Moins il y aura d'argent qui rentre dans les caisses moins il y aura de fonctionnaires par mesures forcées d'économie. Un des effets des délocalisations ......
2.
Le mardi, juin 30 2009, 18:35 par France eternelle
A quand pour Sarkoleon, la mise en place comme dans les entreprises privées, d'outils de mesure de la qualité et de la satisfaction du client (public) !
Les entreprises de nos jours sont certifiées sur ces points et mesure avec statistiques et remise en cause de leur processus, ce qui ne va pas dans l'organisation.
Il serait peut être temps que l'Etat apprenne à vivre avec son temps.
Avec Sarkosy, c'est l'ultra dominance communicante pour le politiquement correct mais niveau résultat c'est la catastrophe dans tous les domaines.
Sur la forme :
Je regrette que la ville de Yerres ait de tels soucis. J'habite dans une importante ville de l'Essonne à 15 km de Yerres, le chef du service informatique de la mairie ne m'a pas fait remonter de tels problèmes. Il m'a même dit que les 3 appareils photo numériques en place étaient un vrai progrès. Il m'a en revanche dit que la mise en place du dispositif avec son défilé pléthorique d'intervenants était excessif.
Sur le fond :
"Il ne s'agit pas de faire du moins État mais du mieux État", c'est François de Closet qui l'écrivait en 1982 dans son livre "Toujours Plus" : Rien de changé depuis !
Moi-même, agent de l'État, le ministère où je suis affiche un objectif de réduction de - 54.000 personnels plus une option de - 16.000, cela fait beaucoup.
Le ministre et ses subalternes nous chantent les louanges de l'externalisation. Sur le terrain, nous avons affaire à des sociétés privées toujours "intéressées" et dont les compétences ne sont pas toujours du bon coté de la limite de l'acceptable.
4.
Le mardi, juin 30 2009, 19:46 par Jean Claude GENTY
Mon épouse et moi-même avons fait établir nos passeports biométriques mi avril 2009, en Mairie de DOLE, dans le Jura.
La célérité et la compétence des fonctionnaires, ainsi que l'excellent accueil reçu n'a pas empêché que la délivrance de ces documents a demandé 2 bonnes semaines.
C'était loin de la région parisienne, en avril et pas pressant.
Il est sûr qu'en urgence, on rencontre, bien évidemment des problèmes.
Il va sans dire que la politique menée par l'équipe dirigeante en place ne va pas améliorer l'affaire, puisque selon ces gens-là, les fonctionnaires sont une race de gens toujours en surnombre, la plupart du temps inutiles.
Bravo à Nicolas Dupont Aignan de souligner avec force, les difficultés des citoyens, qui dans leur vie quotidienne sont régulièrement confrontés au manque de fonctionnaires, à un service public qui se dégrade à grande vitesse.
Ca ne va pas du côté des passeports. Ca ne va pas pour les cartes grises. Ca ne va pas pour les nouvelles plaques d'immatriculation. On ne s'y retrouve plus avec les innombrables fausses cartes de Sécu. Ni pour les tout aussi abondantes fausses cartes d'identité. Etc, etc...Alors qu'il faut des fonctionnaires administratifs, des policiers, des gendarmes, des infirmières, tous gens qui font gravement défaut et qui contribueraient à la relance de la consommation, on aggrave dangereusement l'endettement du pays, en sachant d'avance que ces masses d'argent, au final, partiront en fumée comme tant et tant de milliards précédents.
Le pouvoir est bien trop occupé à profiter des vacances: faire reculer l'âge du départ en retraite, imposer le travail dominical,écorner un peu plus les lois du travail, mijoter de nouvelles astuces pour renforcer encore ce système autoritaire.
J'attends une prise de position contre le changement de statut (privatisation déguisée) et la casse du service public malgré le statut (encore) public! DE LA POSTE !!!!
8.
Le mardi, juin 30 2009, 22:13 par Pierre Mathorel
Le pole emploi, les permis de conduire, les hopitaux ou il faut attendre des heures pour être traité.....les exemples sont multiples et démontre clairement que la France est au bord de la faillite.
9.
Le mardi, juin 30 2009, 22:41 par CHAYNES REgis
En reponse au Post 7(cording). Fin 2008 quand le gouvernement a commencé a parler de l'ouverture du capital a la Poste, DLR a pris une position claire. C'est NON. Dlr est d'ailleurs signataire de l'Appel d'organisations syndicales(pas la cfdt ni l'unsa),de partis politiques de gauche et de diverses associations qui demandent l'organisation d'un referendum sur l'avenir du service public de la Poste. On doit trouver les textes dans les archives sur le site. Peut etre aussi en faisant sur Google : DLR-NDA-Poste.
Peut on avoir le texte du discours de NDA lors du Congres a Versailles le 22 06 09?
10.
Le mardi, juin 30 2009, 22:54 par maxime@cording
Ajoutons aux précisions fournies par Régis Chaynes que NDA a participé comme seul parlementaire à une manifestation exigeant le maintien de la Poste dans le service public.
Quelle galère, ces passeports biométriques !
Plusieurs préfectures ne réussissent pas à délivrer dans les temps les passeports biométriques, maintenant obligatoires. De quoi gâcher les vacances de nombreux touristes.
12.
Le mercredi, juillet 1 2009, 02:13 par WILFRIED
Sur un autre registre : Le 25 Juin dernier, la Commission Européenne a « prévu un financement à hauteur de 50 millions € pour la phase de construction et d'exploitation d’une unité de démonstration de CSC en Chine, à prélever sur les 60 millions € affectés à la coopération avec les pays à économie émergente dans le domaine des technologies de combustion propre du charbon et de captage et stockage du carbone ».
Lorsqu'on sait les milliards d'excédents commerciaux que ce pays génère chaque année, je pense que l'aide européenne au titre de la coopération est scandaleuse, CSC ou pas.
Les chinois se gaussent .....
13.
Le mercredi, juillet 1 2009, 09:59 par Claribelle
Chez moi, la mairie ne délivre plus de passeports depuis le 27 avril dernier. Il faut s'adresser aux communes environnantes équipées pour les passeports biométriques. Mon mari ayant décidé d'un voyage à l'étranger en juillet pour toute la famille, s'est donc posée la question des passeports.
Après renseignements, la mairie de la commune plus proche ne commencerait à les délivrer qu'à partir de mi-mai après la formation nécessaire (j'ai appris début juin que celle-ci n'acceptait pas que les habitants des autres communes viennent le samedi matin, jour d'affluence, et leur demandait de venir en semaine: jolie discrimination ! et beau scandale, avec appel au Maire, un samedi matin par une de mes connaissances !).
Une deuxième commune contactée avait déjà commencé depuis début mai mais n'avait pas encore de retour sur les délais de délivrance et signalait la nécessité de prendre rendez-vous pour effectuer les démarches (durée prévue 1/2h).
Méfiante (le renouvellement de la carte d'identité de ma plus jeune fille ayant mis 6 semaines au printemps), j'ai préféré que nous réservions nos vacances dans un pays se contentant de la carte d'identité !
J'ai été élue et je connais bien le personnel de mairie. La majorité fait consciencieusement son travail et sert souvent de "tampon" aux incohérences diverses : le bon accueil de la 2ème commune comme la réaction de la 1ère proviennent de directives du chef de service sous la responsabilité de l'élu concerné; l'affluence (attente ou Rdv) sont liés à la nécessité de l'utilisation d'une machine dédiée; les retards sont dus uniquement à la préfecture.
14.
Le mercredi, juillet 1 2009, 10:56 par Candide
NDA devient un communiquant et je m'en félicite hautement.
"C'est l'histoire d'un m." est un clin d'oeil qui va réchauffer le coeur d'une grande partie des français.
Chacun prend les références qu'il veut ou qu'il peut mais de mon modeste point de vue, c'est tout de même plus oecuménique que de prendre pour modèle certains VIP qui intéressent l'UMPS et qui paient leurs impôts en Suisse par exemple...
Comprenne qui pourra! et Qui se ressemble s'assemble! etc...
Excusez moi, je suis hors sujet ... mais c'est d'actualité puisque les députés se réunissent aujourd'hui pour "statuer" sur le port de la burka ou du nikab en France.
Faut il faire une loi ou non pour interdire ces signes ostentatoires de l'islam fondamentaliste dans la République Française ?
Je suis opposée à une loi. Pourquoi ?
Parce que nous nous devons logiquement de rester dans le cadre laïc par un aménagement, un arrêté dans la Constitution Française qui renforce précisément le cadre laïc dans lequel, tout citoyen, respectueux des lois de la République Française doit se fondre, s'assimiler.
Créer une nouvelle loi en dehors de ce cadre, amène de l'eau au moulin, une audience aux fondamentalistes. C'est précisément ce qu'ils espèrent.
Si nous créons une loi spécifiquement pour statuer sur ce sujet cela équivaut à une reconnaissance et à un désaveu, à un recul de la République Française, nous créerons une France à deux vitesses qui sera suivie inévitablement d'autres exigences, d'autres pressions. De toutes façons, c'est reculer pour mieux sauter, alors .... parce que les signes d'égorgement de moutons sont clairement affichés.
C'est précisément ce qu'a encouragé Nicolas Sarkozy avec la discrimination positive, une exacerbation des communautarismes.
La France est dotée d' une constitution et tout citoyen français doit impérativement respecter les principes fondateurs de la République Française, la LAICITE.
François Fillon crée un comité de liaison de la majorité pour renforcer les liens entre le parti majoritaire et ses alliés centristes, piloté par le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, bld St-Germain à Paris.
Un lieu de "confrontation" et de projets qui incarne la diversité (...) la plus large de la société française ...
(gauche moderne, progressiste, nouveau centre).
Il souligne la capacité du nouveau centre à élargir l'offre politique.
17.
Le mercredi, juillet 1 2009, 16:19 par Laure Brard
§ 2 :
La fonction publique doit rendre des comptes à son employeur qu'est l'usager. Donc il m'est avis que les mécontentements doivent pouvoir être répertoriés, analysés, afin de corriger les anomalies de fonctionnement. Celà engendrerait aussi des économies, à terme, parce que les erreurs coûtent.
Personnellement, j'irais même plus loin, quitte à me rendre très impopulaire, je pense qu'il serait bon de revenir sur la sécurité de l'emploi des fonctionnaires, si de graves erreurs ont lieu, qualifiables de fautes lourdes (voir droit du travail) le fonctionnaire devrait être licencié.
Il y a tellement de personnes sans emploi, qu'on n'aurait aucun mal à pourvoir les postes ainsi devenus vacants,
et je pense que celà aurait une incidence positive non seulement sur la productivité mais encore sur le professionnalisme, la qualité du service rendu.
@Gaïa
N'est-ce pas plutôt le port de la burka qui exacerbe les communautarismes?
Comment voulez vous que ces femmes s'assimilent avec un tel accoutrement?
A ce propos je suis fort étonnée et énervée en ce moment d'entendre dans les débats sur le niqab l'argument que cette tenue n'a rien à voir avec l'islam
Qu'on me présente donc une chrétienne, juive ou athée le portant!
Et même si c'était le cas depuis quand la République Française doit-elle se conformer aux préceptes religieux? La question est de savoir si le port de cette tenue est compatible avec nos valeurs, point barre.
19.
Le mercredi, juillet 1 2009, 18:00 par Fredosolos
Exemple parmi d'autres, mais tellement parlant !! En effet, Mr Dupont-Aignan, l'état Régalien se porte mal ..... ou ne se porte plus.
Le premier palais volant de Nicolas Sarkozy livré vendredi 3 juillet à Villacoublay.
Cette fois, c'est fait. Le premier des deux Falcon 7X acquis par le ministère de la Défense pour la flotte gouvernementale sera livré à l'armée de l'air par Dassault vendredi 3 juillet. Il arrivera à l'aéroport militaire de Villacoublay dans la foulée.
L'information est conservée plus secrètement que le code de la bombe atomique, et ni les armées ni le constructeur Dassault n'ont accepté de la confirmer au Point. Nous pouvons préciser que le deuxième appareil du même type sera livré dans un an, chaque avion étant facturé environ 50 millions d'euros, aménagements spécifiques compris. Ces derniers sont notamment des équipements de communication protégés, le reste des aménagements intérieurs n'étant pas précisé.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, précisons que le Falcon 7X est une merveille d'avion, ce qui se fait de mieux au monde en aviation d'affaires.
21.
Le mercredi, juillet 1 2009, 20:39 par Mangouste
@Laure Brard
La fonction publique de notre état Républicain doit rendre des comptes à son employeur qu'est l'usager.
Effectivement qui est le client qui paye pour un travail donné ; chèrement (numéro un Mondial des impôts ; taxes et prélèvements divers) ? Les classes moyennes.
Non seulement le contribuable paye ; effectivement il est l’employeur de la fonction publique ; mais l’argent qu’il donne est gaspillé sans compter ; chacun désormais connait le gouffre abyssal de l’Etat (1400 milliards que l’on peut à mon humble avis , multiplié par deux (retraites non provisionnées).
Certes le passé est le passé (depuis trente ans ) mais de licencier pour fautes lourdes des employés fonctionnaires , ce serait plutôt à mon humble avis ceux qui sont censés les diriger (notamment les « grands pantouflards » nommés par la République) ; en clair les planqués de la Politique enfermés dans leur bulle.
@GAIA
Vous avez parfaitement raison.
Le socle (les fondations) la Constitution Française et le Code Civil suffisent.
Mis bout à bout ; les millions de Lois, telles une bouillie imbuvable ; qui diluent le sens même de la loi au sens noble du terme ; font de la France le pays le plus totalitaire de la planète.
Il est dramatique de constater que les politiques, incapable de voir plus loin que leur prochaine élection (pour se justifier …nous pondent des Lois …n’ayez aucune crainte vous voyez bien que l’on s’occupe de vous…).
J’étouffe de plus en plus ; et ça devient insupportable. Lâchez nous !
22.
Le mercredi, juillet 1 2009, 21:14 par France eternelle
Question pour NDA (excusez moi par avance d'être hors sujet)
Est il possible de la part de notre champion, d'évoquer à l'Assemblée aux "questions aux ministre" d'entendre le positionnement officiel de Mr Lelouche sur la Turquie, ce point me semble d'autant plus important que la Suède, qui vient de prendre la présidence de l'UE est ouvertement et de manière prosélyte favorable à l'entrée de la Sublime porte, quelle sera donc la position officielle du gouvernement sur ce point et plus précisément celle du "va t'en guerre atlantiste bushiste" qui nous sert de porte parole à l'échelon de l'UE.
Merci d'avance pour votre réponse
Amitiés républicaines & Gaulliste
« La société des rédacteurs du Nouvel Observateur s'interroge sur la manière dont la direction de la rédaction a décidé de consacrer huit pages et la couverture du prochain numéro à une interview de Nicolas Sarkozy, réalisée par les seuls Michel Labro et Denis Olivennes. »
24.
Le mercredi, juillet 1 2009, 22:31 par cording
J'invite tous les lecteurs du blog de NDA et lui-même à lire régulièrement le site en ligne Contreinfo, bien documenté et non conformiste et aussi le blog de Paul Jorion, anthropologue ayant travaillé dans les banques US au coeur de la crise, et l'un des rares à l'avoir prévu, ainsi que son article parus dans le Monde du 30 juin.
25.
Le jeudi, juillet 2 2009, 00:24 par Conditionnement spaghetti
Pourquoi en rester a ce constat trop peu cynique?
La clique au pouvoir est affairiste et elle s'apparente a celle de Berlu.
La France Sarkozyste est l'alliance bien comprise entre les beneficiaires des niches fiscales et les "sponsors" des medias.
Peu preoccupes par vos critiques de bonne-foi, ils pratiquent une ideologie pour gogos et le conditionnement a la tele. La Cour de l'Elysee est auto-satisfaite par ses solutions tres theoriques pour la France d'en bas.
26.
Le jeudi, juillet 2 2009, 09:13 par Cayol Raoul louis
Hors sujet mais peut être pas tout à fait :
Le marché des change tel qu"il existe crée des distorsions économiques entre l'Europe de l'Oust et l'Europe de l'Est, la Chine, l'Inde etc...
Il convient de supprimer ces distorsions qui n'apportent rien à l'humanité, sauf la destructuration des pays les plus humanisés.
Le monnaie unique, c'est bon pour les zones économiques homogènes.
Pour les zones non homogènes entre elles, il faut des monnaies nationales liées à une monnaie de réference par un change fixe, modifiable si nécessaire pour garder toujours le meme pouvoir d'achat de l'heure de travail dans tous les pays. Le change doit être une variable d'ajustement. C'est une solution d'avenir.
27.
Le jeudi, juillet 2 2009, 09:27 par philippe 21
Dans le cas des passports on oublie vite un point important.Pour nous les mairies selon est un vrai problème plus de travail pour notre personnel, de la place en moin car nous avons besoin d'une piéce pour cela.
J'ai rencontré dans la semaine des photographes qui doivent faire face au numérique et mùaintenant la perte du marché de la photo d'identité c'est la fin du métier.Alors pourquoi nous faire des discours sur l'emploi si on tue dans le meme temps une proféssion?
28.
Le jeudi, juillet 2 2009, 10:25 par Pierre Mathorel
Pourquoi les dossiers ont ils du retard? Peut être parce que les ministères ont d'autres priorités?
Ainsi, on apprend que le mêmes jours, les restaurateurs ont tous reçus une lettre du ministère des finances expliquant ce qu'ils devaient faire, et une lettre....de l'UMP les invitants a adhéré pour remercier Mr Sarkozy d'avoir obtenu la TVA à 5,5.....
Quid d'un change fixe modifiable ce n'est pas clair.
30.
Le jeudi, juillet 2 2009, 11:43 par le curieux
Curieux: la BRI veut la fin des plans de relance, redoutant "des effets inflationnistes". La BCE maintient son taux au plus bas, redoutant "des effets déflationnistes". Mais quelle sorte de propres à rien est donc ce ramassis de hauts personnages qui influent sur notre vie?!
31.
Le jeudi, juillet 2 2009, 13:02 par maxime @ philippe 21
A Yerres, NDA a refusé l'installation de machines à photos numériques dans le but de ne pas couler le photographe local.
Par contre si ce genre d'initiative permettant la survie de ce genre d'artisan est particulièrement souhaitable, il reste que ça doit s'accompagner puisqu'il s'agit d'une délégation de service public, d'un contrat de qualité et de prix, histoire d'éviter des monopoles et d'augmenter encore le prix des passeports dont le tarif est déjà rédibitoire pour de nombreuses familles.
Cela démontre l’absence totale de probité d’un parti qui se croit tout permis ; sans aucun complexe ; dans un silence assourdissant des médias (hormis timidement ; peut-être ; les GG de RMC).
Honte à eux…lamentable…
33.
Le jeudi, juillet 2 2009, 13:19 par Le Jurassien
Je suis surpris, mais l'actualité concernant le traité de Lisbonne a fait parler de lui en Allemagne, sans que la presse française ne s'en fasse véritablement l'écho. Normal, il ne faut pas affoler les peuples, surtout celui d'Irlande.
Le tribunal constitutionnel a rendu une sentence après avoir été saisi par des représentants au parlements.
Mme Merkel à l'image de M. Sarkozi qui ne manque pas une occasion de s'exonérer de ses erreurs, s'est félicitée du jugement qui ne met pas en cause le traité de lisbonne.
Il n'empêche que les députés devront replancher sur la loi de ratification. En effet le Conseil dit en substence que l'UE et les dispositions du traité de Lisbonne ne peuvent faire obstacle au pouvoir souverain de l'Allemagne.
La mise en garde est tout de même de taille.
Je n'ai pas le texte de la déciision en français, mais si quelqu'un pouvait le trouver ou nous le traduire, cela serait fort intéressant.
Claude Askolovitch ce matin sur Europe 1 dans sa chronique politique quotidienne a mis au défit un opposant serieux a Sarko de se repandre dans son journal le JDD et se dit pret a lui ouvrir sa rubrique.
ecrivez lui tous pour le harceler et lui dire que le seul opposant avec des idées valables pour la France est NDA
allez feu de tout bois
Mon message
a Mr Claude Askolovitch
Monsieur ce matin sur Europe1 vous avez mis au defi un opposant serieux a la politique de Sarko et vous dites pret a lui ouvrir vos colonnes
Monsieur Nicolas DUPONT AIGNAN Président de debout la république est près a vous rencontrer pour un bilan de ces deux années "blin bling" vu par un opposant Gaulliste et républicain seule alternative a la derive actuelle du pouvoir.
Deux mois d’attente pour des papiers d’identité dans le 93
55 jours pour un passeport, 56 pour une carte d’identité… Une nouvelle fois, Claude Bartolone a dénoncé à l’Assemblée ces retards et demandé des moyens.
à philippe 21
Les photographes sont comme les majors (les sociétés de l'industrie musicale), ils doivent aussi faire un effort d'adaptation ou tout simplement admettre que le marché de la photographie tel qu'il l'était, il y a 10 ans n'est plus. On ne va pas intedire les appareils photo numériques et les sites internet de tirage photo pour revenir à l'argentique.
NDA dans sa plaidoirie contre l'HADOPI, a comparé les majors aux moines copistes voulant saborder l'invention de Gütenberg. On peut se demander si les photographes n'auraient pas le même état d'esprit.
Décidemment dans l'artistique, certains ont du mal a faire preuve de créativité et d'imagination.
Le plus ironique dans l'histoire c'est que l'argentique produit une qualité de photographie supérieure au numérique...
41.
Le jeudi, juillet 2 2009, 19:26 par Maire d'étampes
Une quarantaine de personnes, visage masqué, ont fait irruption mecredi soir dans un hypermarché d'Etampes, dans l'Essonne, avant de faire main basse sur du matériel électronique et de prendre la fuite. Se repliant dans le quartier de Guinette, réputé sensible, certains voleurs ont abandonné leurs prises. D'autres ont conservé leur butin. Le préjudice est estimé à 9.000 euros. Dans le quartier, les policiers venus récupérer les marchandises volées ont été visés par des jets de projectiles. Ces événements pourraient être liés à l'interpellation la veille de 6 employés du magasin, soupçonnés d'avoir laissé passer sans payer des complices avec des chariots de courses fournis.
Anne, je crois que vous ne m'avez pas bien compris :
- je parle de renforcer le cadre laïc de la Constitution Française, ce qui est un rappel de la légitimité des lois de la République Française que tout citoyen de quelque obédience qu'il soit, se doit de respecter ;
- et donc, à l'intérieur de celui-ci je mentionnerais, par un arrêté, l'INTERDICTION des signes ostentatoires dont la burka et le nikab dans la république française.
Moi, ce qui m'insupporte c'est de voir que la Commission d'Enquête va plancher sur ce sujet pendant 6 mois alors que nous n'avons eu droit qu'à 2 ou 3 émissions télévisées, des débats tronqués, pour les Elections Européennes.
Je l'ai déjà dit : la République Française en accordant trop d'importance à certains sujets ne fait que renforcer le fondamentaliste et creuse le recul de la République Française et de l'Occident.
Hypocrisie de modifier la Constitution Française et de l'affaiblir en accentuant les séparatismes pour venir ensuite s'étonner de la progression du fondamentalisme islamique. Cherchez l'erreur ... A se demander si nous ne sommes pas programmés pour ...
Faut pas se tromper de révolution et les peuples qui n'ont pas fait la révolution chez eux pour y installer durablement la démocratie, ne doivent pas se tromper de combat et l'exporter chez nous.
D'ailleurs, je préfère le mot RE-EVOLUTION, la prise de conscience des peuples et la conquête pacificatrice par les idées, pas par la violence qui ne mène qu'à la violence.
Pierre (?) Lelouche, Secrétaire d'Etat chargé des Affaires Européennes est pour l'entrée de la Turquie dans l' U.E. C'est un atlantiste convaincu dans la lignée d'un Barnier qui ment comme il respire.
Le changement du taux de TVA ne créera pas d'emploi parce qu'il intervient beaucoup trop tard, Nicolas Sarkozy n'ayant pas pris la décision en temps et heure, donc Nicolas Sarkozy et son équipée se gargarise d'un mirage.
Les restaurateurs utiliseront l'abaissement du taux ce TVA pour compenser les pertes de ces derniers mois (-20, - 30 %) de leur C.A., baisse de la fréquentation de leur clientèle, baisse de la qualité dans les assiettes répercutée sur les consommateurs.
Il n'a pas été capable, sous sa présidence à l'U.E. d'arracher à Angela Merkel, son accord. Voyez à quoi nous en sommes réduits, demander l'autorisation à la chancelière allemande !
Le taux de TVA à 5,5 % évitera tout au plus, pour certains restaurateurs, de liquider leurs affaires. Perte sèche pour les autres ayant déjà mis la clef sous le paillasson.
En attendant, des clandestins, des sans papiers s'échinent et sont employés dans la restauration, payés avec des queues de cerise pour ne pas faire mentir l'adage sarkozien : "Travailler plus pour gagner plus" ...
Tiens, mais il y a des clandestins qui cotisent à la sécurité sociale et payent des impôts ? Comment se fait il ?
Le secteur d'activité est déserté par les français, ah, ces français, des flemmards !
Mr Besson vous me mettrez une cargaison de l'Ile de Malte pour rééquilibrer les quotas ...
45.
Le vendredi, juillet 3 2009, 18:14 par France eternelle
@Gaia,
Merci je crois connaitre Monsieur Lellouche et ses intentions idéologiques, l'idée est de permettre à notre président de le confronter au sein de l'assemblée sur cette question cruciale, à l'heure ou la Suède (prosélyte sur la question turque), gène Sarko 1er.
Imaginer l'embarras du secrétaire d'état devant l'ensemble des parlementaires, si mensonge il y a, il se fera dans l'hémicycle et servira pour l'histoire !
Bien Cdt
Commentaires
Moins il y aura d'argent qui rentre dans les caisses moins il y aura de fonctionnaires par mesures forcées d'économie. Un des effets des délocalisations ......
A quand pour Sarkoleon, la mise en place comme dans les entreprises privées, d'outils de mesure de la qualité et de la satisfaction du client (public) !
Les entreprises de nos jours sont certifiées sur ces points et mesure avec statistiques et remise en cause de leur processus, ce qui ne va pas dans l'organisation.
Il serait peut être temps que l'Etat apprenne à vivre avec son temps.
Avec Sarkosy, c'est l'ultra dominance communicante pour le politiquement correct mais niveau résultat c'est la catastrophe dans tous les domaines.
Sur la forme :
Je regrette que la ville de Yerres ait de tels soucis. J'habite dans une importante ville de l'Essonne à 15 km de Yerres, le chef du service informatique de la mairie ne m'a pas fait remonter de tels problèmes. Il m'a même dit que les 3 appareils photo numériques en place étaient un vrai progrès. Il m'a en revanche dit que la mise en place du dispositif avec son défilé pléthorique d'intervenants était excessif.
Sur le fond :
"Il ne s'agit pas de faire du moins État mais du mieux État", c'est François de Closet qui l'écrivait en 1982 dans son livre "Toujours Plus" : Rien de changé depuis !
Moi-même, agent de l'État, le ministère où je suis affiche un objectif de réduction de - 54.000 personnels plus une option de - 16.000, cela fait beaucoup.
Le ministre et ses subalternes nous chantent les louanges de l'externalisation. Sur le terrain, nous avons affaire à des sociétés privées toujours "intéressées" et dont les compétences ne sont pas toujours du bon coté de la limite de l'acceptable.
Mon épouse et moi-même avons fait établir nos passeports biométriques mi avril 2009, en Mairie de DOLE, dans le Jura.
La célérité et la compétence des fonctionnaires, ainsi que l'excellent accueil reçu n'a pas empêché que la délivrance de ces documents a demandé 2 bonnes semaines.
C'était loin de la région parisienne, en avril et pas pressant.
Il est sûr qu'en urgence, on rencontre, bien évidemment des problèmes.
Il va sans dire que la politique menée par l'équipe dirigeante en place ne va pas améliorer l'affaire, puisque selon ces gens-là, les fonctionnaires sont une race de gens toujours en surnombre, la plupart du temps inutiles.
Bravo à Nicolas Dupont Aignan de souligner avec force, les difficultés des citoyens, qui dans leur vie quotidienne sont régulièrement confrontés au manque de fonctionnaires, à un service public qui se dégrade à grande vitesse.
Moins d'emplois industriels = Moins de recettes pour financer nos services publics
Les économistes charlatans du mondialisme continuent de sourire lorsqu'on leur parle de désindustrialisation: lamentable.
Ca ne va pas du côté des passeports. Ca ne va pas pour les cartes grises. Ca ne va pas pour les nouvelles plaques d'immatriculation. On ne s'y retrouve plus avec les innombrables fausses cartes de Sécu. Ni pour les tout aussi abondantes fausses cartes d'identité. Etc, etc...Alors qu'il faut des fonctionnaires administratifs, des policiers, des gendarmes, des infirmières, tous gens qui font gravement défaut et qui contribueraient à la relance de la consommation, on aggrave dangereusement l'endettement du pays, en sachant d'avance que ces masses d'argent, au final, partiront en fumée comme tant et tant de milliards précédents.
Le pouvoir est bien trop occupé à profiter des vacances: faire reculer l'âge du départ en retraite, imposer le travail dominical,écorner un peu plus les lois du travail, mijoter de nouvelles astuces pour renforcer encore ce système autoritaire.
J'attends une prise de position contre le changement de statut (privatisation déguisée) et la casse du service public malgré le statut (encore) public! DE LA POSTE !!!!
Le pole emploi, les permis de conduire, les hopitaux ou il faut attendre des heures pour être traité.....les exemples sont multiples et démontre clairement que la France est au bord de la faillite.
En reponse au Post 7(cording). Fin 2008 quand le gouvernement a commencé a parler de l'ouverture du capital a la Poste, DLR a pris une position claire. C'est NON. Dlr est d'ailleurs signataire de l'Appel d'organisations syndicales(pas la cfdt ni l'unsa),de partis politiques de gauche et de diverses associations qui demandent l'organisation d'un referendum sur l'avenir du service public de la Poste. On doit trouver les textes dans les archives sur le site. Peut etre aussi en faisant sur Google : DLR-NDA-Poste.
Peut on avoir le texte du discours de NDA lors du Congres a Versailles le 22 06 09?
Ajoutons aux précisions fournies par Régis Chaynes que NDA a participé comme seul parlementaire à une manifestation exigeant le maintien de la Poste dans le service public.
Quelle galère, ces passeports biométriques !
Plusieurs préfectures ne réussissent pas à délivrer dans les temps les passeports biométriques, maintenant obligatoires. De quoi gâcher les vacances de nombreux touristes.
http://www.leparisien.fr/societe/qu...
Incroyable Le Parisien, qui parle de NDA!!
Sur un autre registre : Le 25 Juin dernier, la Commission Européenne a « prévu un financement à hauteur de 50 millions € pour la phase de construction et d'exploitation d’une unité de démonstration de CSC en Chine, à prélever sur les 60 millions € affectés à la coopération avec les pays à économie émergente dans le domaine des technologies de combustion propre du charbon et de captage et stockage du carbone ».
Lorsqu'on sait les milliards d'excédents commerciaux que ce pays génère chaque année, je pense que l'aide européenne au titre de la coopération est scandaleuse, CSC ou pas.
Les chinois se gaussent .....
Chez moi, la mairie ne délivre plus de passeports depuis le 27 avril dernier. Il faut s'adresser aux communes environnantes équipées pour les passeports biométriques. Mon mari ayant décidé d'un voyage à l'étranger en juillet pour toute la famille, s'est donc posée la question des passeports.
Après renseignements, la mairie de la commune plus proche ne commencerait à les délivrer qu'à partir de mi-mai après la formation nécessaire (j'ai appris début juin que celle-ci n'acceptait pas que les habitants des autres communes viennent le samedi matin, jour d'affluence, et leur demandait de venir en semaine: jolie discrimination ! et beau scandale, avec appel au Maire, un samedi matin par une de mes connaissances !).
Une deuxième commune contactée avait déjà commencé depuis début mai mais n'avait pas encore de retour sur les délais de délivrance et signalait la nécessité de prendre rendez-vous pour effectuer les démarches (durée prévue 1/2h).
Méfiante (le renouvellement de la carte d'identité de ma plus jeune fille ayant mis 6 semaines au printemps), j'ai préféré que nous réservions nos vacances dans un pays se contentant de la carte d'identité !
J'ai été élue et je connais bien le personnel de mairie. La majorité fait consciencieusement son travail et sert souvent de "tampon" aux incohérences diverses : le bon accueil de la 2ème commune comme la réaction de la 1ère proviennent de directives du chef de service sous la responsabilité de l'élu concerné; l'affluence (attente ou Rdv) sont liés à la nécessité de l'utilisation d'une machine dédiée; les retards sont dus uniquement à la préfecture.
NDA devient un communiquant et je m'en félicite hautement.
"C'est l'histoire d'un m." est un clin d'oeil qui va réchauffer le coeur d'une grande partie des français.
Chacun prend les références qu'il veut ou qu'il peut mais de mon modeste point de vue, c'est tout de même plus oecuménique que de prendre pour modèle certains VIP qui intéressent l'UMPS et qui paient leurs impôts en Suisse par exemple...
Comprenne qui pourra! et Qui se ressemble s'assemble! etc...
Excusez moi, je suis hors sujet ... mais c'est d'actualité puisque les députés se réunissent aujourd'hui pour "statuer" sur le port de la burka ou du nikab en France.
Faut il faire une loi ou non pour interdire ces signes ostentatoires de l'islam fondamentaliste dans la République Française ?
Je suis opposée à une loi. Pourquoi ?
Parce que nous nous devons logiquement de rester dans le cadre laïc par un aménagement, un arrêté dans la Constitution Française qui renforce précisément le cadre laïc dans lequel, tout citoyen, respectueux des lois de la République Française doit se fondre, s'assimiler.
Créer une nouvelle loi en dehors de ce cadre, amène de l'eau au moulin, une audience aux fondamentalistes. C'est précisément ce qu'ils espèrent.
Si nous créons une loi spécifiquement pour statuer sur ce sujet cela équivaut à une reconnaissance et à un désaveu, à un recul de la République Française, nous créerons une France à deux vitesses qui sera suivie inévitablement d'autres exigences, d'autres pressions. De toutes façons, c'est reculer pour mieux sauter, alors .... parce que les signes d'égorgement de moutons sont clairement affichés.
C'est précisément ce qu'a encouragé Nicolas Sarkozy avec la discrimination positive, une exacerbation des communautarismes.
La France est dotée d' une constitution et tout citoyen français doit impérativement respecter les principes fondateurs de la République Française, la LAICITE.
Pour info régionales 2010
Cheval de Troie
François Fillon crée un comité de liaison de la majorité pour renforcer les liens entre le parti majoritaire et ses alliés centristes, piloté par le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, bld St-Germain à Paris.
Un lieu de "confrontation" et de projets qui incarne la diversité (...) la plus large de la société française ...
(gauche moderne, progressiste, nouveau centre).
Il souligne la capacité du nouveau centre à élargir l'offre politique.
§ 2 :
La fonction publique doit rendre des comptes à son employeur qu'est l'usager. Donc il m'est avis que les mécontentements doivent pouvoir être répertoriés, analysés, afin de corriger les anomalies de fonctionnement. Celà engendrerait aussi des économies, à terme, parce que les erreurs coûtent.
Personnellement, j'irais même plus loin, quitte à me rendre très impopulaire, je pense qu'il serait bon de revenir sur la sécurité de l'emploi des fonctionnaires, si de graves erreurs ont lieu, qualifiables de fautes lourdes (voir droit du travail) le fonctionnaire devrait être licencié.
Il y a tellement de personnes sans emploi, qu'on n'aurait aucun mal à pourvoir les postes ainsi devenus vacants,
et je pense que celà aurait une incidence positive non seulement sur la productivité mais encore sur le professionnalisme, la qualité du service rendu.
@Gaïa
N'est-ce pas plutôt le port de la burka qui exacerbe les communautarismes?
Comment voulez vous que ces femmes s'assimilent avec un tel accoutrement?
A ce propos je suis fort étonnée et énervée en ce moment d'entendre dans les débats sur le niqab l'argument que cette tenue n'a rien à voir avec l'islam
Qu'on me présente donc une chrétienne, juive ou athée le portant!
Et même si c'était le cas depuis quand la République Française doit-elle se conformer aux préceptes religieux? La question est de savoir si le port de cette tenue est compatible avec nos valeurs, point barre.
Exemple parmi d'autres, mais tellement parlant !! En effet, Mr Dupont-Aignan, l'état Régalien se porte mal ..... ou ne se porte plus.
Salutations républicaines.
Le scandale du mois.
Le premier palais volant de Nicolas Sarkozy livré vendredi 3 juillet à Villacoublay.
Cette fois, c'est fait. Le premier des deux Falcon 7X acquis par le ministère de la Défense pour la flotte gouvernementale sera livré à l'armée de l'air par Dassault vendredi 3 juillet. Il arrivera à l'aéroport militaire de Villacoublay dans la foulée.
L'information est conservée plus secrètement que le code de la bombe atomique, et ni les armées ni le constructeur Dassault n'ont accepté de la confirmer au Point. Nous pouvons préciser que le deuxième appareil du même type sera livré dans un an, chaque avion étant facturé environ 50 millions d'euros, aménagements spécifiques compris. Ces derniers sont notamment des équipements de communication protégés, le reste des aménagements intérieurs n'étant pas précisé.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, précisons que le Falcon 7X est une merveille d'avion, ce qui se fait de mieux au monde en aviation d'affaires.
http://www.lepoint.fr/actualites-mo...
J'en peux plus ; ça devient insupportable.
@Laure Brard
La fonction publique de notre état Républicain doit rendre des comptes à son employeur qu'est l'usager.
Effectivement qui est le client qui paye pour un travail donné ; chèrement (numéro un Mondial des impôts ; taxes et prélèvements divers) ? Les classes moyennes.
Non seulement le contribuable paye ; effectivement il est l’employeur de la fonction publique ; mais l’argent qu’il donne est gaspillé sans compter ; chacun désormais connait le gouffre abyssal de l’Etat (1400 milliards que l’on peut à mon humble avis , multiplié par deux (retraites non provisionnées).
Certes le passé est le passé (depuis trente ans ) mais de licencier pour fautes lourdes des employés fonctionnaires , ce serait plutôt à mon humble avis ceux qui sont censés les diriger (notamment les « grands pantouflards » nommés par la République) ; en clair les planqués de la Politique enfermés dans leur bulle.
@GAIA
Vous avez parfaitement raison.
Le socle (les fondations) la Constitution Française et le Code Civil suffisent.
Mis bout à bout ; les millions de Lois, telles une bouillie imbuvable ; qui diluent le sens même de la loi au sens noble du terme ; font de la France le pays le plus totalitaire de la planète.
Il est dramatique de constater que les politiques, incapable de voir plus loin que leur prochaine élection (pour se justifier …nous pondent des Lois …n’ayez aucune crainte vous voyez bien que l’on s’occupe de vous…).
J’étouffe de plus en plus ; et ça devient insupportable. Lâchez nous !
Question pour NDA (excusez moi par avance d'être hors sujet)
Est il possible de la part de notre champion, d'évoquer à l'Assemblée aux "questions aux ministre" d'entendre le positionnement officiel de Mr Lelouche sur la Turquie, ce point me semble d'autant plus important que la Suède, qui vient de prendre la présidence de l'UE est ouvertement et de manière prosélyte favorable à l'entrée de la Sublime porte, quelle sera donc la position officielle du gouvernement sur ce point et plus précisément celle du "va t'en guerre atlantiste bushiste" qui nous sert de porte parole à l'échelon de l'UE.
Merci d'avance pour votre réponse
Amitiés républicaines & Gaulliste
« La société des rédacteurs du Nouvel Observateur s'interroge sur la manière dont la direction de la rédaction a décidé de consacrer huit pages et la couverture du prochain numéro à une interview de Nicolas Sarkozy, réalisée par les seuls Michel Labro et Denis Olivennes. »
http://www.rue89.com/confidentiels/...
J'invite tous les lecteurs du blog de NDA et lui-même à lire régulièrement le site en ligne Contreinfo, bien documenté et non conformiste et aussi le blog de Paul Jorion, anthropologue ayant travaillé dans les banques US au coeur de la crise, et l'un des rares à l'avoir prévu, ainsi que son article parus dans le Monde du 30 juin.
Pourquoi en rester a ce constat trop peu cynique?
La clique au pouvoir est affairiste et elle s'apparente a celle de Berlu.
La France Sarkozyste est l'alliance bien comprise entre les beneficiaires des niches fiscales et les "sponsors" des medias.
Peu preoccupes par vos critiques de bonne-foi, ils pratiquent une ideologie pour gogos et le conditionnement a la tele. La Cour de l'Elysee est auto-satisfaite par ses solutions tres theoriques pour la France d'en bas.
Hors sujet mais peut être pas tout à fait :
Le marché des change tel qu"il existe crée des distorsions économiques entre l'Europe de l'Oust et l'Europe de l'Est, la Chine, l'Inde etc...
Il convient de supprimer ces distorsions qui n'apportent rien à l'humanité, sauf la destructuration des pays les plus humanisés.
Le monnaie unique, c'est bon pour les zones économiques homogènes.
Pour les zones non homogènes entre elles, il faut des monnaies nationales liées à une monnaie de réference par un change fixe, modifiable si nécessaire pour garder toujours le meme pouvoir d'achat de l'heure de travail dans tous les pays. Le change doit être une variable d'ajustement. C'est une solution d'avenir.
Dans le cas des passports on oublie vite un point important.Pour nous les mairies selon est un vrai problème plus de travail pour notre personnel, de la place en moin car nous avons besoin d'une piéce pour cela.
J'ai rencontré dans la semaine des photographes qui doivent faire face au numérique et mùaintenant la perte du marché de la photo d'identité c'est la fin du métier.Alors pourquoi nous faire des discours sur l'emploi si on tue dans le meme temps une proféssion?
Pourquoi les dossiers ont ils du retard? Peut être parce que les ministères ont d'autres priorités?
Ainsi, on apprend que le mêmes jours, les restaurateurs ont tous reçus une lettre du ministère des finances expliquant ce qu'ils devaient faire, et une lettre....de l'UMP les invitants a adhéré pour remercier Mr Sarkozy d'avoir obtenu la TVA à 5,5.....
Pour 26
Quelle monnaie de référence? Le dollar,l'euro?
Quid d'un change fixe modifiable ce n'est pas clair.
Curieux: la BRI veut la fin des plans de relance, redoutant "des effets inflationnistes". La BCE maintient son taux au plus bas, redoutant "des effets déflationnistes". Mais quelle sorte de propres à rien est donc ce ramassis de hauts personnages qui influent sur notre vie?!
A Yerres, NDA a refusé l'installation de machines à photos numériques dans le but de ne pas couler le photographe local.
Par contre si ce genre d'initiative permettant la survie de ce genre d'artisan est particulièrement souhaitable, il reste que ça doit s'accompagner puisqu'il s'agit d'une délégation de service public, d'un contrat de qualité et de prix, histoire d'éviter des monopoles et d'augmenter encore le prix des passeports dont le tarif est déjà rédibitoire pour de nombreuses familles.
@Pierre Mathorel, Post 28
Exact.
Cela démontre l’absence totale de probité d’un parti qui se croit tout permis ; sans aucun complexe ; dans un silence assourdissant des médias (hormis timidement ; peut-être ; les GG de RMC).
Honte à eux…lamentable…
Je suis surpris, mais l'actualité concernant le traité de Lisbonne a fait parler de lui en Allemagne, sans que la presse française ne s'en fasse véritablement l'écho. Normal, il ne faut pas affoler les peuples, surtout celui d'Irlande.
Le tribunal constitutionnel a rendu une sentence après avoir été saisi par des représentants au parlements.
Mme Merkel à l'image de M. Sarkozi qui ne manque pas une occasion de s'exonérer de ses erreurs, s'est félicitée du jugement qui ne met pas en cause le traité de lisbonne.
Il n'empêche que les députés devront replancher sur la loi de ratification. En effet le Conseil dit en substence que l'UE et les dispositions du traité de Lisbonne ne peuvent faire obstacle au pouvoir souverain de l'Allemagne.
La mise en garde est tout de même de taille.
Je n'ai pas le texte de la déciision en français, mais si quelqu'un pouvait le trouver ou nous le traduire, cela serait fort intéressant.
Claude Askolovitch ce matin sur Europe 1 dans sa chronique politique quotidienne a mis au défit un opposant serieux a Sarko de se repandre dans son journal le JDD et se dit pret a lui ouvrir sa rubrique.
ecrivez lui tous pour le harceler et lui dire que le seul opposant avec des idées valables pour la France est NDA
allez feu de tout bois
Mon message
a Mr Claude Askolovitch
Monsieur ce matin sur Europe1 vous avez mis au defi un opposant serieux a la politique de Sarko et vous dites pret a lui ouvrir vos colonnes
Monsieur Nicolas DUPONT AIGNAN Président de debout la république est près a vous rencontrer pour un bilan de ces deux années "blin bling" vu par un opposant Gaulliste et républicain seule alternative a la derive actuelle du pouvoir.
Deux mois d’attente pour des papiers d’identité dans le 93
55 jours pour un passeport, 56 pour une carte d’identité… Une nouvelle fois, Claude Bartolone a dénoncé à l’Assemblée ces retards et demandé des moyens.
http://www.leparisien.fr/seine-sain...
@Patriote
Où peut-on écrire à Claude Askolovitch?
http://team.lejdd.fr/contact/index....
contact
puis choisir direction de la rédaction
et mettre votre texte avec votre @mail.
La crise peut-elle s’aggraver ?
http://www.debout-la-republique.fr/...
à philippe 21
Les photographes sont comme les majors (les sociétés de l'industrie musicale), ils doivent aussi faire un effort d'adaptation ou tout simplement admettre que le marché de la photographie tel qu'il l'était, il y a 10 ans n'est plus. On ne va pas intedire les appareils photo numériques et les sites internet de tirage photo pour revenir à l'argentique.
NDA dans sa plaidoirie contre l'HADOPI, a comparé les majors aux moines copistes voulant saborder l'invention de Gütenberg. On peut se demander si les photographes n'auraient pas le même état d'esprit.
Décidemment dans l'artistique, certains ont du mal a faire preuve de créativité et d'imagination.
JM
Le plus ironique dans l'histoire c'est que l'argentique produit une qualité de photographie supérieure au numérique...
Une quarantaine de personnes, visage masqué, ont fait irruption mecredi soir dans un hypermarché d'Etampes, dans l'Essonne, avant de faire main basse sur du matériel électronique et de prendre la fuite. Se repliant dans le quartier de Guinette, réputé sensible, certains voleurs ont abandonné leurs prises. D'autres ont conservé leur butin. Le préjudice est estimé à 9.000 euros. Dans le quartier, les policiers venus récupérer les marchandises volées ont été visés par des jets de projectiles. Ces événements pourraient être liés à l'interpellation la veille de 6 employés du magasin, soupçonnés d'avoir laissé passer sans payer des complices avec des chariots de courses fournis.
@Anne94 (billet 18)
Anne, je crois que vous ne m'avez pas bien compris :
- je parle de renforcer le cadre laïc de la Constitution Française, ce qui est un rappel de la légitimité des lois de la République Française que tout citoyen de quelque obédience qu'il soit, se doit de respecter ;
- et donc, à l'intérieur de celui-ci je mentionnerais, par un arrêté, l'INTERDICTION des signes ostentatoires dont la burka et le nikab dans la république française.
Moi, ce qui m'insupporte c'est de voir que la Commission d'Enquête va plancher sur ce sujet pendant 6 mois alors que nous n'avons eu droit qu'à 2 ou 3 émissions télévisées, des débats tronqués, pour les Elections Européennes.
Je l'ai déjà dit : la République Française en accordant trop d'importance à certains sujets ne fait que renforcer le fondamentaliste et creuse le recul de la République Française et de l'Occident.
Hypocrisie de modifier la Constitution Française et de l'affaiblir en accentuant les séparatismes pour venir ensuite s'étonner de la progression du fondamentalisme islamique. Cherchez l'erreur ... A se demander si nous ne sommes pas programmés pour ...
Faut pas se tromper de révolution et les peuples qui n'ont pas fait la révolution chez eux pour y installer durablement la démocratie, ne doivent pas se tromper de combat et l'exporter chez nous.
D'ailleurs, je préfère le mot RE-EVOLUTION, la prise de conscience des peuples et la conquête pacificatrice par les idées, pas par la violence qui ne mène qu'à la violence.
@France eternelle (billet 22)
Pierre (?) Lelouche, Secrétaire d'Etat chargé des Affaires Européennes est pour l'entrée de la Turquie dans l' U.E. C'est un atlantiste convaincu dans la lignée d'un Barnier qui ment comme il respire.
@Pierre Mathorel (billet 28)
Le changement du taux de TVA ne créera pas d'emploi parce qu'il intervient beaucoup trop tard, Nicolas Sarkozy n'ayant pas pris la décision en temps et heure, donc Nicolas Sarkozy et son équipée se gargarise d'un mirage.
Les restaurateurs utiliseront l'abaissement du taux ce TVA pour compenser les pertes de ces derniers mois (-20, - 30 %) de leur C.A., baisse de la fréquentation de leur clientèle, baisse de la qualité dans les assiettes répercutée sur les consommateurs.
Il n'a pas été capable, sous sa présidence à l'U.E. d'arracher à Angela Merkel, son accord. Voyez à quoi nous en sommes réduits, demander l'autorisation à la chancelière allemande !
Le taux de TVA à 5,5 % évitera tout au plus, pour certains restaurateurs, de liquider leurs affaires. Perte sèche pour les autres ayant déjà mis la clef sous le paillasson.
En attendant, des clandestins, des sans papiers s'échinent et sont employés dans la restauration, payés avec des queues de cerise pour ne pas faire mentir l'adage sarkozien : "Travailler plus pour gagner plus" ...
Tiens, mais il y a des clandestins qui cotisent à la sécurité sociale et payent des impôts ? Comment se fait il ?
Le secteur d'activité est déserté par les français, ah, ces français, des flemmards !
Mr Besson vous me mettrez une cargaison de l'Ile de Malte pour rééquilibrer les quotas ...
@Gaia,
Merci je crois connaitre Monsieur Lellouche et ses intentions idéologiques, l'idée est de permettre à notre président de le confronter au sein de l'assemblée sur cette question cruciale, à l'heure ou la Suède (prosélyte sur la question turque), gène Sarko 1er.
Imaginer l'embarras du secrétaire d'état devant l'ensemble des parlementaires, si mensonge il y a, il se fera dans l'hémicycle et servira pour l'histoire !
Bien Cdt