09 09 2009
Soja américain contaminé au maïs OGM : Bruxelles impose la capitulation sans résistance
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, septembre 9 2009, 18:03 - Lien permanent
La politique agricole commune (PAC), naguère fer de lance et fierté d’une construction européenne au service des Européens et d’une certaine idée de l’Europe, est à l’agonie. Devenue peu à peu une simple monnaie d’échange dans les discussions de marchands de tapis mercantilistes qui ont lieu à l’OMC, elle est promise, si l’on ne réagit pas, à un lent démantèlement dans le cadre de sa prochaine « remise à plat ».
Indépendance alimentaire, sécurité sanitaire, aménagement harmonieux des territoires ruraux européens, développement de « l’arme verte » pour peser sur l’évolution du monde, aide aux pays en voie de développement ? Que nenni, à force d’avoir été dévoyée, rabotée, la PAC est devenue une usine à gaz aux ambitions rabougries, que s’acharnent à liquider les pays de l’UE aux intérêts agricoles modestes tout comme une Commission de Bruxelles dogmatiquement hostile à toute idée de régulation - le dossier du lait l’a encore tristement illustré avant-hier. La France, qui a laissé faire, porte une très lourde responsabilité dans cet immense gâchis, qui ne met pas seulement en péril ses propres équilibres socio-économiques et territoriaux, mais le projet d’une Europe européenne bénéfique à tous les Européens.
Dernier épisode en date de cette gestion agricole qui marche sur la tête, la Commission de Bruxelles demande aux Etats membres de laisser entrer sur leur territoire du soja américain destiné à l’alimentation animale, auquel a été ajouté du maïs OGM pourtant strictement interdit en Europe !
C’est la Coordination Rurale qui vient de lever ce nouveau « lièvre », expliquant en substance que les multinationales américaines exportatrices de soja y incorporent délibérément du maïs OGM pour en forcer la consommation en Europe et ainsi obtenir la levée de l’embargo décidé à contrecœur par Bruxelles sous la pression des opinions publiques.
Au passage, la Coordination Rurale épingle légitimement l’incroyable politique de la Commission qui a consisté, ces dernières années, à laisser mourir en Europe la culture de protéines végétales destinées à l’alimentation animale, à seule fin de la délocaliser outre-Atlantique pour donner des gages libres échangistes à Washington et à l’OMC.
Le résultat de cette politique désastreuse est sous nos yeux : les éleveurs européens ne peuvent pas se passer du soja américain (c’est la raison invoquée par Bruxelles pour laisser entrer aujourd’hui le soja contaminé) puisqu’il n’y en a plus en Europe, et les entreprises américaines, qui assurent 75% des importations européennes de protéines végétales, peuvent nous imposer leur diktat transgénique - avec la bénédiction de la Commission…
Il est de bon ton aujourd’hui de vanter la modernité de l’interdépendance économique et commerciale, de récuser comme passéiste toute politique d’indépendance stratégique. C’est d’ailleurs au nom de ce slogan que les gouvernements français successifs, de droite comme de gauche, ont infligé aux Français leur politique européenne de capitulation quasi permanente.
Mais, à bien y regarder, le souci de l’indépendance, porté en son temps par le général de Gaulle, est-il si ringard, si inutile ? « Quand on ne veut pas se défendre, ou bien on est conquis par certains ou bien on est protégé par d’autres. De toutes manières, on perd sa personnalité politique, on n’a pas de politique ». Ce propos du Général concernait l’OTAN (dont il est aussi grandement question ces derniers temps), mais on pourrait également l’appliquer à la gestion calamiteuse du soja par la Commission de Bruxelles.
Au lieu de se résigner au démantèlement terminal de toute régulation agricole en Europe, la France doit enfin réagir, se battre pour un renouveau d’une Politique Agricole Commune fidèle à ses principes d’origine.
Tweet



Commentaires
Mr Dupont-Aignan, ce que vous dénoncez est grave, très grave. Il faut urgemment que vous portiez devant la presse cette nouvelle bassesse de la Commission de Bruxelles. Car c'est une manoeuvre de plus pour détruire notre agriculture, asservir ce qu'il en reste aux produits frelatés américains. Sans répit, Bruxelles, depuis des décennies, et pour servir les Etats-Unis, travaille à démanteler notre agriculture, notre pêche, notre industrie. Ces gens sans foi ni autre loi que leur intérêt, veulent en finir avec la France, petit pays mais grande puissance. Ce nouveau coup est destructeur et dangereux pour la santé des consommateurs, sans parler des risques potentiels pour le cheptel, la nocivité des OGM n'étant plus à démontrer.
La France produit beaucoup de céréales. Ce qui a toujours déplu aux USA, qui rêvent de s'approprier ce débouché pour leur agriculture. Nul doute que ce secteur sera attaqué par Bruxelles sous peu.
Toutes ces choses ne sont pas forcément perçues par tous les français, qui ne mesurent pas la gravité des menaces qui se précisent pour notre pays. Dénoncez, dénonçons, informons nos concitoyens à ce sujet.
Même s'il n'y a pas beaucoup d'illusions à se faire sur une large part des médias, il faut mettre au grand jour ce qui se mijote à Bruxelles. Ajoutons que l'Elysée n'en ignore rien, la collusion Sarkozy-Barroso étant flagrante.
Voilà encore une affaire (pour rester poli) qui mérite de mettre au programme de DLR la sortie pure et simple de l'union européenne !
Cessons de tergiverser cela devient plus qu'urgent.
Mr le président ,
notre prochain combat est le combat des régionales.
Je suis en admiration devant la qualité des interventions sur notre blog. Je désire simplement que notre mouvement se mette en marche pour les régionales.
Pas de répétition, un combat uniquement un combat et puis ... un autre combat ...
Pour l'instant, visons l'échéance la plus courte, être au pouvoir reste une étoile inaccessible (j B).
Notre président le sait .
Vive NDA
Vive DLR
Gilles
C'est grave mais pas du tout nouveau. 80% des céréales importées en Europe pour l'alimentation animale sont des céréales OGM. C'est la raison pour laquelle il est utopiste de vouloir garantir une filière sans OGM. Pour trouver d'éventuelles traces de ces aliments pour animaux OGM dans le lait, la viande... il y a un problème entre les seuils de détection des analyses, les seuils réglementaires... Seul l'INRA a lancé des travaux sérieux : L'étude (Inra-Versailles) dirigée par Yves Bertheau, est publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry. Selon les chercheurs, «de petits morceaux d'Adn provenant de la nourriture peuvent bel et bien traverser la membrane intestinale et se retrouver dans le sang des ruminants». Mais, «dans aucun échantillon, la séquence d'un ADN transgénique n'a pu être retrouvée de façon certaine» dans le sang des bovins objets de l'étude, soulignent les chercheurs.
Cela «écarte ainsi, pour l'heure, la possibilité d'un contrôle analytique capable de reconnaître les animaux nourris aux OGM», affirment-ils. Les auteurs de l'étude ont analysé des échantillons de sang prélevés sur deux groupes de 24 vaches nourries ou non au maïs transgénique Bt176, qui synthétise une protéine insecticide. La concentration de la séquence d'ADN retrouvée dans les échantillons est si faible que les techniques actuelles n'ont pu la détecter, estiment-ils.
Actuellement, aucune législation dans le monde n'a pris en compte ces revendications. En Europe, les produits issus d'animaux nourris aux OGM (lait, oeufs etc.) ne sont pas soumis à l'obligation d'étiquetage, contrairement aux produits des cultures OGM.
+1.
Tout l'aspect politique de l'UE est à vomir et à proscrire. Toute initiative européenne non politique (i.e sans Strasbourg ou Bruxelles) est à analyser et à décider si elle est bonne ou non.
Mais s'il faut taper du poing et claquer la porte de ces salles remplies de technocrates enfermés dans leurs tours d'Ivoires, soit !
Excellent communiqué qui résume à quel point les commissions sont infiltrées et soumises à l'impérialisme US.
Petite question, nous lisons les interventions de NDA avec un plaisir non dissimulé, mais sont elles envoyées aux différents représentants de la médiasphére, arrive t'elles jusque dans l'hémicycle, les fait t'on parvenir aux différents protagonistes de Bruxelles, sont elles diffusées auprès de la confédération paysanne, ou finissent elles par se perdre uniquement sur le blog.
Est ce que NDA nous autorise à les diffuser de manière plus large, dans notre entourage familial, amical, professionnel, sur l'ensemble du net, cela mériterai d'être lus par tous.
Bravo NDA, continuer sur cette voie, vous êtes l'honneur de ce pays et je suis content d'être des votres.
Bien cordialement
Tous les billets de NDA sont du domaine public et sont a diffuser avec la plus grande audience possible ...
Parents - amis - relations professionnelles - corps professionnels - syndicats - médias etc.....
avec Notre benediction........................et votre soutien...
vive DLR
SERVIR les Français, sans s'en servir.
Bruxelles impose le Soja américain contaminé au maïs OGM
L'Europe n'est plus européenne.
A force de tirer sur la ficelle , elle cassera et les Français seront de plus en plus nombreux à vouloir sortir de l'Europe.
C'est de cela qu'il faut menacer Bruxelles pour la mettre devant ses responsabilités face aux peuples.
Il faut cultiver les protéagineux et se passer du soja américain
Lire :
Coordination Rurale - Union Nationale /
Contact : Olivier Petit
Source : http://www.debout-la-republique.fr/...
@ 6. par France eternelle
Cher compagnon,
non seulement nous pouvons diffuser largement auprès de nos parents, amis, connaissances, les maires, les sénateurs, les medias que nous connaissons , mais nous avons le devoir de le faire.
C'est une des bonnes façons de soutenir le travail et l'engagement exceptionnel de notre président. Il le mérite bien.
Cordialement
Raoul louis CAYOL
Il est urgent de sortir de la PAC; l'agriculture doit redevenir un problème national. Mettre fin à toute ses subventions inutiles et taxer les produits étrangers non conformes à nos lois.
Mais pour cela il faudra, monsieur le président envisager une sortie de l'UE.
L'indépendance nationale ne peut pas se limiter aux questions de l'OTAN.
Que disent les partis politiques écologistes de Cohn Bendit et de France Gammaire devant le dictat bruxellois nous imposant le maïs transgénique avec le soja qui l'est aussi, bénéficiant de surcroit de la faiblesse du dollar, sous prétexte que nous ne pourrons pas nous passer du soja américain pour nourrir les animaux ?
Les électeurs européens sont-ils au courant de leur silence assourdissant?
Cohn Bendit s'appuie sur l'écologie pour faire passer en force le fédéralisme supranational européen contre les nations qu'il veut voir disparaitre, ce que même la Cour Constitutionnelle Allemande repousse mais qui sera imposé par la politique de plus en plus dictatoriale.
Le parti Génération Écologie de France Gammaire ferrait les mêmes constatations que nous sur les résultats catastrophiques de l'Europe; mais pour la solution, il propose plus d'Europe et même un gouvernement mondial qui nous ferait tous marcher au pas cadencé anglo-américain.
C'est comme si voyant que le remède tue le malade, le docteur prescrivait de continuer la même médecine en augmentant la dose.
Nous devons dénoncer les mauvaises thérapeutiques européennes, dénoncer les mauvais médecins de l'Europe, nous opposer à eux pour prôner une véritable écologie dont le monde a besoin!
Beaucoup de pesticides peuvent être remplacés pas des associations de plantes ou des traitements naturels. Des engrais chimiques peuvent être remplacés par l'assolement ou des traitements naturels. Il faut retrouver ces méthodes
Nous devons consommer local et de saison, revenir à l'indépendance alimentaire, cultiver les protéagineux et les oléagineux au lieu de pratiquer la jachère; nous devons encourager et développer l'agriculture biologique hors les OGM et les nombreux pesticides dont le cumul des doses aux seuils à ne pas dépasser devient cancérigène.
Il existe un mouvement spontané et populaire pour le développement durable : aidons-le, soutenons-le, aidons-le aussi à y voir plus clair sur les enjeux politiques financiers et retors, contraires à leur démarche, contraires aux intérêts de l'humanité. Aidons-le à rester indépendant de la politique politicienne.
les sondages en irlande montrent une montée du non ; y a t il un moyen de soutenir les irlandais contre la dictature européeenne ??
D'un côté on crée la taxe carbone pour lutter contre le réchauffement climatique, d'un autre on importe la nourriture animale d'outre atlantique avec la pollution due au transport, cherchez l'erreur....
Je pense profondément que la lutte contre le réchauffement climatique passera par les relocalisations, ça sera bon et pour la planète comme on dit, pour nos emplois et pour notre indépendance entre autre alimentaire.
Jetez-les par la porte, ils reviennent par la fenêtre !
@thierry ce site centralise beaucoup de la campagne européenne pour le non en Irlande :
http://www.caeuc.org/
sinon il faut aller sur les forums des journaux irlandais (en anglais !)
@Anne94
Tu as évidemment raison. La relocalisation est la seule vraie solution rapidement applicable pour réduire la pollution et le réchauffement climatique.
Tout ce qui peut-être produit localement doit être consommé localement et directement du producteur au consommateur, éliminant ainsi les intermédiaires dont l'intervention n'a pour effet que de faire baisser le prix payé au producteur et d'augmenter le prix payé par le consommateur.
Si la taxe carbone version UMP peut être appliquée sur notre seul territoire national sans qu'aucun autre pays du monde ne l'applique, alors les produits OGM peuvent être interdits sur notre sol sans qu'aucun autre pays du monde n'ait quoi que ce soit à nous dire. J'entends également par là le conglomérat américanophile nommé Europe.
Je pense, par ailleurs, qu'il faut arrêter de subventionner l'agriculture et en finir avec les quotas. Le principe consiste à fournir prioritairement la consommation intérieure et à exporter les excédents. Tous les pays européens qui produisent du lait doivent consommer leur production et acheter, si besoin est, aux autre pays leurs excédents. Ainsi, chaque pays aura un prix en rapport avec sa propre production et achètera le lait de ses voisins à un prix négocié puisqu'il s'agira d'excédent non consommable dans le pays d'origine.
Il faut retrouver le sens des valeurs au lieu de se ruer dans la course au moins cher. Réadapter le prix à la qualité et redéfinir la qualité en fonction des nouveaux critères écologiques. C'est sur ces bases là que la taxe carbone aurait du se faire, pas en organisant le racket des habitants de notre pays sous couvert d'une loi scélérate pseudo-écolo.
L'acharnement quasi-clinique que met ce gouvernement à dérober le moindre centime sous des prétextes aussi fallacieux me plonge dans la plus grande inquiétude sur l'état des finances du pays.
les écologistes de terrain contestent à leur tour le réchauffement "made in CO²"
http://www.esprit-enoch.com/article...
Il est évident que la taxe scélérate dite "taxe carbone" est du même tonneau que les manoeuvres répugnantes de la clique de Bruxelles. On impose, de force, sans la moindre pensée écologique. Les éleveurs doivent nourrir leurs troupeaux avec de la saloperie, peu importent les conséquences: les décideurs auront toujours du premier choix dans leur assiette!
Idem pour la taxe carbone: imposée! Et avec la même cacophonie orchestrée. Il reste que les 14% sont devenus 17%, que la "redistribution" s'annonce aléatoire, et très inférieure à ce qu'elle va coûter aux citoyens.
Ajoutons que bizarrement, les plus gros pollueurs seront exemptés, ou gratifiés de compensations . Où est l'écologie dans tout ça?
Entre le nouveau diktat OGM imposé par Bruxelles, et le nouveau rackett du pouvoir, où en est le peuple français souverain? Comment est considéré un citoyen? Cette féodalité de fait est désormais installée. Au peuple et à ses représentants républicains de réagir.
Taxe carbone : une taxe poudre aux yeux écologique
Avec la taxe carbone annoncée aujourd’hui, on voit bien que le gouvernement s’est mis dans le piège d’une usine à gaz inextricable : soit il étrangle les ménages, notamment les plus modestes, avec une fiscalité trop lourde, soit il redistribue l’intégralité des sommes prélevées, mais sans aucune efficacité écologique.
Une vraie mesure de fiscalité écologique consisterait à permettre aux ménages de renouveler leurs équipements, ce qui implique une généralisation du bonus-malus.
De surcroît, cette taxe va pénaliser, au pire moment, l’économie française en Europe et dans le monde. Il n’est pas acceptable d’imposer une nouvelle contrainte à nos entreprises, qui souffrent déjà trop souvent d’un déficit de compétitivité.
C’est une taxe carbone aux frontières de l’UE qu’il faut créer afin d’inciter les entreprises des pays émergents, beaucoup plus polluantes que les nôtres, à changer de comportement.
Hélas, la taxe carbone n’est qu’une taxe poudre aux yeux écologique, qui ne va pas améliorer la lutte contre le réchauffement climatique mais va à coup sûr plomber un peu plus la France.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République
@ Cayol, Patriote,
Chers compagnons, cela me plait bien cette formule :-)
Merci pour cette précision, je voulais m'assurer en préalable qu'il n'y avait pas de soucis de copyright avant de diffuser tout azimut, la "bonne parole"
Bien cordialement
« Quand on ne veut pas se défendre, ou bien on est conquis par certains ou bien on est protégé par d’autres. De toutes manières, on perd sa personnalité politique, on n’a pas de politique ».
Formules pour les régionales de DLR :
Debout La République
Débout La Résistance
SERVIR les Français, sans s'en servir.
Résister c'est créer....j’insiste sur cette valeur; pour ce faire entendre il va falloir « remonter quelques mêlées » ; se faire entendre …c’est se faire respecter.
En ce qui concerne les OGM et le dictat de Bruxelles, il me semble me rappeler que lors de la soirée ATTAC à laquelle participait NDA, avec les verts, les socialistes, communistes et toute la gauche, Cécicle Duflot, la porte parole des verts avait répondu à une question gênante ; à savoir pourquoi Daniel Cohn Bendit n'était pas là pour s'opposer au lois OGM ; réponse, car il était en campagne électorale.
Voilà à quoi serve nos députés européens....
Pourquoi NDA ne fait pas la contre proposition : TVA sociale contre Taxe Carbonne. Nous avons tous tellement à y gagner.
Voici des décennies que nous sommes manipulés… Nos populations sont sous hypnose (Connaissez-vous l'histoire de la grenouille de PHILOU)
Une longue et sournoise manipulation porte déjà ses fruits, des fruits pourris pour l'essentiel !
Ou est passée la démocratie ? On entend gémir de partout… Critiques et commentaires en tous sens vont bon train appuyés par de nombreux exemples qui se répètent sans cesse, le ton monte souvent et fini par s'essouffler, s'étouffer et chacun rentre chez lui en pensant a l'émission qu'il va regarder le soir après avoir fermé ses volets…on a déjà oublié les graves événements qui se trament a notre insu et qui préparent le devenir de nos enfants.
Que recherchent ces nouveaux seigneurs ? Nous sommes en droit de nous poser la question.
Certains passent leur temps a empoisonner la planète et ses habitants avec la bénédiction des autorités chargées de nous protéger. Nous baignons dans le chimique grâce aux laboratoires de pharmacie et aux fabricants de pesticides… Les dégâts sont déjà probants mais nous laissons faire !
Qu'est ce que cela veut dire ? Osez imaginer les hypothèses les plus abominables, la réponse s'y trouve certainement.
Quoi faire ? Comment réveiller un troupeau sous hypnose ?
Un lien intéressant à propos des dérives actuelles de la recherche encouragées entre autre par le manque de démocratie de l'union européenne interdisant à une région ou à une commune de se déclarer sans ogm.
http://www.dailymotion.com/bookmark...