Les jours de scrutin sont toujours très particuliers. Un calme étrange après une campagne toujours trépidante.
L’esprit qui revient sans cesse sur les derniers mois, se demandant ce qu’on aurait pu améliorer ou pas et puis bien sûr l’inconnu du résultat.
En ce 7 juin, je suis particulièrement serein car en étant le plus honnête possible, j’estime que nous n’avons pas grand-chose à nous reprocher. Nous avons débuté la campagne très tôt. Nous avons mis en ordre de marche un mouvement malgré tout très récent. Peu imaginaient d’ailleurs que Debout la République serait capable de présenter des listes dans les 7 régions métropolitaines. Pari tenu, donc.
Mais ce qui est sans doute le plus réconfortant, c’est d’avoir vu l’affluence de nouveaux adhérents et des militants passionnés nous rejoindre au fil des semaines. Tous nous disant la même chose, le bonheur de voir enfin les idées gaullistes et républicaines revenir sur le devant de la scène, s’inscrire dans le paysage politique après tant d’années de trahison ou d’oubli.
Ils ont, en effet, raison. Nous aurons, quel que soit le résultat, dores et déjà fait le plus dur, posé la première pierre d’un nouvel édifice politique capable par la droiture de ses convictions et la force de ses idées, de porter l’espoir du sursaut français dans la décennie qui vient.
Certes la marche sera longue et les embûches nombreuses, mais la situation de la France est telle qu’il ne fait pas de doute que nous répondrons tôt ou tard au besoin des Français de retrouver une politique à leur service.
Le Général de Gaulle, avant de prendre une décision, se posait toujours la même question : « Est-ce dans l’intérêt de la France ?»
Si je devais résumer notre ligne de conduite c’est bien de toujours, avant chaque décision, se poser cette seule question. Alors, bien évidemment, le pays repartira de l’avant car aujourd’hui tout le monde le sait bien, ce qui est en cause, c’est l’oubli, l’abandon de cet intérêt national qui doit donner de la cohérence, de la durée et de l’efficacité à l’action publique.
Je tiens, en ce début de soirée, à remercier du fond du cœur toutes celles et tous ceux qui ont bravé le conformisme ambiant, la petite tambouille des sondeurs et d’une certaine presse complaisante tenue par le pouvoir, pour affirmer haut et fort au prix de sacrifices considérables - personnels et souvent financiers - leur attachement indéfectible à une certaine idée de la France.
A plus tard pour commenter les résultats.
Tweet
Commentaires
DLR, le MPF ont payer le prix d'avoir vouloir jouer les euroréalistes et d'avoir abandonné le discours souverainiste.
Si le discours n'est pas clair , les électeurs ne votent pas !
bon voilà... peut être un jour les calculs politiciens et les duels d'égo s'effaceront au profit d'un réel mouvement républicain réellement indépendant de la droit ou de la gauche. Un mouvement républicain qui défendra les intérêt de la Nation et de la République sans aucune compromission ni calculs.
Vive la France, Vive la République du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple !!
Aujourd'hui, Debout la République a gagné son pari. En présentant des listes dans toutes les régions métropolitaines et en faisant campagne sur le terrain depuis le mois de février, nous avons semer les graines d'un mouvement qui arrivera très vite a maturité car il le doit.
Quant aux autres, il n'y a pas la moindre remise en cause malgré un énième désaveux des français comme le montre l'abstention.
L'UMP vainqueur? Avec seulement 1 électeurs sur 10 qui a voté pour les listes UMP, et un score bien inférieur à celui des forces de gauches, c'est une victoire au goût de défaites.
Le PS continue son effondrement et laisse la place libre à l'extrème gauche.
Europe écologie et sa liste people est la surprise du scrutin mais comme l'ont fait les partis institutionnels depuis des décénies, ils protesteront, se féliciteront d'avoir protester puis rentreront dans le rang.
La menace de l'extrème gauche se fait de plus en plus claire alors que la République venais de vaincre l'extrème droite; les propos de Mr Besancenot sur la gauche anti capitaliste me font penser à certains propos de l'Allemagne des années 30 ou les extrèmes développer une rethorique anti banquier juif....
Le combat ne fait que commencer et comme beaucoup, je comptes sur Nicolas Dupont Aignan pour fixer le cap qui ne ménera jusqu'à 2012 en passant par 2010.
Monsieur, je crois en vous et en votre parti. Durant la campagne présidentielle vous m'aviez séduit....aujourd'hui vous proposez l'Europe dont je rêve, bien différente de celle dans laquelle nous sommes embourbés!
Je vous souhaite les meilleurs résultats possibles et souhaite longue vie à votre parti auquel je ne saurais tarder à adhérer!
En tout cas j'aurai fait 50km pour voter pour votre liste... c'est déjà ça. Dommage que le score soit pas à la hauteur des espérances.
La censure de Debout la République continue!
Je viens de faire le tour de beaucoup de site publiant des estimations de résultat. Tous citer en fin de liste Lutte ouvrière avec 1,3% et aucun ne parler de DLR.
Conclusion logique, nous avions fait moins....Je viens de trouver un site estimant notre score à 1,6%.
« Est-ce dans l’intérêt de la France ?»
Ca fait longtemps que de nombreux politiques ne se posent plus cette question, la seule qu'ils se posent est : "Est-ce dans mon intérêt ?".
Je ne connais pas les résultats de Debout la République, surement ce qu'avait prévu les sondages : 1 %.
Aujourd'hui le résultat ne compte pas.
Mais comme vous l'avez dit :
Aujourd'hui des fondations viennent d'être posées.
Bien des combats doivent commencer immédiatement afin de voir triompher vos idées et redonner à la France la place qu'elle mérite.
Il faut, je le pense, repartir dès maintenant en campagne.
Pour faire connaître Debout La République.
Pour mettre en place des équipes sur tous les terrains de France.
Pour mobiliser le plus grand nombre.
Pour combattre la fatalité.
Pour tout simplement faire triompher les valeurs gaullistes.
Un jour alors le résultat comptera et ce jour là Debout La République sera au rendez-vous, en 2012, en 2017 ou plus loin encore, mais ce jour viendra.
Bonsoir,
Je suis un jeune citoyen de 18 ans et je suis fier d'avoir voté pour votre mouvement gaulliste à l'occasion de ma première participation à un scrutin. Je tenais à vous le dire.
Merci pour votre engagement et votre enthousiasme. J'avoue être très pessimiste quand à l'avenir de notre pays et surtout dégoûté de notre personnel politique. Vous me redonnez un peu d'espoir.
Je pense adhérer à votre mouvement, ou au moins essayer de faire vivre le gaullisme et le patriotisme français qui ont tant décliné ces dernières décennies. Dommage que Debout La République n'ait apparemment pas de section sur Lille. Mais j'essaierai de vous aider dans la mesure de mes moyens.
A bientôt.
A 22 H Je viens d'entendre sur une radio (france info je crois mais pas sur) en conduisant que DLR obtiendrait entre 0,4 et 0,6.
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai voté pour vous.
Je viens d'avoir 18 ans, aussi le devoir de voter s'imposer à mes yeux, mais la question était pour qui?
J'ai choisi la liste gaulliste car ce sont des idées que j'approuve (la France libre et puissante). Néanmoins, je voudrais vous dire que l'on a pas vu Debout la République pendant cette "campagne" et que, pour moi, un vrai campagne repose sur un militantisme acharné pour faire connaitre ses idées (surtout dans le cadre d'un groupe politique minoritaire et jeune).
Je suis très heureux de voir les idées gaullistes sur la scène politique et je suis heureux d'avoir voté pour elles.
Effectivement, comme le dit Pierre en supra, on cite dans les dépêches lutte ouvrière et nulle part DLR qui aurait fait davantage. Censure ?
En tout cas, 1,6% c'est toujours plus que les 0,5% de certains sondages.
Après tout, c'était votre première participation nationale. Les français ne vous connaissent pas encore assez, et certainement pas autant que les habitants du Val d'Yerres qui, je le sais, vous appécient bien.
À (pour)suivre ...
"En ce 7 juin, je suis particulièrement serein car en étant le plus honnête possible, j’estime que nous n’avons pas grand-chose à nous reprocher. " NDA
Si, ne pas avoir su faire l'union avec le MPF, et autres divers droites compatibles pour ensemble faire au moins jeu égal avec le Front de gauche (5 députés !)
Debout La République est donné à 1,8 % sur : http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...
Alors que sur toutes les chaînes LO et ses 1,2 % est citée partout, rien du tout sur DLR.
Avec près de 2 % c'est je pense un bon début pour ce tout jeune parti, l'essai n'est pas un coup d'épée dans l'eau.
Deux explications parmi d'autres :
1- DLR a été étouffé par les médias qui ont fait leur propagande habituelle en faveur des partisans du OUI. Comme d'habitude, les médias ont laissé très peu de place aux partisans du NON. A la télévision, Yves Calvi, mais aussi Arlette Chabot ont montré deux exemples de cette scandaleuse propagande en faveur des candidats du OUI.
Conclusion numéro 1 : en 2012, les médias seront contre nous.
2- DLR a été inaudible car DLR a fait une erreur historique majeure. DLR a proposé aux électeurs de changer l'Union Européenne tout en restant à l'intérieur de l'Union Européenne.
Conclusion numéro 2 : DLR devrait maintenant être clair, net et précis. DLR devrait maintenant écrire dans son programme que la France doit retrouver son indépendance.
La France doit contrôler ses propres frontières, sa propre défense, sa propre monnaie, ses propres lois ... comme le font toutes les autres nations dans tous les autres continents.
Aujourd'hui, je suis un peu déçu car je pensais vraiment que vous alliez créer la surprise et que les médias ne pourraient plus faire sans vous...
Mais effectivement, le combat ne fait que commencer et il va falloir se battre et se battre encore!
Merci de nous donner une vraie alternative possible et réaliste.
La victoire est au bout du chemin!
Quand je vois le même consensus mou UMPS revenir en tête, malgré la situation actuelle qui n'exige pourtant pas un tel bourbier politique en notre pays(!!!), je suis fière d'avoir voté Debout La République.
Comme l'ont intelligemment dit Pierre Mathorel, Grégory B... les bonnes bases viennent d'être posées pour DLR. À nous de diffuser les idées Gaullistes & Républicaines qui sont les plus cohérentes et lucides de toutes.
Vous avez tout mon soutien et vous souhaite bien de bonnes choses pour les périodes futures.
C.
60% d'abstention: un vote qui ne veut rien dire.
DLR doit continuer.
S'il on oublie:
de citer vos résultats minimes,
de vous inviter dans les médias,
de mettre à disposition vos bulletins dans les bureaux de vote,
de signer pour la candidature aux présidentielles,
alors il y a deux solutions, M Dupont Aignan:
Soit vous êtes insignifiant,
soit on craint votre parole.
Je lis votre blog et les intervenants me passaissent être de conviction, honnêtes et constants.
Puisque le combat est juste,nul doute que malgré l'audience restreinte d'aujourdhui, tout ces petits grains de blé sauront convaincre dix de leurs proches,
Ce que j'essaie de faire.
bonsoir, ce jour, j'ai voté pour debour la république, je ne le regrette pas et je vais essayer de m'engager des que possible!!!
Je pense que c'est dommage d'avoir éparpiller les voix souverainiste mais le combat continue!!!
Vive la France, la vraie, vive le gaullisme fort!!!
Jeune gaulliste de 20 ans, j'ai eu le plaisir de pouvoir voter pour la liste DLR aujourd'hui. Si le score de 1.8% est confirmé, on pourra dire qu'il est honorable pour un jeune parti victime d'un incroyable black out médiatique orchestré pour l'UMP... (le score monte jusqu'à 2.56% en Franche-Comté, d'après le site du ministère de l'Intérieur)
Quant je parle de Nicolas Dupont-Aignan autour de moi, les gens me répondent en général "c'est qui lui ?". Mais quant je leur explique ses idées, ils les trouvent souvent intelligentes et intéressantes, preuve que ce parti a du potentiel.
Ces européennes ne représentaient qu'un échauffement, il faut continuer le travail pour faire connaitre DLR et ses idées. On peut, je pense, viser les 5% d'ici 2012...
Un de mes amis, gaulliste, bonapartiste et républicain convaincu, n'a pu voter DLR par absence de bulletin dans le bureau...
On préfère parler de LO que de notre liste qui a fait un score supérieur...
Les listes apatrides ont fait une razzia...
Monsieur Dupont-Aignan, donnez nous des raisons d'espérer et de ne pas nous radicaliser, car on peut finir par douter de l'acton démocratique dans ces moments.
j'avoue que je ne me suis pas interressé à la campagne et que mon choix c'est porté au denier moment sur la liste verte (par défaut, car je ne suis pas du tt convaincu par l'ensemble de leurs idées)...
là n'est pas le sujet.
Je tenais à vous signaler qu'à nantes votre programme n'était pas présent dans l'enveloppe qui nous était distrubée à domicile et qui à contribué à ma selection.
En voyant ce soir que vous aviez une liste, je regrette de ne pas avoir été plus informé car j'aurai certainement voté pour vous (j'avais bcp aimé vos idées lors de la campagne présidentielle).
Une voix de moins n'est surement pas représentative mais je suis peut être pas le seul dans ce cas...
Est-ce une erreur dans la distribution des programmes? ou bien n'aviez vous pas le budget pour? je pensais que tous les programmes des candidats était distribués...
La question d'une alliance a été débattue et écarté car des partis comme le MPF ne correspondait pas à la ligne de Debout la République (DLR).
Nous sommes un jeune parti d'ou un militantisme discret mais aussi efficace que possible malgré les pressions et comportement pas très démocratique des partis institutionnels (ex: arrachage systématique des affiches DLR).
Vous pouvez adhérer bien sur en prenant contact avec votre responsable local ou sur le site de Debout la République....et même sans adhérer, le rôle des symphatisants est aussi très important pour la vie démocratique de notre pays.
Dans mon bureau de vote, il n'y avait pas le nombre de personnel habituel. Dans un grand nombre de bureaux, il semble que des bulletins manquaient....cela ne remet il pas en cause la validité du scrutin?
D'autre part, j'ai quand même du mal à comprendre que le bulletin DLR n'ait pas eu un centimètre carré de violet, alors que l'identité visuel de notre mouvement est fondée la dessus. Notre parti est jeune et il va valoir corriger certaines choses rapidement.
En final DLR n'aura probablement pas les deux régions a plus de 3% qii aurait pu nous permettre d'etre plus tranquille financièrement pour la suite des evenements mais mieux vaut etre pauvre et bien portant que riche comme libertas est vendu comme le MPF qui passe de trois a un élu malgre le "renfort" de Nihoux ni troupe ni rien de valable .
NDA seul fait plus que tous avec ses troupes mobilisées que nous remercions tous d'avoir été si présents et actifs au cours de cette campagne
DLR vivra DLR vaincra car le mensonge d'état des godillots apparaitra bien vite au peuple francais.
Le résultat de ce soir me déçoit, mais qu'importe... je suis fier d'avoir participé à votre combat pour que l'Europe prenne une direction plus juste, qui respecte les peuples, et au delà, les nations toutes entières. J'en ai marre de toute cette caste politique au discours très consensuel, qui ne tient pas compte des attentes des citoyens, je vous félicite d'avoir eu le courage de tenir tête lors du congrès de Versailles pour la modification de la constitution, en vue du référendum de 2005. Je me suis exprimé, je fais partie de ceux qui ont dit NON à cette Europe qui dans l'etat actuelle des choses n'est pas convenable, et qui divise les peuples plutôt que de les rassembler. J'aurais voulu ce soir me réjouir d'un score exceptionnel, je ne suis pas défaitiste, de nombreux combats vont venir avec les prochaines echeances électorales. Votre score est cependant honorable pour un premier test national, soyez assuré de tout mon soutien pour la suite. Pour que survive Notre République, dans l'Europe de demain !
Dans toute l’Union Européenne, quel est le taux de participation aux élections européennes ?
En 1979, le taux de participation aux élections européennes était de 61,99 %.
En 1984, le taux de participation aux élections européennes était de 58,98 %.
En 1989, le taux de participation aux élections européennes était de 58,41 %.
En 1994, le taux de participation aux élections européennes était de 56,67 %.
En 1999, le taux de participation aux élections européennes était de 49,51 %.
En 2004, le taux de participation aux élections européennes était de 45,47 %.
En 2009, le taux de participation aux élections européennes était de 43,39 %.
http://www.elections2009-results.eu...
Quand on regarde le graphique ci-dessus, on constate que plus on fait l’Union Européenne, plus les électeurs s’abstiennent.
Le divorce entre l’Union Européenne et les électeurs est consommé.
L’idée européenne est morte.
On nous demande d'aller voter. On nous dit que les élections européennes sont importantes. Et quoi ?
Le jour J, Nous habitants du XIXème arrondissement des Paris n'avons pas une seule fois étaient informé de ces élections par nos élus. Aucune enveloppe avec le programme de chacun des partis. Aucune convocations. Rien...
Le PS et l'UMP n'avaient pas intérêts à aller nous voir voter. oir voter les 55% de français de 2005 eut été voir leur parti perdre cette élection.
Je suis allés voter, pour vous. Mais combien de mes voisins n'y sont pas allés en connaissance de cause, votant PS ou Front de Gauche par habitude, plus que par conviction ?
Je suis très déçue par les résultats mais j'ai beaucoup de haine vis à vis des médias qui n'ont pas dit un mot de DLR.
Résultats dans la ville de YERRES:
Abstention: 54,69%
DLR: 36,14%
UMP: 13,3%
Europe Ecolo:17,6%
PS: 10,25%
Gauche: 5,3%
Modem: 5,73%
Il semble en effet que les listes du Grand Est et du Nord-Ouest se situent aux alentours de 2.5 .
Dans le sud-est, il est trop tôt pour se prononcer mais les départements dépouillés nous mettent autour de 1.9 à 2.
Dans le sud-ouest, on se situerait plutôt vers 1.4.
Dans le centre, vers 0.9 et dans l'ouest 0.6.
Reste l'ile de France, où je crois que nous atteindrons 3.
Vais aller vivre à Yerres moi!
En plus, les rues y sont propres et les employés municipaux y sont polis.
Je confirme SUD OUEST 1,3%
Dans mon département de l'AUDE résultat définitif 1,08%
J'ai eu l'honneur d'être colistière d'Henri Temple. Nos équipes de militants n'ont pas mesuré leurs efforts par enthousiasme pour nos idées.
Oui nous pouvions espérer plus non pas pour nous militants, adhérents, sympathisants mais pour les français et pour une certaine idée de la France.
Je crois que vous avez bien résumé notre réflexion : est ce bon pour la France?
Je peux vous répondre en mon âme et conscience que notre programme et nos idées le sont.
Certes, il nous restera encore bien d'autres combats à mener et d'autres défis à relever pour notre cher pays mais les gaullistes ont toujours su répondre présents!
2.40% dans le Nord, 2, 33% dans le PDC source Voix du Nord.
En IDF 4.3% m'a t on dit
Bonjour,
Je suis peut -être hors sujet mais j'ai été surpris de recevoir les enveloppes avec les bulletins, pour moi et mon épouse, (Poitiers) avec les listes de tous les partis, SAUF celle de la DLR ! Nous avons bien trouvés le bulletin DLR au bureau de vote mais je trouve quand même curieux que celui-ci ne nous soit pas parvenu comme les autres.
cordialement
Cette campagne a été, comme les autres d'ailleurs,riche en manipulations de tous genres.
La plus fantastique a été la diffusion du film"home" l'avant veille des élections, qui aura permi de regrouper sur la liste COLN-BENDIT les verts de tous poils, toutes tendances confondues et ainsi,d' amputer à l'avantage de l'UMP ; de nombreux électeurs qui auraient porté leurs suffrages sur d'autres listes ( notamment le PS) .
Ce qui aura permi à la liste soutenue par l'UMP, de fanfaronner à la première place!
Mais, nous ne sommes pas dupes, en effet, 29%des voix de 40% à peine d'électeurs; c'est ridicule pour un parti représentant le pouvoir en place.
Les FRANCAIS se réveilleront demain, avec les mêmes problèmes qui ne seront pas résolus; les mêmes angoisses quand à leurs emplois, leurs pouvoirs d'achat ect.. et qui seront toujours tirés vers le bas par BRUXELLES!
2%, c'est bien pour une première expérience.
N'oublions pas qu'il y a 6 mois, nous n'avions même pas les structures d'un Parti politique.
2012 est à nous. 2012 est à Nicolas, le vrai, Dupont-Aignan.
C'est marrant ce soir on retrouve sur ce blog les faux gaullistes, teigneux comme sur leurs blogs, perdus dans leurs groupuscules. Ils viennent pleurnicher chez nous pour qu'on les écoute, pour qu'on les lise. Honte à eux tous ces faux gaullistes qui ont appelés à s'abstenir à cette élection capitale. Restez dans votre cabine téléphonique.
Nous, nous avançons !
Hmmm. David Desgouilles, de causeur.fr ?
Et bien je suis fier de faire parti des 0.6 % de l'Ouest.
2%, ça fait quand même plaisir.
Nous ne marcherons plus jamais seuls.
Vous tous, amis de ce blog, membres de DLR, adhérents de DLR, sympathisants de DLR,
nous avons tracté,
nous avons affiché,
nous avons parlé,
nous avons expliqué,
NOUS EXISTONS...
@ sebastien
Il ne s'agissait pas d'erreur mais d'un problème de budget.
C'est sur que l'on aurait pu augmenter notre score si on avait pu mettre nos professions de foi.
Il n'empêche que l'abstention et l'ostracisme médiatique ont été nos deux meilleurs ennemis dans cette campagne.
On quand même gagné des points de notoriété, marqué des points, il faut continuer, le chemin est difficile, mais c'est le seul espoir !
Toujours pas d'intervention de Nicolas Dupont-Aignan ni de publication
de ses scores, même s'ils sont minimes... Rappelons qu'il s'agit là de
la première élection où DLR participe, petit parti créé l'année passée
en automne 2008. NDA a sillonné les quatre coins de la France, mettant
l'accent sur une alternative claire et nette à la politique
gouvernementale actuelle mais aussi à une gauche socialiste qui ne
propose rien de concret. Il n'a cessé de proposer concrètement ce
qu'il souhaite faire pour rendre à la France les outils qui lui sont
nécessaires pour se relever: le renforcement de la République et de
ses valeurs, le retour à une action concrète s'inspirant du gaullisme,
une Nation réconciliée avec sa jeunesse et tous ses citoyens, une
économie sociale et solidaire tout en promouvant un esprit
d'entreprise responsable et non mondialiste, une Europe des patries
concrète qui protège tous les citoyens européens et non une Europe qui
bénéficie à une poignée de très aisés... Les propositions, elles sont
là. Notamment dans le "Petit Livre Mauve" de NDA qui continue et
continuera à faire son petit bonhomme de chemin à l'avenir.
Mais nous assistons avec désespoir à un blackout complet des médias
sur DLR mais aussi les autres formations politiques, celles du NON qui
l'a emporté MAJORITAIREMENT en 2005 lors du référendum sur le Traité
constitutionnel européen. On assiste là à une comédie, une mascarade
de démocratie où les temps de parole se partagent avant tout entre
l'UMP, le PS, le Modem et les Verts (Europe-Ecologie) et quelques
miettes pour les autres partis: Mélenchon, Besancenot, Villiers, Le
Pen... mais aucun candidat du NON qui ne sont pas des euro-ronchons
mais des euro-réalistes, qui proposent réellement une Europe concrète
et qui puisse marcher sur ses deux jambes! NDA en est pour le moment
la meilleure expression et les médias ont décidé de lui priver
l'occasion de s'exprimer... Pauvre France et pauvre République!
Vive DLR auquel je souhaite adhéré très vite, un parti qui défend le gaullisme et les valeurs républicaines qui sont bien mises à mal en ce moment! Il faudra s'élargir, essayer de convaincre toujours davantage de Français mais je suis persuadé que ce score est déjà quelque chose sur lequel il faudra construire et toujours aller de l'avant.
Vive la République et vive la France!
Les résultats sur le site du ministère de l'intérieur
http://elections.interieur.gouv.fr/...
On est catalogués div dte, je rappelle les noms des têtes de listes pour nous retrouver
-Nord Ouest: Thierry Grégoire
-Ouest: Christian Lechevalier
-Centre: Jean Barrat
-Ile de France: Jean-Pierre Enjalbert
-Sud Ouest: Henri Temple
-Sud Est: Michèle Vianès
-Est: Jean-Pierre Gérard
Même si le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances, le combat ne fait que commencer et nous sommes sur la bonne voix. Hauts les coeurs!
Faisons de Yerres la tête de pont qui nous mêneras à Paris!
Nous venons de poser la premiere pierre d'un parti et/ou d'un futur rassemblement. A nous de continuer en collant des affiches de slogans, en faisant une campagne d'adhesion PERMANENTE. Preparons les regionales 2010 et les presidentielles 2012. Le plus dur a été fait :etre present sur toute la France.
Merci à tous les électeurs de la Somme qui ont voté pour Debout la République ! Le combat pour faire vivre nos idées et nos valeurs ne fait que commencer. Malgré notre peu de moyens, l'omerta médiatique des principales chaînes de télévision sur notre mouvement, et l'abstention record, nous avons réussi à atteindre un nombre de voix équivalent à 10% des scores obtenus par les deux grosses machines UMP-PS.
N'hésitez pas à prendre contact avec votre fédération départementale (06 59 63 42 97 ou DLRenSomme@gmail.com) pour nous aider à construire l'avenir de notre rassemblement, dans la Somme !
Véronique Ballestra
Secrétaire Départementale
DLR 80
Dans le Jura DLR devrait dépasser les 2%
A 0,5% comme indiqué dans les sondages, nous étions très mal.
A 1 % nous existions mais sans percer et sans intérêt.
A 2% nous commençons vraiment à exister et à être pris en considération;
Sur la première ville du Jura, Dole, nous faisons 2,80%.
Sur la deuxème, Lons-Le-Saunier, 1,95%
Sur la troisième, Saint-Claude, 2.50%.
Bravo et merci à tous les militants et aux électeurs bien sûr.
Et ceci malgré l'indifférence des médias, pour ne pas dire la condécendance,
l'omniprésence des grands partis établis et favorisés, leurs moyens financiers conséquents,
et le soutien déguisé de l'UE .
resultats definitifs(sauf erreur)
318320 voix et 1,65 % Le contrat est donc rempli pour une 1 ere
region la plus faible,l'Ouest avec 0,59 %
3 + fortes: IDF(2,55),Nord(2,40) et Nord-est(2,55)
departement le + fort : l'Essonne avec 5,02
ET maintenant au boulot !
Résultats dans le sud est: 2.13% (trouvé sur Nice Matin)
Bravo la DLR qui malgré un manque de médiatisation arrive a faire ce score.
C'était mon premier vote et je suis fier d'avoir contribué a ce joli résultat.
J'espère que ce n'est qu'un début et qui sait, peut-être qu'au prochaine présidentielle Nicolas Dupont Aignan pourra se présenter.
Vive le Gaullisme et vive la France.
Malgré la propagande, l'omerta nous avons semé pour l'avenir.
Pour le financement vous aurez mon engagement et celui de mon épouse, qui aura voté pour DLR, hier !
Selon ministère de l'intérieur :
IdF ( 2,44) 68330
Nord (2,4) 59527
Est (2,34) 50806
Ouest (0,59) 14840
Centre (1,43) 19179
Sud-ouest (1,28) 33672
Sud-est (1,99) 58415
TOTAL 304769
Soit 1.77 % des suffrages exprimés
(1.80 en France métropolitaine où nous avions des listes)
Grand-est Jean-Pierre Gérard (DLR) 54.469 2,31%
Sud-est Michèle Vianès (DLR) 58.449 1,99%
Nord-ouest Thierry Grégoire (DLR) 59.527 2,40%
Le 8 juin 2009
COMMUNIQUE DE PRESSE
Un nouveau parti politique est né
Aujourd’hui près de 60% des Français ont boudé les urnes. Les premiers responsables sont les partis traditionnels qui, après avoir nié le vote des Français lors du référendum de 2005, ont refusé tout au long de la campagne de débattre avec les partisans d’une autre Europe.
L’abstention massive leur revient donc comme un boomerang en pleine figure, décrédibilisant un peu plus des institutions européennes à bout de souffle.
Dans ce contexte, Debout la République, qui se présentait pour la première fois à une élection nationale, réalise un score aux alentours de 2%, supérieur aux pronostics.
Ce soir un nouveau mouvement gaulliste et républicain est né en France.
Dans un pays en pleine crise, Debout la République peut dès lors porter une espérance nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui croient en une certaine idée de la France. Désormais, nous serons présents à chaque échéance électorale.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République
RESULTATS ILE DE FRANCE
ILE DE FRANCE: 2,44%
PARIS: 1,55%
ESSONNE: 5,02%
VAL D'OISE: 2,44%
SEINE ET MARNE 2,59%
YVELINES: 2,33%
HAUTS DE SEINE 1,96%
SEINE SAINT DENIS 1,89%
VAL DE MARNE 2,40%
Conclusions:
Résultats encourageants pour un parti qui n'existait pas il y a un an, et victime de la censure du pouvoir.
Objectifs:
Multiplier les adhésions et renforcer les structures en formant des militants.
A présent il faut créer des commission au parti, chercher les bonnes volontés et regrouper les compétences.
Au boulot !
J'ai été fidèle au MoDem qui parlait d'Europe mais depuis un an environ je ne me reconnais plus dans ce parti Son leader se trompait de voie.
J'ai suivi la campagne de NDA avec intérêt depuis plusieurs mois et sans hésiter, je lui ai apporté ma voix, à Paris.
NDA a été bien absent de tous les débats! et de plus il n'est pas cité dans les résultats des élections.
Votre parti est jeune encore et il ne demande qu'à propérer.Je vais vous écouter à l'avenir ou consulter votre site.
Bon courage, Mr Dupont-Aigan
Une sympathisante
Il est vraiment difficile de se satisfaire de nos résultats même s'il faut faire contre mauvaise fortune, bon coeur au risque de tomber dans une allégresse de composition que pratiquent la quasi totalité des partis.
Globalement nous avons tous joué le jeu, évitant de se lamenter sur la situation de notre secteur respectif.
Par exemple entre Sceaux et Malakoff soit une dizaine de communes nous n'étions que deux militants permanents atteints par la limite d'âge et nous n'avons même pas pu coller pendant la campagne officielle.
Eu égard à ces considérations mais en tenant compte de nos idées et de nos arguments, le résultat est néanmoins probant. Que ma génération ne voie pas le triomphe de DLR, c'est acquit; qu'en sera-t-il de la suivante?
Bonjour,
j'ai toujours confiance à NDA, nous devons à présent repartir en campagne, participer aux élections régionales et cantonales 2010 car c'est important d'avoir des élus locaux pour enraciner Debout la République.
Sutout NDA doit dès septembre entamer un tour de France des régions ou départements, car les médias régionaux sont plus "ouverts" et cela contribuerait à parler de nous.
Egalement nous devons faire de la politique autrement, revenir aux actions militantes, continuez à tracter et coller à partir de septembre...
Continuons le combat
Comme dit Maxime les résultats de DLR sont tout à fait encourageants, d'autant plus que nombre d'électeurs ayant pensé voter pour nous s'en sont finalement détournés à cause des sondages nous donnant 0.5%.
En poussant plus loin l'analyse, 60% des votants ne se sont pas déplacés, gageons que c'est pour bon nombre d'entre-eux par refus de cette Europe et par dégoût du mépris qu'elle porte aux votes du peuple.
Le PS et le MODEM ont dévissé: ils ne représentent pas ou plus d'alternative.
Le succès d'Europe écologie risque fort de faire pchit aux prochaines échéances, je pense que beaucoup d'électeurs les ont choisi par rejet du système, ils en verront très vite les limites.
L'UMP qui se gargarise a réalisé 27.87% sur 40.65% d'électeurs donc en réalité 11.33%, en ayant fortement mobilisé, c'est en réalité une déroute.
J'en conclus que les Français attendent toujours l'alternative, nous avons semé pour l'avenir, il nous faut maintenant continuer à travailler pour faire grandir notre mouvement, le rendre incontournable des médias, faire entendre de façon plus audible notre message d'espoir et de renouveau.
Et je suis fière d'avoir participé à ma première campagne électorale aux sein de DLR , je remercie tous les électeurs qui nous ont fait confiance et tous les nouveaux adhérents qui nous ont rejoint.
L'avenir est à nous!
j'ai voté pour vous..
Je veux bien devenir militante.
la crise est là pour tout le monde, connaissez vous mon métier ? Savez vous ce qu'est un MI ? Si oui, je m'engage à vos côtés........
Jeune électeur et citoyen, j'ai voté NDA en île de france, Après avoir longtemps hésité avec les autres partis patriotes tel que le mpf ou encore le fn pour qui j'avais déja voté.
L'ump est en tête, alors qu'il y a la crise...et sarkozy que Les francais ne peuvent plus voir. drole de contradiction.
Les verts sont presque derrière, avec un anarchiste de mai 68 à sa tête.... décidemment, le bling bling et le boboisme une fois de plus réunis, autour du sacro saint dogme ultralibéralisme mondialisé.
Mais, pour autant, ces résultats ne signifient pas grand chose. Il y a en effet 60% d'absentition.
Finalement, comme l'a dit le très bon Paul Marie Couteaux, l'absentition est peut être, un moyen de montrer que l'ue est éloigné des citoyens. Mais hélas, je pense que les partis arrivés en tête s'en moquent et vont continuer à construire l'europe fédérale, au détriment des nations.
6 français sur 10 n'ont pas voté. Les fidèles de lump se sont déplacés évidemment. Mais pas ceux des partis patriotiques.
Il est temps de rendre le vote obligatoire, afin que les citoyens soient vraiment des citoyens et non plus simplement que des consommateurs, où sinon cela sera perdu pour la France et les francais, ce qui nous importe tous ici.
Ah qu'il est bien loin, le réferendum gagné, ou le "non" était uni ...
J'en ai plus que Marre que tous ces gens de L'U.M.P. qui profitant de leur victoire aprés nous avoir Zapé et en voulant à tout pris nous faire disparaitre , parceque que , quelque part nous les dérangeons .
Meme si vous leur expliquer que leur parti et leurs élus à tous les niveaux et tant sur le plan local que sur le plan national vous ont déçus depuis des années par leurs comportements , leurs magouilles et leurs petits tripatouilages éléctoraux vous ont non seulement trompé , trahi , mais également déçu par leurs fausses amitiés passagéres et éphémeres ,ils essayent par tous les moyens qu'ils peuvent inventer de vous récupérer afin de pouvoir augmenter leur fichu parti et gonfler le nombre de leurs adhérents , meme si vous leur dites que vous ne reviendrez jamais à leur coté en vous demandant meme suite à ces explications de venir discuter avec eux .
Il n'y a aucune discussion possible à avoir avec ces gens là , car oui cest vrai il est hors de question que je revienne ou que nous revenions vers ces gens là et leur maudit parti , c'est quand meme malheureux qu'ils ne veuillent pas comprendre qu'ils ont perdu un grand nombre de militants qui possédent en eux les valeurs modernes du Gaullisme quoiqu'ils en pensent .
Si ils achétent encore les gens qui veulent bien se faire encore endormir et acheter , en ce qui me concerne , je leur dis je ne suis ni à vendre , ni à acheter .
Je dis donc NON à la propositionde discussion faites pas plus tard que hier au soir aprés les résultats des elections au représentant de L'U.M.P. de la 3éme Circonscription de la Gironde , car je connais depuis déjà trop longtemps et Trop Bien , tous les elus et les représentants de cette circonscription , ils m'ont déjà depuis longtemps déçus et trompés pour que j'ai une quelconque discussion avec eux , j'ai trop longtemps et trop mouillé la chemise pour tous ces gens là , comme je leur ai dit j'ai trouvé mieux qu'eux aileurs et je n'en démordrais pas je me suis engagé auprés d'un Homme et d'u parti dans lesquels j'ai retrouve donce les valeurs d'un Gaullisme moderne que mes parents et en particulier mon Pére m'avaient inculqué et lorsque je m'engage je ne change pas d'avis ni d'engagement à moins d'etre Trahi et Trompé .
Beaucoup à L'U.M.P payent dorénavent l'engagement que j'avais pris envers eux et qu'ils ont trompé et trahi , depuis quelques années déja et tant pis si je les gene et les dérange dorénavent je ne reviendrai et ne discuterai plus jamais avec ce genre de personnage , je n'ai plus rien à voir avec eux et plus rien à leur dire .
Bien Cordialement .
Je dis Merci à Monique Gros pour le Message qu'elle vous a adréssé et partage tout à fait son analyse et son point de vue .
Bien Amicalement .
Le score de DLR n'est pas commenté car ce parti est encore considéré comme croupion de l'UMP. La grande tâche de NDA sera de continuer à affirmer l'identité de DLR, de donner des gages de son indépendance et de rassembler les républicains bien au-delà de l'UMP, je pense en particulier aux chevènementistes. Les convergences entre ces deux mouvements sont trop fortes pour qu'un accord politique ne puisse être trouvé.
La campagne de DLR a été très bonne et il faut faire fructifier tout cela.
Comme JP et Sarrah de Poitiers, nous avons dans nos enveloppes respectives trouvé 2 fois la liste de Mr DEVILLIERS quel honneur!!! mais pas celle de DLR...????? et dans celle de ma femme si DEVILLIERS avait un peu moins d'honneurs, DLR était absente aussi.... mais heureusement pésente en mairie. Ca surement dû posé probème par ceux qui votent par correspondance
Pour les prochaines échéances électorales, il faudrait envisager un rapprochement avec le MRC. Je sais que beaucoup d'anciens MRC sont dans nos rangs et ont voté pour nous mais il faudrait un accord officiel si nous voulons vraiment progresser dans le rassemblement.
Ca y est je viens de remplir mon bulletin d'adhésion à Debout La République sur Internet.
Il est important, je pense, que tous ceux qui partagent les idées et se reconnaissent en DLR, adhère sans tarder à ce mouvement car ce sont les adhérents qui font la force de tout parti politique. Plus nous serons nombreux et plus nous aurons de poids et de considération.
C'est dès maintenant que commence le long chemin qui doit voir le retour des idées gaullistes. Il n'y a plus de temps à perdre.
Je suis tout à fait en accord également avec le Commentaire et L'Analyse Politique Faite par :
Anne94
Et Je dis Non L'U.M.P. n'a pas à pavoiser , ni à se Gargariser de la sorte comme elle le fait à tous les Niveaux avec un Score comme indiqué Ci-Dessous :
60% des votants ne se sont pas déplacés .
L'UMP qui se gargarise a réalisé 27.87% sur 40.65% d'électeurs donc en réalité 11.33%, en ayant fortement mobilisé, c'est en réalité une déroute .
J'en conclus que les Français attendent toujours l'alternative, nous avons semé pour l'avenir, il nous faut maintenant continuer à travailler pour faire grandir notre mouvement, le rendre incontournable des médias, faire entendre de façon plus audible notre message d'espoir et de renouveau.
Bien Amicalement .
Merci aux électeurs de l' Yonne (3%) et cela malgré plusieurs handicaps qui seront analysés avec Nicolas.
Il faut donc continuer et surtout ne pas trop remettre en cause l' idée première le "Gaullisme républicain".
Dans les 101 propositions de Nicolas Dupont-Aignan, les propositions ne sont pas du n' importe quoi !
Il faut prendre en compte que l'économie va mal et que jamais plus nous reverrrons les 30 GLORIEUSES.
Le train est passé pour l' EUROPE, trop d'erreurs ont été comises par l' UMPS mais il faut à tout prix sauver la France.
Pour mon département je me suis engagé à fond, sans vouloir tout révolutionner, car j'avais senti quelques faiblesses, à taire en pleine campagne...
L' avenir est donc clair, Nicolas Dupont-Aignan est dès maintenant incontournable pour préparer un renouveau politique en France.
Dans notre département ce dernier mois, nous avons doublé le nombre de militants et je pense que les adhésions vont suivre.
Amicalement,
Gérard SERRE
tel 03.86.87.30.76.Port 06.80.66.43.70.
serre.gerard@wanadoo.fr
Nicolas je vous dis merci, j'ai fais hier 70 kms pour déposer mon bulletin, vous le valez bien !
Je suis agréablement surpris par les résultats des listes DLR, faut apprécier et perséverer.
Moi je vous suis, les autres on va essayer de les réveiller !
Nous n'avons pas gagné à la bataille.
Mais nous n'avons pas perdu la guerre.
Les élus qui se ventent d'avoir fait un bon score ne doivent pas crier victoire avec seulement 40% des votants Français. Le constat est claire. 60% desFrançais n'ont aucune confiance en l'Europe et se sont manifestes en refusant d'aller voter.(Français 72 députes,
Allemands 99 députés).
Mis à part le cas particulier de l'Essonne , l'examen du scrutin d'hier fait apparaitre des résultats très contrastés entre ceux , encourageants , des anciennes régions industrielles de l'EST et du NORD ( champagne-ardenne :2,79 , hte normandie :2,64, lorraine :2,56 , basse-normandie :2,42 , nord pas de calais :2,33 ) qui connaissent des tx de chômage importants et ceux plus décevants des régions de l'OUEST et du SUD ;.
Ceci semble prouver que les analyses de DLR et NDA sur les origines de la crise et l'implication de cette Europe ouverte à tous vents ainsi que leurs propositions pour y remédier ont commencé à être comprises , encore fort modestement pour l'instant , par les milieux les plus concernés . Il faut donc persévérer pour diffuser encore plus largement les idées de NDA .
Malgré ma déception initiale, car j'espérais 3%, ces résultats me paraissent porteurs d'espoir car je suis persuadé que 80% de nos concitoyens ne connaissent pas Dupont Aignan et encore moins ses idées.
Sur Toulouse, l'efficacité de la campagne de terrain (affichage+ tractage) très visible a montré ses limites pour convaincre à elle seule.
La réussite de notre combat passe à mon avis par 3 axes principaux :
Améliorer sans relâche notre visibilité médiatique avec des actions spectaculaires dès que des décisions politiques nationales ou européennes sont manifestement contraires à l'intérêt général national, en proposant toujours des solutions alternatives constructives devant les micros.
Démultiplier la voix de DLR en intégrant des personnalités politiques, médiatiques ou de la société civile ayant une notoriété locale ou nationale propre et une réelle proximité avec nos idées, car NDA, malgré ses grandes qualités est trop seul sur la scène.
Mobiliser constamment l'intérêt de nos réseaux sociaux personnels en diffusant nos idées, le contact humain restant le meilleur des supports.
La crise politique économique et sociétale grave dans laquelle nous entrons incitera de + en + nos concitoyens à sortir de leurs schémas de pensée et à être + réceptifs à nos idées, si ils arrivent à les entendre !
Nous n'avons fait que quelques pas sur un long chemin, mais nous sommes bien dessus, et en mouvement...
Notre avenir reste à construire, avec patience et détermination, tous ensemble !
Hervé LEGAL délégué de la 2ème circ. de Haute Garonne
Un peu d'humour pour nous détendre....
Si vous avez acheté le Figaro ce matin, ce n'est pas une tare encore qu'avec un patron qui achète ses électeurs et qui est invalidé pour ça.... Rigolons!
Bref dans la pravda du dit Dassault prenez la page résultats et dans cette page la photo couleur de NS et Madame en train de voter... Regardez la main de Madame...
Le premier qui nous dit ce qu'il y a a gagné un petit livre mauve dédicacé !!!!!
@sylvie post 54
Bonjour,
Alors un MI est logiquement un maître d'internat ?
Nous faisons tous le même constat par rapport à la censure du pouvoir en place.
Je suis également gaulliste mais j'ai voté et soutenu la liste antisioniste de Dieudonné, Gouasmi et Soral (car j'estime comme le général de Gaulle en 1967 que le lobby sioniste joue un rôle trop important en France).
Trop de listes tuent notre combat commun. Il faut immédiatement en finir avec nos querelles de paroisses, avec nos divisions stériles. Le général a su fédérer. Nous devons suivre son exemple. Travaillez avec les gens de bonne volonté du FN, de l'UMP, du Modem, de Libertas, de la liste Antisioniste (Soral)... si nous ne voulons pas voir les faux écolos de mai 68 et les sionistes de l'UMP nous diriger et mener une politique anti-française (contre les intérêts de la France).
Les bonnes places (car c'est bien cela le probleme, en vérité), on les aura si et seulement si nous sommes soudés et constructifs face à l'impérialisme.
www.exlimes.com
@ maxime post 73
Je n'ai pas le journal en question mais looping ayant un imaginaire débordant, je répondrai un bulleti nde vote DLR ?
@Tous
Nous n’avons pas accroché le match nul ; courte défaite à 1.78 %...mais défaite.
Handicap de 2 à 3 % avant le coup d’envoi ; du fait de la censure.
Ce n’est pas un déshonneur.
Certains partis surmédiatisés ….par un lobbying géopolitique…
Je regrette l’absentéisme de 6 français sur 10 …sur leur propre devenir…j’ai sortis du lit un de mes 3 fils ; tous juste 18 ans…pour aller voter dans le bon sens (DLR).
Je ne comprends pas le faible score de M. TEMPLE…pourtant porteur d’un discours net ; précis…pertinent…M. TEMPLE ne vous découragez pas ; votre combat est clairvoyant…
Je regrette ; profondément et grande tristesse ; lors de la commémoration du D-Day en Normandie…le seul des quatre à ne pas chanter l’hymne national de son pays…fut l’un des nôtres…
Nous vivons sur la force des images …destructives de toutes pensées…il y a un sacré problème.
Que faut-il faire ?
Pour un début c'est un bon début, surtout avec les moyens limités et l'accès aux médias dé-limités.
Par contre si on tient compte des réflexions de ceux qui nous donnent leurs avis par sympathies ou militantisme, peut-être alors faudra-t-il revoir la visibilité même du nom du parti.
C'est le commentaire que l'on m'a fait souvent, et hier soir sur la péniche DLR quelques uns se posait la même question.
En profitant du billet de Gérad Serré @68 un parti "Gaulliste Républicain" serait plus lisible ( plus facilement détaché du symbole gauche/droite, vraiment rassembleur) ou d'autres idées similaires à avancer ; et je pense également qu'il faut valoriser un peu plus le logos.
En tout cas le combat commence aujourd'hui pour 2010 et 2012 et le capital "sympathie" de Nicolas Dupont Aignan est l'atout majeur avec la qualité des propositions alternatives à l'Europe supranational.
Nous ne pouvons que progresser, et certains vont se réveiller avec la gueule de bois lorsqu'ils seront cocufier par les ouiouistes vainqueurs hier soir.
Malgré ma colère contre ce fiasco politique (comment 40% de votants peuvent-ils représenter à eux seuls le peuple français?!)...
Je viens tout juste d'adhérer à Debout La République et suis fière de vous apporter mon soutien, Monsieur NDA.
Comme l'ont dit beaucoup de personnes ici, le meilleur moyen de se faire connaitre -et d'en finir avec cette censure médiatique injustifiée!!- est de soutenir et diffuser DLR le plus possible.
Enfin un parti intelligent, réaliste, et cohérent.
Merci encore à vous.
Je pense aussi que l'avenir de DLR passe par un fort rassemblement des Républicains des 2 rives.
Je crains que Chevènement ne nous suive pas dans cette voie.
J'ai constaté que beaucoup de nos concitoyens rejetaient d'emblée NDA car il vient de "la droite", sans même se pencher sur nos positions et propositions.
Pour la plupart des Français venir de "la droite" signifie être pour le capitalisme fou et du côté des financiers, des multinationales ....... Bref c'est être pour les "élites" et contre le peuple, tout à fait à l'inverse de ce que nous sommes en réalité!
Je pense que si nous voulons être audibles il faut absolument casser cette image en martelant nos propositions en matière économique et sociale, qui sont, pour le quidam, des propositions "de gauche" !!
Nous avons soufferts aussi au cours de cette campagne, par rapport au Front de Gauche, du faible nombre de militants. Ils ont bénéficié de la structure et des énergies militantes bien rôdées du Parti Communiste.
Cette campagne était une mise en route, nous ferons de mieux en mieux!
La dictature de la pensée unique n'a pas gagné!
6 Français sur 10 ne se sont pas déplacés pour aller voter.
En analysant les résultats à AMIENS, on voit que se sont les quartiers où le NON était très majoritaire lors du référendum que la participation est la plus basse (17 à 20% de participation).
Par l'abstention, les Français ont voulu montrer, une fois de plus, leur refus à cette europe.
Vu la censure sur les médias et les manipulations de l'élysée, le score de DLR n'est pas médiocre.
Continuons notre combat pour la France!
Bonjour ,conclusion :derriere Ile de France, le N/O tiré par la Haute Normandie 76 Nous avons débutés la campagne dés le 23.11.2008.Nous avions pris un peu d'avance sur le caractère "pub,terrain"donc la preuve que nous sommes sur la bonne voie,afin de monter en puissance.il faudra écouter et adapter,vers ceux qui prouvent ce qu'il faut faire pour se bouger!car il faut bien savoir que c'est de l'amateurisme bénévole MERCI à tous les courageux de toutes les régions,et un Grand merci à nos équipes normandie et-rouen76.sans oublier mes compagnons du Nord Pas de calais Picardie.Vive NDA-DLR -Rémi de Rouen ,animateur à l'action militante.-REPOS,vous pouvez fumer.
La victoire des Verts, un vote de bobos urbains ?
http://www.marianne2.fr/Le-victoire...
Oui Henri Temple a fait une superbe campagne! Il n'a pas ménagé ses efforts pour apporter son discours clair.
Les sondages catastrophiques annoncés ne nous ont pas aidés.
Lors de nos opérations de distributions de tracts sur les marchés girondins : de nombreuses fois nous avons eu des remarques de citoyens favorables à nos idées mais peu enclins à aller voter pour un parti annoncé mort né.
Que dire du passage de Home à 48h des élections? Un coup bas pour tuer évidemment Bayrou en faisant monter artificiellement un vote écolo. D'ailleurs si on observe bien les résultats c'est dans les grandes villes bobos que les verts ont largement dépassés le PS.
Bien sur nous de cette double manipulation nous en avons pâti!
Il n'en reste pas moins vrai que nous existons et que je ne pourrai pas oublier ,ni les membres de l'équipe de campagne girondine que je remercie du fond cœur, le contact avec la population sur les marchés, pendant les réunions de proximités chez l'habitant, chez les commerçants, les pharmaciens qui nous ont apporte un soutien , bref tous ceux qui souffrent de la crise et des effets de l'ultra libéralisme de la commission européenne.
Beaucoup nous ont malheureusement dit qu'ils n'iraient pas voter n'ayant plus confiance dans le personnel politique et je pense que nous en avons pu en faire changer d’idées.
Enfin remercions NDA pour tout le travail effectué car là aussi nous avons pu observer en 4 mois que notre mouvement commence à être connu, certes dans un premier temps au travers de son président mais depuis peu grâce aux militants qui se sont investis en se portant candidats et en diffusant nos idées dans la société civile.
Je ferai donc un bref appel aux sympathisants et aux 5591 électeurs girondins afin qu'ils nous rejoignent et ainsi permettent à DLR33 de porter haut notre message gaulliste républicain.
Monique Gros
Colistière d'Henri Temple
Responsable de Campagne en Gironde
06 30 20 34 28
monique.gros@33.d-l-r.fr
Dans mon petit village du 47 2,5 % pour monsieur N D A ,je suis fiere et trés contente d'avoir pu faire connaître ce mouvement ,je reste pour l'instant une fidèle sympatisante à D L R en attendant de connaitre les décisions de Mons D-AIGNANT pour la suite ,EN espérant la préparation des prochaines présidentielles . pour le LOT-et-GARONNE avoir obtenu 1,38% alors qu'il y a 3 mois de ça nous n'étions pas connu c'est pas mal du tout . Nous restonsfidèles a nos convictions ,vive D L R et bravo à tous ceux et celles qui se sont engagés sur les listes des euros . VIVE DEBOUT LA REPUBLIQUE .
J'ai voté ainsi que mon épouse pour DLR.
Nous venons de vous découvrir avec beaucoup de plaisir, nous allons vous soutenir aux prochaines échéances.
La route qui mêne au succés sera longue et difficile, mais nous comptons sur vous...
A ceux qui ont encore un petit stock d'affiche, ne les jettez pas.
Vous pouvez les coupées en deux en gardant le bas et cela vous permez de les recyclées pour les européennes.
Debout la République, un parti écologique avec du papier d'économiser et moins de transport pour porter le matériel de campagne.
D'accord avec l'analyse du post 71(vallont capitant)auquel j'ajoute les chiffres de FRANCHE COMTE où D L R arrive en 10 eme position avec 2,14 dans le DOUBS ,2,37 en HAUTE SAONE ,2,48 dans le JURA et 2,06 dans le TERRITOIRE DE BELFORT département franc comtois oùle pourcentage d'abstentinnistes est à lafois le plus élevé(60,20%)et le fief de J P CHEVENEMENT y a t il corréllation?
Bravo pour votre score mais l'action politique ne trouve t-elle pas tout son sens dans l'accès à la représentation active? Ne pouviez-vous pas trouver un terrain d'entente avec Libertas pour accroître le nombre de vos représentants au parlement européen? Vos idées ne sont pas identiques, certes, mais on peut contracter une alliance sans se renier et en faisant valoir sa différence. J'aurais apprécié ce geste de votre part, signe que votre idée de la France primait sur votre souci d'exister "en propre" dans cette élection. C'est un peu du gâchis, et il y a tant à faire!
Bonjour,
Je vous félicite pour votre résultat tout à fait honorable même si personnellement j'ai voté pour le Front de Gauche. L'avenir est au rapprochement des "républicains des deux rives" même si pour cette fois les esprits n'étaient pas encore mûrs. Chacun dans nos partis respectifs, faisons avancer l'idée d'un vaste front républicain qui nous réunirait quand les questions essentielles seront à l'ordre du jour : indépendance nationale, restauration du rôle coordinateur de l'état, priorité à la production contre la finance, garantie de l'emploi.
Cette élection n'a montré que le dédain massif de l'Union Europeenne par le peuple qui s'est abstenu à 60%, et aussi que l'anxiété ne se traduit pas encore par la révolte, mais par un vote frileux pour le bloc conservateur (UMP-PS-Verts-Modem). Le temps vient où fondra cette glaciation politique, avec, l'approfondissement de la crise politique et sociale. Patience et courage, tenons bon !
Dans toute l’Union Européenne, quel est le taux de participation aux élections européennes ?
En 1979, le taux de participation aux élections européennes était de 61,99 %.
En 1984, le taux de participation aux élections européennes était de 58,98 %.
En 1989, le taux de participation aux élections européennes était de 58,41 %.
En 1994, le taux de participation aux élections européennes était de 56,67 %.
En 1999, le taux de participation aux élections européennes était de 49,51 %.
En 2004, le taux de participation aux élections européennes était de 45,47 %.
En 2009, le taux de participation aux élections européennes était de 42,94 %.
http://www.elections2009-results.eu...
Quand on regarde le graphique ci-dessus, on constate que plus on fait l’Union Européenne, plus les électeurs s’abstiennent.
Le divorce entre l’Union Européenne et les électeurs est consommé.
L’idée européenne est morte.
Si le général avait baissé les bras à la première difficulté, aujourd'hui nous mangerions des bretzels et boirions de la bière.
Groumf...... j'aime pas les bretzels ! !
Glop, glop.... j'adore le vin rosé.
Vive DLR - Bravo NDA
Je lis et relis, et surtout j'étudie j'analyse. Objectivement il n'y a pas à rougir, bien au contraire des voyants clignotent. Le faible pourcentage s'explique par le défaut de visibilité, le manque de notoriété. Les déçus ne se sont pas exprimés, l'Europe ne passionne pas, l'Europe ne paie que ceux qu'elle rente. Il faudrait que chaque représentant départemental bombarde de courriers vers la presse locale. La promotion c'est du matraquage. J'ai soutenu Henri Temple, j'ai joint un courrier au document remis de le DD, posté cela à mon "réseau" . Je constate une amélioration très nette dans les villages arrosés.
Conclusion, se faire connaitre, rejeter l'indifférence, et confirmer toutes les différences. Réagir pour agir, il y aura de l'écho. Certes il peut y avoir amertume et déception devant l'ingratitude, mais il faut continuer.
Carence relative à la notoriété, ségrégation médiatique, manque de moyens, il faut continuer, d'autres échéances se profilent. Localement le DD est d'une grande compétence, il a su piocher dans les déçus UMP, faire vivre un blog de qualité, sans accabler . Il faut continuer, avec une visibilité régulière, avec un gaullisme adapté, renouvelé, vivant, gagnant. Je renouvelle des encouragements quant à l'avenir, et un bravo à l'Equipe Aquitaine !
Abattu et écoeuré depuis hier soir...
J'ai même versé quelques larmes à l'annonce des résultats...
J'arrive à refaire surface seulement maintenant...
Je suis triste pour mon camp, je suis triste pour mon pays, je suis triste pour NDA, je suis triste pour les gens qui nous ont fait confiance, je suis triste pour vous, compagnons de lutte qui fondiez beaucoup d'espoir dans ce scrutin, je suis triste pour tous ces gens anonymes qui ont tant donné pour mener du mieux possible notre petite campagne, je suis triste, tellement triste...
Je ne me reconnais plus dans mon pays, je suis désespéré quand je vois le taux d'abstention ainsi que les résultats : ump toujours en tête malgré tous les coups qu'ils assènent à la France, les écolobobos presque à égalité avec le ps, avec leur meneur malsain, irrespectueux et pervers, tout ça me fait dire que les Français n'ont décidément rien compris et je me demande, finalement, si on peut aider de force un peuple qui ne le désire pas...
Mais ma plus grande haine est dirigée contre les médias, tous ces salopards de collabos qui ne font plus leur travail, mais qui se vautrent dans la propagande, dans la partialité, dans la médiocrité, dans la pensée unique...
Tous ces nantis arrogants et prétentieux planqués à la capitale qui taisent notre existence et qui crachent au visage de milliers de bénévoles ne comptant plus leurs heures pour tenter, à leur petite échelle, de redresser le pays, ne méritent que d'être bouffés par la vermine.
Alors, si l'un d'entre eux passe sur ce blog et qu'il me lit, qu'il sache que je n'aurai jamais aucune pitié pour ces parasites, que je n'aurai jamais une once de compassion envers ces fossoyeurs de la Démocratie et cela même s'ils devaient crever devant moi la bouche ouverte, jamais je ne lèverai le petit doigt pour aider ces misérables crevures et qu'à travers ces quelques lignes, ils ressentent tout le mépris et la haine qu'ils méritent de la part de tous ceux et celles qu'ils ont baillonés et ignorés.
La guerre est déclarée entre eux et moi, ils ne sont plus, ni du même camp que moi, ni du même pays que moi, ni même de la même espèce que moi et je jure sur l'Histoire de ma patrie qu'un jour ils payeront au centuple leurs lâches et viles exactions commises envers le Peuple de France.
Malgré toutes ces avanies, je suis et je reste DLR à 200 %, le combat continue et jamais je n'abandonnerai notre camp, d'ailleurs, dès que mes finances le permettront, je referai un don pour panser, à mon petit niveau, les plaies financières engendrées par cette rude bataille.
Vive DLR et Vive la France !
Ahh !
Je souhaite vous faire part de ma honte. Je voulais voter depuis des mois (au moins depuis le début de la campagne de DLR) et je jour J, courroux divins, enfants prenants, attaques d'extra-terrestre, Obi-Wan Kenobi... Bref, je me suis fait prendre par des évènements plus terre à terre et prévu de longue date. Résultat : j'ai pensé au vote à 20h00.
La culpabilité me gagne alors que j'ai (enfin !) trouvé une mouvance politique et citoyenne, je rate le coche à la première élection. Et dire que j'ai voulu suscité l'intérêt chez mes voisins pour DLR.
Bon fini la contrition. On reste vigilant et on verra aux prochaines. Pas question de refaire un tel truc. L'abstention est un vote pour les gars d'en face.
a tous ceux qui se posent des questions sur l'après 7 juin
merci de patienter quelques heures.
DLR va bien et un bilan politique/économique et/ou les perspectives d'avenir seront élaborées sera établi en fin de mois après une réunion du conseil national.
Encore merci a toutes et tous qui avez œuvrez pour notre réussite.
Pour les bulletins de DLR je confirme que dans certains bureaux pas de liste DLR dans les correspondances électorales. Cela a été le cas dans plusieurs bureaux du 3arr de Marseille.
Nôtre score est moins mauvais qu' annoncé par certains.Mais sans refaire l'histoire avec les MRC, MPF....etc ; nous aurions pu...........
Tout à fait d'accord avec le post N° 91 il faut faire le maximum pour réunir les Républicains des deux rives
1ere action des responsables departementaux:
identifier les potentiels votants DLR suivant les communes car l'objectif c'est un ou plusieurs adherents dans chaque commune et structurer le réseau.
2eme étape : avoir des contacts directs avec les élus pour que des fin 2011,obtenir les 500 signatures obligatoires pour participer a la seule élection potentiellement valable ;
la présidence de la république par contacts direct avec les maires et conseillers généraux de nos militants.
NDA doit avoir "SES" 500 signatures des décembre 2011, les medias s'ouvriront d'eux mêmes.
Allez DEBOUT la république.
d'ici la la crise et Sarko vont creuser notre sillon pour l'avenir.
Comme convenu le 23 11 2008 il faudrait creer un journal(bi-mensuel et mensuel en juillet et Aout). Les adhérents seraient automatiquement abonnés et les sympathisants pourraient s'abonner pour 15 euros par an.
Les élections municipales ont été annulées dans les communes suivantes :Carcassonne(11),Corbeil-Essonne(91),Aix en Provence(13),
La Garde(83),Perpignan(66),Les Bordes,Trelissac(24),Evreux(27),Cassis(13) et Peypin(13). Il faut examiner nos résultats dans ces communes,y faire des campagnes d'adhésion et affichage et essayer de se placer sur une liste selon la configuration locale.
Un signe ; si nous enregistrons de 1000 a 1500 ahesions dans les 3 prochains mois c'est qu'une dynamique aura été créee
@Maquisard 95
Je comprends votre tristesse, et surtout votre haine envers les "démocraticides" que sont les médias.
Alors pour exister encore plus fort, ayons notre propre média, celui de la résistance que nous voulons porter avec DLR.
Les médias ont compris ce que disait le Général De Gaulle ; les français sont des veaux, alors en tant que bons bouviers du pouvoirs, ils ont conduits le troupeau là où ils voulaient le mener.
A nous de détourner le pouvoir des bouviers pour faire revivre l'âme de ce pays, et cette âme, cette esprit, c'est le peuple.
Nous savons que notre combat est juste et qu'il est le seul à pouvoir sortir notre pays de cette "chienlit" ; et dès aujourd'hui nous devons appeler à un "new deal républicain" pour affirmer nos valeurs et donner une visibilité à nos propositions économiques, sociales, environnementales, humanistes.
Vive le Gaullisme Républicain
Aucune déception. Mais une motivation très forte depuis hier soir !!!
60% d'abstention c'est une insulte à la mémoire de tous ceux qui sont morts pour nous donner ce droit !!
Droit qui doit être un devoir républicain !
Les régionales, c'est demain ! Mais c'est aujourd'hui que cela se joue. A Rouen, l'équipe est on ne peut plus motivée pour reprendre le combat.
Un hommage particulier à Rémi et Brigitte Briere qui fédèrent une équipe croissante avec des idéaux républicains communs !!
Décu aussi par les résultats et l'abstention, vraiment je ne comprends pas cette indifférence étant donné que c'est notre seul moyen institutionnel de nous exprimer dans l'Europe.
Sinon j'ai recu les bulletins par la poste sauf celui de DLR, cela m'a paru irrégulier.J'ai aussi entendu parler de bureaux de poste dont certains bulletins manquaient. Je suis dans l'Ouest.
La fièvre retombée, que constate-t-on? Par-delà les cultures, les langues, dans les 27 états, les peuples ont refusé de voter. Majoritairement. Parce que ce qui tient lieu d'Europe ne leur convient pas, même aux pays pauvres.
En France: les 2 "grands" partis n'ont pas lieu de pavoiser: l'UMP (avec les voix du parti godillot N. Centre) fait 27 ou 28% ... de 40% de votants! Soit au mieux 4 millions de voix. Conclusion: il ne reste que 10% des électeurs (44 millions) pour suivre encore le pouvoir, à savoir, les nantis, et quelques naïfs qui n'ont toujours pas compris.De toute manière, 72% des citoyens ont exprimé d'autres choix!
Le PS paie ses errements. Sans surprise!
Je trouve que Debout la République fait un score logique, d'abord parce que encore peu connu, ensuite parce que visiblement snobé, sinon contré, par les médias. Y compris aujourd'hui, où la plupart n'évoquent que les 3 ou 4 partis supposés avoir du poids. Sans parler des étranges carences en professions de foi , puis en bulletins de vote...
Comme je l'ai dit déjà, mr Dupont-Aignan inquiète le pouvoir. Un nouveau parti, sans politicards, gaulliste. A surveiller!
Je pense sincèrement que DLR va progresser. Petit parti pour l'instant, mais solide, comptant dans ses rangs beaucoup de gens sensés hermétiques aux mensonges du pouvoir, parti guidé par un homme courageux aux nerfs solides. Et il suffit de parler ici et là pour constater un capital sympathie pour ses idées et ses propositions.
Au total, je dirais: globalement positif.
C'est dommage, j'espérai vraiment que vous dépassiez les 3% pour avoir les frais de campagne remboursés.
Malheureusement nous n'obtenons qu'1,86% des voix à l'échelle nationale.
C'est un bon début, et l'on peut penser que le nombre de listes différentes n'a pas facilité nos débuts puisque il était plus
difficile de se faire entendre.
J'espère que le parti tiendra le choc économiquement (le nerf de la guerre).
Vous devriez faire des campagnes de pub sur internet, c'est moins cher et touche un large public (comme l'a fait Libertas avec ses reprises de films).
Je suis personnellement contre une alliance avec Libertas. Notre parti est là pour proposer, pas uniquement pour s'opposer.... c'est pour cette raison que j'ai voté pour vous. Par contre votre discours pourrait facilement faire passer les électeurs de Libertas dans notre camp.... il serait intéressant d'analyser leurs résultats et les comparer aux nôtres.
Bonne chance pour la suite.
Bien à vous.
L'abstention, moi je la comprends. Car si je n'avais pas découvert NDA, je crois que j'aurais fait comme 60% de mes compatriotes.
Voter, oui, c'est important. Mais quand on voit que le vote du peuple peut être ignoré, méprisé, bafoué, on ne peut pas dire que cela donne envie. La dernière fois qu’il y a eu un vrai débat de citoyens concernés, à la maison, sur le lieu de travail, dans les cafés, etc. c’était pour le référendum de 2005, et voyez ce qui a été fait : une pure TRAHISON.
Et puis... voter par défaut pour quelqu'un que l’on déteste un peu moins que les autres, et le voir se vanter de sa réussite électorale comme si les électeurs l’avait choisi par conviction... et par la même occasion cautionner à contre coeur des politiques qu'on déteste, et un système que l'on fini par haïr... ce n'est pas non plus très motivant.
@ 96. Arnaud.
Une attaque d'Obiwan Kenobi ? Ouille, mais c'est que ça doit faire mal, ça !
Plus de 300.000 électeurs ont porté leur voix sur Nicolas Dupont-Aignan (pardon, pour DLR), ce n'est quand même pas rien, pour un début.
Maintenant, il faut transformer l'essai.
Continuez à nous structurer, continuez à nous faire connaître.
Nous ne sommes plus seuls, les amis, chers compatriotes ! Tous ensemble, tous ensemble...
Bravo et merci à tous nos candidats. J'ai attendu d'avoir 44 ans pour adhérer à un parti politique, le vôtre. Quand je lis les témoignages des jeunes sur ce blog je suis ravi car ensemble nous pourrons essayer de changer pas mal de choses. L'avenir nous appartient.
Le résultat de DLR est un peu revu à la baisse car nous n'avions aucune liste dans les DOM TOM !
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se décourager;
Continuons...toujours et encore !
Notre engagement n'est pas un "épiphénomène"
Comme beaucoup d'entre vous , je suis déçu aprés une campagne menée comme on a pu avec nos moyens !
Mais quel plaisir de vous lire tous : militants , nouveau adhérents , sympathisants ou même simple encouragement !!!
je suis fier de ce qu'on a fait car moi même , il y a 7 mois , j'aurais continué à militer pour d'autres , triomphant actuellement ..... Car il y a 7 mois , NDA était pour moi un météor poltique passé loin au dessus de ma tête .... J' ai retrouvé mes valeurs dans son discours ....et maintenant , ce sera DLR ou rien .....
On est parti de rien et on est là ....Le vote DLR n'est pas un vote constestataire : c'est une vote choisi , étudié et de raison . Cela ne peut être autrement quand on voit la censure et l'ignorance médiatique dont nous sommes encore vicitme , même aprés les résultats ......Ne laissons personne renier ou fouler nos idées par ambition politique ... Et pour tous ceux qui nous rejoignent , quelle magnifique compensation de vous acceuillir .....C'est la preuve irréfutable que lorsque NDA et les idées DLR sont entendues , elles font mouches dans le coeur des Français .....Merci à tous , merci à nous tous .... nos batailles sont devant nous et chacun d'entre nous peut se dire , quand on est tout seul face à son affiche , qu'un autre DLR fait de même .......
Lao Tseu a dit : " L' échec est le fondement de la Réussite " ....
Mëme si je considère que cette éléction n'est pas du tout un échec pour nous , au contraire , rappellons nous qu 'aujourd'hui , nous sommes déjà plus fort ..........
Message personnel aux adhérents et sympathisants de Debout la République
Voici six mois, nous nous sommes lancé un défi audacieux : présenter des listes pour les élections européennes afin de promouvoir une Europe des nations et des projets.
Grâce à l’engagement de nos 144 candidats, nous avons pu constituer sept listes et couvrir toute la France métropolitaine. Notre campagne fut reconnue comme l’une des plus sérieuses, abordant enfin les questions de fond et proposant de vrais changements pour remettre l’Europe au service des peuples.
Et pourtant, rien ne nous aura été épargné : ni la stratégie d’asphyxie de certains groupes de presse et de deux instituts de sondages, ni la mauvaise foi évidente des partis de gouvernement qui promettaient l’inverse de ce qu’ils ont toujours fait.
En dépit de certains pronostics qui ont dissuadé de très nombreux électeurs de voter pour nous, nous avons tenu et réalisé un score honorable de presque 2% :
* Liste Ile-de-France : 68 588 voix soit 2,44%
* Liste Nord-Ouest : 59 527 voix soit 2,40%
* Liste Grand-Est : 54 469 voix soit 2,31%
* Liste Sud-Est : 58 449 voix soit 1,99%
* Liste Centre : 20 038 voix soit 1,37%
* Liste Sud-Ouest : 33 683 voix soit 1,28%
* Liste Ouest : 14 840 voix soit 0,59% (l’absence de financement pour cette région ne nous a pas permis d’adresser une propagande électorale).
C’est un fait incontestable, malgré la chape de plomb médiatique de la soirée électorale (Les résultats de Debout La République n’ont pas été présentés alors que ceux de Lutte Ouvrière, pourtant inférieurs, l’ont été !), un nouveau mouvement gaulliste et républicain est né hier soir en France.
Avec toutes nos têtes de listes – et nos candidats – je tiens à vous remercier du fond du cœur. Car ce résultat, nous le devons à votre soutien, à votre dévouement, à l’action inlassable de bon nombre d’entre vous sur le terrain. Vous êtes parvenus à bousculer les lignes, à faire renaître un mouvement gaulliste et républicain. 309 594 électeurs nous ont accordé leur confiance, soit l’équivalent d’une ville comme Strasbourg et son agglomération.
Aujourd’hui notre responsabilité est grande. Nous devons relever deux défis.
Dans un système électoral qui préserve les intérêts des grands partis, le premier sera financier. Aussi injuste que cela puisse paraître, nous ne pouvons en effet prétendre à aucun remboursement de nos frais de campagne. Nous devrons encore compter sur nos propres fonds, c’est-à-dire la générosité des uns et des autres. Je vous demande personnellement de convaincre toute personne qui partage notre idéal de nous aider, même modestement.
Je ne peux en effet imaginer, sûrement comme vous, que la flamme que nous avons allumée hier s’éteigne faute de moyens.
Notre second défi sera de consolider les bases que nous avons posées à l’occasion de ce scrutin. Dans la perspective des prochaines élections, nous devons arrêter notre stratégie et mieux nous organiser. Nous amorcerons la discussion lors de notre Conseil du 27 juin prochain. Mais le débat ne se limitera pas aux instances du parti. Je souhaite en effet que les très nombreux adhérents qui nous ont rejoints au cours des dernières semaines (nous avons dépassé les 10 000) aient la parole. Aussi, j’ai demandé à chaque responsable départemental d’organiser une assemblée générale locale pour dresser un état des lieux et me transmettre vos préoccupations et vos recommandations.
En effet, j’en suis convaincu, notre mouvement doit apprendre à jouer encore plus collectif pour être capable, demain, de transformer l’essai.
Enfin, nous aurons l’occasion de nous revoir, je l’espère, lors de nos universités de rentrée des 12 et 13 septembre prochains, qui auront lieu à Dourdan ou au cours des déplacements dans les régions que je reprendrai dès octobre.
Je compte bien tout faire pour inscrire durablement notre mouvement dans le paysage politique français. L’état de notre pays nous impose en effet d’offrir à nos compatriotes une voie crédible de sortie de crise et de porter des valeurs nationales, républicaines et sociales profondément modernes.
Vous l’avez compris : plus que jamais la France a besoin de nous. Plus que jamais, j’ai besoin de vous.
Bien fidèlement,
Nicolas DUPONT-AIGNAN
PS : retrouvez mon message vidéo à cette adresse : http://www.dailymotion.com/video/x9...
Hier soir la dictature de la pensée unique a gagné !
6 Français sur 10 ne se sont pas déplacés pour aller voter.
C’est là qu’il faut bosser…patiemment.
Un peuple qui ne vote pas est un peuple mort…lorsque l’on est trahi ; la moindre des choses et de se lever.
Le problème est là ; il n’est pas ailleurs.
Résultats officiels pour la France :
Electeurs inscrits : 44 282 679.
Votants : 18 000 454, soit 40,65 % des électeurs inscrits.
http://elections.interieur.gouv.fr/...
Maintenant, observons les résultats de l’UMP.
Listes de la majorité UMP : 4 798 921 voix, soit 27,87 % des suffrages exprimés, soit 10,83 % des électeurs inscrits.
Comparons avec l’année 2007 :
- le 22 avril 2007, au 1er tour de l’élection présidentielle, 11 448 663 électeurs avaient voté pour le candidat UMP Nicolas Sarkozy.
- le 10 juin 2007, au 1er tour des élections législatives, 10 289 737 électeurs avaient voté pour les candidats UMP.
Deux ans plus tard, les listes UMP n’obtiennent que 4 798 921 voix.
Conclusion :
- par rapport au 1er tour des élections législatives, en deux ans, l’UMP a perdu 53,37 % de ses électeurs.
- par rapport au 1er tour de l’élection présidentielle, en deux ans, l’UMP a perdu 58,09 % de ses électeurs.
http://www.interieur.gouv.fr/sectio...
Pour continuer sur la réflexion d'enoch @78
Effectivement peut-être que les mots "gaullistes républicains" seraient plus porteurs, surtout je pense qu'une référence claire à De Gaulle serait plus "frappante" que Debout La République.
Mais il ne faut pas mettre le mot parti, car quand le Général a créé le RPF, il a tenu cette réflexion :
"Le Général de Gaulle ne tient pas à employer le terme de «parti» car cela renvoie selon lui à des divisions et rivalités stériles, aux dépens de l'intérêt général. Il préfère les mots «rassemblement» ou «union», pour symboliser un regroupement d'hommes et de femmes qui, provenant d'horizons politiques divers, veulent simplement accomplir la grande tâche du salut national. La volonté de De Gaulle est de rassembler la Nation, non pas de la diviser."
Je crois que cette réflexion est toujours valable aujourd'hui et que l'on doit en tenir compte.
Après il est sûr qu'il faut continuer à exploiter et améliorer le logo de DLR : Marianne et le drapeau tricolore sont deux figures et symboles forts de notre pays LA FRANCE.
Enfin tout ceci n'est que mon avis et comme je connais DLR depuis peu ce n'est peut-être pas un très bon avis.
http://www.linternaute.com/actualit...
@ enoch post 78
Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt vos suggestions.
Toutefois permettez-moi de vous rappeler que "gaulliste et républicain" est généralement accolé sur les tracts juste après "debout la République". Cette invite est très parlante et votre suggestion la complète à merveille.
De mon point de vue il ne faut donc rien changer pour des raisons évidentes, la 1ère étant qu'il y a des urgences plus pressantes notamment trouver des financements si nous voulons que DLR puisse survivre.
bien cordialement
@ Anne94 post 81
J'ai fait le même constat que vous: venir de la Droite étant le pêché originel. Comment retenir l'attention du passant et contre-argumenter?
bien cordialement
Bravo pour la bonne campagne de DLR qui n'a pas à rougir du résultat final d'hier car le mouvement a été ignoré par la plupart des grands médias, et la grande majorité des français n'a pas pu entendre les arguments développés par Nicolas DUPONT-AIGNAN. Il s'est produit la même mise à l'écart hier soir : aucune annonce des résultats des listes DLR à la TV, et sur le site du Figaro,par exemple, les candidats figurent en tant que divers droite et non DLR ! Je pense qu'il s'agit là d'une volonté délibérée du pouvoir pour essayer d'effacer les idées gaullistes défendues par Nicolas DUPONT-AIGNAN en les ignorant totalement.
Bravo pour les résultats de DLR, c'est pas si mal pour un jeune parti.
Cependant, je pense que Monsieur Dupont-Aignan a le devoir d'aller au delà de sa personne en recherchant des alliances à droite comme à gauche pour unir les forces patriotes.
Le régime républicain est ainsi, ce n'est pas génial donc il faut faire avec. Le MPF, le CNI, le FRS, pourquoi pas s'allier alors que nous rejetons tous cette "Europe de Bruxelles élitiste" ?
@ Arnaud
On te pardonne si tu adhères et fait adhérer à DLR ! ;)
Ancien militant Chevènementiste, je suis devenu sympathisant de Dupont-Aignan en 2007 quand Chevènement a décidé de se vendre au PS.
Après avoir longtemps hésité, j'ai adhéré au début de cette année pour apporter mon petit soutien financier au parti et à cette campagne.
Mais je n'avais toutefois pas la motivation de redevenir un militant actif.
La motivation, les élections d'hier me l'ont donnée. Comme l'a dit Nicolas Dupont-Aignan, la France a plus que jamais besoin de nous. Son salut ne passera que par le renouveau des idéaux gaullistes.
Comme beaucoup, j'ai été choqué par l'attitude des médias pendant la campagne et encore plus hier.
Pendant la campagne d'abord. Je reviendrai pas sur les pseudo-débats déjà évoqués. Mais sur les clips officiels. C'était toujours les 3-4 mêmes qui étaient diffusés. J'ai ainsi vu près d'une dizaine de fois le clip du Parti radical de Gauche (qui ne présentait pourtant aucune liste...) contre une seule fois pour le clip de DLR.
Comment peut-on accepter que la télévision publique ne remplisse pas son rôle pourtant imposé par la loi?
Ensuite hier. Comme vous tous, j'ai été choqué de l'absence de DLR sur les tableaux de résultats alors que Lutte Ouvrière, qui a fait un score inférieur, était indiqué. De qui se moque-t-on?
Quant à la mascarade des grands partis, elle a été magnifiquement illustrée par Benoit Hamon s'indignant, en s'adressant à son vis-à-vis de l'UMP, du traité de Lisbonne qui a piétiné le référendum de mai 2005 et provoqué le fort taux d'abstention. Oubliant que le PS a défendu et voté ce traité...
Je terminerai en disant MERCI à Dupont-Aignan de continuer à défendre notre idéal d'une certaine idée de la France. Nous ne capitulerons jamais !!!!!!
Malgré les satisfecits que l'on s'attribue ici bien généreusement, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Avant les élections, nous n'avions aucun représentant au parlement européen et après, nous n'en avons pas davantage.
Plus grave, les souverainistes seront encore moins nombreux et on assiste à un glissement du non vers la Gauche. Mélenchon et Buffet sont, en fait, les seuls à avoir capitalisé sur le non référendaire.
Mais voila, je ne suis pas plus de gauche que Mélenchon n'est gaulliste.
Notre seul, réussite consiste finalement à avoir balkanisé le non de droite. Villiers, le "flotteur droit", perd des élus que nous, les purs, ne récupérons pas.
Bravo, belle réussite en vérité. Encore une élection européenne comme celle-ci et les nonistes n'auront pour élus que ceux de gauche.
Bien sûr, nous, nous préparons l'avenir.
Certes mais lequel : allons nous gagner une région ? Allons nous gagner la présidentielle et dans le foulée les législatives ? Allons nous convertir les députés UMP à nos thèses ?
Nous savons tous que non à moins d'un miracle et pas un petit.
Nous voyons ici la limite de l'approche consistant à présenter une chapelle à chaque rendez-vous électoral. Cela satisfait les inconditionnels et les supporters mais cela ne bâtit pas une stratégie.
Depuis la présidentielle avortée, aucun relai d'opinion, aucun ancrage médiatique, aucune source fiable de financement n'ont été établis. Pourtant c'était bien là, la priorité.
Faire la guerre mérite logistique et organisation. Mettre la charrue avant les boeufs est un pêché d'orgueil qui ne mène pas loin...
@ Jeremy Carnwath post 90
Cette solution consistant à s'unir avec PDV revient régulièrement nous interpeller.
Elle n'est pas viable. Les idées sont certes quasiment les mêmes, seuls les aboutissements sont profondément divergents.
En ce qui nous concerne, nous sommes le petit Poucet sur le plan suffrages, mais grâce à NDA nous faisons vivre des idées génératrices de lendemains qui chantent.
En ce qui concerne PDV, il l'avoue sans pudeur: "Nous sommes le flotteur droit de l' UMP"! De surcroit il gène profondément la sensibilité de très nombreux républicains par ses déclarations islamophobes qui l'apparentent au Front national.
En conclusion c'est une piste que nous avons avec juste raison abandonnée. Par contre tous les bloggueurs ici présents n'ont pas de réticences significatives contre une alliance avec le MRC de JP Chevènement. Ce dernier, il faut le reconnaître n'existe plus sur l'échiquier politique... Notez que PDV enregistre au cours de ce scrutin un recul lequel est dû à la colère de ses sympathisants qui préfèrent rejoindre le FN (vases communiquants) - Traité de Lisbonne oblige -
Ne vous découragez pas, il existe sur ce blog des intervenants dont il faut se nourrir de leurs idées qui mises en ordre de marche permettront de relayer enfin notre Leader (qui ne pourra pas indéfiniment continuer son combat seul, intellectuellement et maintenant financièrement)
Bien cordialement
@ Hajoma post 91
Votre message mérite d'être salué dignement car votre ouverture d'esprit profondément républicain est tout à votre honneur.
Je note ce message d'espoir car si ce Front républicain peut naître le plus rapidement possible, il permettrait de rendre plus lisible l'action et les idées de 2 tendances qui refusent cet ignominieux traité de Lisbonne.
On parle à l'envi d'antisarkozysme primaire et vous pouvez nous croire sur parole ce n'est pas notre cas. Le seul fait d'avoir concocté cet engin parfaitement antidémocratique suffit à nous opposer délibérément à la politique du gouvernement.
D'ailleurs vous avez vous aussi, si je ne m'abuse, bien cerné nos ennemis communs soit UMPS et ses satellites MOdem et Verts (qui ont signés ce traité infâme dont José Bové qui appelle maintenant de ses voeux sa prochaine application si l'Irlande cède).
Je me souviens du 12 mai dernier en début de soirée sur RTL dans l'émission de N. Poincaré "on refait le monde" où JL MELANCHON et N. DUPONT-AIGNAN se sont opposés à BALKANY; Il faut reconnaitre que cela avait de la gueule. L'histoire ne dit pas si nos 2 leaders ont été boire l'apéritif à la fin du débat comme Nicolas Poincaré le suggérait malicieusement...
Conclusion des militants comme vous et moi doivent faire se rencontrer nos 2 leaders comme de notre côté nous avons rencontré JP Chevènement il y a qques mois.
Bien cordialement
Le score de DLR n'est pas mauvais compte tenu des circonstances plutot défavorables au niveau médiatique.
Maintenant il faut viser 2012 en ne s'attardant pas trop sur les régionales où le mode de scrutin à 2 tours ne nous sera pas favorable. Essayer surtout de se faire plus connaitre et de préparer un programme simple et applicable rapidement.
Eviter les théories fumeuses et inapplicables comme le protectionnisme européen...
@ Marie post 94
Pour ma gouverne, qu'est-ce que le DD?
@ Monsieur Maquisard post 95
Vous avez parfaitement choisi votre pseudo et je pense que vous exprimez brillamment l'état d'esprit qui règne sur ce blog.
Vous méritez de connaitre des jours meilleurs et ce sera fait malgré la tâche immense qui nous attend.
Bien cordialement
j'étudie après coup les décuments des écologistes à l'Election Européenne
Ce qui suit montre que nous devons nous occuper de l''écologie et le pas la laisser aux fédéralistes supranationaux intenationalistes qui veulent parvenir au goubvernement mondial sous prétexte fédéral
Alliance Ecologique Indépendante
La lecture du programme est très intéressante jusqu'aux 3 dernières ligne du bas du verso :
: "L'Europe requiert un président élu au suffrage universel, une diplomatie commune, une cour constitutionelle, une juridiction européenne accessible directement par les citoyens de l'Union, une politique étrangère ..."
se rendent-ils compte qu'ils ne sont plus idépendants comme ils le prétendent et que, comme Cohn Bendict , comme les européistes de Giscard au président du modem, et à la présidente du mouvement Européen créé par Robert Shumann avec l'argent de la CIA, et toujours financé pas la CIA, ils condamment les nations à la disparition alors que partout dans le monde les peuples essayent d'obtenir l'indépendance ?
C'est entrer dans l'Europe fédérale supranationale mondialiste liées à la volonté des aux anglo saxons qui veulent commender la terre antiere. Cette Europe est le manche pied pour parvenir à un gouvernement mondial qui sera anglo saxon et, forcément dictatorial.
Pourquoi sera t-il dictatoroal ?
1 ° les néoconservateurs mondialistes capitalistes veulent parvenir à cette sorte de gouvernement mais les marxiste internationalistes également. s'ils y parviennent, ils s'affronteront pour le pouvoir et une tendance prendra le dessus par le dictature comme au début de la révolution russe où les menkevics ont étés éléminés par les Bolchevics
2 ° des peuples du pole nord à l'équateur, d'Europe occidetale en Asie en passant par l'Amérique et l'Afrique ne seront pas d'accord avec toutes les lois et se révolteront, ce qui obligera à établir la dictature
Il faut bien comprendre qu'un " président élu au suffrage universel, une diplomatie commune, une cour constitutionnelle, une juridiction européenne accessible directement par les citoyens de l'Union, une politique étrangère ..." ce sont les attibuts d'un Etat et que cette UE deviendrait un Etat unique où les décisions prises à la majorité le seraient presque toujours, comme actuellement, contre les intérêts de la France !
C'est différent de l'Europe confédérale que nous voulons : chaque nation doit rester souveraine et délègue des pouvoirs limités mais essentiels pour sauvegarder la bonne entente, la prospérité et la paix. Les états comme la France qui ne voteraient pas certaines lois ( Etats minoritaires) ne seraient pas obligés de les suivre ( comme cela est actuellemùent accordé à l'Angleterre ).
Groupe Ecologie
Ici le prospectus Cohn Bendict est mensonger par omission volontaire
Il ne dit rien qui puisse rappeler que Cohn Bendict est ses amis politiques de culture marxiste sont pour faire disparaître les nations, pour une Europe fédéraliste supranationale marchepied de l'Etat Unique ,marche pied lui même d' un gouvernement mondial qui devindra dictatorial pour les même raisons que ci dessus.
Hitler doit se tordre de rire !
Le film MOME
Derrière le film « Home » de Yann Arthus-Bertrand : il y a Al Gore (qui fait commerce lucratif de droits de polluer ) et la famille royale britannique ( qui est matthusienne souhaitant réduire considérablement la polpulation mondiale sans regarder les moyens ) ! 10 millions d'euros ont étés apportés pour l'essentiel par l'industrie du luxe Pinault Printemps la Redoute (PPR) présidée par François Henri Pinault. Les commanditaires ne sont pas des gens désintéressés comme nous ou JP Jaud. Ils en tirent de la publicité pour leurs affaires. Ce fim veut préparer les cerveaux contre les humains eux mêmes afin de justifier d'en réduire le nombre.
CONCLUSION
Oui au développement durable!
Non, à l'exploitation de l'Ecologie aux fins d'établir l'Europe supranatonalme dictatoriale et le gouvernement mondial que préfigure en moins mal l'Europe actelle que nous volons changer
Non aussi à l'utilisation de l'écologie pour réduire le nombre des humains comme le font les malthusiens
Attention de ne pas se laisser manipuler par le moyen de l'écologie que nous voulons tous:
DLR devrait prendre l'écologie à bras le corps
Quel est votre avis ?
Fidèlement
Cayol.Raoul@orange.fr
@ Patriote post 100
Je n'ai pas la prétention de vous conseiller mais il est absolument évident que les 500 signatures ne pouront être obtenues qu'en province loin en tout cas du microcosme parisien.
Nous ne pouvons que nous réjouir de vos mesures et de votre anticipation.
bien cordialement
@ Le curieux post 105
Et moi je dis simplement "Bravo" pour cette analyse directe, cinglante et pertinente.
Bien cordialement
Cohn Bendit ou la victoire de l’Europe des Bisounours
http://www.marianne2.fr/Cohn-Bendit...
Les électeurs ont cru choisir avec Europe Ecologie une alternative au modèle actuel de société, comme l'avait été le Modem au premier tour des présidentielles.
Ils vont rapidement se rendre compte de leur erreur.
A nous à faire en sorte que DLR devienne l'évidence du véritable renouveau.
@ jlb Bonjour,commencez à aller chercher les 500('ou plus) signatures pour NDA quant au régionales à 2 tours,je m'en occupe.merci par avance .rémidlr76.Débutons à préparer,mais à toutes les élections c'est OBLIGES.
En France, lors de ces élections européennes, l'abstention a encore battu tous ses records : 60 % d'abstention.
Qui s'est abstenu ?
L'analyse par tranche d'âge fait ressortir un phénomène d'abstention massif chez les 18-24 ans (70 %) et chez les 25-34 ans (72 %), ainsi qu'à un niveau moindre chez les 35-49 ans (64 %), alors que l'électorat plus âgé s'est davantage déplacé : seulement 42 % d'abstention chez les 65 ans et plus.
http://www.lemonde.fr/elections-eur...
Le chiffre d'abstention chez les jeunes est spectaculaire.
Surtout, ça détruit la propagande médiatique qui répète : " Les jeunes aiment l'Union Européenne ".
En réalité, l'Union Européenne intéresse surtout les 65 ans et plus.
Il est encourageant de lire vos réactions et de constater que la foi demeure.
Je considère notre résultat ni bon ni mauvais, mais qu'Il refllète les balbutiements de DLR. Balbutiements qui laissent... à espérer.
Cette élection a été notre brouillon et il nous faudra mettre au propre la prochaine fois.
Ne nous focalisons pas trop sur l'hostilité de nos adversaires et des médias qu'ils contrôlent, nous savons qu'ils ne nous feront pas de cadeau. Identifions plutôt nos points faibles et oeuvrons à les corriger. Concentrons nos efforts sur le maillage du territoire, qu'il nous faut absolument construire car lui seul nous permettra de nous imposer.
Au travail, compagnons !
"L'Europe requiert un président élu au suffrage universel, une diplomatie commune, une cour constitutionelle, une juridiction européenne accessible directement par les citoyens de l'Union, une politique étrangère ..."
(tiré du programme d'Europe-écologie)
Il faut bien comprendre qu'un " président élu au suffrage universel, une diplomatie commune, une cour constitutionnelle, une juridiction européenne accessible directement par les citoyens de l'Union, une politique étrangère ... ce sont les attibuts d'un Etat.
1 ° les néoconservateurs mondialistes capitalistes veulent parvenir à cette sorte de gouvernement mais les marxiste internationalistes également. s'ils y parviennent, ils s'affronteront pour le pouvoir et une tendance prendra le dessus par le dictature comme au début de la révolution russe où les menkevics ont étés éléminés par les Bolchevics
2 ° des peuples du pole nord à l'équateur, d'Europe occidentale en Asie en passant par l'Amérique et l'Afrique ne seront pas d'accord avec toutes les lois et se révolteront, ce qui obligera à établir la dictature.
Fin de citation de CRL
Analyse très pertinente: une fois qu'ils se seront débarrassés de la République française les mondialistes s'affronteront pour le pouvoir. Les USA, la Russie, la Chine et l'Inde compteront alors les points, se félicitant de l'affaiblissement de l'Europe et de la disparition d'une grande puissance démocratique: la République française.
Nouveau symptôme: dans une Europe pourtant libérale et atlantiste la Grande-Bretagne, première démocratie historique en Europe - première nation à abolir l'esclavage - vient d'élire de nouveaux députés souverainistes.
N'oubliez jamais qu'en 1940 nos élus ont voté librement les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain. En 2007 ils ont voté librement le Traité de Lisbonne.
En 1940 la France était majoritairement pétainiste: 5 ans plus tard la France était devenue gaulliste.
En 2009 les Français sont à nouveau perdus...
L'Histoire appartient à ceux qui la comprennent: le combat ne fait que commencer.
@131 Raoul Louis Cayol
Je suis d'accord avec votre analyse et le fait que l'écologie ne doit pas être laissé aux écologistes. Je suis écologiste depuis près de 30 ans et pourtant je ne vote pas pour les listes vertes.
L'écologie qui nous est présenté est toujours référencée en fonction du réchauffement climatique ou des économies d'énergies ; pourquoi pas mais pas seulement.
L'écologie c'est avant tout la préservation de la santé de l'être humain ce qui revient à dire par exemple que le rejet de CO² fait déjà plus de dégats par risques sanitaires que par réchauffement climatique (pollutions atmosphériques, pollution chimique etc...).
La principale catastrophe que nous vivons est celle de la disparition de la couche d'humus qui est d'ailleurs peut-être 100 fois plus importantes que le rejet de CO²,(même si les deux sont en parti liés).
Enfin, il faut accer l'écologie non "contre" tel ou tel concept de vie mais comment créer de la croissance verte dans tous les domaines d'activités.
NDA a parler pendant la campagne de panneaux solaires ou de voitures électriques comme tous les autres partis d'ailleurs y compris les Verts qui ont tous accès la campagne sur l'énergie.
Or l'éco-écologie (économie écologique) c'est également la chimie verte, l'agriculture de proximité, la réforme fiscale, l'économie d'investissement, les éco-matériaux, la gestion de l'eau, de l'air, la santé et les conséquences sur nos chiffres de la sécu, l'énergie pas avec seulement les panneaux solaires ou l'éolien mais surtout avec le thermo-solaire pouvant produire autant qu'une centrale nucléaire, l'air comprimé, la biomasse le biogaz, l'hydro-électricité etc etc...
C'est également tout un système sociétal qui aurait eu intérêt aux yeux du Général en se posant la question "qu'est ce qui est bon pour le peuple"?
Enfin si DLR veut développer l'économie écologique dans son programme, je suis à la disposition du mouvement pour faire une multitude de proposition, non pas électoraliste uniquement, mais concrète et réalisable souvent sans investissement énormes.
L'engagement écologique de Nicolas Dupont-Aignan ne date pas d'hier: lors de la campagne des présidentielles, il avait ainsi signé le pacte écologique proposé alors par Nicolas Hulot. Il s'est également intéressé aux bio-carburants, notamment à une huile qui pouvait être obtenue par un simple alambic et directement mis dans le réservoir des voitures sur son blog (j'avoue que j'étais resté sceptique, mais peut-être avait-il raison).
Il suffit de lire les articles du blog pour s'en rendre compte. Maintenant, s'il ne faut pas oublier que l'écologie reste un combat important, on ne peut pas tout lui sacrifier et il y a d'autres thèmes d'une importance plus grande!
Bonjour Président,
Bonjour à Tous,
Je n'ai pas pu poster plus tôt pour vous faire part de ma solidarité et fidélité mais mes pensées allaient naturellement vers vous et vous adresserais prochainement un don pour contribuer et soutenir notre campagne électorale.
Pour une première consultation électorale et, un parti, ne l'oublions pas,
né le 23 Novembre 2008,
nous pouvons être fiers de nos résultats.
De surcroît, faut il le rappeler, pour une consultation sur la représentation de nos députés au Parlement Européen..
Si certaines listes obtiennent à priori de meilleurs résultats, il ne faut pas perdre de vue que ces listes sont un rassemblement de plusieurs tendances,
et, ne représentent aucunement un parti unique portant ses propres valeurs, ses propres projets.
Il faut donc comparer ce qui est comparable.
Avoir présenté des listes pour élire des députés européens dans plusieurs circonscriptions,
6 mois après le baptême de DEBOUT LA REPUBLIQUE,
est une prouesse qu'il convient de saluer, et,
notre impact n'est pas négligeable pour une première consultation électorale qui nous a permis de nous faire connaître et de nous révéler au grand public, d'attirer l'attention sur nos propositions, et que, dorénavant,
il faudra compter avec et sur DEBOUT LA REPUBLIQUE dans les élections et audiences nationales : prochaine échéance, les régionales ...
Suite ...
Quand on voit les réactions des différents Verts à la mort d'Omar Bongo, on comprend que les français ont encore fait le bon choix dimanche...
Mention spéciale à Eva Joly et Noël Mamère.
A titre informatif, Bongo a su grouper, autour de la francophonie, plus de 40 ethnies, et éviter la guerre civile.
Visiblement, c'est pas assez.
Bravo à l'Essonne qui a élu son député (sourire) avec un peu plus de 5 % des suffrages,
bravo à la Région Est qui a réalisé, dans son ensemble, de très bons scores :
Champagne-Ardennes 2,79 %,
Lorraine 2,56 %
Bourgogne 2,50 %
Franche-Comté 2,26 %
bravo au Sud-Est : Rhône-Alpes 2;04 %
bravo à l'Ile de France :
Val d'Oise : 2,69 %
Seine et Marne 2,59 %
Val de Marne 2,40 %
Yvelines 2,33 %
Et, faut il rappeler que nous n'avions pas de représentants DEBOUT LA REPUBLIQUE en Outre-Mer ...
Après un moment de déception - bien légitime - de ne pas voir figurer DEBOUT LA REPUBLIQUE sur le 2ème tableau du déroulé (j'avais placé la barre très haut, 10 % mais vous aviez sans doute compris qu'il s'agissait d'encouragement, d'émulation et de nous tirer vers le haut), j'espérais, à vrai dire, 4 à 5 %, l'élection d'un député au Parlement Européen.
Après, avec le recul salutaire, le temps de l'analyse vient et la certitude que nous portons des espérances et qu'il ne faut pas faillir.
A suivre ...
Le pire est le maître mot, LE RENONCEMENT d'une majorité de français ou d'européens qui se sont abstenus de voter :
Est : 60,86 % (bon score de DLR dans l'Est)
Nord-Ouest : 60,18 % (bon score de DLR dans le Nord-Ouest)
Sud-Est : 60,37 % (...........)
Ouest : 57,62 % (...........)
Sud-Ouest : 55,46 % (..........)
Massif Central - Centre : 57,41 % (.........)
Ile de France : 57,93 %
Que Xavier Bertrand ou d'autres ne s'en étonnent guère ou simulent l'étonnement quand l'expression du vote des peuples est bafoué par sa classe politique (le NON au Traité de Lisbonne exprimé majoritairement 55 % rejetant le TCE, ce même TCE subitement transformé en OUI par les 3/4 des élites politiques qui nous ont trahis à l'Assemblée Nationale ou au Sénat et qui subitement nous redécouvre un intérêt) et que les les débats nous maintiennent dans une opacité occultant les véritables enjeux européens, pour continuer à maintenir une pensée unique ou un totalitarisme rampant.
Pourquoi aller voter puisque le vote des français et des européens est revoté ?
Mais, ceci ne signifie pas que les français et européens ne s'intéressent pas à l'Europe.
Plus grave, c'est le gouffre abyssal qui se creuse entre les politiques, les "élites" et le peuple qui se sent abandonné et qui sait bien que sa liberté se réduit comme peau de chagrin.
Des abstentions massives qui n'ont pas dit leur dernier mot ...un vivier potentiel qui pourrait destabiliser toutes les données politiques, faisant éclater les partis traditionnels (ump, ps) dans une totale recomposition du paysage politique tenant compte des forces de droite et de gauche en réserve.
En conséquence de quoi, la représentation au Parlement Européen n'est pas le reflet de la réalité et il n'y a pas lieu de pavoiser (ump en réalité est mi figue, mi raisin)
lors de prochaines élections, ni de crier cocorico
car les voix sont volatiles et le rapport des forces droite/gauche pourraient bien créer des surprises lors de futures consultations.
Et puis, une profonde tristesse de voir les divisions s'accentuer dans un affaiblissement généralisé de la France et de ses institutions, démantelant encore un peu plus son unité.
A l'exemple de Vercingétorix, le premier des résistants, ne nous perdons pas en précipitation ni division, consolidons nos acquis et surtout :
RASSEMBLEMENT RASSEMBLEMENT RASSEMBLEMENT
tirons les leçons du passé.
Je respecte José Bové d'Europe Ecologie ; ce mec, il en a et s'il peut porter l'écologie pour défendre des valeurs environnementales qui protègent notre santé publique, notre agriculture, l'environnement, le développement de la recherche fondamentale trouvant des applications pour créer de nouveaux métiers, notamment des métiers liés à l'eau, à la propreté de l'eau, à la dessalinisation de l'eau de mer (inversion de molécules d'eau) dont j'ai parlé à plusieurs reprises sur ce forum permettant d'amener l'eau potable à des populations qui en sont privées.
N'oublions pas que dans les années futures, les exodes de populations dues à la paupérisation engendrée par les délocalisations et au réchauffement climatique, vont être légion.
Ce sera une avancée vers les idées que nous défendons, notre attachement à sauvegarder nos terres agricoles, nos terroirs pour maintenir une agriculture de proximité.
Par contre, son objectif de sortir du nucléaire (une énergie 100 % propre) me paraît surréaliste.
J'ai devantage confiance en José Bové pour porter l'écologie qu'en un Borloo qui instaurera la taxe carbone pour surfer sur la "croissance verte des multi-nationales" de l'Arche Verte, banque de semences entreposées dans l'Arche Verte de l'Arctique, des multi-nationales qui consommeront de plus en plus d'énergie sous prétexte de nourrir la planète et qui privilégieront le foncier en détournant les terres agricoles d'un but qui ne leur était pas destiné au premier abord et qui sont, avant tout, destinées à nourrir les hommes, pas a être transformée en labyrinthe végétal pour nous faire de l'écologie de dupes, pour amener une taxe carbone qui sera répercuté aux consommateurs et pourrait aller à l'inverse dans son application, du but initial recherché, de l'objectif, à savoir, faire décroître la pollution.
Pour maintenir une taxe si verte soit t'elle, il faut polluer.
Le principe d'un bonus croissant basé sur des critères environnementaux pour atteindre l'objectif de la dépollution, à long terme, me paraît être la solution.
Des bonus pour effort à la qualité environnementale qui pourraient être réinvestis sous la forme d'investissements publics pour développer la Recherche Fondamentale et développer de nombreux projets réorientés vers des programmes ou objectifs de recyclage.
Si la catastrophe viendra de la mer (montée des eaux), paradoxalement c'est des océans que viendront les solutions de l'avenir.
Il nous faut trouver une voie, voix médiane entre la surproduction et l'utopie environnementale comme nous trouverons des sources et ressources de progrès dans les mutations de nos erreurs passées.
L'avenir de DEBOUT LA REPUBLIQUE, de notre avenir passe par sa faculté à transformer le plomb en or, le plomb étant la taxifolia caulerpa où comment transformer des mutations.
Réforme du Pacte de Stabilité : l’Europe ne peut pas car l’Europe ne veut pas !
L’Eurogroupe vient d’infliger à la France un véritable camouflet en refusant dès hier sa proposition de prendre en compte les effets de la crise dans le calcul du déficit budgétaire et de la dette.
Ainsi, il n’aura pas fallu un jour pour que la réalité démente le slogan de campagne de l’UMP, affirmant crânement « Quand l’Europe veut, l’Europe peut ! ».
Une fois encore, il vient d’être démontré que le gouvernement français est totalement isolé dans sa prétention affirmée de mettre l’Europe au service de la croissance et de la protection des Européens. Le Pacte de Stabilité sera donc maintenu, au risque de compromettre le retour de l’activité en France et en Europe, voire d’y installer à nouveau pour une dizaine d’années la croissance molle et le chômage de masse.
Au lendemain d’élections européennes où tout a été fait pour dissuader les électeurs de se déplacer, la nécessité d’une réorientation radicale de la construction européenne demeure intacte. Debout la République continuera à prendre toute sa part à ce combat essentiel pour le redressement de la France.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République
Je viens de lire et relire tous les coms ,je n'ai jamais vraiment fait de politique ,enfin de la vrai ,grace à mon ami nous avons pu rencontrer Mess H TEMPLE ET JP ANTONNY dans le LOT et GARONNE ,,nous avon été convaincu par le programe et les idées de D L R . IL ne faut surtout pas oublier que adherents ,militants ,sympatisants viennent de tout bord ,car déçus par la politique telle qu'on nous la sert , droite,gauche confondue . pour ce qui est de l'écologie et des verts pour moi et ce n'est que mon point de vue c'est du blabla . Etre écolo ou verts c'est un état d'esprit pas une politique et encore moins des partis politiques ce ne sont que des attrape nigauds .60% d'abstention ?C'est avec tous ces gens là qu'il faut faire alliance et avec tous ces représentats inscrits dans les petites listes "europe de la vie ou alternative liberale" ce sont eux qu'ils faut convainqure de nous rejoindre et en même temps ils ammeneront des citoyennes et citoyens comme nous déçu par le quartel . POUR que VIVE la FRANCE ET LA REPUBLIQUE FRANCAISE avec notre chef MONSIEUR NICOLAS DUPONT -AIGNAN ,surtout qu'il ne change pas et qu'il reste fidèle à ses convictions qui sont aussi les notres .VIVE D L R et BRAVO A TOUS
Une question que je me pose, c'est par rapport à la réflexion de Philippe de Villiers sur le score du parti Europe Ecologie. Franchement, sa remarque m'interpelle car elle est peut être fondée :
Philippe de Villiers a dit que le vote pour Europe Ecologie était "un vote compassionnel et de la pipolisation".
Alors, Europe Ecologie draîne t'il réellement des écologistes majoritairement et véritablement engagés dans une lutte politique pour défendre l'environnement ou s'agit d'un vote "pulsion", d'un vote "épidermique" à la suite de la diffusion de HOME de Yann Arthur-Bertrand qui a eu un impact sur les consciences, sans que cela n'entraîne aucunement, je le précise, une responsabilité de YAB ?
Sincèrement, je me pose la question mais si tel était le cas cela voudrait dire que le marasme est encore plus significatif ou la perdition des citoyens et révèlerait un malaise très profond de nos concitoyens qui ne croient plus mais vraiment plus en la politique, en un projet politique
mais qui se serait lancée sur Europe Ecologie comme sur une bouée qu'ils espèrent de sauvetage en lançant leurs derniers pions dans la bataille ?
Si tel était le cas, c'est grave, très grave ... cela renforce l'idée du renoncement, le renoncement de se battre pour un idéal ?
Qu'en pensez vous ?
Bonjour à toutes et à tous, et merci aux sympathisants qui se sont mobilisés lors de cette campagne.
Personnellement je pense que les résultats sont bons et ceux-ci nous poussent à aller de l'avant.
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Je crois fortement également que pour un bon rassemblement nous devons nous entourer de bons militants, ETRE SINCERE.
Il est certain que nous avons été tous ROUGES (tels des sportifs) APRES TANT D'EFFORTS,
La flatterie est un vilain défaut et ne conduit à rien, NDA n'est pas dupe et nous non plus. A bon entendeur salut.
Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli dans la région NORD OUEST.
Merci à tous, colistiers et militants.
Nicolas, il faudrait présenter une liste à CORBEIL ESSONNE;
Et voilà ! Nabotléon donne son aval pour le 2éme mandat de Barroso l'incapable. Le temps des cerises est proche !
Un petit bémol, a quelques intervenants, l'alliance ou l'union sacrée ou front républicain, soit !
Mais pas question de mouiller ma chemise avec les frontistes, ou cette saloperie antisioniste de Dieudonne et Soral.
Ne mélangeons pas notre noble idéal avec cette peste brune qui se mélange dans la fange avec ce clown triste et cet écrivain malade. Les fachos quelle que soit la couleur n'ont rien avoir avec l'esprit de De Gaulle, ne confondons pas l'âme du 18 juin avec les supplétifs du führer !
y a t-il des adherents ou symphatisants DLR a Corbeil pour assurer la relève de Feu Dassault UMP du vieux fils a papa qui se croyait tout permis avec l'argent herité de papa Marcel !!
@ France eternelle post 147
Je ne me fais aucun souci quant à la composition de ce Front républicain. Il ne viendra à l'idée de personne de s'accoquiner avec les tristes personnages que vous évoquez.
Soyez rassuré.
@ 142 et 145 GAIA
En tant qu'écologiste apolitique, je partage ton analyse, nous rentrons dans une époque de grands déséquilibres et de changements qui peuvent amener le pire ou le meilleur.
Les maîtres mots aujourd'hui sont confusion et défiance à l'égard de l'autre, sciemment entretenus par l'élite politico-économique cynique qui tient les rênes du système occidental qui prend l'eau de toutes parts.
De nombreux français découvrent la problèmatique essentielle du développement durable, mais ils n'ont pas encore compris que pour être réellement appliquée, elle nécessite un protectionnisme européen raisonné, idée maitresse de DLR. Ca viendra...
L'attelage hétéroclite d'Europe Ecologie a surfé avec succès sur la vague mais je suis très sceptique sur ses futurs résultats, tant Bové, que j'estime, et Cohn Bendit, manipulateur agitateur mondialiste me paraissent aux antipodes !
Un peu plus de vert au parlement européen me paraît une bonne chose car ils pourront s'opposer aux sociaux démocrates et aux conservateurs sous influence des lobbies économico-financiers. On pourra juger de la sincérité de leurs convictions...
Les droits à polluer, qui ne marchent pas, sont à mon avis une manipulation élegante qui permet de créer un nouvel espace de spéculation dans l'économie casino d'aujourd'hui...
Sur le vote, je ne partage pas l'opinion de PDV, peut-être motivée par le dépit. Je crois que pas mal de Français, qui savent le peu de pouvoir du parlement, à part pour pondre des normes, se sont dit qu'il valait mieux faire travailler les eurodéputés sur l'environnement !
@ 147 France éternelle
Hélas, Barroso n'est pas incapable, il est à mes yeux acheté, au service servile des grands intérêts économico-financiers occidentaux. Et comme il est choisi par le Conseil, ça en dit long sur le dévouement d'une majorité de chefs d'état européens à l'intérêt général de leurs peuples respectifs...
Même si je pense que la liste Dieudonné est une pitrerie médiatique et que le chef du FN est un parasite doué pour la provocation mais sans programme politique applicable, je trouve que vos mots très durs à l'égard de ces courants d'opinion sont une insulte déplacée à l'égard des citoyens qui les soutiennent. Et les constats qu'ils font sont parfois loin d'être dénués de pertinence...
Je crois qu'on peut (et on doit) combattre des idées qui nous révulsent, mais, de grâce, sur le fond, pas par la diabolisation !
En démocratie, les opinions sont libres, et tout homme a le droit de se tromper. Et DLR ne détient pas La Vérité...
Bref, pour moi, Gaullisme rime avec Unité et Fraternité au service de la communauté de la Nation.
D'ailleurs, dans ma circonscription, j'ai des adhérents et sympatisants qui viennent des communistes jusqu'au FN.
Enfin, les mots sont des armes...utilisons les pour unir et élever, pas pour diviser, ou on fait alors le jeu de nos adversaires.
Bonsoir ,
C'est Vraiment Bizarre L'envoutement , L'entetement et la Phobie que Possédent Les Militants et Militantes de L'U.M.P. à L'Egard de Sarkozy , Ils sont vraiment et Réellement envoutés (ées ) , à sa Botte .
Ils ont vraiment peur de perdre leur petite Place , et leurs petits interets , ils ont vraiment peur de lui .
Car lorsque vous essayez de leur expliquer ou de leur faire compendre qu'ils n'ont Gagner que sur 40 % de Votants et que par rapport aux Législatives et aux Présidentielles , ils ont perdu d'une part + de 53 % de leurs electorats et d'autre part + de 58 % de ce meme électorats , de suite ils montent sur leurs Grands Chevaux de Batailles , Crient au Haro et Prennent leur Grand Slogan Actuel : VOUS FAITES DE L'ANTI SARGOSISME , bientot va falloir mettre une Auréole sur la tete de Saint Sarko de mener la France où il la méne , de se Moquer de la France et des Français et des Françaises , de Se moquer et de Railler Les Valeurs du Gaullisme Moderne .
Ils ne prennent l'Habit du Gaullisme lorsque celà les arrange , pas lorsque celà les dérange .
A ce moment là il ne faut pas se dire et se prétendre Gaullistes .
Non ce n'est pas Renier ce pour lequel ils se Battaient par le passé .
Car ce n'est pas celà le Gaullisme , Non ce n'est pas celà se dire et se prétendre Gaulliste .
Ils Prétendent et sont Persuades que c'est nous qui Mettons la Pagaille , mais ils ne nous ont pas attendu et sont Bien Assez Grand pour mettre la pagaille eux memes en France et avec les Français et les Françaises .
Ils ne nous ont pas Attendu , ils s'en sont Chargés tout Seul .
A Croire qu'à leurs Yeux il n'existe que la politique pronait par eux et ce gouvernement qui détient La Vérité , leur Vérité .
Il n'y a qu'eux qui détiennent cette vérite , leur vérité .
Ils pensent que les 55 % des Français qui ont voté Non au Réferendum et Les 60 % qui se sont Abstenus ( es ) aux Elections Européennes du 7 Juin 2009 ont tort .
Il n'y a qu'eux et L'Europe qu'ils nous proposent qui est Bonne et Valable , Ils ne veulent pas en démordre , Nous voyons où leur Europe nous méne : DROIT DANS LE MUR .
Comme ils nous disent :
Vous ne nous convaincrez Pas .
Mais ce sont-ils posés ( ées ) la question Inverse :
Nous Convaincrons t-ils à Nous ?
Je ne le pense pas , ne Le Croi pas et ne le souhaite pas Non Plus .
C'est pour Tout celà , que nous , Nous devons de Continuer le Combat que nous avons déjà Bien Commencé , nous , nous devons dénoncer leur moindre faux pas , nous battre et toujours nous battre pour nos Enfants .
DEBOUT ET VIVE LA FRANCE ET LES FRANCAIS ET LES FRANCAISES .
Les Petits Ruisseaux font les Grandes Riviéres .
Il ne Tiennent pas du tout compte Du Parti des 60 % de Grands Gagnants que sont Les Abstentionnistes , Ils ne voient qu'une chose , :
Ils Ont Gagné sur 40 % de Votants , Ils ne Voient que celà , Encore une Fois ils Nous Prouvent Bien qu'ils Se Moquent Bien de : LA FRANCE , Des Français et des Françaises .
A leurs Yeux , Ils Ont Gagné , oui celà c'est sur Ils ont Gagné , mais encore une fois sur seulement 40 % de Votants .
Mais les + Grands Gagnants sur Ces 4 Listes de Pantins , ce sont Encore une Fois les 60 % D'Abstentionnistes qui Forment à Eux Seuls le Plus grand Parti en France à L'Heure Actuelle .
Voilà ou nous méne La Politique suivi à l'heure actuelle par ce Gouvernement et Cette U.M.P. qui crie si Facilement Victoire et qui continue à s'exhiber sur les ondes de Radio et sur les Plateaux De Télévision
LA FRANCE , LES FRANCAIS ET LES FRANCAIS ils s'en Moquent pas Mal .
Mais Lorsqu'ils verront et réaliserons que celà va trés mal uniquement par leur faute et la faute de ceux qu'ils adulent à l'Heure Actuelle qui ne viennent pas pleurer auprés de Nous , celà ser top tard , ils ne pourront pas nous dire et nousreprocher de ne pas les avoir prévenus ( e ) et informés ( ées ) , celà sera encore des Mensonges .
Bien Cordialement .
Ils Pensent ces Hauts penseurs
bravo et felicitations.je ne regette pas mon vote,au contraire.je suis pret a recommencer la prochaine fois.continuez le combat MONSIEUR DUPONT AIGNAN AVEC TOUTE VOTRE EQUIPE SYMPA.SINCERES SALUTATIONS ET A LA PROCHAINE FOIS;
@Marin de Toulouse,
Vous trouvez les mots usités par ma personne concernant ces tristes sires durs ! Je crains ami, que vous retournez contre moi, les pensées de ces "grands hommes".
- Eux seuls partagent un courant de pensée ethnocentrée, qui respire tout sauf l'esprit d'ouverture.
- Eux seuls utlisent dans leurs verbiage, insultes, anathèmes, présupposés raciaux, culturels.
S'afficher publiquement et soutenir directement dans le pays concerné comme ils l'ont fait le Hezbollah libanais, (qui au passage à la mort sur la conscience de presque 100 paras français) et le Hamas palestinien qui est au respect de la démocratie pour les musulmans même, le pendant du NSADP allemand de l'entre de guerre, pourrait prêter à sourire, s'il n'affichait un soutien inconditionnel pour l'AQMI et sa maison mère perdu dans les montagnes du Pakistan.
Quand au discours, il dépasse la provocation et se teinte qui plus est (pour des combattants anticommunautariste, laics, et libre penseurs qu'ils se définissent) avec toute l'aïoli sectaire du moment (UOIF et les fréres musulmans, la tribu K).
Je ne diabolise pas, je prends mes responsabilités de citoyen d'une part, et d'un scrutateur qui voit chaque jour le liant se faire entre une extrême droite moribonde en panne, et l'arrivée d'un mouvement de fond agrégeant les ennemis de notre nation. Ils tentent pour faire à la mode de surfer sur le thème de l'antisionisme, mais l'ensemble de leurs cadres et penseurs, sont des antisémites, négationistes et autres amateurs de "bruits de bottes".
Vous trouvez leurs discours "parfois pertinents", soit ! Il y a toujours eu en France des personnes prêtent à croire malgré les preuves au "protocole des sages de Sion", mais instillé et diffusé ce message n'amènera rien de bon, et sous prétexte de Gaullisme rassembleur, je ne suis pas prêt à vendre mon âme au diable.
Tant pis donc pour celles et ceux qui les soutiennent et se sentent insultés par mes propos, la vision de leur réunion, alliance, discours, insulte ma famille, mon histoire, notre peuple et notre drapeau, au nom de la démocratie il faudrai donner la possibilité à tous ceux qui demain au pouvoir, nous refuserai le droit de vivre ?
Je ne sais pas si NDA et DLR, possède la vérité comme vous dites, j'y trouve au delà des inspirations républicaines, une profonde inspiration gaulliste, de cette France qui sait dire "Non", qui prend ces responsabilités, et qui rassemble les Français(es) sous une baniére d'honneur et de respect fraternel, au delà des couleurs, religions dans une refonte moderne de l'esprit du seul grand homme du XXiéme siécle qui a incarné et nous a montré le chemin à suivre.
Que parmi les ouailles de ces mouvements, certaines et certains se sentent attirés par DLR, alors bras ouverts ils seront reçus, mais de grâce qu'ils laissent en partant leurs discours de haines et de honte au vestiaire.
Amitiés républicaines et gaullistes.
@France éternelle153
Je n'aurais pas dis mieux. Je contre-signe avec vous. Bravo
@ France Eternelle
Pareil.
Soral, on en fait vite le tour.
Il pensait être le nouveau Maurras, il ne sera qu'une resucée de Garaudy.
@ France Eternelle
Très bonne remarque, je vous cite "Le temps des cerises est proche", hélas. Quand je dis que l'Histoire repasse 2 fois les plats, je vois rouge. L'Histoire va prendre un coup d'accélérateur dans peu de temps.
Si je parle de José Bové, je vous précise qu'il ne s'agit pas de se fourvoyer avec une idéologie fasciste, quelle qu'elle soit, ça me peine d'ailleurs que certains ait pu imaginer, ne serait ce qu'une seconde ce reniement alors que me billets parlent et d'ailleurs, qu'est que je fouterais bien sur ce site. Je m'exprime ici pour soutenir DEBOUT LA REPUBLIQUE, c'est clair et n'appelle pas l'once d'un doute.
Après cette mise au point nécesaire, je pense que l'on peut reconnaître l'engagement d'un adversaire, il a mouillé sa liquette et payé de sa personne, sans pour autant adhérer à ses idées, et, s'il peut peser pour ralentir toutes les cochonneries importées qui nous empoisonnent, tant mieux !
Maintenant, la stratégie pour y arriver, ça c'est une autre histoire (détoriation des biens privés et publics) et les coopératives style kolkhozs (orthographe non garantie).
NIET !
Bien à vous
Gaïa
@ marin de toulouse - post 150
La subite poussée verte de Borloo est en effet un nouvel espace pour créer de la spéculation et non de décroître la pollution en instaurant des bonus suivant des critères préalablement définis (santé, qualité, savoir faire, transmissibilité-filiation, traçabilité, etc ...).
Un e........ de mouches.
Le Las Vegas de la croissance verte - c'est bien dit, c'est exactement cela - (captation des semences, rachats par les paysans des semences), stockage dans l'Arche Verte de l'Arctique, du hasard ?
Abandon de l'indépendance, de l'agriculture de proximité sans oublier l'impact que cela pourrait représenter lors d'une éventuelle Guerre du Grain ou Guerre de l'Eau.
Des mécanismes levés par des lobbystes de l'agro-alimentaire industrielle pour contrôler le commerce international et spéculer et pour nous contraindre à déposer les armes, assurément, faute de combattants qui ne trouveraient pas le régime "détox" très fun ! (ah, cette pomme croquante à souhaits qui vous donne un teint de pêche dans un gîte de Montreux à 10.000 €).
C'est pourquoi les paysans ont intérêt à créer des conservatoires pour protéger la bio-diversité et à stocker des semences chez eux. Nul doute qu'ils sentent le vent venir et le font déjà. La désobéissance est un acte héroïque.
Allez défendre votre idéal le ventre vide
Un nouvel espace sur lequel Borloo s'empresse de surfer pour nous imposer, sourire ultrabright, un nouvel impôt pour remplacer la Taxe Professionnelle, payé par les consommateurs sur les biens de consommation courante et, en premier lieu, sur notre alimentation.
C'est pourquoi, j'ai des réserves sur la Taxe Carbone, pas l'idée en elle même que je trouve intéressante mais dans ses applications déviantes.
Une auto-suffisance alimentaire préservée, DE PROXIMITE, découle du simple bon sens en action, action, c'est à dire labeur et pas CAC40, rétribuée à hauteur de la sueur fournie, liée à l'exploitation agricole, l'élevage, maraîchers, terroirs, artisanat, etc ...
La priorité de notre agriculture et la préservation de notre santé passent par un redéploiement de nos importations et exportations, une agriculture raisonnée,
DIVERSIFIEE, presque de l'agriculture à la carte
respectant les équilibres naturels des climats et des terroirs, de leur DIVERSIFICATION,
et, des besoins : RESSOURCES/CONSOMMATION.
A suivre, je poste ce billet ...
@marin de Toulouse, billet 150
suite ... (je poste de la médiathèque de ma ville).
La Taxe Carbone de Borloo justifie la pollution ; c'est l'un des travers de la Taxe Carbone. Pour faire rentrer des deniers du nouvel impôt remplaçant la Taxe professionnelle, il faut continuer à polluer ... parce que les choix politiques l'encouragent (émergence du Brésil, déforestation galopante, des terres gagnées sur le poumon vert de la Terre et copieusement arrosées de pesticides et de nitrates comme à Almeria en Espagne).
Une alimentation, insipide quand par ailleurs on nous amuse avec la semaine pour rééduquer notre goût, entreposée dans des containers frigorifiques (émission de CFC) pour résister à des transports effectués en avion parcourant des milliers de kilomètres.
Le Grenelle de l'Environnement, c'est pour amuser la galerie.
Le choix pernicieux d'amener une note d'exotisme dans notre assiette, s'il se révèle à petites doses nécessaire ou le prétexte de nourrir l'humanité,
peut, à contrario, amener, par des importations massives des effets secondaires néfastes qui ne feront qu'enterrer notre agriculture locale nous rendant dépendants, appauvrissant les sols sollicités pour produire et "rentabiliser" davantage avec des infrastructures et une mécanisation de plus en plus gourmandes en énergie.
L'appauvrissement des terres justifie par la même occasion l'abandon des terres destinées à nourrir les êtres vivants, dont la première priorité et nécessité pour les gouvernements est de nourrir la population,
pour les transformer en des terres devenues impropres à la consommation et "reléguées" à la culture de semences ou plantes faisant les choux gras des lobbystes de l'énergie.
A suivre ...
@ France Eternelle
Merci de votre réponse.
Vous semblez avoir besoin de vos repoussoirs FN et Dieudonné, "supplétifs du Fuhrer" dans votre système de pensée et dans l'affirmation de votre identité et de votre engagement. Dont acte !
Je pense cependant que vous leur accordez en les qualifiant d'ennemis de la Nation beaucoup d'importance, ce qui sur le fond, au moins pour le FN, est discutable; ils sont plus pour moi des symptômes que des causes de notre décadence.
Si c'était à refaire, je reformulerais mon post ainsi pour que vous me compreniez mieux : mettre du sel sur les plaies béantes de la France ne lui rend pas forcément service, ainsi qu'à DLR. Ce qui ne signifie pas qu'il ne faut afficher et annoncer haut clair ses convictions...comme vous le faites vivement.
Sur mon éventuelle complaisance à l'égard du FN ou de Dieudonné, j'ai parlé de pertinence de certains de leurs constats, pas de leurs solutions. Par exemple, pour Dieudonné dont je n'ai pas vu les clips, et je le ferai, sans tomber dans la caricature facile du complot juif mondial façon Sages de Sion, l'influence du lobby sioniste sur la politique étatsunienne est réellement incroyable pour qui s'intéresse un peu à la géopolitique. On verra si Obama, au cours de son mandat, au delà de ses sages paroles du discours du Caire, arrivera à un résultat tangible sur le conflit israélo-palestinien, qui a, hélas, des ramifications dans l'hexagone, heureusement limitées pour l'instant. Je le souhaite profondemment mais j'en doute : résultat dans 4 ans.
Rappellez vous, De Gaulle lui-même qualifiait après l'affaire des vedettes, les israéliens de "peuple sûr de lui et dominateur", et il y a constamment depuis 1948 un courant puissant de la droite israélienne qui considère que l'intérêt du Grand Israel justifie TOUS les moyens, y compris par exemple le financement avéré du Hamas, mouvement islamiste rétrograde qui contrôle maintenant totalement Gaza.
Spirale hélas historiquement classique de montée des extrêmes qui s'alimentent l'un l'autre jusqu'à étouffer parfois la voix des hommes de bonne volonté dans des fleuves de sang, de violence, de haine et de chaos. Difficile à inverser.
En fait j'aurais aimé que fassiez mieux le distingo dans votre propos entre les noyaux FN Dieudonné xénophobes virulents et malfaisants à combattre sans relâche et la masse des idiots utiles souvent en crise personnelle qui les suivent par manque d'esprit critique et d'expérience de la vie mais qui sont aussi nos concitoyens.
Je crois qu'on change souvent profondément au cours de notre chemin de vie et que la "rédemption", laïque ou sacrée est toujours possible...un combat gagné par son âme contre son "diable" intérieur peut-être...
Et que l'espoir est plus durablement mobilisateur que la stigmatisation, comme l'échec relatif de Bayrou aveuglé par son antisarkozysme égotique et hors de propos lors des Européennes semble le montrer.
C'est un des fondements de mon engagement, sincère comme le vôtre je n'en doute pas, pour DLR.
Les défenseurs de la Nation sont aujourd'hui trop peu nombreux pour que nous nous opposions sur des différences de sensibilité que je pressens mineures.
Bon vent et bonne mer de la part du marin que je fus.
Espoir et fidélité à l'esprit du Gaullisme avec NDA et DLR.
Exemple néfaste de la culture de la graine Quinoa, cultivée à hauts rendements sur les hauts plateaux argentins pour être exportée et distribuée en France.
Après une embellie, dont ont bénéficié les paysans argentins (j'aime bien le terme paysans car il est explicite : un pays qui n'a plus d'agriculteurs ou de sentinelles de veille sanitaire de la Terre, est un PAYS, SANS),
les exportations massives de la graine Quinoa ont appauvries les sols, favorisant à moyen terme la paupérisation des paysans argentins,
et, l'obligation de protéger la graine Quinoa et l'auto-suffisance de la population argentine.
Les argentins ont créés, face au dépouillement des exportations, un conservatoire qui protège la graine Quinoa.
Ils ne peuvent plus, maintenant cultiver cette graine dans leurs champs tellement sollicités ... qu'ils ne sont plus bons qu'à produire des plantes destinées à fournir de l'agro-énergie.
Voilà un exemple à ne pas suivre.
Le maintien de l'agriculture de proximité permet le maintien du savoir-faire, de la transmissibilité, de la filiation, de la qualité,
et, permet d'arrêter ou ralentir la spéculation anarchique du foncier sur les terres arables.
Les changements de stratégie ou de reconversion dans les choix politiques amorcés doivent être opérés et gérés avec des objectifs à long terme, qui s'opèrent en douceur et pas des changements fantasques tous les dix ans qui rendent exangues les exploitations et précipitent les paysans au RMI.
Pour revenir à la Taxe Carbone, il serait urgent de revaloriser la filière scientifique, (abandonnée pour acheter la paix sociale),
notamment de privilégier les sciences nées de l'observation, de l'intuition et de l'expérimental, pas des sciences théoriques basées sur la technicité des mathématiques mais des sciences permettant à des étudiants de se forger, de se construire, d'étayer une réflexion personnelle, d'éveiller leur curiosité générale, un intérêt pour une discipline, un intérêt pour les livres, un intérêt pour les rencontres et la communication dans des échanges riches en humain et l'espérance d'être utile dans ses choix pour faire progresser la société dans un débat citoyens,
la Taxe Carbone pourrait trouver une application sous une forme de BONUS croissant au regard de la conformité des cahiers des charges tendant vers l'excellence, la qualité et le respect des normes environnementales préalablement définies.
La Taxe Carbone devrait créer de la valeur ajoutée à la Recherche Fondamentale, répartie et liée aux secteurs d'activité,
- pour soutenir les exploitations,
- pour soutenir la modernité,
- pour défricher dans la Recherche Appliquée
les futurs métiers de demain, d'inombrables métiers liés à l'approvisionnement en eau potable ou à la culture d'algues pour les agro-carburants, piégeage du C02 dans les villes).
Nous n'avons rien inventer ou presque car n'oublions pas que les paysannes bretonnes, pendant que leurs hommes étaient partis pêcher la morue, débarqués de leur chalut à bord de doris, dans les eaux de Terre-Neuve,
ces paysannes ramassaient le goëmon pour amender les champs et les potagers, un goëmon naturellement riche en azote.
Nous voyons que les choix agricoles faits par l'Arabie Saoudite, liés à l'économie des pétro-dollars, de développer des fermes agricoles et d'élevage dans les déserts,
s'ils sont des prouesses technologiques
(pâturages créés artificiellement dans le désert, brumisateur pour ces dames normandes, de bonnes laitières sélectionnées mais gourmandes en herbage et eau)
programmes de dessalinisation de l'eau de mer,
nécessitent des infrastructures phénoménales et réclament une énergie colossale et très coûteuse en l'état de la recherche et du développement actuel, et que le choix de l'énergie fossile (pétrole) pourrait dans une dizaine d'années être un frein à leur projet démesuré, du fait de la raréfaction de l'énergie fossile, le pétrole.
Revenons à des choix, sensés, plus terre à terre. Gardons en priorité la Terre pour nourrir les humains, faisons un état des lieux.
Assez de ces écolos-bobos parisiens de bazar qui prêchent une économie verte baba cool et idiote, créant des labyrinthes végétaux qui creusent encore davantage notre dépendance, au final ne créé pas de l'emploi durable mais amusent quelques citadins en mal de vertiges,
pendant que nous pourrions y cultiver des plantes fourragères pour nourrir notre bétail.
Le trèfle, symbole de la résistance irlandaise, du NON au Traité de Lisbonne, de notre NON français devrait devenir notre symbole, en commençant par balayer devant notre porte.
(En mémoire à mon Grand'Père Nestor, bravant les intempéries, chapeau mou et bottes de caoutchouc, pataugeant dans la gadoue, bleu de travail, piquant de sa canne une botte de luzerne pour donner à manger à ses lapins).
@ Marin de Toulouse,
Merci aussi pour votre réponse, le débat est utile en démocratie et l’échange enrichit les uns et les autres.
Je n’ai pas crée les repoussoirs FN ET ou Dieudonné, pour le premier, il vous faudra en remercier les socialistes français et plus particulièrement Sieur Mitterand (paix à son âme), mon système de pensée, voyez vous n’a pas besoin d’ajouter des vecteurs de « peurs primaire » pour satisfaire une quelquonque psychologie cognitive défaillante, au besoin je n’aurai pas soutenu NDA, mais aurai rejoint la grande armée de Nabotléon.
Pour ce qui est de Dieudonné, le personnage est lui beaucoup plus intéressant, dans son approche, et il risque contrairement à ce que vous dites, d’être dans les années à venir le facilitateur de la nouvelle pensée antisémite, dont le nouveau copyright déposé est l’antisionisme, fédérant de l’extrême gauche jusqu’à la droite, aux extrémistes religieux (je ne peux pas dire modérés, car le terme est prix par l’ottoman Erdogan), et à une population exogène en recherche d’idéal compatible avec la dénonciation généraliste du petit blanc ou gaulois, esclavagiste, croisé ou israélite, profiteur ! Ceci prête peut être à sourire du coté de Toulouse, il y a des régions françaises qui vivent au quotidien, cette nouvelle donne, avec une inquiétude grandissante. Pour s’en convaincre, plutôt que de voir les sketches de ce clown, allez voir le site de leur trublions penseurs (Soral / Meyssan exilé à Beyrouth), s’il existe toujours le site de l’inénarrable Tarek Ramadan, et celui du porte parole du parti antisioniste (également présent sur la liste européenne de M’bala). Ce qui est inquiétant c’est que les formations politiques dites républicaines ou de gouvernements par refus d’accepter la diversité, après avoir abandonné le terrain, laisse également en friche le combat culturel et politique à ces ogres, qui avancent sur le terrain de la misère sociale et gangrène avec un plus grand succès chaque jour, le moindre facteur anti-national. En définitive ce laissez aller est profitable aux fédéralistes qui voient là une dernière occasion de saper l’ordre de notre Etat-Nation, à qui profite le crime ! Et je ne parle pas du désastre pour tous ces jeunes « nouveaux Français » à qui l’on tourne le dos de manière peu civile.
Je vous cite « Ce qui ne signifie pas qu'il ne faut afficher et annoncer haut clair ses convictions...comme vous le faites vivement ». Si je me suis montré à votre endroit quelque peu belliqueux, vous me pardonnerez, parfois je m’emporte passionnément, tempérament gascon, on ne se refait pas.
Voilà le lobby sioniste, mal de tous les mals, aux USA, ils sont certes performants, mais pas plus que les saoudiens, et autres spéculateurs ethniques, cause sexuelle, secte, ect. En cela les sunnites sont de complaisants complices de la géopolitique mondiale et de la volonté de l’hyperpuissance en perte de vitesse, mais dans un pays comme le leur, les paradoxes sont légions, il y aurait donc au sein de toute cette puissance économico-politique des juifs pour les gouverner tous ! Sont quand même fort ces zigomars, quand on y réfléchit. Je n’ai pas prétention à être plus sp
Alors Sylvie dans la musique comme Intermittente ?
malheureux statut qui pose débat mais dont certains abusent et qui pénalise tout ceux qui essaie d'en vivre décemment.