24 03 2009
Européennes, c'est vraiment parti !
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, mars 24 2009, 16:45 - Actualités - Lien permanent
Ce matin, j’ai lancé avec les candidats têtes de listes de Debout la République, notre campagne de terrain pour les élections européennes.
Jean-Pierre Enjalbert, élu de terrain du Val d’Oise et pendant longtemps Secrétaire général de DLR, a également pris la parole pour expliquer sa décision de finalement conduire notre liste en Ile-de-France. Je lui souhaite la bienvenue et, comme à nos autres têtes de listes, bon vent dans une campagne qui ne manquera ni de sel, ni d’épreuves…
Affiches, synthèse de notre projet tirée à plusieurs millions d’exemplaires, site Internet, désormais les militants ont les moyens d’aller à la rencontre des Français pour expliquer le sens de notre combat « pour une Europe différente ».
A cet effet, sept caravanes sont parties de l’Esplanade des Invalides à Paris en direction de chacune des grandes régions électorales de France métropolitaine. Elles sillonneront plusieurs centaines de villages et villes pour écouter nos concitoyens, leur présenter nos candidats et leur expliquer notre projet.
Comme je l’ai indiqué aux journalistes, nous entendons proposer une Europe radicalement différente qui laisse vivre les Nations, s’appuie sur les peuples et les respecte, favorise le progrès économique et social et sert la qualité de vie des Européens.
Loin des euro-ronchons, qui critiquent toujours sans rien proposer et des euro-béats qui ont signé depuis trente ans tous les mauvais traités ayant conduit à la révolte électorale de 2005, nous croyons qu’il est possible de concilier la construction européenne et l’épanouissement des nations.
Je le sais, la tâche sera difficile car tout est fait pour ne pas parler de cette élection, pourtant si décisive pour la France. Nous sommes pour l’instant crédités dans les sondages d’environ 2% des intentions de vote, mais notre marge de progression est importante car les 16 millions de Français qui ont voté NON ne se reconnaissent pas tous, loin s’en faut, dans les extrêmes quels qu’ils soient.
Les Français veulent l’Europe mais tiennent à la France. Gaullistes et Républicains sont en mesure lors de cette élection de se rassembler pour bousculer le jeu politique et enfin inscrire le renouveau de nos idées dans le paysage national.
Au travail maintenant !
Tweet
Commentaires
Bonjour, je vous donne la composition de l'émission du 24 mars "On refait le monde" sur RTL :
Jean-Luc Mélenchon, sénateur du Parti de Gauche,
Najat Belkacem du PS, proche de Ségolène Royal,
Benoist Apparu, député UMP de la Marne,
Chantal Brunel, porte parole de l'UMP.
Le fait qu'il n'y ait aucun représentant de Debout la République est proprement scandaleux. Comment y remédier ?
Envoyons les "Scenic" de la caravane sur les plateaux de télé c'est notre seule chance de forcer l'omerta a notre encontre.
il faut y croire mais que c'est dur.
Grande manifestation les 3 et 4 avril à Strasbourg contre le retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan.
DLR et NDA peuvent-ils vraiment compter sur les adhérents : (10000 revendiqués ) pour la campagne des européennes alors que ces derniers ne signent même pas une pétition ( 1269 signatures contre la réintégration de la FRANCE dans l'OTAN ) !
Jaloux ?
qu'avez vous fait vous pour cette pétition dupliquée sur d'autres sites par d'autres politiques !
et puis DLR comprend beaucoup d'adhérents du 3eme age voir plus, pour qui Internet n'est pas d'actualité et loin de leurs préoccupations.
Pour que la CARAVANE soit plus efficace, il faut la sonoriser avec nos slogans et de la musique patriotique
Ainsi beaucoup plus de monde la vera.
RC
Existe-t-il un forum DLR quelque part sur le net? Cela pourrait être utile pour coordonner les interventions sur les blogs et sites de médias nationaux, créer des synergies, encourager et s'encourager.
http://jt.france3.fr/regions/popup....
avancez vers 20'
Au sujet du Forum, excellente question à poser en haut lieu car ça fait des mois qu'on en attend un!
Pour ce qui est de ce que pensent certains gaullistes de PMC, on l'a évoqué longuement ici dans le passé et comme ce n'est plus d'actualité inutile d'y revenir, l'heure est à l'union au sein du mouvement.
Très bonne intervention de NDA sur FR3 Ile de France.
NDA est vraiment excellent.
NOUVELLE D'IMPORTANCE : LA REPUBLIQUE TCHEQUE CHANGE DE PREMIER MINISTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le gouvernement de centre droit du Premier ministre tchèque Mirek Topolanek a chuté mardi après un vote de défiance initié par l'opposition de gauche, en pleine présidence tournante de l'Union européenne ! La motion de censure a recueilli les 101 voix nécessaires au sein d'une chambre basse de 200 sièges, quatre députés dissidents issus de la coalition ayant voté pour la chute.
M. Topolanek a indiqué qu'il envisageait de démissionner jeudi à son retour de Strasbourg, où il doit intervenir mercredi devant le Parlement européen et présenter un bilan du dernier Conseil européen.
La coalition formée par l'ODS, le parti de M. Topolanek, avec les chrétiens-démocrates (KDU-CSL) et les Verts ne reposait plus que sur un socle de 96 députés sur les 200 de la chambre basse.
VACLAV KLAUS VA DONC DEVOIR CHOISIR UN NOUVEAU PREMIER MINISTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'ODS REFUSE PAR AILLEURS QU'UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION SOIT PREVU JUSQU'A LA FIN DE LA PRESIDENCE TCHEQUE DE L'UE.
En conséquence :
Le futur Premier Ministre, qui pourrait bien être le maire de Prague (très hostile au traité de Lisbonne, et qui a failli détrôner Topolanek comme chef de parti lors du congrès de l'ODS) aura :
--à trouver une assise politique sur le plan intérieur d'où Gouvernement de coalition en direction notamment des communistes (qui ont voté la censure) et du parti d'opposition...Or former un Gouvernement de coalition est TRES DIFFICILE
Autrement dit...La seule personne qui sera habilité à représenter son pays, au sein de l'UE...Sera...VACLAV KLAUS (Je sens déjà les eurocrates s'étrangler !)
C'est encore lui qui recevra Obama...Et qui (sait on jamais) dira toujours "non" au radar....Ce qui fera capoter le traité de Lisbonne.
--A retrouver une assise auprès du pays : on peut s'attendre à des changements très importants dans le pays ! Et donc moins de temps à consacrer à l'UE !
--Si (miracle il faut l'espérer) le maire de Prague est choisi comme nouveau Premier Ministre (possible mais pas certain...Car il faut que le Parlement approuve la coalition gouvernementale) le traité de Lisbonne risque de faire long feu !
D'ailleurs, à lire Quatremer...Les eurocrates ne s'y trompent pas ! Le futur Premier Ministre n'aura pas d'assise politique. Il ne pourra donc être que l'instrument du Président (toujours populaire : Sarko doit en être malade !) faute d'une "majorité" (comme en France) pour le soutenir...Et le Sénat se décidera (sur le traité de Lisbonne) plus en fonction du radar (dont j'ai déjà parlé) qu'en fonction d'une quelconque pression gouvernementale (inexistante)
S'ajoute à cela que l'ODS veut des élections législatives anticipées (pour retrouver une majorité à l'Assemblée) comme l'opposition du reste.
Or...Pour gagner ces élections législatives...VACLAV KLAUS est le meilleur élément des députés ODS et des sénateurs ODS.
De son coté, l'opposition ne peut pas utiliser Topolanek, pour mettre en difficulté Klaus...Car elle est prise à partie dans l'affaire de l'élection truquée présidentielle !
Reste ses propositions économiques et sociales...Et bien sur, toujours, le fameux radar.
Que l'opposition dise "oui" à ce radar...Et c'est l'ODS qui rafle la mise (là encore, je le répète, la large victoire de l'opposition aux législatives s'explique en partie par son opposition au dit radar)
Autant dire qu'il va y avoir de la calinothérapie dans les jours à venir de la part du futur Premier Ministre Tchèque, que Klaus est renforcé ! Et que...Le Sénat (faute de voir le projet du radar concretisé) après avoir (une fois de plus) repoussé l'examen du traité de Lisbonne à l'automne (juste avant un éventuel référendum en Irlande...Mais Brian Cowen, lâche comme il est, prendra t il le "risque" d'être sanctionné...Alors que l'Irlande est au bord de la faillite ? Deux échecs çà fait beaucoup pour un Premier Ministre, soit disant en "lune de miel" électoral !) pourrait bien inscrire du tout l'examen du traité...Sin dei !
Reste à savoir si la prochaine étude du texte par la Cour Constitutionnelle allemande va dans le sens souhaité...Ou si là encore, on va trouver une nouvelle source d'espoir !
http://bruxelles.blogs.liberation.f...
Bonsoir la scénic aux couleurs de D.L.R.*N.DA. est bien arrivée ce soir à Rouen LISTE N/O .la route fut bonne par un passage à Yerres -Dourdan (un signe)Chartres Dreux Evreux.Rouen.Demain le tour de Normandie commance-après le tour de chauffe depart pour Cherbourg en présence de FR3.PRESSES....Le 27 place st clément 15-16h00.Tous à ROUEN merci de passer le message.Prévenez vos familles amis des 5 départements Normands.tout va suivre c'est la sacrée aventure et la plus belle de mes 40 ans de militant.à suivre rémidlr76.chacun apportera sa pierre...souvenez-vous ou que vous soyez j'appel tous ceux qui ont la foi ,la passion à me rejoindre.Le compagnonnage va reprendre ses lettres de noblesse.Soyez optimiste et communiquez,nous sommes tous différent mais ce qui nous uni est notre force commune .NOTRE PAYS.....DEBOUT.
sur solidaritéetprogres,un billet sur NDA(philippe DE VILLIERS a vendu son ame)a lire absolument.
créez votre gouvernement de crise avec NDA 1er ministre car un maximum de voix sur RMC ça va s'entendre !
http://www.rmc.fr/jeux-concours/gou...
@ karl-il faut noter que 1h00 avant rtl nda était en direct sur fance-info.de 16h30 à 18h00 les message sur dlr et le depart de la campagne ont été très nombreux il fallait le dire.j'ai vu aujourd'hui de mes yeux foi de presse les journalistes commençant à s'interresser à nous..dlr ..ça va venir continuons.
NDA le 24 mars France Info sur DLR 82
http://82.d-l-r.fr/?q=node/32
Bon courage et bonne chance
Nicolas SARKOZY à Saint-Quentin : un discours de plus…
Après le mouvement social historique du 19 mars, l’intervention du président de la République à Saint-Quentin est lourd de nouvelles déceptions.
Malgré de bonnes intentions sur la nécessaire taxe carbone, Nicolas SARKOZY n’a rien dit sur l’indécent bouclier fiscal qui révolte légitimement les Français et ébranle jusqu’aux rangs de sa majorité.
Plus encore, il se contente de vœux pieux sur la limitation des rémunérations et avantages aux grands patrons en temps de crise, même lorsque ceux-ci plongent leur entreprise dans la tourmente avant de la quitter les poches pleines.
Enfin, le chef de l’Etat a renvoyé une fois de plus au calendes l’examen avec les partenaires sociaux de l’impact de son plan de relance, de l’aveu de tous notoirement insuffisant.
En somme, alors que chaque minute compte dans la lutte contre la crise qui appelle des mesures énergiques en France et en Europe, Nicolas SARKOZY s’est contenté de prononcer un discours. Un discours de plus après le précédent, avant le suivant…
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République
Cher Nicolas, je vous souhaite bonne chance pour cette campagne. Je suis sûr que vous serez la surprise de ces élections.
Cher UDT, apaisez vous. Moi-même, je n'ai pas signé la pétition, parce que je considère qu'elle ne sert pas à grand chose si ce n'est à dire que NDA a combattu cette idée. Lui-même à mon avis ne se fait pas d'illusion sur la perspective d'aboutir, mais cette pétition reste un outil de mobilisation pour les plus farouches défenseurs de l'indépendance de la France et donc utile à ce titre.
Je suis allé voter pour élire mon gouvernement de crise sur le sondage rmc http://www.rmc.fr/jeux-concours/gou...
A ce propos, je note un choix des ministères pour le moins curieux... Ainsi, je n'ai pas vu de ministère du travail ou de l'emploi!
A propos du blabla présidentiel, il se soucie d'écologie avec la taxe carbone? Mais alors, pourquoi , de connivence avec son compère Berlusconi, agit-il pour lancer la construction de nouvelles centrales nucléaires?
Borloo, lui, veut que les firmes défendent leur animal fétiche: croco pour Lacoste, morpion pour la Française des jeux...La Commission de Bruxelles défendant les rapaces, of course!
Un peu d'humour dans la crise!
Je souhaite une bonne campagne à DLR, ainsi qu'à tous ceux qui veulent une autre Europe, plus juste, plus démocratique, dans l'indépendance des états.
La chute du gouvernement tchèque embarrasse l’Union européenne
http://www.lemonde.fr/europe/articl...
@Alexandre post 3
La manifestation du 3 et 4 avril, appelée Contre Sommet de l'OTAN est organisée par les gauchistes, verts, pacifistes...qui se croient dans le monde des bisounours et pronent la démilitarisation
. Voici leur appel
" Nous l'affirmons avec force: la France doit renoncer à son intégration dans le commandement militaire de l'OTAN. Elle doit rompre avec une politique aux visées dominatrices méprisant les droits des peuples.
*
Nous refusons la vision dangereuse et manichéenne de la "guerre des civilisations" et toutes réponses militaires aux crises mondiales et régionales.
*
Nous rejetons la course aux armements et refusons de vivre dans la crainte du recours à l'arme nucléaire. Il est inacceptable que les dépenses militaires engloutissent l’argent nécessaire à la satisfaction des besoins vitaux de l’humanité; d’autant plus que les gouvernements voudraient faire payer aux peuples les dégâts du libéralisme financier.
*
Nous exigeons la fermeture des bases militaires étrangères dans tous les pays."
http://www.otan-non.org/
Comment l'UMP veut contourner le débat européen
Européennes/régionales: les têtes d'affiches UMP en IDF veulent faire campagne ensemble
http://fr.news.yahoo.com/2/20090325...
Pourquoi le MRC n’a pas rejoint le Front de gauche
http://www.marianne2.fr/Pourquoi-le...
tous ces commentaires sont encourageants.
Bien vu la proposition Cayol louis de signaler ces caravanes par une sonorisation patriotique:
'le chant du Départ' ? Marseillaise d'Alagna ?
celle de Gainsbourg...à voir?
Castelin michel
J'espère que la carravane des véhicules de D L R passera et s'arretera dans les petites villes.En Franche Comté prevoir 25 à 30 arrêts,c'est comme cela que l'on peux se faire conaître.L'idéal serait que ces arrêts soit mentionnés dans les 3 jours précédants par la presse locale.
Ne pas laisser passer toute occasion de souligner à quel point ce qui tient lieu d'Europe est dépassé, inapproprié. Répétons encore et encore que la Commission, par ailleurs antidémocratique, est nocive, corrompue. Cela va sans dire, mais beaucoup mieux en le disant! Barroso et consorts, très grassement payés, roulent pour l'ultralibéralisme, cause première de la crise. Les manigances révoltantes pour imposer tel ou tel traité inique doivent cesser.Une autre Europe, vite! Un parlement représentant les peuples, dont le rôle et la prépondérence soient établis. Des états solidaires mais souverains, fiers de leurs cultures, de leurs arts. Des décisions en fonction de l'avis des peuples, et non le contraire!
Bonjour Comtois,
Effectivement il faut ce passage avec arrêts fréquents pour le véhicule de la caravane, mais faut-il avoir un chauffeur.
Sur le Jura nous nous sommes organisés pour assurer les 3 passages envisagés.
Sur le reste de la Franche-Comté il n'y a pas encore de volontaires; si vous pouvez n'hésitez pas à vous faire connaître ; merci ; urgent. Sinon vous des connaissances. Il suffit d'avoir le permis.
Ce vendredi NDA vient à Besançon à la permanence puis au Mercure à 18h pour une conférence débat; dites nous si vous pouvez venir; ce serait sympa également.
Pour bien comprendre le système bancaire pourri
http://vimeo.com/1711304
attention c'est long mais tellement prenant !
GDF Suez a versé 1,1 million de stock-options à ses deux dirigeants. Coût estimé : 10,5 millions d'euros.
Lisez cet article :
Le groupe d'énergie GDF Suez a confirmé mercredi 25 mars le versement de 1,1 million de stock-options à ses deux principaux dirigeants, à la suite d'une information dévoilée par le site internet Médiapart.
Le conseil d'administration du groupe gazier a accordé, le 12 novembre 2008, 830.000 stock-options au PDG du groupe, Gérard Mestrallet, et 300.000 stock-options à son vice-président, Jean-François Cirelli.
Ces stock-options sont exerçables à partir de 2012 au cours de 32,75 euros par titre, soit plus que le cours actuel de l'action (27,79 euros mercredi 25 mars à la clôture de la Bourse de Paris).
Lors de leur attribution en novembre 2008, les stock-options accordées à M. Mestrallet avaient été estimées à 7,7 millions d'euros, et celles accordées à M. Cirelli à 2,8 millions d'euros, selon Médiapart.
GDF Suez n'a pas contesté ces chiffres mais a souligné qu'ils étaient purement "indicatifs", calculés en fonction des prévisions d'évolution du cours à moyen et long terme.
http://www.romandie.com/ats/news/09...
Une sonorisation patriotique...
c'est le son des fifres et tambours qui feront lever de leurs tombes les millons d'hommes et de femmes qui sont mort pour la France et les vivants suivront.
Et voilà ! Jeudi...Topolanek rend son tablier.
Conséquences ?
Le Parlement - Assemblée surtout - va devoir plancher sur une loi électorale pour avancer les élections législatives...Pour obtenir une "majorité".
Or...L'ODS et le principal parti d'opposition ne sont pas d'accord :
-sur la date desdites élections
-sur le mode électoral
-sur le scrutin lui même !
-sur un possible changement de la règle (pour éviter au Gouvernement une coalition à cinq partis !)
Bref...Cette loi électorale va beaucoup occuper le Parlement Tchèque...Et remettre aux calendes grèques le traité de Lisbonne !
Au niveau du Gouvernement :
VACLAV KLAUS va devoir choisir un Premier Ministre (l'ODS refuse un Ministre de "transition")...Et on voit mal pourquoi il choisirait un partisan des eurocrates...Alors qu'il a à sa disposition des "créatures" qui lui sont dévoués dans son entourage, et qui partagent ses "convictions".
Ce Premier Ministre devra former un Gouvernement de coalition : je vous laisse imaginer les tractations politiciennes ! A deux partis c'est déjà difficile...Mais à quatre, cinq...Ca devient un vrai foutoir !
Bref...L'attention de ce Premier Ministre sera beaucoup plus portée sur la situation nationale de son pays (d'autant que des élections importantes arrivent)...Que par l'adoublement des eurocrates ! Et si c'est le maire de Prague...Ceux ci auront tout à redouter qu'il s'intéresse à l'UE !!!
En attendant, c'est VACLAV KLAUS qui aura toute légitimité pour représenter son pays !
Ai je précisé que la République Tchèque est censé présenter, en juin, les fameuses "garanties" pour les Irlandais.
Topolanek s'y était engagé...Mais son successeur ? Pas sur ! Quel grand dommage n'est ce pas...Si celles ci ne pouvaient être présentées en juin, en juillet...Ou même en octobre...!
A lire :
http://www.romandie.com/infos/news2...
Rien qu'à voir les réactions de BARROSO ou du Président du PE (qui en plus à l'audace de parler des soit disant 490 millions de "oui" au traité !) çà sent le roussi !
http://www.radio.cz/fr/edition/1145...
http://www.touteleurope.fr/fr/diver...
http://www.euractiv.com/fr/opinion/...
http://news.fr.msn.com/politique/eu...
http://www.eurotopics.net/fr/presse...
Sinon, voici une suggestion qui me parait très intéressante...Et qui pourrait (éventuellement) faire parler de DLR et NDA :
http://toulemon.blogspot.com/2009/0...
Pour voir une gallerie de photos sur l'événement:
http://75.d-l-r.fr/?q=node/49
La caravane est partie et va sillonner NOTRE BELLE FRANCE. C'est étrange la sensation qui m'envahit, je suis encore plus patriote qu'à l'ordinaire ! Tous les espoirs nous sont permis, Nicolas, tous les espoirs...
Bon courage !!!!!
;)
Jane
Contre les déséquilibres économiques: le protectionnisme intra et extra européen
Pour les PECO, écoutez bien cette vidéo de NDA
C'est l'unique solution contre les délocalisations intempestives
http://www.youtube.com/watch?v=PPFM...
Cette vidéo devrait être sur la page d’accueil du site
RC
Une raison supplémentaire de supprimer la commission européenne!!
"1 million d’euros ! C’est le montant des bonus versés aux commissaires européens qui quittent leur poste cette année. Une vingtaine d’entre eux sont concernés, qui recevront au total 24,5 millions d’euros de « pensions » et indemnités de « transition » et de « réinstallation »."
http://www.contribuables.org/actual...
pourquoi je récuse Libertas
http://www.gaullisme.fr/paul-marie_...
Qui connait LIBERTAS:
http://www.youtube.com/watch?v=PaTv...
@ Paul-Marie Couteaux,
Bonjour, j'ai appris que vous aviez des détracteurs ici à Dlr. POurriez-vous nous en dire plus sur ce qui vous rapproche et vous sépare de Dlr? Merci. Corneille
Demain vendredi matin NDA sur France 2
a télématin
**Ils ont vraiment les jetons ! Revue de presse sur l'après Topolanek...
Après la motion de censure contre le gouvernement de Mirek Topolánek à Prague, la presse européenne s'inquiète de l'avenir de l'UE qui est actuellement dirigée par la République Tchèque. La crise montre comment les conflits nationaux peuvent avoir des répercussions sur les pays de l'Union.
NRC Handelsblad - Pays-Bas
"L'Union européenne est victime des évènements tchèques, écrit le quotidien interrégional NRC Handelsblad : "L'Europe avance maintenant dans un no man's land institutionnel car les Irlandais ont rejeté le Traité de Lisbonne par référendum et les tchèques ne l'ont pas encore ratifié. … Les chefs de gouvernement [Angela] Merkel, [Gordon] Brown et [Nicolas] Sarkozy recherchent de préférence entre eux une ligne commune. Le Parlement tchèque n'a fait qu'aggraver une situation de toute façon déjà difficile. L'opposition de Prague a ouvert la porte au [président Václav] Klaus pour permettre à celui-ci de poursuivre son combat contre une Europe qui est plus qu'un simple marché commun, et porter ainsi un nouveau coup au traité de Lisbonne. La crise en République tchèque confirme une fois de plus l'actualité et la nécessité de ce même traité. Il prévoit notamment un président permanent du Conseil européen et pourrait mettre fin à une situation dans laquelle un président mène une politique intérieure qui fait perdre temps et moyens aux 26 Etats membres." (26.03.2009)"
Romania Libera - Roumanie
"La destitution du Premier ministre Mirek Topolánek complique également les relations diplomatiques d'une UE dirigée actuellement par la République tchèque, écrit le quotidien Romania Libera : "Nous nous trouvons dans une situation étrange où l'UE devra être dirigée au cours des trois prochains mois par une équipe de politiques qui ne peuvent même pas gouverner leur propre pays. (L'opposition tchèque … a annoncé qu'elle avait certes retiré sa confiance au gouvernement Topolánek mais qu'elle était de l'avis que celui-ci pourrait diriger l'UE jusqu'à l'été. …) Une autre alternative serait que le président tchèque Václav Klaus, le seul gagnant dans ce désastre, nomme un nouveau Premier ministre qui forme un nouveau gouvernement et dirige parallèlement l'UE. Cette perspective réjouit encore moins les Européens. Il subsiste ainsi le risque qu'un politique non-élu se retrouve à la tête de l'UE et doive représenter l'Europe dans les discussions avec [le président américain Barack] Obama, [le président russe Dmitri] Medvedev et d'autres." (26.03.2009)"
"die tageszeitung - Allemagne
La chute du Premier ministre Mirek Topolánek ne nuit pas seulement au gouvernement à Prague, écrit le quotidien de gauche die tageszeitung : "L'Union européenne ne peut plus se permettre d'avoir des stagiaires de six mois à la présidence de l'UE. On attend rien de moins de celle-ci qu'une politique monétaire solide, la stabilisation des marchés financiers, une politique énergétique cohérente et la sécurité de l'approvisionnement en énergie - pour ne nommer que quelques uns des problèmes à l'ordre du jour. Mais la crise gouvernementale à Prague bloque également la réforme constitutionnelle. Car elle arrive à point nommé pour servir de prétexte au président tchèque Václav Klaus et permettre à celui-ci de retarder davantage sa signature au traité de Lisbonne. Ce putsch des soi-disant sociaux-démocrates tchèques europhiles nuit donc non seulement au gouvernement du pays, mais aussi à l'ensemble de l'Union européenne." (26.03.2009)"
"El País - Espagne
"Les pires craintes de l'UE concernant la présidence tchèque se sont confirmées", constate le quotidien espagnol El País après la chute du gouvernement du Premier ministre tchèque Mirek Topolánek. "Ce n'est pas une bonne chose que [le président américain Barack] Obama se fasse photographier début avril lors du sommet Etats-Unis / Europe avec un Topolánek qui n'a rien à dire et qui a de plus tenu hier au Parlement européen un discours peu diplomatique contre les projets du nouveau président. Il n'est pas bon non plus que Prague parle au nom de l'Union lors du sommet du G20. Mais le plus grave, c'est que l'UE ébranlée … pensait jusque là que l'unique obstacle à la ratification du traité de Lisbonne était l'Irlande en attendant le nouveau référendum qui sera organisé d'ici la fin de l'année. Mais l'incident tchèque complique cette perspective. Avec [le président Václav] Klaus au poste d'homme fort du pays, il est plus que probable que le traité de Lisbonne soit de nouveau mis entre parenthèses." (26.03.2009)"
"Hospodářské noviny - République tchèque
Le Premier ministre tchèque destitué et actuel président de l'UE, Mirek Topolánek, a pour la première fois désigné ouvertement le président de la République tchèque Václav Klaus comme l'instigateur de la crise gouvernementale. La revue économique Hospodářské Noviny estime que la résolution de la crise dépend également avant tout de Klaus : "Lors des périodes critiques - fréquentes dans l'histoire tchèque - tout dépend du président. Dans des circonstances normales, la chute du gouvernement est une question de routine. Mais les circonstances ne sont pas ordinaires. La République tchèque préside l'UE au cœur d'une crise des plus graves et il en va de la réputation de l'Etat. Un grand président de la trempe de [Tomáš Garrigue] Masaryk ou [Václav] Havel apaiserait la situation en quelques mots : 'Je ne nommerai pas de nouveau Premier ministre avant la fin de la présidence de l'UE'. … Seul Klaus sait quelle attitude il adoptera. Mais il devrait peut-être se rappeler de mai 1997. Alors que le pays traversait une crise monétaire, le président Havel a maintenu le Premier ministre (Klaus) de l'époque. Alors que ce dernier n'était pas vraiment un Premier ministre qui correspondait à ses idées." (26.03.2009)"
Vu que Topolanek a dit être le seul capable de peser sur le Sénat pour contraindre ce dernier à voter en faveur du traité...Et que KLAUS y est farouchement opposé (au point qu'on le soupçonne d'avoir fait chuter son Premier Ministre...Peut être pour éviter une médiatisation trop forte des soupçons sur son élection ?)...Topolanek a peu de chance de rempiler !
Rappelons par ailleurs que :
1. Si élections "anticipées" il y a...La loi électorale va occuper Assemblée + Sénat...Au moins jusqu'en 2010 ! (Le PE aimerait que celles ci aient lieu pendant les élections européennes pour avantager les eurobéats tchèques (parti d'opposition majoritaire à l'Assemblée...Mais Klaus refuse...Et c'est lui qui a la haute main dans l'affaire !) Soit...Au moins après un éventuel deuxième référendum (mais Brian Cowen y risquera t il sa tête ?) en Irlande.
2. Le choix de Klaus peut être déterminant. S'il choisi son "bon ami", le maire de Prague, comme Premier Ministre, celui ci devra constituer un Gouvernement de coalition...Mais aura un pouvoir important qui risque de flanquer une trouille monstre aux eurobéats : il pourrait en effet déclarer le traité "nul et non avenu" !
Très bonne initiative, cette caravane aux couleurs de DLR.
Espérons qu'elle sera relayée dans les médias...
Trois remarques:
- Une affiche du FN avec Jaurès (!!) de Louis Aliot dans le Sud-Ouest reprend ces mêmes couleurs : risque de confusion ?
- J'ai lu le doc de campagne sur le site DLR : bravo ! simple, clair et précis !
- Par contre, je trouve que, sur le site de campagne www.europeennes2009.fr, il manque les liens vers le site DLR et le blog de NDA ainsi qu'un espace forum : est-ce prévu ?
Vos interrogations sur le besoin essentiel d'un Forum militant sur le site Europeennes 2009 sont pertinentes et elles ont été transmises à Nicolas Dupont Aignan.
Les intentions de vote à l'heure actuelle n'ont pas beaucoup de signification .Il faudra attendre le mois de mai pour avoir une opinion précise des électeurs.
L'idée de la caravane est bonne mais il est clair que la situation économique difficile va favoriser des partis extrémistes.
Gard : les forces de l’ordre interviennent face à des contribuables en colère :
Depuis plusieurs semaines, les habitants de Pont-Saint-Esprit sont mobilisés contre leur maire qu’ils accusent d’avoir ruiné leur commune. Ils sont également en colère contre les hausses d’impôts importantes décidées par la préfecture pour combler le déficit de 10 millions d’euros. Lundi, le ton étant encore monté, les forces de l’ordre ont dû intervenir
http://www.europe1.fr/Info/Actualit...)/210111
Voici la rémunération totale des deux dirigeants de GDF Suez :
- Gérard Mestrallet : 8 695 331 euros.
- Jean-François Cirelli : 3 292 788 euros.
http://cordonsbourse.blogs.liberati...
Français, Françaises, vous devrez avoir à l'esprit ces deux chiffres quand vous devrez payer votre facture de gaz !
Français, Françaises, ayez une pensée émue pour les deux dirigeants de GDF Suez quand vous devrez payer votre facture de gaz !
Dernière minute ! NDA sera l’invité de Télématin sur France2, vendredi 27 mars à 7h45
NDA répondra aux questions de Gilles Leclerc aux "4 vérités" de Télématin sur France2, vendredi 27 mars à 7h45
Adhérent à DLR depuis 2001, je ne suis pas de ceux qui vont à l'encontre de M. Paul Marie Coûteau. C'est un homme qui sait prendre position, sans renier ce qui l'a toujours animé, soit la France. Que l'on apprécie ou non le personnage on ne peut pas lui retirer cela, en plus d'être je pense, intègre. Ses révélations sur Libertas le prouve.
C'est un homme de lettre remarquable et il doit être lu.
Ma première adhésion à un club de réflexion était DLR, ma première adhésion à un parti politique a été DLR. Je ne défend pas le MPF, mais M. Coûteau qui a toujours défendu une certaine idée de la France. C'est la seule étiquette que je lui reconnaisse, le reste c'est du blabla. Regardez son parcours politique.
cordialement à tous
Je comptais voter pour Nicolas Dupont Aignan .... Or je lis sur le Net que - prenant ainsi sa part au lynchange du Saint Pere - il aurait déclaré en substance sur une radio que : le Pape à force d'etre dans sa pappamobile est coupé des réalités ! ! !
Ces propos sont ils exacts ? Si c'est le cas ,inutile de dire que le Catholique et gaulliste que je suis saura sanctionner ces paroles inadmissibles.......
@Gérard LETTERI
Bonjour ;
Nous sommes d'accord avec vous.
Le Pape est sincère et respecte sa fonction : Il vaut me prévenir que guérir (mariage; fidélité etc...)
Le Pape à prévenu ; libre à chacun d'assumer sa responsabilité.
M. NDA sur la majorité des sujets et généralement lui aussi sincère ; personnellement nous n’avons entendu de tels propos.
Bien à vous
@ Gerard Letteri :
En réalité vous posez la question du positionnement politique de NDA: en tant que gaulliste canal historique, où se place-t-il ?
NDA défend la laïcité, mais est-ce un laïcard intégriste ?
Quand on défend la France comme NDA le fait, on défend la France éternelle, et en définitive, en même temps on défend la France chrétienne et pluri-millénaire.
Ici, critiquer le pape - quand on voit la pression médiatique - ne s'avère pour moi qu'un simple acte politique et de circonstance.
D'autant que les propos du pape sont analysés par les médias imbéciles avec le recul d'un jeune collégien en herbe.
Du reste personnellement, j'interprète les paroles du pape comme ceci: le préservatif aggrave le Sida = la promotion exagérée du préservatif est un leurre en comparaison des problèmes qu'il cause en Afrique. Le " tout préservatif " peut être dangereux quand cela devient un slogan qui annhile la méfiance de ses utilisateurs, quand il devient le symbole d'une société de consommation qui prend la sale et dangereuse habitude de "consommer de la prévention" à défaut de réfléchir sur elle-même et ses modes de vie.
@Gérard Letterri et aux autres à propos du pape
J'ignore si NDA a tenu les propos que vous lui prêtez, mais SI c'est le cas je ne peux que saluer sa clairvoyance, cela signifierait simplement que c'est un homme conscient des réalités d'aujourd'hui.
Et pour ma part je préfère me référer à la France des Lumières et de la séparation de l'Eglise et de l'Etat qu'à une pseudo France éternelle chrétienne. Agnostique et fière de l'être je ne m'en sens pas moins patriote!
@ Anne 94
Méfie-toi, Anne patriotique, des coquilles creuses.
J'eusse envie de penser comme toi, mais l'expérience sur le terrain démontre chaque jour que la nature a horreur du vide....
Il ne s'agit pas de remettre en cause la laïcité mais d'être conscient d'un concept civilisationnel qui a fait ses preuves...
@ Corneille
Et mon expérience sur le terrain me montre qu'il vaut mieux faire avec la réalité et faire la promotion du préservatif auprès des populations, notamment des jeunes, que d'espérer qu'ils arriveront vierges au mariage.
Je souhaiterais savoir si DLR présentera une liste dans la circonscription "Outre-mer" aux élections européennes ?
Bonjour a tous,
Je vous invite a aller sur le site du MRC et de cliquer sur : " Declaration de Jean Pierre Chevenement en tant que president du MRC"
et ensuite de lire les commentaires(les deux miens sont les numeros 31 et 32). Il y est question d'un eventuel rapprochement entre DLR et le MRC,apres la rupture de celui-ci avec le Front de Gauche.
amities a tous en bonne campagne !
http://www.chevenement.fr/Declaration-de-Jean-Pierre-Chevenement-en-tant-que-President-du-MRC_a782.html
@ Amoureux des alliances
Viendront nous rejoindre ceux qui acceptent une certaine idée de la France et nos options principales non négociables sur l'Europe tel que NDA l'a défini dans ces différents tracts et billets.
qu'ils soient issue de la gauche "Ps déçu" , du "MRC absent", de la droite "FN implosant", de "l'UMP émergeant" ou du "centre revitallisé"
peu importe ; chez nous a DLR nous ne demandons pas de compte sur le passé; Seul l'avenir de la France est en jeu.
S'ils viennent chez nous c'est qu'ils acceptent notre projet et DLR n'a AUCUN intérêt a se vendre ou s'allier avec qui que ce soit.
Le peuple de France choisira et tranchera