1.
Le samedi, janvier 31 2009, 10:55 par Webmestre
Bonjour à tous,
Pour des raisons techniques (changement du blog) les commentaires sont
désactivés ce week end, vous pourrez à nouveau participer dès Lundi.
Quelques perturbations sont à prévoir Samedi 31 et Dimanche 1° veuillez nous en excuser.
2.
Le lundi, février 2 2009, 09:33 par Pierre Mathorel
Ah!!! enfin!!!!
Je regrette que vous ne parliez pas d'une partie de la fonction publique qui est la plus mépriser par le gouvernement car elle est muette. Je parle de l'armée.
Je crois également que respecter la fonction publique cela passe par le fait de la mettre devant ses responsabilités vis à vis des petites minorités dans chaques services qui ne font pas le boulot.
J'espère que tous les frustrés du blog ce week-end en ont profité pour aller porter la bonne parole de DLR sur le terrain et faire de nouveaux adhérents par tracktage , affichage et internet mail....!!!
par votre réflexion vous apportez de l'eau au moulin des ultras-libéraux qui mettent en avant le comportement de ces petites minorités pour s'attaquer au service public dans son ensemble . Comme NDA , je pense qu'à un moment où le pays va avoir un grand besoin de solidarité , de cohésion sociale et d'investissements garantissant l'avenir , le service public et la fonction publique ne méritent pas le mépris et la désinvolture avec lesquels le président de la république les traite . Le service et la fonction publics doivent , certes , s'adapter en permanence , mais cette adaptation ne doit pas résulter d'une idéologie "bête et méchante " consistant à ne pas remplacer indistinctement 1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite . Ce raisonnement est aussi ridicule que celui des socialistes qui conduisait à appliquer la loi sur les 35h à une entreprise du CAC40 comme à un artisan . Il faudrait au préalable consulter les français sur leurs besoins de services publics !
6.
Le lundi, février 2 2009, 12:32 par Pierre Mathorel
UDT;
Je pense que vous m'avez mal compris. Lorsque je dis qu'il faut virer ceux qui ne font pas le boulot, je ne donne pas raison à Sarkozy. J'ai toujours trouvers son approche absurde; 1 sur 2? et pourquoi pas 5 sur 7? Il faut gérer la fonction publique d'après les besoins et non d'après une logique purement numérique et financière.
Prenons l'exemple de l'éducation nationale; il y a des profs qui sont là uniquement pour des raisons alimentaires et qui se moquent royalement de l'enseignement et de l'avenir de leurs élèves ou d'autres qui doivent être formé à nouveau car ils ne savent pas gérer une classe ou ne savent pas faire des cours intéressant. Doit on les maintenir en place en les laissants discréditer toute l'éducation nationale?
Lorsque je me suis inscrit à l'ANPE, les demandeurs d'emploi ayant des rendez vous se sont entassés durant une demi heure dans la salle d'attente. Deux conseillères prenaient leur petit café devant nous et lorsqu'une plus agées leur a dit de se mettre au travail car des personnes attendaient, elles ont répondu " de toute manière, ils n'ont que ça à faire". Doit on laisser de telle personnes en place sans réagir?
Dans le service de la sécurité sociale de ma ville, j'ai vu l'une des conseillères recevoir à son poste de travail l'une de ses amies. Après plus d'une heure d'attente pour quelques minutes au guichet, je suis repartie et elles discutaient toujours de leur week end. Doit on laisser de telle personne en place sans réagir?
Les exemples sont multiples et jettent le discrédit sur toute la fonction publique. En refusant de s'attaquer à ces petites minorités, vous apportez de l'eau au moulin des ultras libéraux qui veulent démanteler tous les services publics puisque vous contribuez a créé un amalgame entre ces minorités et la majorité des fonctionnaires.
Il serait bon de créer une sorte d'organisme de contrôle ou les personnes se présenterait comme des utilisateurs des services publics pour contrôler l'action des fonctionnaires. Si on en prends un qui ne fait pas le boulot, il est avertit ou éventuellement former, et si on le reprends une seconde fois, il est LICENCIE et non muter ou placer dans un placard.
Tres juste ; n'étant pas dans la fonction publique, mais respectueux de celle-ci,; je suis convaincu qu'il y a des fonctionnaires de grande qualité ; ils existent.
L'Etat par son Chef d'Etat et son chef de Gouvernement doit mettre en place des managers au sens noble du terme, qui ont la responsabilité (dans le respect des employés ) de rendre efficace la Fonction Publique.
Ne plus mettre en place des "Planqués" de l'entre-gens" des politiques y compris locales (les communes).
Ces managers ne s'entoureraient que de fonctionnaires compétents ; ponctuels...et disponibles dans leurs rôles du service aux Publics...donc faire le ménage.
Bien évidemment ces fonctionnaires devront être correctement rémunérés. Les emplois aidés n'arrangent pas l'efficacité dans le travail; il la désorganise.
Là ou il faut 10 personnes ; sous pretexte de faire baisser les statistiques du chômage , vous placez 20 employés , soit 10 de plus ; les 10 autres lèvent le pied et se demanderont à quoi servent-ils ?...quelle injustice pour les travailleurs ..( les vrais...) !
Il faut faire en sorte de ne pas décourager les hommes ou Femmes de bonne volonté ; ils comprennnent d'eux mêmes si leur service est "dans le coup ou pas" ....
Je sens que je vais me faire traiter d'idéaliste...
Retaité de la fonction publique ,je trouve profondément injuste ,la façon dont elle est traitée en permanence par des gens qui ne la connaisse pas ou que par ouie dire;en effet pour assurer la qualité du service ,de nombreuses heures supplémentaires non payées etaient en permanence effectuées par mes collegues et moi même sans aucun remerciements ni la moindre gratitude.Pour nous seul le service auservice du public comptais ce qui nous amenait parfois en dernier recours à faire grève c'est pour cela que je comprends ces mouvements parfois gênant pour les usagers mais dont les madias se gardent bien d'expliquer les motifs des grèvistes
à Pierre Mathorel ,
les quelques cas que vous évoquez ne suffisent pas à créer un amalgame avec la majorité des fonctionnaires et assimilés : par ex 75% des habitants du S O ont estimé que les services publics avaient bien rempli leur rôle lors de la dernière tempête !
Mettre en avant une très faible minorité de cas , c'est oublier la très écrasante majorité d'agents qui font leur travail dans des conditions de + en+ difficiles grâce à leur dévouement et leur conscience professionnelle ( infirmières , urgentistes , enseignants ...)
Cependant , il faut , bien sûr , combattre les insuffisances de certains agents , mais pas par des méthodes lâches , dignes du gouvernement de VICHY .
Comme dans toute entreprise , c'est à la hiérarchie à jouer son rôle et de mettre en oeuvre toute la gamme de sanctions possibles : consel de disciple avec mise en rettraite d'office sans droit à pension , blâme , baisse de notes etc..............
10.
Le lundi, février 2 2009, 15:10 par Pierre Mathorel
UDT;
Pour ne pas créer cet amalgame, il faut avoir le cran de s'attaquer à ses minorités dont je parle. Par curiosité, est ce les méthodes que je propose que vous qualifiez de lâche et de Vichiste? Malheureusement, j'ai également un certains nombre d'exemples qui m'ont convaincu que la hiérarchie n'assume pas ce rôle que vous souhaitez qu'elle assume car elle ne veut pas attirer l'attention (le meilleur exemple étant les chefs d'établissement scolaire). De plus, comment peut on demander à une hiérarchie d'être juge et partie?
Enfin, puisque comme moi vous avez une haute opinion de la fonction publique et de la majorité de ses membres, je suis étonné que vous n'adhériez pas à cette proposition que je fais et qui conduirait à rendre son honneur à la fonction publique.
la fonction publique n'a perdu ni son honneur ni son professionnalisme !
12.
Le lundi, février 2 2009, 15:36 par maxime@comtois
Cher ami , votre conscience professionnelle vous honore, néammoins, il y a de nombreux exemples dans la fonction d'Etat comme territoriale de gens qui, dans le privé ne tiendraient pas un mois compte tenu de leur comportement, incompétence, présence au travail aléatoitre etc, le problème c'est que ces gens là sont le vivier des syndicats quand ils n'en font pas partie. Nous soutenons une fonction publique qui a montré son indispensable utilité comme les gens d'EDF sur les chantiers de la tempête, mais une fonction publique où la compétence et le sérieux du travail seront récompensés et pas seulement l'ancienneté ou l'appartenance syndicale.
certains semblent rêver sur ce site d'entreprises sans syndicats dont on pourrait encore plus facilement qu'aujourd'ui licencier les salariés . Ceux là ne doivent pas connaitre l'état d'exaspération dans lequel de trouve actuellement l'opinion publique et qui a commencé à se manifester lors de la grève du 29/01 ( public et privé confondus)
14.
Le lundi, février 2 2009, 17:06 par Pierre Mathorel
UDT;
Simple question. Reconnaissez vous que les exemples que j'ai cité existe? Oui ou non?
Je vous poses cette question car vous semblez vouloir, avec un certains dogmatisme, qu'on ne touche surtout à rien du tout sur la fonction publique.
que l'on commence déjà à réellement appliquer les règles qui existent dans les services et la fonction publics !
16.
Le lundi, février 2 2009, 21:16 par maxime@udt
On ne rève pas de boites sans syndicats, on parle d'expérience après plusieurs dizaines d'années au sein de la fonction publique ou du privé, or, la plaie du public ce sont les gens qui encouragent les ultra libéraux à demander une privatisation, exemple à la Poste, où sur un Forum local je défendais le maintien dans le public, j'ai été inondé d'exemples de disfonctionnements ...
17.
Le lundi, février 2 2009, 22:38 par Raoul louis CAYOL
Le Blog de NDA s’élève d’une part contre les caprices du président de la république envers la fonction publique civile ou militaire. Mais aussi contre le mépris dans lequel est tenue la fonction publique de notre pays, ce qui va à l’encontre de la considération due aux fonctionnaires qui font leur travail, parfois au risque de leur vie
Commentaires
Bonjour à tous, Pour des raisons techniques (changement du blog) les commentaires sont désactivés ce week end, vous pourrez à nouveau participer dès Lundi.
Quelques perturbations sont à prévoir Samedi 31 et Dimanche 1° veuillez nous en excuser.
Ah!!! enfin!!!!
Je regrette que vous ne parliez pas d'une partie de la fonction publique qui est la plus mépriser par le gouvernement car elle est muette. Je parle de l'armée.
Je crois également que respecter la fonction publique cela passe par le fait de la mettre devant ses responsabilités vis à vis des petites minorités dans chaques services qui ne font pas le boulot.
J'espère que tous les frustrés du blog ce week-end en ont profité pour aller porter la bonne parole de DLR sur le terrain et faire de nouveaux adhérents par tracktage , affichage et internet mail....!!!
Posez vos questions ??
http://tf1.lci.fr/infos/communautes...
à Pierre Mathorel ,
par votre réflexion vous apportez de l'eau au moulin des ultras-libéraux qui mettent en avant le comportement de ces petites minorités pour s'attaquer au service public dans son ensemble .
Comme NDA , je pense qu'à un moment où le pays va avoir un grand besoin de solidarité , de cohésion sociale et d'investissements garantissant l'avenir , le service public et la fonction publique ne méritent pas le mépris et la désinvolture avec lesquels le président de la république les traite .
Le service et la fonction publics doivent , certes , s'adapter en permanence , mais cette adaptation ne doit pas résulter d'une idéologie "bête et méchante " consistant à ne pas remplacer indistinctement 1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite . Ce raisonnement est aussi ridicule que celui des socialistes qui conduisait à appliquer la loi sur les 35h à une entreprise du CAC40 comme à un artisan . Il faudrait au préalable consulter les français sur leurs besoins de services publics !
UDT;
Je pense que vous m'avez mal compris. Lorsque je dis qu'il faut virer ceux qui ne font pas le boulot, je ne donne pas raison à Sarkozy. J'ai toujours trouvers son approche absurde; 1 sur 2? et pourquoi pas 5 sur 7? Il faut gérer la fonction publique d'après les besoins et non d'après une logique purement numérique et financière.
Prenons l'exemple de l'éducation nationale; il y a des profs qui sont là uniquement pour des raisons alimentaires et qui se moquent royalement de l'enseignement et de l'avenir de leurs élèves ou d'autres qui doivent être formé à nouveau car ils ne savent pas gérer une classe ou ne savent pas faire des cours intéressant. Doit on les maintenir en place en les laissants discréditer toute l'éducation nationale?
Lorsque je me suis inscrit à l'ANPE, les demandeurs d'emploi ayant des rendez vous se sont entassés durant une demi heure dans la salle d'attente. Deux conseillères prenaient leur petit café devant nous et lorsqu'une plus agées leur a dit de se mettre au travail car des personnes attendaient, elles ont répondu " de toute manière, ils n'ont que ça à faire". Doit on laisser de telle personnes en place sans réagir?
Dans le service de la sécurité sociale de ma ville, j'ai vu l'une des conseillères recevoir à son poste de travail l'une de ses amies. Après plus d'une heure d'attente pour quelques minutes au guichet, je suis repartie et elles discutaient toujours de leur week end. Doit on laisser de telle personne en place sans réagir?
Les exemples sont multiples et jettent le discrédit sur toute la fonction publique. En refusant de s'attaquer à ces petites minorités, vous apportez de l'eau au moulin des ultras libéraux qui veulent démanteler tous les services publics puisque vous contribuez a créé un amalgame entre ces minorités et la majorité des fonctionnaires.
Il serait bon de créer une sorte d'organisme de contrôle ou les personnes se présenterait comme des utilisateurs des services publics pour contrôler l'action des fonctionnaires. Si on en prends un qui ne fait pas le boulot, il est avertit ou éventuellement former, et si on le reprends une seconde fois, il est LICENCIE et non muter ou placer dans un placard.
@Pierre Mathorel
Tres juste ; n'étant pas dans la fonction publique, mais respectueux de celle-ci,; je suis convaincu qu'il y a des fonctionnaires de grande qualité ; ils existent.
L'Etat par son Chef d'Etat et son chef de Gouvernement doit mettre en place des managers au sens noble du terme, qui ont la responsabilité (dans le respect des employés ) de rendre efficace la Fonction Publique.
Ne plus mettre en place des "Planqués" de l'entre-gens" des politiques y compris locales (les communes).
Ces managers ne s'entoureraient que de fonctionnaires compétents ; ponctuels...et disponibles dans leurs rôles du service aux Publics...donc faire le ménage.
Bien évidemment ces fonctionnaires devront être correctement rémunérés. Les emplois aidés n'arrangent pas l'efficacité dans le travail; il la désorganise.
Là ou il faut 10 personnes ; sous pretexte de faire baisser les statistiques du chômage , vous placez 20 employés , soit 10 de plus ; les 10 autres lèvent le pied et se demanderont à quoi servent-ils ?...quelle injustice pour les travailleurs ..( les vrais...) !
Il faut faire en sorte de ne pas décourager les hommes ou Femmes de bonne volonté ; ils comprennnent d'eux mêmes si leur service est "dans le coup ou pas" ....
Je sens que je vais me faire traiter d'idéaliste...
Retaité de la fonction publique ,je trouve profondément injuste ,la façon dont elle est traitée en permanence par des gens qui ne la connaisse pas ou que par ouie dire;en effet pour assurer la qualité du service ,de nombreuses heures supplémentaires non payées etaient en permanence effectuées par mes collegues et moi même sans aucun remerciements ni la moindre gratitude.Pour nous seul le service auservice du public comptais ce qui nous amenait parfois en dernier recours à faire grève c'est pour cela que je comprends ces mouvements parfois gênant pour les usagers mais dont les madias se gardent bien d'expliquer les motifs des grèvistes
à Pierre Mathorel ,
les quelques cas que vous évoquez ne suffisent pas à créer un amalgame avec la majorité des fonctionnaires et assimilés : par ex 75% des habitants du S O ont estimé que les services publics avaient bien rempli leur rôle lors de la dernière tempête !
Mettre en avant une très faible minorité de cas , c'est oublier la très écrasante majorité d'agents qui font leur travail dans des conditions de + en+ difficiles grâce à leur dévouement et leur conscience professionnelle ( infirmières , urgentistes , enseignants ...)
Cependant , il faut , bien sûr , combattre les insuffisances de certains agents , mais pas par des méthodes lâches , dignes du gouvernement de VICHY .
Comme dans toute entreprise , c'est à la hiérarchie à jouer son rôle et de mettre en oeuvre toute la gamme de sanctions possibles : consel de disciple avec mise en rettraite d'office sans droit à pension , blâme , baisse de notes etc..............
UDT;
Pour ne pas créer cet amalgame, il faut avoir le cran de s'attaquer à ses minorités dont je parle.
Par curiosité, est ce les méthodes que je propose que vous qualifiez de lâche et de Vichiste?
Malheureusement, j'ai également un certains nombre d'exemples qui m'ont convaincu que la hiérarchie n'assume pas ce rôle que vous souhaitez qu'elle assume car elle ne veut pas attirer l'attention (le meilleur exemple étant les chefs d'établissement scolaire).
De plus, comment peut on demander à une hiérarchie d'être juge et partie?
Enfin, puisque comme moi vous avez une haute opinion de la fonction publique et de la majorité de ses membres, je suis étonné que vous n'adhériez pas à cette proposition que je fais et qui conduirait à rendre son honneur à la fonction publique.
la fonction publique n'a perdu ni son honneur ni son professionnalisme !
Cher ami , votre conscience professionnelle vous honore, néammoins, il y a de nombreux exemples dans la fonction d'Etat comme territoriale de gens qui, dans le privé ne tiendraient pas un mois compte tenu de leur comportement, incompétence, présence au travail aléatoitre etc, le problème c'est que ces gens là sont le vivier des syndicats quand ils n'en font pas partie.
Nous soutenons une fonction publique qui a montré son indispensable utilité comme les gens d'EDF sur les chantiers de la tempête, mais une fonction publique où la compétence et le sérieux du travail seront récompensés et pas seulement l'ancienneté ou l'appartenance syndicale.
certains semblent rêver sur ce site d'entreprises sans syndicats dont on pourrait encore plus facilement qu'aujourd'ui licencier les salariés . Ceux là ne doivent pas connaitre l'état d'exaspération dans lequel de trouve actuellement l'opinion publique et qui a commencé à se manifester lors de la grève du 29/01 ( public et privé confondus)
UDT;
Simple question. Reconnaissez vous que les exemples que j'ai cité existe? Oui ou non?
Je vous poses cette question car vous semblez vouloir, avec un certains dogmatisme, qu'on ne touche surtout à rien du tout sur la fonction publique.
que l'on commence déjà à réellement appliquer les règles qui existent dans les services et la fonction publics !
On ne rève pas de boites sans syndicats, on parle d'expérience après plusieurs dizaines d'années au sein de la fonction publique ou du privé, or, la plaie du public ce sont les gens qui encouragent les ultra libéraux à demander une privatisation, exemple à la Poste, où sur un Forum local je défendais le maintien dans le public, j'ai été inondé d'exemples de disfonctionnements ...
Le Blog de NDA s’élève d’une part contre les caprices du président de la république envers la fonction publique civile ou militaire. Mais aussi contre le mépris dans lequel est tenue la fonction publique de notre pays, ce qui va à l’encontre de la considération due aux fonctionnaires qui font leur travail, parfois au risque de leur vie