Le Blog de Nicolas Dupont-Aignan - Blog NDA

« 55% de Français zappés ! - 29 mai 2009 : la boussole du gaullisme pour »

28 05 2009

Me voilà zappé du débat de France 2 sur l'Europe.

Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, mai 28 2009, 22:27 - Actualités - Lien permanent




Tweet
Facebook
Diffuser ce billet sur Facebook

Commentaires

1. Le jeudi, mai 28 2009, 22:44 par wilfried

Preuve que les médias sont libres ..... d'obéir.

2. Le jeudi, mai 28 2009, 23:09 par Tythan

N'oubliez pas d'aller défendre Nicolas Dupont-Aignan sur un article du point

http://www.lepoint.fr/actualites-me...

3. Le jeudi, mai 28 2009, 23:16 par Den85

En tant que sympathisant de DLR et ex-MRC, je vous soutiens à 100% M. Dupont-Aignan! L'attitude des médias est absolument exécrable. J'ai suivi l'émission d'Yves Calvi le lundi et j'ai été comme vous effaré par le fait qu'ils aient invité que des gens qui ont soutenu et voté pour le Traité de Lisbone (UMP, Ps, Modem, Verts...). Comment engager un réel débat démocratique si tous convergent sur les choses les plus importantes? A quand un débat vraiment démocratique sur France 2?

4. Le vendredi, mai 29 2009, 00:05 par Un Fonctionnaire de la République

Encore bravo pour votre intervention.

5. Le vendredi, mai 29 2009, 00:09 par Pierre Mathorel

Peut être serait il possible d'organiser un débat sur Internet?

En attendant, je vous invite sur http://relations.france2.fr/ pour noyer de mail réclamant un respect du pluralisme et la présence de NDA sur France 2.

6. Le vendredi, mai 29 2009, 00:31 par Maquisard

1) Écrivons TOUS à France 2, poliment mais fermement, pour exprimer notre regret et notre mécontentement de citoyen de voir NDA honteusement écarté du débat sur les européennes sur une chaine de la télévision PUBLIQUE.

Vous trouverez ici http://relations.france2.fr/ les formulaires électroniques pour les contacter. ("Vos questions, vos opinions", lignes en rouge).

N'oubliez pas, également, d'aller afficher votre déception sur le forum de France 2 afin de rallier à notre cause les internautes soucieux d'équité pour faire le buzz et leur mettre la pression jusque chez eux.Le forum F2 est ici http://lesforums.france2.fr/

2) Faisons TOUS tourner cette vidéo de NDA : méls à vos contacts, affichage du lien dans votre humeur msn ou autre messager, Facebook, Myspace, divers forums, sites politiques et/ou d'informations où les réactions des lecteurs sont permises (Marianne, Le Figaro, Le Point, Libération, etc)., blogs politiques et/ou d'information...

Amis ou ennemis, peu importe, pour la crédibilité et la validité du débat, NDA doit en faire partie, les gens qui ne partagent pas nos idées mais qui sont intègres ne pourront qu'être avec nous.

Le lien direct de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=GIXl...

Le lien de la vidéo sur ce blog http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...

TOUS au boulot, nous avons jusqu'au jeudi 04 juin pour faire plier ces collabos ennemis de la Démocratie !

Vive NDA ! Vive DLR ! Vive la France !

7. Le vendredi, mai 29 2009, 00:36 par karl

Bonsoir,
Ecrire au service politique de France 2 et exprimer son indignation est une possibilité, non ?

8. Le vendredi, mai 29 2009, 07:27 par outré

et si on allait manifester a France 2 ce soir la ?
mettre le B.... devant le siège de l'emission ?
Faudra t-il des manifs pour etre entendu ?
qu'en pensez vous ?

9. Le vendredi, mai 29 2009, 07:43 par Raoul louis CAYOL

COPIE
Monsieur le Médiateur de France 2

Je proteste avec la plus haute énergie contre l'exclusion de M le député Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, de l'émission d'Arlette CHABAUD.

En effet, parmi les dirigeants de mouvements contestataires sur le mode de fonctionnement de l'Europe, M Nicolas Dupont-Aigan est le seul à proposer des solutions réelles, efficaces, cohérentes, possibles.

Son éviction si elle était maintenue, prouverait que la France n'est plus dans un régime démocratique.

Au nom de la liberté d'expression et de la démocratie, je vous demande d'intervenir avec la plus grande énergie sur la direction de la 2e chaîne afin qu'elle revienne sur sa décision qui choque beaucoup les citoyens.

Je vous prie de recevoir monsieur le médiateur l'expression de ma haute considération

Raoul louis CAYOL

10. Le vendredi, mai 29 2009, 08:18 par maxime

Posez vos questions et soutenez NDA sur 20 minutes.fr
Toute la journée des actions ont lieu en rappel du non au référendum.

11. Le vendredi, mai 29 2009, 08:25 par Falconhill

Insupportable...

12. Le vendredi, mai 29 2009, 09:26 par ludovic moreau

vive la liberté d'expression en france, les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent!! enfin c'est qu'un mythe comme le yéti.

13. Le vendredi, mai 29 2009, 10:34 par Anne94

C'est absolument HONTEUX et grave pour la démocratie!!!!
Je viens d'envoyer un mail à JJBoudin sur RMC
"Bonjour Jean-Jacques,
Je vous écoute très régulièrement et apprécie votre indépendance d'esprit et votre franc parler.
Je voulais vous faire part d'une information que je viens d'avoir: Nicolas Dupont Aignan ne sera pas invité au débat pour les élections européennes animé par Arlette Chabot sur France 2 le 4 juin.
Je vous serai reconnaissante de bien vouloir alerter vos auditeurs sur cette étrange façon qu'a France 2 de mener un débat essentiel à notre démocratie."
Je m'en vais écrire à France2
Essayons d'en faire un buzz à notre avantage!!!

14. Le vendredi, mai 29 2009, 10:46 par Anne94

http://www.lepost.fr/article/2009/0...

Tous à vos claviers!!!!!

15. Le vendredi, mai 29 2009, 10:49 par remi de rouen

Bonjour.il faut que N.D.A .Monte au créneau et qu'il le fasse savoir lors de son passage chez Moati à Riposte le 31 mai à 17h30.Moati ne l'invitais pas ,voilà c'est fait,que Nda montre les dents comme à mots croisés,nous n'avons RIEN à perdre qu' à GAGNER.vu notre positon,campagne,et dlr pour demain.....rémi........... COURAGE à CELLES et CEUX DE L'OMBRE pour la derniere semaine........Message personnel : Radio Paris Ment....Radio Paris Ment......Radio Paris est Allemend..............Le laid n'a plus cours,je répète le laid n'à plus cours.le lait court vers le filet ,je répète le lait court vers le filet.(ambiance de campagne en normandie)

16. Le vendredi, mai 29 2009, 11:13 par Laurama

J'ai une question à vous poser : Avez-vous une liste dans le Limousin ? En effet j'ai reçu les différentes listes représentant différents partis (même ceux dont je n'avait jamais entendu parler !) pour les élections européennes mais aucune représentant "Debout la République" ! Je m'en étonne et donc j'aimerai savoir qui vous représente dans la région ? et s'il y en une, comment il se fait que nous ne l'ayons pas eue !?

17. Le vendredi, mai 29 2009, 11:27 par Anne94

J'ai ouvert une discussion sur le forum de " A vous de juger"
Merci d'y participer.
http://forums.france2.fr/france2/av...

18. Le vendredi, mai 29 2009, 11:51 par BA

Quatre ans jour pour jour après la victoire du NON au référendum sur la Constitution Européenne, nous voyons que les télévisions font la propagande des partisans du OUI.

Les OUIstes de gauche et les OUIstes de droite font l'Union Sacrée pour baillonner les partisans du NON.

Partout en Europe, les OUIstes de gauche et les OUIstes de droite font l'Union Sacrée.

Allemagne : le SPD se rallie à la candidature de Barroso. Franz Müntefering, le patron du parti social-démocrate allemand, a estimé hier, à Berlin, que le conservateur José Manuel Durao Barroso, actuel président de la Commission Européenne, est un « homme de confiance, un politicien qui a beaucoup d´expérience. Nous comprenons que nos amis portugais le soutiennent pour un second mandat, ainsi que l´Espagne », deux gouvernements socialistes. « Nous l´assumons », a-t-il déclaré à un groupe de journalistes, selon l´agence Reuters.

Le Parti Social Démocrate allemand soutient Barroso.
Le Parti Social Démocrate portugais soutient Barroso.
Le Parti Social Démocrate espagnol soutient Barroso.
Au Royaume-Uni, le Parti Travailliste soutient Barroso.

Conclusion : les OUIstes de gauche et les OUIstes de droite vont ré-élire Barroso comme président de la Commission Européenne.

19. Le vendredi, mai 29 2009, 12:14 par le curieux

Hé oui! La République et la démocratie sont bien malades! Atteintes à la liberté d'expression, intox, sondages orientés (pas étonnant quand on voit qui les commandite). Cela démontre à quel point les profiteurs de tout poil ont peur du réveil citoyen!
Je répète en toute occasion à tous les indécis, les aquoibonistes, les pas convaincus: "si vous vous abstenez, quel avenir pouvez-vous espérer? Pour que ça change, il faut le vouloir, il faut voter!"
Les vérités assénées par mr Dupont-Aignan font mouche, c'est bien ce qui dérange les partis en place!

20. Le vendredi, mai 29 2009, 12:16 par enoch

Ma petite contribution pour NDA :

Mon texte est sur le blog de CAP 21 MODEM depuis 3 jours où j'appelle ouvertement à voter pour NDA, et je suis pas zappé ; d'ailleurs certains commentaires sont interessants.
Le même texte est passé sur 3 sujets du blog de Bourdin sur RMC, et j'ai même relevé que Bourdin utilisait des argumentaires de NDA du style une Europe Utile, une certaine liberté de la France et le respect du citoyen. D'ailleurs hier il m'était en avant les mensonges de l'UMP à voir....
Idem en postant sur les blogs d'idées mêmes à l'opposé des nôtres et surtout à l'opposé, et plus en utilisant chacun nos blogs au milieu de communauté d'expression.
Allez encore une semaine et toute façon çà paiera.

21. Le vendredi, mai 29 2009, 12:39 par enoch

lire "il mettait" désolé

22. Le vendredi, mai 29 2009, 12:58 par Mangouste

@Martine et Louis CAYOL

C’est au CSA que nous devons écrire…avec copie de ce courrier au Président de France 2 pour gagner du temps.

Site CSA : Le pluralisme politique
Si le CSA constate des déséquilibres manifestes, il peut demander à la chaîne, voire la mettre en demeure, de rétablir l'équilibre entre les candidats, les listes ou les partis politiques. Mais le juge de l'élection est le seul qui puisse véritablement agir sur le résultat d'un scrutin.

Cordialement

23. Le vendredi, mai 29 2009, 13:08 par Mangouste

Le Directeur Général du CSA est Michel BOYON

24. Le vendredi, mai 29 2009, 13:22 par Le parisien de ce jour

Dupont-Aignan : « Je lance un appel aux électeurs du non »

Propos recueillis par Henri Vernet

Le Parisien, vendredi 29 mai 2009

Nicolas Dupont-Aignan, 47 ans, préside le mouvement gaulliste Debout la République, qui présente des listes aux européennes dans les sept régions de métropole.

Il y a quatre ans, le 29 mai 2005, les Français rejetaient par référendum (54,67 %) la Constitution européenne. Où se retrouvent aujourd’hui les tenants du non ?

Nicolas Dupont-Aignan : beaucoup des 16 millions de Français qui ont voté non en 2005 ont compris que l’UMP, le PS, le MoDem et les Verts qui monopolisent les temps d’antenne, ont bafoué le vote du peuple français en ratifiant au Parlement le traité de Lisbonne. Cela explique la tentation de l’abstention massive : à quoi bon voter si les dirigeants européens méprisent les peuples ? Je lance un appel à ceux qui ont voté non pour leur demander de ne pas tomber dans ce piège de l’abstention. Qu’ils donnent un sens à leur non en votant pour notre projet d’une Europe différente.

Qu’est-ce qu’une Europe différente ?

Pour nous, gaullistes, c’est d’abord une Europe qui respecte les peuples et la démocratie. C’est aussi une Europe qui protège vraiment d’une mondialisation inhumaine. Et qui ne fasse pas semblant, comme le PS ou l’UMP, qui parlent de social et de protection mais ont signé des traités qui l’interdisent.

Comment cela ?

La crise du lait est emblématique. Michel Barnier appartient à un gouvernement qui a supprimé, en raison d’accords européens, le prix indicateur de l’interprofession. Maintenant il joue les pleureuses en faisant semblant de défendre les agriculteurs ! Autre exemple, les délocalisations. Le déficit commercial entre l’Union européenne et la Chine a atteint 168 milliards d’euros en 2008, parce que l’Europe a aboli toute préférence communautaire. Enfin, Nicolas Sarkozy affirme s’opposer à l’entrée de la Turquie, mais il laisse faire les négociations et a fait supprimer le référendum obligatoire.

Faut-il instaurer le protectionnisme ?

Nous proposons un protectionnisme raisonnable, comme aux Etats-Unis et en Chine. Un protectionnisme secteur par secteur, en fonction du dumping social et environnemental de nos concurrents. Cela passe par une taxe carbone et une taxe sociale. Nicolas Sarkozy demande la taxe carbone, mais il sait qu’avec les traités actuels qu’il a signés ou soutenus, c’est impossible, car elle serait contraire au principe de la libre concurrence, au traité de Lisbonne et aux accords UE-OMC.

Avez-vous un exemple de ces contradictions ?

Prenons les panneaux solaires : tout le monde dit qu’il faut développer les énergies renouvelables. Or les entreprises chinoises organisent un dumping sur le panneau solaire. Résultat, les installateurs se ruent sur leurs produits, tandis que les entreprises françaises qui en fabriquent sont en difficulté. Peut-on accepter que sur un secteur d’avenir il n’y ait plus de filière industrielle en Europe ? Non.

Que faudrait-il faire ?

Pour avoir une Europe protectrice, il faut bouleverser les traités. Je propose la suppression de la Commission européenne, la création d’une Europe à la carte où plusieurs pays pourraient s’associer librement pour investir massivement dans les secteurs d’avenir, sans attendre l’accord des 27. Je perçois, chez les Français, un sentiment de résignation, de souffrance sociale, d’attente d’un projet politique différent. Pour pouvoir le mettre en œuvre, il faut changer les règles du jeu européennes.

25. Le vendredi, mai 29 2009, 13:32 par Maquisard

@Mangouste : Absolument, c'est aussi une très bonne piste !

Le formulaire pour alerter le CSA à propos d'une émission est ici http://www.csa.fr/outils/faq/faq.ph...

26. Le vendredi, mai 29 2009, 13:34 par Mangouste

@Tous = Lettre Type
Courrier avec AR pour sécurité de transmission (ou mieux en chronopost)

Modèle de lettre à Transmettre au C.S.A.
Tour Mirabeau
39-43 quai André-Citroën
75739 Paris Cedex 15.
A l’attention de Monsieur Le directeur Général M. BOYON

Monsieur Le Directeur Général ;

En ma qualité de Citoyen ; j’ai le regret de constater un grave manquement à l’équité pour l'accès à l'antenne de personnalités politiques de la part de France 2 ; chaîne de Télévision Publique.

En effet ; Debout La République, parti représenté par Monsieur Nicolas Dupont-Aignan ; est manifestement ignoré par France 2.

En conséquence ; je vous serai gré de bien vouloir ordonner une mise en demeure au Président de cette chaîne : Monsieur P. de Carolis ; pour rétablir ; ce je considère ; un déni de Démocratie.

J’ose espérer de votre part , un acte favorable à ma demande de Citoyen de la République.

Je vous prie de recevoir ; Monsieur Le Directeur Général ; l’expression de ma plus haute considération.

Signature

Copie : Monsieur Patrick de Carolis ; Président Directeur Général de France 2

27. Le vendredi, mai 29 2009, 14:01 par David Desgouilles

J'y pense maintenant mais faire un plagiat du clip avec Clara Morgane sur le viol, cela aurait eu un certain écho.
"Quand c'est non, c'est non"
http://www.kancnon.com/
Dommage, c'est un peu tard maintenant.

28. Le vendredi, mai 29 2009, 14:05 par Pierre Mathorel

Laurama;

La tête de liste pour notre région est Jean Barrat, seconder par Catherine de Metz.

Nous avons un site de campagne sur http://www.dlrauvergne.com/

29. Le vendredi, mai 29 2009, 14:43 par Claribelle

Le coup d'éclat de "Mots croisés" et les compte-rendus ironiques de l'émission qui foisonnent sur Internet commencent à porter leurs fruits. NDA existe et commence à intéresser les médias, même s'il dérange certains politiques. Reste à convaincre Arlette Chabot !

Les 28 panneaux vides au bout de ma rue me dépriment... A quoi sert de présenter 28 listes en Ile de France si plus de la moitié sera au final parfaitement invisible (ni affiche, ni profession de foi, ni même de bulletins de vote parfois).
Quid de DLR ? A lire les commentaires, j'ai l'impression que certains coins sont bien "tractés" et "affichés" alors que d'autres restent désespérément vides...
Pour ma part, je n'ai reçu que 2 tracts du Front de Gauche + un mail de Libertas et 1 coup de fil de M.de Villiers (je soupçonne un de mes voisins sympathisant d'avoir communiqué mes coordonnées).
Je ne suis pas adhérente de DLR mais seulement sympathisante. Je n'ai pas une vocation de colleuse d'affiches ni d'arpenteuse de marché, mais je possède une bonne expérience de "tracteuse" de boîtes aux lettres; alors, si je peux aider sur mon secteur (Yvelines - limite Val d'Oise et Hauts de Seine), dites-le moi.

30. Le vendredi, mai 29 2009, 15:58 par GAIA

Votre remarque par rapport à la tentative de caricaturer DEBOUT LA REPUBLIQUE, parti GAULLISTE et REPUBLICAIN, est fondée en l'associant au Front National ou au MPF de Philippe de Villiers. Tentatives de discrédit, de l'ordre des images subliminales mais qui peuvent avoir un impact inconscient sur les esprits pour manipuler et cataloguer.

Je l'ai remarqué, hier soir, lors de l'émission "DE LA REGION A L'EUROPE" diffusée sur FR3 et présentée par Jean-Jacques GROS, Journaliste;

Je salue ici son objectivité pour arriver à faire vivre un débat démocratique quand les invités se confortent mutuellement dans une tactique de groupe déséquilibrant et discrédilibisant de facto les adversaires dans des échanges qui ne sont pas équitables, donc tentatives d'influence pour avoir raison coûte que coûte, le nombre n'étant pas forcément synonyme de qualité dans les échanges et ne faisant pas forcément émerger des débats dignes du jeu démocratique mais nous maintenant dans l'illusion que le "jeu démocratique" est respecté dont Bernard Cassen a d'ailleurs fort justement fait observer "Qu'une opacité sur le processus européen", "l'occultation des contraintes de l'Europe" et "intérêt de maintenir une opacité" étaient soigneusement entretenus.

Ce n'est pas une vue de l'esprit mais une réalité.

Présentation des listes Ile de France à l'élection européenne.

Les listes devraient être présentées par ordre alphabétique, sans aucune sensibilité aléatoire ou regroupement, ou ordre d'enregistrement lors du dépot des candidatures.

Qu'en est il dans la réalité, hier soir dans la présentation des listes ?

DEBOUT LA REPUBLIQUE est "saucissonné" avec le Front National et la liste de Dieudonné sans interruption entre les listes, les trois listes mordant et s'enchaînant sans micro-coupures significatives.

Hasard ? hum hum ...

CALVI, pour moi, c'est fini !

31. Le vendredi, mai 29 2009, 16:22 par GAIA

Je reviens dans le cadre de l'émission de Jean-Jacques GROS "DE LA REGION A L'EUROPE" diffusée sur FR3 hier à 23 H 10 mais qui a une corrélation avec le zapping et muselage pour empêcher de nouvelles forces politiques d'émerger.

C'est dire ce qu'il nous reste en France de liberté et de soi disant démocratie sous surveillance, une surveillance qui s'exerce par des paroles rabâchées destinées à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Je vous ferais d'ailleurs observer que nous ne figurons même plus dans les sondages alors qu'un parti supposé recueillir 0,5 % des voix y figure.

Jean-Jacques GROS (journaliste et animateur de l'émission)
57 à 60 % des français ne s'intéressent pas aux élections européennes ... et, pour cause, veut on réellement les intéresser à l'Europe par des débats allant au coeur des problèmes intéressant les français, européens, ou veut on servir une cause propagandiste par des diffusions de spots publicitaires donnant l'apparence de les inciter à aller aux urnes alors que les tronquages de débats larvés les incitent au contraire,

intérêt non dit à ce qu'une minorité se prononce pour la majorité ... qui risque de devenir minoritaire pour assurer sa majorité en dégoûtant les français d'aller voter (c'est bien dit n'est ce pas ?).

"DEBOUT LA REPUBLIQUE" qualifié aussi de "petit dernier".
lol mais n'oubliez pas que les derniers seront les premiers ... biblique !

32. Le vendredi, mai 29 2009, 16:27 par maxime

Avec Chabot on réhédite la même chanson que pour la présidentielle, nous avions inondé la 2 de protestations avec accessoirement des commentaires pas vraiment amicaux pour la citoyenne, elle doit être comme la mule du pape, avoir de la mémoire!
Une seule solution, le recours au CSA.

33. Le vendredi, mai 29 2009, 17:03 par Maquisard

* Lettre électronique envoyée aux services de France 2.

* Lettre électronique envoyée au Médiateur.

* Lettre électronique envoyée au CSA.

Et on continue !

34. Le vendredi, mai 29 2009, 17:09 par GAIA

Toujours dans l'émission "DE LA REGION A L'EUROPE"

Noëlle LENOIR (ancien ministre, déléguée aux affaires européennes) :

"Les O.G.M., ce n'est pas de l'environnement, c'est un autre sujet dans une autre émission".

Depuis quand, les invités fixent ils les thèmes d'une émission ?

Phrase révélatrice, les OGM sont donc destinés à satisfaire les intérêts de groupes alimentaires ? La dissémination des pollens en champs ouverts n'est pas une question environnementale ?

Au sujet de l'incarnation de l'Europe :
"Il est difficile d'incarner une personne dans une collégiale".

Mais, Madame Lenoir, il ne s'agit pas d'incarner une personne mais d'incarner une quintessence de l'Europe dans une harmonisation nous tirant vers le haut :

indépendance de l'europe (militaire cela est une évidence), protection, social, santé, justice, économie, environnement, etc ...

Impuissance de l'Europe car elle a échouée nous nivellant un peu plus chaque jour vers le bas : endettement public, esclavagisme ("la politique communautaire tire le travail des enfants vers le haut", (elle voulait sans doute dire la protection contre l'employabilité des enfants)

je rajoute, quand dans le même temps elle encourage l'esclavage des hommes en orchestrant des délocalisations massives à la recherche des plus bas coûts salariaux qui entraînent, par répercussion, dans un marché faussé et déloyal, la destruction de milliers d'emplois, locaux et européens,

ou, COMMENT PROGRAMMER SA PROPRE PERTE.

L'Union Européenne "détricote" (un terme qui restera dans le Livre d'Or, tant il est significatif de la réalité),
pendant qu'elle tricote ; l' EUROPE C'EST PENELOPE attendant Ulysse, une quête chimérique, enfin, pas celle là !

L'Europe se fera elle prendre elle-même de vitesse à son propre jeu ? Ca y ressemble ! L'Europe programme son effondrement programmé ! encouragé par l'accentuation des séparatismes, l'idée de la nation qui a fait l'Histoire depuis des millénaires est quasiment ruinée en 50 ans de temps, beau palmarès, une idée qui est soudain devenue à proscrire, à bannir, à culpabiliser pour servir la cause de quelques illuminés ....

multiplication des langues régionales, des langues réapparaissent dans la poésie estonienne (Jacques Toubon), - oh, c'est beau, faut il pour autant s'en extasier,

"préférences collectives nationales respectées par l'U.E. " (citation Jacques Toubon).

"Respectées par l'U.E." mais que demande le peuple ?
Y'a tromperie sur la marchandise, le "respect" des "préférences collectives nationales" étant une annihilation pure et simple de la francophonie, le plus fort (en nombre) et persuation étendant son influence croissante et démantelant de jour en jour un peu plus la cohésion française (l'appel à projets est basé sur un système anglo-saxon (langue anglaise).

A bas cette europe

Et, Vive l'Europe des Peuples

35. Le vendredi, mai 29 2009, 17:13 par Gérard

Il faut bien constater que les enfoirés auxquels nous avons affaire ne sont pas ceux des restaus du coeur, mais plutôt ceux qui leur fournissent de nombreux "clients" !

36. Le vendredi, mai 29 2009, 17:46 par Pierre Mathorel

Je viens de voir un reportage sur BFM télé portant sur l'action menée ce matin par les jeunes de Debout la République (trop tôt pour que j'y sois malheureusement).

Il faut saluer le courage de ce groupe, puisque RMC info a donné un temps d'antenne important à NDA.

Toutefois, il est dommage que le journaliste nous présente comme un parti négatif (partisans du non) alors que nous sommes le seul parti a proposé une autre Union et que les partisans du non au changement se trouvent dans les partis institutionnels, et qu'il ne cite qu'un sondage nous mettant à 0.5% alors que d'autres tous aussi sérieux nous mettent à 4 voir 5%.

37. Le vendredi, mai 29 2009, 18:05 par bernard01

pour tous les electeurs du NON au traité de LISBONNE.UN appel citoyen au peuple de FRANCE et a ses représentants élus.L'ADOPTION DU TRAITE DE LISBONNE EST ANTICONSTITUTIONNELLE par nicolas FONTCLAIR.une lecture qui met en place trois recours juridiques possibles:1,un procés jusque devant le conseil d'état apres dépot de plainte contre la représentation nationale,suivi d'une décision du conseil contitutionnel.2,ensuite un recours devant la cour de justice européenne,qui au mieux se déclarera incompétante.3,si cela échoue un dernier recours devant les tribunaux internationaux .le résumé sur COMITE-VALMY.org.bonne lecture et bonne argumentation .ALLER D-L-R .

38. Le vendredi, mai 29 2009, 18:20 par jn delorme

à Laurama: Bien sur que DLR a du monde en limousin . La tête de liste Jean Barrat en est originaire et il estr basé à Clermont-Ferand nous y sommes allés plusieurs fois, avec passage sur FR3 il y a une semaine; par contre sur le débat TV d'hier soir, nous n'avions pas été invité au coté des 8 autres ca,ndidats, un scandale!
Ce matin nous étions à Brives La Gaillarde .. conférence de presse etc..
Il y a du monde àen haute vienne nptamment,on peut te donner le contact par mail : dlrauvergne@gmail.com; l'agenda est sur le site: http://www.dlrauvergne.com/
Fidèlement
jnd

39. Le vendredi, mai 29 2009, 19:03 par NDA sur LCI

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/inv...

40. Le vendredi, mai 29 2009, 19:27 par Indépendance

Je peux comprendre pourquoi il y a une telle omerta sur notre NDA et DLR :
avec des pretastions télévisuelles, comme celle sur LCI aujourd'hui, NDA ferait un malheur sur les chaines nationales et ridiculiserait tous les OUI-OUIstes.

41. Le vendredi, mai 29 2009, 22:20 par DEMOCRATIC

lorsque j'envoie la video en PJ elle ne passe pas...
Peut être une maladresse de ma part (pourtant d'autres passent) ou peut-être pas?!?

42. Le vendredi, mai 29 2009, 22:32 par Mangouste

@Tous

Il faut tout faire pour que DLR soit présent le 4 juin sur France 2… pour l’honneur de nous tous !!

Assez de balivernes ! !

Ce soir tous à vos plumes…et demain matin tous à la Poste …au pire mardi 2/06 mais par Chronopost indispensable ; les impôts passeront après… lorsqu’il y a tricherie…ACTION !

@Maquisard
Les 4 lignes je les ai prises sur ce site. …utiliser le formulaire type …vous allez tomber sur la 150ème roue de la charrette qui gère ce site …il va les effacer.

Le plus percutant ; du fait que lundi est un jour férié c’est le Chronopost…au CSA …(16 €…pour avoir l’esprit libre…)
et pourquoi pas copie à RMC J.J Bourdin…et peut être même à Canal +…voire RTL (salut Patrick Esprit libre…la paire Rossignol / Fites…pas mal !...) sur les blogs.

Vers 11H00 je posterai mon Chronopost…lorsque je paye des impôts sur un service public …il est inacceptable que l’on me prenne pour une haie…

@nous tous
Nous devons faire le job…on nous prend pour des haies…sommes nous des haies !! ?

@NDA et son Etat major
On vous prend pour une haie…relevé la mêlée ! Écrivez au CSA …ainsi qu’à à la Cour des Comptes…

Des citoyens se font gruger par le Service Public !

La vie est un combat…si nous faisons tous, le Job…quelque soit le résultat…nous dormirons l’Esprit tranquille…que nous tous se rasons ou nous maquillions devant une glace…nous sommes clair(e)s.

C’est cela la force ! …les mecs et les filles de 18 à 120 ans…DEBOUT !

43. Le vendredi, mai 29 2009, 22:54 par Vincent

Je trouve tout cela honteux. La liberté d'expression est en jeu. ENFIN : NDA présente des listes partout en France sauf en outre-mer. Il a certes une vision critique de l'Europe mais IL PROPOSE. C'est cela qui est innovent. C'est cela qui embête le gouvernement. C'est un mec qui connaît ses dossiers, populaires, callé...ça dérange forcément.
Médiatisons cette injustice sur internet.
Tout mon soutien pour Nicolas Dupont Aignan, qui est trop souvent méprisé par les médias. COURAGE !
Au plaisir de le rencontrer.

44. Le samedi, mai 30 2009, 07:05 par Dan78

je me demande s'il ne faudrait pas investir le plateau de l'émission (en direct) pour dénoncer ce scandale

45. Le samedi, mai 30 2009, 11:51 par LEXAV

Je suis au MPF depuis l'origine .Je félicite NDA pour sa prestation à mots croisés pleine de bon sens.Bien que courte,elle fut bien plus enrichissante que tous ces discours entendus sur le plateau de France 2 que l'on oublie dès le lendemain.Pour le téléspectateur objectif l'intervention de NDA a eu bien plus d'impact.Encore Bravo.

46. Le samedi, mai 30 2009, 13:39 par sebastien

Dan78 ... envahir le plateau, non, trop négatif

Mais peut etre que les parisiens et franciliens pourraient se rendre, avec Nicolas Dupont-Aignan et d'autres élus et candidats, au siège de France TV pour faire entendre leur voix et, peut etre, être recu par le Président Carolis et Arlette Cabot ??!! Si vous etes une cinquantaine a vous rendre devant FTV, ca fera surement un peu de bruit ...

47. Le samedi, mai 30 2009, 15:45 par siriusjuan

Mail envoyé au médiateur de France2 :

Monsieur MONNOT,

Je viens d'apprendre qu'Arlette Chabot avait décidé de ne pas inviter Nicolas Dupont-Aignan pour le grand débat sur les européennes le 4 juin prochain.
La plupart des invités défendent le même courant de pensée européen (celui du Oui), or ils ne représentent que 45% des Français. Où est le pluralisme? Où est le respect de la démocratie?

Je ne connais pas bien M. Dupont-Aignan et son parti Debout la République (seulement au travers leur site internet), j'aurais bien aimé le connaître au travers d'un débat pour apprécier la confrontation d'idées. Que je sache, son parti présente des listes dans toute la France, ce n'est donc pas une candidature farfelue...
Je ne regardais pas TF1 depuis longtemps (information trop orientée), et avais encore de l'estime pour une certaine pluralité défendue par le Service Public.

Si Madame Chabot ne revient pas sur sa décision, je pense que je ferai comme un nombre croissant de Français: éteindre la télé pour ne chercher l'information que sur Internet.

Je vous prie d'agréer, Monsieur MONNOT, l'expression de mes sincères salutations,

48. Le dimanche, mai 31 2009, 08:21 par Raoul louis CAYOL

Après avoir envoyé un couriel au président de l'Assemblée Nationale et un autre au médiateur de FR2; je viens d'en adresse un 3 e au m'diateur des Programmes de Fr2 :
COPIE
Monsieur le Médiateur des Programmes

4 juin prochain = émission d'Arlette Chabot sur l'Europe :
3 jours avant les élections, comment se fait-il que Nicolas DUPONT-AIGNAN, qui est le seul candidat à apporter des solutions aux crises, ne fasse pas partie de ses invités ???
FR2 fonctionne pour qui ?
FR2 censurerait ouvertement ?...
Si c'est la cas, c'est mal et je ne regarderai plus FR2, tout comme je ne regarde déjà plus TF1
j'irai chercher les informations plus que sur Internet

Veillez recevoir monsieur le Médiateur des Programmes l’expression de mes salutations distinguées

Envoyons le plus possible de courriels en allant sur http://relations.france2.fr/

49. Le dimanche, mai 31 2009, 19:05 par gilles

Nicolas,
Donnes une directive pour le débat.
Comme beaucoup, je travaille et mon temps libre est restreint.
Par contre, je suis prêt à participer à la réaction.
Nous défendons un service publique qui nous ignore.
Un mot, une directive et nous serons là.
Courage et honneur
Gilles

50. Le dimanche, mai 31 2009, 23:13 par Eric Morin DLR 71

Bonjour à tous , je viens d'écrire au CSA !
merci Maquisard pour 'info .
Je balance des mails à tous mes contacts avec le Lien .
Croient ils qu'ils vont nous arréter ainsi !!!
Désolé pour eux , la machine DLR est en marche !!!
Ecrivons tous au CSA a l'att de Mr Boyon !!!!
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.ph...

51. Le lundi, juin 1 2009, 10:50 par Phiby

Je ne regarde que rarement les chaines nationales, mais là, cela dépasse toutes les raisons pour lesquelles notre pays est devenue une démocratie, la télé étant l'un des média les plus consulté par les français.

Peu être que démocratie Française est aussi "A la carte" puisque les personnes censée ne sont pas écoutés. Vous auraient-ils volé cette idée?

Mais nous continuerons à vous soutenir !!!

52. Le lundi, juin 1 2009, 22:55 par Jimmyb

zappé ? Bien entendu, lorsqu'une voix dérange, le plus facile est de la faire taire, maintenant le public est aux ordres de la présidence, il ne faut pas montrer qu'une autre politique de droite est possible, que ceux qui se réclament du gaullisme en ont fait complètement abstraction.

53. Le mardi, juin 2 2009, 00:20 par kevin

bonjour cher députe je tiens particulièrement à vous souhaiter une bonne campagne électorale en espérant qu'elle vous soit favorable.,et vous remercie encore pour les servies que vous m'avez rendu merci encore et bon courage

54. Le mardi, juin 2 2009, 10:40 par Karol

Ma ville est certainement une de celle qui a voté le plus massivement Non lors du référendum : 69,3%...C'est une ville de gauche, socialo-communiste.j'ai donc imprimé 500 tracts( pour 1200 votants environ) et je les ai distribués moi-même dans les boites à lettres . Pour bien rappeler aux électeurs qu'ils ont été trompés et qu'ils peuvent montrer ,en allant voter pour DLR, qu'il se souviennent de ce mauvais coup. Auront-ils le courage de le faire?

55. Le mardi, juin 2 2009, 11:24 par sebastien

Il faut continuer a ecrire a France 2, massivement ! Envoyez leur 5 ou 10 mails par jour, ou meme plus dans les 2 jours qui nous reste. http://relations.france2.fr/

56. Le mercredi, juin 3 2009, 01:06 par niko67

MAIL ENVOYE CE JOUR AU MEDIATEUR DE FRANCE 2 ET AU C.S.A.

"Ils seront tous là"

C'est ainsi qu'Arlette Chabot présente le débat du 04 juin 2009 sur les élections européennes dans les bandes annonces de France 2.
Et bien non, ils ne seront pas tous là. M. DUPONT-AIGNAN semble avoir été volontairement évincé de ce débat.
Il est regrettable que le service public ai écarté M. DUPONT-AIGNAN, alors que les Le Pen et de Villiers, sans doute plus intéressants en terme d'audimat par leur "bons mots" et leurs provocations, mais tellement plus caricaturaux dans leur rejet de l'union européenne, seront eux une fois de plus de la partie.
Une voie nouvelle, crédible et sincèrement gaulliste et républicaine sur ce sujet, aurait mérité d'être entendue par les français.
Mais visiblement M. DUPONT-AIGNAN dérange, peut être fait-il peur, et je déplore que le service public se rende complice d'un tel déni de démocratie télévisuelle.

57. Le mercredi, juin 3 2009, 13:22 par bluff

information DYNAMITE à diffuser: (ca peut faire TRES MAL et decider certains abstensionistes)

je ne suis pas sectaire et je sais reconnaitre le bien fondé des idées des autres partis: (Alain BOCQUET, député du Nord - Meeting Front de Gauche à Lens - 29.05.09 )
=>volonté clairement affichée de faire disparaitre nos service publiques tels qu'on les connais aujourdhui :

"...ce qui se prépare est très grave pour les peuples européens et le peuple français. On vous cache, Sarkozy en tête, un document confidentiel du Conseil de l'Union Européenne datant du 28/04/09 (document 8250/09-ECOFIN257) qui intime à la France d'aller plus loin et plus vite dans "son programme national de réformes, de renforcer la concurrence dans les secteurs de l'énergie et du fret ferroviaire, ainsi que dans les professions réglementées pour moderniser le marché du travail" Puis on notifie à la France de "poursuivre l'amélioration du cadre général de la concurrence dans les secteurs des services". Autrement dit de privatiser plus vite! "Ces problèmes doivent être réglés tout en respectant l'objectif d'encadrement des coûts annoncés par le gouvernement, à savoir une croissance ZERO des dépenses publiques"
Ainsi, c'est très clair, le Conseil Européen réclame plus de concurrence, d'attaques contre le secteur public et de nouvelles diminutions des dépenses publiques et sociales, alors que l'argent coule à flot, pour les banquiers et les multinationales sans aucune contre partie pour l'emploi et les salaires.
Il faut réclamer la transparence et qu'un débat télévisé soit organisé en toute URGENCE......"

refs:
http://pcfwaziers.militer.net/elect... (écouter vers 1:54 -2:49)
http://register.consilium.europa.eu...
"RECOMMANDATION DU CONSEIL concernant la mise à jour 2009 des grandes orientations des politiques économiques des États membres et de la Communauté et la mise en oeuvre des politiques de l'emploi des États membres"
5. La France a poursuivi la mise en oeuvre de son programme national de réforme. Plusieurs mesures ont été prises dans le cadre d'un programme de réforme global, ....ainsi qu'en ce qui concerne la réforme du marché du travail, l'amélioration du dialogue social et la planification d'une politique budgétaire à moyen terme. Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour améliorer l'assainissement budgétaire à moyen terme, renforcer la concurrence dans les secteurs de l'énergie et du fret ferroviaire ainsi que dans les professions réglementées, pour moderniser encore le marché du travail et augmenter les possibilités de formation professionnelle.
6. Les principaux défis que la France doit relever à moyen terme seront de continuer à moderniser le marché du travail pour en améliorer le fonctionnement et lutter contre sa segmentation, et de poursuivre l'amélioration du cadre général de la concurrence dans le secteur des services et le contrôle des progrès réalisés dans le secteur du commerce de détail. Ces problèmes doivent être réglés tout en respectant scrupuleusement l'objectif d'encadrement des coûts annoncé par le gouvernement, à savoir une croissance zéro en volume des dépenses publiques.

58. Le mercredi, juin 3 2009, 18:08 par sebastien

Plus que quelques heures avant le débat et aucun changement de la part de France 2 ! Lamentable !

Il aurait fallu envahir le hall d'entrée de la chaine avec des fourches et des piques, comme au moyen age, période à laquelle semble encore vivre Madame Chabot, Seigneur au service du Roi.

Demain matin, chez Bourdin, NDA doit encore répéter clairement qu'il a été exclu de ce débat et continuer a dire son programme et ses idées car tout est bon !

59. Le mercredi, juin 3 2009, 22:12 par jérémy

je suis un sympathisant récent de la cause de Monsieur Dupont-Aignan. son discours ne plaît certainement pas aux instances dirigeantes qui ont des pouvoirs lobbyistes sur les médias. Malgrès cela je ne comprend pas pourquoi on va invité Mr Lepen , dont le discours ne plaît pas non plus aux gouvernements. peut-être est-ce une question d'image de Monsieur Dupont-Aignant qui avant la distribution des tracts des éléctions europénnes n'était que peu connus des citoyens. Je pense que ces éléctions sont une vraie chance pour sa cause et pour sa carrière politique

60. Le mercredi, juin 3 2009, 23:17 par Karol

Il nous reste 3 jours et ce sont les plus importants. Sur le terrain, la bataille est rude. Aujourd'hui, tous les partis en vue sont au tractage et collage.Nous avions prévu le coup et nous sortons nos dernières "munitions" que nous avions conservées pour ce moment: tracts, affiches et....seaux de colle!
Quelques mails envoyés à france2 terminent la journée.

61. Le jeudi, juin 4 2009, 15:09 par sissi

je suis outrée de l'évincement de NDA de tous les débats télévisés c'est une injustice immonde de museler la parole à des gaullistes pur et dur alors qu'actuellement tous les hommes au pourvoir se prennent pour des gens du show-biz que doit on faire pour se faire entendre.

62. Le jeudi, juin 4 2009, 17:36 par Cayol Raoul louis

URGENT

Monsieur le médiateur du CSA http://www.csa.fr/outils/faq/faq.ph...

Je suis contre la censure effective de Mme Arlette Chabot ce soir à Droit de savoir.
Il est scandaleux que le député Nicolas DUPONT-AIGNAN, président du parti DEBOUT LA REPUBLIQUE qui présente ses listes aux élections européennes, seul parti qui propose des solutions viables pour sauver l’Europe malade, ne soit pas invité à l’émission. Nous sommes dans un régime de CENSURE.
Je vous demande de mettre bon ordre à ce manquement au pluralisme démocratique
Veillez recevoir M le médiateur du CSA, l'expression de ma haute considération
Raoul louis CAYOL

63. Le jeudi, juin 4 2009, 22:03 par LOOPING

Bonsoir,
Ne vous énervez pas, les électeurs ne sont pas dupes et la gifle sera d'autant plus vive lorsque l'autre gros dindon de france2 sera obligée d'interviewer Nicolas après le 7...A moins que le nabotléon ne la vire avant...

64. Le jeudi, juin 4 2009, 22:27 par FREDERIC DE COETQUIDAN

Je suis étonné que DLR ne soit pas invité sur FRANCE 2. Je vous ai entendu sur RMC ce matin et vous m'avez donné confiance. Je crois qu'il faut dès aujourd'hui penser au présidentiel. Je vous soutiens et soutiendrai. Pouvez - vous me communiquer les coordonnés de la personne qui vous représente sur la Bretagne.
Cordialament.
F.

65. Le vendredi, juin 5 2009, 00:19 par Nicolas

Bonjour,

C'est une honte que vous n'ayez pas été invité à cette émission!!

J'ai l'impression qu'on essayer de vous "enterrer" d'avance en raison de vos idées honnêtes et de bon sens...

J'ignore si cela est une coïncidence mais lorsque j'ai reçu l'enveloppe contenant les BULLETINS DE VOTE pour les élections européennes IL MANQUAIT CELUI DE DEBOUT LE REPUBLIQUE !!

Ce fut également le cas pour l'ensemble de ma famille, et ceci me parait vraiment douteux...

Vous pouvez compter sur moi pour vous soutenir fermement Monsieur Dupont-Aignan, pour ces élections ainsi que pour la suite de votre parcours.

Respectueusement.

Nicolas

Debout la FranceVisitez le site de Debout la France



Follow @dupontaignan

Nicolas Dupont-Aignan sur Facebook
  • Accueil
  • Archives

Catégories

  • Réflexions
  • Actualités
  • Economie
  • Social
  • La France dans le monde
  • Agriculture
  • Environnement
  • Sécurité
  • Défense nationale
  • Libertés numériques
  • L’élection Présidentielle

Liens

  • Debout la France
  • Debout les Jeunes
  • DLFTV sur Dailymotion

Tags

  • banque
  • création et internet
  • défense
  • délocalisations
  • environnement
  • epad
  • euro
  • finance
  • fiscalité
  • fonction publique
  • hadopi
  • indécence
  • justice
  • Kouchner
  • néo-libéralisme
  • obama
  • OTAN
  • P2P
  • privatisation
  • protection
  • protectionnisme
  • relance
  • santé
  • Sarkozy
  • social
  • sécurité
  • Union Européenne
  • économie
  • élection européenne
  • états-unis

Tous les mots-clés

Propulsé par Dotclear