06 05 2009
Deux ans de présidence Sarkozy : un bilan fatalement sans appel
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, mai 6 2009, 14:40 - Lien permanent
Le Président de la République a affirmé hier à Nîmes que le temps des bilans n’était pas venu. On le comprend tant un examen impartial et lucide des deux premières années du quinquennat pourrait être accablant.
Il préfère, il en a livré une nouvelle illustration hier soir, cette fuite en avant dans des discours schizophrènes qui lui permettent, pour combien de temps encore, avec l’aide de quelques groupes de médias bien complaisants, de saturer l’espace public, donnant le tournis aux Français et gardant toujours deux longueurs d’avance sur ses opposants, qui ne disposent pas du même temps de parole pour exprimer leurs critiques et faire valoir leurs propositions.
En vérité, ces deux premières années auront été très paradoxales.
La rupture promise n’a pas eu lieu là où elle était tant attendue. Elle a, en revanche, été mise en œuvre dans des domaines et dans un sens où elle n’avait pas été annoncée. Les discours d’Henri Guaino, si utiles pendant la campagne présidentielle pour « plumer la volaille » électorale, ont été bien évidemment, comme j’en avais publiquement exprimé la crainte, systématiquement trahis par les actes.
Quoi d’étonnant d’ailleurs, quand on connaît la personnalité et le terreau idéologique du Président : atlantisme, communautariste, ultralibéralisme, amour de l’argent et de ceux qui en ont, mépris pour le modèle social et républicain français. Chassez le naturel, il revient aussitôt au galop !
Oubliée donc la rupture avec la pensée unique si habilement mise en scène pendant la campagne.
- L’éloge à « l’école du mérite et de l’effort » a abouti dans les faits à la réduction sans précédent de 7% des heures de cours en primaire et à la réduction des exigences de culture générale dans les concours de la Fonction Publique, qui sont eux-mêmes dévalorisés, remis en cause dans leur principe par une discrimination positive sans le nom.
- L’ode au travail, aux petites entreprises et à la baisse des charges pour dynamiser l’emploi, se traduit par la création de 10 taxes ou impôts nouveaux et par une politique économique à la fois dictée par quelques copains du CAC 40 et par l’éternel malthusianisme de l’Europe bruxelloise.
- L’hymne à Jaurès et à la justice sociale se trouve renié par un bouclier fiscal ahurissant en période de crise, qui exempte les ménages très aisés du paiement du RSA, laissé aux classes moyennes (les moins pauvres paient pour les plus pauvres, drôle de justice sociale !)
- La volonté de rééquilibrage des institutions en faveur du Parlement est un trompe-l’œil car le Président pilote en direct l’UMP qui détient, à l’Assemblée Nationale, la majorité des sièges.
- Le culte de l’identité nationale conduit, comprenne qui pourra, à la relance de l’immigration de travail, aux statistiques ethniques et aux communautarismes religieux.
- Enfin, dans le domaine européen qui avait, là aussi, donné lieu pendant la campagne à de beaux discours sur la faillite de la Commission de Bruxelles et la nécessaire lutte contre les délocalisations, aboutit à un grand écart permanent et à une incohérence flagrante.
- Le fameux « traité simplifié » censé réconcilier le Oui et le Non de 2005 est devenu la copie conforme de la Constitution européenne. Ainsi le traité de Lisbonne supprime le droit de veto de la France sur les négociations commerciales à l’OMC mais, avec le culot qui le caractérise, le Président promet aux agriculteurs français qu’il mettra le droit de veto sur tout accord commercial dangereux pour eux !?
- Sur la Turquie, l’incohérence est tout aussi béante. D’un côté, le Président s’y déclare opposé, de l’autre, il a laissé ouvrir à Bruxelles, avec l’accord de la France, 8 chapitres de négociations et a fait supprimer le référendum obligatoire qui avait été constitutionnalisé par Jacques Chirac pour éviter un mariage forcé.
- En revanche, des ruptures qui n’avaient pas été annoncées ont été mise en œuvre. Ainsi, le retour dans l’OTAN, signe la fin de 50 ans de consensus politique français, abîme l’image de notre pays dans le monde. De même, l’envoi de troupes en Afghanistan est contraire aux engagements pris pendant la campagne électorale.
Bilan très sévère diront certains. Oui, car plus que tout Nicolas Sarkozy, par son attitude permanente politicienne et partisane, décrédibilise profondément la fonction présidentielle qui avait été justement inventée par le Général de Gaulle pour servir de clé de voûte à notre pays tiraillé par des divisions permanentes et menacé par le déclin.
Les Français, bien évidemment, pourront parfois éprouver une certaine admiration pour l’animal politique, sa capacité de rebond, son intelligence tactique, son talent d’avocat, mais ce qui manque le plus au terme de ses deux ans de présidence, ce sont des résultats véritablement tangibles et positifs, c’est un sens donné à l’action, une cohérence dans le projet, un respect du peuple, une compréhension de ce qu’est la France et de ce qu’attendent nos compatriotes.
Mais je crois sincèrement que les Français, dans leur ensemble, ont compris tout cela. La question n’est donc plus de savoir si Nicolas Sarkozy est un bon ou un mauvais Président, mais de proposer au plus vite une alternative crédible. Non pas une alternative en terme seulement de personnalité, mais de projet politique qui aille enfin à la cause des problèmes profonds du pays.
Car, n’en doutons pas, après les échecs de François Mitterrand, de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, la question centrale est de savoir comment, dans une mondialisation sauvage, nous pouvons préserver et faire s’épanouir un modèle français détricoté et attaqué de toutes parts.
C’est là bien sûr qu’intervient la question européenne qui est, chacun le sait, centrale. Je vous renvoie, pour ne pas allonger démesurément ce billet au format déjà inhabituel, à mon discours de clôture du Congrès fondateur de Debout la République du 23 novembre dernier où je tentais de tracer quelques pistes pour l’avenir.
En attendant, mobilisons-nous pour les élections européennes !
Tweet
Commentaires
Je crois que tous les Français en ont désormais conscience, et cette analyse de est exacte : la Présidence entamée voilà deux ans par N. Sarkozy est un échec. On mettra en avant, du côté de la majorité, la crise économique comme source de cet échec, mais les raisons sont bien plus profondes, et les turbulences actuelles ne sauraient cacher les contradictions permanentes dont fait preuve le locataire de l'Elysée : ne vantait-il pas jusqu'à peu le crédit à tout va, dont les excès causent la crise actuelle ?
Les Français ont conscience de tout cela, cependant ils regardent autour d'eux et ne trouvent pas d'alternative crédible. Le PS offre une opposition systématique et grossière mais ne présente aucun projet alternatif sérieux. Le MoDem est inaudible. Les autres tendances politiques sont bâillonnées de par les règles de notre démocratie.
Il faut que Debout La République parvienne à se faire connaître, à présenter son projet alternatif et pourtant bien réaliste pour la France de demain. Les conditions sont dures, mais il faut jeter toutes ses forces dans la bataille.
Je suis d'accord, bien entendu. Mais quand et comment mettre en oeure cette alternative ? Je me souviens de l'élection de Chirac en 95 qui s'était faite sur un refus de la fatalité et de la pensée unique. Or, 6 mois plus tard, Chirac cédait aux exigences des critères de Maastricht et rayait d'un trait de plume ses belles promesses. Chirac dissout l'Assemblée et c'est l'échec. Il trempe dans des soupçons d'affaires, mais il arrive à se faire réélire en 2007 !!!! Comment continuer la politique dans ce cas ? Cynisme, calculs, mensonges, c'est le même attirail pour rester au pouvoir. Et les Français gobent tout !!! Ils avaient en 2007 la possibilité de donner un beau 2nd tour de refondation républicaine : Bayrou-Le Pen. Il y aurait eu un bel arc républicain autour de Bayrou qui pouvait réaliser ce que Chirac n'avait pas voulu faire en 2007. Mais non.. Décérébrés, abrutis par les médias et les magazines people, les Français ont choisi Ségo et Sarko. Alors on peut continuer de gueuler contre Sarko, de lui trouver tous les défauts du monde, il faut être lucide : en cas de nouvelles élections, il gagnerait à nouveau. C'est là le paradoxe des Français : ils aiment élire et réélire des professionnels du mensonge et du cynisme. Alors je vis peut-être dans le monde des Bisounours, mais je reste écoeurée par le résultat des élections et les intentions de vote des Français. A quand un vrai changement ???
Bilan accablant!! Je pense qu'il faut d'urgence diffuser au maximum ce billet au combien synthétique.
Note au modérateur: dans l'énumération, il faudrait peut-être mettre à la ligne pour chaque question! Le mail est long, mais ce n'est pas grave!
En effet, tout ce qui est résumé ci-dessus est malheureusement l'image incontestable de la vérité objective que nous admirons tellement chez notre Leader!
En ma qualité de militant de base je constate que nous ne pouvons atteindre que les citoyens de bonne volonté qui affichent par le fait même une ouverture d'esprit.
C'est notre terrain que nous devons cultiver jusqu'au 7 juin prochain. Il faut marteler et répéter inlassablement par exemple que le Traité de Lisbonne et beaucoup d'autres actes ou faits sont nuisibles pour la Démocratie.
C'est de là, à l'instar de notre Leader, que nous montrons notre identité à l'inverse de celles et ceux qui plongent et se noient dans l'anti-Sarkozysme.
D'accord avec vous Monsieur le Député, mais le bilan ne sera pas prit en compte par les médias qui parleront de tout sauf des élections.
Alors où en sommes-nous ?
Je crois rêver, plus les jours passent et toujours le silence assourdissant sur les enjeux de l’Europe.
Mais enfin, comme beaucoup de français.
Devant un choix vital et important de ma vie !
Entre OUI et NON, je me pose la question : qu’ai-je à gagner ?
Que l’on me donne le POUR et le CONTRE et surtout que l’on me renseigne sur l’adhésion de la Turquie, afin de faire un choix sérieux en ma qualité de Français !
Que l’on me fasse une liste simple, précise, et sans ambiguïté.
Surtout pas d’usine à gaz dans le genre : compagnies d’assurances, journal officiel, traité pour la constitution avec renvois en caractères minuscules en bas de pages.
Alors vite, c’est pour demain et en attendant….
Dans le doute pour moi c’est clair, je dis NON, je vote NON.
Je vote NON à l Europe d aujourdhui.
@ Mangouste:
"Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil."
Abraham Lincoln
Merci l'ami
Cordialement
Vous avez tout a fait raison.
Par contre, dans votre énumération de copinage et de déliquants de la république, j'aurais ajouté VGE, le père et maitre a penser de ce qui a suivi.
Après sa gabegie de gouvernance, cet individu n'a eu de cesse de se venger de la 'France' qui l'avais trahi.
Et nous constatons aujourd'hui sa haute capacité de nuisances.
Quand a l'ignoble suprème, il ajoutera aux nombreux détricotages de nos institutions celui de l'intelligence.
La liste est longue des ignards qui sans lui n'auraient meme pas une place de factotum (ma fille dirait ces cerveaux de moule), et qui dans cette perversion se retrouvent ministres, voire meme a nu dans des magazines, c'est dire.
Bravo !
Remarquable analyse ! Tout est dit !
Juste une remarque de forme: peut-on mettre les "tirets" en début de ligne pour une meilleure lisibilité des arguments ?
Quant aux élections, ça se précise : les panneaux électoraux (vides évidemment) viennent d'être mis en place aujourd'hui dans ma commune...
Mais sa plus grande réussite reste le trouble qui entoure notre démocratie.
Les lignes de clivages entre courant d'opinions ayant un droit de paroles médiatiques (UMPSModem) sont opaques alors qu'une démocratie n'est féconde que dans l'échange et le conflit.
Les discours européen des tenants de la pensée unique vont à l'encontre de ce qui leur est réellement possible de faire ou transformer à ce sujet
. Le mensonge médiatique et l'absence visible des réels contradicteurs permet seulement l'aménagement d'une scène politique pour l'accès au pouvoir du "à toi à moi.
Ce qui fait le plus défaut, c'est l'absence d'une orientation de l'histoire à écrire pour notre pays ; par son "sémaphorisme", il fait oublier le propre de l'identité de la France jetant un grand nombre d'individus dans le désarroi ce qui entraine une montée des communautarismes sociaux et religieux appelant à une radicalisation démagogique.
Ce que demande les français c'est de savoir clairement où l'on va, et c'est là que NDA fait la différence.
Un blog oui-ouiste inattendu se signale à l'attention des internautes par la virulence de ses invectives envers les sociaux-nationalistes (entendez les nonistes de gauche et de droite): il s'agit de celui de Dominique Reynié, analyste politique bien connu passant souvent sur les antennnes avec l'autorité qui sied au spécialiste neutre de l'opinion européenne...
Allez voir son site, ça vaut le détour!
Il y fait lui-même la promotion de ses oeuvres à la fondation Schuman, chargée de promouvoir l'idéologie que l'on sait auprés de l'opinion, en vue des élections.
Dans le genre moins officiel, mais moins langue de bois, on devrait lui conseiller des sources plus instructives telles que:
- L'europe, trahison des élites (Fayard) par Raoul Marc Jennar, docteur en sciences politiques spécialiste des institutions internationales. Cet ouvrage prémonitoire, écrit à l'occasion des précédentes européennes (2004), dénonce le déficit démocratique de l'UE, et notamment comment son parlement a ratifié les yeux fermés toutes les dérèglementations d'inspiration libérale... qui ont récemment précipité la crise.
- L'Europe face à son avenir. Que faire? aux éditions Clément Juglar, par Maurice Allais, notre prix Nobel d'économie. Ecrit comme un avertissement lors du referendum de 2005, cet opuscule précieux montre, chiffres à l'appui, comment l'Europe des six a vu sa croissance passer en dessous de celle des USA, dès le premier élargissement. Le rapport 2009 de la fondation Schuman sur l'état de l'Union, qui vient de paraître, ne dit pas autre chose (p.189) dans un commentaire difficile à dénicher, sous la courbe du PIB total. Il explique discrètement comment l'accroissement du PIB dû à 495 millions d'habitants a caché cette triste réalité. Dominique Reynié, auteur dans ce rapport d'un article sur la perception par l'opinion européenne, préfère occulter le phénomène...
- AGCS, Comment les Etats abdiquent face aux multinationales: par RM Jennar et L Kafatalides (éditions Raisons d'agir, 2007). Raoult Marc Jennar, encore lui, revient en détails sur le rôle des Lobbies dans l'OMC et l'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services) qui constitue la deuxième vague prévue pour la globalisation, aprés celle de l'Industrie qui fait tant de dégats...Mais Dominique Reynié, lui, explique dans l'article précité que ce n'est qu'une impression!
- L'idéologie européenne (éditions Aden, 2008): écrit par un chercheur de l'Ecole Normale Supérieure, un écrivain journaliste et un militant, cet ouvrage collectif met l'accent sur l'inspiration atlantiste et "capitalistique" qui sous-tend historiquement la construction européenne. L'accord de libéralisation transatlantique qui vient récemment d'être adopté par l'UE (et signalé par JL Mélenchon dans sa chronique) semble leur donner raison.
- Globalisation, le pire est à venir (éditions La Découverte, 2008), de P Artus et MP Virard: ces deux auteurs s'étaient déjà signalés par leur lucidité dans l'ouvrage à succés aux mêmes éditions "Le capitalisme est en train de s'auto-détruire". Considéré il y a peu comme un Mozard de la finance, l'un des deux auteurs sait pertinemment de quoi il parle. Il insistait notamment sur la divergence entre les économies allemande et française, que les politiques libérales n'ont pas su voir venir, ce que confirme le journal Le Monde... aujourd'hui, en première page. Les derniers chapitres sont édifiants sur notre avenir au sein de l'Europe, si l'on renvoie les mêmes à la gestion de nos affaires!
Nous sommes à un mois des élections européennes....
encore un mois d'efforts pour que les listes de DLR qu'elle que soit la région, fassent le meilleur score possible, afin que ces élections marquent le début de quelque chose: le commencement du retour d'une certaine idée de la France...
mais il est vrai que ce n'est pas simple: les médias nous ferment leur porte, Sarkozy et l'UMP nous ressortent "leur soupe de campagne", le PS idem avec un peu moins de bonheur du moins dans les sondages, le MODEM ainsi que les écologistes essaient de se maintenir à un score à 2 chiffres...puis viennent les extrêmes...
Depuis quelque jours, je me pose une question: une personnalité et son mouvement proche de nous sur l'Europe sont absents: CHEVENEMENT...Pourquoi un tel silence de ce dernier?...J'ai même cru comprendre qu'il allait voter "blanc" aux élections....Pourquoi ne nous soutient-il pas?
Un appel en notre faveur d'une personnalité comme Chevenement permettrait je crois d'avoir le petit coup de pouce qui nous ferait monter dans les sondages...
Je répondrai d'abord à ces commentaires de petite envergure par une simple question : pourquoi fait-on en 2009 le bilan de 2 années de gouvernement de Nicolas Sarkozy, en pleine crise mondiale, alors que durant les 30 dernières années de décadence de notre pays gouverné par des laxistes de gauche, ou de pseudo-droite, personne n'a jugé utile de faire un vrai bilan dans une période où nous dirons que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, sur la lune bien sûr... A bon entendeur !
Bravo Nicolas,
Effectivement, c'est sans appel,
J'ai trouvé un bilan excellent tiré par les furax du site satirique L'Oppressoir. Ils sont de gauche mais délicieux à lire, je ne peux qu'inviter tout le monde à le lire : Deux ans de Sarkozy ou la France des connards : http://oppressoir.net/DEUX-ANS-DE-S...
Bonne lecture et Debout la République !
@ raynald91
j'ai cru apercevoir des Chevennementistes sur la liste DLR du nord ouest et oui !! il y a rassemblement serais t'il de raison ,de conviction ,ou d'interets ? je vous laisse le choix
se silence est peut etre la reponse a votre question
Une raison pour ne pas voter ces cancres là !
Droite et gauche votent ensemble 97% des textes au parlement européen
Pas d'article détaillé aujourd'hui, mais un simple chiffre : 97%.
Dans 97% des cas en 2008, le PSE (parti socialiste européen, au sein duquel siègent les socialistes français) et le PPE (parti populaire européen, dont l'UMP) ont voté dans le même sens les textes qui leur étaient soumis au parlement européen. Soit 10 votes différents seulement sur un total de 535. C'est le résultat d'une étude dont les détails seront prochainement publiés.
Lorsqu'on sait que plus de 80% de nos lois sont issues de cette législation européenne, on comprend pourquoi l'opposition médiatique entre le PS et l'UMP n'est qu'une duperie, une comédie destinée à masquer la collusion des deux piliers du Système, et de leurs supplétifs.
Il est très important de diffuser au maximum ce chiffre avant le 7 juin, jour des élections européennes, pour que les Français puissent enfin connaître la vérité, et se prononcer en conscience.
http://www.levraidebat.com/article-...
Au feu ! Il reste un mois pour faire l’Union sacrée et éteindre l’incendie.
MERCI. Nous avons une réponse à mon post n°5, par
Henri Temple.
Tête de liste DLR pour le sud-ouest
http://www.europeennes2009.fr/au-fe...
@ jean-michel
des chevenementistes nous rejoignent et c'est très bien, mais dommage que leur chef de file soit absent...
Je pense que quand on est une personnalité politique, les silences sont malheureux...
le silence de de Villiers sur le traité de Lisbonne a été malheureux, et le silence de Chevenement sur les elections européennes est malheureux...
@Hadrien post 9
Vous avez oublié le livre de N.DUPONT-AIGNAN
A lire par tous en libre consultation.
"Le coup d'État simplifié"
Nicolas Dupont-Aignan
Appel aux citoyens libres d'un pays qui ne le sera bientôt plus du tout
Janvier 2008
Le Livre de Nicolas Dupont-Aignan sur le Traité de Lisbonne en libre consultation
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_co...
http://www.europeennes2009.fr/-inde...
DLR a fait des émules à gauche au moins sur les affiches . En effet, les affiches des partis politique de gauche affiment vouloir changer d'Europe (et faire du social). Quand je demande à mes concitoyens de gauche comment ils comptent faire du sociall avec le libre échange qui favorise les délocalisations, ils restent muets ou disent qu' "on" se débrouillera.
Si je leur demande s'ils envisagent de faire du protectionnisme, ils m'assurent que non car ils sont pour le libre échange!
Je conclue en deux points:
1° ils en sont toujours à la conclusion de Karl Marx dans son disc ours de 1848 sur le libre échange : " Mais en général, de nos jours, le système protecteur est conservateur, tandis que le système du libre-échange est destructeur. Il dissout les anciennes nationalités et pousse à l’extrême l’antagonisme entre la bourgeoisie et le prolétariat. En un mot, le système de la liberté commerciale hâte la révolution sociale. C’est seulement dans ce sens révolutionnaire, Messieurs, que je vote en faveur du libre-échange. »
2 ° C'est une politique du pire
3 ° la gauche au pouvoir dans les mairies, les conseils généraux, les régions , hachète les voix en donnant de l'argent (aides, associations bidons, "associations de bienfaiteurs à Marseille" selon le canad enchaîné) à des gens qui arrivent à gagner plus que ceux qui s'occupent d'eux.
4 ° Ils ne veulent pas améliorer réellement la situation financière des gens par le travail car ça leur ferait perdre leur fond de commerce électoral !
5° C'est pourqui, il sont pour le libre échange qui "dissout les anciennes nationalités et pousse à l’extrême l’antagonisme entre la bourgeoisie et le prolétariat", comme l'exprime Karl Marx .
Réponse à Hadrien, billet 9 :
le célèbre politologue Dominique Reynié est un sarkoziste.
« Dominique Reynié participe fréquemment à l'émission d'Yves Calvi, C dans l'air, sur France 5. En octobre 2008, Dominique Reynié succède à Franck Debié au poste de directeur général de la Fondation pour l'Innovation Politique. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Domini...
La Fondation pour l’Innovation Politique est un club de réflexion de l’UMP. Elle est chargée de fournir à l’UMP des idées dans le cadre de l’Europe supranationale et de l’ultra-libéralisme. En 2008, Nicolas Sarkozy a placé ses amis à la tête de cette Fondation pour l’Innovation Politique :
- Nicolas Bazire, associé-gérant de la banque Rothschild , puis directeur du développement et des acquisitions de l’entreprise de luxe LVMH, témoin de mariage de Sarkozy avec Carla Bruni le 2 février 2008.
- Pierre Giacometti, directeur de l’Institut de sondages IPSOS jusqu’en 2008
- Dominique Reynié, politologue qui intervient sur toutes les chaînes de télévision.
« C'était le dernier bastion chiraco-juppéiste dans la galaxie de l'UMP. La reprise en main est désormais complète avec la nomination discrète avant l'été de Nicolas Bazire et de Pierre Giacometti, deux proches de Nicolas Sarkozy, au conseil de surveillance de la Fondation pour l'Innovation Politique. Lancée en 2004, celle-ci fut longtemps présidée par son fondateur, Jérôme Monod, ami proche de Jacques Chirac. Aujourd'hui exclusivement financée par des fonds privés, elle sera maintenant dirigée par le politologue Dominique Reynié, professeur à Sciences-Po. »
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/pa...
Oui Sarko a tout les défauts et nous n'en avons qu'un :
celui de ne pas avoir la moitié du vingt cinquième de son talent politique.
Nous avons des idées et des convictions mais c'est sarko qui fixe l'agenda.
Je ne prendrai qu'un exemple mais il est de taille :
Il y a plus d'un an, lors d'une réunion de l'OTAN à Bucarest, la France annonce son engagement en Afghanistan et son retour dans le commandement intégré.
Devinez le sujet figurant sur ce même blog lors de la semaine de cet évènement. Eh bien,nous commentions doctement l'expression "Pôvre con" lancée par Sarko au salon de l'agriculture.
Puis, bien des mois après, nous jouions les vierges effarouchées faisant semblant d'avoir été prises par surprise lorsque Sarko annonce l'intervention afghane puis le retour au bercail otanesque. Pourquoi ne pas avoir demandé des comptes au moment même où la décision a été prise. C'était dans la presse, dans le domaine public. Cela n'avait rien de secret. Pourquoi ne pas avoir coupé l'herbe sous le pied de tous ceux qui avait intérêt à faire profil bas sur le sujet ?
C'est incompréhensible. Nous n'avons pas été au niveau. Nous avons hurlé avec les loups sur ce coup là.
Ensuite, nous avons été ridicule lors de la signature de la pétition pour la morale politique. Signer cette missive avec les deux combinards que sont de villepin et Royale, il fallait le faire.
Bref, notre opposition doit être d'un certain niveau et nous ne sommes que des suivistes. Notre critique du Sarko confine parfois et même souvent au délit de sale gueule.
Quelle différence dans la critique avec Bayrou, le Ps ou le facteur de Neuilly ? Aucune.
Vous me direz à raison, que, à leur différence, nous avons un programme cohérent, nous.
Oui, mais une fois que nous avons hurlé avec eux et lancé la même boue, nous sommes indifférenciables par le commun des électeurs.
Ce dernier a d'ailleur bien raison, car il n'est ni idiot ni décérébré par les médias. Il sait reconnaître la hauteur de vue et la justesse de l'analyse quand on la lui présente.
Or, se présenter systématiquement comme le meilleur critique ne rapporte rien. Bayrou est bien meilleur que nous dans ce rôle.
Il ne nous reste plus qu'à présenter ce que nous sommes : des gaullistes souverainistes et nationalistes.
Arrêtons les caches sexes sémantiques (le plus beau étant "le protectionnisme raisonnable" ou mieux encore "européen"), faisons simple mais efficace.
Chiche ?
Quoi qu'on en dise, tout commencera le 7 juin prochain pour DLR : le clivage sera perpétuel avec l'UMP : car il s'agit non pas en vérité de l'Europe, mais de la France.
Le clivage de 2005 est une question posée à l'intention des Français sur l'identité de la Nation. Ce n'est pas que le modèle social français et républicain qui se détricote, c'est le pays tout entier.
Pour se démarquer de l'UMP et se faire entendre, il faudra bien en passer par là: définir la France de l'avenir, culturellement, socialement, industriellement, agricolement, religieusement, artistiquement, linguistiquement , démographiquement parlant.
La France change, et ne se reconnaît pas.
@ Raynald91, message 10
Je crois qu'il ne faut rien attendre de Chevènement.
Pour être un brillant théoricien, cet homme manque singulièrement de courage. Qu'a-t-il fait du capital voix portées sous son nom aux présidentielles de 2002 ? Rien. Il l'a dilapidé pour préserver sa place et son train de vie, avec la fausse excuse de peser sur le PS de l'intérieur. Un pleutre, pour tout dire. C'est bien pour ça que de nombreux chevènementistes nous rejoignent.
Son mouvement a exclu Christine Tasin, notre charentaise candidate, dès l'annonce de sa poursuite du combat sous nos couleurs.
Appauvrissement généralisé, suite.
Entre 2004 et 2006, le taux de pauvreté est passé de 11,7 % à 13,2 %.
Environ 7,9 millions de personnes vivaient en dessous du seuil de pauvreté en France en 2006, soit 13,2 % de la population, selon une étude de l'INSEE parue mercredi 5 mai. En 2004, rappelle l'INSEE, ce taux était seulement de 11,7 %, soit près de sept millions de personnes.
http://tempsreel.nouvelobs.com/spec...
On ne saurait mieux dire, Nicolas.
Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la République, tiendra jeudi 7 mai à 10 h 30 au restaurant "Chez Françoise" (Esplanade des Invalides) un point presse au cours duquel :
1) Il annoncera la composition des listes gaullistes Debout la République pour les circonscriptions Sud-Est, Sud-Ouest, Massif central - Centre, Est, Ouest et Nord-Ouest.
2) Il dévoilera la composition de la liste Ile-de-France, en présence de Jean-Pierre Enjalbert, maire de Saint-Prix dans le Val d’Oise (tête de liste) et de l’ensemble des colistiers.
3) A 30 jours exactement du scrutin du 7 juin, il fera le point sur la campagne en cours et annoncera les temps forts des prochaines semaines.
L'analyse est juste mais partielle, la question de l'immigration et son corollaire l'islamisation de la France n'est pas abordée alors que l'on ne peut nier son impact sur l'identité française et donc sur les orientations de la politique de notre pays, pauvre pays dont la population vire au communautarisme et à l'islamisme, un peu plus chaque jour !
les listes complètes vont êtres publiées ce matin et je vois d'ici les prochains commentaires
moi je n'aime pas celui la
celle ci n'est pas capable
untel aurait été mieux...............................
que chacun se garde des critiques gratuites et destabilisantes.
Seule la tete de liste voir la deuxième place etait primordiale en cas de succes inespéré a ces elections Européennes.
le reste de la liste doit apparaitre comme un equilibre géographique de candidats a potentiel pour les elections a venir que seront les régionales de 2010 sur un autre découpage.
DLR a besoin de toutes et tous , doit s'enraciner dans chaque département, et faire grandir l'espoir mis en nous en nos idéaux et faire fructifier les resultats du 7 juin
Courage encre un mois de labeur de terrain et de souffrances avant la récompense.
Bonjour----Calcul mental----7 listesx20=140candidats.Mais 10.000 militants,conclusion :10.000-140=9860 militants qui ne sont pas sur les listes-si 9860 militants sont mécontents de ne pas figurer sur ces listes ---60.000.000 de Français ,combien reste-il d'électeurs x par taux de participation?=.....LA RUINE. de la politique,du Pays,et du porte monnaie.A bas le Nombrilisme,pensez à votre Pays LA FRANCE,laissons le nom de Narcisse à cette jolie fleur,qui ne sort pas pour se mettre sur une liste,mais agrémente nos jardins chaque printemps.
@afg03
Votre analyse sur Chevenement, en y réfléchissant, est tout à fait exacte...
Chevenement, au lieu d'essayer de rassembler les republicains des deux rives, ne s'interesse qu'à la gauche...
@bonjour
Vous avez raison. Il y a des moyens de ne pas hurler avec la meute. Mais les électeurs, même s'ils ne sont pas décérébrés, ce qui reste à démontrer, ont quand même une fâcheuse tendance à se comporter comme le Président qu'ils ont élu : superficiels, ils veulent de l'image immédiate, du trash, de la com', du people... Parler des vrais sujets sérieux dans la société décadente et frivole d'aujourd'hui est politiquement suicidaire car non "bankable". C'est la raison pour laquelle je ne m'engage pas directement en politique car je sais que politique et sérieux ne feront jamais bon ménage. Une preuve : tous les hommes politiques intellectuellement solides et sérieux se sont fait bananer aux élections présidentielles : Barre, Balladur, Jospin. Attention : je ne dis pas que ces 3 là auraient été de bons présidents, je dis simplement que le sérieux était de leur côté. Si vous avez du temps à perdre, je vous encourage à revoir le débat entre Jospin et Chirac pour la présidentielle de 95. Vous verrez alors à quel point Jospin avait raison sur bien des points et combien la démagogie et le mensonge étaient dans le camp du candidat RPR... C'est saisissant et cruel, mais les Français ne pouvaient alors que voter pour Chirac après 2 septennats socialistes. Pourtant, le père Jospin avait raison : un président citoyen, pressentant dans la dérive des comptes de campagne de Chirac combien le train de vie du futur locataire de l'Elysée serait à l'opposé de ses promesses de campagne, etc... C'est édifiant. DLR doit prendre la réalité en compte : si le parti veut le pouvoir, il faudra tôt ou tard s'allier à des poids lourds. Si je regarde les cycles électoraux, en 2012, on aura soit réélection de Sarko (cas probable, surtout si crise , guerre et pandémie il doit y avoir, on revote toujours pour celui qui apparaît comme le chef à la barre), soit élection de Bayrou (à sa 3e tentative comme Mitterrand et Chirac). Si Sarko est réélu, c'est soit Bayrou soit la gauche en 2017. Vous voyez donc vers quel côté les électeurs français vont nécessairement se pencher dans les années qui viennent. Et je penche même pour un ancrage à gauche plus rapide que prévu (avec Besancenot dans le rôle de Le Pen). Vous verrez : je parie sur la victoire du PS aux européennes, puis aux régionales, une bonne résistance de l'UMP, un Modem arbitre, mais ayant peu de poids. Et 2012 : Sarko ou Bayrou. Que vous fassiez des critiques, des propositions crédibles, du travail noble et désintéressé, c'est une chose. Mais si vous voulez un jour arriver au gouvernement de la République, il faudra penser tactique et assez vite ! Voilà, on peut me reprocher de me comporter comme Nostradamus ou de tenter de vous décourager, mais pas du tout. Je ne fais que dire des évidences. Jamais les Français ne voteront pour des gens sérieux et compétents intellectuellement. Il faut être m'as-tu vu, démago et menteur pour arriver à l'Elysée. C'est d'ailleurs ça qui mine la France depuis 1974.
@ Raynald91.------j'ajoute un nombril,sur deux jambes,il reste plus de jambes que de nombrils......partout ,dans tous les partis,meme que dans certains ils partent en courant,imaginez-vous des nombrils qui courent les jambes à leur cou!nous les verrons lors des barricades.............rue des écoles sans pot de colle!
Bravo, voilà un beau discours.
On aurait pu ajouter l'explosion de l'insécurité, alors que certains électeurs pouvaient croire que Sarkozy allait faire quelques chose.
L'accroissement des délocalisations.
La perte de d'une certaine image de la nation Française. ( Il suffit de se rendre compte de sortir des médias pro-gouvernementaux qui disent que tout va bien et de lire les sites républicains ( riposte laïques par exemple). Montée d'une immigration, communautarisme grandissant soutenu par des institutions mis en place par ces gouvernements. ( HALDE, commissaire à l'intégration et à la diversité...).
Parler de l'environnement. Dans lequel les résultats sont plus que décevants voir nuls.
De son train de vie ruineux pour l'état. Des déplacement aux coût exorbitants pour des caprices qui ferait pâlir d'envie la reine d'Angleterre.
Quant à écouter les médias dire que c'est les deux ans de Sarkozy. Certes en tant que président. Mais nous oublions un peu trop souvent que ce Mr est ministre depuis des lustres. La présidence n'est que la continuité de sa politique chaotique
Ce qui est le plus enrageant c'est que apparemment les électeurs éblouis par des beaux discours en redemandent. Suivant les sondages les partis qui ont mis la France dans se désastre ( UMP PS MODEM et VERTS) totalisent plus de 70°/°. C'est à n'y rien comprendre.
Ce qu'il faut c'est convaincre encore et toujours.. Ce qui prend beaucoup de temps.
En tout cas vous pouvez compter sur moi Mr le député maire.
info le Parisien du 07/05/2009
Debout la république à 4 % devant De villiers à 2% en ile de France sondage CSA . Il va y avoir des surprises !!
Creusement des inégalités de salaires et de revenus entre les Français.
Les salaires ont le plus progressé en 2007 "tout en haut de l'échelle", pour les 10 % de Français les plus payés, tandis que les disparités de niveaux de vie se sont creusées de 2003 à 2005, constate l'INSEE, peu avant la remise à Nicolas Sarkozy d'un rapport sur le partage des profits.
En 2007, dans les entreprises du secteur privé et semi-public, le salaire mensuel moyen pour un temps complet a atteint 2.661 euros bruts, plus de deux fois le Smic, et 1.997 euros nets, selon une étude de l'INSEE publiée jeudi 7 mai, et pointant "une forte progression des salaires dans les entreprises".
La moitié des salariés ont cependant touché moins de 1.594 euros nets par mois, salaire "médian", 50 % des salariés gagnant plus et 50 %, moins.
En 2007, 10 % des salariés ont gagné plus de 3.163 euros nets par mois, tandis qu'à l'autre bout de l'échelle, 10 % ont touché moins de 1.083 euros.
"C'est tout en haut de l'échelle, parmi les 10 % de salariés à temps complet qui gagnent le plus, que les salaires ont le plus progressé", note l'INSEE.
http://www.liberation.fr/depeches/0...
Lu dans "AUJOURD'HUI en France", sondage CSA des 28 et 29 avril derniers: DLR à 4% en Ile de France, de Villiers 2%, UMP 34%, PS 18%, Europe Ecologie 15% et le MODEM 11%...
bonjour à tous. Sous un autre angle, on peut voir dans ces deux années de Sarkozisme, l'apologie du mensonge, élevé au grade de "moyen d'état". La dignité de Chef de l'Etat jetée aux orties. La réputation et le prestige de la France souillés, et donc le poids international de notre pays. La progression continue (sur 2 ans et non pas à cause de la crise) du nombre de pauvres: probablement 8 millions fin 2009. L'affaiblissement de notre Défense quand le monde danse sur un volcan. Et, sous peu, la constatation de la faillite (et ce ne sera pas un "mot") de l'Etat. Je dis, et je sais que je ne suis pas seul, qu'il faudra rendre des comptes!
on peut venir de partout et aller emsemble vers une bonne direction c'est ca un rassemblement de bon sens pour rendre service a notre si chere FRANCE , la republique n'appartient pas seulement a un clan ou un autre , il y a 3 clans ump udf ps meme les verts qui vont ensemble vers la mauvaise direction et parmis les autres , il y a ceux qui font croire que le train en marche fera marche arriere vers la case de depart , et enfin il y a debout la republique qui veut monter dans le train pour devier la direction afin d'eviter qu'il se jette sur un mur
une grande partie de la population partage ce bilan.
ce n'est plus un fossé mais un fleuve qui s'est creusé entre ceux qui ont tout et ceux pour qui les miettes doivent être de plus en plus légéres.
il est de la classe de ces grands hommes comme berlusconi dont le culte de sa propre personne occupe toute sa journée .
il y a deux ans je pensais qu'il pouvait nous emmener à la guerre avec son ami américain, celà viendra grâce à l'OTAN...mais je n'avais pas imaginé qu'il ménerait le pays à la révolte, j'ai sincérement peur des trois années à venir
Je pense que dans ces sondages un certain nombre de nos concitoyens veulent réserver une "surprise" à l'UMPS . Cela m'autorise à dire qu'avec une bonne campagne DLR peut au moins approcher les 10% d'autant que le % annoncé d'Europe Ecologie me semble assez irréaliste et représentatif de ceux qui ne veulent plus voter pour le "système"....... .
6% au total à prendre donc:
chez De Villiers,(il est cuit pour les raisons évoquées dans certains commentaires,
à l'UMP ,au moins 20% de ses militants n'ont pas accepté le traité de Lisbonne car restés Gaullistes au fond d'eux-même,
à Europe Ecologie , ils n'ont rien à proposer et surfent sur une volonté de rejet renvoyant les votes vers une liste considérée comme non dangereuse ou translucide.
Réalisable non?
@ Martine post n°2
Je partage tout à fait votre état d'esprit et j'attribue à un découragement certain les coquilles qui se sont glissées dans la confection de ce post (2002 et 2007 ou encore mais moins évident Bayrou/Le Pen).
J'emploie une autre formule bien qu'approchante de celle que vous choisissez à savoir que vous constatez qu'un nombre certain de nos concitoyens sont décérébrés. Il faut se rendre à l'évidence: c'est vrai!
gardons toutefois espoir car nous avons une carte à jouer vis-à-vis des citoyens pleins de bon sens inspirés certainement par un sens profond de la Démocratie.
RV le 7 juin à 20 h!
Merci à hebdo.nouvelobs.com/hebdo:pa...de me signaler l'appartenance de Dominique Reynié à une officine UMP.
Je comprend mieux que ce dernier n'ait pas hésité en se révélant hier, dans l'émission C dans l'air, comme le plus parfait affidé du pouvoir, sous couvert de sa qualité de commentateur autorisé de l'opinion.
Ainsi a-t-il vanté la "triple réussite" de Sarkozy durant sa présidence européenne:
- "sur le plan institutionnel": il a fait ratifier par la voie indirecte du parlement, ce qui avait été rejeté par la voie directe du referendum populaire, ridiculisant nos institutions! C'est sans doute pour cela qu'il a baptisé son parti Union pour un Mouvement Populaire et qu'il s'est joint au Parti Populaire Européen...
- "sur le plan diplomatique": il a dénoué, a-t-il dit, la crise Georgienne...alors que le retrait de Georgie fut décidé par les russes avant la rencontre avec Poutine, demandée par Sarkozy, et complaisamment affichée pour les gogos.
- "sur le plan de la crise financière": notre président a adopté les yeux fermés le plan Gordon Brown, au point d'affecter aux banques françaises des montants (360 milliards) dont l'envergure était conçue pour la City, et dont moins du dixième fut utilisé... Il n'était qu'à voir les commentaires génés de nos grands banquiers, lors de leur audition par la commission des finances à ce sujet.
J'allais donc lui répondre: "Ou vous êtes mal informé, ce dont je doute, ou vous devenez porte-parole UMP, ce qui doit être clairement affiché. Dans les deux cas, vous n'êtes plus un simple commentateur de l'opinion."
Je n'en ai pas eu le loisir, car son blog est maintenant fermé à toute argumentation défavorable à l'Europe du traité de Lisbonne.
On se demande comment Yves Calvi, qui a la haute main sur ses invités de l'émission C dans l'air, peut encore présenter Dominique Reynié comme s'il s'agissait d'un commentateur apolitique!
En fait, ce matin je travaillais avec des élèves de 4 ième sur Napoléon : conclusion d'un élève : "on peut confisquer le pouvoir malgré une constitution" ... c'est bien ce qui semble se passer en ce moment, et toutes les oppositions sont brisées : dernière idée, poursuivre les enseignants-chercheurs devant les tribunaux en cas de grève perturbant le fonctionnement des examens. ce droit fondamental que constitue le droit de grève est donc remis en cause une nouvelle fois et traduit bien une grave dérive de notre démocratie. Toute personne qui se dit républicaine devrait en être conscient et ce quelle que soit ses opinions politiques par ailleurs. Monsieur Sarkozy, la première raison pour laquelle étudiants et élèves ne travaillent pas assez, ce n'est pas la grève, c'est le désengagement de l'état de l'enseignement, la fonte du nombre de postes d'enseignants. Si les enseignants sont en grève c'est que notre gouvernement n'est pas à la hauteur face à la nécessité d'un service public de l'éducation digne de ce nom. Et tous ces enfants et étudiants laissés sur le bord de la route, seront les citoyens de demain, mais là c'est pas grave, ce n'est pas lui assumera ...
La crise des subprimes n’est pas tombée du ciel : les banques avaient dépensé beaucoup d’argent en lobbying pour obtenir la dérégulation la plus profonde possible du marché du crédit hypothécaire. C’est ce que révèle le think tank libéral (au sens américain du terme, c’est-à-dire plutôt à gauche) Centre for Public Integrity (CPI).
Dans une étude à paraître, révélée jeudi 7 mai par le Financial Times, le CPI a fait les comptes des dépenses de lobbying des 25 plus grands établissements de crédit hypothécaire auprès des pouvoirs publics : dans les 10 dernières années, ils auraient claqué 370 millions de dollars ! La plupart de ces établissements sont aujourd’hui en faillite.
Quant aux banques qui leur avaient prêté l’argent et se retrouvent aujourd’hui avec 700 milliards de dollars de créances hypothécaires irrécouvrables, elles avaient aussi participé au lobbying !
Les politiciens américains ne sont pas épargnés par ces révélations : ils ont fini par accepter de les déréguler, ces prêts hypothécaires… C’est ainsi qu’on a vu des courtiers véreux sillonner les villes de Californie en proposant des emprunts à des ménages absolument incapables de payer les intérêts. Avec le résultat final que l’on sait.
Mais l’administration américaine elle-même a poussé ce mécanisme des subprimes. Les gouvernements Clinton et Bush ont donné l’ordre aux deux agences semi publiques (Fanny Mae et Freddy Mac) d’accepter de plus en plus de créances sur les ménages pauvres, voire pauvres et minoritaires (noirs, hispaniques). Jusqu’à 50 % de leurs encours de prêts ! Cela permettait de ne pas se poser la question de l’intervention de l’Etat dans la question du logement des travailleurs pauvres, ou de donner l’illusion que le marché allait s’occuper des discriminations raciales.
Le plus cocasse, c’est que Nicolas Sarkozy, était revenu enthousiasmé d’un voyage aux Etats-Unis. Au point qu’il avait voulu adapter les prêts hypothécaires à la France. Quelle prescience !
Hervé Nathan.
http://www.marianne2.fr/Avant-meme-...
@Candide
Oui, merci pour les erreurs dues à la rapidité de la rédaction sur clavier : Chirac a bien été réélu en 2002 et non en 2007 ; mais en 2007, le résultat que j'attendais était un Bayrou-Le Pen : vu l'exaspération qu'on nous évoquait, la lassitude des gens, le rejet d'un système, j'attendais 2 candidats de rupture (affichée ou réelle). C'est en effet la rupture affichée et surjouée qui a été retenue, mais étonnamment en la personne de Sarkozy qui a réussi un numéro d'acteur exceptionnel, aidé par le rouleau compresseur de ses potes des médias. Comment un type au pouvoir et en échec depuis son arrivée à l'Intérieur en 2002, présentant mal qui plus est au niveau physique (pour représenter la France, un Villepin avait plus de gueule quand même !!), maniant la langue française comme un inculte, bref, comment un type creux a-t-il pu donner l'illusion qu'il représentait le changement ??? C'est pour moi un mystère qui devrait donner du fil à retordre aux étudiants de Sciences Po !!! Mais en posant la question, j'ai quand même des éléments de réponse :
- inculte et illettré, c'est vrai, mais ça n'a jamais empêché de vivre. On peut ne pas avoir lu Proust, on peut manger et vivre normalement, même s'il manque quand même quelque chose... Il est tout simplement très bon stratège.
- il a avancé ses pions méthodiquement et couvert la France de ses réseaux. Un lavage de cerveaux à grande échelle bien préparé par les organes de presse officiels...
- il représente quoi qu'on en dise un certain état de la France décadente du début du 21e siècle : culte de l'apparence, culte des marques (NYPD, Rollex...), rejet des intellectuels et de l'élite (il affichait son mépris des énarques...), pragmatisme affiché (du genre "moi je ne suis pas idéologue, je fais ce qui marche")... Regardons-nous nous-mêmes : nous fonctionnons un peu comme ça, non ? Je crois qu'il est à l'image de ce que nous sommes. Observez les gens dans la rue, les jeunes surtout : lunettes de soleil voyantes, et vas-y que je parle fort, que je m'affirme, MP3 sur les oreilles et baskets de marque aux pieds... NDA avait parlé de fric et de frime, eh bien c'est ça aussi la France d'aujourd'hui, y compris chez les plus pauvres. On veut paraître. Mais ce paraître a bien du mal à cacher à mes yeux le vide spirituel et intellectuel. Suis-je pessimiste ou à côté de la plaque ?
Bref, j'espère que les Français de bon sens et de bonne volonté pourront un jour démasquer la supercherie. Pourquoi suis-je plus pessimiste que vous ? Parce que 2 mandats lamentables de Chirac (affaires, mensonges, promesses trahies, et j'en passe...) n'ont pas vacciné les Français qui l'adulent et le placent encore en tête des personnalités politiques préférées !!!! Si ce n'est pas là une preuve de la bêtise crasse de nos compatriotes... Vous comprendrez que mon optimisme est donc très mesuré et distancié...
Le peuple aime ceux qui les font rever.
Rois, stars, faux prophetes, joueurs de foot , grand patrons ... rien n'est trop beau pour eux.
Dupont est il capable de les faire rever?
Dans la plupart des sondages que je surveille sur les blogs on devance de MPF et les scores sont plus qu'encourageants, surtout sur les blogs de gauche (!)
ecolo: http://www.lepost.fr/sondage/2009/0...
fédéralistes: http://babelauvergne.cafebabel.com/...
autre: http://www.toreador.fr/2009/01/22/p...
j'en ai lançé un sur mon propre blog:
http://www.jeannoeldelorme.com/arti...
il va vraiment y avoir des surprises!
(http://www.dlrauvergne.com/)
@cepatout
Tout à fait exact : c'était d'ailleurs l'autre atout de Sarko en 2007, celui d'avoir bien compris qu'il fallait raconter des salades : Yasmina Reza le cite : "les Français il faut leur raconter une histoire". Chirac disait "plus c'est gros mieux ça passe".
Mais au réveil, que se passe-t-il ?
On en arrive tous à la même conclusion : Beaucoup de vent pas beaucoup d'acte. (Je ferai simplement remarquer que c'était déjà le cas lorsque notre cher président était ministre de l'intérieur)
PARIS, 7 mai 2009 (AFP) - Le député Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La République (DLR) et numéro trois de la liste DLR en Ile-de-France pour les élections européennes, a accusé jeudi l’UMP et le PS d’organiser "un grand silence" sur le scrutin du 7 juin, proposant de débattre avec Rachida Dati.
"J’accuse le Parti socialiste et l’UMP d’avoir, de manière préméditée, organisé un grand silence sur l’élection européenne", a déclaré M. Dupont-Aignan en présentant à la presse les listes de son parti pour les sept euro-circonscriptions métropolitaines.
"Les deux grands partis ont été traumatisés par le référendum de 2005, et ne veulent en aucun cas débattre du fond des choses, parce qu’ils se sentent très mal à l’aise vis-à-vis de leur base électorale", a estimé le député de l’Essonne.
Il a demandé un débat avec la ministre de la justice Rachida Dati, numéro deux de la liste UMP en Ile-de-France, ou même "avec le cinquième de liste de l’UMP". "Je veux débattre", a insisté M. Dupont-Aignan, se félicitant d’un sondage CSA donnant 4% d’intentions de vote à la liste DLR en Ile-de-France.
"Il ne faudra pas se plaindre s’il y a 70% d’abstention en France et une crise politique majeure", a-t-il mis en garde, prédisant que si "la colère" ne s’exprime pas "dans les urnes, ça se fera dans la rue".
Il a décrit les listes DLR comme "exprimant le rassemblement des républicains des deux rives", avec d’ex-UMP, MPF ou MRC, car "le gaullisme, ça n’est pas un camp contre un autre".
Parmi les personnes issues de la société civile, figure un ancien joueur international de football, François Bracci, numéro 10 dans le Sud-Est.
DLR qui a lancé le 24 mars sa campagne avec neuf caravanes sillonnant la France organisera le 4 juin une réunion publique à la Mutualité à Paris.
voilà ce qui s'est passé ce matin.
Et là je vous le dis tous , on peut commencer à flipper!!
Ce matin je vais à l' aéroport de roissy chercher un ami !!
on voit sarkozy en grand écran dans tout l' aérogare , on file vite et on rentre dans ma voiture.
Dans la voiture ,je mets la radio , on tombe sur les infos: "sarkozy ceci , sarkozy celà ".je mets un cd de bénabar vite fait à la place.
mon ami prend sa revue qu' il venait d' acheter dans le kiosque de l' aéroport et il me montre toute une double-page de sarkozy et compagnie .
là je n 'ai pas pu démarré tellement mon sang s'est glacé, on s'est regardé pendant 10 secondes ," on nous fait du mein kampf hitlérien ou quoi en France ?"il me lance.
on balance partout dans les médias , la radios , les télés , on bourre le crâne des gens , jusqu' à ce qu' ils deviennent carrément des moutons qui obéissent au doigt et à l' oeil sans réfléchir.On supprime les émissions culturelles , on vire les opposants du paysage audiovisuel et médiatique .
celà s' appelle la manipulation des masses crée en 1940 par un allemand que vous connaissez tous très bien.
Une petite digression sur l'Europe à l'approche du vote: Un médicament miracle pour obèses: 11 pays le jugent peu efficace et risquant d'entraîner des effets dangereux. Mais 15 s'en fichent. Résultat: la potion miracle sera distribuée dans toute l'Europe. On ne peut pas s'y opposer. Adieu le principe de précaution! Exemple simple de ce qu'est devenue l'Union. Et de la neutralisation par la clique de Bruxelles des souverainetés nationales. Il faut vraiment combattre ce système pourri de toutes nos forces.
Entreprises françaises qui ferment leurs usines.
Désindustrialisation de la France.
Délocalisations vers les pays pauvres.
Salaires tirés vers le bas.
Lisez cet article TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX du jeudi 7 mai 2009 :
Partir en Inde pour un salaire de 3500 à 4500 roupies par mois, soit de 53 à 69 euros mensuels.
C'est la proposition faite par l'usine Carreman de Castres, dans le Tarn, à ses neuf prochains salariés licenciés dans le cadre d'un plan de reclassement. Une proposition qui a fait bondir tout le monde.
Les deux patrons Eric Baïsse et François Morel du groupe textile castrais présentent l'unique solution de reclassement proposée à ces neuf malheureux salariés qui vont perdre leur emploi le mois prochain : un travail d'opérateur de couture sur machine dans une usine en Inde, située à Bangalore exactement, dans l'une des unités du groupe Carreman.
Salaire brut : 69 euros avec un 13ème mois, une assurance médicale et une caisse de prévoyance pour 8h de travail par jour, 6 jours sur 7 en application de la législation locale du travail.
http://www.ladepeche.fr/article/200...
Dernière ligne droite :
Pendant un mois = « empapaoutage » assuré sur la grande majorité du Peuple Français ; par l’UMPS en reprenant certainement les valeurs de DLR…et de quelques uns…en clair la minorité des pessimistes…
« Empapaoutage » avec dans la poche, l’appui des médias de type Murdoch et Cie….
Le rugby c’est la vie.
« Un pessimiste est un optimiste qui ouvre les yeux… »
Jean TRILLO Trois quart centre international dans les années 68.
Il fut également entraîneur de la tournée calamiteuse aux USA en 1991 (mauvaise ambiance) et avec grande élégance ; démissionnaire (Serge S…très proche de notre princesse au pardon international ...mais à mon humble avis plus patriote que certain...et Vincent…M……sympathique chroniqueur en savent quelque chose….).
Doit-on remonter quelques mêlées… ?
….afin d’attirer l’attention de la grande majorité du Peuple de France qui ; me semble t-il ; se comporte plus en spectateur … « empapaouté »…par les medias, que comme un acteur citoyen responsable du destin de la France…donc du sien .
Au coeur de l'ineffable médiocrité politique et intelectuelle du moment, on ne peut que se réjouir que notre chef fasse figurer sur ses listes des Iradj GHANDJBAKHSH et des François MORVAN.
Un Iranien, devenu référence française de la chirurgie peu intrusive grâce à des études faites au sein de nos universités, ça me parle plus que le Sabeg et sa discrimination positive à la noix.
NDA, la République des Sciences.
Daniel Bouton vient de démissionner de la banque SOCIETE GENERALE. Daniel Bouton a fait perdre des centaines de millions d'euros à sa banque. Daniel Bouton va toucher une retraite de 2 000 euros par jour.
Je dis bien : 2 000 euros par jour.
Lisez cet article :
Au revoir, (très) cher président ! Le président démissionnaire de la Société générale, Daniel Bouton, affirme qu’il ne touchera aucune indemnité lors de son départ de la banque.
En revanche, il omet de signaler qu’il percevra une retraite de 730.000 euros par an à compter d’avril 2010, quand il fêtera ses 60 ans. Soit la bagatelle de 2.000 euros par jour.
http://www.liberation.fr/economie/0...
La preuve est faite que le seul vrai Nicolas n'est pas celui qu'on croit ! Sarkozy a trahi le gaullisme dans la lignée de Chirac, la vulgarité et l'inconséquence en plus. En 1969, le budget de la France était excédentaire ( qu'en était-il de celui de la plupart de nos voisins à l'époque ?). Après le passage de Pompidou et Giscard, il était équilibré. Après Mitterrand et les intermèdes chiraco-balladuriens... les déficits abyssaux n'ont cessé de se creuser. Le gaullisme c'est l'avenir. Tout le reste, c'est le passé et la faillite.Sarkozy n'est que le dernier des faillitaires à la solde des apparatchiks de Bruxelles.
Je viens de lire le chat organisé par Le Monde avec Nicolas Dupont-Aignan. J'ai été impressionné par la qualité de l'intervention de NDA! Je ne l'ai pas été moins par la virulence des commentaires de lecteurs eurobéats sectaires du Monde dans les commentaires. Je crois qu'il serait bon que quelques abonnés au Monde leur réponde!
http://www.lemonde.fr/elections-eur...
Sinon, comment se procurer le sondage où la liste de DLR est à 4% en Ile de France? Je ne l'ai trouvé ni sur le site du CSA ni sur celui du Parisien!
C'est H S mais je profite du Blog :
Voilà pourquoi PS et UMP ne veulent pas faire de campagne sur l' Élection Européenne :
A Strasbourg, gauche et droite votent pareil dans 97% des cas
http://www.marianne2.fr/A-Strasbour...
Ils ont trop peur des questions que pourraient leurs poser les autres candidats et les électeurs.
Voilà pourquoi Nicolas Dupont Aignan est le meilleur choix, construire une autre Europe économique sans politique.
A diffuser.
Bonjour.
J'interviens rarement sur ce blog, je me contente d'y lire des analyses très pertinentes et très argumentées, ce qui est rare en plotitique en ces tristes jours. Je voudrais simplement faire part de mon découragement, alimenté par diverses expériences. Je suis professeur de lettres classiques, j'ai vu défiler bien des élèves, et ce qui me frappe aujourd'hui est le nombre de jeunes qui désirent quitter notre pays et affirment ne point l'aimer. La haine a été habilement distillée par certains responsables politiques et médias. Notre langue est totalement sacrifiée, avec la bénédiction des inspecteurs qui tirent dans le sens de la facilité. Autre élément (je suis bretonne) : l'hymne breton sera joué demain au stade de France et aucun politique ne s'en émeut : on laisse une minorité de régionalistes et de communautaristes imposer leur loi. Qui veut le détricotage de notre pays? Comment se peut-il que ce soient aujourd'hui des groupes de pression, des associations, des collectifs, des Hauts comités, qui orientent notre avenir? Entre Bruxelles et ces groupuscules, quel est le poids de la majorité du peuple français? Manifestemnt, chez nous la construction de l'Europe s'est faite conjointement à la détestation de la France. Je sombre dans la désespérance.
Nous étions à BORDEAUX ,mercreidi 6 mai avec Mons N DUPONT-AIGNAN ,H TEMPLE,et certains de ses collistiers(ères),je dirai simplement qu'à ce jour seul Mons NDA et la DLR sont crédibles et intègres. Sérons- nous les coudes ,surtout soyons unis dans nos convictons et nos idées et DLR créera la surpriseaux européennes .Ensuite il y aura une autre échéance à préparer ,je dit vive la France ,vive NDA et Debout la République !!!
Rassurez-vous, Nicole : l'Union Européenne a percuté le Titanic.
En clair : l'Union Européenne n'en a plus pour très longtemps.
Comme toutes les constructions supranationales dans l'Histoire, l'Union Européenne va s'effondrer.
Les nations reviennent.
@franchouillard
Lavage de cerveau, bien sûr. Et qui sera nommé à la tête de France Telecom en 2011 ? Un proche de Sarko. France Telecom c'est aussi Orange, donc le Net... Petit à petit, la pieuvre sarkozyste s'étend... Insidieusement, il va finir par modeler la France selon son bon plaisir.
Il faut donc l'en empêcher. Par le bulletin de vote d'abord. On verra après...
@Nicole post 59
Bienvenue à bord du chalutier DLR.
Résister c’est créer.
Un chalutier sert à ramener le navire à bon port…
Rassemblez vos collègues qui pensent comme vous et rassurez nos jeunes.
DLR c’est créer.
Je ne me lasse pas de lire votre blog et vos discours, quoique je sois d'avantage en phase avec vos positions (bravo pour le salaire maximum) qu'avec votre positionnement.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation sur la position de DLR sur la question des sans papiers.
J'invite les gens de DLR à regarder ça, article de Reno de Stael sur L'Europe et les sans papiers, qui fait furieusement réfléchir : http://oppressoir.net/9-MAI-LES-SAN...