23 01 2009
Le tout-marché contre la République
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, janvier 23 2009, 18:09 - Réflexions - Lien permanent
C’est parti ! Mercredi à Nancy, puis Dijon, j’ai lancé la campagne des élections européennes pour la grande région Nord/Est (Champagne-Ardennes, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté, Alsace).
Jean-Pierre Gérard, entrepreneur à Besançon, ancien membre du Conseil de la Politique monétaire et Elisabeth Laithier, Adjoint au Maire de Nancy conduisent notre liste Debout la République. Avec les équipes militantes et les élus des 18 départements concernés, ils ont un peu plus de 4 mois pour convaincre qu’une autre Europe est possible…. Et il y a urgence !
Jean-Pierre Gérard, entrepreneur à Besançon, ancien membre du Conseil de la Politique monétaire et Elisabeth Laithier, Adjoint au Maire de Nancy conduisent notre liste Debout la République. Avec les équipes militantes et les élus des 18 départements concernés, ils ont un peu plus de 4 mois pour convaincre qu’une autre Europe est possible…. Et il y a urgence !
En effet, nous avons profité du déplacement pour aller, comme chaque fois, à la rencontre des Français. Hier, nous avons été reçus le matin par les syndicats de La Poste. Je soutiens en effet leur mobilisation contre la privatisation. De réforme en réforme, ni concertée ni réfléchie, on a laissé détricoter ce service public.
J’ai débattu avec des agents désabusés qui ne savent pas où on les mène. Ils savent que des réformes doivent être menées mais ils en ont assez, comme d’ailleurs les élus locaux, qu’on les prenne pour des imbéciles. Fermeture de bureau, rotation accélérée des directeurs, mépris pour les services aux particuliers, volonté de la Banque postale de se débarrasser des clients modestes qui n’ont que La Poste pour ouvrir un compte. La Poste a même inventé la FTV (force de travail variable). On a créé ainsi un sous-prolétariat. La liste est longue des dérives.
Tout cela au nom de la sacrosainte ouverture à la concurrence voulue par la Commission européenne et à laquelle la France n’a pas su, ou voulu, résister. Car c’est notre pays, celui à la densité démographique la plus faible d’Europe, le plus vaste, qui devra soit voir disparaître un service public, soit en faire financer les activités les plus déficitaires par l’Etat. En renonçant au monopole sans imposer de drastiques conditions d’exploitation aux opérateurs privés, on renonce en effet à la péréquation financière. On renoue avec une époque médiévale, où les grands féodaux imposaient leur fait et où l’Etat royal, trop faible ou trop veule pour redresser les injustices, se contentait de les regarder les bras ballants. Quand comprendra-t-on, comme pour le gaz, l’électricité, voire l’eau, que le monopole coûte moins cher à la collectivité que cette concurrence délétère ?
L’après-midi nous avons rencontré les syndicats de l’usine Amora de Dijon qui sera prochainement fermée. Là aussi la même incompréhension des syndicalistes modérés qui savent que leur usine n’a jamais gagné autant d’argent. Mais depuis le rachat d’Amora par Unilever, le groupe est vendu par appartement et la rentabilité maximum est recherchée. Une obsession de court terme quitte à réduire la qualité des denrées, l’effort de recherche et même la publicité.
Les syndicalistes désabusés me disaient : « pourtant on était fier de notre boulot ». « On a tout accepté : les 3/8, l’effort de productivité, etc… Mais ce n’était jamais assez et puis on nous a fait comprendre qu’il fallait réduire les postes, les fonds de pension, exigeant une rentabilité toujours plus forte… » Une rentabilité sans fin, jusqu’à attrition terminale. Ce capitalisme, pareil aux essaims de criquets qui dévastent des régions entières avant de passer aux suivantes doit être fortement encadré. C’est une nécessité publique !
Tweet
Commentaires
L'époque médiévale; c'est exactement ce dont la France souffre.
La faiblesse de l'Etat empêche toute action à l'intérieur comme à l'extérieur.
En tout cas, bon courage à nos amis de la région Nord/Est.
Je suis plutot de gauche, républicain, patriote .... et cela fait du bien de vous lire. Nous devons résister à ce démentellement de nos industries, quelles qu'elles soient, et s'il le faut descendre dans la rue pour sauver.. la France! Soutenons les salariés d' Amora comme ceux d'autres entreprises en pareille situation! Il en va de l'avenir de notre pays! Et s'il le faut.... soyons révolutionnaires et arretons par la force le dépeçage de la France !
ne faudrait-il pas se rendre nous aussi à la manifestation du 29 prochain ?
mobilisation contre la privatisation ?
la concentration des medias dans les mains de quelques petits copains n'a pas empêché le petit nicolas de semer la bonne parole aux quatres vents.... mais l'oscar du culot revient quand même, à mon avis à l'inénarrable Christian Barbier, invité permanent de C dans l'air qui a osé déclarer sans rire (france inter, journal de 18h00) que la lecture des journaux "papier" était un devoir civique !
et voilà comment on institutionnalise donc la désinformation, il suffisait d'oser !
décidément:
"rien n'est peut être aussi "vieux" que le journal d'aujourd'hui"
Charles Peguy
Je partage entièrement l'avis d'Eric et suis sur que si vous participer à la journée du 29 janvier vous récolterez beaucoup d'audience dans les milieux populaires
Comme je ne crois ni à l'imbécilité ni à la naïveté de nos femmes et hommes politiques et gouvernements successifs, entourés d'ailleurs, d'une multitudes d'experts en toutes disciplines, ils connaissaient, depuis qu'ils nous ont préparé le Traité de Maastricht, tous ses tenants et aboutissants.
C'est donc bien volontairement qu'ils se sont dessaisis de tous les moyens de mener une politique économique, monétaire, sociale ... indépendante, tel pour conserver le pouvoir, tel autre pour y être
éligible ... justifiant tous les coups tordus. Rien à voir avec l'intérêt général !
Je faisais partie des "à peine minoritaires" qui ont voté "non" à Maastricht en 1992, comme des majoritaires qui ont également voté "non" au TCE en 2005, le "Machin" étant à cette époque composé de
27 nations !
Franchement, je ne vois pas très bien, maintenant que nous sommes en pleine crise économique et sociale, après 18 ans, comment nous sortir de ce m....ier !
Sauf à dénoncer ces traités ! Quitte à être dans la m...., un peu plus ou moins, c'est peut-être le moment.
Car évidemment, je ne crois absolument pas, que l'UE et ses institutions changeront d'un iota leurs orientations en matière économique et sociale : l'UE et ses institutions nous ont encore démontré quel système il convenait de privilégier (le système financier mondial et la loi de la jungle) envers et contre tout et tous !
doit-on attendre une prise de conscience des peuples Lettons, Roumains, Luxembourgeois pour reprendre notre souveraineté ?
vouloir changer l'Europe de l'intérieur (la fameuse "Autre Europe"), c'est encore plus irréalisable que de changer l'UMP de l'intérieur !
Une seule solution : la sortie (négociée certes) de l'UE !!
A 20 kilomètres de chez moi, l'entreprise Marbot-Bata est un des plus importants employeurs de mon département, la Dordogne. La désindustrialisation de la France s'accélère, y compris dans nos départements ruraux. Cette délocalisation est une honte. C'est une honte de la part d'Hervé Morin. C'est une honte de la part du chef des armées, de la part de Nicolas Sarkozy. Je recopie un article d'un site tunisien :
" Il s’agit là d’une nouvelle affaire de délocalisation, qui fait couler beaucoup d'encre et de salive en France.
L’armée de terre française a, en effet, pris l’initiative de changer le modèle de brodequins qui équipe ses hommes en avançant des raisons essentiellement techniques pour justifier son choix. Les responsables militaires auraient préféré les nouveaux modèles, la technologie plus courante et plus légère de la semelle soudée, sur laquelle l'entreprise Marbot-Bata a moins convaincu que ses concurrentes.
L’entreprise Marbot-Bata, de Neuvic sur l'Isle en Dordogne, est l'un des trois fournisseurs habituels de l'armée de terre française, avec 300.000 paires de chaussures par an. Pour la première fois, elle n’a pas été retenue pour ce marché.
A l’annonce de cette nouvelle, le responsable de cette entreprise tente de retourner la situation, vu que la production de ces chaussures à l’armée française constitue les trois quarts de son chiffre d'affaires.
L’armée française de son côté a choisi pour fabriquer ses chaussures deux concurrents, dont l'un réalise une partie de sa production en Tunisie, et l'autre est allemand.
www.tunisieaffaire.com/in...
Je partage les points de vue d'Eric (post 2) et de Comtois (post 5) en allant plus loin :
Mardi aura lieu, à l'Assemblée Nationale, le vote de la motion de censure du gouvernement déposée par le PS.
Pour mettre en adéquation vos idées avec la réalité, il est nécessaire que vous la votiez.
Je pense que vous le ferez et je l'espère.
Les conservateurs veulent conserver. Dlr a sa place le 29.
Le tout-marché contre la République...............
alors allons tous marcher le 29 contre cette république bananière sarkosienne pour en faire un sarkophage le plus vite possible
résistance !
motion de censure ? si les députés la vote majoritairement c'est le gouvernement et le président qui partent? ou juste le gouvernement ( 1er ministre etc....).
les non-inscrits peuvent ils voter cette motion de censure ? si oui , nda va-t-il la votée?
La place des républicains, donc de DLR est de mettre les discours en pratique, tous dans la rue le 29!
Cher Julien,
la motion de censure vise à renverser le gouvernement, mais non le président de la république qui reste en place pour la durée de son mandat.
Bien entendu, tout député peut la voter, qu'il soit non-inscrit ou même membre du parti majoritaire.
Je ne sais pas si NDA va la voter, il faut peut-être voir le texte de la motion. Je voudrais juste vous rappeler que NDA avait déjà voté la motion de censure déposée à l'occasion de l'envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan (contrairement aux discours précédant de Sarkozy).
Bien à vous,
Un adhérent dlr
Sur Antidote, le blog politique de l'ami David Desgouilles :
Au sujet de la censure, autant on attend une décision positive pour le 29, autant il est illusoire de s'aligner sur un PS ringard et pro Lisbonne en votant sa censure, au pire si le texte était remarquable NDA pourrait à la rigueur ne pas prendre part au vote, mais personnellenent je pense que cette fois il ne faut pas la voter."que de vices présidents à l'ump"
carnet.causeur.fr/antidot...
A propos félicitations pour ta promo d'expert en sport!
Peut être suis je dans l'erreur, mais je crois voir les textes de personne issues de la gauche.
Si c'est le cas, je suis ravis de voir que DLR, sans vampiriser les partis "adverse", ouvre la voie à un rassemblement de bonne volonté.
Sur la sortie de l'UE, je suis personnellement contre mais peut être qu'il faudrait intégrer dans les textes fondamentaux de l'UE, une porte de sortie pour les pays qui le désire. Un paragraphe du type "le pays indique à ses partenaires qu'il se retire des traités et cela prends effet à une date X".
Sur la motion de censure, si celle ci est adoptée, c'est le gouvernement qui s'en va.
Sur la journée du 29, pourquoi pas être présent mais il faudra alors que DLR marque sa différence et se place au dessus de la mélée, au dessus de tous les opposants à Sarkozy afin d'apparaître non pas comme une force négative de critique, mais comme la force positive de proposition.
Bonsoir,dés le passage de NDA les 27 et 28 janvier sur Rouen,un canton de SEINE MARITIME se soulève ,pour nous rejoindre ,réunion de travail mardi 3 février 20h00 salle des fetes.le nom du canton et de la commune vous seront communiqués ultérieurement,après le passage de NDA et peut -etre le feu vert à manifester le 29.rémidlr76animation à l'action militante.----Merci de passer les messages et de communiquer.
Oui, DLR est résolument dans l'opposition. Mais opposition ne signifie pas forcément alignement sur les PS et autres zozos. Donc oui à une participation à la journée du 29 janvier, mais en marquant nos différences.
Superbe, la prestation de NDA à iTélé. Il faut continuer, toujour de l'avant et sans rechigner à montrer les dents. Le peuple a besoin de cette voix et il faut tout mettre en oeuvre pour qu'elle parvienne à son oreille.
Assez du bling bling, du showbiz et du foutage de gueule cradosyste !
Réponse à Pierre Mathorel, billet 16 :
28 octobre 1964, Alain Peyrefitte et De Gaulle discutent à propos du Marché Commun. Alain Peyrefitte parle en juriste : dans le traité de Rome, juridiquement, rien n’est prévu pour qu’un pays quitte le Marché Commun.
De Gaulle. – Le Marché Commun, il n’y a en fait que deux ans qu’on a commencé à le réaliser. Or, notre expansion industrielle remonte à bien avant deux ans. L’expansion industrielle allemande, italienne, de même. Ceux qui racontent des histoires sur les bienfaits incomparables de l’intégration européenne sont des jean-foutre.
Alain Peyrefitte. – Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.
De Gaulle. – C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.
(Alain Peyrefitte, C’était De Gaulle, Fayard, tome 2, page 267)
Vive le protectionnisme ! Oui mais lequel ? (1/2)
Par Malakine. Le protectionnisme défensif fait peur. Il est pourtant l'une des solutions les plus évidentes pour arriver à une meilleure rémunération du travail au détriment du capital. Mais cela suffira-t-il pour relancer l'économie et stimuler la demande globale? Pas sûr...
www.marianne2.fr/Vive-le-...
BA;
Belle petite histoire mais cela ne change rien à ce que je disais. Un Etat peut toujours signifier à ses partenaires qu'il se retire d'un traité. Si mes souvenirs de droit international ne sont pas trop mauvais, je crois que cela se nomme un acte de désignature.
Aujourd'hui, si DLR propose d'inclure clairement une porte de sortie pour les Etats qui le désire, alors nous apparaîtront comme un parti qui ne cherche pas a imposé l'Union à son peuple, comme un parti qui tient au respect de la Démocratie.
Nous sommes dans un monde de règles et les juristes y sont important car un petit détail peu tout changer; ce n'est pas pour rien qu'Obama a prété serment deux fois....
J'aurai bien aimé lire Mr Dupont Aignan sur un apparat-chic, également
député de l'Essonne exercant illégalement la profession d'horloger
Réponse de NDA dans son interview sur I télé:
Respect de la présomption d'innocence, " on a pas le droit de jeter quelqu'un en pature tant qu'on a pas de résultats", à part ça sujet sans intéret dans les circonstances actuelles.
@Anne94
L'article sur Marianne2 est très intéressant ...Il démontre que la recherche de la productivité par un seul biais, celui de la contraction des salaires, se retourne contre les initiateurs: baisse des salaires, moins de pouvoir d'achat, donc produits trop chèrs pour être achetés par ceux qui les construisent, donc moins de ventes, et donc encore recherche de productivité supplémentaire, etc etc...et nous rentrons dans un cercle vertueux
Là, on voit que des mesures s'inspirant du keynésianisme ne seraient pas inutiles....
Entièrement d'accord, ce n'est pas tant le capitalisme ou même le libéralisme qui est responsable de cette crise c'est cet intégrisme internationaliste qu'on appelle le mondialisme.
Si l'Europe avait conservé un minimum de préférence communautaire - et nous en avions les moyens - alors nous Français et Européens ne serions pas aussi dépendants des importations US, donc de l'état de santé de l'économie américaine.
Et dire qu'en plus nous bradons nos technologies à la Chine (une dictature communiste et nationaliste), que nous n'avons même pas été capables de construire un second porte-avions ou de perfectionner nos missiles de défense, et que même l'indépendance alimentaire n'est plus un objectif prioritaire pour nos partenaires européens. Ce doit être un cauchemar, nous allons nous réveiller...
Grande-Bretagne, France, que sont devenus vos idéaux de liberté?
NDA : « la sacrosainte ouverture à la concurrence voulue par la Commission européenne et à laquelle la France n’a pas su, ou voulu, résister ».
comtois : « Franchement, je ne vois pas très bien, maintenant que nous sommes en pleine crise économique et sociale, après 18 ans, comment nous sortir de ce m....ier ! »...« suis sur que si vous participer à la journée du 29 janvier ... »
Dom « Sauf à dénoncer ces traités ! Quitte à être dans la m...., un peu plus ou moins, c'est peut-être le moment. »
Republicain : « doit-on attendre une prise de conscience des peuples Lettons, Roumains, Luxembourgeois pour reprendre notre souveraineté ? »
Corneille : « Les conservateurs veulent conserver. Dlr a sa place le 29. » richard lenoir : «La place des républicains, donc de DLR est de mettre les discours en pratique, tous dans la rue le 29!
Pierre Mathorel : « Sur la journée du 29, pourquoi pas être présent »
BA : « De Gaulle. – C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ?
Résumons : tous nos malheurs viennent de : « la sacro-sainte ouverture à la concurrence voulue par la Commission européenne et à laquelle la France n’a pas su, ou voulu, résister » (NDA).
Il faut protéger les zones économiques homogènes de la concurrence des autres zones non homogènes entre elles.
Mais les Round, le Gatt et le Traité de Marrakeck nous conduisirent à l'OMC et à ouvrir nos frontières aux produits étrangers
Mais aussi, il faut bien prendre conscience qu’avec l’élargissement nous avons Créé à l’intérieur de l’Europe une situation de zones économiques non homogène entre les 15 et les nouveaux venus, ce qui ne peut que détruire l’économie des 15 par les délocalisations dans les PECO
Nous sommes partis à six Etats qui avaient une économie homogène avec le but de faire du libre échange entre nous et de nous protéger des autres.
A l'arrivée, avec les accords du Gatt qui suppriment le protectionnisme du Traité de Rome vis à vis du reste du monde, et avec l'élargissement, nous avons fabriqué une jungle économiquement non homogène. Devant l'échec, nous voyons bien qu'il faut corriger ces deux défauts
Corriger, c’est rompre non seulement avec les principes actuels de l'UE mais aussi avec le GATT, les accords de Marrakech, les principes de l'OMC.
Pour revenir sur les accords du Gatt, la France seule a moins de poids que le continent européen s'il changeait de politique commerciale interne et externe. Le but de DLR avec Nicolas Dupont-Aignan, je le rapelle, c’est de changer d'Europe pour s’en servir de levier afin de changer les règles mondiales du capitalisme financier et du commerce (discours fondateur du 23 novembre 2008 à la Mutualité)
Mais, si les 26 autres membres ne veulent pas changer d'Europe, il se posera pour nous la question de savoir si oui ou non, nous préfèrerons sortir de l'UE.
Pierre Mathorel écrit : " Nous sommes dans un monde de règles et les juristes y sont important car un petit détail peu tout changer; ce n'est pas pour rien qu'Obama a prété serment deux fois. "
Vous plaisantez ?
Les Américains respectent les règles ?
Les Américains respectent les lois internationales ?
Les Américains respectent les traités internationaux ?
Non mais rassurez-moi, c'est une blague ?
Quant aux autres pays de la planète, ils respectent les traités internationaux tant que leurs intérêts nationaux le permettent.
Mais dès que ses intérêts nationaux l'exigent, chaque Etat viole allègrement les traités internationaux qu'il avait signés.
C'est une loi de l'Histoire ; ça a toujours été comme ça. Et ça sera toujours comme ça.
Si la France avait dû respecter les traités internationaux qu'elle avait signés, la France aurait aujourd'hui un territoire deux fois plus petit.
Chers compagnons, arrêtons d'être naïfs.
Après la signature du traité franco-allemand par exemple, qu'a dit Charles de Gaulle ?
« Les traités sont comme les jeunes filles et les roses : ça dure ce que ça dure. Si le traité allemand n'était pas appliqué, ce ne serait pas le premier dans l'Histoire. » Et Charles de Gaulle cite le vers des Orientales :
« Hélas ! Que j'en ai vu mourir, des jeunes filles ! »
(Alain Peyrefitte, C'était de Gaulle, tome 2, page 231, Fayard)
d'accord pour le démonstration sur la compression des salaires qui est un cercle vicieux on peut ajouter à cela que le marché est mondial et non plus national en tant de marché national les entreprises vont augmenter les salaires car elles savent que cella stimulera la consommation et donc leurs ventes mais comme le marché et mondial les entreprises ne voit plus le salaire qu'elles distribuent comme un moyen de faire plus de profit mais comme un cout , nous allons la obligatoirement vers la compression des salaires qui entraine une baisse de la demande nationale et donc les entreprises cherche la demande extérieure...une régulation du marché s'impose mais existe il un autre moyen que le protectionnisme ?!
je pense que oui j'ai entendu parler des droits de douanes déductibles: voici les explications:
Présentation par l'éditeur
Depuis Rome et ses portitores qui prélevaient le droit de porte, la technique douanière en est restée pour l'essentiel à la construction de murs. C'est-à-dire à « l'âge de la pierre » avec laquelle on les édifie.
La seule illusion de changement tient à ce que ces murs sont aujourd'hui réduits. Mais la réduction d'un mur ne fait pas une nouvelle technologie. L'histoire commerciale, du GATT à l'OCM, a sans doute abaissé les barrières douanières, en laissant d'ailleurs s'élever des barrières de verre, avec des obstacles non tarifaires, sans amener pour autant de changement dans la technologie des droits de douane.
Ce déficit d'imagination fiscale, puisqu'en trois millénaires on ne compte que deux inventions fiscales fondamentales, avec la révolution de la progressivité fiscale il y a un siècle et le saut technologique de la TVA il y a 60 ans, a des conséquences dramatiques. Faute d'être, en effet techniquement maîtrisée, la mondialisation économique engendre destructions des emplois au nord, surexploitations des hommes et de la nature au sud.
Et pourtant la solution technique à ces problèmes existe. Avec l'invention de droits de douane de nouvelle génération, parce que déductibles par l'exportateur, sous forme d'un crédit douanier, de ses achats sur l'économie du pays importateur.
Ce livre expose précisément cette découverte majeure d'une équipe internationale de jeunes chercheurs en fiscalité qui, faisant muter le vieux droit de douane classique en un droit modulable, remboursable, négociable et bonifiable, réconcilie le libre commerce nécessaire et les tout aussi nécessaires protections sociales. Pour avoir enfin une mondialisation équilibrée.
Préface Michel Danet, Secrétaire général de l'Organisation Mondiale des Douanes.
Jean-Claude Martinez, Professeur à l'Université Paris II, est président fondateur du F.I.R.E.F., ONG qui regroupe des chercheurs des cinq continents en une consacrée à l'essence des choses fiscales.
Qu'en pensez vous ?
Cayol Raoul Louis;
Merci, en citant mes propos, de ne pas les sortires de leur contexte et leur faire dire autres choses.
Je suis effectivement pas contre le fait que DLR soit représenté le 29 mais il ne faut pas rejoindre bétement les rangs des opposants à Sarko ou à l'Union.
Il faut se placer au dessus de cette opposition basique pour montrer aux français notre différence.
A ceci près que si nous provoquons une crise politique en Europe l'Euro va s'effondrer, ce qui boostera les exportations françaises et relancera l'économie européenne.
Mias quitte à se rendre impopulaire auprès de l'Europe autant rester à l'intérieur. Aussi paradoxal que cela puisse paraître notre pouvoir de négociation avec nos partenaires européens restera bien plus fort si nous ne nous engageons pas sur la voie d'un nationalisme toujours un peu suspect. Dans ce cas la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les Etats-Unis commenceront à se méfier de nous et il sera beaucoup plus difficile de négocier commercialement avec eux.
Pour l'instant le monde des grandes puissances nous prend pour des charlots. Cela peut faire sourire mais c'est un avantage pour nous. Nous pouvons réorganiser l'Europe en employant des arguments rationnels allant dans un sens d'ambition commune, sans avoir l'air de défendre en même temps nos propres intérêts géostratégiques.
C'est un peu ce que cherche à faire notre Président. Notre grande différence c'est que nous nous croyons plus à cette mondialisation qui ne va pas dans le sens de nos intérêts nationaux et républicains.
La politique ce n'est pas uniquement des bons sentiments. Mais sans aller contre nos idéaux nous pouvons faire preuve à la fois de plus de réalisme, de courage et d'intelligence de persuasion pour arriver à nos fins - qui sont pacifiques et qui de toute façon profiteront à toute l'Europe, car nous nous voulons le retour d'une l'Europe dynamique et indépendante, tout en respectant les nations des autres continents.
message hors sujet, désolé, mais l'actualité présentée à l'instant sur le journal F3 me sidère : en ce moment se tient un conseil national ump :
- le quartier de la mutualité semble cerné par la police au vu des images
- on a eu droit à une espèce de soviet suprême, pas d'image du public
- le commentaire de J JAFFRE est profondément scandaleux, surtout lorsqu'il annonce la venue de NS à cette réunion en sous entendant que c'est normal, que c'est dans le cours des choses !
NDA, je vous en supplie, il faut faire quelque chose avec tous les républicains, notamment avec vos anciens amis du RPR qui ont conscience de cette mise en place progressive d'un véritable coup d'état.
Oui, le 29, je serai pour la première fois de ma vie dans la rue avec des communistes, des socialistes, des gens de gauche, pour dire mon écoeurement.
Bon courage, Nicolas, plus que jamais : VIVE LA REPUBLIQUE
@Pierre Mathorel
"se placer au-dessus de cette opposition basique pour montrer aux français notre différence"...
Il est certain que si DLR doit être représenté le 29 janvier, cela ne doit pas se faire en défilant bras-dessous bras dessus avec Besancenot...
Mais je pense personnellement qu'aujourd'hui, l'urgence des urgences, c'est de se faire connaître médiatiquement, par une présence dans la rue lors de grands mouvements du style du 29 janvier...
DLR y gagnera en reconnaissance....surtout que cela mettra notre action en accord avec nos idées (défense du service public, régulation du capitalisme fou et incontrôlé... ).
Post 18 @afg03 : "Superbe, la prestation de NDA à iTélé."
Désolé de ne pas être d'accord avec vous.
@Patriote: "Manque de TRANCHANT d'agressivité positive....
on ne peut pas critiquer la politique Sarkosienne et distribuer des Satisfécits a Sarko pour l'empêchement des bonus aux patrons des grandes banques"
Je pense comme vous; NDA a toujours ce problème de positionnement dans sa communication. Si le ton général deviens plus ferme je relève entre autres "3 bravos" et des termes élogieux comme "Nicolas SARKOZY a arraché" ce qui laisse entendre qu'il s"est battu pour le peuple contre les banquiers: cristobonsplans.free.fr/N...
Debriefing
Il aurait fallu dire
"En échange des 10 milliards demander la suppression des bonus, ce qui est un minimum/... est une mise en scène, un chiffon rouge qu'on agite pour détourner l'attention en laissant des dividendes à des gens qui ont failli etc."
Pas de "bravos" pas de "c'est une bonne mesure". D'ailleurs quelle est la légitimité de cette mesure? Comment empêcher le versements de bonus sous une autre forme comptable? Comment contrôler? NDA tombe dans le piège d'avaliser et d'applaudir une mesure sur une simple annonce.
La communication est une science et peut changer la perception d'un propos ou d'une pensée. Ou bien NDA veut il apparaître plus comme une ALTERNATIVE que comme un opposant?
Attention aux mots...
Le peuple qui vote n'a pas fait L'ENA et n'a en général ni un vocabulaire très nuancé ni une grande culture politique. C'est un peu comme à la Star Ac, il vote en fonction de ce qui lui plait même si le candidat chante faux. Croyez vous que Sarko a été élu sur un programme ou sur ses boniments?
Suis je le seul à le penser sur ce blog?
Je réitère ma question et demande à NDA ou au bureau politique de DLR de faire un communiqué sur le blog :
quelle est la position officielle de NDA-DLR sur la manifestation du 29 Janvier ?
Si je n'obtiens pas de réponse, ce sera ma première déception de DLR car sans attendre que la décision vienne - non plus systématiquement d'en haut - n'oublions pas les militants et adhérents qui vont mouiller leurs chemises et un manque de concertation et de coordination peut nuire à l'image de DLR.
Alors, qu'elle est votre position à ce sujet ?
il est une chose a laquelle il ne faut pas se tromper,pour le 29 janvier la greve est lancée par les organisations syndicales non par les partis politiques,bien que je n'ai jamais vu un parti politique lancer un tel mouvement,et que les syndicats ne veulent plus se voir assimiler a des partis politiques.quelque soit l'ampleur de ce mouvement le 29 il faudra bien que nos politiques en prennent compte,on dira toujours apres coup,mais je pense qu'a ce moment il y aura des débats ou nous pourrions avoir le droit de citer.
@Pierre Mathorel + les autres participants de ce blog que je considèrent la plupart du temps; plutôt pertinents.
Vous me paraissez être un sage modéré de DLR, je souhaiterais avoir un avis auquel je n'ai eu aucun retour. Il y a d'exellentes choses à gauche ...comme à droite. Ce cliché me parait complètement dépassé; seul compte le bon sens... pour notre Pays.
L'Etat de par sa faiblessse, à une dette importante; ma famille dont je suis le représentant (j'ai trois Fils...); ...donc nous sommes endettés...à qui dois je de l'Argent ? ...
Je fais un copier coller de mon billet N°98 sur le thème précédent du bonus .
LECTURE BILLET 98:
Parmi le système financier mondial; il est possible qu'il existe une mafia financière ... par rapport à cette caste ; CAPONE DE CHIGAGO est un liliputien( je corrige plutôt un acarien...) ...nous avons vus ces temps ci quelques échantillons noséabonds....
Le gouvernement actuel annonce à grands coups de trompettes ...balance sur le tapis des sommes allucinantes à coup de 360 M€ par ci; 40M€ par là...et je te relance de 10M€ et bientôt tapis...
Je comprends que RENAULT; PEUGEOT; TF1; M6; CANAL+ ...montent au créneau et pourquoi pas moi (je corrige: pourquoi pas nous PME...artisans...Professions libérales...poumons de la France )?... je vais demander 100 000€ moi aussi...
J'observe me semble t-il que la majorité des banques, annoncent des bénéfices pour 2008.
Deux choses l'une; soit notre Président est une "marionnette " de ce système...qui mets en place des politiques assoiffés par le pouvoir...mais forcément les mains ligotées ...maintenant "tu nous renvois l'ascenseur"...
soit l'Etat ; ce que j'espère ..(je préfère cette hypothèse à la première) ; soit ligoté de son coté pour cause de la dette accumulée depuis trente ans...
Dans ce cas; notre Président ...au lieu de s'éparpllier , ferait mieux me semble t-il de s'occuper de balayer devant sa porte en s'attaquant au train de vie de l'Etat.
Il nous faut absolument rembourser cette satané dette; pour notre liberté...mais pas en achetant allemand (Ex les Rangers) qui sous-traite aux tunisiens..
Je souhaiterai être informé en tant que Citoyen contribuable; pour savoir à qui nous devons cette argent ...d'une manière précise.
- Des fonds de pensions américains? combien ?; quel type de taux ?(fixe; variable; 3%...6 % ??)
- Des fonds souverains ? lesquels? à quelle hauteur?
- Des banques étrangères...Françaises; (je corrige: Libanaises) ? Lesquelles?
Que la Cour des Comptes dresse une liste précise de nos créanciers !
Monsieur le Député NDA pourriez vous nous éclairer?
Bien entendu le système actuel de l'Europe (distorsions des salaires et des taxes) affaiblisse le pouvoir d'achat des Français ; les Majors du CAC 40 préfèrent utiliser "les ressources humaines" à bas prix...(pays à faible coût de main d'oeuvre) et nous devons les comprendre...ils sont dans une logique de résultat...nous serions à leur place nous ferions pareils...c'est humain.
Si nous voulons une Europe unie , il ne faut pas une telle distorsion; faire ce qu'a fait l'Allemagne de l'Ouest avec la réunification avec la RDA ( je pense qu'ils ont les mêmes salaires). Mais celà prendra du temps et de l'argent.
Je me pose mille questions. Nationaliser? se couper de l'Europe? retourner au Franc?
Je pense à Monsieur TODT : se serrer les coudes entre européens...avec les Russes et non les Turcs; faire un marché unique avec des protections douanières. cette solution me parait la plus crédible pour notre pouvoir d'achat...sauf trahison...
CONCLUSION:
Le politiquement correct ne m'interresse pas ; avant de vouloir dire... ont fait cela ou ceci..., commançons à rembourser ...pour être crédible afin d'être être clair...donc libre...
Merci de bien vouloir m'éclairer (je m'adresse aux femmes et aux hommes de convictions ...sur une question qui me parait essentielle...QUI SONT NOS CREANCIERS ?
Encore un message très clair et pertinent de NDA . Ceci ne m'empêche cependant pas de m'interroger sur le renouvellement de mon adhésion à DLR . En effet , la désignation de F X VILLAIN comme vice-président de DLR est très surprenante . Outre son absence au congrès fondateur de DLR le 23/11 , c'est surtout la comparaison entre les votes de NDA et FXV sur les textes les plus importants aux yeux des gaullistes et républicains qui est très significative :
- loi sur l'audio-visuel :
NDA : non votant
FXV : pour
- loi de finances pour 2009
NDA : non votant
FXV : pour
- loi sur le RSA
NDA : abstention
FXV : pour
- INTERVENTION EN AFGHANISTAN :
NDA : contre
FXV : POUR
- projet de loi modifiant la constitution :
NDA : contre
FXV : POUR
-projet de loi tendant à soumettre au référendum le texte sur les OGM:
NDA : contre
FXV : POUR
- déclaration de politique générale du gouvernement FILLON :
NDA : abstention
FXV : pour
Je m'interroge sur ma volonté de continuer à appartenir à un mouvement dont 1 des vice-présidents fait preuve d'une telle frilosité , voire d'un alignement sur les positions de l'UMP alors que son président fait preuve , lui , d'un courage politique exemplaire et d'une grande claivoyance .
Quel gage de sincérité FXV a -t-il donné à DLR et NDA ? A-til vraiment et définitivement rallié les positions républicaines et gaullistes ou , au contraire , nous prépare t on , in fine , à un ralliement de DLR à l'UMP ?
De la réponse de DLR à ces questions légitimes dépendra la poursuite de mon appartenance à ce parti avec lequel je suis , jusqu'ici , totalement d'accord .
Au mois de février vous allez voir des étudiants du PS, pardon! de l'UNEF, et de l'extrême gauche bloquer l'accès aux universités sans aucune concertation préalable avec les autres étudiants (99%) évidemment sans attendre la moindre "AG" ni le moindre vote....
A partir de février vous pouvez craindre le pire: lorsque les enfants bourgeois de la gauche caviar s'allieront avec ceux de la gauche bobo et les Trotskistes pour bloquer le pays avec la sympathie d'une majorité de Français alors la spirale infernale menant à la violence sera enclenchée.
Nous ne devons pas en faire partie: non à la chienlit.
En revanche défiler une fois et une seule fois le 29 avec pour slogan:
DLR: Défense des valeurs républicaines et de la cohésion nationale
alors oui soyons solidaires, à condition de savoir exactement où s'arrêter.
DLR ne donnera probablement pas de mot d'ordre, sauf pour laisser la liberté à chacun de manifester, comme l'a déjà suggéré un modérateur officiel du forum...
Raynald91;
il est évident que nous devons être plus visible médiatiquement et plus crédible.
Mais comment pourrons nous l'être si rien ne nous distingue des extrèmes (gauche pour la journée du 29) et des "petits" partis tel le parti de gauche ou le MPF?
Mangouste;
Qui sont nos créanciers? C'est une question qu'il faudrait poser à des économistes. D'après ce que je sais, il y a des citoyens normaux qui achétent des bons du trésors mais pour la majorité de la dette, nous empruntons sur les marchés. Maintenant, je suis très loin d'être un spécialiste.
Pour le reste, il est évident qu'il faut que DLR se place au dessus des divisions idéologiques. J'ai été un temps séduit par le Modem qui disait avoir cette position mais malheureusement, ce parti s'est simplement vendu au plus offrant aux municipales et j'avère être, comme l'UMP, au service de l'ambition d'un homme.
Quel plaisir cela fut pour moi d'entendre NDA dire que lui ne compter pas, qu'il fallait que d'autres membres de DLR émerge....
Il faut avoir le courage de prendre dans chaque camps les bonnes idées pour la France, le courage d'approuvait des idées même si elles ne viennent pas de nous, et surtout, l'intelligence pour démontrer aux français que cela peut donner un projet cohérant.
tu dois de l'argent aux banques privées, qui ont pu s'enrichir en prétant aux états à des taux d'intérêt favorables (art 18 du traité de maastricht) ; elles sont tellement devenues riches qu'elles se sont crues intouchables et ont continué à rechercher le profit maximum en spéculant sur des produits à risque (le système l'encourage fortement..) ; elles se croient d'ailleurs toujours au dessus de tout le monde car l'état éponge leurs dettes pourries...
ce qu'il faut bien comprendre, ç'est que la dette de l'état n'est pas due à une mauvaise gestion de l'état mais bien au système d'emprunt obligatoire à des banques privées (la première arme des européistes) : ceci a privé l'état de ses moyens d'agir ; continuer dans un tel système à réclamer l'abolition de la dette, ç'est se suicider car priver l'état de tout moyen d'action ; ç'est le rêve absolu du néolibéralisme et fédéralisme européen ; si vous voulez en finir avec la dette, il faut en finir avec ce système européiste (le traité de maastricht exige la limitation du déficit et de l'endettement afin de priver les états de leurs moyens d'action, ç'est leur seconde arme : l'idéologie européiste est fondamentalement anti-nations, anti-états, ç'est le meilleur moyen de se passer des peuples..); il faut en finir avec cette politique néolibérale imposée ; conquérir notre liberté, ç'est avant tout vouloir mettre fin à ce système, revenir à notre souveraineté monétaire, et ne pas céder aux sirènes de ceux qui demandent de rembourser notre dette ; le système a poussé les états à l'endettement à des fins idéologiques par des traités comportant des règles néfastes ; dans ces conditions, mener une politique visant à rembourser sa dette revient à se affaiblir l'état, le priver de ses moyens d'investissements, se priver de services publics efficaces, limiter ses moyens de défense etc.. tout ce que souhaite l'idéologie européiste ; la seule soulution possible pour reconquérir sa liberté est de quitter la zone euro et ses traités malsains, voir de quitter l'ue
je pense que l'ue ne peut plus tenir longtemps dans ces conditions ;toute la question est combien de temps et comment allons nous en sortir??
si on continue comme aujourd'hui, alors, ça va être sanglant ; les autocrates de l'ue ne sont pas prêts à céder la moindre concession à leur pouvoir et à leur politique néfaste (voir ce qui se passe avec le traité de Lisbonne) ; ça va continuer jusqu'au renversement de régime, ça se passera dans la rue, comme ce qui s'est passé en Grèce, en pire...
le seul espoir serait de bâtir un courant politique souverainiste fort qui réclame haut et fort de quitter l'ue et de s'imposer dans les urnes avec un tel programme ; on n'en prend pas le chemin, on refuse même de s'afficher souverainiste ; le système politique est bloqué, vérouillé en France comme en Europe ; plus la récession économique et sociale s'aggrave, plus les abus de pouvoirs s'amplifient ; ça va forcément déboucher sur la montée de l'extrémisme et de la violence
Pour en revenir au sujet initial, le billet porte sur l'opposition du tout-marché (prôné par l'Europe et le président NS) et la République (telle que DLR et beaucoup de Français y sont attachés).
Or, si la journée du 29 est initiée par les syndicats, elle risque d'être suivie par nombre de fonctionnaires (pas forcément syndiqués) inquiets des évolutions en cours et des messages gouvernementaux qui leur sont adressés (enseignants, cheminots, postiers etc.).
Bien sûr que la gauche va les suivre (à défaut de les précéder), mais si le mouvement reste ponctuel (et ne dégénère pas sur plusieurs jours), la majorité des Français (y compris beaucoup des votants de NS et de l'ump) "comprendra" et la gauche s'en attribuera le mérité.
Alors, si DLR doit participer à cette journée, cela ne doit pas l'être en étant noyé dans la foule mais en groupe reconnaissable avec des slogans rassembleurs en rapport avec le constat de NDA.
Je peux vous en proposer un certain nombre:
Liberté
Pour une France qui respecte les décisions de son peuple (le NON au référendum)
Pour une France qui refuse l’autoritarisme européiste et le laminage des peuples
Debout la République
Egalité
Pour une France qui refuse le démantèlement de ses services publics (la Poste, l’Education Nationale, EDF-GDF-SNCF…)
Pour une France qui raffermit ses valeurs républicaines (laïcité, solidarité, assimilation) et refuse le communautarisme
Debout la République
Fraternité
Pour une France attentive à tous ses citoyens (Sécurité Sociale, Emploi, Logement…)
Pour une France qui protège les plus faibles et encourage les meilleurs
Debout la République
etc.
Contrairement à ce que certains ont pu dire de l'intervention de NDA sur i-télé, sa prestation m'apparaît excellente.
Qu'il dise que Sarko a bien fait de faire pression pour que les dirigeants des banques ne bénéficient pas de bonus, ne me semble pas laisser un doute sur son opposition au Président de la République et surtout à sa politique.
Cette concession, immédiatemment d'ailleurs minimisée par une condamnation de l'exploitation médiatique qu'en fait le président, cherchant à passer au second plan l'opération du deuxième versement d'aide de l'Etat aux banques, reste à l'avantage de NDA.
NDA n'apparaît pas comme un opposant contestaire par principe sur tout sujet, au risque du discrédit, mais comme un homme politique d'opposition, honnête, force de proposition et soucieux du devenir des français et du pays.
@Gaia (34)
Vous n'avez pas à lancer d'ultimatum à NDA. Il n'est pas "à vos ordres". Argumentez vos avis, point barre.
@Vallon-Capitant (37)
Effectivement, la promotion de FX Villain comme VP de DLR peut susciter des interrogations...Mais un autre parlementaire au bureau, ça renforce l'affichage du parti...qui en manque beaucoup pour l'instant. De toute façon, les VP n'ont aucun pouvoir.
Merci Nicolas DUPONT-AIGNAN de lancer la liste des européennes du Nord- Est (Centre- Est pour moi) qui regroupe 18 départements, tous plus beaux les uns que les autres!
La présentation du début de la liste est de bonne augure pour notre région et donc merci aussi à Jean-Pierre Gerard et à ses listiers.
Par contre, notre économie et notre tissu social vont mal.
A nous de relever le flambeau en s'ouvrant aux autres sans frilosité.
Faisons attention à ceux qui ne veulent pas trop froisser l'UMPS, car personnellement je ne me sens pas pris par le syndrome du pompier pyromane.
Je considère à ce jour que c'est bien volontairement que les politiques de notre pays ont amené notre économie au bord du gouffre. Ils sont donc responsables, tout comme ceux qui ont gravité autour!
Que le travail de chacun pour une bonne cause commune, (l' intérêt général) l' emporte pour une autre Europe et aussi pour que des millions de Français puissent vivre et nous survivre... VIVE D.L.R.
Les chinois!
Ce sont les Chinois nos créanciers, évidemment.
Les asiatiques, essentiellement les Chinois ont acheté les créances américaines, finançant ainsi la dette des Etats-Unis.
C'est justement là le problème. Les Américains ne peuvent dire merde aux Chinois car leur Etat est en faillite virtuelle. Seules les banques privées américaines pouvaient assurer l'indépendance économique des Etats-Unis. Or depuis la crise bancaire américaine le seul garde-fou est la psychologie des marchés avec la force du patriotisme américain.
C'est précisément pourquoi une majorité des financiers américains ont voté pour Obama, pour provoquer un choc de confiance.
Sans la confiance, les Etats-Unis seraient obligés de faire une guerre économique féroce pour survivre. Les américains ont donc objectivement fait le bon choix, réagissant presque comme des automates. A cet égard le discours d'investiture d'Obama était édifiant: un rappel des débuts des Etats-Unis d'Amérique lorsque ils étaient sur le point de tout perdre militairement - c'est grâce à l'armée française très puissante à l'époque qu'ils s'en sont sortis en fait. Evidemment Obama s'est bien gardé de dire que sans la France il auraient perdu.
Les américains ont donc entamé une partie de poker menteur avec les marchés et surtout la Chine. S'ils perdent la partie nous mourrons avec eux, d'où l'attitude de notre Président qui ne peut évidemment pas vous tenir ce discours.
C'est pourquoi d'un simple point de vue politique la situation est historique en Europe et aux Etats-Unis : pour la première fois notre destin appartient à d'autres que nous.
(les Russes malgré eux sans dans le même bâteau car venant du communisme ils n'avaient plus la culture cartésienne du siècle des lumières liquidée méthodiquement par Staline. Parenthèse les Français et les Russes étaient très proches au 18ème siècle, ceux qui pouvaient voyager évidemment: les riches et les intellectuels de l'époque)
Obama est soit un génie, soit il est téléguidé, en tout cas il a compris que la situation exigeait beaucoup de psychologie. Quant aux Chinois leur économie dépend surtout de l'Europe. Nous sommes dans un jeu implicite de "je te tiens, tu me tiens par la barbichette".
En cela il faut être très méfiant des appels aux manifs de la part de ceux qui prônent l'internationalisme depuis 1968. Ce sont les alliés objectifs des libéraux intégristes. Sans leur consentement jamais la mondialisation n'aurait pu avoir lieu. Ils n'ont jamais protesté contre l'internationalisme: jamais.
Quant aux créances elles seront soit avalées par la mondialisation, avec des émeutes un peu partout - nous avons des raisons de nous inquiéter pour la France - soit phagocytés par l'inflation, auquel cas d'autres problèmes économiques peuvent réapparaitre, sauf si le cours du pétrole reste stable, ce qui reste improbable.
Tout cela n'est pas simple et ne se règlera pas avant des mois. Soit l'économie américaine repart vite soit les marchés vont s'effondrer pour de bon. Dans les deux cas nous n'y pouvons rien.
Enfin si on peut éviter que cela se reproduise. Et pour cela je ne vois que DLR et NDA.
Alors chers amis de l'UMPS vous pouvez continuer à vous voler les bonnes places, mais tôt ou tard les Français comprendront que nous ne pouvons pas éternellement continuer à jouer à la roulette américano-chinoise sans y perdre notre âme, et en subir à terme les conséquences tragiques.
@BA
Je ne sais pas qui est BA, mais il semble demeurer en Dordogne.
S'il n'est pas adhérent de DLR je l'invite à prendre contact avec l'équipe de DLR Dordogne, qui est en pleine montée en puissance, par l'intermédiaire de ce blog:
www.debout-la-republique-...
@Pierre Mathorel
Je pense personnellement que la journée du 29 n'appartient pas à la gauche, elle appartient à tous les Français qui se demandent comment ils vont faire pour lutter contre l'argent-roi, les profits à court terme, les délocalisations, comment ils vont faire pour boucler leurs fins de mois, etc etc...
Laisser cette partie de la population à la gauche et l'extrême gauche est une grave erreur....
Tous ceux qui vont manifester le 29 ne sont pas trotskistes, mais sont des Français républicains qui sont inquiets pour leur avenir..
C'est à ces Français que DLR doit s'adresser, peu importe la présence de l'extrême gauche, qui n'est aujourd'hui que ce que le FN fut à sa grande époque, un parti où les gens désabusés se réfugient car aucun autre mouvement ne semble se préoccuper de leurs problèmes...
Aujourd'hui, DLR commence à se structurer, et il faut s'adresser à ces gens là...
Bonjours à tous,
Comme annoncé dans un de mes messages de décembre, les banques récupèrent 10 milliards. Lors de la diffusion, celui-ci est resté lettre morte. En lisant ce blog, je constate que nous devons dépasser 2 points :
- en un, la perpétuelle discussion sur les traités européens; ils sont présents et appliqués. Il me semble préférable de montrer leurs conséquences sur la vie des Français.
- en deux, nous devons nous solidariser avec d'autres organisations ou partis quand nos idées sont identiques.
Au sujet de la grève du 29, nous devons y être, mélangés aux autres manifestants. Ainsi, par la discussion, nous pouvons diffuser nos idées et nous faire connaître.
Je propose que nous portions un badge ou le tract de DLR sur notre poitrine. Ainsi, nous avons un signe de reconnaissance mais nous sommes au contact de l'ensemble des manifestants.
Par ce moyen, les questions vont arriver et la diffusion de nos idées se fera naturellement et humainement.
En conclusion, nous devons y aller, nous mélanger mais avec un sigle de reconnaissance.
Courage à tous, les temps changent, nous sommes sur la bonne voie.
Gilles
Avant d'adhérer, j'attends de lire le programme des européennes de DLR.
Qui détient la dette de l’Etat ?
La dette de l’Etat, c’est trois choses :
1- les Obligations Assimilables du Trésor, OAT.
2- les Bons du Trésor à intérêts Annuels, BTAN.
3- les Bons du Trésor à taux Fixe et à intérêt précompté, BTF.
En 1999, les étrangers détenaient 28 % de la dette de l’Etat.
En septembre 2008, les étrangers détenaient 64 % de la dette de l’Etat.
www.aft.gouv.fr/aft_fr_23...
Concernant particulièrement les Obligations Assimilables du Trésor (les OAT), qui les possédait au 3ème trimestre 2008 ?
42 % les étrangers ( = les non-résidents ).
20 % les assurances.
12 % les établissements de crédit.
7 % les Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières ( = OPCVM ).
3 % les autres.
www.aft.gouv.fr/article_9...
BA;
Ravi de savoir que nous avons une chance de vous voir bientôt et le fait que vous attendiez le programme montre que vous avez du bon sens.
Sans faire d'indiscrétion, ensemble, nous allons imaginer l'Europe d'après....Ok, je sors.
Plus sérieusement, vous pouvez déjà avoir une idée du programme en écoutant les différents intervenants DLR que les médias ont la bonté de laisser s'exprimer.
DLR va proposer le plan B institutionnel que la gauche n'a pas eu le cran de réclamer après le rejet du TCE et dont la droite nie l'existence.
DLR va également proposer une réorientation de l'Union pour faire face à la crise et préparer le futur.
bonjour à tous. Il faut absolument mettre un coup d'arrêt à cette entente non dissimulée entre les gouvernements libéraux au plus mauvais sens du terme, et la Commission de Bruxelles, qui est, en fait, l'émanation du capital, un ramassis de "désignés", alors que la moindre des choses serait qu'on l'élise démocratiquement. L'Europe des Pères de l'Europe, dévoyée avant même d'être achevée, n'est plus qu'un prétexte à pressurer les peuples, dont on se fiche éperdument. Il suffit de voyager et de dialoguer avec les citoyens de l'Union pour se rendre compte que pro et anti européens se rejoignent pour dire qu'il faut UNE AUTRE Europe. Entre parents et amis, j'ai pu mesurer, en France, au Royaume-Uni, en Italie,en Belgique, en Allemagne, le mécontentement des citoyens ou sujets, au mieux décus, plus souvent révoltés par ce qu'on leur impose, qu'on NOUS impose, au nom des règles communautaires, dont tout le monde fait bon marché depuis le début de la crise. La plupart aussi trouvent aberrant les frontières-passoires, les facilités faites aux importateurs, le refus de tout protectionnisme alors que les grands prédateurs, USA et Chine, en abusent sans complexe contre l'Europe.
Les français doivent redevenir maîtres chez eux, maîtres de leur destin. Ce n'est pas pour rien que le gouvernement et l'UMP attaquent fébrilement la campagne des européennes. Ils redoutent un infléchissement dans l'actuelle suprématie ultralibérale, car ils veulent garder les coudées franches pour leurs desseins dévastateurs. Parallèlement, les coups de boutoir contre la représentation républicaine se multiplient. Réduction (voire refus autoritaire) de la possibilité de s'exprimer pour celles et ceux qui n'appartiennent pas à la majorité, mise à mal de la possibilité d'amendements, éviction de tous ceux qui n'adhèrent pas à la pensée unique, désignation arbitraire des responsables politiques, de l'audiovisuel, des administrations. Entre Bruxelles et l'Elysée, l'espace de droit et de liberté en France se réduit chaque jour un peu plus. Souhaitons que tous les partis d'opposition aient une prise de position ferme devant leurs électeurs. C'est une question de Salut Public.
Le président de la République devient président de l’UMP !
En assistant au Conseil national de l’UMP chargé de désigner ses têtes de listes aux élections européennes, le président de la République dévalorise profondément sa fonction.
Faut-il qu’il soit à ce point inquiet de la capacité des siens à franchir l’obstacle des européennes pour redevenir un chef de parti ?
En effet, les Français ne seront pas dupes de ces candidats UMP et NC qui ont toujours soutenu aveuglément une Europe qu’ils prétendent maintenant changer. Comment oublier que ces partisans de la ratification de la Constitution bis signée à Lisbonne - et ce contre la volonté souveraine du peuple français exprimée par référendum -, ont pour la plupart voté au Parlement européen pour l’abandon du siège et du veto français à l’ONU, pour l’adoption de la directive Bolkestein, pour la privatisation des services publics en France comme en Europe,…
Face aux listes sarkozystes, la présence de listes gaullistes sera plus que jamais nécessaire en juin prochain pour offrir une vraie alternative aux Français. Je présenterai les chefs de file de ces 8 listes, soutenues par Debout la République, le 5 février prochain.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste et républicain Debout la République
L'entourloupe du 29
Ceux avec qui vous allez défiler le 29, qui sont-ils?
Qui à part les libéraux de droite arrivent en tête aux élections?
Chevènement? NON
La gauche internationaliste.
Désolé mais l'internationalisme est la patrie du mondialisme libéral.
Les syndicalistes sont coresponsables de la merde qu'ils ont laissé se décharger en France, par ignorance plus que par mauvaise foi, mais le mal est fait.
Faites ce que vous voulez, mais n'imposez pas à notre mouvement un ralliement aux syndicats: historiquement c'est une absurdité.
Politiquement c'est une entourloupe.
Chacun doit rester libre de faire connaitre le mouvement, mais attention à ne pas attirer non plus les entristes de la gauche non repentante.
DLR n'est pas un parti anti Sarko ni anti européen
DLR est un parti des valeurs de la République: point barre
La synthèse proposée - au delà des questions de personne - apparait pour l'instant remarquablement juste.
Même si nous ne sommes pas d'accord sur tout ce que le bureau politique va nous proposer, pas question de nous diviser.
La route sera longue et difficile mais ensemble nous gagnerons, pour notre patrie, pour la République, pour une Europe qui protège enfin ses ouvriers du dumping social.
Sans haine ni violence nous changerons l'Europe.
Sans haine ni violence nous retrouverons la vraie France, celle des valeurs de la République.
@loreto
lol
Dites donc jeune homme ou jeune femme, mettez un bémol !
Vous n'avez pas à me donner des leçons de morale ou de bonne conduite, je connais les limites à ne pas dépasser, étant bien éduquée ... Pour l'argumentation vous avez raté des épisodes. Maintenant, si vous ne tolérez pas la moindre divergence, la moindre controverse pour enrichir le débat ou la moindre demande légitime de la part d'un adhérent, c'est triste, demande formulée par de nombreux internautes. Point barre.
Quant à poser un ultimatum à NDA, je ne me permettrais pas, vous plaisantez sans doute ou êtes simplement excessif ou stupide ?
Je demandais simplement une réponse mais comme je n'en ai pas obtenue, la non réponse signifie en soi une réponse, ce que d'ailleurs je présageais et j'ai très bien compris depuis ce qu'elle signifie.
J'ai un cerveau et je m'en sers. Et vous ?
A Thierry
Malheureusement les politiques menées apportent le lot de surprises, qui n'en est pas une pour moi et bien d'autres, heureusement...
L' argent a été distribué bêtement, sans aucune raison.
Notre société aurait pu se passer de la moitié de ses fonctionnaires qui auraient été beaucoup plus heureux dans le privé avec de bons salaires, si nous avions su garder notre propre industrie et rester innovant dans de nombreux domaines au travers de la recherche.
L'immigration, avec une insertion des plus calamiteuse coûte plus de 50 milliards d' Euros par an.
L' associatif, dans une société c' est une des plus belles démarches, mais quel gâchis d'argent maintenant, de fond public, de la commune à l'Europe. "j' appel ça la pêche au voix! " .Les subventions, type réserve parlementaire, européenne, c' est scandaleux.
Maintenant nos régions finances des projets mondiaux et encore plus curieux européens en demandant des subventions européennes. Comme pour les communautés de communes ( pompes à fric) en voilà des échelons à surveiller, enfin je vais m'arrêter là, car tout cela n'est que du bon sens, mais il faut croire que c'est trop simple pour nos technocrates! PAS TOUS...
L'Europe est à deux doigts de la guerre civile, (les ravages seraient terribles)
Je ne m' en réjouis pas, je ne souhaite à personne de vivre cela!
C'est bien pour cela que j'espère que DLR va avoir de nombreux députés aux européennes.
Les Gaulliens devront animer un puissant courant qui devra apporter un changement radical par opposition à cette pensée unique, intolérante et trompeuse sur tous les points importants d' une société fraternelle.
La France est malade, mais sauvons là, avec ses 65 millions d' habitants. Le devoir aux trippes, montrons comme notre coeur peut-être bon et généreux!
Pour repondre au Post No 33(Chamane): J'ai trouvé l'intervention de NDA sur I-télé excellente.Evidemment il ya toujoures des esprits chagrins et des perfectionnistes qui commencent serieusement a me gonfler.Dommage que ces personnes n'aient pas de hautes responsabilités car,en en pas douter,ils seraient parfaits!
Pour aller dans le sens de Bernard01 : effectivement la journée du 29 01 est une journee organisée par les organisations syndicales,et donc DLR en temps que parti politique n'a pas a y participer.Je serais greviste et manifestant en tant que postier syndiqué a FO. Neanmoins DLR peut faire un communiqué appelant la population a se manifester ce jour là ET SURTOUT DISTRIBUER NOS TRACTS EN MARGE DES MANIFS,comme d'autres organisations politiques qui ne vont pas se gener!
Post 37 par Vallon-Capitant : cas Francois Xavier-Villain. Il n'y a pas de cas Francois xavier Villain. Je pense que si,malgre ses votes (que tu as detaille) il rejoint la direction de DLR,c'est qu'il est revenu de ces choix critiquables.Il a du avoir une discussion avec NDA. De meme si Patrick Labaune(depute UMP de la Drome,ex-maire de Valence) decide de revenir a DLR, j'en serais tres heureux.
C'est bien que nous ayons un 2eme député. On n'est pas assez nombreux pour faire la fine bouche.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Christian Canonne l'ancien maire du Pouliguen?
amities a tous
En réponse à Patriote, Chamane et quelques autres, j'ai regardé NDA sur I Télé et je l'ai trouvé bon voir même très bon.
Bien sûr, il a été plus faible sur la question de la diversité mais ce n'était pas central bien que, je pense, nous aurons l'occasion d'en reparler.
Sur les banques, sur la presse et sur bien des points, il a été au top et sur la présence de DLR aux européennes, il a été très clair.
Maintenant, il va lui falloir mettre un peu d'humour et de décontraction dans ses interventions et abandonné cet uniforme bleu RPR qui date un peu et qui lui donne l'air de s'être échappé des années 80.
Néanmoins, on voit bien le problème : le positionnement n'est pas clairement perceptible par le commun des mortels.
Dans cet interview ou la question européenne n'a pas ou peu été abordée, un leader PS, MODEM, Vert et plus encore MDC ou parti de gauche aurait-il parlé différemment ?
Eh bien probablement que non. Tout le problème est là.
L'effet différenciateur ne peut être la critique mais la proposition. En cela NDA est passé à côté de son interview qu'il aurait du renverser en exposé de ce qu'il propose pour mieux le comparer aux pratiques gouvernementales actuelles.
Pour être identifiable et susciter l'adhésion, il faut être différent alors que NDA a été excellent dans une certaine conformité. Dommage
@ 45 - Théo
Nous vous parlions de NOS créanciers, à nous les Français !
Et vous nous répondez "NOS créanciers sont la Chines" et nous parlez
des USA ...
Que venez-vous faire sur ce blog si vous êtes Américain ou défendez leurs intérêts ?
@ Chamane 33
"La communication est une science et peut changer la perception d'un propos ou d'une pensée. Ou bien NDA veut il apparaître plus comme une ALTERNATIVE que comme un opposant?"
Chamane, tu as tout à fait raison.
Pendant que nos amis se disputent sur des vétilles, la forme NDA est encore à améliorer. (bon je dis pas çà en donneur de leçon)
Mais Bonjour a raison aussi d'insister sur le côté "Proposition"
Il faut taper sur Sarko, ou en tous cas, pas une seule fois dire du bien de lui - même si sur certains points de détail on pourrait ne pas critiquer, il ne faut pas: c'est brouiller le message.
Et il faut marteler l'existence du Plan B, que tout n'est pas perdu pour la France si on arrête de confier notre destin à un ramassis de cloportes bruxellois.
Beaucoup d'électeurs ont le sentiment que Sarko c'est pas top, mais ils se disent que c'est tellement mieux que la gauche caviar, irréaliste et bradeuse du pays, que bon: c'est un pis aller.
Donc y a du boulot... c'est pas gagné d'avance, loin de là.
@Thierry
Je suis comme vous ; j'ai voté contre les traités de Mastrich et de Lisbonne...27 coqs dans un poulailler, c'est dur à gérer.
Je pense que nos politiques ont attelés la "charette avant les boeufs"; il aurait fallu commencer à six (Marché commun) et voir comment cela aurait évolué.
Pour la dette publique ; je ne suis pas d'accord avec vous :
Nous sommes endetter à 64% du PIB; Les USA à 61%; les Russes à 6%...(certes ils ont le pétrole).
Nous sommes les N°1 des dépenses des Administrations Publiques au sein de l'OCDE...52%...alors que les autres ont une moyenne de 46%.
Les charges sociales sont trop importantes; elles pénalisent les PME qui exportent au sein de l'Europe ; il ne faut pas s'étonner qu'elles délocalisent.
Si l'Etat baisse les charges de 6%, nos entreprises pourraient partager 50/50 avec ses salariés : 3% hausse des salaires...3% pour l'entreprise.
J'observe que les Politiques passent (un jour Ministre de la Culture; le lendemain Ministre de la défense ou de l'Economie) ou disparaissent. Déja là il me semble qu'il y a problème...
Mais plus anormal ; me semble t-il; les hauts fonctionnaires sont les mêmes pendant trente ans...Il faudrait peut être penser à mettre en place des Managers, afin de dépoussier le système. Que les chaises musicales citées plus haut s'arrêtent; car un Ministre qui changent tous les 6 mois ...pour marquer son empreinte...désorganisera une fois plus son Administration...
Il faut bien entendu un service Public au service des Français.
L'Etat n'a plus de marge de manoeuvre. Au lieu de Racketter le bon peuple en bandes organisées des forces de Police sur nos routes... que l'Etat ...ce même Etat depuis trente ans ...se regarde dans une glace...cà suffit !
@Pierre Mathorel
Je ne suis qu'un sympathisant de DLR. Je pense que pour le 29 vous pouvez défiler ; votre parti est composé d'hommes et de femmes qui je pense ont une certaine dignité envers la Nation...mais tenez vous à l'écard des "Braillards".
Je pense que les militants DLR doivent y aller à titre personnel ou à titre de DLR ou aux deux titres pour expliquer juste en quelques mots aux dirigeants syndicaux ce qu'il faut faire pour arrête cette catastrophe, c'est à dire changer d'europe et instaurer un protectionnisme.
Mais rester sobres et dignes car c'est une manifestation de syndicats et non de "politiques" et "rester à l'écart des braillards" Lire le lien ci-dessous :
www.challenges.fr/politiq...
Salut et fraternité,
C'est toujours très beau ce que vous dites chef NDA. Mais que la France va devenir???
A quand un syndicat de DLA défendant les salariés et les entrepreneurs? N'oubliez pas que SUD est le syndicat du NPA, CGT du PC, CFDT du PS etc...
Un autre moyen de nous faire connaître.
A la manifestation du 29, il faudrait un cortège des militants de DLR avec NDA en tête pour nous bien différencier des autres groupes (NPA, la gauche, les syndicats)!!!
Un autre moyen de nous faire connaître.
@37. Le samedi 24 janvier 2009 à 14:35, par vallon-capitant
Moi aussi je ne comprends pas et je ne sais pas si je renouvellerais mon adhésion à DLR.
Médecin outre mer, ja i vécu la crise du chikungunya( 250 morts dans mon département ) gérée par M Xavier Bertrand.Il avait promis un vaccin puis un médicament dans les 12 mois...alors que tous savaient que cela était absolument impossible..dès lors j'ai commencé à me poser des question sur sa personne:un de mes patients, ancien syndicaliste socialiste, a donné la réponse à mes interrogations:" c'est un bonnimenteur" m'a t'il dit.Effectivement, tout pour l'esbrouffe, la communication...mais aucun résultat ...retraites , incomplet, securité sociale..le gouffre..service minimum..demandez aux usagers de la gare St Lazare...c est le gouvernement de la parole, de l'illusion et du renoncement.
@64 et 37, je partage votre étonnement.Il n'y a que 2 députés DLR à l'assemblée raison de plus pour qu'ils soient cohérents entre eux.
Certes le mouvement du 29 janvier est à l'appel des syndicats, mais je viens d'entendre sur Europe1 de la bouche de Didier Migaud que le PS appelait à participer et que des représentants seraient dans les manifestations, afin je cite de mémoire de "proposer un alternative à la politique du gouvernement"
On leur laisse le champ libre?
"Quand comprendra-t-on, comme pour le gaz, l’électricité, voire l’eau, que le monopole coûte moins cher à la collectivité que cette concurrence délétère ? "NDA
Vous avez oublié de parler de la téléphonie comme France Télécom qui ne remplit plus du tout ses missions de service public en proposant des forfaits téléphoniques (fixes et mobiles) incompréhensibles, onéreux et ne permettants pas à tous les français d'avoir un téléphone portable (rappelez vous du minitel donné à chaque foyer).
Concernant l'attitude des élus de DLR, je suis d'accord avec vous, il reste qu'elle dépend beaucoup d'un contexte local qui oblige à ménager un corps électoral qui ne comprend pas encore bien ce qui nous sépare de l'UMP, comme Régis CHAYNES, je regrette aussi l'absence de Labaune qui était un orateur extraordinaire, mais ici aussi on est dans la même problématique.
A I télé , NDA a été globalement bon, et très naturel, c'est ce qui fait son succès en tant que maire, le tout est de savoir s'il doit se composer un personnage pour le national.
Au sujet du 29, on aura surement une réponse claire demain.
Après la seconde guerre mondiale, le général de Gaulle au gouvernement avait nationalisé le charbon, le gaz, l'électricié, l'acier, les transports, la SNCF, Air France, les grandes banques, les compagnies d'assurance.
Pourquoi ne pas en faire des entreprises publiques mais pas des administrations publiques à l'heure actuelle?
Travaillant à La Poste, cette organisation marche très bien.
69% des Français déclarent «soutenir» ou «avoir de la sympathie» pour la journée de manifestations et de grèves prévue le 29 janvier prochain. C'est ce que révèle une enquête exclusive réalisée par l'institut CSA-Opinion pour le Parisien et Aujourd'hui en France*, à paraître demain dimanche.
Dans le public comme dans le privé, huit organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa, Solidaires) appellent jà de nombreux arrêts de travail pour exiger notamment «des mesures urgentes en faveur de l'emploi, des rémunérations» ainsi qu'une «politique de relance économique».
«C'est la première fois depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy qu'un mouvement social recueille une telle adhésion auprès de l'opion publique», souligne Stéphane Rozès, directeur général de CSA-Opinion, «hormis le mouvement des jeunes en avril 2008».
Parmi les 69% de personnes favorables à cette journée, 91% sont des sympathisants de gauche, 41% de droite. 17% des Français se disent indifférents à l'égard de ce mouvement qui devrait notamment toucher les transports, l'éducation, la Poste. Et 12% se déclarent «opposés» ou «hostiles» (dont 1% de sympathisants de gauche et 38% de droite).
Sondage exclusif le Parisien - Aujourd'hui en France réalisé par téléphone les 21 et 22 janvier 2009 au domicile des personnes interrogées. Echantillon national représentatif de 1007 personnes agées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.
Nicolas Sarkozy, président de "tous les Français" et de l'UMP
www.rue89.com/2009/01/24/...
Je propose qu'un sondage soit posé aux militants de DLR afin de leurs demandés s'ils veulent que DLR soit un parti de Gauche, de Droite, d'Extrême Centre ou d'Extrême Droite.
C'est très important pour le peuple français de savoir où se situe politiquement un parti pour éviter tout ambiguité.
Reponse a Vallon-Capitant (post No 37) au sujet des votes de F.X Villain.
dans la serie des differents votes il y a une omission de taille :
Le 4 fevrier 2008 lors de la reunion du congres de Versailles FRANCOIS-XAVIER VILLAIN (député non-inscrit)A VOTE CONTRE L'ADOPTION DU TRAITE DE LISBONNE.
Pourquoi une telle omission?
@Anne94
A titre personnel, en plus d'être adhérent DLR, je suis délégué syndical CFTC, et je serai par conséquent en grève le 29...Mais c'est vrai, si DLR soutenait officiellement ce mouvement, cela me conforterait...
@Tiers Etat Réplubicain
Ni de Gauche ; ni de Droite...mais le parti du bon sens tout simplement.
La Nation à besoin d'entrepreneurs; cadres; de travailleurs... les uns sans les autres n'existent pas. Nous sommes tous sur le même bateau.
Nous devons mettre au pas ces financiers...afin de leurs faire comprendre que sans les entrepreneurs et les Salariés... ils ne sont rien ...!! Rendons à Cesar ce qui appartient à César !
Résultat sur les bénéfices = 50% entreprises - 50% salariés et là on soulève des montagnes...
Je crois que vous vous trompez, cette grande manifestation du 29, si elle à été lancée par l'initiative des syndicats appelle tous les Français en colère à manifester, du lycéen au retraité en passant bien sûr par les chômeurs et les salariés, peu importe qui a lancé l'appel ; ce genre d'appel est inédit depuis 1968 et je pense oui, que Mr Dupont Aignan y a toute sa place, que cela même ne manquerait pas de panache de le voir défiler parmi les Français en colère. A suivre donc
On peut comprendre que le vote aux côtés des sarkozistes d'un élu représentatif de notre parti irrite plus d'un militant qui, par exemple gaulliste de gauche, a manifesté à Versailles contre Lisbonne, mais comme je l'ai expliqué par ailleurs admettons qu'il y aie des expliquations d'ordre local et financières...
D'autre part, chers amis, n'oublions pas que notre parti est dans sa phase postnatale, nous aurons des élus représentatifs que dans quelques années après les européennes, les municipales et autres cantonales, pour l'instant acceptons certains notables et donnons la parole à nos jeunes militants sur le terrain.
Enfin, indiquer un e-mail permet éventuellement un dialogue direct.
@Léopard
Vous êtes étonnés ? Ce spéciment de politique comporte une qualité.
Au cirque Pinder ils en cherchent.
Ce politique là est capable, cher Léopard; de vous faire un grand écart avec le sourire aux lèvres...des ischios-jambiers d'enfer !
Ils sont capable de vous faire un discours pendant 4 heures...pour ne rien dire...
Normal la plupart sont Avocats...
Je poste sur le forum fr.soc.economie.
Un intervenant l'a demandé à propos de Maurice Allais:
Problème bien posé mais quelle est une solution si elle existe?
J'ai répondu :
Il faut lire ses textes résumés sur internet mais que je condence ici :
- libre échange à l'intérieur des zones économiques homogénes et
protectionnisme entre les zones non homogénes
- Change monétaire fixe et correct, bien sur
- supprimer le droit de vendre sans détenir ou d'acheter sans payer ( à la
bourse d'où imposibilité de spéculer avec les dérivés et les options )
- le retour du bénéfice de la crétion monétaire à l'Etat ( au lieu d'aller
aux baques privées)
- suppression de regrouppement familial ( immigration).
Ect...
Ect ...
Il faut lire ses textes
RC
la désignation de F X VILLAIN comme vice-président de DLR est très surprenante (post 37) => J'espère qu'il a pris des engagements envers NDA... pour l'avenir ! Il serait en effet choquant qu'un vice-président ne vote pas comme son Président... DLR est un nouveau parti et il a besoin, d'autant plus, d'avoir un message clair et sans ambiguité (encore + vis à vis de l'ump).
Quand aux manifestants du 29, j'espère qu'ils auront le soutien de
DLR.
Courage NDA.
Nouveau message à BA
Comme l'a fait "Franc Soit", je vous invite à nous rejoindre au sein de l'équipe de DLR en Dordogne. Je pense que les positions de NDA, Président de notre Rassemblement, sont assez connues (même si elles ne sont pas assez médiatisées) pour vous convaincre que vos convictions (en tout cas, celles que vous avez exprimées à plusieurs reprises sur ce blog) seront respectées. Et puis quelqu'un qui, comme vous, se réfère régulièrement au Général de Gaulle pour étayer ses prises de position ne peut que rallier notre mouvement.
Alors à bientôt, j'espère.
P. BILLAT
dlr24@orange.fr
BONSOIR
Responsable syndical au niveau du departement (74), je désire vous apporter mes encouragements pour votre courageux mais nécessaire combat politique
Ayant voter "non" au sujet du pseudo traité constitutionel et soucieux d'appuyer une démarche sincère et profondément citoyenne, je voterai pour votre liste aux prochaines élections européennes
De gauche mais profondément déçu par le PS (et que dire d'Aubry et de son euro-béatitude !), je porterai donc mon vote chez vous.
Laique jusqu'au bout des ongles, je ne suivrai pas Mellechon qui flirt un peu trop avec ceux qui encore hier n'hésitait pas à defiler avec les copains du Hamas. Les mêmes qui n'ont jamais eu un mot pour les femmes "voilées" (au contraire) , voir pas un mot de soutien quand Redeker a été menacé de mort .....
Bref, bon courage et si vous venez dans le coin, j'irais vous écouter
SR
j ai vu sur rue 89 M Sarkozi à la tribune de son parti:mais si il est chef de parti, qui y a t'il au dessus de lui?doit on rappeler le roi de France?qui représente la cohésion et l'intérêt supérieur de la Nation?M Sarkozi c'est la mise à mort de la Vème République la trahison et la tentative de destruction du Gaullisme ..mais il n'y parviendra pas.
il faut mieux rallier des ex-opposants (FXV..)aux idées de DLR, que de s'obliger a des alliances contre-nature . Faisons confiance a NDA, qui gardera le bon cap !
Quant a la manif du 29, je proposais déjà (avant le congres fondateur)
de nous preparer a un telle evenement ( banderoles, ....) car promouvoir nos idées est un réel combat et nous avons que ces mouvements de masses pour toucher le plus grands nombres ; hélas je ne suis qu'un modeste sympatisant et pas un "notable": j'espere que DLR reflechira a un" plan d'action " pour que notre petite "armée" soit en ordre de marche, la prochaine fois!
Bonjour à NDA et au blog "Debout La République".
Pour la première fois je viens de lire vos dialogues. Ils ne me déplaisent pas dans la mesure où je milite le plus souvent avec les mouvements associatifs ( syndicats, ATTAC, etc...), et qu'ils me frottent à un autre point de vue.
Confidence pour confidence, je revendique une VIe République, primo Ministérielle et sans cumul de mandats. Et j'ai milité fortement pour dire NON au TCE, et à son cousin germain, le Traité de Lisbonne!
Le 29, bien sûr, je serai ...dans la rue.
Si La République est en danger, ce que beaucoup de choses laisse entrevoir, tout le Monde y a sa place!
Cordialement,
Gilbert de Pertuis en Luberon.