05 02 2009
"Une histoire extraordinaire"
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, février 5 2009, 18:10 - Lien permanent
J’ai reçu par Internet cette histoire. Elle mérite, je le crois, d’être lue. Cela vous changera de la politique au quotidien !
« En 2009, prenons le temps vraiment de nous arrêter....
Le musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC. Il a commencé à jouer du violon. C'était un matin froid, en janvier dernier. Il a joué durant quarante-cinq minutes. Pour commencer, la chaconne de la 2ème partita de Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et de nouveau Bach. A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur boulot.
Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant. Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot. Quelques minutes ensuite, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher. Il était clairement en retard.
Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans. Sa mère l'a tiré, pressé mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste. Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas. Toutefois, en marchant, il a gardé sa tête tournée vers le musicien. Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants. Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger.
Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps. Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche. Il a récolté 32 dollars. Quand il a eu fini de jouer, personne ne l'a remarqué. Personne n'a applaudi. Seule une personne l'a reconnu sur plus de mille personnes.
Personne ne savait que ce violoniste était Joshua Bell, un des meilleurs musiciens sur terre. Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions de dollars. Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.
C'est une histoire vraie. Joshua Bell jouant incognito dans une station de métro a été organisé par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens. Les questions étaient : dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ? Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?
Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être : si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses passons-nous ?
A méditer…Cette histoire est vraie à 100 %...c'est fou, non ?? »
Tweet
Commentaires
Extraordinaire effectivement!!
On en parle ici : http://www.agoravox.tv/article_tous...
Je ne ferai pas d'autre commentaire sinon celui que la musique est devenue ou est en passe de devenir une occupation de snobs qui ne s'y intéressent pas vraiment, comme la peinture et la sculpture le sont déjà.
Réponse :
OUI
OUI
OUI
je suis artiste peintre et un don d'observation inné en éveil. J'ai une très bonne oreille, j'écoute les bruits et j'entends les non-dits, les égrégores. Je capte immédiatement la couleur des chaussettes.
C'est très parlant !
Les égregores actuels sont très insurrectionnels, désolée c'est la captation de la rue.
Formidable anecdocte; cela permet de tirer certaines conclusions.
En raison, en partie, de la politique du gouvernement, les Français n'ont plus le temps de prendre le temps pour des choses comme la musique. De la même manière, dans certaines filières, on forme les enfants pour qu'ils puissent prendre aussi tôt que possible un emploi et y être efficace donc exit la musique, le dessin ou la philo.
Mais sans nos Ravel, Molière et autres David, serions nous vraiment une société humaine et moderne?
Merci
merci
merci
Cher Nicolas
juste quelqu'un de bien, quelqu'un de bien le coeur à portée de main juste quelqu'un de bien quelqu'un de bien.
je vous aime bien nicolas quand vous êtes comme ça...
c'est à la fois une très belle histoire, et toute une philosophie politique potentiellement.
pisani sur son blog en a postée une récemment, StandByMe, un peu dans le même esprit, même si pardonnez moi la remarque la sienne est je trouve plus porteuse de solutions pragmatiques.
Le temps, on l'a quand on le veut, tout est question de priorité et de qualité de vie., même vous Cher Nicolas toujours sur la brèche, dans les journées que vous affectionnez, entre parenthèses, sans rendez vous, à votre bureau, n'est ce pas ?
Prendre le temps de se ressourcer, musarder, rêver est une nécessité absolue pour l'humain (et pas que l'humain), pour faire le point, prendre du recul, déblayer le terrain et repartir conquérir d'autres horizons ou peaufiner ses projets dans le calme, l'introspection.
C'est l'un des valeurs fondamentales que beaucoup vont retrouver en temps de crise. Faire la part des choses, prendre du recul et ne pas se laisser entraîner dans un tourbillon sans fin, à se ruiner la vie pour récolter des clopinettes.
La crise n'aura pas que du mauvais, c'est le Phénix qui renaîtra de ses cendres, un homme neuf va émerger avec des changements comportementaux.
Tout est recommencement, il y a déjà moins de souci à se faire.
Bon, je vais aller regarder l'image subliminale et écouter Gesticulateur 1er à la télévision, histoire de me tenir au courant (?) mais je m'attends à ce que Sarkozy prenne la place de Nounours et lui dise bonne nuit mon bonhomme avec sa poudre de perlinpinpin.
Et avec le temps, va, tout s'en va...
Je pense que GaiA se fait encore beaucoup d'illusions sur la réelle liberté des gens. Et l'accélération des choses, comme on dit, ne va surement pas améliorer la situation.
J'ai entendu ce soir le grand illusionniste de l'Élysée sans violon mais avec beaucoup de promesses et d'assurances nous vanter les mérites de la PARTICIPATION ; de sa passion Gaulliste des jeunes années ; de son absence de mensonges ( encore un !) et sa haine d'être découvert le fossoyeur de Grandange !!
Belle partition qui ne devrait pas changer grand chose au peuple de France . les partenaires sociaux ont des os a ronger pour plusieurs mois a s'étriper entre eux
attendons les Européennes et le tour sera joué....
Alors NDA maintenant c'est a vous d'aller dans les réunions médiatiques pour faire passer NOTRE message : le Plan B , Nos options Gaullistes,et participer aux émissions politiques qui vont refleurir
apprécions la Cravate aux couleurs de DLR d'Alain DUHAMEL ! (LOL)
Si Sarko retire la Taxe Professionnelle, Une petite question comment va faire une ville où la TP représente 80% des recettes budgétaires ?
Ce soir Sarko nous a refait le coup de la campagne présidentielle.
Il excelle dans le genre.
Volontarisme, compassion à l'outrance, responsable mais pas coupable, incarnation de la vérité, chevalier sans peur et sans reproche, gaulliste même ( c'est curieux je croyais que le gaullisme relevait du passé !), sauveur de la France, de l'Europe, et du monde ! ... J'en passe et des meilleures.
Par contre vite méprisant pour son successeur à la tête de l'Europe.
Cependant toujours aussi intelligent, mais après coup; une fois qu'on lui a expliqué.
Toujours beau parleur et ce soir, pour l'occasion, particulièrement calme. Maîtrise ou dopage? Allez savoir.
Un très beau numéro. Mais les français sont-ils prêts à se laisser berner à nouveau?
Hé oui, il n'y est pour rien, c'est la crise INTERNATIONALE !!!
Personne ne l'a vue venir !! Dit-il.
Surtout pas lui précisément. En effet pour qu'il y ait crise il faut deux trimestres de croissance négative de suite !
Hé oui il n'y a que les vrais économistes qui le savent.
Mais on peut compter sur lui pour moraliser la finance.
Il a analysé les causes et n'hésitera d'ailleurs pas à dénoncer avec force les faiblesses d'un système financier qu'il qualifie de criminel.
Sauf que ses services, quand il était ministre de l'Economie et des Finances, avaient déjà pointé du doigt les risques qui menaçaient non seulement la France, mais aussi l'Europe et le monde !
Vu sa capacité à mémoriser, je suis surpris qu'il ait déjà tout oublié.
Sacré farceur.
@Albert
Je trouve votre remarque triste. La réelle liberté, c'est celle que l'on se donne, une question de regard, pas besoin de monnaie sonnante et trébuchante pour écouter Joshua Bell, pour admirer un coucher de Soleil ou quelques feuilles mordorées en allant marcher dans un parc public ou cueillir des champignons dans une forêt.
C'est vous Albert qui avez perdu vos illusions, ça me peine.
En période de crise, les gens vont se remettre à cuisiner au lieu d'acheter des plats préparés, ils gèreront mieux leur budget et gaspillerons moins. D'ailleurs, ils auront le temps d'éplucher des pommes de terre ou des carottes, vu qu'ils seront au chomâge.
Ils retrouveront le plaisir de la cueillette et la consommation locale, une meilleure qualité de l'alimentation dans leur assiette au lieu de se goinfrer des cochonneries made in usa ou des pizzas.
Les hypermarchés devront s'adapter et les circuits de distribution modifiés.
Ils s'adapteront à la crise par obligation mais en même temps cette crise stimulera leur imagination. Ils réaliseront que leur quête perpétuelle de consommation est une chimère, une fuite en avant et qu'il est possible d'être heureux simplement sans vouloir toujours courir après l'inaccessible étoile. Moins de vanité, moins de souffrance,
moins d'obèses, ça réduira les dépenses de santé.
Plus de solidarité.
Le noyau familial se reformera, la famille redeviendra l'un des piliers fort de la société.
Vous voyez, Albert, pas que de la noirceur dans cette crise, au contraire, des valeurs retrouvées et le goût de l'effort permettant à de jeunes générations de se construire de l'intérieur.
Pour Alain Duhamel, oui, il était attaquant et tonique avec sa cravate violacée et a destabilisé Nicolas Sarkozy créant un moment de flou après la question sur l'affaire Kouchner.
La caméra s'est vite empressée de faire un plan sur David Pujadas pour ne pas trop insister sur le trouble du président. Intraitable cet oeil de caméra, intraitable !
en FRANCE nous n'avons pas de pétrole mais des idées .comme le dit si bien gaya dans le post précédent ,la recherche des valeurs,se reconstruire et arréter de se disperser.pour ma part,le president a mentionner la tva sur le chocolat noir a 5et demi%et le chocolat au lait a 19,6%,donc il serait judicieux d'acheter du chocolat noir de le faire fondre en y ajoutant du lait et le tout serait a 5,5%.pour ce qui est des autres réformes je crois bien que nous serons encore une fois CHOCOLAT.
Sarko : «Les prêts aux banques rapportent 1,4 milliard.» Faux !
http://www.marianne2.fr/Sarko-Les-p...!_a174745.html
Sarkozy, la pédagogie du vide
Le Président devait rassurer les Français. Il a essayé.
http://www.marianne2.fr/Sarkozy,-la...
Déficit commercial record pour la France en 2008
http://www.lemonde.fr/economie/arti...
@ GAIA
On peut toujours rêver...
Ce soir, en écoutant parler le Président de la République, j’ai pensé à la célèbre chanson de Dalida qui dit "Paroles, paroles, et encore des paroles...".
Nicolas Sarkozy a une fois de plus tenté de nous convaincre qu’il mesure l’ampleur de la crise et qu’il protègera "ceux qui souffrent", "les plus faibles" et les "classes moyennes". Exactement comme il l’a fait il y un an presque jour pour jour, lorsqu’il disait aux salariés de Gandrange en Moselle : "je comprends votre situation", "je ne vous laisserai pas tomber", "je trouverai la solution".
On sait hélas ce qui est advenu et j’espère que Nicolas Sarkozy ne protègera pas les classes moyennes et les plus fragiles d’entre nous comme il a protégé les salariés de Gandrange.
Face à un cataclysme financier et économique d’ampleur inattendue, les Français attendent du Président de la République autre chose que des paroles de compassion, assorties de quelques annonces de timides mesures.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste et républicain Debout la République
Je tire, d'abord et surtout, de cette 'histoire extraordinaire' que les médias font tout (lorsqu'ils daignent en parler) pour décaler la diffusion du message (la petite musique…) des 'souverainistes'.
Combien de fois voit-on, entend-on, lit-on NDA dans les médias?
Si c'est le cas: à quelle heure? combien de temps? dans quelle colonne nationale?
Dimanche 1°fev, Moati a reçu Besancenot pour la dissolution de la LCR et le lancement du NPA.
Nul doute qu'il reçoive un jour Le Pen à l'occasion des européennes...pour jeter le trouble et, d'une pierre deux coups, jeter le doute sur tous les souverainistes (Je sais Nicolas n'aime pas ce mot, mais je fais court).
Pourquoi Moati n'a-t-il pas reçu NDA lors du lancement de DLR comme parti en Nov2008?
Quand Calvi dit hier-04fev, C'dansl'air- à propos du NPA: 10000 adhérents c'est pas rien ! et qu'on lui suggère de recevoir NDA qui peut se réclamer du même nombre de militants, il ne répond même pas ! TF1,A2,FR3 idem.
NDA n'est peut-être pas (encore !?) le Joshua Bell de la politique française...qu'on lui donne au moins les opportunités, le temps et les fenêtres médiatiques pour le faire.
Castelin michel
heureusement, pour lutter contre cette apathie et cette impuissance politique du président et du gouvernement, il va y avoir des manifestations lancées par DLR dans toute la France...
NDA est passé très rapidement dans le 19/20 de FR3 hier soir sur le thème des parlementaires de droite contestent:
http://jt.france3.fr/1920/
(à 9,18minutes)
Regardez bien ce graphique hallucinant. C'est le graphique du commerce extérieur de la France depuis 1999.
http://www.lesechos.fr/info/france/...
Vous vous rappelez les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?
En 1992, on nous expliquait : " Une monnaie unique, ce sera davantage de prospérité. "
En 1992, on nous expliquait : " L'euro, ce sera davantage d'exportations. "
En 1992, on nous expliquait : " L'euro, ce sera le progrès économique. "
Dans la réalité, l'euro ne nous a protégés de rien du tout.
Dans la réalité, l'euro ne nous a pas protégés de l'appauvrissement généralisé du peuple français.
Dans la réalité, l'euro ne nous a pas protégés d'une catastrophe économique.
Dans la réalité, l'euro ne nous a pas protégés d'une catastrophe sociale.
Je viens d'écouter attentivement le discours fondateur de DLR par Nicolas Dupont-Aignan, sur votre blog, et j'ai trouvé cela très rassurant de voir qu'un vrai républicain existe encore dans notre paysage politique.
Je pense sincèrement rejoindre votre parti, car sans idolâtrie ce n'est pas mon genre, je crois en votre engagement libre et vrai.
Je viens d'un parti politique qui a préféré co-fondé le Modem et j'ai trop de divergence sur lEurope et l'Euro pour les avoir suivi.
Comme l' a dit Nicolas Dupont-Aignan avant le show du Président Sarkozy, nous attendions la fin du double langage de la présidence.
Malheureusement nous sommes sur la ligne directrice de l'avant crise.
Le Président Sarkozy reste le même, homme dans la peau d' un ultra- libéral, maintenant il veut de faire passer pour un Gaulliste tout bonnement, c'est un comble!
Là, il va trop loin et terni une image. Même si je revendique plutôt le terme Gaullien républicain, que gaulliste (nous sommes en 2009).
Sarkory a zappé les déficits COMMERCIAUX, 50 millards d' Euros, IMMIGRATION, idem, dette publique 2500 miliards etc etc....
Pour le remplacement de la taxe professionnelle, aucune réflexion, c'est un comble...
Si personne ne peut vraiment nous indiquer la profondeur et la durée de cette crise ,à ce rythme pour prendre des décisions, nous pourrions bien nous y enfoncer pour une génération entière.
Chers (es) amis (es) de toutes conditions sociales, de toutes professions et de tous âges, nos besoins vitaux sont en dangers.
Je ne suis pas pour une relance trop forte par la consommation, car nous ne produisons pas assez chez nous, hélas!.
Mais rien laisse présager que l'avenir peut s'éclaircir malgré des efforts consentis depuis quelques années et bien entendu encore plus depuis la crise.
Réagissons! Je reconnais que parfois il faut savoir discerner les belles choses malgré l'endroit ou le moment (musique, dame nature ou tout simplement un sourire d' un passant) oui, tout cela doit nous interpeller et nous éclairer.
Mais la souffrance morale ou simplement un manque de vision sur l' avenir de tout à chacun, n'est pas supportable. j' aurais donc bien aimer que le Président de la république concentre les choses moins sur lui, mais plus sur celles et ceux qui en ont vraiment besoin .
Ce choix politique ne fait pas partie des priorités de l' échiquier politique ( UMPS, VERTS, Bayrou et intertionalistes de tous poils, de Besancenot à Mélenchon.
Plus que jamais, Nicolas Dupont-Aignan est le recours pour redonner un sens à la politique et tout simplement à notre vie.
@Albert
Oui, s'il vous plaît, laissez moi rêver !
Ne vous inquiétez pas pour moi, dans ma parenthèse de rêverie, j'ai les pieds bien sur Terre, je suis extra lucide (hélas).
Je viens de perdre mon post, une longue analyse, l'horreur !
La prestation de Nicolas Sarkozy, hier soir, c'est un beau roman c'est une belle histoire mais ce n'est pas une romance d'aujourd'hui avec les français. Loin de là !
"Moi, menteur, jamais !". Phénoménal, quel aplomb ! Le petit garçon refait surface comme s'il avait peur de se faire taper sur les doigts (manifestation des rues, grogne générale) et ratisse large pour colmater la brèche ouverte.
Social, que dis je, - humain - des trémolos gaulliens dans la voix, le retour de l'Etat pour s'approprier les idées gaullistes et républicaines et essayer de reconquérir la fuite en avant de l'électorat. Trop tard, trop tard ... Ne vous y trompez pas c'est de l'oportunisme tout comme l'est la taxe carbone de Jean-Louis Boorloo pour colmater la taxe professionnelle.
Un impôt supplémentaire déguisé pour les français pour financer les collectivités territoriales ?
L'Etat c'est lui quand il s'agit d'opportunisme mais pas lui quand il s'agit de prendre la responsabilité de la crise. C'est la faute à la crise internationale et ses boucs émissaires à abattre et servant d'alibi à la une des actualités Orange. Comment désorienter l'attention du chaland
Il y a encore quelques temps LA CRISE c'était de la roupie de sansonnet, aujourd'hui c'est "LA CRISE JAMAIS CONNUE DEPUIS UN SIECLE".
Je poste, il y a une suite
(Parenthèses et rêveries)
Madoff,
dans le contexte de crise mondiale désignée,
servant de paravent idéal pour se dégager de ses responsabilités (la crise, elle est pas française puisque Caméléon 1er fait tout pour que la crise ne touche pas la France "Que la France rentre le plus tard possible dans la crise et en sorte le plus tôt possible".
Hé oui, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, la crise s'est arrêté aux frontières françaises comme le nuage de Tchernobyl ! Nous ne sommes pas encore en crise !
Tout au plus UNE CRISE DE FOI ... ce que s'empressent de préciser les journalistes à la solde du pouvoir reléguant la crise à une crise internationale ...
Madoff va peut être, être rattrapé par la crise. Impossible de se suicider virtuellement et d'aller se la couler douce à Miama Beach ... Madoff, placé sous respirator artificiel ?
Il doit commencer à flipper sérieusement.
Y aurait il une justice divine ?
Parce qu'il va dédouanner les errances des irresponsables européens et être l'alibi idéal.
Ah la crise financière et économique mondiale mais, ce n'est pas nous, c'est une bande d'affairistes privés véreux.
Et, ;ll'Etat, c'est moi ...
"La rupture ça n'a pas de sens" !
"Je serais l'homme de la rupture.
Ouais, c'est certain mais pas celle que nous attendions et celle que vous pensiez (lol).
"Réhabiliter le travail", quel travail ? 45.000 chômeurs supplémentaires en décembre.
La réhabilitation du travail, c'est sûr va être primordiale mais pas dans le sens où elle était amenée "Travailler plus pour gagner plus", tous ces fainéants qui voudraient travailler et qui ne peuvent pas parce qu'il n'y a plus de travail !
parce qu'il va falloir se partager le travail (lol)
et augmenter le nombre de fonctionnaires au Pôle Emploi, un rendez vous du référent dans l'année ne sera pas suffisant pour réaliser l'engagement de Me Lagarde, à savoir propositions de 2 emplois.
Toutes les personnes actuellement sans emploi, les séniors en particulier ou d'autres catégories, continuez à chercher du travail, ne vous laissez pas endormir par des propositions, des formulaires vous incitant à une dispense de recherches d'emplois, parce que vous serez rayé des statistiques du chômage, EUROSTAT, BIT, INSEE.
Et après cette radiation deviendra t'elle légitime pour ne plus indemniser les demandeurs d'emplois ?
et que maintenir ses recherches contribuera, obligera l'Etat, le Pôle Emploi à recruter devant le nombre croissant de demandeurs d'emplois.
Ca permettra d'obliger à créer, à sauver quelques postes.
Pas de plafonnement des rémunérations des présidents de banque, ce qui aurait été judicieux et moral, les rémunérations des traders étant jugées plus abondantes, donc désignés coupables, ce qui permettra de maintenir les bonus des banquiers pour l'année 2010, au cas où ...
320 milliards pour sauver les banques, la relance par l'investissement, encore faut il qu'un contrôle s'exerce sur l'expertise de Patrick Devedjian, une expertise qui aurait due être menée par des interlocuteurs extérieurs (Cour des Comptes ou ?) et pas un collaborateur proche et désigné par le Président de la République ou alors chapeauté par une commission. Ca ne participe pas à restaurer la confiance parce que crise de confiance il y a sur la crédibilité de Nicolas Sarkozy à mener une politique cohérente, adaptée à la situation, contrairement à ce que veulent nous faire avaler quelques journalistes à la botte du pouvoir (je me suis mal exprimée dans un précédent post).
Il y a une véritable interrogation sur la crédibilité de Nicolas Sarkozy à répondre à la crise ou plutôt à en anticiper les répercussions. La crise mineure devient majeure. Pas de dessein, pas de vision donc pas d'anticipation mais un calquage sur l'opinion publique qui n'est déjà plus dans l'expansion de la crise, une analyse en temps réel.
Ya pas de projection sur l'avenir, c'est de la navigation à vue, et ça, c'est gravissime.
C'est du bricolage à la petite semaine et à la petite semelle.
si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses passons-nous ?
Oui, dans l'absolu cette réflexion est source de moultes méditations
la notion de prendre le temps est différente suivant l'âge car l'esprit, la culture et la curiosité se modifie au fil du temps , n'oublions pas l'humain est unique dans ses choix, dans ses sensibilités, dans ses convictions, ses combats , dans ses centres d'intérêt
pourtant il faut l'admettre la diversité humaine s'enroule dans un moule et oser le franchir, l'ignorer, l'amoindrir est en général mal venu dans la société actuelle
que de courage pour s'affranchir , revendiquer, oser dire,
proposer, faire mieux , en fait c'est malheureusement un combat souvent solitaire qui amène sans musique à l'introspection obligatoire ! si profond est le sillon ! LE SENS DE NOTRE VIE ......l'essence même, pas l'artifice
partager un moment est bien , tracer un chemin pour demain plus serein est mieux, commencer maintenant
est courageux par les temps qui courent , les petites phrases , nombreuses, insidieuses, vides sont pléthores
parler pour ne rien dire , souvent un art d'expression politique
écoutons, et conservons les arpèges annonciateurs
d'un monde meilleur , où les hommes de par leur labeur
auront a l'esprit la culture de l'effort, du travail et du prochain , nos politiques devraient en principe servir de guide au lieu de couper en 4 les mêmes idées
L'anecdote que vous rapportez est symptomatique de notre époque. Mais notre pays est à l'abri de cette insuffisance culturelle.
Voyez, hier soir, les quinze millions de français réunis devant leur petit écran pour un énième concert de pipeau du même interprète, de la même version du sempiternel "Requiem pour des Veaux".
Comme d'habitude, je me suis contenté de suivre "l'after" sur plusieurs chaînes, et les critiques aiguisées des spécialistes du langage musico-corporel de notre omniscient soliste.
J'ai donc pu noter qu'il souhaitait réduire drastiquement l'insolente opulence des Hauts de Seine en les privant de leur pharaonique taxe professionnelle. Pas de commentaire des Balkany, Santini ou autre Prince Jean de Neuilly. Patientons....
Et une tranche de moins ! Une ! Encore un peu moins de contribuables en France. Après les riches plafonnés à 50% de contribution, après les 50% de ménages qui n'en payent déjà pas, voici les entreprises exemptées de taxes professionnelles. Il ne reste plus à Renault et consorts à rapatrier illico leurs usines délocalisées pour les réimplanter sur notre sol. C'est vrai que les gains de productivité correspondent pile poil au montant de la taxe pro. ... La France se met au dumping social, mes frères !
Il ne reste plus qu'à virer la moitié (au moins !) des salariés de tous les secteurs pour en reprendre une partie en temps partiel, corvéable à souhait.
Elle est belle, cette France de demain ! Et on dit merci qui ?
A une remarque et questionnement par rapport au paquel fiscal du Grenelle de l'Environnement concernant la taxe carbone :
Est ce que le choix financier d' enfouir du C0 2 (dont a parlé Nicolas Sarkozy hier soir sur le site de GRANDANGE)
dans des nappes aquifères, des poches minières ou sous-marines (fortement déconseillé par un spécialiste, l'Institut Français du Pétrole) et dont le coût est pharaonique. Le gaz enterré n'est pas détruit.
participe à une réelle prise de conscience par le gouvernement de réduire les gaz à effets de serre
ou participe à continuer à polluer joyeusement pour créer un impôt supplémlentaire et une économie intermédiaire pour faire vivre la TAXE CARBONE, le prétexte du Protocole de Kyoto ne servant qu'a amuser la galerie ?
Croyez vous qu'il soit raisonnable de créer des cachiers des charges pour la réduction des gaz à effet de serre d'entreprises polluantes, quand, par ailleurs, ce sont les directoires de ces mêmes entreprises polluantes qui remplissent les dossiers pour "effort accompli" avec prime assortie à la clef ?
@Anne94
Caméléon 1er, c'est la Théorie du Dédoublement personnifié, c'est l'Alpha et l'Oméga des grecs et des égyptiens anciens.
Sauf que l'accouchement futur du présent de Nicolas Sarkozy va être douloureux,
et que le notre rentre dans une zone de graves turbulences.
@G.R.
Remarque pertinente sur la taxe professionnelle dans le 92. Ca va décoiffer chez Chétochine et le père Chéto va pouvoir se recycler et nous faire des séances de décryptage sur la gestuelle des personnalités politiques à la sauce gribiche ou soubise sur nos écrans de télévision.
Je me marre (et pas jaune) !
Le tournesol, le tournesol n'a pas besoin d'une boussole ...
Intéressant, peu de gens savent prendre le temps de profiter de leur environnement. Visiblement, les enfants y arrivent mieux que nous, peut être moins de préjugés.
NDA Sur LCI
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/blo...
Il y avait NDA le rebelle.
Il y a maintenant NDA le philosophe.
Quel palmarés!!!
Il va finir par détrôner Socrate et Platon.
PS : à lire absoluement "Le monde de Sophie" de Jostein Gaarder.
Le problème c'et qu'une rame de métro n'est pas un lieu trés propice pour écouter du violon; même par un des meilleurs musiciens sur terre, avec un Stradivarius de 1713.... lorsque l'employé ou l'ouvrier...tôt le matin part travailler pour simplement gagner sa vie.
Prendre le temps de se ressourcer, musarder, rêver ...et on loupe la rame...pour raser les murs devant son patron ?...
Les Tchèques passablement agacés par Nicolas Sarkozy
http://www.20minutes.fr/article/298...
Sarkozy à la télévision: «une insulte aux journalistes»
http://www.20minutes.fr/article/297...
Merci monsieur Dupont Aignan de nous raconter cette histoire, un homme politique qui prend le temps de nous raconter ce genre d histoire est forcement different, j ose encore croire (peut etre la derniere fois) que nous avons trouvé en vous un homme politique ayant du coeur.
continuez
encore merci
Effectivement une histoire extraordinaire qui malheureusement n'est pas anodine.
Quand j'ai lu dès le début le répertoire joué, je me suis dit que les gens ne s'arrêtant pas devait avoir quelque chose de vrmt très important.
C'est tout même triste de voir que l'on ne peut apprécier la beauté de ces musiques..
Si le travail était adapté à l'individu, on aurait le temps de rester figé au contact du beau. Il est si rare (le beau) qu'il ne nous ne prendrait pas tant de temps en réalité.
@GAIA : contente de rencontrer quelqu'un qui voit en fermant les yeux et qui entend une fois le silence revenu.
@Albert : Vous croyez que GAIA rêve plus que vous alors que c'est simplement que ses rêves sont plus beaux que les vôtres. Réfléchissez-y.
@Jane Doe
Vous savez, faire taire et apprendre à apprivoiser son remugle intérieur pour écouter celui de la rue, ce n'est pas forcément une qualité Jane, c'est aussi un sérieux handicap (sourire) surtout actuellement une bulle de formes-pensées insurrectionnelles et des auras rouges de colère, ce n'est pas réjouissant.
.
DEBOUT LA REPUBLIQUE n'est pas un parti centriste mais gaullien et républicain.
Le centre, concept vague et sables mouvants ne m'émeut pas ...
Entre le nouveau centre vrai (Modem) de l'ancien centre (UDF) et le nouveau centre faux (Morin) du nouveau centre mou PS), y'a de quoi y perdre son âme.
Salvador Dali situait le centre du Monde dans la Gare de Perpignan.
Le juste milieu, un merveilleux slogan pour Debout la République.
Merci monsieur Dupont-Aignan de nous avoir fait partager cette histoire, bien éloignée des paillettes "cultureuses" auxquelles nous sommes soumis depuis plus de vingt-cinq ans.
Pour abonder dans votre sens, du moins je l'espère, une petite citation extraite du "Sermon de saint François d'Assise aux oiseaux et aux fuséesdernier" de Sébastien Lapaque (l'auteur du très incisif "Il faut qu'il parte"),
"Ce qui a terrifié François de retour parmi nous, ce n'est pas la vanité de l'argent, du pouvoir et des plaisirs qui nous occupent - elle n'est pas nouvelle - , mais la mort de la Beauté.
Il a vu un monde productiviste, avare, angoissé, un monde sans poésie et sans lumière d'éternité se ruer à sa perte. Voilà ce qui l'a horrifié."
Bien à vous.