15 11 2007
La politique de la posture, toujours et encore...
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, novembre 15 2007, 18:02 - Réflexions - Lien permanent
La grève des transports symbolise vraiment l’incapacité de notre pays à résoudre intelligemment les problèmes auxquels il est confronté. A l’exception des usagers, la dureté du conflit semble arranger tous les acteurs.
Du côté des syndicats, c’est le moyen d’éviter de perdre leur base ulcérée d’être pointée du doigt comme des privilégiés. Du côté du gouvernement, il y a une certaine satisfaction à afficher le visage d’une fermeté au service de la justice, alors même que sa politique économique et sociale est incompréhensible et dangereuse. On sent bien l’ambition du président de la République de réussir là où d’autres, avant lui, ont échoué…
Bien évidemment la réforme des régimes spéciaux est incontournable. Les propositions des directions d’entreprises sont d’ailleurs beaucoup plus souples qu’on ne veut le faire croire et il n’y a pas d’alignement complet sur le secteur privé.
Il reste qu’il faut aussi prendre en compte la pénibilité des métiers (horaires de nuit, travail du week-end). Mais surtout cette réforme ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt des défis de l’économie française.
On peut sans cesse allonger la durée de cotisation et repousser l’âge du départ en retraite, mais cela n’aboutira à rien si la France continue de battre le record des départs en préretraites à 50 ou 55 ans, pour cause d’insuffisance de compétitivité ! C’est une génération entière qui risque de s’enfoncer dans la misère au moment de la retraite, faute du nombre requis d’années de cotisation.
Seul un regain de croissance économique, résultant d’une augmentation de la productivité et de la compétitivité de nos entreprises, peut permettre à la nation de payer l’effort à la fois pour les retraites et pour la santé. Ne nous y trompons pas, il faudra dégager une part plus importante de notre richesse collective pour accompagner dignement le développement du grand âge, c'est-à-dire du risque dépendance. Est-ce d’ailleurs si choquant ?
Depuis 1950 la France a augmenté sa part de PIB consacrée à la santé et aux retraites dans des proportions déjà considérables. C’est aussi le signe d’un pays à la fois plus prospère et plus juste, bref d’un pays civilisé. Toute la question est de savoir comment on dégage cette part nécessaire et comment on répartit l’effort.
C’est pourquoi, plutôt que de consacrer 20 minutes du journal télévisé au fonctionnement des trains comme si nous étions en guerre, il serait peut-être utile de comprendre comment on peut éviter les délocalisations ; pourquoi l’euro cher asphyxie nos entreprises ; pourquoi le travail des enfants ou le saccage environnemental en Chine nourrit des échanges déloyaux en faisant la fortune de quelques centaines de nababs. Utile aussi de parler des politiques natalistes qui permettraient de revenir à un taux de fécondité de 2,1 (nous n’en sommes pas loin) et de régler une partie du problème à échéance de 20 ans !
Utilité enfin d’aborder la question du fonds de réserve des retraites qui aurait dû être abondé des recettes des privatisations. La Norvège a su, par une politique prudente, se doter d’un tel fond exceptionnel. En un mot, seul le renforcement de nos entreprises, notre capacité à défendre nos intérêts, en même temps qu’une nouvelle organisation du système de protection sociale qui devra s’opérer dans le souci d’une vraie justice, servira nos retraites.
La tragicomédie des régimes spéciaux trahit en vérité la complaisance générale pour les postures politiciennes, au détriment de la recherche de l’intérêt général. Au risque de laisser pourrir les vrais problèmes…
Tweet
Commentaires
Merci Monsieur le député pour votre analyse!
J'espère de tout coeur que vous serez entendu, même si je crains que gouvernants et syndicalistes ne restent arc-boutés sur leur position, alors que les médias ne font pas leur travail de décryptage! Si seulement ils pouvaient lire ce blog!
Un jeune adhérent DLR
Sur la politique nataliste vraiment d'accord
le sujet n'a même pas été évoqué pendant la campagne électorale
ON préfère peut-être l'immigration choisie pour faire face à cette
asthénie nataliste ?
Une nouvelle vidéo a été publiée:
www.ndatv.info/article-56...
Nicolas Dupont-Aignan est un homme de bon sens;le libéralisme nous emmène droit au précipice car il ne sert que les puissances émergentes Chine et Inde principalement.Nous sommes l'objet d'une attaque économique et financière qui va entraîner en quelques années notre grande nation au chaos et à la dislocation.Le président Nicolas Sarkozy ne semble rien comprendre à la situation dramatique dans laquelle nous sommes plongés.La véritable opposition honnête , constructive et salvatrice du pays porte aujourd'hui un seul nom:Nicolas Dupont-Aignan.je dis bien un seul nom.
NDA votre analyse est encore une fois du bon sens.
je suis inquiet pour les générations futures.
Quand je vois le droit interne français remis en cause par Bruxelles,que nous réserve le traité de Sarkozy.
C'est la destruction du modèle social français.
C'est la concurence libre et non faussée demantelant les services publics nationaux.
C'est l'emploi et le pouvoir d'achat qui sont les vrais inquiétudes des français, la réforme des régimes spéciaux aurait bien pu attendre quelques mois.
Comme vous le dite l'effort doit-être juste et accepté par tous, il en va de l'interêt national.
En dénonçant de la sorte la politique économique du gouvernement, vous vous contredisez M. le Député : vous êtes un élu de la majorité présidentielle ne l'oubliez pas ! Du coup, j'appellerais plus votre billet "politique de l'imposture"...
Enfin une analyse de bon sens et mesuré
resistancegaulliste.haute...
Merci d'ouvrir un espace de dialogue sur votre blog; le besoin s'en faisait sentir dans ce monde de communication qui n'a rien à dire ou si peu avec des médias d'une effrayante pauvreté.
Effectivement M. Sarkosy, surement animé de bonnes intentions, n'actionne malheureusement pas les leviers qui permettraient de faire revenir la croissance et donc le progrès et la justice.
Le travail est considérable; merci à Nicolas Dupont-Aignan de rappeler les conditions de ce redressement.
L'une de ces conditions étant bien évidemment une dynamisation de l'activité économique, levier fondamental et incontournable, mais loin d'être le seul ;
Cependant plus le temps passe, plus il sera difficile de redresser la situation.
Alors mobilisons nous au plus vite. Profitons de ce lieu d'échange pour conforter nos visions et offrir une alternative politique aux français de plus en plus désorientés et découragés.
jurassien contents de vous retrouver, comment ça va?
@ Didier
Dire ce que l'on pense, s'exprimer démocratiquement n'est pas une imposture sauf a être en Dictature.
Si vous préférez les Godillots le doigt sur la couture empli de dévotion à Sarko, libre a Vous !!!
Monsieur le député,
je suis en accord total avec vos dire, mais je pense que donner en exemple la Norvège est une mauvaise idée. Certes ce pays a créé un fond de réserve pour les retraites mais c'est oublier que les Norvégiens ont bénéficié et bénéficient encore d'une manne pétrolière assez énorme en regard de leur richesse nationale. C'est une économie trop particulière pour vraiment servir d'exemple même s'il est vrai que nous aimerions avoir une élite aussi prévoyante.
D'autre part monsieur Sarkozy va devoir faire face à une crise économique d'une gravité sans précédent les USA vont entrer en récession et le monde avec eux, puisque la demande mondiale n'est tirée que par la consommation américaine depuis de nombreuses années. Et l'effondrement économique US pourrait couter trés cher aux obsédés de l'exportation que sont l'Europe et l'Asie.
POur finir je pense qu'il faut préciser que l'euro n'est pas trop fort par rapport au dollars, en effet malgré un euro à 1.45$ l'UE a toujours des excédants commerciaux avec les USA. Le vrai problème étant que les pays asiatiques continue d'avoir des monnaies stables vis à vis du dollars alors qu'ils accumulent les excédants. A noter que tous les pays à forte croissance ont des monnaies sous-évalué à l'heure actuelle la Chine, la Russie, la Corée du Sud il faut bien décrire ces sous-évaluation comme une nouvelle forme de protectionnisme.
Enfin la crise de l'immobilier arrive en Europe les "miracles" espagnoles et britanniques vont bientôt être fracassé par la douloureuse réalité d'un immobilier totalement excessifs sur lequel ils ont fondé une croissance bidon de la consommation avec des endettement de 140% en moyenne pour chaque citoyen de ces pays. La récession menace donc aussi directement deux de nos principaux partenaires européens le mutisme des médias à ce propos est d'ailleurs assez étrange. Il y a peu de chance que notre gouvernement résiste longtemps à un tel déferlement d'autant que ses mesures économiques aggrave le problème en réduisant toujours plus la demande intérieures en concentrant les richesses. Ce n'est qu'une question de temps avant le Sarkozisme face plouf.
Un nouveau blog pour la Dordogne en soutient De Nicolas Dupont Aignan et de son parti Debout La République.
J'invite les personnes dans ce département soutenant notre cause à prendre contact avec moi pour éllaborer dans les 4 circonscriptions de ce département une représentation de notre politique sur le terrain.
Dans la quatrième circonscription 900 électeurs m'ont fait confiance aux législatives ce qui fait que multiplié par 4 si nous avions été présent dans les autres circoncriptions 3600 personnes écoutent et regardent avec intéret les actions de NDA .
Merci de vous faire connaitre , merci à tous.
peyratpatrick.sosblog.fr/...
Patrick PEYRAT
merci de prendre de mes nouvelles et de l'attention qui s'est manifestée à mon égard. J'ai suivi un traitement par radiothérapie, je dois faire une analyse en décembre pour en connaître le résultat.
J'espère qu'il sera bon et que je serai alors en état de soutenir DLR et Nicolas Dupont-Aignan qu'il est toujours facile de critiquer, mais qu'il faut féliciter et encourager, vu les difficultés d'existence politique énormes auxquelles ils sont confrontés.
Salut à Rémi de Rouen à qui je dois une réponse qui viendra dès que je pourrais trouver le temps.
Ma grande interrogation est : Peut-on croître indéfiniment ?
Que ce soit sur la croissance du PIB ou celle démographique ? À mon avis la fuite en avant a au moins une limite, celle des ressources naturelles (se dit aussi "contrainte environnementale"). Il ne s'agit "de régler une partie du problème à échéance de 20 ans", cela me semble pas très loyal vis à vis de nos enfants et nos futurs petits-enfants. L'objectif de notre société serait plutôt de s'organiser pour perdurer dans un univers constant (pas de croissance ni décroissance). Vaste programme.
Jean-Marie Savigny Sur Orge
Bonjour à tous,
Merci Monsieur le Député pour vos très justes analyses,
La braise sous la cendre...
Par Nicolas Dupont-Aignan, lundi 29 octobre 2007 à 18:59 :: Réflexion
J’aime beaucoup votre style d’écriture. Pourquoi ne pas toucher plus de médias, avant qu’il ne soit trop tard ?
mais vous êtes encore trop tendre ou trop réservé.
Je cite ci-dessous un extrait tiré d'un blogeur sur "Les 4 vérités"
www.les4verites.com/artic...
IL EST DEJA TROP TARD POUR ENGAGER L'EPREUVE DE FORCE !
......... "CONCESSIONS" n'a-t-il pas été donné en "Mai-68" avec le Gouvernement De GAULLE/POMPIDOU qui avait accepté de négocier - sous la pression de la rue (la "chienlit" dénoncée par le "Général" qui avait préféré aller se réfugier à BADEN-BADEN en attendant que la rue se calme !) - les fameux "ACCORDS DE GRENELLE". En institutionnalisant ainsi en France la "REVOLUTION DE 68" dont la FRANCE achève de crever ...
Et, lorsque je reçois dans différents courriels des appels (notamment ceux de "l'UNI" et de "LIBERTE CHERIE" que l'on sait proches du Pouvoir UMP) à manifester le 18 novembre CONTRE les grévistes en tous genres, pour soutenir le nouveau Président et son Premier Ministre-bis, je ne peux m'empêcher de penser à ces millions de braves gens qui, en "Mai-68" avaient défilé pacifiquement (1) contre la chienlit. Il était trop tard. "MAI-68" avait fait son oeuvre de démolition du "FRANCE TITANIC". Comme il est déjà trop tard aujourd'hui, aussi bien avec les étudiants qu'avec les profiteurs de "régimes spéciaux" :
............. Sans être dans le secret ni de l'Elysée, ni des officines syndicales, je devine que cet "accord" consistera à prendre d'une main -pour sauver la face - aux bénéficiaires des "régimes spéciaux", et pour leur redonner, très largement, de l'autre. Tout cela, comme de bien entendu, aux frais des contribuables, aux frais d'un Etat dont les caisses sont vides, vidées depuis longtemps grâce à la (mal) gouvernance en alternance de l'UPM et du P.S. (et de leurs vassaux UDF, "Le Nouveau Centre", les verts et les rouges, en attendant le MoDem).
Ainsi vont les choses à bord d'un "FRANCE TITANIC" en train de sombrer. Alors, à ceux qui auront l'innocence de croire que leur défilé du dimanche18 novembre sera de quelque utilité, je conseillerai de prendre un gilet de sauvetage, et de commencer à penser à choisir leur canot de sauvetage ! Je rappellerai aussi que quelques mois après être revenu de Baden Baden, le "Libérateur" avait choisi le prétexte d'un referendum perdu pour quitter définitivement le navire .... Ce qui, j'en conviens, ne risque pas de nous arriver prochainement avec son lointain successeur, lequel, courageusement, a choisi de ne pas soumettre à referendum le prétendu "nouveau" traité constitutionnel. Cela, au mépris de toute démocratie !
(1) à la différence près que les "défileurs" de "68" risquaient beaucoup moins un coup de matraque malencontreux d'un CRS, de barre de fer d'un "gros bras" syndicaliste ou pire encore de la part d'un "djeune" venu profiter de l'aubaine, que les défileurs de "2007". Ainsi va la vie en FRANCE depuis que la sécurité a été "rétablie" grâce au... kärcher !
(2) l'homme qui avait pourtant déclaré crânement au milieu de syndicalistes de la SNCF : ce n'est pas la rue qui gouvernera. Non, certes, puisque dans notre République fromagère elle gouverne depuis des lustres !
www.les4verites.com/artic...
@ jurassien, maxime, patriote……….en attendant Rémy, c’est reparti au bla-bla-bla ?
@ tythan : même à lire ce blog, cela ne changera rien, RIEN DU TOUT.
@ PA78 : l’effort doit-être juste et accepté par tous…………..Déjà les vœux de bonne année ? ce qui ne coûte rien d’ailleurs !
Cordialement Jean-Claude
Le gaulliste Pierre Lefranc participera au meeting du 2 décembre à 15 heures, aux côtés de Jean-Pierre Chevènement, Georges Sarre, Marie-Noêlle Lienemann, etc.
Le gaulliste Nicolas Dupont-Aignan participera-t-il lui aussi à ce meeting contre le coup d'Etat du traité de Lisbonne ?
www.nonnonetnon.org/index...
@ Instit
Bien sur DLR et Nicolas DUPONT AIGNAN sont les Co-Organisateurs de ce meeting avec le MRC de JP Chevenement
d'autres intervenants du PS - republicains et Gaullistes sont attendus
@ Instit Non au coup d’Etat de
Louis Nicoléon SARKOPATE !
Revoilà la “Constitution Européenne”
Nicolas SARKOZY et le Conseil européen nous ont concocté un “maxitraité” européen de 256 pages.
C’est, en encore plus illisible, un copier /coller de la Constitution Européenne : celle-la même que nous avons rejetée en 2005.
Tout y est : renforcement des institutions les plus antidémocratiques,
politiques ultra-libérales, démolition du modèle social français,
alignement sur les Etats-Unis...
C’est un “coup d’Etat”
Ce que le peuple a rejeté, le peuple seul peut l’accepter ! En droit, le parallélisme des formes s’impose.
Or nous avons déjà dit NON le 29 mai 2005. Priver le peuple de
référendum, c’est un pur scandale, un coup de force.
Le 2 décembre 1851, le président de la République Louis Napoléon
BONAPARTE prenait tous les pouvoirs à travers un coup d’Etat....
Le 2 décembre 2007, nous nous rassembons pour dire NON au “coup d’Etat” que constitue le retour de la “Constitution européenne” sans référendum.
2 décembre 2007 à 15h
grand meeting COMMUN
avec Jean Pierre CHEVENEMENT
et Nicolas DUPONT-AIGNAN
en salle Olympe de Gouges, 15 rue Merlin Paris XIe,
M° Voltaire ou Père Lachaise
avec d'autres personnalités ayant fait campagne pour le NON
en 2005 ou qui réclament tout simplement un référendum
(intellectuels, artistes, leaders politiques de différents partis)
J'ajoute aussi comme mesure choc de ma politique :
renégocier sans condition TOUS les traités européens pour remettre l'Europe sur de bonnes bases. Un refus de nos partenaires et nous revenons au franc en sortant de l'UE.
On va me dire que c'est impossible, je répondrai que ce serait pourtant la SEULE solution pour nous redonner les vrais moyens d'agir. Vous voyez que mes propositions sont loin des mesurettes minables prises par Sarkozy et son gouvernement fantôme depuis 6 mois.
Ravi de voir que les commentaires ont été ouvert à nouveau. J'espère que cet espace ne sera pas trop vite infesté.
Mais question... que peut-on faire face à la machine Sarkozy?
Face à Sarko, on peut compter sur les petits jeunes des facs qui je l'espère vont tenir pour faire reculer le gouvernement. Les Français verront alors l'impuissance de ce gouvernement.
-Nous vous serions reconnaissants de publier des textes moins longs.
-D'autre part merci de respecter Jurassien, maxime,patriote et les autres participants à ce blog, si leur "bla bla" ne vous convient pas rien ne vous oblige à poster ici.
bonsoir à tous(e),je ne suis pas encore sous trois mètres de bla bla bla,je suis dans le beaulolais.avec modération,comme notre modérateur.tapez dlr76.,et mardi je fais quoi ?je bouge,ou je me planque,au chaud en attendant,les feux verts de DLR.IL faut rester calme pour attendre l'évolution,de la situation-NDA nous avait prévenu depuis 1 à 2 ans pour la rue.les Français s'appauvrissent,pendant,que des centaines de wagons alimentaires,pourissent en gare de triage,Le saviez-vous ! ça c'est le PRESENT.
Mon cher Robert,
j'aimerais vous mettre en garde contre ces petits jeunes des facs qui pour certains ne sont pas étudiants et plus si jeunes que cela. Pour les plus motivés, il s'agit de membres d'organisation d'extrême gauche, parfois violents, en tous les cas complètement à côté de la plaque. Les autres ne sont que des moutons suiveurs, qui ne comprennent pas grand chose sinon que l'université ne leur offre pas les perspectives qu'ils en attendaient et qui trouvent ainsi un exutoire à leur frustration. Je ne connais pas la loi Pécresse, mais à priori, elle me paraissait plutôt aller dans le bon sens, mais bon. Ce dont a besoin l'université en France se résume en deux mots: de l'argent et de la sélection. Tout le reste ne sera que mesurette. La loi Pécresse me paraît être de cette vaine. Ce dont je suis certain par contre, c'est que cette loi ne justifie aucunement les blocages et autres AG "démoratiques".
un jeune adhérent DLR
Pris "par surprise" au moment du TCE, l'establishment politique qui ne cache même plus son affiliation au MEDEF a compris la leçon; internet est surveillé comme du lait sur le feu, et les messages hostiles quasi immédiats des anti NDA habituels prouvent que ce blog était surveillé de très près par ceux qui vont "à la soupe" à l'UMP.
DLR fait peur; tant mieux !
jurassien, patriote, maxime, remi de rouen et les autres, heureux de vous "rencontrer" à nouveau
Je traduis en français un article paru dans le journal anglais The Telegraph. Il a été écrit par Bruno Waterfield, le correspondant de The Telegraph à Bruxelles :
« Un référendum sur le nouveau traité européen serait « dangereux » et serait perdu en France, en Angleterre et dans les autres pays de l'Union européenne, a admis Nicolas Sarkozy.
L'aveu du président français selon lequel les gouvernements européens ne pourraient pas gagner un référendum sur le traité simplifié – rédigé pour recaser la Constitution européenne rejetée par ses compatriotes il y a deux ans – a été prononcé dans une réunion à huis-clos avec des députés du Parlement européen.
La France était juste en tête de tous les autres pays européens lorsqu’elle a voté NON. Cela arrivera dans tous les états membres si il y a un référendum. Il existe un clivage entre les peuples et les gouvernements, a-t-il ajouté.
Un référendum maintenant mettrait l’Europe en danger. Il n’y aurait pas de traité simplifié si il y avait un référendum en France, qui serait suivi par un référendum en Angleterre. »
Ces commentaires de Nicolas Sarkozy confirment nos soupçons : la vraie raison pour laquelle l’Angleterre et tous les autres pays européens, sauf l’Irlande, ont refusé d’organiser un référendum était parce qu’ils avaient peur de le perdre. »
L’article original est à cette adresse :
www.telegraph.co.uk/news/...
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et ce qu'en pense Nicolas Dupont-Aignan.
Je pense qu'il est inutile de se mobiliser pour un nouveau référendum SI TOUS LES LEADERS DU NON, DE LA GAUCHE A LA DROITE, refusent de réaliser "l'union sacrée" pour un objectif qui dépasse de loin les petits clivages partisans !
Si ce n'est pas le cas, cela signifie que les petites idées priment sur les grands desseins, et le peuple Français ne suivra pas ! Nous avons vu de cette petite politique lors des dernières élections : Deux candidats "oui-ouistes" en finales sans compter le champion fédéraliste en 3ème position !
Si cela devrait de nouveau se reproduire, les Français ne suivront pas !
@ teddy post28.
Ne laissez pas quelques-uns décider à votre place, exigeons un REFERENDUM
Si impossibilité de rejoindre le grand meeting du 2 décembre(*), pourquoi ne pas faire (avec de petits ruisseaux, un grand fleuve) de la distribution de pétitions ?
J’ai bien reçu les prospects pour la pétition nationale « 1 million de signatures pour un référendum » A moi les boîtes à lettres de ma rue !
Réagissons et soutenons cette action, il y a péril en la maison France.
Bien cordialement jean-claude
(*) Salle Olympe de Gouges, 15 rue Merlin Paris XIe
A propos du "champio fédéraliste", Bayrou, lisez ce que Simone Veil en dit dans son autobiographie, c'est éloquent ! n'aller surtout pas au Modem, vous ne servirez que l'intérêt d'un homme avide de pouvoir, mais qui, contrairement à Sarkozy, parvient à masquer son ambition par un calme apparent. Simone Veil dit de Bayrou qu'il pense avoir été "touché par le doigt de Dieu" pour devenir Président de la République ! Et Bayrou avait aussi remballé Simone Veil qui voulait que l'UDF prenne des positions plus sociales. Bayrou lui aurait rétorqué : "vous êtes folle, vous allez faire fuir notre électorat" !!!! Puisque le post de NDA parle de "posture", je vous mets en garde contre la tentation de rejoindre un homme qui sera dans la filiation des Chirac, Mitterrand et consorts... OUI il faiut de l'ambition personnelle, mais là, selon Simone Veil, c'est pathologique chez Bayrou !!! alors restez à DLR le chef est moins mégalo !!!
NDA publie dans l'hebdo Marianne paru aujourd'hui un article intitulé:"Pour sortir de l'impasse économique et sociale, échapper au marasme économique implique d'abandonner la méthode Coué pour analyser les causes de nos difficultés".
Autre article aussi édifiant qu'intéressant dans le même numéro: "Sarkozy, Besancenot, de si bons ennemis...sans jamais s'adresser la parole ils se renvoient la balle"
bonsoir,rémi travail ,donc je suis moins sur dl76 amitiés à tous.reçu ce jour,courrier avec les 4 1er prospectus.lettre de nda.la secretaire 76 devait passer chez vous ce jour.,car elle etait a Paris ,CIDAN oblige.j'en serais plus demain bon dimanche,froid sur Rouen.TEDDY merci pour ton mot.(mardi je descends dans la rue.-PRIVE )
@Dom
Je comprends vos craintes, ô combien!
mais il faut agir quand même...et espérer un miracle (meme quand on n'a pas de religion).
Nicolas DUPONT-AIGNAN est député non-inscrit et n'est donc pas dans la majorité présdentielle.
Copie à revoir !!
Je trouve les opinions de NDA beaucoup trop modérées.Il faut une opposition ferme voire radicale de contestation du régime sarkozyste dans l'esprit du 18 juin 1940.PLUS on est faible politiquement, plus il faut être intransigeant sur les principes de souveraineté nationale ainsi NDA pourra fédérer toutes les oppositions à l'Europe en faisant respecter notre vote du 29 Mai .
Je ne comprend pas trop le sens de vos propos, cording. Je ne vois pas en quoi NDA critique trop modérément le régime sarkozyste. Avez-vous bien lu ses messages ou bien encore sa récente tribune dans Marianne? NDA, à mon sens, est intransigeant sur les principes républicains, et cherche par tous les moyens à faire respecter le vote du référendum.
Son opposition me semble ferme et courageuse, mais surtout elle est constructive. Car avouons-le, les oppositions radicales ne mènent à rien en général si ce n'est à la marginalisation aux extrêmes.
Un jeune adhérent DLR
DLR ne s'oppose pas à l'europe, mais à une certaine forme d'europe (l'europe fédéral et ultra-libérale). A l'image du mouvement dont il est le président, Nicolas Dupont-Aignan désire une europe des nations, et non pas la disparition de l'europe. DLR n'aurai donc pas sa place dans un mouvement qui s'opposerai stérilement à l'idée européene.
Suite à incident technique votre post à été supprimé pouvez vous le récrire.
merci
De plus, je ne vois pas quelle serai la place de DLR au sein d'un mouvement de contestation stérile de l'europe. NDA, à l'image de son mouvement, n'est pas opposé à l'europe, mais à une certaine forme d'europe (l'europe fédérale et ultra libérale°.
discution sur la néccéssité d'un référendum sur
nda32.blog.20minutes.fr/a...
LE MEDEF explique aux salariès qu'il faut travailler plus longtemps pour préserver notre régime de retraite, dont je suis pour, mais le MEDEF devrait former les patrons car il y a un fossé entre les paroles et les actes, car une personne de plus de 50 ans est considérée comme trop vieux et donc les patrons ne les recrutent pas, alors le MEDEF devrait accompagner une révolution culturelle des patrons sur l'age...
A propos des régimes spéciaux, et si les gens du gouvernement, les députés et les sénateurs montraient l'exemple.
D'accord avec NDA. Ces grèves sont délirantes en ce début du 21è siècle. Mais le gouvernement n'a pas l'énergie ni la méthode nécessaires pour faire les réformes comme il faut. La "loi sur le service minimum" n'a rien à voir avec un service minimum. Loi inutile qui ne sert qu'à montrer que le gouvernement tente quelque chose.
Je suis pour la modification de la Constitution pour y écrire l'obligation de la continuité des services publics. Marre d'entendre certains approuver les cheminots parce que droit de grève figure dans la Constitution. Ne l'interdisons pas, ce droit, mais règlementions-le. Dès qu'il s'agit de modifier ce texte pour plaire à Bruxelles, alors là, comme par hasard, c'est tout de suite fait. Mais dès qu'il s'agit de le modifier pour éviter la pagaille dans le pays, il n'y a plus personne.
Comme promis la réponse de NDA sur la formation suivie dans un organisme Franco-Américain.
"" Quant aux faits, ils sont simples et limpides : en 2001, alors inconnu du grand public, j’ai effectivement reçu une invitation de M. Ezra SULEIMAN à participer à un séminaire de trois jour à Princeton, car j’avais été sélectionné parmi, je cite, « les talents politiques prometteurs » de mon pays. Je m’y suis rendu et y ai d’ailleurs développé mes convictions profondes sur l’indépendance de la France et la restauration de sa souveraineté entamée par l’Europe de Bruxelles. Par la suite, je fus plusieurs fois invité à renouveler cette expérience, invitations auxquelles je n’ai pas jugé bon de donner suite compte tenu de l’intérêt à mes yeux limité de ces sessions. Je vous précise, d’ailleurs, que je ne suis pas « membre » de la FAF, que je ne l’ai jamais été et, naturellement, que je ne me suis jamais prêté à aucun exercice de « recrutement » de sa part.
Quant aux activités occultes supposées de la FAF, sachez que je n’ai jamais été entrepris d’une manière ou d’une autre pour « trahir » l’intérêt supérieur de mon pays ni n’ai jamais entendu parler d’Eve ni d’Adam d’une telle chose. ""
@Albert, message 33
Le 2 décembre 2007, c'est l'anniversaire de mon père (83 ans), qui a commencé à travailler à 14 ans... comme ma mère qui a fêté ses 81 ans le 18 juin ... Tous deux, comme moi, avions voté non au référendum de Maastricht en 1992 ainsi qu'au référendum du 29 mai 2005. J'espère qu'ils voudront bien m'accompagner au meeting du 2 décembre à la Salle Olympe de Gouges ...
pour celles et ceux qui auraient encore des doutes sur la NON appartenance de NDA a l'UMP , vous trouverez ci joint sa lettre de démission et l'accusé de reception écrit et signé de Nicolas Sarkosy encore président de l'UMP a l'époque.
dont acte pour clore toute polémique nauséabonde entretenue par des indélicats ou par le site internet de l'UMP lui même prêt a tout pour nuire a la manifestation de la vérité.
debout-la-republique.fr/c...
et
debout-la-republique.fr/c...
@ Modérateur
Je souhaiterais quelques éclaircissements sur votre réponse ci-dessus :
- Le meeting commun NDA/JCP et autres reste apparemment prévu pour le 2 décembre à 15 Heures, Salle Olympe de Gouges
- Il y aurait donc un autre meeting le même jour et à la même heure mais à une autre adresse ?!
Sarko et sa lettre à NDA : la preuve que nous avons un Président illettré puisqu'il y a une faute d'orthographe dans le courrier
Monsieur le Député,
Sur la réforme des régimes de retraites, il y a un fait important que vous occultez dans votre message et qui est aussi une exception française du patronat qui concoure au faible taux d'activité des plus de 50 ans : Tous ces hommes et ces femmes victimes de licenciements boursiers qui n'ont pratiquement aucune chance de retrouver un emploi, et ce quels que soient leur qualification et leur niveau de compétence, sauf à bénéficier d'une réseau solide de relations !
Ainsi, pour exemple personnel, celui de mon époux (et il est loin d'être le seul) qui n'a réussi à trouver, à plus de 53 ans (et grâce à un de ses ex-PDG) qu'un emploi près de Sedan à près de 300 km du domicile familial avec une baisse de revenu de l'ordre de 30 % !
Dernièrement, il s'est rendu au Salon de la Machine-outil à Villepinte et qu'à-t-il constaté ? Qu'au fil des ans, la représentation française se réduit à peau de chagrin alors que sont de plus en plus représentés les pays à bas coût de main d'oeuvre !
Vous l'avez rencontré d'ailleurs lorsque vous êtes venu à Charleville-Mézières, dans les Ardennes où les usines ferment une à une, mais il n'y a pas que dans ce département que les emplois industriels sont supprimés ou délocalisés.
Et même si l'Euro fort est en partie responsable, il est loin d'être le seul responsable. Il faudrait aussi parler de la vision archaïque de certains patrons, leur immobilisme, et de l'incompétence industrielle de dirigeants énarques nommés à la tête de grandes entreprises et plus largement de ceux qui prétendent diriger notre pays tous partis confondus qui sont incapables de vision à long terme.
Certes, il est difficilement admissible de voir les Français pris en otages par des syndicats corporatistes mais il est encore moins acceptable de leur faire croire qu'en travaillant plus longtemps, nous sauverons notre régime de retraite par répartition. Pour travailler, il faut qu'il y ait des emplois à pourvoir, et pour toutes les classes d'âge, et quelles entreprises de BTP ou de restauration aura envie d'engager tous ceux qui sont prioritairement licenciés dès qu'ils approchent la cinquantaine ?
Bien cordialement
Ce qui est ennuyeux chez vous, cher Nicolas Dupont-Aignan, c'est que vous vous réclamez de la majorité présidentielle à chaque fois qu'il y a des élections législatives (comme en 2002 et 2007) pour pouvoir être élu et que vous retournez dans l'opposition une fois élu.
Nicolas Sarkozy est un président courageux qui veut faire de grandes réformes de fond (comme le général de Gaulle en 1958). Il est le gaullisme d'aujourd'hui.
Et puis vous voir à côté du royaliste Jean-Pierre Chevènement qui, lui, n'a jamais quitté le camp de la gauche, c'est navrant.
Je souscris bien volontiers à votre commentaire, déjà parce qu'il repose sur un vécu , ce qui manque trop souvent dans nos "incantations", et puis parce que j'ai aussi travaillé dans la machine-outil et que j'ai pu faire le même constat.
Ce que vous dites est parfaitement exacte et n'a malheureusement pas changé depuis 30 ans dans ce secteur économique.
Il faut savoir que la France possédait une industrie dans le domaine de la mécanique et de la machine-outil de première importance; dans certains segments nous possédions les meilleurs savoir-faire et les meilleures machines, avec par exemple GUILLIET à Auxerre, leader européen dans la machine à bois dans l'entre deux guerres et après.
Autre exemple, PROMECAM, dans le domaine de la machine-outil à travailler la tôle, dont l'une des 2 usines est à Château du loir et l'autre à Charleville-Maizière, ville précisément où travaille votre mari.
Et bien ces entreprises ont périclité pour toutes sortes de raisons, mais principalement par manque d'envergure et de capacité de la part des divers responsables qu'étaient les dirigeants de ces entreprises, les responsables syndicaux, les responsables des collectivités publiques, de l'Etat et de leurs administrations, dont le CIRI, Comité Interministériel de Restructuration de l'Industrie, que je qualifierais plutôt de "liquidateur".
La solution pour le CIRI consista avant tout à trouver, ou un concurrent, de préférence étranger, ou un financier, capable d'investir parfois au franc symbolique dans cette industrie ingénieuse mais souvent mal gérée.
Ainsi ces entrepises passèrent sous contrôle de groupes étrangers; tel fût le cas de Promécam repris par le Japonais AMADA; ou elles furent reprises par des financiers sans connaissances ni maitrise du métier, et qui ne surent donc redresser la situation; ou encore reprises par des chasseurs de primes (aides du CIRI, et/ou conditions très avantageuses) sans véritable savoir-faire.
Ce fut un fiasco dont nous payons encore les conséquences aujourd'hui et pour longtemps, sur le plan de l'emploi, les finances publiques, et bien sûr les retraites.
A-t-on tiré les enseignements de cette histoire toute récente. Non évidemment. La conclusion a été de dire que ces métiers appartenaient au passé et qu'il fallait se tourner vers les nouveaux gisements, les nouvelles technologies et les métiers de service !!
En attendant l'Allemagne réalise un chiffre d'affaires à l'exportation dans ces "vieux métiers" jamais atteint; voir leur balance commerciale de ces derniers mois. Voir aussi leur réalisme avec Airbus!
Toutes mes excuses pour la longueur du propos.
@jpr6991 et à tous
lire l'article sur resistancegaulliste.haute...
concernant l"erreur" de l'ump
NDA ne s'est jamais réclamé de la majorité présidentielle à l'occasion des élections législatives de 2007, comme beaucoup d'autres candidats, il portait l'étiquette DLR, si l'UMP n'a présenté aucun adversaire contre lui, et lui a apporté son "soutien" c'est pour éviter la défaite cuisante qu'il lui aurait occasionnée.
NDA n'est pas dans l'opposition, parlementaire ou systématique, il approuve certines mesures du gouvernement et combat avec énergie le diktat qu'on nous prépare sur l'Europe.
Quand à Sarkozy gaulliste, et Chevennement royaliste...vous plaisantez sûrement?
NDA et JP Chevennement ont en commun d'être des républicains conscients des intérets de la France.
merci pour ces précisions concernant NDA et la French Americain Foundation ...
Maxime... on a déjà parlé des mensonges sur DLR 76, faut-il continuer ici ?
www.revue-republicaine.fr...
La source Marianne est aussi dans le lien ci-dessus...
Bonjour,Nous ne vivons pas la meme époque.,car nombre de spots sont restés par leurs questions fin 2006.bientot 2008,il faut suivre le film de la situation de la France.
@ Jurassien et Dom
Vos Informations et observations sont pertinentes.
La réflexion sur les causes mérite d'aller plus loin que l'incompétence de tel ou tel, car ce n'est pas ce secteur seul de notre économie qui est touché; c'est toutes nos capacités de production qui disparaissent ou sont menacées -par les excès de la mondialisation justement.
NDA ne cesse de le dire et les mesures qu'il propose visent à combattre cette évolution, ce qui suppose un Etat fort ,alors que l'Etat a depuis longtemps abdiqué en France(avec la bénédiction des électeurs,abusés d'abord,résignés ensuite).
Le rassemblement prévu le Dimanche 2 Décembre aura lieu à 15 heures Maison de la Chimie 28 bis rue Saint Dominique Paris 7° métro Invalides en présence de Nicolas Dupont Aignan et de Jean Pierre Chevennement
enfin ns pouvons reecrire sur ce blog
pourriez vous me dire lorsque la manif aura lieu combien de personnes se sont mobilisées .
merci d'avance
nda président
Cela fait deux soirs que des problemes techniques bloquent l'ecriture sur ce blog.
Veuillez nous excuser de la gêne momentanée, indépendante de notre volonté, et qui ne semble pas être dûe a des élements incontrolés .
Ouf ! Nous avons eu peur.
Moment de détente et d'humour wallon. Allez sur le site YouTube. Tapez dans Recherche "François Pirette BHV", vous tomberez sur le sketch d'un humoriste wallon qui, je l'espère, vous fera un peu rire. Il y prend la posture d'un Premier ministre flamand de Belgique (les francophones n'ont plus droit au poste de premier ministre depuis 73) qui dit tout et son contraire selon qu'il parle de politique intérieure et de politique européenne... Le sketch a deux ans et il est criant d'actualité. Vous verrez que quand on dit "la France est coupée en deux", la Belgique c'est pareil pour d'autres raisons et qu'il y a moins de soigner quelque peu son désespoir en étant plié en quatre...
Pour faire plaisir a nos amis belges qui souffrent beaucoup ces derniers temps, a moins que Sarkosy demande cette nationalité apres les grèves !!!
www.mapolitique.be/articl...
Petite question, le temps de parole de NDA dans les médias est décompté du temps accordé aux personnes de la majorité ou à ceux de l'opposition ?
@ David
Temps de parole décompté au meme titre que les NON inscrits genre Bayrou .............
mais 0 + 0 ne fera jamais beaucoup de retenue !!!!!!!
tant que les medias seront aux ordres de qui vous savez !
Peuple de France Réveille toi !
Tous à la chimie le dimanche 02 Décembre
ce sera la St Nicolas avancée de quelques jours !
A propos de la réunion du 2 décembre, j'avais cru comprendre que Marie Noëlle Lienemann pourrait être présente aussi.
Sera-ce le cas ?
J'ai lu son dernier livre-entretien avec l'excellent Philippe Cohen (responsable du site internet de Marianne) et je dois avouer qu'il s'agit d'une des seules personnalités du PS qui trouve grâce à mes yeux.
Bonsoir ;
Je désirerai laisser mes sentiments sur la situation actuelle de cette " pseudo -société" .
La situation de cette société n'a pas d'antécédents , quoique certains et certaines en disent .
Si l'on remonte aux heures les plus graves de la France , de sa naissance jusqu'à aujourd"hui , malgré les guerres qui l'ont secoué maintes fois , on ne peut trouver un tel type de société avec un si mauvais esprit public.
Oui , aujourd"hui , ce que l'on tirer comme conclusion des problèmes et mouvements sociaux qui secouent la France , c'est un esprit public lamentable et inquiétant pour les années qui vont suivre .
Mais en y réfléchissant de plus près , cet esprit public est très mauvais depuis quinze ans .
On a jamais vu malgré les grands mouvements sociaux qui ont eu lieu en France depuis Mai 68 , des contre - manifestations , certes dirigées et encouragées par le Gouvernement Fillon et le Président Sarkosy , mais des contre - manifestants tout de meme nombreux , égoistes , individualistes , jaloux d'autrui qui reflètent finalement bien l'état de cette société Francaise .
Les revendications des Cheminots sont justes .
Des gens qui ont lutté longtemps pour obtenir des acquis , fondés sur leur métiers qui réclament une disponibilité sept jours sur sept , c'est tout à fait " normal " .
Ceux , et ils sont nombreux comme nous le voyons autour de nous , qui sont jaloux des soi -disant " privilèges" des cheminots , ne disent pas la meme chose lorsqu"ils ont un membre de leur famille qui est lui -meme cheminot , ou plus simplement lorsque le " jaloux" devient lui -meme un beau jour , un cheminot !
Prenons l'exemple de ce cuisinier parisien qui s"est affiché à l'écran au journal télévisé et qui a balancé son " venin " .
Il reflète l'état d'esprit d"une grande partie des gens de notre société.
Mais qu'est devenu la solidarité dans l"épreuve ?
Qu'est devenu la solidarité entre les gens qui travaillent ?
Ou est passé cet esprit public qui est présent dans chaque nation ?
De toute évidence , il a disparu en France depuis plus d'une dizaine d'années .
On voit aujourd"hui un Gouvernement qui " monte " les gens les uns contre les autres , et bien sur , il n'a pas à forcer son talent , quand on constate tous les jours , aussi bien sur son lieu de travail , comme dans la rue ou dans des lieux publics que chacun fréquente chaque jour , que les Francais ne s'aiment plus .
Oui , les Francais ne s"aiment plus , c'est un constat qui a été évoqué dans une partie de la presse nationale et locale avant l'élection présidentielle de N. Sarkosy .
Les fonctionnaires contre les salariés du secteur privé , l'agriculteur et le pecheur contre le citadin et l'écologiste de fortune , chacun stigmatise l'autre pour plusieurs raisons , le plus souvent infondées .
Disons surtout que chacun tire la couverture vers soi .
Le travailleur , dans cette société , est devenu jaloux de son semblable , qui gagne plus que lui ou qui serait privilégié par rapport à son statut .
Oui , mai voilà , ceci , c'est la société actuelle Francaise , ce n'est pas un cas isolé .
La mondialisation qui submerge la France depuis plus de trente ans , est en partie responsable de l'état lamentable de la société francaise .
En effet , le libéralisme économique à outrance , sans barrières , et l "immigration sauvage et destructrice , qui n'est plus une immigration de travail mais de peuplement sont en partie cause du "mal Francais ".
Mais bien sur , n"oublions pas ceux qui nous gouvernent depuis la mort du Général de Gaulle , ces " nantis " de Droite et de Gauche responsables par leur actions et décisions de tout ceci.
Je voudrai rappeler à Mr Dupont Aignan , que pour les régimes spéciaux , un cheminot de la SNCF cotise deux fois plus qu'un salarié " classique " .
Au fait , savez -vous qu'un député qui a fait deux mandats , aura droit à une retraite " dorée " de 20000 Francs par mois ?
N'oublions pas non plus les 15000 hauts fonctionnaires d'Etat ,dont les Ministres , Secrétaires d'Etat , sous - secrétaires d'Etat , conseillers d'etat , proviseurs , trésoriers payeurs généraux , qui auront des retraites similaires avec tous les avantages " liés" .
Pourquoi est-ce toujours les petits fonctionnaires qui bénéficient de la vindicte populaire , et non les représentants de l"Etat qui ,rien qu"à eux - seuls ,représentent deux fonctions publiques ?
Je pense , monsieur Dupont Aignan , que votre jugement est à revoir rapidement , car , monter les gens les uns contre les autres , ne vous amènera à rien .
L'état de la France est pitoyable .
Si le Général de Gaulle revenait , il n'en croirait pas ses yeux .
Entre l'esprit public déplorable , la perte de notre culture et de notre identité , la désindustrialisation du pays qui se poursuit chaque jour , le chomage qui augmente quotidiennement du fait des licenciements qui se poursuivent sans que personne au somment de l'Etat n"en parle , l'immigration massive qui se poursuit du fait de la disparition de nos frontières et de notre souveraineté nationale , c'est lamentable.
REFORMES : COHERENCE… INCOHERENCES ?
(…non prise en compte des conséquences en terme d’impact sur l’aménagement du Territoire…)
Pour « rester fidèle aux promesses de campagne » (?) du candidat président, le gouvernement, aux ordres, et les parlementaires, le doigt sur la couture de l’uniforme, semblent n’obéir qu’aux diktats du chef de l’Etat. Ils mènent, au pas de charge imposé, une panoplie de réformes dont certaines, de toute évidence, sont indispensables.
Pour autant, la méthode pour les mener à bien, ne devrait pas être poursuivie dans l’urgence et surtout pas en l’absence d’une véritable concertation avec les parties concernées et sans être accompagnées d’un minimum de psychologie. Que dire en effet de l’une des premières mesures qui a été de privilégier les… « privilégiés » avec le vote du bouclier fiscal et aussitôt après, de voter des lois qui ont eu pour objectif «d’appauvrir un peu plus les moins nantis!» et pour conséquences immédiates de créer des dépenses disproportion-nées au regard des résultats attendus ?
…/… Poursuivant son programme avec le même souci de cohérence dans l’incohérence, au nom des nécessaires réformes, le gouvernement a attaqué (!) la réforme de la carte judiciaire…
Lire la suite …:
SITE : www.blanccestexprime.asso.fr
Rubrique ACTUALITE
Gérard GAUTIER
Saint-Brieuc le 27 novembre 2007
POUR INFORMATION
LE PROJET DE Monsieur Nicolas Sarkozy Candidat
L’Abécédaire des propositions
de Nicolas Sarkozy
www.u-m-p.org/proposition...
Services publics en milieu rural
Services publics Aménagement du territoire
Je n’accepte pas les fermetures de services publics en milieu rural, sans concertation et sans préavis. Comprenons-nous bien, je suis absolument convaincu que les services publics doivent évoluer, en fonction notamment des besoins exprimés par les habitants et les élus. Mais fermer purement et simplement un service public dans une zone rurale déjà fragilisée, m’a toujours semblé être le degré zéro de la réforme. Je veux prendre un engagement clair : que toute évolution des services publics ne puisse intervenir que pour garantir à tous un service d’une qualité encore supérieure. C’est le principe des « Points Poste » qui sont confiés à des commerces de proximité, ce qui permet d’assurer les mêmes services avec des horaires d’ouverture plus longs. Pour permettre au monde rural français de rebondir, pour garantir la permanence des grands services régaliens, nous avons le devoir d’imaginer, d’utiliser les nouvelles technologies, de jouer sur la polyvalence des agents et de mutualiser, partout où cela est possible, les moyens des acteurs publics ou privés.