10 11 2008
9 novembre à Colombey les deux églises
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, novembre 10 2008, 19:54 - Réflexions - Lien permanent
Tweet
10 11 2008
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, novembre 10 2008, 19:54 - Réflexions - Lien permanent
Commentaires
Merci à tous les jeunes qui ont partagé cette journée avec nous et à ceux qui l'ont organisée.
Fidèlement
Laurent Seurot
Responsable DLJ
Merci à NDA de nous faire partager un peu de cette journée à laquelle je n'ai malheureusement pas pu participer.
A bientôt à la Mutualité.
Nous allons coller dans 30 minutes.
Juste avant de partir, quel bonheur d'entendre NDA nous parler de Colombey les Deux Eglises et nous rappeler les valeurs fondamentales du gaullisme.
Au boulot.
Dommage que le fond soit un peu gâcher par la forme (de mon point de vue en tout cas).
Pourriez vous me conseiller un ouvrage sur le gaullisme?
En effet, si j'adhère aux idées d'indépendance, de résistance et autre, si je pense que la situation actuelle ne correspond à ce que doit être la France, j'aimerais en savoir beaucoup sur le gaullisme.
A l'heure ou l'on détruit pièce par pièce les acquis du conseil de la résistance sous prétexte de modernité, il emporte de noter que le général n'avait rien d'un rêveur et que par deux fois, il avait ramené au premier plan une France qui était en lambeaux à son arrivée.
la signature du traité de Lisbonne fera exactement le contraire.
Merci, NDA pour cet hommage auquel je regrette de n'avoir pu me joindre.
Oû est l'impartialité des médias qui n'ont consacré aucune ligne à la présence de N D A a COLOMBEY le 9 décembre.
trop peu sont les hommes politiques intègres ,et justes qui n'ont pas peurs d'affronter les intempéries, pour aller se recueillir sur la tombe du Général
comme le disais(Comtois) aucun médias n'a consacré une ligne! sur cette anniversaire qu'elle honte!!
ils préfèrent frotter les poils dans le bon sens a notre président et a ses larbins
j'ai été très surpris d'avoir vu beaucoup de monde ainsi que beaucoup de jeunes je les en félicite ,cela montre que les jeunes comprennent se qui va se passer en France si nous restons immobile
rassemblons, rassemblons!
la route est encore longue!
et encore mille fois MERCI pour se très bon billet ainsi que c'est magnifiques photos
qui font très plaisir a tous ceux qui n'ont pu se déplacer
TOUS A PARIS LE 23
pour que la démocratie soit enfin respectée
VIVE DLR
Nicolas nous te suivons!!!!
Dimanche, nous étions une centaine à traverser Colombey en cortège dans le vent et la pluie aux côtés de NDA pour aller nous recueillir sur la tombe de notre grand Homme.
Compagnons, qui n'avez pu venir rassurez vous nous étions avec vous et vous étiez parmi nous!
Mais ce qui frappait c'était la différence entre notre groupe et ceux qui nous précédaient, alors que certains fort nombreux étaient surtout constitués d'anciens fidèles du Général, et saluons leur action passée et encore présente, le notre était composé d'une majorité de jeunes qui bien que n'ayant pas connu le Général sont conscients de la constante valeur de sa pensée dans notre société.
Mes amis, l'avenir est a Debout la République et venus du MPF, du MRC, gaullistes , en nous unissant dimanche 23 avec Nicolas Dupont Aignan nous affirmerons notre volonté d'un grand rassemblement gaulliste et républicain.
@Maxime-Modérateur
A condition que cette coalition soit ouverte, républicaine, accueillante, même de ceux qui ont voté Royal au 2nd tour parce qu'elle au moins voulait un référendum sur le traité européen. Est-ce que DLR restera indépendant de toute dérive droitière nationaliste et recroquevillée, comme l'organisation de Villiers..? J'aimerais une réponse avant de sortir mon chéquier pour adhérer...
Il ne m'est pas possible de te certifier quel sera l'avenir de DLR, notre rassemblement sera ce que tous ensemble, quelles que soient nos origines et nos votes antérieurs en ferons, si nos valeurs républicaines, rôle de l'Etat et défense des services publics, laïcité...sont celles que tu recherches, viens au congrès le 23, tu entendras nos amis qui diront pourquoi ils nous ont rejoint.. Et ensuite à toi de juger
A bientôt
si votre engagement pécunier se limite aux magouilles électorales autant rester neutre !
on adhère par convictions aux idées de Debout la république , suivant l'honnêteté et le charisme de son président car nous sommes ni de droite ni de gauche mais POUR la France.
Je n'étais pas des vôtres mais je le suis. Continuons le combat national républicain populaire social civique et patriote en un mot Gaulliste ! Vive nda et DLR !
Le président Tchèque s'active contre le Traité de Lisbonne !
Il y a trois semaines, le premier ministre tchèque l'avait promis à Angela Merkel : le traité serait ratifié «avant la fin de l'année», avant que Prague ne prenne la présidence de l'Union européenne, le 1er janvier. Mais la semaine dernière, Topolanek avouait que ce ne serait pas possible, à cause de «facteurs externes».
A la demande du président Klaus, le processus a été reporté. La Cour constitutionnelle, qui devait se déterminer hier sur la conformité du texte avec la Constitution tchèque, rendra son verdict le 25 novembre. Car Vaclav Klaus, qui souhaite s'adresser à la Cour avant ce verdict, se trouve, depuis lundi et pour 3 jours, en visite d'État… en Irlande. Ce soir, il dînera avec Declan Ganley, héraut du non au référendum ! Vaclav Klaus, qui avait été le seul chef d'État à saluer la «mort» du traité européen après le référendum irlandais en juin, avait reçu Declan Ganley en juillet. Il lui avait alors promis son soutien pour la création d'un parti européen critique vis-à-vis de l'UE. Si une telle formation présentait des listes dans plusieurs pays lors des élections européennes de 2009, celles-ci pourraient se transformer en véritable référendum à l'échelle européenne !
Le président Vaclav Klaus a déjà annoncé qu'il ne hisserait pas le drapeau européen sur sa résidence, le château de Prague, durant la présidence de l'Union, au motif que la République tchèque «n'est pas une province de l'UE». Un récent sondage suggère que les Tchèques partagent de plus en plus le scepticisme de leur président : ils sont aujourd'hui 55 % à se prononcer contre la ratification.
Salut à tous. Juste un mot pour vous dire que je regrette de ne pouvoir être présent au congrès fondateur de DLR. Je suis avec attention l'évolution de l'aventure Gaulliste qui se perpétue avec Dupont-Aignan. Priorité nationale absolue : il faut faire connaître nda et DLR auprès des Français qui n'ont pas accès à internet, qui se contentent des jt du 20 heures et de france inter ou radio similaire. C'est l'urgence des urgences si DLR veut être la surprise de 2009 et des années à venir.
Saluta
@Patriote et aux autres
En ce jour de commémoration (et bravo au passage au joli discours de Henri Guaino lu par l'excellent comédien membre du Splendid... ah non.. On vient de me dire que ce n'était pas un comédien mais le chef de l'Etat... curieux, je l'ai vu marcher comme un cow boy escorté par un mannequin-chanteur... désole, je ne m'y habituerai jamais !), je veux poser au modérateur et à Patriote, et à tout le monde, cette question : cette Grande Guerre, cette boucherie inutile, est aussi le résultat de querelles de "patries" indépendantes et libres... Les soldats qui désertaient étaient accusés de "trahison envers la patrie". Pourtant, je suis sûr que cette guerre était stupide, comme toutes les guerres, et que se battre pour la patrie me paraît bien vain... Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous allés sur le front, seriez-vous allés plus tard en Algérie "POUR LA FRANCE" comme vous écrivez ? Je crois qu'il faut promouvoir la paix, que faire tuer des hommes est stupide, que c'est une entorse même au principe de l'essence humaine. Le patriotisme revêt encore trop dans mon esprit des postures ethnocentriques et querelleuses. J'espère que DLR se veut avant tout pacifiste et n'érige pas la patriotisme comme un esprit cocardier et arrogant. Là encore, je veux votre réponse sur cette question... Et désolé d'être un peu "poil à gratter", mais c'est comme ça qu'on avance : avec des militants libres et doués de raison !
Mais peut-être suis-je plus en définitive un esprit MODEM, voire "Vert" voire encore "Rose" dans l'âme, idéaliste et jaurésien !...
A Methos d'orleans
Pour saisir l'esprit du gaullisme à lire d'abord et avant tout les mémoires du Général himself
A lire aussi les 3 tomes de c'etait De Gaulle de Peyreffite
Enfin l'excellente biographie De Gaulle de Jean Lacouture
Voila c'est mon tiercé.
Monsieur Dupont-Aignan, ma femme et moi sommes heureux et fiers d'avoir participé à l'hommage rendu au général de Gaulle en compagnie des militants de DLR et vous-même. Pour dépasser le stade de simple sympathisant nous attendions de connaitre votre point de vue sur l'article 123 de Lisbonne (104 de Maastricht). Nous avons été rassurés d'apprendre que vous considériez cet article comme une aberration. Cependant, sauf erreur de ma part, vous n'avez encore jamais dénoncé publiquement cet article insidieux. Il me semble que c'est dommage car une majorité de français vous en seraient certainement fort gré de révéler (ou rappeler) ainsi l'existence de cette "arnaque" qui a pourtant déjà été dénoncée (mais combien de citoyens le savent ?) en 2007 par Etienne Chouard et, bien plus tôt, par Maurice Allais (prix Nobel d'économie 1988).
Pour plus d'informations, voir le lien ci-dessous :
www.dailymotion.com/Atoum...
Nicolas nous avons entendu ton discours et nous sommes trés contents que tu te sois rendu à Colombey les Deux Eglises
Quant à nous, nous avons fait une messe en l'honneur du Général de Gaulle à Saignes dans le Cantal ou tu étais allé.
Nous te félicitons
Amitiés
@maxime modérateur
Il faut penser à une ouverture plus nette et sans faille.
On ne demande pas de quel parti venez-vous, que je sache quand on adhère à DLR. J' espère que certains n'ont pas deux cartes...
Les anciens adhèrents de tel ou tel parti ne doivent absolument pas avoir d' à priori vis à vis de quiconque. NDA à été clair et le 23 nov ce genre de question ne devrait même pas se poser.
les anciens de p2v et jpc représentent 2%, pour DLR aux européennes. En étant assez clair avec l' électorat, DLR pourrait espérer un bon nombre de voix du fn 8 à 12% (partie momentanément chez Sarkozy) et autant de l' ump. Le sectarisme ne doit pas être de mise ( il n'y a pas plus de racisme chez l'un que l' autre) A part les médias (patrons de presse) et l'umps, qui font leur fond de commerce là dessus! Je ne comprend pas que l'on veuille une autre France, une autre Europe et que l' on ne voit pas ce qui cloche (même quand nos idées sont majoritaires, il n'y a personne pour les appliquer. j' aime beaucoup NDA, mais je suis à DLR pour que ça change. Soyons serein, mis à part des politiciens qui peuvent jouer sur deux tableaux à la fois (pour faire des ralliements de dernières heures) Le peuple français et politiquement berné et nous ne pouvons pas lui en vouloir pour ce qu'il vote. Depuis des années il entend toujours les même choses. Ouvrons nos yeux et nos coeurs!
bonjour à tous. Et spécialement aux plus jeunes, qui n'ont pas connu De Gaulle, mais souhaitent en savoir plus sur lui. De très nombreux ouvrages existent, où vous retrouverez en tous points ce que dit mr. Dupont-Aignan: le général De Gaulle, c'est l'homme de conviction, amoureux de la France, brave (plusieurs fois blessé au combat), visionnaire d'abord comme officier, si on l'avait écouté, la France n'aurait sans doute pas été envahie en 1940, mais aussi comme chef de l'Etat, prévoyant (gouverner, c'est prévoir) il a doté le pays d'une force de dissuasion redoutable qui assura notre sécurité pendant la Guerre Froide (trop vite oubliée). Ensuite, il a lancé des travaux d'un modernisme futuriste pour l'époque, tels que Concorde (hé oui!), l'usine marémotrice de la Rance, à l'heure où le mot écologie n'existait pas, encouragé la recherche (ce qui fait défaut aujourd'hui), oeuvré considérablement à la protection sociale, il prévoyait même une forme d'actionnariat ouvrier. Accessoirement, il a permis par son autorité inflexible que la France soit l'un des rares, sinon le seul pays débarrassé de la présence militaire américaine sur son sol. Il a parlé d'égal à égal avec les chefs d'état russes et américains, et, tant qu'il a été aux commandes, jamais la France ne s'est laissé imposer quoi que ce soit. D'où les termes de mr Dupont-Aignan: résistance (seul contre tous, il a décidé de continuer la lutte en 1940), indépendance, humanisme, respect du peuple (cet aristocrate d'origine était scrupuleusement respectueux de la République). La France peut, doit redevenir indépendante, républicaine, prospère et libre. Jeunes, ne soyez plus spectateurs, la France va mal, elle a besoin de vous!
@ Méthos d'Orléans
Difficile de conseiller un ouvrage sur le gaullisme.
Pour s'en imprégner, car de Gaulle n'a pas écrit un manuel spécifique résumant sa pensée politique, le mieux serait de lire ses écrits certes nombreux et denses, mais riches de son expérience au service de la France.
Pour faire très, très simple, on peut dire que toute sa construction repose sur l'attention qu'il porte à l'homme. Pour lui toute la société et son évolution vise à la réalisation de chaque homme.
On cite souvent cette phrase qu'il a dite et reprise dans ses écrits: "en notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l'homme. C'est l'homme qu'il s'agit de sauver, de faire vivre et de développer".
Autrement dit tout doit concourir à cet objectif. L'homme en tant que personne à respecter, et en tant que citoyen d'une nation à impliquer.
C'est-à-dire qu'il appartient à un peuple, partageant une histoire commune, une vie commune, une langue commune, une culture commune, des valeurs et lois adoptés et respectées par tous.
Cette communauté nationale est souveraine et s'exprime à travers le suffrage universel, qui l'est véritablement devenu en France avec le droit de vote enfin accordé aux femmes après la guerre 39/45 par le Général de Gaulle !
Le reste de sa conception politique découle de ce principe premier: la démocratie, l'indépendance du pays, le respect des libertés individuelles et collectives, le rôle de l'Etat, de la monnaie, de la finance, des services publiques, de la place de l'économie, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, de l'industrie, la conception du travail (l'actionnariat des salariés, la participation aux bénéfices, l'intéressement, ...), la place de la France dans le monde, la défense de la langue française, l'enseignement moyen de réalisation de chacun, ....
C'est un tout cohérent, logique, au service de l'homme.
Pour de Gaulle, "il n'y a de réussite qu'à partir de vérité" (Mémoires).
Or aujourd'hui la politique n'est le plus souvent que recherche du pouvoir avant tout pour soi-même.
Mais ne l'était-elle pas aussi dans le passé, pour les dirigeants comme pour chacun des membre de ce pays, quand il évoquait dans son livre intituté La France et son armée, "le désir du privilège et le gôut de l'égalité, passions dominantes et contradictoires des français de toute époque".
@ Antoine
Evidemment personne n'aime la guerre ! personne ne veut mourir !
Mais la 1ere guerre mondiale a avant tout démontré l'attachement extraordinaire des français à leur pays (idem bien sûr pour le peuple allemand) .sans cela le front se serait vite éffondré... police militaire ou pas !). Il ne faut pas oublier également qu'en 1870 la france avait été amputée de l'Alsace et la Lorraine .. Comment oublier celà ?
@Antoine,
Je suis profondément pacifiste mais il faut bien se défendre pour sauver sa liberté si le Pays est en danger.
Fallait-il selon vous accepter l'occupation allemande en 1940? Ou continuer la guerre pour sauver la France?
Il y a une demi-mesure entre le va-en -guerre et l'angélisme.
@lenormand
Je n'aurais pas pris les armes pour récupérer ces provinces !
Cette journée avoir vraiment très sympathique et émouvante...
Je suis vraiment navré de n'avoir pas pu venir...
Bonsoir. Quelle différence entre DLR, le mpf, le fn et autres mnr, rif pour ne citer que ces formations qui grosso modo ont les mêmes prises de positions les mêmes propositions pour la France ?
Attention mr Dupont Aignan a ne pas trop dénigrer le nationalisme :)
Je suis gaulliste, republicain, et souverrainiste, et je suis aussi nationaliste. Pas de le sens "chauvin" bien sur, pas de sens guerrier ou impérialiste. Mais dans le sens ou je suis partisan de preserver le droit de chaque nation à disposer d'un état, d'un territoire, et de sa souverraineté. Et ou jre revendique mon appartenance à la nation française et ma volonté de défendre son indépendance. Vous le voyez, rien d'extremiste la dedans :)
si le nationalisme exacerbé est béliqueux, il n'est pas le seul ; que dire des extrémistes religieux, des idéologies (communismes, national-socialisme..), du racisme ordinaire..
En France, ç'est presqu'honteux de se dire patriote ; on nous ressort chaque fois la même chanson : patriotisme=nationalisme=guerre ; c'est tout à fait carricatural et intéressé (par le partisans de l'europe) ; le pire, c'est que les patriotes n'osent plus se défendre : il n'y a pas eu de réactions fortes aux sifflets de la Marseillaise lors de France-Tunisie (mis à par le déplorable sarkosy qui trouve qui met en place une commission présidée par Rocheteau pour traiter du problème des sifflets dans les stades....) ; tout ceci est du pain béni pour le pen et tous les extrémistes
Même sur ce site, on ne se défend pas.....
Je fais parti des gens qui trouvent tout à fait anormal que le match ait eu lieu ; aux premiers sifflets, on aurait du ne pas jouer le match
penser que ne pas vouloir exister en tant que nation est une garantie de paix, ç'est tout aussi stupide et dangereux que de nier l'importance du nationalisme ou de l'extrémisme dans le déclenchement des guerres ; si le sentiment patriotique n'est pas porté, alors il ne faut pas se plaindre que les sentiments communautaires, religieux.. prennent le pas, avec les conséquences que l'on sait en terme d'obscurantisme, d'extrémisme, de haines, de violences ; il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe maintenant en France ; les responsables sont les politiciens et penseurs "institutionnalisés" qui monopolisent les médias, et manipulent les gens à des fins intéressées
Mr Sarkozy veut faire monter l'extrème gauche en France afin qu'elle soit le FN du parti socialiste.
Afin de réussir cela, il faut crédibiliser Mr Besancenot et son idéologie. C'est dans ce but que les médias qualifie la bande de déprédateur arrêté hier "d'ultra gauche".
Mais ou est la différence entre l'ultra gauche qui cour-circuite la SNCF et l'extrême gauche qui opprime un être humain sur 5 en Chine, qui tente un génocide culturel au Tibet et qui a fait selon les historiens 100 millions de victimes dans le monde?
Sarko convoque les petroliers pour faire baisser le prix de l'essence a la pompe !!
le peuple va bientot convoqer Sarko pour absence de baisse du prix du gaz aux particuliers. L'arnaque gouvernementale pour faire monter l'action GDF-Suez sur le dos des consommateurs est scandaleuse .
et la promesse sarkophage de faire baisser la tva de la restauration a 5.5% ? n'est-il president de l'Europe depuis debut juillet ???
une autre réflexion sur l'euro : la crise actuelle entraîne une baisse de l'euro par rapport au dollar : pourquoi ? parce que le dollar est une monnaie internationale, recherchée pour faire face à des dettes, ce que n'est pas l'euro : encore un mensonge des europhiles qui doit être dénoncé ; l'euro, contrairement à ce qu'ils nous racontent, n'est pas une monnaie reconnue dans les échanges internationaux et ne conccurence en rien le dollar ; tous les supposés avantages de l'euro en tant que devise internationale n'est qu'un tissu de mensonges ; cela s'explique aussi parce que l'europe est en franche récession, et qu'une monnaie n'existe que par rapport à son économie, et non pas de manière théorique ; en europe on affirme que grâce à un marché de 400 millions de personnes, bla bla bla.., l'euro est une monnaie sure... tout ceci n'est que du vent
l'économie européenne s'effondre ; pire, les dirigeants de l'europe sont incapables d'imaginer une seule sortie de crise ; de toute façon, la seule chose qu'ils ont imaginé et mis en place sans trainer, ç'est de renflouer l'économie casino (pour leurs petits intérêts...) : l'euro est une monnaie à l'image des dirigeants européens : arrogante (maintenue de manière artificiellement haute..), inefficace (qui plonge les économies das une récession forte et durable..), prétentieuse (qui ne tient pas ses promesses de "devise internationale"), intéressée (au service des lobbyes et des intérêts financiers..)
cracher sur l'euro et sur l'europe actuelle, c'est faire preuve de bon sens, et c'est défendre l'intérêt général
La différence entre DLR et les groupes que vous citez est claire, tous sont des partis du passé, dirigés par des hommes usés et dévalués, DLR est un rassemblement d'avenir dont les références gaullistes républicaines sont en phase avec les réalités de notre temps.
Au congrès du 23, les jeunes en porteront un témoignage remarquable.
@Antoine et@Maxime Modérateur :
Je suis adhérent de DLR , car ce mouvement porte actuellement les idées les plus progressites et réalistes de la vie politique française .Bien qu'ayant toujours voté à gauche depuis Chaban Delmas ,à défaut de candidats suffisamment gaullistes ET progressites ( ni POMPIDOU , ni VGE , ni CHIRAC et encore , encore , encore moins SARKOZY ) , je me sens aujourd'hui pleinement en phase avec les idées développées par NDA .
Si par contre , je constatais une dérive trop droitière destinée à récupérer les voix du FN ou du MPF , je quitterais DLR .En effet , c'est aux électeurs de ces mouvements d'extrême droite à reconnaitre le bien fondé des idées de NDA et non l'inverse .
On est parfaitement en phase concernant l'affirmation des composantes républicaines de DLR, et le congrès montrera bien que nos valeurs progressistes font partie de notre patrimoine au même titre qu'une certaine idée de la France.
Des récentes adhèsions confirment ce constat.
Encore une fois rendez vous le 23 à la Mutualité.
Une question encore : DLR est-il un parti de gouvernement ? Adhérer, discuter, avoir des idées, c'est beau et grand. Mais j'aimerais aussi voir un jour nos idées représentées au gouvernement, voire plus haut ! Je trouve anormal que NDA ne soit pas plus connu au niveau national. On ne peut quand même pas dire qu'il est censuré... Où est-le problème alors ?
Vous pouvez dès à présent adhérer sur le site de DLR, le paiement sécurisé est assuré par la Banque Populaire :
Sarko et Gueant verrouillent tous les médias
NDA est interdit dans tous les journaux de Lagardere et de Dassault
essayer de mettre son nom dans les blogs d'Europe 1 et de RTL vous verrez le résultat ?
la France est en monarchie totalitaire sauf pour les bénis OUI OUI ou ceux qui font le bonheur de la division a "gauche toute".
a droite un seul et unique a le droit de citer : Sarko 1er !
@ patriote
Mais avant 2007, il y avait bien un créneau non ? Monarchie totalitaire ? C'est un peu fort ! 53% de Français ont favorisé l'élection de Sarko, Guéant et autres... De plus, NDA serait-il considéré comme plus gênant qu'un Besancenot ??
Bref, tout ça pour dire que la théorie du complot et la victimisation permanente, ça suffit : il faut plutôt parler de faible médiatisation de NDA parce que NDA peu "bankable", peu "médiatique"
@vallon-capitant
En FRANCE, il ne peut pas y avoir de dérive droitière, il y a bien des lustres que ce mot ne veut rien dire... La politique en France se résume: néo-libéraux d'une part (UMPS) Bayrou, verts et radicaux qui a des degrés différents vont dans le même sens, qu'ils le cachent ou pas.
Ensuite vous avez ceux qui sont pour l' europe des nations et de là, en découle une cascade de convergences( Humanisme et réaliste économique)qui naturellement porte vers le respect; Culturel, entre les français de tous âges et de toutes conditions, de même pour les terroirs, l'organisation et l' aménagement du territoire, La réindustrialisation, l' environnement... Il reste une troisième voie en FRANCE qui représente des mouvements hétéroclites que Besancenot fédére d'une façon habile, mais qui ne débouchera sur rien, (l'histoire l' a prouvé)
Que dire de plus, pour moi NDA est le seul à pouvoir porter nos valeurs pour de multiples raisons et trop longues à énumérer. La droitisation ne veut strictement rien dire à mon sens ( et à mon humble avis) Franchement, pensez-vous un instant que le moment n'est pas au rassemblement des bonnes volontés.
Sachons aussi que toutes les femmes et tous les hommes de la France sont capables d' être en phase avec les réalités du moment!Très amicalement à tous.
@ Antoine
Non il n'y a pas de victimisation, ni de complot; oui NDA serait une gène dans la mesure où il viendrait mordre sur l'électorat de Sarko.
Par contre il y a des consignes données d'ignorer NDA. C'est une une excellente stratégie politique. D'autant plus qu'elle marche.
Bien mieux je pense que les services de communication de Sarko lisent attentivement le blog de NDA et conseille notre président de la république dans l'élaboration de ripostes quand le sujet risque d'engendrer une polémique à travers laquelle NDA pourrait être mis sur le devant de la scène.
Vu que 2 % à 3 % de l'électorat peut faire basculer une élection, DLR et NDA constituent un danger.
A NDA et aux "commentateurs" :
Il n'y a qu'une seule manière pour être plus "audible" : CREER UN GOUVERNEMENT DE L'OMBRE...Comme dans toutes les "Démocraties" normales !
A l'heure actuelle, le PS est hors zone (Congrès de Reims : querelles d'égo), le Modem est "suiveur" du NC ou du PS...Et n'a pas (pour l'heure) la volonté d'être un "parti de gouvernement".
Il y a donc une opportunité à saisir en faisant un GOUVERNEMENT DE L'OMBRE. En Angleterre, pour ex, Cameron n'était pas connu...Jusqu'à ce que son parti...Le place en "Premier Ministre de l'Ombre". Désormais...Cameron dépasse Brown de 10% dans les sondages !
Nous avons besoin d'un GOUVERNEMENT DE L'OMBRE...Car les Français recherchent une OPPOSITION CONSTRUCTIVE au Gouvernement actuel...Qui ne peut être ni le PS, ni le Modem, et encore moins les partis "extrêmes" qui n'ont pas vocation à "gouverner".
En créant un tel GOUVERNEMENT :
--nous serions une "lumière" pour les Français : enfin un parti qui fait quelque chose !
--nous serions "audible" : si nous savons faire plus que critiquer...Nos propos seront repris
--nous serons pris au SERIEUX : peut on prendre au sérieux des gens qui ne semblent pas vouloir GOUVERNER ?
Rajoutons à cela qu'un tel procédé :
--nous améneraient des élus : si nous avons un "Gouvernement de l'ombre" il est nécessaire d'avoir un Premier Ministre et des Ministres "de l'ombre" : des "postes" qui ont de quoi "séduire" d'éventuels postulants, désireux de se faire mieux entendre !
--nous améneraient des "militants" et des sympathisants : si nous commençons à être autre chose qu'un simple "mouvement" qu'on peut confondre avec une "association"...Les Français seront désireux de partager leurs propres idées avec les nôtres, de confronter leurs expériences à nos besoins, et tout ceci ne peut que favoriser l'émergence d'un 'parti populaire" au sens où les "militants" ne sont pas que les "élus" dudit parti
--de l'argent : et oui ! Le nerf de la guerre !
--de la reconnaissance journalistique : si le Peuple s'intéresse au parti...Les journalistes vont finir par le faire, eux aussi ! Sauf à perdre leurs lecteurs !
La "crise financière" nous donne d'immenses opportunités ! Un Ministre des Finances de l'Ombre n'est il pas utile pour dénoncer l'amateurisme de la Ministre Lagarde et proposer des solutions bien plus censées ? Un Ministre du Budget de l'Ombre ne serait il pas une bonne idée pour suivre l'utilisation de l'argent public, et notamment l'utilisation de ce dernier, par les banques ? Un Ministre des Affaires Européennes de l'Ombre...Là encore, n'est il essentiel, pour mettre en lumière l'incompétence totale de Monsieur Barroso et pour mettre en lumière le "double language" des Ministres du Gouvernement Fillon ? Ect.
Sinon, quelques infos susceptibles d'aider NDA :
**Irlande : Microsoft à la rescousse du Traité de Lisbonne
Le 22 octobre, le président de Microsoft Irlande, Paul Rellis, a menacé de partir si le traité de Lisbonne n’est pas adopté. La firme fondée par Bill Gates emploie 1 700 personnes en Irlande et prévoit d’y investir 500 millions d’euros en 2009. Paul Rellis étant aussi le président de la Chambre de commerce américaine en Irlande, il s’exprime en outre au nom de 600 sociétés américaines implantées sur l’Ile qui pèsent 100 000 emplois.
De là à dire que l'Europe de Bruxelles sert les intérêts américains...! A quand une enquête sur l'argent de la campagne du "oui" en Irlande ?
www.bakchich.info/breve13...
**Manifeste pour une Confédération européenne
Agé de 32 ans, Ludovic Bernard est diplômé en sciences politiques, se définit comme «patriote français qui se sent aussi européen» et travaille depuis plus de 5 ans au sein des institutions européennes, notamment au Parlement européen, dont il a pu analyser le fonctionnement – et les véritables ambitions de ceux qui y siègent.
"A quelques mois des élections européennes, je me suis interrogé sur l’avenir de l’Europe et de ses peuples. Je ne suis convaincu, ni par le souverainisme étroit, ni par le fédéralisme à vocation mondialiste. N’ayant trouvé aucune réponse claire, j’ai cherché la mienne en souhaitant partager une vision, exprimer une sensibilité, en tant que Français et en tant qu’Européen évoluant parmi d’autres Européens. Loin de vouloir créer une utopie, j’ai souhaité donner une raison constructive à ma propre opposition au fédéralisme européen tout en souhaitant l’Europe, cette “autre Europe“ parfois évoquée, jamais définie.»
Son Manifeste pour une Confédération européenne est fort d’une vingtaine de pages incluant un «Projet pour une renaissance européenne» qui n’est rien d’autre qu’un «Traité refondateur». Pour lui, la confédération est « un compromis nécessaire » dans la mesure où «en bien des domaines, les Européens sont préoccupés par les mêmes soucis socio-économiques et menacés par les mêmes dangers internationaux».
«Il ne s’agit pas de faire de l’Europe une forteresse, il s’agit d’abord d’empêcher la destruction culturelle, économique, spirituelle et politique de notre continent et de ses peuples. Il s’agit surtout d’insuffler aux peuples européens la volonté de rester dignes et de reprendre confiance en leur permettant de rester libres et maîtres de soi.»
Pour relever le « défi d’une grande Europe qui puisse emporter l’adhésion collective », il propose «une association libre d’Etats nations européens» dans le cadre d’une Europe «fondée sur des frontières naturelles, géographiques et civilisationnelles» – ce qui en exclut la Turquie – et où «l’identité et la spiritualité européenne» seraient prises en compte. Il serait aussi possible d’en sortir sur décision référendaire de tel ou tel peuple.
Concrètement, c’en serait fini de la Commission européenne détachée de toute subordination nationale: elle serait dissoute. Et le pouvoir de décision reviendrait au Conseil des ministres, « statuant à l’unanimité seule », et au Parlement des nations, l’ensemble étant coiffé par un Conseil confédéral européen composé des chefs d’Etat ou de gouvernement, statuant lui aussi à l’unanimité. Et les domaines de «compétence partagée» seraient extrêmement réduits.
www.euroconfederation.eu/
**José Manuel Barroso est incompétent
Selon l'ancien ministre des Affaires étrangères allemand Joschka Fischer :
"la Commission européenne a récemment fait la preuve de son inaptitude quasi totale. Le président incompétent de la Commission [JM Barroso] a vu son mandat renouvelé pour cinq ans en remerciement de son innocuité."
www.lefigaro.fr/debats/20...
**a politique familiale relève de la nation et non de l'UE
Stéphane Buffetaut fut député au Parlement européen, secrétaire général du Mouvement pour la France (MPF) et président du Rassemblement pour la France (RPF). Aujourd’hui président de la Fédération des Yvelines du CNI et maire-adjoint de Versailles, ce père de famille nombreuse préside l’Observatoire du développement durable (ODD) et est membre du Comité économique et social européen (CESE), où il défend ardemment la famille. Il déclare à Minute :
"je ne pense pas qu’un bonne politique familiale puisse se décider au niveau européen. Ce ne sont pas ses compétences naturelles. L’Union ne peut que seconder, harmoniser, conseiller… [...] C’est à chaque pays, en fonction de son budget, de sa culture, de ses particularités, de programmer sa propre politique. En revanche, pour en revenir à l’échelon européen, l’Alliance pour la Famille devait organiser le suivi des politiques familiales nationales et répertorier les meilleures. Mais cela n’a pas été fait faute de moyens financiers… [...]
La solution « miracle » de l’immigration à tout va est d’ailleurs en perte de vitesse, même chez ceux qui n’avaient que cela à la bouche il y a encore quel - ques temps. On s’est rendu compte que l’immigration avait un coût très élevé, plus peut-être qu’une bonne politique nataliste ! En outre, l’immigration crée des problèmes. L’Europe a découvert que les sociétés multiculturelles donnaient des sociétés multiconflictuelles… [...] Il est de plus en plus évident que le renouvellement démographique doit être endogène et non exogène. [...]
Nous vivons dans un monde étrange, où vous êtes reconnu socialement si vous avez un métier, un salaire – le plus gros possible; vous pouvez même vous occuper des enfants, à condition que ce ne soit pas les vôtres! Si vous êtes nourrice ou baby-sitter, vous êtes parfaitement reconnu. Mais si vous êtes parent au foyer, il n’y a rien, même en terme de protection sociale! C’est une des incohérences de notre époque, que de penser – pour des raisons idéologiques – qu’il n’y a pas de réalisation, même féminine, en dehors du travail salarié. Il y a de quoi appeler la Halde!"
**Vaclav Klaus en Irlande
Le président de la République tchèque, Vaclav Klaus, a entamé hier une visite officielle de trois jours en Irlande. Il doit rencontrer aujourd’hui, au grand dam du gouvernement irlandais, Declan Ganley, le président de Libertas, mouvement qui a joué un rôle important dans le non irlandais au traité de Lisbonne.
A l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre irlandais Brian Cowen, Vaclav Klaus a déclaré qu’il ne voyait « aucune raison de ne pas rencontrer » Declan Ganley. Il a rappelé que son prédécesseur Vaclav Havel aimait aussi rencontrer les dissidents étrangers… Et d’ajouter : « Ainsi je vais rencontrer un dissident de l’UE, et je me considère moi-même comme tel. »
Quelles sont les valeurs progressistes de DLR ?
Alors si le service com' lit ce blog, je pense qu'il devrait alerter Sarkozy sur ce fait : il est le pire président que la France ait jamais élu, et qui plus est, il est détesté. Voilà, je le dis, pour M. Guaino, ou M. Guéant ou autres sous-fifres qui viendront rapporter ça à la honte de notre pays. Qu'ils sachent aussi que même face à un extrémiste, je ne voterais JAMAIS pour Sarko, contrairement à ce que j'avais fait en 2002 pour soi disant sauver la République en danger !
Alors Nico, t'as le bonjour d'Antoine !
le 9.11,pendant votre présence à colombey,depot de gerbe dlr à la stèle du Général aux cotés des ffl,comité de-Gaulle. plus gerbe de la mairie socialiste une première,et drapeaux à la croix de lorraine ,en décor,acceptée,par cette nouvelle municipalité.Messe à la cathédrale,en binome avec celle du 11.11.Notre travail de fond sur Rouen porte "des fruits"continuons.rémi.
Soit vous êtes incrédule soit vous faites l'expérience vous-même auprès des medias. il n'y a pas de victimisation, c'est un fait !
Comme l'a dit si bien dit le Jurassien,le pouvoir se sert de DLR et de NDA comme "baromètre"
Sur 53% de personnes ayant voté Sarko Combien serait prêt a le refaire 18 Mois apres ? et pour le remplacer par qui ? Ségolinuche qui peine a trouver 30 000 electeurs de son propre camp ? Bayrou l'autisme aux grandes oreilles qui sent le vent un coup a droite , un coup a gauche !
entre plusieurs maux il faut toujours choisir le moindre.
pour moi et pou beaucoup NDA est le seul recours essayons le battons nous pour cela avant que la France ne soit trop couchée et affaiblie.
L'avenir de nos enfants et petits enfants vaut bien un dernier combat plus utile que toutes ces guerres inutiles de part le monde.
@REUNIR :
En FRANCE , il a toujours existé , selon les termes mêmes du Gal DE GAULLE , un parti de l'ordre et un parti du progrès et du mouvement , cette vérité historique ne me parait guère contestable .
Je n'ai jamais prétendu que la droitisation de DLR était à l'ordre du jour , je crois même avoir écrit le contraire , ce qui justifie d'ailleurs mon adhésion .
DLR et NDA peuvent constituer les fédérateurs de la Droite et de la Gauche de la REPUBLIQUE , chacune avec ses sensibilités
, sans que l'une anihile l'autre , puisqu'elles forment un ensemble , une condition du succès .
Par contre je visais les partis d'extrême droite (FN , MPF ) et non leurs électeurs , souvent d'origine modeste , qu'il s'agit de convaincre de la justesse des idées de DLR .
Un article passionnant sur l'état réel de la France et des Français le mercredi 12 novembre 2008 :
www.lemonde.fr/economie/a...
@ Antoine.
La censure existe bien en France, cela va des médias locales aux nationales. j' ai fait la campagne des signatures de Maire en 2002 pour C Pasqua, en tant que responsable départemental, donc en première ligne, je peux vous jurer que nous vivons dans une république bananière, l'umps, Bayrou et les verts s'octroient le monopole médiatique, c'est un fait indiscutable, il y a des preuves chiffrées de temps de passage sur les ondes. Quand un vrai républicain passe à la télé, qui n'est pas dans moule de la pensée unique, il n'y a pas de pitié, il faut le démolir, même si c' est un bon orateur et cohérent dans ses propos. Un ami de FR3 (sur la france) "JE NE VEUX PAS QU' IL SOIT VIRE" me disait encore récemment que lors du montage avant la diffusion, le responsable de l'information fait présenter l' interview comme il le souhaite (plan, vitesse de la bande, intonation de la voix, coupures de phrases,durée ...) Les reportages directs ou en différés ont aussi leurs petits secrets! Vive la liberté!
ChER ANTOINE JE NE VOUS EN VEUX PAS, DES MILLIONS DE FRANCAIS SONT TROMPES COMME VOUS CHAQUE JOURS. Quand au Président de la république il n'a plus aucune légitimité. Aucune de ses réformettes à amélioré le sort des Français( services minimun pendant les droits de grèves, toujours la jungle, dans les écoles n'en parlons pas! économies, retraites, personnes âgées, traité de Lisbonne, respect d' un référendum, enfin la liste est trop longue... Alors je vous en conjure ne portez pas de jugements de valeurs sur notre Nicolas Dupont Aignan, il est moins agité que certain, mais tout aussi médiatique et nous n'avons pas besoin de comédien, la France a besoin d'une autre vision!
NDA a déjà donné :
avec une alliance de villiers : résultat Echec
avec une alliance JP Che : resultat sans lendemain
DLR (et NDA ) doit et restera SEUL et Unique aux Européennes pour rassembler les électeurs de sensibilité différente de droite comme de gauche qui ne se retrouvent plus derrières leurs vieux chefs de file vieillissant ou aigris et Hors d'usage !
peut-être échouera t-il aussi mais il aura essayer une autre voie !
que celle des alliances interpretées comme des magouilles et arrangements entre amis.
La France et la république méritent mieux.
vallon-capitant;
"ce mouvement porte actuellement les idées les plus progressistes et réalistes de la vie politique française"; qu'entendez vous par là?
En général, les personnes qui parlent de valeur progressistes veulent ouvrir le mariage aux homosexuels et institutionnalisé l'homoparentalité, ou encore mettre en place le meurtre médicalisé donc lorsque j'entends que DLR porte ces valeurs, je suis inquiet.
Dire que «l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité» relève de la liberté d'expression. En tout cas si c'est un député qui prononce ces mots. C'est la décision que vient de rendre ce mercredi la Cour de cassation. La cour suprême a en effet blanchi le député UMP du Nord Christian Vanneste et annulé sa condamnation pour injure envers la communauté homosexuelle, estimant qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Un simple citoyen n'est-il pas l'égal d'un député en droit ?
Faudra t-il passer par son député pour s'exprimer librement ?
Encore un petit effort et ils vont pouvoir constituer un groupe parlementaire avec tout ce qui s'y rattache §
Le député ex-PS du Nord Marc Dolez siège désormais parmi les élus non inscrits, a-t-on appris aujourd'hui auprès du service de presse de l'Assemblée nationale. Cette modification à la composition des groupes parlementaires doit être publiée demain au Journal officiel.
Membre de l'aile gauche du PS, M. Dolez a claqué la porte vendredi du parti, en compagnie du sénateur Jean-Luc Mélenchon, pour créer un nouveau mouvement "sans concession face à la droite", après la victoire de la motion de Ségolène Royal.
L'Assemblée nationale compte désormais, avec Marc Dolez, huit députés non inscrits, parmi lesquels François Bayrou (MoDem) et Nicolas Dupont-Aignan (ex-UMP).
@METHOS D'ORLEANS:
Je vois pas en quoi l'homosexualité , l'hétérosexualité et le meurtre médicalisé constitueraient des mesures progressistes . Il s'agit là de questions qui touchent à la vie privée des gens dans lesquelles un parti politique ne doit pas s'immiscer en tant que tel .
Pour connaitre l'essentiel des idées progressistes et REALISTES auxquelles je fais allusion , il suffit de lire ou relire celles contenues dans "français , reprenez le pouvoir " de NDA
Je ne connais pas le contexte des propos de Mr Vanneste.
En nombre de personne ayant fait ce choix de vie, l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité.
Il faut connaitre le contexte.
Merci de m'avoir rassurer Vallon-capitant, même si je pense qu'un parti doit intervenir sur le sujet, je crois que nous sommes plus proche qu'éloigner sur le sujet.
Saviez-vous que le financement des associations coûte 30 milliards d’euros chaque année au contribuable ?
Saviez-vous que le traitement administratif d’une subvention est de 450 euros ?
Saviez-vous que l’Association pour le théâtre privé a touché 3 638 500 euros de l’État en 2006 ?
Non, puisque personne n’en parle sauf…l'Observatoire des subventions aux associations .
@METHOS D'ORLEANS :pPas d'accord sur l'intervention d'un parti politique sur ces sujets .
Chaque adhérent d'un parti politique peut avoir une opinion personnelle sur des problèmes sociétaux tels que l'homosexualité , l'homoparentalité ou l'euthanasie , mais il me parait extrêmement dangereux pour la démocratie qu'un parti politique s'érige en guide moral de la société ou de ses membres ( cf le sort réservé aux homosexuels par le pari nazi )
Bonjour à toutes et tous,
Malgré le temps, vous étiez nombreux jeunes et moins jeunes autour de NDA, je n'ai pas pu me libérer pour être avec vous (je l'étais en pensée) vous deviez avoir fière allure ce 9 novembre, rdv à la mutualité !
J'espére y entendre ouvertement la mise au banc de cette ripouxblique et de cette Eurabie fédéraliste à quand un manifeste pour une "Confédération d'Etats-Nations" ...
Hier, j'étais ulcéré, par la présence de Barroso aux commémorations, et bien que à nouveau en paix avec l'Allemagne, voir des figurants "français" sous uniforme allemand (même du kaiser) j'ai eu un mal au coeur, pour l'âme de nos poilus et de mon arrière grand pére, tombé au champ d'honneur en avril 1917, tué par le criminel Nivelle !
Voir ce 11 novembre détourné par ces élites corrompus dans leurs chairs et leurs âmes, ces journaleux dégoulinant de soumission (on se croirait revenu a l'ORTF), je me demandais à ce que pouvait pensaient ces jeunes cyrards et autres militaires, plus de Nation, alors pourquoi tenir le drapeau, l'esprit de corps ... Mais dans ce cas c'est du prétorianisme !
Que de vague à l'âme, il me vient quand je vois toute cette chienlit ...
Le sénateur de l'Essonne, qui a claqué la porte vendredi du Parti socialiste au lendemain du vote des adhérents pour le congrès de Reims, a dévoilé le nom et le calendrier de lancement de son nouveau parti lors d'une conférence de presse en compagnie du député du Nord Marc Dolez, démissionnaire comme lui du PS.
Inspiré par le "Die Linke" allemand d'Oskar Lafontaine, la nouvelle formation
s'appellera tout simplement "Parti de gauche", a annoncé M. Mélenchon. Elle tiendra son meeting de lancement le 29 novembre en région parisienne, en présence de M. Lafontaine, et son congrès fondateur début février.
L'objectif du sénateur de l'Essonne, qui n'entend pas "faire un PS-bis", est de "rééquilibrer la gauche", face au "glissement du PS vers un parti de centre-gauche" annoncé selon lui par la victoire relative de Ségolène Royal lors du vote des militants socialistes. "Notre objectif est de rassembler l'autre gauche pour qu'elle passe en tête de toute la gauche", a lancé M. Mélenchon.
Celui qui rêve de fédérer la mouvance du "non de gauche" victorieuse lors du référendum du 29 mai 2005 sur la Constitution européenne a renouvelé son appel à la constitution d'un "front de gauche" pour les élections européennes de juin prochain.
Il a précisé avoir pris contact avec le Parti communiste, le Nouveau parti anticapitaliste d'Olivier Besancenot et le Mouvement républicain et citoyen (MRC) de Jean-Pierre Chevènement. Si un rendez-vous est prévu mardi prochain avec les communistes, les discussions s'annoncent plus compliquées avec le NPA. "Je n'ai pas senti d'hostilité", a affirmé toutefois M. Mélenchon.
En attendant, Jean-Luc Mélenchon a présenté deux recrues, Claude Debons, ancien syndicaliste CFDT très impliqué dans l'aventure du "non de gauche", et Eric Coquerel, président du petit mouvement Mars-Gauche républicaine (chevènementistes dissidents).
MM. Mélenchon et Dolez, qui estiment que les tractations en cours au PS valident leur démarche, espèrent surtout attirer des socialistes déçus par les conclusions du congrès de Reims.
Un fait : pour arriver au pouvoir en France, il faut un réseau solide, un parti fort, une armada militante, des industriels et des entrepreneurs dans la fouille. 2012, seuls Sarko, Bayrou et Royal seront vraiment de ceux-là. Il faut se battre, certes, mais l'Histoire est déjà écrite... En tout cas, 2nd tour Sarko-Royal, JE NE VOTERAI PAS !
@ Antoine
Le 18 juin 1940 l'Histoire était déjà écrite aussi pour la France.
De Gaulle seul s'est élevé contre l'inévitable et a réussi à mobiliser pour changer le cours de l'Histoire.
Le président tchèque en Irlande : pas de langue de bois
Lors de sa visite d'Etat en Irlande, le président tchèque, Vaclav Klaus, n'a pas parlé à mots couverts pour dénoncer le déni de démocratie que constituerait la ratification du traité de Lisbonne déclenchant un incident diplomatique.
Tout a commencé par sa participation à un dîner dans le cadre de la partie "privée" de sa visite d'Etat de trois jours, dîner organisé mardi soir à Dublin par l'organisation Libertas dont le fondateur est l'homme d'affaires Declan Ganley, un des leaders du non. Lors d'une conférence de presse commune avec M. Ganley, M. Klaus a déclaré :
"(...) craindre que la liberté et la démocratie ne sortent pas grandies par la ratification du traité de Lisbonne, au contraire (...) Je dirais que les Tchèques partagent l'opinion des Irlandais (...) Je pense que M. Ganley est un dissident, une sorte de dissident dans le dispositif européen actuel"
N'acceptant pas de recevoir des critiques du ministre irlandais des Affaires étrangères Micheal Martin, Vaclav Klaus a aussitôt répliqué sans se laisser intimider :
"Une hypocrisie de ce type, je ne l'accepte pas. Si quelqu'un ne me plaît pas, je le lui dirai en face et non derrière son dos (...) J'ai vraiment senti d'immenses problèmes avec la démocratie en train de disparaître en Europe, mais quand je vois les réactions du ministre des Affaires étrangères de l'Irlande et d'une partie de la presse (irlandaise), je pense que c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais."
Vaclav Klaus va prendre la présidence de l'Union Européenne en janvier après Nicolas Sarkozy. Quel contraste !
Monsieur NDA....IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOUS PRENIEZ CONTACT AVEC CE PRESIDENT FORMIDABLE ! Comment ? En contactant...Peut être, pour commencer, Declan Ganley ?
afp.google.com/article/AL...
infos importantes :
On reparle en Irlande de changer les règles du jeu dans le cas d'un futur référendum, afin que le camp du "non" n'ait plus d'égalité de temps d'antenne.
www.independent.ie/nation...
Au fait, les grandes lignes de la semaine de l'UE (déjà bien entamée). On remarque une mission du PPE à Prague.
euobserver.com/9/27078
Les eurodéputés avaient promis d'interroger le Congrès américain sur leur théorie conspirationniste d'un financement américain de la campagne du "non" irlandais - mais ils se dégonflent. C'est sans doute plus raisonnable.
euobserver.com/843/27088
vallon-capitant;
Il s'agit pas que l'état dise "homo pas bien".
Mais il me semble normal d'organiser les choses en mettant le mariage hétérosexuel au sommet.
Bonsoir Monsieur le Député-Maire, toutes et tous,
Petite question tactique, 2012 c'est loin ! Priorité aux européennes me semble necessité, comme certains, je pense qu'il nous faut prendre les vents favorables (présidence tchéque) et porter alliance ou liste commune avec les nonistes Irlandais et créer un front du refus (non national pour ne pas tomber dans l'escarcelle des ouiouistes) mais regroupant tous les pays nonistes, la portée d'une telle alliance serait énorme, la médiasphére obligée dans tenir compte !
Une victoire serait alors le moyen de relancer la machine et de faire prévaloir une redéfinition du modéle europe basé sur une "Confédération d'Etats nations démocratiques", cela permettrait ensuite à notre candidat de se prévaloir d'une vraie "rupture" gaulliste et favoriserai considérablement le passage d'un progamme présidentiel !
Qu'en pensez vous ?
C'était une magnifique journée.
Bravo à DLR d'avoir organisé, à la dernière minute d'après ce que j'ai compris, cette journée. J'ai pu aller à Colombey-les-Deux-Eglises pour la première fois.
Merci à DLR.
@ Méthos d'Orléans, message n°5 :
Je vous conseille de lire, par exemple, les Mémoires de guerre du Général de Gaulle. Il y a trois tomes. Cela peut vous permettre de voir l'homme dans l'adversité et les diffcicultés durant la seconde guerre mondiale. Il y aussi C'était De Gaulle d'Alain Peyrefitte. J'ai lu quelques extraits et je ne vous cache pas que cela est très instructif.
Merci, Odile, pour la veille concernant le voyage du président tchèque en Irlande, que vous assurez pour les amis de ce blog. Je répercute l'info dans mon entourage et c'est ce qui frappe le plus les gens, tandis que pour NDA ou DlR, je m'attire immanquablement ces deux questions : C'est qui ? C'est quoi ? Une rencontre entre NDA et Vaclav Klaus pourra en effet créer un événement. Son impact politique et sa portée symbolique seront considérables.
Certes, les média sont pleins de chiens de garde cradosystes, mais ils ne pourront pas passer sous silence une telle info. Généralement, ils sont suivistes et là où il y a l'événement, il y a les médias. C'est leur nature d'être ainsi.
Sarkozy veut la tête d’un banquier.
« Il faut me trouver un banquier pour faire publiquement un exemple », telle est la consigne qu’a donnée Sarkozy le week-end dernier.
Cette consigne ne doit rien au hasard, mais tout à la lecture des sondages confidentiels que l’Elysée commande régulièrement. Les Français sondés sont exaspérés par les cadeaux faits aux banques par le gouvernement. Ils s’étonnent de cette générosité alors que le gouvernement ne cesse de leur répéter qu’il leur faut se serrer la ceinture et que la crise ne fait que commencer.
René Ricol, l’ex-patron des commissaires aux comptes, promu par le gouvernement « Médiateur du crédit », sait désormais ce qui lui reste à faire : dénicher une victime expiatoire parmi les banquiers pour permettre à Sarkozy de faire son numéro.
Le thème est déjà tout trouvé : « A partir du moment où les banques ont pris des risques insensés sur les marchés dans le passé, il faut maintenant qu’elles en prennent dans l’économie réelle. »
La lecture d’un autre sondage sur le moral des ménages, réalisé mois après mois par l’INSEE, a donné une autre idée à Sarkozy. Les sondages sur le moral des ménages étant chaque mois plus catastrophiques, il faut, a demandé Sarkozy aux ministres, trouver une nouvelle économique positive à annoncer chaque semaine, à grand renfort de tambours et trompettes dans tous les médias :
« Le pessimisme s’installe, et il empêche de consommer. Or la consommation est le seul moteur qui peut empêcher la récession de s’installer. Il faut casser cette logique de pessimisme. »
Il y avait pourtant une solution toute simple pour pousser les Français à consommer plus : leur annoncer que leurs salaires vont augmenter en 2009 …
(Le Canard Enchaîné, 12 novembre 2008, page 2)
a Voir :
www.youtube.com/watch?v=G...
@Le Jurassien
Des De Gaulle, il y en a un tous les 200 ans, on ne va pas refaire l'appel du 18 juin : les circonstances ont changé, l'apathie des Français est plus grande que jamais, quand on voit le vote des militants PS, on se dit qu'il n'y a plus grand chose à tirer de ce pays... Royal, promesse de changement ? Allons donc ! Elle veut simplement le pouvoir, dans un mélange saisissant de Mitterrand (pour donner du temps au temps), de Sarkozy (pour l'aspect je m'impose et je baillonne le parti), et de Bécassine (pour l'aspect je suis incapable de répondre clairement aux questions des journalistes du genre je m'invite aux 20h de France 2 et TF1 pour ne RIEN ANNONCER) : et qu'il y ait encore des gens qui gobent son populisme dégoulinant de fausses bonnes intentions, ça me scie !!! Ah pauvre pays !
A Antoine : les militants du PS ont ils vraiment le choix ? Entre la peste et le choléra, leur choix est plus que limité ! Rajoutons à cela que comme la plupart des militants PS sont des élus...Pourquoi feraient ils des choix originaux !
En attendant...Il est extrêmement important que NDA et Debout la République profite de cette opportunité qui nous est donnée !
Il n'y a, en effet, qu'une seule manière pour être plus "audible" : CREER UN GOUVERNEMENT DE L'OMBRE...Comme dans toutes les "Démocraties" normales !
A l'heure actuelle, le PS est hors zone (Congrès de Reims : querelles d'égo), le Modem est "suiveur" du NC ou du PS...Et n'a pas (pour l'heure) la volonté d'être un "parti de gouvernement".
Il y a donc une opportunité à saisir en faisant un GOUVERNEMENT DE L'OMBRE. En Angleterre, pour ex, Cameron n'était pas connu...Jusqu'à ce que son parti...Le place en "Premier Ministre de l'Ombre". Désormais...Cameron dépasse Brown de 10% dans les sondages !
Nous avons besoin d'un GOUVERNEMENT DE L'OMBRE...Car les Français recherchent une OPPOSITION CONSTRUCTIVE au Gouvernement actuel...Qui ne peut être ni le PS, ni le Modem, et encore moins les partis "extrêmes" qui n'ont pas vocation à "gouverner".
En créant un tel GOUVERNEMENT :
--nous serions une "lumière" pour les Français : enfin un parti qui fait quelque chose !
--nous serions "audibles" : si nous savons faire plus que critiquer...Nos propos seront repris
--nous serons pris au SERIEUX : peut on prendre au sérieux des gens qui ne semblent pas vouloir GOUVERNER ?
Rajoutons à cela qu'un tel procédé :
--nous améneraient des élus : si nous avons un "Gouvernement de l'ombre" il est nécessaire d'avoir un Premier Ministre et des Ministres "de l'ombre" : des "postes" qui ont de quoi "séduire" d'éventuels postulants, désireux de se faire mieux entendre !
--nous améneraient des "militants" et des sympathisants : si nous commençons à être autre chose qu'un simple "mouvement" qu'on peut confondre avec une "association"...Les Français seront désireux de partager leurs propres idées avec les nôtres, de confronter leurs expériences à nos besoins, et tout ceci ne peut que favoriser l'émergence d'un 'parti populaire" au sens où les "militants" ne sont pas que les "élus" dudit parti
--de l'argent : et oui ! Le nerf de la guerre !
--de la reconnaissance journalistique : si le Peuple s'intéresse au parti...Les journalistes vont finir par le faire, eux aussi ! Sauf à perdre leurs lecteurs !
La "crise financière" nous donne d'immenses opportunités ! Un Ministre des Finances de l'Ombre n'est il pas utile pour dénoncer l'amateurisme de la Ministre Lagarde et proposer des solutions bien plus censées ? Un Ministre du Budget de l'Ombre ne serait il pas une bonne idée pour suivre l'utilisation de l'argent public, et notamment l'utilisation de ce dernier, par les banques ? Un Ministre des Affaires Européennes de l'Ombre...Là encore, n'est il essentiel, pour mettre en lumière l'incompétence totale de Monsieur Barroso et pour mettre en lumière le "double language" des Ministres du Gouvernement Fillon ? Ect.
Il est important de le faire MAINTENANT ! Pourquoi ? Parce que c'est un tremplin pour la victoire aux élections européennes de 2009 ! Si nous sommes "inconnus" au niveau national...Pourquoi les Français penseraient ils, un instant, à nous ? Si nous ne pesons pas sur le débat national...Comment pourrait on croire que l'on puisse faire bouger les lignes au niveau européen ?
Nous avons besoin pour cela de personnes compétentes, et c'est tout. Pas nécessairement d'élus. Des personnes compétentes ! Et de personnes capables de relayer le message, à défaut des médias, sur Internet ! Et dans sa commune !
Si nous ne profitons pas de cette opportunité qui - la chance est avec nous ! - va continuer - l'UMP va batailler pour obtenir des postes au Gouvernement en 2009 (janvier) - les Français continueront de voter contre eux mêmes !
Encore un article intéressant sur ce qui est en train de nous arriver à nous, Français, en novembre 2008 :
Chefs d'entreprise en faillite, petits commerçants qui mettent la clef sous la porte ou encore salariés municipaux qui n'arrivent plus à boucler leurs fins de mois : les associations d'aide aux plus démunis n'avaient pas l'habitude de voir arriver dans leur permanence ce type de population.
C'est pourtant ces profils que l'on voit émerger depuis quelques semaines dans les épiceries sociales, venant s'ajouter au public traditionnel dont les difficultés s'aggravent également. A Toulouse par exemple, les points de distribution alimentaire de la Croix-Rouge française ont vu leur fréquentation doubler sur les trois derniers mois. Même tendance à Redon dans l'Ouest, une agglomération de 25.000 habitants, où l'augmentation a été de 26 % en octobre 2008 pour l'aide alimentaire et pour le vestiaire.
« Nous observons l'émergence de trois nouveaux visages de la pauvreté depuis quelques semaines, explique Didier Piard, directeur de l'action sociale à la Croix-Rouge. Des retraités qui viennent de façon régulière dans nos centres de distribution alimentaire, mais aussi dans nos établissements sanitaires et sociaux ; des salariés, dont certains travaillent pourtant à temps plein et en CDI mais avec de faibles rémunérations ; enfin, des étudiants, notamment dans les grandes villes, qui viennent demander à manger. »
Même constat au Secours populaire : « Ceux qui venaient déjà nous voir viennent plus souvent et pour des besoins plus vastes. Et des profils tout à fait nouveaux comme des petits patrons en faillite dont les comptes bancaires sont bloqués, se tournent également vers nous », indique Henriette Steinberg, secrétaire générale du conseil d'administration du Secours populaire.
Pour l'ensemble des associations interrogées, la crise financière et économique accentue surtout une tendance plus ancienne : « Il y a une aggravation depuis quelques semaines, c'est vrai, mais dès le début de l'année 2008, sous l'effet de l'augmentation des prix alimentaires, de l'énergie et des loyers, la situation s'est nettement détériorée », témoigne Patrick Dugois, délégué général d'Emmaüs France.
www.lesechos.fr/info/fran...
Vaclav Klaus en Irlande, la suite
Lors d'une conférence de presse commune avec Declan Ganley, en marge du dîner privé avec le président de Libertas (et 80 autres personnes dont Kathy Sinnot), Vaclav Klaus a dénoncé la dérive de l’UE vers le « supranationalisme » et les tentatives de l’UE d’« oublier le référendum irlandais et de changer son résultat ». Il a ajouté :
« Je crains que la liberté et la démocratie ne sortent pas grandies de la ratification du traité de Lisbonne, au contraire. Pour cet aspect des choses, je partage l'opinion de M. Ganley. Je dirais que les Tchèques partagent l'opinion des Irlandais. »
Il a de nouveau comparé Declan Ganley aux dissidents de son propre pays à l'époque soviétique, notamment son prédécesseur Vaclav Havel : « Je pense que M. Ganley est un dissident, une sorte de dissident dans le dispositif européen actuel. »
Le ministre irlandais des Affaires étrangères Micheal Martin a dénoncé des « commentaires très clairement politiques », et pour certains « absurdes, superficiels et faux ». De tels propos constituent « une intervention déplacée dans le contexte d'une telle visite d'Etat, particulièrement au moment où le gouvernement irlandais discute avec ses partenaires européens au nom du peuple irlandais », a-t-il dit.
La réponse de Vaclav Klaus n’a pas tardé :
« Une hypocrisie de ce type, je ne l'accepte pas. Si quelqu'un ne me plaît pas, je le lui dirai en face et non derrière son dos… J'ai vraiment senti d'immenses problèmes avec la démocratie en train de disparaître en Europe, mais quand je vois les réactions du ministre des Affaires étrangères de l'Irlande et d'une partie de la presse, je pense que c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais. »
Plus tard, Vaclav Klaus a ajouté, en réponse à un journaliste qui revenait sur ses propos « déplacés » : « Déplacés par rapport à quoi ? A la liberté ? je n’ai pas rencontré quelqu’un qui serait contre l’Etat. J’ai rencontré quelqu’un qui est seulement un opposant au gouvernement. »
A Prague, où il recevait le Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende, Mirek Topolanek a commenté que dans l’Union européenne, tout le monde, donc aussi le président de la République tchèque, a le droit de s’exprimer librement.
V. Klaus m'est de plus en plus sympathique car il a sens du non politiquement correct que je trouve extraordinaire.
"Je suis un dissident..." analyse magnifique dont le bénéficieront pas les lecteurs bien pensant du Figaro !
Alerte à la bombe au palais de justice du Mans
Version Ouest-France : "A 13 h 40, la secrétaire du standard a reçu un appel téléphonique. « Une bombe va exploser dans ton putain de palais de justice », disait l'interlocuteur.
Version lemans.maville.com : "La standardiste du palais de justice du Mans est encore sous le choc. Elle a reçu, hier vers 13 h 45, un coup de fil glacial. « Une bombe va exploser dans ton putain de palais de justice. Inch'Allah ! », hurlait l'interlocuteur."
Cherchez la différence. Inutile de préciser lequel des deux est un "grand" média...
Pilotes : la grève « inutile »
La grève des pilotes des compagnies aériennes françaises prévue de vendredi à lundi est "inutile et dangereuse" pour Air France-KLM, dit le Pdg de la compagnie Jean-Cyril Spinetta sur RTL.
"A travers cette grève inutile, nous ouvrons la porte à nos concurrents et ils vont s'y engouffrer", a dit M. Spinetta. "Cette grève inutile est également dangereuse pour l'entreprise et ses pilotes", a-t-il ajouté. Elle va "coûter 100 millions d'euros de résultat", a-t-il ajouté.
Mais pourquoi « inutile » ? Il l’explique dans la lettre qu’il adressée à chaque pilote : la "compagnie est privée de tout moyen d'action" étant donné que le débat se passe entre le gouvernement et les syndicats. La grève est "inutile" parce que "dans les prochains mois", l'agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) va décider "de repousser la date de cessation d'activité des pilotes européens à 65 ans". "Cette décision s'imposera à tous de manière uniforme dans les 27 pays membres de l'Union européenne sans que les Etats puissent en atténuer la portée."
Quoi que l’on pense du report de l’âge de la retraite des pilotes, c’est une décision européenne qui s’impose à la France. Celle-là non plus n’est pas une loi française. La seule différence avec la plupart des lois transcrivant des directives est qu’ici le Parlement français anticipe la directive.
Merci de tous ces commentaires. Cela me remonte le moral surtout quand je vois comment sont traitées certaines informations (politiques, société, monde) sur certains sites d'info par les journalistes eux-mêmes (rarement critiques, y compris dans les sujets qui le mériteraient le plus; coincés voire convaincus par le terrorisme intellectuel ambiant et les lobbies de toutes natures).
Je ne suis pas adhérente, mais plutôt sympathisante (et vraiment déçue par NS et l'UMP - ou comment vite et mal appliquer de bonnes idées - ou se moquer du monde comme pour le référendum). Je pense qu'effectivement M. Dupont-Aignan souffre d'un manque de visibilité (ses interventions sont peu relayées; il est rarement invité sur les plateaux télé ou radio - censure ?). Il faut absolument créer l'événement médiatique le 23/11 (communiqués; déclarations; etc.) sinon Mélenchon saura le faire la semaine suivante (lui on le voit partout).
NDA doit alors envisager de discuter sérieusement avec Vaclav KLAUS. Je pense comprendre pourquoi Sarko ne voulait pas que la République tchèque prenne la tête de l'UE. Ce type a peur. Bravo DLR d'empiéter sur les potentiels électeurs de Sarko (mais en a-t-il encore ??)
Finalement non ! KLAUS est un clown
fr.wikipedia.org/wiki/V%C...
C'est à pleurer : si les hommes politiques critiques à l'égard de la Constitution européenne sont de cet ordre là, on est très mal !!!
a voir et comprendre
www.elections-europeennes...
Notre objectif : un vrai coup médiatique. Et je rajouterais aussi qu'il faudrait que NDA soit entouré d'autres personnalités : JP Enjalbert à la TV, Elisabeth Laitier, d'autres !!! NDA seul sera perçu comme le dissident non inscrit ! il faut une équipe : Bayrou a bien Lepage ou Sarnez. Il faut ainsi démultiplier notre force de frappe, sachant que les médias font l'actualité sinon l'histoire. Alors, où sont les représentants de NDA autres que NDA ???
La crise redessine le visage de la pauvreté en France, s’inquiètent les associations caritatives.
Depuis plusieurs semaines, la situation s’est détériorée, à tel point que le rapport annuel sur la pauvreté du Secours Catholique, qui sera rendu public jeudi 13 novembre, « a un temps de retard », met en garde François Soulange président du Secours Catholique.
La récession a précipité dans la précarisation des catégories inédites de la population. « Depuis septembre 2008 et le début de la crise, on voit arriver des jeunes qui débutent leur vie professionnelle. En intérim ou en CDD de trois mois, leurs contrats n’ont pas été renouvelés », confie François Soulage.
Du côté de la Croix Rouge, on remarque que de nombreux étudiants, mais aussi des retraités, des employés en CDI et aux petits salaires, y compris des fonctionnaires municipaux, requièrent désormais de l’aide pour manger.
Poussent aussi la porte des associations des « nouveaux pauvres ». « Des profils inédits se tournent vers nous : chefs d’entreprise en faillite, petits commerçants qui doivent fermer leurs boutiques...», témoigne, dans les Echos, Henriette Steinberg, secrétaire générale du conseil d’administration du Secours populaire.
La hausse conjuguée des loyers, de l’essence et des produits alimentaires, vécue en 2008, s’est traduite par une aggravation de la précarité. « Ceux qui venaient à nous le font plus souvent et pour des besoins plus vastes », s’alarme Henriette Steinberg.
Toutes les associations constatent une hausse de la fréquentation de leurs centres. « Le Secours populaire a accueilli entre 10 et 15 % de personnes supplémentaires. Aux Restaurants du Cœur, c’est la même chose » confie François Soulage.
A Narbonne, 30 % de citoyens en plus ont fait appel au Secours Catholique.
A Toulouse, l’affluence aux distributions de repas de la Croix-Rouge a doublé.
Dans l’Ouest, à Redon, l’affluence aux distributions de repas de la Croix-Rouge a augmenté de 26 % ...
www.lefigaro.fr/economie/...
@ antoine
Wiki est écrite par les internautes, pas par des professionels, universitaires, chercheurs etc...
De plus, tu remarqueras que quant aux "sorties" verbales imputées à l'individu, aucune source n'est citée (la base de tout travail sérieux).
A une époque sur wiki, on pouvait lire, grosso modo, que NDA appartenait à l'ultra-droite et était un agent déguisé de la CIA...
Donc prudence avec ça (si je peux m'autoriser un conseil).
NDA 2012 (wiki ou pas)!
A Antoine :
Monsieur Klaus n'est pas un "clown" ! C'est un grand dirigeant politique ! Evidemment, et cela est certain, vous comme moi, nous ne partageons pas "toutes" ces idées politiques ! Et il est clair que NDA et Klaus n'ont que très peu de points communs.
Mais ils ont en commun, au moins, un sujet : le traité dit de Lisbonne. Et...Klaus est, pour l'heure, notre meilleur atout pour mettre, définitivement, ce traité aux orties !
C'est pourquoi il est ESSENTIEL que NDA le rencontre. Non pas pour discuter de ce qui les divise...Mais pour trouver une stratégie commune visant à "éjecter" le traité, sous mandat tchèque.
Klaus est l'un des seuls (le seul ?) dirigeant européen...Qui ne s'abaisse pas devant les prétendues "bonnes raisons" de continuer la ratification d'un traité juridiquement mort. C'est déjà beaucoup ! Face à 26 juges, qui vous exhortent à vous renier...Auriez vous la force de ne pas succomber ?
Klaus n'est pas mon dirigeant préféré, et je ne partage pas sa politique, d'un point de vue général, mais il est notre "maillon fort". Et face aux 26...Sans parler des lobbies...Il a besoin d'un clan "d'alliées" qui à défaut d'autres choses, sont au moins capables de bien l'accueillir, et de lui faire l'honneur d'une bonne table française !
NDA peut aider Klaus à trouver des moyens pour retarder l'échéance d'une ratification tchèque, pour "faire mourir" le traité, etc. Et il peut, lui même, de son coté, saisir le Conseil Constitutionnel pour non respect de l'article 88,5 (article qui prévoyait (et qui était alors en vigueur) que tout élargissement nécessiterait un référendum : or les multiples déclarations de Barroso, Sarkozy, et Lamassoure...Sur une impossibilité d'élargissement sans signature du traité dit de Lisbonne, montre que même indirectement, ce traité prévoyait l'élargissement vers la Croatie, la Bulgarie...Et la Turquie in fine)
L'important n'est pas que le Conseil Constitutionnel donne raison ou tort à NDA...L'important c'est qu'une plainte d'un élu de la République, à l'encontre non pas du traité, mais du mode de ratification, contraire à des dispositions constitutionnelles...Soit d'actualité ! Cela donnera une raison à Klaus...Du haut de son siège de Président du Conseil de l'Europe...La possibilité de "couper" le processus de ratification du traité...Jusqu'à ce que le "cas français" soit clairement "élucidé".
NDA pourrait même faire un coup double, à cette occasion...En demandant que les dispositions figurant dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen...Soient "comprises" (bien garder le mot, terme juridique important) par les "Institutions" européennes.
En effet, Monsieur Sarkozy, récemment, a déclaré que la Constitution française était supérieure au droit européen...Il est donc temps, n'est ce pas, de mettre en application un tel principe...D'autant qu'il est exact ! Mais encore faut il que le Conseil Constitutionnel (qui sauf à mettre en difficulté un Président qui n'aime pas être pris en défaut) le reconnaisse clairement.
Pour cela, il faut que NDA demande au Conseil Constitutionnel...Conformément aux déclarations présidentielles...La Déclaration nationale AU DESSUS du droit européen...Le droit national (les Lois) pouvant elles, en revanche, être placées en dessous du droit européen.
Pour ce faire, NDA devrait rappeler que les traités européens procèdent de la Constitution. Sans elle...Ils n'ont pas d'existence juridique. En conséquence de quoi...Les traités doivent être respectueux de la Constitution...Et à cet égard, ils ne peuvent exiger la révision de celle ci...Lorsqu'il est établi que ces traités portent atteintes aux Droits de l'Homme et du Citoyen...Lesquels Droits sont inaliénables, et surtout, parce que protégés par l'article 16...Supérieurs à toute norme de droit...Y compris internationale.
En effet, si la garantie des Droits n'est pas là...La France, conformément à cet article, n'a plus de Constitution. Et s'il n'y a plus de Constitution...Il n'y a donc plus d'engagement européen ou internationaux de la France...Puisque ces derniers procèdent de l'existence d'une Constitution démocratiquement, et directement, reconnue par le Peuple.
Pour donner encore plus de temps à Klaus, NDA pourrait demander au Conseil Constitutionnel, chargée de faire respecter tout de même la Constitution...De déclarer les Institutions européennes, telles qu'elles sont définies, comme contraires aux Droits de l'Homme et du Citoyen...Puisqu'en 1992 les citoyens ayant fait le choix de porter l'UE sur les fonds baptismaux...Celle ci est devenue une "force publique" financée par les citoyens...Et qui, à cet égard, doit dès lors respecter le cadre juridique reconnu par la France, ayant trait à cette "force publique".
Or...La Constitution interdit aux Ministres, dans l'espace et le temps, de cumuler une charge exécutive avec un mandat législatif. En considérant le Conseil des Ministres européens comme une "chambre législative"...Le Conseil Constitutionnel a donc porté atteinte à l'article 16 précédemment évoqué...Puisque non seulement la Constitution est souillée...Mais plus encore la Déclaration !
Dans le même temps, NDA pourrait rappeler à Klaus que Cameron, le "Premier Ministre de l'ombre" d'Angleterre...Va faire un référendum sur le traité, s'il gagne les élections. Date prévue des élections : début 2010. Il est donc très important que Klaus, pendant sa présidence...Soit rende caduc le traité (merci la chambre constitutionnelle tchèque!)...Soit prévoie que les Irlandais, éventuellement, "revoteront"...En 2010 ! Il suffira dès lors, d'attendre que les Anglais votent et...Adieu traité !
ayez la gentillesse de mettre votre @mail pour pouvoir expliquer .
merci d'avance
pour apporter un complément aux messages 73 et 80 de BA
l'émission "Le grand témoin" du 13/11/2008 sur Radio Notre Dame (écoutable en podcast) traite du rapport annuel sur la pauvreté du Secours catholique ( et d'autres sujets s'y rapportant).
Je viens de voir un repportage sur le JT de France 2.
Des cheminots Français, Anglais, Allemands... ont manifesté aujourd'hui à Paris pour contester sur la libéralisation des chemins de fer, suite à la politique menée par l'europe de Maastricht !!
Les choses semblent changer. Qui aurait imaginé que des personnes de toutes nationalités aient pu manifester ensemble contre la politique de Maastrricht ? Cette europe, cette forfaiture est de plus contestée. DLR a ses chances pour les élections européennes.
Alors que vive DLR, mais que DLR ne nous déçoive pas en rentrant au bercail UMP de la droite...
@ odile
je ne sais pas d'ou vient la richesse de votre commentaire mais permettez moi (madame ou monsieur) de vous felicité trés fort!
pour votre clarté ,votre intelligence , ainsi que votre connaissance parfaite du sujet
a DLR on a besoin de personnes comme vous!!!!
tous derriere Nicolas le23nov et les envahisseurs non qu'a bien se tenir
VIVE DLR!!
VIVE LA DEMOCRATIE!!
Une bonne nouvelle : Lech Kaczynski snobe Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy est attendu en Pologne le 6 décembre pour un sommet franco-polonais à Gdansk, dans le nord de la Pologne, où doivent se tenir les cérémonies du 25ème anniversaire de l'attribution du prix Nobel de la Paix à Lech Walesa en 1983.
Le président français entendait à cette occasion rencontrer le président de la Pologne, Lech Kaczynski, afin de le convaincre de ratifier le traité de Lisbonne. Malheureusement ce dernier sera en visite en Asie et ne pourra écouter les arguments sûrement très convaincants de Nicolas Sarkozy sur les bienfaits extraordinaires du traité de Lisbonne sur le bon fonctionnement de l'Europe...Futé "Lech"!
A défaut de rencontrer le président polonais, Nicolas Sarkozy verra .....le Dalaï Lama ! Les jeux olympiques étant terminés, ce sera encore moins compromettant en Pologne qu'en France. Ouf !
tempsreel.nouvelobs.com/d...
Le logo de la présidence TCHEQUE du Conseil de l'Europe en exclu :
eu2009.cz/
Brrr !!! Ce référendum qui fait si peur !
euobserver.com/843/27095
La croissance pourrait réserver "de moins mauvaises surprises que ce que certains laissent penser", a déclaré jeudi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, à la veille de la publication par l'Insee des chiffres du troisième trimestre.
"Sur la croissance, je voudrais vous indiquer qu'on aura sans doute de moins mauvaises surprises que ce que certains laissent penser", a dit Mme Lagarde sur France 2, dans l'émission "A vous de juger".
L'Insee devrait annoncer vendredi si la France est entrée en récession au troisième trimestre.
Après une contraction du Produit intérieur brut (PIB) de 0,3% au deuxième trimestre, l'Institut national de la Statistique tablait dans ses dernières prévisions sur une baisse du PIB de 0,1 point aux troisième et quatrième trimestres.
Un nouveau repli signifierait que la France est entrée en récession, définie techniquement par deux trimestres consécutifs de recul du PIB, et ce pour la première fois depuis 1993.
Mme Lagarde a souligné que "tous les pays sont concernés" par le ralentissement économique.
"Combien de temps cela va durer? On n'en sait rien parce qu'il faut que le système dégorge", a-t-elle ajouté.
La récession a déjà gagné l'Allemagne, première économie européenne. Son PIB a reculé de 0,5% au troisième trimestre après une contraction de l'activité de 0,4% au deuxième.
si c'est à moi de juger, alors laissez moi juger ; j'en ai ras le bol de la langue de bois, du foutage de gueule de nos politiciens ; et puis, je ne sais pas vous, mais moi lagarde elle me sort vraiment par les trous de nez ; elle met une telle application dans sa récitation du discours creux à la con, de la langue de bois, du mensonge permanent... et encore là, je suis poli
si lagarde vient à toi, zappe sur une autre chaîne...
A vous de juger :
apres la pitoyable prestation de Dupont le banquier de la banque populaire et de Mme Lagarde celle qui meurt avant de se rendre !
Formidable BESANCENOT quelle prestation !
il a en quelques minutes fait plus que tous les autres en un an pour démolir notre Sarko.
s'il n'etait pas si mal entouré !!!!! on en reverait qu'il soit plus crédible
a nous a NDA a DLR de capitaliser sur l'effet anti sarko qu'il provoque sur les couches populaires françaises.
la journée du 22 avec les manifs de la poste risque d'être chaude
faisons en sorte que le 23 le soit tout autant pour la presse.
Tous la mutualité.
Besancenot = le nouveau Le Pen. M'étonnerait pas qu'il soit au 2nd tour face à Sarko en 2012. Comme entre 1929-1933, n'oubliez pas que les populismes des tous poils vont se réveiller... J'ai très peur pour les prochains mois car la passion l'emportera sur la raison, hélas...
Problème avec la manif du 22 novembre prochain : elle risque d'occuper l'espace médiatique au détriment de DLR et de son congrès !
Savoir que Christine Tasin sera à la Mutualité pour le congrès fondateur me comble de joie.
Très bonne nouvelle donnée par Mme Lagarde : la France n'est pas en récession ! Les chiffres le disent : + 0,14%.
Voilà qui va réjouir tous les français j'espère.
Mieux que cela, "on est les meilleurs", grâce, bien sûr, à la politique du gouvernement ! Mieux que l'Allemagne et l'Angleterre !
Nous voilà rassurés. Merci Sarko.
L'Union européenne est prête à saisir l'OMC sur le soutien financier américain au secteur de l'automobile en grande difficulté, si elle juge cette aide "illégale", a prévenu vendredi le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.
"Nous sommes en train d'analyser le plan. Le plan n'a pas été notifié. Mais bien sûr si c'est une aide d'Etat illégale on va agir sur le plan de l'OMC", a répondu M. Barroso interrogé par la radio française Europe 1 sur une éventuelle plainte de l'UE auprès de l'OMC concernant ce plan américain.
Le Congrès américain a voté le 27 septembre une enveloppe de 25 milliards de dollars pour aider le secteur à réorienter sa production vers des modèles plus écologiques. Mais la date de versement de ces prêts n'a pas été fixée et ces sommes paraissent désormais insuffisantes au vu de l'ampleur des difficultés du secteur.
Les deux principaux constructeurs du pays, General Motors et Ford, ont accumulé à eux deux près de 30 milliards de dollars de pertes nettes cette année. Chrysler, qui n'est plus coté, ne publie plus de résultats, mais ne se porte pas mieux.
L'Organisation mondiale du commerce (OMC), basée à Genève, a le pouvoir d'arbitrer les litiges concernant les entraves à la concurrence dans le commerce mondial.
pour l'ue toute aide d'état est par nature illégale, sauf pour les banques bien sur.. ; ceux qui pensent que l'europe va nous tirer de la crise peuvent définitivement faire une croix dessus ; barroso n'est que le produit de l'europe : un technocrate idéologue, qui ne fait que défendre des dogmes ultralibéraux et des intérêts particuliers
par conséquent, il est comlétement inutile d'espérer une quelconque relance économique de la part de l'europe tant que le système sera le même : la seule solution, sortir de l'ue ; sinon ça se jouera dans la rue....
Pour ceux qui comme moi ignorent qui est Christine Tasin
christinetasin.over-blog....
www.mesopinions.com/Manif...
Landfried et co ont mis en ligne une pétition contre les délires de sarko de discrimination positive (incapable de gouverner décemment, le voilà qui veut récupérer l'élection d'Obama).
Je ne puis qu'encourager les gens à la signer.
Les bonnes nouvelles du jour.
L'Union européenne veut à saisir l'OMC sur le soutien financier américain au secteur de l'automobile en grande difficulté. Elle la juge "illégale" prévient le président de la Commission européenne José Manuel Barroso (1).
Par ce propos, toute la philosophie d’une certaine Europe ultra-libérale est dite. Qu’est-il plus intelligent et socialement responsable : sauver un pan de son économie et des milliers d’emplois ou laisser faire le concept économique débile actuel complètement déconnecté de l’intérêt des Nations et de la personne humaine ?
De plus, nous voyons là une contradiction évidente. Ne faisons pas tout pour sauver les banques, soit l’intérêt d’un secteur économique ? Sauver la finance alias les magouilleurs patentés oui, les autres secteurs économiques vrais créateurs de richesses non.
Le discours en dit long sur la pertinence intellectuelle des technocrates Bruxellois. Pour qui travaillent-ils ? Dans ce conglomérat bureaucratique, seuls leurs dogmes économiques affligeants prévalent sur la stabilité sociale. Il faut en finir avec eux car s’ils ne comprennent pas qu’il est de l’intérêt des USA de sauver ce qui doit l’être, comment espérer qu’ils comprennent nos déboires et nos difficultés ? D’ailleurs cette fine équipe européenne est bien la source de nos malheurs avec son libre-échange outrancier. Que peut-on en attendre de cette confrérie de fonctionnaires qui préfère le business paupérisateur issu de l’esclavage, de la malfaçon et des produits frelatés que l’amélioration réelle de notre niveau et qualité vie ?
Par ailleurs, l’INSEE vient de nous annoncer le fantastique rebond du PIB de 0,14%. Super, on est pas en récession. Naturellement on fait l’impasse sur le recul de l’emploi (2), des salaires, de la production, du déficit de la balance commerciale, le recul des investissements … Tous les pays de l’Europe affirme qu’ils sont en récession et contre toute attente, la France progresse. De qui se moque-t-on ?
Pour finir, n’oublions pas que le PIB est une valeur perverse. En effet, imaginons qu’il y a un tremblement de terre en France de grande amplitude. Le résultat ferait exploser positivement le PIB par le cumul des factures des dégâts. Pas de quoi se réjouir.
dlrcomminges.jimdo.com/
De Gaulle : "Tôt ou tard, il faudra que la vieille société de ce pays trouve une nouvelle voie. Alors, les français comprendront et me rendront justice".
blog-ccc.typepad.fr/blog_...
Patriote;
il ne faut pas "capitaliser" sur l'effet anti Sarko.
D'abord parce que c'est faire trop d'honneur à ce monsieur.
Ensuite parce que la France mérite enfin un parti positif.
Enfin, et surtout, parce que DLR doit se placer au dessus de la mélée des partis pour s'adresser directement aux Français avec un projet de société qui ne soit pas une réaction à l'action d'un autre.
La zone euro est entrée en récession pour la première fois depuis sa création en 1999, avec un recul de 0,2% de son Produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre par rapport au précédent, a annoncé vendredi l'Office statistique européen Eurostat.
fr.news.yahoo.com/3/20081...
Les LBO, prochaine bombe de la crise
Entreprises d’investissements massifs fondées sur l’emprunt, les fonds en LBO pourraient bien être le prochain départ de feu de la crise : entre les fonds insolvables qui risquent de pressurer les entreprises et ceux devenus banquiers sans garde fou, les LBO menacent autant la finance que l’économie réelle.
www.marianne2.fr/Les-LBO,...
élu de la république, merci à NDA pour son courage et son indépendance. Merci d'avoir rendu hommage à l'universalisme du Général de Gaulle. N'oublions pas que le traité de Rome de 1957 prône une Europe des Nations, c'est à dire une Europe où les pays restent souverains.
Cher Nicolas,
chers amis,
Elu de la république, économiste, spécialiste du développement durable depuis 1992, je vais rallier DLR et vous apporter mon soutien pour les européennes. La mondialisation a montré ses limites. Nous devons aider les français à ouvrir les yeux et leur restituer le NON à la constitution gagné démocratiquement grâce au Président CHIRAC. Nous n'avons pas le droit de laisser notre pays s'enfoncer dans une crise que le peuple n'a pas voulu. Seules des mesures protectionnistes, un effort sur les PME-PMI, l'innovation, l'indépendance alimentaire, énergétique et les nouvelles technologies vont nous permettre de ré industrialiser notre pays recréer une dynamique pour nous sortir de l'ornière. Pour ceci il faut que nous acquerrions une indépendance sans concession vis à vis de l'Europe de Bruxelles et c'est indépendance doit se gagner au parlement européen afin de sortir de l'Europe fédérale "suprématique" et technocratique pour retrouver l'Europe des Nations voulue par de Gaulle. Nous devons tendre vers un capitalisme au service de l'entreprenariat et sortir du dogme de la croissance par la consommation soutenue par le crédit. Consommation ou plutôt surconsommation facteur de fausse croissance et facteur de déstructuration nationale, de destruction des ressources. Ne laissons pas périr la cohésion nationale réussie par Louis XI. Notre tâche sera complexe, mais je pense que la situation donne raison aux visionnaires, aux "euroréalistes" comme NDA. Nous devrons nous serrer les coudes et garder le cap de la cohérence. Avant de vous rejoindre, cher Nicolas je vous ai écouté, je vous ai lu autant que je pouvais le faire. A 39 ans ce sera le premier parti politique auquel j'adhère, je tâcherai de rallier certains élus UMP locaux de Seine et Marne.
Marchons ensemble à la conquête de l'Europe parlementaire.
à très bientôt