des sous-titres ??? Quand Ségolène part en Chine, comme Tintin partit en son temps au Tibet, mais lui au moins c'était dans un but précis, tous les médias en parlent ! Mais faut-il rappeler à Royal que les Chinois ne sont pas français et ne votent pas en France ? Je crois que si elle est élue présidente, on sera tous dans la "merditude" !
Vous savez très bien que l'UMP ne voudra aucune voix discordante le 14 janvier : déjà ils prétextent le fait qu'ils n'ont pas reçu la lettre de NDA demandant 2 minutes de temps de parole !!! A la place on aura des robots débitant tous "Sarkozy président". NDA, il faut franchir le gué : après votre rassemblement du 28 janvier, faites-vous inviter sur le plateau de TF1 ou France 2 et parlez aux Français directement. Terminez votre intervention en déchirant votre carte UMP. Avec ça, on est sûrs d'exister. L'UMP est désormais irrécupérable et le gaullisme tendance Villepin ou MAM, c'est déjà du gaullisme chiraquisé, le chiraquisme étant lui-même un pompidolisme, le pompidolisme étant déjà une dégénéresnce libérale et européiste du gaullisme... Alors vous imaginez les pauvres Villepin et MAM ??? Ils n'ont rien de gaulliste. Quittez l'UMP ou nous le ferons pour vous ; restez vous-même ou nous irons directement vers Le Pen ou Villiers qui ne lâchent rien, eux.
La triple greve pour sauver la terre et l'humanite !!!
www.syti.net/
CLIQUER SUR LA TERRE
Le 14 janvier, Sarko va avoir la migraine : NDA va parler aux militants pour leur dire des choses en face... Les paris sont ouverts !
a GUY,
j'y connais pas grand-chose en politik mais quitter l'ump c'est laisser un joli petit paquet de frik aux usurpateurs(bien décrit) qui n'attendent que CA.
Il me semble qu'il est encore trop tot pour franchir le pas a ce jour.
Par contre n'oubliez jamais que voter lepen c'est voter vichy.....
Vous connaissez l'histoire du cheval de Troie ? Eh bien nous devons rester dans la citadelle UMP pour la ramener à la raison de l'intérieur, sinon, nous aurions avec le départ de NDA un MDC chevènementiste de droite, avec l'avenir qu'on connaît... Mieux vaut rester avec l'UMP.
QQch me gêne chez votre candidat potentiel Dupont AIgnan : il stigmatise la gauche et la droite mais reste à l'UMP... Bien. C'est son droit. D'ailleurs, en 95, il y avait eu aussi 2 candidats RPR, Chirac et Balladur. Mais la candidature Balladur n'a rien donné de neuf ! Les 18% de ce monsieur ont alimenté la victoire de Chirac et Balladur est rentré au bercail... Dites-moi ? Ca ne vous fait rien de perdre votre temps avec quelqu'un qui fera moins que Balladur et qui ira manger dans la main de Sarko pour les législatives ?? Pouvez-vous sous servir de votre cerveau pour voir que la candidature NDA est une supercherie au moins aussi grande et grave que l'aventure du général Boullanger au XIXe siècle ???? Pour moi, la candidature NDA n'aura pas de lendemain. C'est dommage peut-être mais c'est ainsi ! Il va juse piquer des voix à Sarko, comme Taubira en a piqué à Jospin et Sarko ne sera pas au 2nd tour. Machine à perdre ! DLR n'est qu'une officine de l'UMP, comme MAM et son club "le Chêne" et comme Copé et son club de réflexion. Pour un vrai parti qui dénonce l'Europe et ses dérives, sans avoir été mêlé aux impuissances de la droite traditionnelle, je pense que les électeurs iront voir LE PEN. Là au moins, le changement serait radical. L'UMP ne vous écoutera pas, rejoignez le FN et l'alliance des patriotes Mégret, Le Pen et Villiers.
appele ta mère qu'on te refasse rodrigue....parce ke avec un nom pareil ou j'y connais rien ou tu vas finir en méchoui chez les kolabos...
BONJOUR
Ancien du 91,ayant participé au début de DLR;maintenant dans le
GERS qui contacté????Sinon tous mes voeux.
Bonjour c'est très simple, sur le gers le responsable est: Gérard Dufour
Adresse postale : 1, rue des colombages - 32550 - Pessan
Téléphone fixe : 05 62 63 29 77
Téléphone portable : 06 08 15 20 39
La CORSE
Comment sortir de la crise
Par Alain MAROUBY vendredi 5 janvier 2007
Nous sommes tous très touchés par les évènements dramatiques qui se déroulent en CORSE et dont l’actualité vient nous apporter son lot de pleurs et de drames.
Il serait grand temps que nous fassions un sérieux BILAN.
Incapacité de nos gouvernants de tous bords d’apporter une solution durable.
Nous devons appliquer là comme partout ailleurs dans notre pays le DROIT DU SOL
Effectivement c’est la SOLUTION.
La Corse n’est qu’un révélateur du MAL FRANÇAIS !!!…. de Petites Corses : l’hexagone en est truffé.
Ce malaise ne s’y exprime pas ( le tempérament des habitants étant différent) pour l’instant de la même façon mais il est bien présent et dans le cœur du plus grand nombre.
Au Niveau de nos communes de nos départements ,de nos régions , de la France entière qui risque un jour de se réveiller comme une GRANDE CORSE.
Les Bretons ,les Basques, les occitans ,les lorrains ,les habitants de toutes les REGIONS de France ,de tous les Départements ont chacun une âme, des gênes qui leur sont propres qu’il faut respecter .
L’engouement des FRANÇAIS pour la Généalogie le montre bien et son utilité est toute évidente pour résoudre le MAL FRANÇAIS.
Les moyens techniques actuels viendraient à notre secours.
Je suggère donc d’attribuer à chaque électeur un CAPITAL Points qui serait fonction de la date trouvée pour l’implantation dans sa région.
Ce Capital Point pourrait être directement comptabilisé sur sa carte VITALE.
Exemple UN CORSE installé dans son pays depuis l’AN 800 par sa Mère et 1850 par son Père bénéficierait de/ 2007 moins 800 soit 1207 Points du coté de sa Mère et 2007 moins 1850 soit 157 points venant de son Père donc un total de 1364 Points
Un continental RESIDENT en corse de puis 1990 avec son épouse serait crédité de
2 fois 2007 moins 1990 soit 17 fois 2 égal 34 Points
Ceci à titre d’exemple.
A l’occasion d’élections au conseils municipaux et régionaux la Voix de CORSE d’origine serait comptabilisée 1364 et celle du continental fraîchement installé pour
234 Points. Ainsi pour le cas des POS (Plan occupation des sols) les décisions prises seraient peu-être toutes différentes. Ainsi que dans tous les autres domaines.
Cette façon de comptabiliser les voix serait appliquée de façon bénéfique
Au niveau communal sur tout l’hexagone où par l’afflue de Citadins les « gens du coin » ne peuvent plus se faire entendre au sein des conseils municipaux pour des travaux tels que les fossés d’écoulement d’eau les chemins ruraux ,le chant de leur coq l’aboiement des chiens et même le son des cloches qui rythme depuis des millénaires la vie de leur campagne.
Un NOMBRE de points minimal serait nécessaire pour accéder aux mandats de conseillers municipaux (20 par exemple)
De 200 pour Conseillers Régional
De 600 pour les Députés et
De 1000 pour la présidence de la République
Des BONUS MALUS pourraient s'appliquer à ce projet
Exemple Services rendus à la nation, Bonne intégration dans sa région, travail assidu etc
et pour le MALUS Incivilités Bruler des Voitures Crimes etc
TRANSFER de fonds à l'étranger changement domicile pour ne pas payer d'impots... compte numérotés Suisse Luxembourg RETRAIT de la CARTE VITALE donc SUPPRESSION du Droit de Vote
PLUS DE DOUBLE NATIONALITé......
Alain MAROUBY 0561830132
mobilisation général.
Tout d'abord permettez moi de saluer votre indépendance vis a vis de l'UMP. Je suis heureux de voir des opinions nouvelles s'inscrire dans la campagne des présidentielles.
A bientot sur votre blog.
Bonjour Monsieur NDA,
Vous quittez l'UMP sur un coup de tête parce que Mr Sarkozy vous refuse la parole dimanche 14 Janvier 2007...!
1 - Vous n'avez pas la 'carure ' présidentielle; en effet, avant une telle décision, on attend une nuit de réflexion.
2 - Vous n'avez pas suffisamment d'électeurs qui vont voter pour vous et de ce fait vous risquez de nuire à la droite en général. En conséquence, votre décision de vous maintenir risque de faire élire "Bécassine" pardon, Mme Marie-Ségolène ROYAL; femme de Monsieur le " Faux mage de Hollande" ..... !
Alors, voilà mon point de vue
Amicalement
JPB
La victoire de Sarkosy n'est pas ce qui sauvera la France. Les enjeux
sont d'une autre nature, la penurie de petrole va précipiter le monde
dans une crise systemique majeure. Le pic de production , masqué par une sous consommation saisonnière est bien la . Le stock de distillats US est en croisance mais les reserves de brut sont en chute et les appros on chuté de 6% en 2006 aux USA. La guerre de Bush est une
necessité vitale pour garder le controle des producteurs du moyen orient.
Ghawar le plus grand gisement du monde est en baisse de 5 a 8%
malgré l'injection de 6 millions de barils d'eau de mer par jour....
Nicolas Hulot homme lige de TF1 a déja un train de retard son pact n'a aucune consistance ,c'est tout de suite qu'il faut se reveiller.
Et puis SARKO n'est pas un Gauliste c'est avant tout un arriviste
rancunier la droite est discréditée par un tel personnage je respecte ceux qui n'abandonnent pas leurs idées et luttent pour les défendre.
Bonjour, Monsieur D-A
je prends contact avec vs après vs avoir entendu vs exprimer à la radio (y'a qq tps déjà, Europe 1). Je ne suis pas de votre sensibilité politiq, à priori, mais j'ai bq apprécié votre façon de ne pas vous laisser déstabiliser par le journaliste (El Kabach, je crois), qui naturellement, au lieu de chercher à élever le débat, tentait de le ramener à des préoccupations triviales de compétions entre politiciens....
Les idées et . de vue aussi q vs avez défendus m'ont interpellée : enfin un homme politiq qui se préoccupe du long terme !! on croit rêver ! ça existe ? Merci donc d'exister.
Je suis consternée de voir la mauvaise foi des média et leur acharnement à présenter les candidats à la présidentielle comme si nous étions déjà au 2e tour !! kel mépris pr les Français !!!!
et ça prétend "informer" !!! kel culot !
------
je me permets =ment de réagir à un post ci-dessus qui disait :
"(...) Et surtout, arrêter de bruler des tonnes de gazole pour faire rouler des camions qui transportent sur des milliers de kms des marchandises qu'on pourrait produire ici en donnant du travail aux chomeurs."
jE TIENS donc ici à faire connaître, que chacun, ds sa vie quotidienne peut déjà agir, politiq ou pas : participez à une AMAP (asso. pr le maintien d'1 agriculture paysanne). Il s'agit de paysans ki produisent DEJA ici. Et se battent pr cela. Car il y a aussi des paysans ki AGISSENT en local tout en PENSANT mondial.
on obtient ainsi :
1/ des légumes bio
2/ un dialog avec le paysan qui les produit (explications sur sa façon de travailler et possibilité de lui donner un coup de main, commande de ce qu'on voudrait q'il produise)
3/ on court-circuite les transports inutiles (et polluants)
4/ on se nourrit "local" =>
5/ meilleure santé
6/ on supprime les emballages
7/ on réhumanise les rapports prod/acheteurs (en direct)
8/ on permet à un paysan de vivre décemment TOUT EN FAISANT DE LA QUALITE => il n'en aime q mieux son métier
9/ ON créé du lien social (on se connaît entre "clients")
10/ ...on stimule son imagination: puisque, au moment d'aller chercher ses légumes (ou autres) on ne sait pas; à l'avance, ce qu'on va avoir ds son panier
11/ on lutte DIRECTEMENT contre les groupes auchan (la vie la vraie !!!!!!!!!) et autres carrefour, qui surexploitent jusq à les faire disparaître, les prod. français.
--------------
Je souhaitais aussi suggérer, k'au lieu de tjrs chercher à avoir + de solutions énergétiq; il serait peut-être opportun de se demander POURQUOI FAIRE ?
je trouve HONTEUX (par expl.) l'organisation de compétions telles, le Dakar, qui fait des morts (pr rien !) chez les candidats; de +
C'est une injure aux pays pauvres traversés qui eux, n'ont pas d'équip de médecins qui les suivent à la trace.... On va apporter la pollution dans des contrées ou les populations n'ont déjà pas à manger ! belle solidarité, égalité, fraternité française !!!
- mais s'il y avait qu le Dakar !
Ma sensibilié politiq est uniq celle-ci : protection de la Nature, via (non pas comme je l'ai lu ci-dessus en dénonçant les grds groupes pétroliers) mais bq + largment, les industries chimiq. EN GENERAL.
Savez vous q ces industriels ont des budgets supérieurs à celui de ... la France ! que, non seulement les politiciens leur sont soumis, mais bq + grave : l'ordre es médecins ! qui n'enseigne (en France) QUE les soins avec des médicaments CHIMIQ, ou de la chirurgie, A L EXCLUSION de tout autre, et surtout pas de prévention !!!!!!!
Un qutre blogeur (ci-dessus) disait :
"(...)Il y a des produits qui circulent ou ont circulé et qui sont en soi nocifs et/ou interdits, ex: le sang contaminé, des médicaments dont ils s'avèrent qu'ils sont dangereux pour la santé, la drogue etc. Il est donc nécessaire et normal d'en interdire la distribution. Pour l'interdiction de la fameuse soupe, il "
=>ALERTE !! Croyez vous q la nourriture q vous achetez ds les super marchés n'es pas dangereuse ? Pourquoi croyez vs qu le nombre de cancers et autres maladies dégénératives, augmentent ? La pollution a commencé ds les laboratoires : engrais chimiq, absorbés par les plantes q les animaux et ns mm consommons et dont nous "bénéficions" en bout de chaîne ! + tous les médoc distribués avec largesse aux animaux "à viande".
Tout cela nous arrive en direct dans nos assiettes puis organismes déjà affaiblis par l'atmosphère pure (puisq le nuage de Tchernobyl est resté aux frontières françaises :) !!!)
Alors, consommateurs ! muez-vous en consom'acteurs !
nourrissez- vous propre - 1/ vous serez moins malades => 2/ vous serez + gais => vous aurez les idées + claires et des rapports humains + sympa. => vs vs sentirez + forts ENSEMBLE et participerez à une dépollution radicale de nos paysages.
Vous aurez + d'énergie VOUS MM et aurez moins besoin de consommer des sources d'énergie en tous genres
voilà mon programme politiq PRAGMATIQ, à la portée de n'importe quel lecteur et immédiatement applicable. Inutil d'attendre l'action des gouvernants : n'ont q leurs petit intérêt perso. comm horizon politiq.
Une honte, je vous dis.
Alors monsieur Nicolas D.A : tant q vous êtes un H; HONNËTE, j'espère q vous vs inspirerez des iD de mon message..
bonne route !
Arretez d'etre ridicule en voulant vous presenter!Votre gaullisme de 1958 merite d'etre actualisé.Vivez avec votre epoque et ne regardez pas toujours dans le retroviseur.
Tout compte fait ce ne sont pas les 1% qui vous attendent qui seront bien genant!!!
Quelle degrée zero de la réflexion, merci de nous renforcer dans notre combat !!!
Pour info :
LE «CACHULOT» EN CAMPAGNE ELECTORALE
www.europeus.org/archive/...
Bonjour,
Traitant sur mon blog flash-news.over-blog.com/ les sujets de la chanson, du cinéma, mais aussi de l'actualité, j'ai commencé une série de petits articles sur les candidats qui ne sont pas encore trop connus des électeurs. Je viens de mettre en ligne le premier vous concernant ainsi qu'un autre de vos challengers.
J'espère que cela pourra aider les gens à se faire une opinion sur les personnes qu'elles connaisent peu ou pas.
à LANGLOIS,
si nous sommes ridicules pourquoi perdez-vous votre temps sur ce site ?
Il y aurait plus de travail à faire sur les autres blogs, face au reste des électeurs, naïfs ou intéressés, mais de toute façon à courte vue.
Les autres candidats, tout au moins les "stars", ne sont pas ridicules, ils sont dangereux !
NDA, signataire du pacte écologique de NH, devrait s'élever vertement contre la fausse écologie, culturellement dangereuse, de DELANOE qui soutient la coupure symbolique d'électricité.
En effet, il faut savoir que, de tous les pays développés, la France, grâce à la politique nucléaire de De Gaulle et de Pompidou, est celui qui produit le moins de C02 par habitant (moins de 2T/an) alors que la Finlande en produit 7T, l'Allemagne 5T et l'Amérique du nord 20T.
Il faut faire des économies d'énergie pour éviter de détruire la couche d'ozone mais en consommant moins de produits fossiles (pétrole). Ce n'est donc pas en coupant l'électricité EN FRANCE (qui est produite à 90% par le nucléaire ou le renouvelable) qu'on protégera la couche d'ozone (stupidité politique) mais en réduisant la circulation des véhicules, en diminuant la puissance des moteurs, en pratiquant le co-voiturage.
Propositions :
-TVA à 33% pour les véhicules de plus de 500cm3 de cylindrée par place autorisée (4X4, grosses voitures, grosses motos).
-TVA à 5,5% pour les véhicules propres consommant moins de 4 litres de pétrole aux 100 Kms,
-Amélioration de la fluiditée de la circulation par la supression (déviations, ronds-points), là oû cela est techniquement possible, des feux rouges générateurs, aux heures de pointe, d'embouteillages augmentant inutilement et considérablement la consommation de carburant (+ 10 à 20%),
-Etablissement comme en Californie (5éme Etat de Monde) de voies de circulation privilégiées pour les véhicules assurant un co-voiturage et ayant les mêmes privilèges que les véhicules de secours ou les transports en commun,
Il ne faut pas oublier qu'un litre de carburant fossile produit 3Kg de CO2 et qu'une voiture roulant seulement 10.000 Km/an en produit donc, à 8 litres au cent, 2,5 TONNES...
Chi ha fatto questo? E un buon posto per trovare le informazioni importanti!:)
Esprit de démission.... - MAROUBY Alain21 fév 2007 par MAROUBY Alain
Monsieur NDA C'est avec plaisir que je vais vous écouter ,votre position pour la réconciliation des Francais est remarquable il ya tant à faire dans votre propre camp... Bravo à Mme ROLAND blogs.aol.fr/alainmarouby...
Blog de Nicolas Dupont-Aignan - Commentaires - www.nda2007.fr/blog/index...