16 07 2008
Si les Irlandais revotent, n’hésitons plus et faisons revoter pour l’élection du Président de la République Française !
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, juillet 16 2008, 09:11 - Réflexions - Lien permanent
Le bras de fer entre les peuples européens et les dirigeants eurobéats continue. En effet, Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd’hui à l’Elysée, devant les députés UMP, que « les Irlandais devront revoter » sur le traité de Lisbonne, lequel n’en finis pas de mourir.
En parallèle, tous les spécialistes inféodés à la technocratie bruxelloise cherchent un moyen efficace pour contourner le « NO » de ce peuple souverain.
En parallèle, tous les spécialistes inféodés à la technocratie bruxelloise cherchent un moyen efficace pour contourner le « NO » de ce peuple souverain.
Le président en exercice de l’UE se rend-il compte de ce qu’il est en train de faire ? De l’impasse dans laquelle il conduit l’Union européenne ?
Quand on ne respecte pas le suffrage universel, on perd toute légitimité politique et donc toute capacité d’action collective.
De plus, si l’on remet en cause l’expression du suffrage Irlandais, alors quid du suffrage français de 2007 ? En quoi ce dernier serait-il plus légitime que celui de nos voisins irlandais ? On le voit bien, avec ce type de raisonnement, la démocratie se retrouve vidée de sa substance.
Ainsi, c’est la belle idée européenne, elle-même, qui se trouve menacée par cet entêtement contraire aux valeurs démocratiques élémentaires.
Les élections de juin 2009 constitueront le référendum refusé aux peuples par Nicolas Sarkozy.
Tweet
Commentaires
"le président en exercice de l'ue se rend-il compte de ce qu'il est en train de faire ?
de l'impasse dans laquelle il conduit l'ue"
la réponse est oui ; parfaitement ; sarkosy défend tout à fait ce qui fonde la construction européenne, à savoir une europe fédérale et néolibérale, qui supprime la souveraineté des peuples et des nations ; il agit de concert avec ce que veulent les défenseurs acharnés de l'empire européen, barroso, giscard et concorts..ils mènent une lutte à mort contre les nations et ceux qui pourraient les empêcher de mener à bien leur projet (il n'y a rien à attendre d'eux, d'ailleurs ils ne vous ont fait aucun cadeau...)
Mr le député, cessez de feindre l'étonnement...menez un combat frontal avec tous ceux qui en ont assez ; appellez la france à sortir de l'ue et cessez de réclamer une autre europe, ce qui n'est qu'une chimère ; la nation française a perdu sa souveraineté, les citoyens français perdent petit à petit leur liberté, eh bien tirez en toutes les conclusions qui s'imposent ; appellez à manifester, à la révolte, à la mobilisation, organisez des actions, regroupez vous avec tous les souverainistes et en avant...
Nicolas
il faut y aller a l'affrontement avec ce pouvoir tentaculaire qui rappelle la montée des options totalitaires du III reich de 36 a 39 en Allemagne.
On sait ce qu'il est advenu de ceux qui sont avides de pouvoir unique et totalitaire !
le "petit fou " de l'Élysée est devenu dangereux pour la France républicaine.
il faut proposer au peuple censé de France une alternative que la gauche traditionnelle ne peut plus incarner.
Vous devez prendre la croisade d'une autre voie entre le Tout capitalisme libéral et le communisme défunt.
La France seule en a le pouvoir et le devoir, n'attendons rien de la CHINE qui mène le nouveau monde et des états pourris du moyen-orient par les petro-dollars de l'or noir qui vont s'étioler avec la rareté de leurs ressources pétrolifères.
Une troisième voie a la française est possible et le peuple sera derrière vous.
il faut OSER !
La démocratie n'a pas de substance. C'est un hologramme. Les gens réveillés le constatent chaque jour.
Réveillez-vous M. Dupont-Aignan.
comme dit si bien patriote il faut osez alors osons n'ayons pas peur les francais de droite qui refuses le sarkoland(200 000
adherents a jour de cotisations au 11juillet contre 260 000
a la meme epoque l'annee derniere se rendent comptes qu'ils se sont trompés de chemin et ouvres les yeux
c'est avec DEBOUT LA REPUBLIQUE que se sera possible
bravo NICOLAS DUPONT- AIGNAN les cht'is sont aussi avec toi
MERCI et courage
90,6 % des auditeurs d'une radio française se déclarent, ce 16 juiillet 2008, opposés au principe d'un second vote pour les élécteurs irlandais.
Les peuples de tous bords et de tous pays sont de plus en plus dubitatifs sur la manière dont sont gérées les affaires européennes.
N'est-il pas grand temps de faire quelques concessions pour créer une grande alternative souverainiste ?
Ou en est-on d'une éventuelle alliance entre DLR et le MPF ?
Question de profane.
En somme, chaque référendum doit aller dans le sens ultralibéral, faute de quoi il est nul et non avenu! Et on recommence le vote jusqu'à ce qu'il soit conforme à la dictature capitaliste. C'est un nouveau déni de démocratie. Et le plus dramatique, c'est qu'il émane du président français! Qui copine ouvertement avec des dictateurs sanguinaires. La République est en danger! Nous sommes nombreux à l'avoir dit depuis des mois, à passer pour des pessimistes. On voit ce qu'il en est aujourd'hui. Par petites touches, institutions et Constitution se dénaturent, s'effritent. Le pouvoir autoritaire n'est plus un risque potentiel, il s'installe!
Monsieur le député,
je viens d'écouter sur RMC votre réaction à la décision de NS de faire revoter les IRLANDAIS et les commentaires des invités de l'émission les GG.
Votre combat pour vous faire entendre et comprendre est très difficile, tant vos propos, vos idées, vos propositions sont caricaturées.
De plus, toutes les atteintes à ce qui fait le fondement même de notre démocratie républicaine se produisent en cette période de torpeur estivale : constitution, OTAN, casse du service public, liberté de la presse.....
Vous êtes dorénavant le seul à représenter une certaine idée de la France tant à l'Assemblée que dans le pays.
Il nous faut donc nous rassembler avec vous pour défendre les valeurs de liberté ( droit des peuples à disposer d'eux mêmes), d'égalité (l'argent qui est la valeur unique = cf dernier numéro de Marianne), fraternité (où est la solidarité ?)
Je crains cependant que l'échéance de juin 2009 ne soit trop tardive. Comment donc dans ces conditions agir sans violence, démocratiquement, sans attendre cette date d'élection européenne, pour que vous puissiez être enfin entendu, compris, RESPECTE, afin de proposer dans un débat véritablement républicain votre ALTERNATIVE à notre situation pour le moins très inquiétante ?
La colère couve dans déjà dans nos banlieues (voir les incendies de voitures dans les villes de France à fort taux de chômage) ; à l'opposé, ceux qui travaillent et qui possèdent encore quelque chose se replient sur eux mêmes.
Je souhaite ardemment votre réussite en dépit de cette inquiétude liée au déni de la démocratie exprimé par nos élites politico-médiatiques.
On voit qu'ils sont avides de se partager entre eux l'argent et les biens des peuples
Quand donc Nicolas Dupont Aignan aura t'il le courage de tirer la conclusion évidente de plus d'un quart de siècle de déliquescence Républicaine et Démocratique : ce n'est pas dans le cadre du système de représentation actuel, perverti et stérilisant, que pourront se faire les réformes vitales pour (presque) tous.
Donc, il sort de ce système devenu sans légitimité, s'appuie sur des acteurs publics raisonnables mais surtout surtout non politiques actuels, et rentre dans l'histoire.
A t'il la testotérone nécessaire...?
Le contexte permettant ceci approche me semble-'il.
Oui, revotons aussi pour la présidentielle 2007 !
A lire aussi : www.arnaudclement.org/art...
Lionnel Luca, opposant d'opérette à sa majesté au sein de l'UMP , une marionnette de plus comme l'a dit si bien l'ami Desgouilles, a dit à la radio, "je suis contre la ratification de la modification de la constitution, mais je voterai favorablement parce que la gauche vote contre"...
Il serait impensable que NDA pour les mêmes raisons vote ce texte ou s'abstienne...
Comme le dit Patriote, le temps du choix et de mettre les actes et les paroles en phase est venu !
je suis tombé là dessus, et donne lien car Naomi Klein est une personne tout ce qu'il y a de plus sérieuse : www.agoravox.fr/article.p...
<I>Naomi Klein dénonce [...] l’existence d’opérations concertées dans le but d’assurer la prise de contrôle de la planète par les tenants d’un ultralibéralisme tout-puissant ». « Opérations concertées », « prise de contrôle de la planète ». Là encore, le mot « complot » n’est pas employé. Ni le mot « théorie ».
La thèse avancée est donc qu’un groupe d’humains, dans le but de contrôler la Terre et ses habitants, se sont concertés et se concertent encore de nos jours, bien à l’abri des regards des populations, ce qui est somme toute logique, puisqu’il s’agit de les contrôler, avec, dernière touche de fantaisie, l’objectif de leur faire aimer ce qui précisément les contrôlent.
</I>
Mr Le Député,
A quand enfin une vraie opposition ?
C'est certain que Mr "le roi nu" a beau jeu de faire et défaire selon son bon plaisir (ou a chaque fois qu'un bouton lui pousse) en face rien ou si peu ni ici ni ailleurs d'ailleurs.
Pour revenir a l'Europe , un grand vide entouré par rien, c'est c'a le modèle démocratique qui nous est proposé ? ou bien tu es d"accord ou bien tu reviendra jusqu'a plu soif.
Ce n'est pas étonnant que ce soit notre geticulateur en chef qui fasse tomber le masque.
Quid de l' allemagne qui reprend son leadership sur tte la Mittle-europa ? quid de la Belgique qui va faire cecession? quid de la France et de son influence ? etc etc..
dans les commentaires je lis non pas du désapointement mais un vrai désir de renouveau, mais courage que diable opposez vous pour de bon. qu'enfin il y ai une voix qui se fasse entendre dans le magma assourdissant de ceux qui n'ont rien a dire.
Un vrai appel du 18 Juiilet c'a c'a serait pas mal tiens.
Je suis tout à fait d'accord avec vous M. Dupont Aignan!
Nous devons nous élever contre ceux qui baffouent les droits et décisions sans appel des peuples européens!
"Patriote", peut tu prendre contact avec moi stp, les idées que tu développes à chaque fois convergent avec les miennes et sont intéressantes! : patriesociale@voila.fr
vive la France, vive la République
Faire revoter les irlandais ne changera rien; il est probable qu'ils revoteront non.
Le mieux serait de faire un traité simple de coopération au sein de l'Europe.
Quand à l'union avec la méditerranée cela débouchera sur rien vue les relations délicates des pays du sud entre eux.
Si, hélas, l'union pour la Méditerranée a un but: la relance de l'immigration, souhaitée par les grands groupes, notamment agro-alimentaires, et prêchée par le sulfureux Attali: amener des centaines de milliers de consommateurs, afin de satisfaire l'appétit insatiable de l'économie de marché dans sa forme actuelle: une fuite en avant, sans souci des conséquences économiques, sociales, écologiques...
SURTOUT NON LE 21 JUILLET et d'avance merci.
Pour l'idée de revoter "mai 2007" , j' ai eu la même , voir les commentaires du Point, hier, bravo , il y a convergence de vues sur ce sujet.
Les français sont majoritairement des "téléphages" qui se droguent au "JT" et transforment en "stars" des serviteurs du pouvoir, des propagandistes de la désinformation, qui règlementent l'accès aux espaces d'expression selon les directives de l'Elysée. Voilà les faits.
Vous aurez beau bloguer 24h/24 et 7 jours/ 7, invectiver NDA, lui reprocher son manque de virulence sinon -pour certains- de violence, cracher votre venin contre Sarko et l'Europe néolibérale, vous ne changerez RIEN DU TOUT.
Le temps n'est plus à l'exaspération théâtrale, mais à l'action. Combien d'intervenants colériques, révoltés ou impatients de ce site ont pris leur carte à DLR? S'il est une chose qui sert réellement à ouvrir les portes des bunkers de la presse, c'est l'augmentation du nombre d'adhérents d'un parti.
Détrompez-vous, quand un Besancenot, un Villiers ou une Laguiller parade sur les télés, c'est que Sarko le marionnettiste a autorisé leur prestation dans un but précis.
L'ennemi, ce n'est pas seulement Sarko, c'est tout un système qui soumet la France à l'autorité des technocrates au pouvoir. Même l'Europe n'est déjà plus rien. La puissance dominante est bien plus haut.
Mais l'erreur, pour le peuple, c'est de tomber dans le piège de l'extrêmisme, la tentation de passer outre la raison, la mobilisation, la réflexion. Le Pen, Villiers, Besancenot, Laguiller, ont symbolisé, incarné même, ce guet-apens des ultralibéraux qui nous enferment dans nos révolutions de salon, nos barricades virtuelles.
Ouvrez les yeux, que vous soyez de gauche, de droite, du centre ou que sais-je encore n'a plus d'importance. On pourra y revenir plus tard, quand nous aurons sauvé l'essentiel : la République en ce qui concerne la France, la Démocratie pour l'Europe si ce n'est pour le reste du monde.
Le fait de vouloir faire revoter les irlandais est une insulte à l'ensemble des peuples, à la démocratie et par dessus tout, une atteinte ax droits de l'homme. Vous n'aiderez pas NDA en fustigeant son "manque de ceci ou de celà", vous ne vous aiderez pas vous-mêmes.
On ne vous demande pas de suivre un homme sans réfléchir. On n'est pas l'UMP, ici. On demande de l'engagement concret et personnel.
Si vous ne souhaitez pas faire cette démarche, continuez de discuter, d'exprimer vos points de vue, votre colère contre Sarko, l'Europe, la Terre entière, mais ne critiquez pas vainement. Parce que les critiques sans aucune proposition claire, il me semble que nous en avons à ne plus savoir qu'en faire dans ce pays.
Un homme politique ne pourra jamais satisfaire les inspirations de chacun d'entre nous. Aidons d'abord ceux qui sont les plus proches de nos convictions.
n'hesitez pas a ecrire tous a vos députés ou sénateurs connus ou inconnus pour les implorer de voter NON lundi au congres .
c'est la plus belle claque depuis son élection que l'on puisse donner a Sarko pour l'obliger a réfléchir avant de parler et d'agir.
la prochaine sera en juin 2009 !
allez a vos claviers.
si sur ce blog, on ne peut exprimer ce que l'on pense, alors autant le fermer ... quand aux actions, moi je préfère participer aux mocries (www.cecri.info) plutôt que d'adhérer à un parti qui ne fait rien, ne propose rien, si ce n'est un blog justement
GR, je pense vous vous bercez d'illusions en regardant la solution à travers l'adhésion à un parti à des fins politiques (parti-->élections-->etc).
Comme si le système à présent mis en place en France et en occident pouvait laisser un parti lui déplaisant accéder au pouvoir ou gagner de l'importance.
Bien naïf...!
Celà dit, si il s'agit de créer un groupe soudé autour d'un homme mais ne visant pas les responsabilités en passant à travers le filtre d'un système représentatif pourri jusqu'à la corde, c'est déjà plus sérieux.
@ thierry
au fait qui propose plus efficace que d'adhérer a un vrai parti libre et respectueux ?amuseurs public hebdomadaire
c'est pas mal comme action politique
ca n'amuse meme pas les medias
c'est dire !
Le Premier ministre irlandais Brian Cowen, en visite à New York, a adopté un ton diplomatique, reconnaissant qu'il y avait différentes façons de voir pour surmonter le non irlandais au traité de Lisbonne. Mais en privé, il serait en fait beaucoup plus vindicatif à l'encontre des déclarations de Nicolas Sarkozy. Il a même prévenu le Président français: «Rien n'est encore décidé sur un éventuel second vote ou sur toute autre chose.»
«Un sérieux faux-pas»
En Irlande, les réactions ont été beaucoup moins mesurées. «Nous ne recevrons aucune perspective ni aucune tentative d'intimidation de qui que ce soit», a lâché le ministre des Affaires étrangères irlandais Micheal Martin. Il a également enjoint Nicolas Sarkozy à «écouter» lors de sa prochaine visite en Irlande, et pas à proposer ses solutions. Même Eamon Gilmore, leader du Labour Party, qui avait pourtant milité pour le oui, a estimé que Nicolas Sarkozy avait «commis un sérieux faux-pas». Sa remarque «ne sert à rien», a-t-il ajouté.
C'est en fait la précipitation de Nicolas Sarkozy qui gêne le plus les Irlandais. Il avait en effet été décidé lors d'un sommet européen en juin que l'Irlande aurait le temps de réfléchir aux suites du non, et qu'aucune pression ne lui serait faite.
D'accord avec toi.
Les gros partis perdent des adhérents. On peut aussi compter sur la future déréliction d'autres (FN, PCF, LO...).
Avez vous déjà été approché par des militants des partis en place? N'avez vous pas été frappé par l'absence de formation, de culture politique, par les réponses creuses prédigérées. Comme le diasit NDA, on a tellement fait croire aux jeunes (en particulier) que l'action poltique ne servait à rien, qu'il n'y a plus de militantisme (au sens noble du terme). Qu'essaie de faire Soral, si ce n'est mettre en place, suivant la formule de Barrès, un "prolétariat de bachelier", à savoir des groupes politiquement formés et qui en veulent, avec une pratique réthorique/dialectique.
Moins il y a de militants sur le terrain, plus le système est verrouillé. Si il n'y a personne pour faire le VRP, l'omerta médiatique ne risque pas de sauter. Moi, à mon humble niveau, j'ai fait connaitre NDA à 4 personnes d'extractions différentes qui ont automatiquement apprécié et le discours et le personnage.
Adhérez et faites adhérer.
NDA 2012.
NDA n est pas le seul pour l'instant a avoir cette reflexion jacques CHEMINADE de solidaritéetprogres va dans le meme sens.A quand d autres nonistes a partager ces opinions.adhérant depuis peu a DLR je rejoint le post de GR .NDA a le courage de ses idées.A vous de bien comprendre les difficultés qui se preparent et a soutenir les hommes politiques qui sont proches de nous.les messages de NDA sont a creuser pour qu ils puissent etre clairement discutés.si nous ne mettons pas un rempart si minime soit-il devant l arrogance de SARKOZY qui le fera .une personne seule sera toujours une personne seule JM.avoir des convictions et savoir les faire partager nous fera avancer.
@Bernard
Je colle tel quel ci-dessous un message posté chez Mélenchon où j'interviens aussi, en réaction à un texte intéressant de Cheminade proposé par 4aout.
J'aimerai par contre savoir clairement quelles sont les positions de Nda vis à vis d'une Constituante faite non pas par les partis et les politiques ''habituels" mais selon des modalités à préciser impliquant des acteurs publics divers.
Car si on ne redéfinit pas les règles du jeu de manière collective, tu comprends bien que...
-----
4aout, j’ai lu le texte solidariteetprogres.org/a... , mais je n’ai pas le temps maintenant de réagir aussi longuement que j’aimerai.
J’ai isolé des éléments de réaction que je colle plus bas.
Bien que non spécialiste financier sans être ignare toutefois, je trouve le texte très intéressant, avec de très bonnes orientations.
Trois compléments vite fait que je trouve importants :
- non prise en compte des éléments liés aux problèmes environnementaux + énergétique et à la nécessité de repenser la société autrement que de manière essentiellement productive de biens matériels.
- non prise en compte de l’économie de l’immatériel d’une part, et d’autre part de l’Internet comme réseau structurant des activités humaines et des modèles de création de valeur.
- non prise en compte de la dimension politique dans la nécessaire réorientation du système, en redéfinissant les règles de représentativité et les organes de régulation aux nivaux nationaux et internationaux.
Lilian notamment serait le bienvenue sur ce type de texte, son intelligence et sa culture politique manquent à ce blog.
————————-
Pont terrestre eurasiatique,
Fuite en avant militaire Us
Explicati financ mais exit polit
réorganisation du système financier mondial
= réorg syst representativté
Larouche.
Tant que les gouvernements s’accrocheront à la règle du jeu du système monétaire et financier actuel, il n’y aura aucune possibilité d’empêcher la désintégration du système.
Cestrentedernières années, la populationa été amenée à croire qu’il fallait abandonner les politiques économiques traditionnelles en faveur d’une approche postindustrielle. On ne pourra donc réussir un nouveau départ économique que si les gouvernements et une bonne partie de la population reconnaissent qu’il s’agissait bel et bien d’une erreur.
La croissance constante de la bulle financière n’est possible que par un processus de cannibalisation de l’économie réelle. Or c’est de celle-ci que dépend l’existence des pays et de leur population.
Revenir à la politique économique traditionnelle qui a constitué la base de toutes les économies nationales qui ont réussi avant 1964, c’est-à-dire accroître les pouvoirs productifs du travail grâce à une méthode économique à forte intensité capitalistique et énergétique, investir dans la recherche et le développement et améliorer l’infrastructure.
Pour cela, il faut revenir à une banque nationale,
En fait, pour effectuer une véritable réforme économique et financière, il faut au minimum prendre en considération ces trois aspects :
* Une forme de mise en règlement judiciaire à l’échelle mondiale des instruments financiers, car leur volume est dans une telle disproportion par rapport à la substance de l’économie réelle que seule une procédure de ce type pourrait éviter une situation de chaos.
* Un nouveau cadre de principes de politique financière et économique reposant sur l’expérience récente : d’un côté, la réussite relative du cadre représenté par le système de Bretton Woods d’après-guerre jusque dans les années 60, de l’autre, l’échec total du changement progressif de paradigme ces trente dernières années.
* Une reconstruction productive de l’économie mondiale, incluant la création ou l’élargissement d’institutions de crédit nécessaires pour atteindre cet objectif.
En particulier, on peut élaborer les points suivants :
1. Faire le tri
* Il faut faire le tri du papier financier fictif. Il est évident que le capital fictif etspéculatif doit être passé par pertes et profits, et cela par décret gouvernemental, sans indemnisation ni remboursement.
* Le papier financier de nature douteuse doit être gelé.
* Il faudra un moratoire sur le service de la dette publique, afin de préserver les fonctions vitales de l’Etat.
2. Réorganisation
* Il faut protéger les instruments financiers impliqués dans l’économie réelle et productive.
* Il faut protéger les moyens de payer les retraites, la sécurité sociale et autres obligations sociales indispensables qui incombent à des institutions privées ou publiques, de telle sorte qu’elles puissent continuer à fonctionner.
* Il faut protéger les comptes d’épargne traditionnels et assurer qu’ils restent viables.
* Il faut préserver le fonctionnement des banques privées qui financent et commercialisent les activités de l’économie réelle et productive.
3. Financement dirigé et banque nationale
* Sur la base de la souveraineté financière des Etats-nations, les banques nationales doivent émettre des crédits à long terme et à bas taux d’intérêt. Ces crédits doivent être orientés exclusivement dans l’expansion productive de l’industrie lourde, l’agriculture et les PME-PMI. Les grands projets d’infrastructure nationaux et transnationaux agiront comme « locomotive » pour l’ensemble de l’économie.
* Les crédits publics devront aller de pair avec les activitésde crédit des banques privées vis-à-vis de l’industrie lourde, de l’agriculture et des PME-PMI.
* Il faudra concevoir les grands projets d’infrastructure transcontinentale, par exemple le pont terrestre eurasiatique, ou les programmes spatiaux (comme la colonisation de Mars), comme catalyseur pour une relance de l’économie.
4. Un nouveau système de Bretton Woods
5. Les gouvernements chargés de mettre en œuvre ces objectifs doivent se réunir d’urgence dans une conférence internationale au cours de laquelle les Etats-Unis et la Chine, dans les conditions actuelles, auront un rôle clé à jouer.
6. Un nouveau système monétaire mondial sera créé - un nouveau Bretton Woods - de telle sorte que les économies politiques seront basées sur des taux de change fixes, un système à réserve-or et une priorité absolue donnée au développement de l’économie réelle (et à la reconstruction).
Lautenbach proposait, au contraire, d’émettre du crédit pour les projets productifs dans lesquels toute économie prospère devrait normalement investir, et pour le bien-être général, étant donné que ces mesures amélioreraient l’efficacité du processus de production.
Comme dit + haut il y a une différence entre exprimer une opinion et adherer a un parti politique.
Je modestement fait parti des silencieux qui trouvent dans ce gene de blog matiere a s'exprimer. Maintenant Monsieur Dupont-Aignan peu représenter une alternative, cependant entre une alternative et une voix c'a fait un long chemein a parcourir et Monsieur le député a la a démontrer aussi son envergure a proposer et de fait faire de son mécontentement une démarche politique avec une formulation des perspective a venir.
Je suis de ceux qui en attendant, car le passé nous l'a déjà montré, essaie dans le quotidien a démonter autour de moi la fable insypide qui nous est servie.
Maintenant lancons nous dans la fiction:
Le projet de con-stitution avorte
Le vote des Irlandais reste fermement "NON"
La Belgique se scinde en 2 (la France absorbe la Wallonie ? quid de nos potes européens ou ameriquains pas content du tout a mon avis )
etc etc...
Que fait on ? Que propose-t'on ? Ou va t'on ?
a part dire on vous l'avait bien dit ou j'suis content (comme nos trotskaux-capitalistes)....
En bref quel projet , car il serait temps que enfin un vrai projet soit défini pour notre pays...
Désignation de la Comique de l'été
Sans aucune hésitation, cette distinction est attribuée à Madame Chantal Brunel, porte-parole de l'UMP qui a eu l'audace de déclarer deux fois en moins de dix minutes sur une radio périphérique la phrase suivante :
Nicolas Sarkozy a une attitude gaullienne.
On tient la nouvelle Coluche.
A GR
Ca a l'air d'être à géométrie variable, apparemment: en 2005, les francais étaient des citoyens clairvoyants refusant l'Europe technocratique (dixit les partisans du "non"); aujourd'hui, ce sont des "téléphages" qui se droguent. Ce jugement dépend-il de l'air du temps ou du résultat des votes?
A JM
Vous pourriez me rappeler les résultats du 1er tour en 2002? Surtout les scores du président et premier ministre sortant. Et le score des extrêmes l'an dernier?
Nicolas, comme vous avez accès au net, vous trouverez ces chiffres sans problème.
J'apporte une précision toutefois : lors des dernières présidentielles, un extrêmiste dangereux et avançant masqué a gagné avec 53% des voix.
Le masque tombe peu à peu depuis plus d'un an.
Si Sarkozy demande aux Irlandais de revoter sur le traité de Lisbonne, je propose une chose et pourquoi pas faire campagne sur ce sujet: proposer au Français de revoter sur le traité de Maastricht...traité dont vient beaucoup de nos "problèmes européens"...
Cher NDA, je me suis fait la même réflexion que vous. Alors, chiche ! Il y a mille raisons de réclamer la destitution de Sarkozy. Je suis prêt à revoter. Et mon suffrage n'ira ni vers Ségo, ni vers Bayrou ni vers Ségo.
Comment tant d'opacité au niveau supranational, tant de mépris de l'avis des peuples après référendum, tant de mises à sac de principes démocratiques les plus rudimentaires peuvent-ils éviter de pousser les quelques citoyens encore éveillés à la chose politique vers autre chose que des théories du complot... On dirait que certains s'emploient à les rendre plus crédibles que farfelues... Vraiment ça schlingue la construction d'un système totalitaire à tous les étages... Cette matrice a quelque chose de véritablement étouffant...
Peut-être faudra-t-il que des gens qui confondent si facilement société d'abondance avec démocratie politique aient tout perdu pour se réveiller...
Je repense à cette phrase d'un ancien résistant qui disait : "Quand on voit les bases sur lesquelles démarre le vingt-et-unième siècle, on a l'impression que le vingtième n'a été que sa triste répétition générale."
Gros blues...
A JM
Mon commentaire se voulait ironique, pour dire que ce ne sont pas les deux "grands" partis qui ont cumulé le plus de voix. Le second tour est là pour le prouver.
tu as tort de nous dénigrer ... si tu commences à dénigrer tous les gens qui agissent, alors comme le dit GR, tu n'auras que des commentateurs sur le blog...
d'autre part, le fait de sensibiliser les citoyens sur les dérives des institutions européennes ne peut nuire au combat de nda, ou alors j'ai du me tromper...
si personne n'agit et si on attend éternellement une opportunité aux élections européeenes ou présidentielles, on risque d'attendre longtemps
les mocries, c'est vivant, jeune, sympa et motivé et les gens y viennent de plus en plus nombreux ; certes, on est encore pas trés connu des médias mais ça vient ; on croise de plus en plus de gens qui savent qui nous sommes et ce pourquoi nous sommes là
de plus ça rassemble des gens de tous horizons qui veulent résister (ç'est une idée gaulliste, ça non ???)
on fait notre petit bonhomme de chemin, et ça marche
vous êtes toutes et tous les bienvenues, y compris patriote
Le Président Sarkozy ne peut qu'échouer au niveau européen. Les autres pays de l'Union ne veulent pas des propositions des francais dans de nombreux domaines: militaires,ecologistes et économiques.
L'Irlande recourra à un autre référendum après une renégociation serrée et il est peu probable que les irlandais changent leur vote sans contrepartie sérieuse.
Il faut un nouveau traité et les allemands n'en voudront pas.L'Europe est dans l'impasse car c'est une construction artificielle, dangereuse au niveau politique et déja dépassée au niveau économique où les problèmes sont mondiaux.
@JM si on veut redonner du pouvoir au peuple FRANCAIS il faut commencer par remettre la loi du 6 nov 1962 en vigeur(le nom et la qualité des citoyens qui ont proposé les candidats inscrits sur la liste ne seront pas rendus publics)...en changeant les textes de cette loi qui rendent public les citoyens qui ont proposé les candidats en 1976 voulue par GISCARD ET CHIRAC ,ont permis aux partis en place de savoir qui etait avec qui ,et de la les pressionsont commencé .voila ou nous en somme pour toute election FRANCAISE ou EUROPEENNE.donc par la en revenant au texte de loi du 6 nov 1962 le pouvoir sera redonné aux FRANCAIS....
Pourquoi NDA a-t-il un mal de chien à se faire entendre par les médias, même ceux qui se veulent jouer franc jeu tels RMC info?
Ci-dessous le post que je leur ai transmis ce matin 17/07/08 suite à l'intervention généreuse de quelques minutes qui lui a été accordée hier matin par les GG:
"Les GG ont reçu Nicolas DUPONT-AIGNAN quelques minutes hier matin. Il n'a pu qu'esquisser sa position à propos de l'UE.
Mais après son départ Gaston Kelmann et Jacques Maillot se sont déchaînés contre lui en concluant qu'il se revendiquait du confédéralisme mais qu'il était surtout profondément anti-européen.
Question: êtes-vous des GG ou des roquets?"
DANGER SANITAIRE : la COMMISSION dit OUI : BARROSO DEMISSION !!!!
"Bien que 21 des 27 ministres de l’agriculture européens s’y opposent, la Commission européenne s’apprête à autoriser à nouveau l’importation de poulets chlorés américains.
Une mesure de sécurité sanitaire prise en 1997 à la suite d’un rapport accablant ayant révélé que les poulets américains ainsi que le matériel d’abattage étaient nettoyés avec de l’eau non potable, l’absence de contrôle de la température à tous les stades de la production et l’utilisation de produits chlorés à haute dose et souvent recyclés en fin de chaîne.
À l’époque, Emma Bonino, commissaire à la Santé, avait parlé d’une « absence d’hygiène impressionnante». Aujourd’hui, le commissaire européen aux Entreprises et à l’Industrie Günther Verheugen révèle que le dossier est en réalité politique : « La priorité des États-Unis reste la question du poulet. C’est un sujet test pour savoir si nous sommes sérieusement pro-Américains. » Y compris au détriment de la santé des consommateurs européens !"
Bernard, le problème est devenu tellement vaste et profond, tellement a-normal, que ce n'est pas une chose qu'il faut changer, mais tout un ensemble de choses, et de manière simultanée car elles sont interconnectées.
D'où la difficulté.
D'où l'impossible réforme.
D'où la nécessité de rupture.
D'où le pessimisme par exemple de Lilian, lucide.
D'où le repliement sur soi et ses intérêts individuels de bon nombre de citoyens, donnant tout son sens à la définition de la stratégie des despotismes proposée par Tocqueville.
Lu sur Internet :
Actualités Publiée sur le site du POINT cette lettre d’un ancien de l’Armée de l’Air
Authentique ou non, cette lettre qui circule sur Internet traduit bien le malaise grandissant dans nos Armées.
« Monsieur le Président de la République, Je vous rassure tout de suite, je ne me prends pas pour Émile Zola. N’étant pas très "accro" de l’actualité (surtout pas des sites "people" que vous aimez bien fréquenter), ce ne fut qu’hier (01/07/2008 vers 19 heures - il n’y a pas d’heure pour les braves) que j’ai "ouï dire", à l’écoute d’une radio publique, que vous aviez qualifié les militaires d’"amateurs", etc. Je suis un ancien "amateur" de l’armée de l’air, et vos propos m’ont surpris, pour ne pas dire choqué (NIA = W39006D, je ne me cache pas, les nouveaux "DST+RG" pourront me retrouver). Je fais en effet partie d’une longue lignée d’"amateurs" dont les plus récents se sont permis – quelle indécence - d’être au service de la France, de père en fils, depuis la Révolution (je parle de celle de 1789, pas de celle de 1968, dont vous semblez être un digne héritier, où "je suis antimilitariste" rime avec "je suis un bon citoyen"). Mes ancêtres, donc, dont plusieurs se sont "fait trouer la peau" (ce doit être par "amateurisme" ou manque de "professionnalisme"), doivent se retourner dans leur tombe (ceux qui en ont) à l’écoute des invectives tenues par vous à l’égard de leurs "descendants". Je ne sais si vous avez jamais tenu - ou vu - un fusil (chacun son boulot), mais ceux qui (politique étrangère de la France oblige) ont dû en tenir un (ou en tiennent un), doivent se sentir actuellement bien humiliés par la manière dont vous les traitez. Enfin ! Vous demandez à ces "amateurs" de "maintenir la paix" en Afghanistan (en accroissant leurs effectifs - ils seront moins dangereux là-bas qu’à Carcassonne...), Côte d’Ivoire, Tchad, Kosovo, etc. voire de créer une base française aux Émirats Arabes Unis (il est vrai que, pour des "coins touristiques" comme ceux-là, des "amateurs" suffisent...). Vous leur demandez même, Monsieur le Président, de venir se placer bientôt sous commandement américain (ces derniers doivent bien rire, que vont-ils pouvoir faire des "Frenchies", compter les munitions, peut-être ?). Les "amateurs" - si tant est qu’ils le soient-le seraient certainement moins si le budget de la Défense, Monsieur le Président, servait moins souvent de "variable d’ajustement" aux inepties administratives de tous les énarques qui nous gouvernent (combien d’énarque(s) sur les Monuments aux morts ?). En effet, l’Armée française pourra bientôt se déployer tout entière sur la place de la Concorde (certains pessimistes osent même citer la place du Tertre) ; je redoute que le Luxembourg (ou Andorre) ne nous envahisse (j’espère que ce jour-là les routiers feront des "barrages filtrants"). Comme nous nous disions entre nous lorsque j’étais militaire, et fier de l’être : "Nous avons la bite et le couteau ; ils vont bientôt nous piquer le couteau !" Pardonnez, Monsieur le Président, mon langage cru, mais à des "amateurs", il ne faut point demander trop, sauf se prendre éventuellement des "balles perdues" en Afghanistan, en Cochinchine (savez-vous où c’est ?) ou au Mexique, voire à Verdun ou au Chemin des Dames. "L’épée est l’axe du monde, et la grandeur ne se divise pas." Je vous laisse deviner, Monsieur le Président, l’auteur de cette maxime, dont vous prétendez être un héritier (de l’auteur, pas de la maxime - si vous aviez réellement été l’héritier de l’un et de l’autre, vous n’auriez pas tenu de tels propos). "Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il comprenne" (autre auteur célèbre, qui laissera une trace plus ineffaçable que la vôtre - du moins, je l’espère, sinon c’est à désespérer de l’humanité). Autre citation : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Les militaires (pardon, "amateurs") eussent été syndiqués, eussiez-vous osé vous en prendre à eux en des termes aussi virulents ? Encore une citation (de mon grand-père, "amateur" blessé plusieurs fois lors de la Première Guerre mondiale) : "Un moment de honte est vite passé." Sans vouloir vous tenir des propos contrariants, Monsieur le Président, je me permets de vous dire que vous n’aurez plus ma voix en 2012 (peut-être est-ce par "amateurisme"), et je crains que vous n’ayez pas non plus celles de tous ceux que vous venez d’humilier par vos récentes déclarations. Vous pourrez toujours me dire qu’en 2012, il n’y aura plus beaucoup de militaires... Questions subsidiaires : "Qui sont les amateurs ? Ceux qui donnent des ordres sans les comprendre, ou ceux qui les exécutent en croyant que ceux qui les donnent les comprennent ?" Le Président de la République n’est-il pas le chef des armées ? Et donc responsable de « l’amateurisme » que vous dénoncez ? Comptez-vous démissionner bientôt, Monsieur le Président, en tant que responsable de cette situation, ou à tout le moins demander celle de votre Ministre de la défense ? P.S. : Veuillez, s’il vous plait, faire suivre ce courrier, car je ne daigne pas (vue la prochaine taxe sur les véhicules dis "polluants", tels les chars "Leclerc", "Mirage", "VAB" et autres "Rafale"), dépenser une enveloppe et un timbre pour l’acheminer (cela gaspillerait du papier et je redoute de voir fondre sur moi les foudres des adeptes du "développement durable"). »
Excellente idée NDA !
Attention à ce que les irlandais aillent, malgré tout, voter, si de nouvelles élections ont lieu, d'ailleurs est ce bien légitime au regard de leur constitution nationale de faire voter une deuxième fois le peuple irlandais qui s'est prononcé dans les urnes ?
Et, qu'est il possible de faire pour contrecarrer ce projet néfaste ?
Si tel était le cas, surtout ne pas boycotter le vote car la minorité qui se rendra aux urnes (les ouiouistes) parleront majoritairement pour les nonistes alors qu'ils représenteront la minorité ... Non respect de la constitution nationale, captation de la démocratie.
Nicolas Sarkozy et les eurobéats semblent trouver une légitimité dans la ratification belge et la ratification des angles, déposée ce jour à Rome.
Décidément, cette perfide Albion mérite bien son nom, a toujours un tunnel de retard. Après avoir freiné des quatre fers, refusant l'Espace Schengen et la monnaie unique avec un package européen économique spécial, les voilà qui s'empressent de ratifier et de déposer à Rome au moment où le Traité de Lisbonne est mort mais redonne une légitimité artificielle, un coup d'accélérateur à Nicolas Sarkozy.
L'idée même de l'europe est morte sur l'autel des intérêts particuliers.
Une europe a plusieurs vitesses et "a la clef" n'a plus aucune raison d'être.
L'europe est morte, vive l'Europe des Peuples et des Nations Souveraines.
la quasi totalité des commentaires sur ce blog sont intelligents et clairvoyants;je suis d'accord et agréablement surpris.
Nicolas, s'il vous plait, rapprochez vous d'autres politiques de tous bords, et menez une action d'éclat au sujet de ce vote lundi à versailles.
Vous avez bien entendu compris la gravité de ce qu'il se passe.
Je reviens en m'interrogeant:
et si tout cela n'est qu'écrit et que le scenario proprement prévu.
comme disent nos amis américains "a vomir!!"
je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent mais meme discuté cet article posent de vrais questions:
operationsarkozy.canalblo...
le conseiller de l'Elysée me dit avec un large sourire:
"Il a fallu qu'on insiste pour qu'ils portent plainte…"
www.rue89.com/making-of/f...
deux évenement vont se produire le 21 juillet....le vote sur le projet constitutionnel et la visite de SARKOZY en IRLANDE .les deux evenements auront un impact majeur pour la FRANCE.attendons la suite .la FRANCE du fond commence a bouger .plus d'une centaine d'élus representant 128 communes ont défilé le 16 juillet sur les champs elysée pour protester contre la fermeture de leur caserne ,menace des 128 conseillers municipaux de démissionner.c est vrai sur 36000 communes c est peu esperons que cela fera boule de neige.beaucoup de choses sont a changer,d abord changer notre regard d horizon et se tourner vers la RUSSIE afin de s assurer une autonomie energetique .laisser le pole anglos-saxons s'autodetruire ,ne plus etre les valets de l'omc du fmi de l'oit de l'oms instrumentalisé par les multinationales d'ou aucun élu par les peuples ne ressort.(faire comprendre a l'ALLEMAGNE a l'ITALIE ,a l'ESPAGNE,a la HOLLANDE ,a la BELGIQUE ,a la POLOGNE de sortir de l'OTAN,parce que quarante deux ans apres le general DE GAULLE ,l heure des retrouvailles de l' EUROPE avec sa souveraineté a sonné au beffroi du 3 ieme millénaire)citation de MANUEL DE DIEGUEZ.
@ flojlg post 46,
Cher (e) Amie, Compagnon,
Je ne vais pas m'endormir ce soir avec les mêmes idées après avoir pris connaissance de l'article que vous avez proposé, soit:
operationsarkozy.canalblo...
Le niveau des échanges sur ce blog est relevé, mais je dois le conseiller aux autres débatteurs...
Merci encore
Le 16 juillet 2008.
Mes chers Collègues,
Le 21 juillet prochain nous serons appelés à nous prononcer, en Congrès à Versailles, sur le projet de modification de notre Constitution. Je sais que, sur cette question difficile, beaucoup d’entre vous hésitent.
D’un côté, vous êtes inquiets des conséquences de cette réforme sur le fonctionnement de nos institutions, mais de l’autre, vous ne souhaitez pas que votre refus soit interprété comme un rejet de l’action du Président de la République et de son Gouvernement.
Je me permets de vous écrire car je crois sincèrement que la question ne se pose pas en ces termes.
L’enjeu n’est pas d’être pour ou contre l’action de l’exécutif, mais de savoir s’il faut oui ou non modifier une nouvelle fois les règles de la Vème République. Cette question vous en conviendrez, dépasse de très loin les circonstances politiques du moment.
Pour ma part, je voterai contre cette réforme pour trois raisons :
La première, et sans doute la plus essentielle, est que chaque Président ne doit pas prendre l’habitude de modifier les institutions pour en imposer sa lecture. Notre Constitution est suffisamment souple pour permettre aux différents Présidents de la République de s’adapter aux circonstances ; c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a pu durer et garantir la stabilité institutionnelle qui a tant manqué à notre pays dans son histoire. Faut-il pour autant que chaque Président grave dans le marbre sa pratique institutionnelle ? Ce serait une grave erreur !
Imaginons ce que deviendrait notre pays si, au gré des conjonctures politiques tous les Présidents voulaient modifier la Constitution pour imprimer leur marque ? Nous payons déjà suffisamment cher l’instauration du quinquennat, qui est principalement le fruit d’une manœuvre politicienne de Lionel JOSPIN et de Valery GISCARD d’ESTAING.
La Constitution ne peut pas devenir un simple enjeu de politique intérieure entre le Président et les Elus du peuple. C’est d’ailleurs pourquoi, il est choquant de voir nos institutions être aujourd’hui l’objet d’un marchandage entre les partis, qui nous rappelle les tristes heures de la IVème République.
Je m’oppose également à cette réforme institutionnelle car elle ferait sauter le verrou référendaire sur l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Le nouveau dispositif ouvre de fait la porte de l’adhésion de la Turquie par voie parlementaire. Si demain un exécutif souhaite contourner la voie référendaire, il lui faudra réunir les 3/5ème du Parlement ; ce ne sera pas si difficile car n’oublions pas que les Parlementaires de Gauche ont toujours été hostiles au référendum sur cette question.
Les Députés de la Majorité, qui ont clairement pris l’engagement devant leurs électeurs de refuser l’entrée de la Turquie, auront, pour leur part, beaucoup de difficultés à réunir les 2/5ème permettant d’imposer la voie parlementaire ; une fois de plus les électeurs auront été trompés.
Enfin, je m’oppose à cette modification constitutionnelle car elle ne renforce en rien notre démocratie contrairement à ce que l’on veut nous faire croire. La Vème République voulue par le Général de Gaulle reposait sur deux piliers contrebalançant l’importance des pouvoirs conférés à l’exécutif : le référendum et l’élection du Président de la République au suffrage universel.
Si l’on veut vraiment renforcer la démocratie dans notre pays, il suffit de consulter davantage les français par référendum sur les sujets décisifs. Il faut cesser d’avoir peur du peuple. Il faut le respecter. Il faut s’appuyer sur lui pour réformer car dans les épreuves, seule la légitimité populaire permet de rassembler la Nation pour relever les défis.
A l’heure où nous célèbrerons, de manière d’ailleurs bien trop discrète (est-ce un hasard ?) le 50ème anniversaire de la Vème République, il serait paradoxal et choquant de voter une réforme dénaturant l’esprit de ses Pères fondateurs.
En espérant que vous prendrez ces arguments en considération au moment de voter, je vous prie de croire, Mes chers Collègues, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Hum...
Bien prudent Nicolas dans ses trois arguments...!
Pourquoi ne pas dire que cette réforme, mise en perspective avec d'autres "avancées démocratiques" de ces 15 derniers mois fige tous les équilibres démocratiques pour 4 + 5 ans au seul bénéfice d'un pouvoir qui de fait devient un despotisme?!!!
Pourquoi ne pas relever le triste et dangereux point relevant des pouvoirs du président en cas de crise majeure, qui institue une dérive sans précédent, ceci particulièrement en situation sociale difficile, ou alors que les Usa et leurs larbins lorgnent vers l'Iran?!!!
Pourquoi???!!! De quoi avez vous peur Nicolas?
Aurai je mal compris qui vous êtes Vous et qui il est Lui?
NDA, etes vous "Le dernier des Mohicans?" à vouloir défendre un idéal, une certaine idée de la France et de l'Europe. Je le pense, surtout quand je vois tout se déliter autour de moi, quand Sarkosy reçoit les dictateurs à Paris, quand l'épouse d'un président de la République fait sa promo pour son dernier CD, quand ce même président prend toutes les décisions sans en référer à ses ministres ni même au premier d'entre eux, quand la seule valeur d'une société repose sur l'argent et le "Paraitre", quand l'environnement est massacré chaque jour davantage enterrant avant de naitre un Grenelle que seuls les naîfs ont pu défendre, quand enfin la misère et la pauvreté gangrenent notre société avec chaque jours de nouveaux pauvres pendant que les matadors du CAC 40 et des stocks options se gavent un peu plus. Oui, c'est de rupture dont il faut aujourd'hui parler. Je ne connaissais pas DLR, j'ai entendu NDA à la radio et je vais commencer par adhérer ...sans illusions mais sait on jamais.
Information aussi Structurante pour l'analyse de la situation qu'une Constitutionnelle pour l'exercice du pouvoir.
Bolloré aurait proposé de mettre sur la table près de 5 milliards d'euros pour s'offrir l'opérateur Free.
www.numerama.com/magazine...
+juin 2006 : Presse gratuite avec le quotidien Direct Soir
+février 2007 : Presse gratuite avec le quotidien Matin Plus
+mai 2007 : élection présidentielle et voyage en bateau
+février 2008 : l'affaire RelaisH/courrier international/censure affiche Sarkozy - l'ami Lagardère cette fois
+juillet 2008 : rachat de la totalité du capital de l'institut de sondages CSA
Voir notamment aussi :
+France Television nomination président
+procès FR3 contre Rue 89 au sujet vidéo off de NS à la demande de l'elysée qui "a du insister" (dixit conseiller elysée)
+Hadopi traquage des Ip hors procédure judiciaire ET filtrage protocoles
+Lopsi filtrage sites "pédophiles" voire plus si liés à "sécurité intérieure"
+Edvige fichage "suscpetibles menaces ordre public"
+assises des media à l'automne voulue par NS pour se pencher sur le ''gros problème internet qui à cause de la gratuité de l'information menace la pluralité de la presse et donc la démocratie" (dixit NS!!!!!!!).
CECI EN QUELQUES MOIS.
LA SITUATION EST PLUS QUE SERIEUSE NON???!!!
Pour l'OTAN les deux seuls pays européens qui pourraient en sortir sont la Grande Bretagne et la France car ce sont des puissances nucléaires.L'Angleterre depuis l'affaire de Suez restera liée aux Etats-Unis pour toujours.
Pour les autres l'intégration dans l'OTAN est nécessaire pour différentes raisons.
Les petits pays car ils n'ont pas envie de dépenser de l'argent pour la défense et d'autres comme l'Allemagne du fait du souvenir de la seconde guerre mondiale.
Pour la Pologne et les pays de l'est c'est l'hostilité totale envers les russes.
Seule la France finalement pourrait sortir de l'OTAN mais dans ce cas précis il faudrait augmenter le budget militaire au détriment du social.
JM m'a donné l'idée d'écrire un nouveau billet sur mon blog.
Merci à lui.
daviddesgouilles.rmc.fr/3...
50 ans deja en 1958 le general DE GAULLE voyait deja en l OTAN un instrument de la politique americaine au mepris de l'exigence d independance de la FRANCE.il ne se borne pas a y constater que l'organisation actuelle de l'alliance occidentale ne répond plus aux conditions necessaires de la sécurité,pour ce qui concerne l' ensemble du monde libre .la FRANCE en 1958 s'appete a rejoindre le club tres fermé des puissances nucleaires.le refus dinstituer un (directoire) tripartite de la part des americains et des anglais (directoire)proposé par le general qui étendrait son champ d'action au dela de l'atlantique nord,en fait a l'echelle de la planette :il aurait d'une part a prendre les decisions communes dans les questions POLITIQUES touchant a la securité MONDIALE,d'autre part,a etablir et,le cas echeant ,a mettre en application les plans d'actions stratégiques,notamment en ce qui concerne l'emploi des armes nucléaires.de la son refus de participation a l'OTAN.aujourd'hui la menace d'une guerre nucléaire est devenu un instrument de peur oui faire peur comme s'ingenie les americains .le refus de CHIRAC et VILLEPIN d'accompagner les americains en IRAK entrait bien dans la pensée du général.l'EUROPE aujourd'hui instrumentalisé par les anglos-saxons a travres l'OTAN doit reprendre en main son destin,oui une CONFEDERATION permettrait de pouvoir (d état a état)avoir des relations constructives avec des hommes POLITIQUES plutot qu'avec des enarques qui nous prennent pour des pions .LA DEMOCRATIE n est pas une constitution ,la democratie c est tous les jours qu il faut se battre pour la gagner,c est a l ordre du jour et tous les jours.redevenir comptable de sa famille sans oublier que pour faire un peuple il faut s'avoir écouter les autres.oui la FRANCE se délite comme dit JM en 1 an l'étau se ressere sur nos libertés si chérement acquises.nous n'avons plus besoin de ses hommes politiques qui sont soi disant a la tete de notre état ,il faut les boycoter jusque dans leurs territoires etre sourd a leurs declarations ne demandons pas qu'ils changent ce serait pour mieux nous mentir.nous avons eu des bases a nous de nous en resservir pour pouvoir repartir sur nos deux jambes.la constitution établie par le general DE GAULLE et michel DEBRE approuvée par référendum a été une victoire pour nos libertés.on ne demande pas a faire la révolution ,elle a été faite pour asseoir ,notre constitution,mais demandons a la faire respecter dans l'état.que la commémoration des 50 ans du general soit la reconciliation de tous les GAULISTESqui se reclament de lui.la bulle financiere aujourd'hui commence a éclater ,en trente ans la haute finance a multiplier par quarante le volume de fonds du monde occidental,alors que la production des biens na été multiplié que par quatre.alors quand la bulle financiere aura éclaté,remettons nous au travail pour remettre en route nos démocraties et se battre tous les jours pour la faire progresser.
Ahaha!!! Jlb, rassure-toi, le budget militaire ET le budget social vont diminuer.
Quand on a le soucis du peuple français, on sent bien que la souveraineté populaire ne peut être atteinte qu'avec une armée digne de ce nom, et que par ailleurs les tensions sociales ne sont bonnes pour personnes, d'où la nécessité d'avoir des services publics et sociaux ayant les moyens de leurs efficacité.
Mais quand on est fasciné par les États-Unis et que l'on se fiche des Français, ni l'indépendance ni le social (ni la culture, ni...) n'ont d'importance («Privatisez-moi tout ça pour mes potes, qu'on en finisse.»).
.../...
A ma connaissance, comme les irlandais ne peuvent pas revoter 2 fois sur le même texte donc les Européens n'auront pas tous "votés" pour la même chose.
Ce ne serait pas contre les règles européennes?
Alain : Oui, il me semble aussi. J'ai pu voir sur un site où il y avait le texte du Traité de Lisbonne que c'était l'article 313. En gros, il dit que le Traité entrera en vigueur lorsque tous ses signataires l'auront ratifié. Donc, si les Irlandais ratifient un autre texte, il faut que les autres pays ratifient ce nouveau texte. Mais le plus interessant est de se rappeler que les Irlandais ont déjà voté deux fois pour Nice, qu'un autre pays (Norvège ?) a aussi dû voter deux fois pour Maastrich. Du coup, ces différents traités peuvent-ils s'appliquer ? Logiquement non. Si des hommes (ou femmes) de loi pouvaient se pencher la dessus, on pourrait peut-être essayer de rayer ces différents traités. Et même si ça ne marche pas, ça pourrait au moins montrer au peuple que l'UE n'a déjà pas de légitimité démocratique mais elle n'a pas non plus de légitimité légale.
Serge Dutilleul:
Au regard des ententent "cordiales" de la majorité des "élites" sur l'UE je doute que les pauvres votant que nous sommes puissent y faire quelque chose.
Ces "élites", comme d'habitude, soit feront "revoter" les juges jusqu'à obtenir la "bonne" décision soit diront ou feront dire que la justice est en l'état incompétente sur le sujet et finiront par soumettre votre recours en illégitimité devant .... eux même.
On est jamais si bien servi que par soi même.
Cela étend les exemples d'excéptions entre pays de l'UE sont légions dont le plus flagrant est l'Euro.
Le plan B n'existe pas mais les "Options In" et autres "Options Out" largement utilisées par, entre autre, la GB est volontairement maintenu dans la confidentialité maximum pour les français mais aussi la grande majorité des autres pays de l'UE.
Mais sera t'il possible, envisageable, un jour et à quel prix, de déméler l'UE telle qu'elle a été et continu d'être construite.
Je me souviens (en disant cela je prend xxx ans de plus), lorsque que nous en étions encore à l'europe entre 6 ou 9 de certains qui parlaient d'une Europe à géométrie variable.
Bien sûr les biens pensants et autres précheurs detenant la science infuse avaient crié à l'hérésie.
Mais était ce vraiement si idiot que cela au vu de "l'usine à gaz" ingérable à laquelle nous assistons?
De toute façon de gré ou de force l'UE finira par imploser (ou exploser) pour cause de boulimie aigu dont l'origine (de la boulime) est, je crois, la volonté de plus de domination, plus de pouvoir voire plus d'argent.
D'ou l'UE économique avant TOUT.
Au sujet de lUE voici un texte sur la Turquie, la prochaine étape:
yakataka.wordpress.com/20...
@ RépublicainpasDoperette (post 50)
Vous appréciez la déclaration de NDA post 49 à l'aune de la prudence.
Personnellement, je vous juge à l'aune de l'impertinence.
"Pourquoi", c'est ainsi que vous apostrophez vos éventuels lecteurs. Je fais partie des sympathisants sur ce blog qui n'ont pas éprouvé le besoin de se poser une telle question (oiseuse au demeurant) car, nous savons tous qui est notre chef de file.
Un Monsieur qui a une position politique très ferme et dont l'éducation est un modèle ce qui donne un sens profond à ses arguments reposant sur une honnêteté et une loyauté sans faille.
Sur les marchés, celles et ceux qui le connaissent (pas assez nombreux à notre gré) se réjouissent de sa personnalité.
Vous finissez pourtant sur une note d'espoir en montrant que vous n'avez peut être pas compris qui il est...
Je vous invite donc à creuser la question.
Cordialement vôtre
Pffff Candide. Jamais vous ne me verrez agenouillé devant qui que ce soit, même si j'ai du respect pour cette personne!
Le texte de Nda, au regard des enjeux, est effectivement timoré, c'est mon avis. Et c'est mon droit , et peut être mon devoir de citoyen Républicain et Démocrate AVANT TOUT de demander ''Pourquoi?''.
"N'accorde jamais tes faveurs aux hommes qui te flattent le plus, fie-toi plutôt à ceux qui osent te déplaire pour ton bien."
LouisXIV à son petit fils prêt à monter sur le trône en Espagne
Voici par ailleurs un lien mettant le doigt sur quelque-chose d'important aussi, analyse à laquelle j'adhère.
www.renovation-democratiq...
@Serge Dutilleul
Ce n'était pas la Norvège mais le Danemark. La Norvège, malgré ses élites proeuropéennes, a toujours refusé l'entrée dans l'UE par référendum.
le problème que vous soulevez, l'illégitimité et l'illégalité du régime européen est exactement celui que nous dénonçons au cours des mocries (ww.cecri.info) ; il faut se battre à la racine du problème ; chaque citoyen a son mot à dire
Bonjour à tou(te)s.
Au fait, où en est le projet de forum ?
Bonnes vacances depuis le fief de L. Jousse.
Merci David.
Nicolas, élevez la voix et employez les mots adaptés à la situation : pour la France, comme dirait le courageux De Gaulle.
Et pour que tous les lecteurs de ce blog comprennent que le président actuel est un homme dangereux et qu’il est temps de l’éjecter bien loin de ce pays qui a une Histoire, ceci :
Une manière de gouverner jusqu’à l’écœurement
www.agoravox.fr/article.p...
extraits :
L’AFP nous dit ceci : La gauche, François Bayrou et des députés UMP dénoncent des “pressions” et “marchandages” de l’exécutif, en particulier de Nicolas Sarkozy, pour faire basculer lundi les hésitants ou les récalcitrants dans le camp du oui au Congrès sur la réforme des institutions.
Nombreux coups de fil de conseillers de l’Elysée -notamment de Claude Guéant- à des députés UMP, convocation de certains par le chef de l’Etat lui-même, appels insistants, ressentis comme des menaces, d’Alain Marleix (Collectivités), en charge du redécoupage électoral… plusieurs élus résolus à voter non, ou tentés de le faire, ont affirmé à l’AFP être “harcelés”.
De fait, une certaine fébrilité règne depuis plusieurs jours dans les allées du pouvoir tant l’issue du vote est incertaine.
Le scrutin devrait se jouer à quelques voix, peut-être moins de cinq, situation totalement inédite pour un Congrès.
“Il y a des débauchages et des médiocrités dont on avait perdu l’habitude. On nous dit qu’il faut revaloriser le Parlement, or on fait des pressions inacceptables. Des députés ont été convaincus de changer de vote en étant achetés ou contre la promesse d’un maroquin”, a déclaré à l’AFP le député chiraquien Henri Cuq, opposé à la réforme.
“Que le président du groupe UMP (Jean-François Copé) nous appelle, c’est son rôle. Mais le président de l’Assemblée (Bernard Accoyer) fait des pressions directes ou indirectes, Nicolas Sarkozy convoque des députés dans son bureau et s’arroge le droit de modifier le règlement de l’Assemblée” sur le seuil de constitution d’un groupe parlementaire, a-t-il dit.
“On m’a appelé pour me dire +ne t’inquiète pas, Marleix va s’arranger pour ta circonscription+”, raconte un député UMP qui se dit soumis “à une pression d’enfer”. En vain : il maintient son vote négatif.
Philippe Folliot (app NC), toujours hésitant, assure ne pas avoir eu droit à un tel traitement : “ce serait le meilleur moyen de me faire voter contre !”.
“Il est temps que cessent ces pressions, ces chantages, cette frénésie de marchandages, qui prennent une ampleur jamais vue”, a lancé jeudi le porte-parole du PS, Julien Dray.
Enfin, jee vous laisse le soin de lire avec attention ce qui est écrit dans ce journal de gauche qu’est Le Figaro , c’est tragiquement édifiant :
« Je viens de faire savoir de manière véhémente au président de l’Assemblée nationale et au président du groupe UMP (à l’Assemblée) que les cinq parlementaires MPF et moi-même étions choqués par les méthodes utilisées par eux, qui relèvent de la menace, du chantage, et de la tentative d’achat », a-t-il déclaré. « Je leur demande de cesser le harcèlement téléphonique. Les cinq parlementaires du MPF reçoivent un appel toutes les heures venant de tous les horizons de l’État », a-t-il déclaré.
Philippe de Villiers dit avoir lui-même reçu « quatre » appels d’Alain Marleix, secrétaire d’État à l’Intérieur et aux Collectivités Territoriales, laissant entendre que le futur redécoupage électoral pourrait concerner son fief de Vendée. « Il m’a dit ‘on ne pensait pas s’occuper de la Vendée, mais je pense qu’on va s’en occuper’ », a assuré Philippe de Villiers. « Il y a un quart du gouvernement qui ne fait qu’« appeler les parlementaires qui veulent s’opposer à la réforme », a-t-il dit. « J’ai été au Parlement pendant longtemps, jamais je n’ai vu ce genre de procédé », a-t-il affirmé.
On peut « demander la lune »
La députée MPF Véronique Besse a déclaré qu’elle avait d’abord été appelée par des collègues UMP, avant que les appels ne viennent « de plus haut », et par exemple du président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer. « Et on m’a dit que cela allait venir de plus haut encore », a-t-elle ironisé. Ses différents interlocuteurs lui ont donné le sentiment qu’elle pouvait « demander la lune ». « On me demande ce que je veux », « on me demande si une mission sur la famille me ferait plaisir, en me disant qu’on s’arrangera sur les conditions », a-t-elle dit. « Je suis admirative des députés UMP qui résistent encore », a-t-elle dit
Monsieur Nicolas DUPONT AIGNAN,
C'est ma première intervention sur votre blog et je tiens à vous exprimer ma profonde reconnaissance et respect envers vous.
Je tiens à vous remercier pour votre honnêteté intellectuelle et vous avez le courage de dire tout haut ce que pensent les français.
Guy Verdier
Nous n'entendons pas la Présidente de l'Irlande ?
Comment une présidente, garante de la constitution et des principes fondamentaux de la République Irlandaise, à savoir, la souveraineté populaire et l'auto-détermination du peuple irlandais, peut elle laisser faire des ingérences dans les affaires et la constitution de l'Irlande sans réagir, sourciller ? C'est atterant !
L'article 29 du droit international (préséance des dispositions européennes) n'est pas exécutoire en Irlande ce qui lui confère un droit à l'auto-détermination.
La Présidente de l'Irlande devrait, séance tenante, exiger la démission du premier ministre et chef du gouvernement Brian Cowen qui se laisse dicter sa politique intérieure par un président de l'U.E.
Y'a il un Homme politique dans l'avion dans cette europe de poltrons minets ?
Replacer les idées, la politique dans un dessein européen et ramener la confiance, y'a urgence !
J'en vois un et un seul pour 2012 qui défend ses idées, nos idées contre vents et marées, avec courage, clairvoyance et honnêteté et qui ouvre une troisième voie pour l'europe.
Cher Monsieur Dupont-Aignant, à l'écoute de vos interventions me vient à l'esprit la possibilité d'une troisième voie, disons une voie médiane. Pas celle de François Bayrou et sa tendance égotiste qui le confine dans la vision étriquée d'un centrisme unicellulaire, mais une voie hypothétique et rassembleuse qui malheureusement n'a pu souvent voir le jour, puisque depuis la nuit des temps, l'homme animé par ses travers universaux s'évertue comme l'écrivit Plaute en son temps, à être un loup pour l'homme.
Pourtant, à l'aune du troisième millénaire il serait grand temps d'appliquer une autre politique contraire aux intérêts pour nous néfastes des grands patrons du libéralisme et des artefacts de leurs usines esclavagistes chinoises. Une autre politique humaniste et progressiste qui éviterait la déflagration et le violent impact d'un cataclysme annoncé. La vision utopique d'un monde meilleur n'est-elle pas l'apanage de tous ceux qui veulent justement le changer ce monde. Et ceux qui le changent ne sont-ils pas ceux mêmes qui le critiquent? Bon an mal an certains, bien peu nombreux hélas, ont pu parfois y parvenir, d'autres bien plus nombreux ont quant à eux, échoué.
Moi comme bien nombre de mes contemporains et tout comme Diogène, nous cherchons un homme. Un homme ou une femme peu importe, mais nous cherchons avant tout quelqu'un. Quelqu'un de vrai! Volontaire et pugnace! Un être têtu, intègre, droit, généreux courageux et honnête. Un être que l'on n'achète pas. Pas arrangeant et sans arrangements. Un être incorruptible et surtout animée d'une soif extrême de justice. Un être sans concession, sans manipulations. Eloigné des magouilles d'appareils, des lobbies affairistes et des combines de caniveaux. Eloigné des disgrâces, des couvertures honteuses et des pages sulfureuses de Gala. Eloigné des bassesses, de la Jet-set de sa vulgarité, de la médiocrité ambiante, des bings-blings des paillettes et des strass d'une gouvernance devenue vitrine d'une star-act politique.
Nous cherchons quelqu'un qui comme l'avait si bien écrit Salman Rushdie, irait peut-être 99 fois sur 100 se briser sur le murs des habitudes, de toutes les convenances humaines, de toutes les lâchetés de toutes les compromissions de tous les interdits. Des "il ne faut rien changer! Surtout pas! Vous pensez! Restons entre nous! Nous y sommes si bien mon cher! A cultiver la luxure et l'abondance dans les fanges liquides de la putréfaction! Mais qui à la centième tentative irait radicalement le changer ce monde. Ce monde qui extermine le destin des hommes en les broyant dans le laminoir du désespoir
Alors Monsieur Dupont-Aignant cet homme providentiel, ce pourrait-il que ce soit vous? Vous le pouvez Monsieur Dupont-Aignant à la seule condition de vous débarrassez de cette image d'homme de droite pour endosser celle d'un grand rassembleur progressiste et humaniste, qui rallierait à vous toutes les tendances et elles sont nombreuses qui en ont assez de voir la France l'Europe le monde s'enjuguer à la spirale du déclin néolibéral.
PS. Je vous reproche deux choses: Votre prénom qu'il m'est bien difficile de prononcer et surtout et plus sérieusement d'avoir voté Sarkozy en 2007
La semaine dernière, Sarkoléon outré par l'affront qui lui avait été infligé par la verte Erin déclarait qu'il fallait que les Irlandais revotent. Aujourd'hui, il est rentré de Dublin bredouille en déclarant qu'il allait respecter le vote des Irlandais. Que s'est-il passé qui justifie ce revirement subite à 180°?
Ce soir, suite à d'indignes tractations de marchands de tapis, la Constitution Sarkoléon - Balladur a été adoptée aux forceps par le Congrès. Certains de ceux qui l'ont votée ne voyaient pas l'intérêt de la France, mais imaginaient simplement que la soupe serait bonne. Connaissant Sarkoléon, ses pompes et ses oeuvres, je crains que ces parlementaires connaîtront de grandes désillusions.
Le nec plus ultra, ce soir, c'est la déclaration de Sarkozy, sur sa villégiature à Dublin, sur un ton douceâtre et rigolard comme un gamin qui aurait fait une mauvaise blague (et à qui j'aurais bien foutu une bonne paire de claques) :
"Je comprends le non des irlandais parce que je comprends le non des français".
Ca en dit long sur le personnage. Cacaboudin ...
Ca va durer encore longtemps ce mépris, ce cynisme, cette bêtise personnifiée ? Va ton pouvoir résister 4 ans à ce régime à se faire prendre pour des andouilles de Vire ?