15 04 2009
La BNP a gagné le gros lot !
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, avril 15 2009, 11:16 - Economie - Lien permanent
Une information est passée inaperçue dans la presse…
Il s’agit de la souscription par l’Etat et sans droit de vote de 17,03% du capital de la BNP ! L’Etat français est ainsi devenu le premier actionnaire de cette banque après une augmentation de capital.
Mais l’Autorité des marchés financiers précise bien qu’elle ne dispose cependant d’aucun droit de vote car il s’agit de 187 millions d’actions de préférence sans droit de vote, émises par BNP Paribas pour un montant de 5,1 milliards d’euros.
La Grande Bretagne, les Etats-Unis, l’Allemagne même n’hésitent pas eux à devenir de vrais actionnaires !
La France de 2009 préfère verser l’argent du contribuable sans en contrôler l’usage ! C’est une véritable honte démocratique.
Tweet
Commentaires
Samedi 11 avril 2009, le journal économique La Tribune publie un éditorial explosif en page 7 : « Banques : le grand mensonge ».
Cet éditorial de Philippe Mabille est tellement compromettant pour les banques qu’il n’apparaît pas sur le site internet de La Tribune. Les autres éditoriaux de Philippe Mabille sont tous sur le site de La Tribune, y compris son éditorial du mercredi 15 avril 2009, mais l’éditorial du 11 avril a été censuré.
Je recopie donc la fin de cet éditorial censuré :
« Banques : le grand mensonge.
Par un curieux retournement du destin, le climat boursier est, dans le même temps, redevenu favorable pour les banques. Un exemple frappera les esprits : le cours de la Société Générale s’est apprécié de 45 % par rapport au cours de 24,5 euros qui avait été proposé pour le plan de stock-options qui a tant scandalisé l’opinion. En déduire que la crise financière est derrière nous serait toutefois une grave erreur. Bien au contraire, le pire est encore à venir.
Le calcul est assez simple à faire : en janvier 2009, le Fonds Monétaire International prévoyait 2 200 milliards de dollars de pertes mondiales pour les bilans bancaires. Ce chiffre a été réévalué à 4 000 milliards de dollars, dont un tiers seulement a été comptabilisé. La conclusion coule de source : les banques ne disent pas la vérité sur la réalité de leur situation. Et les autorités financières sont complices de ce grand mensonge, pour éviter de créer la panique.
On le voit avec la forte tension qui règne aux Etats-Unis à propos des « stress tests » réalisés sur la solidité des banques américaines. Mentir pour la bonne cause, on retrouve là un peu le même scénario que celui du Crédit Lyonnais, où la Commission Bancaire et le Trésor avaient été accusés d’avoir fermé les yeux sur les comptes truqués de la banque publique.
Mais, cette fois, ce n’est pas une seule banque qui est en cause, mais toutes les banques mondiales en même temps. De sorte que celle qui saura masquer ses pertes le plus longtemps sortira grande gagnante du jeu de poker menteur qui va maintenant succéder au théâtre du G20. »
Dans un article, Le Post nous éclaire sur la proximité entre Philippe de Villiers et les sphères du pouvoir.
Bien que ses partisans assurent qu'il n'entretient aucun lien avec la majorité, il répondait à la remarque de NDA qui l'appellait flotteur droit de l'UMP, "il faut que je garde un pied dedans et un pied dehors".
Ce qui est pratique pour garder ses 3 députés européeens!
D'autre part, son frère Pierre, général de division, est chef du cabinet militaire de François Fillon, son autre frère, Bertrand, conseiller général de Vendée,est président d'alouette, une radio à vocation régionale couvrant 11 départements de l'ouest et président du conseil d'administration de Sud Radio...
Bonjour. Ce serait particulièrement intéressant je crois que vous réagissiez à cette problématique.
Très concrètement, on peut constater que le gouvernement actuel insulte les fondements de la démocratie et le bon sens économique et social.
On peut constater également que le seul parti à pouvoir prétendre à une accession au pouvoir dans le cadre du jeu "démocratique" (enfin, la mascarade, pour être hélas clair et lucide) est le PS, qui bien entendu est issu de la même mouture d'oligarques, même si contrairement au courant Ump au pouvoir ils ne sont pas dangereux, au sens... vraiment dangereux...
Enfin, même si vous êtes peut être plein d'avenir, au rythme où vont les choses, il ne peut être raisonnablement question d'attendre 10 ou 20 ans pour changer de cap démocratique, économique, et social.
Se pose donc la question : dans quelle mesure seriez vous partie prenante dans l'accompagnement d'une crise (salutaire) qui permettrait de changer réellement les choses, et notamment le principe des partis comme appareil censé canaliser les accessions au pouvoir?
NDA sur BFM radio le mardi 14 avril
http://www.radiobfm.com/podcast/pod...
@ caillebotte
Cessons ces attaques quotidiennes contre philippe De Villiers,qu'il soit un concurrent de NDA sans doute,mais ce n'est pas un adversaire.Qu'on ne compte pas sur moi en tout cas pour taper sur les souverainistes de gauche ou de droite pour des petites questions d' arithmétique éléctoraliste.Les ennemis sont fédéralistes et bruxellois.Il ne faut pas se tromper d'adversaire.
Information pas tout à fait passée inaperçue, car dès le 7 avril dernier je signalais ici même ce coup tordu (message 21 en commentaire du billet du 06/04 sur la Turquie).
Je ne peux que redire ce que je ressentais à la lecture de la dépêche de l'afp :
" La violence du monde financier s'amplifie de jours en jours.
A présent nous assistons au braquage de la Nation par ce monde violent."
Un braquage silencieux, réussit, parfait.
A Lahire. J'ai déjà déposé plusieurs posts allant dans ce sens. Franchement je suis agacé par cette gueguerre gauloise qui ne fait qu'apporter du grain à moudre à nos adversaires européistes
Merci de l'info, effectivement, personne n'en parle... Merci aussi à BA pour les précisions sur l'édito de la Tribune.
décidément, Hadopi aura eu un avantage, et un seul : faire mieux connaître des hommes libres, et s'y intéresser ;-)
"Et quant au reste, tout ce qui grouille, grenouille, scribouille, n'a pas de conséquence historique dans ces grandes circonstances — pas plus qu'il n'en eut jamais dans d'autres. "
Charles De Gaulle, Montréal, 1967.
Mise récemment sur la touche par le député-maire UMP de Caluire, Michèle Vianès contre-attaque. L'ancienne adjointe à la prévention et à la citoyenneté vient de déposer un recours auprès du tribunal administratif de Lyon contre l'arrêté pris le 10 février par Philippe Cochet pour lui retirer sa délégation. Ce dernier n'avait pas apprécié que la militante féministe rejoigne le mouvement Debout la République, présidé par le député de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan, pour en être la tête de liste aux européennes.
« On peut retirer une délégation à un (e) adjoint(e) si celui-ci a fait quelque chose contre la commune, indique Michèle Vianès. Or, dans ces déclarations, le maire de Caluire n'évoque aucun différend municipal mais un désaccord politique national entre l'UMP et le mouvement Debout la République », ajoute-t-elle, soucieuse de démontrer « l'excès de pouvoir » exercé par Philippe Cochet. L'affaire ne devrait pas être jugée avant un an et demi.
Pêche : si l’UE ne change pas sa politique, la France doit négocier directement avec les pays maritimes d’Europe
Pas un mois sans que le scandale des quotas de pêche imposés par Bruxelles ne resurgisse dans l’actualité !
La réalité vraie est que Bruxelles a sacrifié les pêcheurs de l’UE dans un mauvais marchandage avec (par exemple) la Norvège, lâchant à ce pays pour le seul cabillaud des quotas annuels de 425 000 tonnes contre seulement 25 000 aux pêcheurs français ! Des cabillauds norvégiens qui se retrouvent ensuite dans nos commerces à des prix déloyaux !
Il est temps d’en finir avec les études pseudo-scientifiques bruxelloises et un système de prise de décision communautaire qui permet à une foule de pays qui n’ont pas de façades océaniques de décider pour la France, au détriment de son économie maritime et de son aménagement du territoire.
Soit l’accord de pêche avec la Norvège et d’autres pays comparables est revu conformément aux intérêts évidents de notre pays, soit la France doit s’exonérer unilatéralement de cette contrainte bruxelloise et négocier directement avec les pays concernés ses propres quotas.
Hélas, qu’on ne compte pas sur l’énergie de notre ministre de l’Agriculture, qui lâche toujours tout à Bruxelles dans l’espoir de se faire bien voir lors pour redevenir, le moment venu, Commissaire européen…
Les listes Debout la République pour les prochaines élections européennes sont aux côtés des pêcheurs pour que nos gouvernants fassent enfin leur travail !
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République
bonjour à tous. Oui, la Commission de Bruxelles travaille (et depuis longtemps) contre nos pêcheurs. Il est d'ailleurs consternant d'entendre sur des radios réputées les sempiternels "spécialistes" prétendre que c'est normal, que nous prenons trop de poisson, etc. En réalité, Bruxelles a réussi en moins de 15 ans à diviser par deux le nombre de travailleurs en pêche, et le tonnage de prises n'est certainement pas démesuré. Que ressentent des pêcheurs français à qui on dit "stop! Vous avez atteint votre quota", et qui voient les autres remplir leurs cales sans être inquiètés? Ca suffit! La France a (avait) la chance de ressources multiples: agriculture, pêche, mines, sidérurgie, industries et manufactures en tous genres . Grâce à la véritable guerre économique que nous livre sans répit la Commission de Bruxelles, la France ne sera bientôt plus qu'un terrain de jeux pour touristes étrangers!
Défendons nos pêcheurs. Défendons nos vignerons. Défendons nos emplois, l'avenir de nos enfants et notre indépendance. Changeons l'Europe ou séparons-nous d'elle! On n'en mourra pas. Au contraire, c'est maintenant qu'on meurt à petit feu. On peut et on doit changer les choses!
Disparition de Maurice Druon : un grand Français nous quitte
Avec la disparition de Maurice Druon, notre pays ne perd pas seulement un grand écrivain, mais un grand défenseur et amoureux de la France : de sa liberté, de sa langue et de sa dignité.
Du Chant des partisans aux Rois maudits, Maurice Druon nous laisse plus qu’une œuvre universellement saluée à sa juste mesure : acteur de la résistance à l’oppression, indéfectiblement fidèle à une « certaine idée de la France » et refusant toutes les compromissions dont notre époque est hélas devenue coutumière, c’est une grande figure de notre Histoire que nous avons perdue hier.
Chaque gaulliste sincère ne pourra qu’être sincèrement affecté par sa disparition.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne
Si l’Union européenne est aussi impopulaire chez les peuples d’Europe, c’est bien car les instances européennes qui se sont emparées du pouvoir ne servent plus les intérêts des européens et que les gouvernements ont totalement démissionné.
Ma rencontre avec les pêcheurs de Boulogne sur Mer a été à cet égard édifiante. Les pêcheurs se voient imposer des quotas de pêche draconiens qui entraînent le démantèlement de la flotte.Cette mesure imposée par la Commission avec l’accord des gouvernements s’explique par la diminution des ressources halieutiques. Les pêcheurs accepteraient ces quotas s’ils étaient sûrs que les mesures de contrôle scientifique sont objectives.
Ce n’est malheureusement pas le cas. Les mesures s’effectuent de jour alors que les pêcheurs savent depuis toujours que les poissons sont plus nombreux la nuit. Certaines espèces font l’objet de quotas, pas d’autres.
Mais le plus grave est ailleurs. Les pêcheurs ne comprennent pas pourquoi la Commission leur impose des quotas aussi modestes qui ne leur permettent plus de vivre, alors que cette même Commission autorise dans le cadre d’accords internationaux des quotas très supérieurs à la Norvège.
Ainsi pour le cabillaud, la Norvège bénéficie d’un quota de 450 000 tonnes alors que la France n’en bénéficie que de 25 000 tonnes. Mais le comble est que les chalutiers norvégiens vont vendre leur cabillaud sur les marchés de l’Union européenne. On retrouve là l’éternelle bonne volonté de Bruxelles, si désireuse de soi-disant montrer l’exemple aux autres, posture à la fois angélique et hypocrite, servant à masquer son esprit de capitulation, qui se traduit systématiquement par le fait que les Européens sont les cocus de ces marchés de dupes.
Une monnaie surévaluée, des droits de douanes inférieurs à ceux pratiqués par les zones concurrentes (à commencer par l’ALENA – Etats-Unis, Mexique, Canada – dont les droits d’entrée pour les produits manufacturés s’élèvent à 8% contre 4% seulement aux portes de l’UE), des accords agricoles où l’Europe s’interdit de produire ce dont elle a besoin (calamiteux accords de Washington de 1994), un GPS européen (Galiléo) qui a renoncé aux fréquences les plus fiables sous la pression américaine, condamnant toute application militaire, etc.
Et donc aussi, des quotas de pêche ridicules accordés à la France pendant que des quotas gigantesques ont été lâchés à la Norvège en échange d’on ne sait quelle contrepartie, profitant à on ne sait quel pays ou entreprises…
La Commission de Bruxelles, les Etats membres sans rivages maritimes, ignorent-ils donc l’importance majeure de maintenir des activités de pêche et des « gens de mer » pour des pays comme la France ?
Au vrai, peu importe, ils n’en ont rien à faire et c’est bien pourquoi ils s’empressent de sacrifier nos intérêts pour servir les leurs.
Voilà une belle illustration (une de plus, hélas) de ce qu’est en réalité la « solidarité européenne », imposture qu’on jette fréquemment à la figure aux euro-critiques en les accusant d’être d’odieux nationalistes. Mais est-il nationaliste, ce patron-pêcheur rencontré dans le Pas-de-Calais, qui m’expliquait que le second semestre 2008 avait été tellement mauvais qu’il avait dû verser à ses marins des salaires inférieurs au minimum légal ?
Et il s’en trouvera encore à Paris et à Bruxelles pour s’étonner que la révolte gronde…
@ Jm, message 3
Intéressante problématique qui, si j'ai bien lu ce que vous écrivez, se résumerait à ceci : les limites de la volonté d'accéder au pouvoir par les voies démocratiques pour un (petit) parti, dans un système politique tel que le nôtre.
Il est bien clair que ces limites sont réelles et que la chose en est, par conséquent, très difficile. Des récits anciens comme l'histoire de David et Goliath et, plus près de nous, la résistance avec le général De Gaulle nous montrent que ce n'est pas impossible. Vous pourriez m'objecter, à juste titre, que dans ces deux exemples il y a eu combat sans merci.
Faut-il alors en appeler à la révolution ?
La France est historiquement un pays de révolutions violentes et il n'est pas exclu qu'une nouvelle révolution puisse y éclater, nos dirigeants et le pouvoir cradosyste font tout pour lui préparer le terrain.
Que restera-t-il au peuple quand les voies démocratiques et légales sont épuisées ?
Par ailleurs, comment agira un peuple méthodiquement dépossédé de sa liberté sous couvert de légalité et de démocratie ?
Je pense que nous ne sommes pas loin du point de saturation, au-delà duquel la révolution est envisageable.
Emission
BFM 12-15 14 avril avec NDA et Fabrice Lundy
http://82.d-l-r.fr/?q=node/34
La Caisse des dépôts, victime de l'Elysée
http://www.marianne2.fr/La-Caisse-d...
A Nicola Dupont-Aignan. Pour ma part, je n'oublie pas que M. Druon a soutenu le OUI en 2005 lors du référendum. Ce n'est pas du gaullisme, ça !
Zone euro : la production industrielle et l'inflation reculent toujours
http://www.latribune.fr/actualites/...
La Commission européenne va examiner le plan d'aide aux pêcheurs français annoncé mercredi par la France, pour vérifier si l'enveloppe de 4 millions d'euros est conforme ou non aux règles européennes, a indiqué jeudi une porte-parole.
http://www.lesechos.fr/info/agro/af...
Simples calculs pour des Résultats impressionnants : Vous avez dit Crise?
Plan de Relance des USA = 7OO Milliards $ (sans compter les 500 déjà donnés) divisés par 6,7 Milliards d'habitants sur terre donnent 104 Millions $ par habitants.
Cet argent aurait éradiqué la pauvreté dans le monde, et tous les habitants seraient devenus millionnaires...
En France : 26 Milliards pour 60 Millions d'habitants = 433,33 Millions d'€uros par personne.
Si l'on considère une famille de 4 personnes, cela ferait 1,733 Milliards.
Petit problème de répartition de la richesse?
Même une somme plus modeste aurait permis de relancer la consommation et la crise ne serait plus!
L'argent va à ceux qui le perdent, spéculent, et les autres trinquent (avec du Rosi bien sûr!)
Source : Réflexion envoyée à CNN par un téléspectateur.
Tout va bien dans le meilleur des mondes...bancaires!
A NDA
Et oui monsieur le député l'Europe et la France ce n'est pas la meme chose!
Peut etre qu'il faudra qu'un jour vous défendiez notre retour à notre souveraineté.
Sortir de l'UE?
L'affaire pourrait paraître anecdotique. Mais à l'heure où l'on enregistre 3.500 demandeurs d'emploi supplémentaires chaque jour et où familles, Etat et collectivités publiques doivent se serrer la ceinture, elle est symbolique. En 2007, le Bureau du Parlement européen, la Commission des budgets et l’assemblée plénière du PE ont donné leur feu vert à la rénovation et l’extension du club de sport situé dans les locaux de l’institution à Bruxelles. Un ensemble piscine-Spa de plusieurs millions d’euros pour les députés et le personnel de la maison. Le député vert Gérard Onesta, qui porte ce projet depuis 2006, essaye de tempérer : il ne serait question que d'une "rénovation", avec construction d'un simple espace "aquagym" de "85 cm de profondeur", pour tout de même « 5,6 millions d’euros ». Et la moitié des bénéfices devrait être reversé aux institutions européennes par l’exploitant.
Pourtant, le projet que le vice-président écolo du Parlement européen décrit dans son rapport initial de 2006, annonce bien une "extension" du club de 46% de la surface actuelle, et il a tout d’un complexe comprenant piscine ronde avec nage à contre-courant et jets de massage, hammam, sauna, solarium, cabinets d’esthétique, ostéopathe etc…et ce pour un montant estimé à l’époque à 4 millions d’euros.
Afin d'échapper aux cris d’orfraie des quelques eurodéputés soucieux des deniers publics en Commission des budgets, M. Onesta a réécrit un peu le projet dans lequel il n’est formellement plus question de «piscine », mais où il faut aller fouiller dans les annexes pour retrouver «les deux bassins de l’espace aquatique » ainsi que des spécifications techniques qui ne laissent aucun doute : ce n’est pas un vivier pour les homards à servir au restaurant des eurodéputés, mais bien un complexe aquatique. Entre temps, les coûts ont d’ailleurs plus que doublé : l’appel d’offres en cours porte sur un montant non plus de 4, ni de 5,6 mais de 7,8 millions d’euros, auxquels s’ajoutent les études et le pilotage, soit 9,3 millions d’euros. Le gestionnaire, une société néerlandaise, est déjà sélectionné par appel d'offres. Le 18 février dernier, le bureau du Parlement a décidé d'attendre un peu pour signer son contrat...après les élections ?
http://www.europeennes2009.fr/
nouvelle présentation
@ àvoir
Sans revenir sur le fond que je n'ai pas eu le temps de voir, je trouve la nouvelle présentation du site vraiment très réussie! Bravo à vous, tout ce travail ne pourra que finir par payer,
Tythan
LA FRANCE EST UNE REPUBLIQUE,LAÏQUE.
LA FRANCE et la 5éme république est en danger.
PEUPLE de FRANCE,que vous soyez,Gaulliste, communiste,sociaiste,écologiste, ou autres,cela fini par iste alors pour la FRANCE et la république, dit haut iste et oui au rassemblement du peuple Français en rejoingnant debout-la-république de Nicolas DUPONT-AIGNAN.DLR.
bravo à N.S. ( nico sarko ) qui a non seulement renfloué des comptes alors qu'aucun problèmes de trésorerie ni de financement n'était vraiment important mais en plus notre bonne vieille caisse des dépôts a été pillée, vidée de son contenu et cette réserve d'argent elle, était la trésorerie de l'état, son oxygéne quoi.
c'est juste affligeant !
@POST 19 dig
Vérifiez votre calculette; 26 Mds / 60 M = 433.33 €
...ce n'est pas grave…sur le fond vous avez cent fois raison.
J'aimerais surtout connaître la vérité sur les pertes réelles des banques Françaises.
Existe-t-il des Parlementaires courageux … de Gauche ; comme de Droite pour demander une commission PECORA. ..
Allez NDA … pour le fun…et surtout pour savoir qui est qui ; simplement… pour la vérité…
Vous avez fait le job sur HAdopi …faites le pour le peuple vis-à-vis des Banques. Par ces temps incertains pour notre Pays ; seul la vérité peut sauver la France …cartes sur table …le Peuple suivra !
Désindustrialisation de la France, suite.
France : les défaillances d'entreprises en hausse de 21,3 % au premier trimestre.
L'Agroalimentaire résiste encore avec un recul des défaillances d’entreprises de 5 %. En revanche, l'Industrie hors agroalimentaire dérape avec une hausse de + 44 % des défaillances d’entreprises.
Parmi les activités les plus touchées ce trimestre :
- la filière caoutchouc-plastique (+ 183 % des défaillances d’entreprises),
- les activités de métallurgie-mécanique (+ 94 %),
- les activités de bois-matériaux de construction (+ 116, 59 %),
- les activités d'imprimerie (+ 98, 44 %).
La construction reste mal orientée (+ 27 % des défaillances d’entreprises), tout comme le bâtiment (+ 22 %), et l'Immobilier (+ 65 %).
Géographiquement parlant, l'Ile-de-France résiste remarquablement (+ 0,3 %). « Sans la performance francilienne, la tendance nationale aurait approché les + 30 % », prévient le cabinet Altares.
En revanche les autres régions, notamment les plus industrielles, sont fortement affectées. C'est le cas de Basse-Normandie et de Rhône-Alpes, où les défaillances d’entreprises augmentent de 40 % et plus.
http://www.lesechos.fr/pme/gestion/...
Répétons tous ensemble le dogme :
- « L’Union Européenne nous protège ! »
- « La monnaie unique nous protège ! »
- « L’euro nous protège ! »
NDA sur France3 Languedoc- Roussillon le 15 avril (aller à 5 min)
http://jt.france3.fr/regions/popup....
@Tythan
merci pour votre effort de réponse sur le billet "Hadopi" mais je n'en reste pas moins farouchement hostile à l'article 104 de Maastricht que NDA lui-même considère comme une "aberration" et qui, en homme libre, n'a pas à dénoncer cet article à la demande de qui que ce soit.
Autre citation de Maurice Allais.
"Dans son essence la création de monnaie ex nihilo actuelle par le système bancaire est identique... à la création de monnaie par des faux monnayeurs. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents."
Sous le faux prétexte de lutte contre l'inflation, l'état, manipulé par les financiers, s'est privé d'un droit fondamental au profit des plus riches alors que les gains provenant du transfert de cette création monétaire par les banques privées vers l’Etat nous permettraient de réduire les impôts directs d'environ 70% ou, mieux, d'investir pour l'avenir.
et a faire circuler
http://www.come4news.com/le-vin-ros...
dommage que sur le site DLR, on ne voit pas cette remise en cause de l'article 104 du traité de maastricht, et comme solution proposée dans le programme aux européennes ; effectivement, il faut en finir avec cette création monétaire laissée aux intérêts privés..
de même, il n'y a aucune transparence sur le montant des créances pourries des banques ; de la durée de leur appurement dépend la durée de la récession économique (ce que nous enseigne la crise japonaise des années 90) ; mais, bon, là, chut, ç'est tabou...
je pense qu'il faut réclamer au plus vite un état des lieux des créances pourries des banques françaises et européennes
voir l'article : http://contreinfo.info/article.php3...
autre article intéressant sur le dogmatisme de la BCE..
http://contreinfo.info/article.php3...
l'europe est en train d'exploser ; l'Irlande et l'Espagne sont en voie de récession durable, le reste du continent va suivre
vive l'euro, vive l'europe !!!
bonjour à tous. Ayant maintes fois mis en garde, sur plusieurs blogs politiques ou médias, sur le danger des ponctions arbitraires du pouvoir dans la Caisse des Dépôts, je ne suis hélas pas surpris de la situation de ladite Caisse aujourd'hui. La nouvelle a été, bien sûr, très peu relayée par les médias. Ceci est très grave, et n'aurait jamais dû se produire. La Caisse des Dépôts a , en plus de la meilleure gestion possible des deniers du citoyen, un rôle d'aide aux entreprises dans un but social. Tel que le prêt, très lourd, consenti au puissant groupe Eiffage contre l'engagement de créer rapidement 8.000 emplois. L'argent est parti, où sont les emplois? Le pouvoir n'a-t-il pas réduit à presque rien le taux de l'épargne pour limiter la casse? J'ai suggéré à plusieurs parlementaires d'exiger un audit de la situation REELLE de la Caisse des Dépôts. Va-t-on attendre qu'on nous annonce que les liquidités font défaut pour les CCP ou les Caisses d'Epargne?
Nicolas Dupont-Aignan sera le vendredi 17 avril en Lorraine, dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du 7 juin 2009.
Il rencontrera à 9 heures et à huis clos les syndicats d’ARCELOR-MITTAL à la Maison des Syndicats, sur le site de Florange.
Il rendra compte de cet entretien à Metz au court d’un point presse :
à 10h15
à la Brasserie ABC
2 place du Général de Gaulle
à METZ
Nicolas Dupont-Aignan se rendra ensuite à Verdun où une réception est organisée à l’occasion de sa venue par le Maire Arsène Lux :
à 11h30
à la Mairie de Verdun
11 rue du Président Poincaré
à VERDUN
La journée se poursuivra par la visite de l’hôpital de Mont Saint-Martin à Longwy, où il sera reçu dans les locaux du CE par la délégation syndicale FO :
à 17h
Hôpital de Mont Saint-Martin
4, rue Alfred Labbé
à Mont Saint-Martin
Le déplacement se clôturera par un point presse suivi d’une reunion publique à Longwy, au cours de laquelle Nicolas Dupont-Aignan présentera ses propositions sur la politique industrielle et la thématique de l’Europe à la carte :
à 18h
à la Mairie Annexe
rue de l’Hôtel de Ville
à LONGWY
@ Post 26 Mangouste
Ma calculette fonctionne parfaitement, désolé j'ai vérifié la source et les chiffres américains, pensant que le reste était aussi bon...
Une preuve supplémentaire qu'il ne faut pas laisser aux USA la gestion de nos "intérêts"
Vous avez aussi raison sur la suite,
qu'est devenu la cagnotte dont parlait Mr DSK alors Ministre des finances lors du passage à l'€uro ? (différence entre masse monétaire émise et celle réellement en circulation)
Idem pour tous les pays de l'union, et qui aujourd'hui s'en occupe ? : encore DSK, cette fois au niveau européen !
Alors je pose la question, ce Monsieur est-il à la bonne place pour notre pays ?
(je passe sur les affaires Melik/Laggerfeld : une cassette contre ses impôts, et plus récemment en dessous de la ceinture...)
Il est vraiment tant de faire le ménage, donnons le balai à Mr NDA.
le protectionisme!!! pour se protéger de quoi?
les maîtres du monde pensent que la roue du capitalisme, après s'être quelque peu ralenti, va reprendre sa course folle vers toujours plus de profits.
heureusement pour nous la nature va bientôt reprendre ses droits et elle aussi va bientôt nous adresser une facture. Mais là, les manipulations de chiffres, les cadavres dans les placards(actifs douteux), les parachutes dorés...ne vous protégeront de rien. Vous redescendrez de vos nuages pour affronter avec le peuple les bouleversements climatiques qui s'annoncent mais que vous semblez encore ignorer.
Je parle bien sûr de la survie de l' espèce humaine. Nous avons tous plus ou moins tirés sur une corde qui va rompre soudainement. Notre diagnostic vital est très mal engagé.
Vous voulez vous protéger? alors il va falloir avoir le courage de changer.
Mais malheureusement nous ouvrirons les yeux trop tard
@Au Président de D.L.R
J’ai pu vous observer mercredi soir à Nîmes (hôtel du Cheval Blanc).
Je vous trouve à 45 ans en pleine bourre (fraicheur d’esprit).
Etant du genre plutôt discret, par simple pudeur je ne me suis présenté à vous ce soir là.
Mais… j’ai pu constater la qualité des personnes qui vous soutiennent, et ayant conversé avec quelques uns ; notamment avec des fonctionnaires …moi qui est fait et qui continu ma carrière dans le privé …je peux certifier que la France dispose de fonctionnaires Patriotes …ayant le sens de l’Etat.
Cela ; j’aimerais que la France entière le sache !
Lorsque l’un d’entre eux lors de ces conversations de ce soir là, m’a ouvertement (je l’en remercie) et selon ses dires que le chômage à tué le service public. Effectivement ! …j’imagine , si dans un service il faut 10 personnes et que l’on en met 50…Nicolas c’est l’Europe à 27…
Si un jour vous arrivez au pouvoir et je vous le souhaite …pour la qualité des gens qui vous soutiennent….et pour le Pays ; ….si au fin fond de la France il faut trois fonctionnaires …n’en gardez que trois, pas plus …si vous en mettez 10…vous découragerez les trois….
Les grands partis – PS, UMP et Modem – rechignent à faire campagne. Ils savent que les Français vont leur demander des comptes pour la politique menée depuis 5 ans à Bruxelles. Ils savent aussi que les Français vont leur reprocher d’être passé outre le vote du 29 mai 2005 en adoptant le « Mini traité », copie conforme de la Constitution européenne de l’aveu même de Valéry Giscard d’Estaing. Face à eux, les candidats de Debout la République sont tous les jours sur le terrain, sillonnant inlassablement les routes de France à la rencontre de nos compatriotes.
Ainsi, Michèle Vianès, candidate pour la Région Grand Sud Est était dimanche, lundi et mardi en Savoie. Que ce soit sur le marché de Novalaise ou sur celui de Pont de Beauvoisin, une même question revenait toujours : « Après le fromage au lait cru et le vin rosé, quelle nouvelle catastrophe nous prépare-t-on à Bruxelles ? ». Face à une Europe qui se mêle de tout, Michèle Vianès a défendu le projet d’une Europe qui respecterait l’identité des nations et qui concentrerait son énergie à protéger nos industries et nos agriculteurs. C’est ce projet, d’une Europe différente que Michèle Vianes a défendu à Privas, Aubenas et Joyeuse (le 15 avril) puis en Ardèche le 16 avril.
La presse européenne épinglait vendredi Nicolas Sarkozy pour des propos peu amènes, démentis par l'Elysée, qui lui ont été prêtés jeudi par le journal français Libération sur certains dirigeants étrangers, dont le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero.En Espagne, où le président français se rendra en visite officielle les 27 et 28 avril, la presse reprend en choeur une pique supposée de M. Sarkozy mettant en doute l'intelligence de M. Zapatero, critiquant à l'instar d'ABC (droite) "le complexe de supériorité" du dirigeant français."Stupide, immature, hors de propos: le jugement de Sarkozy sur ses homologues", titrait en Une le quotidien britannique The Guardian, à propos de ses commentaires supposés sur M. Zapatero, la chancelière allemande Angela Merkel ou le président américain Barack Obama.Pour le Times (conservateur), "M. Sarkozy est irrité par l'adulation dont jouit un dirigeant américain sans expérience, dont la popularité a éclipsé (sa) réputation de sauveur du monde".La presse allemande abordait l'épisode factuellement, comme celle d'Italie qui s'amusait de la "gaffe de Sarkozy" (La Republicca).Selon l'article de Libération, le chef de l'Etat français se serait livré à des commentaires critiques sur les dirigeants cités lors d'un déjeuner privé à l'Elysée avec des parlementaires de droite et de gauche.Il aurait loué "l'esprit subtil" de M. Obama tout en soulignant son manque d'expérience et se serait félicité que Mme Merkel se soit rangée à ses vues sur la crise économique.Sur M. Zapatero, il aurait répondu à une remarque: "il se peut qu'il ne soit pas très intelligent. Moi j'en connais qui étaient très intelligents et qui n'ont pas été au second tour de la présidentielle", en référence à l'échec du socialiste français Lionel Jospin en 2002.Un porte-parole de l'Elysée a formellement démenti jeudi tous ces propos, qui ont été également contestés par plusieurs témoins, sans convaincre en Espagne."Fasciné par les commérages, Sarkozy donne la véritable mesure de son altière - et trompeuse - figure politique", commentait ABC.En Catalogne, El Periodico (centre-gauche) glosait "sur le caractère fanfaron" du président français, La Vanguardia (centre-droit) doutant "que ce soit la meilleure manière de préparer" sa visite en Espagne.El Mundo (libéral) compte sur la présence prochaine à Madrid de Carla Bruni-Sarkozy pour "alléger les tensions et contenir les légèretés auxquelles se livre son époux quand il se sent à l'aise et desinhibé".
Il n'en avait pas parlé dans son discours de DAKAR pas plus que Ségolène
Les syndicats de Sonatel, opérateur historique des télécoms au Sénégal, ont déposé un préavis de grève pour empêcher que le groupe francais France Télécom prenne le contrôle de 52,2% du capital de leur société, dénonçant ce qu'ils ont appelé aujourd'hui "une recolonisation par les Français".
"Nous avons déposé le 14 avril au ministère de la Fonction publique un préavis de grève qui couvre un délai de 30 jours", a déclaré vendredi à l'AFP le coordonnateur de l'intersyndicale des travailleurs de la Sonatel, Mamadou Aïdara Diop.
"Nous n'accepterons jamais la recolonisation du système des télécommunications par les Français", a ajouté le responsable de l'Intersyndicale qui regroupe le Syndicat des travailleurs de Sonatel (Syts) et le Syndicat national des postes et télécommunications (SNTP).
Ces deux organisations ont organisé le 10 avril une "journée ville morte" ou "présence négative" dans les agences de Sonatel, en invitant l'Etat à annuler la cession de 987.000 actions.
L'État sénégalais et France Télécom ont signé le 8 avril un protocole d'accord qui conduira à l'acquisition par le groupe français de 9,87% du capital auparavant détenu par le Sénégal. France Télécom "passera ainsi de 42,3% à 52,2% du capital de Sonatel", et l'Etat sénégalais restera le deuxième actionnaire (17,28%).
Le ministre sénégalais de l'Economie et des finances, Abdoulaye Diop, a récemment justifié la vente de ces actions par "un besoin d'argent" de l'Etat pour financer notamment la construction d'infrastructures et la paiement de la dette due au secteur privé national. Cette transaction doit engendrer une "recette exceptionnelle pour l'État de 200 milliards francs CFA" (305 millions d'euros).
le petit grand homme de l'Elysée ferait bien de méditer cette phrase d'un prédécesseur d'une autre envergure:"Soyons le lien et l'exemple des peuples qui nous environnent" Bonaparte.
Bonjour NDA ;ce matin je devisais avec un commerçant de ma petite ville nous parlions de choses et d'autres en particulier d'europe quand il m'a déclaré :ce qu'il faudrait c'est que tous les futurs députés s'engagent à divulger leur vote sur les diff"rents sujets européens sur lesquels ile seront appeler à se prononcer.Votre campagne médiatique commence à porter ses fruits .continuez
@Mangouste
Toujours le même discours sur le nombre de fonctionnaires....par les libéraux (que l'on trouve majoritairement àl'UMP,au FN et même au PS...).
Je suis aux finances et cela fait des années que l'on supprime des postes...A la Poste (et ailleurs) on externalise ! Trouvez-vous qu'il y-a trop d'infirmières, de policiers, de professeurs ? (peut-être mettez-vous vos enfants dans des établissements privés..) .En tous cas, sur ce sujet, vous devez-être content de Sarko !
@tous
Tout autre chose...je trouve que NDA, dans les médias, ne met guère en avant l'existance d'un plan B. Je pense que cela est dommage car cela interesserait sans doute les gens (on en a beaucoup parlé il y'a quelques années ..)
Qu'en pensez-vous ?"
@Lenormand
Pardonnez-moi de vous avoir agacé ; mais j’essaye de faire court :
Si dans un service de l’Etat ; Régional ; Municipal …il est nécessaire de mettre 30 personnes ; si vous en mettez 50, vous cassez la dynamique, donc l’organisation.
Pour certains services ; sur ces 30 ; vous en placez 24 sur le terrain …exemple les infirmières bien peu nombreuses sur le terrain, alors qu’il me parait y avoir pléthore dans les bureaux, il me semble logique de limiter l’Administratif à moins de 20% = 6
Bien entendu, dans d’autres services comme les Finances…il ne peut y avoir qu’une majorité d’Administratifs.
J’ai un profond respect pour la fonction Publique ; mais vouloir diminuer le chômage en augmentant le nombre ..c’est alourdir les Frais Généraux de la France sur le dos de ceux qui produisent.
Vous et moi payons la fonction Publique qui est au service des Français…donc de l’Etat.
Pour le reste …suivre NDA :
1-Conserver l’indépendance de la France , c’est contrecarrer l’Europe des technocrates mis en place par le système Anglo-Saxon.
Ce système qui veut nous tuer.
2 - Retrouver notre industrie en protégeant nos entreprises (barrières douanières) qui seule est créatrice d’emplois en s’affranchissant du joug actuel de l’Europe …imposé par qui l’on sait.
3-Nationaliser nos productions d’énergie ; de transports …dont nos autoroutes, utilisées par toute l’Europe. L’Etat majoritaire à hauteur de 51%
Il appartient au Peuple d’aller voter en masse pour créer cette force ! c’est fondamental pour nos enfants.
Faisons d'abord plier ces technocrates de Bruxelles avant de parler du plan B
Meilleures salutations
je vous recommande aussi la lecture d'un autre bord (après tout soyons ouverts à tous nos concitoyens), je veux parler du blog du sénateur Jean Luc Mélenchon qui nous en apprend de belle sur l'Europe et le Vin. Edifiant. Inquiétant. Révoltant.