17 02 2009
Jacques Séguéla met les pendules à l’heure de l’indécence
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, février 17 2009, 17:49 - Actualités - Lien permanent
« Si à 50 ans on a pas une Rolex ®, c’est qu’on a raté sa vie ». Je
serais tenté de lui répondre : « Désolé M. Séguéla, à 47 ans je n’ai
toujours pas de Rolex ® et… je n’en suis pas malheureux pour autant ! »
Les Français auront sans doute goûté à sa juste valeur les déclarations
de cet ancien conseiller de François Mitterrand, Jacques Chirac et
maintenant de Nicolas Sarkozy.
Voilà un propos qui sent toute l’adoration de ce proche des puissants pour la frime et le fric, tel un relent des années 80 où Bernard Tapie nous chantait déjà que « Réussir sa vie, c’est gagner en Bourse ».
Cela pourrait rappeler aussi Marie-Antoinette et son « s’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche », époque où les élites françaises se poudraient déjà abondamment.
Plus sérieusement, à mon sens, on assiste très clairement à une double radicalisation :
- Celle des Français qui voient ce qui se passe et dont la colère est sur le point d’exploser.
- Celle des élites, jalouses de leurs privilèges, qui, malgré leurs erreurs, s’octroient bonus, augmentations et plans de sauvetage sur mesure.
Et si on ne change pas radicalement de cap comme je l’avais suggéré dans un billet précédent, il faudra en assumer toutes les conséquences.
Jacques Séguéla, conseiller et entremetteur des princes, vient de montrer le vrai visage du mépris, alors que ce sont ceux dont il a contribué à l’ascension qui ont raté l’essentiel : servir la France, en priorité tout au moins.
Tweet
Commentaires
Quel con !
Com plètement déconnecté de la réalité. Je n'ai jamais eu aucune estime pour le bonhomme pain d'épices.
Ma chasse d'eau dans les toilettes n'est pas en or massif mais ça ne m'empêche pas de tirer la chasse !
Ce n'est plus une fracture sociale mais le Gouffre de Padirac.
Attention aux représailles de ceux qui se considèrent comme des nantis ou faisant partie des élites et qui se sentent menacés. J'en ai eu un brillant échantillon ce week-end pour avoir parlé de vous.
Coup tordu revanchard garanti !
Vous dérangez, vous dérangez !
Donc si je comprends bien, avec ma Gucci, je suis une ratée et avec ma tic tac une pelure ?
Ou ça va pas se nicher l'échelle des valeurs !
Effarant.
Effrayant.
Edifiant.
C'est énorme cette déclaration et je suis étonner (pas tant que ça en faite) que les médias n'est pas repris l'information massivement.
N'oublions pas non plus l'attitude de Mr Atali dans l'émission on n'est pas couché. Il a quitté le plateau en colère parce que les chroniqueurs avaient osé ne pas approuver ses propos.
Personnellement, je ne suis pas contre le fait que nos "élites" aient des avantages pour les responsabilité qu'ils assument mais lorsque ces avantages se transforment en privilèges et que ses élites s'engagent dans la vie publique le font pour ses privilèges, là il y a un problème.
J'aurais tendance a répondre à Mr Ségala que mon père, à 53 ans n'avait pas sa Rolex mais 3 enfants plutôt réussis, une maison quasiment pays, une entreprise sur le point de naitre, et une épargne suffissante pour que ma mère se retourne lors de son décès....a-t-il raté sa vie?
"Celle des Français qui voient ce qui se passe et dont la colère est sur le point d'exploser."
"Celle des élites, jalouses de leurs privièges, qui, malgré leurs erreurs, s'octroient bonus, augmentations et plans de sauvetage sur mesure."
Merci NDA, effectivement, certains Français n'en peuvent plus, dont moi. Au moins, un homme politique consciencieux qui écoute, je dis "écoute" et non "entends", lorsqu'on hausse la voix.
"Nous avons brisé la tyranie des privilèges en aboulissant ses pouvoirs auxquelles n'avaient droit aucun homme. Nous avons mis aux monopole de la naissance et de la fortune dans tout les grands offices de l'Etat, dans nos églises, dans nos armées et dans toutes ces parties de ce grands corps magnifique de la France.
Nous avons déclaré que l'homme le plus humble de ce pays était l'égal des plus grands. Cette liberté que nous avons acquise pour nous-même, nous l'avons offerte aux esclaves et nous confions au monde la mission de batir l'avenir sur l'espoir que nous avons fait naître.
C'est un plus qu'une victoire dans une bataille, plus que toutes les épées, les canons et toutes les cavaleries de l'europe.
Et cette aspiration, ce souffle pour tout les hommes, partout, en tout lieux, jamais rien, ni personne ne pourra l'étouffer.
Nos vies n'auront pas été inutiles.
Nos vies n'auront pas été vécues en vain."
Danton, avant de mourrir
Ah que tout ça est loin... :D
Vivement le 7 juin 2009 pour rappeler aux partis et aux technocrates européens non élus, que seuls les peuples sont souverrains et que NON, c'est NON.
Ne changez pas votre montre, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, la vôtre vous sied à ravir ! Une montre d'homme d'action, cadran acier rectangulaire et bracelet cuir noir.
Vous voyez, les peintres ont le don d'observation inné, aucun détail ne leur échappe (lol).
Mr le député
Merci de nous tenir informés, cependant l'aspect futile n'échappe a persone et qualifie suffisament le personnage, pour ne rien en ajouter.
Par contre je me permets d'attirer votre attention sur deux ou trois petites choses tout aussi futiles:
Le Bonzai de Bruni accessoirement président de la France (faute des francais) va a nouveau mentir a la télé mrcredi.
Mr Chauprade attaque Hervé Morin en justice.
On chercherait ainsi à écarter un représentant de la droite nationale, souverainiste, partisan d’une Europe indépendante, très hostile au courant néo-conservateur, au moment où la France s’apprête à rejoindre le commandement intégré de l’OTAN.
Je ne doute pas que vos pensées rejoindrons mon propos (ou vice versa).
Continuez vous etes sur la bonne ligne.
C'est quand la bêtise habite les puissants que les sans grades sont investis d'une mission...
à nous de s'en prévaloir...
Question d'échelle des valeurs ...
Nietzsche ne disait-il pas 'Tout ce qui a un prix n'a que peu peu de pris" ?
Toujours, ces gougnafiers sont au pouvoir depuis 30 ans et la résultante est notre situation actuelle avec toutes les vilenies qui vont avec.
NOUVELLES TCHEQUES :
**Les députés se penchent sur le Traité de Lisbonne
Les députés tchèques devraient se prononcer mardi soir sur le Traité de Lisbonne, et ce après avoir déjà reporté par deux fois leur vote sur ce texte destiné à réformer les institutions européennes. La République tchèque, qui préside l'Union européenne jusqu'à fin juin, est le seul pays de l'UE à ne pas s'être prononcé sur le texte.
**Traité de Lisbonne : les sénateurs ODS sont contre
Les sénateurs du Parti civique démocrate (ODS), principale formation de la coalition gouvernementale, se sont mis d’accord, mardi, pour ne pas voter en faveur de la ratification du Traité de Lisbonne sans l’adoption de certains amendements. Les sénateurs ODS réclament notamment d’empêcher le transfert des pouvoirs de décision des Etats membres à l’échelle de l’UE sans l’accord des deux chambres du Parlement.
(Or, cette disposition serait contraire au traité...Il faudrait donc un "protocole tchèque" ! Casse tête en perspective !!!)
Sinon...Monsieur NDA...Vous pouvez demander la PREFERENCE NATIONALE !!!
De toute évidence...L'UE ne l'interdit pas !!!
En témoigne la réaction de Monsieur Brown devant le mouvement "anti immigré" (européens ou non) en Angleterre...Et plus récemment, en France, les propos de Monsieur Sarkozy, lors de l'émission "face à la crise" où ce dernier explique en gros qu'il souhaite que la France garde ses entreprises et est prêt, dès lors, à favoriser la "relocalisation" des entreprises parties à l'étranger (comprendre dans et hors de l'UE) via des coups de pouce gouvernementaux (subventions publiques)...Sans parler de l'accord trouvé en Guadeloupe (c'est toujours la France !!) par Monsieur Yves Jego, visant à, je cite, donner la «priorité d’embauche pour les Guadeloupéens» et «embauche obligatoire de Guadeloupéens dans toutes les entreprises qui bénéficient d’aide publique»!
Vous avez bien lu : l’exigence de la préférence guadeloupéenne en Guadeloupe est réclamée, sans que cela ne fasse scandale, et avec même l’approbation tacite d’un ministre de la République.
Lequel a dû, dans une clause demeurée discrète, l’accepter, puisque, huit jours plus tard, il annonçait triomphalement que sur les 132 revendications présentées, une seule n’avait pas débouché sur un accord, celle portant sur les modalités techniques d’un accord salarial interprofessionnel…
La préférence guadeloupéenne avait donc été validée, conséquence logique de la déclaration faite par Yves Jégo aux Guadeloupéens dans une vidéo diffusée le 28 janvier: «L’Etat est prêt à travailler sur tous les sujets sans exclusive ni tabou.»"
Et "Bruxelles" n'a pas dit un mot...
Alors pourquoi ne pas demander aux citoyens Français d'obtenir ce que leurs compatriotes guadeloupéens ont eu ? Une préférence nationale ?
J'ai 63 ans, jamais eu de rolex, mais s'il faut remettre les pendules a l'heure : nous sommes prêts pour pendre haut et court de tel individu , honte de la société Française, a la Bastille ou ailleurs.
Assez de ces arrivistes puants et complètement dépravés.
Quand on a l'âge de monsieur Séguéla et qu'on n'a pas encore compris la différence entre être et avoir, c'est qu'il est urgent de commencer à réussir sa vie !
bonjour à tous. Porter une Rolex n'est pas anodin: cela peut même représenter un danger pour la santé, on a vu récemment les dommages sérieux engendrés chez un sujet d'âge mûr: altération grave du raisonnement, déclin avancé de l'intelligence, attitudes choquantes vis-à-vis des citoyens. Le sujet avait des prédispositions aux troubles, notamment vestimentaires, retournant fréquemment sa veste, tenant des propos contradictoires selon les époques. Pauvre homme! Evoluant dans un milieu où ce genre de manie se pratique couramment, et où des sujets totalement déconnectés des réalités ont perdu toute notion des valeurs humanistes, sa guérison est hautement improbable. On a vu d'autres malheureux du même groupe, en pleine aberration, déclarer "qu'il n'y a pas de pauvres en France". Quelle tristesse!
Amis républicains, il n'est pas besoin de montre coûteuse pour savoir que l'heure est grave, en grande partie à cause de nantis qui méprisent les citoyens, poursuivent aveuglément le pillage du pays, et vont provoquer l'explosion désormais quasi inévitable de la colère et du désespoir. Mais mr Séguéla n'en a cure: il baigne dans une béate autosatisfaction. Vieux c...!
A propos de M. Chauprade...
Peut être (espoir quand tu nous tiens !!!) que lorsqu'il sera question de mettre en place un Gouvernement fantome (mais qu'attend t on ?) on pourrait proposer à ce Monsieur de se porter candidat...Sur les questions d'indépendance en matière étrangère et de défense ?
Sinon...Pour les questions militaires...Il y a un général (Cuche me semble t il)...Vous savez celui qui avait été "démissionné" par N. Sarkozy (après l'histoire de "carcassonne)...Qui irait bien pour le "Ministère de la défense"...M. Morin à l'ouest !
Pour les questions liées à l'Intérieur...On a un préfet et un directeur général, qui pourrait convenir...Le Président estimant qu'ils ne font pas leur boulot (des manifestants avaient osé défiler...Hou les vilains !!!)
Si on n'a pas de Rolex a 50 ans, c'est qu'on a raté sa vie ?
N'importe quoi, Rolex, c'est pour ceux qui ont des goûts de chiotte.
Par contre, "si on n'a pas une Blancpain ou une Piaget c'est qu'on a raté sa vie" me paraît une phrase plus acceptable.
Séguéla aurait du demander de précieux conseils horlogers à Julien Dray avant de dire une connerie
vivement que DLR arrive au pouvoir en commençant d'avoir des élus DLR au parlement européen, au sein des conseils municipaux, communautaires, généraux, régionaux... Alors aidons DLR en lui apportant tous un don minimum de 5 euros et notre adhésion à dlr
Il faut bien dire que Séguéla, après avoir fait le trottoir devant l'Elysées, et réalisé quelques "passes" avec certains présidents, à besoin des plus beaux atouts pour arriver encore à séduire, ce monde de parvenue.
Il a réussi sa vie parce qu'il a une Rolex, pauvre rigolo,
moi ma vie je la réussi avec mes 3 enfants et bientôt 4. C'est çà la vie Séguéla, être capable de donner de l'Amour.
Sarko à les amis qu'il mérite, car il le vaut bien.
Jacques Séguéla nous donne un bel exemple de l'échelle des valeurs de nos soit disant élites: tout pour la frime et le fric
Ecoeurant
S'il n'y avait NDA et DLR ce serait parfois à désespérer
Le deuxième référendum irlandais sur le traité de Lisbonne aura probablement lieu en octobre, annonce le ministre irlandais des Affaires européennes, repoussant l'idée d'un scrutin dès le printemps.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090216...
En cas de vote des députés sur le retour de la France au sein du commandement intégré de l'Otan, le Premier ministre posera la "question de confiance".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...
Les dossiers du Canard Enchaîné, « Le président Fric-Frime », avril 2008, page 56 :
« Sarkozy : déclarer moins pour gagner plus.
Parue au Journal Officiel du 11 mai 2007, la déclaration de situation patrimoniale de Nicolas Sarkozy proclamé Président de la République ressemble à une plaisanterie.
Sarkozy « certifie sur l’honneur » qu’à la date du 17 mars 2007, ni lui, ni Cécilia (son épouse de l’époque), ne possèdent le moindre « meuble meublant », ni de « collection, d’objets d’art, de bijoux, de pierres précieuses, ou d’or ».
Pour chacune de ces rubriques, Sarkozy a répondu par un « Néant » sans réplique.
A croire que le couple Sarkozy n’était même pas propriétaire d’un vieux sommier, d’une chaise branlante, ou d’un service de table dépareillé.
Sarkozy avait pourtant raconté à la presse qu’en attendant les résultats de l’élection présidentielle, il avait dû louer un garde-meubles pour stocker le mobilier de son ancien appartement de Neuilly.
Côté collection, Nicolas le pudique passe sous silence les albums de timbres rares qu’il s’était vanté de posséder.
Même énigme du côté des bijoux. Il ne mentionne même pas la bague Dior « Cœur romantique » (prix catalogue 19 600 euros) qu’il avait offerte à Cécilia, son ancienne épouse.
Sarkozy oublie également sa passion pour les montres. La presse people regorge pourtant de clichés où l’on voit Madame et Monsieur Sarkozy équipés de montres pas spécialement bon marché.
Le journal Le Monde (3 juin 2007) a fait un petit inventaire de leur collection. On découvre ainsi une Rolex Daytona en or blanc à 22 530 euros (prix du neuf), une Rolex Oyster Datejust estimée à 2 000 euros, une Breitling Old Navitimer (entre 3 600 et 5 000 euros selon les modèles), une Bréguet en or blanc avec réserve de marche, dates et phases de Lune, qui vaut à elle seule la bagatelle de 25 000 euros. A l’inventaire du journal Le Monde, il convient d’ajouter une autre Breitling Old Navitimer, mais en or, vendue en boutique à partir de 10 000 euros, selon les modèles.
D’autres photos, antérieures à l’élection présidentielle, montrent Cécilia portant un chrono blanc en céramique J12 de Chanel dont le prix officiel varie entre 4 500 euros (modèle de base) et 21 900 euros (avec un cadran serti de brillants). Au total, la collection de montres du couple pouvait être estimée entre 62 000 euros et 94 000 euros (au prix du neuf).
« Pour le Président de la République, c’est le peuple français qui est seul juge, explique un ponte du Conseil d’Etat. Si un citoyen estime qu’il y a eu fraude, il peut toujours porter plainte contre Sarkozy pour faux en écritures publiques contre le candidat élu. Comme le Président de la République est intouchable pendant la durée de son mandat, ledit citoyen râleur devrait attendre 2012, voire 2017 pour qu’un juge se penche éventuellement sur le dossier. »
un autre proverbe dit aussi " a force de tirer sur la corde elle se casse"
chacun d'entre nous peut savoir la détermination d'un peuple en colère
les écarts entre les puissants, dont certains se sont montrés incapables dans leurs fonctions, il faut mesurer les causes profondes de la crise " un marché libertin qui se régule tout seul" facile mais incapacité certainement
des responsables ou, qui se considèrent comme tels.t ceux qui essuient les vagues, les salariés, les anciens
je vous rejoins, la crise est là, mais le peuple gronde , par pans ils sont virés . Pense t on un seul instant que cela va rester sans crise de rejet sous toutes ses expressions
et ceux qui paient des impots , les vaches a lait préssées
a tout bout de champs
les montres, les chaussures, les rois de comédie vont se prendre dans la tourmente , car la vague est née, elle va monter pour plaquer au sol, des pauvres, des jeunes , des vieux, mais aussi les cows boys de western à bas prix
combien de générations futures avons nous endettées
devrions nous être fiers de cela ?
NON!!!! mais a qui la faute , c'est facile a trouver !
Fils de pub!
Selon le magazine Der Spiegel,pour le prochain sommet de l'OTAN(60e anniversaire),Le 'Président français tient à s'asseoir à côté du secrétaire général Jaap de Hoop Scheffer,quitte à bousculer la règle en vigueur qui veut que les chefs d'Etat et de gouvernement soient installés autour de la table par ordre alphabétique.
Un compromis aurait cependant été trouvé;Sarkozy pourrait s'asseoir à la droite du secrétaire général tant que les caméras de télévision tourneraient dans la salle,puis changer de place après la sortie des journalistes."
Lefigaro.fr
Si l'information rapportée est exacte,alors les parlementaires doivent prendre leurs responsabilités et placer le Président sous "tutelle" avant qu'il ne commette l'irréparable.
PS;lisez les commentaires des internautes sur le site du journal,même sa clientèle traditionnelle est affligée.
Cette sortie de Séguela -publique- démontre surtout la décadence du régime actuel et que le bouffon sert toujours son maître.
Tous les "ratés" de 50 ans qui ne considèrent pas que la réussite d'une vie doit nécessairement passer par le port, bien sûr ostentatoire, d'une Rolex apprécieront ...
Rolex pourrait bientôt devenir le signe extérieur de la vulgarité et de la bêtise à l'image de Séguela
Pour une France libre dans une Europe solidaire
DLR
http://www.facebook.com/group.php?g...
Groupe facebook pour tous ceux qui n'ont pas réussis leur vie.
Pas de crise pour les copains
Le montant annuel brut de l'indemnité allouée au président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, a été relevée de 149.000 à 220.000 euros par un arrêté publié samedi au Journal officiel. Signée par le ministre du Budget Eric Woerth, cette augmentation de 71.000 euros "prend effet au 15 décembre 2008", soit le jour de la prise de fonctions de M. Jouyet à la tête du gendarme de la Bourse.
http://www.la-croix.com/afp.static/...
Petite suite de breves qui font du bien;
le 29/04/08 nos inutils en chef péroraient
L'Allemagne
a ratifié le traité de Lisbonne!!
http://www.lefigaro.fr/internationa...
Euh presque 1 an plus tard cad maintenant tout de suite, a l'instant:
"Les deux jours d’audition devant la Cour constitutionnelle allemande à Karlsruhe, les 10 et 11 février derniers, ont mal tourné pour les défenseurs du traité de Lisbonne"
Mais évidemment c'est pas dans Le Figaro là...
http://www.solidariteetprogres.org/...
Et puis sans compter nos Zot'es potes du Bonzai nerveux (je l'appelle bonzai pas par mensuetude pour sa taille mais parceque le bonzai n'a ni racine, ni hauteur bref)...j'ai nommé la Pologne, l'Irlande, la R Tcheque.
L'autre bonne nouvelle du jour nous vient tout droit des cieux illuminés du Sinistre en chef, j'ai nommé Maitre Courage-Fillon,
Otan : Fillon prêt à engager la responsabilité du gouvernement...
J'oserais dire chiche ! et un p'ti référendum juste derriere pour etre raccord avec la plebe non ?
Ahh chaque jour suffit sa peine.
Ca montre simplement qu'on est dirigé par des gens complètement en dehors des réalités. Et c'est effrayant. Bonne continuation
une seule façon de répondre : changer ces politiques qui ont mis à terre la france. Cette conivance médias/politique est désormais insupportable. le pouvoir de changer ? un vote utile aux prochaines élections, inutile de préciser que je voterai DLR et vous aussi !!!!
Même la CGPME s'y met !
Et même le MEDEF !
Appel à la mobilisation en Guyane française.
Un collectif d'associations et d'organisations professionnelles appelle à manifester mercredi 18 février à Cayenne, en Guyane française, pour réclamer la baisse des prix et la hausse du pouvoir d'achat, a indiqué mardi soir à Reuters un membre du collectif.
"Il y a dix-sept points de revendications, dont la baisse de 30 % des prix des produits de première nécessité, une baisse immédiate de 20 centimes sur les carburants et le gel des loyers des logements sociaux pendant cinq ans", a expliqué Raymond Liabaste, président de l'association des consommateurs en colère.
"A l'issue de la manifestation, nous voulons déposer nos revendications à la préfecture et obtenir un calendrier pour engager des négociations", a t-il précisé.
Le MEDEF Guyane s'est joint au mouvement et a appelé les chefs d'entreprise à participer au défilé.
"La Guyane, qui détient le triste privilège de compter le plus grand nombre de chômeurs, le plus faible produit intérieur de France, et 20 % de pauvres, est menacée de ruptures, voire d'explosion sociale", indique le MEDEF Guyane dans un communiqué.
"Pour toutes ces raisons, le MEDEF invite les chefs d'entreprise à se joindre au nombre de ceux qui défileront à l'appel du collectif."
Soutenu également par le mouvement politique Walwari de la député de Guyane Christiane Taubira (PRG), le collectif est composé de l'association des consommateurs en colère, du collectif contre la vie chère, de l'Union guyanaise des transporteurs routiers, de la CGPME Guyane, d'un syndicat local agricole, de représentants des pêcheurs, et des transporteurs de passagers.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/...
il y a un tel ménage à faire, tellement profond, que je ne vois pas comment il pourrait se faire de l'intérieur, car les détritus dont il faut débarrasser la France, l'Europe, et au delà, contrôlent tous les leviers de cet intérieur.
seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra faire le nécessaire.
si quelqu'un voit une autre solution rationnelle et possible, je suis preneur.
bonjour a tous
ma question est hors sujet mais je vous la pose quand même!
il aurais t'il quelqu'un qui pourrais me dire ou je pourrais visionné l'emission de LCI avec NDA ?
emission qui a ete sencuré je suppose par nos grand esprit qui on sans doute peur du retour de la democratie!!
C'est désespérant !!! Quel âge à ce Seguela - 75 ans ou plus, avec sa gueule brunie et tachée par les UV on ne
peut savoir - je pourrai chercher et trouver, mais cela n'en vaut pas la peine.
Il oublie que dans quelques temps, il ira vers sa tombe. S'il porte un regard sur son passé qu'aura-t-il réussi ? Son fric ne le suivra pas, mais je lui souhaite que sa rolex soit attaché à son poignet, celui lui tiendra compagnie,lorsqu'il sera sous 3 mètres de terre !!! L'homme oublie souvent qu'il est de passage sur terre. Il vaut mieux pour lui avoir accompli des actes dignes.
Ce Monsieur qui a 75 ans (Seguela )n'a vraiment pas de sagesse populaire,je connais pas mal de gens qui ont tres bien reussi dans leurs vie et certainment mieux que ce gus n'ont pas de Rolex,triste personnage......
« Si à 50 ans on a pas une Rolex ®, c’est qu’on a raté sa vie ». Ce que dit Seguela me fait penser à la noblesse avant la révolution qui ne sentait pas la pauvreté de la population, et se ventait de sa propre richesse...
Les propos de Séguéla sont du même type, d'un irrespect total vis à vis des gens...
Comment des Présidents de la République peuvent-il se faire conseiller par ce genre de personne???????
Un département français est à feu et à sang, tout le monde s'en fout, Monsieur Dupont-Aignan exprimez vous ! Guadeloupéen d'origine mais français avant tout je suis désespéré par l'attitude déplorable des politiciens locaux incompétents et de leurs collègues métropolitains (Sarkozy, 2h d'interview télé et pas un mot ?!) indifférents. Si c'était la Bretagne ou la Normandie vous feriez la même chose ?
Nous avons besoin de votre soutien !
http://www.guadeloupe.franceantille...
Parce que " Qui se ressemble s'assemble. "
Moi, je trouve tout à fait normal que Séguéla et Sarkozy soient amis.
Lisez Les dossiers du Canard Enchaîné, « Le président Fric-Frime », avril 2008.
J'en ai recopié une page un peu plus haut, dans le billet numéro 19.
Guadeloupe : rattraper le temps perdu
L’escalade de la violence en Guadeloupe, avec la mort tragique d’un syndicaliste abattu par arme à feu qui endeuille toute la France, prouve que le gouvernement a eu tort de laisser pourrir la situation, sans égard réel pour la situation explosive sur place.
Certes, comme dans les autres DOM, il s’agit d’une situation ancienne, liée au laisser-faire de la Métropole face au maintien d’un ordre socio-économique hors d’âge.
Il est désormais plus que temps de rattraper le temps perdu. Pour ce faire, Debout la République demande :
- le rétablissement immédiat de l’ordre républicain, le gouvernement et les organisations grévistes portant une égale responsabilité dans le retour indispensable de la paix civile.
- La visite immédiate du président de la République ou du Premier ministre, qui d’ordinaire, au moindre fait divers en Métropole, multiplient les déplacements. Les Guadeloupéens méritent davantage de considération.
- Un effort réel de la part l’Etat pour faire aboutir le projet d’accord d’Yves Jégo. Il n’est pas pensable que les pouvoirs publics, qui octroient de généreuses mesures de défiscalisation pour l’immobilier outre-mer, ne trouvent pas le moyen, au besoin par le redéploiement des aides existantes, de financer une exonération de charges pour les salaires allant jusqu’à 1,6 fois le SMIC.
- Un programme pluriannuel de péréquation nationale vers les DOM, afin d’assurer à leurs populations, en tenant compte du niveau de vie réel, une égalité d’accès aux produits courants. Pour montrer l’exemple, l’Etat doit accomplir un geste fort, en imposant à la société Total des tarifs à la pompe qui prennent en compte le niveau de vie de ces territoires et soient au minimum alignés sur des moyennes métropolitaines (le litre de sans plomb s’établit actuellement à environ 1,7 € en Guyane, 1,4 € à la Réunion, 1,3 € en Martinique et 1,1 € en Guadeloupe, ce dernier tarif étant le prix moyen constaté à Paris !).
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste et républicain Debout la République
Merci Monsieur Dupont-Aignan pour votre message qui j'espère sera largement entendu et diffusé. Je le fais suivre à tous mes contacts, blogs et forums que je fréquente. La grande majorité des Guadeloupéens sont attachés à la République, malheureusement une minorité d'extrémistes indépendantistes (l'UGTG) mène la danse, véritable suicide collectif pour notre si bel archipel...Les Guadeloupéens peuvent être des gens responsables contrairement à l'image donnée dans les médias de métropole. Une pétition est en cours chez nous qui vous montrera le véritable visage de notre population : http://www.domactu.com/actualite/92... Merci à tous et à vous Monsieur Dupont-Aignan ! Soutenez nous !
Le monde entier vit la pire crise économique depuis 1929.
Et que fait la Commission Européenne ?
La Commission Européenne menace la France, l’Espagne, la Grèce, l’Irlande, la Lettonie et Malte de sanctions financières pour ne pas avoir respecté la limite maximale de 3 % de déficit public ! ! !
Lisez cet article ahurissant :
« La Commission européenne a enclenché la première étape de procédures pour déficits excessifs contre six pays, dont la France et l'Espagne, en raison du dérapage de leurs finances publiques provoqué par la crise économique.
Le Commissaire Européen Joaquin Almunia a justifié cette décision par le fait que les déficits publics des pays concernés ont « dépassé la valeur de référence de 3 % du PIB en 2008 », la limite maximale fixée par le Pacte de stabilité européen.
Les six pays concernés sont la France, l'Espagne, la Grèce, l'Irlande, la Lettonie et Malte.
Une telle procédure vise, via des recommandations précises, à mettre la pression sur les Etats fautifs pour qu'ils ramènent leurs déficits dans la limite maximale tolérée dans l'Union européenne. Elle peut aller jusqu'à l'adoption de sanctions contre les pays concernés dans les cas les plus graves. »
http://tempsreel.nouvelobs.com/spec...
Maintenant ça suffit.
Ca devient du suicide, purement et simplement du suicide.
Il faut sortir de l’Union Européenne.
L’euro, facteur de récession?
Par Laurent Pinsolle. Les chiffres sont formels: la crise est plus sévère eu Europe qu'aux États-Unis. La faute à l'euro?
http://www.marianne2.fr/L-euro,-fac...
Voter aux européennes : l’occasion de boire un coup !
http://www.marianne2.fr/Voter-aux-e...!_a175251.html
Rejoignezle groupe facebook
Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a [...] raté sa vie !"
Encore en bel exemple de l'imbécilité de l'UE
Sauver le bretzel pour sauver l'Europe
http://partageonsmonavis.20minutes-...
Suite au commentaire 39 de BA
Bruxelles enclenche une procédure pour déficits excessifs contre six pays, dont la France
http://www.e24.fr/economie/europe/a...
Ca commence vraiment à bien faire tout ça!
OGM & PRINCIPE DE PRECAUTION SUR LA SANTE PUBLIQUE
Réunion lundi 16 Février des experts des pays de lUnion Européenne réunis à Bruxelles au sein du "Comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale".
Communiqué de la Commission,
"les pays de l'U.E. ne sont pas parvenus à trouver une majorité qualifiée en faveur ou contre les demandes faites à la France et à la Grèce
DE LEVER LES MESURES D'URGENCE ( ! )
empêchant la culture de ce maïs O.G.M. (MON810).
9 pays sur 27 ont soutenu la demande de la Commission (123 voix)
16 ont voté contre ou se sont abstenus (190 voix)
L'Allemagne et Malte n'ont pas pris part au vote.
En conséquence de quoi, la Commission Européenne demande l'arbitrage des ministres (nous allons voir Jean-Louis Boorloo au pied du mur).
Les pays de l'U.E. devront se prononcer dans les 3 mois.
Ah, le NEC PLUS ULTRA pour la faim :
"La clause de sauvegarde française
NE CONCERNE QUE LA CULTURE
PAS LA COMMERCIALISATION DU MON810".
Comme j'attirais précédemment votre attention, l'art et la manière de nous faire manger coûte que coûte les ogm des multi-nationales.
Vous ne mangerez pas directement des ogm (les apparences sont sauves, pour l'instant histoire de grapiller un peu de temps et de nous mélanger les neurones)
mais vous en mangerez dans la chaîne alimentaire et les produits transformés (d'où le nom subtil du comité qui se préoccupe si bien de la santé animale et par répercussion de notre santé).
Plus c'est gros et plus c'est gros et plus c'est cynique !
Monsanto va pouvoir nous empoisonner à petit feu avec la bénédiction de l'Europe Fédérale et de la Commission de Bruxelles.
S'ils avaient des scrupules, ça se saurait déjà. C'est une firme qui a mis au point le gaz orange qui a été déversé copieusement lors de la guerre du Vietnam sur la population. Et, plus récemment le Roundup utilisé dans les jardins pour le desherbage. Plus besoin de se casser la binette pour desherber, plus de mal de dos pour se baisser et Médor peut même se délecter de son nonosse, côté reproduction Médor baisse un peu l'abat-jour.
Belle référence !
En attente l'homologation de l'U.E., la concurrence commence à glapir d'impatience :
maïs BT 11 (multinationale Syngenta)
maïs BT 1507 (groupe Pionner / Dow)
pomme de terre Amflora (groupe allemand (tiens !) Basf.
Heureusement, il nous restera les semences pour sauver soi disant le patrimoine de l'Humanité, entreposées dans l'Arche Verte de la banquise en Arctique,
à moins que les caissons sertis ne soient grignotés par quelques bactéries indestructibles (Deinoccocus Radiodurans), réveillées de leur hibernation par une montée subite de température et rafistolant leur adn, deviendront les grandes voraces.
Prochaine étape, c'est pas encore pour tout de suite.
La crise bancaire qui aurait soit disant peu toucher les banques françaises, en tout cas en ce qui concerne les subprimes américaines, nous réserves une surprise de taille avec la Russie et certains pays de l'ancien bloc de l'Est...
http://enoch.over-blog.com/article-...
Comment peut on recycler les déchets de jardin pour en faire de la biomasse (décomposition organique) et réduire notre consommation d'énergie planétaire en se chauffant au méthane si Roundup désintègre, pulvérise les déchets ?
Y'a comme qui dirait une ambivalence ?
Une ambivalence que l'on retrouve dans le département du Poitou-Charentes (4ème département en nombre d'hectares à cultiver des ogm) alors que le parti socialiste associé aux verts préconise le bio et l'écologie et en fait son cheval de bataille ?
Vous trouvez pas cela paradoxal ? Pourquoi le Poitou-Charentes ne se sert il pas de la biomasse naturelle (lentilles d'eau) pour développer une énergie à partir du méthane et, par ailleurs, faire de l'épandage dans les champs en se servant de la décomposition organique du Marais Poitevin 100 % bio, un fertilisant naturel ?
On retrouve cette ambivalence dans la culture du soja au Brésil (3ème exportateur mondial) où comment concilier rendements agricoles copieusement arrosés de pesticides et nitrates qui se dispersent et contaminent les terres alentours lors du ruissellement des très fortes pluies, les terres s'appauvrissant vite
et la réduction de 25 % des émissions de C02 venant de la déforestation pour y cultiver une cochonnerie de maïs MON810 ?
Réponse, des sanctions de l'U.E. contre les négociants en bois pour lutter contre la déforestation.
Tout ce cinéma permet de créer de nouvelles taxes telle la taxe carbone comme la crise financière permet à l'Europe de s'ériger en gendarme pour faire des menaces de sanctions financières aux Etats de la zone euro pour respecter un pacte de stabilité.
J'aimerais bien connaître la procédure qui va être appliquée pour la Lettonie ? Quels seront les critères retenus pour faire respecter un pacte de stabilité commun car, pour que les critères soient loyaux il faut que les critères soient communs, n'est ce pas ?
L'Europe exige pour la France une sortie de crise économique et financière en 2009.
L'Europe délire, la France a un déficit de 3,2 % en 2008 et prévision en 2009 de 4,4 %.
Ca s'appelle tirer sur l'ambulance !
@Anne94
Déjà le titre "Sauver le bretzel pour sauver l'europe" est d'une bêtise consternante". Je suis pétrifiée.
Formater le bretzel, faut avoir une rolex dans le tétio pour penser à un truc pareil, ça manque pas de sel mais d'esprit de sel, une fois le verni gratté, le vide sidéral. C'est maladif, c'est une déviance du cerveau ?
Le bon sens m' ou nous inclinerait plutôt à
"Sauver le bretzel de l'europe", sauvons le bretzel, sauvons le bretzel de l'Europe, vite il y a urgence, il en va de notre survie.
entendez vous la plainte lancinante du bretzel le soir au fond des bois "Sauvez moi de l'europe, sauvez moi de l'europe, je tombe dans le précipice.
Ah comme Raymond DEVOS me manque, ça c'était de la culture, irremplaçable depuis.
Et le bretzel, j'en ai ramené une cargaison d'Alsace, de Ribeauvillé et des gâteaux aux géraniums, un pur délice..
S'il y a une magnifique région à découvrir en France, c'est bien l'Alsace.
Allez découvrir l'Alsace, la Route des Vins et mangez des bretzels avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne reste plus qu'un vieux croûton à se mettre sous la dent.
L'égalité dans la misère.
Ah si les technocrates de Bruxelles pouvaient s'étrangler avec un bretzel ....
David Desgouilles sur son blog nous offre un choix rabelaisien :Rolex ou Pinard?
http://carnet.causeur.fr/antidote/r...
Pour les OGM, la France n'aura pas d'autre choix que de les accepter car elle est exportatrice de produits agricoles En cas de refus des OGM les représailles seront rapides...Je pense que les autorités francaises nous bourrent le mou avec cette histoire...Les gens sont très naifs sur cette affaire.
Je n’ai pas de Rolex, mes trois associés n’ont pas de Rolex , mes parents n’ont pas de Rolex , mes frères et ma soeur n’ont pas de Rolex , ma femme n’a pas de Rolex, aucun membre de ma famille , même les plus éloignés , n’a de Rolex . Aucun de mes amis ,aucune des personnes de ma connaissance n’a de Rolex . Mes enfants n’auront probablement pas de Rolex . Les commerçants de mon quartier n’ont pas de Rolex . A vrai dire , je ne me souviens pas d’avoir rencontré qui que ce soit dans mon existence qui arborât à son poignet une Rolex .
A 51 ans , je découvre avec stupeur que , selon Séguéla , l’ensemble des gens que j’ai pu connaître , même brièvement , dans mon existence , sont tous , sans exception , des ratés .
J’ajoute que la production annuelle de montres Rolex est d’environ 700 000 montres . On peut donc supposer que 500 000 de ces montres sont achetées annuellement par des moins de 50 ans , donc par des gens nés après 1959 . Au maximum théorique , il y a donc 25 000 000 de moins de 50 ans propriétaires de Rolex dans le monde . La population mondiale est de 6,7 milliards d’habitants , dont peut-être 1,7 milliards de plus de 50 ans et 5 milliards de moins de 50 ans .
On peut donc dire que au moins 4 975 000 000 d’habitants de cette planète n’auront pas réussi à avoir de Rolex avant cinquante ans , soit au moins 99,5 % de la population mondiale de moins de 50 ans , et sont donc des ratés selon Séguéla .
Ne serait-ce pas plutôt le cerveau de Séguéla qui serait raté ?
SEGUELA
On ne devrait en parler...c'est lui faire trop de publicité...
Monsieur Dupont-Aignan, vous êtes trop gentil envers la Nomenklatura politique, économique, sociale et médiatique qui nous gouverne depuis 25 ans dont le couple Kouchner-Ockrent en est une expression. Lors de son intervention de mercredi 18 Sarkozy a monté qu'il n"avait pas compris que nous avions changé d'époque depuis Septembre dernier et que ces solutions sont inefficaces et politiquement injustes au moment où l'Etat est obligé de secourir le secteur privé pour ses fautes et que les citoyens vont payer l'addition.
Vous aimez trop l'ordre pour ne pas voir qu'à la violence de l'économie libérale risque de succèder la violence sociale : en effet trop c'est trop, nous avons à faire à une classe dirigeante complètement autiste!!!
Comme en Guadeloupe il sera trop tard pour demander d'abord le rétablissement de l'ordre mais seules des mesures de justice sociale ramèneront la paix civile.
N'oubliez pas que la Révolution Française a commencé lorsque les Français ont considéré la situation insupportable , déjà à cette époque une cascade de mépris comme celle que Sarkozy a manifesté aux chercheurs le 22 janvier, notamment......
Attali et Seguela représentent ce qu'il y a de plus indécent et méprisable.
Faisons un travail de terrain. Pour ma part, je distribue des tracts dans les marchés des Pyrénées Atlantiques pour la campagne européenne de Debout La République.
Courage
« Si à 50 ans on a pas une Rolex ®, c’est qu’on a raté sa vie ». Je serais tenté de lui répondre : « Désolé M. Séguéla, à 47 ans je n’ai toujours pas de Rolex ® et… je n’en suis pas malheureux pour autant ! »
cette déclaration est tellement sotte , niaise, basse
qu'elle ne mérite même pas qu'on s'intéresse à elle, ni a celui qui la énoncée
cela met en evidence le niveau des intervenants en France
en ce qui me concerne je ne porte pas de bijoux
parce que je me penche d'avantage sur les valeurs de mon pays et de mes concitoyens pour que cela me satisfasse pleinement ,plutôt que de porter une Rolex
pendant que certain crévent la faim ou dorment dehors, vous savez les SDF de plus en plus nombreux, et qui meurent aussi de froid
monsieur Séguala connaissez vous le mot faim dans toute son horreur , j'en doute , avec de tels propos
si la liberté d'expression est de mise , la bienséance s'impose toutefois , cela me parait utile de le rappeler
Je trouve scandaleux que les chaines TV ou autres continuent de faire la Pub de ce livre. Honte aux publicitaires (éditeur, etc..) faisant, encore, de la Pub à cet homme nauséabond, lequel change de veste et d'excellente doublure à chaque fois qu'il peut soutirer une fortune sans se salir les mains.. Nul doute que si l'abject se mesurait en tour d'aiguille de Rolex, Séguéla, Besson, Kourcher et de nouveaux arrivés dans ce gouvernement, y compris de la diversité, seraient assurés de vivre éternellement ». Ils ont l'inélégance des traîtres et des parvenus.
Ségala à été le symbole de ma première déception d'une première et dernière tentative socialiste en 81. Cet homme à occupé tous les plateaux de télé pour vendre sa soupe et uniquement la sienne. De Desproges aux Tribunal des flagrants délires : « Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup ! » il n'a pas rajouté son aspect poisseux, arriviste, parvenu et rondejambesque...c'est l'homme de la fin d'une époque....Y verrons nous, une similitude avec Ségolène Royal et autre Besancenot, Bové et leur tentative puante de récupération Guadeloupéenne ? Ce qu'il faut retenir..c'est que cet aspect façade est de plus en plus mal perçu...ce qui veut dire que les Français sont enfin murs pour un changement en profondeur..Sans doute ce changement s'appelle : Moralité, éthique, déontologie… Ce n’est pas l’engagement politique qui compte le plus, c’est la valeur morale de son représentant, l’adéquation entre ses pensées et ses actions… Ce qui à échappé à Ségala, échappera sans doute à d’autres…Attendons !
Voici ce que nous écrivons sur notre blog à ce sujet:
"...nous exécutons immédiatement la nouvelle Marie-Antoinette, à savoir le turlupin Jacques Séguéla qui, dans sa vulgarité la plus absolue écrite et parlée « rodomonte » sur les ondes:
"Comment peut-on reprocher à un président de la République (à Marie Antoinette) d'avoir une Rolex (un collier de la reine)?
Enfin, tout le monde à une Rolex! Si, à 50 ans, on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie".
Il semblerait que Marie-Antoinette finit sa vie bien plus mal qu'elle n'avait commencé..."
Si vous lisez la suite, vous verrez que tout ceci participe du délitement de notre société, délitement accéléré à une vitesse vertigineuse depuis que nous avons un président de l' Arépublique.
PS. si ykpaiha pouvait se faire connaitre de nous: le phonétisme cyrillique ne nous est pas étranger)
C est scandaleux ce genre de propos
Mr Segala je vous plaint C EST VRAIMENT TRES BAS
%r Dupont aignan je vous souhaite beaucoup de courage devant tous ces nantis qui ne sont pas prets à lâcher leur os . je ne sais pas ou va notre sociéte et je compte sur vous pour redresser la barre ......................
J'ai 60 ans, et je n'ai pas de Rolex. J'aurais les moyens de m'en payer une, mais j'ai une Timex (15 Euros), elle me donne l'heure. Séguéla m'a appris que j'avais raté ma vie. Eh bien je vais vous dire: son opinion, je m'en tape.
Mais elle est intéressante. Elle explique toute la question de la crise mieux que des analyses savantes: si nos élites ont ce genre de mentalité, rien d'étonnant que nous en soyons où nous en sommes.
Cette clique dont fait partie Séguéla préfère la haine à l'anonymat Il y a du sado masoschisme en eux, ils ont tout eu - même les Rolex !!! - alors ils ne demandent que des fessées de la part du peuple pour une dernière jouissance. Mais ceux qui jouent avec le SM risquent de se brûler, et de partir en enfer...