04 05 2009
Interdiction des listes Dieudonné : les apprentis-sorciers de l’Elysée voudraient-ils détourner le débat démocratique ?
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, mai 4 2009, 16:52 - Lien permanent
Les déclarations du Secrétaire Général de l’Elysée, M. Guéant, laissant entendre qu’il faudrait peut-être interdire les listes de M. Dieudonné, sont stupéfiantes à plus d’un titre.
Tout d’abord, à nouveau le Secrétaire Général s’exprime sur des sujets qui concernent avant tout le gouvernement, en particulier les ministères de la Justice et de l’Intérieur. Pourquoi donc, en vertu de quelle légitimité et de quelle intention présidentielle, ces déclarations ont-elles bien pu être faites ?
Deuxièmement, comment oser dans une démocratie adulte parler d’autoriser ou d’interdire des listes, comme si le Président de la République avait droit de vie ou de mort sur des candidats à une élection ?
Mr Dieudonné ne méritait pas tant de publicité. Je combats son attitude et ses idées mais je n’accepte pas que l’on puisse faire de lui un martyr. Importer dans notre pays comme il le fait le conflit israélo-palestinien n’est ni responsable du point de vue de l’éthique républicaine, ni politiquement acceptable dans la mesure où la France ne connaît pas ce conflit chez elle et n’a pas à le recréer de toutes pièces. A cet égard, les déclarations de M. Guéant, qu’il faut bien qualifier de dérapage, provoquent également le malaise, comme si le pouvoir et sa majorité acceptaient, en vue de flatter certains électeurs opposés à M. Dieudonné, de se situer sur le terrain délirant de ce dernier.
La question de la licéité du discours « antisioniste » de l’humoriste controversé ayant été posée, c’est sur ce terrain et uniquement sur celui-là qu’il faut se concentrer. De deux choses l’une : soit les discours et les professions de foi de ces listes tombent clairement sous le coup de la loi (la loi égale pour tous en République, faut-il le rappeler ?), et alors le gouvernement doit faire son travail en fonction de ce que prévoit la loi, ni plus, ni moins. Soit ce n’est pas le cas, et alors il appartient aux acteurs de la démocratie que sont les formations politiques, les médias et les observateurs de la chose publique (intellectuels, monde associatif, etc.), de mettre en garde les électeurs contre les idées et les discours qui leur paraissent jouer dangereusement avec les lignes jaunes. Et les électeurs, en adultes responsables qu’ils sont, feront le reste…
C’est par les urnes que nous devons réduire ces thèses nauséabondes et si M. Dieudonné enfreint la loi, il faut alors le poursuivre devant les tribunaux pour incitation à la haine raciale.
Ces sujets sont trop graves pour laisser le Secrétaire Général de l’Elysée jouer à l’apprenti-sorcier. D’autant que ces petites polémiques, ne l’oublions pas, permettent « d’occuper », de polluer, la scène médiatique des élections européennes, permettant à la plupart des listes en course de continuer à se murer dans un déni de débat et de propositions. Sans doute pour la simple raison qu’elles n’ont pas grand-chose à gagner à débattre et à proposer, vu le bilan européen calamiteux dont elles sont souvent coresponsables…
Tweet
Commentaires
Merci Nicolas pour cette analyse!
Ami internaute,
il faut donc marteler ce message partout dans les commentaires: ne détournons pas le débat des questions européennes! Il est très important que des militants ou sympathisants de Debout la République affirment leurs convictions (et cela ne coûte rien, c'est totalement anonyme) sur internet! A vos claviers donc!
En 2009, osons une Europe différente!
Depuis un certain temps, lorsque l'on cherche "Dupont-Aignan", sur aussi bien Youtube que Dailymotion, on a la désagréable surprise de se trouver en face des vidéos islamo-trotskisantes des copains de Soral-Dieudonné qui ont toutes dans leurs tags le nom de notre leader. Vidéos auxquelles répondent en miroir d'autres en faveur de groupes d'auto-défense "israélites".
Ont doit vraiment être malheureux en France, comparé à la Birmanie par exemple, pour en arriver à ce niveau.
La politique de nos jours ça n'est plus nager dans le marigot, c'est y faire de la natation synchro.
Ca continue, le bon petit soldat Gueant dit ce qu'il croit savoir de son chef et comme il est aux ordres :
gérer et administrer les listes des elections
un pas de plus dans la dictature que le petit caporal de l'élysée veut nous imposer.
il faut dénoncer toutes ces dérives qui vont finir dans un bain de sang en France car plus personne ne le supporte
a la moindre étincelle ca pète !
http://www.debout-la-republique.fr/...
a lire article du monde sur l'Euro et la BCE
à force de museler la pensée,de réduire la raison,de mani-
puler les opinions,chacun d'entre vous est créateur des
foyers que vous appelez racistes.Le mot race est détour-
née de son message qui se devait d'inviter au respect de
l'autre.Les connotations en on fait un terme abstrait.De nombreux documents existent et le sionisme n'est en au-
cun cas une race.
L’intervention de M Guéant prouverait que nous sommes dans une république bananière.
Il faut être bien naïf pour qualifier de "dérapage" les propos de Claude Guéant. Ou alors, si dérapage il y a, il s'agit d'un dérapage très contrôlé.
Car enfin, croyez-vous vraiment que Claude Guéant ait tenu de tels propos de son propre chef, sans en référer à Nicolas Sarkozy ? J'irai même plus loin : de telles déclarations ont été faites à la demande de Nicolas Sarkozy.
Il s'agit en effet d'une stratégie murement réfléchie, de la part de Nicolas Sarkozy. L'objectif est en effet de récupérer des voix auprès de la communauté juive très opposée à Dieudonné M'Bala M'Bala. En outre, cette publicité faite à ce monsieur ne peut que lui profiter électoralement. Et si ses listes gagnent des voix, il y a fort à parier que ce soit au détriment de la gauche, car son potentiel électoral se situe a priori plus à gauche, chez des jeunes d'origine immigrée sensibles à la cause palestinienne, qu'à droite.
Dans tous les cas, Nicolas Sarkozy est gagnant, et les risques pour lui sont relativement faibles.
Messieurs du pouvoir, quel grand écart! Vouloir interdire une liste antisioniste ou équivalent, tout en tolèrant des groupes (néo)nazis interdits depuis la fin de la guerre, des négationistes de salon, et autres salopards.
Le pouvoir en prend de plus en plus à son aise, se mêle de tout. Ce n'est pas à lui d'avaliser ou non une liste. Encore une remise en cause de la démocratie.
Républicains, vigilance! Il a suffi de deux ans pour mettre une pagaille noire en France. Au train où vont les choses, que restera-t-il de la République française dans trois ans?
Crise mondiale : pour la première fois depuis 1945, le chômage va atteindre des sommets en Europe.
Selon un rapport de la Commission européenne, l'économie de la zone euro va se contracter de 4% cette année, ce qui entraînera un taux de chômage record de 11,5% en 2010, du jamais vu depuis l'après-guerre.
Résumons :
1- L'Union Européenne annonce que la zone euro va connaître un taux de chômage record : 11,5 % de chômage en 2010.
2- Au même moment, que fait l'Union Européenne ?
L'Union Européenne fait ceci :
L'Union européenne lance des procédures pour déficit excessif contre 4 pays, dont la France.
[ 27/04/09 - 15H44 - AFP ]
L'Union européenne (UE) a lancé officiellement lundi 27 avril des procédures pour déficit excessif contre la France, l'Espagne, l'Irlande et la Grèce, dont les finances publiques se sont dégradées ces derniers mois en raison de la crise, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
http://www.lesechos.fr/info/inter/a...
En clair :
alors que nous subissons la pire crise depuis 1929, les contribuables français, les contribuables espagnols, les contribuables irlandais et les contribuables grecs vont payer des amendes à l'Union Européenne car le déficit public est excessif dans ces 4 pays.
Il ne manquerait plus que ça !
Jamais nous ne devrons payer ces amendes !
Jamais !
Monsieur ce week-end une personne de votre partie ma parler de vous comme quelqu'uns de trés grand dans vos idée je vois qu'il a pas que dans les entreprises que on peu couper l'herbe sous les pieds des personnes trop génant j'espère que votre combat continue est je crois que je vais me raprocher de votre partie car ça me plait des personnes qu'ils veulent faire avançé la FRANCE notre patrie sans pensèe d'abord à c'est poche merci beaucoup Monsieur Gothot
On se demande bien en effet quelle est la légitimité de Guéant. Mais quelle fut la légitimité d'Attali sous Mitterrand et encore aujourd'hui sous Sarkozy ? Ces conseillers éminences grises n'apportent rien de bon. Quant au reste de l'actualité, tout est fait pour que les vraies questions européennes n'apparaissent pas dans le débat. Votons et faisons voter DLR !
La Commission européenne a encore revu en baisse ses prévisions économiques lundi 4 mai avec une récession attendue de 4 % désormais cette année en zone euro, qui entraînera en 2010 un taux de chômage record depuis 1945, et une envolée des déficits publics.
Il s'agit de la pire récession pour le continent depuis la Deuxième guerre mondiale, plus accentuée encore qu'aux Etats-Unis d'où est partie la crise financière.
Sur le plan social, la Commission s'attend par ailleurs à ce que la récession s'accompagne de 8,5 millions de pertes d'emploi dans l'Union européenne en 2009-2010, une saignée qui devrait se traduire par un taux de chômage de 10,9 % l'an prochain.
Dans la zone euro, elle prévoit qu'il atteigne 11,5 % en 2010, un niveau sans précédent depuis l'après-guerre selon Bruxelles.
http://www.google.com/hostednews/af...
Pour ceux qui croient encore que la monnaie unique nous protège.
Pour ceux qui croient encore que l’euro nous protège.
Je répète cette phrase :
« Il s'agit de la pire récession pour le continent depuis la Deuxième guerre mondiale, plus accentuée encore qu'aux Etats-Unis d'où est partie la crise financière. »
Debout la République demande au gouvernement d’entendre les personnels pénitentiaires
Nombreux sont les rapports parlementaires qui ont dénoncé l’état calamiteux des établissements pénitentiaires français.
Néanmoins, les citoyens et les médias oublient trop souvent que les prisonniers ne sont pas les seuls à pâtir de ces conditions déplorables : les personnels de surveillance, agents administratifs et techniques des prisons françaises sont, eux aussi, frappés de plein fouet par la mauvaise gestion de notre patrimoine carcéral depuis de trop nombreuses années. A cela s’ajoutent l’insuffisance des effectifs - notamment la nuit - et le manque de considération des Directions des établissements pénitentiaires à l’égard de surveillants souvent mis en cause par des détenus sans scrupule.
On parle avec raison des suicides des détenus, mais on ne parle jamais, à tort, des suicides des personnels pénitentiaires !
Depuis plusieurs mois, les syndicats ont alerté le ministère de la Justice, qui a préféré laisser pourrir le problème. Aujourd’hui, la situation est critique. Debout la République demande par conséquent au gouvernement d’écouter et d’entendre les revendications légitimes des personnels : accélération du programme d’investissement, rétablissement d’un taux d’encadrement correct, soutien des agents face aux détenus violents... Comme pour l’hôpital, comme pour l’Education Nationale, la réforme du système pénitentiaire ne peut et ne doit pas se faire superficiellement et au pas de charge, au détriment du service public.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République
Un Appel pour le salaire maximum
http://www.marianne2.fr/Un-Appel-po...
Signé, entre-autres, par NDA
Bon billet comme d'habitude !
Bien sûr que se focaliser sur Dieudonné sert à éviter de parler de l'Europe ! Bien sûr que c'est un nuage de fumée pour encourager ceux qui ne veulent pas de l'UMPS soit à ne pas voter(tous pourris !) soit à voter pour cet extrême peu dangereux politiquement (vote de colère !) mais beaucoup plus socialement (attention aux apprentis sorciers qui nourrissent de futurs dérapages dans nos banlieues !). Et en attendant, on ne parle pas de l'Europe... et ça arrange tout le monde: UMP, PS, Modem...
NDA a totalement raison : soit le message de Dieudonné tombe sous le coup de la loi et il faut l'interdire, soit ce n'est pas le cas et le mieux est de l'ignorer.
De plus, cette nouvelle polémique, comme la grippe A, tombe à point pour éviter les sujets qui fâchent : la réforme de l'université, celle des hôpitaux, Hadopi, la gestion de la crise et la TEPA, et maintenant les gardiens de prisons...
J'avoue que l'emploi du terme "idées nauséabondes", si politiquement correct, me gène un peu ^^ comme s'il fallait payer la "caution anti dieudonné" avant de pouvoir critiquer Guéant :D
Pour autant, j'avoue que je me retrouve totalement derrière la position de NDA: ce n'est pas parce qu'une liste est génante, ou inutile (comme c'est le cas ici, puisque le sionisme n'a pas grand rapport avec l'UE), que l'on doit l'interdire... Sinon, on ouvre la porte à des dérives très graves...
Bravo donc à NDA qui montre à nouveau son esprit républicain!
Dans le même genre :
http://fr.news.yahoo.com/4/20090505...
Le Pen sera empêché de présider le Parlement européen
Intervention de Jean Barrat, notre tête de liste dans la région Centre-Auvergne-Limousin, à un débat organisé à Clermont-Ferrand par l'association le Puy de babel (européistes fédéralistes), le 29 avril dernier.
Les autres participants : Modem, UMPS, NPA et Europe écologie.
http://www.dlrauvergne.com/
En tant que militant de DLR, j'apprécie la position de NDA, opposé à la suppression des "listes Dieudonné-Soral". Mais je suis déçu de constater qu'il tombe dans le piège de la diabolisation facile, piège dans lequel notre président n'était jamais tombé jusque-là.
En s'enfonçant dans le débat sur l'interdiction ou non de ces listes et des idées antisionistes, NDA joue le jeu de l'UMP, des élites illégitimes eurolibérales et atlantistes et des faux rebelles (Libertas, Modem, NPA).
Si le lobby pro-israélien n'existe pas en France ou n'a aucune influence, comment expliquer les licenciements expéditifs du sous-préfet Robert Guigue, d'Aymeric Chauprade, professeur à l'Ecole militaire et de Richard Labevière, président de RFI, tous "coupables" d'avoir osé condamné la politique scandaleuse d'Israël et les soutiens dont cet Etat bénéficie en France et en Europe...
Pendant que l'on parle de l' "affaire Dieudonné" et de la "grippe porcine", on élude le protectionnisme européen, la lutte contre le communautarisme, le retrait de l'OTAN, le départ de l'Afghanistan, la suppression de la Commission européenne, la fin de l'euro libéralisme, la condamnation de l'Euro cher, les lois orweliennes du type HADOPI, le duo délocalisation-immigration et la tiers-mondisation de l'Europe..
Le programme défendu par DLR était le bon, mais en rentrant dans le faux débat sur Dieudonné et son prétendu antisémitisme, tout aussi fantasmé, que le gaullisme de Sarkozy...DLR s'enfonce dans le piège tendu par l'UMPS et le Système atlanto-libéral.
Amitiés gaullistes
Mobilisation sur "leurs" radios des pro-Sarko, proclamant leur satisfaction de la politique menée depuis deux ans, et prétendant que Sarkozy jouit d'une image flatteuse en Europe et dans le monde. Il suffit de lire la presse internationale pour constater l'inverse. Sarkozy en campagne comme chef de parti, au lieu de s'occuper de ses tâches présidentielles. Des gardes mobiles contre les gardiens de prison! Des "sondages" assurant que Sarkozy sera inévitablement réélu, alors qu'on ne connait pas la liste des futurs candidats. Etc, etc...Quelle cuisine infecte!Comment la France serait-elle encore prise au sérieux? Il est temps de faire le ménage et restaurer la démocratie!
Sujet de philo :
Voltaire dit : "Je hais vos idées mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer.
"Saint-Just dit : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté."
Discutez ces deux citations
le curieux;
vous avez vu comme moi ces reportages sur les pays d'afrique ou un président en place depuis 30 ans était réélu, que l'opposition crier au scandale, que les médias français nous présentaient en détail les exactions de ce dictateur, et pourtant, des milliers de personnes le supporter à chacun de ces apparitions.....je me suis toujours demander comment cela était il possible.
Ces manifestants étaient ils aveugles ou forcés? Les médais en faisaient ils trop parce que ce dirigent n'était pas politiquement acceptable pour eux?
Aujourd'hui, il se passe la même chose en France. Je ne peux pas comprendre que des personnes intelligentes et qui se disent républicaines soutiennent encore Mr Sarkozy après tous ses échecs et toutes ses attaques contre les piliers de la République.
Vous avez visé juste, personne ne peut croire a l'angélisme de M.Guéant, qui oublie un peu vite que, pour son malheur, qui veut faire l'ange fait la bête!
Le socialo-communisme c'est 200 millions de morts en un siècle (maoisme-leninisme-stalinisme-national socialisme-castrisme) faut-il enterdire les listes PS-PC et Besancenot ?
Le sujet du billet de NDA concerne le fait que Guéant et son mentor tentent sous prétexte de racisme de censurer une liste fut elle scélérate et son meneur un provoc.
Tout ça reste du domaine de la justice dans un Etat de droit.
Le sujet du billet ne concerne en aucun cas un débat sur, pour ou contre le sionisme, et tout ce qui se rapporte à différents lobbys.
Si NDA décide d'ouvrir la discussion sur ces sujets libre à lui de décider, en attendant tous les posts visant les thèmes cités ci-dessus seront mis hors ligne.
Le seul "isme" d'actualité étant le militantisme!
on est sur la ligne rouge , je pèse mes mots.
la question va au delà de dieudonné , c'est la république.
si l' on interdit des listes électorales sans des faits graves et reconnus qui peuvent être reprochés à un mouvement politique qui porteraient atteintes à la république, c'est la fin de la république.
Tout le monde peut se présenter aux élections, sinon la démocratie c'est vraiment terminé pour de bon !!
Je savais déjà que sarko n' était pas un républicain, il vient de le prouver à tout les français.Cette homme est dangereux pour le pays.
le gouvernement actuel violerait alors les lois fondamentales de la république et devient alors clandestin et illégitime.
On va suivre toute cette affaire de très près.
La révolution est peut être en marche plus tôt que l' on croit.Merci sarkozy.Quand a dieudonné je ne vois pas ou est le danger que représente un humoriste.
Mais qu' un secrétaire de l' élysée du président se permette de bafouer la république , on croit rêver !!
cette homme devrait démissionner sur le champ.
Israël défend ses intérêts; …normal …mais pas d’ingérence sur notre sol par du lobbying.
Quand je pense il y à une quinzaine d’années sur la profanation du cimetière de Carpentras ; cette vaste fumisterie…nos politiques avec la kippa sur la tête…quelles bandes de clowns…
Les connards…qui profanent un cimetière doivent en prendre pour quinze ans ; respect pour les morts…qu’ils se nomment David ; Mohamed ; ou Raymond !
M r. Guéant avec Dieudonné …c’est du pareil au même « empapaoutage » …un écran de fumée !
Une bande de poulpes !
Quand à Dieudonné ; c’est un clown…un vrai, ….c’est son métier.
Lui interdire son métier ; c’est le bâillonner…il n’a d’autres choix que d’essayer de faire parler de lui…pour exister ; au même titre que notre Princesse de la « bravitude »…avec son pardon international…elle doit occuper le terrain.
Les gens qui apprécient le spectacle de Dieudonné y vont ; ceux qui ne l’apprécient pas n’y vont pas ….
c’est simple !
je reconnais qu' il faut être très puissant pour pousser des mairies à interdire les spectacles d' un humoriste .c'est d' ailleurs assez inquiétant pour nous tous.
Un groupe puissant arrive à faire plier la république.
si l' on me faisait subir la même chose pour moi et ma famille , je ne crois pas que je garderais le même calme que ce monsieur .On aurait déjà entendu parler de moi très vite et d' une autre façon beaucoup moins diplomatique.Quand l' état viole la loi , il n' y a plus d' état. C'est aussi simple que ça.
La liste "anti-sioniste" en question me fait aussi beaucoup penser à la liste "l'Europe commence à Sarajevo" d'un autre crétin médiatique. On peut lui souhaiter le même avenir.
Soit-dit en passant, sur cette liste on trouve aussi un frontiste d'origine nord africaine (?) et une membre fondatrice des Verts (??) (les meilleurs). Ca donne une idée du niveau.
Merci Guéant de leur faire de la pub.
Discours de Nîmes : l’Europe schizophrène de Nicolas Sarkozy
Dans son discours de Nîmes, Nicolas Sarkozy a vilipendé la faillite de l’Europe. Aurait-il donc oublié qu’il en est, avec ses amis et ses « opposants » du PS, l’un des principaux artisans en France ?
La tartufferie politicienne confine ici à la schizophrénie.
Comment peut-il dénoncer l’ouverture à tous les vents de la mondialisation alors qu’il a imposé aux Français, dans leur dos, le traité de Lisbonne ? Car ce traité étend la majorité qualifiée et supprime le veto de la France pour tout accord négocié par la Commission à l’OMC. Or nous savons tous que la position de la France est ultra-minoritaire sur ce dossier !
Comment peut-il dénoncer la mise à mort de la PAC et de toute ambition industrielle nationale, alors qu’il a accepté et signé tous les traités qui consacrent la toute-puissance de la « concurrence libre et non faussée » de Bruxelles ?
Enfin, comment ose-t-il se poser en rempart à l’entrée de la Turquie, lui qui a supprimé de la Constitution française l’obligation référendaire pour l’admission de nouveaux pays membres et qui a donné son accord à l’ouverture de huit nouveaux chapitres d’adhésion de ce pays à l’UE ?
Ce n’est pas par l’incantation, le « volontarisme politique » face à des partenaires et une Commission de Bruxelles qui n’en ont cure, que l’on « changera l’Europe ». C’est en réparant précisément les dégâts causés par l’Europe schizophrène de Nicolas Sarkozy, que l’on se donnera les moyens de remettre l’Europe sur les rails et de redresser la France.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste et républicain Debout la République
Je ne partage pas la manière de pratiquer de Dieudonné. Cependant comment ne pas être effaré par la médiocrité de la critique qui ne manque pas de s'abattre sur lui en faisant l'exégèse de ses propos et bien sur en ne reproduisant qu'une partie de ceux-ci pour le traîter d'antisémite.
Vous n'êtes pas de ceux-là et c'est tout à votre honneur. Je retiens une fois de plus votre liberté de penser, gaulliste, et c'est un compliment, sans être godillot. Vous ne cataloguez Dieudonné, fort justement, que d'antisioniste ce qui n'est pas une tare, ni interdit par la loi. A ce sujet il convient de bien observer les déclarations du comédien intellectuel n'est pas négationniste mais ne fait que plaider en faveur de la liberté d'expression. Il a raison et c'est la loi Gayssot qui est scandaleuse comme en conviennent un grand nombre d'intellectuels.
Que le citoyen Guéant (qui ne peux faire état d'aucun mandat électoral) s'exprime en son nom personnel soit, mais alors qu'il dise clairement qu'il est pro-sioniste comme son maître et son ministre des affaires étrangères qui vont recevoir le Ministre raciste des Affaires étrangères d'Israël.
La justice devrait bien montrer prochainement que Dieudonné n'est ni raciste, ni antisémite.
Il est triste de constater que la prese comme un seul homme le déclare antisémite sans avoir considéré la totalité de ses déclarations. Il est clair que nous vivons sous le joug du totalitarisme de BHL, Finkelkraut et autres affidés d'Israël. Comment accorder confiance à la presse?
Réfléchissons par nous-mêmes et ne diabolisons pas ce pauvre Dieudonné en en faisant par ailleurs un martyr.
Sarkozy est en train de pomper allègrement les idées de DLR, il faut à tout prix en profiter et contre-attaquer sévèrement tous azimuts !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
http://www.lefigaro.fr/elections-eu...
Je vous pose une question : j'ai l'impression de revivre la campagne de 2007, avec votre bonne volonté, vos bonnes idées, mais aussi avec votre malchance, le déni des médias, l'étouffement du débat... Et donc une vérité difficile à occulter : on va vers un résultat proche de 1%, vos idées passent inaperçues parce qu'elles sont reprises et diluées par une partie de l'UMP, par Bayrou, par le PS (qui veut aussi une autre Europe, mais bien entendu, nous savons que c'est un mensonge), par Villiers... Il y a une foison de listes qui proposent une Europe démocratique, respectueuse des peuples, etc... Et les sondages, même manipulés, persistent à placer l'UMP et le PS en tête, comme si les électeurs étaient décérébrés, incapables de voir que l'UMP ment et fait du mal au pays depuis 7 ans, incapables de voir que le PS n'a rien à proposer. On va me dire que les sondages sont manipulés, mais il suffit de regarder la concordance entre les sondages de 2007 et le résultat réel des élections : tout ce qui était annoncé depuis des mois (Sarko et Ségo) est arrivé. Alors il faudra se poser une question très simple à l'issue du scrutin : on ne pourra exister qu'en se rapprochant d'une personnalité médiatique qui a de la consistance : Bayrou ou Villepin. Nous représentons une petite niche totalement inaudible et incolore pour la plupart de nos compatriotes. A l'heure des médias triomphants, il faut pouvoir exister. Et donc se rapprocher de têtes connues. Le moment venu, même si vous persistez courageusement dans votre voie, il faudra bien choisir : et le choix, hélas, est déjà tout vu : Royal, Sarko, Bayrou et éventuellement Villepin (hypothèse moins crédible). Sinon, il se passera ce qui s'est passé en 2007 : un retour à la niche honteux.
la question est de savoir comment un personnage comme celui-ci peut se présenter à une élection ? son casier judiciaire doit certainement comporter un historique alors il ne peut pas postuler dans la plupart des services publics car cet extrait est demandé mais il peut se porter candidat à toute élection.
pour la forme, que l'UMP décide de se substituer aux instances judiciaires...la fête continue !
Le traité de Lisbonne impose le libre-échange mondial généralisé :
« Par l'établissement d'une union douanière conformément aux articles 28 à 32, l'Union contribue, dans l’intérêt commun, au développement harmonieux du commerce mondial, à la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs, ainsi qu'à la réduction des barrières douanières et autres. »
Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, Cinquième partie, Titre II, Article 206.
une autre europe : toutes les listes la propose... avec un degré de mauvaise foi plus ou moins forte...
par contre, personne ne propose de quitter l'ue, seule solution pour mettre fin à ce désastre économique, social, démocratique
la solution n'est pas dans une alliance avec des europhiles, opposants de pacotille, mais dans une position claire, cohérente et réaliste...
Pour répondre à thierry :
Je pense qu'il est impossible de ré-orienter l'Union Européenne, tout en restant à l'intérieur de l'Union Européenne.
Pourquoi ?
Parce qu'un nouveau traité européen proposé par NDA en 2012 devra être ratifié par les 27 parlements, dans les 27 pays membres de l'Union Européenne.
Si un seul de ces 27 parlements votait contre, ce nouveau traité européen proposé par NDA en 2012 ne pourrait pas entrer en vigueur.
Le système est verrouillé.
Dernier rappel historique : les 27 parlements ont voté OUI au traité de Lisbonne, traité ultra-libéral, traité imposant le libre-échange mondial généralisé, traité imposant la soumission à l'OTAN, etc.
Par exemple, 100 % des parlementaires italiens ont voté OUI au traité de Lisbonne.
Conclusion : si nous persistons à proposer aux électeurs de rester à l'intérieur de l'Union Européenne, nous allons prendre une rouste en juin 2009, et aussi en mai 2012.
je suis atteinte d'un cancer des ovaires et péritoine recemment detecté 60 ans il y a 1 mois
cancer interne silencieux sans maux apparent mais des maux tel que satiete permanente sont le glas externe qui sonne et la survie, la mort, la chimio les operations
comme toutes ou presque toutes les femmes je suis visitee par un gynecologue de plus cancérologue tous les ans dernière fois aout 2008
je lui ai dit que j' etais facteur a risque car ma mèreen avait eu un cancer des ovaires a 74 ans mais en aout 2008 pour lui c etait bien tout
je denonce le fait que les femmes ne disposent pas d outil pour voir clairement les ovaires , trop cher, pour peu de femmes sacrifiees 4000 par ans pensez donc
on appelle cela pudiquement maladie orpheline, je renomme cette maladie le cancer silencieux tueur que tous connaissez mais même en visitant les parties internes des femmes avec des gants les gyneco savent très bien qu'a moins que les ovaires soient devenus des pamplemousse ils ne voient rien
je pose la question combien la SS a t elle l'intention de s'autoriser de mortes sur cette maladie, la recherche en france existe t elle mais sert elle seulement
ce que le gouvernement decide ou sert elle aussi a la recherche de tous les humains ou au soin du monde gratuit si cela est humain soigné son prochain de l'hexagone l'est aussi
l ya des prioirites c'est sur surtout en ce moment mais quand on nous gargarise a longueur de temps de s prouesses faites en secteur sante et a coup d'augmentation de cotisations de forcats je pense qu'il faut déja démontrer ce qu'on sait faire et qu'on lutte sur tous les fronts
non madame la ministre la sante c'est tendre la main à la vie sur tous les coups, pas ceux selectionnes, pas a coup de ratio de rentabilité
publier et defender NDA ET deputes ce cancer qu'on tait, qu'on cache 4000 bonnes femmes mortes ce n'est pas important pourtant je croyais qu'on se battait pour liberte egalité fraternite
ah pour la touche finale le gyneco cancerologue qui s'ocupait de moi m'a fait 1 j ai bien dit une echographie pelvienne en 3 ans de visite annuelle
trouvez vous cela professionnel moi pas
que dit Madame Bachelot?
on peut aussi demander au patient de se payer un scanner pour voir avec lucidité et professionalisme puisque c'est comme cela qu'on finit pas les voir ces ovaires
alors combien d'abbattageS ENCORE , combien de yeux fermés subis,PAR DES FEMMES ANONYMES DE TOUT AGE combien de yeux fermes parce qu'on confond comptabilite et sante d'un humain
voilà je salue lafrance son systeme de prevention de santé et pour les ovaires madame BACHELOT ET AUTRES MALADIE ORPHELINES 1+1 multiplie par des années d'inerties cela fait des milliers d'innocentes puis des millions, mais cest vrai il vaut mieux renommer 4 fois le virus Actuel c'Est plus sérieux
madame la ministre avec votre respect que vaut la femme en france, je pose je vous pose la questio n
JE DEMANE A NOTRE DEPUTE ? NDA de mettre tout son poids eT celui de ses amis depute pour arreter de confondre la sante avec des additions de piteux comptables arriéres
la mort accepte , ignorée comme pour les SDF
mais pour inventer de nouveaux jeux alor s là il y a des savants merci a mon pays la france, je suis nee a paris
je l'ai servi, j'ai creer comme on dit de la valeur pou qui ?
PAs pour une sante de qaulite JE POSE LA QUESTION
pour quoi ai je travailler pour mon pays
je compte sur la droiture de NDA QUI ME CONNAI tPOUR LIRE haut ET FORT A MAMDAME BACHELOT CE QUE FONT LES 1+1 + PaR DES MILLIONS , des hecatombes de femmes
Bonjour,
J'apprécie fortement le gaulisme de Dupont-Aignan (et je pense qu'à ce titre Soral serait sans doute mieux avec lui qu'avec Dieudonné), mais je dois aller contre son analyse :
le conflit ne serait pas importé en France et c'est ce que cette liste risquerait de faire ? Le fait est que le conflit est déjà importé depuis un certain temps, cependant on ne s'en rend pas vraiment compte étant donné le musellage systématique des opposants à la politique israélienne ...
Cette liste en montrant clairement qu'il existe des juifs non sionistes et des sionistes non juifs, peut justement éviter une importation caricatural du conflit : juifs contre arabes.
Après en faire un thème central ... c'est justifié au titre qu'il s'agit d'une des clefs de la liberté d'expression en France, mais pour le reste c'est assez limité, le sionisme n'étant qu'un bras de l'atlantisme, qui est quelque chose d'autrement plus sérieux.
Quant aux personnages de Dieudonné et Soral je suis convaincu qu'ils sont tout sauf antisémites ou révisionnistes ... après je ne pourrais pas en dire autant de Yahia Gouasmi ... en tout cas j'espère qu'il ne sera rien fait contre cette liste, néanmoins tout est possible, la criminalisation de l'anti-sionisme serait une étape que n'hésiterai pas à franchir le gouvernement Sarkozy.
En tout cas bonne continuation à NDA (votre engagement contre HADOPI a fini de me convaincre que vous êtes quelqu'un de fiable), je voterai très certainement pour une de ses listes aux européennes ...
Quitter l'UE ? Quand on sait que l'Islande demande son adhésion, on peut doucement rigoler... L'Islande était souveraine, nationale, fière de son indépendance, mais tenue par les c... par les banques américaines. Et maintenant, elle veut l'euro et l'UE. Alors ?
Quitter l'Union n'est pas une solution car l'après serait encore pire.
Tous propose une autre Union mais un seul parti est crédible; Debout la République.
Les autres soit ont négocié, ratifié et voté tous les traités qui nous ont conduit là ou nous sommes, soit propose une autre Union mais sans mesure concrête sur le comment.
La Commission européenne propose d'autoriser l'importation du riz transgénique LL62 de Bayer. Cette question sera à l'ordre du jour du Conseil permanent de la chaîne alimentaire les 14 et 15 mai prochain.
Seul le gouvernement américain a autorisé la culture de ce riz ; même si pour l'instant il n'a pas été mis en culture, si l'Europe donnait son accord à la commercialisation les risques environnementaux seraient très élevés.
Ce riz à été conçu pour résister à un traitement chimique très puissant, le glufosinate, alors que ce produit doit être interdit dès 2017 dans l'Union Européenne. Cette contradiction permettrait à Bayer de pouvoir écouler son "produit" dans des pays moins scrupuleux sur les risques environnementaux. Sachant que le riz est l'aliment de base de la moitié de la population mondiale, l'enjeu est énorme, et les risques de famines encore plus important, car pour la majorité des paysans producteurs, l'obligation d'avoir recours à l'achat de ces semences, ne peut qu'amener à un asservissement supplémentaire. Rappelons déjà, que la mise sur le marché japonais du riz hybride F1 avait entrainé une baisse de production et une augmentation du coût par l'obligation d'acheter les semences aux Etats-Unis.
@Martine,
Vous pensez sérieusement que NDA sera plus audible en se ralliant à l'UMP, PS....?
S'il a quitté l'UMP c'est justement que le débat y est complètement verrouillé, comme au PS dont Mélenchon a claqué la porte pour des raisons identiques.
Il faut continuer à tracer notre route en restant fidèles à nos idées, les Français commencent à se lasser de la politique spectacle et des mensonges électoralistes.
En ce qui concerne Dieudonné, ses déclarations jusqu'auboutistes et son attitude provocatrice et choquante l' ont complètement discrédité . Reste que c'est uniquement à la justice à se prononcer sur la légalité de sa candidature, et ce en toute indépendance.
Sarko peut pomper nos idées bien lui en face !!
Mais c'est la méthode d' action et la qualité du travail des collaborateurs qui est la plus importante et qui fait la réussite de bonnes réformes.
De côté là l' UMP n' a aucun talent pour appliquer des réformes de façon efficace et solide, il n' y a qu' à voir les gens qui y sont , j' en suis sorti ce n'est pas pour rien.
Ce sont tous des courtisans de la cour du roi .
Qui a vu de vrais républicains de talent dans ce gouvernement?
Moi je n' en vois aucun à l' ump , surtout pas au PS.
Il n' y a que nicolas Dupont Aignan notre Président et jean pierre Chevènement qui incarne cet esprit républicain du politicien aux services de son pays et non pas de ses intérêts personnels rolex, ray-ban, yacht...
Courage Martine
Une opération et tout se passera bien.
Je ne partage pas du tout l'avis de certains sur le triste sire qu'est Dieudonné. Comment peut-on sincèrement croire que celui-ci n'est pas antisémite vu tout ses propos et un scketch immonde ! N'oublions pas qu'il y a quelques années il pratiquait un racisme anti-blanc... En outre, il a des liens de parenté avec un homme politique français qui a mis en doute l'existence des chambres à gaz.
Bonjour.
Je trouve que cela est une honte pour notre nation que dieudonné et sa clique ont pour l'instant le droit de se présenté au éllection.Un tel comportement est un insulte à la mémoire de toute les personnes qui sont mort pour que le vive dans un monde libre je n'oublie pas les victime du nazisme.
Comment est-il possible qu'au debut de sa carriére il était anti fachiste et en arrivée la?bonne question.
@ Martine
A mon tour de vous exprimer toute ma sympathie et de vous dire : bon courage.
En ce qui concerne DLR, ne soyez pas pessimiste. On connaît un peu mieux NDA maintenant. Nos idées progressent, lentement peut-être, mais elles progressent. Il y a une amorce. Le travail sur le terrain est de longue haleine et nous n'avons pas le droit de baisser les bras. Les enjeux de ces européennes ne sont-ils pas d'abord nationaux ?
Cordialement
Je trouve que philippe 21 est bien naïf et il faudrait arreter avec cette repentance sur les "victimes du nazisme", 60 ans après, ça devient pénible :S La honte, c'est qu'on interdise à une liste de se présenter, c'est ça le vrai "fascisme", et certainement pas une liste anti-sioniste (ce qui est HS par rapport à l'UE, mais pas fasciste ou autre...)
Je suis d'ailleurs de façon globale tout à fait d'accord avec Mak^_^
Tout à fait d'accord avec ce que dit Nicolas "...ces petites polémiques, ne l’oublions pas, permettent « d’occuper », de polluer, la scène médiatique des élections européennes, permettant à la plupart des listes en course de continuer à se murer dans un déni de débat et de propositions...."
Cette affaire "Dieudonné"rajouté à la modification de la présidence de la première réuniion de la nouvelle assemblée dans le seul but d'éviter que Le Pen officie, en plus de noyer le débat sur les européennes, victimise ces deux derniers et leur apporte des voix ...
(http://www.dlrauvergne.com/)
Je ne connaissais pas ce Dieudonné et mon fils par hasard dans humour de la freebox nous a fait visionner un spectacle du 22 décembre.
Nous avons bien rigolé et pour le monde du politiquement correct il faut dire qu'il dit un tas de vérités, non plaisantes pour certains lobbies.
Mais enfin il ne veut tuer personne et dénonce en fait ces réseaux comme il en existe au niveau européen , de la franc maçonnerie, etc. et qui pour ma part sont anti démocratiques agissant contre l'intérêt du peuple français.
Si ce monsieur Dieudonné est un comique, on peut aussi bien l'écouter que tous nos charlots de politiques.
Seulement les médias font du découpage justement par ce qu'ils sont dans les mains de ces lobbies européens.
Pour ma part j'écoute tout le monde mais ne me fie pas aux filtrages de la presse, des mondes politiques et médiatiques.
Il faut toujours garder en l'esprit: liberté de pensée et libre arbitre.
On voit où en est notre pays actuellement. Comme on dit prévoir c'est gouverner et à la vérité la spéculation est reine depuis longtemps alors de quoi s'étonner.
Certains politiques ont de substantiels revenus, n'ont-ils pas été les premiers à spéculer pour améliorer leur patrimoine?
C'est de nouveau reparti d'ailleurs car les financiers ne veulent pas couper la branche sur laquelle ils sont assis.
Cependant notre pays s'endette chaque jour un peu plus et cette Europe nous conduit à la faillite avec une monnaie non adéquation avec notre économie, un abandon de notre patrimoine industriel, productif.
Un pays ne peu vivre que du secteur tertiaire. D'autre part l'Europe n'a plus de ressources naturelles alors quelle richesse à part le baratin.
On ne peut interdire une liste au nom de la Démocratie,
qu'elle soit Dieudonné ou autre, car dans ces cas, le Front National aurait du être interdit
"La diversion Dieudonné"... Jean-Jacques Bourdin a pris en direct l'avis de Fabrice Restier (Vendeur multimédia et SD DLR de Charente-Maritime17)...Merci à RMC et bravo à Fabrice ! Plus de 400 vues en deux jours !!!
http://www.dailymotion.com/relevanc...
A certains commentaires. Il faut quand même souffrir d'aveuglement intellectuel pour prétendre que quitter l'UE serait encore pire pour notre pays ! Oublie-t-on les ravages qu'a commis l'Europe ? Certains se rallierait-il a cet européisme béat ? Non l'Europe ne nous apporte rien de bon : libre-échange intégral, directives anti-sociales, technocratie, euro cher, etc...
Qu'on l'interdise parcequ'il n'est pas constitué en parti politique serait plus judicieux.
Car si chacun se met à faire une liste anti-ceci ou anti cela , on ne fait que s'éparpiller et rien de fécond n'en sort.
Trop de démocratie tue la démocratie.
Bonjour,
Que les idées de Dieudonné choquent, c'est bien normal puisqu'elles sont construites et annoncées pour cela, pour faire réagir,.... et sur ce point, il a parfaitement réussit son coup puisque tout le monde en parle au lieu de s'occuper des problèmes autrement sérieux du pays en général et de l'Europe en particulier.
Comme beaucoup à son image, la critique est facile mais l'art est difficile.
Il ne fait pas de propositions pour solutionner le problème qu'il dénonce.... mais aucun autre ne fait mieux, faisant seulement autrement..... et ce manque de courage politique est à étendre à toute la classe.... DLR inclus.
Pourquoi toujours se placer en réaction à la position ou aux dires de quelqu'un d'autre, qu'il soit partisan ou opposant.?
Il serait bien plus important de délivrer un message d'espoir en décrivant précisément ce que l'on voudrait faire si on était aux commandes du pouvoir, comment le faire, comment le financer, comment l'appliquer à tous.... etc, au lieu de se positionner toujours par rapport à celui qui a parlé avant.
C'est prendre les français pour des abrutis que de penser en agissant ainsi, qu'ils ne sont pas capables de voir la différence entre les propositions de chacun des protagonistes.!!
Eh bien à les prendre pour des abrutis, ils ne voteront pas pour ceux qui se complaisent dans d'inutiles joutes verbales par médias interposés pour le seul plaisir de se faire mousser aux yeux de l'opinion alors qu'aucune réponse concrète et applicable rapidement n'est proposée à la résolutions des problèmes innombrables des français les plus pauvres..... qui représentent quand même 8 à 10 millions de personnes.... ce qui n'est pas rien.
Alors messieurs et mesdames les politiques de tout bords et ceux de DLR en tête, faites des propositions constructives dans tous les domaines sans vous préoccuper du "qu'en dira t on.?" parmi les commentateurs agitateurs d'idées..... les français sauront faire le bon choix le moment venu.
Vous avez du boulot.... on a toujours rien vu ou plutôt rien entendu.!!!
@Cochise
Pardonnez-moi d’être direct.
Dieudonné n’est pas un homme politique…mais un clown…c’est son métier. Or il est interdit d’exercer…un clown doit rester libre pour la raison que si lui n’est libre …nous ne le serions à notre tour.
« La critique est facile mais l'art est difficile. » que proposez vous ?
Le monde est dur…Cochise…l’homme est un loup pour l’homme…vous voulez être un mouton ?
« Le capital est seulement le fruit du travail et il n'aurait jamais pu exister si le travail n'avait tout d'abord existé »
Abraham Lincoln
DLR est dans cette ligne…450 millions d’habitants …cela nous suffirait pour un marché interne, et pour commercer avec d’autres pays …pas de problème ; sous réserve que les règles du jeu soit respecter…
Or à ce jour ce n’est le cas !
Vous voulez que les problèmes se résolvent rapidement ?
Impossible.
La France n’est pas un canoë-kayak ; mais un paquebot …qui évolue actuellement par gros temps…et actuellement vers les récifs.
Pour le redresser dans le bons sens…par bon sens … ; c’est un minimum de 5 ans…et pour atteindre le bon port …ce sera 15 ans.
DLR est dans ce sens.
Le premier défi ; Cochise…
« Un pessimiste est un optimiste qui ouvre les yeux »
Le Peuple de France ; notamment les jeunes sont pessimistes sur leur avenir.
Que le Peuple de France ouvre les yeux... !
Cochise… , en toute humilité ; j’espère vous avoir ouvert les yeux.
Première loi à faire voter quand NDA sera premier ministre : "La liberté d'expression est totale en France. Nul ne peut être poursuivi ou inquiété en raison de l'exercice de ce droit. Toute personne qui fera obstacle à l'exercice du droit d'expression pourra être poursuivi. Sont abrogées toutes les lois antérieures contrevenant au présent article". Donc, plus de loi Gayssot, d'outrage au Président, aux magistrats et je ne sais quoi encore. La liberté, c'est tout !
Entiérement d'acord avec les propos des intervenants et de NDA, je rajouterai qu'il serait de la part des élus encore libre, pertinent de poser clairement la question du périmétre des interventions du Sieur Gueant, quelle est sa légitimité, ou devons nous comprendre que la république est morte et qu'un Goebbels peut désormais décidé de ce qui doit être pensé ou dit !
C'est aussi lamentable à mes yeux que les interventions iconoclastes de la Jeanne d'Arc de Poitou Charentes qui se donne le droit de parler à l'étranger au nom de la France et des Français ...
Pour rebondir sur les propos de "Floren75", nous sommes désormais clairement sur la lignée des repentances douteuses et de la prise en compte des sensibilités des minorités cherchant à faire la pluie et le beau temps, ces repentances ne rendent pas service à notre pays et fragilise la communauté nationale ou ce qu'il en reste.
La liberté d'expression doit être totale, avec un bémol toutefois, qu'il ne dérive pas vers le 1er amendement américain qui permet au NSADP américain de défiler dans les rues en uniforme avec drapeau et swastika, ou comme on le voit en UK, le capitaine crochet islamofasciste appeler à la mort de l'occident tout en continuant d'en toucher les subsides (y a des limites) ...
Garibaldi dans son commentaire du 5 mai parle du "prétendu antisémitisme" de Dieudonné et en fait presque une victime.
Je le trouve bien indulgent pour la déraison dieudonnesque...
Grattez ses propos sur les "juifs" et les "sionistes ou autres sionisés" et vous trouverez sous le palimpseste le vieil antisémitisme recyclé avec les arguments du jour: en substance, le Mal a une patrie dans le monde, c'est Israël et le sionisme domine le monde...
Remplacez "sioniste" par "juif" et vous retrouverez l'argumentaire du Protocole des Sages de Sion.
Ce n'est pas non plus pour rien qu'il s'est associé avec deux compères dont l'un Gouasmi, président d'un parti des chiites de France, peut déclarer en toute paranoïa "derrière chaque divorce, il y a un sioniste" et l'autre Soral, en bon disciple du Céline de Bagatelle pour un massacre, remarquer finement que "les juifs devraient se demander pourquoi ils dérouillent depuis 2500 ans"(sic).
Tout cela n'a rien à voir avec le système atlanto-libéral comme le dit Garibaldi mais plutôt avec la dérive d'un démagogue qui fait son beurre de la concurrence victimaire et du recul des idées républicaines dans ce pays.
Un républicain doit démonter la rhétorique perverse de ce personnage sans évidemment focaliser le débat sur cet histrion.
Pour enfoncer le clou de "Marianne", à propos de Dieudonne, je reste étonné et interloqué de la naïveté de certaines personnes sur l'antisémitisme du personnage :
Pour ne pas oublier, tout de même, au dela des provocations ces appels du pieds télégénique avec Lepen et ses divers scénarios jusqu'au parrainage de sa progéniture par le borgne, la présence de Faurisson qui est connu bien évidemment pour son attitude de dénonciation de "l'antisionisme" avec les camps d'extermination !
Je ne partage pas par contre l'avis de beaucoup de monde sur le coté insignifiant du personnage, je pense qu'il agit dans une coordination plus générale, l'arrivée d'un Soral,est assez troublante, mais il y a aussi Meyssan le "conspirationiste", qui est le nouveau gourou des radicaux islamistes du moyen orient dans les thèses les plus folles à dominante bien sur anti juive et américaine, leur voyage commun au Liban et la main tendue au Hezbollah est particulièrement inquiétante !
Tout ce petit monde se retrouvant dans les sphères des listes Europalestine supporters inconditionnels du Hamas palestinien qui est au respect de la démocratie plurielle et laique du pendant chiite, une vitrine fascisante de cette partie du monde arabo-musulman, véritable poudriére en suspension.
L'alliance également avec les extrémistes sectaires du mouvement "K" ouvertement antisémite, il y a là une volonté manifeste de vouloir christaliser l'ensemble des groupuscules en regroupant ce qu'un Lepen ne pouvait faire directement en vantant les mérites des seuls "gaulois". La liste Dieudonne peut dans certaines banlieux compter sur le support des mouvements salafistes et s'il obtient ne serait qu'une place au parlement européen grace à la mobilisation haineuse de la plupart de ces allumés, on ouvrira alors la voie en Europe à une idéologie politique aussi dangereuse qu'a Berlin en1933.
Reste qu'il est bien dommage que certains francs tireurs de l'ump décide d'appuyer sur ces schémas pour de la pure démagogie calculatrice, on s'en souviendra la moment venu !
Excellente mise en perspective de la candidature de Dieudonné et ses affidés aux élections européennes par "France eternelle"(62)