Une enquête d’opinion, commandée par la chaîne RTL, vient de faire apparaître que ce blog est celui qui suscite le pourcentage de satisfaction le plus grand parmi les internautes (78% de satisfaits), devant les blogs de tous les autres candidats.

L’AFP relève ainsi : « Concernant les blogs officiels des candidats, le record va à Nicolas Dupont-Aignan avec un indice de satisfaction de 78%, suivi de François Bayrou (77%), d'Olivier Besancenot et Dominique Voynet (76% chacun), Jean-Marie Le Pen (75%), Nicolas Sarkozy (72%) et Ségolène Royal (69%). »

Chers internautes, je tiens à vous remercier de votre fidélité et de ce jugement très positif pour ce blog, ouvert il y a maintenant près de 18 mois. Le temps file, j’ai presque l’impression que ce 18 octobre 2005 était hier !

Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui m’ont aidé à le créer, m’y ont encouragé et contribuent aujourd’hui encore à l’administrer.

Pour moi, ce blog est un lieu privilégié où doivent apparaître sans tabou mais sans invective non plus, le fond de ma pensée et quelques impressions sincères. Ne comptez pas sur moi pour vous jouer du pipeau sur le dernier film que j’aurais soi-disant vu au cinéma ou sur des morceaux choisis – et plus ou moins imaginaires - de ma vie privée. Je laisse cette fausse sincérité à d’autres, qui veulent se rendre plus humain en feignant la familiarité. Non, j’écris des billets politiques qui s’adressent à des citoyens majeurs et vaccinés.

Je veille aussi à laisser s’exprimer le plus grand nombre possible d’opinions et de commentaires sur mon blog, tant bien sûr qu’ils respectent l’éthique net et restent en phase avec les sujets développés.

C’est en respectant avec constance et sérénité cette ligne de conduite que je vous écris depuis le lancement de ce blog.

Et je constate avec une certaine satisfaction, que vous vous reconnaissez dans ces choix.

Encore merci et à très bientôt pour le combat gaulliste et républicain de 2007.