16 02 2009
OTAN : Un engagement dangereux
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, février 16 2009, 19:22 - Défense nationale - Lien permanent
Dans une lettre adressée aux parlementaires de la majorité, NDA dénonce "un sacrifice pur et simple de l'intérêt supérieur du pays" et en appelle à "l'âme et conscience" des élus de la Nation pour qu'ils "empêchent l'irréparable".
Tweet
Commentaires
Il serait temps que les godillots de tout bord sur les bancs de l'assemblée et du sénat se réveillent avant que les vagues de mécontents de Guadeloupe, de Martinique , de la réunion et de la métropole au printemps les envoient planter des salades dans les deserts d'OGM de leur propriété privées de toute sortie honorable !
100% d'accord avec Nicolas Dupont-Aignan
Bien vu !
Nous sommes, en l'occurrence, véritablement trahis par NS !
De toute façon, la défense de la France doit être conçue, équipée et conduite par la France.
Y compris dans un système d'alliance, même très élaboré, dans lequel NOUS devons garder la maîtrise de nos options et des moyens.
Il en est de cette question comme de la crise.
Nous voyons bien que face à la situation désastreuse dans la quelle nous engloutissent capitalistes et internationalistes, seuls les Etats, devant leur peuple, sont en mesure de prendre- ou tentent de prendre- les mesures qui s'imposent.
Et la première d'entre-elles, même s'ils rechignent encore à l'admettre, c'est le protectionnisme.
Non pas un repli sur soi comme ILS* ils tentent déjà de nous culpabiliser, mais un protectionnisme équilibré, équitable et juste.
Protectionnisme qui mettra fin aux délocalisations, aux privatisations et au mélangisme anarchique à bas coût. En somme toutes choses qui ont spolié, appauvri et anémié notre Pays.
Castelin michel
Nicolas Sarkosy se veut gaulliste, le revendique haut et fort, et n'hésite pas à se rendre sur sa tombe avant les échéances électorales.
Malheureusement il n'a rien compris au gaullisme qui est de défendre un monde fondé sur le respect des peuples à disposer d'eux-mêmes, comme de respecter la parole des peuples et la dignité de chaque homme.
Réintégrer le commandement de l'OTAN c'est renoncer à ce combat et contraindre les pays à choisir un camp, donc une domination qui les asservira.
Merci Monsieur Dupond-Aignan de vous saisir de la flamme de la liberté et de la brandir devant les yeux de nos responsables politiques, comme devant ceux des peuples du monde, et bien sûr des français qui je l'espère, comprendront l'importance de l'enjeu.
Vous êtes l'honneur, non seulement de la France, mais de tous les vrais démocrates.
J'espère quand 2012 le grand Nicolas remplacera le petit, et ce pour la grandeur de la France et une Europe des nations debout.
Nicolas avec des affaires comme celle ci vous deviendrez d'abord le seul recours crédible aux yeux des, français, ne lachez rien vous êtes sur la bonne trajectoire. Quand au petit Nicolas il ne sera plus en orbite très longtemps
Bravo monsieur Dupont-Aignan, vous avez raison sur toute la ligne, rien à redire. Je vous soutiens à 100%.
Les lubies de Nicolas Sarkozy pour nous entrainer dans un mauvais feuilleton américain commence à devenir pénible, la France n'a rien à gagner à s'aligner sur les plans impérialistes US, ce serait une nouvelle atteinte, une nouvelle violation à notre souveraineté.
Les ultra-libéraux européistes nous parlent d'Europe à longueur de journée alors qu'en coulisse ils préparent le rattachement et la dissolution de l'UE à l'empire militaro-marchand des Etats-Unis, cherchez l'erreur, cherchez la manipulation.
Vive la république, vive la France.
Restons fidèles à l'esprit du Général De Gaulle.
L'OTAN n'apporte rien à la France, si ce n'est la réduire au rôle subalterne de l'exécutant fermant sa g.....
Comme l'a très bien dit Nicolas Dupont Aignan en reprenant les paroles du Général, nos confrontations ne concernent plus deux blocs, mais une multitude ; à cela se rajoute également le fait que le danger ne vienne pas obligatoirement d'un Etat contre un autre ou d'un bloc contre un autre, mais bien de groupes terroristes ne reconnaissant pas d'Etats et ne répondant qu'à une idéologie religieuse.
http://enoch.over-blog.com/article-...
Il est, pour cela, peut-être temps de rappeler ce qu'est une République Démocratique comme la notre, ses valeurs, ses droits et ses devoirs. Certains on tendance à l'oublier et les dérives de certains pays faisant un retour sur leurs propres valeurs est affligeant ; le progrès et l'évolution oui, la soumission non, d'où quelle vienne.
"Une Haute Cour pour sanctionner le coupable"!
A l'occasion du débat sur le projet de "traité modificatif" européen j'avais noté la superbe charge d'Anne-Marie Le Pourhiet.
"Le terme qui vient à l'esprit pour désigner le mépris présidentiel de la volonté populaire est évidemment celui de haute trahison.Malheureusement,une révision des dispositions sur la responsabilité pénale du chef de l'Etat,intervenue en février 2007,a substitué à l'antique et belle formule de haute trahison,l'expression affadie et banale de "manquement à ses devoirs manifestement incompatibles avec l'exercice de son mandat".Cela manque singulièrement d'allure et de force mais l'on s'en contentera cependant en proposant aux parlementaires,au lieu de commettre eux-mêmes une forfaiture,en autorisant la ratification d'un traité rejeté par leurs mandants,de se constituer en Haute Cour pour sanctionner le coupable.
Sans insurrection ni destitution,nous n'aurons alors plus qu'à pleurer sur notre servitude volontaire en réalisant que nos élus représentent bien ce que nous sommes nous-mêmes devenue:des godillots."
"Le Président de la République est le garant de l'indépendance nationale(...)"Article 5 de la Constitution.
"La France est un allié,mais un allié indépendant,et farouchement décidé à n'obeir à aucun diktat,à aucune pression.Elle a des droits à proportion de ses devoirs et des devoirs envers ses alliés à proportion de leur attitude à son égard.Nous ne sommes pas des moutons."De Gaulle.
Je résume : La France est à présent le 51ème état constituant les USA.
Le 23 juillet 1964, Charles de Gaulle condamne l’idée même d’une Commission européenne et d’un Parlement européen.
Charles de Gaulle refuse l’idée d’un Gouvernement de l’Europe et d’un Parlement de l’Europe parce que le peuple européen n’existe pas. Le peuple français existe, le peuple allemand existe, le peuple italien existe, le peuple hollandais existe…mais le peuple européen n’existe pas.
« On a donc vu nombre d’esprits, souvent d’ailleurs valables et sincères, préconiser pour l’Europe, non point une politique indépendante, qu’en vérité ils n’imaginent pas, mais une organisation inapte à en avoir une, rattachée dans ce domaine, comme dans celui de la défense et celui de l’économie, à un système atlantique, c’est-à-dire américain, et subordonnée, par conséquent, à ce que les Etats-Unis appellent leur « leadership ». Cette organisation, qualifiée de fédérale, aurait eu comme fondements, d’une part un aréopage de compétences soustraites à l’appartenance des Etats et qu’on eût baptisé « Exécutif », d’autre part un Parlement sans qualifications nationales et qu’on eût dit « Législatif ». Sans doute, chacun de ces deux éléments aurait-il fourni ce à quoi il eût été approprié, savoir : des études pour l’aréopage et des débats pour le Parlement. Mais, à coup sûr, aucun des deux n’aurait fait ce qu’en somme on ne voulait pas qu’il fasse, c’est-à-dire une politique. »
(Charles de Gaulle, Discours et messages, tome 4, Plon, p.228)
- Dans le domaine de la défense, ce discours du 23 juillet 1964 prévoyait avec 40 ans d’avance la première partie de la constitution européenne, article I-41-2, repris mot pour mot dans le traité de Lisbonne :
« La politique de l’Union au sens du présent article n’affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains Etats membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains Etats membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre. »
Ce discours du 23 juillet 1964 annonçait l’objectif des fédéralistes en matière de défense : faire de l’Union européenne un supplétif des Etats-Unis.
- Dans le domaine de l’économie, ce discours prévoyait avec 40 ans d’avance le « Grand Marché Transatlantique ». Il prévoyait avec 40 ans d’avance la création d’un marché commun réunissant les Etats-Unis et une de leurs colonies, l’Union européenne.
Comment retrouver l'interview de NDA par Michel Field sur LCI ce lundi 16/02 ? Merci
Cette émission n'est pas podcastée donc pas de vidéo
Pour BA . Il faut éviter les discours trop flamboyant!
La France est dans l'UE et dans l'alliance Atlantique. L'OTAN n'est qu'une composante militaire. La France a toujours eu des alliances militaires. Et dans ce domaine l'important réside dans la dissuasion atomique secteur privilégié du Président de la République.
La réintégration dans l'OTAN a commencé en 1992 sous les socialistes et s'est prolongé sous Chirac. Le président actuel finit un cycle.
bonne initiative . toutefois pourquoi ne pas impliquer également les élus de l'opposition ( PS -GDR )
Pas possible d'y échapper, on vous le répète sur tous les tons, sur toutes les ondes, matin, midi et soir depuis le déclenchement de la crise : « l'euro nous protège. »
C'est archi faux.
D'abord, on en parle peu en France, mais plusieurs pays de la zone euro envisagent désormais publiquement de se doter d'une nouvelle monnaie nationale (pour l'heure, il s'agit du Portugal, de la Grèce et de l'Espagne. L'Irlande et l'Italie seraient sur le point de les rejoindre).
Mais, surtout, la dernière livraison de statistiques d'Eurostat, l'INSEE européen, finit de rétablir la vérité. Il serait bien que tout le monde diffuse ces chiffres pour contrecarrer la propagande pro-euro.
Si l'euro nous protège, c'est d'abord manifestement de la croissance et de la prospérité. En effet, au dernier trimestre de l'année 2008, le produit intérieur brut de la zone euro a reculé de 1,5%, soit un chiffre encore pire que celui enregistré aux Etats-Unis, épicentre de la crise (- 1%).
Autre nouvelle qui contredit le soi-disant effet protecteur de la monnaie unique : la zone euro est entrée en récession avant l'Union européenne, dès le 3ème trimestre de 2008, alors que l'UE était encore globalement en croissance. Autrement dit, les pays européens qui n'utilisent pas l'euro ont conservé plus longtemps de meilleures performances économiques.
Pour résumer :
- La zone euro est entrée en récession la première.
- Elle connaît la dépression la plus sévère du monde.
- De surcroît, elle sort d'une période de 10 ans de faible croissance, la plus faible du monde.
Mais à part ça, rassurez-vous, « l'euro nous protège. »
http://www.marianne2.fr/Comment-l-e...
@yerrois,
Je présume que NDA a adressé cette lettre uniquement aux parlementaires UMP et NC car ceux de l'opposition se sont déjà prononcés contre la réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN.
J'ose imaginer que si une action concrète a lieu ce sera avec tous les élus en accord sur ce point sans distinction de parti.
Bayrou et le PS se sont aussi prononcés pour un référendum
il suffit que quelques "godillots" se décident a franchir le rubicon avant la proche prochaine révolution pour mettre a mal le petit" Khmer rouge social "de l'Elysée ! LOL
et pourquoi pas une petition avec slogan francais reprenez le pouvoir , non a la reintegration de la france dans l'otan
La décision de Nicolas Sarkozy, sans consulter le peuple par référendum et le Parlement est un déni de démocratie flagrant, pire même, cette soumission condamne le rayonnement de la France, une atteinte à nos libertés fondamentales, une pure folie parce qu'elle nous enchaîne, tel un bagnard avec un boulet aux pieds en nous privant de notre liberté à disposer de nous mêmes et de prendre nos propres décisions (placer le pouvoir de décision entre les mains des Etats-Unis) dans une politique militaire de la défense et ses répercussions géostratégiques et industrielles qui ne serait pas les nôtres.
Rappelons nous les interventions des américains, implantant leurs bases militaires au coeur de l'Europe, sous prétexte de pacification mais dont le but ultime est lleur désir d'expansion en tirant les ficelles lors des conflits qui opposaient la Serbie et les Albanais mais aussi les Géorgiens et Ossètes du Sud.
La présence des Etats-Unis et de sa force armée en Europe empêche comme le souligne, à juste raison, Nicolas Dupont-Aignan, l'émergence de blocs, de mondes multi-polaires assurant un nouvel équilibre, un pacte de stabilité entre la Russie et l'Europe,
nous empêche de construire une EUROPE INDEPENDANTE;
Cette réintégration de la France dans l'OTAN prive tout simplement la France de sa parole et de son droit le plus élémentaire à organiser la sécurité du peuple de France.
Monsieur Sarkozy ne se veut pas gaulliste mais se prend plutôt pour De gaulle...
Je vous suis depuis peu et j'éime bien ce que vous dites et j'attends de voir ce que vous faites.
Amicalement
La Guerre en Afghanistan, c'est le Cheval de Troie des Etats-Unis en Europe comme l'a été la guerre en Serbie-Bosnie Herzégovine et Géorgie-Ossétie du Sud avec les gesticulations copié-collé, du lamentable Ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner.
Ils ont commencé à prendre peur quand l'ours du Caucase a pointé sa truffe, dégonflés les ballons de baudruche.
Après la guerre froide, la douche froide dans la guerre chaude. Débandade assurée.
Parce que nous sommes dans une guerre chaude.
La décision de Nicolas Sarkozy d'envoyer des troupes fraîches françaises en Afghanistan renforce et légitime de fait l'adhésion à l'Otan. Il s'aligne et ne défend pas "les intérêts supérieurs de la France".
Encore les baudruches ... Qu'est ce que l'on fout dans ce guêpier, cette guerre n'est pas la nôtre pas plus que ne l'est celle de l'Irak.
Voilà ce qui nous pend au nez en réintégrant l'OTAN, envoyer nos enfants au casse-pipe pour aller défendre les brevets des intérêts marchands en récupérant le sacrifice au nom de la mère Patrie qui a subitement le dos large et des relents de patriotisme
et déplacer les conflits qui invariablement nous retomberont sur le pif ?
"Vous voyez, nous avons besoin des américains pour nous garder des vilains talibans (même si ce ne sont pas des anges)", des vilains terroristes mais par contre, ça ne le défrise pas une seconde de faire venir aux frais de la vache à lait France, les gentils guérilleros colombiens et les terroristes prisonniers de Guantanamo, des gentils bisounours, torturés, mis à l'isolement, avec la très grande mansuétude de la Commission Européenne et les conseils avisés de la perfide Albion.
La volonté affichée des américains, se posant en preux chevalier, est elle bien de combattre le terrorisme, ou faute de s'être retirés à temps dans une paix négociée, renforce t'elle le terrorisme dans une épreuve de main de fer dans laquelle avec notre réintégration dans l'Otan nous sommes en première ligne.
Les pompiers pyromanes ont besoin de renfort pour éteindre l'incendie.
L'EUROPE DE LA DEFENSE DES ETATS-NATIONS DOIT ETRE INDEPENDANTE
L'EUROPE DES ETATS-NATIONS
DOIT CONSTRUIRE & SE DONNER LES MOYENS D'ACQUERIR SON INDEPENDANCE
LES ETATS-NATIONS SONT INDEPENDANTS & PARLENT POUR EUX-MEMES, DECIDENT DE LEUR POLITIQUE ETRANGERE
PROTECTIONNISME EUROPEEN
Quelques réflexions livrées à votre sagacité :
L'ALENA, zone de libre échange de marchandises et services, coopération tri-latérale entre les signataires de l'accord - Canada, Etats-Unis, Mexique -
pratiquent une forme de protectionnisme, des franchises, quand les règles de l'ALENA déterminent si un produit peut être considéré suffisamment nord-américain pour pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels ?
C'est du protectionnisme !
Conditions d'application :
"Un produit est réputé originaire d'Amérique du Nord s'il est entièrement obtenu ou produit sur le territoire de l'une ou de plusieurs des Parties.
Si plusieurs matériaux non-originaires entrent dans la fabrication d'un produit,
le produit est réputé d'origine nord-américaine quand la TENEUR EN VALEUR REGIONALE est suffisamment élevée.
Pour être considéré nord-américain, la teneur en valeur régionale du produit doit être supérieure à 60 % lorsque la méthode de LA VALEUR TRANSACTIONNELLE est utilisée ou à 50 % lorsque la méthode du coût net est utilisée.
C'est un protectionnisme dont la valeur ajoutée est la production locale, régionale, nationale, valorisée, et,
modulable suivant la zone de libre-échange et c'est de la protection et application des droits de propriété intellectuelle dans chacun des territoires.
Un produit n'a pas seulement une valeur marchande mais sa valeur ajoutée est la défense du patrimoine, le savoir faire, la valeur travail, la traçabilité, la protection de l'environnement, le respect des droits de l'homme, le principe de précaution sur la santé publique, recyclage des déchets, etc ...
Un respect équitable de la concurrence dans un pacte tirant vers l'excellence,
le produit devient une pierre philsophale au service de la création.
Et puis, par ailleurs, lorsque l'ALENA commerce avec l'Union Européenne est ce que les propres règles de l'ALENA n'entrent pas en concurrence déloyale ?
Pourquoi le protectionnisme de l'un, rentré dans les moeurs européennes, ne serait pas le protectionnisme de l'autre ?
L'un des principes fondateurs de l'ALENA n'a pas vocation a créé des ENTITES SUPRA-NATIONALES LEGIFERANT mais échangeant mondialement.
???
99,999999999999999999999999999999999
J'ai réécouté la vidéo.
Ya t'il une pétition en ligne, je la signe tout de suite.
Excellent "le pourboire à un larbin" c'est tout à fait ça. C'est un duel comme ils disent dans le Pas-de-Calais.
Nicolas Dupont-Aignan DLR, le recours
Président de la République 2012
Le Figaro a précisé dans son article que le score de l'UMP était une évaluation "en trompe l'oeil".
Qui l'eût cru ?
L’OTAN :
Livre de C. PEAN
Un certain jour de FRANCE / ANGLETERRE Tournois des six Nations (dans le rugby on parle encore de Nations….le rugby c’est la vie…) Notre Ministre des affaires Etrangères (Etrangères … à la FRANCE…sans connotation péjorative) préfère se mettre au garde à vous lors de l’hymne national de l’Angleterre …la main sur le cœur… et se rassoit lors de l’hymne de notre Pays.
Cela se passe dans un restaurant d’une certaine classe…mais imaginez …je vais vous faire plaisir …
Un homme se lève ; une serviette pendue sur l’avant bras, tenant entre ses deux mains comme un bénitier… une bonne soupe de poisson…bien chaude ; cet homme la verse (avec sang froid et grande dignité ) sur la tête de cet individu…et en lui soufflant dans l’oreille
…Im sorry Sir…
Je plaisante à peine.
Sans autres commentaires…
Si le traître de Lisbonne et ses parlementaires félons nous font reculer dans l’otan pourquoi ne pourraient on pas en ressortir à la libération?
Dominique de VILLEPIN abonde dans le même sens le 9 février sur i-télé i["Le positionnement indépendant de la France est essentiel à l’équilibre mondial. Est-ce que demain, intégrés dans l’Otan, nous aurions pu, nous pourrions, maintenir la même position que celle que nous avons eue sur l’Irak ? Ma conviction, c’est que non... Je pense que la France doit maintenir sa singularité. Ne nous banalisons pas !"]i
Je partage entièrement le point de vue de Nicolas DUPONT-AIGNAN. La réintégration de l'OTAN par la France prouve -et il n'en n'était guère besoin- que l'actuel locataire de l'Elysée ne connait rien ni au gaullisme ni à la France. Ce personnage obnubilé par les Etats Unis, et par son ambition personnelle, ne comprends rien à la France, ne la "sent "pas, méconnait l'histoire de France et n'a aucune affinité avec elle. SARKOZY c'est la honte de la France !
Pour ce qui concerne la réintégration dans l'OTAN, il faut organiser une pétition nationale, il faut organiser des manifestations pour dire NON ! Il faut prendre date pour l'avenir pour pouvoir dire aux générations futures : nous n'étions pas d'accord !
Les illusions que certains entretenaient encore sur les députés UMP sont maintenant tombées. Ce sont les fossoyeurs du gaullisme et des traitres à la nation.
J'espère que vous en tirerez toutes les conséquences, cher NDA.