Tout notre soutient à Nicolas Dupont-Aignan, un des seul à y voir clair et à respecter le droit des peuples parmi tout les élus.
Votons DLR, le gaullisme de l'avenir, pour la France et pour l'Europe.
Cent fois sur le métier remettre son ouvrage..........
allez NDA ca va le faire
le 7 juin nous récolterons le fruit de votre obstination
Courage car les 20 jours a venir vont être terrible pour vos nerfs
en espérant beaucoup de passages médiatiques a des heures de grandes audiences.
Pour confirmer les réactions populaires aux distribution de tracts.
a l'évocation de votre nom VOUS êtes connu et POPULAIRE;
Il faut faire entrer dans les têtes le lien NDA et Debout la république pour ne pas se manquer dans l'isoloir.
Hervé Novelli a répondu très clairement à la mise en garde de DLR/NDA figurant sur nos récents tracts:
LA CRISE CA SUFFIT!!!
Ce gouvernement peut la remercier LA CRISE, elle sert de cache-misère à la parfaite inefficacité du paquet fiscal.
Et c'est ainsi que bon an, mal an, ce gouvernement justifie son action. Restons très déterminés et ne vendons surtout pas la peau de l'ours etc... Il faut trouver dans les 3 semaines qui restent des formules-choc pour montrer le pot-aux-roses à nos concitoyens.
Le 1er ministre et la quasi-totalité du gouvernement s'abritent derrière son argument facile: "nous nous en sortons mieux que la plupart de nos partenaires européens"
Si François Fillon à des tripes et même accompagné d'une armada de CRS, qu'il aille rencontrer les gens de la rue pour le leur dire.
"Descend si t'es un homme!"
La réponse de Novelli est habile : en rejetant NDA dans le camp de ceux qui se replient sur eux, il distille une image détestable qui colle encore à la peau de notre leader. Il faut continuer à se battre. Et j'ai écrit à Accoyer pour que les députés Non inscrits aient du temps pour s'exprimer à la TV. Il m'a répondu qu'il avait changé les règles et que NDA pourra donc s'exprimer !!! Il faut continuer à écrire, à exprimer notre indignation. Un truc imparable : dire qu'on votait UMP et que désormais nous ne voterons plus pour l'UMP mais pour DLR. L'argument fait mouche !
Monsieur le Ministre du Commerce, de l' Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises est victime d'une erreur de signe :
Le repli sur soi n'est pas la caractéristique de ceux qui préparent une Europe nouvelle pour permettre à notre continent de surmonter l'échec patent de l'Union Européenne ; le repli sur soi est la marque des politiciens qui se crispent sur leur obsession fusionnelle européïste pour ne pas risquer de rencontrer les conséquences de leurs prises de position depuis 1985 (traité de Schengen)
D'autre part, Monsieur le Ministre du Commerce, de l' Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises a certes raison de comparer l'évolution du PIB français à celui de ses voisins - il est seulement étrange qu'il se cantonne à des données à très court terme sur un sujet qui ne prend tout son sens qu'à partir d'une vision à 3 ans au minimum. Il est vrai qu'il aurait dû en tirer des conclusion différentes.
Enfin, Monsieur le Ministre du Commerce, de l' Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises a omis de mentionner le seul critère véritable de la compétitivité des entreprises françaises : la balance du commerce extérieur. Il est vrai qu'il aurait dû expliquer pourquoi ça allait tellement mieux dans les autres pays européens, même depuis la présente crise, ce qui est diamétralement opposé à ses assertions.
Finalement, la seule chose à retenir du discours de Monsieur le Ministre du Commerce, de l' Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises est qu'il y a "du mouron à se faire" pour le Commerce de la France, pour son artisanat et pour ses Petites et Moyennes Entreprises.
9.
Le dimanche, mai 17 2009, 02:06 par Pierre Mathorel
Cela serait comique si ce n'était pas sur un sujet aussi grave.
Les plans de licenciments sont devenus des "plans de sauvergarde de l'emploi", et les délocalisations sont devenues des "restructurations industrielles".....quelle hypocrisie!
Il serait sans doute bon de remettre en cause la loi qui impose aux entreprises qui licencient de proposer à leur salarié un reclassement. Sans supprimer cette exigence, la loi pourrait poser des limites pour que de telles atteintes à la dignité des travailleurs ne se reproduises plus.
Bravo Mr le Député et Merci d'être la voix de ceux qui en sont priver....privé jusqu'au 7 juin.
10.
Le dimanche, mai 17 2009, 02:11 par Pierre Mathorel
La consternation m'avait presque fait oublié un petit point de détail.
J'ignore depuis combien de temps NDA est député; comment cela se fait il que le Président de l'Assemblée nationale et un membre du gouvernement se permettent d'écorcher son nom? Ont ils été mal préparé?
A moins que cette faute soit volontaire.
11.
Le dimanche, mai 17 2009, 03:10 par Le Jurassien
Merci pour le lien que j'avais trouvé ; ma difficulté subsiste dans la sélection impossible du passage à 11 minutes, l'écran s'arrêtant à 4 mn.
Désolé de vous solliciter de nouveau.
Quelle est la valeur des sondages lorsque les commentateurs qui presentaient le G P de l'eurovision ne cessaient de dire que la FRANCE allait être classée dans les 3 premiers::elle a terminé 8ème.Il en sera peut être de même pour les résultats des européennes où l'UMP peut très bien s'effondrer grace aux propos de NDA
Super interview ce matin sur Europe1 de NDA avec Dominique Souchier.
il faut y croire les medias s'entrouvent
allez NDA encore 20 jours a fond
pas de radar pas de limitation
YES WE CAN
14.
Le dimanche, mai 17 2009, 10:52 par Le Jurassien
Enfin j'ai pu accéder à l'interview de NDA sur FR3 national.
Je n'ai pas activé l'écran du 19/20 h du 16/5/09 qui se limitait à la présentation des titres sans aller plus loin.
J'ai activé"voir l'info en vidéo", la fenêtre juste en dessous.
Puis sélectionner le jour et la plage horaire. Ceci pour ceux qui ne sont pas familiers comme moi de ces pages souvent mal construites.
Cette recherche mérite cet effort et cette persévérence car au final la récompense est au bout ; que du bonheur, selon la formule maintenant utilisée :
NDA intervient après l'eurobéatitude exprimée par deux députés européens sortants, dont l'un annonce clairement que désormais tout se discute et se décide au Parlement européen, excepté toutefois pour l'instant la politique étrangère et la fiscalité.
Quid alors de l'un des principes fondateurs de la construction européenne, c'est-à-dire du principe de subsidiarité?
Dans les quelques minutes qui lui ont été accordées, NDA ramène le débat à l'essentiel : un pouvoir européen bientôt absolu pour quoi faire ? lorsque l'on voit nos entreprises et nos emplois disparaître au profit de pays qui exercent un véritable dumping par leur politique monétaire, économique, sociale et environnementale.
En quelques phrases, tout était dit. Il n'y a pas été par quatre chemins, refusant d'entrer dans des questions aux réponses sans aucun intérêt, comme aiment à les poser nos journalistes, quelque peu méprisants vis-à-vis des candidats osant sortir de la pensée unique.
NDA devient un pro qui ne se laisse pas distraire, mais va à l'essentiel simplement et clairement, calmement mais passionnément.
Continuez comme ça cher Nicolas. Les grands médias vous sont enfin ouverts, ou plutôt entrouverts. Ils restent indispensables pour toucher le grand public et commencer à être entendu de tous les français.
15.
Le dimanche, mai 17 2009, 11:41 par castelin michel
il faut aller jusqu'au bout de la démonstration, parfaite en tout point mais incomplète.
Pour dire que si nos partenaires ne veulent pas changer (et nous pouvons être certains que c'est le cas: cf Allemagne, Pays de l'Est...) nous quitterons cette organisation supranationale (chaise vide, compromis de Luxembourg...) .
Elle est pilotée par des idéologues internationalistes et capitalistes qui refuseront jusqu'au délitement final de changer leur analyse (idéologie), leur comportement (mépris des Peuples) et leur méthode (destruction des Nations et de l'efficience des Etats).
Castelin michel
16.
Le dimanche, mai 17 2009, 12:01 par NDA Europe1 ce matin
@Candide post 3
stss ; stss..stss…vous ne pouvez dire ça…au 1er Ministre de la France.
Un homme qui pilote une 250 GTO Ferrari …ne peut être un mauvais homme…
Le 1er paramètre de notre 1er Pilote ; …sa 250 GTO est alourdie de 150 Kg pour cause de crise Mondiale.
Le 2ème paramètre ; c’est que sa 250 GTO court avec un lest supplémentaire de 150 kg imposé par les traités européens…total 300 kg …
Un 3ème paramètre est également à prendre en considération…c’est le financement de sa 250 GTO…notre 1er pilote n’a même plus les moyens de se payer un train de pneus neufs….
Monsieur Luc FERRY ; ancien Ministre de le Culture …mais passionné par son vécu de cette époque bénie …car mécanicien passionné… ; pourriez vous suggérer à ce pilote, qui est votre ami :
« t’es pas en confiance …tu sous conduit …tu loupes les points de corde… »
- paramètre n°1 = « François…allège ta caisse… »
- paramètre n°2 = « François…enlève ce lest …tu es scotché… »
Réponse de François le pilote : « oui mais le patron est sponsorisé par le gouvernement Mondial qui nous a imposé tous les traités européens… »
Réponse du mécanicien « François…laisse tomber ; jette moi ce lest …et change de team…va voir DLR… »
- paramètre n°3 = « François…le seul vrai sponsor …c’est le peuple…pour sa survie …le peuple d’offrira un train de pneus neufs…. »
Encouragement de Luc (la nuit tombe et il pleut des courges…): « nous sommes à mi-course…il tombe des hallebardes…parfait…pied droit dedans ! »
François dubitatif… « je n’y vois rien…je vais des écarts de 5 m… à 280 km/h pour cause d’aquaplaning » …Luc « François…dedans…du lourd ! »
Candide ; observez bien la vidéo à l’Assemblée lors de la prise de parole de NDA (rempli d’un bon sens évident…) ; le 1er Ministre lève les yeux au ciel...l’homme me parait souffrir…parce que sa fonction l’oblige au devoir de réserve…mais il sait au fond de lui que NDA à raison…
PS : je prépare un post sur Madame la Ministre de l’intérieur…sur cette vidéo.
19.
Le dimanche, mai 17 2009, 14:57 par Républicain
Notre République est en danger de mort. Pour comprendre pourquoi lisez ceci:
21.
Le dimanche, mai 17 2009, 21:54 par Jacques A.
Je viens seulement de visionner la question de NDA et la réponse du sous-ministre - hésitant et peu convaincu - Hervé Novelli . J'en suis scandalisé et je suis également effaré par la distance qui existe entre les "certitudes" du gouvernement et la réalité "sur le terrain" ! Mais que font les militants UMP, du moins ceux qui se disent encore "gaullistes" ? Sont-ils conscients de la situation ? Si oui, que font-ils encore dans ce parti ? entant qu'ancien membre du Bureau National de l'UJP et militant RPR, je les appelle à faire comme moi et à rejoindre sans tarder les rangs de DLR et surtout, à voter pour nos listes.
C'est la première fois que je viens écrire sur ce forum, je viens ici émettre un complément d'information. Je trouve comme certains français choquant pour ne pas dire plus ce que certains chef d'entreprise propose comme reclassement ( le cas de 89 euros en Inde), néanmoins il ne font qu'appliquer la loi. En effet le chef d'entreprise doit d'après la loi et une jurisprudence constante de la chambre sociale de la Cour de Cassation proposer toutes les solutions de reclassement possible. C'est ici ce que fait cette entreprise, même si effectivement cela est bête et humiliant pour les hommes et les femmes de notre pays qui subissent un tel acte.
Je précise cela ici car je pense simplement que ici je serai lu par des gens un moins incompétent qu'ailleurs.
La question qui se pose à nous est donc aussi de savoir comment améliorer la loi pour éviter cela?
Commentaires
Tout notre soutient à Nicolas Dupont-Aignan, un des seul à y voir clair et à respecter le droit des peuples parmi tout les élus.
Votons DLR, le gaullisme de l'avenir, pour la France et pour l'Europe.
Cent fois sur le métier remettre son ouvrage..........
allez NDA ca va le faire
le 7 juin nous récolterons le fruit de votre obstination
Courage car les 20 jours a venir vont être terrible pour vos nerfs
en espérant beaucoup de passages médiatiques a des heures de grandes audiences.
Pour confirmer les réactions populaires aux distribution de tracts.
a l'évocation de votre nom VOUS êtes connu et POPULAIRE;
Il faut faire entrer dans les têtes le lien NDA et Debout la république pour ne pas se manquer dans l'isoloir.
YES WE CAN !
Hervé Novelli a répondu très clairement à la mise en garde de DLR/NDA figurant sur nos récents tracts:
LA CRISE CA SUFFIT!!!
Ce gouvernement peut la remercier LA CRISE, elle sert de cache-misère à la parfaite inefficacité du paquet fiscal.
Et c'est ainsi que bon an, mal an, ce gouvernement justifie son action. Restons très déterminés et ne vendons surtout pas la peau de l'ours etc... Il faut trouver dans les 3 semaines qui restent des formules-choc pour montrer le pot-aux-roses à nos concitoyens.
Le 1er ministre et la quasi-totalité du gouvernement s'abritent derrière son argument facile: "nous nous en sortons mieux que la plupart de nos partenaires européens"
Si François Fillon à des tripes et même accompagné d'une armada de CRS, qu'il aille rencontrer les gens de la rue pour le leur dire.
"Descend si t'es un homme!"
La réponse de Novelli est habile : en rejetant NDA dans le camp de ceux qui se replient sur eux, il distille une image détestable qui colle encore à la peau de notre leader. Il faut continuer à se battre. Et j'ai écrit à Accoyer pour que les députés Non inscrits aient du temps pour s'exprimer à la TV. Il m'a répondu qu'il avait changé les règles et que NDA pourra donc s'exprimer !!! Il faut continuer à écrire, à exprimer notre indignation. Un truc imparable : dire qu'on votait UMP et que désormais nous ne voterons plus pour l'UMP mais pour DLR. L'argument fait mouche !
NDA excellent sur France 3 ! Bon signe pour la suite
idem
http://jt.france3.fr/1920/
Monsieur le Ministre du Commerce, de l' Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises est victime d'une erreur de signe :
Le repli sur soi n'est pas la caractéristique de ceux qui préparent une Europe nouvelle pour permettre à notre continent de surmonter l'échec patent de l'Union Européenne ; le repli sur soi est la marque des politiciens qui se crispent sur leur obsession fusionnelle européïste pour ne pas risquer de rencontrer les conséquences de leurs prises de position depuis 1985 (traité de Schengen)
D'autre part, Monsieur le Ministre du Commerce, de l' Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises a certes raison de comparer l'évolution du PIB français à celui de ses voisins - il est seulement étrange qu'il se cantonne à des données à très court terme sur un sujet qui ne prend tout son sens qu'à partir d'une vision à 3 ans au minimum. Il est vrai qu'il aurait dû en tirer des conclusion différentes.
Enfin, Monsieur le Ministre du Commerce, de l' Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises a omis de mentionner le seul critère véritable de la compétitivité des entreprises françaises : la balance du commerce extérieur. Il est vrai qu'il aurait dû expliquer pourquoi ça allait tellement mieux dans les autres pays européens, même depuis la présente crise, ce qui est diamétralement opposé à ses assertions.
Finalement, la seule chose à retenir du discours de Monsieur le Ministre du Commerce, de l' Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises est qu'il y a "du mouron à se faire" pour le Commerce de la France, pour son artisanat et pour ses Petites et Moyennes Entreprises.
Cela serait comique si ce n'était pas sur un sujet aussi grave.
Les plans de licenciments sont devenus des "plans de sauvergarde de l'emploi", et les délocalisations sont devenues des "restructurations industrielles".....quelle hypocrisie!
Il serait sans doute bon de remettre en cause la loi qui impose aux entreprises qui licencient de proposer à leur salarié un reclassement. Sans supprimer cette exigence, la loi pourrait poser des limites pour que de telles atteintes à la dignité des travailleurs ne se reproduises plus.
Bravo Mr le Député et Merci d'être la voix de ceux qui en sont priver....privé jusqu'au 7 juin.
La consternation m'avait presque fait oublié un petit point de détail.
J'ignore depuis combien de temps NDA est député; comment cela se fait il que le Président de l'Assemblée nationale et un membre du gouvernement se permettent d'écorcher son nom? Ont ils été mal préparé?
A moins que cette faute soit volontaire.
Merci pour le lien que j'avais trouvé ; ma difficulté subsiste dans la sélection impossible du passage à 11 minutes, l'écran s'arrêtant à 4 mn.
Désolé de vous solliciter de nouveau.
Quelle est la valeur des sondages lorsque les commentateurs qui presentaient le G P de l'eurovision ne cessaient de dire que la FRANCE allait être classée dans les 3 premiers::elle a terminé 8ème.Il en sera peut être de même pour les résultats des européennes où l'UMP peut très bien s'effondrer grace aux propos de NDA
Super interview ce matin sur Europe1 de NDA avec Dominique Souchier.
il faut y croire les medias s'entrouvent
allez NDA encore 20 jours a fond
pas de radar pas de limitation
YES WE CAN
Enfin j'ai pu accéder à l'interview de NDA sur FR3 national.
Je n'ai pas activé l'écran du 19/20 h du 16/5/09 qui se limitait à la présentation des titres sans aller plus loin.
J'ai activé"voir l'info en vidéo", la fenêtre juste en dessous.
Puis sélectionner le jour et la plage horaire. Ceci pour ceux qui ne sont pas familiers comme moi de ces pages souvent mal construites.
Cette recherche mérite cet effort et cette persévérence car au final la récompense est au bout ; que du bonheur, selon la formule maintenant utilisée :
NDA intervient après l'eurobéatitude exprimée par deux députés européens sortants, dont l'un annonce clairement que désormais tout se discute et se décide au Parlement européen, excepté toutefois pour l'instant la politique étrangère et la fiscalité.
Quid alors de l'un des principes fondateurs de la construction européenne, c'est-à-dire du principe de subsidiarité?
Dans les quelques minutes qui lui ont été accordées, NDA ramène le débat à l'essentiel : un pouvoir européen bientôt absolu pour quoi faire ? lorsque l'on voit nos entreprises et nos emplois disparaître au profit de pays qui exercent un véritable dumping par leur politique monétaire, économique, sociale et environnementale.
En quelques phrases, tout était dit. Il n'y a pas été par quatre chemins, refusant d'entrer dans des questions aux réponses sans aucun intérêt, comme aiment à les poser nos journalistes, quelque peu méprisants vis-à-vis des candidats osant sortir de la pensée unique.
NDA devient un pro qui ne se laisse pas distraire, mais va à l'essentiel simplement et clairement, calmement mais passionnément.
Continuez comme ça cher Nicolas. Les grands médias vous sont enfin ouverts, ou plutôt entrouverts. Ils restent indispensables pour toucher le grand public et commencer à être entendu de tous les français.
il faut aller jusqu'au bout de la démonstration, parfaite en tout point mais incomplète.
Pour dire que si nos partenaires ne veulent pas changer (et nous pouvons être certains que c'est le cas: cf Allemagne, Pays de l'Est...) nous quitterons cette organisation supranationale (chaise vide, compromis de Luxembourg...) .
Elle est pilotée par des idéologues internationalistes et capitalistes qui refuseront jusqu'au délitement final de changer leur analyse (idéologie), leur comportement (mépris des Peuples) et leur méthode (destruction des Nations et de l'efficience des Etats).
Castelin michel
http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-...
L'Institut national de la statistique (Insee) a publié vendredi 17 mai une série de chiffres qui montrent que la récession a commencé il y a un an.
France : évolution trimestrielle du Produit Intérieur Brut :
- 2ème trimestre 2008 : - 0,4 %.
- 3ème trimestre 2008 : - 0,2 %.
- 4ème trimestre 2008 : - 1,5 %.
- 1er trimestre 2009 : - 1,2 %.
Christine Lagarde et Eric Woerth répètent depuis des mois que la France n’est pas en récession.
Christine Lagarde et Eric Woerth sont des menteurs.
http://www.lesechos.fr/pop.htm?/med...
@Candide post 3
stss ; stss..stss…vous ne pouvez dire ça…au 1er Ministre de la France.
Un homme qui pilote une 250 GTO Ferrari …ne peut être un mauvais homme…
Le 1er paramètre de notre 1er Pilote ; …sa 250 GTO est alourdie de 150 Kg pour cause de crise Mondiale.
Le 2ème paramètre ; c’est que sa 250 GTO court avec un lest supplémentaire de 150 kg imposé par les traités européens…total 300 kg …
Un 3ème paramètre est également à prendre en considération…c’est le financement de sa 250 GTO…notre 1er pilote n’a même plus les moyens de se payer un train de pneus neufs….
Monsieur Luc FERRY ; ancien Ministre de le Culture …mais passionné par son vécu de cette époque bénie …car mécanicien passionné… ; pourriez vous suggérer à ce pilote, qui est votre ami :
« t’es pas en confiance …tu sous conduit …tu loupes les points de corde… »
- paramètre n°1 = « François…allège ta caisse… »
- paramètre n°2 = « François…enlève ce lest …tu es scotché… »
Réponse de François le pilote : « oui mais le patron est sponsorisé par le gouvernement Mondial qui nous a imposé tous les traités européens… »
Réponse du mécanicien « François…laisse tomber ; jette moi ce lest …et change de team…va voir DLR… »
- paramètre n°3 = « François…le seul vrai sponsor …c’est le peuple…pour sa survie …le peuple d’offrira un train de pneus neufs…. »
Encouragement de Luc (la nuit tombe et il pleut des courges…): « nous sommes à mi-course…il tombe des hallebardes…parfait…pied droit dedans ! »
François dubitatif… « je n’y vois rien…je vais des écarts de 5 m… à 280 km/h pour cause d’aquaplaning » …Luc « François…dedans…du lourd ! »
Candide ; observez bien la vidéo à l’Assemblée lors de la prise de parole de NDA (rempli d’un bon sens évident…) ; le 1er Ministre lève les yeux au ciel...l’homme me parait souffrir…parce que sa fonction l’oblige au devoir de réserve…mais il sait au fond de lui que NDA à raison…
PS : je prépare un post sur Madame la Ministre de l’intérieur…sur cette vidéo.
Notre République est en danger de mort. Pour comprendre pourquoi lisez ceci:
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_co...
Scoop : Rama Yade vote NDA !
http://carnet.causeur.fr/antidote/r...
Une recrue de choix...
Je viens seulement de visionner la question de NDA et la réponse du sous-ministre - hésitant et peu convaincu - Hervé Novelli . J'en suis scandalisé et je suis également effaré par la distance qui existe entre les "certitudes" du gouvernement et la réalité "sur le terrain" ! Mais que font les militants UMP, du moins ceux qui se disent encore "gaullistes" ? Sont-ils conscients de la situation ? Si oui, que font-ils encore dans ce parti ? entant qu'ancien membre du Bureau National de l'UJP et militant RPR, je les appelle à faire comme moi et à rejoindre sans tarder les rangs de DLR et surtout, à voter pour nos listes.
C'est la première fois que je viens écrire sur ce forum, je viens ici émettre un complément d'information. Je trouve comme certains français choquant pour ne pas dire plus ce que certains chef d'entreprise propose comme reclassement ( le cas de 89 euros en Inde), néanmoins il ne font qu'appliquer la loi. En effet le chef d'entreprise doit d'après la loi et une jurisprudence constante de la chambre sociale de la Cour de Cassation proposer toutes les solutions de reclassement possible. C'est ici ce que fait cette entreprise, même si effectivement cela est bête et humiliant pour les hommes et les femmes de notre pays qui subissent un tel acte.
Je précise cela ici car je pense simplement que ici je serai lu par des gens un moins incompétent qu'ailleurs.
La question qui se pose à nous est donc aussi de savoir comment améliorer la loi pour éviter cela?