24 04 2008
Après le pouvoir d'achat en berne, le retour de la Constitution Giscard et l'Afghanistan, Nicolas Sarkozy rompt ses promesses sur la Turquie !
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, avril 24 2008, 13:16 - Réflexions - Lien permanent
Après le pouvoir d’achat en berne, le retour de la Constitution Giscard et l’Afghanistan, Nicolas Sarkozy rompt ses promesses sur la Turquie !
J’apprends avec stupéfaction que le projet de réforme de nos institutions présenté hier matin au conseil des ministres prévoit bel et bien la suppression du référendum obligatoire pour toute nouvelle adhésion à l’Union européenne.
Le principal verrou à l’entrée de la Turquie serait ainsi supprimé. Nicolas Sarkozy qui a passé sa campagne présidentielle à pourfendre l’adhésion turque, demande maintenant aux parlementaires de lui ouvrir un véritable boulevard. Comme pour la défense du pouvoir d’achat, le grand discours sur les frontières de l’Europe n’était donc qu’une posture, un leurre.
Ce cynisme participe d’un véritable mépris du peuple. Après avoir passé outre la volonté populaire exprimée le 29 mai 2005 en faisant ratifier le traité de Lisbonne (copie conforme de la Constitution Giscard) par le Congrès, le Président empêche les Français de donner leur avis sur le visage futur de l’Europe.
Le discours officiel ne tient pas la route une seconde. Nicolas Sarkozy étant hostile à l’entrée de la Turquie, nous n’aurions plus besoin de référendum. De qui se moque-t-on ? Quand on se souvient qu’une fois élu, le Président n’a pas voulu mettre le veto sur l’ouverture de trois chapitres supplémentaires de négociations d’adhésion, on en est en droit et même en devoir de douter de la sincérité de ses assurances ! Et ce n’est pas un nouveau talk-show qui, comme par un coup de baguette magique, arrangera les choses…
Non, ce que les Parlementaires, attachés à une idée responsable de l’Europe comme au respect du peuple, doivent obtenir du Président, c’est au minimum une solution de juste milieu : ce pourrait être le maintien de l’obligation référendaire dès lors qu’il s’agit de ratifier l’adhésion d’un pays candidat de plus de 10 millions d’habitants. Ainsi, l’obstacle serait levé pour l’adhésion de pays comme la Croatie, qui pose à l’évidence moins de difficultés.
Car l’enjeu, rappelons-le, est majeur : loin de se résumer à une histoire de sympathie ou d’antipathie envers la Turquie et le monde musulman, la question de cette adhésion pèsera très lourd dans l’avenir d’une construction européenne déjà fortement menacée par ses propres échecs économiques et son inquiétante dérive antidémocratique. Comment les Députés et Sénateurs de l’UMP réagiront-ils ? Après la déroute des municipales avaleront-ils une fois de plus leur chapeau ?
Jusqu’où irons-nous ? Pour ma part, comme pour le traité de Lisbonne, comme pour le retour programmé dans l’OTAN, je ne dévierai pas d’un pouce. Je refuse la politique du pire consistant à intégrer la Turquie à l’Europe, au risque de conduire à son explosion. Nous avons besoin d’une Europe remise à l’endroit, ce qui n’exclut pas bien sûr des partenariats forts avec les pays voisins : Russie, Turquie, Maghreb,….
L’essentiel est en jeu. Plus que jamais il faut exhorter les Français à ouvrir les yeux et préparer dès maintenant l’après-Sarkozy !
Tweet
Commentaires
M.Sarkozy avait dit : "La Turquie ne peut pas entrer dans l'Europe, puisque c'est en Asie Mineure". Et dire que j'y ai cru.
Finalement M. De Villiers était bien plus clair.
Nous nous sommes tous fait berner. Les députés UMP doivent se libérer de leurs liens et de leurs baillons, sortir de leur mutisme et modifier ce projet de réforme !
C'est à se demander si nous ne vivons pas dans une république bananière.
Comment notre pays qui a éclairé le monde pendant des siècles a pu en arriver là ?
Et comme par hasard cette info est très peu relayée par les médias qui ne parlent que de limiter le mandat présidentiel à 2 mandatures..
J'ai essayé de faire passer l'info hier soir sur quelques blogs, ce matin ça tourne plutôt autour de la régularisation des sans-papiers et du sarko-show de ce soir.
Comme Chirac, Sarkozy a conmmencé sa véritable carrière par une trahison. Il n'a plus jamais cessé de trahir.
Et comme souvent, l'élève dépasse le maître.
Je n'ai, pour ma part, pas voté pour lui car j'étais profondément convaincu que ce type représentait un danger Majeur pour la France(dont il se fout comme de sa première chemise).
Comme il disait dans son slogan principal, en effet, "tout devient possible" avec lui. Nous n'avons pas encore tout vu!!!
Pour moi, ce sera donc -et sans nuance- TSS (Tout sauf Sarkozy)!
SARKO-ROI mène un politique miroir. Vous prenez son programme initial et vous contemplez son reflet. C'est l'exact contraire que vous voyez. Le terme Trahison est peut-être un euphémisme.
TF1 et France 2 ont dépensé 280 000 euros pour le cirque médiatique de Sarkozy. Au moins, nous savons où passe la redevance télé !
« Le Sarko Magic Circus repart en campagne.
Un sol en verre rétro-éclairé, une table au design moderne. Une quarantaine de collaborateurs pour faire office de « public ». Attendez-vous à du lourd ! Sarkozy remonte sur scène ce soir. Et le président tient à soigner…la forme !
Sarko Prod.
Pour ses bons offices, le président a fait appel à un professionnel du spectacle et de la mise en image, «son» producteur attitré: Renaud Le Van Kim, réalisateur à Canal Plus et PDG de KM Prod, une société de production audiovisuelle et événementielle. C'est à ce titre que Nicolas Sarkozy l'avait déjà recruté pour sa campagne électorale en 2007. Sa société avait réalisé les premiers meetings du candidat de l'UMP, notamment le fameux sacre du Bourget.
KM Prod précise que c'est à la demande de Robert Namias pour TF1 et d'Arlette Chabot pour France 2 que Renaud Le Van Kim a travaillé à l'intervention du chef de l'Etat. Certes. Cela prouve une fois de plus que les deux chaînes, qui se sont partagés l'exclusivité de la retransmission, savent parfaitement vers qui se tourner pour satisfaire, sans risques, aux exigences du Prince.
PPDA plus moderne que jamais !
« A l'occasion de cette interview, tout a été repensé et modernisé, à commencer par les journalistes » nous promet-on. Bon. PPDA et Pujadas, c'est tout de même une modernisation très relative. Oui mais… il y a un beau décor. Le chef de l'Etat a en effet fait appel à un décorateur reconnu dans le monde de la production audiovisuelle pour relooker la salle des fêtes de l'Elysée : Philippe Désert, notamment à l'origine du nouveau décor du 20 heures de TF1.
Outre ces révolutions esthétiques -dont Libération estime le coût à 280.000 euros- qui raviront la France entière qui a déjà exprimé son attachement pour le sens de l'esbroufe affiché par le président, rien de très affriolant concernant le fond…
Sarkozy bosse.
Sa dernière prestation face aux redoutables et très remontés PPDA et Arlette Chabot avait été l'occasion de se lancer dans « la politique de civilisation ». Le concept a fait pschitt...
Les conseillers de Sarkozy assurent la presse que « Sarkozy bûche ! ». Le contraire eut été étonnant. Côté annonces, rien n'a filtré. Sans doute, un retour sur son exceptionnel bilan et un appel à la confiance qui se conclura par un irrésistible « Et vous n'avez encore rien vu ! ».
« Le Grand Journal » de Sarkozy.
En réalité, les interventions télévisées du président ne seront véritablement modernes - et même politiques, qui sait - que le jour où il ne choisira plus les journalistes susceptibles de l'interroger - Arlette Chabot est au piquet pour mollesse -, le jour aussi où ces derniers s'autoriseront des petits écarts comme l'interroger sur son inscription tardive sur les listes électorales, la loi sur les OGM, son soutien assuré aux ouvriers de Gandrange etc.
Lorsque le chef de l'Etat ne déterminera plus selon son seul bon vouloir son calendrier d'interventions médiatiques, et se déplacera sur les plateaux de télévision pour rencontrer ses «contradicteurs» plutôt que de fabriquer en son palais un plateau télé à sa main afin d'y produire son talk-show.
Mais ça, c'est plus que de la modernité : de la science fiction !
Régis Soubrouillard.
www.marianne2.fr/Tele-Le-...
sarkozy le padawan obéit à son maitre jedi georges bush" le boucher de l' irak"
celui-ci lui a dit :
- la turquie est une base stratégique vitale pour les américains , donc tu fermes ta bouche et tu files droit , point barre .
il obéit à son maître , ce président est vraiment la risée de notre pays
on doit s' excuser devant la chine alors qu'on a la bombe atomique
ben je crois qu' elle sert pas à grand-chose " la dissuasion française"
les chinois menacent pas l'allemagne , pourtant angela merckel n' ira pas à la cérémonie et se montre intraitable.
car les allemands ils rigolent pas et ils savent se faire respecter tout le contraire de la classe politique française ,
"les collabos seront toujours là même après ma mort " De Gaulle ne croyait pas si bien dire , en plus ils sont au pouvoir maintenant.
nous sommes ridicules dans le monde , comme a dit monsieur JUPPE :
VIVEMENT 2012 !!
un pays nous menace pour une bousculade à paris et on lui fait des excuses officielles , c'est devenu une affaire d' état !! carrément !!
bientôt sarkozy félicitera la chine de nous voler toutes nos industries et nos emplois.Qu'il démissionne ce monsieur , le plus vite sera le mieux
d' ailleurs je crois que les français n' attendront pas 2012
ce soir je regarde un dvd , trop de sarkoshow à la télé !!
Merci Monsieur le Député-Maire pour votre intervention salutaire, je remarque une nouvelle fois, que les médias faisant le jeu des Oui-ouistes, n'évoquent rien sur cette gabégie.
Comme par hasard 24h00 avant le passage de la révision constitutionnelle, le haut commissaire à l'élargissement, encouragé de nouveau Erdogan et Guhl en leur signifiant que la turquie serait dans l'UE dans 10 ou 15 ans, peut importe par ailleurs à nos amis technocrates que l'AKP, à était reconnu par les instances turques comme un porte avion de l'islamisme radical !
Je ne peux me résoudre à cette trahison de l'UMP, peut on compter sur le PS, le blocage du vote de ces illuminatis ne concerne que le point d'ancrage de la non présence du président devant le parlement !
Si l'assemblée nous trahit sur ce point, c'est l'essence même de l'Europe qui va être remise en cause, par un danger séculaire !
Ce sera la trahison de trop, la Turquie n'a rien à faire dans l'Europe, lui permettre d'y rentrer va nous plonger dans un cauchemar dont je n'ose imaginer la finalité.
Mais que faire bon sang de bois pour faire entendre notre voix et faire respecter notre droit régalien, que pense DLR & NDA, une pétition nationale serait elle entendue ? Il reste du temps avant le mois de juillet et Versailles.
Encore une fois merci à NDA, seul opposant républicain, ne perdez pas votre courage et votre ardeur, seul peut être dans l'emycicle, vous étes entourés toutefois par des milliers de compatriotes, nous n'oublierons pas celles et ceux qui nous trahissent le moment venu aux européennes pour commencer, puisque les municipales n'ont pas suffit, puisque 72 % d'opinion défavorable ne le font pas réfléchir, que l'UMP (députés et sénateurs) prennent conscience que l'on cassera leurs petits paradis et retraites dorées !
Vive la république, Vive la France ! Nous rentrerons pas dans l'ombre sans nous battre.
comme je le disais hier, le tour de passe-passe s'est confirmé: ouvrir un boulevard à la Turquie pro-islamiste, en se réservant de clamer "j'étais contre!". Un an de constance dans le mensonge et la supercherie! La mise en place insidieuse d'un pouvoir autoritaire (main-mise sur l'essentiel des médias, intox officielle à la télé) qui, en modifiant la Constitution par petites touches, anesthésie la méfiance des élus et des citoyens, en vue de remanier la V° République et de la vider de toute substance. J'invite tous les républicains, de quelque appartenance qu'ils soient, à la plus grande vigilance! Et je félicite mr. Dupont-Aignan pour son honnêteté et son courage. Il reste de l'espoir pour l'avenir!
Une question: l'Assemblée Nationale a-t-elle un droit de regard sur l'usage qui est fait des sommes énormes brassées par la Caisse des Dépots? Ces fonds, par définition à vocation citoyenne, peuvent-ils être hasardés dans des investissements dans des groupes en difficulté, ou qui pourraient passer sous contrôle étranger? Dans cette période de grand n'importe quoi, on peut s'inquiéter...
La machine médiatique s'est mise en route,on voudrait nous faire croire que les Français sont favorables à la régularisation des sans papiers...
A ce propos le post 27(du commentaire précédent)est remarquable,la droite organise la baisse des salaires en exploitant la détresse des travailleurs étrangers,et la gauche mondialiste tombe dans le panneau.
Merci monsieur pour votre engagement.
plus encore que l'entrée de la Turquie dans l'UE , ce qui est choquant , c'est la méfiance de SARKO envers le peuple , envers la souveraineté populaire qui est pourtant la clef de voûte de la vème république telle que l'a voulue le Gal de GAULLE ; pas de consultation du peuple pour l'adoption du taité simplifé , pour la réintégration dans l'OTAN et maintenant pour un élargissement de l'UE est inadmissible
Ce soir, n'oubliez pas de BOYCOTTER TF1 et France 2 : ne regardez pas Sarkozy, pas d'audience pour le télé-président ! Invitez des amis, sortez, lisez, mais pas de TV ! Quand je pense que la presse vend cette émission comme "une reconquête" de l'opinion... Ne perdez pas votre temps.
Bonjour,
tout le monde est d'accord pour dire que ce projet de loi est inadmissible. Je m'interroge toutefois car il me semble qu'il n'y a pas eu de référendum lors de l'adhésion des 10 nouveaux pays en 2004 puis lors de l'élargissement à 27.
Sauf erreur de ma part cet article de la constitution n'a donc pas été respecté !!!
@Thomas, c'est une loi datant de 2005 et qui ne s'appliquait pas aux pays qui avaient engagé les négociations d'adhésion auparavant (comme la Roumaie et la Bulgarie)
Je vais profiter de la soirée pour regarder un film..
Bonjour monsieur Dupont Aignan,
je vous apprécie véritablement pour votre combat pour la défense du gaullisme et sur ce point nous sommes d'accord. Je suis jeune gaulliste véritablement convaincu pour une idée simple, je crois dans le rassemblement des Français et je ne crois pas aux conflits. Selon moi le gaullisme se traduit prioritairement en terme économique et social sur la question de l'actionnariat salarial, sur la question de la négociation sociale qui me sont des thèmes très chers. Le livre de l'économiste Thomas Philippon est un fameux argumentaire économique pour nous gaullistes.
Mais monsieur Dupont Aignan, je suis à l'UMP et je soutiens activement Dominique de Villepin qui incarne au mieux le consensus et la stature du rassembleur. Vous avez souhaité quitter l'UMP car ce mouvement ne représente plus forcément nos valeurs gaullistes. Personnellement, je crois que c'est en restant à l'UMP que l'on peut au mieux faire progresser nos idées et en faisant comprendre à nos amis du mouvement que nos valeurs sont les meilleurs pour notre pays. Comme vous je suis assez scandalisé par la réintégration dans l'OTAN de la France. Mais j'ai du mal à comprendre votre vision de l'Europe et sur ce point je partage davantage l'analyse de Dominique de Villepin. Pour moi, il n'y a pas d'Europe des nations ou d'Europe fédérale. Pour moi il y a un partage des compétences. C'est comme cela que je concois les rapports entre Etats et Union Europenne. Pour moi l'Europe doit s'occuper pleinement des questions environnementales, des questions d'immigration, etc... En revanche, l'Europe ne doit pas s'occuper de Défense de politique étrangère,... et concernant la politique monétaire je crois que les Etats devraient davantage s'immiscer dans la politique de la BCE. Mais il ne faut pas nier les avantages incontestables qu'a eu l'Euro en terme de chocs asymétriques qui ne sont plus la,...
Je crois que l'on ne peut pas être aussi replié comme vous l'êtes sur la question de l'Europe et votre opposition farouche face à la réforme constitutionnelle sur la question du référendum me parait quelque peu exagéré.
Sur la question de la Turquie, je ne suis pas d'accord non plus. La Turquie a une histoire avec l'Europe véritablement singulière au fil des siècles et dire aussi simplement que la Turquie ne fait pas partie de l'Europe pour des questions de géograpgie je trouve cela un peu facile. Personnellement je me base surtout sur des questions stratégiques économiques sociales et de droits de l'homme. Et sur ces questions pour l'instant la Turquie ne peut pas faire partie de l'Europe. Mais je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas accepter par principe que la Turquie intègre l'Union Europeenne.
Enfin pour terminer, je souhaitais savoir si vous etes favorables a la stratégie économique et sociale du gouvernement, je pense particulierement au paquet fiscal ou aux réformes de l'été ou de l'automne...?
Deuxieme question: Seriez vous contre de vous rapprocher de Dominique de Villepin? Si non pourquoi sur les questions de fond?
Merci de me répondre. En attendant, je souhaitais vous réediter toute ma sympathie que j'ai envers votre personne.
Bonsoir,
Pourquoi réagir avant d'avoir entendu le Président? D'après ce que je lis dans le Monde en ligne, il s'est encore engagé à ne pas laisser entrer la Turquie sans referendum, je cite le Monde:
"Entrée de la Turquie dans l'Union européenne. Le chef de l'Etat précise que si l'adhésion de la Turquie est envisagée, "les Français seraient consultés par référendum", car ce n'est "pas la même chose de faire entrer la Croatie, qui a 3 millions d'habitants, et la Turquie, qui en compte 100 millions."
A priori le Monde ne fait pas trop dans le pro-Sarkozy, je suis tenté de le croire...
Morale, un peu de recul ne nuit pas, et rendrait les arguments de DLR et NDA, très souvent justifiés, beaucoup plus crédibles.
Toujours aussi incrédule cher ami adherent a croire notre bon petit président qui continue a prendre des engagements qu'il ne tiendra pas ...
1- quand la question de la Turquie viendra Sarko ne sera plus a l'élysée alors il peut dire ce qu'il veut
2- d'accord que la croatie ou la suisse ne poseraient pas de problèmes mais quid de l'Ukraine et des pays de l'ex URSS ???
Sans règle intangible dans la constitution a qui va t-on faire confiance ? Sarko , Ségolène et menteurs and C° ?
quand a la morale du "monde" apres la crise économique qu'il traverse peut-on leur faire confiance sur leur neutralité ???
@ adherent/
NDA ne réagit pas par anticipation mais expose son désaccord avec ce que le conseil des ministres a établi dans un projet de loi constitutionnel.
Sarko peut bien ce qu'il veut ce soir, ce qui compte c'est les actes et jusqu'a présent il a fait beaucoup depuis 1 an le contraire de ce qu'il a promis alors !!!
au moins NDA est en phase avec toutes les 101 propositions de DLR toujours d'actualités.
@Antoine,
Bienvenue, jeune ami, le gaullisme c'est avant tout un esprit résistant, une audace et une fierté souvent à contre courant d'une bien pensante imposée, c'est assumer le devoir de rester debout, libre, droit dans ses bottes, face à nos ennemis, mais aussi face à nos amis et alliés, c'est l'indépendance de l'idéal républicain, c'est l'indicible besoin et volonté de conserver notre souveraineté nationale fasse à autrui, le besoin de rester libre en parole et en acte et non obligé par courtoisie ou vassalité de penser comme le grand machin, ou nos amis atlantistes, le gaullisme n'est ni de droite, ni de gauche, mais de France, il est pragmatique et donc pour l'économie de marché, mais d'une économie au service de l'homme et non l'inverse, il est social parce que soucieux de l'avenir de ces compatriotes, il n'est pas le passé, il est l'esprit patriote, la flamme qui normalement nous tiens tous liès, le lien invisible de 2000 ans d'histoire et de tradition, il n'est pas négociable, ne peut être corrompu, il est l'honneur de la France et de son peuple !
"Dominique de Villepin qui incarne au mieux le consensus et la stature du rassembleur."
Je crains jeune homme, n'avoir pour Monsieur le premier ministre, pas beaucoup d'estime, certes son discours devant l'ONU a marqué les esprits, mais ce Monsieur est un Oui-ouiste, vendu au fédéralisme européen, la C.E.E à la rigeur, le soviét suprem non, l'Europe d'Hitler ou de Staline, non ! éventuellement pourquoi pas une Confédération d'Etats-Nations, depuis le TCE, pour ce qui me concerne je ne peux plus coopérer avec les fédéralistes quelque soient leurs bords d'origine, et puis que Monsieur De Villepin commence à gouter aux joies du suffrage universel comme NDA sur la base d'un projet politique, son passé de "conseiller" et de "technocrate" ne suffit pas pour en faire une lumière dans les ténèbres !
"Vous avez souhaité quitter l'UMP car ce mouvement ne représente plus forcément nos valeurs gaullistes. Personnellement, je crois que c'est en restant à l'UMP que l'on peut au mieux faire progresser nos idées et en faisant comprendre à nos amis du mouvement que nos valeurs sont les meilleurs pour notre pays."
Désolé, l'heure de la rupture est consommée, l'UMP de toutes façons va voler en éclats, il deviendra impossible de continuer sur cette ligne de pensée, ce parti unique et inique, ne représente plus les lignes traditionnelles d'une droite noble, mais ne défend que des intérêts de castes, à leur manière aussi corporatistes que les partis de gauche ou syndicats qu'ils sont censés combattre, ce n'est plus Tocqueville qui en est l'esprit, mais la volonté des spéculateurs et affairistes !
"Comme vous je suis assez scandalisé par la réintégration dans l'OTAN de la France. Mais j'ai du mal à comprendre votre vision de l'Europe et sur ce point je partage davantage l'analyse de Dominique de Villepin. Pour moi, il n'y a pas d'Europe des nations ou d'Europe fédérale. Pour moi il y a un partage des compétences. C'est comme cela que je conçois les rapports entre Etats et Union Européenne."
Il n'y aucun partage de compétences uniquement des commissions composés de pseudo experts, et de lobbyistes affairistes, aucune âme politique dans cet ensemble qui bafoue la légitimité des peuples, réveillez vous jeune homme, ce qui se passe est d'une gravité terrible pour votre avenir !
"Pour moi l'Europe doit s'occuper pleinement des questions environnementales, des questions d'immigration, etc..."
L'immigration doit rester dans le giron national, Schengen est une ânerie de technocrate, doux rêveur d'une mondialisation qu'ils ne connaissent finalement pas, ou devant servir aux nouveaux esclavagistes comme Bolkeinstein !
"En revanche, l'Europe ne doit pas s'occuper de Défense de politique étrangère,... et concernant la politique monétaire je crois que les Etats devraient davantage s'immiscer dans la politique de la BCE. Mais il ne faut pas nier les avantages incontestables qu'a eu l'Euro en terme de chocs asymétriques qui ne sont plus la,..."
Relisez svp les traités, il est gravé dans le marbre qu'aucun pays de l'UE, ne peut toucher à Monsieur Trichet et a son absurde politique monétaire, de toute manière cette monnaie construite sous les cendres du mark allemand, nos amis teutons en font un point d'ancrage spécial, la BCE sert plus les intérêts des germains que du reste de l'Europe, pour ce qui est des chocs asymétriques, la livre sterling n'a pas l'air d'étre trop handicapée !
"Je crois que l'on ne peut pas être aussi replié comme vous l'êtes sur la question de l'Europe et votre opposition farouche face à la réforme constitutionnelle sur la question du référendum me parait quelque peu exagéré."
Laissez croire à des millions de français qu'un référendum est inutile parce que l'exécutif opposé par principe à l'entrée d'un pays candidat est soit une utopie, soit le fait d'un homme croyant en son étoile et assuré demain d'être "président à vie", on ne peut pas jouer ainsi avec la constitution, pas avec autant d'impopularité contre soit, question de principe !
"Sur la question de la Turquie, je ne suis pas d'accord non plus. La Turquie a une histoire avec l'Europe véritablement singulière au fil des siècles et dire aussi simplement que la Turquie ne fait pas partie de l'Europe pour des questions de géographie je trouve cela un peu facile. Personnellement je me base surtout sur des questions stratégiques économiques sociales et de droits de l'homme."
Histoire singulière c'est un euphémisme, notre histoire commune n'est faite que de guerre pour empêcher une invasion fatale, n'oubliez pas que même récente, l'histoire démontre que la Turquie fut l'alliée objective du Kaiser, et qu'elle est rentrée dans l'histoire du 20éme siècle comme la première nation à avoir exterminé volontairement une ethnie, chrétienne de surcroit, voilà qui démontre que même après plusieurs siècles, la Turquie ne sera jamais des nôtres ! Pour ce qui est des questions stratégiques, les fédéralistes nous les vendent comme une chance, je les crains comme une menace, regardez l'envie qu'ils ont d'en découdre dans le kurdistan irakien, les laissez ainsi faire, dans les prochaines années c'est diriger nos nations dans un nouveau conflit mondial avec l'ensemble des problématiques du choc des civilisations, pour l'économique et le social, le tsunami turc, finira de détruire le tissu économique de nos nations déjà mal en point, pour ce qui est des droits de l'homme, je n'ose même pas développer tant le sujet ne me fait pas rire !
"Mais je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas accepter par principe que la Turquie intègre l'Union Européenne."
La Turquie plonge dans la folie de l'islamisme radical, savez vous qui est Erdogan, il est vrai que nos chers europeistes gavés au politiquement correct disent de leur ami qu'il est un "islamiste modéré", ce qui veut dire qu'avant de couper la téte à quelqu'un il fera preuve de civilité !
Vous me direz il sont laïcs, je vous dirai, combien de juifs ou de Chrétiens dans les rangs du gouvernement, de l'armée, du reste de leur fonction publique, vous me direz ils respectent les droits de l'homme, ils ne font que pratiquer la torture dans les prisons, mais en y mettant de la musique, quand aux droits des femmes, le "crime d'honneur" restant sport national, de quoi avons nous peur, le respect des minorités est presque réglé, juifs et chrétiens paient l'impôt dans la bonne tradition de la "dhimititude" en vigueur dans la charria, la pratique du culte synagogues et églises interdites, nous pourrions évoquer la question chypriote, ou celle de la négation du génocide arménien, toléré par nos amis eurocrates, le fait que l'armée soit toujours tapie dans l'obscurité prête à bondir, imaginons demain à Bruxelles quelques soldatesques en uniforme qui débarquent dans les instances pour imposer leurs point de vues au reste de l'UE, et je ne parle même pas des nationalistes loups gris, le fait que la Turquie soit également une plateforme géante des organisations criminelles transnationales spécialisées dans le trafic de drogue, d'esclavage, de prostituées, de trafic de migrant, et d'armes à une hauteur de marche olympique, que lui ravit avec peine sa sœur kosovarde !
bref que de bonnes raisons à leur entrée dans l'UE.
Silence des médias. Même Monsieur De Villiers ne se fait plus entendre. Il n'y a plus que nous.
Alors ne nous lassons pas d'informer, remplacons les "journaleux" qui ne conservent d'indépendant que leur droit à changer de veste.
Afin de légitimer l'invasion de l'Europe par les musulmans, la colonisation de peuplement, les "procureurs" nous imposent la Turquie! Devons-nous subir la dictature de ces "procureurs" qui imposent au peuple ce qu'il ne veut pas?
c'est vrai que les médias sont fortement incités à minimiser ou passer sous silence les nouvelles qui fâchent. Ex.:les Talibans qui font ce qu'ils veulent , même en plein Kaboul! Pour un pays en voie de pacification...On pourrait décupler les forces occidentales que cela ne changerait rien: d'abord, et la plupart des experts militaires le disent, parce que les moyens et tactiques déployées en Afghanistan ne sont pas appropriées contre la guérilla, dans un pays vaste, aux frontières hypothétiques, où les différentes ethnies nous considèrent comme des intrus, ensuite parce que ce pays a une "culture" d'affrontements, et que l'on risque dans ce bourbier une funeste aventure type Viet-Nam,coûteuse en vies, en budget , et où notre image mondiale n'a de toute façon rien à gagner.
Bonsoir,
Concernant la Turquie, je ne comprends pas toute cette véhémence, puisque lors de son intervention le Président Sarkozy a indiqué qu'il demandera organisera un referendum vue la taille de ce pays.... ne perdons pas notre temps à ce genre de discussions...
Quant à dire que la Croatie ne pose pas problème, pour moi si: oubliez-vous les alliances avec les nazis...? Nous avons cassé du Serbe, alors que ce peuple a toujours été notre ami, a été un rempart pour l'Europe face aux Turcs... il y a une contradiction flagrante me semble-t-il....
@ le curieux
A vous en croire, vous confirmez ainsi de la façon la plus éclatante que le Président Sarkozy est bien le "caniche de G. Bush"?
En guise d'allégeance, il consent éventuellement à sacrifier la vie de 700 français qui ont choisi l'armée comme métier?
Avez-vous des sources particulières d'information pour affirmer péremptoirement que "les Talibans font ce qu'ils veulent, même en plein Kaboul" ou tirez-vous cela comme étant une conséquence logique de la situation plus ou moins connue du pays?
Excusez mon ignorance mais il serait temps que je m'instruise...
@ adherent
la proposition d'amendement de la loi proposée par NDA sur son Site DLR coupe court a toute polémique stérile en la matière.
@ patriote
Très bien de déposer cet amendement, mais cela ne donnera pas plus de militants à DLR, NDA reconnait lui-même les engagements du président Sarkozy, je cite:
"...les assurances renouvelées du président de
la République lors de sa récente intervention télévisée..."
Sur le terrain, ce que j'ai vu, ce que je vois en essayant de recruter, c'est que DLR et NDA ne sont pas clairement positionnés et que ce parti risque de rester très confidentiel... à vous de voir si vous voulez discuter à dix personnes sur ce blog sans voir le monde ou si vous voulez profiter des réelles bonnes idées de NDA et DLR pour changer quelque chose...
Toujours aussi négatif "adherent"
NDA fait son boulot de député ca peut motiver des nouveaux inscrits a DLR
Faites le votre pour le promouvoir et cesser de critiquer ; le but de grossir les rangs de DLR sera peut être atteint.
@ Patriote
Adhérent est toujours aussi énigmatique et très pensée unique.
Je pense qu'il est au fond de lui un soutien à Sarko qui s'ignore ou qui feint de l'ignorer.
Quand il dit que Sarko proposera un référendum si la Turquie demande à entrer en Europe, il est victime comme beaucoup de français du machiavélisme de notre président.
En effet la Turquie doit entrer dans l'Europe d'ici 10 à 15 ans dit-on. Or Sarko ne sera plus président puisqu'il demande à limiter le mandat à 2 fois cinq ans.
Autrement dit la voie est ouverte à l'entrée de la Turquie dans l'Europe.
D'ailleurs il pourrait en aller autrement puisque Sarko à donner son feu vert pour ouvrir les chapitres suivants de la négociation.
Il a toutes les ruses notre Sarko, mais ses décisions quotidiennes jouant sur la gestion de la pénurie plutôt que sur la création de richesse le condamne et la France avec.
Le réveil sera difficile pour les français, et la réaction terrible.
Totalement sur la même longueur d'ondes que vous, NDA. Mais je m'interroge quant au poids actuel d'un référendum. Qu'est-ce qui empêchera nos dirigeants de passer outre la décision des Français interrogés par référendum grâce à une pirouette comme celle du Traité Européen ? Tout ceci fait glisser la démocratie vers une aristocratie bien déguisée. Finalement, reprocherait-on à Sarkozy d'être trop transparent en montrant ouvertement au peuple qu'il n'a que l'illusion d'avoir son mot à dire ?