06 02 2009
Le Roi est nu
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, février 6 2009, 16:09 - Actualités - Lien permanent
Au moment où la France affronte l’une des pires crises économiques de son histoire récente, l’intervention télévisée du président de la République, annoncée à grands renforts de tambour et trompette, a mis à nu son absence de crédibilité.
Comment en effet le président de la République a-t-il pu oser reconnaître la brutalité de la crise (avec tout de même six mois de retard) et dans le même temps ne proposer aux Français que des pansements plus ou moins virtuels ?
Cela fait peur de voir la plus haute autorité de l’Etat manquer à ce point de cohérence intellectuelle comme si le sentiment de toute-puissance lié à l’exercice de sa fonction et à la docilité - pour ne pas dire l’obséquiosité - de certains de ses intervieweurs, le conduisaient à ne plus réfléchir, à s’affranchir de la réalité au risque de l’aveuglement.
Car, qu’a proposé le Président ? - une vague concertation sociale, dont le résultat pourrait tarder plusieurs mois, et qui semble n’être là que pour gagner du temps et éviter la coalition des mécontentements ; - la suppression de la taxe professionnelle qui ne peut aboutir qu’à imposer davantage les classes moyennes en compensation des 8 milliards d’euros désormais épargnés aux entreprises, ce qui est colossal alors même que le Président a larmoyé durant toute l’émission sur la souffrance et le ras le bol (ô combien réels !) de ces mêmes classes moyennes. En bon libéral, Nicolas Sarkozy n’aurait donc pas lu Alexis de Tocqueville, qui a souligné combien le discours compassionnel des classes dirigeantes de l’Ancien régime, en l’absence de réformes pour corriger les criantes injustices, avait pesé dans le déclenchement de la Révolution ?
En revanche, aucune décision de la France pour s’attaquer, au-delà des bonnes intentions d’usage en prévision du G20, aux vraies causes de la crise : le déséquilibre commercial qui impose un protectionnisme européen à tout le moins, la surévaluation de l’euro qui asphyxie nos entreprises à l’extérieur et les dissuade encore plus d’investir à l’intérieur, une ambition insuffisante dans la mobilisation du pays autour de vrais grands projets novateurs.
Alors, certes, les observateurs complaisants pourront toujours dire que l’artiste a fait un sacré numéro, mais ce n’est pas ce numéro qui va nourrir les Français, protéger leur emploi, ni guérir le pays.
En définitive, le seul accent de sincérité de cette émission aura été son apitoiement sur lui-même… A y réfléchir, il est fatal que l’on s’aperçoive rapidement, avec tristesse et inquiétude, que le Roi est nu.
Tweet
Commentaires
J'évoque cette peur, oui, franchement j'ai peur de voir à la tête de l'Etat, à la plus haute fonction, un homme politique incapable d'avoir un projet global cohérent, je l'ai écrit dans un de mes précédents billets sur le manque de crédibilité. Bourgogne2009, aussi s'est exprimé sur le manque de vision.
C'est inquiétant, très inquiétant, je suis très inquiète et mesurément inquiète, nous arrivons dans une phase que je qualifierais de salut public ! Nicolas Sarkozy n'est pas à la hauteur de la gravité de la situation, il applique sur un cancer qui nous ronge, des recettes d'herboristorie concoctées par un apothicaire.
Je pense que les maraîchers aux abords des villes vont réfléchir à deux fois avant d'acheter des lopins de terre pour y cultiver des légumes.
D'après Marc Touati, président de ACDEFI, ce n'est pas 8 Milliards mais bien 26.
Par ailleurs, les communes apprécieront et surtout les administrés/contribuables.
Désolé de vous décevoir, mais je n’ai pas écouté un traître mot du discours de notre président de la république. Tous les médias vont en faire leurs titres et les fins esprits des rédactions de France et de Navarre tireront des analyses incroyables, à vous couper le souffle.
J’imagine très bien la prestation de l’Élyséen, identique à celles des meilleures représentations de sa campagne électorale. Sarkozy est le Houdini de la politique. Il capte et focalise l’attention du public sur une chose pour lui cacher la procédure de son « tour » qui, au final, devient magistral et magique. Bravo l’artiste.
Seulement, lorsque le spectacle est fini, le public retrouve son quotidien et les affres de sa vie actuelle. Si le célèbre magicien ne vendait que du rêve pour du rêve, Sarkozy, lui, vend du rêve pour de la réalité. Il veut nous faire croire que les nuages noirs de notre situation actuelle sont gris clair tendance rose et que la tempête prochaine ne sera qu’une légère brise. Et comme le talent de notre président est proportionnel aux drames qu’il veut adoucir, je spécule sur sa démonstration qui dû, donc, être fortement brillante.
Au-delà de cette appréciation, son propos ne m’intéresse plus. Le prince des malignes manœuvres, le roi des tartufes, l’Empereur des trahisons n’a plus mon audience depuis fort longtemps. Je laisse aux faibles de ce pays de le croire et aux complices de le soutenir.
Hors-sujet : cette nuit vers 01h sur TF1, j'ai eu le plaisir de tomber, par hasard, sur une émission avec comme invité unique notre NDA ! J'avoue, ça m'a fait tout drôle !
Dommage que cette émission ne soit pas passée juste derrière l'intervention de Sa Majesté Sarkozy !
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/blo...
Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vu. ;)
Notre Président de la République sème la discorde.
En effet, je me rends au travail ce jour, je suis secrétaire médicale dans la fonction publique hospitalière, et lorsque j'accueille une brave femme venant faire un examen en vue d'une intervention pour un cancer du sein, je me fais interpeler par un ambulancier qui conduit cette patiente, celui-ci me fait comprendre après les dires de SARKO hier à la télé que je suis une fonctionnaire qui pourrait rester chez elle.
Merci SARKO
Il n'est pas pas besoin d'avoir fait l'ena pour comprendre que la suppression de la taxe professionnelle va se repercuter sur les montants déjà élevés des taxes d'habitation et fonciéres aux profits des communes et départements, On dirait que le roitelet perd toute cohérence et dans la panique déshabille Pierre pour habiller Paul....sans surprise égal à lui même. . . .pitoyable..
Sarkozy n'a d'intérêt que pour les gens, classes ou communautés qu'il peut manipuler pour son propre compte.
Les plus démunis, les ouvriers et employés à bas salaire qu'il a attirés en 2007 avec ses allégories jaurèssiennes et qu'il tente à nouveau de faire taire avec la suppression de la première tranche d'imposition.
Les plus riches, qu'il a brossés dans le sens du poil avec son bouclier fiscal limitant leur contribution à 50% des revenus. Aujourd'hui, ce sont les entreprises qui bénéficieront de ses largesses, enfin, en 2010 peut-être, si le nouvel impôt de substitution est trouvé d'ici là.
Ce que nous savons, de façon certaine, c'est que les payeurs seront les mêmes, encore les mêmes, toujours les mêmes. Sarkozy voue une inimitié féroce aux classes moyennes contre lesquelles il n'a qu'un moyen de pression, voire de contrôle relatif : la division, la rupture systématique de tout lien supra-communautaire.
Tant que cette stratégie fonctionne, à savoir que chacun persiste à se maintenir dans son confort individuel, alors rien ne changera en France.
Mais il est vrai que son absence de vision à moyen terme est inquiétante. Quel sera son talon d'Achille ?
Si il est une chose difficile à accepter, c'est bien le manque de vision à long terme de ce que doit devenir la France.
En une période de crise comme celle que nous vivons, nous prenons les mêmes remèdes que ceux qui nous ont mis en difficultés.
Notre cher (très très cher) président devrait oublier un peu son côté bling bling et essayer d'imaginer ce que Sully et Henry IV auraient eux été capables de mettre en place pour relever la France.
La mise en place d'un EPR à près de cinq milliards est une totale hérésie. Elle nous fige pendant 60 ans notre programme de développement énergétique mais surtout le programme de réduction de consommation énergétique. Construire un EPR demande de la rentabilité à long terme pour vendre une énergie qui ne se stocke pas, alors qu'avec ces 5 milliards c'est plus d'un million de ballons d'eau chaude solaire qui peuvent être mis en service ou mieux encore la rénovation de 6,3 millions de m² d'habitat qui nous auraient eux permis de faire des économies à long termes.
Pour la taxe professionnelle , en France elle est de 26 milliards et non 8 milliards, alors ou notre président ne connait pas son sujet ou alors il s'engage que sur une partie de la taxe ; ce qui n'avait pourtant pas l'air ce qu'il disait hier soir. Mais nous ne sommes plus à un mensonge près.
Que dire sur les aides aux banques ou à l'industrie automobile sans contre partie de garantie pour le "Peuple Payeur".
Pour la partie sociale, il faut attendre le 18 de ce mois pour appliquer certainement comme le reste en 2010/2011. Ce n'est plus un plan de relance économique pour la crise mais la seule préparation à une nouvelle campagne présidentielle. (et oui améliorez l'ordinaire juste avant le suffrage, et le Peuple oubli tout ) Mais cette fois nous ne pourrons oublier, l'année 2009 s'annonce terrrrrible au niveau de l'économie, mais en même temps pleine d'espoir avec l'enjeu européen et le nouveau paradigme qui peut surgir de cette crise.
L'analogie du "roi nu" est largement de bon aloi.
Je n'ai pas regardé par volonté de boycott, mais le deferlement d'idéologues carpettes aujoud'hui me laisse pantois.
Toutes les chaines ou canards confondus font les louanges du "petit pere des peuples", sont ils conscient? méthode coué ?...
A la lueur des "petits amis" et ce qui semble etre le leitmotiv , tout va se jouer entre les syndicats et le président lui-meme, le 18 fevrier.
Ah bon et les Francais alors ? ben on s'en fout un peu, de toute facon y a pas le choix, Il a été élu, Il est un grand communiquant, Il est le rempart sur lequel la crise va se fracasser, Il Est LUi...et tant pis pour les autres, tous les autres.
Le roi est aussi un gand magicien, dévoilant la politique de l'illusion.
Hélas, la réalité dépassera la fiction:
-le creusement du déficit et de la dette de l'Etat à cause de la multiplication des aides financières à tout va;
-l'augmentation des impôts locaux à cause de la suppression de la taxe professionnelle;
-Un capitalisme mondial à viqage humain à lui tout seul.
Bien d'accord avec Wilfried (avec NDA aussi d'ailleurs).
Et ça va mal finir !!!
bonjour à tous. En effet, le président dans son show sans risque (les journalistes choisis, ou plutot désignés, n'avaient nulle envie de le contrarier, on a si vite fait d'être viré) n'a rien proposé de concret pour les français. A part un cadeau royal-un de plus-pour le MEDEF, les salariés et retraités ne sont pas concernés. Rallonger la liste de mesurettes plus ou moins applicables n'est vraiment pas à la hauteur de la crise. Crise qui sert d'excuse à tout, mais la dégradation de l'Etat est antérieure à la crise, qui n'a fait que l'amplifier. Non, le pouvoir ne propose rien d'autre que de gagner du temps, et s'en remettre au hasard pour l'évolution de la crise. Je souhaite que mr Dupont-Aignan rappelle ses propositions, qui sont d'une autre dimension.
Très bonne analyse de Mr NDA.
Sarkosy ne propose tout bonnement rien parce qu'il se moque éperdument des chômeurs, smicards et classes moyennes. Il n'a aucune vision politique ou économique et navigue "au feeling" selon ses pulsions et les demandes pressantes de ses "amis".
Vous vous souvenez du "casseur de vaisselle" dans les foires d'antan ?
Comme il n'a que des faire-valoir dans son entourage, rien ne permet de voir évoluer la situation de la France.
C'est globalement la bêtise au pouvoir.
Désolé de vous contredire ;
Le Président a eu un discours plutôt cohérent pour plusieurs raisons :
1- l'Homme s'enrichit par son travail; taxer le travail est un non sens.
2 - Partage des bénéfices ; 33% pour les salariés ; 33% pour les actionnaires (sans actionaires = pas d'entreprises...); 33% pour l'investissement afin que l'entreprise reste fiable ...c'est du bon sens.
3 - Alléger le "Mille feuilles" E tat; Régions; Conseils Généraux; Communautées de communes; Communes...trop de personnes gravitent...et mangent...c'est du bon sens...sauf pour les E lus...
4 - Vouloir réformer les Administrations afin de les rendre efficace dans le but de dimininuer les impôts ...est sain...que Monsieur Le Président commence par les Préfectures...
Un bémol ; muter un Préfet...lui parler dans le blanc des yeux aurait été plus efficace...
5 - Monsieur Le Président est conscient des distorsions entre les pays Européens. Est t-il capable d'aller au "Clasch" en pesant les aboutissants ? ...peut être...
Maintenant entre le discours et réaliser l'Acte...c'est autre chose.
Si la fonction de président est trop dure pour monsieur Sarkozy, il doit savoir qu'il peut toujours démissionner, personne ne le lui reprochera bien au contraire. Visiblement Nicolas Sarkozy est exténué, dépassé par les événements, son gouvernement impuissant, n'a pas sû anticipé la crise alors que tous les signes étaient là depuis au moins 2 ou 3 ans, mais bon, la priorité pour ce président bling bling ce sont les copains, le fouquet's, les vacances prolongés au soleil et les petites combines de pouvoir.
Bin voyons ce sont les classes moyennes qui vont payer! Quand les taxes sociales et impots augmentent, le particulier doit subir et ne peut compenser par aucune augmentation de ses recettes (son salaire pour le plus grand nombre). Il n'a pas d'autres choix que de réduire instantanément ses dépenses. Par conséquent, nous veillerons, nous contribuables, à ce que les collectivités appliquent la même rigueur de gestion. Il va falloir vous adapter à moins dépenser dans les collectivités locales! Le peuple gronde...!
Moins d'impots et de taxes sociales, c'est également du pouvoir d'achat en plus pour la population. Les collectivités locales ne sont pas exonérées dans la démarche de la hausse du pouvoir d'achat. Si tout a augmenté depuis la création de l'euro, les hausses des impots locaux y ont fortement contribués!!! Il n'y a que les députés et maires pour être aveuglés de la sorte !!
La hausse du pouvoir d'achat, ce n'est pas que la hausse des salaires qui pénalisent l'emploi et favorise les délocalisations, mais également la baisse de la fiscalité et des taxes sociales de toutes sortes. La défiscalisation des heures supplémentaires est un bon début...! C'est un acquis pour les travailleurs. La supprimer serait une régression, une manière de niveler un peu plus par le bas.
Bien cordialement
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes"
Bossuet.
Nicolas Sarkozy est pour le traité de Lisbonne. Le traité de Lisbonne impose le libre-échange mondial généralisé : « Par l'établissement d'une union douanière conformément aux articles 28 à 32, l'Union contribue, dans l’intérêt commun, au développement harmonieux du commerce mondial, à la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs, ainsi qu'à la réduction des barrières douanières et autres. »
(Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, Cinquième partie, Titre II, Article 206)
Nicolas Sarkozy a signé la déclaration finale du G20 le 15 novembre 2008. Le G20 impose le libre-échange mondial généralisé. Je cite la conclusion du G20, signée par Nicolas Sarkozy le 15 novembre 2008 :
« Nous soulignons combien il est vital de rejeter le protectionnisme et ne pas nous replier sur nous-mêmes en ces temps d’incertitudes financières. À cet égard, dans les douze mois à venir, nous nous abstiendrons d’ériger de nouvelles barrières à l’investissement ou au commerce des biens et des services, d’imposer des nouvelles restrictions ou de mettre en œuvre des mesures de stimulation des exportations contraires aux règles de l’OMC. »
http://fr.ambafrance-us.org/IMG/pdf...
Et le 5 février 2009, qu’a dit Nicolas Sarkozy ? Il a dit : « Il faut arrêter les délocalisations et si possible que l'on re-localise. »
Nicolas Sarkozy ne se rend pas compte qu’il a lui-même (avec d’autres) placé les entreprises françaises en concurrence directe avec les entreprises chinoises, indiennes, vietnamiennes, etc.
Et après, Nicolas Sarkozy ose dire : « Il faut arrêter les délocalisations et si possible que l'on re-localise. »
Nicolas Sarkozy ne se rend pas compte du gouffre entre ses actes et ses discours ?
A LIRE URGEMMENT
Un élément du discours de notre "Joe Averel a nous qu'on a" a retenu mon attention dans les compte rendus.
Il s'agirait d'une gouvernance mondiale!!!
Rien que cela !!!
En fait en vrai cheval de troie ce n'est pas que la France qui est concernée, mais bien toute l'Europe qui doit abandonner ses ârticularismes:
http://www.telegraph.co.uk/telegrap...
En d'autre termes si je comprend bien cette missive d'ici a 2015 tous les éléments doivent etre réunis pour parfaire ce grand marché ONUSIEN.
D'ou la marche forcée des traités qui sont ratifiés en catimini, on arriverait a se demandé si la crise n'est pas aussi télécommandée pour répondre a ces aspirations...(agitations>répression>mesures d'exception>gouverneent de salut publique etc etc..)
Parano ? je vous laisse juge
Report of the Informel, Hight Level Advisory Group on the Future European Affairs Policy (Future group), « Freedom, Security, Privacy. European Home Affairs in a Open World », June 2008, p. 10, paragraph 50.
Fidèle à lui-même, le Cradosy. Hableur narcissique jouant le même numéro d'llusionniste des présidentielles avec, cette fois, l'excuse de la crise pour justifer ses défaillances. Le roi est nu, en effet, et il cherche à gagner du temps.
Je n'ai pas vu la même chose que vous, cher NDA : l'accent de sincérité et l'apitoiement sur soi-même que vous avez cru voir chez ce gugus n'étaient qu'un tour dans le genre retenez-moi ou je m'en vais. Une version showbiz de l'homme qui fait don de sa personne à la France... mais chut, personne ne s'en aperçoit.
Et surtout, que Sa Majesté cesse de se proclamer du Gaullisme, à chaque fois que j'entends ça, la nausée est proche...
Sans compter que ça fait un mal fou aux véritables gaullistes, aujourd'hui, plein de gens que j'essaye d'écarter du modèle (de plomb) "umodemps" me rient au nez... :(
Va falloir beaucoup se battre de ce côté là...
un cadeau royal-un de plus-pour le MEDEF ?
comme d'habitude, puisque le petit nicolas a été élu pour cela !
Dans mon petit coin, je continue à archiver des données pour le Libre Noir de la mi mandat. j'ai ouvert une nouvelle tête de chapitre: "le petit menteur"
http://www.marianne2.fr/Sarko-Les-p...!_a174745.html?TOKEN_RETURN
"1°) L’argent que l’état prête aux banques n’existe pas dans ses caisses. La France est donc obligée de l’emprunter sur les marchés. Les experts considèrent que le taux auquel la France emprunte représente à peu près la moitié de celui auquel elle prête aux banques. Le prêt ne rapporte donc pas 1,5 milliards mais la moitié, 700 milions.
2°) Au-delà de ce calcul comptable, on pourrait montrer que les prêts consentis par l’Etat aux banques affaiblissent considérablement la crédibilité du pays.
Au total, la décision de prêter aux banques ne rapporte en réalité pas grand chose au pays."
le roi est nu,aujourd'hui encore un peu plus.@mangouste,la cohérence de notre soi-disant timonier,devient de plus en plus obsolete.vouloir faire une priorité de son quinquennat sur la maladie d'alzeimer a atteint l'absurde.des chercheurs d'un laboratoire LYONNAIS ont trouvés une molécule pour stopper la maladie,et que croyez-vous qu'il se passa,les américains ont acheté le brevet.merci qui ,notre président qui vient de se mettre tous les chercheurs a dos,ou les chercheurs qui ne trouvent soi-disant rien.information recueilli sur la 3 cette nuit.
Bonjour à tous
Je n'ai pas écouté l'illusionniste de l'Elysée, je ne peux plus le supporter, c'est peut-être un manque d'ouverture de ma part, mais j'assume!
Je voudrais exprimer l'inquiétude de la suppression de la taxe professionnelle qui va représenter un manque à gagner important pour les collectivités locales qui seront devant les choix suivants:
- augmenter les autres impôts locaux (taxe d'habitation, taxe foncière)
- se tourner vers les banques pour des prêts, et on voit les problèmes actuels de financement
- Limiter les programmes d'investissement, ce qui va pénaliser nombre d'entreprises de travaux publics et du bâtiments (secteurs à main d'oeuvre importante)
Etant d'une région où le taux de chômage est supérieur à la moyenne nationale, j'imagine les conséquences de la suppression de la taxe professionnelle dans certaines villes où l'entreprise principale rapporte plus de 30% des recettes.
L'on peut douter d'une compensation de l'état lui même très endetté.
Par ailleurs le coût de la suppression de la taxe professionnelle est connu, mais le montant des recettes liées aux nouvelles taxes (qui risquent de frapper les particuliers) ne l'est pas!
Cette situation ne peut que contribuer à aggraver les inégalités entre régions riches et pauvres.
C'est bien là tout l'art du Passe-passe sarkosien.pour la taxe professionnelle, "IL" sabre à la base les collectivités locales, pour faire plaisir aux "entrepreneurs", qui, eux aussi, n'ont aucune visibilité fiscale pour les deux ans à venir . Politique à courte vue dont on se réveillera avec douleur
Il faudra peut-être un peu parler un jour de société et d'identité française, parce que sur le plan économique, les gens retiennent qu'un truc: grâce à l'euro, on est protégé de la crise par rapport aux Anglais et à la Livre qui est mal. Voilà ce qu'entendent les gens: "l'Europe nous protège..." roll
@Bernard 01
Lorsque j'écoute le Président , je ne retiens que ce qui est bon....sur ses dires ...mais j'attends les actes sur le fond...
Pour ce qui concerne le Brevet rachété par les Américains de la molécule permettant de soigner la maladie d'alzeimer ...si tel serait la cas ...alors je hurlerais avec vous.
J'avais écrit un billet sur la probité de OBAMA qui "roule pour le peuple américains...et notre Président pour qui roule t-il?.." Croyez moi je reste trés prudent et surtout trés attentif.
Bien cordialement
Qu’on supprime la taxe professionnelle sur les entreprises, pourquoi pas ; à condition de compenser cette perte pour les collectivités territoriales, ça peut être une bonne chose pour l’économie. MAIS le résultat immédiat de cette mesure est que cet argent nécessaire aux collectivités ne viendra plus des entreprises mais de l’impôt, soit direct (si c’est l’état qui compense), soit indirect (et donc variable selon les communes). Or, grâce au bouclier fiscal, les plus riches seront exonérés de cette nouvelle ponction et ce sera encore les mêmes (la fameuse classe moyenne) qui participeront à cet effort. Que ces 8 milliards (selon Sarko) ou 28 (selon d’autres) soient récupérés par les impôts sur le revenu, des taxes diverses (style RSA) ou par les impôts locaux, le résultat sera identique : les plus riches seront à l’abri, les autres passeront à la caisse.
Suppression de la publicité sur le service public de l audio visuel , augmentation de la redevance.Suppression de la taxe professionnelle , augmentation des impots directs ou indirects ou création d une nouvelle taxe payée par qui?Moi vivant il ni aura pas de suppression de la taxe professionnelle. On connait la suite
Merci monsieur l'illusioniste de l'Elysée.
Encore une perle une de plus si on suprime la taxe pro,comment nous les élu(e)s de terrain allons nous faire?Sans un hausse des impots.
Merci sarko,encore une magnifique idée.
Protéger des secteurs de notre économie, pourquoi pas. Mais dans le monde globalisé d'aujourd'hui, il est nécessaire d'amorcer en France et en Europe une nouvelle ère industrielle. Une ère industrielle qui devrait s'appuyer sur les nouvelles technologies novatrices (nanotechnologie, robotique, biotechnologie, aérospatial) pour pouvoir relancer la production et ainsi combler le déficit commercial en revendant ces produits de hautes technologies aux pays tels que la Chine, Brésil, Russie, Inde etc . Cela nécessiterait une clarification du libéralisme économique en sauvegardant des secteurs clés en France tout en acceptant que d'autres soient remplacés par une production étrangère. Par exemple accepter en France la production textile chinoise à des prix défiants toutes concurrences mais en les forçant de réserver le marché de l'aérospatial civil à nos entreprises.
Ce n'est pas en supprimant la taxe professionnelle, que l'on va résoudre les causes de la crise économique.
@30
Décidement SARKO a encore de l' avenir. Vous croyez vraiment au père NOEL en voulant nous faire croire que nous sommes plus en avance sur les technologies de pointes...
Clarifier le libéralisme, c'est un rêve .
Chassez le par la porte il rentre par la fenêtre.
Il faut absolument revoir les traités Européens et que la FRANCE puisse imposer ses exigences. Vous serez toujours gagnant, même si vous travaillez pour l' export.
Nous devons tous vivre décemment dans un pays comme le notre, le bonheur des uns ne doit pas faire le malheur des autres.
De l'audace toujours de l'audace, la mollesse de l' UMPS c'est notre ruine.
Il faut redonner d' autres cours d' économie à l' ensemble des Français car nous sommes encore plus intoxiqués que je pouvais le penser.
Franchement je vous comprends, nous avons tous été pollué! Amicalement.
Hors sujet en apparence :
Je ne partage pas le plaisir de recevoir en France un régiment allemand, surtout en Alsace.
J’y vois essentiellement un dispositif sécuritaire devant la peur du gouvernement qu’il se produise des conflits sociaux qui pourraient dégénérer au point de devoir faire appel à l’armée pour les calmer.
La réciproque ne me rassurerait pas plus.
C’est aussi le signe que le pouvoir manque de confiance en l’armée française qui, effectivement, réfléchirait deux fois avant de tirer sur des Français
Le point stratégique quotidien audio du 7 février 2009 de Jacques CHEMINADE , ancien attaché au commerce de la France au Etats unis, qui a été témoin des défauts de l'Amérique depuis la mort de Roosevelt etr les a dénoncés, fait état de l’opinion de gens qui viennent attaquer la politique du New Deal de Roosevelt sur le Bloc NDA. Ils attirent l’attention d’OBAMA pour qu’il renonce à la politique Rooseveltienne.
Il faut tout de suite observer que le blog NDA est démocratiquement ouvert à toutes les opinions et que les Néo conservateurs atlantistes favorables à la mondialisation qui nous a entraîné dans la pire des crises financières jamais vue qui nous conduit à une crise économique sans précédent, en profitent pour essayer de nous débaucher. Mais surtout cela ne veut pas dire que les militants ou sympathisants DLR sont favorables à c es thèses relevant du conservatisme le plus intransigeant auquel Roosevelt dut livrer bataille pendant toute sa vie de Président des Etats-Unis. Nous condamnons la politique destructrice de l’extrême droite anglo-américaine, coupable de détruire le monde à son seul profit, l’Amérique comprise.
Cher Nicolas DUPONT-AIGNAN, le point stratégique audio de Jacques CHEMINADE prouve que ce dernier s’intéresse à votre Bloc et à vous, mais pas qu’il soit dupe de ces barbouzes néolibérales car, tout le monde sait que le jeune Parti DLR plein d'enthousiame, garde et gardera toujours le cap que vous lui avez montré une fois pour toutes lors de votre discours fondateur du 23 novembre 2008 à la Mutualité : « Les chiens aboient, la caravane passe ». Tout cela prouve que nous inquiétons les ennemis des peuples, les ennemis de la France, les ennemis d’une politique de justice envers ceux qui travaillent et créent les vraies richesses
Nicolas Sarkozy rêve déjà d'une autre vie loin de la France, lisez ceci, c'est édifiant :
En fin d’émission, prenant un verre au salon Murat avec les journalistes et les patrons de chaîne, il se dit satisfait de sa prestation, enlaçant son épouse Carla par la taille. Hésite-t-il pour un second mandat ? « Demandez à ma femme ! » Et que ferait-il alors ? « Je serais en Italie. Ce serait la dolce vita et je vous regarderais de loin avec des jumelles », sourit Sarkozy, mimant la scène avec ses mains.
http://www.leparisien.fr/economie/s...
-------------------------------------
Un truc nauséabond de plus.
-------------------------------------
* Objet : Texte de Philippe Meirieu, info de la FCPE, à diffuser
largement autour de vous, si vous contestez vous aussi. *
Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy
veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d'offrir aux expatriés la
gratuité des écoles et lycées français de l'étranger. Un cadeau sympa,
non ?
Sauf qu'il va surtout profiter aux plus aisés, et que l'addition, pour
l'Etat, s'annonce carabinée .
Ces écoles, très cotées étaient jusqu'à présent payantes. Certains
lycées sont des établissements publics, _*d'autres, privés sous
contrat*_. En tout 160 000 élèves y sont scolarisés, dont 80 000
français. Sous la tutelle du Quai d'Orsay, chaque établissement fixe
assez librement ses tarifs et ça atteint des sommets:
5 500 euros l'année à Tokyo, 6 500 à Londres, 15 000 à New York et 17
000 euros -le record- à San Francisco. Au diable l'avarice!
Pour les expatriés modestes, un système de bourses plutôt généreux
est déjà en place. A New York, par exemple, il faut gagner moins de
65 000 euros par an (pas vraiment le smic) pour décrocher 4 500 euros
d'aide. Environ un quart des élèves français bénéficient d'une bourse.
Mais pour le gouvernement, ce n'était pas assez !
Depuis l'an dernier et à la demande express de l'Elysée, l'Etat
prend en charge l'intégralité des frais de scolarité des élèves français
de terminale... quels que soient les revenus des parents. Plus besoin de
bourse . A la rentrée de septembre, ce sera le tour des premières,
puis des secondes l'an prochain, et ainsi de suite: " J'aurais pu
commencer la gratuité par la maternelle", a expliqué Sarkozy, le 20 juin
dernier, devant la communauté française d'Athènes.... Mais j'ai préféré
démarrer par l'année la plus chère pour que vous puissiez constater la
générosité des pouvoirs publics français... " Encore merci !" Mais
générosité pour qui ?
A Londres, l'une des familles concernées par ce généreux cadeau
déclare plus de 2 millions d'euros de revenus annuels. Et deux autres
gagnent plus d'un million. Jusqu'alors, une partie du financement était
assurée par des grandes entreprises françaises désireuses d'attirer
leurs cadres vers l'étranger. Ces boites, comme *Darty* *ou Auchan*,
rentrent déjà leur chéquier : pourquoi payer les frais de leurs
expatriation si l'Etat régale ? Un coût qui fait boum Au Quai d'Orsay,
l'Agence française de l'enseignement à l'étranger a simulé le coût de
cette plaisanterie mais s'est bien gardé d'en publier le résultat .
Lequel est tout de même tombé dans les palmes du "Canard". D'ici dix
ans, appliquée du lycée jusqu'au CP ( sans parler de la maternelle), la
gratuité coûterait à l'Etat la bagatelle *de 713 millions d'euros par
an* ! Intenable ! La vraie priorité, c'est l'ouverture de nouveaux
établissements, pas la gratuité Mais pourquoi Nicolas Sarkozy s'est
lancé la-dedans Peut-être parce qu'il se sent personnellement concerné
par la question : après avoir été annoncé à New York puis à Londres,
petit Louis est finalement inscrit au lycée français de Doha... Et il va
falloir payer ! Auditionné par le Sénat à la fin juin, Bernard
Kouchner n'a pas nié ces menus "inconvénients". Son cabinet songe
d'ailleurs à couper la poire en deux : une gratuité partielle... mais
toujours sans conditions de revenus. Sauf que, pour le moment, Sarko
n'en veut pas. "Je tiens beaucoup à la gratuité", s'entête-t-il à chaque
déclaration à l'étranger. Sans prendre le temps de préciser comment
sera financée cette très généreuse gratuité !
Et ben voyons ! Certaines décisions semblent aller de soi alors qu'en
France les mêmes se demandent si l'école maternelle gratuite (qui troue
le budget de l'Etat) est vraiment indispensable aux 3 ans ...
"Beaucoup d'Etats, dont la France, vont
faire faillite !"
Emission du 10 fév 2009
Avec Jean-Christophe Mounicq, économiste
http://www.reichmantv.com/actualite...