14 12 2007
"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité" Charles de Gaulle
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, décembre 14 2007, 18:43 - Réflexions - Lien permanent
Le traité de Lisbonne a été signé hier par les 27 chefs d’Etat et de Gouvernement. Au terme d’une campagne de désinformation sans précédent qui aura duré deux ans, la Constitution européenne rejetée par deux des peuples fondateurs de l’Union européenne, la France et la Hollande est ressuscitée. Les discours qui accompagnent cette signature sont proprement révoltants.
Les oligarchies européennes ne font plus mystère de leur mépris du peuple, de leur refus du suffrage universel. Les précautions qui étaient prises avant l’élection présidentielle française (« Il s’agit d’un mini-traité réconciliant le oui et le non ») ne sont plus de mise.
Le traité de Lisbonne est,(en beaucoup plus compliqué), le même que celui rejeté en 2005. Seize pays viennent même d’adopter une déclaration jointe reprenant les symboles qui ont été mis de côtés en juin dernier, pour donner au traité une apparence différente : avant même qu’il soit ratifié, on entend déjà des voix s’élever (celle d’Axel Poniatowski, président UMP de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée) pour réclamer que la France soutienne cette « déclaration sur les symboles de l’Union », ce qui reviendrait à reconstituer complètement la Constitution européenne !
La ratification parlementaire est défendue dans la plus grande arrogance comme un moyen d’éviter le référendum. Monsieur Kouchner m’a répondu mercredi à l’Assemblée Nationale que le peuple ne pouvait pas débattre sereinement et qu’en 2005 on n’avait pas parlé d’Europe. Ce qui, bien sûr, pour tous ceux qui s’en souviennent, est totalement mensonger.
Le peuple refuse cette Europe bureaucratique et inefficace ? Qu’à cela ne tienne, supprimons le peuple ! Moralement inacceptable, ce coup d’Etat simplifié, comme je le nomme, sera politiquement dangereux et inefficace.
Dangereux pour l’Europe car on ne peut bâtir aucun ensemble politique sans légitimité populaire. Or, la ratification parlementaire sera légale mais illégitime.
Pour ma part, je ne me sentirai jamais lié par ce traité qui aura été imposé de force, qui bâillonne la France et créée une Europe antidémocratique.
Mais ce traité ne sera pas efficace non plus, car il ne va à la racine d’aucun des problèmes majeurs de l’Europe, tout au contraire : élargissement sans fin, euro mal géré qui asphyxie nos économies, libre échange déloyal, services publics détruits, politique étrangère alignée sur celle des Etats-Unis, etc. Loin d’apporter des correctifs aux dérives, il les aggrave et les rend encore plus intouchables !
Cette construction artificielle, bureaucratique, autoritaire, qui n’a rien à voir avec la belle idée européenne de réconciliation des peuples et de Progrès en commun, fera du sur-place et sera de plus en plus contesté.
Aujourd’hui, dans une classe politique aveugle, inconsciente de la corde au cou qu’elle laisse mettre autour de la France, je regrette le silence complaisant de la plupart de ceux, à droite comme à gauche, qui ont combattu la Constitution Giscard.
Mais je veux dire aussi à tous ceux qui, comme moi, sont aujourd’hui à la fois tristes et révoltés, que le combat doit plus que jamais s’organiser pour offrir aux Français et aux Européens une autre voie.
C’est le sens de mon action avec vous tous de plus en plus nombreux qui rejoignez Debout la République. Notre mouvement a vocation à rassembler toutes celles et tous ceux qui aspirent à la renaissance de la nation démocratique dans une Europe indépendante !
Tweet
Commentaires
Merci Nicolas pour votre fidélité a vos valeurs.
Nous sommes tous derrière vous encore plus qu'avant solidaires et actifs pour faire triompher la justice et le droit du peuple de France.
On ne voit pas ce qui pourrait empêcher la ratification de ce traité pour février 2007.Sarkozy avait annoncé la couleur avant d'être élu et il considère que son élection lui donne un blanc -seing dans ce domaine.
il faut s'incliner en attendant des circonstances exceptionnelles qui permettraient de le remettre en cause.
Merci Nicolas,
Cent fois merci pour votre courage et votre lucidité, hélas,hélas, hélas,bien isolés dans ce monde médiatico politique.
Le peuple me paraît de plus en plus préoccupé par les questions du pouvoir d'achat, de l'avenir des jeunes,de la sécurité au quotidien. Par conséquent,il ne prend plus le temps d'évaluer les vrais enjeux et les défis qui se posent à notre pays : mondialisation, néolibéralisme,écologie, conflits ( à notre porte !), terrorisme (encore justifié par KHADAFI à Paris cette semaine : écoeurant).
Dans le Nord, nous sommes quelques uns à tenter de faire prendre conscience à nos concitoyens que tout est lié. Même si les jeux semblent faits du point de vue du traité de Lisbonne - ou du moins, tout est dit, expliqué, matraqué pour faire croire que l'affaire est pliée- il reste que votre message est pour le moment peu reçu.
Puissions nous nous rassembler plus que jamais ( je pense particulièrement aux anciens compagnons du RPR qui ne peuvent pas se retrouver dans ce spectacle sarkozyste permanent ) pour, au moins, proposer votre projet cohérent, basé sur des valeurs humaines et républicaines.
Je viens de voir le Président (de la République ?) dire à la télévision la chose étonnante :" on ne va pas s'amuser à organiser un réferendum car sinon les Anglais en demanderont un et nous avons besoin de l'Europe et nous avons besoin des Anglais dans l'Europe".
- Ainsi, la consultation du peuple est un amusement au regard de l'Europe. Il devrait donc annoncer également la suppression du suffrage universel et de toute consultation populaire. Rassurez-vous, pour l'instant, les élections municipales ne sont pas supprimées,
- Il n'y a pas de réferendum car "nous avons besoin de l'Europe" ce qui implique que le Président craint la victoire du NON. Il l'avait déjà dit plus discrètement à un journal anglais. Maintenant, ils nous le dit clairement. Nous sommes dangereux et nous risquons de refuser le beau projet qu'il nous propose. Donc, il nous l'impose bien qu'il sache que nous n'en voulons pas. En droit pénal, cela s'appelle un viol,
-Il n'y a pas de réferendum car "nous avons besoin des Anglais dans l'Europe". Parce que ses dirigeants obligent également le Peuple anglais, qui préfére le Grand large, à entrer dans une organisation dont ils ne veulent pas, on ne veut pas consulter les Français sous prétexte que cela pourrait faire école au Royaume-Uni. Je sais, ce n'est pas très clair. Mais c'est pourtant ce qu'a dit Nicolas Sarkozy ! Etrange argument qui reporte sur les Anglais sa trouille personnelle d'affronter le suffrage universel, non pas face à une candidate fantoche, mais sur un sujet sur lequel il se sait pertinemment minoritaire.
Ce type n'est pas le "Zorro" qu'on présente habituellement. En réalité, c'est un froussard. Peur d'affronter Merkel sur l'Euro, peur d'affronter le Peuple sur l'Europe. Des froussards à sa tête, la France en a connus dans son Histoire. Et, étrangement, ils aimaient aussi dire aux Français qu'elle était devenue trop petite et qu'il fallait entrer dans la Grande Europe. Ils avaient aussi le culte de la personnalité. Rappelez vous, ils faisaient chanter à tous les petits enfants de France: "
Maréchal nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Maréchal nous voilà !
Tu nous as redonné l'espérance
La Patrie renaîtra !
Maréchal, Maréchal, nous voilà !"
Et ils n'aimaient pas beaucoup le suffrage universel, non plus......Ils devaient certainement trouver que c'était un amusement.
daviddesgouilles.rmc.fr
dans le pays artificiel qui accueille l'Europe artificielle, il n' y a meme pas eu l'once d'un debat. Ce pays n'a pas de gouvernement depuis six mois. Les medias investissent tant de temps pour la couverture des conflits entre Flaamands et francophones que c'est a peine s'ils ont cru bon d'en parler. Aussi ce pays ressemble-t-il a l'union sur un autre point : cause toujours, tu ne m'interesses pas. C'est encore pire qu'en france ! Encore pire !
francesco59 @teddy
je suis sur la 8° (roubaix est)
surbooké ces 15 derniers jours , j'ai du temps dimanche matin.
A+
«vous tous de plus en plus nombreux qui rejoignez Debout la République»
On est combien, justement, de militants à Debout La République?
Et la pétition, on en est à combien de signatures?
En cette aube du XXIè siècle, l'Ordre Marchand a étendu son empire sur le monde, comme jamais auparavant dans l'histoire des civilisations. Une nouvelle aristocratie planétaire, d'essence politico-mercantile, investit peu à peu les sphères de pouvoir et de décision. Le phénomène est particulièrement sensible au sein des vieilles nations européennes, dont les peuples, accoutumés depuis quelques lustres à la pratique de la démocratie participative, sont aujourd'hui renvoyés à leurs chères études et autres plantages de choux ( non OGM, on l'espère! ).
A cette heure, la voix du peuple irlandais est, de fait, l'unique recours à la démocratie participative en Europe. Je précise bien, participative, car s'agissant de démocratie au sens large, il y aurait encore beaucoup à dire.
L'Irlande étant une grande bénéficiaire de la politique communautaire, le paradoxe de la situation est un cas de figure tout à fait intéressant. Le peuple irlandais, saura-t-il faire abstraction de l'aspect purement économique du problème? Saura-t-il interpréter l'adage chinois : "Lorsque le sage montre la lune, le sot regarde le doigt" ? A part cette espérance, il ne nous reste pas grand chose, alors, espérons!
Sans doute, faudrait-il que les peuples de l'Europe baillonnée interpellent le peuple irlandais et qu'ils lui signifient clairement, que lui seul, possède la clé du cadenas.
Il lui appartiendra alors, en conscience, de donner cette clé à l'Ordre Marchand, ou de la jeter à la mer.
La VieilleEurope
Cher Monsieur,
Vous etes un patriote.
Je ne partage pas vos idees politiques.
Ne laissons pas les globalistes voler notre victoire de Mai 2005.
Vive la FRANCE
NON a l Union Europeene
Joyeux NOEL a vous et a tous les internautes.
Monsieur le député,
Je ne puis être que très agréablement surpris de votre dynamisme concernant le traité "simplifié" européen...Je partage en effet en tout point votre analyse gaulliste et souverainiste...Néanmmoins, je ne comprend pas que nonistes de droite et nonistes de gauche ne veulent pas s'unir dans le but d'obtenir un référundum, vous avez les mêmes convictions(faire entendre le non du référundum) et le même but(obtenir un référundum), dans ce cas, pourquoi ne pas éditer de pétitions communes et pourquoi ne pas organiser des meetings communs...Voici ma question...
PS:Je souhaiterai savoir si vous comptez vous unir avec le MPF, l'UMP ou encore le MRC pour les municipales...
En espèrant une réponse rapide d'un des derniers gaullistes de France...Hamon
@Nda
Disons que Monsieur Kouchner ne vous a pas répondu du tout:
"Monsieur le député, vous repoussez l’essentiel d’un revers de main, ou, si l’on veut, d’un joli revers de phrase : le Président de la République avait promis un traité ; une fois élu, il l'applique !"
Discute-t-il de contenu de ce traité? que nenni! Monsieur se contente pour le coup de balayer d'un dédaigneux "revers de la main" l'argument fondamental et justifié de votre question. Sans autre forme de procès!
Quant à vos collègues députés UMP, vu l'applaudissement qu'ils réservent à cette "réponse" aussi vide d'argument que de sens, on peut demander si quelques appâts, où quelques abrutissements ne les meuvent comme de simples marionnettes. En un mot c'est affligeant.
@Tous
Quand à cette déclaration sur les symbôles de l'Union, ma foi elle ne pose pas en elle-même de problème. Les Français n'ont jamais remis en cause les symbôles de l'Union, et nous n'allons pas dés demain changer le drapeau de l'Europen sa devise et son hymne ce serait ridicule. Ce qui est le plus grave c'est que ceci composent les 2% manquants du TCE et que chez moi, ceci ajouté au 98% du TME et bien cela nous fait exactement les même dispositions que le texte de 2005.
C'est effrayant et admirablement bien joué de nos adversaires, car cela nous fait nous opposer à des mesures populaires (et appliquée en pratique) ce qui complexifie notre message et du coup nous marginalise...
Révoltant!
Monsieur Nicolas Sarkozy a été élu avec 54 pour cent des voix ; c'est le président et d'ailleurs il agit dans tous les domaines ,il est omniprésent ,omniscient ; l'opposition qu'elle soit de gauche ou de droite est laminée ,les médias sont pour lui ,les puissances d'argent aussi;en fait comme nous avons vécu le bonapartisme ,nous vivons actuellement le sarkozisme même si juridiquement ,c'est encore la cinquième république.
On peut pour l'honneur s'opposer à la ratification du traité mais on n'y arrivera pas ;le peuple français est devenu indifférent ,il faut bien
l'admettre.Qui dans une manifestation publique est capable de mobiliser un million de personne comme André Malraux?C'est impossible alors attendre et voir ,c'est la sagesse.
La ratification de ce traité par le parlement paradoxalement est une véritable chance pour les nationalistes parce que malgré toutes les arguties juridiques avancées , seul un référendum infirmant le non de 2005 aurait pu être légitime ,or si Sarkozy engageait un référendum maintenant,il est probable que le oui l'emporterait!
Cette ratification PAR LE PARLEMENT préserve donc l'avenir et un traité peut toujours être abrogé.
"Attendre et voir", ce n'est pas la sagesse ! C'est la résignation !
Il faut continuer à se mobiliser. Mais pour la pétition, on en est à combien de signatures ?
www.arnaudclement.org/art...
Vive Hitler ! Vive Hitler ! C'est la dictature ! Tel a été mon cris d'horreur quand le secrétaire général du "Comité de Marseille pour l'Europe" a affirmait que "le peuple a perdu la main" et en conséquence il faut donc lui imposer le traité !"
La traité de Lisbonne n'était pas écrit lorsque Sarko s'est présenté à la présidence en annonçant qu'il ferait un minitraité et lors des législatives.
Mais il ne s'agit pas d'un minitraité mais d'un texte illisible de 240 pages qui renvoient à 3000 autres pages à lire pour essayer de comprendre quelque chose. Et ce texte qui reprend 95 % du Traité constitutionnel refusé, et rien que cela, est le texte constitutionnel refusé, camouflé, mais où il y a l'essentiel pour continuer à construire un Super Etat aux dépens des nations, lieu de la véritable démocratie.
Comme il s'agit d'un texte modificatif du texte refusé, pour des raisons de parallélime de la forme, il est juridiquement nécessaire que le nouveau texte soit soumis à l'intence qui a refusé le texte précédent. C'est à dire qu'il faut faire un référendum.
@Dominique
Bien que pas nationalistes, nous ne manquerons pas de nous servir de cet argument d'illégitimité si ce traité devait être adopté par le parlement.
Mais je note que les fédéralistes ne s'embarassent pas de cet argument de bon sens puisqu'eux passent allégrement par pertes et profits la décision souveraine du Peuple par référendum le 29 mai 2005.
Deux poids, deux mesures ?
Je ne suis pas fédéraliste. Comme Chevènement et Dupont-Aignan, je pense que l'Europe ne peut se construire que par la coopération entre les Etats, ces derniers conservant leur souveraineté.
Mais, d'authentiques fédéralistes comme Jean-François Kahn ont une conception démocratique : les peuples devraient être associés à la construction européenne.
Or, ce que font actuellement la droite officielle et la social-démocratie européennes n'est pas démocratique. Refus de consulter les peuples sur le traité (on les comprend si on se rappelle les résultats de divers référendums depuis le "non" danois à Maastricht jusqu'au "non" français et néerlandais de 2005). Pouvoirs importants donnés à des organismes non élus.
Bon, moi, je ne compare pas à Hitler : il faut éviter ce genre d'outrance qui a aussi l'inconvénient de banaliser le nazisme.
Mais, cette construction européenne PPE-social-démocratie (en France : Sarkozy-Royal-Bayrou) (1) ressemble au suffrage censitaire ou à une république aristocratique comme Venise.
(1) J'ai voté Bayrou, faute de mieux, ça ne m'interdit pas de le critiquer.
@ Billet 15. Dominique écrit : " si Sarkozy engageait un référendum maintenant, il est probable que le oui l'emporterait ! "
Je ne suis pas du tout de votre avis !
Sarkozy lui-même n'est pas du tout de votre avis !
Je traduis en français un article paru dans le journal anglais The Telegraph. Il a été écrit par Bruno Waterfield, le correspondant de The Telegraph à Bruxelles :
« Un référendum sur le nouveau traité européen serait « dangereux » et serait perdu en France, en Angleterre et dans les autres pays de l'Union européenne, a admis Nicolas Sarkozy.
L'aveu du président français selon lequel les gouvernements européens ne pourraient pas gagner un référendum sur le traité simplifié – rédigé pour recaser la Constitution européenne rejetée par ses compatriotes il y a deux ans – a été prononcé dans une réunion à huis-clos avec des députés du Parlement européen.
La France était juste en tête de tous les autres pays européens lorsqu’elle a voté NON. Cela arrivera dans tous les états membres si il y a un référendum. Il existe un clivage entre les peuples et les gouvernements, a-t-il ajouté.
Un référendum maintenant mettrait l’Europe en danger. Il n’y aurait pas de traité simplifié si il y avait un référendum en France, qui serait suivi par un référendum en Angleterre. »
Ces commentaires de Nicolas Sarkozy confirment nos soupçons : la vraie raison pour laquelle l’Angleterre et tous les autres pays européens, sauf l’Irlande, ont refusé d’organiser un référendum était parce qu’ils avaient peur de le perdre. »
L’article original en anglais est à cette adresse :
www.telegraph.co.uk/news/...
Lu aujourd'hui dans l éditorial de ouest-France:TITRE L Europe en marche.(quelques extraits)
l Europe a repris sa marche jeudi à Lisbonne.Le traité simplifié, relancé en particulier , par le président de la république française, Nicolas Sarkozy a été signé par les vingt sept états membres .Il était temps, car le monde n attend pas.Les avantages de ce traité sont nombreux:un président élu pour deux ans et demi, donc plus de stabilité, un haut représentant pour la politique étrangère et la sécurité donc une voix plus forte dans le concert des nations( de quelle nation?)Maintenant il reste à ratifier ce traité .Il le sera dans tous les pays membres par la représentation nationale c est à dire les parlements sauf en Irlande ou la loi impose le référendum.Certains en France par exemple ,regrettent que l on ne recoure pas au référendum et s s'efforcent de faire croire que l adoption par le parlement ne serait pas une démarche démocratique..C'est quasiment insultant pour les parlementaires.Ils sont élus précisément pour cela:élaborer les lois , contrôler les traités.Ils représentent la nation dans tous ces domaines ils votent librement .En quoi cette ratification ne serait elle pas démocratique?On se le demande ! J ARRÊTE ICI CE QUI EST INSULTANT C EST LA REMISE EN CAUSE DU VOTE DU 29 MAI 2005
Mélusine, Ouest-France écrit : " Les parlementaires sont élus précisément pour cela : élaborer les lois. "
Ce qu'il faut répondre à Ouest-France, c'est ceci : si les parlementaires français ratifient le traité de Lisbonne, ils ne pourront plus jamais élaborer les lois.
1- La Commission européenne aura le monopole de l'initiative des lois de l'Union européenne.
La preuve : " Un acte législatif de l'Union ne peut être adopté que sur proposition de la Commission, sauf dans les cas où les traités en disposent autrement. Les autres actes sont adoptés sur proposition de la Commission lorsque les traités le prévoient. "
C'est le Titre III, Article 17, page 28.
2- Les lois de l'Union européenne seront votées par le Conseil et par le Parlement européen. Donc, les parlementaires français ne seront qu'informés. Les parlementaires français seront transformés en spectateurs impuissants. Ils seront simplement informés, rien de plus.
La preuve : " Les parlements nationaux contribuent activement au bon fonctionnement de l'Union :
a) en étant informés par les institutions de l'Union et en recevant notification des projets d'actes législatifs européens conformément au protocole sur le rôle des parlements nationaux dans l'Union européenne ;
b) en veillant au respect du principe de subsidiarité conformément aux procédures prévues par le protocole sur l'application des principes de subsidiarité et de proportionnalité ;
c) en participant, dans le cadre de l'espace de liberté, de sécurité et de justice, aux mécanismes d'évaluation de la mise en oeuvre des politiques de l'Union dans cet espace, conformément à l'article 70 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne et en étant associés au contrôle politique d'Europol et à l'évaluation des activités d'Eurojust, conformément aux articles 88 et 85 dudit traité ;
d) en prenant part aux procédures de révision des traités, conformément à l'article 48 du présent traité ;
e) en étant informés des demandes d'adhésion à l'Union, conformément à l'article 49 du présent traité ;
f) en participant à la coopération interparlementaire entre parlements nationaux et avec le Parlement européen, conformément au protocole sur le rôle des parlements nationaux dans l'Union européenne. "
C'est le titre II, article 12, page 24.
SI Sarkozy engageait un référendum sur le mini-traité et que le oui l'emportait comme je le pense,l'avenir de la nation serait définitivement bouchée alors qu'avec la procédure parlementaire qui est illégitime ,nous pouvons toujours au cours de circonstances exceptionnelles qui arriveront inéluctablement nous dégager de l'U.E et faire sécession , sortir également de la zone euro.
Il faut penser l'avenir médiat et non immédiat.
Dominique n'a pas tout à fait tort. Mais je pense aussi que demain se prépare aujourd'hui et qu'il n'est pas trop tôt pour commencer à réveiller les consciences.
Je vois qu'i y a des colleurs d'affiche dans le Nord, je me demandais si y'avait pareil sur Paris, je suis dans le Val de Marne et j'ai l'impression d'être bien isolée à part ce blog rien..
Je ne sais pas où tu résides dans le 94, mais il y a une super équipe sur Maisons Alfort, as du collage!
tu peux contacter: thierry.barnoyer@club-internet .fr
Merci Maxime je suis justement dans le secteur.
Je crois qu'il faut arrêter les jolis discours mesurés. Coup de force il y a eu, réaction forte il devra y avoir : je souhaite que la France quitte l'Union européenne et rejoigne le club des nations heureuses que sont la Suisse, l'Islande et la Norvège qui ont leur monnaie, leur fierté, leur liberté et leur patrie. Si l'on continue de cautionner cette Europe soviétique et libérale, notre pays est mort, si ce n'est déjà trop tard...
@ P, à tous, et à NDA
Il me parait normal en effet de considérer d'ores et déjà que si ratification parlementaire il y a, toute résistance éventuelle ne pourra se faire que sur l'objectif de libérer la France, c-à-dire de sortir de cette inamendable dictature masquée que sera alors l'U.E.
JPR6991 écrit : " Il suffit de faire PRESSION tous ensembles sur les députés et les sénateurs pour arriver a bloquer 2/5 d'entres eux pour qu'ils ne participent pas au congres a Versailles et que la ratification ne puisse se faire allez Tous au boulot avant le 08 février. "
Ce qui comptera lors du vote au Congrès, ce seront les suffrages exprimés. Je dis bien les suffrages exprimés.
Je cite l'article 89 de la Constitution française : " le projet de révision n’est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en
Congrès ; dans ce cas, le projet de révision n’est approuvé que s’il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. "
Donc, il faudrait faire ceci :
- mettre la pression sur les députés UMP et sur les sénateurs UMP pour qu'ils n'aillent pas voter au Congrès, ou alors pour qu'ils votent blanc ;
- mettre la pression sur les députés et sur les sénateurs du Parti Socialiste et du MoDem pour qu'ils tiennent leur promesse. Pendant la campagne des élections législatives, le PS et le MoDem s'étaient engagés en faveur d'un référendum. Donc, si vraiment ils veulent tenir leur promesse, ils doivent voter NON. Nous devons toujours rappeler au PS et au MoDem leur promesse de campagne.
JPR6991 a raison : il faut leur mettre la pression à tous, par tous les moyens possibles.
Pendant la campagne électorale, Sarkozy avait prétendu : " J'ai proposé à nos partenaires un traité simplifié, limité aux questions institutionnelles que nul n'a contestées pendant la campagne référendaire, afin que l'Europe se dote rapidement des moyens de fonctionner efficacement à 27 Etats membres. "
www.sarkozy2007.com/
Les Français ont voté pour Sarkozy.
Donc, les Français ont donné mandat à Sarkozy de signer un traité simplifié, et limité aux questions institutionnelles. Qu’en est-il dans la réalité ?
1- Le traité de Lisbonne n'est pas un traité simplifié. Vous pouvez le lire ici :
www.assemblee-nationale.f...
Le traité de Lisbonne a 281 pages ! Par comparaison, la Constitution européenne que nous avions reçue dans notre boîte aux lettres en 2005 n'avait que 191 pages. Je l'ai encorechez moi aujourd'hui. Je viens de vérifier.
2- Le traité de Lisbonne n'est pas limité aux questions institutionnelles. A partir de la page 62 et jusqu'à la fin, vous pouvez lire la troisième partie du traité de Lisbonne intitulée " Les politiques et actions internes de l'Union (articles 26 à 197) ". Cette troisième partie explique quelles doivent être les politiques concernant :
- le marché intérieur (articles 26 et 27)
- la libre circulation des marchandises (articles 28 à 37)
- l'union douanière (articles 30 à 32)
- la coopération douanière (article 33)
- l'interdiction des restrictions quantitatives entre les Etats membres (article 34 à 37)
- l'agriculture et la pêche
- la libre circulation des personnes, des services et des capitaux
- les travailleurs
- le droit d'établissement
- les services
- les capitaux et les paiements
- l'espace de liberté, de sécurité et de justice
- les contrôles aux frontières
- l'asile
- l'immigration
- la coopération judiciaire en matière civile
- la coopération judiciaire en matière pénale
- la coopération policière
- les transports
- les règles de concurrence
- les règles applicables aux entreprises
- les aides accordées par les Etats
- les dispositions fiscales
- le rapprochement des législations
- la politique économique
- la politique monétaire
- l'emploi
- la politique sociale
- le fonds social européen
- l'éducation
- la formation professionnelle
- la jeunesse et les sports
- la culture
- la santé publique
- la protection des consommateurs
- les réseaux transeuropéens
- l'industrie
- la cohésion économique, sociale, territoriale
- la recherche
- le développement technologique
- l'espace
- l'environnement
- l'énergie
- le tourisme (article 195)
- la protection civile (article 196)
- la coopération administrative (article 197)
Donc, Sarkozy a trahi le mandat pour lequel il avait été élu. C'est une haute trahison.
A instit
En décembre 2007 ,le pays est sarkoziste comme il a été autrefois bonapartiste , encore une fois ,nous ne pouvons rien faire ;c'est peut-être une haute trahison mais il est injugeable et par qui le serait-il?
il suffit d'attendre ,les grandes catastrophes engendrées par l'immigration , la doctrine libérale et le fédéralisme concomitantes avec la montée en puissance de la Chine , de l'Inde et d'autres pays , des univers virtuels aussi , du dérèglement climatique vont nous permettre dans des circonstances exceptionnelles de gravité pour la nation d'accéder au pouvoir.Il faut attendre et se préparer pour les mesures salvatrices à ce moment là.
Nicolas Dupont- Aignan a la stature nécessaire pour nous mener dans ce combat ,honnêteté ,intelligence ,bon sens ,il devrait quitter maintenant l'UMP et prendre date pour un avenir médiat pas très lointain ,cinq ans ; on se déconsidère à vouloir travailler avec Nicolas Sarkozy et même à répondre à ses invitations.
Et par la voie des urnes en 2009, grosse montée du vote protestataire à prévoir. Je n'ai jamais voté FN. Mais je crois qu'aujourd'hui, c'est bien le seul parti à proposer quelque chose qui me parle concernant l'Europe.
Nous te rappelons que NDA a quitté l'UMP, nous avons publié ici même sa lettre de démission et la réponse de M. Sarkozy à l'époque président de ce parti.
Je vous félicite tous, et notamment P que j'ai dernièrement chahuté, pour votre réaction face au coup de force opéré par notre Président de la République en charge du respect de la souveraineté du pays et de son indépendance.
Une décision du peuple par référendum ne peut être effacée par le choix d'un Président lors d'un vote à l'élection présidentielle.
Je pense que Nicolas Sarkosy a franchi le Rubicon; ce que l'on n'osait pas croire, mais que l'on craignait tout de même, est en passe de se réaliser.
Il n'y a donc plus à tergiverser, il convient d'engager une opposition de tous les instants face à cette forfaiture. D'autant que le Conseil Constitutionnel tel qu'il est composé a toutes les chances de se ranger à ses ordres ; malgré la présence de son président, fils de Michel Debré père de la Constitution.
Nous devons combattre pied à pied comme le fait NDA.
En intervenant dans la presse.
En écrivant à nos députés et sénateurs, de notre circonscription et de toutes celle de notre département.
Sur le terrain par tracts, pétitions, affiches.
En intervenant auprès des maires ( ils ont une grande influence auprès de leurs administrés).
Etc
Je pense que cette occasion sera le vrai départ du mouvement DLR, puisque exceptés le MRC et le PC, les autres partis politiques ont abdiqué au niveau des états-majors.
Mais la base renâcle au PS comme à l'UMP. J'ai été dernièrement sur leur blog et j'ai trouvé des militants très en colère et à l'UMP des commentaires juridiques en faveur du référendum d'une grande qualité.
Même au Conseil Constitutionnel les chiraquiens peuvent avoir un avis légèrement divergent lors de l'examen de la constitutionalité du Mini-Traité. Qui sait?
Il ne faut rien négliger. D'ailleurs nous ne faisons qu'entamer le début d'une lutte qui sera longue, sûrement permanente, concernant la défense de la Démocratie en France, en Europe et dans le monde.
C'est un combat "titanesque", mais incontournable. Et je ne pouvais pas soupçonner un istant que nous en serions réduits un jour à mener un tel combat en France, la patrie des droits de l'homme, dans l'année du 250 ème anniversaire de la naissance de LA FAYETTE, homme remarquable et défenseur exemplaire de la Démocratie en France comme aux Etats-Unis ( lire l'excellent livre rédigé à son sujet par Gonzague Saint-Bris paru cette année, édition Folio ; 7 €).
Pardonnez-moi la pub.
Encarté UMP, séduit par le volontarisme politique sarkozien au moment de l'élection présidentielle, j'ai aujourd'hui renvoyé ma carte de l'UMP avec une lettre en accompagnement afin d'exprimer mes désaccords avec la politique du Président, surtout au vu de ses déclarations sur l'Europe lors des présidentielles:
- remise en cause de l'indépendance et du rôle de la BCE
- refus catégorique de l'entrée de la Turquie en Europe
et enfin la ratification par voie parlementaire d'un traité massivement rejeté par les français en 2005.
Je pense rejoindre Debout la République sous peu. Même si je ne me fais aucune illusion sur l'influence de ce parti très minoritaire, je reprendrai les propos de NDA sur BFM cette semaine "il est temps de se mettre en cohérence".
Bon courage à vous, merci d'incarner la résistance au Parlement, et comptez sur mon soutien militant.
14 Déc 2007
Mon combat pour pouvoir regarder les futures générations sans avoir honte , pour avoir défendu une vision de l'Europe et des peuples dans le respect de chacun des citoyens qui la compose .
Démocratie !
Quand on est un "Européen" profondément convaincu, on ne peut qu'être choqué et maintenant révolté de ce scandaleux et très grave déni de démocratie que constitue l'accord des dirigeants européens sur ce "Traité européen simplifié"devenu un traité à part entière approuvé par des politiques de plus en plus distants de leurs concitoyens et se moquant totalement de leurs aspirations profondes et de leur futur.
Les média continuent à présenter le traité signé hier comme le résultat d’une négociation habilement menée par Nicolas Sarkozy qui sortirait l’Europe de l’ornière. L’ornière serait donc le vote démocratique ! Voilà qui reflète bien le fond de la pensée d’une certaine élite, méprisante à l’égard du jugement du peuple, qui ne serait pas assez intelligent pour s’exprimer sur des questions si complexes.
Car ce "Traité simplifié" n'est rien d'autre que le projet de Constitution européenne refusé en 2005, à une très nette majorité, par le vote référendaire des populations de deux de ses cinq pays fondateurs, qui est maintenant approuvé par les seuls politiques, après avoir été simplement très légèrement modifié sur le fond, puis modifié et rebaptisé autrement, pour la forme, afin de faire illusion !
Or ces deux "NON" référendaires de 2005 - qui auraient sûrement été suivis d'autres - ont notamment été exprimés, pour une bonne part, en raison de la forte dérive des instances dirigeantes de l'U.E. vers "de moins en moins de démocratie réelle", avec des élus à l'évidence de plus en plus distants de ceux qu'ils sont sensés représentés et par trop prisonniers d'une pensée unique ou trop aux ordres de leur parti.
Une carence démocratique croissante qui s'est notamment traduite par :
- ces deux élargissements bien trop précipités et bien trop prématurés de l'U.E. 15 à dix pays, puis deux autres, qui étaient très loin d'y être prêts, sans aucune consultation préalable des populations concernées de l'U.E. 15, qui en subissent de plus en plus les conséquences croissantes,
- cette obstination forcenée des politiques à vouloir à tout prix intégrer la Turquie dans l'U.E., totalement à l'encontre de la volonté d'une très grande majorité d'Européens, auxquels ils paraissent totalement sourds et aveugles,
- l'acceptation de règles de l'OMC qui, au-delà de leur apparente uniformité égalitaire, très a minima, se révèlent en fait très déséquilibrées, favorisant largement les pays qui ne pratiquent pas chez eux les mêmes règles que celles des pays occidentaux, se révélant donc très défavorables à des pays comme ceux de l'U.E. - la zone économique mondiale la plus ouverte et la moins protégée - et donc à leur économie et à leur population.
Et ce ne sont là que trois exemples, parmi d'autres !
Certes, la Construction de l'U.E. devait être relancée, mais pas ainsi, pas dans un tel total et scandaleux déni de démocratie, extrêmement grave !
Un nouveau projet de Constitution remanié sur des points importants, notamment sur un fonctionnement réellement bien plus démocratique, prévoyant aussi de faire appel à des votes référendaires sur tout un ensemble de points à prédéterminer, dans le cadre d'un ensemble à statut "confédéral", ... avec en parallèle, au plus vite, une consultation référendaire sur l'intégration ou non de la Turquie à l'U.E. aurait été et devrait être la seule façon correcte et démocratique de consolider, de continuer et de renforcer l'U.E., et d'en faciliter le fonctionnement.
Nos députés doivent être enfin réellement à l'écoute de ceux qu'ils sont sensés représenter et respecter enfin la volonté réelle de leurs électeurs en ne ratifiant pas ce scandaleux traité simplifié antidémocratique.
Sinon, l'avenir de l'Europe et de la démocratie, déjà fort gravement compromis, auront été sacrifiés aux intérêts des hommes de pouvoir et aux intérêts financiers supranationaux.
La leçon a été tirée de la bourde passée : il n'y aura plus de démocratie car parfois oui, un peuple ça ne vote pas comme on voudrait.
Maintenant on ne s'en cache plus , cette europe se fait sans les européens d'en bas, elle est faite par des élites, pour des élites.
Nicolas SARKOZY a trompé le peuple Français car pendant sa campagne électorale il a précisé que le traité européen était mort et une fois élu le mensonge ne l'étouffe pas en disant que par son élection il avait la légitimité pour redonner vie à ce traité sans faire de référendum.
Il proposa pendant sa campagne électorale , de mettre en oeuvre un traité simplifié de 300 pages , mais en réalité il reprend entièrement le traité Giscard d'Estaing , devenu Traité de Lisbonne à part entière ,15 kg de papier le compose .....
la France a cessé d'etre une Démocratie. Le Président Sarkozy au mépris du resultat du reférendum a signé le même texte.
La Constitution autorise donc la résistance du peuple à ce coup de force.
" Il y a un gouffre entre les peuples et les gouvernements »
Notre combat fera plier Nicolas SARKOZY quoi qu'il fasse , quoi qu'il dise ...... .
Le GAULLISME façon SARKO STOP ...... il n'y a rien à voir ......rien à comprendre aussi.......
PATRICK PEYRAT
DLR 24
Voir :
fr.wikisource.org/wiki/Ap...
L’appel de Cochin, prémonitoire, a été le dernier sursaut d’un homme qui aurait pu être un grand chef d’état et a probablement sombré dans la désespérance suite a l’accueil de la France chic et caviardée de l’époque. Chirac a retrouvé les bons réflexes pour l’affaire d’Irak ou les mêmes l’ont critiqué et calomnié. Satisfait de se sentir enfin compris et approuvé il est malheureusement retombé dans le renoncement et l’apathie.
La dilution de la nation française s’est poursuivi et va s’achever par la dépossession des français de choisir leur destin et leur mode de vie. Nous serons les hurons de l’Europe déboussolés, misérables, impuissants face à une Mittel-Europa triomphante, le consortium mondial anglo-saxon et leurs alliés, une Russie rétablie et prospère, méprisés par tous, malmenés par le moindre tyran africain .
Les grandes réformes nécessaires au rétablissement économique de notre Pays ne sont ni entamées ni même envisagées sérieusement et un jour le poids de la dette nous plongera dans les pires désordres de toutes natures. Nous disposons d’excellents analyste, d’économiste de toutes disciplines d’un noyau remarquable de gens et les hommes politiques sont sourds, aveugles et englués dans leurs avantages petits bourgeois. Faute de savoir comment gouverner le pays ils optent pour la cession des pouvoirs de notre Etat à l’étranger. .
Le vote du traité remplaçant l’ancien projet de constitution par le seul Parlement est une entourloupe et une escroquerie. Le référendum seul est légitime puisque dès le début de la création de l’Europe des nations il a été le moyen d’approbation ou non des dispositions proposées. Le Peuple est infiniment plus Souverain qu’un Parlement de durée limitée et de circonstance. Les privilégiés de toutes natures, les ambitieux, les assoiffés de pouvoir et de gloire qui gravitent autour de l’idée européenne ne veulent pas d’un vote populaire qui pourrait entraver leurs médiocres appétits.
Mon Dieu Monsieur Chirac pourquoi nous avez-vous abandonné ?
Chirac, s'il a été remarquable sur l'Irak et la défense de la laïcité , par son manque de dynamisme à ouvert la voie à Sarko, il a fait la promotion de la première euroconstitution, et avec Juppé il a refusé les courants à l'UMP et combattu NDA.
Laissons le se promener en Afrique et oublions le!
Que Sarkosy est trahi, ç'est une évidence ; que SR et Bayrou s'écrasent, ç'en est une autre ; je suis entièrement d'accord avec P, il faut brandir haut et fort notre volonté de sortir de l'UE, et militer toujours militer ; le problème des nonistes et de NDA, ç'est qu'ils ne sont pas entendus ; alors oui à une position forte et claire, et organisons nous pour résister avec d'autres moyens que les pétitions (je pense qu'il faut s'allier rapidement avec d'autres partis démocratiques d'autres états européens qui eux aussi refusent cette dictature) ; ensemble, on peut le faire
« Le Conseil statue également à l'unanimité pour la négociation et la conclusion d'accords :
a) dans le domaine du commerce des services culturels et audiovisuels, lorsque ces accords risquent de porter atteinte à la diversité culturelle et linguistique de l'Union ;
b) dans le domaine du commerce des services sociaux, d'éducation et de santé, lorsque ces accords risquent de perturber gravement l'organisation de ces services au niveau national et de porter atteinte à la responsabilité des États membres pour la fourniture de ces services. »
Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, Cinquième partie, Titre II, Article 207, Alinéa 4, page 153.
www.assemblee-nationale.f...
Vous avez bien lu cet article 207 ? Selon le traité de Lisbonne, tout, je dis bien tout, pourra être commercialisé.
Le traité de Lisbonne écrit noir sur blanc qu’il existera de nombreux commerces dans l’Union européenne :
- Le commerce des services culturels.
- Le commerce des services audiovisuels.
- Le commerce des services sociaux.
- Le commerce des services d’éducation.
- Le commerce des services de santé.
Une bizarrerie médiatique aujourd'hui : la rubrique "campanet" de "Dimanche +" de Laurence Ferrari avait annoncé un extrait vidéo du blog de NDA... Mais figurez-vous que la rubrique n'a même pas été diffusée et que NDA, annoncé comme "souverainiste qui se réveille" a tout simplement été zappé... Que s'est-il passé ? Cette mise à l'écart doit nous conforter dans notre combat, comme pour la présidentielle : nous avons raison contre l'immense rouleau compresseur médiatico-politique. Alors notre combat prendra des formes différentes mais il arrivera bien par porter ses fruits. Cette semaine, j'écris à mon député UMP en utilisant l'argument choc : la victoire de Sarkozy doit en grand partie s'expliquer par son discours du retour de la nation. Or, cette nation est foulée aux pieds.
je vai pas être optimiste, mais les manifs, les pétitions ça sert a rien.
Sarko est résolu a faire adopter son TCE simplifié le plus rapidement possible en suppositoire par le parlement alors que la pillule avait été recrachée par referendum.
Quand peyrat dit "La Constitution autorise donc la résistance du peuple à ce coup de force." il a tout a fait raison.
bon faut évidemment quand même rester dans l'opposition pacifique , mais faut passer a la vitesse supérieure, le temps presse !
Au regards des résultats qu'on obtenu des actions médiatiques comme celle du batonniers en grève de la faim, des mal logés de la rue de la banque, des sans-papiers de Cachan, etc... tous ont obtenu que le gouvernement cède à leurs revendications. Vous pensez que des pétitions auraient suffit dans leur cas? Non , seule l'action a porter ses fruits.
C'est pourquoi seule une action radicale comme une grève de la faim pourra faire bouger les choses. C'est ce que le gouvernement redoute.
Mais bon pour cela il faut des gens déterminés... je ne doute pas qu'il y en est parmis vous !
Sinon , le coup de force de Sarko passera comme un lettre à la poste , et nous n'aurons fait que quelques pétitions, aucune vrai action... il y a des fois ou il faut savoir se bouger !!
Mon moyen de résistance consiste à écrire à mon député, pour commencer, avec une formulation claire pour lui faire comprendre que parents, amis et membres d'associations partagent mon point de vue et sont prêts à ne plus revoter pour lui (même si je n'ai jamais voté pour lui : au 2e tour, j'avais droite et droite au 2e tour alors j'ai voté blanc). Ensuite je verrai.
Ce traité c'est notamment ,et peut-être surtout, la fin de la règle de l'unanimité ... Les médias annoncent à ce sujet que c'est un grand pas en avant pour l'europe.. Qui va oser enfin faire connaitre aux français les conséquences possibles de cette décision sur leur vie quotidienne ?
En fait les décisions du gouvernement français pourraient n'avoir aucune conséquence (ex sur les ogm) en cas de désaccord avec les instances européennes.
Si les français étaient au courant de cet aspect du traité , une prise de conscience serait possible, une action politique efficace pourrait alors être lancée ex: boycotter des élections municipales ..... Mais NDA et Chevènement paraissent bien isolés et les médias ......
J'ai pensé aussi au boycott des municipales, le problème si par exemple on demande de renvoyer les cartes d'électeurs puisque le vote n'est pas respecté il ne pas restera comme votants aux municipales que les oui-ouistes...
Sinon mon frère plutôt besancenoiste si je puis dire vient de m'envoyer un mail pour signer la pétition......DLR! Comme quoi sur le sujet on peut vraiment espérer élargir au delà des partis!
A l'issue d'une réunion récente de l'Union Européenne, Sarkozy a dit : "on va vers l'indépendance du Kosovo".
L'Union Européenne se rend-elle compte de l'engrenage ?
Si l'UE fait pression dans ce sens, quel argument pour les indépendantistes corses !
Et si on veut modifier les frontières en fonction des limites linguistiques traditionnelles, on n'est pas "sortis de l'auberge".
En France :
- Indépendance de la Corse (ou rattachement à l'Italie).
- Indépendance de l'ouest de la Bretagne.
- Rattachement de l'ouest des Pyrénées-Atlantiques à un état basque avec les provinces basques espagnoles.
- Rattachement de presque tous les Pyrénées-Orientales à un état catalan (avec la Catalogne, les Baléares et une partie de la région de Valencia).
- Rattachement d'une partie de l'arrondissement de Dunkerque à un état flamand et rattachement de la Wallonie (belge) à la France.
- Rattachement de l'Alsace et de la moitié de la Moselle à l'Allemagne.
- Partage du reste de la France en 3 pays : la France (langue d'oïl avec la Wallonie), l'Occitanie et l'aire du franco-provençal (Lyon, St Etienne, Jura, Savoies + Suisse romande et Val-d'Aoste.
N'en jetons plus !
Et ce qui serait vrai pour la France le serait pour beaucoup d'autres pays européens.
Du XIXe siècle à 1945, puis dans les années 90 en ex-Yougoslavie, la plupart des guerres ont été liées à ce type de revendications.
L'Union Européenne n'est-elle pas en train d'ouvrir une dangereuse boite de Pandore ?
et Notamment DLR93..........
je ne doute pas qu'une grève de la faim soit médiatisable plus que tout autre action quoique seulement apres 30 jours de jeun et à l'article de la mort ! ....
NON nous n'avons pas le droit de jouer avec notre vie ni celles des autres ou de nos proches quelle qu'en soit la cause sauf en cas de cause majeure , mortelle ou de survie.
nous n'en sommes pas la !
restons concentré sur les pétitions , collages d'affiches et Internet pendant les fêtes de fin d'année et nous verrons notamment cette semaine a réflechir avec NDA quelle en sera la forme pour le mois de Janvier dernier mois pour créer l'electrochoc dans l'opinion.
Toutes les idées de MANIFESTATION populaire sont les bienvenues surtout celles qui pourraient marquer les médias et l'opinion tout en restant dans le cadre "républicain" !
pas facile mais on vous tiendra au courant !
@Pepe il y a un article sur le sujet très interressant dans le Marianne de cette semaine: Europe, le danger sécessioniste
Idées pour une manif: comme déjà dit: Place de la Nation (symbolique et je vois pas de site sensible dans le coin qui serait pretexte à un refus de la préfecture de police)
En rassemblant les défenseurs de la démocratie de droite et de gauche
Avec des drapeaux français en berne par exemple, ou autre symbole de la fin de la nation française
..
ok c'est une bonne idée...
sincèrement il nous manque à nous républicains une structure militante qui prépare des coups médiatiques. Les gauchistes eux sont très doués pour cela.
Mais c'est vrai que c'est un travail important, trouver les médias, avoir les contacts , préparer l'action ...
Refaites une association gaullo-communiste pour l'occasion (qui en est une très bonne), en rappelant ce que veut dire le R de CNR !
Restons calmes ,protestons suivant les modalités républicaines contre le coup d'état de Lisbonne afin de prendre date avec l'histoire et réjouissons-nous in petto de la ratification illégitime du traité par voie parlementaire voulue par Sarkozy car nous tenons là l'argument juridique le moment venu pour sortir de l'U.E , de la zone euro et pour reprendre notre indépendance et notre souveraineté.En effet ,il faudra bien en arriver à cette solution pour que perdure notre grande nation mais les circonstances nous serviront.Sarkozy en touchant à tout sans régler les problèmes de fond va se discréditer de plus en plus et deviendra vite impopulaire et cette Europe fédérale qu'il met en place avec ses pairs va précipiter notre déconfiture économique.Demain comme en 40 ,nous serons de nouveau le peuple d'un autre désastre;je suis bien content que Nicolas-Dupont-Aignan ait quitté l'UMP ,il a les mains libres et surtout qu'il ne réponde à aucune invitation de Sarkozy qui va tâcher de le phagocyter au fur et à mesure que l'étoile de Debout la République montera.
Nous allons gagner médiatement et nous refonderons la France parce qu'il s'agira bien d'une seconde fondation;ce sont les bases de cette refondation que nous devons jeter maintenant.La réflexion doit précéder l'action ,soyonsprêts pour le jour j.
Disrisbution,de prospectus dimanche matin,place st marc.par une équipe dlr.Action militante.
Je souscris totalement, mais totalement, à votre analyse.
Seul regret; c'est que nous soyons obligés de passer par là pour construire une véritable Europe et redresser la France.
Une condition toutefois à respecter dans ce scénario, c'est que DLR ne se fasse pas voler l'alternative par d'autres oui-ouistes ou d'autres partis dits "d'opposition" surfant sur le mécontentement.
Il va donc falloir faire entendre notre différence avec DLR. Et vite. Le seul moyen efficace restant le canal les média qu'il faut absolument investir tout en sachant qu'ils ne nous sont pas favorables dans l'ensemble ; sinon nos efforts risquent de rester vains ; Sarkosy a bien compris lui le rôle prépondérant dans la vie politique et le contrôle de l'opinion de la maîtrise de l'information, sinon des organes de presse.
Aussi NDA et DLR doivent disposer d'une cellule communication-relations publiques, à moins qu'elle ne soit déjà constituée. Il faut reconnaitre que devant préparer les municipales de 2008 à Yerres NDA ne peut tout faire.
Mais raisonnablement notre succès ne pourra vraiment se dessiner qu'avec le secours de la presse; il faut en être convaincu; et avec internet bien-sûr, merveilleux outil d'un grand avenir, mais qui reste encore limité dans sa portée à ce jour.
Nous avons aujourd'hui la confirmation que la politique de Sarko relève de Disneyland et de la Star ac' (c'est facile mais je ne pouvais pas m'en empêcher)
Nous ne pourrons faire entendre notre voix pour un référendum que si nous arrivons à mobiliser l'opinion et être très nombreux à la manif de janvier.
Les Français ne descendront dans la rue, surtout en janvier,que s'ils se sentent personnellement concernés.(rappelez-vous, pour la défense de l'école privée c'était pas des gauchistes)
Je regardais le tract "Roulés dans la farine". Certes le problème essentiel est le non-repect du référendum donc de la voix du peuple et de la démocratie. Mais 2005 est loin, les médias ont repris leur mattraquage qu'on connait "l'Europe bloquée par la France pendant 2 ans etc etc..."Et je me dis qu'il faut aussi communiquer sur les conséquences du Traité de Lisbonne sur la vie des gens, donner 2 ou 3 exemples parlants pour faire prendre conscience les impacts du Traité dans la vie quotidienne
Je rejoins Le Jurassien, il faut des spécialites en communication pour arriver à mobiliser l'opinion et faire entendre notre voix.
Bonjour,
Vous pourrez compter un militant de plus dès le début 2008.
Rien d'autre à dire.
Bonne journée à tous.
Etienne Chouard lance un diaporama :
etienne.chouard.free.fr/E...
Faites passer !
Diffusez le plus largement possible !
Je suis sûr que NDA a non seulement raison, mais aussi un destin national. Mais si Canal + persiste dans son ostracisme à son égard, ce sera dur...
Une idée, une vraie : et si NDA lançait un appel depuis l'étranger, Irlande ou Danemark ou Pays- Bas, pour s'adresser aux Français... Sans refaire l'appel du 18 juin, ce qui lui serait reproché, il faudrait en tout cas tenter de parler avec d'autres authentiques patriotes d'autres pays... Courage !
C'est honteux, mais au moins ne serons-nous pas responsables de la décadence de la France; cette politique honteusement élitiste des politiciens français de tout bords me dégoute au plus haut point...
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de tous vos commentaires, très intéressants et qui confirment les doutes que j'avais à l'égard de ce mini-traité.
Peut on rencontrer sur LIMEIL BREVANNES (94) des sympathisants ou adhérents DLR , Avant d'adhérer je souhaitais prendre un peu de recul. Au vu des évènements actuels et de vos interventions que je consulte désormais régulièrement j'envisage également de m'engager à vos côtés dès la nouvelle année.
Bonsoir M. le DEPUTE, je suis surpris et content en constatant le retour de votre blog, je pensais que se site était censuré.
En lisant les messages un retient mon attention, le 28 de P,QUITTER l' Europe pourquoi pas et revenir à notre FRANC en premier lieu, a quoi nous sert l' Europe, plus à rien!, les élus Français au parlement qui en entend parler!, eux ne parlent même pas au peuple Français.
Une grande partie de nos concitoyens, sont dans la misère ( salaires toujours trop bas, logements trop chers, prix de la consommation fortes hausses dues au passage à l' Euro, ils disent que c' est faux et tous ces pauvres exclus que sont les Français de trés bas, etc. Les FRANCAIS en grande majorité, eux de l' Europe ils s' en foutent, puisse que les Français d' en bas ne sont pas écoutés.
Je pense que la seule bataille valable pour les prochaines élections Européennes serait soit de présenter une liste d' un parti du NON au TRAITE de LISBONNE ou voter BLANC, pour moi ça se passera comme ça.
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
Sarko a envoyé un couvre-feux à travers sa visite à Disney avec sa nouvelle nana (pas pour longtemps), comme cela c'est facile Kadafi sera oublié, la redevance télé pour les personnes agées aussi, et le dernier sondage paru dans la presse, qui le dit en difficulté. Les français se laisseront-ils avoir par ce coup de pub à l'approche de Noël ! J'aimerais tellement qu'un miracle arrive pour Noël, et que les français voient la réalité..... par ailleurs attention à gauche, on cherche l'oxygène...au centre les tuyaux..... rien de délirant, sauf notre Nicolas à nous, courage, courage.
Derniers pointages :102 parlementaires voteraient NON lors du Congrès à Versailles.
A gauche, 56 députés + 33 sénateurs = 89 parlementaires.
A droite, 8 députés + 5 sénateurs = 13 parlementaires.
89 parlementaires de gauche + 13 parlementaires de droite = 102 parlementaires démocrates. Sur un total de 908 parlementaires, ça ne fait vraiment pas beaucoup. Ca fait 11 % de parlementaires démocrates, et 89 % de parlementaires anti-démocrates.
Nous devons continuer à leur mettre la pression.
Il est évident que l'escapade du chef de l'Etat au pays de Mickey relève à la fois d'un coup de presse orchestré par l'Elysée, et de paravent aux fautes graves des dernières semaines : régimes spéciaux en réalité laissés tels quels, réforme de l'Université en réalité pompe à fric, soutiens douteux aux plus grands "démocrates" de la planète (Chavez, Poutine, Khadafi), coup d'Etat européen via un mini traité qui n'est que la Constitution européenne intégrale (de qui se moque-t-on ?), politique économique improvisée et largement insuffisante... Bref, Sarko croit de nouveau que ses manoeuvres d'illusionnistes vont endormir le bon peuple... Mais au fond de moi, j'espère que les gens sont lucides et qu'ils voient bien que notre guignol national est en train de rabaisser la fonction présidentielle et la France plus bas que terre. Je n'aimais ni Mitterrand ni Chirac (pour des raisons différentes) mais je crois qu'avec le nouveau président, tout devient en effet possible, même le pire, même le ridicule achevé... Je parie que Royal va bientôt s'exhiber au Parc Astérix avec un acteur ou un chanteur en panne de carrière... Et pour Sarko, à quand les fiançailles avec Mylène Farmer au Planète Hollywood des Champs Elysées ????? J'ai honte d'appartenir à ce pays, mon Dieu, comme j'ai honte...
Suite à votre demande, comme Limeil est très proche de Yerres il serait préférable que vous preniez contact directement avec la permanence nationale DLR rue de Concy tel:0169491737
reflexion de Pierre Hillard, docteur en science politique sur la présence de NDA dans la French American Foundation (FAF) :
"PH : La grande force de la FAF est d’accueillir en son sein les représentants politiques issus des grands courants qui officiellement s’opposent : le socialisme et ce que l’on appelle abusivement la droite, l’UMP. En fait, la classe politique française s’est ralliée depuis longtemps au dogme du mondialisme anarcho-capitaliste. Cependant, il est utile pour le système de maintenir une opposition artificielle alors qu’en fait, nous vivons dans le régime du parti unique. En jouant l’alternance droite/gauche, on fait croire au peuple qu’il y a une autre politique possible. En fait, ces dirigeants politiques UMPS mènent le pays vers la même direction : l’intégration à un bloc euro-atlantique, prélude à l’Etat mondial. Le cas de Nicolas Dupont-Aignan est intéressant. Officiellement, ce monsieur défend avec passion la souveraineté française mâtinée de gaullisme. En fait, c’est un leurre. Son appartenance à la FAF, depuis 2001, le prouve. Je rappelle que si NDA a été accepté au sein de la French-American Foundation, cela signifie qu’il a dû présenter obligatoirement des gages prouvant sa bonne foi. On ne trompe pas facilement les élites mondialistes de la FAF. Ce politicien est utile au système parce qu’il est un dérivatif.
En effet, il doit donner l’illusion qu’il défend un idéal classique de défense de la souveraineté nationale donnant l’espoir qu’une chance existe, qu’une échappatoire est possible. Ainsi, il pourra canaliser un courant de Français mécontents du système politique classique en leur faisant miroiter des possibilités d’un meilleur lendemain à condition de se battre, d’y croire, de s’engager avec passion, blablablablabla ... Comme le disait Racine, « J’embrasse mon adversaire pour mieux l’étouffer ». Dans le cas de NDA, il s’agit de contrôler un mouvement du peuple en faveur de la cause nationale pour ensuite arrondir les angles, empêcher que les vrais patriotes puissent diffuser de véritables informations sur les origines de l’européisme et du mondialisme.
Quand on ne peut pas arrêter une tendance, en particulier la rébellion de nombreux Français en faveur du retour à la souveraineté, il est préférable d’accompagner le mouvement pour l’étouffer par la suite. C’est la mission de NDA. Ce dernier ne doit pas jouer la comédie de l’homme qui n’est pas au courant des objectifs de la French-American Foundation compte tenu des conditions de sélection pour y adhérer. Quant on fait partie de la FAF dont le but ultime est de réaliser un bloc euro-atlantique complet, on ne peut pas en même temps être gaulliste et se présenter comme un ardent défenseur d’une France souveraine. Dans le cadre de la course à la présidentielle pour 2007, NDA a mobilisé des espoirs pour récolter 500 signatures. Comme par hasard, l’affaire a échoué au grand dam des Français fidèles à la cause gaulliste. N’est-ce pas là un bon exemple de stérilisation des bonnes énergies ? "
Joyeux Noel,à toutes et tous.-Ma fille (dlr) qui travaille chez Disneyland ,marne la vallée,n'a pas croisée,Carla.(mais,j'ai des infos sur l'organisation de cette "comique"rencontre,journalistique.)Au plus haut chef.je quitte la France pour Londres dés que possible.rémi.----(humour:à disney,carla à a,vallée le président.)
Au modérateur,
Etant de Malakoff, j'espère que j'y verrai DLR de représenté. Si besoin je pourrais faire de la distribution de tracts pour les municipales !
Et oui, ça ressemble à peu trop à Berlin-Est ici.
Bonne journée à tous.
Vous prenez contact avec le responsable départemental Hauts de Seine : Dominique Farcis
tel: 06 72 48 94 66 e-mail: dom.farcis@gmail.com
Il n'y aura guère de listes entières DLR aux municipales excepté a Yerres ou dans 1 ou 2 autres communes.
L'essentiel est d'occuper des fonctions individuelles municipales sur des listes apolitiques ou de droite du centre ou de gauche avec des gens charismatiques qui gagnent.
le but de Chaque adhérent DLR est de se faire connaitre ( en bien ) et de promouvoir nos idées ( NDA) au plan national.
après viendra le temps des Européennes et des régionales. là nous devrons avoir des listes spécifiques dans un plus grand nombre de lieux.
Quel peuple, quelle France ? La France est devenue un vaste terrain vague colonisé par l'immigration et en faillite. Quelle souveraineté ? L'UMPS et l'ensemble des républicains du système ont toujours fait allégeance aux banquiers de l'Euroland et au projet de destruction des nations.
Ne nous faisons plus d'illusion.
NDA avait dit, avant les présidentielles :" il s'agit là de la dernière occasion qui nous est donnée de changer les choses par les urnes." Qui s'en souvient ?
Nous ne sommes plus dans une démocratie. Il n' y a aucune exagération de ma part, je dis cela avec le plus grand sérieux.
L'homme qui est au pouvoir aujourd'hui, seul, omniprésent, omniscient, n'est pas un démocrate.
Nous allons vivre, dans les mois à venir, des situations cruciales pour notre survie en tant que peuple, en tant que pays libre, en tant que nation souveraine.
J'étais favorable à une certaine idée de l'Europe, celle des peuples, des idées, du partage, de la coopération, de l'union sinon de l'unité, du développement partagé.
Je ne rêve plus.
C'est dans la rue que le peuple s'impose, se fait respecter, exige sa liberté.
Le peuple a abandonné la rue. Et d'ailleurs, qu'est ce que le peuple, aujourd'hui?
Les belles paroles ne servent plus à rien. Seule l'action comptera désormais.
Un narquois mais sympathique commentateur conseille de laisser Chirac là ou il est. Pourquoi laisser Monsieur Chirac en exil physique et citoyen. Pourquoi ne pas se souvenir d'un passé ou il était encore gaulliste et non soumis aux pressions qui minent sa vie de retraité.
Chirac a encore une certaine "aura" auprès de nombreux français et lui rappeler qu'il s'est dit "gaulliste" n'est pas une mauvaise chose.
avant qu'il ne s'enlise repu dans d'incroyables aventures abracada- brantesques.
Il est éclairant de se souvenir de que cet homme a exprimé et qui est dans le droit fil de notre action pour rétablir notre nation à sa vraie place et non au petit strapontin ou nous sommes confinés.
La France n'a t'elle pas surmontée sa rancune et été co fondatrice de l'Union Européenne ce n'est pas rien. A la rigueur nous serions en droit de prendre nous aussi le large !
Relisons le Traité de Rome et constatons que ses objectifs économiques, sociaux etc. ont été enterrés, contournés par des traités et autres dispositions sans consultation loyales des peuples soit disant souverains. Cinquante ans après la signature du traité fondateur aucune des clauses sociales n'ont été réalisées et sont même dans la ligne de mire des extrémistes du libéralisme. Libre accès est donné à tous les renards du monde au poulailler européen voir français. Souvenons nous de l'affaire Gem Plus et d'autres trop nombreuses ou nous avons été roulés dans la farine et dépossédés. Cela continue: main basse sur l'immobilier, sur le secteur de l'énergie fruit des investissements des contribuables français, les autoroutes etc.
Concernant les entreprises nationalisées et avec les syndicats extrémistes de naguère le ver "était dans le fruit et maintenant avec les privatisations les vers sont sur le fruit. Le brave couillon doit repasser au bassinet dépossédé des dividendes d'investisse ments payés par les contribuables. Il faut dire que 60 ans de dérive et de sédition stalinienne ont fini par dégouter les français qui, à tort, défendent très mollement les nationalisations.
Dans cette logique il y a peu Monsieur Barroso pathétique disait qu'il était anormal que l'électricité soit moins chère dans certains pays d'Europe et chère ailleurs. En somme il trouverait très normal que nous soyons dépossédés des fruits de nos investissements et qui mieux que les privatisations pour règler l'affaire. Voila leur Europe !
La construction de l'Europe ne peut se faire que dans le temps, par des coopérations loyales permettant une osmose réussie entre nations de cultures et de langues différentes. Dans ce contexte chaque nation a le droit de faire prévaloir ses fondamentaux quand nécessaire.
L'Europe ne peut se faire au sifflet ! Le comprendre est la vraie sagesse Monsieur Sarkozy.
le problème est :
Sarkosy est-il responsable et coupable ?
est-il responsable de ses actes de ses discours des ses pulsions ou est-il tout simplement un arriviste dérangé du bocal qui se saoule de sa prose, de son pouvoir qui rend fou les faibles ?
That is THE Question ?
Chirac gaulliste? Vous feriez mieux de réfléchir avant d'écrire. Peut- on dire qu'un homme qui a soutenu le traité de Maastricht et la constitution européene, qui a vidé le rôle du chef de l'état de sa substance en laissant totalement agir son premier ministre est gaulliste? Je ne le pense pas. On a pu voir Chirac au côtés de grands gaullistes à certains moments de sa carrière. Cela ne veut aucunement dire qu'il est gaulliste.
Je vois les choses d'un peu loin : du canada où je réside. Les choses n'ont pas l'air d'avancer beaucoup pour vous et c'est bien regrettable dailleur.
Vous critiquez Sarko, le traité de Lisbonne (qui le mérite bien) mais finalement votre mouvement peine à exister.
NDA est trés honorable, parle bien, à des convictions, c'est parfait mais au fonds qui s'en soucie ?
Evidemment, c'est la faute aux média, aux UMP etc etc mais cela pourrait tout aussi bien être aussi la faute du pape que ça ne changerait pas grand chose.
Votre problème et donc par conséquent le mien et celui de beaucoup d'autres c'est que vous êtes dans la réaction, le commentaire, vous n'avez jamais la main. Grave erreur en politique. Vous ne créez pas l'évènement, alors personne ne se soucie de vous.
D'autre part, vous faites de la politique de façon attendue : un parti qui présentera peut être un jour des candidats (qui se ramasseront en beauté), des militants qui tractent et collent (comme si cela était encore efficace).
Bref tout cela, c'est du passé et ça ne marche plus pour les nouveaux venus comme DLR. Même la LCR avec son coup du facteur belle gueule est plus créative.
Il va falloir réinventer, arrêter d'être raisonnable et poli propre sur soit.
Et pour cela, les méthodes ne manquent pas (les exemples étrangers foisonnent à merci). Comment se fait-il que personne à DLR ne le sache ou ne s'en serve pas ? J'avoue ne pas comprendre.
Manque d'argent ? mais cela ne coûte rien pour la plupart des techniques.
Manque d'hommes ? mais visiblement il y en a plus que nécessaire
Manque de temps ? alors les priorités sont mal établies.
Non, je ne comprends pas pourquoi refuser ce qui fonctionne pour en rester aux classiques éculés et qui fait que l'on perd son temps tout en avalant des couleuvres qui font vomir.
J'espère que les élections européennes seront pour vous l'occasion de mettre aux orties les veilles recettes pour bâtir enfin une stratégie digne de ce nom.
@ Billet 80. Franchement, Bonjour ne dit pas que des choses fausses. Je ne suis pas membre de DLR (je suis jacobin, tendance Chevènement) mais j'aime bien DLR. Notre problème, je veux dire le problème de tous les patriotes, de gauche comme de droite, c'est que nous jouons en défense.
Nous jouons en défense.
Nous résistons.
C'est tout ce que nous faisons.
Nous devons absolument imaginer un angle d'attaque. Nous devons absolument attaquer le pouvoir. Nous devons passer à l'offensive. Comment ? Je ne sais pas. J'y réfléchis.
@ Bonjour
Faut-il entrer dans cette guerre de la communication ? Comme celle à laquelle nous assistons ces jours-ci?
Je le pense bien, (Comment exister autrement?) mais il y a toujours moyen de le faire proprement.
Je veux dire par la que Nda n'est pas obligé de marrier un couple homosexuel pour que l'on parle de lui.
Les adhérents DLR ne doivent pas se lancer dans des grèves de la faim, ou même planter des tentes devant le parlement européen pour se faire entendre
Ce serait renier notre conception de la politique par du militantisme de bas étage.
Avec les nouvelles technologies internet, facebook, secondlife, sites de partage.
Avec des initiatives "intelligentes" (au sens français du terme) c'est à dire qui ne prennent pas nos concitoyens pour des beufs et qui fassent appel à leur cerveaux.
Je pense qu'il y a du grain à moudre...
Bonjour à raison. Même en foot jouer la défense n'est pas toujours la bonne tactique. Quelle est l'aura de DLR au plan national ? Combien de membres qui seraient prêts à se rencontrer ? Qui aurait dans ses relations un communiquant ayant suffisamment d'entregent pour porter plus haut nos idées, nos valeurs ? Etre un soutien positif de NDA ? Quel est notre véritable pouvoir de nous faire entendre plus clairement ?
SUITE AUX PROPOS DU BLOGUEUR "bonjour" :
J'ai ressenti la même chose depuis le début que je suis avec NDA. Une organisation à l'ancienne. Un parti à papa. Un mini RPR. J'ai vécu ça lors de la journée choucroute à Paris en janvier 2007. Il y avait beau avoir des enfants et des jeunes, tout sentait le moisi et la France vieillie : les drapeaux croix de lorraine, la musique du groupe Europe "Final Countdown" très années 80 mais au disque rayé par l'ère Chirac, les bons vieux discours avec des militants digérant leur repas et essuyant deux ou trois rots entre deux ou trois bonnes formules. J'étais très mal à l'aise sans savoir pourquoi mais maintenant je sais : parce que je sentais le terrible manque de foi des gens présents, je pressentais l'échec de la stratégie NDA et le je m'en foutisme des Français...
Plus que quelques jours de cette funeste année. Au moment où NDA a voté Sarko, j'ai découpé ma carte DLR. Je vais abandonner le militantisme, déçu, écoeuré, mais désormais lucide : rien ne changera dans ce pays. Finies les révolutions du 19e siècle. Les gens désormais veulent leur petit confort, leur petite routine, les jeunes rêvent de trouver une planque dans la fonction publique, les gens veulent que tout soit gratuit, garanti, c'est l'ère du "satisfait ou remboursé", mais sur le mode de l'exigence clientéliste, on veut être dans notre droit, on n'a jamais de devoirs, surtout on ne rend aucun compte à personne... On veut tous dépenser des thunes en consommant des consoles, des télé écrans plats, on veut notre cocon, le reste on s'en fout. Voilà l'état de notre pays aujourd'hui, et je le dis avec une grande lucidité car je côtoie le public tous les jours. Je vous assure qu'il y a de quoi désespérer tant la bêtise humaine est grande.
Alors après ce message, je vais consulter de temps en temps le blog, mais DLR n'aura plus ma cotisation, car j'ai trop perdu de temps pour un peuple irrécupérable. Voilà, je respecte la foi militante des autres, mais je la juge un peu dépassée et naïve. Ils ne pourront pas changer l'ordre du monde avec leurs mimines et leurs affiches NDA. L'heure est à l'égoïsme forcené, à l'individualisme protectionniste. Sarko a encore de beaux jours devant lui.
Bonjour a entièrement raison... il est grand temps de passer à un militantisme plus efficace !
moi j'avais proposer une grève de la faim, mais il y a surement plein d'autres trucs à faire...
alors réflichissons et surtout agissons !! Sarko est très presser de faire passer son traité simplifié, des fois que le peuple français se réveil !!!
Le traité de Lisbonne a été signé hier par les 27 chefs d’Etat et de Gouvernement. Au terme d’une campagne de désinformation sans précédent qui aura duré deux ans, la Constitution européenne rejetée par deux des peuples fondateurs de l’Union européenne, la France et la Hollande est ressuscitée. Les discours qui accompagnent cette signature sont proprement révoltants.
Les oligarchies européennes ne font plus mystère de leur mépris du peuple, de leur refus du suffrage universel. Les précautions qui étaient prises avant l’élection présidentielle française (« Il s’agit d’un mini-traité réconciliant le oui et le non ») ne sont plus de mise.
Le traité de Lisbonne est,(en beaucoup plus compliqué), le même que celui rejeté en 2005. Seize pays viennent même d’adopter une déclaration jointe reprenant les symboles qui ont été mis de côtés en juin dernier, pour donner au traité une apparence différente : avant même qu’il soit ratifié, on entend déjà des voix s’élever (celle d’Axel Poniatowski, président UMP de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée) pour réclamer que la France soutienne cette « déclaration sur les symboles de l’Union », ce qui reviendrait à reconstituer complètement la Constitution européenne !
La ratification parlementaire est défendue dans la plus grande arrogance comme un moyen d’éviter le référendum. Monsieur Kouchner m’a répondu mercredi à l’Assemblée Nationale que le peuple ne pouvait pas débattre sereinement et qu’en 2005 on n’avait pas parlé d’Europe. Ce qui, bien sûr, pour tous ceux qui s’en souviennent, est totalement mensonger.
Le peuple refuse cette Europe bureaucratique et inefficace ? Qu’à cela ne tienne, supprimons le peuple ! Moralement inacceptable, ce coup d’Etat simplifié, comme je le nomme, sera politiquement dangereux et inefficace.
Dangereux pour l’Europe car on ne peut bâtir aucun ensemble politique sans légitimité populaire. Or, la ratification parlementaire sera légale mais illégitime.
Pour ma part, je ne me sentirai jamais lié par ce traité qui aura été imposé de force, qui bâillonne la France et créée une Europe antidémocratique.
Mais ce traité ne sera pas efficace non plus, car il ne va à la racine d’aucun des problèmes majeurs de l’Europe, tout au contraire : élargissement sans fin, euro mal géré qui asphyxie nos économies, libre échange déloyal, services publics détruits, politique étrangère alignée sur celle des Etats-Unis, etc. Loin d’apporter des correctifs aux dérives, il les aggrave et les rend encore plus intouchables !
Cette construction artificielle, bureaucratique, autoritaire, qui n’a rien à voir avec la belle idée européenne de réconciliation des peuples et de Progrès en commun, fera du sur-place et sera de plus en plus contesté.
Aujourd’hui, dans une classe politique aveugle, inconsciente de la corde au cou qu’elle laisse mettre autour de la France, je regrette le silence complaisant de la plupart de ceux, à droite comme à gauche, qui ont combattu la Constitution Giscard.
Mais je veux dire aussi à tous ceux qui, comme moi, sont aujourd’hui à la fois tristes et révoltés, que le combat doit plus que jamais s’organiser pour offrir aux Français et aux Européens une autre voie.
C’est le sens de mon action avec vous tous de plus en plus nombreux qui rejoignez Debout la République. Notre mouvement a vocation à rassembler toutes celles et tous ceux qui aspirent à la renaissance de la nation démocratique dans une Europe indépendante !
@adherent DLR93
Les coups médiatiques de l'extrême gauche passent dans les média, car c'est l'intérêt du pouvoir en place. Il vaut mieux amuser la galerie avec le sympathique besancenot...
Je comprends le découragement exprimé dans les messages précédents.
Vous avez le mérite de l'exigence et la fougue de la jeunesse.
Mais votre courte expérience vous permet de faire un constat lucide sur la situation présente.
Cependant les convictions ne suffisent pas en politique. Surtout aujourd'hui.
Il faut des moyens financiers énormes et un staff de pros.
DLR et NDA n'ont rien de tout cela; au moins pour l'instant.
Il s'inscrit nécessairement dans la durée. Et la vrai échéance c'est 2009 avec les européennes. On a un peu plus d'un an pour s'y préparer.
Moi mon choix est simple: trouver un autre leader de conviction; je cherche et je n'en vois pas. Donc mon choix c'est NDA.
A moins d'aller à la soupe, ce qui n'est pas dans ma nature.
L'AN UN de DLR c'est 2008. Le mouvement est naissant. De Gaulle à Londres était quasiment seul le 18 juin. Il a mis 5 ans pour percer militairement puis 13 avant de réussir en politique.
Voilà tout simplement la donne.
je sais qu'il y a urgence à réagir.
Mais la France arrive à un tel stade de décomposition et de faiblesse, que les évènements à venir tout prochainement peuvent redistribuer les cartes si nous nous positionnons.
Nous sommes à l'aube d'une grave crise financière; peut-être éclatera-t-elle début 2008. Cette crise vient des Etats-Unis, mais la mondialisation fait que nul n'est à l'abri. Au contraire la contamination va se répandre d'autant plus rapidement.
Ce ne sont pas les mesurettes de Sarkosy qui changeront grand chose; le mal est trop profond.
En effet il n'y plus de sous dans les caisses et Sarko cherche à tenir jusqu'aux municipales et cantonales avant de reconnaître la faillite du pays. Nos entreprises ou délocalisent ou disparaissent ; ça ne peut pas durer longtemps comme cela.
Donc nous avons peu de temps pour nous organiser. Il est vrai qu'un jurassien ne renonce jamais, même si le découragement ne l'épargne pas non plus. Il faut s'inscrire dans la durée. Le peuple est versatile mais sait où est son intérêt.
Alors à bientôt sur le terrain.
GMM 79 - Il faut, Monsieur, avant de réagir de la sorte apprendre à lire convenablement et vous verrez qu'en fait nous évoquons l'histoire d'un homme de forte personnalité qui par moment et un certain mimétisme a eu des réflexex gauliens puis défroqué s'est enlisé dans les marigots de la politique européenne générant les faits que vous rappelez fort justement et que nous connaissons évidemment.
Bonjour du Canada a parfaitement apprécié la situation. l'Ecrit reste un moyen qu'internet permet de propager. Il est en effet possible de lutter efficacement avec peu d'argent. Nous avons dans notre coin affronté durement au début, un groupe puissant et obtenu d'excellents résultats par la preuve de l'évidence et une négociation claire et franche avec l'adversaire qui fut disons le loyal et factuel en l'occurence.
Face à la quasi inexistence de médias libres en France, Internet en 2005 a été très utile. Toutefois ne doutons pas que dès mainte- nant ils vont chercher à brouiller le système et que les bons vieux moyens seront encore très utiles. J'ai cru comprendre que l'équipe entourant NDA l'a parfaitement compris mais il faut évidemment un minimum de temps.
Toutefois il faudra aussi des actions marquantes pour ouvrir la voie de l'information et convaincre comme déjà évoqué de fédérer l'ensemble de nos compatriotes partageant nos idées concernant l'Europe et la légitimité d'un référendum précédé de l'ouverture des médias à nos opinions. Il est ridicule que certains mandarins boudent cette union parce que droite ou à l'inverse gauche serait partie prenante. La force de l'adversaire réside dans la division engendrée par des bouderies d'un autre age.
Pour info @juris post 82
le Groupe sur facebook existe www.facebook.com/group.ph...
et il y aura egalement un groupe sur myspace.
Groupe DLR sur myspace est fait groups.myspace.com/debout...
Votre ressenti est probablement justifié car sur la commune de YERRES le troisième age est très actif pour soutenir NDA depuis qu'il est Maire et député compte tenu du relèvement et des bonnes actions qu'il y a mené après avoir repris celle ci au bord de la faillite et de la mise sous tutelle.
faire ce qu'il a fait courageusement lui porte crédit pour longtemps.
maintenant a DLR et surtout en province ou a Paris même, des équipes très jeunes préparent l'avenir et je suis surpris moi un peu ancien de voir beaucoup de moins de trente ans s'investir derrière lui.
je ne me fais AUCUN souci pour l'avenir a l'échéance de quelques années.
DLR va progresser lentement surement et probablement d'ici a cinq ans sera un acteur incontournable de la vie politique Française.
pour preuve , l'acharnement du pouvoir a bloquer NDA dans les médias que nous devons compenser par Internet et notre action militantisme de tous les instants.
courage !
Après avoir accueilli de la façon qu'on sait Khadafi, voilà que la France s'est proposée de recevoir des guérilléros FARCS libérés en échange d'otages colombiens. Si la libération d'otages pour satisfaire l'égo de Sarko est au prix de l'humiliation de la France je dis NON!
Bonjour a tous ,
nous venons de trouver la cause de nos ennuis du fait que beaucoup de messages ne passaient pas.
la cause est notre ANTI Spam trop performant qui par ex dans le cas du mot député si l'on oublie l'accent de é de fin devient un mot prohibé du fait des 4 dernières lettres.
nous allons remédier a cela dans les plus brefs délais et renouvelons nos excuses a celles et ceux qui en ont pâti.
@ Michel D. (84)
Vous faites une parfaite analyse de la société française et je la partage entièrement mais en déchirant la carte DLR vous entrez dans cette société que vous dénoncez.
Je préfère le discours du Jurassien (88) combatif et optimiste. Je crois également que les évènements vont jouer pour nous car certains de ceux qui ont voté Sarkozy sont déçus. Les sondages le montrent et l'aprés municipales sera encore plus révélateur de la situation de la France.
Les jeunes ne sont pas tous fascinés par les gesticulations de Besancenot et savent trés bien que là n'est pas la solution. Dans notre région une section DLR jeunes va se monter. Cela donne de l'espoir.
Pour ma part je continue à distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres car tout en défendant nos idées cela me maintient également en forme.
Je pense que notre principal objectif ce sont les élections européennes pour lesquelles nous devons nous préparer dès maintenant. Alors en même temps que d'acheter des consoles de jeux ou des écrans plats pour vos enfants et petits enfants vous pouvez aussi cotiser à DLR en 2008. Car quoi que vous pensiez, prendre une cotisation DLR me semble un meilleur investissement pour notre pays que de faire grimper l'économie asiatique en achetant leurs produits.
à Bonjour - C'est bien de dire qu'il y a des moyens....encore faut-il nous dire lesquels, et si ceux-ci ne peuvent être évoqués sur ce blog, que Bonjour les fasse connaitre à modérateur, mais ce serait dommage de ne pas en profiter. Après tout il y en a peut-être auxquels nous n'avons pas pensé. Par ailleurs certains moyens pourraient être repris par ceux et celles qui vont encore se mouiller aux prochaines élections municipales et cantonales, alors les idées c'est bien...... lorsqu'elles sont connues, surtout des courageux qui vont encore y aller.... et puis les paroles c'est bien, les actes c'est mieux !! Quant à dire que DLR c'est vieux jeu, je ne le pense pas...
laissons notre collègue 'bonjour' perdu dans ses frimas canadien, loin des réalités Françaises nous donner des conseils.
il y a toujours a prendre même dans les critiques les plus anachroniques !
les anonymes et les timides peuvent toujours écrire a :
moderateur.dlr@gmail.com
une réponse leur est assurée ainsi que l'anonymat !
Le prochain objectif, ce sont les européenes en 2009 comme l'a souligné le jurassien. Rappelons nous que c'est lors lors d'élections européenes que le MPF de De Villiers a connus son premier succès électoral. Les souverainistes de tous bords se donneront rendez-vous à Strasbourg, j'en suis persuadé. Il ne nous reste plus qu'a sortir les tracts et les affiches, même si c'est démodé et inutile selon certains, cela me semble rester un des meilleurs moyens de militer. Au diable les grèves de la faim et les méthodes de com, laissons cela à l'UMP, au PS et à la LCR.
J'étais aussi au Gymnase Japy pour la choucroute républicaine... Et je n'ai pas trouvé cela vieux jeu du tout. Cela changeait un peu des traditionnels meeting, non? J'étais attablé avec quelques jeunes, et j'ai passé un bon moment, même si je suis le premier à reconnaître que je n'ai que très peu écouté les intervenants, seul NDA m'intéressait véritablement.
Je vous accorde que ce n'est pas forcément facile de participer à ces réunions, étant de nature un peu timide, ce n'est pas évident de trouver sa place. Mais c'est comme cela, et DLR essaye de faire de son mieux avec les moyens du bord. Et oui, nous n'avons pas l'argent pour faire des shows à l'américaine comme l'ump avec son ahurissant meeting d'investiture Porte de Versailles, et dans une moindre mesure, comme ceux du PS et du Modem.
En tous cas ce n'est pas une raison pour baisser les bras!! Si vous trouvez que cela fait vieille France, qu'attendez vous pour changer tout ça?
Un jeune adhérent DLR
"Au diable les grèves de la faim et les méthodes de com, laissons cela à l'UMP, au PS et à la LCR."
pas de méthodes de com = pas connu = pas de succès , CQFD! dans ce cas inutile de participer aux élections, ou alors vous participez en tant que caution gaulliste de sarko et de l'UMP , un peu comme le Nouveau Centre, Gauche Moderne, être un mouvement satellite de l'UMP, mais ça très peu pour moi !
vous soulignez le succès des européennes du MPF , mais la politique de com de De Villiers à toujours été plutôt bien rodée (sauf depuis la présidentielle ou PdV deviens inexistant). Ce qui a tué le MPF, c'est d'avoir pris Peltier comme n°2 et de lui avoir donné carte blanche.
je continue de coller des affiches souverainistes dans mon coin, mais il n'empêche qu'il y a un grave manque d'une communication type "agit prop" qui permettrait comme le dit Bonjour de passer à l'offensive et de pas rester dans une défense molle qui ne change rien.
Je ne pense pas qu'un mouvement soit obligé de multiplier les coups médiatiques et de prendre part à la une politique spectacle à l'américaine pour exister. Bonjour nous explique que même la LCR fait mieux avec son coup du facteur belle gueule. Véhiculer une image de l'action politique qui se résumerais à des coups de "facteurs belle gueule" et autres gesticulations du même genre? Pas question. Je reste persuadé que nous pouvons convaincre avec nos idées, sans saturer l'espace médiatique avec des bêtises, pour ne pas employer un autre mot. Monsieur, vous reproduisez le shéma classique que vous connaissez. Sachez qu'on peut aussi faire de la politique autrement : c'est bien là, je crois, un des messages véhiculé par DLR.
Je vous parlais de faillite financière à venir suite la crise que connaîssent les Etats-Unis depuis plusieurs mois, consécutive au refinancement de prêts dans l'immobilier notamment.
Cette crise touche maintenant sérieusement l'Europe puisque la Banque Centrale Europénne ( BCE ) a dû réinjecter 348,6 milliards d'euros !!! sous forme de prêts à un taux de 4.21 % aux banques fragilisées par ce type d'opération.
Ce soutien vise à sauver les meubles, et surtout les apparences, mais jusqu'à quand ?
Nous voyons là le type d'Europe et d'économie que Bruxelles, et les gouvernements des Etats-membres défendent à travers la Commission et la BCE.
Nous sommes pleinement plongés dans une économie spéculative, et quand les bulles éclatent ce sont toujours les mêmes qui payent l'addition.
Souvenez vous de la célèbre crise de 1929, et nettement plus récemment, il y a quelques années, la spéculation sur les Nouvelles Technologies qui s'est soldée par une sévère crise financière.
Nous ne voulons pas de ce modèle économique qui ruine notre pays, et pas seulement le notre, ni d'une Europe qui inscrit ce modèle dans ses règles de fonctionnement.
Les faits nous donneront raison.
Les uns et les autres vous avez tous raison, et rassurez vous les mois à venir nous donneront sûrement la possibilité de nous manifester d'une façon ou d'une autre, mais c'est un réel plaisir pour les anciens de DLR de voir quel potentiel d'énergie au service de la République vous représentez!
quelques fois des actions un peu farfelues et originales peuvent mener a de grandes réalisations :
n'oublions pas que l'un des évèmements déclencheurs de la guerre d'indépendance des USA contre les anglais fut la célèbre "Boston Tea Party", quand 60 jeunes habitants de Boston se déguisèrent en amérindiens, montèrent sur 3 bateaux anglais ancrés dans le port de Boston et jetèrent à l'eau des cargaison de Thé (pour protester contre les taxes imposées par les anglais). Les anglais fermèrent le port de Boston , et on connait la suite...
donc la " politique spectacle" et les "gesticulations" ne datent pas d'hier, et elles peuvent réellement faire bouger les choses !
Pensez-vous que des pétitions et des collages auraient fait bouger les choses ? Personnellement je ne le pense pas...
"rassurez vous les mois à venir nous donneront sûrement la possibilité de nous manifester"
le problème c'est que le traité simplifié passe au parlement début février 2008 ... donc hélas on à pas beaucoup de temps pour agir !
Pour avoir une fois cotoyé NDA en campagne à Lyon, j'ai ressenti la même impression que Michel D ; j'ai également l'impression que DLR est un club de nostalgique de De Gaulle mais pas un parti (il suffit d'aller sur le site)
Je ne suis pas aussi pessimiste que lui sur l'état de la population française, mais je pense qu'il faut que NDA prenne rapidement conscience du déficit de com de sa part et de celle de de DLR, qu'il clarifie clairement sa position avec l'ump (quand on va sur le site on s'aperçoit que le premier adjoint est UMP...)
en a-t-il la volonté ?
Les quelques réactions sur le sujet doivent l'encourager
@ Thierry
Est-ce nostalgique que de croire dans le respect de l'homme, de la démocratie et de la France ?
Certaines valeurs sont fondamentales; sont vitales.
Et s'il advenait qu'elles soient ignorées, les conséquences seraient terribles pour les français comme pour l'humanité entière.
L'histoire est là pour témoigner
@ le jurassien
je crois autant que vous en ces valeurs ; simplement, DLR ne me donne pas l'impression d'être un parti organisé ; le manque de moyens est une chose, le manque d'idées une autre ; un seul exemple : qui voit-on le plus dans les médias ? Besancenot ou NDA ? Besancenot n'est pas plus représentatif que NDA : simplement, il a une autre stratégie de com beaucoup plus efficace
ça ne remet pas en cause les valeurs ; simplement, il faut d'autres stratégies et moyens pour les véhiculer
Monsieur Dupont-Aignan,
J'ai 19 ans, j'aime mon pays, et je suis complètement désabusé face à sa destruction organisée par les soit-disant "élites" qui sont à sa tête.
Non content de nous enseigner la haine de notre passé (repentance perpétuelle) ont nous promet l'inexistence de notre futur: un futur où la France n'aurait sa place qu'à travers le "machin" qu'on appelle europe...
Je tenais à vous dire merci au nom de la France, de cette France qui ne veut pas mourir, cette France qui à contre-courant des discours officiels se sent plus française qu'européenne. Notre pays manque d'hommes politiques tels que vous, et j'ai une grande admiration pour votre combat et beaucoup de respect pour l'homme Politique (avec un grand P!) que vous êtes, et qui semble être le dernier à défendre notre pays contre la technocratie galopante des euro-fédéralistes et mondialistes de tout poil.
Cela a été une grande déception que vous n'ayez pu vous présenter à l'élection présidentielle: c'était la première fois que je votais et j'aurais aimé le faire par conviction...tant pis!
Merci pour tout ce que vous faites et pour les espoirs que vous portez pour notre pays...la France a besoin d'hommes tels que vous!
Ne lachez pas!