10 12 2007
Je n'aime pas voir mon pays se vendre au plus offrant
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, décembre 10 2007, 18:27 - Réflexions - Lien permanent
En recevant en grande pompe le colonel Kadhafi, le Président de la République paye au prix fort, celui de la dignité de la France et de son image dans le monde, le coup médiatique de la libération des infirmières bulgares.
Preuve s’il en était besoin qu’une politique étrangère ne doit pas être une addition de coups d’éclats mais une succession de discours et d’actes cohérents.
J’ai toujours défendu la « realpolitique » et je me méfie de la gesticulation « droits de l’hommiste ». Pour autant, attention à ne pas justifier l’injustifiable. En l’occurrence la visite telle qu’elle est organisée ces jours-ci va trop loin, beaucoup trop loin.
Tout d’abord, comment ne pas penser aux victimes françaises du DC10 d’UTA. Ensuite, comment accepter d’honorer celui dont le régime a enlevé et séquestré les fameuses infirmières. Enfin, pour quelques contrats de gagné, quelle perte de crédibilité pour notre pays dans le monde entier !
Le tout, sans même parler du brouhaha, voire de la cacophonie, au plus haut niveau de l’Etat, qui brouille encore davantage la réputation de notre pays.
L’image d’une Nation vaut bien plus que quelques promesses de gain immédiat. Beaucoup de Français ce soir sont tristes pour la France ! Décidément, après la Constitution européenne bis sans consultation du peuple, les embrassades excessives avec le président Bush et les velléités de retour dans le commandement militaire intégré de l’OTAN, les premiers pas de Nicolas Sarkozy en politique étrangère s’apparentent à une gesticulation qui ne peut qu’inquiéter toutes celles et tous ceux qui croient en une "certaine idée de la France" !
Tweet
Commentaires
Il paraitrait que Ollier qui se dit Gaulliste ne voit pas d'inconvénients à ce que Kadhafi aille se recueillir sur la tombe du Général. Moi, j'en vois, et ils sont de taille. Je désapprouve la visite en France de ce dernier. Je crois que c'est une grossière erreur et je viens de lire ailleurs que plus de 61 % des français sont en désaccord avec cette visite.Je constate que seule Rama Yade a réagit avec courage. Les autres membres du gouvernement ont trop peur de perdre leur place pour intervenir. Il règne une ambiance décidement pas réjouissante. Ce gouvernement devrait avoir la médaille "de la carpette".
je viens de lire votre dernier sujet d'actualité , monsieur Dupont Aignan .
J'avoue etre surpris .
Et je vais vous expliquer le pourquoi de mon étonnement.
Vous dites ne pas aimer voir votre pays se vendre au plus offrant .
Mais pourtant , la France , depuis 30 ans , a été vendue au " plus offrant " .
La France n'a plus d'image ni de dignité.
Elle a été salie et souillée depuis fort longtemps déjà .
Alors pourquoi s'en inquiéter maintenant ?
C'était il y a un peu plus de 30ans , qu'il fallait s'en inquiéter et se manifester , maintenant la France n'est plus rien , elle n'a plus que son histoire et son grand nom que l'on salit chaque jour , de facon continue .
Bien le bonsoir Monsieur Dupont Aignan.
et,nous n'avons rien vu,début janvier meme poison,avec l'amérique latine.bis répétita,colombie,argentine,mme bethencourt.Oblige.
J'ai un ami qui est VRP ; ce soir, il vient de me dire cette phrase :
" Sarkozy a raté sa vie. "
Alors je lui ai demandé : " Pourquoi tu dis ça ? Sarkozy est président de la République ! Qu'est-ce qu'il te faut ?! "
Mon ami m'a répondu : " Sarkozy n'était pas fait pour être président de la République. C'est pas ça, un président de la République. Crois-en mon expérience, il était fait pour être un VRP. C'était ça, son destin. Etre VRP. "
Mon ami était très sérieux.
J'ai pas su quoi lui répondre.
On peut donc remercier tous ceux qui ont favorisé l'accession au pouvoir de Sarkozy... Merci à NDA d'avoir eu la clairvoyance de nous éclairer AVANT sur la politique de Sarkozy. J'ai honte d'avoir des hommes politiques de cette trempe dans notre pays.
Le président de tous les Français....
@ P:
Je vous trouve injuste et léger à l'égard de NDA.
Si vous aviez un peu suivi les déclarations (innombrables)de NDA pendant sa précampagne présidentielle, vous ne diriez pas des choses aussi nulles(c'est le mot le plus mesuré qui convienne-merci au modérateur de le laisser passer).
Visite en Chine contre commandes (avec une partie des Airbus qui sera fabriqué...en Chine!), félicitations à Poutine, repentance en Algérie, et là cerise sur le gâteau visite en grande pompe de Khadafi...Les promesses de campagne de Sarko étaient tout autres si je ne m'abuse. C'est en politique étrangère comme pour le reste, le grand écart entre les paroles, les promesses et les actes.
J'ai apprécié les nombreux commentaires faits à la suite du sujet précédent, mais se rapportant à la personne de Nicolas Sarkosy dans le contexte de la visite annoncée en France du président lybien.
Les analyses sont excellentes et visent en somme à se demander qui est Nicolas Sarkosy; réponses avancées: "un grand affectif en manque de reconnaissance, en recherche permanente du mouvement et donc de l'occupation du terrain pour mieux le contrôler, un opportuniste, un homme complexe, etc..."
Effectivement, ceci est probablement exacte; mais je crois que "notre Nicolas" (Dupont-Aignan) le connaît encore mieux que nous ; je pense même qu'il n'ose même pas le dépeindre par pur respect humain et de peur de n'être encore plus cruel que nous ne pourrions l'être.
Très respectueux des personnes, il ne l'invective pas; il s'attache seulement à qualifier ses actes, donc sa politique, qu'il décrit comme une "gesticulation" ; et là tout est dit, simplement résumé: car à penser que l'on doit tout gérer, rester en permanence dans l'action, à être le seul capable, à s'impliquer dans tous les dossiers à tous les niveaux, on finit par dire une chose et son contraire, par faire le contraire de ce que l'on pense et à mettre sur le même plan le principe général et le détail.
Par exemple notre Président, fervent néolibéral, n'hésite pas à jouer en Chine et ailleurs le VRP de notre "vieille industrie française" (pourtant toujours aussi dynamique) résultant de notre lointaine politique nationale telle qu'elle s'est exprimée à travers le nucléaire, le TGV, la construction aéronautique et le transport aérien, ... devenue ensuite partenaire de premier plan au sein de la "vieille Europe".
Comme quoi cette politique nationale a été porteuse et a permis de constituer un véritable point d'encrage au sein de notre industrie qui connaît malheureusement depuis 20 à 30 ans un vaste mouvement de régression ou de délocalisation.
Que fait-on pour maintenir le reste de l'industrie et des emplois?
Même remarque concernant l'équilibre de la balance commerciale. Notre Président qui avait fini par admettre que l'euro était trop fort a reculé face à la position de l'Europe et la Banque Centrale Européenne sur le sujet. Ce qui fait que nos avions que notre Président croyait vendre aux chinois en euro, comme annoncé par lui-même aux informations télévisées, furent négociés en dollars ! Attention aux dégats à venir. D'où la volonté d'Airbus d'accentuer la délocalisation de la sous-traitance, et donc des emplois situés en France et également en Europe.
Ce qui manque à notre Président c'est de la cohérence dans sa pensée, donc dans sa politique. Espérons que son pragmatisme saura l'amener à prendre en compte ces données factuelles de base, à défaut des valeurs républicaines qui bien souvent vont de paire, contrairement à ce que l'on pourrait croire à première vue.
Bonsoir
Ne Tombons pas dans le piège ! Sarko est un acteur prodigieux ! Sur scène, il divertit la foule, tout les regards se fixent sur lui. Mais, dans les coulisses, il agit : cette semaine commencera le processus de la ratification du traité simplifié, pourtant, rejeté, par le peuple français le 29 mai 2005.
Marianne, on t'enchaîne ! Et on ose, encore, crier ton nom quand un dictateur pose le pied un France.
@ Albert,
Justement avec ce que nous disait NDA pendant la pré-campagne, on peut être étonné de l'avoir vu appelé à voter Sarkozy.
Oh que de cris de vierges effarouchées...
Kadhafi n'est peut être pas respectable mais si on s'amuse à faire de la diplomatie qu'avec des gens respectables, il n'y aurait pas beaucoup d'interlocuteurs.
Eh puis, un bon kadhafi pleins de sous et pleins de haine envers les islamistes c'est toujours bon à prendre par les temps qui courrent.
Kahdafi rentre dans le rang pour contrer les fous de dieu, qu'il soit en France comme chez lui car dans ce combat là, un de plus n'est pas un de trop.
Il a certes un passé de terroristes, il a fait sauté un DC10 français. Si on refusait de parler à tous les leaders du monde arabe qui ont les mêmes antécédents on ne parlerait à personne du tout à part à Moubarak, Ben ali et à Mohammed 6 qui jusqu'à preuve du contraire ne sont pas des parangons de démocratie.
Comme sur ce blog, on aime bien le passé et bien souvenons nous de la diplomatie française du temps de mongénéral et de poupoupidou.
Qui a installé et nourri les fous sanguinaires sur tous les trônes d'Afrique, qui entretenait des relations spéciales avec les grands démocrates d'URSS, et qui encore soutenait les rois des droits de l'homme nord vietnamiens dans la lutte contre les USA alors que les mêmes avaient exterminé les prisonniers français etc etc ??? Alors, ça vous revient la mémoire ??? c'était pas la honte totale ça, peut être ???
A côté de ça, recevoir kahdafi, c'est plus qu'anecdotique, vous ne trouvez pas ? Mais votre haine anti sarko est plus forte que votre mémoire...
@ Albert
Je ne suis ni léger ni injuste : je rappelle simplement la cohérence des propos et des actes de NDA : avoir critiqué Sarkozy pendant la pré-campagne est une chose. Avoir dit avec François Morvan que Srakozy était un danger et qu'il fallait à tout prix l'éviter est une autre chose. Mais avoir voté pour lui et avoir osé se faire réélire député avec l'estampille "majorité présidentielle" ce n'est pas glorieux. Cela colle à NDA et comme je ne vais pas réadhérer à DLR pour cette raison et plein d'autres (NDA n'a pas d'avenir national) on peut dire que ce fut un très mauvais calcul pour NDA. Alors les leçons de partiotisme et de morale politique, je vous assure qu'elle ne me font ni chaud ni froid maintenant ! merci au modérateur d'avoir le courage de publier ce post, c'est aussi ça la démocratie du respect.
@P et tous.
Il n'y a pas de question de courage dans la publication des posts, le débat peut être chaud et viril mais toutes les insultes, propos diffamatoires , racistes etc resteront au frigo.
à P; Qu'en savez-vous si NDA n'a pas d'avenir national ! Auriez-vous préféré qu'il nous invite (et qu'il le fasse lui-même) à voter pour Ségolène Royal. Entre deux mots, il faut choisir le moindre. Il a été sincère et je ne vois pas où est le mal d'avoir préféré sa famille politique, en espérant que les annonces de la campagne (notamment qu'il y aurait un référendum) soient respectées. On pouvait toujours croire (Et ne pas voter ou voter blanc cela n'aurait pas été courageux)Il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup sont déçus et la confiance en N Sarko commence à dégringoler. Par ailleurs que représenterait Nicolas s'il n'était pas au moins Député ? Il a joué ses cartes et on ne peut lui reprocher. Il faut exister coûte que coûte. Regardez aujoud'hui à gauche....waterloo morne plaine.....au Centre...la mayonnaise a du mal à prendre.....l'UMP bientôt en déconfiture. Les députés actuels et autres politiques acceptent tout, afin de garder tribune. Combien de temps cera durera-t-il ? Les coups bas continueront de plus en plus, comme à la cour du Roi.La crédibilité de Sarkozy s'éteindra de plus en plus même avec des coups médiatiques. Il n'aura plus la confiance des personnes qui ont voté pour lui. C'est ce que l'on entend sur le terrain. A la télé c'est autre chose. Tout est organisé dans le bon sens. A moins d'un sursaut car comme il veut briller absolument, c'est pathologique, il reviendra peut-être dans le droit chemin, qui sait ? Je trouve NDA excellent et j'espère qu'on pourra l'entendre sur beaucoup de sujets importants, à la télé, à la radio dans les jours et mois à venir. Un jour, j'espère l'excellence aura le droit de s'exprimer.
@Alex: NDA avait quel age il y a 30 ans? Et Sarkosy?
@bonjour : ce genre de raisonnement me semble comporter un certain danger. Dire que, puisqu' il y a pire que Kadhafi ( ou supposé pire) on peut accepter de recevoir n'importe quel dictateur laisse la porte ouverte à toutes les dérives. Que le cynisme fasse partie obligée de la politique, cela est très vrai, mais être cynique pour sa plus grande gloriole et non pour le bien quel'on croit apporter à l' Etat que l'on gouverne, c'est à mon avis une autre chose que le pragmatisme d'un Charles de Gaulle. On retrouve du reste ce raisonnement dès que l'on parle de repentance. Certains crimes doivent ils être absous, sous prétexte que d'autres crimes seraient plus atroces? Est ce la meilleure façon de réconcilier les générations d'aujourd'hui?
@ P: ce faire réélire sous l'étiquette majorité présidentielle pose à mon avis deux questions
1) était ce une nécessité après la critique de précampagne
2) et le fait d'avoir une circonscription soit disant sans problème.
Alors, vu l'état de DLR après la présidentielle, pragmatisme ou cynisme: vous avez la réponse? C'est mieux ailleurs ?
@ Alexulis (et à tous)
Ce que dit Alexulis est, à mon avis, Essentiel:
La visite de Kadafi cette semaine et toute la controverse suscitée constituent (coïncidence ou objectif?)un épais rideau de fumée derrière lequel les conjurés assassineront la France, le 13 décembre(la France dont on ne pourra m^me pas entendre-merci aux media -les pauvres cris qu'elle peut encore pousser).
C'est tres bien de vendre,à condition de vendre en EUROS puisque nous fabriquons en Euros.Vendre en dollars qui se devalu de plus en plus c'est delocalisations avec des pertes d'emplois ou des ventes à perte.
à modérateur : c'était mon propos sur dlr76 pendant 10 mois ,continuez,pour le respect du compagnonnage.merci de votre travail bénévol,et insistez.Dans le chaos de ces jours nous restons moral,c'est ce qui nous sauvera en 2008 et 2009.
C'est marrant j'ai l'impression que vous passez votre temps à réaliser que Sarkozy est Sarkozy.
J'pouvais vous le dire avant que vous vous lui apportiez votre mitigé soutien.
Mais bon c'est pour ça qu'on vous aime.
Excellente réponse de Mandarine aux détracteurs de NDA.
Son objectif était de rester le défenseur ( un des rares) de la France et des Français à l'Assemblée Nationale.
Voilà du bon pragmatisme, dans mesure où il a réussi à s'y maintenir sans renier ses convictions.
Quel autre leader politique peut-on suivre?
Parler de pragmatisme pour la politique de DeGaulle et non de cynisme relève soit d'une confusion soit de partialité.
Je ne suis pas sûr que les harkis goûtent beaucoup ce genre de pragmatisme par contre ils en apprécient certainement le cynisme à sa juste valeur. On pourrait répéter la chose en Afrique en ne citant qu'un nom : Foccart (un grand pragmatique ou un cynique affairiste ?)
Bref tout cela pour dire que l'on fait bien de recevoir Kadhafi avec autant d'égards qu'à sa dernière venue du temps de Poupoupidou...(qui était pragmatique et pas cynique comme de bien entendu)
A tous:
Rappel, demain mercredi 12 décembre, NDA posera une question d'actualité à l'Assemblée, visible sur FR3 de 15h à 16h, et la chaîne parlementaire sur la TNT.
Pour nos amis belges, (par exemple Lilian),le coordinateur national DLR Belgique est Stéphane Poli,
sfpoli@yahoo.fr
@bonjour
Qui a mis fin à la guerre d'Algérie et pour quelles raisons?
Qui avait prévu très tôt l'indépendance des pays d'Afrique?
Encore un coup fumeux de Sarkozy !
J'invite Kadhafi et, sachant que cela ne va pas plaire à l'opposition et à une majorité de français, j'allume un contre-feu joliment interprété par Rama la lionne !
La contradiction, issue de l'intérieur même du gouvernement , monopolise toute l'attention et minimise les conséquences néfastes de l'acte. Trop fort, le gars ! Et tout le monde plonge : quel courage, cette Rama Yade ! Elle risque sa place pour défendre ses idées !
Ah bon? Elle n'est pas virée? Ni démissionnaire ? Comment ce fait-ce ?
Sarko l'embrouille a encore frappé. Et l'opposition, rendue presque inaudible par l'absence de relais télé, s'est encore fait berner. Comme les français, d'ailleurs.
La France se coupe définitivement en deux :il y a ceux qui pensent que Sarkozy a raison et ceux qui savent qu'il l' a perdue !
@ David (post 11)
Je ne sais si ça sert à quelque chose de répondre à des gens de mauvaise foi? Si,peut-être,pour informer les autres.
NDA n'a pas appelé à voter Sarkozy. Il a dit voter, lui, à titre personnel, et pour le moins pire(a-t-il dit à mots couverts.)
Les précieux et purs "blanc-bleux" donneurs de leçons nous embêtent!!
Le site DLJ Lorraine continue à être régulierement suivi et lu par le réseau DLR.
Toute l'équipe vous remercie pour votre fréquentation assidue à notre blog.
Aujourd'hui, mise en ligne du passage de NDA et Chevénement sur TF1 suite au meeting.
Attention, c'est du rapide (16 secondes!!)
Bien à vous tous
L'équipe internet du MoDem vient juste d'envoyer un mail à ses adhérents pour leur annoncer que les parlementaires du MoDem ne respecteraient pas leur engagement en faveur d'un référendum :
" " L'équipe Internet du Mouvement Démocrate.
Vous avez été nombreux à vous interroger sur la position du Mouvement Démocrate sur le traité simplifié et nous vous en remercions. François Bayrou a tenu à porter un éclairage à vos interrogations, il vous en fait fait part ci-dessous:
"Le traité européen de Lisbonne, qu’on appelait « simplifié » avant de le lire, fait débat au sein de nombreuses formations politiques. Pour nous, notre jugement est insatisfait mais nous n’avons pas d’hésitation pour le vote.
Nous sommes insatisfaits parce que tout ce qui était symboles, raisons de vivre ensemble, « âme » du texte a disparu. Toute lecture par un citoyen de bonne foi est devenue impossible : le traité fait 256 pages, découpées en autant d’amendements aux textes antérieurs.
Les juristes ont fait leur travail, mais les citoyens ne peuvent pas s’y retrouver, sans doute pour éviter tout référendum... C’est d’ailleurs à peu près exactement ce qu’a déclaré Valéry Giscard d’Estaing… C’est ainsi que la perspective d’un référendum a été évacuée alors même que le peuple français avait été consulté en première lecture et que nous aurions souhaité qu’il le soit à nouveau.
Il est vrai que Nicolas Sarkozy s’était clairement prononcé sur ce point, alors que je soutenais au contraire la nécessité d’une consultation populaire et qu’il peut arguer du fait qu’il a reçu ainsi un mandat du peuple. Voilà pour nos regrets.
Pour le reste, la mécanique institutionnelle est convenable, conforme pour l’essentiel au texte de la constitution. Convenable pour la mécanique, déplorable pour l’âme… Voilà à peu près le jugement que ceux qui aiment l’Europe peuvent porter sur ce texte. S’il vient devant l’Assemblée nationale, puis devant le congrès, nous le voterons donc, parce que toute avancée, même minime, est bonne à prendre, mais cela n’enlèvera pas nos regrets."
Merci encore pour votre engagement qui nous est précieux,
Bien amicalement,
Joséphine
Equipe du Mouvement Démocrate
www.mouvementdemocrate.fr
NDA n'a pas de destin national car il n'a pas eu les signatures et il n'existe pas ! En 2012, je suis sûr à 100% que ça se jouera de nouveau entre Sarkozy, Bayrou et Royal. Regardez l'histoire des présidentielles : Mitterrand, VGE, Chirac, Jospin ! Bref, on prend toujours les mêmes et on recommence ! Les Français aiment bien ça ! Je ne conteste pas l'intérêt et la pertinence de NDA, c'est juste que personne ne relaie sa parole et que sa pré-campagne n'a pas fonctionné du tout ! Tout était pipé dès le début, les Français ont suivi les sondages, et à chaque fois que je parlais de NDA, on me disait que j'étais soit facho soit sous-marin de l'UMP ! En politique, les clichés ont la vie dure ! La bataille du référendum est tout aussi nulle et non avenue ! Les Français ont la tête ailleurs, personne ne parle des pétitions, et je suis sûr que les Français ont voté NON à Raffarin et Chirac et non au projet de Constitution que seuls les plus sérieux des électeurs (soit 10% grand max) ont dû lire. Ne perdons pas notre temps à gérer un peuple ingrat !
Voilà la vraie nature de Bayrou et des membres du Mouvement des Démocrates, baptisé ou syncopé en MODEM.
Ils n'ont de démocrate que le nom. Ils reconnaissent que c'est le même texte, aux symboles près, pour lequel ils voulaient un référendum pendant la campagne. Il fallait attirer l'électeur, comme Ségolène d'ailleurs!
Mais du Peuple ils n'en ont rien à faire, pourvu que le pays se noie dans une Europe supranationale. Ils n'aiment ni la France, ni l'Europe.
Ils n'aiment pas donner la parole au Peuple donc ils n'aiment pas le référendum et vis et versa.
Les délocalisations et le chomage ont un bel avenir avec ces démocrates.
D'ailleurs il suffit de lire la presse de ce jour sur la position du commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, Joaquim Almunia:
"Il a appelé hier les partenaires sociaux européens à la modération salariale pour éviter un ralentissement de la croissance, une poursuite de l'inflation et une hausse du chômage. L'inflation en zone euro a atteint 3% en novembre, son plus haut niveau depuis six ans et demi, une évolution qui suscite l'inquiétude en Europe".
Comme si c'était les salaires qui étaient à l'origine de l'inflation!
On se moque du monde; l'Europe a demandé elle-même aux paysans de mettre des terres en jachère, a fixé des quotas laitiers et favorisé donc la flambée des prix des céréales et du lait, donc des produits alimentaires de base et on demande aujord'hui aux salariés de limiter leurs rémunération pour calmer l'inflation.
C'est une aberration totale. Et nos politiques veullent promouvoir cette Europe confiée à une équipe de commissaires désignés mais ne représentant en rien le peuple qui gère l'Europe à leur guise.
Bravo nos politiques, bravo les soi-disants démocrates.
"Toute lecture par un citoyen de bonne foi est devenue impossible" (Bayrou)
C'est se foutre de la plèbe: des versions consolidées du "mini" traité existent. Mais quand on ne veut pas de référendum...
Hum... Depuis que nos oligarques subissent des hausses de salaire plus que gargantuesques, leurs produits de première nécessité comme le caviar et les yachts prennent 10% d'inflation/ans... Mais que fait Trichet !!!
Bonjour enfin bonsoir
Dimanche 1er décembre j'ai assisté au meeting qui réunissait Monsieur Nicolas Dupont Aignan, Monsieur Chevènement Madame Lienman et d'autres personnes aussi importantes à mes yeux mais dont l'orthographe des noms m'échappent, je suis profondément de gauche, je peux dire que j'ai trouvé ce meeting très important, très interressant dans le sens où pour ce cas de figure là il n'était pas question de clivage politique, mais d'une alerte quant à la prise à la gorge de la volonté du peuple par le pouvoir afin de faire passer à toute force ce pseudo mini traité qui n'est que la copie conforme de la constitution européenne contre laquelle nous avons voté massivement non, alors j'ai entendu Monsieur Dupont Aignan osé dire qu'il s'était trompé en ayant cru aux promesses de sarko.. peu de politiques admettent publiquement leurs erreurs pour cela Monsieur Dupont Aignan vous avez mon respect bien que je sache que c'est peu de chose en l'occurrence, et non je ne trouve pas que votre indignation aujourd'hui est surfaite loin de là nous sommes nombreux à penser de même ...
Je suis convaincu, c'est une intuition, je voudrais l'étayer par des preuves précises, que l'Union européenne poursuit des buts similaires à ceux de l'URSS : une grosse machine qui gomme les nations et broie les peuples, le tout au service d'une bureaucratie aussi inutile que néfaste. Tout ça bien entendu pour le bonheur des gens... Comme l'Europe : plus jamais la guerre entre les nations. Pour cela, supprimons les nations... Prenons une monnaie unique... Puis une langue unique, un président unique, un dogme économique unique, le libéralisme, ou "concurrence libre et non faussée". Tiens donc... L'Union européenne a au moins la langue de bois en commun avec la novlangue soviétique... Bon Dieu, mais quand les citoyens feront-ils tomber le mur de Bruxelles ??????? Comptez sur moi en 2009 pour envoyer un message fort à l'égard de la clique ouiouiste UMPSMODEM.
Comment certains ont-ils pu penser que Bayrou respecterait ses engagements pris en faveur d'un référendum ?
Entre Sarkozy, Royal et lui, j'ai toujours pensé que c'était lui le pire : Hypocrite, mielleux, manipulateur, pleurnichard, démago, prétentieux, donneur de leçons.
A chaque fois que je le vois ou l'entends parler, c'est plus fort que moi, il me fait penser à Kâ, le serpent du "Livre de la Jungle" : "Aies confiiiiiannnnceeeee ...".
Si Bayrou est un boa, Sego une couleuvre, et l'autre un cobra, je ne sais pas quel est le pire, moi j'ai fait mon choix!
Prévoir l'indépendance des ex colonies africaines est une chose. Y installer les Bongo, Bokassa (qui appelait mongénéral Papa sic) et livrer le tout au manoeuvrier Foccart en est une autre. L'une est bien du pragmatisme, l'autre du cynisme postcolonial.
Accorder l'indépendance à l'Algérie c'est bien du pragmatisme, quant aux conditions de cette indépendance (les harkis, le non respect prévu des accords d'évian) cela s'appelle bien du cynisme.
Je sais, robic, que mongénéral pour vous c'est comme jeanne d'arc néanmoins ce serait bien lui faire offense de le considérer comme un saint.
Quel dictateur de l'époque n'a t-il pas reçu ou visité ou les deux ? Si, un seul manque à l'appel : Sekou Touré mais tous les autres quel que soit leur continent y sont.
Bref tout ça pour dire que la politique étrangère française s'est faite parfois avec naïveté, parfois avec des illusions mais elle s'est toujours faites sans principe et sans aucune moralité...même du temps de mongénéral.
J'avais deserté ce blog (bien qu'adhérent DLR) car on ne pouvait plus rien posté depuis longtemps
Je suis heureux de voir cette possibilité revenue.
Je vais donc participé très actvement
Franc - Tireur (38)
Bienvenue à nouveau sur le blog Franc Tireur
Pour mémoire, le secrétaire départemental 38 est
Eric Silvestrini eric.silvestrini@free.fr
Bonjour,
Reste à savoir pour nous si 10 Milliards de commerce permet de se racheter de son passé, chacun à son opinion, mais on sait maintenant celle de notre président et de notre gouvernement.
Pour le Modem, il a pas demandé à que les gaullistes le rejoigne et bien il va falloir lui répondre oui ou non ;), moi mon choix est fait c'est non.
D.L.R.76. Tapez DLR76.3000.PROSPECTUS DISTRIBUES SUR LE HAVRE.NDA CET APRES MIDI QUESTION AU GOUVERNEMENT.ALLONS VOIR.M.SARKO NOUS FAIT PEUR CE MATIN AVEC L'IRAN.JE L'AVAIS ECRIS TOT SUR CE BLOG.QU'EL-EST NOTRE POSITION EN CE DECEMBRE AVEC L'UPF.?JE N'AI PAS EU MA REPONSE MERCI DE ME GUIDER AFIN DE NE PAS FAIRE DE BETISE.JE SUIS POUR LA DIPLOMATIE DITE"2008" avec ces compagnons.
la tv a coupé la question en direct de nda,pour une explication faite par la journaliste.c'est toujours celà mais que celà.une question par an n.i-coupée.que penser nous genons vraiment l'ump avec notre demande de référemdm!
Je viens d'écouter les questions des députés sur France 3.
A la fin venait la question de Nicolas Dupont-Aignan. Et bien, on n'a pu écouter que le début.
La présentatrice de FR3 a couvert le contenu de la question par son commentaire.
Elle précisait que les non-inscrits (comme NDA) n'ont le droit de poser qu'une seule question par an et qu'ils sont ainsi désavantagés.
Merci beaucoup de l'explication, mais en couvrant la voix de NDA, la présentatrice a encore accentué ce désavantage.
Post 39 : anonyme gaulliste, sur un autre forum, je t'avais parié une caisse de Monbazillac que les parlementaires du MoDem trahiraient leur engagement en faveur d'un référendum ! Tu te rappelles ?! J'ai gagné ! Est-ce que tu descends en Dordogne pendant les fêtes ?! Ou alors tu m'envoies la caisse de Monbazillac par la Poste ?!
Nous aurions pu enfin avoir une reponse claire de Kouchner, mais france 3 en a décidé autrement. Il était tellement important pour cette chaîne de ne pas prendre de retard sur leurs programme...Décidemment, les chaînes du service public ou privé devraient revoir leurs priorités.
Bonjour à tous
J'ai pu regarder l'émission "questions au gouvernement" et malheuresement, lors de l'intervention de Nicolas Dupont-Aignan, la présentatrice annonçait la fin et qualifié M. Dupont-Aignan "d'anti-européen".
NON ! On peut-être européen et désapprouvé la construction actuelle de l'europe, c'est-à-dire fédérale. Oui, on peut-être européen et oeuvrer pour une constrcution confédérale, c'est-à-dire que chaques Etats gardent sa souverraineté nationale, garant de la démocratie.
J'irai à la Sorbonne ce soir. Essayer d'en faire autant et exigeons ce référendum.
Un jeune électeur en colère
Je viens de regarder la séance des questions au gouvernement par les députés de l'Assemblée Nationale.
Effectivement NDA a été invité à s'exprimer mais en fin de séance. ce qui eut comme conséquence que la télévision a cessé de retransmettre sa question après l'introduction du sujet. Et la réponse du gouvernement n'a donc pas été retransmise non plus, le temps imparti à l'émission venant d'expirer.
C'est de plus en plus beau la démocratie en France. Et je ne parle pas du rôle joué par les médias collant de près à la pensée unique; ce qui est un comble et une insulte à l'honneur de leur profession dont la première mission reste tout de même de défendre la liberté d'expression.
La journaliste a même qualifié NDA de "féroce souverainiste"! je crois rêver.
Et de dire, manière de s'excuser, que 10 interventions étaient prévues, que NDA le 11 ème venait en surnombre !
De plus elle ajouta, qu'étant non inscrit, NDA ne bénéficiait pas de droit de parole dans ce cadre. Autrement dit il outrepassait ses droits.
Ou va la FRANCE ???? C'est dramatique.
Suite à coupure de la question de NDA, la séance de questions lrepasse sur la chaine parlementaire cette nuit à 1h15 , donc jeudi 13.
bon courage
la question n' a pas été coupée sur lcp
Le tout est disponible sur le site de l'assemblée nationale ici:
www.assembleenationale.fr...
Nda passe en dernier ;)
@ modérateur
Certains de mes messages ne sont pas mis en ligne. Est-ce un problème venant de mon ordinateur ou bien s'agit-il d'autre chose ?
Merci de votre réponse
Désolé Dom, c'est un problème technique qu'on ne maitrise pas, certains messages que j'ai passé sous le nom de modérateur ou sous un autre pseudo ne sont pas passés , j'ai du les répéter,
Encore une fois les seuls posts risquant d'être "gelés" sont ceux qui porteraient des insertions insultantes, racistes etc et même si le correspondant est d'accord on peut changer un mot ou une phrase.
Je suis arrivé trop tard sur LCP.
La prochaine fois je me mettrais directement sur LCP.
Non seulement la question a été coupée mais la présentatrice a parlé de féroce souverainiste ou quelque chose comme ça et d'anti-européen comme l'a dit alexulis (46).
On voit bien que tout est fait pour contrer DLR même la question d'un député UMP en début de séance qui fait l'éloge de ce nouveau traité.
Je pars quand même à notre réunion DLR mensuelle.
Merci à Juris, effectivement la question est parfaitement posée sur Assemblée Nationale et la réponse de Kouchner est un bel exemple de langue de bois.
Si encore, il s'était vendu au plus offrant, mais même pas, il s'est vendu pour du vent.
Et pendant ce temps là, en Allemagne et en Europe on se dit que l'Europe doit apprendre à vivre sans la France.
En 6 mois, le plus grand héritage de De Gaulle, la réconciliation franco-allemande saute.
Ce Président est un désastre.
Vous n'avez rien raté !
NDA et Kouchner ont été aussi mauvais l'un que l'autre !
Le premier parce qu'il tente toujours de se justifier par rapport à son soutien à Sarkozy à la présidentielle qu'il traine comme un boulet : "le traité a changé entre la campagne présidentielle et maintenant... !"
Le second parce que son nouvel argument est d'un niveau proche du zéro : "si la France ne fait pas de référendum c'est par respect pour les autres pays européens qui n'en font pas, eux !"
Avec ça, on peut dire que le peuple est bien representé !
Je tenais donc, dans mon message, à remercier NDA pour la question qu'il a posée dans l'hémicycle, sachant qu'en sa qualité de député non inscrit il n'a le droit de poser qu'une seule question d'actualité par an !
Effectivement, la journaliste de FR3 a choisi de couper la parole à NDA pour nous faire profiter de ses commentaires erronés. En passant sur LCP, j'ai pu constater que la parole d'un représentant national y était plus respectée et ai entendu les nombreux applaudissements qui ont salué ses commentaires sur le choix fait par le Président du mode de ratification du traité de Lisbonne par voie parlementaire.
Evidemment, la réponse du Ministre des affaires étrangères, l'ex socialiste, champion du droit d'ingérence, va-t-en guerre, atlantiste et "droit-de-l'hommiste" Kouchner -qui s'est montré si modéré dans sa réponse à M. Montebourg quant aux réflexions du Colonel Khadafi- a prouvé qu'il n'y avait pas que les citoyens français qu'il prend pour des c... mais également leurs représentants nationaux !
Oui monsieur le député vous avez raison il s agit bien d un coup de force contre le peuple.Effectivement le président de la république lors de sa campagne avait bien dit qu il présenterait un mini traité en lieu et place de la défunte constitution européenne.Simplement , la seule chose qu il a oublié de dire c est que ce soit disant mini traité serait la copie conforme du traité constitutionnel , les virgules ayant juste changées de place aux dires des spécialistes.Ce n est pas la réponse langue de bois de Kouchner qui changera la donne .La représentation nationale seule ne peut décider du bien fondé de l avenir de notre pays, pourquoi?Le scrutin majoritaire étant de ce qu il est ,FAUTE DE MIEUX,des citoyens ne sont pas représentés à l assembléé nationale,et pour rappel 40% d absention au deux tours des législatives.Cela devrait suffire à mon sens à l organisation d un référundum.Il faut vraiment avoir peur du résultat pour museler à ce point le peuple.
à Mandarine: Comme vous, je désapprouve les extravagances et l'ampleur orchestrée par le pouvoir en place à la visite de Kadhafi.Tous ses caprices sont exhaucés!!! Et tout cela pour 10 milliards de promesses de contrats qui ne seront peut etre jamais payés!! A propos du "coup de gueule"de Rama Yade,NE SOYONS PAS NAIFS!!!Obtenir une double page ds le Parisien n'a pu se faire qu'avec l'assentiment de l'Elysée!où Sarko orchestre toute sa communication.
Je découvre le site NDATV et là, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre NDA face à Bourdin, sur BFM en septembre dernier, faire comme s'il assumait pleinement son vote personnel pour Sarkozy ! quelle honte d'entendre NDA, même officiellement loin de l'UMP, se comporter en membre de la famille de cette droite qui nous dirige depuis le mois de mai, alors que j'ai fait avec lui et avec vous tous une belle campagne pour retrouver les couleurs du gaullisme ! Quelle déception quand j'entends ça ! bien entendu, je n'ai surtout pas voté pour Sarkozy, j'ai même voté pour quelqu'un que je n'estimais pas trop, mais, nous avait-on dit (à tort ou à raison), Sarkozy était perçu comme dangereux. J'ai voté Bayrou puis Royal. Purquoi NDA n'a-t-il pas choisi Royal, se rapprochant ainsi des prises de position de Chevènement qui était dans l'équipe de Ségolène. Je sais aujourd'hui qu'elle ne valait pas mieux que son rival mais j'ai l'impression d'avoir milité pour faire élire Sarkozy. Mon dégoût est total, personne ne viendra me refaire l'explication selon laquelle NDA a voté personnellement sans engager DLR. Car DLR c'est NDA. J'ai toujours et j'aurai toujours l'impression que sur les grandes lignes, DLR soutiendra toujours l'UMP et donc la droite libérale et européiste actuelle. Je suis déçu, vraiment déçu. Peut-être vais-je me diriger vers des partis radicaux, Besancenot ou Le Pen. Seule manière de crier ma haine contre tous ces copains-coquins. Pathétique
J'offre un peu de lecture aux éternels paranos qui voient dans l'Europe une menace et dans le traité une usine à gaz menaçant l'identité nationale... Voici un extrait du traité de Lisbonne avec lequel je suis d'accord. L'essentiel de la France reste et le pouvoir politique national reste encore valable. De plus, ce traité n'entrera en vigueur qu'en 2017 ! Donc, d'ici là, tout peut encore arriver (nouveau nouveau traité, Union en faillite, victoire des extrêmes dans certains pays...)
"L’Union respecte l’égalité des Etats membres devant les traités ainsi que leur identité nationale, inhérente à leurs structures fondamentales politiques et constitutionnelles, y compris en ce qui concerne l’autonomie locale et régionale. Elle respecte les fonctions essentielles de l’Etat, notamment celles qui ont pour objet d’assurer son intégrité territoriale, de maintenir l’ordre public et de sauvegarder la sécurité nationale. En particulier, la sécurité nationale reste de la seule responsabilité de chaque Etat membre.
3. En vertu du principe de coopération loyale, l’Union et les Etats membres se respectent et s’assistent mutuellement dans l’accomplissement des missions découlant des traités.
Les Etats membres prennent toute mesure générale ou particulière propre à assurer l’exécution des obligations découlant des traités ou résultant des actes des institutions de l’Union.
Les Etats membres facilitent l’accomplissement par l’Union de sa mission et s’abstiennent de toute mesure susceptible de mettre en péril la réalisation des objectifs de l’Union. "
Effectivement, la présentatrice de FR3 a parlé "d'anti-européen" à propos de Dupont-Aignan.
Elle a dit aussi que les députés de gauche favorables au référendum "n'hésitent pas" à s'entendre avec les "souverainistes de droite".
C'est vrai quoi, cette entente entre républicains de gauche et de républicains de droite, quelle honte pour le journalisme bien-pensant !!!
j ai envoyé un message il n est pas passé en ligne, que se passe t il?
Problèmes techniques votre message n'est pas arrivé, repassez le
merci
A Robert
Je comprends la déception que l'on peut éprouver de voir ses idéaux trahis, ainsi que je l'ai dit hier, je suis profondément de gauche en matière de déception nous avons été bien servis... il suffit de voir un Kouchner, (fervent défenseur des droits de l'homme ) harranguer la place public en disant son sentiment face à la visite de Kdafi, quie dire de Monsieru Attali....... pour ne citer qu'eux mais jamais au grand jamais je ne tomberai dans les mains d'un Le Pen quelque part ça voudrait dire que j'ai renoncé à tout à ce que je suis profondément
Je rappelle que pour le 1er tour, NDA n'avait pris position pour aucun candidat. Mais, il s'était engagé à se prononcer pour le 2e tour. Quand il a pris cet engagement, les sondages donnaient, certes, Sarkozy et Royal finalistes, mais Bayrou n'était pas loin et les sondages ont souvent mal évalué l'électorat de Le Pen. Donc, il y avait plusieurs duels possibles.
LES ELECTEURS ont décidé que Sarkozy et Royal affronteraient le 2e tour. Alors, que fallait-il faire ?
- Voter Royal ? Impensable. A cause d'un "programme" économique (qu'elle même rejette aujourd'hui). Sa position sur le référendum n'était pas sincère (on s'en aperçoit aujourd'hui, mais, personnellement, je m'en doutais). Ses déclarations, voire ses incantations, faisaient souvent douter de sa compétence. Quant à Chevènement, il a toujours soutenu le PS quand il n'était pas personnellement candidat, quand on revenait au clivage gauche-droite.
- S'abstenir ou voter blanc ? Difficile à défendre de la part d'un responsable politique. Rappelons-nous que l'appel à l'abstention du PCF et de l'extrême-gauche au référendum sur le quinquennat (septembre 2000) n'a servi qu'à faire passer cette mauvaise réforme, responsable (avec l'inversion du calendrier) du fort pourcentage d'abstentions aux législatives (un des plus forts depuis ... 1848 !).
- NDA a déclaré voter Sarkozy, ça ne m'a pas surpris. Je constate qu'il a pris cette position le jeudi ou le vendredi avant le 2e tour. Ce n'était pas un soutien enthousiaste. C'était seulement un choix entre 2 inconvénients. Mais, dans la vie, on doit souvent faire des choix, même si on s'en passerait bien parfois.
Trouvé sur Yahoo
PARIS - Le Parlement se réunira le 4 février en congrès à Versailles pour entériner la révision de la Constitution préalable à la ratification du nouveau traité européen qui doit être signé jeudi à Lisbonne, a annoncé mercredi le député UMP Pierre Lequiller.
Le projet de loi constitutionnelle sera présenté début janvier en conseil des ministres, avant un examen "aux alentours du 14 janvier" à l'Assemblée nationale et du 28 janvier au Sénat, a précisé le président de la délégation de l'Assemblée pour l'Union européenne.
Le gouvernement souhaite faire ratifier le traité par le Parlement avant la suspension le 9 février des travaux de l'Assemblée nationale pour les élections municipales des 9 et 16 mars. Cela nécessite un vote dans chacune des deux assemblées. AP
Plus complet
PARIS (AFP) - La France entend être l'un des premiers pays de l'UE à ratifier le nouveau traité européen, la procédure, en deux étapes législatives, devant être bouclée avant la pause du Parlement pour la campagne des municipales, le 8 février.
Responsable des questions européennes à l'Assemblée, le député UMP Pierre Lequiller a annoncé mercredi que députés et sénateurs se réuniraient le 4 février en Congrès à Versailles afin de réviser la Constitution, préalable à la ratification du nouveau traité européen qui doit être signé jeudi à Lisbonne, une information jusque-là officieuse.
Puisque, actuellement, la Constitution fait référence au traité constitutionnel dans son article 88-1, devenu caduc depuis la victoire du "non" au référendum de mai 2005, une modification de la loi fondamentale est obligatoire.
Détaillant devant la presse parlementaire le calendrier français, M. Lequiller a précisé que le président Nicolas Sarkozy saisirait, dès jeudi, au lendemain du Conseil européen, le Conseil constitutionnel, "qui devrait donner sa réponse d'ici à la fin de l'année".
Le projet de loi constitutionnelle sera ensuite présenté en Conseil des ministres début janvier, soit le 2, soit le 9, avant un examen à l'Assemblée le 14 janvier et au Sénat, le 28.
Et, puisque M. Sarkozy a préféré la voie de la ratification parlementaire à celle du référendum, un Congrès (députés et sénateurs réunis à Versailles) est ensuite nécessaire pour adopter, à la majorité des 3/5èmes des suffrages exprimés, cette révision.
Dans la foulée de ce rendez-vous du 4 février, l'Assemblée puis le Sénat devront encore adopter le projet de loi autorisant la ratification proprement dite du traité européen.
Selon M. Lequiller, la procédure devrait être bouclée le 8 février, date de la pause des travaux parlementaires pour la campagne des municipales. "C'est tout à fait possible", affirme-t-il.
Le gouvernement et l'UMP se montrent résolument optimistes sur la possibilité d'atteindre l'objectif des 3/5èmes des voix. Pas d'inquiétude particulière non plus vis-à-vis des élus de gauche - mais aussi certains de droite - qui continuent de réclamer un référendum.
72 parlementaires de gauche se sont réunis dans un "Comité national pour un référendum", mais M. Lequiller ne voit là que l'expression de "quelques irréductibles".
L'objectif politique affiché de longue date par M. Sarkozy est que Paris figure parmi les premiers, dans l'UE, à donner leur feu vert au traité de Lisbonne.
"Si tous les pays de l'UE ont ratifié en 2008, la France aura pour rôle", au deuxième semestre, en assurant la présidence de l'Union, "de mettre en application le traité", dès début 2009, se réjouit d'avance M. Lequiller.
La seule vraie préoccupation de la France, c'est la Grande-Bretagne où, déplore le député des Yvelines, on enregistre "un sentiment relativement anti-européen" et "la pression des conservateurs
j ai renvoyé le message vres 23h20 message sera bientot en ligne toujours rien qu en est il? merci réponse
Désolé, pas de message, même réponse
Mon message rédigé après la retransmission de l'intervention à l'assemblée de NDA n'étant pas passé, je pense" pour des raisons indépendantes de la volonté du modérateur" que je fellicite au passage, je réécris avec moins de fougue ma réaction, la nuit s'étant passée entre temps.
Nuit d'ailleurs difficile, suite aux évènements politiques que nous vivons depuis un certain temps et que nous subissons encore ces jours-ci:
- Visite d'un despote et tyran lybien, au pouvoir depuis des dizaines d'années, grâce à la négation de la démocratie et à un régime totalitaire policier d'une grande efficacité, prônant l'activité terroriste, et laissant son peuple dans la pauvreté alors que pays dispose de grandes ressources notamment pétrolières.
Que l'on veuille commercer avec son pays, à la rigueur ; mais qu'on ne l'invite pas une semaine à Paris. Aucun chef d'Etat n'a jamais eu une telle réception en France.
- Intervention de NDA sabotée par l'institution parlementaire, replacer en fin de séance des questions posées au gouvernement, avec une réponse de Benard Kouchner désolante dans la bouche d'un prétendu défenseur des droits de l'homme et d'un démocrate.
L'argument en faveur d'un vote de ratification du mini-traité par le parlement et non par référendum est que "Sarkosy l'avait annoncé lors de sa campagne"; peu importe l'esprit du droit constitutionnel et le respect de l'opinion du peuple déjà exprimée par référendum.
- traitement de l'information par FR3 lors de l'intervention de NDA à l'Assemblée Nationale, considérant que le programme télévisé devait respecter l'horaire, la journaliste a parler en lieu et place du député le présentant comme un "féroce souverainiste", s'associant aux antieuropéens de gauche.
Elle est pas belle la France ?
C'est dramatique et il va falloir réagir, car nous partons dans une dérive despotique. Je reviendrai ici avec des propositions d'action.
@Instit (et à tous)
Je vous propose de bombarder Bayrou et le Modem de courriels leur exprimant toute la "non-considération" qui leur est due. Cela ne servira à rien, si ce n'est à nous défouler, mais ça fait parfois du bien!
Tu m'excuses mais il m'arrive de dormir, de toutes façons comme je l'ai dit on a des pb techniques.
Certains me disent: "vous n'obtiendrez jamais un referendum, Sarko l'a dit clairement à Strasbourg: il est trop sûr de le perdre et ensuite il y aurait un effet Domino sur toute l'Europe".
A quoi je réponds:1°-il ne faut jamais dire "jamais".2°-il faut pousser lex feux pour qu'en tout état de cause il soit patent que la ratification parlementaire est un coup de force en connaissance de cause.3°-Ce qui légitimerait le refus désormais TOTAL de notre part de ce machin despotique et notre nouvel objectif politique dans ces conditions: la libération de la France par la sortie pure et simple de la prétendue "Union"Europenne(ça prendra le temps que ça prendra).
@69: C'est fait depuis hier. A mon sens il faut insister sur le non sens du communiqué du Modem : ce mini traité ne vaut rien, mais je vote pour. Complètement abscons.
De mieux en mieux la visite de Khadafi, ça me donne envie de vomir...
J'écoutais Mémona Hinterman hier matin raconter sa tentative de viol et le soir même je voyais sur France3 la réunion de M. Khadafi avec des femmes africaines musulmanes et commentaire de la chaine "M.Khadafi amateur de la gente féminine".!!!!!!!! Et cerise sur le gâteau ce monsieur dit que les femmes françaises sont obligées de travailler et qu'elles devraient rester à la maison. Je suis en ce moment femme au foyer mais je n'accepte pas de tels propos. Et Rafarin ce matin à RMC qui affirme que non non ce n'est pas humiliant c'est juste l'accueuil à la française.... Il rajoute à propos du Traité de Lisbonne qu'un référendum est inutile car ce n'est pas la Constitution rejetée en 2005!! Ras le bol je suis très en colère. France réveille-toi!!!!!!!!!!!!!
Il s agit bien d un coup de force contre le peuple qui s est déjà prononcé le 29 mai 2005.Le candidat Nicolas Sarkozy lors de sa campagne présidentielle avait bien annoncé qu il proposerait un mini traité en lieu et place de la défunte constitution.La seule chose qu il a omis de préciser c est que ce mini traité serait la copie conforme de la constitution aux dires des spécialistes .Si l élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république est incontestable et incontestée que dire des législatives qui ont suivis.Le scrutin majoritaire étant ce qu il est faute de mieux, des citoyens électeurs n ont aucun représentant à l assemblée nationale, sans parler des 40% d abstentions aux deux tours.La représentation nationale qui va décider de l avenir de notre pays est loin de représenter l ensemble des citoyens.Cela suffit à mon sens pour l organisation d un référundum.Faut il que nos responsables craignent à ce point le résultat du suffrage universel.Ce n est pas le réponse langue de bois de Kouchner à la question de NDA qui change la donne .
PND écrit : " L'essentiel de la France reste et le pouvoir politique national reste encore valable. "
En réalité, c'est le contraire !
- La France ne contrôle plus ses frontières.
- La France ne contrôle plus sa monnaie.
- La France ne contrôle plus ses lois.
" La Conférence rappelle que, selon une jurisprudence constante de la Cour de justice de l'UE, les traités et le droit adopté par l'Union sur la base des traités priment le droit des États membres, dans les conditions définies par ladite jurisprudence. " C'est la déclaration 17, page 255.
" Un acte législatif de l'Union ne peut être adopté que sur proposition de la Commission, sauf dans les cas où les traités en disposent autrement. Les autres actes sont adoptés sur proposition de la Commission lorsque les traités le prévoient. " C'est le Titre III, Article 17, page 28.
Je répète cet article fondamental : " Un acte législatif de l'Union ne peut être adopté que sur proposition de la Commission. " La Commission est composé de 27 technocrates non élus au suffrage universel. Demain, elle sera composée de 18 technocrates seulement. Elle ne comportera peut-être aucun Français !
Et c'est cette oligarchie non-élue qui aura le monopole des lois qui s'imposeront à la France !
bon je vai me répéter, mais une seule un action médiatique pacifique et radicale fera bouger les choses...
une grève de la faim massive pour exiger un référendum aurait un retentissement important et forcerai le gouvernement a réagir.
hélas les autres manifestations, pétitions n'auront aucun effet.
La grève de la faim représente le seul moyen de défendre notre démocratie. L'actualité montre (batonnier en grève de la faim contre Rachida Dati, sans-papier) que ce procédé est redouté par l'Etat et que bien souvent les grévistes de la faim obtiennent gain de cause. sinon l'impact médiatique sera succeptible de remuer un peu les français... (comme le dit Anne94 ,France, réveille-toi !)
maintenant les gars, faut avoir la force des ces convitions,
on a pas beaucoup de temps, Sarko veut aller très vite dans son coup d'Etat européiste.
alors, des volontaires pour une grève de la faim ?
moi bien évidemment je suis partant, mais plus on sera nombreux, plus ça aura d'impact !
faut savoir que quelque fois, quand l'enjeu est important, il faut se mobiliser et agir en passant à la vitesse supérieur (dans le cas du traité simplifié, le temps des pétitions et manifs, c'est fini, ça servira a rien).
SUR LE BLOG DLR76 NDA EST ATTAQUE ,je suis seul à le défendre,ici mes spots ne passent pas!j'arrete la distribution de prospectus sur la seine maritime,et me mets en grève,des confiseurs.merci de me répondre.amitiés compagnons.
Observez cette vidéo du mercredi 12 décembre 2007.
Observez les hommes et les femmes politiques présents à l'image.
Observez l'explosion du clivage gauche-droite qui a lieu sous les caméras.
1- Dans un camp, que voyez-vous ? L'Assemblée nationale, avec ses 90 % de députés favorables à l'Europe supranationale. Le gouvernement, avec Christine Lagarde (que les députés UMP ont surnommée " l'Américaine "), avec Bernard Kouchner (ancien ministre de François Mitterrand), avec des ministres de droite ET des ministres de gauche.
2- Dans l'autre camp, le député GAULLISTE Nicolas Dupont-Aignan qui pose une question. Le député GAULLISTE Nicolas Dupont-Aignan qui fait partie des 10 % des députés hostiles à l'Europe supranationale. Et avec lui, dans le même camp, les députés COMMUNISTES qui font partie des 10 % des députés hostiles à l'Europe supranationale.
Peut-être que les historiens du futur utiliseront cette vidéo extraordinaire.
Observez les GAULLISTES et les COMMUNISTES.
Observez la Résistance.
Observez l'histoire de France qui est un éternel recommencement.
Observez la Résistance qui vit encore.
www.dailymotion.com/video...
france 3 coupe nda-à rouen les bolgs albertini,et fourneyron nous passent pas non plus, nous genons à ce point.en 2008 je monte au créneau.je vais devenir méchant.
@Pepe J Paco
On pouvait appeler à voter intelligemment "blanc" ou "nul", c'était même la seule position tenable pour NDA ! En faisant cela, en renvoyant dos à dos les deux incapables et illusionnistes Royal et Sarkozy, il pouvait marquer l'opinion, apparaître comme vraiment différent, vraiment insatisfait du non-choix proposé. Il pouvait se placer au-dessus de la mêlée, tacler au passage Bayrou, dire qu'il ne pouvait en conscience soutenir le paquet fiscal, le mini-traité, l'alignement atlantiste, le style Rollex du copain de Bush, pas plus qu'il ne pouvait cautionner l'indigence du programme de Mme Royal, apparue dans sa nature lors du débat de 2nd tour, scandaleux de nullité, les 2 jouant un rôle devant les spectateurs, Sarkozy faisant son petit garçon poli devant l'institutrice revêche madame-je-sais-tout. Oui, il était possible, dans ce cas exceptionnel, de dire "JOCKER", d'aller voter BLANC en plaidant au passage pour la reconnaissance de cette arme démocratique fort utile en cas de non-choix entre peste et choléra. Et pourquoi ne pas invalider l'élection présidentielle en cas de pourcentage trop important de votes blancs ? Mais voilà, NDA s'est senti obligé de rentrer au bercail et n'a pas eu le courage de suivre la voie que j'ai proposée. Sa parole ainsi moins de crédibilité d'autant qu'il continue de nous faire croire qu'il avait cru au mini-traité européen défendu par Sarkozy alors même que Sarkozy avait déjà dit ce qu'il attendait de ce traité. Je voudrais que NDA s'adresse vraiment à l'intelligence des électeurs (difficile, compte tenu du résultat du vote, on se demande si les Français ont un cerveau) et cesse de vaciller. Et je ne parle pas des approches effectuées auprès de Bayrou. Non non et non, je ne suivrai plus NDA totalement décrédibilisé à mes yeux.
Grève de la faim: je suis dubitative, bien que je reconnaisse que c'est un moyen efficace. Philosophiquement se mettre en danger de mort pour une cause, c'est à réfléchir..Sinon impossible pour moi, j'ai une famille qui a besoin de moi et un petit dernier du lait de sa maman.
Pourquoi pas une grande manifestation unitaire comme le meeting du 2 décembre, au delà des partis. On pourrait faire une action Place de la Nation puisque c'est de celà qu'il s'agit. Maintenant pas évident de remuer nos concitoyens en ce moment avec les fêtes et les vacances qui approchent, et le temps d'organiser ça pourrait être en janvier.
@ adhérent 93
Votre suggestion(grève de la faim)ne manque pas d'intérêt.L'ignorance de la population sur le sujet est ahurissante,je peux en témoigner).
Il faudrait d'abord trouver quelques volontaires assez robustes (ce n'est malheureusement pas mon cas)et ensuite organiser l'opération effective et la publicité,en janvier (d'ici là redoublons d'efforts pour informer et demander un referendum(affichages,tracts-pétitions,réunions publiques...).
@ P
Bon vent, cher ami!
La preuve par 9 est faite que les Blogs D.L.R. et N.D.A. sont libres,et sans censeur!...que modérateur,ce qui est normal dans ce monde de méchants dont je vais faire parti.(humour:donc,pas d'as sans soeur.)vive la liberté d'expression,et joyeux Noel.
Je crois que vous avez tout dit... de mon ressenti à l'égard de cette visite. Je pense que Khadafi doit bien rire sous... cape. Et que dire du coût de cette visite.
Ces contrats dont en vérité on ne sait pas grand chose donneront ils véritablement du travail aux français ? N'y aura t il pas sous traitance avec des entreprises étrangères ?
Ce que je regrette Monsieur DUPONT AIGNAN c'est que votre audience ne soit limitée, à mon sens, qu'à un certain nombre d'initiés. Si je n'avais pas suivi une émission sur Direct8 à laquelle vous étiez invité je n'aurai pas eu l'idée de rechercher si vous aviez un site internet. Lorsque j'évoque des évènements politiques avec des proches je ne manque pas de parler de vous et des valeurs que vous défendez.
il nous faut un coup d éclat pour attirer l attention médiatique obnubilée par le pouvoir d achat .
ex les tentes pour les sans logis ,le rose pour les rugbymen ect ...
@ P
Comment faites-vous pour ne pas vous lassez à répéter sans cesse la même chose.
Rassurez-vous on a compris.
Mais notre objectif, pour aujourd'hui, c'est la sauvegarde de la démocratie et le respect du vote des français exprimé lors du référendum de 2005 sur la vision de l'Europe à venir.
Dans l'intérêt des pays composant l'Europe et de l'Europe elle-même, combattons le projet de supranationalité. C'est là l'urgence.
Aujourd'hui à Lisbonne, la France a signé le "Traité de Lisbonne".
Quoi de plus normal !
Mais maintenant, c'est au peuple de se prononcer.
Car comme dsait le Général, "le seul souverain, c'est le peuple"
Mais une fois de plus, le sachant perdu, nos dirigeants pour notre bien, vont nous imposer par la force ce texte inique.
ou est donc la démocratie quand une petite clique dispose de l'aneir d'un pays pour son seul profit et son seul intêret.
Merci Nicolas de resister contre ce coup d'état. je ne regrette ni mon argetn, ni mon temps investi à vos côtés.
Franc - Tireur
@ REMI DE ROUEN
Ca fait plaisir de te retrouver.
Courage compagnon.
"dans la nuit la liberté nous écoute"
(chants des partisans)
@P.
Votre point de vue est honorable.
Une remarque concernant le vote blanc : je n'y suis pas hostile, je l'ai moi-même utilisé parfois.
Mais, je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion : un grand nombre d'abstentions ou de votes blancs n'aurait pas fait annuler l'élection (d'ailleurs NDA n'avait pas les moyens politiques de faire voter massivement blanc).
Je reviens sur l'exemple du référendum de septembre 2000 sur le quinquennat. Il y a eu 70% d'abstentions. Les votes blancs représentaient 5% des inscrits, donc environ 17% des votants.
Les "oui" ne représentaient que 18% des inscrits. Et pourtant, le quinquennat est appliqué et n'est pas remis en cause parce que seuls les "oui" et les "non" ont compté ("oui" = 73% des suffrages exprimés).
sur nda82.blog.20minutes.fr/
vous trouverez les videos de NDA sur Itele, les questions aux gvmts,et un article de marianne2.....
Pour ceux que ca interesse voici une video de NDA du 13 courrant sur la chaine I-TELE
www.dailymotion.com/video...
Sur RMC chez Bourdin ça parle du Traité de Lisbonne
BOURDIN VIENT D'ANNONCER QU'IL ESSAIERAIT DE FAIRE PASSER NDA ENTRE 10H ET 11H
A tous ceux qui viennent constamment ressasser sur ce blog que NDA à choisi de soutenir Sarkozy lors de la présidentielle:
Rappelons que si les français on choisi à 53% ce président, c'est peut être parce que la candidate libérale du PS était d'une nullité consternante. Si ce parti moribond avait proposé un candidat présentable et républicain plutôt qu'une énième marionnette médiatique nul doute que NDA aurait appelé à voter pour lui. Nul doute aussi sur le fait que les français auraient préféré autre chose que d'avoir à choisir entre un candidat néolibéral de droite et un candidat néolibéral de gauche.
Entre 2 maux on choisi le moindre.
Merci à JJ Bourdin d'avoir donné la parole à NDA sur une antenne de grande écoute.
Cher M. Dupont -Aignan bravo pour votre intervention
à P - Vous répétez à l'envie que vous ne suivrez plus NDA, soit.... mais il n'est pas nécessaire de le rabâcher à chaque fois sur ce blog..nous avons tous compris. Voulez-vous vous persuader vous-même....! quittez NDA et quittez nous...Jonhjonh dans le post précédent vous donne encore une explication ! A moins que finalement dans votre fort intérieur, vous pensiez que malgré tout NDA n'est pas si mal que cela, qu'il est le seul à avoir un message clair, qu'il a le courage de s'opposer, oui...le courage. Moi personnellement je le félicite pour tenir ainsi . Le dommage dans tout cela c'est qu'il n'a pas de possibilité de se faire entendre aux heures de grandes écoutes. Tout est cadenassé, comme pour les signatures mais s'il n'y avait pas ces empêchements croyez-moi il y aurait beaucoup de français qui le suivrait. A droite le vampirisme, à gauche, la mort clinique et au centre la vaticination. Merci Nicolas de résister encore et encore...
sans rapport avec le sujet.
J'aimerai connaître votre opinion sur le fait que dans le nouveau traité l'Union Européenne devient une "personne juridique unique". ce qui signifie qu'elle devient une quasi fédération puisque les états pourront transférer leurs compétencesdans les domaines de la politique étrangère, dans les domaines des affaires de justice et police.
Je retourne la question de maxime Ici.
A quoi jouez vous avec Remi de rouen et UPF?.
Remi et moi nous essayons de garder contact ensemble, est ce que UPF dérange DLR?
M. Dupont-Aignan,
Bien que n'étant pas de votre bord, j'avais pour vous auparavant une certaine estime. Jusqu'au 2me tour des presidentielles dernieres où vous vous etes finalement prononcé pour N. Sarkozy qui avait annoncé qu'il ne ferait pas de référendum sur le "mini-traité".
Quelle crédibilité avez aujourd'hui dans votre démarche ?
"Un accord sur le relogement des familles qui campent depuis le 3 octobre rue de la Banque à Paris a été signé vendredi entre le gouvernement et les associations qui soutiennent ces mal-logés, au premier rang desquelles Droit au logement (DAL)."
bref une foi de plus l'action médiatique des gauchistes à été payante et le gouvernement à cédé...
pourquoi est-ce que les républicains n'organisent pas aussi des actions médiatiques ?????
nous, on manifeste, on signe des pétitions, mais cela n'a jamais aucun effet, on obtient jamais rien !
quand est-ce qu'on se bouge VRAIMENT ???
on laisse la démocratie être bafouée, la souveraineté du peuple niée, vous croyez pas que ça suffit comme ça !!
les français dorment, a nous d'être la sonnerie du réveil !
Vous êtes les champions de la paranoïa ! vous n'arrêtez pas de dire que tout est cadenassé, mais c'est faux ! si NDA avait vraiment créé une dynamique, il aurait eu ses signatures. La vérité, c'est qu'il n'a aucun charisme, qu'il est mauvais communiquant et qu'aujourd'hui on est MORT si on ne communique pas bien. Regardez Ségonuche et SarkoRollex : ça communique, ça brasse du vent, mais ça donne l'illusion ! vous savez : on n'a rien inventé depuis "Le Prince" de Machiavel, sauf que j'aimerais que les citoyens aient ma lucidité et s'organisent pour renverser tout ce pays et créer une nouvelle société. Je préconise purement et simplement une insurrection populaire pour retrouver la France qu'on aime.
moi NDA je m'en fou, j'ai ététrès critique sur son ralliement a Sarko, maintenant je suis passé a autre chose.
Je n'attend rien de NDA, qu'il pose sa question à l'assemblée tant mieux, je ne peux que m'en réjouir, mais ça ne fera pas bouger du tout les choses.
il faut que nous organisions pour faire des actions ciblées, et médiatiques...
ce que les gauchistes font très bien , il y a pas de raison qu'on y arrive pas. et contrairement aux gauchistes, nos convictions sont beaucoup plus répandues dans la population et rencontreront plus d'échos.
SORTONS DE L'UNION EUROPEENNE
Je viens de rédiger un long post sur le sujet, hélas effacé par inadvertance, à moins que Big Brother ait imposé une fausse manip ! en gros, j'explique qu'il faut marquer le coup : je veux un président de la république qui ait les c.... de menacer de se retirer de l'UE si certains grands principes démocratiques ne sont pas remis en place. 27 pays c'est ingérable. J'envie la Norvège, l'Islande et la Suisse. QUITTONS VITE l'Union européenne
Cher P,
Ce n'est pas parce que l'on a laissé se présenter votre champion que cela vous permet de dénigrer NDA. Si, il a du charisme, sinon il n'y aurait pas plus de 10 000 adhérents derrière lui... Et oui, la campagne pour les parrainages a été cadenassée, j'en sais quelque chose pour y avoir participé.
Quant à sortir de l'Union Européenne, je suis désolé de vous dire que c'est tout à fait irréaliste.
Cordialement,
Un jeune adhérent DLR
Très bonne intervention de Nda hier sur i-tv et France-Info. Le ton était posé, grave et juste. Il a réussit à dire l'essentiel et à éviter le principal éceuil: se radicaliser et du coup se faire marginaliser
Je ne sais pas à qui Tythan fait allusion concernant "le champion" de P.
Est-ce à Le Pen, puisque ce dernier est pour la sortie de l'Union Européenne ? (Ceci dit, on peut être d'accord sur un point avec un homme politique sans le soutenir globalement).
Je me souviens cependant que Le Pen avait appelé, pour le 2e tour, à ne choisir aucun des 2 candidats. Je constate qu'il n'a pas été suivi par ses électeurs.
En cette aube du XXIè siècle, l'Ordre Marchand a étendu son empire sur le monde, comme jamais auparavant dans l'histoire des civilisations. Une nouvelle aristocratie planétaire, d'essence politico-mercantile, investit peu à peu les sphères de pouvoir et de décision. Le phénomène est particulièrement sensible au sein des vieilles nations européennes, dont les peuples, accoutumés depuis quelques lustres à la pratique de la démocratie participative, sont aujourd'hui renvoyés à leurs chères études et autres plantages de choux ( non OGM, on l'espère! ).
A cette heure, la voix du peuple irlandais est, de fait, l'unique recours à la démocratie participative en Europe. Je précise bien, participative, car s'agissant de démocratie au sens large, il y aurait encore beaucoup à dire.
L'Irlande étant une grande bénéficiaire de la politique communautaire, le paradoxe de la situation est un cas de figure tout à fait intéressant. Le peuple irlandais, saura-t-il faire abstraction de l'aspect purement économique du problème? Saura-t-il interpréter l'adage chinois : "Lorsque le sage montre la lune, le sot regarde le doigt" ? A par cette espérance, il ne nous reste pas grand chose, alors, espérons!
Sans doute, faudrait-il que les peuples de l'Europe baillonnée interpellent le peuple irlandais et qu'ils lui signifient clairement, que lui seul, possède la clé du cadenas.
Il lui appartiendra alors, en conscience, de donner cette clé à l'Ordre Marchand, ou de la jeter à la mer.
La VieilleEurope
Voilà le soit disant mini traité (300 pages)a été signé par les 27 pays de l ue.Il s agit bien d un coup de force contre les peuples .Lors de sa campagne électorale le candidat Nicolas Sakorzy avait effectivement envisagé un mini traité en lieu et place de la défunte constitution.Simplement la seule chose et pas la moindre qu il omis de préciser c est que ce mini traité serait copie conforme du traité constitutionnel.Le président ayant été élu avec 53% des suffrages au deuxième tour celui à beau jeu : dire ce que je ferais et faire ce que j ai dit.Simplement la représentation nationale issue des législatives avec un scrutin majoritare, faute de mieux est loin de représenter l ensemble des citoyens.Juste un rappel de l extreme gauche à l extreme droite aucun représentant et ne pas oublié 40% d abstentions aux deux tours .Cela devrait suffire à mon sens simple citoyen la tenue d un nouveau référundum.Faut il que nos responsables ,jamais en retard de donner des leçons de démocratie en France ou à l extérieur craignent à ce point le suffrage universel.En france quand c est oui c est oui quand c est non c est oui quand meme.
" Sans doute, faudrait-il que les peuples de l'Europe baillonnée interpellent le peuple irlandais et qu'ils lui signifient clairement, que lui seul, possède la clé du cadenas. "
en effet y a de la communication a faire la dessus...
la pêche doit être une bonne façon de faire comprendre aux irlandais que sur un secteur pourtant traditionnel dans la culture irlandaise, l'Irlande ne contrôle plus rien et ses pêcheurs deviennent chômeurs suite à la décision de la commission européenne.
On connait la suite : face a la crise de la pêche que l'Europe à elle même créer, la commission va débloquer un fonds de subvention pour les pêcheurs , et ainsi par clientélisme contrôler les pêcheurs.
l'Europe à déjà fait pareil avec les agriculteurs en leur imposant des quotas et des subventions.
conclusion : les prix de bien de consommation courante augmente fortement aujourd'hui suite à une pénurie de lait en Europe. Mais qui a donc forcer les paysans français a détruire de millions de litres de lait pendant tant d'années pour ne pas dépasser les quotas.
l'Europe à asphixyer les agriculteurs et maintenant tous les européens en paie le prix (au sens propre) !
Sympa que les commentaires soient de nouveau activés. ^^
Pour ma part, je suis totalement désillusionné, je n'ai plus aucun espoir en la politique politicienne, je n'ai plus aucun espoir pour notre nation, je n'ai même plus aucun espoir pour l'Humanité toute entière, c'est dire !
Je me contente de me préparer pour le jour prochain où tout volera en éclats, histoire de ne pas être trop pris au dépourvu, comme le sera l'immense majorité des gens.
Alors, quelques conseils : faites du sport, apprenez à connaitre votre environnement et passez votre permis de chasser, ça pourrait vous être très utile d'ici peu ! ;)
(Pardonnez mon état d'esprit désabusé, mais
Voila ce que déclarait Kadhafi le10 avril 2006 devant les caméras TV d'AL-Jazeera :
"Tout le monde doit devenir musulman... Il y a 50 millions de musulmans en Europe. Il y a des signes qu'Allah va faire tiompher l'Islam en Europe - sans sabre sans arme ni conquête militaire.."
Certains grands responsables de toutes religions savent l'avantage qu'il y a, à détourner le mécontentement que crée le pouvoir politique lorsque s'installe la pauvreté.
Que distille ce mini traitél ? D'un coté, les valeurs de vie libérale anglo- saxonne, de l'autre une aspiration à un "plus" religieux auquel il est fait référence, mal digéré.
Est ce un hasard si ce mini traité a été signé dans un monastère?
Entre le consumérisme forcené et l'enrichissement de quelques uns d'un côté et un retour à la tartufferie religieuse de l'autre où se trouve le conscience de l'homme?
On a coutume de dire que sans l'accord des peuples on ne peut rien. C'est là où un jour résidera notre victoire: le pacte républicain.
Vu l'état de déliquescence de cette Europe là, il n'y a pas à déséspèrer.
suite a l'intervention de monsieur nicolas dupont d'aignan a l'assemblée nationale sur le traite simplifie ,en reponse a monsieur le ministre des affaires etrangeres sur l'exemple du oui luxembourgeois je veux lui dire que le luxembourg un pays ou le salaire d'un ouvrier tourne au environ de 2200 euros par mois et qu'il y a de la croissance si sont partis et ce qui veulent que la france les suivent sur ce sujet européen alors ajuster le salaire moyen francais sur celui du luxembourg .La vie n'est pas plus chere de l'autre cote de la frontiere voir moins chere ,il faut tout dire quand en fait des comparatifs .merci et continue monsieur NDA
Je suis quelque peu désillusionnée moi aussi. Mais faut il désespérer de l'homme pour autant ?
J'ai été très interpellée lorsque j'ai lu "le Principe de Lucifer" d'Howard Bloom et j'ai eu un regard différent sur les évènements, pas forcément optimiste....
La France a t elle encore les moyens de réintégrer une place honorable à l'échelle mondiale en conservant une certaine autonomie, en prônant des valeurs que d'aucun considèrent comme désuètes. Nous sommes trop dépendants, il n'est pas une journée sans que ne soit annoncée la fermeture d'entreprises ou de licenciements. Les contrats lybiens ou chinois et leur contribution à offrir du travail je n'y crois pas. Nous sommes dans le domaine de l'illusion, un domaine qui certes fascine, mais l'espace d'un instant. Faire référence en permanence au passé n'est pas une bonne chose, mais nous sommes pris dans un tsunami que nos représentants ne maîtrisent pas, soit parce que ce sont des incapables qui se mirent dans des miroirs aux alouettes, soit parce qu'ils ont une propension à cultiver l'art de l'ego en se regardant chaque matin dans leur glace en ressassant "je suis le meilleur" et les autres goberont tout ce que je leur assénerai. En tout état de cause on a le sentiment d'être pris pour des enfants qui croient au Père Noêl et qui sont incapables de réfléchir et d'analyser les évènements. La question reste posée de savoir quel est lequel sera capable de dominer son égo et de prendre en charge l'avenir de notre pays dans le respect de ses valeurs en lui faisant réintegrer la place qu'il mérite.
J'ai le sentiment qu'il existe encore de tels hommes dont la voix ne perce pas suffisamment. L'art de la communication n'est pas inné, et les conseillers en communication qui inondent le marché sont souvent mercantiles qui ne connaissent pas les états d'âme de la France profonde. Comment se targuer de connaître la France et les Français lorsqu'on a vécu son enfance et sa vie d'adulte à Neuilly ?
Comme vous l'avez deviné, je ne suis pas animée par une démarche politique, je n'ai pas le langage de la plupart d'entre vous. J'exprime en fait le ressenti de beaucoup qui n'oseront jamais intervenir sur ce blog mais qui ne se conduisent pas pour autant en mouton de Panurge, qui ont un certain ras le bol à exprimer et qui se demandent comment cela va se terminer.
La notion de démocratie est en train de s'estomper. Allez pour continuer à espérer et parce que nous sommes dans la période des fêtes de fin d'année, reprenons ces paroles d'un film de Walt Disney "Un jour mon prince viendra.... " lequel sera peut être en mesure de nous réveiller. Le charme n'a qu'un temps.
Je ne pense pas avoir jamais entendu NDA dire qu'il était pour la sortie de la France de l'UE. NDA a dit qu'il voulait sauver l'Europe en menaçant un retrait de la France, notamment sur la question de l'indépendance de la BCE. Instit a eu le mérite de rappeler un fait dans la France de l'éternel recommencement : le positionnement commun dans la vidéo du PCF et de lui, gaulliste historique. En clair les héritiers de la France de la résistance par rapport à une génération politicienne qui a piétiné cet héritage vital dans un positionnement économique, géo-stratégique et social. C'est oublier qu'il n'y a pas que le PCF et les gaullistes qui s'opposent à cette vision. Mendes-France a dit des choses très lucides pour justifier son opposition au Traité de Rome qui sont toujours d'actualité aujourd'hui même si Kouchner préfère oublier. Maurice Allais, ancien architecte désabusé et critique du Traité de Rome, prix Nobel d'économie étiqueté néolibéral dans les manuels d'économie pour sa participation à la première société du Mont-Pélerin est également opposé à l'Europe de Maastricht, du TCE et de Lisbonne "qu'il qualifie de chienlit laisser-fairiste et libre échangiste". Etonnant d'un libéral ? Pas tellement si on sait que "le laisser-faire, laisser-passer" concernait le commerce du grain sous Louis XV (Vincent de Gournay)... Et non le commerce international. Le mot libéralisme apparaît en Espagne après la Révolution française pas avant. Maurice Allais n'a eu le droit de s'exprimer que dans le journal Humanité au moment du débat TCE. Etonnant n'est-il pas qu'un néolibéral dissident puisse uniquement s'exprimer dans le journal de Jaurès du PCF... La vérité c'est que le gros de l'hémicycle français est béatement européiste, qu'il a abandonné tout esprit critique. C'est purement et simplement pathétique...