Hier, le congrès de Versailles a fait une victime : la fonction de Premier ministre.
La venue du président de la République a acté définitivement la transformation de la place et du rôle de l’hôte de Matignon sous cette Vème République bis. Nicolas Sarkozy et ses soutiens affirment qu’ils font au grand jour ce qui a toujours été fait dans l’ombre. Ils ont tort de se réjouir de cette concentration des pouvoirs car, justement, l’existence d’un Premier ministre permettait au président de la République de prendre un peu de hauteur face aux pays et le protégeait des protestations populaires trop vives.
Nicolas Sarkozy pense pouvoir échapper à ce risque en saturant l’espace politique et médiatique. Il ne fait que repousser l’instant de vérité où les Français lui reprocheront de parler beaucoup et d’agir peu.
Le discours d’hier après-midi était d’ailleurs assez creux. Le Président n’a pas voulu détailler ses propositions pour laisser un peu de grain à moudre à la majorité, mais il n’a pas non plus emprunté les habits d’un chef d’Etat en temps de crise qui doit déterminer un cap clair et définir les grands choix qui permettent de le tenir.
On attendait Churchill ou Clemenceau, on a eu droit à l’éternel candidat à la présidentielle.
Un discours volontariste séduisant dans les objectifs avec le bon sens d’Henri Guaino, mais truffé d’incohérences terribles quant aux moyens de les atteindre.
Si d’ailleurs le Président allait au bout de sa logique, il devrait changer de politique européenne.
Car, bien sûr, tout ce qui a été annoncé est totalement incompatible avec les traités signés par la France et soutenus par le Président Sarkozy depuis vingt ans. Comprenne qui pourra…
Dans mon discours de réponse hier au Congrès, j’ai bien évidemment mis le doigt sur cette incohérence terrible. Le Président avec des trémolos dans la voix défend le modèle républicain et social français, appelle à une autre mondialisation et veut une France avec des usines et des ouvriers. Mais, au même moment, il cautionne une politique européenne de l’euro cher, du libre échange intégral et de la dérégulation des services publics, qui condamnent ce qu’il prétend défendre.
Tout au long de son discours, Nicolas Sarkozy n’a d’ailleurs pas été à une contradiction près. Il demande, par exemple, de conforter l’Etat régalien mais il s’arcboute dix lignes plus loin sur le dogme du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux.
Il exprime sa volonté d’interdire la burqa, comme je l’ai d’ailleurs proposé, mais il ne dit rien sur la politique de l’immigration qui favorise tous les jours l’arrivée sur notre sol d’étrangers parfois difficilement intégrables.
Le Président assène avec conviction certaines vérités mais défend des politiques incompatibles. Son poids médiatique, la fréquence de ses discours, son habileté à jouer des émotions du jour, empêchent l’opinion de prendre le temps de réfléchir à ses contradictions et donc de réagir.
L’opposition embourbée dans ces mêmes contradictions, entre son attachement au modèle social français et son européisme béat, est incapable de présenter un projet crédible.
Quant à Debout la République, son audience n’est pas encore suffisamment grande pour être largement entendue.
Combien de temps cela pourra-t-il durer ? Nul ne le sait. Mais il est sûr que, cette politique ne résolvant pas les problèmes des Français, nos concitoyens comprendront un jour ou l’autre la supercherie.
Tweet
Commentaires
Bonjour,Au secours Mitterand revient!...Les moutons ne vont pas voter,mais M.Berger est heureux!
Très bon discours de Nicolas Dupont Aignan, surtout sa conclusion (http://www.debout-la-republique.fr/... à partir de 4 min 30), Sarkozy veut régler les problèmes mais ne s'en donne pas les moyens :
- renforcement de la sécurité mais diminution des policiers et suppression des peines de prison
- interdiction de la burga mais pas de contrôle de l'immigration
- demande aux salariés de se serrer la ceinture mais maintien du bouclier fiscal, de la rémunération des grands patrons, pas de baisse d'indemnités des élus
- etc...
Nicolas Dupont Aignan a présenté des solutions claires et nécessaires pour "redresser" la France et la République.
C'est ces raisons là qui m'ont amenées à DLR, donc il faut continuer et continuer à faire connaître ses propositions, je ne peux imaginer que la très grande majorité des français n'y adhérent pas.
Pour cela que manque-t-il ?
- D'autres grandes personnalités politiques avec Nicolas Dupont Aignan
- Des "people", il y en a maintenant dans tous les partis et ils ont la chance d'avoir un accès privilégié à la télé (Eric Zemmour me semble avoir les mêmes idées que DLR)
- De l'argent car comme dans beaucoup de domaines, c'est le nerf de la guerre
- Des militants, des adhérents, des sympathisants, qui puissent relayer les idées de Debout La République et occuper tous les terrains. Pour cela quoi de mieux qu'un grand parti bien structuré présent sur l'ensemble du territoire.
- Et bien d'autres choses encore qui doivent m'échapper
La tâche s'annonce longue et difficle mais est-elle impossible ?
Je viens d'écouter après le Président SARKOZY, quelques minutes de tribune et d'expression du Non-Inscrit DUPONT-AIGNAN.
Si Bayrou boude cela permet d'exposer une opinion différente ce qui relève de l'exploit compte tenu des réductions de prise de parole à la limite de la ségrégation .
Plus de cinq minutes et des gaullistes et ministres présents, un évennement, et qui saura ce qu'ils pensaient?
La crise analysée avec des mots forts et la sévérité qu'il convient voilà ce que nous attendons, et N DUPONT-AIGNAN a bien fait d'insister sur les contradictions entre les solutions de l'Europe et les attentes de la Nation.
Les "bon courage" lancés et martelés augurent de la participation par l'adhésion à toutes les initiatives qui assureront les résultats espérés.
"Prets à bosser" résume l'argumentaire de N DUPONT-AIGNAN qui avec l'effort partagé permet d'envisager "le contrat de confiance" et une grande idée de la France.
Il faut ne pas se cacher derrière une burka politique, nous sommes libres de vouloir réussir, merci pour ce devoir de courage.
Le plus grand scandale de la Vème République, suite.
11 morts français et 3 morts pakistanais : l'attentat de Karachi n'était pas l'oeuvre d'Al-Qaida.
Jeudi 18 juin 2009, les deux juges d'instruction antiterroristes chargés de l'enquête en France, Marc Trévidic et Yves Jannier, ont informé les familles de victimes que cette piste était abandonnée.
L'hypothèse désormais retenue est que des officiels pakistanais ont commandité l'attentat pour punir la France de l'arrêt du paiement de commissions en marge du contrat de sous-marins, et pour l'inciter à remplir ses engagements.
http://www.lepoint.fr/actualites/20...
Les deux juges d'instruction antiterroristes chargés de l'enquête en France, Marc Trévidic et Yves Jannier, vont-ils pouvoir interroger l'ex-premier ministre Edouard Balladur ?
Les deux juges d'instruction antiterroristes chargés de l'enquête en France, Marc Trévidic et Yves Jannier, vont-ils pouvoir interroger l'ex-ministre de la Défense François Léotard ?
Les deux juges d'instruction antiterroristes chargés de l'enquête en France, Marc Trévidic et Yves Jannier, vont-ils pouvoir interroger l'ex-ministre du Budget Nicolas Sarkozy ?
CONGRES DE DOURDAN
SORTIE DE RUINE
SORTIR DU TRAITE DE LISBONNE
AFFICHER CLAIREMENT DANS LE PROGRAMME DE DLR LA SORTIE DE LA FRANCE DU TRAITE DE LISBONNE
ANTICIPATION, AGREGATION AUTOUR D'UNE IDEE MAITRESSE FORTE, COHERENTE, SANS AMBIGUITE
(sous peine d'être les dindons de la farce face aux évènements pouvant survenir ; nous sommes à mi mandat présidentiel).
Je m'exprime en tant qu'adhérente de DLR et membre actif et participatif de ce forum. Et, en quelques mots exprime mes voeux pour l'évolution de DEBOUT LA REPUBLIQUE, sous peine de péricliter et de nous faire rattraper par les tribulations futures qui nous attendent.
Des tribulations, des tourments incontrôlables demain, dus à la désespérance qui ira crescendo, affaiblissement, divisions, récupérations, obligation d'organiser une résistance dans l'urgence.
Il est de notre devoir d'anticiper dans un paysage politique en pleine mouvance et dont la recomposition pourrait trouver demain des échos sous des bannières pestilencielles qui ne demandent qu'à s'exprimer.
Après moultes réflexions, je sollicite sur la question DE LA SORTIE DE LA FRANCE DU TRAITE DE LISBONNE, un engagement et une réponse claire de DEBOUT LA REPUBLIQUE lors de son Congrès de DOURDAN de Septembre, dans son programme et un développement allant dans le sens d'une refondation de l'Union Européenne, s'appuyant sur un précédent traité (le Traité de Rome ? :
- la légitimité exprimée par les nonistes (le NON exprimé par presque 55 % des français ;
- la légitimité des résultats obtenus aux Elections Européennes, des citoyens français qui voient en nous un recours et un espoir que nous nous devons de ne pas trahir ;
- des réflexions s'articulant autour du développement du plan B proposé par DLR, pour la sortie de ruine et la refondation dans une Europe des Peuples et des Nations souveraines, jetant des passerelles pour de futurs partenariats.
Autant j'étais en réserve sur cette question, autant elle a maturé et m'apparaît aujourd'hui salutaire.
L'heure est venue de franchir le Rubicon car vous êtes l'un des rares Nicolas Dupont-Aignan a avoir défendu le vote des français, le NON au Traité de Lisbonne et vous vous devez d'affirmer cette cohérence avec force et d'incarnet la résistance.
Je demande donc que la question soit posée et un vote organisé lors du Congrès de DOURDAN, un acte fort posant clairement la voie choisie par DLR.
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à cette question qui m'apparaît cruciale pour le devenir et l'évolution de DLR.
Nicolas Dupont-Aignan
Président 2012
J'ai trouvé assez hardie, sur le plan de l'image, votre formule-choc : "Les Français sont prêts, au fond d'eux-mêmes, à retrousser leurs manches."
L’euro n’est pas cher, l’euro est une monnaie forte !!
A l’inverse une monnaie pas cher est une monnaie faible !!
Qui peut prétendre qu’une monnaie faible serait plus protecteur aux citoyens Européens?
Pourquoi NDA veut-il nous appauvrir en abandonnant l’euro pour dévaluer le franc?
La Suède pour le "oui" à l'Euro :
La couronne suédoise a perdu un quart de sa valeur depuis le 1er septembre et l'économie a enregistré une contraction record de 6,5 pour cent au 1er trimestre 2009 par rapport à 2008, la chute la plus brutale depuis 1970, date des premières statistiques.
"La Suède a enregistré une croissance plus faible que la zone euro depuis le début de la crise", selon un commentaire de Cecilia Skingsley, analyste à la banque suédoise Swedbank, repris par l'agence d'information TT.
"Les ménages remarquent que les vêtements, l'essence et les voyages à l'étranger sont devenus plus chers. Ca peut se calmer un peu mais le fait d'avoir notre propre monnaie ne nous a pas vraiment aidés jusqu'à maintenant", ajoute-t-elle.
http://www.boursorama.com/internati...
Je ne peux qu'une nouvelle déplorer la tenue de ce congré qui à mon avis, est en contradiction avec le principe de séparation des pouvoirs puisque le chef de l'exécutif est venu mettre la pression devant le législatif, alors qu'il disposait un droit message.
Mr Sarkozy démontre qu'il est en bout de course avec sa proposition d'un emprunt. Il va financer son brassage d'air avec de l'argent qu'il n'a pas en raison de finances publiques qu'il a dégradé et qui devra être remboursé par les jeunes comme moi.
Sur la burqa, pourquoi le président aborde-t-il un sujet dans un moment pareil, sujet qui devrait être réglé par le ministère de l'intérieur, si ce n'est pour détourner l'attention.
Il y a plus grave encore; Mr Sarkozy a déjà montrer sa complaisance vis à vis des islamistes et je pense que cette timide offensive républicaine est uniquement là pour racheter une conduite aux autres islamistes, ceux qui impose des voiles moins intégrals, qui refuse les piscines mixtes et les docteurs hommes, qui pratique le révisionisme scolaire, la cérémonie du drap et le certificat de viduité....Tout comme les médias d'Etat qui répandent depuis plusieurs mois le terme bizatrre d'islamistes intégristes, Mr Sarkozy a fait le choix de banaliser la majorité des islamistes en pointant du doigt les pires d'entre eux.
"la burqa n'a pas sa place dans la république"; bien sur mais c'est l'islamisme dans son ensemble qui n'a pas sa place dans la République et j'insiste, sur le terme islamisme.
Le problème actuel n'est pas que la France se "musulmanise" car la majorité de concitoyens de ocnfession musulmane vivent leurs croyance dans le respect de la République. Le problème est que la France s'islamise!
Bonjour, et merci de défendre certaines positions citoyennes au sujet de la loi internet et création.
Lors de son discours, M. Sarkozy a abordé le sujet de l'Hadopi pour dire qu'il irait jusqu'au bout.
Il me semble que vous êtes apte à vous y opposer, mais je ne m'explique cependant pas pourquoi votre nom ne figure pas dans la liste des députés ayant saisi le conseil constitutionnel : http://tinyurl.com/nrvqad
Merci de nous éclairer sur ce point.
Sue le site de Marianne :
Attentat de Karachi : discrétion de rigueur !
Sept ans après, il semblerait que l'attentat de Karachi soulève bien des interrogations. Attentat exclusivement islamiste ? ou sombre affaire de corruption au sommet de l'Etat ?
Pour Luc Mandret, blogueur associé, les médias sont les seuls à évacuer ces questions pourtant incontournables.
http://www.marianne2.fr/Attentat-de...!_a181118.html
bonjour à tous. Ah! Le piteux Congrès de Versailles!
Outre que plus de 400.000€ gaspillés alors que la France est fauchée soit déjà scandaleux, le néomonarque nous a encore servi la même soupe insipide. Il se paye de mots, comme toujours, n'est pas à une invraisemblance près, j'ai même cru rêver en entendant des mots comme: "respect" (du peuple?Voilà qui serait bien), "honneur" (là, j'ai failli m'étouffer).
Le président affirmait publiquement en février que nous étions "au milieu de la crise". Avec le même aplomb, il nous assure que ça va durer, on ne sait pas jusqu'à quand. Donc, incapacité à prévoir, ce qui est l'essentiel d'un homme d'état.
Ce même homme qui promettait de désendetter nos enfants veut désormais endetter même nos petits-enfants: Le pouvoir cherchant des prêts remboursables jusqu'en 2041! Qui plomberont durablement l'économie sans résultat. Ces futurs emprunts, sous couvert d'aide aux entreprises et assimilés, finiront comme toutes les finances déjà dévorées, dans la poche des petits copains. VGE en son temps, avait lancé un emprunt qui profita aux riches et fut longuement remboursé par les autres.
Le coup de la burqa serait drôle si ce n'était pas se moquer du monde. Quelques reconduites très médiatisées n'empêchent pas que les Hypers et autres agro-alimentaires réclament plusieurs centaines de milliers de consommateurs supplémentaires. Des frontières-passoires, des effectifs douaniers et policiers rendus insuffisants, et bonjour les clandestins, rapidement rebaptisés réfugiés, puis dotés comme un citoyen français, logés, Sécu, CMU, mieux: discriminés positivement. Le citoyen lambda, lui, paye , cotise, pour tout le monde.
Quant à dissoudre la carte administrative, afin de neutraliser les votes des citoyens et créer des baronnies, il n'y aura pas plus d'économies que d'habitude, mais ça désorganisera le pays un bon moment.
A Versailles, on n'a pas occupé la salle du Jeu de Paume. Les Assemblées ont fait de la figuration, l'Opposition itou. Heureusement que quelques-uns, dont mr Dupont-Aignan, ont mis les pieds dans le plat.
Une certitude: avec des prévisions de déficit qui doublent chaque semestre, l'avenir s'annonce très sombre...
@JPM
Vous ne comprenez visiblement pas grand chose à la mécanique monétaire. Quand votre monnaie se dévalue vous perdez du pouvoir d'achat sur les produits importés mais ça n'a aucune conséquence sur le prix de la production locale. Est-ce que vous pensez que la France et les autres pays occidentaux vont pouvoir indéfiniment consommer des produits qu'ils ne fabrique pas à des prix dérisoire par le simple fait que leur monnaie est surévalué?
A court terme les dévaluation sont douloureuses car comme le protectionnisme elle oriente la consommation vers les produits fabriqué sur place. Les consommateur râlent, cependant c'est oublier que les dévaluation relance l'investissement productif, améliore les débouché pour notre propres entreprise et qu'elle rend possible les politiques keynésienne de relance de la demande intérieure. Ce que perd le consommateur à cour terme il le regagnera sur plusieurs années au centuple sous forme de plein emploi et de hausse de salaire.
Ca fait trente ans qu'on dit au français que leur pouvoir d'achat augmentera grâce aux importation et au baisse des prix qu'elle engendre,mais le fait est que le pouvoir d'achat augmentait bien plus vite pendant les trente glorieuse et la politique de protectionnisme de l'époque. Les chinois qui maintienne toujours leur monnaie sous-évalué ne semble pas souffrir de leur monnaie faible eux.
En réalité ceux qui ont peur de la dévaluation sont les rentiers, en effet ces derniers jouant sur les bourse à l'échelle mondiale voient d'un très mauvais œil les dévaluation qui entraine pour eux des pertes sèches. Mais franchement les rentiers et les actionnaires ne servent à rien, ce sont des boulets qui vivent sur le reste de la population en la parasitant, leur euthanasie économique, comme disait Keynes, ne fera pas pleurer dans les chaumières et fera beaucoup de bien à la nation française.
Je rappel du reste que la France dévaluer régulièrement sa monnaie jusqu'aux années 70 sans que personne alors ne s'en émeuve, notre pays était alors bien plus prospère qu'a sa monnaie "Forte".
Quelle était belle la première partie du "discours du Trône" de notre roi-soleil !
Qu'il apparaissait alors comme rassembleur notre adepte de la rupture !
On pouvait croire, à entendre ces belles paroles, que "Nicolas Le Petit " (pour reprendre le méchant qualificatif donné par Victor HUGO à notre dernier empereur), que le Chef de l'État semblait enfin avoir compris que le modèle social français n'était pas si détestable qu'il l'avait cru et répété à l’envi lui-même jusqu’à il n’y a pas si longtemps !
Puis, sans que l'on y prenne garde, on a glissé d’un coup vers une seconde partie du discours où le « Grand communicateur » nous présenta tout le catalogue des décisions passées et à venir qui sont l'illustration même de la négation des principes affichés par lui-même quelques lignes plus haut. Il disait que nous avions tous les mêmes valeurs et tous le même amour des mêmes principes républicains, que nous ne différions QUE sur les moyens à mettre en oeuvre pour leur donner une réalité.
Eh bien non, c'est beaucoup plus profond que cela.
Oui, nous doutons qu’il ait autant de respect que cela pour le principe même de la République sinon il n’aurait pas fait la réponse qu’il a adressée il y a quelques temps à Laurent JOFFRIN quand celui-ci avait osé lui poser une question gênante quant à sa pratique du pouvoir et s’il était si respectueux et si convaincu que cela des bienfaits des principes républicains, il n’essaierait pas de dominer en même temps la presse, le Parlement, le gouvernement, la justice et même ses homologues européens et mondiaux. En République, le pouvoir se partage et les autres « Grands » du monde ne sont pas des petits garçons à qui l’on peut impunément faire la leçon et que l’on peut toiser de haut, surtout quand on est si peu digne de cette haute fonction. Après DE GAULLE et même après MITTERRAND et CHIRAC, avec SARKOZY, on dévisse !
Oui nous doutons qu’il ait sincèrement envie de sauvegarder et d’améliorer notre modèle social puisque tout ce qu’il fait contribue à l’affaiblir encore davantage. Or, on ne peut pas prétendre casser la baraque pour la sauver.
Oui nous doutons qu’il ait l’amour de notre démocratie car or on ne peut pas prétendre vouloir et chercher à « responsabiliser » ceux qui sont détenteurs d’une parcelle d’autorité et détruire ou rendre inopérants, un à un, tous les pouvoirs autres que lui en plus de tous les contre-pouvoirs.
Ce qui est terrible avec ce Président-là, ce n'est pas qu'il soit « de droite » ni qu’il soit adepte parfois de l’ultra-libéralisme ou du néo-conservatisme et parfois de l’autoritarisme ou d’une forme de dirigisme, car en démocratie, quand on élit au pouvoir suprême un homme qui a défendu ce type de société-là, il faut ensuite accepter de voir mises en œuvre des décisions conformes à cet esprit. Non nous ne lui contestons pas le droit de penser ce qu'il veut, de le défendre devant tout le monde, y compris le parlement réuni en Congrès puisque cela fait désormais partie des prérogatives constitutionnelles.
Non, le problème gravissime, c'est que, contrairement à ce qu'il aime affirmer, il ne dit pas tout ce qu'il fait et il ne fait pas tout ce qu'il dit. Il avance trop souvent masqué ou il ne dit qu’une partie de la réalité. Avec un faux nez au visage (celui, très social, très républicain, de Henri GUAINO) afin de ne pas réveiller la masse des gens peu méfiants, il manie le verbe comme d’autres manient des armes. Il parle bien. Il cajole les uns (les siens) et désarme les autres (ses opposants potentiels ou putatifs).
Aux premiers il promet ce qu’ils veulent entendre. Par exemple quand il dit « je n’augmenterai pas les impôts », chacun se réjouit en pensant à sa situation personnelle mais une fois de plus quand les « petits » se satisferont de ne pas payer plus, les « gros » se réjouiront de ne pas avoir à assumer leur situation d’avantagé à qui on demanderait de contribuer vraiment en fonction de leurs capacités. La justice fiscale n’est pas pour demain. Les niches fiscales survivront tandis que les niches sociales, elles, seront seules combattues.
Aux seconds, il sert une musique moins agressive que celle à laquelle ils sont habitués. Plus d’esprit de polémique stupidement agressive. Plus de combat frontal mais un discours qui cherche à apaiser, un esprit de rassemblement, de responsabilité, une tentative de faire croire que demain on écoutera, on consultera, on débattra.
Finalement, la première partie du discours était, il est vrai, en tous points républicaine, apaisante après tant de provocations verbales et évènementielles: "je ne veux pas rouvrir le débat sur la discrimination positive...", "je ne reprendrai pas le terme "laïcité positive...", « Il faut qu’il y ait un débat et que tous les points de vue s’expriment. Où ailleurs qu’au parlement pourrait-il mieux s’exprimer ? » etc.
Mais la seconde partie fut en opposition radicale avec cet esprit de rassemblement. Après la pommade, l'uppercut. Quelques paroles apaisantes pour nous attendrir et pan, un crochet du gauche ! Tu avais abaissé ta garde quelques minutes puisque le chef annonçait sa volonté de se couler enfin dans le moule républicain mais tu as eu tort car tu t’es ramolli et lui il l’a vu alors c’est le moment qu’il a choisi pour te décocher le coup fatal. Tu ne l'as pas vu venir alors tu le prends en pleine tête... KO.
SARKOZY n'est pas le premier à mentir, à dissimuler ou à travestir la part de vérité qui le dérange et à enjoliver celle qui ne correspond pas aux résultats qu’il escomptait mais il est incontestablement le plus grand mystificateur que la France ait connu depuis des décennies.
Il incombe donc aux vrais Républicains, qu'ils soient de droite, du centre ou de gauche, de se liguer contre celui -et ceux- qui représentent un danger réel pour notre cohésion nationale.
Debout la République doit être aux avant-postes de ce combat comme le sont, à gauche, le Parti de gauche et le Front de gauche.
L'avenir de la République française n'est ni avec l'UMP, ni avec le P.S., ni avec le MODEM puisque eux trois communient dans l'esprit de Bruxelles. Cette trinité-là qui n’a rien de sainte doit être vaincue, démocratiquement et pacifiquement s'entend, par les urnes, au profit d'une alternative républicaine, démocratique et sociale. Comme l'avait fait en son temps le Général.
Et pour vaincre dans les urnes, il faut d’abord vaincre dans les esprits et donc convaincre. Convaincre que nous sommes dignes de confiance, dignes d’exercer le pouvoir, dignes d’être récipiendaires de la confiance des électeurs, dignes de les représenter.
Pour prendre la place de ceux qui aujourd’hui détruisent, peu à peu, les bases de notre cohésion sociale et de notre système républicain et démocratique, il faut que les Français nous reconnaissent comme les meilleurs défenseurs du progrès à la fois collectif et individuel et pour qu’ils nous reconnaissent le jour J, il faut déjà qu’ils nous connaissent…et donc qu’ils nous voient dans les grands médias ET sur le terrain, pas seulement lors des campagnes électorales mais aussi et surtout toute l’année et donc dès maintenant et pendant tous les prochains mois.
SARKOZY et l’UMP ne convainquent que près de 10% des électeurs inscrits donc 90% les désavouent. Cela fait la quasi-totalité des Français et s’il est illusoire de les rassembler tous derrière un seul projet, il y a matière à réussir à lever une vraie majorité absolue, respectueuse de ce qui sera alors la minorité mais qui sera aussi déterminée à mettre en œuvre le projet républicain que la France désespère de voir appliqué.
Au travail !
Chris JOUS, Nice
chris.jous@live.fr
ç'est la France et toute l'europe qui sont en train de sombrer dans une longue période de récession ; les élections européennes ont donné deux résultats passés sous silence : l'abstention massive et la montée des extrêmes (pas du tout commentée et pour cause) ; nul doute qu'au fur et à mesure des difficultés accrues, ce refus politique ne va faire que s'amplifier partout ...pendant ce temps l'europe continue selon son mode dictatorial d'imposer ses volontés aux peuples ; l'explosion de l'europe devient désormais inévitable
par conséquent, il faut tenir compte de cette situation et préparer l'après-europe et l'après euro, et arrêter de présenter un plan B dans le cadre des institutions européennes actuelles qui n'est absolument pas mobilisateur parce que condamné d'avance
voilà ce que devrait être un programme politique :
1 nous allons sortir de l'ue
2 quand nous aurons retrouver notre souveraineté, voici ce que nous allons faire pour se donner les moyens de retrouver notre prospérité
le reste n'a pas d'avenir...
D'abord nous, revenons à nous, ne nous laissons pas détourner de nos objectifs.
Que dire du Congrès de Versailles sinon que c'est un flop total pour le monarque Caméléon et ses figurines et surtout de la provocation, du cynisme vis à vis des français qui ont du mal à boucler les faims de mois, au point que des salariés, sans emploi, se déguisent en homme sandwich,
et à qui les gouvernements successifs répètent qu'il faut faire des efforts se serrer la ceinture pendant que Caméléon explose les dépenses, les frais de fonctionnement de l'Elysée. Faut il y voir là un rendez vous de l'Histoire ? Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice !
Le bénévolat devient monnaie courante chez British Airways. A quand la petite gâterie sous le bur.... ?
Vision de cauchemard, Caméléon arpentant une travée de la Galerie des Glaces me la fait associer immédiatement à celle d'un vulgaire chamelier qui se prend pour l'As des As, l'atout coeur en moins et le pique en plus ....
Le but de la manoeuvre ressemblant davantage à un caprice du "dieu" pour affirmer le rôle quasi divin de l'exécutif, renforcer le pouvoir de l'exécutif pour apparaître en rassembleur. François Fillion cantonné, c'est pas nouveau, à un rôle de potiche au milieu des potiches de l'UMP. Le maître et ses sujets, claquement de doigts.
Déliquessence de la constitution française et affirmation de soi pour nous enfoncer le clou, tellement dérisoire. La constitution passera par Versailles, elle repassera par Versailles.
J'ai bien aimé, pour une fois, la réaction des socialistes (n'y voyez pas là un appel du pied), tenant congrès dans la salle du Jeu de Paume où siégeait le Tiers-Etat lors de la Révolution Française. Très symbolique.
Pas de nouvel impôt à l'horizon mais
"dépolluons, dépolluons, taxons, taxons"
qu'un CO2 impur n'abreuve
Jean-Louis Borloo.
Une bonne manière de combler le trou de la sécu: remplacer tout somnifère par ce discours.
Très soporifique ! Sans ironie aucune...je me suis vraiment assoupie !
Je n'ai pas eu le temps de voir la vidéo, mais je suis sûr qu'elle est dévastatrice. Une rapide revue de presse révèle que l'on ne retient que peu les critiques contre le congrès de Versailles. Seules quelques phrases de Nicolas Dupont-Aignan sont citées. Mention spéciale pour le monde, qui explique que le député "souverainiste" NDA a pu parler grâce à la défection de Bayrou!!!
@ JPM
ça commence à suffire ces histoires. On vous a déjà expliqué que NDA ne souhaite pas abandonner l'euro. Pourquoi le prétendre et répandre à nouveau ce mensonge?
Quant à votre assimilation de la force d'une monnaie à son prix, elle me laisse pantois. Je me demande même si c'est la peine de répondre à un tel "argument"...
Tout dépend de ce que vous mettez derrière la force, qui est un mot de la langue courante plutôt qu'un concept économique. Pour faire simple, on parle souvent de monnaies fortes pour qualifier les monnaies qui ont tendance à s'apprécier par rapport aux autres qui se déprécient. Ainsi, le mark allemand s'est apprécié et représentait le type même de cette monnaie lors de la seconde moitié du 20ième siècle.
Si ce type de monnaie devient de plus en plus "forte", c'est qu'elle devienne de plus en plus chère par rapport aux autres. En ce sens, votre assimilation recouvre une certaine réalité.
Mais pour dire, dans l'absolu, qu'une monnaie est "chère" par rapport à une autre, il faut passer par les parités de pouvoir d'achat! C'est le seul test qui vaille!
Pour le reste, vous n'avez toujours pas compris que ce que nous critiquons, c'est le déséquilibre dans les parités d'échange de l'euro, et non la monnaie unique en elle même (qui est par contre la bête noire de BA. J'attends avec la plus grande impatience votre dialogue avec cet internaute...).
L'euro "trop cher" lamine nos exportations et notre industrie tandis qu'il favorise les importations de produits artificiellement rendus "moins chers". Notre industrie, à la base de notre richesse et de notre puissance, se fait et se fera laminer si l'on ne fait rien. C'est pourtant simple à comprendre!
A l'heure où notre chef d'Etat invoque en toute indécence le programme du CNR et revendique la poursuite de contre-réformes aux antipodes de celui-ci, la fin du modèle français de Fonction Publique est en marche.
Dans un silence médiatique mortifère, le projet de loi relatif à la "mobilité" fait son chemin revient à l’ordre du jour des débats de l’Assemblée Nationale les 2, 6 et 7 juillet prochains.
Derrière cette dénomination marketing se dissimule grossièrement la destruction du statut de la FP.
Il est le corolaire de la maintenant trop fameuse RGPP qui régionalise l'Administration de l'Etat pour mieux l'affaiblir et l'intégrer dans le moule Bruxellois.
M. DUPONT-AIGNAN, comptez-vous vous exprimer sur ce sujet ?
Bravo NDA pour votre intervention, elle sauve l'honneur de notre Nation.
J'ai regardé cette retranscription très ORTF, ou les adeptes de la secte d'illuminatis, applaudissaient le début d'incendie du "petit Néron", l'heure a sonnée de la mise à mort de notre Etat-Nation, pour être dissous dans ce maelstrom Euro-fédéraliste, qui avec l'entrée de la Turquie, pourra prendre son véritable patronyme "l'Eurabie", dès que sera entériné le TCE à l'automne.
Les pouvoirs souverains remis en cause, cette parodie de République qui nous reste ou même les Elus du peuple de la majorité comme de l'opposition capitule, que reste t'il à la plèbe, comme moyen d'être entendu.
- Dans un devoir républicain encore entier, peut être dans la rue, du scotch sur la bouche et un panneau comme en Iran "OU EST PASSE MON VOTE", rien ne changera !
- Prendre les armes et s'entretuer dans une "GUERRE CIVILE", que tous les responsables soient maudits si cette catastrophe survient.
Je ne suis pas de nature pessimiste en règle générale, je me trouve subjectivement désarmé (et commence à comprendre ce qu'ont vécus nos ainés il y a 70 ans), par la confiscation de nos droits les plus élémentaires, cette collaboration entre la médiasphére, ce qui nous reste d'Etat, cette classe politique qui dégouline de honte et de désonheur jusqu'au vomissement et qui couche sans état-d'âme avec tous les marchands du temple, qui finissent par imposé le bien matériel comme prioritaire sur l'humain !
Je ne sais pas comment tout cela va évoluer, ce que je sais par contre c'est que je m'opposerai modestement certes mais de toutes mes forces, je ne renoncerai pas, je ne rentrerai pas dans l'ombre sans me battre, je ne trahirai pas l'idéal que j'ai reçu en héritage.
NDA, nous comptons sur vous, désolé de cette charge sur vos épaules, nous vous soutiendrons du mieux que nous pourrons, mais ne nous abandonnez pas, je crains sinon que la radicalité finira par dominée l'intellect ! L'heure est grave, et nous voulons quelqu'un au rendez vous.
Vive la République, Vive la FRANCE.
Discours de notre Président au Congrès de Versailles :
Discours d' un faux Pinocchio fabriqué par un faux Gepéto …planqué dans son cheval de Troie.
deux mots: une réunion des états généraux à 400 000 euros pour annoncer quoi? Un emprunt...
Quelle sera la priorité du gouvernement Fillon 2 ?
Réponse : supprimer les juges d’instruction.
Dans l’affaire des frégates de Taiwan, les juges d’instruction Françoise Desset et Jean-Christophe Hullin se rapprochent dangereusement du clan Balladur-Sarkozy :
http://www.bakchich.info/article499...
http://www.bakchich.info/article654...
Dans l’affaire de l’attentat de Karachi, les juges d’instruction Marc Trévidic et Yves Jannier se rapprochent dangereusement du clan Balladur-Sarkozy :
http://www.lepoint.fr/actualites/20...
D’où l’importance du remaniement : Michèle Alliot-Marie est nommée numéro 2 du gouvernement, et c’est la seule ministre à avoir le titre de ministre d’Etat. Elle est secondée par Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat.
Le portefeuille de ces deux ministres : la Justice.
Le rôle de ces deux ministres : supprimer les juges d’instruction.
Cette dévaluation de l€ me laisse franchement très très très sceptique et je n'y vois pas l'intérêt.
Le $ reste très apprécié pour les transactions c'est vrai, mais est-ce vraiment une monaie propre ?
Je me souviens de critiques virulentes à l'encontre du gouvernement Mauroy responsable de 2 dévaluations successives, pour quels gains au final ?
Dans les années 20 le Mark allemand s'est dévalué, dévalué, dévalué et puis la suite vous la connaissez ...
J 'entrevois dans la dévaluation, surtout l'inflation galopante qui va avec et au final non seulement les petits épargnants encore plus floués qu'ils ne le sont mais aussi les salaires qui ne seront jamais ajustés à la hausse.
Je suis plutôt d'avis pour impulser une réorganisation forte du fonctionnement logistique vers un système équilibré, payé aux vrais coûts qu'il occasionne. Ça serait un premier frein, au dumping sciemment organisés des pays exportateurs.
L'organisation logistique actuelle est lamentable. Il est inacceptable de voir le fret routier ou aérien coûter moins chers que le rail ou le fluvial.
De surcroit la France se complait dans le surperflu, comme le téléphone portable. Quel est l'usage réel ? Quels coûts cela occasionne ?
Et le secteur automobile que l'on veut relancer coûte que coûte; avant les ménages possédaient un véhicule par foyer, maintenant c'est 2, bientôt 3, 4 pourquoi pas 12. Qu'est ce que vous voulez qu'on en fasse de toutes ces bagnoles ? et en plus c'est pas donné.
On se gausse de nouvelles technologies mais personne ne les propose pour promouvoir le télétravail (8%de population en France contre 25% au Pays-Bas). J'en ai marre de perdre 1/3 de mon temps de travail dans des lignes RER délabré, je souhaite rester à domicile à faire mon boulot parfaitement tranposable en télétravail. L'ADSL pourrait il enfin servir à autre chose qu'à du soit disant téléchargement tant décrié par les majors ?
JM
Monsieur le Député
Je suis un peu circonspect, et peut etre pourriez vous nous donner votre éclairage.
Je suis, en effet, assez dubitatif de la passivité de l'ensemble des députés qui forment la pseudo- représentation Nationale.
Que not' Bon Souverain aille nommer, tel Caligula, son cheval Incitatus Sénateur ou Ministre, est une chose.
Que tousjours se vaultroit par les fanges et ores de la république, sans que d'aucun ne se raidisse quelque peu?
Personne alentour pour susurrer la plus petite moue,désaprobation, voire sourde hostilité?
Donnez moi quelque soulagement, ce n'est pas possible ? Ou bien tel ne serait qu'un téhatre d'ombres, fuyant la Lumiere afin que le festin perdure ?
Que Le Grand Mensonger soit dépourvu de Francitude, soit, mais dans la quantité n'y aurait il pas quelque brebis galeuses? Quelques hasadeux comploteurs du silence ? Quelques Francais pour qui 'Nation" ait encore un sens, faute d'une histoire?
Sans trahir personne, votre vécu de l'intérieur éclairerait surement le jugement de beaucoups.
Merci
France, que devient ton message?
Après la réintégration dans l'OTAN, l'adoption du Traité de Lisbonne, la courbette aux dictateurs...
Rama YADE rétrogradée du secrétariat d'État aux droits de l'homme à celui des Sports. Tout un symbole!
D'autant plus triste qu'il fait suite à la réaffectation de BOCKEL il y a quelques mois parce qu'il avait dit quelque chose qui avait déplu à "notre ami BONGO".
D'autant que personne n'hérite de ce portefeuille des droits de l'homme à la place de Rama. Disparu purement et simplement !
Eh oui, faut pas déplaire aux dictateurs amis d'hier, d'auourd'hui et de demain surtout s'ils peuvent envisager de nous acheter des airbus et des rafales... On n'est pas très loin du chantage.
Je respecte Rama YADE, je regrette ce choix de la sanctionner, je la soutiens même si je pense qu'elle aurait dû dire merde et s'en aller. Ne pas accepter cette humiliation pour elle et pour la parole de la France en matière de droits de l'homme.
***
Il y a au moins UNE bone nouvelle: SANTINI dégage du gouvernement donc il risque de redevenir député DONC exit son suppléant et vous savez qui c'est? L'inénarrable Frédéric LEFEVRE...
Finie l'Assemblée pour lui...
Houra! Houra! Houra!
**
Par contre il y a aussi cette tragique accession au gouvernement de quelqu'un de détestable en tous points: Pierre LELLOUCHE.
LELLOUCHE c'est la douche...glaciale!
Bushiste comme on nen fait plus nulle part sauf sur Fox News!
Va-t'en guerre déterminé mais quand les autres la font et que lui est à l'abri !
Néoconservateur voir néo-con tout court à moins que ce ne soit archéo-con !
Partisan de l'Europe des multinationales, des lobbys et de l'inféodation à Washington. Il faut lire d'ailleurs son dernier livre "L'allié indocile : La France et l'OTAN, de la Guerre froide à l'Afghanistan". C'est énorme, c'est hallucinant comme dirait le génial LUCHINI...mais c'est affolant aussi de lire un tel discours belliciste.
LELLOUCHE c'est ce subtil diplomate devenu ce soir-là chien enragé qui ne laissa pas Mélenchon dire un seul mot sur Ripostes et qui osa affirmer devant les autres intervenants ébahis "Si on avait été au XIXème siècle, je vous aurais flingué e duel". On appréciera la modération du propos!!!
Tout ça parce que Jean-Luc Mélenchon avait osé évoquer un "petit" danger de guerre et sans le dire de tragique renouvellement de ce qui se passa en 1914 puisque un des articles du Traité OTAN prévoit que quiconque parmi les pays membres est attaqué reçoit immédiatement assistance. Exemple signifiant: la France est attaquée dans le golfe Persique par l'Iran et la France est en guerre contre l'Iran mais aussi l'OTAN est en guerre contre l'Iran. Un Etat de l'Europe de l'Est et membre de l'OTAN joue avec le feu et provoque la Russie qui réagit et l'envahit (heureusement que la Géorgie n'était pas dans l'OTAN n'est-ce pas?) on doit entrer en guerre contre la Russie. Charmante perspective! Vous voulez de ca? Moi pas. L'immense majorité des Français non plus mais Jean-Luc Mélenchon fut coupé jusqu'à ce que lui-même abandonne.
Bref, LELLOUCHE aux affaires européennes, c'est une honte pour la voix de la France. Bel attelage que ce duo infernal avec KOUCHNER!
Cher Nicolas DUPONT-AIGNAN, il va falloir que vous parlier de plus en plus souvent haut et fort pour qu'avec d'autres, la France fasse entendre une voix différente de celle qui est et sera défendue par nos élites du pouvoir sarkozien.
Amitiés républicaines
chris.jous@live.fr
@Tythan
Sur ce site nous sommes, je pense ,nombreux à savoir que NDA ne s'est jamais prononcé pour le retour au franc...
Mais il y'a une question que l'on peut se poser sans faire preuve de mauvais esprit ... Et si la majorité des pays de l'U.E. refusait l'organisation de l'europe telle que la propose DLR ?
C'est une question que parfois nous pose nos adversaires politiques et il serait bon pour l'avenir que DLR ait une réponse claire.
Bon courage à tous
Sarkozy n'a jamais rien compris au gaullisme.
Mais en 2009, il l'a trahi deux fois. En dénaturan l'esprit de nos Institutions et en réintégrant l'OTAN.
Sans compter son style qui fait honte à sa fonction.
Imagine-t-on le Général, ni d'ailleurs aucun de ses successeurs clamer lors d'une très officielle conférence de presse élyséenne: "Carla et moi, c'est du sérieux".
Sic !
Sous-marins vendus au Pakistan, attentat de Karachi, suite.
- De 1993 à 1995, Patrick Ouart est membre du clan Balladur-Sarkozy. Patrick Ouart est conseiller pour la Justice du premier ministre Edouard Balladur. Patrick Ouart connaît l’affaire des frégates de Taiwan, l’affaire des sous-marins vendus au Pakistan, le système des commissions versées aux dirigeants pakistanais, et des rétro-commissions occultes qui revenaient dans les coffres du clan Balladur-Sarkozy.
- De 2007 à aujourd’hui, Patrick Ouart est le conseiller pour la Justice de Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy lui a demandé d’empêcher les juges d’instruction de boucler leurs enquêtes sur l’affaire des frégates de Taiwan, et aussi sur l’affaire des sous-marins vendus au Pakistan. Patrick Ouart propose alors une réforme scandaleuse : supprimer les juges d’instruction.
Lisez cet article :
« Discret avec les médias mais efficace, Patrick Ouart s’occupe de tous les dossiers ayant trait à la justice quitte à marcher sur les plates-bandes de la garde des Sceaux, Rachida Dati, qu’il ne peut supporter, pointant son incompétence.
Parce qu’il est beaucoup plus puissant et écouté que la ministre de la Justice, il met en place de nombreuses réformes. C’est lui, et non le cabinet de la garde des Sceaux, qui rédige le discours sur la disparition des juges d’instruction en janvier 2009 qui provoque de nombreuses polémiques : cette réforme priverait les magistrats de leur indépendance. »
http://www.politique.net/2009031204...
Ce post n'est pas une attaque personnelle juste un constat.
Ce blog est ouvert à tous et finalement très peu modéré. Mais je trouve fort de café que Mr Chris Jous viennent y dire aux participants DLR dont on sait le boulot qu'ils ont accompli : " Au travail" (dernière phrase @ 13 )
En outre Chris Jous écrit @13
"L'avenir de la République française n'est ni avec l'UMP, ni avec le P.S., ni avec le MODEM puisque eux trois communient dans l'esprit de Bruxelles."
Pourtant dans votre blog c'est bien le MODEM que vous defendez :
http://chrisjous.canalblog.com/arch...
La soupe a refroidi?
Parler d'une politique européenne de l'euro cher n'a aucun sens.
C'est le marché qui détermine les parités entre les devises pas les banques centrales ni les politiques.
Quand comme vous(comme nous)on est pour un protectionnisme européen l'intérêt du continent c'est d'avoir une monnaie forte pour financer ses importations de matières premières et ses investissements à l'étranger.
Si l'Europe renonce au protectionnisme la monnaie peut-être dévaluée mais alors l'inflation va sensiblement augmenter(le pouvoir d'achat baisser)et les entreprises vont se faire racheter par leurs concurrentes.
Notez que le Japon a pendant des années enregistré des excédents commerciaux reccords avec une monnaie forte...
A propos du sinistre docteur mabuse(message 25 de Chris Jous),son ami Agim Ceku,ancien "1er ministre" de la province serbe du Kosovo,a été arrêté par la police,il est accusé de crimes de guerre...
A n'en pas douter la presse française ,subventionnée par les Français mais au service du régime,va taire l'information.
Enfin pour finir,on devrait définitivement supprimer les élections!
Hier les Danois,les Irlandais,les Français,les Hollandais,les Irlandais encore une fois,aujourd'hui les Libanais,les habitants de Gaza,les Iraniens...
Dissoudre les peuples...
PS;Le discours du Président?Aucune importance!
Comme on dit dans le Sud c'est une trompette.
Post 26;
Il y a des règles qui sont simples, même si Mr Sarkozy n'a pas voulu les comprendre.
En matière de fonctionnement de l'Union européenne, il faut l'unanimité des pays. Si un seule pays refuse l'organisation proposée par DLR, alors c'est le statut quo et en bon démocrate, nous reprendrons notre baton de pélerin afin d'aller convertir le ou les dits pays.
Il est dans la tradition gaulliste d'acceillir dans notre rassemblement tous les républicains qui nous rejoignent, toutefois, vus vos prises de positions publiques sur votre blog, de soutien au MODEM, et à François Bayrou,nous aimerions avoir quelques explications quand à votre itinéraire de rélfexion qui vous amène aujourd'hui à soutenir Nicolas Dupont Aignan et à proposer des objectifs d'action à notre parti.
M Nicolas DUPONT AIGNAN
Il est urgent de structurer DLR, mais aussi de changer certains responsables départementaux refusant l'investissement d'adhérents pour des raisons personnelles. C'est mon cas, heureusement que j'ai obtenu des affiches et des tracts par le responsable de la fédération du département voisin.
Continuez
Discours Congrès Sarkozy
N’était le respect à la fonction : un discours de bonimenteur.
Une harangue d'avocat commissionné, capable de défendre la victime et l'assassin le temps d’une volte-face.
Plus politiquement, un bon catalogue de mesures du niveau d’un Premier Ministre qui conduit l’action du gouvernement dont les ministres exécuteront les modalités spécifiques à leurs attributions.
Mais sur quelle conception ?
La France ?
Dans quel Monde ?
Dans quelle Europe ?
Rien !
Double déficience :
Au plan constitutionnel, en achevant la destruction des fondements originels de la Constitution de la V°République (entamée par ses trois misérables prédécesseurs), Monsieur Sarkosy nous démontre qu'il n’a rien compris :
Conception : Le Président de la République.
Conduite : Le Premier Ministre
Exécution : Les ministres.
Au plan national (dimension d’un Président de la République Française élu au suffrage universel direct) aucune des réponses essentielles capable de motiver et fusionner les Français aux prises avec la collusion objective des capitalistes et des internationalistes dans la mondialisation furieuse et dans l’Union européenne totalitaire.
On comprend tout.
Il suffit en effet d’un super Premier Ministre français.
Puisque tout est régi par l’incontournable Mr OBM (icône et muse de la Gauche et de la Droite), la soumission à la supranationalité, le confort de la vassalité.
Castelin michel-la ciotat-22juin09
@ Chamane (post 29) et @maxime (post 32)
Ce blog que vous citez, je l'ai créé en 2007 et depuis il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts... Il va falloir que je le ferme car il ne me reflète plus du tout. D'ailleurs , vous devez avoir constaté qu'il n'a pas été mis à jour depuis bien longtemps. Normal, ça doit faire plus d'un an que je ne m'y suis plus connecté.
Adhérent du MODEM à ses origines, je l'ai quitté avant la fin de l'année 2007, écoeuré entre autres choses par ce que j''y ai vu et par l'attitude que l'on reproche aujourd'hui à son chef.
Je me suis trompé sur ce parti et sur la plupart de ses dirigeants ou plutôt ils m'ont trompé et je ne suis pas le seul à avoir ressenti cette immense déception d'où la dégringolade électorale du MODEM.
Puissent ces explications vous rassurer.
Amitiés républicaines
dernière précision @ Chamane
Le "au travail" de la fin de mon post N'ÉTAIT PAS DU TOUT un ordre irrespectueux à l'encontre de DLR pour qui j'ai un profond respect mais une adresse collective destinée à tous les Républicains, conjugué au "nous". Car je tenterai moi-même d'assumer, comme citoyen, une part de ce travail de reconquête.
Pour revenir au blog favorable au MODEM et à François BAYROU, il sera vidé et fermé dans les tous prochains jours et un autre sera créé...
Bien à vous
Merci pour ces précisions.
Bon courage pour les fonctionnaires de police qui vont avoir un Nicolas S. bis à Beauvau !!!
La politique du chiffre va continuer de leur mettre une pression dont ils n'ont vraiment pas besoin...
M. Jous,
les équipes de DLR06 vous attendent !
Surtout qu'il risque d'y avoir une élection cantonale à Nice et d'après mes informations, nous avons un membre de DLR qui devrait défendre nos couleurs face à la coalition fédéraliste UMPSModem !
Le plus grand scandale de la Vème République : l’attentat de Karachi (11 morts français, 3 morts pakistanais).
Un excellent article pour comprendre :
http://sarkofrance.blogspot.com/200...
Une économie de 400.000 euros aurait du être faite en retransmettant en direct depuis l'Elysée le discours du président. La seule utilité de cette farce était de montrer le chef s'exprimant devant ses obligés. Lamentable, inexcusable.
Le discours n'a pas changé depuis la campagne présidentielle de 2007. Pas d'augmentation des impôts, certes, mais la suppression de la taxe professionnelle. Effectivement, le manque à gagner est nul pour l'Etat, mais quid des communes ? Qui paiera l'addition soit par des augmentations d'impôts locaux, soit par la réduction des prestations qui découlera de cette perte de recettes?
Idem pour l'idée de réduire (supprimer ?) les charges sociales patronales qui "obligent les entreprises à délocaliser". A t'on entendu pire hypocrisie ou plus pur délire néolibéral ? Comme nous ne pouvons pas imposer aux chinois qu'ils augmentent leurs salaires, réduisons les coûts du travail en France ! Merci pour cette preuve d'intelligence et cette preuve d'attachement au modèle français, monsieur Sarkozy !
La burqa ! Ah, oui, la burqa ! Qui, soit dit en passant, n'existe pas en France où seul le niqab est relativement peu répandu. Mais soit. Qu'est il besoin de tergiverser sur ce sujet en entrant sur le terrain miné du religieux à la satisfaction de notre communautariste en chef ? Le niqab comme la cagoule, ne permet pas l'identification de l'individu qui le porte. Donc interpellation, amende et condamnation si récidive. Et basta, la république a fait son travail.
Révélation. Au vu de l'évolution de l'enquête sur l'attentat de Karachi, on comprend mieux la volonté soudaine de Sarko de supprimer les juges d'instruction. Berlusconi aura été de bon conseil....
Est-il utile de rappeler la définiton sarkozyenne de la laïcité ? Oui ? Pour not'bon maît', la laïcité c'est la neutralité. Donc, la laïcité ne prend pas parti. En clair, elle ne s'oppose pas aux religions, quoi qu'elles fassent. A retenir et à méditer.
Hadopi ensuite. "IL" ira jusqu'au bout, a t'il dit. En virant Albanel, d'abord, remplacé par le neveu de notre tonton. Une loi sur la protection de la propriété intelectuelle punit déjà lourdement tout contrevenant. Pourquoi ne pas l'appliquer alors qu'elle répond aux souhaits du prince ? Parce qu'elle punit mais ne permet pas d'établir un contrôle "technique" d'internet, ce qu'"IL" souhaite en réalité. D'où la poursuite de cette loi liberticide.
Que du bonheur à venir, comme on le voit. Et la tragédie continue avec de nouveaus acteurs. Mais tant que les spectateurs sont assez nombreux, peu importe la qualité du spectacle. Les critiques, eux, sont absents ou conquis depuis longtemps.
pour faire suite a mon post n° 24 (inquiétant puzzle présidentiel au moyen-orient)le poste de m-KROUCHNER (c'est la guerre )adoubé de m-LELLOUCHE (j'ai préparé le terrain)la base militaire d'ABOU-ABY le cercle se referme.plus besoin de parler de l'entrée de la TURQUIE dans l'EUROPE puisque la TURQUIE est partie integrante de l'OTAN.la position americaine n'ayant plus les ressources nécéssaires du fait d'un budget devenu exangue,avec 1900 bases militaires a entretenir dans le monde,se retranchera sur l'OTAN pour essayer de conserver sa suprematie.les enjeux que se soit en IRAN ou dans l'EURASIE vont etre collossaux pour la conquete des ressources dans cette partie du monde.le BRIC en est bien conscient et a la vitesse ou les accords se mettent en place entre eux avec la participation de l'IRAN de certain pays d'amerique latine laisse présager un nouveau bras de fer avec les pays néolibéraux .
j'ai lu les propos de " JPM" mais est il un sous marin de l'UMP?
L'Angleterre et les Etats Unis sont en train de dévaluer leurs monnaies, or l'Angleterre est sur la voie de la reprise... Peut etre notre ami JPM est riche et loin des réalités, ne voit il pas les licenciements dans tous les secteurs de l'économie y compris dans les emplois "verts" et écologiques?
DLR doit etre structuré rapidement pour devenir un appareil de guerre, mais surtout développons des actions militantes de terrain pour etre présent dès septembre...
Et d'ici fin juillet adressons un petit chèque à DLR pour faire face suite aux européennes, donnons en fonctions nos moyens: 5, 10 ou 15€... Peut etre on peut donner un cheque de 5 € en juin, juillet et aout...
est il possible d'avoir sur le site de DLR le texte de l'intervention de NDA au Congres ? Je pense qu'il faudrait envoyer ce texte par courrier postal a tous les adherents et sympathisants.