30 04 2008
Réponse amicale d'un gaulliste à un autre
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, avril 30 2008, 13:03 - Réflexions - Lien permanent
A la suite d’un article qui m’était consacré sur le site de Marianne, un internaute a publié une longue réaction en forme d’adresse à laquelle j’ai souhaité répondre sur ce blog.
Cher Emmanuel,
C’est à la fois en tant que destinataire de votre message, Mariannaute à mes heures et gaulliste de chaque instant, que je souhaite vous faire cette amicale réponse.
Tout d’abord, merci de cette tribune libre sur le sens de l’engagement gaulliste en ce début de XXIème siècle : il est en effet important de questionner nos convictions, de les passer en permanence sur le grill de la réalité mouvante du monde, de se garder surtout de les claquemurer dans des armoires-fortes pleines de naphtaline.
Vous posez en somme la lancinante question de toutes celles et tous ceux que l’épopée du général continuent de séduire et qui s’interrogent sur la substantique moelle du gaullisme. C’est une question que je me pose également, vous vous en doutez. Une question à laquelle je ne prétends pas apporter de réponse définitive ni « officielle », mais pour laquelle je me suis forgé quelques convictions au fil du temps
Au risque de vous décevoir, bien que je partage nombre de vos constats, je vous dirai que je ne suis pas d’accord avec vous quant à la définition de ce que devrait être une « ligne européenne gaulliste ».
Tout d’abord, je voudrais lever un malentendu : j’ai en effet le sentiment que vous n’avez pas eu connaissance de mes propositions pour une autre Europe, développées dans plusieurs livres consacrés à cette question - notamment « Le coup d’état simplifié ». Ainsi, contrairement à ce que veulent faire croire certains, je ne suis pas contre l’Europe mais contre la manière dont on la construit actuellement. A force de vouloir uniformiser par la contrainte les pays d’Europe, on détourne les peuples de cette belle et nécessaire idée. Car bien sûr, dans le monde multipolaire qui se construit sous nos yeux, l’Europe peut être un plus qu’il faut systématiquement favoriser lorsque c’est possible. Ainsi, dans beaucoup de domaines (industrie, défense, recherche, culture,…), une intense coopération européenne pourrait constituer un formidable levier pour accroître la force et le rayonnement de la France, comme des autres pays d’Europe.
Mais l’observation de la réalité des choses m’oblige à constater que la construction européenne, hélas souvent par la faute de nos propres gouvernants, ne prend pas ce chemin : l’Europe devrait nous rendre plus forts, elle a tendance à nous affaiblir en nous niant. En effet, la France a moins pêché ces 15 dernières années par son inflexibilité dans le grand marchandage des concessions européennes, que par la mauvaise habitude de ses élites - peut-être animées par un sentiment de culpabilité vis-à-vis de la sempiternelle accusation de « l’arrogance française » - de renoncer plus que les autres pays à la défense des intérêts nationaux. Tout cela au nom d’un « intérêt supérieur européen » tellement indéfini, tellement évanescent, que son invocation à tout bout de champ finit par ressembler à un slogan incantatoire vide de sens, à une sorte de spleen politique un brin masochiste.
Tout cela pour quels résultats ? La France est-elle plus forte et mieux écoutée parce qu’elle sacrifie davantage que les autres ses intérêts propres, parce qu’elle « montre l’exemple » en matière de concessions européennes ? Bien sûr que non ! Dernier exemple en date : en acceptant en bloc, sous le faux-nez d’un traité prétendument « simplifié », la Constitution européenne voulue par l’Allemagne d’Angela Merkel au nom de ses intérêts nationaux bien compris, Nicolas Sarkozy n’a strictement rien obtenu - par exemple - sur le terrain de la réforme de la Banque centrale européenne pour un euro au service de la croissance ou sur celui du libre échange déséquilibré avec les puissances émergentes. Pire, il a accepté la fin de la parité entre la France et l’Allemagne au Conseil européen, remettant en cause le socle de la réconciliation historique entre les deux pays et un facteur essentiel, qu’on le veuille ou non, de l’équilibre européen. Moralité : ce n’est pas en s’abaissant que l’on se fait respecter et entendre d’autrui ! Il faut admettre que ce propos de simple bon sens lorsqu’il s’applique aux relations entre individus, a parfois une part de vérité, toutes proportions gardées, dans le champ des relations internationales…
D’ailleurs, la digne résistance de notre pays à l’intervention américaine en Irak en 2003, parfaitement comprise par nos concitoyens et de nombreux pays, n’a pu avoir lieu qu’au prix d’une division de l’Europe - ce que beaucoup nous reprochent encore aujourd’hui. Mais comment ignorer que le discours de l’unité nécessaire, de cette « union faisant la force », était alors au service d’une guerre d’agression injuste et absurde ? Ainsi, refuser l’otanisation de la défense française et européenne n’est pas pour moi un « repli frileux » sur une exception nationale éculée, ce n’est pas une lubie gaulliste.
La conclusion que je souhaite tirer de cet échange est double : d’une part, c’est en défendant ses intérêts et non en les bradant que la France fera in fine avancer sa propre vision de l’Europe, indépendante, humaniste et écologique. D’autre part, il est certes souhaitable de rechercher des coopérations européennes, mais pas au prix de notre abaissement - ce que nous sommes précisément censés vouloir prévenir grâce à l’Europe ! Vous le savez autant que moi, il est des crises salutaires. D’ailleurs, la principale politique communautaire qui a fait ces preuves ces dernières décennies, la PAC, a vu le jour grâce à l’intransigeance du général de Gaulle et à sa politique de la chaise vide.
Au fond de tout, je souhaiterais inviter dans notre conversation un tiers gaulliste qui, s’exprimant précisément à propos de l’Allemagne, avait déclaré : « Une fois de plus, il nous faut considérer le monde tel qu’il est et non tel qu’on voudrait qu’il soit. » Il s’agit de Philippe Séguin, lors de son Discours pour la France de mai 1992. Le gaullisme, n’est-ce pas cela en effet : l’acceptation de la réalité comme elle est, afin de tenter de l’infléchir ? Alors oui, nous avons besoin de l’Europe comme d’un multiplicateur de puissance, mais pas de n’importe quelle Europe…
Tweet
Commentaires
Merci Nicolas de cette excellente mise au point.
de Gaulle est mort et personne n'a le droit de dire ce qu'il ferait aujourd'hui dans les différents cas de figure.
Moi même il y a plus de quarante ans je votais Jean LECANUET et je n'étais pas gaulliste.
je rêvais d'une Europe qu'il ne voulait pas et je dois a ce jour avouer qu'il avait raison et moi, tort.( au moins sur l'Europe)
il a su mettre en place une constitution la 5eme république qui a mis fin au régime des partis; je crains que notre petit "caniche" de l'élysée la mette a mal !!! mais il faut aussi l'adapter a une plus grande démocratie parlementaire et un tiers de dose de proportionnelle serait la bienvenue aux législatives en re-découpant les circonscriptions pour les rendre moins nombreuses.
Supprimer le sénat , cela lui a fait perdre le référendum et il en est parti mais il avait raison. cette institution ne sert a rien si ce c'est a dépenser beaucoup de frics pour engraisser des planqués en mal de contrats perdus avec le peuple aux élections !
allez Nicolas il y a tant a faire
Courage ! l'avenir est a nous
DLR grandira avec vous .
je fais remonter un mail du précédent message ; on est emphase sur le sentiment d'abaissement de la France
le message : quelques réflections personnelles : j'en ai plus qu'assez que l'on présente la France comme "mauvais élève de la classe européenne" : quand aura-t-on le courage de leur dire merde et de claquer la porte à ce foutoir qu'est l'europe ???
la crise financière mondiale est devant nous, les conséquences arrivent à grands pas : contrairement à ce que l'on dit, l'euro ne nous protège de rien du tout.. une politique de relance de l'investissement, des salaires, une protection efficace contre la conccurence des pays à bas coût de main d'oeuvre est indispensable : raison de plus pour claquer la porte à cette europe nauséabonde qui nous impose une politique restrictive et intéressée
question à DLR et NDA : quelle est la démarche prévue pour les prochaines élections européennes (alliances, avec qui ? , candidats??ou et qui ???) ; nda compte-t-il se présenter en 2012 (ç'est pas si loin que ça...)?? si oui, que pense-t-il mettre en place pour obtenir ses parrainages ??? quelles sont les résolutions prises par DLR pour se développer ???
Monsieur DUPONT AIGNAN
Merci pour cet éclairage, vos arguments sont toujours aussi clairs et cohérents.
Quand à la motion sur la turquie, "tapez" un peu plus fort sur vos amis députés gaullistes pour qu'ils se rallient à votre close des 10 millions d'habitants pour l'organisation du référendum.
Votre soutien au "non" irlandais est indispensable, non pas en donneur de leçon mais en temps qu'allie et amis de l'Irlande. Les Irlandais sauveront leur souveraineté mais aussi la notre et nous leur en seront jamais assez reconnaissant.
Votre ascension aux yeux des français est proche et l'Elysée qui voyait en vous un député sans grand audit, va commencer à trembler.
QUE LE GAULLISME BRILLE TOUJOURS EN VOUS, il est pour nous source d'espoir
Ps Emmanuel ne perdez plus de temps et rejoignez nous à DLR
Une nouvelle fois, NDA prouve qu'il est l'espoir des gaullistes. Merci pour cette mise au point sur l'utilité et la nécéssité d'un gaullisme influent au XXIème siècle.
Vive NDA, vive DLR.
Belle réponse à Emmanuel la Mariaunaute, faut-il comprendre Monsieur Dupont-Aignan que vous envisagez la politique de la chaise vide pour arriver à faire changer l'Europe?
Un an de Sarkozy à l'Elysée, de la rupture au désenchantement
fr.news.yahoo.com/rtrs/20...
A lire notamment pour la dernière phrase
Toujours sur Marianne2
Sarkozy, le Gribouille de l'économie
www.marianne2.fr/Sarkozy,...
DLR prône l'union de tous les républicains de France qui ne se reconnaissent pas dans cette Europe que l'on veut nous imposer.
et nous espérons que tous les groupuscules Gaullistes et républicains de tous bords nous rejoindront pour faire entendre aux européennes une seule et meme voix et surtout une seule liste par régions pour espérer avoir un ou plusieurs élus dans chaque région en dépassant le seuil fatidique des 5% question finance.....
le parti politique DLR sera mis en place constitutionnellement pour ce faire le dimanche 23 Novembre.
ne soyez pas impatient; mais d'ici a cette date pour prendre corps il faut etre plus nombreux toujours plus et avoir le maximum de ressources financières ( L'argent est le nerf de la guerre quoiqu'on fasse !)
Je vais m'attirer des critiques mais je crois que la politique est aujourd'hui absolument impuissante :
1) l'Etat Nation ne peut rien face aux menaces fractionnées et individualistes des terrorismes de tout poil. On est loin de la guerre froide où c'était finalement plus facile.
2) les Etats ne peuvent rien face à la circulation des biens et des personnes : ainsi les pesticides interdits en France peuvent s'acheter en Espagne ; le Net abolit aussi largement les frontières.
3) enfin, l'économie ne peut être régulée par la force du pouvoir politique. D'un clic, n'importe quel trader américain peut anéantir une économie nationale.
Cet affaiblissement sans précédent du politique explique l'impuissance totale de nos présidents depuis Mitterrand en 92 et le dogme de Maastricht. Du coup, les Français attendent tout d'un homme ou d'une femme qui ne pourra RIEN, qu'il soit PS, UMP, Modem, FN ou DLR !!! L'Elysée a désormais autant de pouvoir qu'une sous-préfecture dans les années 80. Les politiciens sont des acteurs-marionnettes qui amusent la galerie, en profitent au passage pour se servir, mais ne peuvent ni ne veulent changer les choses radicalement.
Face à cela, les solutions traditionnelles (engagement dans les partis, tractage, volontarisme) sont désormais nulles et inefficaces et vous vous exposez à des désillusions dans les mois ou les années à venir. Mettez DLR ou le FN au pouvoir, ils ne pourraient RIEN car la France est désormais en lien étroit avec un système mondialisé verrouillé. Bien entendu, face à cela il existe des solutions : un régime dur, mais cela exploserait très vite ; une nouvelle donne mondiale ? Je pense que la résistance dure est nécessaire : le Net est une arme à ne pas négliger. Les engagements plus privés comme les ONG ou réseaux associatifs sont sans doute plus porteurs de changements que les vieux partis politiques complètement dépassés. Il faudrait des manifestations pacifiques géantes, des boycotts d'ampleur (sur le carburant ou les prix). Mais les Français sont tellement anesthésiés par la presse... Une solution : mener des enquêtes pour démontrer la dangerosité des journalistes et supprimer la presse et l'information. Bref, il faut une révolution tranquille, déterminée, réfléchie pour imposer au monde une nouvelle donne. Enfin, il faut imaginer des solutions RADICALES pour la FRANCE et l'Europe : l'Europe devra être vraiment ou ne pas être. L'Europe d'aujourd'hui ne marche pas. Appelez mon attitude du gaullisme si vous voulez. Je recommande un gros effort d'imagination. Et d'action. Mais il faut aussi dépasser les vieilles lunes en -isme ! Bref, on a besoin de neuf !
@dd,
"Je vais m'attirer des critiques mais je crois que la politique est aujourd'hui absolument impuissante :"
Faux, cher(e) ami(e), c'est la déliquescence des élites qui a pu ou peut le laisser croire, que la politique est impuissante, il existe même pour les démocraties des leviers, le courage, la probité morale peut permettre d’imposer, le peuple est il prêt à suivre ?
« 1) l'Etat Nation ne peut rien face aux menaces fractionnées et individualistes des terrorismes de tout poil. On est loin de la guerre froide où c'était finalement plus facile. »
L’hyper terrorisme Salafa-dhijadiste de la nébuleuse Alquaida est prévisible, idéologiquement en panne puisque en scission avec les frères musulmans, en guerre sainte contre le chiisme chiite, bientôt en dehors d’Afghanistan car considéré aussi conquérant, autant que l’idéologie judéo croisée, l’occident n’a pas perdu sa guerre, sous réserves d’un profond changement stratégique et de la continuité d’un alignement béat et vassal, la mondialisation et la modernité les consument, ils perdent le terrain de la communication, à nous de ne pas reproduire les erreurs des accords d’Évian, il se pourrait même que les USA comprenne l’intérêt d’une sortie par le haut !
« ) les Etats ne peuvent rien face à la circulation des biens et des personnes : ainsi les pesticides interdits en France peuvent s'acheter en Espagne ; le Net abolit aussi largement les frontières. »
C ‘est la preuve de l’aberration de la perte d’influence des Etats-Nations,l’abrogation des amendements Schengen sera la première des mesures et bien des pays de la zone des 27 en seraient ravis ! Pour ce qui est d’internet, rétablissons donc les douanes aux frontières avec des pouvoirs accrus votés par des souverainistes capables et nous pourrions changer la donne , la puissance informatique est réelle mais il suffirait de quelques décisions pour en limiter l’influence (croyez mon expérience de transfrontalier)
« enfin, l'économie ne peut être régulée par la force du pouvoir politique. D'un clic, n'importe quel trader américain peut anéantir une économie nationale. »
Je ne partage pas votre avis, la régulation par l’éthique deviendra une obligation, le système capitaliste ne peut pas continuer dans la voie de la spéculation à outrance sans risquer sa complète anhilation, le politique à désormais une chance unique de reprendre le pas sur l’économie, peut être en imposant des règles qu’il abjure, comme le retour forcé aux nationalisations, ou la reprise commune sociétale des mécanismes de pouvoir, ce qui sous entends certes une révolution dans nos habitus de citoyens consommateurs, pour cela il nous faut un ou des hommes et femmes détachés d’acointance aux lobbys marchands !
« Cet affaiblissement sans précédent du politique explique l'impuissance totale de nos présidents depuis Mitterrand en 92 et le dogme de Maastricht. Du coup, les Français attendent tout d'un homme ou d'une femme qui ne pourra RIEN, qu'il soit PS, UMP, Modem, FN ou DLR !!! »
Rien n’est figé, contrairement à ce que nous vendent les fédéralistes, nous ne sommes tenus que par la promesse de rendre meilleur notre pays pour les générations futures, il faudra donc risquer un clash, une rupture au niveau européen mais pour refonder et construire sur des bases saines et dans le respect des peuples et nations !
« L'Elysée a désormais autant de pouvoir qu'une sous-préfecture dans les années 80. Les politiciens sont des acteurs-marionnettes qui amusent la galerie, en profitent au passage pour se servir, mais ne peuvent ni ne veulent changer les choses radicalement. »
REVOLUTION ! Et non rupture, le temps est venu ou les peuples et nations de l’Europe doivent changer la donne, arrêtons d’être frileux, ne mentons pas aux peuples, ce sera dur, long, nous souffrirons mais l’autosuffisance à 350 millions d’habitants est possible sous réserves de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre !
« Face à cela, les solutions traditionnelles (engagement dans les partis, tractage, volontarisme) sont désormais nulles et inefficaces et vous vous exposez à des désillusions dans les mois ou les années à venir. Mettez DLR ou le FN au pouvoir, ils ne pourraient RIEN car la France est désormais en lien étroit avec un système mondialisé verrouillé. »
Seuls les esprits sont verrouillés par un esprit devenu domestique à une pensée sophiste et sclérosée , individualiste et axé sur le consumérisme, un renversement est possible s’il est de nouveau axé sur l’esprit de la famille, de la nation et de l’esprit de sacrifice, nous fumes de grandes nations sur deux millénaires, nous avons traversés bien des crises, mais seul notre esprit résistant, notre volonté et la venue de grands hommes nous a permis de sortir de grands péril. France c’est construite sur de terribles assauts mais à chaque fois notre peuple en sorti grandi et majestueux ! Le temps est venu de cesser d’avoir peur, comme nos aïeuls nous devons assumer le fardeau en ces temps incertains, voulez vous rater ce rendez vous ?
« Bien entendu, face à cela il existe des solutions : un régime dur, mais cela exploserait très vite ; une nouvelle donne mondiale ? »
Le temps est venu de mettre les mains dans le caca, nous pourrons je l’espère le faire dans une donne pacifique, mais peut être que l’humanisme et la pensée sont à mettre en parenthèse, quel que soit le combat qui nous attend ,et nous vivons des moments historiques, il faudra répondre présents, j’appelle de mes vœux que nous soyons entourés d’hommes et femmes intègres dont la probité sera importante à notre reconstruction !
« Je pense que la résistance dure est nécessaire : le Net est une arme à ne pas négliger. Les engagements plus privés comme les ONG ou réseaux associatifs sont sans doute plus porteurs de changements que les vieux partis politiques complètement dépassés »
Les ONG sont toutes aussi vérolées que les partis politiques, vendues aux différents lobbys, parfois crées par elles ou certains états , elles ne sont pas plus fiables en définitive que les partis, elles les remplacent justes dans l’idéologie grâce à l’outil de la médiasphére qui fait la pluie et le beau temps, je crains que dans la période que nous traversons il ne nous faille une personne charismatique qui transcende les clivages, mais que son spectre ne soit pas non plus celle d’un apprenti dictateur ! Face à un Poutine, un Chavez, un Bush, un Islamejad, il nous faut autre chose qu’une bourse molle !
« faudrait des manifestations pacifiques géantes, des boycotts d'ampleur (sur le carburant ou les prix). Mais les Français sont tellement anesthésiés par la presse »
On a la presse, la^police ou les politiques que l’on mérite, le français est anesthésié volontaire par son confort, ses habitudes, sa fainéantise morale et son conformisme condescendant, seul l’épreuve, l’abandon et la décadence de ses élites le fera à nouveau réagir, il nous faut être à nouveau face au danger pour relever le gant !
« Une solution : mener des enquêtes pour démontrer la dangerosité des journalistes et supprimer la presse et l'information. »
Quelle terrible phrase vous avez là, quel gachis de la part ce ceux qui devaient rester un phare dans la nuit , les lobbys marchands ont tués la presse libre et indépendante, et avec l’avènement d’internet leur crime leur sera fatal, l’avenir sera au blog et autres expressions sauvages sur le net, ils ne défendent désormais que des intérêts marchands et corporatistes, ils ne savent pas encore qu’ils sont morts !
« Bref, il faut une révolution tranquille, déterminée, réfléchie pour imposer au monde une nouvelle donne. Enfin, il faut imaginer des solutions RADICALES pour la FRANCE et l'Europe »
La révolution tranquille n’existe que dans les chimères des esprits bourgeois de 68, l’histoire démontre dans notre pays comme ailleurs que les bouleversements idéologiques sont accompagnés de leurs cortéges purificateurs extrêmes « guerre civile » et « terreur » qu’ils soient tous maudits si nous n’avions pas d’autres choix !
Très bon débat entre France eternelle et dd ,dont le pessimisme est partagé par de nombreux compatriotes. Je ne pense pas qu'il faille y céder et bien garder à l'esprit que le bourrage de crâne auquel nous sommes soumis y est pour beaucoup sans doute. Est ce que cela veut dire pour autant que nous avons en face de nous Goliath et que nous serions voués à l'échec. Les géants aux pieds d'argile ont toujours eu la particularité de s'effondrer plus vite que prévu. Or ce système en trompe l'œil fondé sur de fausses valeurs voir sans valeurs: tape à l'oeil et lâchetés en tous genres n'est peut être pas aussi assuré de son avenir que l'on pourrait croire.
les révoltes qui nous débarrasseront de cette arrogance générale ne ressembleront sans doute pas aux précédentes. A quel prix?
Ne mettons pas tout le monde dans le même sac: c'est la démission des politques qui fait que la tentation est grande pour les ONG de remplacer le politique. Il y a de très bonnes choses qui se font dans le monde associatif ou dans le monde syndical mais il y a aussi depuis Kouchner bien des faussaires ou d'irresponsables. Comment peut on se faire complice du paternalisme patronal le plus ringard et poujadiste quand on se targue d'être humaniste, en voulant par exemple régulariser systématiquement tous les salariés en situation irrégulière. Autant dire le plus de monde possible pour les salaires les plus bas possibles. N'est ce pas la meilleure façon de nous dresser les uns contre les autres.
Mais pour autant faut il tomber dans la généralisation?
Contrairement à ceux qui prêchent pour cette vision de l'humanité, il nous faut réapprendre l'humilité : aucun groupe social ne peut s'arroger le droit d'être maitre du monde.
Dans "Devenir De Gaulle" de Jean Luc Barré paru chez Perrin en 2003 l'auteur montre que plus l'on est faible politiquement plus il faut être intransigeant sur des principes. J'aimerais que vous inspiriez un peu plus de cette attitude de De Gaulle à Londres . Même la situation n'est pas comparable la fermeté de principes n'est pas incompatible et une grande sévérité d'avec le pouvoir en place ne peut que vous être favorable.
Monsieur le Député,
Continuez votre engagement au service de la FRANCE, mais de grâce ne vous laissez pas enfermer dans une monotonie d'opposition qui étouffe votre voix jour après jour.
Une chose quasi certaine c'est que Nicolas SARKOZY aura bien du mal à être reconduit lors des prochaines présidentielles.
Si vous arrivez à convaincre les obédiences, les réseaux et les cercles du bien fondé de votre vision politique pour le redressement de la FRANCE, alors tous les espoirs vous seront permis.
Allez rechercher des soutiens en Afrique, au Canada Français, et dans tous les pays amoureux de notre Nation car ils savent qu'une FRANCE forte et indépendante servira mieux leurs intérêts, plutôt qu'une FRANCE faible, muselée et dépendante de l'Europe et de l'Amérique.
Sans hauteur vous n'y arriverez pas, et cette hauteur présidentielle vous viendra de l'étranger, car de tout temps cela a été ainsi.
Pensez-vous que gaspiller son énergie, et je vous félicite d'avoir le courage et la constante de le faire, devant des fauteuils vides de tout parlementaire intéresse les français ?
Allez par exemple faire une déclaration sur un sol étranger, et celle-ci prendra une toute autre ampleur en FRANCE.
Constituez-vous une garde rapprochée avec des parlementaires à qui les notions de FRANCE et de NATION inspirent encore quelque chose.
Ca doit quand même exister, bon sang !
A partir de maintenant, il vous faut avoir les 500 signatures assurées dans votre tiroir.
Vous aurez 51 ans en 2012, et moi près de 65 ans.
Je souhaite si Dieu me prête vie, vivre l'avènement d'un Président de la République véritablement Gaulliste, surtout pour mes enfants et petits-enfants.
Ne nous décevez pas !
Vive la FRANCE, vive la République, vive la Nation.
Pour l'instant, mon adhésion à l'UMP n'a pas été reconduite.
Bien à vous,
Joseph SPITERI
Président de Racines et Futur. Mouvement Gaulliste Indépendant.
l'état nation ne peut plus rien certes, ç'est parce que nos responsables politiques l'ont voulu ainsi ; je pense que cela va changer parce que nous sommes dans une impasse ; le jour est proche ou l'europe va être complètement désavouée ; elle l'est déja largement par la population (allez-y faites un sondage auprès de vos voisins..), ce qui manque ç'est une forte traduction dans les urnes (elle s'est faite en 2005, mais a été complètement désavouée par nos partis ump, ps, modem.) sinon elle se fera dans la rue ; ce décalage entre le peuple et les élites est trop important
personnellement, je manifeste tous les mercredis à 18h00 à Lyon (place de la république)contre le régime illégitime européen (un doux euphémisme) ;
l'ambiance est jeune, trés sympa ; ç'est trés intéressant d'entamer la conversation avec les passants sur l'europe, et il y a vraiment beaucoup de sympathie pour ce mouvement de la part des gens
alors, venez nombreux à ces MOCRIES ; c'est partout en France dans les grandes villes chaque mercredi à la même heure et ç'est ouvert à tous et gratuit
site : etienne.chouard.free.fr/Europe/
Toute tentative de rupture ou de changement passe par deux phases : l'illusion lyrique et le retour à la réalité. Pour que l'illusion lyrique se maintienne, il faut la terreur. Alors, non merci. L'homme est un homme, c'est-à-dire un être profondément tourné vers la réalisation du mal, même involontaire. L'Histoire est pleine d'exemples. Histoire récente : Chavez.
Je ne suis pas un pessimiste. Je suis lucide. Mais comme le dit Char, "la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil".
De Gaulle disait "à peu près ceci":
Je n'aime pas les communistes parce qu'ils sont communistes.
Je n'aime pas les socialistes parce ce qu'ils ne sont pas socialistes.
Je n'aime pas les gens de mon parti parce qu'ils ne connaissent que l'argent.
Excusez la citation approximative mais elle tout de même toujours d'actualité...!
Cher Nicolas Dupont Aignant,
Je suis adhérent de DLR mais en moi s'installe le doute...
En effet je ne vous retrouve du tout pas dans le rôle attendu avec votre contre-proposition à la suppression de référendum pour les prétendants à l'EU.
Ce n'est pas sur l'entrée de nouveaux arrivants dont il faut discuter mais sur la finalité, sur la construction de cette Europe qui nuit gravement à la démocratie, à la prospérité et la liberté des peuples qui y sont prisonniers!
L'alternative c'est de s'opposer à la conception d'une organisation du monde en grands blocs impérialo-géographiques, dite multipolaire, et d'imposer l'internationalisme seul capable d'apaiser les relations et de mener vers l'humanité vers l'unité.
Votre tâche première en tant que gaulliste déclaré est de mener la bataille de la reconquête de la souveraineté populaire et nationale pour que vivent d'abord la République et la France!
Comme beaucoup, j'attends de vous que vous soyez le rassembleur des républicains et que vous nous engagiez au plus vite dans les européennes de 2009 afin de cristalliser le refus majoritaire des peuples d'une dictature européenne aux ordres de la finance et de l'oncle Sam!
Juste une petite parole pour un quatorzième commentaire. C'est important pour une Europe des patries, que chaque pays puisse apporter sa culture son savoir-faire et son histoire, une maison constituée de pierres est plus solide qu'une hutte faite de pailles. Nous allons tout de même pas passer tout notre temps et notre énergie à déménager.
Beaucoup de vérité mais gaulliste depuis toujours, fils de gaulliste de la première heure, je me pose toujours la même question : qu'aurait fait de Gaulle, le visionnaire, de Gaulle le pragmatique, de Gaulle qui avait la dimension pour devenir le premier président d'une Europe unie, dans le contexte mondial actuel ? Il me semble que face à l'hégémonie américaine, à la puissance russe et à l'explosion de la Chine, il aurait été européen. Je le crois profondément mais après tout, qui suis-je comparé à NDA ?
Oui, de Gaulle se serait adapté : il avait dit dans les années 60 qu'il ne pouvait y avoir d'autre choix que celui d'une Europe des Nations "POUR LE MOMENT". Il envisageait donc sûrement une évolution, sans doute après la disparition du bloc soviétique. Donc, l'Europe des Nations et des projets à la carte peut et doit être dépassée. Mais il ne faut bien entendu pas détruire les nations. Pensez à ce que sont nos provinces : on a tous un attachement provincial, on vibre face au drapeau breton ou alsacien, mais on vibre aussi pour la Marseillaise ! on vibrera aussi un jour au son de l'Hymne à la Joie ! Il faudra être capable d'additionner nos communautés d'appartenance. Dépassez votre lecture trop XXe siècle du gaullisme et réveillez-vous pour bâtir une véritable Europe ! regardez du côté d'Etienne Chouard ! Ou d'ailleurs !
de Gaulle est mort et personne n'a le droit de dire ce qu'il ferait aujourd'hui dans les différents cas de figure.
il y a 50 ans je rêvais comme toi DD, d'une Europe idéale qui apporterait Bonheur, prospérité, emploi pour mes enfants et petits enfants et que vois je aujourd'hui ????
rien de tout cela, une France appauvrie qui devient l'hôpital d'un monde exsangue presque affamé, des émigrants éblouis par les subsits sociaux que l'on distribue plus qu'ailleurs mais plus pour longtemps et devant ce constat il nous faut réagir, il nous faut reprendre notre destin en mains
il est encore temps de changer le cap avant qu'il ne soit trop tard. aujourd'hui on peut encore le faire démocratiquement; demain ce sera par les armes , la douleur et la sang, la sueur ne suffisant plus.
Européistes convaincus ouvrez les yeux avant de crier famine la bouche ouverte !
@ Roger et dd
Je suis surpris comme vous considérez que NDA est anti-européen.
Il est un vrai européen; il a écrit tout un livre dans ce sens.
Mais il ne veut pas de cette Europe que l'on nous impose et qui conduit à l'affaiblissement de celle-ci et surtout de la France.
Il s'agit non pas d'alignement et de soumission au système atlantiste, mais une vrai Europe qui additionne les forces, les nations, les génies de chacune; qui "démultiplie" comme il le dit si bien dans son article en réponse à un gaulliste.
C'est simple et limpide.
@ Patriote:
Faudra m'expliquer comment on peut encore changer de cap "démocratiquement"?
Z'avez pas encore remarqué qu'il n'y a plus de démocratie en France depuis quelque temps?
@ NDA
J'avais lu l'article sur le site de Marianne auquel vous répondez ici.
Vous êtes bien bon de prendre la peine de répondre longuement à ce pseudo-gaulliste prétentieux et irréaliste-que vous ne convaincrezpas.
Mais enfin, si c'est une occasion de rappeler vos positions à un lectorat plus vaste,OK.
Et Bien, cher DD, ne soyez ni pessimiste, ni lucide, soyez simplement optimiste!
Lucide sur ce que vous voyez ? Pensez-vous que c'est la réalité que vous contemplez et que c'est à partir du jugement que vous portez sur elle que vous vous déclarez lucide ?
La réalité, et c'est bien le problème comme le souligne justement NDA, nous nous en sommes éloignés. Nous vivons dans un système complètement artificiel, aujourd'hui agonisant mais dont les caractéristiques soporifiques ont tellement altéré les capacités de raisonnement de chacun qu'ils fabriquent dorénavant des "lucides" !
Le "lucide" et sa phrase clé: "Oui, c'est bien beau, il faudrait bien,mais il y a la réalité ".
Tout ce que nous admirons des grandes oeuvres humaines (matérielles et culturelles) et que nous tentons de conserver avec acharnement pour encore rêver et nous ressourcer, tout celà donc a-t-il été uniquement réalisé par des "lucides"?
La joie de vivre, l'espérance en l'homme, être homme parmi les hommes, vouloir être parmi eux en conscience et confiance, et de cet attitude faire rêver nos enfants et leur redonner l'envie et le courage de vouloir intégrer ce monde des adultes, ne pourraient donc plus être des aspirations naturelles d'une citoyenneté partagée ?
être optimiste est un qualificatif que l'on doit relégué au musée et interdire à nos descendants ?
Ceux qui veulent rêver dorénavant auront à le faire en "rêvant au passé" !!
Le présent n'y pensons pas, il fait mal tant il rend lucide !
Et enfin soyons "lucide", il n'y a plus d'avenir.....
Bref si nous voulons exister, pensons au passé !!
Et alors ! Pensons aux deux ! Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient!
Moi, c'est bien parce que j'ai conscience que la réalité ne m'appartient pas et qu'elle n'existe que quand on la crée, que j'ai décidé de reprendre le flambeau de "l'optimisme" pour pouvoir le transmettre à nouveau un jour à mes enfants.
Moi aussi, j'ai été "lucide" j'ai quitté le RPR quand il s'est éloigné des valeurs du GAULLISME.....bref quand il est devenu mortifère.
J'ai laissé tomber tout engagement politique tellement j'étais "lucide" !Donc en position de consommateur, prenant ce qu'il à prendre, éminemment pragmatique du fait de ma lucidité exacerbée sur la "réalité superficielle"(sic) de mon environnement sociétal, détaché......et décourageant finalement pour les autres et pour moi-même.
Excuse, cette "envolée lyrique" mais le sens des responsabilités revenu, et l'envie de ré envisager une réalité qui s'écrit jour aprés jour dans l'action, l'engagement, le partage, la joie d'être et dans cette putain de foi en l'homme qui fait que nous pouvons renaître tous les jours, me donne l'illusion d'avoir encore des choses à vivre et à faire en dehors de me coltiner un fatalisme subtilement issu d'une lucidité aux visées destructrices des consciences citoyennes, huamines et......vitales.
Si "l'illusion lyrique" a une fonction, c'est qu'elle permet à la vie et à l'homme d'être et de renaître ( re n'être !).
Et c'est bien là l'essentiel : "Il n'est de combat qui vaille que celui de l'homme ".
Envolée lyrique d'un homme dont la lucidité ne fût empreinte empreinte que d'une réalité qu'il a écrite jour après jour avec un optimisme forcené.........qui pourtant au départ ne donnait guère dans "l'illusion lyrique" !
Le retour à la réalité en France ne fût pas si mal vécue finalement.....
Oui, à 50 ans, je suis motivé comme jamais. J'ai repris ma foi d'homme et à cet égard ai revêtu les seuls habits et seules attitudes qui caractérisent l'homme engagé en "CONSCIENCE" parmi les Hommes (en France du moins), parce qu'il met cette éthique au centre de toute action politique, ceux du GAULLISTE.
Je retrouve mes 18 ans puisque j'avais 18 ans lors de mon engagement au r.p.r (écrit sciemment en minuscules)...
Aujourd'hui j'aspire à retrouver cette action partagée tout en ayant "conscience" de devoir à mon tour être engagé dans l'écriture d'une nouvelle page de l'histoire politique et humaine de mon pays.
Etre et re n'être ! (renaître).
A ce propos, j'attends désespérément que le responsable départemental se manifeste ! Mes e-mail appels restent vains !
Y-a-t-il d'autres DLR dans les Landes ? Y a-t-il une vie et une action DLR dans ce département ? Merci de me renseigner.
En attendant dd, toi qui aime lire et citer, je t'offre cette petite phrase d'un homme multi handicapé qu'on laissait végéter dans une chambre d'hopital et dans lequel les "soigants" (sic) ne voyaient que l'handicap et non la brillance d'un homme que sa volonté et sa joie de vivre ont permis de devenir l 'intellectuel reconnu qu'il est aujourd'hui.
" AU COMBAT, LA JOIE PRIME" - André JOLIEN.
Alors que le cynisme et l'empirisme politiques se présentent comme pragmatisme face à l'inéluctable, je suis fier d'avoir adhèré à DLR et de vous apporter mon soutien, M. Dupont-Aignan.
Notre pays a vraiment besoin d'un dirigeant doté d'une parfaite droiture morale et portant un grand projet d'avenir.
Je vous salue très cordialement!
LM
Chers habitués de ce blog,
Une information qu'on a bien voulu me faire suivre a douché brutalement l'intérêt que je portais à Nicolas Dupont-Aignan. Je vois qu'entre gaullistes, comme la lettre ci-dessus le laisse penser, on semble se bercer d'espoir mais le ton sonne creux.
De quoi s'agit-il, en effet pour moi? De la démocratie!
Or NDA n'en fait pas sa préoccupation centrale. Il n'est que de voir la proposition de loi qu'il fait d'imposer le référendum pour l'entrée des seuls pays de plus de 10 millions d'habitants. Pourquoi 10 millions? Pour empêcher le suffrage universel de s'exprimer de manière égale envers toutes les peuples. Il s'agit d'une discrimination qui frappe autant les électeurs français que les peuples qui seraient au dessus du nombre arbitrairement choisi par NDA. Ce n'est pas comme cela que je conçois la démocratie: la règle doit être égale envers les peuples et les citoyens doivent avoir la liberté de dire leur avis sans discrimination chiffrée qui pourrait restreindre leur souveraineté.
Merci d'en tenir compte pour faire retirer cette mauvaise proposition de loi.
Bonne réflexion "gaulliste" à tous!
Robert Brugerolles
Démocrate
robertbbrugerolles@free.fr
"la constitution européenne servait les intérêts nationaux bien compris de l'Allemagne"
Pourriez-vous expliquer ce que vous entendez par là ?
encore un plaidoyer pour une "autre Europe". Cette expression on la trouve au Modem, à la LCR, au FN, mais aussi à l'UMP, au PS...
c'est complètement flou au final
Soyons clair : La République du peuple, par le peuple, pour le peuple.
Toute source législative, tout pouvoir doit UNIQUEMENT tirer sa légitimité du peuple, pas des commissions européennes!!
Alors sortons de cette UE qui étouffe notre démocratie républicaine, rendons le pouvoir au peuple!!
La population comprend un message clair, une 'autre europe" c'est pas trop.
Assumons d'être souverainistes et agissons en tant que tels !
Vouloir que la France soit indépendante et que le pouvoir appartienne au peuple est-il un combat d'arrière garde ?? Cela l'est uniquement aux yeux d'une élite ultra-libérale mondialisée, pas pour le peuple!
@Robert Brugerolles
Il s'agirait d'un amendement au projet de loi gouvernemental.
On peut discuter du seuil, mais un amendement ne peut être qu'une "retouche", sinon ce n'est plus un amendement et ce n'est plus recevable.
La procédure à suivre pour une "proposition" de loi est tout autre.
Bonjour,
Je suis loin d'être un fan de NDA. Mais au final tant qu'on peut contourner la volonté de Sarko de supprimer le référendum sur la Turquie, c'est déjà cela. L'idéal aurait été de ne pas toucher du tout au référendum obligatoire sur les adhésions à l'UE, mais au moins ça serai déjà ça qu'on en ai un pour la Turquie.
Les député UMP sont quand même assez docile, alors déjà réussir a leur faire "contrer" un petit peu la volonté de Sarko en maintenant un référendum sur la Turquie, c'est déjà une victoire.
Au fait chez Mr Brugerolles, toujours au Modem ?
Comment le journal " Le Figaro Magazine " fait-il de la propagande sarkozyste ? Comment son baromètre est-il truqué ?
Une analyse de Régis Soubrouillard sur le site Marianne2.fr :
www.marianne2.fr/Inespere...
De Gaulle pour l'UE ? De Gaulle approvant l'intégration de l'OTAN et la mise sous tutelle par les USA ? De Gaulle, républicain, approuvant le systéme oligarchique actuel de l'UE ? Dîtes aussi qu'il a colaboré avec l'Allemagne nazis.
Moi, lorsque j'argumente, j'utilise des faits et non des chimères.
Conférence de presse, le 15 mai 1962
"Est-ce que le peuple français, le peuple allemand, le peuple italien, le peuple hollandais, le peuple luxembourgois songeraient à se soumettre à des lois que voteraient des députés étrangers dès lors que ces lois iraient à l'encontre de leur vérité pronfonde ?"
De Gaulle
Saint-Maur, juillet 1952
"On ne fera pas l'Europe si on ne la fait pas AVEC LES peupleS et en les y associants. Or, la voie que l'on suit est complétement différente. On s'enferme dans des comités. On élabore des techniques. On se réunit dans des conseils entre augures intéressés. Mais les peuples n'y sont pas!"
De Gaulle
Encore deux autres phrases dont j'ai eu connaissance par l'intermédiare d'Eric Zemmour, journaliste au Figaro.
"Ce n'est pas le traité de Rome qui a évité la guerre dans la seconde moitié du XX siècle ! Et comment faire avancer l'Europe vers la personnalité et l'identité, aussi longtemps que l'ombre portée américaine la recouvre"
De Gaulle
L'Europe fédérale n'aura q'un seul fédérateur les Etats-Unis. (en gros)
De Gaulle
Donc, non, De Gaulle n'aurait pas été pour cette construction européenne. Alors, s'il vous plaît, soyez intelligent, taisez-vous au lieu de dire des bétises.
Le vent tourne aux Etats-Unis : l'idéologie du " Toujours moins d'Etat " est en train d'agoniser.
www.lemonde.fr/opinions/a...
Non, la France ne serait pas isolée si elle se retirait de cette europe atlantiste et libérale dont les fondements datent du plan Marshall et qui n'a pas su ou voulu s'émanciper de la tutelle US lors de l'effondrement de l'Union Soviétique : il reste, à l'est, la Russie; celle qui a toujours été notre alliée lors des deux grands conflits mondiaux et au sujet de la quelle De Gaulle disait : "l'alliance avec la Russie est une nécessité que l'on retrouve à chaque tournant de l'Histoire" (au fil de l'épée (je crois))
Tant que Koenigsberg continuera de s'appeler Kaliningrad, l'espoir demeurera pour notre pays de ne plus subir le diktat germano atlantiste, mais au contraire de construire l' étau nécessaire à son endiguement, politique que nous avons su mener depuis la fin du XIX° siècle jusqu' à la fin des années 60.
Et déjà, nous devons manifester notre soutien à la Serbie, bombardée à l'Uranium apauvri pendant 2 mois en 98, grâce à MM. Chirac et Jospin, dépecée du Monténégro (300 000 habitants, un département comme le Gers) et du Kosovo, en attendant la partie du Nord revendiquée par la Hongrie où des actions de sédition fromentées par la CIA et l'UE ont lieu en permanence dans ce but. (aller sur le site "balkans infos" pour avoir une autre version des faits que celles de nos glorieux "philosopheux" va-t-en-guerre européo atlantistes)
Le génie du Gaullisme ne se perçoit que par la prise en compte intégrale de la dimension géopolitique. Ne considérer la France qu'à l'aune de ce qu'en font les Sarko, Ségo, Kouchner, c'est à dire à la seule considération des problématiques intérieures, prive la réflexion de toute perspective d'avenir et conduit à des conclusions défaitistes telles que celles que l'on peut lire sur ce blog.
j'en ai marre de ces discussions sur le sexe des anges, les questions existentialistes (qu'aurait fait de gaulle?) sur l'europe qui devrait être plus ceci ou plus cela....après tout, comme on a les dirigeants que l'on mérite, on a aussi l'europe que l'on mérite...
pour ma part, j'approuve entièrement les propos de républicain : l'europe est un cataclysme, sortons-en : le seul message clair
que tous ceux qui veulent que ça change viennent dans la rue manifester : que les autres regardent passer les trains....
"En effet, la France a moins pêché ces 15 dernières années par son inflexibilité dans le grand marchandage des concessions européennes, que par la mauvaise habitude de ses élites - peut-être animées par un sentiment de culpabilité vis-à-vis de la sempiternelle accusation de « l’arrogance française » - de renoncer plus que les autres pays à la défense des intérêts nationaux. Tout cela au nom d’un « intérêt supérieur européen » tellement indéfini, tellement évanescent, que son invocation à tout bout de champ finit par ressembler à un slogan incantatoire vide de sens, à une sorte de spleen politique un brin masochiste".
Voici la partie de cet article à mon sens la plus intéressante. Dans un premier temps, soulevons et apprécions la qualité du verbe et le choix judiceux des mots. On reconnaît souvent un grand homme d'Etat, à ses phrases d'homme d'Etat. Pour Nicolas Dupont Aignan, on aura désormais, "l'invocation incessante de l'intérêt supérieur européen finit par ressembler (...) à une sorte de spleen politique un brin masochiste". Avec cette prose toute baudelairienne, le leader de notre mouvement tire un constat des plus réalistes. Même si c'est mal, il faut dire oui parce que c'est Europe. "L'Europe c'est la paix" devient aussi incantatoire que "L'Empire c'est la paix". On verrait presque les européistes mettre une fleur dans le fusil qui est pointé contre eux et montrer ce beau bouquet piégé aux peuples européens.
Aujourd'hui comme hier, le meilleur alliage de la realpolitik et des valeurs humanistes et républicaines s'apelle gaullisme. Mais il est temps aujourd'hui que le gaullisme laisse place au "dupontisme" (ou dupont-aignanisme, mais ce barbarisme est moins joli à mon goût). Le grand prolème du gaullisme est sa DERIVE GROUPUSCULAIRE. Il faut rassembler les VLR, Cercle Jeune France, l'aile gaulliste du MPF et autres. Mais ce n'est pas à nous de nous plier; au contraire c'est à nous de clamer haut et fort nos valeurs actuelles et modernes empreintes de l'éternité du gaullisme, et plus généralement de la France pour rassembler ceux qui ont les mêmes idées que nous.
Ma question s'adresse principalement à vous, Monsieur Dupont-Aignan, mais aussi indirectement aux souverainistes intervenant sur ce blog.
Dans votre livre "Francais, reprenez le pouvoir!", vous écrivez que la construction européenne doit se baser sur des coopérations libres, et par conséquent révocables. Pourriez-vous expliquer plus en détails comment ces coopérations seraient révoquées? Unilatéralement, comme tout bon souverainiste exigerait de pouvoir le faire? Si tel est le cas, pensez-vous que les autres pays européens envisagerait de travailler avec la France? Ou alors, comme un minimum de respect vis-à-vis de nos partenaires le demanderait, en négociant avec eux sur comment en sortir, et si ces négociations achoppent, en respectant finalement nos engagements? Dans ce cas, n'est-ce pas une perte sensible de souveraineté?
Il faudra aussi être capable à DLR de ne pas faire de recyclage de ex FN... Et expliquer que NDA est un progressiste, et que sa position sur l'Europe est nuancée, argumentée et ne propose pas dans l'immédiat une sortie de l'Europe ou de l'euro ! SVP n'en faites pas un conservateur ultra à droite ! laissez les extrêmes là où ils sont !
Souverainistes, gaullistes, nationalistes, etc, etc..... Assez de qualificatifs, d'étiquettes, de positions figées.
Aujourd'hui, il nous reste deux solutions. Gauche et droite, c'est terminé, basta, ça ne veut plus rien dire. Soit on pense que la mondialisation est là pour des siècles et alors nous devons tous nous immerger, modifier notre façon de vivre, nous imprégner de l'individualisme le plus absolu, abandonner l'idée même de nation, de territoire pour ne reconnaître que notre appartenance à un monde dominé par les puissances financières et militaires. De nombreux hommes et femmes de gauche y sont déjà résignés ainsi que la quasi totalité de la droite sarkozyste.
L'autre solution consiste à anticiper l'écroulement de la finance mondiale, la fin de la mondialisation conséquemment à celle du pétrole bon marché, à provoquer l'éveil des populations mondiales dans les pays les plus exploités (merci SARKO d'avoir relooké la Françafrique !), à cesser unilatéralement toute ingérance de type Afghanistan ou Irak,
à envoyer balader cette Europe lorsqu'elle fait preuve du paternalisme le plus achevé en matière d'économie agricole.
La folie barbare en est à spéculer sur la vie humaine par le biais du marché des céréales ! Choisir entre cultiver des biocarburants et nourrir des hommes ! Le but est clair, implacablement défini par les puissances de l'argent : diminuer le nombre d'habitants par une succession de guerres téléguidées et, qui sait, provoquer une bonne vieille guerre mondiale de derrière les fagots. Chaque cycle du capitalisme s'est terminé par une guerre. On y va tout droit.
Alors, savoir si l'on est gaulliste, souverainiste, sarkozyste, ou riendutoutiste, quelle rigolade ! On est tous dans un bateau en perdition. Gare au naufrage !
les ex-électeurs du FN sont libres de rejoindre l'élu de leur coeur;
les ex-électeurs communistes étaient libres de rejoindre l'élu de leur choix.
le PS n'a jamais craché sur les ex-quelque chose qui les rejoignaient tout comme l'UMP n'a pas craché sur les ex-quelque chose....
alors a DLR nous acceptons tous les adhérents qui acceptent les options politiques des 101 propositionsqui militent pour nous faire connaitre et payent leur cotisation et surtout acceptent de faire passer l'idéal républicain et une certaine idée de la France avant tout autre chose.
pour informations aux passionnées d'un appel de l'étranger .....
pour l'Irlande et pour votre info, contact pris auprès de responsables politiques proches,
ceux ci ont indiqué à NDA qu'ils préféraient éviter les interventions de personnalités étrangères,
ce dont NDA a pris acte
cher dd,
Vous serez toujours l'extrémiste de quelqu'un...
ou alors vous serez comme le brave Bayrou, un type modéré, sans idées ni convictions, qui débite des banalités sur la "justice sociale", etc, et qui en faite recycle a sa sauce ce que les lobbys financiers de Bruxelles impose au peuple, bref un doreur de pilule !
ou alors vous expliquez les choses : nous ne somme plus qu' 1 pays sur 27 dans une Union Européenne qui est l'origine de plus de 75% de notre législation. Que ses décisions s'imposent à nous car elles sont plus de valeur que nos propres lois, votée par la représentation nationale.
Que d'obscure commissions de spécialistes nous imposent ce que l'on doit manger, notre taux de TVA, si l'on a le droit de donner une fessée ou non a notre gosse.
alors deux solutions : se soumettre ou se démettre !
la soumission c'est ce que prône l'UMP, le PS, le Modem, au nom d'un pseudo "Sens de l'Histoire", d'un fatalisme qui voudrait que "la France n'est rien toute seule".
Mais moi je pense que la France se pense en grand, la France n'est pas juste une région d'Europe, elle a mis des siècles a se construire, elle est une langue, un territoire, un peuple, une manière de penser!
Alors il y en a marre des compromis, des compromission, cette Union Européenne veut dissoudre notre nation, opposons-nous à elle, combattons là !
Comme en 1940, osons dire "NON"! Oseriez vous imaginer De Gaulle souhaitant en 1940 , "une autre occupation, plus humaine", de discours là, il était a Vichy. A Vichy aussi se trouvaient les tenant de la "réalpolitik". Un homme , accompagné d'une poignée d'irréductible a oser dire "Non" !
Peu importe l'étiquette gaulliste, souverainiste , républicain, droite , gauche, la différence c'est ceux qui subissent en sans s'opposer en espérant que leur bourreau sera magnanime et aura pitié et ceux qui résistent !
Nous n'avons rien a attendre d'une Union Européenne ou nous ne somme qu'un pays sur 27. Alors quittons cette UE !!
Un Allemand sur trois aspire à un retour du Deutschemark
FRANCFORT (Allemagne), 2 mai 2008 (AFP) - La nostalgie pour le Deutschemark reste vive, comme le montre un sondage publié vendredi selon lequel un Allemand sur trois préférerait se débarrasser de l’euro pour revenir à l’ancienne devise.
www.france-info.com/spip....
@Yohan 92
Un sur trois, c'est pas beaucoup! Comptez pas trop sur eux!
@Loreto
Pas beaucoup ? Cela représente tout de même 25 millions d'Allemands, et contenu de la censure européiste et de la traque aux dissidents par les commissaires de Bruxelles, 1 sur 3 c'est déjà énorme.
Ne vous inquiétez pas, cela n'est qu'un début, les citoyens européens commencent à ouvrir les yeux sur les désastres du projet de la technocratie de l'UE. Les agents de la Banque Centrale ne sèment que le chômage et les délocalisations, l'Histoire va les emporter.
Traité de Lisbonne ou pas, les manipulations institutionnelles retomberont sur la tête de leurs auteurs un jour ou l'autre, le plus tôt sera le mieux.
Aujourd'hui Sarkozy est le président le plus impopulaire de la 5ème République, et les européennes de 2009 approchent, les souverainistes n'ont pas dits leur dernier mot.
Je ne vois pas en quoi sortir de l'Ue et abandonner l'euro est extrémiste. De toute facon l'UE va se bloquer d'elle même.Cela ne peut pas fonctionner. Ils ont voulu faire passer a la hussarde le nouveau TCE,pour rien! A nous de preparer la releve avec les élections européennes ou il faudrait l'union la plus large. Le meeting du 2 dec 2007 etait une excellente chose et la pétition NON c'est NON qui sera officiellement lancée le 29 05 2008,aussi. Pour la signer vous pouvez aller sur le site "les manats du roi".
En attendant il faut renforcer DLR en priorité mais aussi conseiller aux personnes,en fonction de leur sensibilités,l'adhésion au RIF,MRC,Comité Valmy,VLR,CEI,UPF. Et dans le meme temps prôner l'union de tous pour les européennes de juin 2009.
La "strategie" du MRC avec sa"reconstruction republicaine de la gauche" est vouée a l'échec. Les adhérents sincères du MRC ne pourront que nous rejoindre pour juin 2009.
militantisme : s'il vous reste des affiches de NDA de la campagne pour les 500 signatures il suffit de découper "le candidat" et l'affiche est utilisable. Pensez aussi a coller sur les poteaux d'eclairage le petit tract demandant un referendum. Il est toujours d'actualité. Faites comme Luther : placardez!
amities a tous regis chaynes(DLR et UPF). ex-RIF et ex VLR. JPC2002.
Preparons aussi notre congres du 23 11 2008.Parlons en deja autour de nous.
Pour les personnes habitant la region lyonnaise : L'election de Georges Fenech ayant été annulée il y a une election legislative partielle les 25 mai et 2 juin prochain. Un candidat republicain est present : Simon Archipenko,ancien soutien de Jean-Pierre Chevenement en 2002 et president de Voltaire Republique. Il a le soutien de NICOLAS DUPONT-AIGNAN. La circonscription concernee est la 11eme c'est a dire les cantons de Givors,Saint Symphorien d'Ozon,Mornant et Mions.
Pour participer a la campagne allez sur le site de Voltaire Republique et/ou telephonnez au 06 11 88 68 80.
a bientot Regis
Je l'espère Yoahn92. Pour qu'on puisse de nouveau être en République et être maître de notre destin.
L'europe fonctionnait bien avant Maastricht, l'U.E. doit tomber.
Vive la République
Vive la France
A BOB (23)
Dans les Landes le mouvement se structure et le responsable devrait répondre aux appels. Si ce n'est pas le cas, contacter par mail le coordonnateur adjoint Aquitaine en ajoutant un 8 aprés le nom sur l'adresse mail. (dans: DLR se réorganise sur le site DLR).
Chers interlocuteurs du blog de NDA,
Ayant noté quelques commentaires concernant mon intervention faite plus haut, j'éprouve le besoin d'ajouter mes réponses. Tout d'abord, Albert, au numéro 28, dit qu'on est dans le cadre d'un amendement en ce qui concerne le référendum obligatoire sur les nouveaux pays entrant dans l'UE.
Le seul amendement valable est, pour moi, le maintien du référendum dans tous les cas.
Tout les débats des personnes sur ce blog qui se laissent intimider par Nicolas Sarkozy sont navrants. A ce sujet, j'ai bien aimé l'expression énoncée par Cédric Prevot, au numéro 35, de "spleen politique baudelairien" qui ressort du comportement de NDA face à un "intérêt supérieur européen" que personne ne précise au fond.
Pour finir, je réponds à l'intervention qui porte le numéro 29. Je n'ai, effectivement, pas démissionné du MoDem car, je vous rappelle que le "Dem" de Modem correspond au mot démocrate qui est fondamental dans mon action. Lors de la présidentielle, François Bayrou avait pris pour slogan, "La France de toutes nos forces". Démocratie, souveraineté du peuple français et des peuples du monde ne devraient pas nous écarter d'un gaullisme de la dignité du citoyen.
Le MoDem, pour moi, c'est un projet de démocratie qui avance en respectant l'honneur passé de la politique française et, malgré tous les talents que peut avoir ou ne pas avoir François Bayrou, je n'identifie nullement le MoDem à son fondateur.
Le principe gaulliste de l'égale dignité des peuples qui voudraient éventuellement rentrer dans l'UE, fait que, moralement, on ne peut pas les discriminer par le nombre de leurs habitants afin de leur appliquer ou non un référendum. Cela me paraît évident! Jacques Chirac l'avait compris. Pourquoi NDA ne le comprend pas?
Merci de saisir, dans ma façon de voir, la préoccupation d'un démocrate qui s'inquiète du regard actuel que l'on porte sur le gaullisme.
Bien amicalement
Robert Brugerolles
Démocrate 06
robertbbrugerolles@free.fr
Bonjour à tous
Je vous écris d'Ukraine où les choses sont sensiblement différentes d'avec la France. Ici, tout le monde est pauvre, mais tout le monde est fier d'être ukrainien. Ici, en Crimée, les Slaves vivent en paix avec les Tatars turcophones et musulmans car tout le monde y met du siens et tout le monde travaille.
Je n'ose plus lire les nouvelles de France, car je finis par avoir envie de demander l'asile politique ici (en tant que Républicain, race en voie d'extinction en France). Est-il vrai que dans mon pays, le 8 mai, les fascistes islamo-gauchisants des "indigènes de la ""république"" vont manifester à Paris. Est-il normal que l'on laisse ansi parader des gens dont le but est, je cite, "d'exploser l'identité française", qui disent que les blancs sont des "sous-chiens", et que la loi sur le voile est une loi "raciste", dictée par les "sionistes". Est-il normal que des clandestins, venus illégalement prendre des emplois qui ne sont pas pour eux aient le front de demander des comptes à l'état, que des politiciens élus avec des programmes clairs baissent la tête et manquent à leurs engagement en se soumettant à quelques syndicats, que se soient la CGT en perte de vitesse devant Sud ou bien les syndicats de patron voyoux. Il manque de la main d'oeuvre dans le secteur hotellier? alors pourquoi mes copains sont au chomage, eux qui ont une formation et de l'expérience dans ce domaine... comment est il possible de refuser l'asile politique aux Tchétchènes, aux Ossètes, aux Géorgiens, aux Arméniens (aux Arméniens, quand même!!!) et que dans le même temps à peine régularisé on puisse faire venir par le regroupement familial des milliers de gens chez qui il ne me semble pas y avoir de guerre, de famine...En France il est mal venu de parler breton, mais on maintien ce scandale qu'est l'enseignement "cultures et langues d'origine".
Monsieur Dupont-Aignan, si vous lisez ces quelques questions, j'aimerais connaitre votre sentiment :
- vous avez par le passé (et nous sommes nombreux à vous en remercier) remis à sa place la porte parole des "indigènes" sus-cités, trouvez vous normal que ce genre d'associations qui prêchent le désordre social et la haine envers les citoyens français soient autorisées sur notre sol, les interdiriez vous?
- vous avez aussi par le passé clairement exprimé ce que vous pensiez de la pantalonade de Cachan, pensez vous toujours de même?
Relanceriez vous les attributions d'asile politique pour les gens dont la survie, et non l'envie de passer sa vie aux frais du contribuable, en dépend?
- sarko veut démanteler notre armée, et ainsi mettre au chomage beaucoup de jeunes pour lesquelles l'armée était une bouée de sauvetage. Elle leur apprenait la discipline et leur donnait une formation. Nous allons donc avoir des soldats démobilisés et sans emplois dans nos rues... tout pour une guerre civile... Quel est votre programme précis sur la Défense nationale?
Avec mon cercle d'amis en France, avant que je ne parte, nous commencions déjà à évoquer votre nom, presque inconnu auparavant, de plus en plus souvent, et je pense que l'accélération des évènements va amplifier ce fait.
Vous véhiculez une image d'honnêteté, ,de probité, de rigueur intellectuelle et morale... pitié ne nous décevez pas par vos choix futurs.
Gaulliste, j'ai voté naivement pour Sarko .... ET bien je me retrouve le roi des c**s! Comme beaucoup de Français je suppose....manque de conscience politique sans doute. Je suis heureux de découvrir ce site et DLR! L'urgent me semle t'il 'est de foutre dehors au plus vite ce clown qui se dit président mais qui est en train d'organiser au profit de ses amis la faillite de notre nation!!! Les moyens je n'en sais rien mais une chose est sure le rassemblement de tous les républicains quels que soient leurs bords politiques d'origine doit être transcendé: la défense de la France et des acquis du Condeil National de la Résistance doivent être sauvegardés par TOUS LES MOYENS!
Je vous comprends parfaitement d'autant plus que j'ai eu la même démarche. En effet, j'ai préféré partir au Québec plutôt que d'assister au pénible et lent déclin du pays. Outre le fait qu'il est stressant d'assister à ce déclin sans rien pouvoir y faire, il est dommage de voir les chances de mieux vivre et les possibilités d'avenir pour nos enfants s'envoler à tire d'aile.
Alors je suis parti et je dois dire que je m'en félicite : ordre et sécurité, travail abondant, niveau de vie extraordinaire, fiscalité réduite, retraite assurée etc etc et surtout les gens sont heureux de vivre ensemble et défendent leur modèle de façon consensuelle.
Evidemment, ici c'est l'immigration choisie, les fonctionnaires sous contrat privé, 4 mois max d'indemnité chômage, l'équilibre ou l'excédent budgétaire et un état qui se serre la ceinture avec les inconvénients qui vont avec mais aussi les inombrables avantages en terme de pouvoir d'achat.
Je ne suis pas De Gaulle, mais j'invite tous les français qui veulent un avenir pour eux et leurs enfants à me rejoindre et à prendre contact dés maintenant avec immigration Québec pour constituer au plus vite leur dossier.
Est ce lâche d'abandonner la mère patrie ? Peut être mais on a qu'une vie et nous sommes responsables de l'avenir que nous laissons à nos enfants. Alors à bientôt en Amrique du Nord
Il y'a vraiment de droles de commentaires (n'est-ce pas bonjour!)
Conseiller de partir vivre à l'étranger sur ce site , c'est de la provocation...
Plus sérieusement un site web "rafraichissant" :
www.levraidebat.com/
Bonne semaine à tous les militants et sympathisants DLR.
Ben oui, c'est un drôle de commentaire et pourtant ce n'est pas de la provocation.
C'est à la fois un fait, un constat et une invitation. Je ne doute pas que dans 5, 10, 20 ou 30 ans, NDA aura convaincu une majorité de français de la justesse de ses vues.
Mais 5 ans, c'est 5 ans de perdus et je n'ai plus le temps d'attendre. Et encore 5 ans c'est un minimum, ça peut être plus ou...jamais. Et si toutefois cela se produit, le temps que les choses soient rétablies cela prendra facilement 5 ans de plus, ce qui nous fait un archi minimum de 10 ans. Mes enfants auront eux aussi déjà commencé à perdre temps et illusion.
Eh bien, je refuse cela et je vote avec mes pieds. Je dois dire que tous les jours, je m'en félicite même si parfois cela est difficile.
Mais c'est un faible prix à payer.
Les grands gaullistes circulant sur ce site qualifieront ma conduite de lâche. Peut être ont-ils une situation plus confortable que celle que j'avais dans notre beau pays et qu'ils vivent sans doute mieux que je ne vivais. Peut être aussi qu'ils ne ressentent pas de la même façon que moi la situation d'urgence...
@republicain
Dans l'absolu, on peut à la fois avoir envie d'adhérer à ce que vous dites et tout faire pour le réaliser. Mais vous oubliez précisément que nous sommes un petit département de cette grande Europe, et que nos décisions sont et seront regardées à la loupe. Regardez de quelle manière a été traité le NON français et néerlandais en mai 2005 ! on nous a dit "vous n'avez pas voté comme il faut", on nous a culpabilisés, on nous a mis un bonnet d'âne ! alors quitter l'UE c'est tentant, mais pour faire quoi ? Dire aux autres : "écoutez-nous, nous nation fondatrice, on quitte l'Europe, faites comme nous" ? Et pourquoi toujours revenir à Vichy ? Ne trouvez-vous pas que la situation est aujourd'hui singulièrement différente ? Je me souviens encore l'an passé de tous ceux qui nous disaient que l'arrivée de Sarko allait mettre le pays à feu et à sang ! eh bien, qu'a fait Sarko ? Pas grand chose et le vilain facho s'est en fait révélé être un clown pitoyable poursuivant l'entreprise de gestion pépère du pays, à l'ancienne, mais non sans quelque talent oratoire ou "énergétique" comme dirait Tony Blair(eau).
Soyons donc réalistes : nous dépendons des autres ! et l'indépendance totale est un mythe !
et de grâce, ne vous MPFisez pas ! ne vous arc-boutez pas sur la question turque ! de toutes façons, la Turquie entrera dans l'UE, processus historique normal ! le prochain Président de la République sera favorable à cette entrée, au nom d'une belle foi dans le pouvoir civilisateur de nos valeurs européennes ! L'élargissement était critiqué par Chirac en 85-86 quand il pensait (mais pensait-il vraiment ?) que le Portugal et l'Espagne allaient nous plomber ! n'importe quoi ! tout le monde voit quels bénéfices ces pays ont retirés ! prochaine étape : Moldavie, Biélorussie puis Balkans et Turquie. C'est ainsi, vous n'y pouvez rien ! L'UE prendra soin de ne pas vous consulter !
Je te remercie de ton témoignage et j'en prends acte, car je pense aussi de temps en temps (de plus en plus souvent) à l'expatriation. Je suis en doctorat de biologie, sans bourse (je me finance moi même en bossant à droite à gauche) et je sais que les perspectives d'avenir après sont des plus réduites. J'aurais donc tout intérêt à partir... mais il y une chose... je suis un patriote, je suis fier d'être français, fier de l'histoire de France, fier de mon vieux cousin (décédé maintenant) qui a libéré Paris avec la deuxième DB, fier de mon autre cousin, moine trappiste à Entrammes, ancien de la guerre des tranchées, puis décoré par le Général en personne après la seconde guerre pour avoir caché des Juifs dans son monastère.
Je respecte absolument ton choix, mais cela ne peut être le mien. N'ayant pas d'enfant (je ne vois pas comment de toute façon je pourrais les nourir) je n'ai d'ailleurs rien à perdre si ce n'est la vie.
En fait, moi et certains de ma génération (pas ceux qui ont brûlé des bibliothèques pendant le CPE, je te rassure) qui bossons entre 45 et 60 heures par semaines (45 pour moi non rémunéré, 60 par exemple un de mes amis qui a bac+5 en économie et est payé 35 heures en tant que manager de magasin 1300 euros le mois sans la prime au CA qu'il va chercher loin), pour nous disais-je donc, l'espoir est un luxe hors de prix. Quand on essaie de travailler en indé et qu'on se fait taxer jusqu'à 50% de son chiffre d'affaire, tout ça pour un énième plan banlieue ridicule, qui établit une fois de plus une inégalité entre citoyens, comme d'habitude au détriment des mêmes, et que dans le même temps dire ce que je viens de dire pourrait me valoir un procè s du mrap ou de la licra, le prix du kilo d'espoir augmente encore (sois-dit en passant, j'ai beaucoup d'amis, ou aussi d'élèves à l'université, qui viennent de la-dite banlieue, et ils s'en sont sortis, autant que faire ce peut, tout seul).
En fait les types comme moi (ou plutôt comme nous), qui sommes tous fils d'ouvriers, de petits fonctionnaires etc... avons appris à vivre la tête baissée... et je me dis qui si ça pète vraiment en France, ça sera peut-être la seule occasion de relever la tête, et d'en faire tomber d'autres.
Nous n'avons plus foi en rien. Les gens devraient avoir la lucidité de relire Von Horvath, et de voir ce que peut faire une "jeunesse sans Dieu".
Je m'excuse une fois de plus envers le modérateur de ce site pour les longues digressions de mes pamphlets, qui, j'en suis conscient, véhiculent une certaine colère voir une certaine haine, et je redis une fois de plus que mon témoignage n'est pas à charge contre un choix que par ailleurs je respecte.
"ce qui est factieux se cache, ce qui est français se montre"
Lucien Bonaparte, frère de l'Empereur
" La mondialisation heureuse ", c'est en réalité la mise en concurrence des salariés français avec les salariés de la Chine, de l'Inde, etc. Résultat concret : les salaires français sont tirés vers le bas par cette concurrence internationale.
Les salaires français sont de plus en plus tirés vers le bas.
Exemple : un informaticien est au chômage ; il habite en Charente-Maritime. Il se rend sur le site de l'ANPE. Quelle offre d'emploi trouve-t-il ?
"Cherche développeur Java à Pondichéry (Inde). Protection sociale et avantages à négocier." Cette annonce, révélée samedi par Le Parisien, est consultable depuis le 23 avril 2008 sur le site internet de l’ANPE.
Le salaire proposé aux candidats ? 10 000 à 20 000 roupies par mois, soit 160 à 320 euros par mois !
www.lejdd.fr/cmc/economie...
@dd
Comme vous le dîtes, avec cette Union Européenne, nous sommes qu'un petit département ...
alors vous qui dites que l'indépendance est un mythe... regardons un de nos petit voisin, la Suisse.
La Suisse est un petit pays, mais un pays libre et vraiment démocratique!
Les Suisses décident eux-même de leurs lois, sans devoir demander une quelconque autorisation à un organisme surpanational.
Le peuple Suisse peut s'opposer à une décision des hommes politiques par référendum d'initiative populaire.
Est-ce l'anarchie en Suisse ? Non
La Suisse est-elle sous-développée ? Non (les français frontaliers y sont même considérés comme une main d'oeuvre bon marché)
L'absence d'Euro (le Franc subiste...en Suisse) est-elle handicapant pour l'économie suisse ? Non
bref la Suisse, pays libre, indépendant et démocratique est l'exemple qui démontre que le fatalisme style "on a pas le choix, on est tout petit dans le village mondial" est uniquement de la propagande européiste afin que le peuple consente à laisser le pouvoir aux lobbys financier via cette "Union Européenne"
vous avez peur de l'indépendance ou de la liberté ?? à moins que vous ayez un capital immobillier et que vous ayez peur que celui-ci se trouve dévalué ?? quand on creuse un peu sur la motivation des oui-ouistes on s'aperçoit que ç'est toujours une affaire de pognon...
Le Québec, c'est grand comme 3 fois la France.
La France c'est environ 8 fois plus d'habitants.
De ce premier constat, il n'est pas difficile de se dire qu'effectivement on peut mieux se sentir au Québec (j'y ai vécu je confirme) qu'en France.
Rien que la ville de Québec, qui ressemble à la Normandie mais sans ses habitants, est un bijou de vie.
L'exemple suisse est un trés bon exemple, le peuple est associé étroitement aux décisions politiques, le référendum est ancré dans la vie politique et la démocratie suisse n'est pas un vain mot ou un slogan mais une réalité quotidienne, comparez à notre république bananière il y a de quoi avoir honte d'être français.
Signalons aussi que la préférence nationale est appliquée en Suisse, tout comme au Danemark, au Japon, ou au Canada, et que cela contribue éfficacement à la cohésion sociale nationale de ces pays, au dynamisme et à un certain protectionisme économique indispensable face au globalisme de la mondialisation et aux délocalisations.
Contrairement à une idée reçue, la vitalité économique de la Suisse ne repose pas essentiellement sur le réseau banquaire mais sur le développement ultra-performant des PME-PMI, sur les métiers de l'artisanat, sur le tissu économique local. En France, l'Etat s'accroche à favoriser les grands monopoles et les grandes entreprises du Cac40, et c'est tout, tout le reste de l'économie croule sous les charges et les subventions, ajouter à cela l'immigration massive, la précarité, et les dérégulations ............
Face au chaos, la Nation et le retour du Franc sont les seuls fondements capables de nous permettre de retrouver la maitrise de notre destin.
@D, ou DD,
"et de grâce, ne vous MPFisez pas ! ne vous arc-boutez pas sur la question turque ! de toutes façons, la Turquie entrera dans l'UE, processus historique normal !"
Processus historique normal ? Vous pouvez dévelloper svp ! j'aime enormément votre "de toute façons" cela sonne bien résignation, vous risquez d'être surpris par la mobilisation et si nouveau hold-up électoral légitimiste, des actions de résistance qui risquent d'apparaitre dans beaucoup de nations de l'UE, voilà un formidable générateur d'opposition qui engendrera un radicalisme comme rarement rêvé depuis 60 ans !
"le prochain Président de la République sera favorable à cette entrée, au nom d'une belle foi dans le pouvoir civilisateur de nos valeurs européennes !"
Vous voilà médium et capable avant tout le monde de dire tout haut ce que le suffrage universel ne dit point avant 4 ans ! Seriez vous l'oracle des commissions bruxelloises ! Pour ce qui est de notre foi dans le rôle civilisationnel occidental, au vu des autres modéles existants sur la planète, y a pas photo !
"L'élargissement était critiqué par Chirac en 85-86 quand il pensait (mais pensait-il vraiment ?) que le Portugal et l'Espagne allaient nous plomber ! n'importe quoi ! tout le monde voit quels bénéfices ces pays ont retirés ! prochaine étape : Moldavie, Biélorussie puis Balkans et Turquie. C'est ainsi, vous n'y pouvez rien ! L'UE prendra soin de ne pas vous consulter !"
Vous n'y pouvez rien, nous verrons, plus cet élargissement s'effectue, plus les vertus et qualités de la démocratie s'efface, si les personnes que nous élisons continuent de nous trahir, si ce fascisme rampant continue à vouloir agir sans les peuples, tout ce que vous allez gagner vous autres fédéralistes est un énorme clash, qui fera voler en éclat par la violence votre petit rêve hégémonique ! Et cela grossit d'autant plus vite et fort que la déliquescence, la décadence et la seddition de nos élites se fait tous les jours plus voyante, marasme économique, régression sociale, vous n'arriverez pas à coloniser même par repeuplement favorable, pas sans nous battre, et je ne parle pas que du combat politique !
Un électeur conservateur britannique a saisi la justice anglaise pour faire juger que le Traité constitutionnel déguisé dit Traité de Lisbonne devait être ratifié par referendum conformément aux engagements du parti Labour.
www.timesonline.co.uk/tol...
www.guardian.co.uk/world/...
www.independent.co.uk/new...
@republicain
Palme d'or du rire pour vous ! La Suisse indépendante ??? De qui vous moquez-vous ? La Suisse est dans Schengen, elle a ainsi tous les avantages de l'Europe sans les inconvénients ! Et la Suisse subit de plein fouet une vague d'immigration qui réveille de vieux démons xénophobes pour ne pas dire autre chose, ainsi de Blocher et de son parti dit démocrate ! Je ne parle pas de l'Histoire de pays, plus qu'ambigu à l'égard des nazis, etc, etc... Bref, pas de quoi en faire un Eldorado !
Au cas où l'idée vous prendrait de citer d'autres pays "indépendants", regardez l'Islande qui a failli au début de l'année être rayée de la carte (elle dépend des banques et des investissements américains). Ce pays "indépendant" (qui a sa monnaie et son autonomie) a failli mourir ! Et la Norvège a le pétrole et le gaz, sans ça, elle serait peu de choses. J'ajoute que Norvège et Islande sont dans Schengen, autrement dit, dans l'UE sans y être. Vous me suivez ?
Bref, que faire ? Si Révolution il y a , celle-ci sera GLOBALE et MONDIALE. La résignation ne durera pas, mais cette phase de révolution planétaire (qui arrivera), sera suivie des mêmes "troubles" que lors des Révolutions nationales. Donc, un autre monde est IMPOSSIBLE ! quel que soit l'échelon, c'est toujours une petite caste qui reprend l'avantage et le pouvoir.
cher DD,
Concernant la vague d'immigration je pense que la France est mal placée pour faire la leçon à la Suisse. N'avons nous pas eut des émeutes assez violentes 2005 ?
Pour votre remarque sur la xénophobie, Le Pen n'a t il pas été au 2nd tours des présidentielles ?
Comme le dit le dicton on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le notre.
concernant l'espace Schengen, la Suisse a accepté un accord avec l'espace schengen a la suite d'un référendum, mais à la demande d'une partie des citoyens suisses, un référedum peut de nouveau être organisé et cet accord peut être remis en question.
De plus la Suisse maintien des contrôles aux frontières et des taxes sur les marchandises, en effet l'espace Schengen ne s'applique pas uniformément, pas mal de pays ont obtenus des accords Schengen "à la carte" en n'appliquant pas certains points (y compris sur la libre circulation). Mais pour avoir ce Schengen à la carte, encore faut-il avoir la volonté de négocier.
Et le jour ou les Suisses en auront marre de cet Espace Schengen ,ils en sortiront comme ils y sont entrés, librement, par référendum populaire!!
La petite caste dont vous parlez reprend le pouvoir, mais le peuple Suisse peu par référendum la contraindre à faire des lois, se retirer de traités... et ça en tant que français ça fait rêver !
Je suis d'accord, encore une fois, avec ce que dit NDA. De toute manière, il s'agira de plus en plus, avec le temps, d'un clivage entre les postnationistes et les nationistes.
Les premiers se composent de personnes prônant clairement une nation européenne, faite de 500 millions d'habitants aux niveaux sociaux différents, aux aspirations parfois différentes, aux langues différentes, aux cultures en partie différentes et qui ont, jusque là, au-dessus d'eux des institutions nationales qui théoriquement assurent la souveraineté de leur pays futurs dans ce cas futures régions.
Les nationistes sont ceux qui entendent préserver la démocratie. Et où existe-t-elle, cette démocratie ? Dans quel cadre est-elle normalement exercée jusque là ? Dans celui de l'Etat nation.
Je finirai sur la chose suivante : la semaine dernière il y a eu le défilé du Front national le 1er mai, et je me disais, alors que c'était, de plus, le lendemain d'une conversation avec un ami gaulliste aussi, qu'il était plus que navrant qu'on a laissé le drapeau tricolore, la Marseillaise et toutes les idées patriotiques à ce mouvement d'extreme droite.
La vie politique française souffre d'une chose : elle souffre d'une carence d'un courant national républicain au-dessus des clivages gauche-droite. Et je ne parle même pas, ici, de structure politique mais bien de courant qui teinterait suffisamment les idées par exemple des deux plus grands partis de France pour qu'ils respectent à nouveau la République et ses principes.
S.Royal a bien fait, pendant sa campagne, des "passages" sur la Nation. Même N.Sarkozy. Mais le PS et l'UMP ne seront plus jamais assez imprégnés des idées qui défendent notre République (et encore, ont-ils déjà été imprégnés ?). Alors il y a les chevènementistes, il y a vous NDA et il y a plein d'hommes de femmes, gaullistes, républicaines qui défendent encore la Démocratie et donc la Nation. Le MRC veut porter sur la transformation du PS mais le PS ne deviendra pas souverainiste. Par conséquent, c'est toujours et encore, et ça fait des années que je le dis, un "pôle républicain" qui sauvera nos idées pour enfin les servir au maximum des Français qui n'attendent qu'à être séduits par une philosophie patriotique de l'humanisme et de la démocratie.
.
LA SUBSTANCE DE L'EUROPE EST FAITE DE SES PEUPLES
Peuples qui, soit qu'ils se combattent, soit qu'ils s'allient, soit qu'ils s'envahissent, ont été des partenaires depuis plus de quinze siècles et ont fait la substance de l'Europe.
Cette substance, définie par Paul Valery et De Gaulle, Chirac fut le premier "gaulliste" à la jeter aux orties.
Paul Valery:
"Toute race et toute terre qui a été successivement romanisée, christianisée et soumise, quant à l’esprit, à la discipline des Grecs, est absolument européenne".
“Toute race et toute terre”: la terre ne suffit pas, il faut d’abord la race!
Charles de Gaulle:
“Il ne faut pas se payer de mots! C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns; -ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle- mais à condition qu'ils restent une minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même et avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.”
“Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans qui, demain, seront vingt millions et après-demain quarante. Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-deux-Églises, mais Colombey-les-deux-Mosquées!”
Le Général doit commencer à s'agiter dans sa tombe!
Les sans-papiers devenant des réguliers, puis les réguliers de Français, n'importe quel usager du Métro voit bien qu'il y a plus de 5 million d'Africains de tous poils en France, ce que confirme des estimations sérieuses qui annoncent pour la France une population de 40 million de Français Européens contre 20 million d'Africains. Ce chiffre de 20 million, extrapolé des données officielles qui évaluent à 10 million le chiffre des immigrés arrivés en France durant les 50 dernières années, paraît modeste compte tenu de la fécondité bien connue des Africains, encore renforcées par les allocations familiales et les aides en tous genres.
Référence: blog.france2.fr/democrati...
Avec Sarkozy, la pseudo-droite accentue encore son soutient à ce "génocide par substitution de population" suivant l’expression d’Aimé Césaire qui pensait à toute autre chose, tout en essayant de faire illusion en créant un ministère de l'Identité Nationale, en renvoyant chez eux quelques Gitans et en se livrant à un certain nombre d’autres annonces bling-bling du genre “racaille”et “Kärcher”.
La conjonction de la pression américaine en vue de diluer l’Europe, du business en quête de bas salaires et de marchés, des Trotsko-Socialistes avides de se refaire un lumpenproletariat, aura abouti à la perte notre âme et donc de la fin de l’Empire d’Occident.
Vous, les Nationalistes de tous bords, unissez-vous!
Asterix