07 07 2009
Le double discours permanent
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, juillet 7 2009, 20:14 - Economie - Lien permanent
Nous voilà réunis à nouveau à l’Assemblée Nationale pour examiner une proposition de loi sur le travail dominical.
Après avoir reculé, faute de majorité, le Président de la République, par l’intermédiaire d’une proposition de loi d’un Député, Richard Mallié, contourne l’obstacle en complexifiant à outrance le dispositif de manière à endormir les opposants.
Mais personne n’est dupe de cette proposition qui, par l’intermédiaire des zones touristiques, va généraliser le travail le dimanche sans même offrir les compensations habituelles à tous les salariés. Seuls ceux travaillant le dimanche dans les périmètres d’usage de consommation exceptionnels autorisés dans les zones urbaines de plus d ’un million d’habitants, bénéficieront d’un double salaire, à défaut d’accord entre partenaires sociaux.
Ainsi, comble de l’absurde, le statut du salarié ne sera pas le même selon que ce dernier travaille dans une zone touristique ou un « périmètre d'usage de consommation exceptionnel » (PUCE).
Pire encore, la définition des zones touristiques est confuse, le nombre de communes concernées variant de 500 à 6000, et abritant ainsi jusqu’à la moitié de la population française.
A partir du moment où l’on autorise le travail le dimanche sur une si large échelle, il va de soi que ce système ne tiendra pas longtemps car beaucoup de commerçants, pour lutter à armes égales, seront obligés de demander une autorisation d’ouverture qui par ailleurs pénalisera leur management.
La manœuvre est habile. Faut-il que les parlementaires UMP soient bien naïfs ou bien cyniques pour prétendre avoir obtenu gain de cause ? L’affaire est d’autant plus grave que cette proposition de loi est issue d’un véritable caprice présidentiel, de surcroît totalement contradictoire avec le discours de Versailles censé promouvoir les acquis du modèle social et républicain français hérité du Conseil National de la Résistance.
Le double discours présidentiel atteint des niveaux qui frisent l’imposture. N’en déplaise aux postures inspirées par Henri Guaino , c’est bien la loi du fric maximum pour quelques uns qui balaye tout.
Car non seulement cette mesure va désorganiser la vie des familles, mais elle n’a aucun intérêt économique, la plupart des fédérations patronales y étant hostiles.
Il s’agit d’un vrai recul de civilisation.
Tweet
Commentaires
Ce n'est pas le modele de société que veulent les Francais
Sarko balaie tous nos acquis avec l'aide tacite d'une bande de godillots ump
d'ailleurs leur nouveau président est un ancien banni de la république pour corruption et il prend les rênes de la Bande...
récidiviste le sieur Longuet chef de la bande des sénateurs UMP , ca peut lui couter combien ?
NDA il faut entrer en résistance et voter la motion de censure de cette politique.
Il y a une flopé de professions qui travaille le dimanche et les jours fériés sans avoir des avantages financiers. Cependant, cette pression sur ce thème veut banaliser le travail dominical pour éliminer le surcoût salarial lié au dimanche.
Par ailleurs, c’est du même tonneau d’où sort la révision à la baisse actuelle sur les salaires. Une des applications de la directive Bolkestein qui tend à détruire la rémunération des laborieux. Mais compte tenu de l’approbation silencieuse des 60% d’abstentionnistes qui ne sont concernés par rien ………
En lisant le billet de NDA on voit qu'une fois de plus on se heurte à la l'obscurantisme godillot de l'UMP, quand va t on se décider à tous les niveaux à considérer ce parti comme un adversaire et à en assumer les conséquences en vue des échéances futures?
A Dourdan?
NDA a tout à fait raison.. Sarko , l'UMP avancent caché .. et le socal recule.. Le dimanche , la poste que l'on assure qu'elle restera 100% propriété de l'Etat et que l'on commencera à vendre dans quelques mois.....Les premiers trains "privé" qui commenceront à circuler cette annee..etc.. Les français sont-ils si sots ?
PS. je suis parti en vacances en pensant qu'un "comité directeur " DLR devait se réunir fin juin.. A mon retour pas un mot sur ce site.. a-t-il été annulé ?
Merci de me tenir informé.
Bonne nuit à tous.
Remarque en passant...
Le simple fait qu'un homme tel que Nicolas Sarkozy, notoirement inculte, soutenu par des réseaux financiers dont seul l'argent et la réussite vulgaire et ostentatoire a valeur dans une société, aux comportements despotiques vis à vis des media ou des institutions républicaines, entouré de gens de ""qualité"" tels que Laporte, Dati, Morano, et tant d'autres amis du même triste acabit Fouquetsiens, est en soi un recul de civilisation.
Notons que nous avons eu un tel recul en Italie également, Italie laboratoire des mauvais penchants politiques.
Et que si l'on songe à Bush, Aznar, ou encore Blair et Brown, ça ressemble effectivement bien à un recul de civilisation assez général.
Celui qui nous a mené à une situation où les qualités humaines et sociales sont quasi totalement gommées des organes de gestion politique des sociétés, pour ne laisser place qu'à des idoles vulgaires telles cet homme et ses principes cardinaux dignes d'une bande de malfrats moyennageux de grands chemins.
Positivons : à terme, tout cela passera, pour un nouvelle donne politique, mais qui ne pourra à l'évidence émerger dans le cadre des règles du jeu que ces gens là contrôlent de A jusqu'à presque Z.
Vous les voyez ''autoriser" autre chose qu'eux mêmes???
Soyez plus révolutionnaire NDA! Je veux dire par là, bien entendu, moins dans les clous dessinés par eux, donc propos n'ayant rien à voir avec les méchants et si pratiques gauchistes et autre anars, ou piiiiire car plus intelligents les grands intellectuels tels Chomsky ou Michéa qui piquent où ça fait mal.
Poussez de grands cris le matin devant votre miroir en vous rasant crénom...! :)
Nicolas Sarkozy a décidé la destruction de notre modèle social pour le remplacer par le modèle anglo-saxon.
Il en est si admiratif qu'il ne se rend même pas compte de son attitude provocatrice quand il explique avoir du faire ouvrir lui-même les magasins pour le shopping de Michèle Obama!
Travail le dimanche, heures supplémentaires, retraite à 67 ans, avec le niveau des salaires et des retraites ce ne sera plus "travailler plus pour gagner plus" mais "travailler comme un forcené jusqu'à la mort pour survivre"
Avec la désindustrialisation de notre pays, la voie qui semble se dessiner est celle de sa transformation en vaste zone touristique. Peu importe les motifs invoqués et les artifices employés puisque, de toute façon, les élus y paraissent résignés.
La France deviendrait-elle LA destination touristique de toute l'Europe ainsi que le voulaient Hitler et les nazis ?
La suppression du repos dominical dans les commerces serait une dangereuse boîte de pandore qui pourrait se généraliser à tous secteurs d'activités économiques sous prétexte de rentabilité et de concurrence mondiale. Cette droite au pouvoir est anti-sociale et je n'ai rien à voir avec celle-ci. Heureusement qu'il reste de vrais gaullistes et d'autres lucides à droite (PCD de Boutin, MPF de Villiers).
bien sur qu'il y a un double discours permanent ; mais, de le dénoncer, cela ne permet pas pour autant de se faire entendre ; au contraire, cela laisse penser que l'on est d'accord avec certains discours ou certaines intentions, que l'on a un regard bienveillant sur ce qui se passe, voire faire preuve d'une naïveté ou d'une crédulité par rapport aux discours ; or, depuis le temps, on sait à quoi s'en tenir..
il serait temps de passer à un discours beaucoup plus offensif, révolté, sans ambiguÏté
je m'endors.....
dlr doit lancer une pétition nationale et pourquoi pas envisager à la rentrée de lancer une manifestation par ex le dernier dimanche du mois de septembre: appel à tous les français de se mobiliser devant les prefectures et sous préfectures!
Soyons positifs : entrons en résistance comme en 40 car c'est bien d'une "sale guerre" qu'il s'agit.
Celle des puissants qui s'arrogent tous les droits au détriment des faibles qui sont devenus leurs "esclaves".
Liberté, égalité, fraternité:
- obligation pour tous les gouvernements de fournir du travail à tous les citoyens français en respect du droit au travail inscrit dans notre constitution, et pour cela conserver le service public et l'agrandir en redéfinissant les priorités futures
- obligation pour tous les employeurs de pratiquer l'égalité des salaires en respect du principe: "à travail égal, salaire égal"
- obligation pour tous les gouvernements de revenir à l'impôt progressif sur les revenus (tous les revenus) afin de limiter l'écart final dans un rapport de 1 à 3 et de redonner à l'état le rôle qui lui revient: gérer sainement la république et pouvoir affronter les séismes à venir.
souvenez- vous,de la visite du monarque avec sa belle au bois dormant a disney world.la mise en chantier de la gaule en immense parc d'attraction,les francais rien que des clows,on entend plus les greves memes les syndicats on ne sait plus ou il sont passés.alors la voie est libre vive mickey.
Message de Service
Malgré plusieurs tentatives, il n'a pas été possible de vous joindre pour message personnel.
En réponse à vos questions:
-Vous êtes hors sujet, le blog fonctionne sur la base d'un billet proposé par NDA sur un thème donné, ce qui n'est pas le cas ici.
-Il n'a pas été possible après des recherches sur le net de nous faire une idée claire du problème.
-On ne peut savoir ,vu le titre s'il s'agit d'une provoc ou d'une action commerciale.
Salutations
Le scandale du mois :
La Tribune, lundi 6 juillet 2009, page 4 :
« D’après Bercy, le bouclier fiscal à 50 % a bénéficié à 18 893 foyers. Le coût du dispositif est porté à 578 millions d’euros. Les contribuables assujettis à l’Impôt Sur la Fortune concentrent 99 % du coût.
D’après les données de Bercy, 100 personnes capteraient plus du tiers du coût du bouclier fiscal, pour une restitution moyenne de 1,15 millions d’euros.
Le rapporteur général du Budget, le député UMP Gilles Carrez, va demander des informations complémentaires sur 20 contribuables. Détenteurs d’un patrimoine supérieur à 15 581 000 euros, mais avec un revenu de référence inférieur à 3 263 euros par an, ils se sont vu restituer par le fisc un chèque d’un montant moyen de 286 000 euros. »
Fin de citation.
En clair :
- Au titre du bouclier fiscal, le fisc donne un chèque à 18 893 foyers.
- Le bouclier fiscal coûte 578 millions d’euros.
- Le fisc donne 99 % de ces 578 millions d’euros à des Français qui paient l’Impôt Sur la Fortune.
D'accord avec NDA pour le travail du dimanche et ne pas créer deux catégories de travailleurs.
D'autre part, je voudrais faire connaître mon étude de ce matin hors sujet du présent Blog.
Bien que l’euro soit fort, trop fort vis-à-vis du dollar et surtout du yuan, nous avons une inflation considérable par rapport à la dernière année du franc. Alors que nous avions 6,5559 francs pour un euro, les chiffres des prix en euros sont aujourd’hui presque ceux que nous avions avec le franc.
Il ne faut pas confondre taux d’inflation ( valeur intérieure d’une monnaie) et taux de change ( valeur extérieure d’une monnaie).
Il ne faut pas confondre inflation avec dévaluation ou inversement.
Le taux d’inflation est le taux de perte de la valeur de la monnaie vis-à-vis des marchandises intérieures consommables et des biens durables.
Le taux de change est le taux de conversion d’une monnaie dans une autre monnaie.
Actuellement, nous souffrons à la fois d’un taux d’inflation trop fort à l’intérieur et d’un taux de change trop fort contre les monnaies étrangères.
La valeur de notre monnaie se détériore à l'intérieur mais en raison de la faiblesse de change du dollar et du Yuan, notre monnaie se renforce vis-à-vis des monnaies étrangères.
Nous devrions nous mettre tous d’accord pour dire :
1° Pour l’Europe, puisque Europe il y a, et si nous voulons qu’elle nous serve à quelque chose :
a) On peut garder la monnaie commune euro ; les pays qui le souhaitent peuvent en faire leur monnaie (par exemple les pays qui avaient signé le traité de Rome s’ils le veulent) à condition d’être économiquement homogènes entre eux.
b) Tous les autres pays et obligatoirement les PECO actuellement, doivent s’en tiennir à une monnaie nationale liée à l’euro commun par un taux de change fixe, périodiquement ajustable, de sorte qu’en passant d’une monnaie à une autre, par l’intermédiaire de l’euro, chacun conserve son pouvoir d’achat.
Exemple : si deux paires de chaussures approximativement identiques, ayant demandé les mêmes fournitures et le même appareillage, le même nombre d’heures de travail valent 100 euros en France et 20 lev en Bulgarie, il faudrait fixer le taux de change 1 euro = 0,20 lev et non pas 1 euro = 1,9 lev comme aujourd’hui. Ainsi, avec le nouveau change, le Bulgare pourra acheter sans rien perdre ou gagner en pouvoir d’achat la paire de chaussure française de 100 euros avec 20 lev et le Français devra débourser 100 euros pour acheter la paire de chaussures bulgare sans perdre ni gagner en pouvoir d’achat.
Ainsi, par les taux de change fixes, établis judicieusement et avec cohérence, nous pouvons faire aussi bien, sinon mieux, qu’avec des barrières douanières coûteuses qui laissent toujours passer la contrebande.
2 ° les pays Tiers (non membres de la communauté européenne)
a) Il convient d’appliquer le même processus que ci-dessus avec les pays qui veulent commercer avec l’Europe. En conséquence, avec l’aide des experts économistes et des statistiques des prix, on établit un taux de change fixe, périodiquement ajustable, entre la monnaie de ces pays et l’euro.
b) il convient d’établir des barrières douanières avec les pays qui ne voudraient pas avoir des taux de change fixes, périodiquement ajustables avec l’euro.
Conclusion : actuellement, si nous souffrons d’une inflation intérieure forte et d’un taux de change infiniment trop fort avec les monnaies étrangères : nous pouvons supprimer les effets néfastes des taux de change tout en maintenant la valeur intérieure de l’euro,
Ceux des pays qui refuseraient, devraient se voir opposer un protectionnisme douanier efficace
Si les 26 autres pays européens refusaient, il conviendrait que la France sorte de l’UE
Une proposition économiquement absurde qui enchaîne sur la baisse de TVA pour les restaurateurs (pourquoi n'a-t-on pas relevé la TVA sur les plats à emporter ?) et la proposition d'emprunt national. Des décisions qui chacune dans leur genre montrent l'incompréhension profonde de nos dirigeants vis-à-vis des mécanismes économiques.
Une proposition culturellement absurde qui jette aux orties le repos dominical (qu'il soit de nature religieuse ou adopté depuis des siècles par les non-chrétiens) au profit du consumérisme. Une décision de plus qui indique le profond mépris de ce qui fait un pacte national par les Sarkozy, Morano, Borloo et autres que j'ai provisoirement oubliés.
Votez la censure. Serait-il possible aussi de faire un referendum d'initiative populaire ?
Monsieur le Député,
Prenez l'initiative d'une saisine du Conseil constitutionnel. Je me demande également si dans cette proposition de loi Maillé, il ne se trouve pas des dispositions contraires aux conventions, sinon aux principes de l'Organisation internationale du travail.
Je vais détoner quelque peu.
J'ai travaillé le dimanche pendant des années dans des grandes surfaces de bricolage avec une majoration de 25 à 50%. J'étais célibataire, ça ne me dérangeait pas. Aujourd'hui, père de famille, je ne le ferais plus. Ou, au moins, je ne souhaiterais plus être dans l'obligation de le faire.
Le travail dominical doit être basé sur le volontariat et payé double pour ceux qui acceptent. Faire travailler des chômeurs le dimanche avec un contrat de travail et une majoration de salaire de 100%, je ne vois pas ce que ça peut avoir de scandaleux sauf à se figer dans un pseudo dogmatisme antilibéral.
Evidemment, cela doit être strictement encadré pour protéger les salariés et leur vie de famille. Sur ce point, il reste à démontrer la réelle volonté de nos gouvernants.
La taxe Tobin, oubli incompréhensible du G20
http://www.debout-la-republique.fr/...
Concernant jean François Kahn, que j'estime en tant que directeur de journal pour avoir jadis lu durant des années l'évènement du jeudi, il ne faut quand même pas oublier qu'il s'est présenté avec l'étiquette Modem aux européennes, je veux bien qu'il soit un "électron libre" et un homme aux idées iconoclastes, mais il a aussi voté oui au référendum...
Qu'il soit venu à Dourdan, n'est pas une référence, loin de là, à mon sens on a eu tort de l'inviter en tant que personnalité sans connaitre je l'espère, ses buts électoraux.
A la veille d'échéances comme les régionales, se fourvoyer aux côtés d'un cadre du Modem peut donner à penser qu'on prépare déjà des alliances de circonstance.
@GR
J'ai également travaillé le dimanche, pour arrêter ensuite afin de concilier vies professionnelle et familiale.
Vous savez très bien que le volontariat est un leurre étant donné les rapports de force entre salariés et employeurs.
Et comme le dit Mistral la banalisation du travail du dimanche va dans le sens de nous considérer uniquement comme des consommateurs.
Je pense qu'il lancera ensuite l'idée pour les enseignants, car l'une de ses propositions des dernières semaines semble être tombée dans les oreilles des sourds : "Il faut que les établissements scolaires soient ouverts sept jours sur sept".
bonjour à tous. Double discours permanent: c'est une fourberie érigée en système. Par exemple, la main sur le coeur, on nous promet clarté, transparence, et on utilise les médias pour l'intox au quotidien. Autre énormité: le "Grenelle de l'environnement": on se fait cautionner par N. Hulot, on promet monts et merveilles: au bout du compte, rien à attendre que des taxes, du rackett, notamment: la suppression des ampoules à incandescence entrainera rapidement une réduction de consommation: aussitôt, les actionnaires EDF réclament 20% en trois ans de hausse du tarif, qui est déjà plombé par le rachat à prix d'or du courant éolien. Comme quoi, changer nos ampoules ne nous fera faire aucune économie, au contraire.
Et ainsi de suite: au début de la crise, on proclame qu'on va "moraliser" la finance. On fait des cadeaux somptueux aux banques , qui s'octroient aussitôt des dividendes confortables, et arrosent généreusement leurs patrons.
On liquide des milliers de fonctionnaires "par économie" et le néomonarque s'offre, à nos frais ,deux superjets ultra-
luxueux pour se balader aux quatre coins de la planète
avec sa smala, qui comprend , en plus des conseillers et ministres, une flopée de copains ou parents, qui voyagent confortablement et gratuitement grâce à nos impôts.
Et que dire des déclarations fermes de Sarkozy contre l'entrée de la Turquie dans l'UE, sachant qu'en sous-main il oeuvre au contraire pour rendre cette entrée inéluctable, ce qui fera de l'UE très vite, avec les dizaines de millions de musulmans déjà présents, un ensemble majoritairement islamique, avec ce que cela entraînera comme évolution! Et pour l'immédiat, le coup du dimanche travaillé, la retraite "à l'américaine", soit de belles années à profiter de la vie pour les high-middle class, et travailler jusqu'à la mort pour tous les travailleurs modestes, l'autorisation imminente de poids lourds géants sur nos routes, la remise aux calendes grecques de centrales marémotrices alors que nos entreprises ont tant besoin de chantiers, tout cela n'est qu'un infâme magma de tromperies, d'abus, de rackett. Double langage, citoyens doublement bernés!
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
Pour le double discours à nous de convaincre les 60% de veaux ou d'inconscients, le parler vrai (comme dirait Kipling) de "l'homme qui voulu être roi" est lui sans ambiguïté, sur l'état de la France et des différentes composantes de l'opposition ...
Va vraiment falloir passer à vitesse supérieure, ou va y avoir du sport !
Et si le « non » l’emporte, y aura-t-il un troisième référendum en Irlande ?
L’organisation d’un nouveau référendum en Irlande sur le traité européen creuse un peu plus le déni de démocratie qui s’est produit en France et au Pays-Bas, avec la ratification parlementaire du traité de Lisbonne après le rejet par le suffrage universel de la Constitution européenne.
Décidément, cette Europe supranationale, antidémocratique, n’a rien oublié et rien appris. L’abstention record des dernières élections européennes confirme que sa légitimité populaire est proche de zéro et ce n’est pas ce nouveau vote qui va la redresser.
La seule question qu’inspire cette triste décision est de savoir si un troisième référendum est prévu par les oligarques européens en cas de nouveau « non ».
Cette Europe antidémocratique n’a aucun avenir et devra tôt ou tard s’appuyer sur les peuples pour enfin prendre un bon cap. Espérons que ce ne sera pas dans la violence.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Excellent communiqué de NDA concernant le 2ème référendum irlandais le 2 octobre prochain.
Les peuples européens votent avec leurs pieds. Les peuples européens sont de moins en moins nombreux à participer aux élections européennes. Depuis 1979 que les élections européennes existent, la participation est en chute libre.
Regardez bien ce graphique. L'effondrement de l'Union Européenne est inscrit dans ce graphique :
http://www.elections2009-results.eu...
Je crains malheureusement étant donné les cadeaux faits à l'Irlande, que le "oui" soit cette fois-ci vainqueur, il ne faut pas cependant vendre la peau de l'ours, et il serait extrêmement jouissant de voir tous ces bellâtres mordre la poussière !
Mais dans tous cela, encore un grand merci à qui on sait, son satisfécit de tous les instants doit être au comble, le premier ministre Irlandais, aura réussi à vendre "cher" cette parodie de démocratie, le dernier des français lui, après s'être assis sur le vote du peuple, n'a rien trouvé de mieux que de "raser gratis" pour Bruxelles, sans aucune contrepartie, si ce n'est celle de la "collaboration sans condition"
Nous sommes vraiment un pays de truffe ! Maudit soit cette présidence et tous les députés qui nous ont trahis.
Combien de temps encore faudra t'il accepter ce fascisme marchand et cette aristocratie de toilettes publiques, aux ARMES citoyens.
Il n'y a pas besoin de loi pour ouvrir certains magasins le dimanche: une dérogation municipale au cas par cas suffirait.
Dans notre constitution il y a le principe d'égalité: toute loi non uniforme peut être jugée anticonstitutionnelle.
Conséquence: toute loi dans ce domaine doit garantir les droits fondamentaux des salariés concernés. Apparement ce n'est pas le cas.
La dérive institutionnelle antirépublicaine continue donc de sévir dans notre beau pays.
Mais pourquoi donc?
Parce que nous subissons de plus en plus les pressions économiques d'un système mondialiste en crise imposé par Bruxelles et incompatible avec notre modèle social républicain.
Salutaire piqûre de rappel de Mr Dupont-Aignan au sujet du référendum irlandais. D'abord, c'est un abus caractérisé, le "traité de Lisbonne " est constitutionnellement caduc. Ensuite, c'est la démonstration qu'un groupe (j'allais dire une mafia) même pas élu décide contre l'avis largement majoritaire des peuples d'Europe. Bien que le terme soit un peu galvaudé, je crois qu'il s'applique à ce cas précis: les peuples de 27 états (mais sont-ce encore des états?) sont pris en otage par la clique bruxelloise, bras armé de l'ultralibéralisme anglo-saxon. Que faudra-t-il pour réveiller ces peuples chloroformés par l'intox de l'internationale du fric? La démocratie est bafouée chaque jour!
Si les citoyens des pays d'Europe se réveillent trop tard, le dépit, le désespoir, la misère, entraîneront des troubles graves, dont on ne peut mesurer l'ampleur!
@France éternelle - Post 24
Discours de notre Président devant l’UMP :
«Si vous voulez recréer vos sous-groupes je serai contre car c'est la mort pour vous.» Et il a enfoncé le clou : «Au PS, ils ont les grands éléphants, les petits éléphants et les hippopotames. À l'UMP, on a réussi à faire disparaître les chapelles, les sectes et les sous-sectes !»
Que les partis qui pensent comme le notre et dont le notre ; adopte la même stratégie.
Nous sommes des chapelles ; et actuellement nous n’existons pas ; car inaudibles.
Que les partis qui pensent comme le notre et dont le notre se rassemblent d’une seule main ; là nous serons audibles.
@ Mangouste,
Ce qui est le plus dangereux chez cet homme, (et je pense que cela tient du cognitif) c'est qu'il se persuade un peu plus chaque jour être "unique" et au dessus de tout un chacun et de toute chose !
Que des hommes et des femmes de mon ancienne famille politique soient à ce point aveugles, dociles, serviles me laisse pantois, je n'arrive toujours pas à comprendre comment des personnalités gaullistes,proches dans les fondamentaux puisses être au service de l'anti-gaullisme, anti-france, et prêts à sacrifier le peuple de France pour un miroir aux alouettes !
Que personne ne trouve à redire sur la volonté affichée de ce petit personnage, candidat unique, parti unique et qui se félicite de l'affaiblissement du pluralisme, me fait froid dans le dos, et annonce bien plus qu'une dérive à mon sens pour ce pays.
Maintenant pour ce qui concerne le rassemblement, je n'y suis pas opposé, mais sous certaines réserves, pas d'extrême droite et d'internationaliste, pour ceux de droite, de gauche ou du centre, à voir, mais pas question pour moi de rejoindre une "union sacrée" si elle est composée avec des fédéralistes oui-ouiste, ou il faudra qu'ils affichent un coming-out sincère !
Pour ce qui est du fait d'être audible, il faut savoir raison gardée, 2gaulle ne possédait que la bbc et un soir de juin n'a pas était entendu par grand monde, à nous également de faire passer la "parole" avec des moyens en finalité plus riches que celles de nos ainés.
Si un d'entre nous parvient à convaincre 5 personnes, dans notre entourage, l'effet boule de neige sera là, la foi soulève des montagnes dit l'adage, alors mouillons le maillot ensemble.
Un acte simple: le dimanche, ne jamais faire ses courses, ne jamais aller chez un commerçant.
Parole, parole, parole.
M Dupont Aignan, je vous aime bien, et je ne suis surement pas le seul, quand je lis vos articles plein de bon sens sur les critiques que vous formulez sur l'UMP.
Et pourtant, vous ne mettez pas vos actes en adéquation avec vos paroles, vous aussi avez un double langage. Vous n'avez pas voté la motion de censure présentée aujourd'hui à l'assemblée nationale (http://www.assemblee-nationale.fr/1... ).
Et pourtant F. Bayrou et J. Lassalle l'ont fait. Elle n'était donc pas réservée à la gauche.
Donc il ne sert à rien d'écrire que vous n'êtes pas d'accord avec N. Sarkozy pour lui accorder ensuite votre confiance.
Parole, parole, parole.
@ Jules,
Vous semblez supporter semble t'il Sieur Bayrou l'orangiste, qui est un opposant somme toute assez récent .
Opposant par ailleurs plus sur la forme que sur le fond, car chez DLR, nous n'oublions pas :
Malgré l'hémorragie de cadre, rejoignant l'UMP, je n'ai pas entendu chez les centristes restants (historique), l'acceptation du recentrage à gauche du modem, mais surtout que le modem est par nature fédéraliste, donc en parfaite adéquation avec ce qui se passe dans le système UE et ses commissions.
Donc l'opposition en France, c'est le PS et ses fédéralises, le modem et ses fédéralistes, bref tout mouvement politique adoubé dès lors bien entendu qu'il respecte à la lettre les directives Bruxelloises et ce quelque soit la matière (économique, sociale, etc)
Dans quel camp se trouve les quelques représentants du modem à la haute assemblée européenne, quel sont les les textes qu'ils supportent, un éclairage sur ce point apportera la réponse définitive sur ce qu'est un "double discours".
Notre mouvement est jeune, mais une chose est certaine, nous oeuvrons, sur des lignes qui sont elles sans ambiguïtés pour nos militants et supporters, en est il de même chez vous ?
Salutations Républicaines & Gaulliste
@ Jules
si Bayrou veut rejoindre et trouver un accord avec les socialistes pour les régionales c'est normal qu'il vote une motion "politique" perdue d'avance et n'ayant aucune chance et qui n'existe que pour redonner une vision populaire au PS
DLR et NDA n'en ont cure
DLR sera aux régionales libre et indépendante au premier tour.
NDA a donc eu raison de ne pas perdre son temps a l'assemblée hier donc de s'abstenir.
Les demandes d'augmentation des salaires sont la plus part du temps motivées par l'augmentation des prix ( inflation).
Les formidables avancées scientifiques et technologiques devraient permettre des augmentations de salaires faisant profiter raisonnablement les actifs aux progrès de la production qu'ils auraient les moyens d'acheter, évitant ainsi les surplus.
L'inflation de la monnaie est due à la surémission de monnaie par rapport aux biens consommables ou durables existants, achetables.
Le pire s'est vu et continu de se voir avec le dollar, ce qui renforce l'euro, nous rend mauvais à l'exportation, incité les importations inutiles (délocalisation progressive du travail depuis 36 ans) et aujourd'hui les délocalisations des usines elles mêmes avec armes et bagages.
Mon article du message n° 15 ne visait pas inflation mais le protectionnisme par des taux de change justes et cohérents pour éviter d'avoir à mettre en place les barrières douanières afin de protéger notre emploi et, à terme, nos salaires.
Ayant étudié l'économie, je me suis rendu compte que depuis 1974 il a été mis en place un système de concurrence salariale internationale progressive qui est accentuée par la pratique de taux de change entraînant des distorsions de prix absolument folles qui ne peuvent que détruite notre production ( industrielle et agricole).
Depuis 1973 et surtout 1986 avec l'Acte Unique, l'Europe a cessé de se construire d'une façon indépendante pour entrer dans le mouvement de la mondialisation parti de l'Amérique: il n'a plus été question de la préférence communautaire mais de préférence pour les prix mondiaux les plus bas obtenus par des salaires de misère et des taux de change artificiels absolument ahurissants.
Par le taux de change, on pourrait obtenir que l'heure de travail apporte le même pouvoir achat dans toutes les monnaies faisant parti d'un nouveau système monétaire à mettre en place.
Dans ces conditions, il n'y aurait plus aucun intérêt à spéculer sur le prix des marchandises ni à délocaliser l'emploi et la production.
Ceci est d'autant plus utile que les transports augmentent les effets de serre.
Avec le change, le salaire minimal mensuel est de 92 euros en Roumanie et proche de ce chiffre dans la plupart des pays de Europe de l'Est et de 60 euros, charges comprises, en Chine.
Il est impossible que notre production survive devant une telle concurrence salariale qui est aussi une concurrence par le taux de change ente l'euro et les monnaies correspondantes.
Avec un change monétaire adéquat, on peut faire en sorte que, par le change, le salaire minimal de ces pays sont que même que chez nous.
Cela nous préserverait de la concurrence déloyale et permettrait à ces pays de s'approvisionner chez nous à meilleur compte pour les machines et les brevets dont ils ont besoin pour élever leur niveau de vie bien trop bas.
PS : notre idée est de changer la politique économique de l'Europe pour, ensuite, nous servir d'elle pour influer sur la politique économique mondiale qui nous conduit actuellement vers une catastrophe humaine.
C'est dans ce sens que je dis (à NDA bien sûr aussi ) que si les 26 ne voulaient pas changer, il faut sortir de l'UE bien que ce ne soit pas mon but ultime. Comme pour la politique de la chaise vide cela pourrait faire réfléchir nos associés européens
Bien parlé Patriote.
Moins on aura de relations avec tous ces partis politiques mieux cela vaudra . En revanche si certains hommes politiques veulent rejoindre NDA pourquoi pas?
Mais à mon avis is préfèrent aller à la soupe de l'UMP ou du PS!
Quand au MODEM c'est la réunion d'un tas de ratés des autres partis. Ils ne vont pas tarder à lacher ce pauvre Bayrou.
NDA n'avait aucune raison de voter une motion de censure fabiusienne qui était seulement un cache misère pour éluder les divisions du parti socialiste.
Bayrou est comme le roi médiéval qui après la bataille perdue cherchait ses troupes dans la nuit...
Il a perdu son parti qui s'est disloqué aux municipales, et aux européennes, si ça continue il va rejoindre de Villiers dans le camps des anciens notables contraints
de tendre la main aux grands pour exister!
La droite s'est vendue au pouvoir, la gauche est foutue, il est temps que DLR lance ses propositions, les 101 révisées, et parte résolument vers les régionales !
Il faut absolument atteindre et dépasser les 5%, à partir de là on fait exploser le système des partis en place, pour y arriver un impératif, des finances saines, avant de partir en vacances faisons un don!
Motion de censure du PS contre le projet Sarkosy d'un grand emprunt national pour la relance
emprunt qu'ils avaient eux mêmes proposés il y a qq semaines
Un peut fort de café ??? n'est ce pas !!!!
NON la seule opposition a sarko viendra de l'interieur de son propre camp .
le parti le vrai parti Gaulliste que nous sommes peut et doit être celui la.
Gallouso n'est pas crédible avec Clearstream qui le bloque pour les régionales et la suite et il traine ses exploits passés qui ont amenés les jeunes dans la rue.
Seul DLR et NDA seront encore crédibles sans casseroles et représentant l'avenir
il nous faut nous organiser en bataillons prêt au combat : (Régionales ,cantonales puis présidentielles)
attention cette dernière peut arriver plus vite que prévue en tout cas il faudra être prêt au plus vite
1000 signatures a la clé.
Et oui une chose très simple, pas de courses les dimanches et jours fériés ! C'est un geste simple, à la portée de tous, qui ne coute rien ...
Mais Monsieur Dupont-Aignan, pourquoi ne pas avoir voté la motion de censure, quand bien même son échec était certain ? Cela aurait été un symbole fort pour tous les Français républicains et pour notre Chef de l'Etat. En quoi apparaitre dans l'opposition serait une "tare" ? En quoi rejoindre d'autres partis politiques qui dénoncent la régréssion sociale sans précédant orchestrée par notre Gouvernement serait-ce un problème ? Les organisations syndicales, face à la crise, semblent avoir compris la nécéssité de rester unies pour s'opposer au patronat et au gouvernement. Ils n'en perdent pas pour autant leur caractère propre. Pourquoi les partis poitiques ne feraient pas de même ? Qu'ont fait le Front Populaire ? Qu'a fait le Général de Gaulle ?
Par votre message n°23 "Le curieux" vous dénoncez bien des choses et je vous félicite pour votre lucidité. Pour ma part je considère que la crise que nous vivons, pas encore à son apogée, a été voulue par l'ensemble des gouvernements dont les pays sont en concurrence avec les pays du tiers monde. Rien n'a été fait pour empêcher cela, tous les jours on nous demande plus de sacrifices, de travail, de renoncement quant à notre protection sociale, nos retraites et suis fort étonnée qu'une grande partie de la population ne se déplace pas lors des élections, ne se sente pas concernée, accepte l'anéantissement des combats de nos aînés pour une société meilleure ! A titre d'exemple, les ports regorgent de yachts et de bateaux à tel point qu'on ne voit plus la mer, il faut attendre des années pour obtenir un anneau vendu à prix d'or, à quand l'aumentation des impôts sur ces biens ? sur les résidences secondaires somptueuses ouvertes un mois au plus dans l'année ? (mais non... il faut protéger les copains !)
Les nantis continuent d'acheter n'importe quoi, à n'importe quel prix, investissent dans de nombreux programmes immobiliers de standing, font augmenter leur côût et s'engraissent sur le dos du petit peuple...
La cour des comptes prétend dénoncer le gaspillage, les abus de toute nature, mais rien ne change, on préfère "taper" sur les modestes ressources des ménages qui se privent de loisirs, de vacances, de gadgets inutiles afin de prévoir les difficultés de la vie et ne pas être à la charge de la société ou pour subvenir aux besoins de leurs enfants sans travail...
Il y a encore des gens assez "naïfs" pour croire que des politiques qui ont été à la tête des Ministères vont
tout bouleverser lorsqu'ils seront élus !
Quand au travail du dimanche il faut qu'il soit réservé aux jeunes sans emploi, aux étudiants afin de leur assurer un peu de ressources, mais quel désastre au niveau des familles, les gosses sont déjà privés de leurs parents toute la semaine, ce jour doit leur être réservé, il ne faut pas être riche pour les emmener se promener dans la nature, faire du sport, partager avec eux des activités, si les parents étaient plus présents il y aurait moins de délinquence, il est dommage de constater que certains passent plus de temps à promener leur (s) chien (s) que leurs enfants... On a la société que l'on mérite ...Il faut espérer qu'un sursaut de la population se produira bientôt...cordialement à tous
Il y a une énorme différence entre être le seul parlementaire à aller manifester aux côtés de la CGT et des autres syndicats pour la défense du service public de la poste ou organiser un meeting où Marie Noelle Linemann a été ovationnée par les adhérents de DLR, et aller voter une motion de censure imposée par un parti déliquescent histoire de montrer qu'on existe encore malgré les couleuvres qu'a avalées Aubry après les flops du Zénith et de Marcoussis...
NDA est conscient que l'avenir de DLR c'est l'indépendance.
Tarifs de l’électricité : assez d’hypocrisie !
La polémique lancée par le PDG d’EDF sur l’augmentation de 20% des tarifs de l’électricité sur trois ou quatre ans est indécente au moment où la crise est loin, hélas, d’avoir disparu.
Surtout, c’est une polémique hypocrite qui cache des questions majeures pour l’avenir du service public de l’énergie en France et en Europe.
En particulier est posée la question de la pérennité ou non des tarifs réglementés, récusés par Bruxelles, qui empêchent les énergéticiens européens de prendre pied sur le marché français et les dirigeants d’EDF de transformer le service public de l’électricité en une multinationale comme les autres.
Il est inacceptable qu’EDF, pour éponger un développement international ruineux (acquisition de British Energy pour près de 15 milliards €) et inutile aux usagers français, prétexte des investissements industriels en France pour imposer des hausses de tarifs de 20%.
La position du gouvernement, qui oscille entre indignation face aux demandes de M. GADONNEIX et complaisance vis-à-vis d’un développement international d’EDF qui implique fatalement la disparition à moyen terme des tarifs régulés, est également lourde d’ambiguïté.
Il est temps que le président de la République clarifie ce débat qui en dérange plus d’un et indique publiquement quel cap il entend suivre sur ce dossier.
Pour sa part, Debout la République réitère sa demande de création d’une entreprise publique unique de l’énergie (gaz et électricité), Energie de France, et du maintien de tarifs régulés calculés sur la base : un KWH vendu au prix de deux, ce qui a fortement contribué au développement économique de la France depuis 1945 et assuré une vraie égalité entre citoyens face à cette ressource pas comme les autres.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République
@Vero66,
Je comprends votre souhait d'une alliance ou d'une "union sacrée", comprenez que la situation est plus compliquée qu'il n'y parait.
Certes la conduite du président et du gouvernement est une série de facteurs aggravants, et la crise révèle, le vrai visage de ces gens qui ne veulent rien changer, plutôt couler avec le navire que d'admettre que l'on s'est trompé !
N'oubliez pas non plus que la plupart des autres partis politiques y compris les syndicalistes ont tous appelé à voter "oui" pour le TCE, ils sont donc en finalité tous d'accord pour poursuivre la route "droit devant vers l'iceberg".
Il faut donc porter une sérieuse réflexion contextuelle pour envisager des accords, des alliances de principe avec des hommes et des femmes sincères et qui auront à coeur les intérêts de notre pays et de son peuple.
On ne peut pas comparer la situation de nos jours avec celle du "front populaire" pour preuve la deliquescence de la social démocratie, séparée de ses bases prolétaires depuis longtemps, il est difficilement envisageable de s'allier avec les groupuscules sectaires internationalistes qui ne veulent pas sauver la France, mais surfer sur le chaos ambiant pour instaurer une idéologie morte avec la chute du mur de Berlin et dont les tristes dérives ont fait plus de 100 millions de morts.
Un gouvernement d'union nationale, comme le fit 2gaulle au sortir de la guerre n'est pas non plus transposable pour l'instant avec ce que nous vivons, mais je pense qu'a DLR et chez NDA, la porte n'est pas fermée, tout dépendra de la manière dont évoluera la situation.
L'indépendance de DLR est le meilleur atout, elle nous permet d'éviter sur l'éthique toute corruption de l'esprit, substance qui manque cruellement à nos détracteurs tous plus ou moins marqué du signe de l'infamie.
Il faut transcender les clivages, droite / gauche, DLR doit être le mouvement de rassemblement républicain, gaulliste capable d'accueillir tous celles et ceux qui veulent changer la donne, ici pas de catégories socio-professionnelles dominantes, de castes ou de lobbys, d'individualisme communautaristes, d'échelle de valeur entre nouveaux et anciens citoyens indigène ou exogène. Le mieux vivre ensemble est possible sous une seule bannière la volonté de faire perdurer notre Etat-Nation, les idéaux républicains, ses valeurs et son modèle de société unique.
Chacun ou chacune peut y trouver sa place, au delà des idéologies partisanes.
Une Nation et un peuple rassemblé c'est cela qui leur fera le plus peur !
Bien cdt
NDA dit :"Ainsi, comble de l’absurde, le statut du salarié ne sera pas le même selon que ce dernier travaille dans une zone touristique ou un « périmètre d'usage de consommation exceptionnel » (PUCE)".
Ce n'est qu'un début. Le détricotage du code du travail va bon train. Rappelons que le but du patronat et de son VRP de l'Elysée, c'est d'imposer le contrat de droit privé lors de l'embauche.
Fini le syndicalisme, disparues les conventions collectives, volatilisés les accords d'entreprises. Le candidat sera seul ou accompagné de son avocat pour signer son contrat d'embauche. Tout se discutera alors : salaire, temps de travail, nombre de jours de congés, avantages en nature, indemnités de licenciement etc...
Voilà le monde du travail de demain. Mort annoncée de toute notion d'intérêt collectif. L'individualisme comme fin en soi.
Tout Sarkozy est dans cette recherche obsessionnelle de l'individualisation.
Lorsqu'il pratique l'ouverture, il en appelle à l'individu, à son ego, pour le faire rompre avec sa ou ses communautés et pour qu'il assume sa soif de pouvoir, de domination. Et pour qu'il intègre sa nouvelle famille, elle-même constituée d'egos sans aucune notion d'osmose. Le panier de crabes, quoi.
Idem pour Hadopi et la loi Création et Internet. Aucune volonté d'étudier une solution collective, négociée, concertée. On frappe l'individu. On l'isole.
Pour être efficace face à une foule d'opposants, Sarkozy a compris qu'il était inutile de vouloir faire peur à tout le monde en même temps. Il lui suffit de faire des exemples. La peur de l'individu qui, seul, voit son voisin se faire punir et ne redoute qu'une chose : être le prochain. Donc, il se calme et devient docile.
Combattre cette gangrène isolationniste sarkozyste ? Oui, c'est possible. Des réactions collectives répétées, fortes,
par différents groupes portés par un intérêt collectif.
Le rapport de force. Toujours.
A propos du nouveau coup bas "de vacances", à savoir la hausse de 20% du tarif électricité, mme Lagarde a"semblé" s'y opposer ce matin, mais dans la journée, dûment chapitrée, elle a fortement tempéré ses propos, de manière a APPROUVER une hausse de tarif. Que EDF cesse de racheter TRES CHER l'électricité éolienne, et elle trouvera des devises! En fait d'investissements, il n'y aura que ce qui était initialement prévu.Le prétendu besoin de liquidités est en fait tout autre: le passage aux ampoules basse consommation va engendrer une baisse de rentrées, or, les nantis qui viennent d'investir à l'emprunt EDF veulent être sûrs d'un bon rapport. D'où la hausse de tarif. EDF dispose en fait de capitaux considérables, qui seraient mieux investis dans des centrales marémotrices que dans toujours plus de nucléaire!
1 NDA il faut entrer en résistance et voter la motion de censure de cette politique.
3 quand va t on se décider à tous les niveaux à considérer ce parti comme un adversaire et à en assumer les conséquences en vue des échéances futures?
A Dourdan?
4 je suis parti en vacances en pensant qu'un "comité directeur " DLR devait se réunir fin juin.. A mon retour pas un mot sur ce site.. a-t-il été annulé ?
Merci de me tenir informé.
5 Soyez plus révolutionnaire NDA!
Poussez de grands cris le matin devant votre miroir en vous rasant crénom...! :)
9 il serait temps de passer à un discours beaucoup plus offensif, révolté, sans ambiguÏté
10 dlr doit lancer une pétition nationale
11 Soyons positifs : entrons en résistance
15 Si les 26 autres pays européens refusaient, il conviendrait que la France sorte de l’UE
16 Votez la censure. Serait-il possible aussi de faire un referendum d'initiative populaire ?
17 Prenez l'initiative d'une saisine du Conseil constitutionnel
20 , se fourvoyer aux côtés d'un cadre du Modem peut donner à penser qu'on prépare déjà des alliances de circonstance.
24 Va vraiment falloir passer à vitesse supérieure, ou va y avoir du sport !
26 L'effondrement de l'Union Européenne est inscrit dans ce graphique
27 aux ARMES citoyens
30 Nous sommes des chapelles ; et actuellement nous n’existons pas ; car inaudibles.
Que les partis qui pensent comme le notre et dont le notre se rassemblent d’une seule main ; là nous serons audibles.
31 pas question pour moi de rejoindre une "union sacrée" si elle est composée avec des fédéralistes oui-ouiste
33 vous ne mettez pas vos actes en adéquation avec vos paroles
37 Moins on aura de relations avec tous ces partis politiques mieux cela vaudra
36 il faut sortir de l'UE bien que ce ne soit pas mon but ultime
39 il nous faut nous organiser en bataillons prêt au combat : (Régionales ,cantonales puis présidentielles)
40 Mais Monsieur Dupont-Aignan, pourquoi ne pas avoir voté la motion de censure, quand bien même son échec était certain ?
41 Il y a encore des gens assez "naïfs" pour croire que des politiques qui ont été à la tête des Ministères vont
tout bouleverser lorsqu'ils seront élus !
42 Il y a une énorme différence entre être le seul parlementaire à aller manifester aux côtés de la CGT et aller voter une motion de censure imposée par un parti déliquescent
44 Un gouvernement d'union nationale, comme le fit 2gaulle au sortir de la guerre n'est pas non plus transposable pour l'instant avec ce que nous vivons, mais je pense qu'a DLR et chez NDA, la porte n'est pas fermée
45 Des réactions collectives répétées, fortes,
ces quelques réactions montrent toutes à la fois une forte attente d'actions, et aussi des réponses claires :
quel positionnement européen à l'avenir ?
quelles actions décidées ? quelles actions menées ?? sous quelle forme ? quelles actions immédiates ???
quel positionnement vis à vis de l'ump ? du modem ? des autres partis souverainistes ? quelles alliances possibles ??
quelle stratégie de conquête du pouvoir par DLR (si celle là existe vraiment ??) ; comment compte procéder DLR pour agir, se structurer ??
etc..
l'évolution de DLR dépendra de la clarté des réponses apportées, de sa capacité à proposer rapidement des actions fortes et audibles, et du choix de ses dirigeants et de ses militants
@Nina Post 41
Dans cette Europe dominée et imposée par l’empire financier Britannique qui dévoie; pollue les USA ; ce grand Pays ; par la mise en place de politiques aux ordres de cet empire ; tel une pieuvre….masquée.
Les Gouvernements de 26 pays sont aux ordres de cette oligarchie, car mis au pouvoir par des moyens financiers colossaux, notamment l’argent sale.
Seul l’Allemagne ; poids lourd de l’Europe est gagnante ; pour l’instant… ; car ayant participée et acceptée le principe de cette destruction de l’Europe voulue par les Pères fondateurs ; en acceptant le deal :
La chute du mur de Berlin et en cadeau ; la réunification de la grande Allemagne.
J’observe que le Conseil d’Etat Allemands prend son temps pour accepter sans réserve le traité de Lisbonne, pour que celui-ci ne remette en cause le principe de la souveraineté de l’Allemagne…
J’observe que Angela Merkel n’est pas très à l’aise dans ce récent G8…
J’observe ; source le Figaro du 7 juillet 2009 :
« Le Conseil d’État, dans son rapport annuel, révèle au détour d’une phrase que le gouvernement lui a donné 24 heures, en janvier 2008, pour se prononcer sur le projet de loi autorisant la ratification du traité de Lisbonne. Un délai beaucoup trop court pour un texte aussi important et complexe. Maniant la litote, le Conseil d’État regrette donc dans son rapport annuel que ce projet de loi essentiel ait dû être examiné «trop rapidement».
J’observe que 6 Français sur 10 n’ont votés….c’est une faute lourde.
Pensée de Nina : « Pour ma part je considère que la crise que nous vivons, pas encore à son apogée… »
Je le crains.
Il est pour ma part indispensable que les forces vives ; politiques en tête ; se rassemblent contre cette oligarchie financière et mafieuse qui nous désosse un peu plus chaque jour.
Il est donc fondamental que DLR soit le moteur de ce rassemblement ; ….tel De Gaulle ; mais pour cela être crédible afin obtenir 5% à la prochaine élection.
Posts 34 et 35 :
Ces deux posts annoncent la présence de DLR aux prochaines régionales.
A première vue on ne peut que se réjouir, car pour ce mouvement tout jeune il est important de se faire connaître donc rien de mieux que des élections.
Mais en y réfléchissant bien, là c'est tout autre chose !
Il y a en effet un gros problème, comme dans beaucoup de domaines : "le nerf de la guerre" c'est quoi ??
L'ARGENT
Et oui participer à des élections coûtent très cher, calà peut même être ruineux. Il n'y a qu'à voir l'ardoise laisser par les européennes.
Alors il faut bien peser le pour et le contre.
Est-ce vraiment important les régionales : vote "abstrait" pour des listes sur un grand territoire.
Les cantonales ne seraient-elles pas plus bénéfiques pour DLR ?
Vote sur un petit territoire, proximité, vote pour une personne.
En choississant des candidats connus et reconnus, "chez eux", certains sont capables, rien que sur leur nom, d'attirer grand nombre d'électeurs. Reste à trouver ces personnes et à les rallier à DLR.
Voilà mon point de vue, car solliciter financièrement tous les six mois les militants, adhérents, sympathisants, etc... çà va pas durer longtemps si c'est toujours les mêmes qui doivent mettre la main à la poche.
Je ne voyais pas l'engagement politique comme celà : je veux bien qu'ils faillent du bénévolat pour les réunions, le tractage, l'affichage, etc... tout ceci est le plus normal du monde mais si en plus il faut être mécène de campagnes électorales, là je trouve que c'est trop de sacrifices.
DLR doit aller aux régionales ET aux cantonales, c'est une nécéssité absolue car un parti qui ne se présente pas à chaque élection n'existe plus aux yeux des électeurs et des médias!
Le sacrifice financier est important certes, encore qu'il faille relativiser puisqu'il coute seulement 33% des versements et il nous est IMPERATIF d'atteindre le seuil qui permet un remboursement public des frais engagés.
Tout est lié, un financement soutien l'action militante qui doit permettre dépasser le seuil national de 5% dont on peut considérer que c'est de là que notre parti sera unanimement reconnu.
Si tous ceux qui disent se reconnaitre dans DLR et l'action de NDA, responsables de toutes sortes ou simples militants refusent de comprendre cette équation, et n'assument pas leur engagement ne serait ce qu'en omettant de payer leur adhésion il vaut mieux arréter tout de suite et se consacrer à des occupations plus ludiques.
C'est clair que la question va être au centre des journées de Dourdan en septembre.
Dans l'Essonne, les municipalités de Brunoy, Yerres, Étampes et Savigny-sur-Orge ont d'ores et déjà instauré un couvre-feu. À Brunoy, le maire UMP Laurent Beteille a fait passer un arrêté visant à interdire aux mineurs âgés de moins de 13 ans de se promener non accompagnés d'un adulte entre 23 heures et 6 heures du matin dans le centre-ville du 1er juillet jusqu'au 31 août.
Tout enfant retrouvé dans les rues au-delà de 23 heures sera amené au commissariat ou reconduit chez ses parents. Une contravention de première catégorie est prévue pour les parents fautifs. Quant à la ville de Yerres, dirigée par Nicolas Dupont-Aignan, président du mouvement Débout la République (DLR), elle ne connaît pas une délinquance de grande importance. Pourtant, elle renouvelle son couvre-feu chaque été depuis 2001 pour ses plus jeunes habitants, mais la sanction encourue est différente de celle de Brunoy.
Les parents risquent de recevoir en plus de la contravention une convocation au commissariat. Objectif : les mettre devant leurs responsabilités. Dans le sud de la France, les moins de 13 ans sont également soumis à ces mesures de couvre-feu à l'approche de l'été.
Bercy prévoit une aggravation du déficit de l'ordre de 130 MILLIARDS D'EUROS fin 2009. Quand on connaît l'optimisme façon Coué du ministère, on peut s'attendre à des chiffres encore pires.
"Sans le plan de relance, l'évolution des dépenses serait maîtrisée". Mais alors, arrêtons tout de suite ce plan sans résultat probant, qui plombe encore plus le déficit!
On nous annonce triomphalement un "rebond" des entreprises: à quel prix! A force de mesures-cadeaux, l'impôt sur les sociétés, qui se plaignent tant, est devenu NEGATIF: les remboursements étant supérieurs aux impôts perçus! On marche sur la tête! On aggrave de manière insensée la dette et le déficit, les salaires et retraites sont en recul, mais le pouvoir a du génie(c'est bien le seul domaine où il en ait) pour multiplier les taxes, retenues, déremboursements, etc...Jamais on ne relancera la machine avec une politique aussi absurde!
Il faut participer aux régionales mais ce genre d'élections ne nous sera pas favorable à cause de ce maudit scrutin à deux tours qui est loin d'etre démocratique surtout avec ce découpage électorale.
Mais il faut surtout mettre le paquet sur la présidentielle qui peut permettre à NDA de se faire connaitre pour une victoire en 2017.
@Le curieux Post 52
Les Entreprises déposent ; une à une , leur bilan.
Les grands Groupes eux se renforcent.
Toujours faire la différence entre des Entrepreneurs et ces grands Groupes dirigés par des financiers.
Cordialement.
Cher Nicolas DA
il y a un nombre suffisant de militants à DLR remobilisons nous pour reclamer par une campagne de signatures l'arret de cette loi du travail le Dimanche ,
que Nicolas soit moins courtois et sympa avec Sarko et l'Ump
le parti des godillots... bien amicalement
patrick
J'ai lu avec beaucoup d'attention les différents messages postés depuis le mien (no 33) dans lequel je signalais le double langage de NDA à savoir critiquer mais ne pas voter la motion de censure.
En fait tout est dit par "le patriote" quand il écrit (post 39) :
"NON la seule opposition a sarko viendra de l'interieur de son propre camp .
le parti le vrai parti Gaulliste que nous sommes peut et doit être celui la."
Intérieur de son propre camp : c'est donc reconnaitre que DLR fait parti du camp de Sarkozy et de l'UMP.
En résumé, le petit Roi accepte certaines gesticulations mais il ne faut pas trop le contrarier en votant une motion de censure.
J'ai une pensée émue pour les Républicains de gauche qui ont rejoint DLR et qui viennent d'apprendre qu'ils sont dans le camp de l'UMP.
Au fait, quand j'écris que Bayrou, homme de droite, a voté la motion de censure et que NDA, qui se dit aussi homme de droite, aurait pu (et aurait du) la voter, cela ne veut absolument pas dire que je sois un pro-Bayrou.
Bien au contraire, je me considère comme un vrai Républicain anti-libéral mais de gauche.
Bien résumé Thierry et tout à fait d'accord. Alors, dans cette attente...
Qui pourrait nier que NDA a été a l'UMP jusqu'au 16 janvier 2007 ?
personne mais en quoi cela gêne t-il ?
le gaulliste n'est ni de gauche ; ni de droite mais pour la France.
Preuve les milliers de membres de P2V ou des Ex chevenementistes qui nous ont rallié non pas pour ce que nous avons été avant mais pour les idées qui nous rassemblent.
N'est ce pas ce qui manque le plus a ce jour aux partis politiques : des IDEES.
Nous nous en avons et c'est ce qui fera notre force pour le futur
Tout à fait d'accord vous patrick !
Double langage encore au G8: on nous sert un Grenelle de l'environnement prétendûment écolo, et à L'Aquila (plutôt indécent de se pavaner devant ces pauvres gens abandonnés par leur gouvernement) à L'Aquila, donc, notre président partage les décisions cyniques des "grands", à savoir qu'on va faire en sorte, si tout va bien, de ne pas dépasser 2° de réchauffement...d'ici 2050! Si ce n'est pas se payer la tête des peuples du monde entier! C'est, encore et toujours, le système odieux et irresponsable du: "les suivants se dém..deront!".
En quoi cela gêne t il que DLR reste proche de l'UMP : l'UMP, et les valeurs qu'ils défendent sont très éloignés du gaullisme ! Il ne s'agit pas de dire si le gaullisme est de droite ou de gauche, mais de dénoncer le parti qui aujourd'hui met le plus à mal ces idées ... et à cette question (hors partis extremistes évidemment) et bien l'UMP arrive largement en tête .
Bonjour Cher Nda, Chers Amis,
C'est le démantèlement pur et simple de la législation du travail, la porte ouverte à tous les excès, à tous les abus mais qui ne trouvera pas de contrepartie du côté salarial. Au contraire, ce démantèlement accentuera la pression et les contraintes sur l'offre et entretiendra la culpabilité.
Sinon pour entretenir l'illusion de d'emploi qui précarisera encore davantage l'offre et ne réduira pas la coût du travail (augmentation de la masse salariale) et rafler la mise sur du court terme.
Absolument d'accord que dans certaines villes touristiques les commerces de luxe soient ouverts le dimanche mais quand l'ouverture s'étend à des commerces d'alimentation (excepté encore ici des commerces de luxe style Hédiard, Fauchon, chocolaterie), - des hypermarchés - rafleront la mise et feront s'écrouler les commerces d'alimentation de centre ville qui ne pourront rivaliser.
En conséquence de quoi, les commerces de proximité disparaîtront. Comment feront les gens n'ayant pas de véhicule pour se déplacer ?
La prochaine étape sera t'elle un plan d'aménagement du territoire et une modification du plan d'occupation des sols, je le sens venir gros comme une maison, des dérogations (j'ai déjà capté l'information qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd) pour faire s'implanter et rapprocher des moyennes et grandes surfaces près des centres villes, jusque là cantonnées aux Z.A.C.
Le modèle de société que Nicolas Sarkozy veut, c'est exactement celui que je pressentais et dont je ne veux pas. Une société française calquée sur le modèle américain, le culte du gigantisme du Groupe de Bildeberg, main mise sur notre quotidien géré par des pôles industriels et de l'agro-alimentaire qui feront la loi du marché et nous feront ingurgiter tout ce qu'ils veulent à coup de marketing, et, surtout, parce que, citadin, nous n'aurons plus le choix de faire autrement, sauf .....
Comme le dit NDA, ce système va gangréner la législation du travail et devenir ensuite une généralisation.