13 05 2009
HADOPI : le combat ne fait que commencer…
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, mai 13 2009, 09:11 - Lien permanent
Nous y sommes. La loi HADOPI a été adoptée cet après-midi à une courte majorité.
Mais ne nous y trompons pas : il ne s’agit là que d’une victoire à la Pyrrhus, car cette loi laborieuse est périmée avant même d’avoir été promulguée.
En effet, il n’est pas dit que le Conseil constitutionnel ne censurera pas ce texte liberticide. De même, tout le monde sait que cette loi, contournable, sera contournée par le foisonnement de l’ingéniosité technique.
Mais surtout, soyons tout autant certains que l’histoire va la balayer, pour laisser la place, tôt ou tard, à une licence globale qui aurait dû voir le jour dès le débat DADVSI de 2006. Nous sommes nombreux, et de plus en plus, sur les bancs du Parlement, à vouloir que le bon sens l’emporte enfin.
Un jour, nos enfants se demanderont comment des hommes politiques raisonnables ont pu ne pas comprendre leur temps et été à ce point dépendants de quelques majors accrochées à leurs intérêts étroits.
Mais dès le 7 juin, l’enjeu sera devant nous : que les électeurs n’oublient pas que les eurodéputés UMP et leurs alliés au Parlement européen ont combattu pied à pied l’amendement du paquet Télécom rendant obsolète l’HADOPI. Pas une voix ne devra se porter sur ces listes dans un mois, histoire de faire comprendre qu’on ne se moque pas impunément de dizaines de millions d’internautes !
Ainsi donc, ayons confiance : le combat contre l’HADOPI ne fait que commencer…
Tweet
Commentaires
Je note avec tristesse la lâcheté de certains députés UMP qui, bien qu'étant contre la loi HADOPI, se sont simplement abstenus au lieu de voter contre.
Quoi qu'il en soit, HADOPI ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. Les libertés publiques sont grandement attaquer dans notre pays et le combat ne fait que commencer.
C'est consternant en effet de voir des députés terrorisés par le petit père de la nation. Quant à la posture des artistes bobo qui en veulent au PS, c'est jouissif. De toutes façons, même quand cette loi sera promulguée, je continuerai à télécharger, non pas du Barbelivien ou du Enrico Macias (ceux-là, je les laisse éponger leurs dettes et se consoler avec leur ami président de leurs mauvais placements financiers), mais des oeuvres d'art dignes de ce nom (Mozart, Beethoven...), car la culture est un droit et l'Internet nous offre la possibilité historique de rencontrer la beauté de ces oeuvres. Et si l'HADOPI me coupe Internet, eh bien, je continuera à copier les disques empruntés en médiathèque, je saurai me passer d'internet, mais que l'UMP soit sûre d'une chose, mais qu'elle en soit désormais convaincue : JAMAIS je ne voterai pour ce parti à la fois rétrograde, liberticide, atlantiste, traître des idéaux gaullistes et républicains. Je ne voterai JAMAIS pour l'UMP ni pour Sarkozy, quel que soit le cas de figure des présidentielles dans 3 ans. De toutes façons, je n'ai JAMAIS voté pour Sarkozy. Pour vous dire à quel point je savais qu'il serait ce qu'il est, j'avais voté Bayrou puis Royal en 2007. Mais en 2012, on ne m'y prendra plus : au 1er tour, je voterai NDA car j'espère qu'il y sera, et au 2e tour, si NDA n'y est pas, et qu'on retrouve Cruchonne du Poitou et le Petit Nerveux Egocrate, je m'abstiendrai !!! Désormais lucide et forte de l'expérience de 2007, je ne voterai plus qu'en conscience et non en fonction des pressions de tel ou tel. Sarko et Ségo c'est la même chose : la cupidité et l'égocentrisme. Bayrou, juste un petit mot, pour ceux qui seraient tentés de le rejoindre un jour : je citerai une fois n'est pas coutume JF Copé invité à Dimanche + : "Bayrou est un homme de droite aux idées de droite mais qui veut faire une OPA sur la gauche ; sa posture est tactique". Bayrou est une imposture, lui aussi convaincu qu'il sera la Henri IV du XXIe siècle. Laissons-le à ses rêves.
peut-être mettrons nous cette nouvelle erreur de la majorité parlementaire sur la moyenne d'âge avancée de celle-ci. En effet alors qu'ils se battent pour défendre une caste dans laquelle ils sont tellement impliqués, comme d'autres ceux sont battus contre la liberté de l'imprimerie....cette loi entraine déjà des dangers bien plus grands sur internet que dans d'autres pays.
En effet, pour contourner des lois de plus en plus oppressantes, les techniques sont de plus en plus affinées.
Cette loi va s'appliquer à l'utilisateur lambda qui souhaite obtenir une musique ou une vidéo comme on pratiquait la duplication pour une cassette ou un cd.
Pour les autres, ils ont déjà mis en place des solutions d'hébergement à l'étranger, de réseau internet virtuel, privé, crypté.
La conséquence : le contenu de ces réseaux ne pourra plus être tracé, controlé, interdit et bien sûr circulera en priorité sur ceux ci les thémes comme la pédophilie, l'apologie des extrémes, des produits et commerces illicites,.....
en conclusion cette loi contre les libertés est un appel à la résistance numérique contre les majors, mais le risque bien plus important est celui de la perte totale du contrôle des contenus et les risques accrus pour des utilisateurs non avertis que sont nos enfants !
merci beau travail pour cette loi !
Bonjour,de toute façon nous n'avons jamais arreté le train à vapeur....ni le tour de France cycliste,malgré les clous sur la route.
Bravo Monsieur Dupont-Aignan pour vos prises de position, sur ce sujet comme sur les autres. A ma petite échelle, je fais une mini-campagne sur internet pour vous, en participant aux commentaires des divers grands journaux sur le web, car on vous voit assez rarement sur les médias. Quant à cette loi Hadopi, je me demande qui se fera prendre à part des innocents, car les téléchargeurs prendront des précautions ou pirateront des IPs d'innocents comme il est facile de le faire.
Ridicule, dépassé et dangereux.
Bon courage pour la suite de votre campagne.
La loi Hadopi est à la défense de la création ce que la ligne Maginot fût à la défense de la France en 1939! Les Allemands étaient à la Blitzkrieg et nous nous avions une guerre de retard.
Bravo pour vos positions!
De toute facon fatalement cette loi va passer,
Sera elle promulgé voire mise en place cela reste tres aléatoire.(cout, techniques, europe etc..)
2011 C'est a des années lumieres en terme d'informatique, largement de quoi s'organiser et se couvrir.
Car malheureusement le principe actuel et dans tous les fronts, sociétaux, économiques, emplois, c'est avant tout de se couvrir.
S'il est un défaut de la cuirasse Sarkosienne, il est la dans le replis sur soi ou cette bande d(incapable réduit notre société, sans envergure ils réduisent le pays a leurs petits pieds.
Néanmoins il reste le danger et afin de rester informé voir offensif je vous conseille la lecture de ce site tres bien fait qui recence les méthodes actuelles pour contrer l'envahisseur.
http://linuxmanua.blogspot.com/
Certes cela pourrait passer pour un "petit principe de piratage' mais dans l'état actuel des choses c'est une revue de détail de l'idiotie de cette loi obsolete avant de naitre , alors dans 2 ans...
Et compte tenu que quiconque meme innocent est visé (j'ai repéré rien que chez moi 3 wifi en OPN les pauvres)
un simple exemple:
Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.
Sachant que les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois, vous pouvez dormir tranquille ... PC allumé bien sur.
Sachant qu'HADOPI n'arrivera jamais à envoyer 10.000 mails par jour, vous pouvez même faire la grasse matinée.
Mr le député merci de vos interventions, cependant j'eu apprécié que le débat de cette loi aborderait aussi la francophonie sur internet ce ne fut malheureusement pas le cas.
Merci de nous donner un peu de courage, parce que là gros coup de barre...
Mais bravo aux élus de droite qui ont eu le courage de dire non...
La façon dont cette loi Hadopi a été écrite, amendée, votée, ré-amendée, durcie, repoussée, re-proposée, re-votée sans jamais répondre aux questions légitimes des intervenants (techniques, juridiques, etc.) est un déni de démocratie.
La façon dont toutes ces lois proposées par le gouvernement sont discutées selon la procédure d'urgence (alors qu'un débat long et serein serait nécessaire) est un déni de démocratie: au tour de celle de l'hôpital maintenant .
De plus, la campagne électorale de l'UMP est à l'image de son slogan "quand l'Europe veut, l'Europe peut". Ridicule, à côté de la plaque et facilement retournable; en effet:
- quand l'Europe veut le libre-échange, elle peut interdire les clauses de non-délocalisation en cas de subvention aux entreprises automobiles
- quand l'Europe veut faire une fleur aux lobbies divers, elle peut autoriser un rosé de coupage, elle peut "libéraliser" le conditionnement des denrées alimentaires etc.
- quand l'Europe veut imposer le mondialisme, elle peut interdire le protectionnisme au détriment de ses propres entreprises
- quand l'Europe veut faire de l'euro fort un dogme, elle peut infliger une amende aux pays membres en sur-déficit à cause de la cas de crise
etc.
Au fait, «Savez-vous ce que l'Europe sociale peut faire pour vous?». La Commission européenne a lancé une campagne destinée à présenter aux citoyens les résultats bénéfiques des politiques de l'UE en matière d'emploi, d'affaires sociales et d'égalité des chances. La campagne se compose d'une série de séquences animées consacrées à six domaines dans lesquels l'UE agit pour les citoyens ; ça vaut son pesant de cacahuètes : l'UE est un cirque et les européens sont les artistes, quant à M.Loyal, qui est-ce ?
http://ec.europa.eu/social/main.jsp...
Enfin, quand hier sur RTL face à Mélenchon et à Dupont-Aignan, l'UMP Balkany a dit que dans l'Europe, il y a des gouvernements de gauche et de droite, qui se rencontrent, qui travaillent ensemble à la construction de l'Europe, qui s'entendent ; que les français n'aiment pas ce clivage gauche-droite quand on leur parle de l'UE, qu'il n'y a pas de clivage et qu'il faut essayer de construire ensemble une Europe qui fonctionne et que "nous avons évolué" "et qu'il faut marcher d'un même pas" avec les autres pays, il confirme bien le fait qu'actuellement les députés UMP et PS votent ensemble les mêmes lois (à 97%) et que ces partis souhaitent continuer dans la même voie.
Les 54% de Français qui ont dit non au TCE apprécieront !
Podcast de "On refait le monde" animé par Nicolas Poincaré, avec Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon et Patrick Balkany
http://www.rtl.fr/fiche/4865731/on-...
Merci monsieur le maire... Euh plutôt monsieur le député pour votre prise de position. Etant citoyen yerrois je continuerais à vous soutenir et à parler de vous autour de moi.
Bravo à vous M. Dupont-Aignan, vous êtes sans doute l'un des rares à avoir compris les problèmes que posait HADOPI au delà du droit d'auteur et à donner une bonne image de la République (et non pas de la République Populaire de Chine ;) ).
Si je vais voter (ce n'est pas dit car je dois bien avouer que les hommes politiques me décoivent de plus en plus), vous aurez ma voix à de prochaines élections.
Bravo, je reside depuis peu a Yerres et parmi nos elus vous vous distinguez par votre adequation au techniques du jour.
Etant un expatrié avec un pied a Yerres je suis sidéré de voir nos deputés allez contre le sens de l'histoire, de la creation, de la technologie et de la performance (quel vilain mot, mais c'est elle qui nous enrichira ou pas)
En esperant une annulation ou une telle reaction de la toile que les deputes ayant commis cette faute le verrons lors des legislatives, n 'ayons pas le memoire courte pour une fois
Jean pierre Enjalbert et NDA sur le 12/13 de FR 3 Ile de France.
Vers 9 minutes
http://jt.france3.fr/regions/popup....
Il y a aussi un grave dommage collatéral : on a vu publiquement, à plusieurs reprises, des parlementaires comme des ministres parler de sujets dont ils ne connaissaient pas le premier mot, employer des termes dont ils ne connaissaient pas le sens, se tromper de manière ahurissante et grossière sur des sujets à propos desquels ils avaient entrepris de légiférer. On ne peut que se demander si, sur quantité d'autres sujets, ils ne sont pas aussi incompétents et mal informés.
Quand un parti dit démocratique va même jusqu' à menacer des députés de son propre camp , on est dans le totalitarisme et la dictature la plus totale .
Enfin je suis content !! le spectacle donnée par l' UMPS était vraiment d' un niveau que j' attendais , ridicule !!
Pour la loi hadopi , à partir du moment où un fournisseur vous coupe l'accès internet , il y a rupture tacite du contrat d' abonnement et celà quel que soit la décision venant de l' état ou de la justice,donc vous ne payez plus l' abonnement , c'est très simple.
Et si vous faites une action devant les tribunaux , il y aura jurisprudence automatiquement et cette loi ira à la poubelle devant n' importe quel juge.
On ne peut contester un contrat d' abonnement , c'est comme un contrat de travail signé entre deux parties qui en accepte les conditions, donc l' umps a perdu de toute façon d' avance.
Baisser le prix exhorbitant des cd et des dvd , c'est trop cher point final.Et quand j' entends certains artistes " français" se plaindrent du téléchargement en France alors qu' ils n' habitent même pas en France mais plutôt en suisse ,à monaco et même beaucoup en amérique , ça me fait doucement rigoler.
Il est triste de se dire que le sénateur Chevènement a voté POUR cette loi...
Un monde qui s'en va.
De mieux en mieux dans la série l'UE nous prend pour les abrutis (personnes chastes s'abstenir)
«Tu vois, l'Europe peut être sexy.» C'est le message du Parlement européen des jeunes-France (PEJ-France), qui vient de lancer une campagne de promotion des élections européennes très second degré
http://www.20minutes.fr/article/325...
Écrivez à votre député pour lui signifier votre mécontentement !
Ils sont tous là :
http://www.assemblee-nationale.fr/1...
Pour ma part, c'est fait ! ;-)
heureusement le ridicule ne tue pas, l' assemblée nationale et le sénat ressemblerait au cimetière du père-lachaise.
Pour chevènement , triste fin . Il s'est fait piégé par sarko et les artistes de " neuilly-passy" .
Pour moi l'heure de la réponse du berger à la bergère a déjà sonné.
Je viens de vendre toutes mes actions Bouygues.
Et le 7 juin, pas besoin de me dire pour qui ne pas voter.
J’ai entendu à la radio quelqu’un qui à posé une question judicieuse et amusante en réponse aux pleures d’artistes honteusement dévalisés ;
« Mais qui pirate Pierre Arditi ? »
bonjour à tous. Oui, la "loi" Hadopi est une absurdité inapplicable. Il ressort que: le pouvoir n'hésite pas à menacer les députés de son camp s'ils osent se rebiffer, et que, contrairement à l'habituel "il faut se conformer aux consignes de Bruxelles", là, on s'en contrefout, on fait plaisir aux petits copains.
Il reste que cela démontre à quel point la démocratie est menacée en France. Aux républicains de la défendre et la restaurer.
aujourd hui, dons le journal OUEST FRANCE, dans un petit article en bas de page, on apprend que sur les 25 haut fournaux de MITTAL en europe, seulement 9 sont en activité....pendant ce temps la, les autres haut fournaux du groupe tournent a plein régime dans les pays qui n ont ni droit social, ni norme de polution...
Merci aux accords de libre échange, signés par les comissaires au commerce de l'union européenne, ces 15 dernières années.
Dans 10 ans, on ne fabriquera plus 1 Kg d'acier en France, ni 1 Kg d'aluminium d'ailleur ! (il parrait q'une entreprise du nom de pechinet a existé ? et que la première coulée d'aluminium a eu lieu en france...)
Français de la véritable Droite sincère = NDA ...comme d'autres électeurs qui ouvrent les yeux ; ….Français de la véritable Gauche sincère = Buffet/Mélanchon...comme d'autres électeurs qui ouvrent les yeux...
C'est la proportion idéale entre les hommes ...contre le dépeçage organisé de la France .
Il ne peut y avoir en ces moments troubles ...qu'une France unie dans la résistance.
La pétanque ça détend….
Le 7 juin on se met dans le rond …et à 10 m… on plante un carreau… à l’UMPSMODEM...
@ Mangouste, message 25
Vous songez peut-être aux Français sincères qui n'arrivent pas encore à se dépêtrer du clivage gauche - droite, que d'autres Français non moins sincères regardent comme obsolète. C'est mon cas et, sans doute aussi, celui de beaucoup d'autres. C'est la raison qui m'a fait adhérer à DLR, dont le discours consacre des valeurs et non plus d'artificielles divisions.
Bonne pétanque et qu'un carreau soit planté à qui vous savez !
Création du site Île-de-France pour les européennes: http://www.europeennes2009-dlr-idf....
@Mangouste
Les militants de la "gauche sincère" (Buffet/Melenchon) devraient oeuvrer à d'autres tâches que passer leur temps à décoller les affiches DLR et recoller dessus...
C'est ce qu'ils font dans ma circonscription...
Ils n'ont rien compris, ils vont faire gagner l'UMPS...
@ Reynald 91
tout a fait d'accord avec toi,nous dans le nord (59) ont se croirais revenir 50 ans en arriere les communiste pour ne pas les cités se font un grand plaisir a arracher les affiches DLR pour recollé les leurs au dessus (c'est vraiment petit !!)
Cette loi est hors la loi vis à vis de l'Europe. Comme d'ordinaire le gouvernement en place n'en a fait qu'à sa tête !
D'autre part, je pense comme nicolas.mx, il y a des gens incompétents et ignorants qui votent ce genre de texte. J'en veux pour preuve les discours sur le nucléaire et l'incidence de l'enfouissement des déchets sur l'environnement ! quand on entend des élus affirmer qu'il n'y a aucun danger et que les taux de radiation sont minimes alors que les études indépendantes montrent le contraire ça fait froid dans le dos !
Bref la loi Hadopi est du même gabarit. De plus avant de promulguer de telles idioties il faudrait revoir les tarifs des CD, DVD et autres places de cinéma (9€/place, quand on est une famille nombreuse c'est du luxe !) à la baisse. Alors la solution ? et bien oui c'est le téléchargement (quand on a la chance d'avoir le haut-débit bien sur !).
NDA débattra des élections européennes avec d’autres invités politiques sur le plateau de Public Sénat le jeudi 14 mai à 18h45 (rediffusion ce même jour à 22h45).
NDA sera l’invité de :
- I-Télé le vendredi 15 mai à 8h30 (l’invité politique de François Bazin)
- France 3 national samedi 16 mai entre 19h00 et 20h00 (invité politique du 19 - 20)
- RFI le dimanche 17 mai à 19h30 (invité politique)
- Bakchich Info le mercredi 20 mai de 10h00 à 11h00 (vidéo en direct)
- Canal Plus le vendredi 22 mai de 7h40 à 7h50 (invité politique de La Matinale).
@ Mangouste post 25
@ Raynald91 " 28
@ Jean-michel " 29
Cette pratique n'est pas délicate de la part de nos "cousins". Je leur donne cette appellation familière et bienveillante lorsque je les rencontre au cours des tractages.
Allez donc sur le site de RTL émission de Nicolas Poincaré: "on refait le monde"
NDA et JL Mélenchon ont combattu ensemble mardi 12 mai à 19 h 15 contre M. BALKANY partisan du OUI à cette UE fédéraliste. C'était beau!
Et rien ne vous empêche de déposer un post sur le site de JL Mélenchon afin qu'il "apprivoise" ses troupes.
Attention ce sinistre gouvernement prévoit de nous ressortir "le travail du Dimanche"... En tout cas une chose est sûre, ils travaillent bel et bien du chapeau !
Moi aussi, en tant que militant actif sur le terrain, je tiens à témoigner des pratiques fascisantes et antidémocratiques des partis de gauche, le pcf et le front de gauche, en particulier.
Dès que nous effectuons un collage, le lendemain nous sommes systématiquement recouverts et ça, même s'il y a de la place pour plusieurs affiches sur les panneaux.
A croire que ces gens ont besoin de nous pour se lever le cul de leur fauteuil, car, quand on ne colle plus, eux non plus ne collent plus...
Ca en dit long sur les véritables conceptions démocratiques de ces partis gauchistes qui n'ont rien à envier aux régimes les plus totalitaires.
Personnellement, depuis que j'ai constaté ces faits, je n'ai absolument plus aucune estime et plus aucun respect pour eux. Sur le terrain ils révèlent leurs vrais visages de fachos et si un jour, je peux en cabosser un, je ne me gênerai absolument pas, je n'ai aucune pitié pour les ennemis de mon pays et de la Démocratie, qu'ils se disent de gauche, de droite ou de nulle part.
On fustige perpétuellement le fn, ben croyez-moi, à gauche, ils sont encore bien pires, car ils avancent masqués et planqués derrière de belles valeurs Humanistes et de jolis discours de tolérance et d'ouverture, alors qu'en fait ce sont de simples ordures hypocrites.
Je suis un peu sec, mais je ne supporte plus de voir notre travail de bénévoles gâché par de fascistes crétins déguisés en bisounours.
Adhérent de l'UMP depuis le "sacre" de Mr Sarkozy, me voilà fort décu depuis maintenant quelques mois par notamment le paquet fiscal, le double language au sujet de l'entrée de la Turquie en Europe et maintenant cette loi liberticide qu'est Hadopi!
Si effectivement je reconnais que ce gouvernement a su tenir des promesses formulées lors de la dernière campagne présidentielle, il en ai qui n'étaient pas prévues au programme!
Cela fait quelques années que je suis attentif à vos prises de positions courageuses et raisonnées.
Et je voterai pour vous aux élections européennes du 7 juin prochain!
En espérant que vous fassiez le meilleur score possible pour sanctionner sévèrement cette pitoyable dynastie Sarkozie!
bonjour à tous
C'est vraiment grotesque de la part de colleurs d'affiches de se livrer à cela. On se demande parfois pourquoi certains se décarcassent pour la collectivité.
En plus, quand on est réellement de gauche, prendre DLR comme adversaire plutôt que l'UMP???
Espérons qu'il y en a plus dans la tête de leurs leaders.
Je viens de laisser un message sur le blog de Melenchon...
et un militant m'a repondu ironiquement que recoller sur des affiches de droite, il n'y avait rien d'anormal là-dedans....
Bonsoir en Normandie pendant ces deux mois je n'ai pas eu ce problème avec le Front de Gauche.C'est vrai que maintenent pour la dernière ligne droite celà va se corser....et la municipalité de Rouen Nettoye après le salopage de la ville......depuis le 1er mai......il faut continuer, aujourd'hui nous étions dans la bresle aux portes de la Picardie.une 1ère pour DLR....
A propos de ce problème posé par les colleurs d'affiche de PG. J'en ai attrapé deux et j'ai parlementé avec eux :
Nous faisons presque la même analyse et nous poursuivons, somme toute, un objectif similaire. Ne croyez-vous pas que c'est servir nos adversaires que nous gêner sur le terrain ? Surtout que nous ne sommes pas en concurrence, nos électeurs n'étant pas les mêmes, les vôtres sont de gauche et les nôtres plutôt de droite.
Ah, t'as peut-être raison, me dit l'un d'eux.
André, Maquisard, Candide et les autres, essayez de parlementer avec eux quand vous les verrez distribuer leurs tracts. Qui sait ? L'idée de mettre un mot sur le site de Mélanchon est un autre moyen d'agir pour qu'ils freinent un peu leur bestialité.
J'ai ecrir ce soir a J L Mélanchon a son adresse mail du Sénat mais avant que les consignes redescendent localement de partout en France
mieux vaut expliciter et convaincre les colleurs pour peu qu'ils sachent le fond de leur message sur les affiches qu'ils ont dans leurs mains.
respect pour tout les Nonnistes
même combat contre les Ouiouistes "UMPS-verts-modem"
Je viens de poster ça sur le blog de Mélenchon :
" De toutes façons, nous ne pourrons JAMAIS virer les ouistes du pouvoir si nous restons chacun dans notre coin.
Je rappelle que les ouistes tiennent l’Elysée, l’Assemblée Nationale, le Sénat, le Conseil Constitutionnel, les télévisions, les radios, une écrasante majorité de la presse écrite, toutes les grandes entreprises, etc.
En clair : les ouistes, ils sont plus forts que nous. C’est comme ça. J’y peux rien. Les républicains nonistes de gauche n’auront JAMAIS la majorité des voix en France. De la même façon, les républicains nonistes de droite n’auront JAMAIS la majorité des voix en France.
Notre seule chance de virer les ouistes du pouvoir : une alliance ponctuelle, provisoire, non destinée à durer, de tous les républicains nonistes.
Conclusion : pour prendre d’assaut la forteresse, nous devons partir au combat ensemble (je parle des républicains nonistes de gauche ET AUSSI des républicains nonistes de droite).
Quand nous aurons réussi à prendre le contrôle de la forteresse, quand nous aurons viré les ouistes du pouvoir, nous pourrons reprendre le combat GAUCHE contre DROITE si vous voulez.
Sinon, les ouistes sont au pouvoir pour encore des décennies, grâce à notre erreur stratégique de ne pas partir au combat ensemble, une seule fois, par exemple en 2012, je dis bien : une seule fois.
Il faut frapper un grand coup, ensemble, une seule fois.
Vous n'y êtes pas, la loi Hadopi a un grand avenir.
L'état policier, le totalitarisme, la privation des libertés, l'arbitraire,la corruption, et j'en passe...C'est ça la loi Hadopi.
Quand à nos histoires de téléchargement illégal, c'est des broutilles, un simple prétexte pour tout surveiller et contrôler.
Vive le fascisme!! Ya que ça de vrai,l'histoire recommence comme 69 ans plus tôt.
Honte à nous.
@afg03 post 26
Bien sur ; mon but est de rassembler ; le clivage Gauche / Droite est absurde ; pour résister « au Machin » la France se doit d’être unie.
Chaque citoyen responsable doit comprendre que l’élection Européenne de nos 72 députés n’est en aucun cas une élection intra murale franco française…aujourd’hui c’est un match international…pour l’avenir de notre pays.
Le drame… ; nos grands élus de type UMPS depuis trente ans , pour continuer à se faire élire on fait du social avec l’argent des Français ; le total de la dette de notre pays est pharaonique…pour acheter des voix sans compter …
L’argent des contribuables n’est pas des cailloux… !
...et pire le boulet de la dette pour nos fils et nos filles !
Chacun pourra comprendre aisément que ces deux classes politiques ayant eu tous les pouvoirs depuis trente ans …refilent la « patate chaude » à l’Europe …afin de se dédouaner…
La politique se doit d’être un combat collectif du peuple …le boss c’est le peuple… sous réserve qu’il soit responsable…fier !
Si le Peuple Français n’a aucune fierté…aucun amour propre …alors nous serons bons pour la vie des rats.
Le rugby à XV est le seul sport de combat collectif...
Vous prenez une baguette chinoise …vous la brisez aisément
Vous en prenez huit c’est déjà plus dur…mais quinze c’est impossible !
Henri Broncan , ex entraîneur d’Auch…les initiés comprendront…et que tout le peuple du rugby vote pour NDA.
@Raynald91 post 28 ; Jean-Michel post 29 et Maquisard post 34
Ce que vous subissez sur le terrain est regrettable…voir affligeant de constater l’irresponsabilité de certains par leur absence de cohésion nationale...par l’étroitesse de leur esprit.
Soyez au dessus… si vous les croisez, essayer de les convaincre…mais relax…avec sang froid.
Continuer à tracer le sillon, la cause est noble ; nous tous y croyons dur comme fer…plein fer…le carreau…
je viens de coller ce soir, et cette fois ci, ce sont les socialistes qui étaient presents sur le terrain...
je trouve d'ailleurs qu'il y a sur le terrain une alliance entre PS et le Front de Gauche..Melenchon serait-il aussi sincere qu'il en a l'air?
ou alors, c'est un satellite du PS pour recupere les electeurs qui iraient voir vers l'extreme gauche?
cette derniere solution est à mon avis celle qui correspond à la realité...
Félicitations à NDA pour son attitude lors du débat sur public sénat.... il en faut de la volonté pour parler du traité de Lisbonne face aux umps-modem...et pour expliquer qu'une autre europe est possible ! Il paraissait bien seul contre 3 !
J'espère que d'ici le 7 juin il aura "les honneurs" de tf1 et france 2 à des heures de grande écoute...
Beaucoup de courage à NDA ... il en faut !
Post 41;
les différences sont trop grandes entre les partisans d'une autre Union.
Si les membres de l'oligarchie qui nous opprime...euh, qui nous gouverne sont prêt a renoncer à leurs principes, leurs valeurs, leurs croyances pour continuer d'exister, devons nous vraiment en faire de même?
Si des membres de ces partis souhaitent quitter leurs partis pour nous rejoindre, c'est parfait. Sinon, l'attitude de NDA est la bonne.
PS: Ca serait sympa de préciser une heure approximative de fin du dernier meeting de campagne à Paris.
37. Le jeudi, mai 14 2009, 19:46 par Raynald91
" Je viens de laisser un message sur le blog de Melenchon...
et un militant m'a repondu ironiquement que recoller sur des affiches de droite, il n'y avait rien d'anormal là-dedans...."
Voilà, tout est dit dans ces quelques mots : ces abrutis ne voient pas plus loin que le bout de leur pif et ils en sont fiers.
Encore une démonstration de l'ouverture, du respect de la Démocratie et de la tolérance de ces fachos bien-pensants.
Si des mecs comme ça étaient au pouvoir, je pense qu'ils auraient vite fait d'interdire tous les autres partis autres que le leur.
Tout ça car ces amibes sont persuadés que le monde dans lequel ils vivent est manichéen : les gentils qui ont tout compris d'un coté (eux) et les bêtes et méchants de l'autre (ceux qui ne pensent pas exactement comme eux).
Non, honnêtement, je n'ai aucune envie de perdre mon temps à parler avec eux, pour moi, la plupart sont irrécupérables, comme on dit "On ne parle pas aux brouettes, on les pousse."...
Alors, si un jour j'ai le malheur d'en choper un en train de nous recoller, je l'allume, c'est terminé le temps où l'on tendait l'autre joue, la situation actuelle est bien trop grave pour perdre son temps avec des neuneus totalitaires.
@ Raynald91
"Voilà, tout est dit dans ces quelques mots : ces abrutis ne voient pas plus loin que le bout de leur pif et ils en sont fiers."
Raynald, le post d'un militant sur le blog d'un sénateur ne reflète pas la pensée d'un parti !
Par exemple dans mon comité, on a parlé de ces histoires d'affiches et on en est venu à la conclusion qu'elles affaiblissaient l'UMPS.
Donc on les laisse !
Du super Nicolas sur itélé, le même sur TF1 et France 2 au JT sans oublier canal + et là les UMPS vont prendre un coup de chaud
Allez Nicolas, on vous soutient, vous êtes bien le recours pour la France et les générations futures
Ayant entendu Mr D.A .sur BFM ce matin, et ravie par le bon sens et la clarté de tout ce qu'il exprimait, et plus encore ses qualités de "leader charismatique' je me suis dit qu'il fallait absolument rassembler tous les gens de bonne volonté au sein d'une union de D.N. (défense nationale) ...les ELUS étant élus pour GERER le mieux possible notre pays, et non pour "se la péter" en distribuant des avantages à leurs amis et relations...d'ailleurs vous avez sous les yeux le résultat mondial d'un tel système ou la solidarité et l'équité ont été oubliées!
Ce qui me gêne dans tout cela, c'est qu'hier soir, j'ai de nouveau collé dans ma commune, et cette fois-ci, ce sont les affiches socialistes qui ont été recollées sur les miennes (constaté ce matin)..et ces affiches socialistes n'ont pas été recouvertes par le Front Gauche..
Conclusion: dans ma commune, alliance de fait entre Front de Gauche et PS...j'espere sincerement que ce n'est pas partout comme cela...
Jean LUc Mélenchon devrait voir avec ses militants, car certains se trompent d'adversaire....
Et après l'apéritif qu'était Hadopi, n'oublions pas le plat principal qu'est la loi Loppsi 2 en préparation par madame Alliot-Marie : filtrage généralisé de l'internet et remise en cause du principe de neutralité des réseaux, toujours avec les mêmes excuses destinées à faire peur à la ménagère : lutte contre la pédopornographie, contre le racisme, contre la cybercriminalité, etc.
Voulez-vous un avant goût ? " (...) imposer aux fournisseurs d’accès à Internet l’obligation d’empêcher sans délai l’accès aux contenus illicites dont les adresses électroniques sont désignées par arrêté du ministre de l’intérieur sous peine d’un an d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende."
( http://www.ecrans.fr/Loppsi-2-bient... )
Vendredi 15 mai 2009 : quelle est l'information la plus importante de la journée ?
Quelle est l'information qui résume l'état dans lequel se trouve la France aujourd'hui ?
Réponse :
Toulouse : un RMIste passe une petite annonce pour échanger son rein contre un emploi en CDI.
http://www.ladepeche.fr/article/200...
Allez voir le site de Dominique Reynié sur l'opinion européenne, où le billet de ce jour est intitulé "Nicolas Melenchon"!
Le jeu de mots est malheureux, car il est censé dénoncer l'association contre nature entre Nicolas Dipont Aignan et Jean-Luc Melenchon. Pour un fin analyste politique Professeur à Sciences Po, c'est plutôt le bide...
Il n'est pas sûr que lui répondre soit de bonne politique, car il n'a trouvé que ce moyen pour animer son blog, essentiellement composé des protestations de ses lecteurs, mais ça nourrira peut-être ses statistiques...sur l'opinion européenne.
Zone euro : baisse record de 2,5 % du PIB au premier trimestre.
L’Union européenne dans son ensemble enregistre aussi une contraction de son économie de 2,5 % sur un trimestre, soit plus qu’aux Etats-Unis (- 1,6 %).
http://www.lesechos.fr/info/inter/3...
L’Union Européenne fait encore pire que les Etats-Unis, d’où est partie la crise !
Ah bon ?
Je croyais que " L’UNION FAIT LA FORCE " (devise de l'Union Européenne) !
Je croyais que l’Union Européenne nous protégeait !
Je croyais que la monnaie unique nous protégeait !
En réalité, l'euro ne nous protège de rien du tout !
Je suis convaincu que Nicolas Dupont-Aignan représente la seule alternative politique non seulement pour l'Europe mais aussi pour la France.
Ses références au Gaullisme sont le fondement des actions à entreprendre pour sortir enfin de cette comédie de gestion au coup par coup de notre systême corrompu par des apprentis sorciers.
Je souhaite simplement que les progrès valorisants de notre Société soient judicieusement pris en compte pour qu'ils soient applicables aux espérances des citoyens responsables et ce, pour le bien de tous.
JE VOTERAI DONC POUR DEBOUT LA REPUBLIQUE.
J'adore lire les commentaires des blogs politiques.
> j'ai trouvé une solution pour vous : recollez par dessus leurs affiches. Pas mal, non?
Sinon, vous n'avez pas l'impression que Bayrou a mangé l'espace de prédilection de NDA ?
reportage de l'Express sur la sortie du petit livre mauve:
http://www.europeennes2009-dlr-idf....
Le bateau coule mais le capitaine se refuse toujours à colmater les brèches !
Les commentaires du Premier ministre sur les chiffres catastrophiques de la croissance et du chômage, qui contredisent toutes les affirmations et prévisions optimistes de son gouvernement, sont indécents.
En effet, la récession que connaît la France a débuté il y a plus d’un an et est d’une ampleur inédite depuis la crise des années 30. Ce sont plus de neuf cents mille chômeurs supplémentaires que notre pays risque de compter à la fin 2009 !
Le bateau coule mais le capitaine, sourire aux lèvres, se refuse toujours à colmater les brèches !
La vérité est que le plan de relance du président de la République a été trop timoré, à cause d’insupportables contraintes et dogmes européens dans lesquels il a encore plus enfermé la France avec sa Constitution européenne bis signée à Lisbonne.
Seuls un euro moins surévalué, un réel protectionnisme européen, des investissements massifs dans l’économie productive, seront de nature à sauver la France de la débâcle industrielle.
Le 7 juin, les Français doivent sanctionner cette politique européenne suicidaire et choisir ceux qui proposent un vrai changement !
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République
Réponse à Hadrien, billet 54.
Dominique Reynié est le dirigeant d’une fondation de l’UMP, la " FONDATION POUR L'INNOVATION POLITIQUE ".
Dominique Reynié a été imposé à la tête de cette fondation de l’UMP par Nicolas Sarkozy lui-même.
Les dirigeants de la ” FONDATION POUR L’INNOVATION POLITIQUE ” sont tous des proches de l’UMP en général, et de Sarkozy en particulier :
- Dominique Reynié
- Nicolas Bazire (présent au Fouquet’s le soir de l’élection de Sarkozy)
- Pierre Giacometti (présent au Fouquet’s le soir de l’élection de Sarkozy)
- Francis Mer
- Charles Beigbeider
- etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondat...
@ afg03 et BA
Beaucoup de sagesse et j'adhère bien sûr!
@ Mangouste
Quelle belle analyse!
@ Maquisard
On ne peut guère vous blâmer. Saine colère!
J'avise le président des Hauts de Seine (DLR) de vos suggestions afin que nous les fassions nôtres.
Bien cordialement - on se sent de mieux en mieux sur ce blog!
Nous sommes rendus à une étape cruciale de notre histoire. La même étape à quelques nuances près qui s'instaura en 1940. Les ouiouistes contre les nonnistes. Doit-on se combattre entre nous, sous de fausses alliances qui n'ont plus de crédit sinon les apparences, ou alors ouvrir une brèche combattante contre ceux qui se dissimulent leur réelles volontés politique sous des concepts hexagonaux mensongés et totalement dépassés.
La gauche et la droite de nos aïeux n'existent plus
Seuls existent les tenants d'un marché roi et transatlantique et les opposants à ce marché.
il est 1heure du matin, je reviens de la soirée-débat organisée par ATTAC % où le sujet était bien sûr l'Europe.
Etait présent :
un représentant de NPA, enseignant de son métier, et aboyeur cloné de Besancenot avec un débit d'ineptie qui démontrait son incompétence sur le sujet, il reprenait souvent le terme "copié/collé" et oui déformation professionnelle, à l'école si tu copie tu es collé.
Cécile Duflot représentante des "vert", qui à un discours de plus en plus couleur pastèque ; vert à l'extérieur, et rouge à l'intérieur, on a pas eu le droit à la mesure en vogue chez les verts en ce moment ; après la décroissance, la dépopulation de la planète pour survivre.
Le représentant du parti communiste, bon communiste quoi, style copié-collé depuis 40 ans, rien de nouveau sous le soleil de Staline, à si quand même une chose, lorsqu'il parlait après NDA, il reprenait les mêmes arguments, étrange étrange...
Quant à la représentante du parti socialiste, une chose est évidente, c'est que le PS à bien inventé le cachet effervescent pour dormir ; çà s'agite dans tous les sens comme les bulles, et après l'avoir bu tu dors, le PS quoi, plus rien de neuf, je je je, (tentative de rapprochement sur egosarkosisme à surveiller) et en plus une totale amnésie des lois votées par le PS, un comble.
Et enfin NDA, alors comment dire sans être trop imagé, c'est quand même jouissif ; de par le ton et la pédagogie employée pour se faire comprendre de tous ; et contrairement aux autres, la capacité à parler parfaitement et techniquement du sujet sans notes reprises en lectures directes (pas le cas du PS et des Verts) ;
et le plus extra, c'est quand même d'entendre autour de moi, les personnes majoritairement de gauche voire très gauche approuvés ce qu'il dit et reconnaître qu'il a raison. Alors là quel pied ? (et puis zut pour les images) Certes, il ne voteront peut-être pas pour la liste DLR, mais au moins ils ne le comparent plus à De Villiers ou Le Pen, comme maladroitement Cécile Duflot et son collège "rouge foncé" de NPA ont essayés de faire croire.
Je fini quand même par me demander si Besancenot n'a pas intituler son parti NPA pour le rapprochement scripturale que cela occasionne ; c'est vrai qu'avec des profs du type NPA ce soir, l'analphabétisme peut-être une source de bulletins pour eux. ( non je retire là c'est méchant, quoique...).
En tout cas je suis fier de vous avoir serré la main ce soir, et pourtant je suis pas du genre "groupie".
Bravo monsieur le député !
Comme je vous l'ai déjà dit lors de mon précédent e.mail, c'est avec plaisir que je vois que certains élus de droite ont encore le courage de défendre leurs opinions et de "défier" l'autorité de Nicolas 1er.
En attendant l'avis du conseil d'Etat, nous organiserons du 25 au 31 mai la Grande semaine du Téléchargement.
Toutes les informations et les détails de cette grande manifestation sur le web se trouve sur cette page : http://www.facebook.com/group.php?g...
Venez nous rejoindre et n'hésitez pas à en parler autour de vous.
@ enoch post 63
Ce qui caractérise la quasi-totalité des militants/participants sur ce blog et au delà de toute auto-satisfaction à proscrire fermement, c'est une exigence de vérité et de clarté qui auréole notre chef de file et auxquelles nous participons chacune et chacun avec nos moyens personnels.
Cher enoch je vous envie beaucoup d'avoir assisté à ce débat et je suis absolument certain que le compte-rendu que vous nous offrez et pour lequel je vous remercie chaleureusement, correspond à la virgule près à la traduction objective des paroles prononcées.
En effet NDA crève les écrans et explose les micros depuis toujours et depuis le 12 mai où il a pu s'exprimer sur RTL sur les sujets de fond, il nous fait un récital tous les jours.
A l'attention des citoyens recherchant désespérément une issue à cet imbroglio européen.
Merci encore!
j'ai distribué des tracts ce matin en présentant DLR comme le parti gaulliste et républicain ce à quoi beaucoup de personnes répondaient : "on aimait bien DE GAULLE mais pas SARKOZY " C'est la preuve qu'Il existe encore dans l'esprit des gens une confusion , savamment et opprtunément entretenue par l'UMP , entre la droite ultralibérale et atlantiste de SARKOZY et le gaullisme . Au cours des distributions de tracts , il faut donc bien insister sur les nombreux points fondamentaux qui nous opposent à cette droite
Des candidats de "haut-niveau" à DLR :
http://www.lepost.fr/article/2009/0...
@ vallon-capitant-udt post 66
Il est aisé, étant militant de terrain moi-même, de comprendre une certaine frustration que vous avez éprouvée dans votre démarche matinale.
La plupart de nos citoyens que nous croisons et qui font confusion entre les deux "Nicolas" à propos du Gaullisme, ont une réaction bien compréhensible car tout le monde, à l'opposé de vous et moi, ne baigne pas constamment dans le déchiffrage de la politique.
Pour pallier cet obstacle, j'évite de brandir les options gaullistes de DLR et retenir au moins qques secondes leur attention. Par exemple en clamant que nous sommes un parti républicain motivé seulement par l'Intérêt général de la France et donc des français, ce qui est absolument vrai et neutre de surcroît. Le concept "une certaine de la France" restera attaché au Général et c'est bien ainsi. Nous, les militants, reprenons à notre compte ses idées pragmatiques telles que la Participation dans les entreprises etc... D'ailleurs à y réfléchir de plus près on constate que cette présentation comporte un autre avantage non négligeable car le bon-sens commun (celui qui est le mieux partagé au monde) ne peut se satisfaire de vouloir résoudre les problématiques du 21e siècle comme celles des années 60.
Notre offre politique est simple et claire, mais nous devons retenir le chaland pour qu'il accepte de lire le programme de NDA dans un 1er temps puis éventuellement d'aller faire un tour sur nos différents sites etc...
Ce message n'a pas d'autre objet que de faciliter la tâche des militants DLR devant les passants; gardons pour nos échanges ce blog par exemple pour recueillir les fines analyses et les moins fines d'ailleurs qui on également le droit de citer.
@ Math (57)
Il n'y avait qu'à voir le débat sur public senat pour se rendre compte que mme Lepage (modem) n'était pas la moins "agressive" envers NDA...et n'avait pas les memes idées sur l'europe ..pas de confusion donc à avoir entre DLR et modem.
Si Bayrou adopte le "plan B" de DLR qu'il le dise mais j'en doute !
ps: L'appel de JPC à voter blanc (14/05) la fin d'un mouvement (mrc) interessant, dommage.
@Math57 et lenormad69
Je viens à mon tour de regarder le débat sur public sénat, et j'avoue que l'agressivité de Corinne Lepage à l'égard de NDA ma choqué, car elle le critique sur ce qu'elle même préconisait lorsque CAP 21 était totalement indépendant du Modem.
Elle savait très bien que le traité de 2005 et celui de Lisbonne nous enfermeraient dans l'impotence.
Le projet cher, que nous menions en commun alors pour un New deal écologique ne pouvait voir le jour que dans une Europe confédérale et en modifiant les règles de gestions de la BCE et des commissions.
Dommage, que la fusion avec le Modem, l'est enfermé à ce point dans des convictions partisane qui n'étaient pas les siennes.
Je suis vraiment heureux d'être à DLR.
Merci a vous de monter qu il existe encore en France une droite realiste, intelligente et non corrompue par les lobbies . . . ca commence a se faire rare et c est de plus en plus appreciable . . .
Le coeur du sujet est ici le partage, le droit de permettre a
ma communaute d utiliser ce que j achete, donc le droit de partager au moins les choses que j ai legalement achetees.
Parfois je me dis que dans un pays qui se disait un peu chretien, il est assez incroyable de voir que l on sera les premiers a interdire le partage a coup de lois liberticides dignes de la plus sombre science-fiction . . .
On atteint ici un niveau d incompatibilite abyssal entre ca et l image de la France, son histoire, ses valeurs de liberte personnelle et collective, de fraternite ( proche du concept de partage quand meme la fraternite non ?) . . .
Je suis plutot de gauche mais je pouvai aussi souvent avoir une certaine sympathie pour notre droite chretienne francaise, a la De Gaulle qui pense a l independance de la France, avec par exemple la bombe atomique ou bien la creation de Bull, pour ce qui est de l independance informatique.
La droite d aujourd hui, j ai bien du mal, en tant que simple
chretien francais a lui trouver la moindre sympathie . . .
Interdire le partage aussi violemment, il y a quelques annees je ne pensai pas qu ils oseraient . . .
“Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.” Thomas Jefferson.
Réponse à Athanase G du 13 mai à 19h42.
Je vous cite :"Et le 7 juin, pas besoin de me dire pour qui ne pas voter." Une formulation qui mérite de dépasser le cas Hadopi.
Enfin un raccourci percutant, imparable et efficace!
Depuis le départ du Général de Gaulle en 1969, les comploteurs de tous poils qui ont organisé son éviction n'ont cessé de camoufler les frontières entre la droite, le centre et la gauche.
Pour le démontrer il suffit de se poser quelques questions de bon sens :
a ) Comment les centristes peuvent-ils se dire "au centre" tout en s'affichant " libéraux", le libéralisme organisant chaque jour un peu plus le retour des salariés vers le servage via les cases "chômage" et "délocalisation?
b) Des ténors soi-disant "de Gôôôche" comme Mrs. Fabius, Straus-khan et la cohorte des ralliés pseudo-socialistes au parti du Président Sarkozy de Nagy Bocsa sont-ils véritablement des hommes "de Gôôôche"?
c) La soi-disant droite actuelle, en organisant le futur "village global" autour de l'axe libéral et de sa variante manœuvrière néo-libérale (variante de temporisation et d'ajustement) est-elle "de droite" ou bien d'extrême-droite? (au moins sur le plan socio-économique!)
Conclusion : La masse électorale trompée par les mass-media n'a plus le choix qu'entre une pseudo-gauche, un pseudo-centre et une pseudo-droite!
Seconde conclusion, la votre, Athanase.G. : En aucun cas ne revoter pour un candidat qui nous a déjà trompés. En lui faisant une rente de situation, nous ne ferions que l'encourager à nous tromper et à tronquer davantage le peu de liberté que l'on nous laisse! Mais de grâce, Votons!