Le Blog de Nicolas Dupont-Aignan - Blog NDA

« Inconscience politique - Travail dominical : une réforme pour rien »

15 07 2009

Défense : Sortir de l'impasse afghane

Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, juillet 15 2009, 18:10 - Défense nationale - Lien permanent




Tweet
Facebook
Diffuser ce billet sur Facebook

Commentaires

1. Le mercredi, juillet 15 2009, 18:50 par Pierre Mathorel

Sur la forme, les propos de NDA sont un peu hachés.

Sur le fond, je suis profondément choquer par la proposition de négocier avec les terroristes Talibans. Si on donne la mains à ces gens là, ils mangent le bras.

Le risque d'une telle complaisance, c'est de voir l'avant 2nd Guerre mondiale se reproduire. Nous avons négocier avec Hitler, on connait la fin. Ouvrir la porte aux Talibans, terroristes islamistes, pour éviter un choc des civilisations nous feras perdres notre honneur et ne nous permettra pas d'éviter ce choc des civilisations.

De plus, en discutant avec ces terroristes, nous risquons de brouiller un peu plus la distinction entre musulmans et islamistes.

Plus grave encore, je pense que cela sera ressentit comme une trahison par les Etats musulmans qui luttent contre les islamistes au prix d'immense sacrifice.

Le Pakistan a discuté avec les Talibans et ils ont abandonné une province, une partie de leur population, à la folie religieuse des Talibans. Loin d'obtenir le calme, les pakistanais ont du faire face à une offensive Talibane quelques mois plus tard.

2. Le mercredi, juillet 15 2009, 19:08 par patriote

Oui bien sur peut-être avez vous raison mais c'est sarko qui tient les rennes et qui décide de tout
le petit caniche de l'Amérique aboi a tour d'interview télé mais suis comme un toutou enfermé qu'il est dans l'OTAN .
espérons que nos soldats échapperont aux vengeances terribles des autochtones et des talibans.
espérons que l'Europe n'acceptera pas comme en Angleterre la reconnaissance des tribunaux islamiques

Ca en France JAMAIS !
espérons; espérons oui mais c'est le petit dictateur qui décide pour nous de tout.
Aux Urnes Citoyens !

3. Le mercredi, juillet 15 2009, 19:08 par fredosolos

Vous associez le concept "Gaulliste" et Nicolas Sarkozy .... ça n'est pas comparable. Si Notre président est Gaulliste, alors je crains fort n'avoir rien compris à ce qu'a été la vie du Général et son combat pour notre nation. il va quand même falloir être clair un jour ou l'autre, car je ne vois vraiment pas comment l'UMP et le pouvoir en place pourrait avoir une obédiance Gaulliste, même de loin. C'est le seul reproche que je fais à votre excellente intervention sur la question afghane. La formulation que vous employez laisse à penser que Nicolas Sarkozy est un tenant de l'héritage Gaulliste, ce qui, me concernant, est insultant pour tous les républicains. Il suffira de peser la qualité de son entourage direct, dont le passé politique d'extrème droite est tout sauf glorieux.....et gaulliste.

Sincères et respectueuses salutations républicaines.

4. Le mercredi, juillet 15 2009, 20:11 par le curieux

bonjour à tous. Ayant tant de fois mis en garde (dès le début, pratiquement) contre le risque d'enlisement en Afghanistan, je partage en grande partie le point de vue de Nicolas Dupont-Aignan.
L'actuel président nous a servi un couplet saumâtre. Nous étions sur place pour"finir le nettoyage". La suite a démontré quelle tournure ont pris les choses. De libérateurs, nous sommes devenus des occupants, des roumis venus tuer des afghans.
On nous a refilé longtemps le Sud, véritable piège, où même avec des renforts, on n'en sort pas.
D'ailleurs, il est intéressant de voir que la puissante offensive américaine a rapidement disparu des médias. Si les résultats avaient été probants, on nous aurait rebattu les oreilles du succès US.
L'actuel gouvernement fantoche serait le rempart de la liberté? Il ne tient plus guère que la capitale! Les attaques contre les insurgés? Ils se poussent, et reviennent un peu plus tard. Les alliés se sont fait détruire 200 véhicules sous leur nez (bonjour la facture!).
On dit que les français ne connaissent pas la géographie. Ce qui est sûr, c'est que Iran-Afghanistan-Pakistan communiquent par des frontières vagues et vastes, propices à la guérilla, que ces trois pays, au relief tourmenté, au climat inhospitalier, représentent une immense étendue où des millions d'hommes ne suffiraient pas. L'ensemble des occidentaux, en toute impuissance, regarde l'Iran se doter de moyens nucléaires.
Où notre président n'y connaît rien, ou seul compte pour lui sa dévotion béate aux USA.
Certes, notre armée est exemplaire, mais, quoi qu'en dise Sarkozy,elle manque de matériel neuf, et aussi, et c'est grave, d'effectifs suffisants. Il y a lieu de s'inquièter.

5. Le mercredi, juillet 15 2009, 20:29 par WILFRIED

Voir défiler une armée étrangère lors de la fête nationale c'est plus que moyen en termes symboliques, non ?

Par ailleurs, le combat du 21ème siècle n'est pas celui de soutenir le mythe de la croissance éternelle mais bien pour lutter contre les intégrismes islamistes. Rappelez vous de Rome ...

6. Le mercredi, juillet 15 2009, 22:10 par DanielB

En 2, Patriote dit que c'est Sarko qui tient les rennes. Ce n'est vrai qu'en partie...
Qui gouverne réellement en France ? Cette question est le titre d'une lumineuse conférence (vidéo en 7 parties) de François Asselineau et à voir absolument !
http://www.dailymotion.com/user/Auz...

7. Le mercredi, juillet 15 2009, 22:11 par Chamane

@ post 1
Cher Monsieur Pierre Mathorel
Votre post est confondant d'ignorance historique et géopolitique.
• Il n'y a JAMAIS eu d'attentat par les talibans en dehors de leur zone de combat.
• Dire que les talibans sont des terroristes c'est pareil que dire qu'il y avait des armes de destruction massives en Irak.
• Les talibans n'ont pas d'implication dans les attentats de 2001 à New-York.
• Les talibans n'ont jamais prétendu vouloir islamiser le monde.
• La seule raison qui a entrainé les USA dans cette guerre c'est la protection qu'ils ont offert à Ben Laden après 2001.
• Ils n'ont pas obéit à'ordre de Busch de livrer Ben Laden car il est leur frère d'armes.
• Ce sont les Etats Unis eux même qui ont armés les talibans et mis Ben Laden à leur tête pour chasser les Russes. Mais la fin du scénario ne s'est pas déroulé comme prévu.
• Aujourd'hui les Afghans et les talibans luttent contre une (des) armée(s) étrangère(s) d'occupation.
•Ils occupent une province du Pakistan après que ce pays ait mis son armée à la disposition des USA.
• Les Talibans avaient éradiqué TOUT le trafic de drogue sur le pays. Il est depuis l'invasion du pays par les occidentaux plus florissant que jamais.
• Ne vous occupez pas de leurs femmes.Ni de la burqua. Ils ne s'occupent pas des vôtres et de leurs strings ou autres sex-toys.
• Ils oppriment des petites filles? En France des pédophiles en abusent tous les jours.
• Ils oppriment leurs femmes? En France une femme battue meurt tous les 2 jours.
Alors vous savez votre morale occidentale...
• Foutez leur la paix, délimitez clairement leur zone d'influence et vous verrez qu'ils ne chercheront pas à venir vous convertir.
• Ne faites pas semblant de distinguer "musulmans" et "islamistes". Les intégristes en Europe ne sont pas des talibans.
• Svp ne parlez pas d'Hitler ni de la dernière guerre; je ne vous crois pas assez historien pour cela.
• Je ne suis ni taliban ni musulman si vous en doutiez mais j'ai grandi dans un pays Arabe et je connais parfaitement leur culture.
• Je vous dis tout cela sans aucune animosité mais vous êtes comme la plupart des gens vous plongez dans les contes de fées qu'on vous sert.
Quant aux problèmes avec les musulmans en Europe ils ne font que commencer. C'est envers eux qu'il faut être ferme. Ce sont eux les nouveaux arrivants et c'est à eux à se plier aux règles. C'était d'ailleurs la vision du Général. Mais c'est une autre histoire.
Cordialement

8. Le mercredi, juillet 15 2009, 22:20 par BA

Wilfried (message 5), je ne comprends pas la phrase " Rappelez-vous de Rome ... "

En 476 : Prise de Rome. Chute de l'Empire romain d'Occident : Odoacre, chef germain des Hérules et officier de l’armée d’Italie, capture et exécute Oreste.
Septembre 476 : Odoacre dépose le dernier empereur d'Occident, Romulus Augustule, et renvoie les insignes impériaux à Constantinople.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono...

Rome a été prise par un chef Germain, Odoacre, en 476. A cette date, la religion musulmane n'existait même pas.

9. Le mercredi, juillet 15 2009, 22:42 par Gaullien

si sarkozy voulait faire les choses bien , il fallait inviter une armée musulmane pour abaisser les tensions religieuses, je ne vois ce que l' inde vient faire là , à moins que sarkozy n'est voulut faire plaisir à l' hindou multimilliardaire laksmi MITTAL le président d' Arcelor-MITTAL ,un des hommes les plus riches du monde , ça explique tout !!
l' argent , toujours l' argent .

10. Le mercredi, juillet 15 2009, 23:33 par lenormand

D'accord avec fredosolos .. Si DLR a, à mon sens, sans contexte rompu politiquement avec l'ump... On retrouve dans certains articles de NDA parus ces derniers mois dans les journaux comme un regret que Sarko prenne des décisions contraire aux idéaux gaullistes et parfois comme s'il espérait qu'enfin ... Sarko change de politique.
Sarko n'est pas et ne sera jamais gaulliste ! Et l'ump ne l'est plus depuis déja longtemps ! La vraie rupture serait de le dire, voir de le crier et de tourner définitivement le dos à l'ump et à ses alliés.
A part cela excellente intervention sur la question afghane. De plus quand on sait que le sort des femmes ne s'est pas amélioré et que les traffics n'ont jamais été aussi importants...Quelle tristesse !
Cordialement

11. Le jeudi, juillet 16 2009, 01:38 par Pierre Mathorel

En réponse à Chamane;

Donc il y a eu des attentats talibans nous sommes bien d'accord et comme la zone de combat des islamistes c'est le reste du monde de manière générale, on peut s'attendre au pire.

Nier que les talibans sont des terroristes en action et en soutiens, c'est comme nier le génocide de la seconde guerre mondiale ou les attentats du 11 septembre.

Ils ont soutenu Ben Laden ce qui au minimum fait d'eux des complices.

Les Talibans sont des islamistes et leur devoir est de convertir. Ils ont essayer de le faire en afghanistan avant que le pays ne soit libéré. Ils l'ont fait dans la région que le Pakistan leur a donné puis on tenté de le faire dans la province voisine. D'autres islamistes tentent de le faire à travers le monde avec, par exemple, les terroristes tchétchénes qui ont frappé le daguestan.

"Seule raison"...comme si cela n'était pas grave. Ils ont soutenu Ben laden et accueilli la structure d''une association de terroriste ce qui fait d'eux des complices.

Frère d'arme dans leur guerre sainte? Vos propos dérape quelque peux à mon goût et je ne vous suivrez pas sur ce point.

Et le 11 septembre, c'est la CIA....Et le grand satan américain n'a que ce qu'il mérite....c'est une réthorique connue.

Les Afghans soutiennent les armées de libérateur, et j'en sais quelque chose. Les talibans tentent de rétablir leur pouvoir pour pouvoir remettre des sacs sur la tête de toutes les afghanes.

C'est à dire? Qu'ils ont étendu le conflit légitimement contre un pays ennemi qui a osé refusé timidement l'islamisation forcé, le terrorisme, l'objectivation des femmes...etc....Ils occupent une province du pakistan parce qu'ils ont fuit le temps que leur traffic de drogue leur permettent de se réarmer pour reprendre la lutte et parce que le Pakistan est lui même atteint par le cancer de l'islamisme.

Faux; les talibans avaient réduit la production ce qui a fait monté les prix. Aujourd'hui, les talibans produisent 90% de la drogue mondiale afin de financer leur guerre sainte que vous approuvez.

Les femmes occidentales seraient elles toutes pour vous des s...qui ne méritent pas le respect et les afghanes toutes une sous catégorie d'être humain qui n'a aucun droit. Et si mon voisin bat sa femme, je ne m'en occupe pas? Nous n'avons pas les mêmes valeurs mais heureusement pour chacun de nous que nous sommes en France pour pouvoir exprimer nos opinions.

Le niveau est désormais trop bas pour moi, navré de ne pas pouvoir répondre à ça.

Et là bas, les femmes sont lapidées à mort ou fouettées en public sur la simple volonté des maris....

L'utilisation du terme "votre" est très révélatrice des dérapages qui ont précédés.

Oui, dressons de grands murs pour être sur d'être tranquille. Encore une fois, nous n'avons pas la même conception de ce que doit être le monde. Le 11 semptembre, le pakistan, l'irak, l'iran, la somalie et même certains de nos banlieues que rien ne les empêchera de tenter d'accomplir leur devoir religieux.

Je ne fais pas semblant rassurez vous. Contrairement à beaucoup dans notre pays, je sais que la majorité des musulmans en France vivent leur religions dans leur respect de la République et de manière moderne. Les talibans sont des islamistes comme les intégristes en Europe.

Pas historien; juste un citoyen qui a gardé quelques restes de ses cours d'histoire. Ces mêmes cours que certains veulent censure dans notre pays parce qu'ils ne disent pas ce que les islamistes veulent entendre. Ces mêmes cours dont les talibans veulent privés les filles et les femmes afghanes.

Je ne vous connais et contrairement à vous, je ne porterez pas de jugement personnel à votre égard.

Je suis la victime d'un complot mondial dont la victime sont ces braves talibans....là encore, c'est une réthorique connue.

Et enfin, nous tombons d'accord sur quelque chose.....

Et je vous dis cela très cordialement également (dommage que DLR n'est pas encore son forum, la discusion serait plus facile).

12. Le jeudi, juillet 16 2009, 02:10 par Chamane

@ lenormand & fredosolos
Je suis de votre avis. Le gaullisme est mort le 9 novembre 1970 avec le Général. Sa grandeur et son rayonnement ont commencé à agoniser avec Giscard en 1974. Avoir quelques visions communes n'a pas fait de Chirac un gaulliste pas plus que Villepin. A ce compte là on peut dire que Mitterrand était gaulliste...
Bien que NDA ait durci le ton depuis quelques mois on sent toujours qu'il n'est pas un véritable opposant. Il ne prone pas une vraie rupture. DLR n'aura pas plus d'électeurs tant que le discours restera ambigu et loin de l'électorat populaire.
D'ailleurs soit dit sans offense une très petite minorité de ce blog me semble réaliste. Les autres sont de grands naïfs (ce n'est que mon opinion pas un jugement de valeur)
A tous les admirateurs béats et un peu flagorneurs de NDA, je ferai observer que presque tous les thèmes qui les enchantent ont déjà été développés par Le Pen voici bien longtemps.

@ 8 BA
Bravo pour votre argument et votre culture. Dans une pièce parodique historiquement très approximative Friedrich Dürrenmat montre d'ailleurs Romulus sabordant les restes de l'Empire romain pour accélérer la fin de ce système corrompu et totalement décomposé et mieux le reconstruire.
Finalement c'est peut être le dessein secret de Sarkozy?

@Tous
Arrêtez d'avaler les couleuvres qu'on vous balance. "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage." Doutez un peu des infos qu'on vous livre. Aujourd'hui l'ennemi c'est le terrorisme islamique. Mais l'attentat de Karachi montre finalement que ce n'est probablement qu'une sordide histoire de corruption par ceux la même qui nous gouvernent. Il n'y a pas de terroristes fous; il y a toujours une raison économique ou historique. Et n'oubliez pas que quand les terroristes gagnent ils deviennent des résistants. Des exemples de manipulation de vos cerveaux? il y en a par centaines.
Le fascisme en France? Jospin lui même avoue que ce n'était que du théâtre monté par la gauche avec l'aide de ses associations satellites et où la droite s'est engouffrée de peur de perdre une miette de son électorat.
Pour les béats:
http://www.comlive.net/Jospin-Decla...
Obama, Bettancour, Arthus-Bertrand tu parles Charles! (Je suis gaulliste)

Peuple de France! Ne nous laissons pas distraire par leurs mensonges et les infos de leurs media. Nos vrais ennemis sont ceux qui nous gouvernent aujourd'hui. Ils piétinent chaque jour davantage nos libertés. Ils veulent nous asservir. Au nom de la démocratie et des droits de l'homme! Exiger 500 signatures et menacer les élus qui accorderaient la leur. Faire revoter quand le peuple a dit non c'est mieux que truquer des élection? La dictature peut se cacher sous le vernis de la civilisation mais elle n'est pas meilleure que la dictature affichée.
Désabusé mais toujours prêt à en découdre avec les fossoyeurs de la Nation
Cordialement

13. Le jeudi, juillet 16 2009, 05:26 par Bonjour

je viens d'écouter NDA. Outre que je l'ai trouvé fatigué, son intervention est loin d'être des meilleures.
Tout d'abord, sait-il que l'ère Bush est terminé aux USA et qu'Obama a été élu ? A l'écouter, il ne semble pas. Eh bien, oui, l'intervention US en Afstan est en train d'être profondément revue notamment en terme d'engagement du feu. Il n'est plus question de croisade mais de pragmatisme.
D'autre part qu'est ce que c'est que cette histoire de mettre en place un gouvernement afghan bénéficiant d'un large soutien populaire ? En Afstan, il n'y en a jamais eu, c'est de l'histoire pour enfants de choeur le jour du sermon dominical. De même que d'avoir une politique équilibrée dans la région.
Il est impossible de laisser la région sous domination talibane, iranienne, pakistanaise ou russe.
Nous devons garantir la domination occidentale sur cette zone. Point final à l'histoire. Nous en avons besoin pour l'énergie, pour les voies maritimes, pour éviter que ces crétins de pakistanais ne déclenchent une guerre nucléaire comme ils ont failli le faire il y a une petite dizaine d'années plus pour deux ou trois broutilles du même acabit que NDA feint d'ignorer...
Et que l'on ne vienne pas expliquer que nos intérêts ne sont différents de ceux des USA. Ce sont des calembredaines de munichois.
Bref, cette tribune de NDA est purement polémique et n'est que posture.
Ce n'est pas grave, les vacances approchent, il saura se ressaisir à la rentrée.

14. Le jeudi, juillet 16 2009, 07:50 par jlb

Il aurait mieux valu ne jamais entrer en Afghanistan.
Lourde erreur de monsieur Jospin et de jacques Chirac.

Sarkozy n'a fait que continuer dans l'erreur.

La presse britannique donne des renseignements intéressants sur cette guerre.La presse francaise est complètement nulle sauf le journal spécialisé RAID.

Faut-il rester dans l'ONU? C'est un mandat de cette organisation qui justifie notre présence en Afghanistan.

15. Le jeudi, juillet 16 2009, 08:53 par Ode

Ce qui me gêne à moi, piedsnoirs, c'est de voir le Général de Gaule à l'arrière-plan comme référence. Mais référence à quoi ?

Du temps qu'il était au pouvoir, j'ai été jetée d'Algérie, du pays où j'étais née. J'ai vécu la faim, le froid et la misère. Mes parents sont décédés jeunes à cause de ses décisions malencontreuses. Nous nous sommes exilés hors de France pour ne plus entendre dire par la population française que nous étions des "sales pieds-noirs".

Nous n'avons même pas été convenablement été reçus en France ou, dirais-je plus justement, nous n'avons pas du tout été accueillis en France. Non, çà me gêne vraiment de le voir ou d'entendre parler de lui.

Les arabes commançaient à se marier à la mairie et commençaient à adopter notre civilisation. Quel gâchis !

16. Le jeudi, juillet 16 2009, 09:09 par Candide

Il y a certainement beaucoup de vérités de part et d'autre dans ce qui est dit ci-dessus.
Question: allez-vous être amené à créer chacun votre propre parti d'ici 2012?
Oui, je vous le rappelle le Père Noël n'existe pas et NDA n'a jamais, sauf profonde erreur de ma part, voulu prendre sa place.
Après la campagne électorale que nous venons de connaitre et le temps qui tourne à l'orage, il est plus que temps de prendre un repos estival bien mérité et RV début septembre aux Universités de rentrée de DLR.
Bien cordialement

17. Le jeudi, juillet 16 2009, 09:53 par lenormand

@chamane
Le fait que sur ce blug un certains nombre d'entre nous critiquions parfois sur des points précis NDA n'empêche pas que nous l'admirons notamment, pour moi, pour ce qu'il a fait depuis + de 2 ans et pour les idées qu'il représente....(ce n'est pas de la béatitude !)

@Bonjour
"Il est impossible de laisser la région sous domination talibane, iranienne, pakistanaise ou russe". On ne pourra jamais empêché un pays d'être influencé par ses voisins (et nous on ne l'est pas ?) et puis les talibans sont chez eux il me semble (peuple Pachtoune en majorité). De plus les afghans ont toujours été un peuple attaché à son indépendance. Enfin au nom de la défense de l'occident on a fait pas mal de crimes au XXeme siècle !

@Ode
Si vous ne voulez pas entendre parler du général De Gaulle ..libre à vous mais pourquoi aller sur le blug de DLR, parti gaulliste ? C'est du masochisme ?
(j'ai connu des piedsnoirs qui fêtaient tous les ans l'anniversaire de la mort du Général alors votre attitude ne me surprend pas..)

Vive NDA (c'est vrai qu'il a l'air fatigué besoin de vacances oh combien méritées !)
Bonne journée à tous.

18. Le jeudi, juillet 16 2009, 10:26 par Ode

Si je viens justement sur le blog de DLR, parti gaulliste c'est justement pour dire aussi MA VERITE et tant mieux si mon attitude ne vous surprend pas. et vous choque peut-être.

Il y en a qui avancent les yeux bandés.

19. Le jeudi, juillet 16 2009, 11:10 par BA

A propos de l'Afghanistan :

Combien de millions de barils de pétrole consomme l’Allemagne en 1 jour ?

L’Allemagne consomme : 2,39 millions de barils de pétrole par jour.

La Russie consomme : 2,70 millions de barils de pétrole par jour.

L’Inde consomme : 2,75 millions de barils de pétrole par jour.

Le Japon consomme : 5,05 millions de barils de pétrole par jour.

La Chine consomme : 7,86 millions de barils de pétrole par jour.

Les Etats-Unis consomment : 20,7 millions de barils de pétrole par jour.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petrol...

En clair, les Etats-Unis consomment autant que l’Allemagne, la Russie, l’Inde, le Japon et la Chine réunis !

Conclusion : la politique étrangère des Etats-Unis est calquée sur le pétrole et sur les pipelines. Que ce soit Obama ou George W. Bush, la politique étrangère des Etats-Unis restera TOUJOURS la même : contrôler le pétrole et les pipelines.

Quant aux soldats français, Sarkozy leur a donné comme mission de devenir les supplétifs de l'armée étatsunienne. Sarkozy a donc décidé que l'armée française ne serait qu'une simple force supplétive de l'armée étatsunienne.

Nous sommes présents en Afghanistan pour protéger le pétrole et les pipelines parce que les Etats-Unis nous l'ont demandé.

Nous aidons les Etats-Unis à atteindre leurs objectifs stratégiques.

Nous n'avons plus de politique étrangère indépendante.

(D'ailleurs, nous n'avons même plus de politique intérieure indépendante.)

Voici la carte qui explique tout :

http://www.monde-diplomatique.fr/ca...

20. Le jeudi, juillet 16 2009, 12:57 par Pierre Mathorel

BA;

votre analyse me pose un léger problème car il y a d'immense différences entre la situation des différents pays que vous citez. Différence de population, de mode de vie, de taille...
D'autre part, permettre au Etats Unis de maintenir un gros train de vie peut aussi être considéré comme une politique étrangère car nous en bénéficions.

21. Le jeudi, juillet 16 2009, 12:58 par Chamane

@ lenormand
Pardon si je vous ai blessé. Monsieur Dupont-Aignan mérite un grand respect et votre admiration. J'ai conscience de tout le travail que les militants DLR ont accompli et des difficultés qui les attendent. Je voulais simplement dire que certains intervenants sont d'une ingénuité confondante et d'autres flagorneurs. Je n'ai pas voulu que ce soit pris comme une une attaque que de le souligner et si je ne portais pas d'intérêt à votre action je ne viendrai pas sur ce blog dont par ailleurs on peut souligner la liberté d'expression. (Je ne suis pas DLR)

@ Bonjour a écrit:
"Nous devons garantir la domination occidentale sur cette zone. Point final à l'histoire. Nous en avons besoin pour l'énergie, pour les voies maritimes, pour éviter que ces crétins de pakistanais ne déclenchent une guerre nucléaire comme ils ont failli le faire il y a une petite dizaine d'années ..."

C'est l'exacte vérité. Inutile de chercher des prétextes droit de l' hommistes, humanitaires ou anti-islamistes. Quant à justifier ou pas de la légitimité de cette action c'est un peu étroit pour en débattre sur un blog.

@ Ode a écrit
Ce qui me gêne à moi, pied-noirs, c'est de voir le Général de Gaule à l'arrière-plan comme référence. Mais référence à quoi ?

Les "Pied-Noirs" ont beaucoup souffert à cause des décisions de De Gaulle. Il leur a menti à Alger pour rallier leurs suffrages. Les "souchiens" ne leur ont pas fait l'accueil qu'ils réservent aujourd'hui aux émigrés. Vous avez raison de le dire...
Je n'ai compris son action que 3O ans plus tard. J'ai compris sa vision de l'Histoire et j'ai su que cet homme avait toujours agi dans l'intérêt de son pays. Il a fait des erreurs, il a rusé mais il n'a jamais agi par intérêt personnel ou pour celui de sa famille. Il m'a fait découvrir que j'avais une Patrie, La France, que j'aime profondément mais que je haïssais à 16 ans quand mes parents comme les vôtres sont venus y recommencer une vie.

Je vais rester silencieux sur ce blog un moment j'ai beaucoup trop parlé ces derniers jours. Cordialement.

22. Le jeudi, juillet 16 2009, 13:32 par Naradatta

Au vu des posts précédents je me sens un peu entre deux chaises en tant que fils (petit-fils?) de l'Empire et gaulliste à la fois.

De Gaulle a fait ce qu'il était possible de faire avec des colonies laissées pourrir sur place par les médiocres 3ème et 4ème républiques. Il avait anticipé la poussée démographique (il serait bon de relire Peyrefitte) et la lumpenprolétarisation de ces zones, avec ce que ça poserait comme problèmes à la France.

En matière de politique nord-africaine et tout ce qui s'en suit, j'en veux moins à de Gaulle qu'à

-l'équipe de vainqueurs (boutef' et consorts) qui pille l'Afrique du Nord et pratique un apartheid flagrant à l'encontre des Berbères, et qui, dans sa nostalgie dépassée et déplacée post Nasser, a choisi l'arabo-islamisme comme projet de société

-les grands patrons qui ont eu peu de mal à convaincre la catastrophe vivante Giscard d'ouvrir grand les vannes de l'immigration

-la pouillerie gauchiste 68arde, qui m'a à l'école enseigné que
1-de Gaulle était arrivé au pouvoir à la faveur d'un coup d'état
2-en tant que fils de rapatrié j'étais ataviquement coupable de crimes contre l'humanité et autres tortures à l'égard des descendants supposés d'indigènes

Sinon excellent message de NDA à un bémol près : parler de choc de civilisation, dans ce cas, c'est se laisser imposer le vocabulaire huntingtonien, procédant d'une doctrine qui n'a jamais brillé par sa connaissance des civilisations. Une majorité des Pakis, Iraniens et Afghans sont descendants de peuplades Indo-européennes et partagent un important fond culturel avec nous. D'ailleurs, il existe encore au Pakistan une ethnie polythéiste qui vénère des prototypes des dieux grecs, ethnie malheureusement submergée par l'islamisme. Si n'était d'ailleurs cette composante religieuse totalitaire, il n'y aurait pas de problèmes insolubles entre nos "civilisations" comme c'était le cas, au risque de faire hurler les gauchistes toujours prompts à faire la révolution chez les autres mais à distance, à l'époque du Shah Pahlavi.

23. Le jeudi, juillet 16 2009, 14:00 par Gaullien

je vais mettre le monde au parfum sur l' afghanistan .
on n' envoie pas des armées pour rien , il faut un retour sur l' investissement. Ben laden , c'est du vent.

le sous - sol de de l' afghanistan regorge de trésors inexploités : cuivre le plus pur du monde , de grosses réserves de pétrole ,émeraude , rubis, saphir , des métaux rares : lithium, étain ,pentoxyde de tantale .
Avec tout ça , on comprend pourquoi sarkozy et les états unis ne lache pas le morceau sur ce pays.
vous avez tout suivi , maintenant !!
Et pour l' iran , à lui seul , il possède 10 % des réserves mondiales de pétrole , rien que ça , ça attire toute les convoitises , je ne parle même pas du reste.

24. Le jeudi, juillet 16 2009, 14:19 par Alain

@ Chamane

Merci pour ce que vous venez d'écrire @ Ode. Moi aussi, je suis dans le même état d'esprit, moi aussi j'ai eu la même histoire. Je ne suis pas DLR, mais je le serai peut-être un jour, qui sait ? Je viens ici car les idées de Monsieur Nicolas Dupont-Aignan m'interpellent et s'approchent assez des miennes. Par contre, certains aficionados de ce Monsieur et du Général me gènent un peu. A lire ce blog, et certains d'entre eux, je ne suis pas si sûr de vouloir me battre un jour, avec eux. Trop d'idées préconsues, trop de prétention, trop de certitudes..Cela me gène. J'aurai préféré, de beaucoup, les questions aux affirmations. C'est plus apte au débat . Merci pour vos interventions, je trouve qu'elles ont élevé le niveau de ce blog, surtout sur un tel sujet. C'est ma manière de penser, je la revendique, et vous demande à mon tour de ne pas trop rester muet(ette), contrairement à ce que doivent penser certains. Un question de ...DEBAT d'idées...Cordialement.

25. Le jeudi, juillet 16 2009, 15:33 par Pierre Mathorel

Je ne peux que me joindre aux propos d'Alain.

Les interventions de Chamane, qui propose qu'on détourne les yeux de l'oppression religieuse que les talibans veulent rétablir en Afghanistant, qui prône le replis sur soit, qui approuve la guerre sainte et le terrorisme, qui encourage le choc des civilisations en opposant burka et string...etc....et bien de telles interventions sont parfaites pour renforcer la conviction des vraies républicains.

J'espère qu'il interviendra encore bien souvent.....

26. Le jeudi, juillet 16 2009, 15:50 par Modérateur Yerres

Qu'il me soit permis pour une fois de vous remercier tous et toutes, contre toute attente en cette trève estivale, le débat est d'un niveau extraordinaire malgré ou plutôt grâce à des thèmes proposés par NDA qui demandent d'être certes approfondis, mais pourraient être sujets à polémique.
N'oubliez pas que la vocation de DLR est de rassembler tous les citoyens pour qui une vision d'une France unie et républicaine passe au dessus des querelles, et, en ce sens un débat sur ce qui fut l'action du général De Gaulle en Algérie et les déchirements que celà a pu engendrer, voire leurs conséquences dans la société d'aujourd'hui et ils sont évidents ,reste du choix de NDA de le susciter éventuellement sur le Blog, en attendant , profitez de vos vacances pour relire le texte des 101 propositions de DLR, amendez le et faites parvenir vos suggestions à vos responsables départementaux, ou nationaux en vue des universités de Dourdan,d'autre part n'oubliez pas qu'un don fut il minime facilitera les actions futures.
Bonnes vacances à tous.

27. Le jeudi, juillet 16 2009, 16:08 par BA

Pierre Mathorel, les Etats-Unis sont encore plus endettés que la France. Huit états des Etats-Unis sont en faillite.

Par exemple, l'état le plus riche des Etats-Unis est la Californie. La Californie est en faillite.

Je vais donner des chiffres par rapport au PIB des Etats-Unis.

PIB des Etats-Unis au 2 juillet 2009 : 14 097 milliards de dollars.

http://www.journaldunet.com/economi...

Déficit public pour l’année 2009 : 1 841 milliards de dollars, soit 13,05 % du PIB.

Dette publique des Etats-Unis au 2 juillet 2009 : 11 489 560 999 310 dollars (soit 11 489 milliards, 560 millions, 999 310 dollars), soit 81,50 % du PIB.

http://www.treasurydirect.gov/NP/BP...

Pour lire le montant de la dette totale (publique + privée) des Etats-Unis, il faut lire la page 15 :

http://www.federalreserve.gov/relea...

Domestic nonfinancial sectors : 33 517,9 milliards de dollars.

Domestic financial sectors : 17 216,5 milliards de dollars.

Foreign : 1 858,3 milliards de dollars.

Dette totale (publique + privée) des Etats-Unis : 52 592,7 milliards de dollars, soit 373,07 % du PIB.

Conclusion : les Etats-Unis sont dans une situation pire que la France, ce qui n'est pas peu dire.

Leur dernière carte, c'est le dollar comme monnaie de réserve mondiale. Mais, malheureusement pour eux, la Chine, la Russie, etc. ne veulent plus du dollar comme monnaie de réserve mondiale.

Charles de Gaulle non plus n'en voulait pas. Comme d'habitude, De Gaulle avait vu venir le désastre.

28. Le jeudi, juillet 16 2009, 17:14 par Ode

Je vous remercie Alain et ceux qui ont pu apprécier mon intervention, c'est tellement important de pouvoir s'exprimer à part égale sans pour cela être remise à sa place ou plutôt dans ce débat, à une place inférieure que me vouait Mr Lenormand, C'est comme si on me disait : Circulez, il n'y a rien à voir !
J'ai seulement été frappée par le contraste que provoquait en moi le video ci-dessus et je voulais simplement dire que Mr NDA est justement quelqu'un qui m'a intéressée d'abord, par ses écrits et puis, il est plutôt plaisant à regarder alors, que ce portrait derrière lui.....

PS: rectification d'orthographe : Les arabes commençaient à ....

29. Le jeudi, juillet 16 2009, 17:52 par patriote

Dépenses somptueuse de l'Elysée

http://www.lefigaro.fr/politique/20...

30. Le jeudi, juillet 16 2009, 23:44 par afg03

@ Chamane, message 7

Vous avez oublié dans votre énumération que les talibans accueillent tous les musulmans qui veulent les rejoindre. Ils les forment - je veux dire qu'ils leur bourrent le crâne -, leur aprennent comment monter des maquis et, le cas échéant, comment se transformer en bombe humaine. Il y a eu (il y a en coree ?) des Français qui sont allés là-bas pour se former à ces joyeusetés.
C'est une erreur que de croire que les talibans n'exportent pas la fureur islamique qui les anime, fureur que de belles âmes voudraient faire passer pour du patriotisme ou je ne sais quelle aspiration à la liberté.
Pour le reste, comme vous je ne vois pas ce que nos soldats font là-bas, sauf à être les supplétifs de l'obscure politique des Etats-Unis. Je serais d'avis de laisser les musulmans s'entretuer entre eux, ce qu'ils ont toujours fait depuis l'apparition de l'islam. Nous n'avons pas à nous en mêler. A défaut, c'est notre pays qui sera tôt ou tard atteint.

31. Le jeudi, juillet 16 2009, 23:56 par Mangouste

Les Moines de Tibhirine et l’impasse Afghane…

Veuillez pardonner la longueur de ce message.

J’ai connu trois des sept Moines de Tibhirine assassinés de 1984 à 1986 lors de la construction d’un pont dont j’avais la Direction technique de ce chantier en Algérie.

Je ne vais pas rentrer dans les détails comment j’ai connu ces Pères Blancs, il faudrait 2 pages.

J’ai utilisé lors de mes premiers jours en Algérie pour préparer le chantier ; un Père Blanc pendant 1 semaine pleine, qui m’a servit de chauffeur (permis retiré pendent 2 mois en France et pas de permis international) afin de « sentir » et visiter ce pays pour connaître et obtenir les sources de matériaux (accord finex = 54% de part locale…).
Pendant 5000 km ; j’ai discuté avec ce moine surnommé « Yarhia » (orthographe phonétique d’un prénom local ) et j’ai compris qu’il avait soutenu le FLN pendant la guerre d’Algérie.

Après mon retour en Algérie pour la construction de l’ouvrage ; nous rendions visites parfois le Vendredi (en Algérie c’est notre dimanche) à ces Pères Blancs , basés au sommet de la colline de TENES en bordure de mer.
Les expatriés de BOUYGUES avec qui nous entretenions d’excellentes relations (on se prêter le matériel et autres services), construisaient l’hôpital de Ténès ; connaissaient également ces moines.

Ces moines ont ou avaient construits (Yarhia n’a pas était assassiné ; je ne sais s’il y est encore ?) ; un petit paradis construit de leurs mains ; des bâtisses de pierres et de bois ; ainsi qu’une église modeste mais mignonne.

Comment vivaient-ils ?…il me faudrait encore 2 pages pour vous le décrire ; l’écologie à l’état pur ; une éolienne miniature qui fait tourner une dynamo dans chaque chambre pour l’éclairage…des tourniquets fabriqués de leur main pour arroser leur jardin potager (Yarhia les vendait pour en tirer quelques dinars aux locaux).

Il faut bien comprendre quoiqu’il en soit, que ces hommes d’Eglise ont pour mission d’aider les faibles (voir plus haut soutien au FLN…et sur ce point, je l’admets, il y eut un léger froid entre Yarhia et moi).

A Ténès j’ai donc rencontré 3, des Moines assassinés qui vivaient au monastère de Médéa, qui rendaient visites régulièrement aux deux de Ténes.
Parmi ces moines ; un s’appelait Bruno ; je ne me rappelle plus des prénoms des 2 autres.

l’Oligarchie des militaires domine l’Algérie ; le pouvoir Algérien ne restitue pas la richesse de son sol à son peuple ; et le contraint à la misère…le FIS avait gagné les Elections (ce n’est pas un hasard) ; annulées par le pouvoir en place….

La seule issue contre la misère est de se réfugier dans la religion…l’Islam pour les Algériens.

La conséquence ; des « terroristes du FIS » contre cette imposture …fait qu'ils entrent en résistance ; traqués par le pouvoir comme des loups ; certains blessés ou malades.
Je pense que ces 7 moines ; dont je rappelle que leur mission est d’aider les plus faibles ; ont aidés ces « terroristes » du FIS (ce n’est que mon avis…). Je vous laisse le soin d’imaginer « la bavure ».

N’est-il pas facile pour un pouvoir de faire porter le chapeau (lors de massacres contre des civils…notamment en Algérie), aux « terroristes » ?
Exemple …la nébuleuse Al Quaïda ; accusée de l’attentat de 11 de nos compatriotes…Peut-être ?

L’Afghanistan n’est pas l’Algérie Française ; aucun de nos compatriotes n’y vit ; les talibans ; ils sont chez eux.
La position de ce pays est stratégique ;…pour les Américains.

Imaginons une puissance étrangère qui envahirait ; ouvertement la France ; les locaux (Nous) qui résisteraient , ...seront traités de terroristes…

Nous n’avons rien à gagner dans cette galère afghane ; La France ferait mieux de balayer devant sa porte.

32. Le vendredi, juillet 17 2009, 07:39 par BA

L’institut de sondages OpinionWay n’est qu’une machine de propagande en faveur de Sarkozy. Oui, ça, on le savait. Un article du site « Le Post.fr » le démontre une nouvelle fois :

Illégalement, Nicolas Sarkozy a payé les sondages OpinionWay publiés par Le Figaro et LCI.

http://www.lepost.fr/article/2009/0...

33. Le vendredi, juillet 17 2009, 08:17 par Ode

Je veux répondre à "Mangouste" que porter la bonne parole et aider les pays en voie de développement puisse faire avancer ces peuples et le Président Obama a bien raison de leurs dire qu'ils peuvent y arriver sans l'aide de personne. Yes, they can !

Je voudrais dire aussi que l'expression "Les droits de l'homme" me gêne également. En englais c'est plus lisible, on parle alors de "human rights". Je trouve que les Droits de l'être humain serait plus convenable, il incluerait TOUS les êtres humains y compris les femmes.
Je crois que cette expression : "Les droits de l'homme" est éronnée. Il faut appeler un chat, un chat et ne plus user de grammaire qui ne devrait ne plus avoir cours de nos jours.

C'est évident, que les troupes françaises devraient se retirer le plus vite possible de ce bourbier et s'occuper des quartiers en difficultés. C'est bien beau de parader sur les Champs Elysées, encore faut-il être efficace dans son propre pays.

34. Le dimanche, juillet 19 2009, 20:21 par France eternelle

Une petite semaine de repos en Normandie, et voilà que le blog s’alimente sur des sujets biens passionnants !
Pour ce qui est des Talebans, voila que quelques uns d’entre nous se déchirent sur l’appartenance ou non de ces tristes sires coupeurs de tètes au mouvement islamo-fasciste mondial !
A majorité pachtoune, il serai bon de rappeler que ces fanatiques, ont étaient formés dans les écoles pakistanaises dites « madrasas » et que l’enseignement du dit « islam » n’est pas soufiste comme majoritaire dans les vallées incultes de l’Afgha, mais proche du wahabisme saoudien, dont le financement est entièrement pris en charge par les pétro-dollars des despotes de la péninsule, en cela donc la doctrine politico-religieuse est la cousine de celle prônée par Bin Laden et sa nébuleuse, mais plus proche encore de celle de son numéro 2 et des frères musulmans, l’avancée donc dans ces deux pays du sunnisme fondamentaliste de la secte salaffi démontre la convergence depuis le début entre les « étudiants » et les arabos-musulmans !
Certaines personnes encore attirées par l’histoire contemporaine, se souviendront que deux semaines avant les attentats ayant frappés NY, deux magrébins infiltrés par une tribu pachtoune, se sont rendus dans le QG du « Lion du Panchir », pour l’abattre comme un chien, ces hommes originaires d’Afrique du Nord, ont agis sur ordre de la Nébuleuse, et sonnait le gong du début du 4éme conflit mondial actuel.
Cette ingérence arabo-musulmane, en terre Afghane, a sonné le début d’une invasion de l’ensemble des arabos-musulmans, et d’une OPA sur les terres et les esprits Afghans, (eux aussi, lorsque les occidentaux quitteront la place, gouteront les sels amers de la défaite), il ne faut pas oublier que les Afghans sont les premières victimes des fachos barbus et qu’ils vivent une véritable colonisation à l’envers avec ce corps expéditionnaire se voulant les héritiers des « assachichs » !
Quelle est à l’heure actuelle la proportion de combattants réellement pacthounes ou issue de l’indigène local, et combien sont les « volontaires djhihadistes » dans les zones, je crains malheureusement que ne soit oublié un facteur particulier au marché local.
A l’exception de Massoud et des vrais « moudjahidines » Afghans, la plupart des autres n’ont que faire de cette guerre actuelle, dés lors bien sur que les coalisés occidentaux comme les Arabos-musulmans laisse entier les cultures de Pavot, et les différents secteurs des chefs de guerre (il n’échappera d’ailleurs à personne que cette lucrative agriculture, continue de se propager sans qu’une action d’extermination ne soit mise en œuvre … d’un coté comme de l’autre)
Comme je le dit donc depuis longtemps, le combat contre le fascisme islamique ne doit pas se combattre sur « LE » terrain qu’ils ont choisis, et qui sera (contrairement à ce que pensent certains marchands) une corne d’abondance en matières énergétiques, mais le terrain de l’échec et de la défaite, il suffirait simplement de mettre à bas, l’ensemble des régimes corrompus de la péninsule et nous gagnerions 25 ans de paix (sous réserves de vouloir aider sincèrement les démocrates de ces pays).
Nous sommes cependant tous d’accord sur un point, cette histoire est un fumigèn

35. Le lundi, juillet 20 2009, 00:26 par Gaullien

france éternelle .
crois moi il y a beaucoup plus de corruption à wall street et à la city de londres que chez les talibans qui cultivent du pavot.Et ce ne sont pas les talibans qui ont déclenché la crise mondiale.
Là dessus , il faut relativiser , si l' on veut faire le ménage ailleurs , on commence d' abord par le faire à la maison avant de donner des leçons de démocratie aux autres.
Et sur ce point là quand je vois comment l' amérique et israël se comporte avec des pays comme cuba ou l' iran(en blocus depuis 20ans), l' irak ou la somalie , je dis arrêtons de nous prendre pour des cons. Toutes ses invasions c'est pour le fric et le pétrole ,point final .

36. Le lundi, juillet 20 2009, 09:19 par France eternelle

@ Gaullien,
Pour ce qui est de la crise financière, nous sommes d'accord, voir le livre de Montaldo "Lettre ouverte aux bandits de la finance", tout y est résumé depuis le début de la crise !
J'ai travaillé durant 15 ans au sein d'une de ces majors de la finance, (secteur back office faut rester modeste) et j'en ai payé les pots cassé, en faisant partie des premières charrettes en mai dernier, il y aurai beaucoup à dire ...
Ceci étant, même en relativisant, ami, il ne faut pas mésestimer, la problématique talibane, dans l'autre crise mondiale et comparé ces jeans foutres avec notre système politique dans l'hexagone.
Il est évident que les matières énergétiques deviennent prétexte à de sales guerres(et ce n'est que le début), l'histoire dira s'il vaut mieux que cela soit nous ou les chinois ... lorsqu'il est question de survie élémentaire et de "confort" l'homme devient pire qu'une bête !
Même une saloperie comme Hitler, prétextait la survie des germains pour justifier son expansionisme civilisationnel en allant envahir l'est de l'europe, faut bien une justification pour motiver les "pécores" !
Pour ce qui est des blocus, là aussi, c'est une formidable machine à fric, et nous avons nous aussi notre part de tarte au caca dans le frigo, se souvenir de "pétrole contre nourriture" c'est pas très honorable, le temps est venu de recentrer tout cela avec une éthique, un peu plus saine !
Allez au boulot !
Amitiés républicaines & gaullistes

37. Le lundi, juillet 20 2009, 18:51 par DOMINIQUE

Dès que l'on discute islam,les passions s'enflamment.
Il faut essayer de garder son sang-froid et de voir l'intérêt de la France.
Le général n'aurait jamais engagé des soldats français en Afghanistan au côté des Américains.La France n'a aucun intérêt là-bas,pays musulman,lointain,montagneux où nos enfants vont mourir pas pour la France en tout cas.
Sur l'Algérie,il n'y avait pas d'autre solution que de donner l'indépendance;notre défaite politique était totale dans un pays qui n'était pas nous;le Général l'a compris et s'est dégagé de cette impasse;lui seul d'ailleurs avait le charisme pour le faire.Rien à regretter.
Pour l'islam en France l'accepter et le fondre peu à peu dans le paysage de la république;surtout ne pas entamer une persécution religieuse comme avec cette histoire abracadabrante de la burqa,cela ne servirait qu'à le renforcer avec une nouvelle masse de conversions comme pour le voile à l'école;au contraire,il s'agit de le banaliser comme les autres religions;moins on en parlera,mieux ce sera pour la république.

Debout la FranceVisitez le site de Debout la France



Follow @dupontaignan

Nicolas Dupont-Aignan sur Facebook
  • Accueil
  • Archives

Catégories

  • Réflexions
  • Actualités
  • Economie
  • Social
  • La France dans le monde
  • Agriculture
  • Environnement
  • Sécurité
  • Défense nationale
  • Libertés numériques
  • L’élection Présidentielle

Liens

  • Debout la France
  • Debout les Jeunes
  • DLFTV sur Dailymotion

Tags

  • banque
  • création et internet
  • défense
  • délocalisations
  • environnement
  • epad
  • euro
  • finance
  • fiscalité
  • fonction publique
  • hadopi
  • indécence
  • justice
  • Kouchner
  • néo-libéralisme
  • obama
  • OTAN
  • P2P
  • privatisation
  • protection
  • protectionnisme
  • relance
  • santé
  • Sarkozy
  • social
  • sécurité
  • Union Européenne
  • économie
  • élection européenne
  • états-unis

Tous les mots-clés

Propulsé par Dotclear