En 2002, la lutte contre l’insécurité avait été érigée en priorité nationale.
Après la myopie du gouvernement JOSPIN qui d’ailleurs lui avait coûté son éviction dès le 1er tour de la Présidentielle, les gouvernements de Jacques CHIRAC, avec notamment Nicolas SARKOZY comme Ministre de l’Intérieur, avaient – il faut bien le reconnaître – repris les choses en main. Augmentation des effectifs de Police, durcissement de la politique pénale, etc… Les résultats avaient été au rendez-vous.
Curieusement, une fois élu Président de la République, Nicolas SARKOZY s’est désintéressé du dossier, croyant que sa seule image «sécuritaire» suffirait à résoudre les problèmes.
La situation se dégrade désormais à nouveau.
La pression budgétaire de Bercy (pour la 1ère fois, des milliers de départs en retraite ne sont pas remplacés), et l’influence de la pensée unique, tétanisent le gouvernement.
L’augmentation spectaculaire des vols à main armée, la progression continue des agressions sur les personnes traduisent à nouveau le sentiment d’impunité des délinquants qui font régner la terreur dans les quartiers.
La clémence l’emporte toujours dans les Palais de Justice. L’absence de places suffisantes dans les prisons (60 000 places en France contre 80 000 en Angleterre) contribue à cette fausse idée qui circule : tout sauf la prison.
Or, comment rétablir le calme sans mettre en œuvre des peines immédiates et fermes après chaque délit ?
Il ne s’agit pas, bien sûr, de mêler les détenus dans des prisons dépotoirs mais de mettre en place un système judiciaire à l’image de ceux de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne.
Certes, il faudra en payer le prix mais cela coûtera toujours moins cher que cette loi de la jungle qui progresse partout en France au détriment des plus faibles.
Tweet
Commentaires
J'ai vu un reportage sur les vendeurs de produits contrefaits dans les rues de Paris (ou leur activité n'est quasiment pas réprimer d'après le journaliste).
Devant les caméras, les policiers ont arrêté un homme en flagrant délit. Le journaliste nous explique qu'il risque en principe 3 ans de prison et 150 000 euros d'amende....en principe car le policier enchaine en expliquant qu'il a déjà personnellement arrêter le délinquant 3 ou 4 fois, qu'il va faire 24h de GAV avant d'être remis en liberté sans autre forme de poursuite.
Bien sur qu'il faut être plus strict, qu'il faut arrêter de prendre des lois pénales faits divers et faire respecter celle qui existe.
Toutefois, le baton n'aura aucune efficacité sans la carotte. Il faut agir en amont contre cette délinquance en rappellant à tous que la République a des règles et qu'il faut les respecter pour que la vie en société puisse perdurée, en s'attaquant aux ghettos de banlieue que droite et gauche ont délibérement créer afin de pouvoir les utilisés sur la scéne politique nationale, et enfin en rétablissant la situation économique du pays afin que la délinquance ne soit pas la seule source de revenu d'une famille.
de nombreux jeunes sont déphasée,
la prison n"est pas la solutions,
les camps d"entrainements de l"armée ou de la gendarmerie serait les biens venue
apprendre la discipline,le respect des autres,apprendre un métiers,
la drogue rapporte tant,la prison est un lieu de réunions pour préparer les prochaines étapes de l"engrenage du trafics organiser
Avant de parler de délinquance ; que les élus de la République montrent l’exemple…seulement après vous pourrez parler…
Comment reprendre le controle des quartiers avec de moin en moin de personnel .Que l'on cache avec un repprochement gendarmerie police qui est loin d'etre le top,le pouvoir de plus en plus important de la police municipal ne cache pas la misére.
Depuis un certain temps la police recrute des civiles équivalent de la réserve pour l'armée.J'ai peur de voir les pouvoir des sociétés de surveillance privée avoir de plus en plus de pouvoir,mais pour etre de la proféssion,je trouve cette solution trés dangereuse.
Quand au probléme des prisons on parle de nouveau de privatisation des futur établissements n'est pas une bonne chose mais la aussi le recrutement est de plus en plus difficile manque de candidat(e) et un nombre de suicide dans le personnel important (rien dans les médias)pourquoi?Alors si cela est la solution.
Pourquoi ne pas imposer des travaux d'intérêts généraux aux petits délinquants pour commencer. Afin de ne pas mettre ces jeunes en prison mais ne pas les laisser impunis. Encadrés par des éducateurs spécialisés ils pourraient nettoyer nos plages, nos fonds marins, nos montagnes, les tags, aider dans les hôpitaux, aux secours populaire, etc... Ca leur apprendrait le respect de la nature, de la vie, le travail de groupe et l'entraide.
Est-ce si difficile à mettre en oeuvre ?
Cela coûterait-il plus cher que construire de nouvelles prisons ?
Dans la plupart des grandes villes, l'insécurité et les actes d'incivilité progressent, c'est un fait, et les chiffres bidon des ministres n'y changent rien. On se hâte de rentrer le soir, sachant que la rue est chaque nuit aux mains des voyous. Sur la route, on redouble de vigilance: conducteurs ivres d'alcool et de drogue, sans permis, et agressions violentes. Les vols se commettent de plus en plus avec violences, on tue froidement pour quelques euros. Au lieu de nous rabâcher depuis des lustres qu'on manque de places en prison, il faut en créer. Des prisons décentes, pas les actuelles porcheries d'où ressortent des fauves. Et au lieu de garder des délinquants inactifs, les occuper, donner de l'instruction à ceux qui sont demandeurs, permettre à des ados de passer un CAP. C'est une question de volonté politique.
Il y a un autre aspect: certains délits (trafic de drogue notamment) n'entraînent que des peines relativement légères, qui ne sont absolument pas dissuasives. Idem pour la délinquance routière: tuer sur la route est "bien meilleur marché". Et les voyous se procurent des armes un peu trop facilement, alors que par contre, malheur au citoyen qui fait usage d'une arme pour se défendre!
Comme mr Dupont-Aignan, je considère qu'il faut y mettre le prix. Réduire les effectifs de police et de gendarmerie , sachant ce que cela amène inévitablement, est irresponsable. Je dirais même que c'est coupable.
J'ai proposé à NDA pour 2012 de faire des premiers délinquants de France ( moins de deux ans de prison) les premiers patriotes de France tout simplement en récupérant les casernes de l'armée fermées depuis ces dernières années pour en faire des casernes semi disciplinaires voir disciplinaires selon les cas. Marche au pas, marseillaise, stage commandaux, cours d'éducation civique, respect de la république, enfin si vous avez fait l'armée vous savez.....
Une fois sorti les suivre mois après mois (pointage dans casernes de police ou gendarmerie avec enregistrement de l'évolution) jusqu'à leur réinsertion avec un travail
La France s'américanise: communautarisme et excès en tous genres. Nous devons défendre nos propres valeurs car les USA souvent détruisent prématurément même leurs enfants les plus doués.
Britney Spears et Michael Jackson: deux des plus grands talents musicaux américains. L'un est probablement mort d'overdose médicamenteuse, l'autre est devenue la cible des médias américains...
Je vous propose ce lien vidéo en hommage au talent universel. Nous sommes nous aussi des citoyens du monde: nous voulons simplement que notre République protège les plus vulnérables, qu'ils aient ou non un don exceptionnel.
http://www.youtube.com/watch?v=kOG8...
La clémence de la Justice ? La libération de Florence Rey, après seulement 15 ans de prison, qui a tué 1 chauffeur de taxi et 3 fonctionnaires de police...Une honte !!
ps: R.I.P MJ...
@Loic
Sympa la vidéo sur Michael Jackson et Britney Spears exquise de féminité.
Revenons à nos moutons.
Avant de parler de délinquance ; que les élus de la République montrent l’exemple…
J’entends par là ; que tout élus de la république pris « la main dans le sac » doit être inéligible à vie ; en clair une peine de mort politique sur la place publique.
Avant de donner des leçons à Pierre ; Mohamed ou David …il faut être exemplaire.
Notre « spécialiste » au plus haut sommet de la France est en train de détruire le devoir régalien de l’état ; construit par des hommes, ayant le sens de la Nation.
Le rapprochement entre des Militaires chargés de défendre le Pays et la Police, est une grave erreur ; la Gendarmerie à quelque part, peut être un contre poids utile contre une police aux ordres d’un pouvoir malsain.
Effectivement utiliser des sociétés privées pour se substituer au pouvoir régalien d’un pays ; est dangereux ; pour la simple raison qu’elles pourraient prendre le pouvoir sur le politique (l’Elu du peuple)... voir le corrompre (ex: Les Banques privées...).
Cela s'apparente à vouloir dissoudre le liant d'une Nation.
Cela pourrait , à l'heure des comptes d'une crise majeure ; d'être passible de la cour Martiale...
S'agissant de la police, la situation est simple : ces derniers mois nous avons vu la création des compagnies départementales de sécurisation, et des unités territoriales de quartiers. Ces deux nouveaux services sont particulièrement gourmands en effectifs. Parallèlement à cela, des centaines de poste de fonctionnaires actifs sont supprimés. Conséquence, on déshabille Pierre pour habiller Jacques. Des services existants agonisent, dépouillés de leurs effectifs, il ne peuvent plus fonctionner normalement, notamment les commissariats de quartiers, (dans la ville ou j'exerce) et certains sont même voués à la fermeture. La charge de travail augmente continuellement au nom de la rationalisation. Les unités assurant la police secours sont submergées de nouvelles tâches et détournées de leur mission initiale.
La situation de la Gendarmerie n'est pas plus rose. Le rapprochement avec la Police ne constitue pas en soit un problème pour les gendarmes. Et contrairement à ce que j'ai pu lire, cette institution ne constitue pas un contre pouvoir face à la police. Ces deux institutions ont toujours été soumises au même pouvoir, aux mêmes politiques, et exercent les mêmes missions dans le domaine civil. La seule différence est le statut militaire que craignent de perdre les gendarmes. Pour le reste le rapprochement avec la police n'a rien changé de notable. Le but inavoué est à long terme la rationalisation des effectifs, et des moyens mis en commun, avec une possibilité de passage d'un corps à l'autre.
Les prisons quant à elles sont à ce point bondées, que le parquet demande régulièrement aux policiers et gendarmes de sursoir aux executions d'ordre d'écrous qu'il a lui-même ordonné suite à des jugements, en attendant que des places se libèrent. Et la seule chose qu'on nous propose pour remédier au problème, est la dispense de peine pour les petites condamnations.
Bref, bientôt le retour à l'impunité, pour des économies de bouts de chandelles. Après la "vente" des forces de défense à l'OTAN, bientôt peut être la privatisation des force de sécurités.....
De la probité dans la politique ? C'est nouveau ça surtout au regard de toutes les affaires .... Dray, Kouchber, Angola gate, Idiart, Karachi, etc, etc ....
Pour lutter efficacement contre la délinquance, je propose qu'à la 2 e récidive, le délinquant soit déporté à vie sur les Iles Kerguelen en toute liberté avec charge pour lui avec les autres déportés, de reconstruire leur vie
Je suis rarement en désaccord avec NDA, mais je trouve son billet trop réducteur. L'explosion de le délinquance ne peut s'expliquer uniquement par la non application des peines.
En fait, il faut que l'état se donne les moyens d'assurer ses missions (mission d'éducation, de sécurité, de justice... etc).
La doctrine libérale du moins état nous a conduit à cette réalité que nous connaissons.
Mais de grâce, la sécurité est un sujet trop sensible pour le réduire à un problème de répression.
En fait, il faut restaurer les valeurs morales de la République.
Adhérent de DLR depuis plusieurs années, je supplie NDA de rester lui.
Sa réflexion sur ce sujet mérite un développement aussi fourni que sur l'Europe ou l'économie.
C'est notre programme dans sa globalité qui est la solution.
Cordialement
Gilles
L'un des internautes (Cayol Louis) demande la déportation sur les iles Kergelen, un autre le placement dans des régiments disciplinaires !
Et pourquoi pas... Deux ou trois ans de campagne de pèche à la morue, dans les iles comme Saint Pierre & Miquelon, serait peut être une alternative, pas d'enfermement, la vie au grand air, la découverte de la pénibilité au travail, ect !
Ou alors le contrôle des fourmis Monbata et le respect de la zone Schengen en Guyane, sur une pirogue à travers le fleuve Maroni, protection de l'Environnement garanti.
Le ramassage des cailloux sur le versant nord du Piton de la fournaise à la réunion (exotisme garanti).
Bref avec un minimum d'imagination, on fait plaisir aux droitsdel'hommiste qui refuse tout enfermement, on est à la mode coté dévellopement durable et on peut espérer recycler quelqu'uns d'entre eux.
La peine de mort n'existe plus, l'enfermement pas humain, à ce rythme, le sentiment d'impunité dominant donnera raison à tous les hors la loi !
Une société qui refuse d'appliquer envers les siens la "sanction" adéquate décide de vivre sous le joug des barbares. Certains ici aussi s'étonne demain peut être de la privatisation de la "sécurité", dans certains pays nordiqes les prisons sont privées, une chose est certaine, rendre la permissivité comme nouvelle valeur sociétale, débouchera alors sur le pire de la justice, celle du peuple.
On aime ou pas le constater, la criminalisation des plus jeune, est telle que la réinsertion parait quasi impossible.
En effet vouloir proposé à un trafiquant de 17 ans qui gagne 20.000 euros par mois, de se racheter avec un stage de réinsertion payé 650 euros nets n'est pas facteur de réussite d'intégration, même si on y rajoute la gratuité des transports urbains (on marche sur la tète).
Les abeilles aiment le miel, les mouches la merde, à moins de modifier profondément mère nature, on ne peut changer radicalement sa nature, à moins de changer de statut et de renoncer à quelques libertés individuelles, il faut commencer à penser avec malheur au fait que pour une génération (au moins) c'est foutu, alors que faire ?
Ouverture des frontières, chômage de masse, immoralité généralisée, échec de l'éducation nationale, rejet de la culture républicaine française encouragé par une Europe communautariste et mondialiste: voici quelques-uns des facteurs qui mis bout à bout constituent une véritable bombe à retardement pour le pays tout entier.
Il faut d'abord faire peur aux voyous déterminés, ensuite les rééduquer dans de nouveaux centres spécialisés en séparant les jeunes primo-délinquants des vétérans irrécupérables. Cela demande la formation de centaines d'éducateurs spécialisés.
Par ailleurs il faut rétablir la double peine pour les multirécidivistes, les assassins et les grands criminels. N'en déplaise à l'extrême gauche nous n'avons aucune obligation morale à réintégrer sur le territoire national ceux qui ne respectent pas nos lois.
Surtout il faut rétablir la morale républicaine à l'école primaire. Cela passe par une censure de la propagande immorale répandue sur le paysage audiovisuel français et Internet, et les autres réseaux de télécommunication, donc par une réforme en profondeur du CSA qui est devenu un club privé arbitraire à tendance libérale laxiste.
Juste répression, prévention attentive et éducation renforcée : les trois en même temps en appuyant sur tous les ressorts psychologiques et sociologiques à la fois. ll n'y a pas d'autre méthode efficace pour lutter contre les pulsions destructrices de l'être humain.
La discipline républicaine doit s'acquérir avant l'âge de 9 ans car l’adolescent ne peut construire sa personnalité qu'en testant les interdits sociaux. Il faut donc inculquer aux adolescents en détresse un respect d'eux-mêmes en se gardant bien de les humilier. Les adultes doivent en revanche être beaucoup moins complaisant avec les préadolescents, tout en évitant une violence verbale et physique inefficace qui souvent traumatise à vie les enfants les plus sensibles. Respect et discipline, de pair.
En plus de la prévention et de l’éducation, la répression doit être proportionnellement forte, juste et sans violence. Mais elle doit démontrer de façon claire et définitive la supériorité de la République sur tous ses ennemis de l'intérieur et de l'extérieur.
Zinédine a fait le tour de la question. Son analyse est pertinente, sa conclusion tout autant. Si on n'avait pas laissé s'installer dans l'audiovisuel cette mode de "l'abus" permis, histoire d'épater le bourgeois, où l'on montre depuis des années des ados infects, ce qui a laissé penser aux "vrais" ados qu'ils pouvaient tout se permettre, si on ne promotionnait pas des feuilletons quotidiens où la fidélité conjugale est ridiculisée, la parole donnée sans valeur, les déviances sexuelles élevées au rang de la normalité, l'usage de drogues présenté comme bénin, si les valeurs familiales n'étaient foulées aux pieds, nos enfants auraient peut-être des repères. Mais dans ce pays où civisme, décence, morale, sont des gros mots (la faute à qui? Aux bobos et assimilés, aux pourvoyeurs de drogue, si puissants en France, aux parents démissionnaires qui n'en finissent pas de ne penser qu'à eux...Oui, dans ce pays, il faudra beaucoup de courage et de volonté politique pour que nous redevenions un grand peuple. Nous avons du pain sur la planche. Mais quand je lis tout ce qu'expriment les amis de ce blog, je veux croire que tout est possible.
http://www.lepoint.fr/actualites-so...
Un exemple qui se multiplie (autant que les petits pains) et qui reflète là aussi depuis quelques années, les diverses tentatives de déstabilisation de notre république.
Les médias, bien prudents signalent que ces opération de guérilla, ou d'insurrection sont "organisées", avec une précision presque militaire pour la stratégie, la tactique, la logistique. D'aucun pourtant dans la médiasphére, ou les politiques d'indiqués qui sont les acteurs de ces manoeuvres.
Elles instillent pour les populations prises en otage, une véritable omerta, quelques prédicateurs désignés grands fréres, seuls habilités à ramenés le calme avec l'assentiment des élus et des préfets de la République.
La semaine dernière Marseille, Limoges, pas une semaine donc ou dans chaque ville de France, des émeutes (n'ayant rien à voir avec des problémes sociaux se retrouvent sous les feux de la rampe). Pour l'instant heureusement aucun mort ou blessé grave.
Pour avoir grandi, au Pays Basque, j'ai connu instrumentalisation des mouvements de jeunes par les identitaires séparatistes d'extrême gauche, le fonctionnement était et reste identique, et le but est de de stabiliser l'Etat, en d'installer l'omerta et l'intimidation pour soumettre les masses à la loi du plus fort.
Ne pas prendre conscience de cet état d'urgence et d'appliquer des solutions de contre-insurrection, finira par causer dans l'hexagone un mal incomensurable !
Gageons que Sarkoleon prompt à défendre les propriétés des amis en Corse, saura à l'aide de sa nouvelle triptyque "Liberté, Egalité, Securité" défendre les foyers, les vies et la liberté de milliers de nos compatriotes avec la même efficacité.
Une dimension là aussi à prendre en compte au sein de la future commission sur le port du Nikab, dans le chapitre, qui de l'extérieur et à l'intérieur (mouvement, Etat, Potentat) a intérêt à vouloir faire de la France, la nouvelle zone balkanique à la mode !
NDA a entièrement raison
Un exemple ce jour de la montée de la violence:
http://www.leparisien.fr/tremblay-e...
Et une institutrice me racontait qu'ils avaient été attaqués lors d'une kermesse à Créteil, des "jeunes" ont volé la caisse., les enseignant ayant porté plainte, cela a déplu et l'école a ensuite été caillassée...
La première chose à faire est de mettre fin au sentiment d'impunité.
Ankara se réjouit de la nomination de Pierre Lellouche
http://bruxelles.blogs.liberation.f...
Toujours la rhétorique sécuritaire qui ne vise qu'à remplir les prisons sans cesse pour une efficacité coûteuse et douteuse..
L'hyperinflation législative de Sarkozy ne résoud rien d'ailleurs la loi sur les bandes ne concernent que 2500 personnes mais rien, comme l'a dit "Marianne" sur la bande du "Fouquet's" qui gouverne notre pays de façon malfaisante. La bande euro-atlantiste!
Pour rebondir sur l'excellente intervention de Zinedine, et de son constat réaliste, je pense que l'abandon par les politiques, l'éducation, les intellectuels de l'idée même de "l'identité" est le thème central du problème en France.
L'avoir abandonnée au extrémistes (car jugée trop populiste) a ternie son image et sa force. Pire les médias, dès lors que celle-ci est défendue (rarement en Métropole) est considérée par l'utilisateur comme suspecte, pécore, voire passéiste ou a des fins pas reluisantes.
Quand elle est reprise par le leader du LKP en Guadeloupe, elle redevient noble car elle est le fait d'individus qui luttent encore contre l'esclavagisme, lorsque c'est le fait des palestiniens, elle reprend ses lettres de noblesses sur le fondement intrinsèque de la nationalité et de sa résistance induite, lorsqu’elle est représentation de l’Amérique toute puissante elle est le vecteur de rassemblement patriotique de toutes les composantes de la Nation et saluée dans le monde entier pour son authentique valeur de rassemblement.
La rupture en France de cette important ciment est absurde, peut être mériterait elle d'être reconquise par un homme politique comme NDA. Bien sur, il est important de prendre en compte les nouvelles données ethnico-culturelles, on ne peut pas défendre ou difficilement la création d'une unité sur les principes du "droit du sang", difficile de la mener même pour les nouveaux arrivants sur celui de la Légion étrangère "par le sang reçu ou le sang versé" qui est certes plus égalitaire, mais tous les jeunes Français ne deviendront pas des citoyens (au sens grec du terme) après une carrière de soldats.
Le point commun à tous, sur lequel devrait être basé cette identité commune, ne peut donc se faire qu’autour de l’idéal Républicain et je pense comme Zinedine, que celui-ci devrait être enseigné de nouveau à l’Education Nationale.
Elle deviendra alors une base, pour les nouvelles générations, un de ses piliers sur lequel s’appuyé.
Je sais à quel point le terrain parait miné, ou est considéré comme dangereux, tous les ennemis de la Nation vendus au fédéralisme marchand, les internationalistes présents au sein même de l’éducation qui freineront des 4 fers, les communautaristes de tous poils, vont s’arcequebouter.
Mais l’urgence à faire renaitre une cohésion collective, et un modèle pacifié du vivre ensemble, ne peut se faire que par cette vue du kaléidoscope, et sans doute je m’en rends compte à marche forcée, tant la destruction est avancée volontairement poussée par les technocrates Bruxellois, qui souhaitent des consommateurs et non des « homos sapiens sapiens », capable de prendre leur destin en main.
En cas d’échec, celle-ci ne disparaitra pas, elle deviendra une mosaïque de culture indigènes et exogènes ou les incompréhensions mutuelles, les idées reçues, les pré-supposés nourriront la xénophobie de tous, et montera « frère contre frère » jusqu'à l’explosion de l’exemple balkanique.
La nature à horreur du vide, et l’ordre républicain sera alors remplacé par des composantes sectaires, individualistes qui favoriseront selon l’origine ethnique, culturelle, religieuse « l’influence » de pays étranger
La synthèse sur le diagnostic du thème URGENCE entre « Zinédine » et « France Eternelle » est la bonne.
Toutefois, pour résoudre le problème ; nous devons (La France) pour cela, que les partis politiques nationaux souverainistes se rassemblent…que les leaders politiques (DLR compris) ; dans ce sens ; fassent tout ce qui est possible pour former un gouvernement de salut public….les forces vives du peuple suivront.
Bien entendu les politiciens …sous réserves d’être véritablement sincères ; issus de l’UMPS MODEM pourraient conforter ce futur gouvernement de salut public.
Sans aucun complexe et seulement après nous pourrons parler du problème récurrent de l’insécurité.
Je reviens sur mon erreur au sujet de la définition du port vestimentaire de la burqa et du nikab :
Nous pouvons tolérer le hidjab et le tchador qui laissent apparaître l’ovale du visage ; l’ustensile est féminin et permet à certaines personnes d’afficher leur différence.
Je suis contre le port de la burqa et du nikab ; qui masque le visage (absence de franchise et de dignité) car on ne sait qui est qui ? Après tout pourquoi pas le visage d’un homme…
Un chômeur européen sur deux doit remercier le libre-échange
http://www.marianne2.fr/Un-chomeur-...
Voilà où on en arrive à force de laxisme, depuis de nombreuses années on ne réagit pas quand des individus sifflent la Marseillaise, crachent ou brûlent le drapeau français, etc...
Aujourd'hui on se fait agresser, passer à tabac : http://www.ladepeche.fr/article/200...
Et il ne faudrait toujours pas réagir.
Il est grand temps de donner un tour de vis sécuritaire (M. Sarkozy n'a rien faiit de ce qu'il avait annoncé : où est son Karcher) :
- application stricte des condamnations même des plus minimes (condamné à 15 jours de prisons et bien on effectue 15 jours de prisons)
- réinstauration de la double peine, tu es étranger et tu fais le "con" en France, on a plus à t'accepter sur notre territoire
- plus d'aides aux victimes et moins aux délinquants (dans l'affaire Fofana qui paie tous ses avocats ??? Il a dit qu'il n'en voulait pas et bien on a pas à lui en fournir)
- plus aucune aides (allocations familiales, RMI,...) aux condamnés pour certaines infractions comme trafic de drogue ou autres
- etc...
Après avoir fait "quelques exemples", çà ira beaucoup mieux et là on pourra faire de la prévention efficace car tous seront qu'au moindre dérapage il y aura une sanction conséquente et avec des conséquences sur leur avenir.
Un parallèle: l'insécurité internationale. A l'heure où le monde danse sur un volcan, disperser nos forces (insuffisantes et manquant de matériel neuf) sans résultat probant, n'est pas une politique prudente. L'ex-président de l'UE, qui se gargarise de ses six mois, et prétend avoir gagné en Georgie, ferait bien de se renseigner: les Russes massent des forces encore plus considérables sur la frontière. Et un nouveau chantage à l'approvisionnement en gaz est toujours possible si on contrarie Poutine...
Devant la dégradation de la France à partir de demain les médecins urgentistes entrent en "résistance" : ce n'est que le début de l'insurrection des consciences qu'il faut mettre en place pour que la France ne sombre pas sous les coups des financiers de tous poils.
Aidons les, soutenons les pour montrer que DLR est debout à leurs côtés, tous les actes de résistance doivent être relayés surtout lorsqu'ils abondent dans le sens de l'intérêt du peuple de France :
http://www.esprit-enoch.com/article...
a lire sur alterinfonet.org (sarkozy ou la souveraineté nationale en peril.de meme les declarations de n-d-a le 30 janvier 2007 (il est temp que la FRANCE sorte de l'otan.par la journaliste silvia CATTORI.j'ai signé la petition sur solidariteet progres pour soutenir les medecins urgentistes.salutations gaullistes.
N'est ce pas la gauche qui avait développé la police de proximité ? Vous savez, ce truc cassé par Sarkozy et finalement réintroduit sous un autre nom.
Je travaille dans le logement social, j'ai travaillé en plein coeur des cités de Goussainville pendant trois ans. J'ai vu les résultats du travail de fourmi réalisé par des agents au quotidien, auprès des familles, des voisins victimes de la délinquance.
Il faut une présence policière intelligente, respectueuse des gens honnêtes, sans préjugés. Il faut rétablir la confiance républicaine avec les familles des délinquants qui le plus souvent subissent leur comportement.
La répression est indispensable, c'est vrai. Mais il faut aussi rompre le cercle infernal auprès des plus jeunes avec les familles. Lorsque les policiers connaissent personnellement les enfants, les adolescents, les mères et pères de famille, le dialogue s'installe. On peut protéger les gens autrement qu'en utilisant la force. Je reste persuadé que c'est aussi le rôle de la police. N'en déplaise au Prince de l'Elysée.
Il faut aider ceux qui le souhaitent et le prouvent en actes. Il faut être impitoyable envers les autres.
Entièrement d'accord avec GR qui est une fois de plus en phase avec la réalité de terrain.
Certes le FN n'existe plus, ce n'est pas l'épisode nordiste qui va changer sa disparition et il est important pour DLR de s'adresser à son électorat, mais pas sur les mêmes bases démago qu'il employait et qu'on a pu retrouver chez certains posts récents.
N'en déplaise à certains: il ne peut y avoir de république sans discipline républicaine. On pourra discuter des moyens, jamais des valeurs.
DLR n'est pas un mouvement marxiste. On ne doit pas non plus retomber dans le piège de la démagogie gauchiste.
La police française a toujours été musclée: c'est dans sa tradition. La République ce n'est pas le club med.
@GR,
La police de proximité avait ses bons cotés et ses mauvais.
Je vous rejoins pour ce qui est de la prise de contact avec les populations et la mise en place d'un lien social, entre les forces de sécurité républicaines et les citoyens (mais est ce le rôle de la Police de remplacer les défaillances ou absence des autres corps de l'état).
Je ne sais pas ce qu'il en est à Goussainville, désormais, je ne peux vous donner qu'un exemple celui de Poissy, qui m'est le plus proche.
La situation y est comme dans beaucoup d'endroits explosive, la cité est désormais divisés en groupe hétéroclite, d'un coté marginal (mais très voyant) une population exogène refusant toute intégration et basculant dans le courant salafi, refuse ouvertement les lois de la République, et n'hésite pas à proclamer son obéissance à la seule voie de Dieu (la Charia).
Un groupe composé de jeunes gens, roulant dans des "voitures allemandes" derniers modèles (celles là ne brulent jamais), n'ayant de prime abord aucune activité professionelle, à l'exception de la vente de produits pseudos bio venant du Maroc ...
Le 3éme groupe, sont les fantômes de la cité, toutes origines ethniques confondues qui sont prises en sandwitch par les deux groupes précités.
La plupart d'entre eux sont demandeurs d'une pacification de ces endroits sans autre forme de procès en diabolisation exercé par des bobos gauchistes (y compris semble t'il sur ce blog), coupés de la réalité et qui refuseront toute action sous le seul prétexte d'entendre le mot "répression", on est dans ce cas versé dans le syndrome de Stockholm, ou dans une passivité complice inexcusable, souvent le fait de gens vivant eux, à l'abri de ces problématiques !
Certains trouvent donc normal, que les policiers soient la cible de ces jeunes, il en existe même pour excuser ces mêmes jeunes lorsque les pompiers sont pris pour cible, et je ne parle même pas des toubibs.
L'acceptation de cette violence ordinaire journalière est nommée par les angélismes de tous bords "incivilités", ces actes sont pourtant plus proches d'un idéal fascisant tel qui pouvait se produire dans les ruines allemandes des années 20 ou 30.
Le cahier des charges de la Police ne contient pas que je sache la prise en compte sociale des administrés, il y a peut être effectivement des choses à faire dans ce sens, mais dans ce cas là, il faudrait leur donner les moyens financiers, organisationnels, humains de pouvoir remplir ce rôle.
Une grande majorité des policiers sert et honore la République, comme dans toute profession il existe bien sur ces brebis galeuses et contrairement aux idées reçues les fautes y sont punies avec sévérité (bien plus que dans la finance qui possède pourtant elle aussi sa police et justice interne).
Souvent derniers représentants de l'Etat de droit dans des zones tenues par des bandits de grands chemins et des barbares, la police doit donc devenir la "victime expiatoire" de l'échec de notre Nation dans l'intégration de ses populations, de l'échec scolaire, du chômage et de tous les maux de ces grands ensembles.
Comme beaucoup de français modeste, j'ai grandi dans ces "zup", elles étaient déjà un meltingpot etnico-social, mais malgré tout, c'était aussi l'accès à la modernité et au confort. Mon père vit toujours dans ces HLM%2
NDA a malheureusement raison!
Mais il faudrait déjà appliquer les lois existantes qui résoudraient pas mal de problèmes.
Mais il est vrai aussi que les politiques utilisent beaucoup trop les problèmes d'insécurité pour des raisons électorales et ce n'est pas sain.
La sûreté est l'un des droits de l'homme et du citoyen de la déclaration de 1789.
Henri Guaino caillassé à Montfermeil
http://www.france-info.com/spip.php...
Passeports biométriques : le ministère de l’Intérieur prend ses désirs pour la réalité !
A la veille de vacances qui risquent bel et bien d’être annulées pour nombre de Français en attente d’un passeport biométrique, le ministère de l’Intérieur noie le poisson pour fuir ses responsabilités.
Les affirmations de l’Agence nationale des titres sécurisés, selon lesquelles le délai moyen actuel de délivrance du passeport biométrique est de 7 à 10 jours, sont à cet égard des plus fantaisistes et particulièrement méprisantes pour les centaines, voire les milliers, de Français qui vont devoir annuler leurs vacances. Le ministère de l’Intérieur doit cesser de prendre ses désirs pour la réalité !
Dans la seule ville d’Yerres dont je suis Maire, le délai moyen s’élève en réalité à 6 à 8 semaines (ainsi, les dossiers de la fin mai sont encore en cours de traitement à la préfecture d’Evry) et ce sont près de 270 dossiers de passeport qui sont en souffrance (sur un total de 346 demandes transmises par la Mairie à la Préfecture depuis le 12 mai). Pire, les services de l’Etat, malgré la bonne volonté des agents préfectoraux, sont dans l’incapacité de fournir un échéancier précis quant à la délivrance finale des passeports !
Au lieu d’atermoyer, les pouvoirs publics doivent mobiliser les moyens adéquats dans les préfectures afin de réussir à délivrer dans les délais requis les passeports en souffrance. A défaut, au minimum, le gouvernement devra assurer le remboursement intégral des sommes engagées par nos malheureux concitoyens, qui n’ont pas à faire les frais de l’insuffisante organisation des services publics.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Maire d’Yerres Président du rassemblement gaulliste Debout la République
Faut-il une loi interdisant la burqa ?
« Oui, car derrière le voile se dissimule le statut d'infériorité de la femme », dit Jacques Myard.
« Vous placez la France sur le banc des accusés du liberticide », lui répond Mohammed Moussaoui.
Le Figaro Magazine-Quel est le sens du projet de commission d'enquête parlementaire sur le port du voile intégral en France? Est-ce une réaction au discours de Barack Obama commenté par Nicolas Sarkozy?
Jacques Myard-Le discours d'Obama n'est pas admissible, en effet, mais les propos tenus lundi par Nicolas Sarkozy au Congrès de Versailles ont levé toute ambiguïté : «La burqa n'est pas la bienvenue sur le territoire de la République française. Nous ne pouvons pas accepter, dans notre pays, des femmes prisonnières derrière un grillage.» Ayant moi-même proposé dès septembre 2008 l'interdiction de la burqa, il était naturel que je cosigne l'initiative prise par le député-maire PCF de Vénissieux, André Gerin. Au début de la mission d'information qui devait aboutir à la fameuse loi du 15 mars 2004 sur le voile, nous n'étions que trois députés pour dire qu'il fallait agir. Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée, Jean-Pierre Brard, député de la Seine-Saint-Denis, et moi. A la fin de la mission, l'ensemble des députés avait parfaitement compris.
Mohammed Moussaoui-J'observe quant à moi qu'une commission d'enquête parlementaire est une procédure bien lourde et contraignante pour un phénomène qui demeure très marginal. Certes, les femmes portant la burqa ne suivent pas la voie de la modération, aussi nous les appelons à retrouver le chemin du juste milieu, à l'instar de l'immense majorité des musulmans. Le principe fondamental étant l'absence de contrainte dans notre religion, nous ne sommes pas en mesure de forcer une personne qui croirait que sa religiosité ou sa spiritualité passe par ce type de vêtement. Voilà pourquoi nous faisons et nous devons faire le choix de l'éducation, de la pédagogie et du dialogue.
Jacques Myard-Reste que le port de la burqa ou du niqab que vous qualifiez de marginal ne cesse de s'amplifier dans certaines banlieues. Qu'au sein de votre foi vous rappeliez que cette pratique n'est pas conforme à vos dogmes, libre à vous. Pour moi, je me placerai sur le plan non pas de la religion mais de la stricte égalité des hommes et des femmes, et du respect de la dignité de la personne. Derrière la pratique coutumière du voile intégral se dissimule le statut d'infériorité de la femme, qui ne doit pas être vue et qui n'a pas les mêmes droits que l'homme. C'est insupportable dans une société laïque comme la nôtre.
Mohammed Moussaoui-Lorsque les femmes subissent le port de la burqa, la société a le devoir de les défendre, au nom de la liberté. Mais lorsqu'elles la revendiquent, nous devons comprendre leurs motivations par le dialogue. Le voile intégral existe dans d'autres traditions religieuses, on le retrouve notamment dans certains monastères. Des espaces fermés, j'en conviens...
Jacques Myard-Et il ne s'agit nullement de voiles couvrant le visage...
Mohammed Moussaoui-Il s'agit bien de ce type de voile. Je vous renvoie aux écrits de Jean Baubérot, spécialiste des religions.
Jacques Myard-Nous sommes alors dans le domaine de l'histoire. Revenons à notre siècle.
Mohammed Moussaoui-Les personnes qui ont choisi librement de p
Claude Askolovitch ce matin sur Europe 1 dans sa chronique politique quotidienne a mis au défit un opposant serieux a Sarko de se repandre dans son journal le JDD et se dit pret a lui ouvrir sa rubrique.
ecrivez lui tous pour le harceler et lui dire que le seul opposant avec des idées valables pour la France est NDA
allez feu de tout bois
Mon message
a Mr Claude Askolovitch
Monsieur ce matin sur Europe1 vous avez mis au defi un opposant serieux a la politique de Sarko et vous dites pret a lui ouvrir vos colonnes
Monsieur Nicolas DUPONT AIGNAN Président de debout la république est près a vous rencontrer pour un bilan de ces deux années "blin bling" vu par un opposant Gaulliste et républicain seule alternative a la derive actuelle du pouvoir.
Ce texte sur la délinquance me gêne énormément.
J'ai l'impression que nous avons beaucoup d'ingénieurs qui interviennent sur ce blog. Ils sont maintenant concernés par les délocalisations en raison de l'augmentation continuelle du niveau d'instruction de la Chine et de l'Inde. Devenir un parti d'ingénieurs, de chercheurs, c'est bien mais uniquement comme noyau dur.
S'ils représentent notre moteur, cela ne fera que dix à douze pour cent des voix. Nous aurons alors trois directions, rester ainsi ou essayer d'attirer le reste de la droite, c'est-à-dire les vieux et la droite qui n'est pas soumise à la concurrence internationale ou encore essayer de constituer un front du travail et de l'avenir, donc tenter de se faire rejoindre par les ouvriers, les employés et les jeunes. Dit autrement, soit convaincre l'UMP, gros morceau, soit attirer un électorat disponible, prêt au renouveau.
C'est là où je reviens à la délinquance. En parler beaucoup et surtout de cette façon est un appel à l'électorat UMP, qui se moque des délocalisations et de la construction d'une autre Europe, thèmes très importants chez nous lors de la campagne européenne. Nous pourrions dire que le retour au plein emploi avec des bons salaires est le moyen le plus simple et le plus efficace pour faire reculer la violence des jeunes.
Sinon, c'est contradictoire, nous ne pouvons pas être élus à la fois par ceux qui refusent les délocalisations et ceux qui sont obsédés par la délinquance, c'est-à-dire par les travailleurs, les jeunes et les aisés, les âgés.
Il faut faire un choix et s'y tenir. L'incohérence nous mènera à l'échec.
Bonjour à tous,
La délinquance est aujourd'hui un sujet de plus en plus présent dans notre quotidien. Après le fameux début du XXI ème siècle où la délinquance avait explosé, tout s'est semblé calmer. Je ne crois pas au fait que la délinquance ait vraiment baissé. Notamment, dans ma ville de Châtellerault, de nombreux faits, qui auraient fait la une des journaux autrefois, n'étaient même plus communiqués.
Nous ne sommes pas dans un pays où il n'y a pas de problème, nous sommes dans un pays où on ne parle plus de la délinquance dans les médias. C'est bien connu. Les médias constituent le Deuxième pouvoir. Ils font et défont les évènements. Si demain, ils se mettent à citer, ne serait-ce que 1 % des actes de délinquances en France, tout le monde va prendre peur.
La délinquance a toujours été présente dans notre pays. Elle ne disparaîtra jamais. Mais on peut la contrer, lui donner des coups, la rendre humiliante pour qui s'y réfugie.
Tout d'abord, comme l'ont dit plusieurs personnes dans leurs commentaires, la base est l'éducation. Un parent qui dit non fera de son enfant, non pas un enfant attentif ou "militarisé", mais un être intègre, sociable. Les séances payées par le contribuable pour apprendre à dire non sont inacceptables.
Pour revenir à des proposition concrètes :
Prévention :
- Créer des correspondances entre les prisonniers et les élèves.
- Sensibilisation dans les écoles.
- Télésurveillance
- Création de réseau citoyens non armés dans les villages , mais prêts à patrouiller,intervenir pour enfin créer une vraie solidarité.
- Rétablissement des polices dans les quartiers sensibles et d'évènements Police-Nation
Répression :
- Peines immédiates
- Peines lourdes pour les faits de tortures, meurtres.
- Impossibilité d'aménager des peines pour les peines à perpétuité.
- Rétablir les travaux de forces pour les condamnés.
- (Peine de mort pour les criminels récidivistes - à méditer)
- Changer les statuts du PSIG (Peloton de surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) pour le transformer en PSIRG (Peloton de surveillance et d'Intervention Rapide de la Gendarmerie). Ses principales missions resteront inchangées, mais ses effectifs augmenteront au minimum à une trentaine.
=> Cela permettant aux Gendarmes par exemple d'intervenir en force dans des lieux sensibles peu de temps après les faits sur la base de soupçons ou de témoignages.
- Assouplir les règles de perquisition (n'importe quelle heure), assouplir les règles d'interrogatoire et d'intervention. Rendre "Classifiable" les preuves anonymes.
Du point de vue matériel :
- Ouverture au marché des Prisons. C'est à dire possibilité d'ouvrir des prisons privées qui se rémunéreront avec des contrats publics et surtout en faisant travailler les prisonniers pour le compte d'entreprises.
- Créer un véritable service de réinsertion ( plus de moyens, toutes branches ouvertes....)