05 06 2009
Fiasco démocratique
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, juin 5 2009, 15:58 - Lien permanent
Hier soir, l’émission « A vous de juger » d’Arlette Chabot, dont je me plaignais d’ailleurs d’être exclu, a tellement été lamentable que finalement mon absence a été plutôt une chance.
En effet, quel spectacle pitoyable de voir les responsables des principaux partis politiques français sacrifier à ce point le débat européen sur l’autel d’un incroyable concours de beauté, ou plutôt d’un vulgaire jeu de massacre ! La classe politique a payé hier au prix fort l’étouffement du débat qu’elle a suscité ou laissé faire.
Les mensonges indécents de Mr Bertrand et de Mme Aubry, faisant croire qu’ils pouvaient peser sur le cours de l’Europe alors qu’ils savent pertinemment qu’ils ont abandonné les instruments nécessaires et qu’ils sont en minorité à 27, étaient indignes.
F. Bayrou et D. Cohn-Bendit ont hélas sombré dans l’invective pure et simple et confirmé, entre tous, que la chasse à la place intéresse plus que n’importe quel débat européen sur le fond.
Pour les autres, à l’exception de J.L. Mélenchon qui porte un bon diagnostic mais rêve tout éveillé une Europe sociale dont ne veut pas une majorité de nos partenaires, les trois leaders du NON, Besancenot, Villiers et M. le Pen, ont assuré le répertoire habituel des lamentations et étaient incapables d’apporter des solutions crédibles.
On critique beaucoup les invités, mais il ne faudrait surtout pas oublier le maître des cérémonies de cette étrange émission qui, malgré ses dénégations anticipées, porte une écrasante part de responsabilité dans ce fiasco démocratique. Imposant les thèmes, coupant les uns et les autres comme une maîtresse d’école, faisant les questions et les réponses, prenant part au débat comme si elle en avait été partie prenante au même titre que les candidats, Arlette Chabot s’est rendue plus d’une fois odieuse au public, essuyant un très mérité « Allez au diable ! » de la part de l’un de ses invités. Se souvient-on que France Télévisions est pour une large part financé par les contribuables, qui sont en droit d’attendre autre chose que cette mascarade !
Et à ceux qui en douteraient, je renvoie vers l’émission « questions de générations », diffusée sur France4 - dont l’enregistrement est consultable sur nos sites - qui fut d’une tout autre tenue…
Cette émission prouve à quel point notre pays est mal parti et combien il faudra un profond renouvellement politique pour offrir aux Français une sortie de crise réaliste et concrète.
Je comprends alors pourquoi l’on ne m’a pas invité. Cela pouvait tellement gêner les partis établis de nous voir, nous gaullistes, républicains, partir d’un constat lucide de la situation pour offrir des vrais remèdes. Mais, nos remèdes, pour l’instant, heurtent les tabous de l’élite bien-pensante française dont l’animatrice-vedette de France2 est la pure représentante.
Cette incapacité à admettre que le monde change, à comprendre l’intensité de la guerre économique à laquelle se livrent les grandes puissances, cette naïveté qui ressemble malheureusement à celle de la France de l’entre-deux-guerres, cette incapacité à imaginer des projets d’avenir capables de mobiliser les jeunes générations et de sortir le pays de l’ornière, sont autant de symptômes de la profonde crise morale et politique qui n’en finit plus.
Il faut rompre ces traités indignes qui nous enferment dans une Europe impuissante. Il faut rendre à la France sa liberté. Il faut bâtir des coopérations à la carte entre nations, maîtresses de leur destin. Tôt ou tard, cette nécessité s’imposera d’elle-même et il nous faudra être prêt à en relever le défi.
Tweet
Commentaires
Excellent diagnostic !
Suite du feuilleton sur FR2 diffusé dans le journal de 13 heures.
Billet écrit, hier, chez moi car je poste à la médiathèque de ma ville.
"Cours de démocratie européenne" par le Parlement Européen de Bruxelles ayant invité des enfants à "siéger" dans ce qui ressemble à une cathédrale de verre.
Parole d'une enfant (future citoyenne) en réponse à la question "Qu'est ce que c'est pour toi l'Europe" ?
"Un groupe qui se rassemble pour construire un autel".
C'est pas beau ça ?
Cher Petit Ange, Cher Amour, reste dans ta bulle d'enfance protectrice (en principe familiale), fait travailler ton imaginaire, rêve, construit toi en prenant ton temps, échappe à ce gavage forcé qui te veut ENFADO trop tôt, trop vite et qui, par répercussion, génère des sociétés violentes, des sociétés qui sont les premières à s'en étonner ...
55 % des électeurs se sont exprimés en MAI 2005 et ont rejeté le Traité de Lisbonne.
TRAHISON oui, TRAHISON TRAHISON TRAHISON,
vous nous avez trahis, vous avez trahis les électeurs sans aucun état d'âme
les partis - les OUIOUISTES conduit en tête par l'UMP (UMP, PS, MODEM, VERTS) - ayant voté par dessus le vote du peuple français, les représentants, députés élus à l'Assemblée Nationale pour représenter la parole du peuple de FRANCE, qui s'était exprimé majoritairement pour le NON au Traité de Lisbonne,
le OUI ratifié ensuite par le Sénat,
ces mêmes partis qui ont aujourd'hui l'impudence de se représenter devant les électeurs,
la fleur aux fusil,
pour solliciter nos suffrages alors qu'ils ont saccagé, piétiné, bafoué les principes fondateurs (rectif au passage, dans un autre billet remplacer principes fondamentaux par évidemment fondateurs)
de la Constitution Française : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
LAICITE en pronant la discrimination positive comme pierre d'achoppement.
Pour être respecté, il faut être respectable., ça se mérite. Nous ne sommes pas à la même école et ne parlons pas la même langue, accentuation des séparatismes en modifiant la Constitution Française lors du Congrès de Versailles,
inscrivant les langues régionales en inversant les alinéas.
Cette inversion, à priori anodine, participe à l'affaiblissement de la langue française et à l'anéantissement programmé de la francophonie au profit de la langue anglo-saxonne, privilégiée par la Commission Européenne
mais, pire encore,
elle désarticule, mine, plombe tout espoir d'unité, tout espoir de cohésion à construire ensemble pour que nos différences trouvent une cristallisation dans un cadre partagé et que notre Histoire commune continue de s'écrire.
Vive l'Europe des Nations et des Peuples souverains pour décider de leur destin.
Dort Mon Ange, quand tu auras compris ce que les hommes se prenant pour le Roi des Rois ont fait de notre liberté ... une aliénation.
Mais je sais que tu exauceras mes prières, nos prières, pour que la lumière d'une quête juste, belle et bonne, jaillisse des ténèbres.
Tout à fait d'accord avec votre analyse : il valait mieux ne pas être dans cette pétaudière car votre - notre - message aurait été au mieux inaudible, au pire déformé ! Bon courage.
Nous sommes toujours allés voter, car c'est un droit,un devoir. Mais il faut bien avouer, que nous avons de plus en plus de mal à faire confiance à nos élus!! Est-ce parce qu'ils ont beaucoup changé ? ou alors qu' avec le temps, nos expériences, nos désillusions, nous y voyons juste un peu plus clair....
Je vous épargnerai ma vision de la politique et de ses représentants, mais rien ne peut se faire sans elle, sans eux...Je refuse de subir sans réagir...C'est pourquoi nous irons voter ce dimanche.
Je ne veux pas voter comme à mon habitude(couleur politique), mais je ne savais jusqu'a ce jour à qui apporter mon suffrage.
Debout La République et Nicolas Dupont Aignan ne nous étaient pas inconnus. Mais il faut bien avouer que c'est tout ce que nous en connaissions.A qui la faute? Aux médiats?certainement....A vous...il faut du temps pour grandir....A nous ? aussi....
Tout cela pour vous dire que nous sommes allés visiter vôtre site DLR, avons visionné vos vidéos et lu vos différents programmes.Si vous pensez réellement ce que vous dîtes, si vous avez réellement la volonté de mener à bien vôtre programme, si vous êtes hommes et femmes de paroles, au service de la France et des citoyens qui la composent. Si vous n'êtes pas des démagos, mais de vrai gaullistes comme vous le dites!
Et bien dimanche nous irons voter avec la conviction de faire le bon choix.
L'espoir nous permet d'avancer....Alors nous allons faire un bout de chemin avec vous.....En Espérant.....
Cordialement.
J'ai plaisir à lire votre analyse de la soirée, car j'ai la même.
J'ai du respect pour les hommes aux convictions sincères dont les actes et le comportement est conforme aux idées. Et à ce titre, j'ai du respect pour JL Mélenchon.
D'ailleurs dans mon entourage les sensibilité de gauche se tournent vers lui et celle de droite vers vous.
Peut être que les patriotes qui veulent défendre les intérêts collectifs et la nation ne sont pas encore tous disparus.
Espérons que ce feeling nous porte vers de bon scores dimanche, et je souhaite à Mélenchon d'en faire un bon lui aussi (Mais votez bien pour DLR)
quand on veut avoir un destin politique, il vaut mieux dire n'importe quoi a la télé que la vérité à une chaise vide.
NDA, pour être invité sur les plateaux, il vous faut stresser les animateurs. tous les débatteurs de petites formations ont usés de cette ficelle lors du débat sur FR2. Et chabot le sait bien. Je l'écrivais déjà sur ce blog lors de la campagne présidentielle. Il FAUT montrer les dents. Vous paraissez trop gentil donc pas sérieux. Ce ne sont pas les idées qui importent, c'est l'image. C'est triste a dire mais c'est comme ça. Votre maitre à penser le disait "les francais sont des veaux". Faites vous reconnaitre par le bétail comme bouvier et après, après seulement, les idées pourront se transformer en actions.
Bon courage.
Allez voter c'est une bonne chose. Mais nous aider c'est aussi nécessaire. Les Français se plaignent, mais au final n'ont-ils pas se qu'ils méritent !
Hier et Aujourd'hui à Beaune et ses environs ce sont plus de 2000 tracts qui ont été distribués
Les Français doivent se prendre en main et nous aider
Bobard Frédéric
Délégué Adjoint de Cote d'Or DLR
N'oubliez pas d'aller voter pour Debout la République sur le lien suivant! Le sondage en ligne est disponible sur la droite, un peu en dessous. Il n'y a pas besoin de s'enregistrer!
Profitez-en pour approuver mes commentaires ou ceux de monpetitavis!!!!
Il faut absolument le faire, c'est important même si cela ne veut pas tout dire, cela montre que nous sommes une force appréciable sur internet!
Oui, vous n'auriez rien gagné à paraître parmi ces tristes sires. La France a cruellement besoin de gens sérieux, capables, prévoyants.
Peu importe qu'on vous écarte. Après tout, c'est parce qu'on vous redoute: tous ces fumistes savent que leur temps va passer. La France se relèvera, dans la douleur, à cause de leurs méfaits, mais elle se relèvera! Continuez, vous et tous les vrais républicains, de vous battre pour qu'on retrouve nos valeurs, notre indépendance, notre liberté. En 1940, la tâche paraissait insurmontable. Rien n'a dévié de leur route les français décidés à libérer le pays. Et c'est de cela qu'il s'agit encore aujourd'hui: libérer notre pays de l'oppression, des abus, des profiteurs.
Ca prendra le temps qu'il faut, mais on va y arriver!
@ arthur 75 où se trouve ton lien ?
j'ai regardé le debat qui finalement n'en etait pas un .. les sortants veulent conserver leur siege sans plus et ceci est valable aussi bien pour marine et villiers , il n'y aura jamais de changement dans une continuité c'est logique donc je voterai pour un non sortant , il me reste en effet Melenchon , le facteur de circonstance ( car j'ai appris qu'il etait attaché parlementaire a l'origine ) , puis il y a debout la republique qui existe et qu'on cherche a zapper , je partage assez le point de vue de Melenchon mais il a beneficié du plateau , vous lui faites des fleurs mais lui jamais alors que votre combat est le meme donc pour egaliser je voterai pour vous pour que les republicains de gauche comme de droite gagnent contre les sortants qui nous gavent de monsonges
Il semble une fois de plus qu'une émission de télévision se soit déroulée avec des participants qui aient été choisis parce que des sondages les avaient mis en avant...et pour quel résultat???..des insultes, des coups bas, des mensonges,etc etc...et les mesures réelles dans tout cela pour les Français qui perdent leur emploi et qui voient leur pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil?? rien..
J'ai une proposition toute simple: interdire les sondages l'année pendant laquelle se déroule une élection...Par exemple, l'élection européenne ayant lieu le 7 juin, une mesure consistant à interdire tout sondage depuis le 1er janvier aurait été justifiée...
Pour une France sociale dans une Europe écologique:
DLR
La surprise sera là.
Confiance à notre démarche.
DLR est présent et il pose les bonnes questions.
De plus, il répond aux questions.
Pas de d'erreur, notre combat est bon.
Courage et patience
Gilles
je viens de lire la lettre DLR du 5 JUIN 2009
discours net, propre, impeccable,
on ne vous invite pas à des émissions parlant de tout sauf de notre avenir?
vous n'êtes pas nommé dans les sondages?
et moi je répond simplement que rira bien qui rira le dernier, bien que le climat actuel ne me fasse pas rire du tout.
Bon vote, aux urnes, AUX ARMES !!!
Tout à fait de votre avis M. Dupont-Aignan : l'institutrice, médiocre et insupportable, interrogeait les petits élèves qui improvisaient des réponses à des questions qu'ils ne s'étaient manifestement pas posées.
Un salarié parle d'écart de salaires de 1 à 7 entre la France et la Roumanie, et des délocalisations qui en résultent. Réponse sereine de Cohn-Bendit : il suffit de taxer le transport des marchandises fabriquées loin de chez nous. Mais quel serait le taux ou le montant de cette taxe, il n'indique rien. Sans doute serait-il indigne de son rang que de donner des précisions !
Quant à la solution alternative du salaire minimum, au niveau de chaque pays européen, on a entendu des élèves totalement désemparés, quasi muets face à cette question.
Cette question du déséquilibre des salaires était pourtant la question la plus cruciale sur l'Europe.
Mauvais élèves, au piquet !
J'ai confiance avec nicolas dupont aignan, son discours est propre .Il inspire la confiance. Allez voter DLR
Voconce écrit dans le message 15 :
Dans l'émission MOTS CROISES, " Un salarié parle d'écart de salaires de 1 à 7 entre la France et la Roumanie, et des délocalisations qui en résultent. "
En réalité, c'est encore pire : un écart de 1 à 9 entre la France et la Roumanie, et cela va même plus loin encore : un écart de 1 à 12 entre la France et la Bulgarie.
Voici quel devrait être notre angle d'attaque.
Voici un des maillons faibles de l'Union Européenne.
Nous devrions insister là-dessus.
En 2009, de plus en plus d’entreprises ferment leurs usines en France, et elles ouvrent des nouvelles usines dans d’autres pays de l’Union Européenne : la Bulgarie, la Roumanie, la Lituanie, etc.
Pourquoi y a-t-il de plus en plus de délocalisations vers les pays de l’est de l’Union Européenne ?
Parce qu’un ouvrier français payé au SMIC coûte 8,71 euros par heure, alors qu’un ouvrier bulgare coûte 12 fois moins cher (71 centimes par heure).
Parce qu’un ouvrier français payé au SMIC coûte 8,71 euros par heure, alors qu’un ouvrier roumain coûte 9 fois moins cher (96 centimes par heure).
Parce qu’un ouvrier français payé au SMIC coûte 8,71 euros par heure, alors qu’un ouvrier lituanien coûte 6 fois moins cher (1,40 euro par heure).
Vous pouvez voir le salaire minimum dans les pays de l’Union Européenne à la page 2 :
http://jean-jaures.org/NL/345/SMIC....
Bonsoir,
Quelques mots pour dire que nous avons reçu hier dans le Gard, l'enveloppe pour les élections européennes composée des tracts ainsi que des bulletins de vote. Parmi ces derniers, un seul manquait, celui permettant de voter pour la liste gaulliste.....J'ai fait un petit sondage, ce matin, plusieurs personnes n'en ont pas trouvé non plus...Ce n'est peut-être pas grave mais je trouve que ce n'est pas égalitaire !!!!
Bravo pour ce combat,
Tous mes encouragements pour cette élection et les suivantes !!!
Pour rappel, l'intervention de Nicolas Dupont-Aignan à l'émission présentée par la même Arlette Chabot au moment des présidentielles:
http://www.dailymotion.com/video/x1...
à Tout va tres bien Mme la Marquise ( http://blog.nicolasdupontaignan.fr/... ):
clique sur son nom.
@6. Le vendredi, juin 5 2009, 19:27 par Tout va tres bien Mme la Marquise.
Je suis d'accord avec vous, trop de gens se contentent de laisser leur destin entre d'autres mains en détournant le regard pour éviter de voir le résultat.
Je pense qu'être adulte et citoyen, ce n'est pas seulement voter (c'est le mini), mais c'est aussi s'intéresser et s'impliquer à la tournure que prend notre société, même (surtout) à son p'tit niveau.
Ou alors, faut pas se plaindre et assumer son choix de préférer le consumérisme peinard et inconscient.
@9. Le vendredi, juin 5 2009, 20:15 par Tout va tres bien Mme la Marquise
" @ arthur 75 où se trouve ton lien ?"
Faut cliquer sur son pseudo. ;-)
De pire en pire ces débats, mais pourquoi sont-ils donc tombé si bas ?
On finit par regretter le temps du Général et de Pompidou, un peu trop rigide sans doute, mais ou l’esprit triomphait sur le paraitre.
On regrette aussi les débats animés, du temps de Giscard ou de Mitterrand, ou certes la tactique politicienne prenait souvent le pas sur le reste, mais ou les projets avaient du sens.
même le temps de Chirac, on finit pas par le regretter, même s’il ne se passait déjà plus grand-chose, au moins il restait quelques espoirs, un programme…
Non maintenant c’est le temps de Sarkozi, celui du tout média, de la politique sondage des agences de communication. Le temps ou des sois disant révolutionnaire étalent leurs vies sur France 2, ou le Front national lui-même c’est préfère se fier aux sondages qu’a ces militants, bref ou tous les partis sont devenus des agences de pub.
Toutes les générations ont l’impression d’être dans un temps de décadence, de voir le passé plus glorieux que le présent. Malheureusement pour nous ce n’est pas qu’une impression. Heureusement, il reste des gens comme N. Dupont-Aignan. Mon vote lui est acquis.
le collage est terminé ce soir 00h00 nous avons respecté la loi.4 équipes 4 voitures sur le grand rouen.sans ma caravane ,je suis monté à Paris la rendre c'est la fin d'un parcours,d'une aventure ,nous les petits poucets nous avons planté les racines dans notre France profonde et nous cueillerons un jour les fruits.Résultat du travail de la base dlr et de notre sens du compagnonnage.Quoiqu'il arrive dimanche le chemin est maintenant traçé pour dlr avec les hommes de conviction,nos valeurs,la route est longue,mais qu'elle est belle.......
Le PAF (Paysage Audiovisuel Français) est aujourd'hui dans un état de décomposition avancé, comme en témoigne entre autres la ridicule prestation de FR2 jeudi dernier.
La main-mise des copains et des coquins sur ce secteur trouve son comble lorsque, dans le sillage d'un CSA aux ordres, les journalistes dont la première des valeurs est l'indépendance choisissent de donner la parole à ceux qui l'ont déjà, muselant ceux qui ont un vrai message à adresser à leurs contemporains.
Une réforme majeure du PAF (et par-dessus tout la suppression du CSA) s'impose donc parmi les urgences, pour rendre au vrai journalisme sa liberté de parole.
La censure existe, nous en avons été les témoins, et ce qui est encore plus grave, elle est masquée.
Elle reflète la décomposition du paysage politique, économique et social français.
La dernière fois qu'une telle situation de blocage socio-politique s'est rencontrée, c'était en mars 1968...
Même et surtout si vous n'avez pas reçu la profession de foi par la poste, VOTEZ et FAITES VOTER pour les listes gaullistes et républicaines présentées par Debout la République:
OUEST: CHRISTIAN LE CHEVALIER - CHRISTINE TASIN
CENTRE: JEAN BARRAT - CATHERINE DE METZ
ILE DE FRANCE: JP ENJALBERT - DOMMINIQUE MAHE
NORD-OUEST: THIERRY GREGOIRE - BRIGITTE BRIERE
EST: JP GERARD - ELISABETH LAITIER
SUD OUEST: HENRI TEMPLE - CHRISTIANE BRUNEAU
SUD EST: MICHELE VIANES - THIERRY GIORGIO
J'ai fait votre connaissance en suivant l'affaire HADOPI, et j'ai lu un bonne partie de votre livre mauve en ligne.
Quels que soient les scores annoncés par les sondages vous avez amplement mérite mon vote.
A tous
Voici le lien vers lequel on peut voter en ligne pour Debout la République. Vous pouvez également cliquer sur mon pseudo et ainsi accéder à la page en cause. Le sondage est dans la colonne de droite un peu en bas. Je ne suis pas sûr qu'il soit révélateur (le parti antisioniste est à 16%... ça me laisse un peu songeur sur agoravox!), mais bon, c'est déjà montrer que nous ne sommes assez nombreux!!
http://www.agoravox.fr/actualites/p...
ce fût à l'image de ce que les chaines publiques sont capables de faire, il est inadmissible de payer une redevance pour un tel niveau d'incompétence de ces médias.
pour ce qui est de la prestation des politiques, même constat, inadmissible de financer ces hommes politiques par nos impôts !
enfin bref....bienheureux celui qui fût éviter des plateaux tv.
dimanche, ceux qui voteront pour debout la république seront des citoyens responsables et soucieux de préserver un esprit républicain.
A tous
Voici le lien vers lequel on peut voter en ligne pour Debout la République. Vous pouvez également cliquer sur mon pseudo et ainsi accéder à la page en cause. Le sondage est dans la colonne de droite un peu en bas. Je ne suis pas sûr qu'il soit révélateur (le parti antisioniste est à 16%... ça me laisse un peu songeur sur agoravox!), mais bon, c'est déjà montrer que nous ne sommes assez nombreux!!
http://www.agoravox.fr/actualites/p...
En effet "question de générations" sur France 4 était autrement plus digne. Cela doit sans doute tenir au journaliste qui anime l'émission.
Quel que soit le résultat de dimanche soir, NDA n'aura pas à en rougir, il a été brillant et pédagogue au cours de cette campagne.
Debout la république existe, et vivra. La voix du gaullisme n'est pas morte, n'en déplaise à la vilaine Mme Chabot.
Contrairement à l'époque du TCE, le 29 mai 2005, nous avons assisté au cours de cette campagne européenne 2009 à la mise en place d'une chape de plomb écrasante dont les grands médias (TF1 et Antenne 2) sont les grands responsables, qu'ils soient honnis!
Par contre, qu'il me soit permis au nom de DLR de saluer chaleureusement RTL (radio la plus écoutée de France) qui a su se montrer à la hauteur de l'évènement en invitant le 12 mai dernier NDA, JL Mélanchon et Balkany à l'émission de Nicolas Poincaré "on refait le monde"; je pense particulièrement à JM Apathie que je soupçonne d'avoir relayé cette invitation.
Je pense aussi à RMC info qui a invité jeudi dernier NDA dans l'émission de JJ Bourdin de 8 h 35 à 9 h 00. Je salue également au passage, les GG même si certains de ses partenaires ne sont pas vraiment au top. Restons positif en saluant Karim Zéribi, le Père Gourrier, Jacques Maillot et Pascal Perry entre autres...
Enfin je salue également Frédéric Bonnot (excusez l'orthographe) sur Europe 1 à 13 h 15 qui donne un souffle salvateur avec "son Nicolas". Non, ce c'est pas le nôtre, mais l'autre. Il a su notamment, grâce à son indépendance de journaliste (dans un monde idéal, nous n'aurions pas à juxtaposer ces deux mots) indépendance de journaliste, disais-je, stigmatiser l'émission "Mots croisés"d' Antenne 2 (encore eux) lorsque NDA se trouvait en duplex devant les ouiouistes de la bande des UMPPS et satellites...
Souvenez-vous qu'en mai 2005 la stratégie des médias (les mêmes en gros) était de pratiquer un matraquage rarement atteint jusqu'à lors. ce qui avait fait dire à NDA entre autres que sans ledit matraquage le NON aurait largement dépassé la barre des 60%, ce qui n'est que la constatation de la vérité historique observée.
Je me joins à tous les bloggueurs de ce site pour dire que quel que soit le résultat du scrutin dimanche soir, nous avons d'ores et déjà gagné (3% nous permettront d'en remetre une couche dans les meilleurs délais).
Bonjour Nicolas, votre absence ma plutot surpris pour l emission ...bidon... d Arlette Chabaud. Nous vous connaissons suffisament pour comprendre votre satisfaction de ne pas avoir ete invité. Votre programme est certainement le plus coherant de tous. De tout coeur avec vous. Guy . Laurence...!
pouvez vous me dire comment est votre bulletin je suis à castelsarrasin sud ouest et je ne trouve pas votre bulletin
urgent tarn et garonne 82100
je vois que d'autres électeurs ont eu aussi ce souci où est votre bulletin?
RAPPEL!!!!!!!!!
IL EST POSSIBLE QUE POUR DES RAISONS TECHNIQUES VOUS NE RECEVIEZ PAS PAR LA POSTE UN BULLETIN DE VOTE ENCORE UNE FOIS VOUS TROUVEREZ UN BULLETIN DE VOTE POUR DLR DANS VOTRE BUREAU HABITUEL.
Au cas exceptionnel ou il ne figurerait pas, l'exiger auprès du secrétariat , faire une réclamation sur le cahier du bureau, ( je ne sais pas si on peut mettre un bulletin manuscrit avec inscrit "liste Debout la République" qu'en pensent les spécialistes?)
Par ailleurs la carte d'électeur n'est pas obligatoire, elle permet seulement de vous trouver facilement sur le listing des électeurs, en cas d'oubli, perte etc, le secrétariat après recherche vous indique votre numéro de listing.
Une pièce d'identité est par contre obligatoire.
VOTEZ ET FAITES VOTER DLR
Dans les différents "articles" sur les européennes, on parle des listes "l'Europe de Gibraltar à Jérusalem" et "cannabis sans frontières" mais pas de DLR.
Donc une liste gaulliste conduite par le maire le mieux élu de France a moins d'intérêt que des blagues de potaches.
Demain, médias, establishment, mettons leurs en plein la face.
A mon avis quelle utilité les émissions fr2 sur les européennes ?
Surtout tant que cela sera organisé comme cela :
Et en plus , en différé :
Il suffisait de naviguer entre fr2 et lcp pour vérifier cela
Les mêmes têtes dont une en direct sur lcp !
Lamentable : et dire que certains (les mèmes ?) se permettent de donner des leçons de
Démocratie à la Chine ou à la Corée du nord et vantent une Europe de paix en préparant l’idée d’une armée d’Europe pour quoi ?Se battre pour défendre Chypre contre la Turquie ou autre ???
De plus en plus « secondaire » de passer dans cette tv insipide , cela sera plus long mais il faut surtout privilégier le réel (le contact direct,débats,forums, fêtes,usines, etc.. tous lieux de rencontres réels)
Au fur et à mesure ,aller à la tv (origine 1.2.34.5.6 ) que dans des bonnes conditions et direct de préférence, quand celle si ne pourra plus faire autrement tellement ,car les autres aussi concurrencent et percent de plus en plus (arte, lcp qq fois, bfm, i tele etc..
Un peu aussi internet,quand les periodes sont plus propices (hors elections) car en periode élections tout est sous contrôle ,voire vérouillé ….démocratie …comme pour les frontières qui se ferment pour les « « grands du monde » » »
Tout vient à point à qui sait attendre !
C’’est la tv qui demandera un jour !
deous veritas
ps; dept 31 sur 3 enveloppes aucun bulletin de vote dlr
@moderateur et à tous
Un bulletin manuscrit avec "Debout la République" inscrit est interdit...
Et à ma connaissance, un bureau de vote où il manquerait les bulletins d'une liste, cela vaut annulation de l'élection dans le bureau concerné ...
Je viens de voir la commémoration du D-Day en Normandie. C’était très émouvant, très respectable.
Le 6 juin 1944 J’étais un adolescent qui allait avoir 16 ans et était plein d’espoir pour l’avenir après 4 années de honte à cause de l’effondrement de notre armée en mai 1940, des souffrances et de peur durant l’occupation et le régime imposé par VICHY.
Dès l’après la guerre, les jeunes de mon âge pensaient à une réconciliation entre Français et Allemands. Lors d’un séjour dans une institution Suisse à Fribourg durant l’été suivant la libération, je fréquentais un laboratoire voisin de physique d’un citoyen Allemand qui faisait des recherches sur les rayons cosmiques et se plaignait de ne pas avoir des crédits. Je lui demandais pourquoi il ne viendrait pas faire ses recherches à Paris. Il me répondit que ce n’était pas possible parce que pour nous Français, il serait toujours «un boche». Je lui dit immédiatement ; « non monsieur, nous savons faire la différence entre le nazisme et les Allemands ». C’était bien notre état d’esprit concrétisé plus tard par le général de Gaulle.
Nous avons fait l’Europe économique pour avoir la paix dans la coopération, la liberté, le respect des droits de l'homme et la prospérité mais non pour supprimer nos nations, ni nous ouvrir un jour à la concurrence déloyale des pays à bas salaires et à monnaies faibles au point d'inciter fortement à délocaliser les forces industrielles et agricoles que nous avions eu tant de peine à reconstruire
Les décisions prises en France en vertu du programme de Conseil National de la Résistance n’avaient posé aucun problème bien qu’il y eu des nationalisations des secteurs clé de l’économie et de la Banque de France et les affaires de la France ont toujours bien marché tant qu’on se tint à ces lois.
Dans les moments les plus difficiles, les plus atroces de la Résistance il y avait eu accord entre des gens (pas tous certes) dont les idées avant la guerre avaient été maurraciennes, royalistes, de la droite classique, chrétiennes, radicales, socialistes et communistes ; mais tous avaient en commun le même but : sortir la France de la misère d’où 5 ans de guerre l’avaient plongée. Nous aurions besoin aujourd’hui de reconstituer le Conseil National de la Résistance pour établir un programme commun sur les valeurs essentielles communes )à tous pour reconstruire notre pays avant qu’il s’effondre complètement. Pourquoi ne pas faire entre Français, ce que nous avons fait entre Français et Allemands ?
Je crois que c’est à cela qu’il faut travailler, nous, les gaullistes.
Raoul louis CAYOL
Oui,finalement cela été une chance que Nicolas n'est pas été invité a cette bataille de chiffonniers ! Il n'aurait pas été tres audible et aurait eu du mal a placer ses idées. Le lamentable spectacle offert nous sera peut etre profitable.
@Raoul Louis Cayol
Comme d'habitude vous avancez les idées nécessaires au rétablissement de nos valeurs.
Lorsque je vois la qualité de vos billets ainsi que de nombreux autres sur ce blog, croyez moi, je suis fier d'avoir adhérer il y a trois mois à DLR.
l'idée de reconstituer le CNR j'adhère immédiatement et je relance l'idée de créer un journal Debout la République pour conserver un contact direct avec le peuple sur ce qui se passera en Europe derrière leurs dos ; et pour également préparer les élections de 2010 et 2012.
Nicolas Dupont Aignan mérite que l'on renforce encore les actions mais pas seulement au moment des élections.
Nous sommes le 6 juin nous n'avons pas reçu la liste des partis représentés ,donc pas leurs programmes ,on vote demain je me demande si celà est légal.J'ai heureusement commandé et lu votre livre.J'espère que demain il y aura des bultins de vote .
cordialement
A tous les républicains: soyons ceux qui les premiers auront relevé la tête. Demain soir, il ne sera plus possible de continuer comme avant. Les choses vont bouger! Peu importent les sensibilités: nous n'avons qu'un pays! Le temps de supporter est passé. Nous allons mettre en route le train qui nous conduira à l'indépendance, au retour aux vraies valeurs.
Sur l'Europe , il est tres interressant de lire la partie sur l'Europe dans les mémoires d'espoir du Géneral de Gaulle
En ce qui concerne Melenchon,il est tres hautain
et ne "s'abaissera " jamais a faire un compliment a NDA. Il est evident qu'il detient la vérité. A Lyon dans ma zone le FG s'amuse a recouvrir mes affiches DLR. Manque de pot pour eux j'ai reussi a decoller 2 fois les 5 memes affiches et donc la notre est reapparue. J'ai aussi arraché 14 autres affiches et decollé une PS sur la notre. Bilan 24 affiches FG arrachées,1 ps et 5 affiches DLR sauvées + 8 affiches PS et 5 LO recouvertes.
Petit detail qui denote l'etat d'esprit du FG : ils collent leur petite affiche rouge format A5, "Casse-toi pauvre con" sur les visages de NDA,Michele Vianes et Thierry Giorgio. Sympa non,les cocos et les anciens trotskystes ?
j'ai reçu mes bulletins, mais celui de DLR ne figure ni dans mon enveloppe, ni dans celles des autres membres de ma famille....
concrètement que faire s'il n'y a pas de bulletin de vote DLR ?
RAPPEL!!!!!!!!!
IL EST POSSIBLE QUE VOUS NE RECEVIEZ PAS PAR LA POSTE UN BULLETIN DE VOTE ET LA PROFESSION DE FOI, VOUS TROUVEREZ CE BULLETIN DEBOUT LA REPUBLIQUE DANS VOTRE BUREAU HABITUEL.
Au cas exceptionnel ou il ne figurerait pas, l'exiger auprès du secrétariat , faire une réclamation sur le cahier du bureau,
Par ailleurs la carte d'électeur n'est pas obligatoire, elle permet seulement de vous trouver facilement sur le listing des électeurs, en cas d'oubli, perte etc, le secrétariat après recherche vous indique votre numéro de listing.
Une pièce d'identité est par contre obligatoire.
VOTEZ ET FAITES VOTER DLR
Pas de soucis vous trouverez dans votre bureau de vote les bulletins DLR:
VOTEZ et FAITES VOTER pour les listes gaullistes et républicaines présentées par Debout la République:
OUEST: CHRISTIAN LE CHEVALIER - CHRISTINE TASIN
CENTRE: JEAN BARRAT - CATHERINE DE METZ
ILE DE FRANCE: JP ENJALBERT - DOMMINIQUE MAHE
NORD-OUEST: THIERRY GREGOIRE - BRIGITTE BRIERE
EST: JP GERARD - ELISABETH LAITIER
SUD OUEST: HENRI TEMPLE - CHRISTIANE BRUNEAU
SUD EST: MICHELE VIANES - THIERRY GIORGIO
je suis cht'i et pas boubourse !!
on ne fait que vous reppeter qu'il y a eu certainement un ennui technique pour les bulletins de votes !
alors faite confiance au tres bon moderateurs que nous avons
ils nous disent que tout les bureaux de votes seront fournis de bulletins " DLR "
alors cette fois c'est claire même MOI J'AI COMPRIS LA PREMIERE FOIS!!!!!!!!!!!!
A TOUS LES ELECTEURS DU NORD OUEST VOTEZ ET FAITE VOTER " THIERY ET BRIGITTE "
QUAND AUX AUTRE VOTEZ LES LISTES DE DEBOUT LA REPUBLIQUE!!!!!
VIVE NDA!!!
VIVE DLR!!!
VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!
"@45. Le samedi, juin 6 2009, 21:05 par CHAYNES REgis"
Ils font pareil dans mon coin...
Je persiste et signe : le front de gauche n'est qu'un rassemblement de p'tits fachos en herbe qui n'ont pas le courage d'assumer clairement leur totalitarisme et qui se réfugient dans un parti gauchiste pour se donner bonne conscience et briller en société.
Mais celui qui a à faire à eux sur le terrain ne se fait pas berner, dans les actes, ils sont bien pires que tout ce que l'on peut trouver sur l'échiquier politique français (en province en tous cas).
Pour moi, Mélenchon ou pas, nonistes ou pas, je m'en cogne, mon avis est fait, ces mecs-là ne sont clairement pas nos amis et ne sont pas les amis ni de la Démocratie, ni de la République.
À coté d'eux, même les gars du NPA paraissent sympathiques, c'est pour dire...
Bref, on s'en fout, vivement tout à l'heure qu'on vote ! ;-)
Fiasco démocratique, dites-vous...
Aprés les évènements survenus depuis 2005, c'est ce qui s'appelle amuser le public avec un match dont les joueurs ont été achetés par l'équipe adverse.
Car le vrai match a eu lieu en 2005, et l'équipe de France amateur l'avait emporté par 55 à 45! Elle devait donc en toute légitimité aller en finale, c'est à dire vers un vraie victoire en jouant le jeu pour lequel elle fut mandatée.
Au lieu de cela, un arbitrage inique a décidé que des amateurs ne sauraient y accéder, et a donc fait rejouer le match par des professionnels achetés pour perdre...cette coupe d'Europe!
Depuis lors, le public a cessé de s'intéresser aux matches et le stade ne fait guère recette.
Qui va diriger l'Europe, et pour quelle politique? Comme si vous ne le saviez pas...
Mais les mêmes, voyons, et pour le même résultat: toujours plus de dérèglementations, pour toujours plus d'anti-jeu.
Faut-il donc vous apprendre les rudiments de ce jeu inventé par les anglo-saxons, que l'on appelle le bipartisme? Nous allons essayer:
Pour que le jeu du bipartisme fonctionne correctement, il faut tout d'abord, dans chaque pays, une équipe acceptant en "alternance" le rôle de sparing-partner afin qu'une "opposition" puisse toujours donner le change à l'électorat. Ce système a été particulièrement bien rodé par les anglo-saxons où une équipe bonnet blanc et l'autre blanc bonnet se succèdent au pouvoir depuis des lustres pour le plus grand bonheur des affaires.
Au Royaume Uni, il s'agit de "conservateurs" et "travaillistes", ces derniers étant tout aussi respectueux de la "City" que les premiers. Le travailliste Gordon Brown n'est-il pas celui qui s'est précipité le plus vite au secours de ses banquiers, il y a peu, au point que notre président de droite n'eut qu'à adopter, pour les siens, le même plan de garanties sans contreparties, totalement aux frais du contribuable? ce dont il n'était pas peu fier...
Aux Etats-Unis, il s'agit de "républicains" et "démocrates" tous aussi attentifs à la bonne santé de Wall Street. Ne dit-on pas que l'actuel meneur de jeu démocrate, un noir à bonne bouille qui plait aux foules, doit sa sélection au soutien du temple de la finance?
Nous l'avons dit, ce jeu a aujourd'hui conquis le continent Europe, et nous sommes en passe de l'adopter nous-mêmes en France. Partout ailleurs, en Europe, il fait déjà fureur et les joueurs en lice sont soit des "populaires" (équipe PPE), soit des "socialistes" (équipe PSE). On raconte qu'autrefois, un grand joueur (Jaurès) prona des règles permettant d'éliminer l'anti-jeu et fonda même un journal sportif à cet effet qui lui a survécu, mais il eut tôt fait pour sa part d'être éliminé par ses partenaires. Afin récupérer un peu de sa célébrité, on a gardé son nom de socialiste mais, pour la plupart des joueurs portant ce nom aujourd'hui,...c'est pour rire!
La France, avons-nous dit est en passe d'adopter ce jeu du bipartisme. Est-ce à dire qu'il ne l'est pas tout à fait?
En effet, ces fiéfés gaulois comptent tout d'abord parmi eux d'irréductibles joueurs qui en appellent à la mémoire du grand Jaurès (leur leader serait un certain Mélenchon, dont le jeu de gaucher sur le terrain rappelle celui de son glorieux aîné). D'autres, aux réminiscences plus droitières héritées du fameux tandem Giscard-Barre, veulent à tout prix défendre le maillot des "démocrates", appellation déjà usitée outre-atlantique, comme on l'a vu, ce qui n'est pas sans semer la confusion. Ils se rallient sous la bannière (de Bigorre, bien entendu) du père François, surnommé depuis peu père-la-pudeur aprés ses algarades avec l'ancien joueur teuton Danny-le-rouge, ce dernier sèmant la terreur en recrutant son équipe chez tous les autres.
Les commentateurs les plus avisés entrevoient une issue peu ordinaire au championnat qui va se jouer durant les prochaines années:
L'ancienne équipe des "socialistes" risque fort de se casser en deux lors des matches à venir: Ceux dits "de Gauche" en l'honneur des deux gauchers sus-dits, et qui recruteront les meilleurs gauchers parmi les socialistes. Et ceux dits "sociaux-démocrates" appellation de coupage désormais admise en Europe en même temps que celui du rosé (Attention: pour mériter l'appellation et garder au rosé tout son arôme de vin clairet, la dose de rouge se doit d'être homéopathique, ce à quoi le père François s'est promis de veiller!)
Danny-le-rouge devrait arriver à former, avec les joueurs restant, une équipe suffisamment complète pour continuer de semer le trouble...au sein du blanc.
La question est de savoir si le rosé social-démocrate pourra en France, comme dans les autres pays, accéder au rôle de sparing-partner qu'il connaît par coeur pour le perpétuer au détriment d'un public qui n'en peut plus de crier "chiqué!",...ou si la crise qui sévit depuis la saison dernière ne va pas réveiller l'humeur Jauressienne des joueurs "de Gauche" qui sont partisans d'un nouveau règlement ainsi qu'une baisse du prix des billets, pour la plus grande joie des citoyens.
On vous en dira plus, dès Lundi, aprés le match tant attendu, ce Dimanche!
APPEL A TOUS LES FRANCAIS...
AUJOURD'HUI 7 JUIN 2009
ALLEZ VOTEZ !!! ALLEZ VOTEZ !!!
L'AVENIR DE VOS ENFANTS EN DEPEND...
VOTEZ et FAITES VOTER pour les listes gaullistes et républicaines présentées par DEBOUT LA REPUBLIQUE :
OUEST: CHRISTIAN LECHEVALIER - CHRISTINE TASIN
CENTRE: JEAN BARRAT - CATHERINE DE METZ
ILE DE FRANCE: JEAN PIERRE ENJALBERT - DOMINIQUE MAHE
NORD-OUEST: THIERRY GREGOIRE - BRIGITTE BRIERE
EST: JEAN-PIERRE GERARD - ELISABETH LAITIER
SUD OUEST: HENRI TEMPLE - CHRISTIANE BRUNEAU
SUD EST: MICHELE VIANES - THIERRY GIORGIO
OSONS UNE NOUVELLE EUROPE !
Vive Nicolas Dupont-Aignan
Vive Debout la République
Vive la France... Libre !
Copie du Bulletin de vote Sud-Ouest Liste Henri Temple Debout la République :
http://monique-gros.fr/blog1.php/20...
Je n'ai pas reçu la listes des partis ,Je reviens du centre de vote plusieurs personnes étaient dans le même cas.Il y avait une affiche nous signalant que certains partis n'avaient pas de bulletins de vote et que l'on pouvait se les procurer par internet (le présidant du centre nous dit que les dimentions pouvaient être non conforme).Nous avons signalé ces anomalie au président qui nous a dit d'écrire au préfet mais il n'a pas pris en compte par écrit nos constatations.Je trouve que celà est grave , mais soyez rassuré vos bulletins etaient présents .Nous avons pris en photo l'affichette .Ou peut-on réellement se pleindre de cette situation anormale?
@tous
Je rappelle que dans tous les bureaux de vote, les bulletins de toutes les listes doivent non seulement être présents, mais en plus sur la table en arrivant dans le bureau, chaque liste doit avoir le même nombre de bulletins..
Le président du bureau doit y veiller..
Et si, mais je ne le pense pas, la liste de DLR n'est pas représentée par des bulletins dans le bureau à disposition des électeurs avec les autres bulletins, il faut à tout prix le signaler et le faire indiquer sur le cahier...
Un recours permettra je pense d'annuler l'election dans le bureau concerné...
à CHAYNES REgis post 45 et à tous les Autres Habitués de ce blog,
Tout d'abord, il y a des imbéciles dans tous les partis politiques et mon petit doigt me dit qu'il y en a infiniment plus dans les autres partis que chez DLR par définition.
Nous ne pouvons que monter et en tête, nos idées. Elles fourmillent nos idées et génèreront de plus en plus d'espérance qui fera tomber les murs de la mesquinerie et de l'intolérance.
Il faudra lutter en plus de tous le reste,contre une inculture"militante,et citoyenne"--les bulletins de vote dans l'enveloppe des préfectures ne sont pas obligatoire--ils se trouvent obligatoirement dans les bureaux de vote,attention sur la table,pas dans l'isoloir,ni dans l'urne!dans l'avenir nous voterons de notre pc informatique,et là il n'y aura pas besoin de se déplacer,d'ailleurs il n'y aura plus de partis ,de militants de campagne ,ni de démocratie.
Voté. Deux bulletins DLR à 13 heures (Ouest, région de brest). Croisons les doigts.
ok, bulletin présent à nantes, tx de votant 20% sur le bureau des dervallières à 13h00 et au moins une voix pour DLR !!!
Je dois dire que je suis venu pour la première fois sur ce blog suite à l'adoption par nos députés du traité de lisbonne.
Aujourd'hui j'ai enfin pu renvoyer la balle. Vox poupuli, Vox dei
Vive la République et vive l'Europe
Et sauvons la planète
DLR
Très bonne analyse, bravo ! cela correspond - contrairement aux commentaire que j'ai pu entendre ou lire à hue et à dia - à ce que j'ai pu voir ce soir-là. J'ai été outré par l'attitude de l'animatrice - UMPiste manifeste mais présumée impartiale - de ce pugilat, animatrice dont la complaisance pour Xavier Bertrand (lui s'avilissant dans le mensonge flagrant en déshonorant son indéniable valeur), complaisance aussi pour la représentante de l'opposition officielle - le PS bien sûr ! - la ci-devant Martine Aubry, enfin pour l'ado rebelle sur le retour, "Dany le rouge" (dont même les cheveux ont abandonné toute couleur révolutionnaire au point d'en faire un complice patent de l'alliance UMP-PS), enfin pour le facteur Besancenot, chargé par ce triumvirat et la prof de Zep (et en jupe !), de jouer le rôle que l'on aurait jadis assigné au bon curé de campagne. La messe est dite ! Dans ce concile connivent de bien-pensants réactionnaires, le rôle du trublion avait été imparti au pauvre Bayrou, diffamé ignominieusement sans qu'on le laisse rétorquer...
Pourtant j'ai vu moi un autre affrontement, et bien plus virulent et citoyen, de tous ceux qui avant tout rejettent la construction européenne actuelle que voudrait statufier le traité de Lisbonne, et ceux qui ronronnent dans une euro-naïveté feinte ou entière. Oubliant les clivages "droite-gauche" dépassés par l'anti-démocratie de la commission de Bruxelles, le clan des intrus qui refusent que les peuples européens (et même le peuple européen s'il existait) soient enterrés dans la dictature des intérêts exclusifs de la haute finance, tous ceux-là n'ont plus eu qu'à hurler pour faire entendre les vérités que l'on veut cacher aux Français, comme on le fait aux autres Européens.
J'imagine que peut-être certains compatriotes auront saisi que, derrière toute la mascarade si mal mise en scène par le service public connivent, certains enjeux, qu'ils n'auront pas pu comprendre mais auront au moins subodoré, se trament dans et sur leur dos. J'ai vu moi ceux qui collaborent ouvertement - qu'ils se prétendent centristes, écologistes, socialistes ou libéraux - avec l'occupation eurocratique, face à ceux qui, avec ingénuité, avec chauvinisme, avec arrogance ou avec aigreur, s'opposaient sincèrement à la main-mise du marché sur nos destins et ceux de nos États.
J'ai pris la décision de rejoindre Debout La République pour que mon pays puisse, un jour qu'il nous faut espérer proche, enfin remettre la démocratie au cœur de l'Europe : pour enfin mener les politiques économique, sociale, laïque et environnementale qu'attendent et veulent et les Français et les populations de l'Europe.
Alain Delannoy
Je vous ai découvert tard, dommage,
mais assez tôt pour pouvoir voter pour vous aujourd'hui.
Bravo et merci pour vos prises de positions sur l'Europe et Hadopi. Vous m'avez l'air d'être un Monsieur des plus sincères et j'espère que les résultats de ce soir offriront une bonne surprise, aussi timide soit-elle.
La participation en hausse à la mi-journée en France, à 14,81%
http://fr.news.yahoo.com/4/20090607...
Alors qu'on nous annonçait une abstention record....
Suite à mon message 56..
Je parle bien sûr des listes qui ont édité des bulletins de vote...
Celles qui n'en ont pas édité, n'ont pas de bulletin dans les bureaux..ce qui est le cas pour cette élection....
Merci à NDA et DLR de m'avoir permis aujourdh'ui pour la première fois depuis 35ans (vote CHABAN -DELMAS en 1974 )de mettre un bulletin dans l'urne en totale conformité avec mes convictions gaullistes et républicaines .
je suis allée voter ce matin vers neuf heures.
Surprise en arrivant. Parmi les nombreuses piles de bulletins, celles de DLR étaient absentes.
J'en ai fait la remarque, on m'a répondu "on ne nous en a pas donné ".
Je voulais absolument un bulletin, je suis allée au centre ville
Dans les trois bureaux où je me suis rendue, aucune piles de bulletins DLR.
Un Monsieur était en train de faire une réclamation à ce sujet.
Comme moi il était désappointé.
Pour ma part, je suis allée chez des personnes dont la fille ne voulait absolument pas aller voter, j'ai pu récupérer son bulletin pour pouvoir enfin voter moi-même.
J'ai demandé à faire une réclamation sur le cahier, le monsieur n'a pas voulu, me disant que ce n'était pas la faute de la mairie, qu'ils n'avaient rien reçu.
Cela se passe dans une ville d'Ile de France.
@Gallus
Ce n'est pas normal...
Les bulletins DLR doivent être présents dans tous les bureaux...
Ne pas pouvoir faire une réclamation sur le cahier, à ma connaissance, ce n'est pas normal non plus...
Le gros problème, c'est que cela peut être préjudiciable pour les résultats de DLR...
Maintenant, si cela se produit dans beaucoup de bureaux, et si l'on ne fait rien, il ne faudra pas demain que l'on vienne se plaindre d'avoir un petit résultat...
Je ne sais pas si vous êtes militant de DLR, mais si c'est le cas, il faudrait que vous contactiez le responsable de votre département de DLR si vous le connaissez...
Je suis de gauche, et circonstance aggravante travaillant dans le domaine créatif, or, j'ai voté pour vous.
Pourquoi ?
Parce qu'à l'exception de Mélenchon - qui soutient trop la libre immigration (je dis bien libre immigration et non pas immigration tout court, c'est très différent)- la gauche semble oublier sa base idéologique : Justice sociale et Intérêt Général.
Ce au profit de la liberté bobo, les intérêts ultra-libéraux, et autres intérêts très particuliers.
Donc être vraiment de gauche aujourd'hui, c'est défendre la Nation et la République. Car seuls ces concepts incarnent l'Intérêt Général. Tel que l'a pensé l'esprit de la Libération.
En souhaitant que ce petit mot vous encourage.
Cordialement
A 67 et 68
De toutes façons, cette élection, à l'instar de la campagne électorale, se passe en dépit du bon sens !
Tout le monde peut présenter des listes mais tout le monde n'a pas les moyens de faire imprimer bulletins de vote et/ou professions de foi.
Cet après-midi quand je suis allée voter, il y avait de nombreuses listes sans bulletins (il fallait les télécharger ! => comment différencier les bons des nuls lors du dépouillement ?) et une qui n'en avait déjà plus.
Comment voulez-vous motiver les gens à voter s'ils ne savent pas qui se présente (seulement 14 professions de foi sur 28 listes en Ile-de-France) et quand on voit les différences de traitement à la télévision (tel spot est visible tous les jours, tel autre une seule fois) ou dans les autres médias (focalisation sur les "grands" partis-et de leurs petites phrase et oubli des autres-et des enjeux du scrutin) ?
Je me demande si cette discrimination et ces erreurs multiples (absence de bulletins ou pénurie / retard dans l'envoi des enveloppes "élections" / ...) ne devraient pas inciter à demander l'annulation de ces élections...
Un petit tour dans différents bureaux montre pas mal d'anomalies. J'ai peine à croire à autant de hasard...
Je suis "de gauche", et j'ai voté pour vous.
Seules la Nation et la République peuvent préserver ce que, au profit d'intérêts particuliers de lobbys divers, la gauche oublie de plus en plus : la justice sociale et au moins, l'intérêt général.
En espérant que ce petit "post" vous encourage dans votre combat.
Cordialement
Pas d'accord. L'émission d'Arlette Chabot était parfaite, elle a permis de montrer les têtes de listes -à l'exception peut-être de Mélenchon- tels qu'ils sont : grossiers, menteurs, et surtout, totalement passionnés par leur nombril, c'est à dire leurs intérêts particuliers à court terme.
Beaucoup moins pour le bien-être des peuples.
Le résultat a sans doute été de conduire beaucoup d'électeurs vers votre liste.
Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Arlette !
lol
Bonsoir,
Cela fait 40 minutes que je cherche , en vain,une estimation des résultats pour les listes DLR.
HEEEEEEEEEEELP !
à Claribelle (post 70)
Délégué de DLR, j'ai également constaté quelques anomalies dans ce scrutin, que j'ai consignées au PV .Notamment absence de bulletins sur les tables de présentation, vite rectifiée à mon arrivée : c'est la preuve que nous les gênons.
Courage, le sillon est tracé dorénavant.
Bonjour
Ayant participé à la campagne à vos côtés, je suis j'étais déçu de ne pas nous voir à ce débat. Et je ne partage pas tout à fait votre analyse. Je pense que si nous avions été dans ce débat, il aurait été tout à fait différent. Nous aurions put mettre les eurobéats face à leurs contradictions et vendre nos propositions mieux que sur télématin...
Et là je pense que cela nous aurait fait gagner des pourcents.
Je viens de voir les résultats et je n'ai même pas vu ceux de DLR : les médias ne veulent même pas nous reconnaître alors qu'on a présenté des listes dans toute la France métropolitaine...Je suis abattu et trés déçu de notre score car toute le campagne a joué en notre défauveur : elle fut tardive, bafouée et contrôlée...
Et là j'ai peur pour notre parti et pour nos finances : avons nous atteint les 3 pour cent dans au moins une circo ? Avons nous de quoi survivre ? J'ai très peur que ces élections aient tué le parti...
Quoi qu'il en soit je vous soutient Nicolas Dupont Aignan...j'ai foi en vous et en votre projet...
Nous n'avons pas réussi mais ce n'est que la première (et j'espère pas la dernière).
Amicalement et au plaisir de vous rencontrer.
quelques resultats partiels encourageants :
Villefranche sur saone,Macon,Chalon sur Saone et Nancy : entre 2,05 et 2,55
je viens de terminer le dépouillement de mon bureau à Grenoble.
Nous avons fait 4,1% à égalité avec Libertas et juste derrière le MODEM et le FN.
Bonjour tout le monde. Comme certains d'entre vous, j'ai découvert bien tard ce parti qui me semble être le bon compromis.
Étant plutôt de centre-droit, je ne me reconnais plus dans la vision qu'a l'UMP notamment à propos des libertés culturelles autours d'internet (je parle bien sur d'HADOPI qui m'effraie de plus en plus.) ainsi que dans les idées du Modem qui sont creuses et sans intérêts à mon gout. C'est pour cela que j'ai voté DLR.
PS : dans mon enveloppe n'étaient pas présents le bulletin et le programme du parti : ceux qui ne connaissaient pas le parti n'ont donc pas pu se forger une opinion et je pense que cette boulette a eu un impact sur les résultats. D'ailleurs, il est impossible de savoir les résultats précis du parti car ils semblent être placés dans "divers" : cela m'attriste.
Les appels à l'abstention, stratégie absurde et imbécile de maîtres de chapelles nonistes de droite comme de gauche sont pour beaucoup dans ces résultats décevants.
Comment l'abstention des 60% de mécontents pouvait-elle embarrasser les européistes ?
La trahison du suffrage universel, des peuples français, hollandais et Irlandais ne suffisait-elle pas pour prendre acte du fait que les "gouvernances" n'ont plus aucun souci de la légitimité que confère une forte participation?
Résultat des courses : les réjouissances ont commencé sur les plateaux de télévision dès la première annonce des résultats. D'emblée, les 60% d'abstentions sont passés par profits et pertes. L'UMP triomphe. Les yeux des journalistes pétillent. Les "verts" jubilent...
Mais les 60% d'abstentionistes ne sont pas morts. Ils vont se mordre les doigts d'avoir été si inconséquents ... car les temps qui viennent vont être de plus en plus durs. Parions qu'ils ne s'abstiendront pas aux prochains scrutins.
Je ne suis pas sûr que l'abstention ait été influencée par ceux qui appelaient à l'abstention... Il me semble que seul J-P Chevènement, parmi les personnalités favorables au non en 2005, avait appelé à l'abstention. Et encore, il est de notoriété publique que J6P Chevènement avait essayé de se lancer dans la bataille avec le front de gauche: il s'agissait plus d'un dépit que d'autre chose.
Je regrette vraiment que J-P Chevènement n'ait pas appelé à voter pour NDA ou qu'ils ne se soient pas alliés. Ce rassemblement aurait eu tellement de sens!!!
Sinon, il faut prendre notre score comme un nouveau départ, continuer à prêcher la bonne parole! Vive Debout la République!!
le systeme vous a sabote vous etiez absent dans les bulletins reçus au domicile.Pas de television tout etait fausse d'avance enfin continez
Démocratie européenne et dérives sectaires de l’Europe
Expression du citoyen lambda
(qui a voté DLR mais qui ,comme d’autres,aurait aussi pu s’abstenir en toute conscience
ou voter front de gauche pour certaines idées)
l’esprit du CNR : d’après guerre 39/45?
A l’époque le mal avait un visage ?
Qu’il est diffus et flou dans cette EUROPE !
L’élection d’hier :
Enjeux colossaux pour maintenir un système anti peuples, des privilégiés de l’euro,
Du Politic show et d’autres dérivés !
Et anti familles grâce à cette Europe de certaines classes supérieures pour le moins égoïstes
prônée par maints « bobo nantis »
NON le peuple bafoué n’est pas prêt de se réconcilier avec cette Europe destructrice
qui à petit feu de l’enfer « assassine « des peuples.,et ce malgré tous vos discours lénifiants dans toutes ces émissions TV maintenant TOUJOURS en DIFFERE !
exemple : encore 20 h (tf1,fr2 émissions sur les résultats, et débats en différé)
Le 29/05 2005, avec une abstention beaucoup plus faible, (malgré les trucages habituels, notamment dans les élections européennes) Le peuple s’était pourtant exprimé contre
L’Europe des 40 % qui ont voté hier et encore dans ces 40 %M il y en de gauche et de
Droite qui respectait le vote du peuple le 29/05/2009
En 2007 , par des parlementaires français pas énormément majoritaires(ps , ump , modem verts etc..), Après le vote des grands manipulateurs pour cette Europe délétère
Que l’on pourrait de plus en plus abhorrer,
Juste un peu avant l’élection ;
Un film pour promouvoir les écolos (critique,bien qu’étant un peu (beaucoup)écolo aussi)
Ceci à fin de casser le modem qui voulait faire cavalier seul(dur, dur les coups bas ,cela semble pas venir de la gauche)
et
Hier soir, impossible d’avoir des résultats détaillés.
Au final les grands victorieux ou perdants de l’Europe ont fait le plein de leurs électeurs :
Qu’arriverait-il si un personnage et un appareil reconnu du peuple ,comme de Gaulle,attirait les abstentionnistes (notamment peuples des hlm,des bus,des transports en commun,des usines ,des jeunes que même l’écologie n’ a pas attiré) ?
Que représente réellement le vote d’hier par rapport aux 100 % des électeurs ?
Aux environs
Ump 10 à 11%
Ps 7 à 8%
Verts 6 à 7%
Modem 2 à 3%
Npa,front de gauche ou DlR pas encore trop non plus ,
Mais qui sait ce que l’avenir proche sera
TRAVAILLER sur le terrain (avec les classes supérieures qui ont un sens réel de l’intérêt général et les autres ) et ne plus compter sur la « médiatisation dont meurt
la démocratie
et ps : avertissement, la canicule de 2009 va être terrible , croyez-vous que cette Europe là nous protégera ?