04 02 2009
Kouchner … "j’ai foiré".
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, février 4 2009, 18:37 - Actualités - Lien permanent
Lors de la formation du « gouvernement d’ouverture » en 2007 j’avais dénoncé ces personnalités politiques en mal d’un dernier ministère et de ce qui va avec. Le cas de notre Ministre des affaires étrangères est assez significatif de ce que je souhaitais exprimer à l’époque. Alignement sur l’Otan et la politique étrangère bushiste, escalade en Afghanistan, gesticulations en Géorgie, le bilan de ce ministre d’ouverture est, du point de vue strictement politique, certainement l’un des plus pitoyable. Mais ce ne sera pas la raison de sa chute.
En ce moment la polémique enfle sur les onéreuses facturations des conseils divers et variés que Monsieur Kouchner a pu prodiguer au dictateur Bongo à en croire le livre de Pierre Péan. On ressort à cette occasion l’histoire du rapport commandé à notre Ministre par Total sur la pratique du travail esclave dans la dictature Birmane, rapport concluant que Total mène une œuvre sociale salvatrice en Birmanie. Rien d'illégal peut-être, mais cela fait tout de même désordre pour un titulaire du ministère des Affaires étrangères qui doit incarner la liberté de la France. L’UMP et la direction du PS lui ont évidemment apporté leur soutien, Martine Aubry a même employé le qualificatif « honnête ».
Alors … Alors que penser de tout cela à la veille de l’apparition médiatique du Président Sarkozy sur le thème de la crise ? Hier le Président Obama, en évoquant le cas de son secrétaire à la santé qui avait oublié de payer ses impôts, a fait un mea culpa qui restera certainement dans les annales à la fois pour le vocabulaire utilisé « j’ai foiré » mais aussi pour le bon sens employé : il a très justement dit que les citoyens ne supporteraient pas le « deux poids deux mesures ».
Notre président s’inspirera-t-il de cet exemple ? "J'ai foiré" en parlant de son Ministre et dire que l'exemplarité ça commence par le haut, ce serait un bon programme de relance ... de son quinquennat.
Tweet
Commentaires
les uns et les autres nous offrent un spectacle pitoyable,
éloignant les plus jeunes de la politique et dégoûtant un peu plus encore ceux qui sont plus âgés... Restent les candides, et ils sont encore assez nombreux !
malgré tout, si NS n'avait pas été le recruteur d'une armée mexicaine, nous en serions...... sans doute au même point !
la grande lessive et vite !.....
Bonjour Monsieur le député.
Votre article d'hier est à la une de Agoravox.fr
ici : http://www.agoravox.fr/article.php3...
Vous y êtes attendu. Alors si vous pouviez y jeter un oeil, voir les deux ... Merci.
classe votre nouveau thème de blog!
méfiance par rapport à ce que vous dites.
il y a au moins 2 manières de dire j'ai foiré :
- celle qui continue à prendre le Peuple pour un con en utilisant ce genre de terme populo comme un argument marketing fumeux
- le ''j'ai foiré" de fond.
de gaulle et jaures par exemple auraient employé le second.
obama, je pencherai pour le premier...!!! je ne crois pas un instant que cet homme soit différent, ou du moins qu'il est la possibilité de l'être.
si sa sarkochose employait c terme, je vus laisse deviner dans quel sens il le ferait...!
Une démonstration de plus de ce que sont aujourd'hui une partie de plus en plus grande des hommes de pouvoir. Que peut-on dés lors en attendre ?
N'est-il pas urgent dans la situation actuelle de revenir à d'autres valeurs ?
Les français vont-ils enfin ouvrir les yeux et réagir ?
Cette affaire met encore plus en lumière la connivence de l’U.M.P.S . L’empressement avec lequel Martine Aubry décerne un certificat d’honnêteté à quelqu’un qui à trahi le parti qu’elle dirige, ne surprendra que les naïfs.
Et que dire des rodomontades du Matamore cet après-midi au Palais-Bourbon ? Risible ou pitoyable ? Les deux puisqu’on tombe dans la commedia dell'arte...
Oui, Le Président OBAMA a réagi en Seigneur = humilité et probité.
Il sait qu'il na pas droit à l'erreur , les "six coups" des Républicains sont sur sa tempe...
Cet homme roule pour le peuple américain; le nôtre roule pour qui?...
Bonsoir!
Ouais!...bien beau tout ça! Mais Kouchner n'est pas le seul à cultiver l'ambiguité.
DLR se pose là aussi lorsque des députés tels Patrick Labaune (vice-président de DLR)et Xavier Villain (membre du CA ) votent la fameuse réforme des Institutions (la réforme Balladur-Lang) qui donne le coup de grace à la 5ème République.
Comment continuer à militer au sein de DLR dans ces conditions ?.....
Marcel Foures
Permettez moi d'être trés surpris par cette tribune de NDA.
Alors que ce même NDA, demande, à juste titre, que l'on respecte la présomption d'innocence pour M Dray, son confrère député de l'Essonne qui aime beaucoup les montres, le voici qui enfonce B Kouchner par un procédé intellectuellement fort contestable.
D'une part ce qu'avance Péan est plutôt fragile et d'autre part, si notre ami Dray est innocent jusqu'à ce qu'on prouve le contraire, pourquoi n'en serait-il pas de même pour Kouchner ?
Ensuite soyons bien clair, nous sommes ici nombreux (je compte NDA parmi nous) a avoir été membre du RPR. Combien d'entre nous ignorait que le financement de ce parti sentait bon la savanne africaine et le sable de babylone ? Combien de gaullistes mouillés jusqu'au cou dans les affaires africaines ? Foccart, connais pas ?
Bongo, un dictateur ? Qui l'a mis en place ?
Le rapport de Kouchner et de Total est honteux mais comment appelez-vous les liens entre Elf, l'Afrique et le gaullisme ?
NDA l'ignore-t-il tout cela volontairement pour mieux hurler avec les loups ?
Manier la calomnie est art délicat..
Les résultats de Kouchner parlent pour lui. Ils sont nuls.
Alors tenons nous en là car pour monter au cocotier, il faut avoir la culotte propre.
Grâce à l'argent du pétrole du Gabon, le dictateur Omar Bongo donne discrètement des valises de billets de banques à plusieurs hommes politiques français.
Nicolas Sarkozy a été élu le 6 mai 2007. Dix jours seulement après son élection, quel est le premier chef d'Etat à être accueilli à bras ouverts par Nicolas Sarkozy au palais de l'Elysée ?
George W. Bush ?
Angela Merkel ?
Gordon Brown ?
Perdu ! C'est Omar Bongo !
Mais pourquoi diable Sarkozy a-t-il invité si rapidement le dictateur Omar Bongo ?
Je rappelle qu'Omar Bongo est le dictateur du Gabon depuis 1967.
http://www.cellulefrancafrique.org/...
Bernard Kouchner a travaillé pour l'entreprise privée IMEDA à partir de 2004, en tant que consultant, « pour aider le Gabon à se doter d'un système d'assurance maladie ». Le Gabon a versé à l'entreprise IMEDA la bagatelle de 2 646 000 euros.
Sur ces 2 646 000 euros, combien sont allés dans la poche de Bernard Kouchner ?
Ce Monsieur est la personnalisation et l'archétype de ce que je dénonce depuis longtemps: l'alliance objective et la collusion sournoise de l'internationalisme et du capitalisme.
Nous avons les deux dans une seule et même personnalité.
En somme, le Janus de la mondialisation.
Je regrette que les personnalités 'souverainistes' (je sais NDA n'aime pas trop de mot mais c'est pour faire court) n'utilisent pas ce fond d'argumentation (hors PB Kouchner)en se bornant seulement à la critique du capitalisme et jamais à celle de l'internationalisme.
La mondialisation c'est les deux !
Et le second est tout aussi pernicieux, dangereux et destructeur que le premier.
Rien à voir avec le dialogue des civilisations, la coopération des Peuples avec le parrainage in situ des plus faibles, l'efficience des Etats dans l'Europe des Nations, l'équilibre et l'équité des échanges de tout ordre(protectionnisme).
Castelin michel
Cette affaire vient renforcer une nouvelle fois l'image détestabe de ce gouvernement bling bling qui ne fonctionne qu'à coup de paillettes, de plan com et de copinage. On nous dit que ce sont les affaires privées de monsieur Kouchner, affaires privées, ah la belle affaire, ni vu ni connu j't'embrouille, pourtant monsieur Kouchner est censé représenté la France et donc les Français ont le droit d'être informé sur son CV.
Evidemment, les réseaux politico-médiatiques auront vite fait d'étouffer les fuites en nous sortant des sondages bidonnés sur la prétendue popularité du French Doctor.
Monsieur Kouchner devrait démissionné sur le champ et être remplacé illico presto, la France a besoin d'un représentant irréprochable.
Lâcher Kouchner:Une suggestion pour" relancer...le quinquennat"?
C'est une plaisanterie ou quoi?
Si les hommes politiques avaient les fesses propres, l’audience de la chose politique aurait un meilleur écho auprès de nos compatriotes. Qu’elles soient Nationales ou locales, toutes ces magouilles de toutes natures, où tous cette flopé d’édiles joue étroitement avec le droit et la complaisance, et flétrit la probité publique. D’où l’écoeurement général.
Par ailleurs, il y a plusieurs intervenants ici (et sur des posts précédents) qui réclament des éclaircissements sur Labaune et Villain. Toujours pas de réponse.
La communication n’est pas le fort de DLR. C’est bien gentil d’uniformiser tous les blogs DLR de France pour ne rien mettre dedans sinon la voix unique du chef. Est-ce le prénom Nicolas qui veut ce comportement ? C’est contre-productif et restrictif en termes de développements idéologiques et d’expansion dialectique.
J’ai réclamé ici que l’on adresse aux militants DLR par mail ou SMS les prochaines interventions de NDA dans les médias pour que chacun à son tour diffuse l’info avant la prestation de NDA pour augmenter l’audience. Pas de réponse.
Comment se fait-il qu’il n’y ait pas un responsable COMMUNICATION national sachant que ce poste est fondamental !?
En un mot, y a-t-il autre chose à DLR que le pilotage automatique ?
En tant que citoyens français, nous sommes en droit d'éxiger une transparence totale sur cette affaire qui pourrait mettre en cause l'image de notre pays à l'étranger.
Le ministre des affaires étrangères doit se justifier au plus vite et prendre les responsabilités qui s'imposent.
Je pense bien sûr à sa démission dans le cas où il serait impliqué dans les affaires que dénonce Péan.
En tout cas, cette nouvelle affaire a des relents de manigances et de copinages dont notre démocratie se serait bien passé... un nouveau paragraphe a ajouter au triste bilan de la politique étrangère fraçaise depuis le début de la présidence de monsieur Sarkozy.
Bravo à NDA pour ce communiqué...Pour les nostalgiques du RPR nous sommes dans une autre époque ou la transparence, même dans notre politique africaine est + que souhaitable. DLR est un parti neuf... qu'il parte sur de bonnes bases !
DLR peut-il intervenir auprès d'I-Tele pour leur indiquer que NDA est président de DLR et non adhérant du MODEM ?
(s/titrage de l'interview de NDA passé hier soir vers 19 H).
Impossibilité de laisser un mèl sur leur cite..
S'ils ont 1 doute qu'ils l'invitent donc dans leurs émissions.
Bonne journée
Quel homme politique peut se targuer d'avoir les mains complètement propres ?
Peut-on faire vraiment confiance à au moins UN homme politique dans ce pays ?
Avant 2007 je trouvais Kouchner intéressant de par ses actions (MSF, etc..) mais depuis qu'il est ministre de sa majesté NS il est plus que décevant, résultat nul.
Le livre de Péan serait-il un coup monté (sans preuves à priori) pour le pousser dehors ?
A Marcel FOURES
Cher ami,
Patrick Labaune n'est plus membre de Debout la République et encore moins vice président du mouvement.
Monsieur Villain a effectivement voté la réforme des institutions : de mon point de vue, c'est une erreur. Cela ne signifie pas que DLR est dans l'ambiguité. Honnêtement, je pense que s'il est un mouvement qui s'oppose à l'actuelle politique de Sarkozy, c'est bien NDA et DLR. D'ailleurs on le paie cher dans les medias inféodés à l'Elysée (Figaro, TF1.......etc...).
Si on veut rassembler, on ne sera pas toujours d'accord à 100% sur tout. C'était d'ailleurs le cas sous la présidence du Général de Gaulle : entre les tendances Pompidou, Debré ou Capitant et d'autres....( Capitant avait même voté la censure en 1968!) ce n'était pas toujours l'entente parfaite !!!!
Koukouche est indigné. Ca tombe bien, nous aussi. Mais pas pour les mêmes raisons. Le cancer a eu son Crozemarie, l'UM-PS à son Kouchner ! Personne n'aime être pris pour un imbécile qui gobe n'importe quoi.
Sacré Koukouche, tiens. Il n'a jamais passé de contrat directement avec un dictateur. Dont acte. Moi, c'est pareil, j'ai assuré ma maison chez AXA, mais je n'ai jamais signé directement avec le PDG de la société. Moi aussi, je peux jouer avec les mots. Donc, Kouchner se fout de notre gueule et, comme disait l'autre, en matière de propagande, "plus c'est gros, plus ca passe". Le "French Doctor"a gagné plusieurs centaines de milliers d'euro pour un rôle de consultant au Gabon. Monsieur Kouchner a en effet mené une étude pour la mise en place d'un système de sécurité sociale et de santé au Gabon. L'entreprise est fort louable. Vous voyez bien que Kouchner est un type bien, enfin !
Arrête Bernard, soit tu es devenu un affairiste de première, soit tu es très bête. A mon avis, il y a des deux. Le Gabon est riche de pétrole et depuis longtemps, contrairement à d'autres pays africains où l'exploitation est plus récente. Et depuis longtemps, (Mollah) Omar Bongo n'a strictement rien fait pour son pays. D'ailleurs, il n'y aurait pas autant de Gabonais à l'avoir quitté et à vivre notamment en France si (Mollah) Omar avait durant un seul jour de son règne pensé à son pays plutôt qu'à s'en mettre plein les poches. Alors qui pourrait croire qu'il va mettre soudainement en place un système de sécurité sociale et de santé pour son peuple. N'importe quel crétin aurait deviné que (Mollah) Omar mettrait le rapport à la poubelle et qu'il attendrait quelque chose en retour de l'argent versé. A juste titre, Xavière Tibéri a été éplinglée pour bien moins.
Affairiste Kouchner l'est, c'est indéniable. Imbécile aussi. N'est-ce pas Docteur Koukouche lui-même qui est allé à Kigali au Rwanda il y a quelques mois ? N'a-t'il pas serré la main de Kagamé le Tutsi ? N'a-t-il pas déclaré que la France avait fauté en 1994 au Rwanda, reprenant ainsi la thèse officielle du pouvoir tutsi en place qui associe la France à un génocide de 800 000 Tutsis et opposants Hutus ? Ce pauvre Kouchner ne savait-il pas non plus que le proche entourage du Président Kagamé fait l'objet de mandats d'arrêts internationaux ? Il ne savait pas non plus qu'il commettait un crime contre l'esprit et la raison (car la France seule a accepté d'intervenir au Rwanda, les Américains ne voulaient pas y mettre les pieds, notamment parce que leur opinion publique avait été traumatisée par l'échec de leur opération de pacification en Somalie). Crime contre l'esprit ! Crime contre la France, contre son propre pays qu'au fond il déteste, lui, comme toute cette élite qui prétend nous conduire vers ce qui est bon pour nous (la mondialisation, le libre-échange... etc.) tout en faisant ses "petites affaires" !
Mais il y a pire, pour le "French doctor". Kagamé a été et reste armé par les Américains. Et toutes ces armes ne restent pas au Rwanda. Nombreuses sont celles qui passent au Zaïre où Kagamé a soutenu jusqu'à il y a quelques jours les troupes de Laurent Nkunda qui y a relancé la guerre civile il y a quelques mois, jusqu'au renversement d'alliance récent entre le même Kagamé et le Président de la RDC (ex. Zaïre) Kabila. Au passage, souhaitons que le processus de pacification des rapports entre le Rwanda et la RDC aille à son terme, car il n'est pas dénué de risques. Mais, lorsqu'il s'est rendu à Kigali, Kouchner semble n'avoir eu aucun état d'âme à apporter sa caution à un régime au minimum coupable de crimes de guerre en RDC.
Pour paraphraser Talleyrand : " Kouchner, c'est le vice paré des habits de la vertu." Un Gabonais qui dirait cela de Bongo finirait en prison. Nous avons la chance de pouvoir le dire librement et de pouvoir ajouter : "Kouchner, casse pauv'con !"
Je ne veux pas tomber dans le tous pourris mais je considère évident que la classe dirigeante française, et pas seulement politique, est depuis un long moment compromis.
Ils considèrent que les règles sont pour les autres, qu'ils ont le droit de passer outre, que les copains passent avant la France, et que les liens entre le pouvoir politique et le pouvoir économique sont très inquiétant.
http://www.agoravox.fr/article.php3...
Monsieur le député.
Il est regrettable que vous ne puissiez apporter vos réponses aux commentaires de votre article sur Agora Vox, certaines pistes sont raisonnables .
La non participation crée des réactions à contre emploi, certains vous taxent même d'avoir publié "un tract" .
Agora Vox est un espace de dialogue, n'importe qui peut faire dévier vos propos sans que vous replaciez votre article dans son contexte .
Publier et commenter sur Agora Vox est un exercice périlleux, bien plus risqué que n'importe quelle campagne ou discours politique .
Vous en sortiriez grandi .
Cordialement .
Disons que c'est une charge en plus pour discréditer l'ensemble du monde politique dans l'esprit des Français .
Les nombreuses affaires, Elf, Clearstream, Chirac, Tibéri, Balkany et toutes les affaires de gauche en plus ...
Tout cela ne trompe pas les Français, pour pouvoir rentrer dans la police il faut un casier judiciaire vierge mais pour être premier magistrat d'une ville tout est permis ...
Voilà ce que pensent les Français en réalité .
De plus ils savent les réalités financières du cumul des mandats, des revenus des élus et des régimes de retraite des élus.
A l'heure où il leur est demandé de la rigueur les Français sont en train de sortir la calculette pour faire les comptes ...
Plutôt d'accord avec votre post, D'ailleurs, on saura très vite s'il y a une quelconque véracité dans les propos de Monsieur Pean : si le Ministre fait un procès en diffamation, il y a quelques possibilités qu'il soit "honnête". S'il ne le fait pas...Cela accréditera la thèse de l'auteur à succès.
Sinon, quelques bonnes nouvelles qui nous viennent de République Tchèque :
La Chambre des députés n’a pas décidé, mercredi, de la ratification du Traité de Lisbonne. Le Parti civique démocrate (ODS), principale formation de la coalition gouvernementale, a obtenu l’ajournement du débat. Le Traité figurera de nouveau au programme de la Chambre basse du Parlement le 17 février prochain. 115 de 196 députés présents ont voté pour l’ajournement. Il s’agit notamment des membres des partis de la coalition gouvernementale mais aussi des députés communistes. Selon le leader du Parti communiste, Vojtěch Filip, les députés devraient d’abord voter le projet de loi stipulant que le Traité de Lisbonne doit faire l’objet d’un référendum.
En effet...Contre toute attente ! Le principal parti d'opposition menace de procéder à un référendum (mais il n'a pas un nombre suffisant de voix pour cela) sur le traité...Si celui ci n'est pas étudié dare dare par le Parlement Tchèque.
Autre bonne nouvelle : le Parti des Verts tchèque est parvenu, mercredi, avec le soutien des partis de l’opposition, à ce que le projet d’installation d’une base radar américaine en République tchèque ne figure pas au programme de la session de février de la Chambre des députés. Selon les Verts, une des trois formations de la coalition gouvernementale, il convient d’abord d’attendre que la nouvelle administration américaine définisse sa position vis-à-vis de l’élargissement du système de défense antimissile.
Or...Les députés et sénateurs de l'ODS (qui sont très favorables à l'installation des missiles américains) ont décidé de prendre en "otage" (en quelque sorte) le traité de Lisbonne (ils n'y sont pas favorables, mais voteraient "oui" si l'opposition vote "oui" aux missiles (or l'opposition doit son éblouissante victoire électorale...A sa promesse de de ne pas voter "oui" : 75% des Tchèques sont opposés aux missiles américains sur leur sol)
Il est donc fort probable que l'examen du traité soit ajourné...Jusqu'à ce que l'administration américaine donne ses vues sur la question des missiles. Ce qui ne se fera (en toute logique) que lors de la visite de Barack Obama en République Tchèque à partir de mars)
Mieux encore ! La commission des Affaires étrangères et la commission des lois du Sénar et de l'A.N veulent une clause qui empêcherait le gouvernement de transférer à l’UE des compétences nationales sans l’accord du Parlement…
Casse tête juridique en perspective ! D'autant que Mirek Topolanek, qui n'a pas une "majorité" très stable...Est contraint de se ranger derrière son parti en la matière...
Vivement que le PE délègue quelques enfièvrés européistes !!!
j'aime beaucoup kouchner, droit de l'hommiste patenté, donneur de leçons au monde entier, génie du droit d'ingérence, et comme chacun sait modeste et pas mégalo pour un sou....
comment ça , un génie comme lui serait une personne intéressée, pratiquerait le mélange des genres, serait un pro-américain et surtout un anti-français, défendrait des amitiés bushistes et son idéologie néolibérale atlantiste, soutiendrait les dictateurs africains pour ses petites affaires, bénéficierait de passe droits par les élites économiques et politiques de notre pays ???
j'ai failli pleurer hier à la télévision devant cet homme aussi courageux, intègre et aussi injustement attaqué..
vivement la prochaine révolution
à Marcel Foures (et à tous les puristes de la Constitution).
Amendé ou pas, ce qui nous reste de Constitution est très proche de 0 puisque 80%de nos "lois" ne sont que transcription obligatoire des "lois" édictées par Bruxelles.
Certes, ils ont fait sauter l'obligation de referendum pour l'accès de la Turquie à l'U.E. Mais cela change-t-il grand chose quand on voit comment ils respectent le résultat des referendums quand la réponse est Non.
Il n'y a plus de Constitution en France puisqu'il n'y a plus d'Etat français souverain.
Je signale quand même (faut être honnête)que F.X.Villain a voté contre la ratif. de Lisbonne en Fév2008..
en politique il faut bien présenter , mais quelquefois les mains sont bien noircies
sur ce thème , pas de couleur politique précise , beaucoup à un moment de leur(s) mandat(s) basculent et tripotent , le cambouis .
en élections locales ou plus larges qui n'a pas été intéressé par son nom sur une liste, pour la conviction? le devoir ? le pourvoir , bien sur nous ne le serons jamais
certains dérapent dans une crise d'égo, de pouvoirs et d'opportunités , ils passent à l'échelon supérieur dans des faits rapportés , dénoncés par un livre par la presse
ce phénomène se développe et devient on peut le souligner fréquent .
faut il les sanctionner? oui énergiquement interdiction d'exercer une fonction publique et politique
la France devient frileuse, déçue, et donne ses votes avec parcimonie, comme à regret .,
la politique lui donne un goût amer, et les affaires , ici, là , ailleurs, partout , même dans un microcosme lui donne envie de fustiger l'ensemble de la classe politique , qui croire? dans cette nébuleuse ?
les petites phrases , font l'objet de socle de compétences ici, là ailleurs.
a ceux qui en jouent c'est une grossière erreur ? tout n'est que stratégie, demi teinte , et coups pour voir
les francais attendent autre chose je crois, surtout par les temps qui courent que de la politique de stratégie
personnelle, avec une analyse et vison de la France et de l'europe dotée d'une emprunte originale et personnelle clairement dévoilée
ce qu'il faut dénoncer au delà du cas kouchner, ç'est l'origine des personnalités showbiz et people en politique
tout ceci fait partie du plan pour masquer la réalité aux français, l'impuissance des politiques, l'absence d'efficacité du pouvoir et de souveraineté, ç'est à dire l'absence de possibilité d'agir sur l'avenir ; ça ne s'arrètera pas avec le départ de sarkosy, que fait sègolène si ce n'est du paraître, de l'émotionnel, du story telling ; il faut être plus virulent avec toute cette clique de zéros.....
Que je les aime ces Tchèques !!!
La Chambre des députés tchèque a reporté hier, pour la quatrième fois, le vote sur la loi anti-discriminations. Ce report (peut-être au mois de mars…) a été voté par 193 des 194 députés présents.
Le président Vaclav Klaus avait mis son veto à ce texte en mai dernier, le qualifiant de « redondant, contre-productif et de piètre qualité ».
La République tchèque est le seul Etat des 27 à ne pas avoir une telle loi, alors que c’était théoriquement une condition de l’adhésion à l’Union européenne…
La loi anti discriminations est très étrange comme toutes les mesures de ce type. Comment peut on condamné quelqu'un pour ce qu'il pense? Comment peut on également accepter que les qualités d'une personne amène à une sanction pénale plus lourde?
Ce type de loi est en rupture avec l'égalité républicaine.
Quelques vérités assénées par Obama, certes dans un langage fleuri mais pas exempt d'exemplarité en ces temps de crise ou sans temps de crise d'ailleurs, une exemplarité qui doit venir d'en haut dont le gouvernement Sarkozy devrait s'inspirer, le bons sens d'Obama en action et pas en actions spéculatives destinées à renflouer les banques sans contrôle ni contreparties sur les deniers publics.
Nous verrons en temps voulu, dans deux mois et demi, ce que va nous concocter et nous annoncer Patrick Devedjian dans son rapport d'expertise ...
Par quels organismes ce rapport va t'il être contrôlé ?
Obama a l'air déterminé et sa détermination va déranger quelques intérêts privés, je lui suggérais donc, de ne pas sortir sans son gilet pare balles et sa limousine blindée.
Obama veut plafonner les rémunérations des grands chefs d'entreprise, les limitant et jugeant hors de proportion, indécents que des pontes continuent à percevoir des rémunérations, des stocks-options ou des dividendes faramineux. Il veut que cesse le renflouement des banques avec les fonds publics, l'argent des contribuables. Il a parfaitement raison sur ce point.
Par contre, qu'Obama se garde chez lui les terroristes de Guantannamo ou qu'il les expédie dans leur pays d'origine, une fusée où je pense.
Après les gentils guérilleros farcs, je n'ai pas l'intention, à titre de con tribuable, d'engraisser des terroristes (même si Nicolas Sarkozy se propose de les héberger à la Lanterne) qui seront une véritable menace pour la sécurité des citoyens français.
Vous noterez, au passage, l'évolution des prises de position, des terroristes mis à l'isolement car jugés très dangereux qui subitement sont réhabilités.
En vertu de quoi ?
Parce que l'Europe en a décidé ainsi et qu'elle veut nous envoyer un quota de terroristes et que la Grande-Bretagne dans sa grande mansuétude se permet de nous donner des leçons de compassion sur son expérience dans ce domaine.
Que la Grande-Bretagne, qui décidément se distingue toujours en ramant à contre courant, perfide Albion, les accueillent chez elle. Nous fermerons le tunnel sous la Manche, ce ne sera pas une grosse perte, un manque à gagner pour les actionnaires, petits porteurs, vu ce l'action EURO-TUNNEL a rapporté.
Le parlement européen demande que tous les pays de l'UE reconnaissent unanimement l'indépendance du Kosovo, proclamée il y a un an.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090205...
Ce soir sur Radio Paris;
Je bla bla bla,moi bla bla bla,moi je,bla bla bla.
Bla bla bla,moi,bla bla bla,continuer les réformes,bla bla bla,moi je.
Ne regardez pas la tv,profitez de vos enfants,invitez vos amis à prendre l'apéritif,allez à la piscine,faites un tennis,lisez un livre,allez au cinéma ou au théatre.
Si Mitterrand se faisait interviewer par la femme d'un de ses ministres(le Bernard Madoff de l'humanitaire),Sarkozy lui va répondre "aux questions" de la copine de son ancien directeur de campagne passé à la direction de TF1(mieux selon le magazine "people" Closer il va en faite répondre à son ancienne...maitresse).
Radio Paris vous ment,Radio Paris est allemand!
Pöttering avoue que les pro-Lisbonne instrumentalisent les élargissements, notamment croate, affirmant que "les pays qui sont contre le traité de Lisbonne doivent être contraints à porter la responsabilité du blocage de l'expansion de l'UE." Il reproche à Olli Rehn d'avoir contredit cette ligne en évoquant une adhésion accélérée de l'Islande.
http://www.open-europe.co.uk/media-...
http://www.euractiv.com/en/enlargem...
De son coté, la Turquie a fait passer le message que la réintégration de la France devrait s'accompagner d'une plus grande souplesse de Paris sur la question de l'adhésion turque à l'UE, à laquelle M. Sarkozy est opposé.
Une "plus grande souplesse"... cela rappelle le "plus blanc que blanc" de Coluche.
http://www.lemonde.fr/organisations...
Bernard Kouchner a prononcé deux énormes mensonges au journal de France 2.
La photo qui dément les propos de Kouchner.
Mercredi 4 février, Bernard Kouchner affirmait qu'il n'avait appartenu ni à Imeda, ni à Africa Steps. Pourtant, son nom figure en toutes lettres sur la porte de la gardienne de l'établissement de ces sociétés.
"Je n’ai appartenu ni à Africa Steps, ni à Imeda", affirmait Bernard Kouchner hier soir dans le journal de 20 heures de France 2.
Quelques minutes plus tard, le ministre des Affaires Etrangères récidivait : "Je ne suis pas Imeda, je suis un des consultants".
A la question : "Ces sociétés sont-elles dirigées par des proches ? ", Bernard Kouchner n’hésitait pas à répondre "qu’il ne les connaissait pas".
Belle assurance.
Le document que nous publions – une photographie prise il y a quelques jours - suggère en tous cas que Bernard Kouchner est si proche de ces sociétés, domiciliées boulevard Saint-Germain à Paris, que son nom figure en toutes lettres sur la porte de la gardienne.
Il n’y est pas seul. Sont également mentionnés, entre autres, les noms de son ami Eric Danon, éphémère ambassadeur de France à Monaco et patron d’Imeda, ainsi que celui de Jacques Baudouin, gérant d’Africa Steps et salarié d’Imeda.
http://www.challenges.fr/actualites...
Kouchner l'humanitaire celui qui voulait envoyer les jeunes Francais en Irak pour tuer les Irakiens 2003? effectivement ce personnage qu'il fasse de l'ingerence en Israel il rendrait service au monde humanitaire qu'il parle tant,il selection les pays pour son ingerence?
Faire du fric.
l'un fait du fric avec Bongo,
l'autre fait du fric avec un bouquin sur le premier
Qui va se lancer dans un livre sur Pierre Péan ?
Il reste que la malaise persiste sur l'icône Kouchner.
Comme disait l'autre : " Qui vit par et pour les médias, mourra par les médias"
Les rats finissent toujours par bouffer la statue par les pieds...
Lettre ouverte à Mr Kouchner :
http://bboeton.wordpress.com/2009/0...
Bien cordialement.