25 05 2009
Au côté des agriculteurs européens
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, mai 25 2009, 18:56 - Lien permanent
Je suis allé aujourd’hui à Bruxelles manifester avec les producteurs européens de lait contre la dérégulation qu’a imposée la Commission avec l’inconscience, la naïveté ou le cynisme des gouvernements, notamment français.
Je me souviendrai longtemps de cet agriculteur allemand tenant dans ses mains une banderole avec une immense vache « bleu, blanc, rouge » et réclamant une agriculture respectueuse des terroirs.
Allemands, Français et Belges, tous côte à côte pour dénoncer une politique suicidaire qui, au nom de l’Europe, est en train de plonger dans la misère les Européens.
N’en déplaise à Monsieur Barnier et consorts qui se drapent dans « l’esprit européen » pour accepter des compromis toujours plus défavorables à nos intérêts, ils ne servent pas l’Europe. Et ce sont nous les vrais européens !
Quand comprendra-t-on que seuls des peuples forts, attachés à leur identité, peuvent bâtir une coopération solide fondée sur les réalités ?
En face de la manifestation se dressait l’imposant building de la Commission et comme l’a dit un éleveur du Puy de Dôme avec talent au micro : « ils sont capables de bâtir des immeubles en verre et des TGV, mais ils sont prisonniers dans leur bulle et ne respectent pas les Européens qu’ils devraient pourtant servir ».
Pour revenir à la question du lait, il serait tellement simple de maintenir les quotas, de les réduire légèrement pour éviter la surproduction et d’offrir ainsi un prix décent à nos agriculteurs qui n’augmenteraient en rien le prix aux consommateurs. Simplement quelques grandes coopératives et quelques industriels verraient leur marge réduite légèrement !
Il est temps de construire l’Europe PAR les Européens et POUR les Européens…
Tweet
Commentaires
Un signe des temps
NDA dans les manif ca sent bon la révolution
bientot sur les barricades
il va falloir y aller apres la désillusion du 7 juin pour tous les electeurs qui vont rester chez eux et vont venir se plaindre...apres.
bonjour à tous. Que des gens comme Lemetayer, notoirement inféodés au libéralisme sans frein, se mettent à protester laisse augurer un lâchage du pouvoir par ceux qui étaient son fond de caisse. Plus largement, on voit bien là encore, l'absurdité de l'Europe actuelle, où , à Bruxelles comme à l'Elysée, tout ce qui se décide, tout ce qui est imposé, tout ce qu'on interdit, est fait CONTRE les peuples!
Le pouvoir a réussi à gagner encore un peu de temps, histoire de tirer jusqu'à l'été, où, à n'en pas douter, il balancera de nouveaux mauvais coups. Mais la colère, en France comme ailleurs, ne retombera pas.Quelques vagues remaniements n'y changeront rien. On peut s'attendre à des événements bien avant 2012.
Le 29 mai 2005, le peuple français votait NON à la Constitution Européenne avec 54,67 % des suffrages exprimés.
Quatre ans plus tard, presque jour pour jour, lundi 25 mai 2009, sur France 2, Yves Calvi recevra sur le plateau de « Mots Croisés » huit invités. Comme par hasard, ce sont huit partisans du OUI :
1- Marielle de SARNEZ
Tête de liste du Modem en Ile-de-France
Auteur « Pour aimer l’Europe » (Ed. Grasset)
2- Daniel COHN-BENDIT
Tête de liste Europe écologie en Ile-de-France
et co-président du groupe Vert/Ale au Parlement européen.
3- Michel BARNIER
Tête de liste UMP en Ile-de-France
Ministre de l’Agriculture et de la pêche
4- Harlem DESIR
Tête de liste PS en Ile-de-France aux européennes
5- Brice TEINTURIER
Directeur général adjoint de TNS Sofres
6- Jean QUATREMER
Correspondant à Bruxelles pour Libération
Auteur de « Les maîtres de l’Europe » (Ed. Grasset)
7- Alexandre ADLER
Editorialiste au Figaro et à France Culture
Auteur de « Le monde est un enfant qui joue » (Ed. Grasset)
8- Claude ASKOLOVITCH
Rédacteur en chef du Journal du dimanche
La télévision publique montre ainsi sa partialité. Comme d’habitude, les grands médias font la propagande en faveur des partisans du OUI.
Dans sa grande bonté, Yves Calvi acceptera de laisser parler deux partisans du NON, mais seulement pendant quelques minutes ! Ces deux partisans du NON ne seront même pas reçus sur le plateau : ils seront en duplex !
9- Nathalie ARTHAUD
Porte-parole de Lutte Ouvrière
Tête de liste Lutte Ouvrière dans le Sud-Est
10- Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député-maire d’Yerres (Essonne)
Président de Debout la République depuis 2003
Auteur de : « Le petit livre mauve » (Ed. Inlibroveritas, 2009)
http://mots-croises.france2.fr/5458...
pardonnez moi pour ce hors sujet , mais je viens de regarder sur le site de France 2 les clips vidéos de tous les partis pour les européennes et celui de debout la république ni figure pas!
Quelqu'un peut m'expliquer ou bien me trouver la vidéo si je me suis trompé?!
Deux éléments exposés médiatiquement sur FR3 ce soir pour relayer le message de NDA.
Le premier, reportage sur les forces de l'ordre belge complètement dépassé par la situation des producteurs de lait, les témoignages dignes des paysans, et celui du patron du syndicat qui critique à pis que pendre la commission. Arrive drapée de rose, la commissaire en charge du dossier, on devine sur quels critères sont choisis ces gens, arrogance, mauvaise foi manifeste (c'est la faute de la crise financière) et blabla.
- Impression du moment, au vu du reportage, il en faudrai encore un peu plus surtout au 20h00, mais au train ou vont les choses, la machine bureaucratique va faire exploser le système, la révolte qui gronde, le refus de Bruxelles de revoir la copie et de réintégrer la régulation dans ces pratiques de voyoucratie, il se pourrai que la violence engendrée par la désespérance de ces nantis incompétents nous rendent service.
Le deuxiéme, bravo à NDA pour son intervention télégénique, simple et percutante, calme devant le mépris manifeste et l'outrecuissance des pseudos journalistes, collabos du systéme !
Pour ce qui est de Sieur Barnier, qui aura le courage d'épingler publiquement cette baudruche, ministre candidat vantard qui mélange les rôles et les deniers publics, qui va ouvertement bananer les électeurs UMP puisque triste sire veut devenir commissaire. Comment cette personne peut se regarder dans la glace, une place au soleil vaut elle a ce point la mort (sociale) de tant de gens.
Je rejoins Patriote, le temps est venu de replacer la guillotine Place de la Concorde, aucune pitié pour les sedditieux, traître à la Patrie et au peuple.
http://jt.france3.fr/regions/popup....
avancez a 19 minutes
Le problème du lait n'est que la partie visible de l'iceberg.
Nos agriculteurs ne survivent que grâce aux multiples primes. Si on les leur supprime, on les tue.
Ce qu'il faut c'est une grande réforme agricole avec pour but : que les agriculteurs "gagnent leur vie" grâce à leur travail et aux produits de leur travail. Et non pas grâce aux primes.
Il faut garantir un prix d'achat décent des différentes productions : lait, céréales, bêtes, produits dérivés (fromage, foie gras,...), etc...
C'est, je le pense, la meilleure solution : récompensez par un revenu correct le travail de qualité de nos agriculteurs.
Dans le journal de "La Provence" d'aujourd'hui, Mme Pelistrandi
représentante à Marseille de la Commission Européenne se plaint des élus qui
ne disent pas tous les bienfaits que l'Europe leur accorde par les
subventions, considérant qu'il se foutent de l'Europe.
Si elle fait un diagnodtic exact, il n'en demeure pas moins que les mêmes
élus signent ou votent toutes les lois qui nous excédent à un point proche
de l'explosion.
Elle ne dit pas que la France paye ( 17 milliards) à l'Europe, 7 milliards
de plus que ce qu'elle reçoit ( 10 milliards) et que cette différence
pourrait être attribuée en plus à l'Agticulture ou la Pêche .
En fait, et je le regrette, pour changer l'Europe, je crains qu'on soit mis
dans l'obligation d'une grève générale à duré indéterminée avec arrêt de
toute circulation nationale et internationale en France, même si cela nous
déplait fortement ( ça ne serait pas pour peu).
Alors effectivement, par solidarité, le lait pourrait être donné
gratuitement aux enfants des révoltés au lieu d'être versé sur la chaussée
pour ne pas faire comme ceux qui brûlent les voitures.
Si les dirigeants européens ne comprennent pas que nous sommes à bout, s'ils
ne changent pas cette UE, il se passera des choses graves
Ci-dessous, mon message à France 2 à l'émission de Calvi.
Cdt
Bonsoir,
En 2005, 54% des Français se sont prononcés par le "non" au TCE !
Ce soir à l'exception d'un duplex pluriel (extrême gauche / DLR) tous les invités sur le plateau quelque soit le camp idéologique est uniquement composé de "ouiste" !
- Vous continuerez a poser la question de l'intérêt des peuples sur ce type d'élection quand la parole des opposants est bafouée de cette maniére..
- Une telle censure et non respect de la démocratie ne vous honore pas et ne grandit aucun des candidats "fédéralistes" qui sont de fait les complices des lobbys marchands et les tristes marionnettes d'un jeu pathétique.
Ce que ces politiques confisquent dans l'urne, finira dans la rue, vous avez tué l'idée de l'Europe des peuples et des nations, au profit d'intérêts particuliers et partisans.
Cette Europe imposée au forceps avec votre complicité active ira droit dans le mur.
Verra t'on un jour les médias neutres, ce n'est plus de l'information, juste de la communication, pour ne pas dire de la propagande !
REGRETTABLE et décevant, et il faut payer la redevance pour cela.
Je profite de ce blog pour annoncer une réunion des militants du 37 DLR au buffet de la Gare, mercredi, à Tours, à partir de 18 h. En vue de préparer la venue de Jean Barrat et de ses colistiers dans la capitale de Touraine, le 3 juin prochain.
C'est vraiment "mots croisés" entre copains. Quelle honte !
bravo Nicolas D-A. vous avez renverser la table à mots croisés ,ce soir vous etes entré dans l'histoire de l'avenir, afin de peser avec dlr.qnqqous avons gagné des voix aussi .et un peu d'air frais sur la campagne.en ce mois de mai nous progressons avec tous nos moyens respectifs merci à fond la caisse pour la finale...
Finalement celui que l'on a le mieux entendu car les autres se taisaient : c'est Nicolas DUPONT AIGNAN
merci de l'avoir mis a l'ecart .....
le peuple s'en souviendra le 7 juin
Merci d'être là...
Et que vive la France!
à Prince d'Aquitaine http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
C'est bien que Debout La République se développe à Tours, mais battez-vous plus bon sang!
J'y étais il y a quelques jours, je ne sais pas ce que vous faites, mais je n'ai pas vu une affiche DLR, ni à Tours, ni à Chinon. Pourtant en Touraine l'histoire, la culture, le terroir sont omniprésents. La France profonde est notre électorat de prédilection, il faut s'y faire connaître un maximum: je suis persuadé qu'il y a là un reservoir de voix formidable.
Il y a à Chinon la première centrale nucléaire de France; la privatisation de l'électricité, ça leurs parlent forcément dans le coin (la centrale nucléaire y étant de plus l'un des plus gros employeurs).
le vin rosé: l'idée même de mélanger du Bourgueil avec quoi que ce soit suffit à soulever le coeur
Le fromage au lait cru: il y a une photo avec des fromages sur nos tracts (facile de parler du Sainte-Maure de Touraine)...
Tout ça pour vous dire, bon courage!
Ce matin à 7h15, un spot sur Europe1, on cite DLR et NDA avec une interview durant la manif à Bruxelles, un spot même d'une minute chez Elkabah et la claque que NDA a envoyé à Calvi et aux joyeux complices sur la 2 , c'est bon pour le moral! on va gagner le 7.
@ France éternelle post 10
Votre indignation est belle d'autant plus qu'elle est accompagnée d'une pertinence inégalée. Je vous envie beaucoup pour votre intervention.
@ Emmanuel Reynaud post 16
Le courage ne manque pas, NDA en est la preuve vivante.
Non ce qui manque ce sont les fonds (pépettes)
@ Petit futé post 17
En tous cas, faisons en sorte dans cette dernière ligne droite de n'avoir aucun regret le soir du 7 juin!
Une précision concernant le débat sur la 2, NDA se trouvait dans les locaux du Centre National et non à la Mairie d'Yerres comme annoncé, (question d'éthique et de respect de la pluralité d'idées des électeurs yerrois).
Ce matin sur RTL une courte évocation de NicolasDupont-Aignan en campagne à Roubaix : "Le souverainiste ... en déficit de notoriété ... avec des intentions de vote à 1%" ; voilà le genre de commentaire. On omet bien sûr de dire qu'il présente des listes gaullistes.
Quelle machination ! On ne parle jamais de NDA et DLR pendant 3 mois de façon à ce qu'il n'apparaisse pas dans les médias ni les sondages. Puis on décrète qu'il n'existe pas. Puis on finit par accepter dans les 15 derniers jours d'en parler pour ne pas être rappelé à l'ordre par le CSA et pouvoir dire qu'il est passé sur les ondes comme les autres.
Quelle hypocrisie !
Mais ce qui est important c'est que notre discours a été repris par la classe politique même s'il est détourné la plupart du temps de son véritable sens.
Nos idées avancent ; notre parti est jeune et ce qu'il faut noter c'est qu'il progressera à l'occasion de ces élections, dans son organisation, sa visilbilité et la structuration de sa pensée comme de ses propositions non conformistes.
Nous prenons date; et les évènements nous donneront raison quelque soit le brouillage dans la lecture des réalités. Brouillage entretenu par le gouvernement, les médias, les lobbys et les partis qui sont responsables de la situation actuelle de la France et de l'Europe.
Un petit rappel aux NDAnautes: allez voter sur le site du nouvel obs pour la liste Debout la Répubilque!
Désormais, elle est à 3% dans ce sondage! Sur 16 500 votes, ce n'est pas si mal, ça représente environ 500 votes électronniques (bon j'avoue, j'ai voté deux fois, de mon poste de travail et de chez moi)! Vous devez tous en faire de même!
D'ailleurs, si certains croisent ce type de sondage, n'hésitez pas à inviter les ndanautes à venir voter!
http://tempsreel.nouvelobs.com/spec...
A propos de la scandaleuse émission " Mots croisés " d'Yves Calvi, c'est un anniversaire intéressant à rappeler : il y a quatre ans, presque jour pour jour, le 29 mai 2005, 54,67 % du peuple français votait NON à la Constitution Européenne.
Vous vous rappelez ?
Il y a quatre ans, toute l'aristocratie politique était pour le OUI.
Il y a quatre ans, toute l'aristocratie médiatique était pour le OUI.
Il y a quatre ans, toutes les télévisions faisaient campagne en faveur du OUI.
Il y a quatre ans, presque toute la presse écrite faisait campagne en faveur du OUI.
Aujourd'hui, ça recommence, comme d'habitude.
Nous n'avons donc qu'une seule solution pour convaincre les électeurs : nous devons être clairs dans nos propositions.
Et surtout, nous devons mettre sur la table la sortie de la France de l'Union Européenne, et le retour au franc. Nous devons être clairs, nets, précis, sur ces deux sujets.
Sinon, nous serons inaudibles. Sinon, nous n'arriverons pas à convaincre les Français de se déplacer pour aller voter le 9 juin. Nous devons nous différencier de toutes les autres listes, sinon nous ferons un score décevant. En clair : nous devons présenter aux électeurs une alternative forte, en rupture avec toutes les autres listes.
Très bonne intervention de NDA hier soir à "Mots croisés" : dommage que le duplex ait empêché la discussion et que les intervenants aient balayé ses arguments sans possibilité de contradiction.
Par ailleurs, le débat n'était pas pas très intéressant entre un M.Barnier, peu convaincant, une M.de Sarnez, inexistante, et un H.Désir était à peine meilleur (ou même N.Arthaud en 2ème duplex, trop doctrinaire et peu crédible). Seul D.Cohn-Bendit était à l'aise et a assumé son côté européiste; il a même réussi à moucher M.Barnier quand il lui a dit (en gros) "vous évoquez le Non au référendum pour justifier votre Non à la Turquie alors que vous n'en avez pas tenu compte pour voter le Traité de Lisbonne qui est la copie conforme du TCE".
Bref, suite à cette émission, si j'étais pour l'Europe actuelle, je voterais Cohn-Bendit mais comme je suis contre, je voterai NDA (DLR).
Enfin pour compléter le post 4 (BA) et pour en rajouter une couche sur la façon dont les médias couvrent la campagne européenne, j'ajoute que ce débat était programmé en 2ème partie d'émission et qu'il a donc fini à 0h40 !
Mots croisés
http://info.francetelevisions.fr/vi...
NDA à 1h25mn
Article sur ce sujet dans Marianne2
http://www.marianne2.fr/Hier-soir-s...
A post 5 et pour ceux que ça intéresse, voici la grille de diffusion des spots de campagne européenne sur les télévisions et radios publiques : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...
Le clip de DLR sera diffusé uniquement le mercredi 27 mai sur Fr 2, Fr 3, Fr 4, Fr 5 et France Inter et le mardi 2 juin sur RFI. Comment le CSA décide-t-il cela ???
Pour l'UMP, le PS et le Modem, c'est tous les jours...
J'ai suivi l'emission "mots croisés" hier au soir seul les deux candidats en duplex ont pu s'exprimer sans cacophonie ,bravo à N D A et DLR vous avez su en seulement quelques petites minutes faire taire cette bande des 4 et à voir leurs expressions ,ils ont été scotchés par vos propositions. bravo NDA l'avenir est avec vous vive la FRANCE et DLR ,nous allons les surpendre !!!le 7 juin
France 2 à l'émission de Calvi :
Excellente intervention de NDA ; finalement c’était mieux qu’il soit en duplex…car au dessus.
La classe ! Le « Boniface » de la politique.
« Rentre…fixe…donne…à la corne... pour le peuple intercalé ; ....essai au milieu des poteaux !
La bande de « poulpes et de chapons » têtes basses…châtiés sur les fondamentaux...
Etant adhérent de DLR, j'en ai marre des discours européistes, notamment sur l'agriculture. La France a toujours été une grande puissance agricole et elle n'a pas eut besoin de l'Europe pour cela... L'Europe positive ? Ben voyons, disons alors merci aux quotas céréaliers (quand des peuples meurent de faim), aux quotas laitiers, aux arrachages de vignes, etc, etc...
Avec vous, Monsieur le Député, qui êtes à l'écoute incessante des gens, qui agissez à l'Assemblée Nationale en cohérence parfaite avec vos propos sur tant de plans ...,
nous sommes fiers de nous "re-sentir" potentiellement Citoyens de France dans votre vision de l'Europe dans le Monde !
Je n'ai pas un seul regret d'apporter ma pierre à cet édifice de campagne en cours, même si, pour moi, votre "réglementation du monde actuel" manque de critique et de propositions. J'ose penser que vous n'avez pas sorti toutes vos cartes encore.
Ce qui vous habite ne fait pas l'ombre d'un doute :
Vous AIMEZ les Hommes !
Vos détracteurs n'en doutent pas plus que moi en vous traitant "d'archéo"- truc- truc... (C'est vrai, qu'est-ce que ça doit leur sembler ringard aujourd'hui de RESPECTER l'avenir des gens, surtout quand on est classé à droite !)
Je crains fort que vous ne représentiez le dernier espoir Franco-Européen non "englué" dans des compromis "Européanos-Personnels" !
Vous observer avec respect depuis que vous avez quitté l'UMP ne peut que réveiller, chez le Citoyen Français, la confiance pour lui d'agir et de se battre.
Je m'adresse à ceux pour qui cette "mutation" est en cours et à ceux qui ont encore 12 jours pour se donner les moyens de comprendre l'urgence de mon propos - en lisant et regardant les viéos comme autant de preuves abondantes sur ce site -
Si vous ne votez pas massivement pour les listes de DEBOUT LA RÉPUBLIQUE, aucun VRAI débat ne pourra plus s'installer au Parlement Européen.
L'émission Mots-Croisés d'hier soir est un exemple parfait de : Comment les choses peuvent basculer dans un contexte... même "muselé" !
Alors, c'est en paraphrasant NDA lui-même que je vous lance ce cri :
"La crise de PESSIMISME, ça suffit !" -
Votez en Province comme en Ile de France les listes des personnes qui, même si elles sont inconnues de vous, partagent avec autant de conviction que NDA la vision de DEBOUT LA RÉPUBLIQUE et retrouvez l'ardeur - qui n'a que trop sommeillé - de votre POUVOIR CITOYEN.
Objectivement, l'Europe actuelle nous fait tous couler.
Ne signons pas un suicide collectif que les "archéo... logues" analyseront dans quelques siècles avec compassion, ...dans le plus grand respect de leur fonction.
NOUS SOMMES VIVANTS, PROUVONS-LE !
Pourquoi voit-on si peu de militants UMP tracter sur les marchés?
Un élu UMP: "Nous avons eu l'instruction de ne pas tracter"
http://www.lepost.fr/article/2009/0...
NDA à Bruxelles au côté des producteurs laitiers au micro de RMC
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.p...
26 mai, 7H-8H, aller à 13mn
(dommage qu'il ait rencontré un candidat libertas à la fin)
Et le le blog Bourdin and Co, belle photo de NDA en défenseur des producteurs
http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandc...
NDA dans "Mots Croisés" france 2
sur
http://82.d-l-r.fr/?q=node/44
Je viens de voir l'intervention de NDA dans l'émission "Mots Croisés", bravo, il a su, en seulement quelques instants et à distance, remettre à leur place cette clique de vendus présents sur le plateau.
J'espère que beaucoup de gens l'ont vu car il a du marquer des points hier soir.
Par contre, ce Cohn-Bendit est une vraie tête à gifles : irrespectueux, condescendant, moqueur, menteur, etc.
J't'enverrais tout ça nettoyer, à mains nues et en t-shirt, le réacteur de Tchernobyl, moi...
un truc drôle.
Je suis allé sur le site de Libé . Pour les européennes, ils indiquent des sites sur lesquels figurent des tests qui nous rapprochent, en fonction de nos opinions, du parti qui nous correspond le plus.
Je vais sur le premier, votematch.com, je réponds "contre" à toutes les questions ou apparaît le mot "privatisation", "élargissement", "marché" et "pour" lorsqu'apparaît le mot "subvention". Ceci fait, je suis classé parmi, tenez vous bien :
Les eurolibéraux. Vraiment trop fort. Je n'y aurais pas pensé tout seul.
Le deuxième site me classe parmi le PCF et les allemands de Die Linke. Intéressant sauf que j'ai répondu non à tout ce qui concerne la Turquie et à d'autres babioles qui leurs tiennent à coeur notamment sur l'immigration.
Viens ensuite celui, plus complet, de l'institut Schumann
. Beaucoup de questions précises et là je peux répondre conformément au programme de DLR. Un court moment d'analyse et là, surprise : aucune liste ne me correspond en France. Je ne suis proche de personne (DLR ne fait pas parti des options).
Bon, en bon européen, je cherche un parti qui pourrait s'en rapprocher. J'en trouve un : le SNP (scotish national party).
Voila, j'ai donc le choix car je suis à la fois, avec les mêmes idées : libéral, communiste, rien, indépendantiste écossais....et maintenant schizophrène
un grand merci a @blogeur,je m'étais endormi avant l'intervention de nicolas,je pense que cela a du etre pour beaucoup de monde comme moi,car comme somnifere il n'y avait qu'a ecouter les intervenants d'avant.A les voir ecouter nicolas j'avais l'impression que des éléves écoutaient leur maitre.
NDA sur france 3 nationnal reportage sur son déplacement à Cambrai.
très bien!!!!
Je viens de voir l'intervention de NDA à "Mots Croisés", la première partie a été excellente selon moi, on a vu un NDA très offensif. Après sur la fin quand il dit qu'il croit que "les autres invités" sont sincères, je trouve celà très dommageable car ils ne sont pas du tout sincère, ils veulent leur Europe et ils se foutent pas mal du "peuple".
Faut pas leur faire de cadeau.
Et Cohn Bendit, la première partie de son nom il l'a pas volée, je peux pas le voir celui la.
La campagne débute officiellement, et le néomonarque préfère aller jouer les représentants de commerce aux Emirats pour Dassault et Total. Petits détails peu évoqués sur les médias: Sarko inaugure une base française! Sous le nez de l'Iran, qui va sûrement apprécier. Base qui, OTAN oblige, servira au besoin aux américains. Combien coûte cette base? Un paquet! Autre détail: Sarko , pour plaire à ses hôtes, estime que le cours du brut "ne doit pas être trop bas". Les carburants ont pourtant déjà repris (discrètement) 20% en quelques mois!
Pour revenir aux elections, l'intox médiatique bat son plein! On capitalise les scores UMP-Nouveau Centre et on les met à l'actif de l'UMP. On minimise les scores de tous les partis d'opposition, et on continue inlassablement de répéter que les français ne s'intéressent pas aux européennes. J'ai vu passer bon nombre de gouvernements, jamais l'information n'a été autant trafiquée!
Une tuerie, NDA chez Calvi! Une tuerie! Voir les autres invités baisser les yeux l'air penaud ça égaye ma journée.
D’après Maurice Allais,.... les pays membres de chaque espace économique naturel doivent pratiquer
la « préférence communautaire ».
Cela se traduit par l’établissement de protections douanières. Il a calculé que l’abandon de la préférence communautaire depuis 1976 a fait perdre à la France de 30 à 50% de son revenu par habitant. Cela signifie que chaque Français devrait aujourd’hui gagner au minimum 150 au lieu de 100. Ajoutons que les délocalisations ont coûté à la France une perte de 4 à 6 millions d’emplois en vingt ans....
L'Unedic s'attend à près de 640.000 chômeurs de plus en 2009.
Le chômage touchera près de 640.000 personnes supplémentaires en France cette année selon des prévisions actualisées de l'Unedic, alors qu'environ 2.500 suppressions de postes ont été annoncées sur la seule journée de mardi.
L'organisme qui gère l'assurance chômage s'attend à 591.000 destructions nettes de postes dans le secteur privé cette année, et à une augmentation de 411.000 du nombre de demandeurs d'emploi indemnisés, sous l'hypothèse d'une contraction de l'activité de - 3 % en 2009 conforme à la prévision gouvernementale.
Le nombre total de chômeurs, toutes catégories confondues, augmenterait ainsi de 639.000 sur l'année. Il était de 3.647.800 à la fin décembre 2008 et avait augmenté de 251.800 personnes à la fin mars pour atteindre 3.899.600.
Le chômage, toutes catégories confondues, frapperait ainsi près de 4,3 millions de personnes à la fin de cette année, selon l'Unedic.
http://www.boursorama.com/infos/act...
4,3 millions de chômeurs en France ?
640 000 nouveaux chômeurs pour la seule année 2009 ?
Ah bon ?
Je croyais que l'Union Européenne nous protégeait.
NDA sur France 4 ce soir
Superbe prestation de Nicvolas ce soir a l'emission Question de generation de Samuel Etienne
il a bluffé tout le monde avec en bon second Mélenchon
Faut dire que les deux plus nuls etaient la Brave Arlette moribonde et le Gueu Frédéric Lefèvre un peu eteint.
Marielle de Sarnez toujours aussi neutre et agaçante
J'ignore les taux d'audience mais pour celles et ceux qui ont pu regarder
il n'y a plus photo
C'est DLR le 7 Juin.