Le Blog de Nicolas Dupont-Aignan - Blog NDA

« République bananière ? - Le racisme est la conséquence de l’immigration »

26 09 2009

Justice fiscale : c'est pour quand ?

Par Nicolas Dupont-Aignan le samedi, septembre 26 2009, 09:51 - Actualités - Lien permanent

  • fiscalité
  • justice
  • social



Tweet
Facebook
Diffuser ce billet sur Facebook

Commentaires

1. Le samedi, septembre 26 2009, 13:55 par Aristide

Faire des efforts oui, mais les français sont dans la situation du chat échaudé qui craint l'eau froide, ils ne savent plus à quelle sauce leurs efforts seront mangés alors que de plus en plus de nos concitoyens ont besoin de solidarité et de réconfort,

je pense que le moment est alors mal choisi de parler d'effort, ou alors cet effort doit payer immédiatement et palier aux urgences de leur besoin quotidien.

Quand même, ne plus pouvoir accéder à la propriété avec son smic, ne même plus pouvoir faire ses courses sans soucis à moins de deux fois le smic, c'est inédit comme situation en France !

Ou alors qu'on ne parle plus de smic, mais de salaire de survie minimale.

C'est comme la TVA Sociale, là aussi c'est une bonne idée si ça rend les vieux solvables et que ça fait taire ceux qui veulent les piquer, c'est une bonne chose si ça baisse les charges et permet à chacun d'avoir un salaire correct par ailleurs, c'est très bien si ça sert vraiment à ça et que ça n'est pas juste une TIPP supplémentaire et si nos maltusiens professionnels ne vont pas revenir à la charge en disant c'est insuffisant il faut faire des efforts par ailleurs, travailler jusqu'à 80 ans...

2. Le samedi, septembre 26 2009, 14:05 par patriote

il faut, il faut,il faut, il faut,il faut, il faut,il faut, il faut,il faut, il faut,
oui mais il faut d'abord virer ce petit roitelet de l'élysée et prendre le pouvoir.
alors NDA oui il faut mais d'abord structurer DLR par tous les moyens s'entendre avec d'autres républicains et se faire connaitre avec NOS idées , nos projets et notre besoin de
SERVIR la France, Servir les Français sans se servir.

3. Le samedi, septembre 26 2009, 14:50 par maxime

@Le Normand
@Patriote
Notre ami le Normand a raison, gardons nous de nous laisser aspirer par le trou noir laissé par la disparition du fantôme de Villiers, et du diable Le Pen, les médias et l'élysée n'attendent que ça pour nous cataloguer aux extrêmes de la droite, affirmons nous rassemblement gaulliste, laïc et républicain!
Comme le clame Patriote, rien ne sert de précher il faut..., si le parti n'est encore qu'un ensemble de féodalités régionales, clone des clubs avec leurs mandarins des débuts de DLR !
Tant qu'on aura pas des structures actives jusqu'à la base des circonscriptions à l'exemple de l'ex RPR , il sera inutile d'espérer des résultats tangibles.

4. Le samedi, septembre 26 2009, 15:57 par Aristide

il faut il faut il faut IL FAUT PLAIRE AU PEUPLE !

Qu'a fait Chirac pour être élu ? il a plut au peuple en lui faisant croire qu'il était de droite sociale,
Qu'a fait Sarkozy pour être élu ? il a plut au peuple en parlant comme lui et en répétant ses bêtises (au peuple) du genre il faut travailler plus pour gargner plus, alors que n'importe qui aspire à devenir rentier ou dj

5. Le samedi, septembre 26 2009, 16:36 par Pierre Mathorel

Efforts pour les français, bien sur car ils ont voté pour ceux qui obt conduit la France au bord de la faillite mais il ne faut pas oublier que nombreux sont nos compatriotes qui ne peuvent plus faire d'avantage d'effort.

Toutefois, il faut également parler de la réforme de l'Etat, trou noir ou disparait les centaines de milliards de nos impôts. L'Etat devra avant tous montrer les exemples par sa gestion rigoureuse.

Il faut également affirmer que nous supprimerons la taxe carbone si elle devient une réalité, et qu'une étude sérieuse sera faite sur le rapport cout avantage des politiques sur le temps de travail (35h, heures supplémentaires).

La structuration du parti tarde en effet....ne sachant pas ce que j'ignore, je préfères me dire que la direction de DLR fait tous le nécessaire et que les délais qui s'allongent sont inévitables.
Bien sur, nous pouvons agir au niveau local en continuant a structuré DLR et faire connaitre NDA.

Il est aussi évident qu'il faut utiliser plus Internet. Si le site DLR reste plus dans l'actualité question communiqué, un forum serait très utile. De même, il serait possible d'utiliser le net pour faire sortir d'autres têtes au seins de DLR.

6. Le samedi, septembre 26 2009, 18:06 par communiqué

Pittsburgh : le G rien

Les résultats du sommet de Pittsburgh sont très décevants : un an après le déclenchement de la crise et les multiples promesses qui s’en sont suivies, la montagne a accouché d’une souris.

Les fanfaronnades du président français sur le conditionnement des bonus ne pèsent pas lourd face au refus implicite d’en finir avec l’économie-casino que les dirigeants de la planète ont laissé se développer depuis vingt ans.

En tout état de cause, les seules décisions capables de remettre de l’ordre et de la justice dans la finance mondiale (cloisonnement des marchés, séparation des activités de dépôt et de spéculation, taxe Tobin, interdiction des hedge funds, guerre à outrance contre les paradis fiscaux, etc.) ne seront pas prises.

Pire, il y a fort à craindre que les dirigeants européens et français se retranchent derrière les pseudo-mesures de Pittsburgh pour ne rien faire à leur niveau, alors qu’ils en ont évidemment le pouvoir.

Ce G20 n’est finalement qu’un « G rien » dont les Français d’ailleurs, dans leur immense majorité, ne sont pas dupes.

C’est au niveau national puis éventuellement européen qu’il faut avoir le courage d’agir, et c’est ce à quoi Debout la République appelle nos dirigeants sans tarder.

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République

7. Le samedi, septembre 26 2009, 20:24 par le curieux

bonsoir à toutes et à tous. A quand la justice fiscale? Au moment du retour de la justice sociale, c'est-à-dire quand nous, républicains convaincus, aurons nettoyé les écuries d'Augias, et mis en place un gouvernement d'hommes et femmes HONNETES! D'ici là, rien d'autre à attendre que de la démagogie, des abus, du rackett. Car c'est de cela qu'il s'agit: de nouveaux médicaments déremboursés, un forfait (c'est le mot!) hospitalier digne d'un hôtel 5 étoiles, des indemnités AT imposées: mais c'est de l'extorsion de fonds! Et rien n'ira mieux, surtout pas la Sécu, qui ne voit pas revenir le dixième de tout ce qu'on prend dans nos poches.
Comme mr Dupont-Aignan, on fait un parallèle avec les mascarades du G20 "paradis fiscaux" et du G20 "bonus traders". Deux fumisteries, très coûteuses, inutiles. Les participants s'entendent à merveille pour parader l'air satisfait, tout en choisissant l'expectative, l'inertie. Les paradis fiscaux sont là pour longtemps, la finance continuera de dicter sa loi, beau résultat.
Ces messieurs-dames sont plus discrets sur leur impuissance face à l'Iran!
Je pense moi aussi que les français doivent faire des efforts.Des efforts pour défendre leurs libertés, leurs droits, leur pays. C'est LA priorité. Gouvernée par des gens honnêtes, la France se rétablira, les budgets iront là où ils doivent aller, les citoyens, retrouvant une juste rémunération du travail par une fiscalité plus juste, pourront à nouveau consommer et participer à la relance de l'économie. La France sera à nouveau crédible dans le concert des nations, et retrouvera et renforcera sa souveraineté et son indépendance!

8. Le samedi, septembre 26 2009, 21:48 par Mangouste

Qu’on t’il fait depuis plus de trente ans ?

Un déficit abyssal que tente de combler des lois spoliatrices.

Le G20..
Poudre aux yeux.

Les Nations; dont en premier lieu la France ; doivent œuvrer pour la mise en place d'une valeur étalon ; basée sur l’économie réelle.

Cette valeur étalon pourrait s’appeler le Phénix…l’Or reprenant sa place qui était sienne.

9. Le samedi, septembre 26 2009, 22:51 par JPM

Les causes de la crise, ne sont pas les bonus des traders, ni les paradis fiscaux, c'est une crise du crédit. Des prêts immobiliers à risques souscrit par des millions d'américains non solvable, et dont les créances (pourries) ont été titrisés pour être revendu à la terre entière ! Les "pauvres" traders n'y sont absolument pour rien. La France n'est pas un paradis fiscal et pourtant les banques Françaises avaient acheté ces fameux subprimes (produits titrisés) qui ont plombés leurs comptes...!

D'autre part, il faut pas perdre de vue que le point de départ de la chute des marchés a été l'annonce de la faillite de la banque Lehman Brothers, principale banque rivale de la banque Goldman Sachs. Or Mr Paulson ancien banquier de Goldman Sachs est devenu le secrétaire d'état au trésor en 2006, et était toujours là en octobre 2008 quand le gouvernement Américain décide de laisser tomber Lehman Brothers pour en faire un exemple!!! Avec le recule il semble de plus en plus probable que le choix de laisser tomber Lehman Brothers n'a été possible que, parce que la bonne personne était là au bon endroit au bon moment pour éliminer sa grande rivale!! On connait la suite de l'histoire [...]

Faire du plafonnement des bonus des traders la mesure qui permettrait de ne pas reproduire les secousses du capitalisme, c'est du même niveau que la taxe carbone qui pour ses défenseurs prétendent que l'on peut réguler la température sur terre au gré de la fiscalité! La meilleure taxe carbone qui puisse exister, c'est le prix de la matière première! Nous en avons eu l'exemple lorsque le prix du baril est monté à 150$ à l'été 2008, la consommation avait baissé! Un autre, en 1974 lors du choc pétrolier, ce n'est pas la fiscalité qui nous a fait réduire notre consommation de pétrole, se fut l'investissement dans d'autre énergie, le nucléaire en particulier! La taxe carbone n'est qu'un autre subterfuge pour permettre à la main invisible de faire nos poches pour en faire de la redistribution! Prendre aux uns pour donner aux autres...! A part çà, la fiscalité n'augmente pas, bin voyons !

Pour qui va t il falloir voter pour que la classe politique cesse de nous prendre pour des demeurés?

10. Le samedi, septembre 26 2009, 23:20 par olivier deknuydt

tous derriere vous nda je suis adherant dans le 62 constituons des listes tout de suites pour les regionales ca urge pour le pays notre avenir nos enfants faisons refleurir le gaullisme republicain afin de sauver notre france de l apocalipse sarkozien bien amicalement

11. Le dimanche, septembre 27 2009, 09:03 par Raoul Louis CAYOL

SECURITE SOCIALE.

Il faut parvenir à augmenter les revenus de la sécurité sociale par une augmentation de la production interne, c'est à dire en l'encourageant au lieu de la décourager et inciter à délocaliser.

Pour ce faire, nous avons des moyens comme la TVA sociale sur laquelle j'ai fait des travaux montrant les bienfaits qu'elle entraînerait sur l'économie interne et partant sur les rentrées sociales et fiscales; les taux de changes monétaires fixes et si nécessaire les droits de douane sont des procédés bien connus.

Mais aussi, il faut que l'Etat reverse à la Sécurité Sociale l'intégralité des taxes prélevées en son nom. Le montant de ces taxes non reversées est approximativement égal au montant du déficit.

Je demande que les économistes DLR se penchent sur mes affirmations pour les valider et que le Mouvement les retiennent pour les 101 propositions en révision

Raoul louis CAYOL

12. Le dimanche, septembre 27 2009, 09:15 par thierry

si on veut avancer, ç'est une véritable révolution que l'on doit mener ; je ne crois pas que ç'est juste en changeant de gouvernement que l'on pourra y arriver
il faut remettre en cause les mécanismes et les règles de création de monnaie, maîtriser sa propre monnaie, refonder une sorte de bretton woods au niveau international, donner la priorité à la croissance économique, mettre en place le protectionnisme, revoir les circuits de distribution, lutter contre les lobbyes etc..

on peut contester les mesures fiscales, mais pour moi rien ne changera tant que l'on sera dans le carcan de la mondialisation financière imposée par l'ue et ses sbires
soutenir le vote non en Irlande serait nettement plus utile pour notre avenir

13. Le dimanche, septembre 27 2009, 09:24 par patriote

Cette semaine
Un seul et unique Objectif pour les républicains de France de navarre et de DLR
faire voter NON aux irlandais en fin de semaine...............
c'est notre seule chance de faire un grand pas vers notre objectif et un petit pas pour les peuples européens vers plus de démocratie

a vos claviers d'une manière ou d'une autre...
pétitions - Mails si vous avez des contacts - journaux irlandais si vous maitrisez la langue !

14. Le dimanche, septembre 27 2009, 11:28 par Pierre Mathorel

Raoul Louis CAYOL;

j'ai eu l'occassion de discuter une fois avec un responsable bien placer de la sécurité sociale.

Document à l'appuis, il m'a démontré le phénomène dont vous parlez.

Ces documents concernaient le budget de la sécu pour une année récente et il avait un déficit de 7.5 milliards d'euros.

Il m'a prouvé que pour 6 milliards d'euro, le déficit était du soit à des dépenses que le gouvernement avait fait passé sur le budget de la sécu, soit à des ressources qu'il avait "détourné".

Vous me direz peut être qu'il reste 1.5 milliard d'euro de déficit; il faut savoir, toujours d'après les infos que cette personne m'a présenté, que le montant quotidien que gère la sécu chaque jours est de 1.5 milliards d'euro....bref, c'est rien.

La santé n'est elle pas une question sur laquelle ont peut accepter que la solidarité nationale couvre le déficit en fin d'année?

Pourquoi sommes nous harceler sur le déficit de la sécurité sociale et non sur le déficit de la justice, de l'éducation nationale, de la police....? Est en rapport avec les milliards d'euros que peuvent en tirer les mutuelles privées?

N'est il pas possible d'avoir une gestion rigoureuse (pas de gâchis) sans tomber dans une gestion de rigueur (faible effectif, moins de remboursement...etc)?

15. Le dimanche, septembre 27 2009, 12:28 par AB2B

Je soutiens entièrement le point de vue exprimé par R.L. Cayol (post n°11) - la seule solution qui, au contraire des taxations envisagées, ne soit pas malthusienne. Le niveau actuel des taxes et prélèvement stérilise les efforts d'amélioration de la productivité française (notre balance commerciale en témoigne !). La TVA sociale associée au rétablissement maîtrisé des contrôles aux frontières -françaises et/ou européennes- est au contraire économiquement durablement stimulante.

A propos de l'Irlande, existe-t-il un blog en anglais, voire en gaélique, qui reflète quelque peu notre point de vue ? DLR a-t-il des contacts avec une force politique qui serait proche de nos idées ?
Ces questions sont des préalables à une influence quelconque sur le vote irlandais (soyons certains que les eurolâtres connaissent les réponses pour ce qui les concerne.)

S'agissant de la rémunération des traders, nous savons tous que des mesures réduisant significativement celle-ci mèneraient à court ou moyen terme au déplacement de la puissance financière vers Hong-Kong, Singapour ou tout autre lieu ou ils émigreront pour conserver leur liberté de rémunération en étant certains de ne pas y être inquiétés. Tirer les leçons de la crise financière consiste en un renforcement des contrôles de respect des procédures et surtout pas dans des mesures de démagogie aisément contournables.

Au plaisir de vous lire bientôt,

Electron Libre

16. Le dimanche, septembre 27 2009, 13:13 par johanono

NDA a raison quand il affirme que les Français devront tous consentir un effort fiscal pour permettre la réduction des déficits publics.

Alors bien sûr, on peut éluder le problème en affirmant que s'il y a des déficits, c'est à cause de cette classe politique pourrie, irresponsable et incapable de gérer correctement les finances publiques. Ce discours un tantinet poujadiste ne correspond malheureusement pas à une réalité un peu plus complexe.

Tout le monde est d'accord pour réduire les dépenses publiques, mais dès qu'il s'agit de passer aux modalités concrètes, de dire dans quel secteur il va falloir faire des économies, alors plus personne n'est d'accord. N'oublions pas que 90% des dépenses de l'Etat sont consacrées au traitement des fonctionnaires. Réduire les dépenses de l'Etat implique donc de supprimer des postes de fonctionnaires.

Oui, mais où ? Supprimer des postes de policiers ? Supprimer des postes d'instits ? Supprimer des postes d'infirmières ? Supprimer des perceptions, des bureaux de postes, des classes d'école, des maternités ?

Dès qu'un gouvernement prétend faire des économies dans tel ou tel secteur, il se heurte à des oppositions et manifestations. Dès qu'un gouvernement veut supprimer une perception, un bureau de poste, une classe d'école, une maternité, cela provoque des occupations, des pétitions, des contestations. Et parmi les manifestants, il y a bien sûr des gens qui, par ailleurs, prônent la réduction des déficits publics, mais qui ont toujours de bonnes raisons d'affirmer que les économies, c'est ailleurs qu'il faut les faire...

On pourrait aussi parler de la protection sociale. On peut tenir tous les discours que l'on veut, mais on ne mettra pas un litre et demi dans un litre. Si on veut résorber le déficit de la Sécurité sociale, il faudra bien accepter, soit de dépenser moins, soit de payer plus. Et si on en juge au tintamarre provoqué par ces histoires de déremboursements ou de forfait hospitalier, c'est loin d'être gagné.

Bref, si les finances publiques sont ce qu'elles sont aujourd'hui, la responsabilité en incombe aux Français dans leur ensemble. C'est une responsabilité collective, liée au fait que les Français sont en quelque sorte drogués à la dépense publique.

17. Le dimanche, septembre 27 2009, 13:49 par bernard01

@johanono,votre commentaire laisse a penser que vous
ne lisez pas les autres commentaires ci-dessus.
lisez les commentaires de m CAYROL,ensuite les propositions de nicolas DUPONT-AIGNAN,je pense que vous pourrez en tirer de meilleurs conclusions.

18. Le dimanche, septembre 27 2009, 15:45 par Candide

Hors sujet mais j'ai fait mon devoir dominical

Bonjour,

C’est le 2 octobre 2009 que les irlandais doivent revoter pour ratifier le traité de Lisbonne…La première fois ne comptait pas ! (humour bruxellois)
C’est le moment ou jamais de signer la pétition présente sur le lien ci-dessous si vous voulez garder une chance de préserver ce qui nous reste d’indépendance , en ne permettant pas à cette Union européenne de renforcer « légitimement » ses pouvoirs au détriment de la France qui verrait sa voix rétrécir comme une peau de chagrin ( 27 pays obligent).
Il suffit de quelques clics pour montrer à nos amis irlandais que nous sommes avec eux.
Ce que les infos officielles ne disent pas, c’est que la Commission européenne s’est abaissée jusqu’à offrir une subvention à l’Irlande pour emporter leur acceptation de ce traité félon.
Il va également sans dire que nos gouvernants auraient beau jeu à l’avenir de dire que c’est la « faute de Bruxelles »…

http://www.no-means-no.eu

bien cordialement

Jean Chérèze

PS : Dans la foulée renseignez-vous cette semaine dans votre commune sur la pétition contre la privatisation de la Poste (même si Christine Lagarde jure ses grands dieux qu’il n’en est rien)

19. Le dimanche, septembre 27 2009, 18:44 par johanono

@bernard 01 : permettez-moi de vous renvoyer votre critique. J'ai lu les différents posts, et j'ai quand même lu beaucoup d'attaques poujadistes générales contre la classe politique.

Le post de Mr Cayol est l'un des exceptions, en effet.

S'agissant de la TVA sociale, je suis d'accord avec lui.

S'agissant des compensations budgétaires entre l'Etat et la Sécu, c'est un faux problème. Peut-être que le déficit de la Sécu serait moindre si l'Etat reversait tout ce qu'il devait, mais alors dans ce cas, c'est le déficit de l'Etat qui serait supérieur. Cette question d'écritures comptables ne change donc rien au problème des déficits publics en général.

20. Le dimanche, septembre 27 2009, 20:03 par le curieux

Non seulement le déficit de la Sécu est en grande partie dû au fait que tout ce qu'on nous prend (RDS, CSG, déremboursements de centaines de médicaments, hausse des tarifs médicaux, bienveillance envers les profiteurs dépasseurs d'honoraires, forfait hospitalier, prélèvement sur les AT, j'en passe) ne se retrouve pas dans les caisses de la Sécu: quoi qu'on fasse, quoi qu'on paie, le "trou" est toujours là et de plus en plus abyssal, donc une grande partie de ces fonds s'évapore en route. Mais le pouvoir, si prompt à trouver des milliards pour les banques ou les grosses entreprises, ou une guerre insensée, ne veut pas agir pour résorber, au moins en partie, le déficit Sécu, qui concerne pourtant l'ensemble des citoyens. Aggraver de jour en jour l'endettement colossal du pays, oui, mais seulement si ça profite...aux profiteurs.

21. Le dimanche, septembre 27 2009, 20:14 par le curieux

S'agissant du vote irlandais, il faut en effet faire savoir au peuple irlandais que nous soutenons ceux qui s'opposent au traité dit de Lisbonne, dont les conséquences seront graves tout autant pour eux que pour nous. Depuis un moment déjà, des sites permettent de s'exprimer en direction de l'Irlande. Ne vous dites pas:"a quoi bon?" . Soutenez, soutenons ceux qui ont encore le droit de s'exprimer!
Idem pour refuser la privatisation de la Poste: le dire à son voisin, c'est bien, voter la pétition, c'est mieux! Pour inverser la tendance, pour mettre en route une nouvelle France, bougeons!

22. Le dimanche, septembre 27 2009, 20:25 par Aristide

Oui, mais si la TVA sociale est utilisée comme rustine ça ne marchera pas, pas plus que si elle est utilisée comme financement global puisqu'à ce moment là elle sera insuffisante.

Faîtes donc très attention dans vos études à ne pas jouer à la Vignette Automobile.
A part ça bonne chance.

23. Le dimanche, septembre 27 2009, 21:29 par Soni

Nicolas Dupont-Aignan est un vrai patriote économique et je pense qu'effectivement, il faut aller vers une économie maitrisée et nationale.
Merci de continuer à être le défenseur des valeurs républicaine.

Soni

24. Le dimanche, septembre 27 2009, 21:34 par rémi de Rouen

PRINCIPES : Nous voulons démolir les " Bastilles" d'oppression et de corruption où se cramponnent les profiteurs et les démagogues.NOTRE MOUVEMENT PORTE EN LUI UNE REVOLUTION SOCIALE la vraie.Non celle qui institurait la dictature d'une poignée de politiciens professionnels sur la grande masse des travailleus.Mais celle qui instituera la cité vraiment libre,égale et fraternelle,jadis annoncée à la France et au monde,encore inscrite au fronton des monuments publics.Cette cité n'existe qu'à l'état de plan théorique........Voués au service du pays,nous sonnons le grand rappel de l'énergie nationale pour la lutte décisive des puissances de vie contre les puissances de mort.Et nous savons que la victoire sur le désordre économique,sur l'injustice et la misère sociale est d'ores et déja promise aux forces irrésistibles.--DE NOTRE DEVOUEMENT ET DE NOTRE FOI...............1935 question :quelle revue ?de quel groupe?si celà vous interpelle.....rémi.

25. Le dimanche, septembre 27 2009, 23:54 par Pierre Mathorel

Il est terrible de constater le silence des médias français concernant le vote irlandais (même si je reconnais que je ne peux pas faire une revue de presse totale).

Peut être les médias d'Etat ont ils reçu des consignes pour surtout ne pas relancer un débat que l'oligarchie française a déjà perdu?

26. Le lundi, septembre 28 2009, 00:13 par johanono

@bernard01 : les posts 20 et 24 ne font que confirmer mon propos.

27. Le lundi, septembre 28 2009, 01:01 par Raoul Louis CAYOL

16. par johanono

Permettez-moi d'exprimer mon désacord.
Sans la loi du 3 janvier 1973 dont l'esprit se retrouve dans l'article 104 du traité de Maastrichet et, mot pour mot, virgule pour virgue, dans l'article 123 du traité de Lisbonne, la dette de la France aurait été de 0,5 milliard au 31 décembre 2006, soit rien, et non pas 1142,7 milliards et, aujourd'hui, elle serait de 50 millards, donc très peu, au lieu de 1410 milliards.

La différence est constituée par les intérêts de la dette du fait de la loi du 3 janvier 1973 et de l'article 104 du Traité de Maastricht car cette loi et cet article interdisent à la Banque de France de consentir des prêts à l'Etat ou des avances au Trésor sans intérêt, alors que cela se faisait naturellement avant l'application de la loi du 3 janvier 1973.

Il en résulte que, en attendant la rentrée des impôts, pour exécuter son bugjet voté par le Parlement, l'Etat est obligé d'emprunter auprès des financiers auxquels il doit payer des intérêt qui constituent la presque totalité de la dette.

Or, ces intérêts qui continuent à produire d'autres intérêts, n'ont jamais pu être payés et ne le pouront jamais.

La conséquence est que l'Etat est tenu par les financiers. C'est une vielle ruse utilisée par eux depuis les lombards pour se faire octroyer des lois favorables ou d'autres avantages indus.

Le retour à la souveraineté monétaire devrait permettre de rembourser les financiers pour arrêter la producton de nouveaux intérets composés à partir d'une dette d'intérêts

Quant au déficit de la Sécurité Sociale, il est du aux sommes prélevées pour elle par l'Etat sous forme de taxes non versées, mais aussi d'impayés non réclamés, de libéralités imposées par l'Etat qui n'en assure pas le coüt.

Enfin, en réduisant le chômage à son taux d'équilibre, les comptes de la Sécurité Sociale seraient exédentaires.

Il ne faut pas nous laisser manipuler par des déficits voulus exprés pour nous obliger à nous soumettre au pouvoir de l'argent et pour nous préparer à supprimer la sécurité sociale qui intéresse tant les compagnies d'Assurance.

Pour autant, il convient de gérer la Sécurité Sociale comme l'Etat en bons pères de familles.

Cordialement
RC

28. Le lundi, septembre 28 2009, 01:24 par Raoul Louis CAYOL

@ 12. par thierry.

Félicitations pour votre compréhension des phénomènes qui destabilisent notre nation.

Nos échanges sur le Blog NDA informent notre Président de notre niveau de conn aissances économiques et politiques mais aussi constituent pour nous, une sorte "d'Ecole de Guerre", si vous voulez bien me permettre l'expression.

En débattant librement, à partir de nos connaissances, nous progressons ensemble, nous avançons à grands pas vers la capacité de chacun de faire le diagnostitic du mal de la France et aussi du traitement qu'il convient de lui appliquer pour l'en guerrir.

Cordialement
RC

29. Le lundi, septembre 28 2009, 11:23 par thierry

à lire : http://www.europe2020.org/spip.php?...

pour tous ceux qui pensent encore que l'on peut envisager un plan B ou un avenir commun avec les institutions européennes actuelles..

30. Le lundi, septembre 28 2009, 12:26 par mistral

Le premier fondement de la démocratie a été le vote de l'impôt. En 2009 les recettes fiscales ne couvriront que la moitié des dépenses de l'état (sans compter le déficit de la sécurité sociale).
A partir de ces deux constats il est nécessaire de proposer des pistes nécessairement non populaires.
1° du coté des recettes un alourdissement fiscal qui pèse peu sur l'activité économique :
- augmentation du taux de TVA ? c'est brutal, c'est facile, les entreprises prendront sur leurs marges, et les consommateurs paieront un peu plus. C'est la solution inverse de ce qu' a choisi le gouvernement en baissant le taux de TVA des restaurants. C'est un alourdissement qui pèsera surtout sur ceux qui consomment beaucoup.
- suppression d'un maximum de niches fiscales ? c'est nécessaire au nom de la justice fiscale, ça rapporte beaucoup. Bien entendu il ne faut pas oublier qu'une grosse niche fiscale est le coefficient familial. Rien de substantiel n'a été fait jusqu'à présent.
2° du côté des dépenses, il est nécessaire de taper fort. Des efforts timides ont été tentés dans la réduction du nombre des fonctionnaires. L'effort n'est plus maintenant à la hauteur de l'enjeu : il ne faut plus recruter de fonctionnaires (même au niveau régional ou local). Ce n'est qu'en asséchant, temporairement, ce recrutement que l'état et les collectivités locales seront contraintes de se rationaliser.
3° le renchérissement du forfait hospitalier ou le non-remboursement de médicaments de confort sont bien entendu des voies utiles qui ne touchent pas nécessairement les fondements de la solidarité face aux graves incidents de santé.

L'autre voie est bien entendu l'inflation pour gommer les dettes de l'état et de la Sécurité Sociale. Voie dangereuse
- que les français n'ont pas intérêt à choisir puisqu'ils ne sont pas si endettés que celà à titre privé.
- qui affaiblirait le crédit de l'état et nous ramènerait au problème d'un alourdissement fiscal dans des conditions encore plus mauvaises.

Tout ce que je viens d'écrire va faire hurler. Mais un redressement, maintenant non plus souhaitable mais indispensable, ne passe pas par des mesurettes.

31. Le lundi, septembre 28 2009, 13:20 par bourgogne 2009

puis-je aider un jeune couple contre l'anarque gouvernementale du taux 0.

Je m' explique un couple de la trentaine, 1 enfant .
" les parents de ce couple, ont fait de gros efforts pour que ces jeunes puissent faire de bonnes études".

MAINTENANT, ces jeunes sont cadres dans des entreprises privées avec des salaires très moyens malgré des semaines de 45 heures.

la crêche de leur enfant ferme à 18h30 il faut donc avoir recours à une autre personne!

L' un des deux à besoin d'une voiture car bien entendu en banlieu parisienne il faut en moyenne 1h 30 pour se rendre d'un lieu à un autre car les époux ne trouvent pas du travail au même endroit.

Maintenant ils veulent devenir primo accédant d' un appartement car le loyer actuel est de 1000 euros.

IIs viennent de comprendre LA RUSE du taux à 0%.

Pour le 0% il y a des critères de zones et de salaires et la le piège se referme.

Malgré un crédit avoisinant 40% de leur revenu, Ils sont pris pour des riches qui vivront au SMIG pendant 20 ans.

POURQUOI me direz vous, parce que le taux 0 est encadré
et le pr^t principal doit être sur 20 ans, alors que sur 18 ans sans le taux 0 il y a beaucoup moins d'intérêts à rembourser
finalement ! LES BANDITS SONT VRAIMENT AU GOUVERNEMENT.

Que les banquiers que j' assimille à ce GOUVERNEMENT me démontrent le contraire.

CADRES OU SMIGARDS VOUS ALLER PAYER TOUTE VOTRE VIE POUR SURVIVRE CONTRE VENTS ET MAR2ES POUR LA PENS2E UNIQUE DE UMPS VERT ET CENTRISTE.

32. Le lundi, septembre 28 2009, 13:20 par Anne94

Vers un Etat sans Etat?
http://www.marianne2.fr/Vers-un-Eta...

33. Le lundi, septembre 28 2009, 15:45 par enoch

@ Bourgogne 31

Bonjour,
Je suis interpelé par votre billet.
Etes-vous certain de l'obligation sur 20 ans, car j'ai nombre de client qui en ont bénéficié et il n'y a pas d'obligation de prendre le crédit complémentaire sur 20 ans. Il peut même être ramené sur 10 ans selon la capacité d'emprunt du couple. j'avoue ne pas comprendre le cas que vous présentez, sauf si vous comme vous le dites ils sont déjà à 40 % d'endettement avec un crédit sur 20 ans ce qui serait également le cas avec ou sans prêt à taux zéro.
Pouvez vous nous éclairer un peu plus...

34. Le lundi, septembre 28 2009, 16:18 par communiqué

tract sur la poste a télécharger
libre a chacun de l'imprimer 5 couleur ou Noir et blanc ) et d'en faire des photocopies suivant vos possibilités.........

http://www.debout-la-republique.fr/...

35. Le lundi, septembre 28 2009, 16:25 par le curieux

post 32 @ Anne 94. Vous faites bien de signaler cet article, qui abonde dans le sens de tout ce que nous dénonçons et combattons. En effet, le pire est à venir: comme dit dans l'article, c'est de destruction qu'il s'agit. La mafia qui tient les rênes est sans illusion sur l'après-2012. Il faut en finir avec la France en tant qu'état. Le but est d'aller si loin qu'on ne puisse plus rétablir l'Etat France. En endettant le pays au-delà du rattrapable, en détruisant les services publics, l'armée, la protection sociale, en vidant les dernières caisses (on a tout lieu de craindre pour la Caisse des Dépôts), en inféodant la France à l'OTAN, en ruinant sciemment la pêche, l'agriculture, etc...
La plupart des partis d'opposition, englués dans leurs salades internes, divisés, ne peuvent mobiliser le peuple. Il faut des républicains convaincus, comme la très grande majorité de celles et ceux qui échangent sur ce blog, pour impulser un mouvement national (et surtout pas nationaliste, ça déraperait très vite) . Il faut de la communication, de l'explication, car nombre de français s'y perdent, dans ce fatras de désinformation et d'intox. Il n'est que de constater la discrétion de la plupart des médias sur les sujets gênants pour le pouvoir comme l'Afghanistan, le soutien des ministres à un pédophile avéré, l'impuissance face au développement d'une force nucléaire en Iran, etc...
Les années qui viennent, nous aurons du boulot. Et au train où vont les choses, on n'hésitera pas à nous dénigrer, et tenter de nous marginaliser . Plus nous serons nombreux, et plus le pouvoir aura à compter avec nous.

36. Le lundi, septembre 28 2009, 19:18 par le curieux

Bravo! Bravo pour l'initiative du tract de soutien à la Poste. Voilà qui indique clairement le positionnement de DLR!
D'abord curieux(forcément!), ensuite intéressé, puis désormais d'accord avec la plupart des prises de positions et analyses de mr Dupont-Aignan, je distribuerai ce tract. Et je souhaite d'autres initiatives aussi marquées, pour que les français se sentent compris et défendus.

37. Le lundi, septembre 28 2009, 19:22 par johanono

@ mistral (30) : vous avez tout à fait raison : vu l'état de nos finances publiques, il faudra forcément accepter d'augmenter les prélèvements obligatoires et diminuer certaines prestations sociales, même si c'est impopulaire.

@ raoul louis cayol (27) : sur la question des intérêts de la dette, je suis d'accord avec vous sur le principe. Néanmoins, sur quoi vous basez-vous pour affirmer ce que serait la dette française aujourd'hui si l'Etat n'était pas obligé de se financer sur les marchés ? Je ne suis pas convaincu par vos évaluations. N'oublions pas qu'aujourd'hui, les recettes de l'Etat ne suffisent même plus à couvrir les dépenses de fonctionnement. La question du financement de la dette est un vrai problème, la dette française serait moindre si l'Etat n'était pas obligé de se financer sur les marchés, mais on ne peut pas résumer la dette publique française à cette question-là. C'est un peu trop simple.

38. Le lundi, septembre 28 2009, 19:33 par BOURGOGNE 2009

@34

merci de demander + de pécisions.

Le couple en question n'a aucun prêt domestique ou autre.

L' endettement pour l'achat de l'appartement fera qu'ils approcheront les 40% d' endettement, 37% hors certaines primes qui ne devraient pas être intégrées...

Ce qui semble normal par rapport au prix prohibitif de l'immobilier en France par rapport aux salaires ( laisser aller sur la spéculation foncière, largesse pour le social) etc.

Je reviens au Taux zéro, oui toutes les banques (6) ont présentés le même schéma.

Avec le taux zéro, +ou- 25000 € sur 7 ans je crois et le reste obligatoirement sur 20ans à 3.83%.

Sans taux zéro, 18 ans à 3.83%, sur 5 banques la poste est à 3.80 mais dans la même forme de proposition.
Automatiquement il y a plus d' intérêts à payer avec les propositions à taux zéro. et pas qu' un peu.
NB le 1% patronal sert d'auto-financement, c'est tout.

Si vous pouvez me démontrer qu' il existe une solution honnète pour les primo accédandants je suis prêt à m' excuser auprès des banquiers et du gouvernement!

,

39. Le lundi, septembre 28 2009, 19:51 par Pierre Mathorel

johanono;

augmenter les impôts et réduire certaines aides sociales reviendraient tous simplement a provoqué la révolution. Partout autours de moi, les citoyens étouffent véritablement sous le poids de l'impôt.

Si c'est le devoir de tous de payer l'impôt, n'est ce pas aussi le devoir de tous les citoyens de résister à l'oppression fiscale mise en place par une petite oligarchie dans le seul but de préserver un système qui les place au dessus des problèmes.

Cela me fait penser à H.G Wells.

Ce qu'il faut, c'est une bonne gestion de l'Etat avant toute chose, suivit d'une réforme fiscale pour que l'impôt ne tue plus l'économie.

40. Le lundi, septembre 28 2009, 20:38 par communiqué

Comme chaque année Nicolas Dupont-Aignan accompagné des militants de Debout La République se rendra à Colombey-les-deux-églises le samedi 7 novembre 2009. Renseignements et réservations : 01 69 49 17 37 et courrier@debout-la-republique.fr

41. Le lundi, septembre 28 2009, 21:08 par enoch

@Bourgogne 38

Il ne faut surtout pas excuser les banques, mais imposer le prêt sur 20 ans pour bénéficier du prêt à taux zéro est tout simplement un abus de plus de certains banquiers.

Le prêt à taux zéro sert à la base d'apport pour finaliser sa capacité d'emprunt. Aucune obligation sur la durée n'est donnée ; par contre il y a bien des obligations en fonction de la région (ex. en région parisienne le montant est supérieur qu'en province pour palier la différence de cout immobilier).
Lorsque vous annoncez un endettement supérieur à 33 % (près de 40 %) c'est que vous êtes déjà dans un endettement maximal difficile d'ailleurs à gérer.

La meilleur des solutions, encore faut-il s'en sentir capable, est de faire parti de réseau d'autoconstructeur et d'intégrer dans son prêt 6 mois ou 1 ans de congé sabbatique. En travaillant avec Corinne Lepage sur le livre blanc de l'écologie économique, j'avais pu démontrer qu'au lieu d'être endetter sur 20 ans pour la même réalisation nous réduisions de 6 à 8 ans la durée d'emprunt, ce qui est loin d'être négligeable. Bien géré un prêt à taux zéro est plus utile que la course au crédit d'impôt qui lui fait envoler les prix.
En tout cas, le cas que vous présentez prouve une fois de plus qu'il ne faut surtout pas avancer de généralité surtout avec le système bancaire que nous connaissons.
100 dossiers = 100 cas différents. Et après on nous parle d'égalité de traitement.

42. Le lundi, septembre 28 2009, 22:01 par Mangouste

Le taux Zéro…

La FED et le BCE ont des taux proches de zéro….à 3.75% les banques se gavent…

Certains politiques avocassent pour les banques…pour l’empire qui dépèce les Nations ; et en premier lieu la Nôtre.

Que la France entière se regarde dans le blanc des yeux ...la France ce n’est pas ça !

Que le Peuple des USA se regarde lui aussi dans les yeux…car lui aussi est entrain de se faire dépecer par cette monstruosité.

43. Le mardi, septembre 29 2009, 05:45 par Aristide

J'ai vraiment apprécié les communiqués sur la poste et les autres aussi, notamment le déplacement à Colombey je trouve ça classe, bravo M. Dupont Aignan ça vous bénira, ainsi que la dernière intervention de Raoul Cayrol sur la sécurité sociale criante de vérité.

Tout cela était d'une exactitude d'architecte.

Voilà, c'est le genre de choses que les gens ont besoin d'entendre, je préfére largement à "il n'y a pas d'islamisation".

44. Le mardi, septembre 29 2009, 09:20 par jlb

La dette publique ou la dette privée se résume toujours à une dépense dépassant les revenus. C'est quand meme pas très compliqué à comprendre!

45. Le mardi, septembre 29 2009, 10:19 par thierry

concernant la dette publique, je pense que certains ici n'ont rien compris (jlb, johanono) ; non seulement si on n'avait pas appliqué les règles de création monétaire évoqué par RLC, on aurait une dette publique extrêmement réduite (je pense que si vous êtes propriétaires et avez emprunté vous comprenez facilement ce que vous coutes les taux d'intérêts des banques), mais en plus l'état et les collectivités territoriales aurait bénéficié de conditions favorables pour investir et rénover les installations publiques,ce qui à terme se serait traduit par des revenus supérieurs et un meilleur confort général pour chacun d'entre nous ; le niveau d'investissement de l'état se révèle très bas depuis des années et cela conduit à certains à vouloir à abandonner ses prérogatives : on appelle ça la destruction, l'abandon de la République pour la loi du pognon
la dette publique agit comme une arme de destruction massive : cette situation a été voulue par tous les néolibéraux et accompagnée par notre classe politique dans son ensemble (on devrait instruire des procés publiques et rétablir la guillotine) ; il s'agit de l'arnaque du siècle, le but étant bien sur de servir des intérêts privés (ex : assurances privées pour la santé, les banques etc..), le pire étant bien sur que nos impôts servent d'abord à payer les intérêts de la dette dont les banques vont bénéficiaires vont s'empresser de spéculer pour faire encore et toujours davantage de pognon facilement ; répondre à ceci par une soit disant revue des primes aux traders est bien sur se foutre du monde, tout comme nous expliquer qu'il faut encore et toujours se serrer la ceinture pour payer encore et toujours plus des intérêts d'une dette qui ne sert qu'à des petits financiers.et inventer de nouveaux impôts sous prétexte de lutte contre le réchauffement climatique
en attendant les pme ferment les unes après les autres, lagarde nous balance des fausses nouvelles en boucle, sarkosy parade sur des sommets qui ne débouchent que sur du vent, l'europe continue à nous imposer ses directives, qui ne font que défendre les multinationales, et sa constitution dont personne ne veut, l'euro est surévalué

je me fous d'être traité de tous les noms par les défenseurs du système, car celui ci n'en a plus pour longtemps ; sauf qu'il y a au sein du pouvoir des dictateurs en puissance qui feront tout pour ne rien abroger à ce système de dictature financière ; le système politique et médiatique est complètement vérouillé : on est en train de nous imposer un choix entre sarko et un soit disant social démocrate (en vérité un vrai tenant du système néolibéral européiste) à la prochaine présidentielle

face à cette situation, je ne comprends pas l'absence de réactions ; pour l'instant les électeurs ne votent plus, moi le premier..quand je lis les différents posts sur ce site, je me dis que les gens acceptent volontiers leurs chaînes et sont conditionnés à coups de star ac et de loto

on s'enfonce doucement dans une dictature soft et personne ne réagit ; les français continuent à faire confiance à des munichois et des pétainistes, pourvu qu'ils aient la tnt..

comme disait qui vous savez : les français sont des veaux

46. Le mardi, septembre 29 2009, 13:12 par Mangouste

@Thierry - Post 45

Thierry; pardonnez moi d'être direct.

Ceux qui ne votent sont des veaux...

Ceux qui ne votent; acceptent....

Salutations les plus sincères.

Cordialement

47. Le mardi, septembre 29 2009, 14:25 par Raoul Louis CAYOL

37. par johanono

Avec le recul du temps, la dette au 31 décembre 2006 est considéré comme étant de l'ordre de 1142,7 milliards dont 1142,2 milliards d'intérets et donc de 0,5 milliards de capital..

Il y a environ 2 à 3 ans, des publications faisaient état d'une dette de 1200 milliards:
http://www.yvesmichel.org/editions/...
http://www.souffledor.fr/boutique/p...
http://etienne.chouard.free.fr/Euro...
http://leweb2zero.tv/video/rikiai_5...

La dette actuelle ne peut êre connue avec exactitude puisque nous n'avons pas le recul nécessaire.

Mais des evaluations sont données avec l'aide de compteurs des intérêt en tenant compte des déficits connus ou supposés.

Cette dette serait supérieure à 1400 milliards pour environ plus de 1350 millards d'intérêts courrus.

Il s'avererait donc que du 31 décemvre 2006 à aujourd'hui, le capital du sur la dette serait passé de 0,5 milliard à 50 milliards à cause des déficits qui ont cru depuis 2 ans et 9 mois.

Cela correspond donc bien à ce que vous pensez sur l'agmentation récente des déficits.

Mais, si nous n'avions que 50 milliards de dette, ce ne serait pas la mer à boire!.

Qu'est-ce que 50 milliards de capital dû, face aux 1350 milliards d'i ntérêts courrus et dûs?

Mais il n'en demeure pas moins que les intérêts de la dette croissent d'année en année à cause des intérêts de cette dette, même si nous n'avions plus de déficit annuel.
Quelques liens intéressants:
http://cluaran.free.fr/dette.html
http://www.societal.org/dette/inter...

Si l'on veut faire des économies, pourquoi ne pas s'attaquer à la cause de la dette folle crée par le seul jeu des intérêts ?

Nous sommes pour la gestion sociale et régalienne en bons pères de familles. Mais pourquoi arrêter le progrès par des économies de bouts de chandelles quand on organise des dépenses qui confinent à une escroquerie monumentale au dépend du peuple pour payer des intérêts que la nation pourrait économiser en s'adressant à la Banque de France plutôt qu'aux banques privées et aux financiers qui tiennent les gouvernements par le dette ?

Notre nation doit absolumlent retrouver la souveraineté monétaire, céer elle même sa monnaie par l'outil merveilleux qu'est la Banque de France qui doit être aurtorisée à faire des avances ou des prêts sans intérêts à son propriétaire, la France.

NDA, notre président, a proposé la monnaie commune.
C'est une idée géniale qui harmoniserait les monnaies européennes et règlerait le grave problème de la concurrence monétaire déloyale des pays de l'Europe de l'Est où les salaires sont aujourd'hui de 90 à 100 euros.

En effet, selon l'enseignement de notre prix Nobel Maurice ALLAIS, les monnaies nationales pourraient être liées à la monnaie commune qui serait l'Unité de compte ( proposée par NDA) européenne par des taux de change fixes variables selon chaque pays, périodiquement ajustables en sorte qu'en passant d'un pays à l'autre, chacun retrouverait le même pouvoir d'achat pour son heure de travail.

Avec le système de monnaie commune proposé par Nicolas DUPONT-AIGNAN qui est un des plus brillant disciple de Mauriuce ALLAIS, nous redresserions très rapidement ( je dis TRES VITE) la France et aussi tous les autres pays européens avec nous.

Le justice fiscale comme sociale commence par la reconquette de la souveraineté monétaire des nations, souveraineté monétaire régulée au niveau européen par la mutualisation et l'esprit de justice.

A défaut, à quoi nous servirait l'Europe

48. Le mardi, septembre 29 2009, 14:40 par jlb

Pour Thierry. Je ne dis pas que vous avez tort mais il n'en reste pas moins que la crise actuelle est due en grande partie à l'endettement public et à celui des particuliers.
Les deux vivant très largement au dessus de leurs moyens.
Tot ou tard les générations futures devront affronter ce problème à leur détriment.

49. Le mardi, septembre 29 2009, 16:09 par communiqué

Les causes fondamentales de la crise ne sont pas traitées

http://www.debout-la-republique.fr/...

50. Le mardi, septembre 29 2009, 16:15 par thierry@45

pas d'accord bien sur ; lorsque le jeu politique est à ce point truqué, à quoi peut il bien être utile d'aller voter ? j'ai été voté pour le non au referendum sur la constitution européenne, qu'est devenu mon vote ? j'ai été voté au premier tour de la présidentielle, pas au second ne me sentant pas représenté (et je suis content et fier de ce choix) ; bien sur, je pourrai voter blanc, mais ce vote n'est pas reconnu...
sans être pour le slogan, "élections, pièges à con", il est certain que ce n'est pas la dernière fois que je m'abstiens, tant le mode de l'élection, le jeu démocratique est à ce point dévoyé : en gros, on nous demande de voter soit pour un choix fait d'avance : ex : élections en France aux présidentielles ou le mode de scrutin limite les candidats sur des critères favorables aux partis en place.. rappellez vous nda en 2007
soit de voter pour une assemblée qui n'a pas de pouvoir de changer quoi que ce soit aux règles et politiques établies (ex : vote pour les députés européens, là ou on est sur par avance du résultat, et ou le centre de décision et les politiques menées ne peuvent en aucun cas être infléchies par cette assemblée) : je ne reconnais aucune légitimité à ces institutions européennes qui ne sont qu'un verinis de démocratie, un attrape couillons (tout comme cohn bendit voulait nous faire croire que barroso pouvait ne pas être reconduit...ah, ah, ah la bonne blague...)
soit on vote contre une orientation politique et celle ci nous est imposée de force (constitution européenne)
et ce n'est pas fini : si j'ai bien compris, pour les élections territoriales, il n'y aura bientôt qu'un seul tour de scrutin, ce qui rendra toute opposition impossible hors la mafia ump, ps, modem...

alors, je fais parti de la majorité silencieuse, celle qui commence à en avoir marre des manipulations et du délis de démocratie

si vous cautionnez ces dérives, alors oui, ç'est vous qui faîtes parti des bovidés ; en plus les candidats tel nda qui veulent apporter de nouvelles idées sont les premières victimes de ce dévoiement démocratique ; vous êtes en train de défendre le système qui vous alliène

51. Le mardi, septembre 29 2009, 16:51 par le curieux

Dans la série une nouvelle taxe par jour, voilà que le gouvernement veut se servir dans nos assurances-vie. Qui ne sont un placement que pour les gens à bons revenus. Pour une majorité de citoyens, c'est avant tout une sécurité pour le conjoint survivant . Le gouvernement, avide d'argent frais, traque partout l'épargne populaire. Ce qui entretient le sentiment d'insécurité, l'angoisse du lendemain. Et retarde l'explosion sociale. Je ne serais pas surpris que mr Dupont-Aignan s'exprime à ce sujet.

52. Le mardi, septembre 29 2009, 17:19 par thierry@jlb 48

là encore, vous n'allez pas à l'origine du problème : l'endettement public est un choix politique voulu, l'endettement privé est issu de la perte de pouvoir d'achat des ménages des classes moyennes aux USA ainsi qu'en europe, lui même ayant pour origine la mise en concurrence des firmes et des pays de manière illégitime au niveau fiscal et social (tout ce qu'a fait l'ue depuis le traité de maastricht) ; la perte de pouvoir d'achat a obligé les ménages à s'endetter afin de voir leur capital grandir afin d'assurer l'avenir de leurs enfants (et les états à mener des politiques d'endettement privées afin d'assurer des débouchés à leurs entreprises et maintenir un minimum de croissance), à se mettre à la merci des organismes prêteurs rapaces ; en parallèle, les mêmes organismes financiers ont alimenté des bulles afin de gagner facilement de l'argent facilement ; les entreprises ont vu leur marge de manoeuvre, leurs bénéfices se réduire sous l'effet d'une concurrence toujours plus forte, et ont mené une course à la productivité afin de rétablir leur marge, d'ou une forte baisse des salaires ; en même temps, la pression fiscale sur les entreprises et ménages n'a fait que croître, sans faire baisser les déficits du fait de la baisse continue du niveau des recettes (du à la baisse de la croissance économique dont le record est dans la zone euro: cherchez l'erreur !!!) ; à cela il faut ajouter une crise monétaire caractérisée par les privilèges du dollar et la surrévaluation de l'euro (là encore politique voulue inscrite dans le traité de maastricht)
on s'est ainsi enfoncé dans une récession toujours plus forte, dont la crise actuelle (du aux excés de la spéculation mondiale) n'est que le point d'orgue, mais dont les origines sont bien antérieures à la faillite de la banque lehmann brothers et à la crise des subprimes contrairement à ce que raconte tous les médias

votre formule "les deux vivant au dessus de leur moyen" largement reprise par les médias à la botte, sous l'apparence du bon sens, est très partielle et superficielle et non dénuée d'intérêts partisans
les véritables causes des crises successives ont pour cause les politiques monétaires, commerciales, politiques publiques, le choix de la mainmise de l'économie financière (que résume à lui seul le traité de maastricht), l'abandon de souveraineté monétaire des états nations au profit de l'économie casino internationale,.. l'endettement est la conséquence de ces décisions, et non la cause comme vous semblez le croire

53. Le mardi, septembre 29 2009, 17:50 par Pierre Mathorel

Le curieux;

votre analyse ne me plait pas trop. Vous parlez des "gens à bons revenus".

Ce n'est qu'en partie la vérité. Il faut avoir des revenus pour souscrire à une assurance vie mais bien souvent, les personnes qui le font se prive et tentent, par ce placement, de grimper un peu l'échelle sociale.

Taxer les assurances vie reviendrait tout simplement a pénalisé la classe moyenne qui essaye de mettre un peu de beurre dans les épinards.

54. Le mardi, septembre 29 2009, 18:27 par patriote

Laissons faire le dompteur de l'Elysée avec ses clowns de l'UMP autour de sa majesté ils vont bien nous pondre une loi qui va mettre le peuple dans la rue et trouver l'étincelle qui mettra le feu a la poudrière?
tot ou tard mais le plus vite sera le mieux ,les feux de la rampe vont s'eteindre.
d'ou la nécessité pour DLR d'etre au plus vite en ordre de bataille pour être près des gens le moment venu.

55. Le mardi, septembre 29 2009, 19:20 par le curieux

@53 Pierre Mathorel : je veux surtout dire que , outre que cette taxe ait quelque chose d'immoral (une assurance-vie est un acte civique et en même temps familial), les plus modestes, qui sont continuellement dans le collimateur, et pour qui l'assurance-vie est une sécurité, vont encore se faire grignoter des sous.
Je ne critique en rien le fait que la classe moyenne (encore que cette sélection ne me semble pas républicaine, c'est une formule inventée par le pouvoir pour flatter les gens en englobant les travailleurs les moins défavorisés), la classe moyenne, donc, peut très bien investir dans l'assurance-vie, ça ne me choque en rien. Et je signalais surtout l'avènement probable d'une taxation de plus. Cordialement LC

56. Le mardi, septembre 29 2009, 20:53 par Pierre Mathorel

Le curieux;

autant pour moi! Je vois que nous sommes globalement sur la même ligne.

Nous pourrions rassembler sur un document toutes les hausses et création d'impôt faites par cette majorité.

57. Le mardi, septembre 29 2009, 23:12 par Irlandais

Dear Referendum friend

Thank you for supporting the European Referendum Campaign at X09.eu

Ireland will have her second referendum on the Lisbon Treaty Friday 2 October.

You can download a revised edition of the politically neutral "The Lisbon Treaty: The Readable Version" and also download booklets about the Treaty with different political views from Andrew Duff, the liberal spokesperson for constitutional affairs, Jens-Peter Bonde, former MEP and leader of EU critical groups and others.

You can also download banners to be send to friends or place on your own website by going to: http://euABC.com

58. Le mercredi, septembre 30 2009, 09:05 par jlb

Pour Thierry

Je trouve votre analyse évenementielle très bonne et j'y souscris complètement mais pour l'avenir proche on va devoir faire face à un endettement très lourd et cela c'est un problème bien difficile à affronter pour les gens.

Vos propositions?

59. Le mercredi, septembre 30 2009, 09:38 par Raoul Louis CAYOL

HORS SUJET fiscalité mais peut être pas tout à fait

Un débat intéressant:
Je suis d'accord avec beaucoup d'idées exprimées par Jean CAU:
http://www.egaliteetreconciliation....

60. Le mercredi, septembre 30 2009, 15:09 par Raoul Louis CAYOL

Hors justice fiscale mais JUSTICE:

Affaire Roman POLANSKY
Le Civil n'arrête pas le pénal.
L'Etat régalien se doit de défendre la morale. Il ne siffit pas qu'un riche réalisateur indemnise la victime d'un viol sur une fille de 13 ans pour arrêter l'Action Publique. Celle-ci se doit d'être exemplaire: il en va de notre civilisation.

Et si des ministres et des artistes pleurent à chaudes larmes c'est qu'ils sont pouris. Source : http://www.debout-la-republique.fr/...

61. Le mercredi, septembre 30 2009, 17:16 par Mangouste

@Thierry – Post 50
Je fais (comme la plupart d’entre nous ; me semble t-il) partie de la majorité silencieuse…

Le vote du peuple et sa majorité silencieuse… ; est un bien précieux.

Si chacun de nous ne vote ; nous ne serions en Démocratie.

« Le Gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple » cette maxime fût introduite dans notre constitution de la Vème République de 1958.

J’espère simplement essayer de vous convaincre sur ce privilège ; car voter c’est déjà résister…

Cordiales sympathies.

62. Le jeudi, octobre 1 2009, 18:00 par thierry

@61
voter ç'est résister si les règles sont respectées et le choix offert respecte les règles démocratiques et permet à de nouveaux candidats et de nouvelles idées de se faire entendre ; sinon, voter peut être rendre service à un pouvoir autoritaire et autiste
bien cordialement

@ jlb 58

mes propositions, ça serait trop long pour les détailler ici

pour faire court, je pense simplement qu'il faut reprendre sa souveraineté monétaire (voir les posts de RLC), mener une politique de relance et d'investissements publics forts qui permettront de faire rentrer l'argent dans les caisses de l'état alors que de nouveaux impôts ne feront que rendre les gens encore plus économes, ce qui in fine entretiendra la récession (dont l'origine est la baisse du pouvoir d'achat due à une part de plus en plus important de la valeur ajoutée allant à la rémunération des actionnaires au dépens des salaires)
autrement dit, la seule manière de résoudre ce problème d'endettement sera de relancer l'économie par des investissements publiques forts (pour l'instant l'argent publique n'a servi qu' à sauver les banques, le plan de relance en France étant d'un montant dérisoire): cette relance fera croître les déficits publics dans un premier temps, mais c'est la seule solution possible, car elle permettra de redonner de la croissance à l'économie, de recréer l'espoir et l'emploi qui à son tour amènera de nouvelles recettes et permettra de mettre fin à une récession durable
la dette peut aussi être en partie payée grâce à l'inflation (ce qu'interdit le traité de maastricht ; celle ci n'est pas un drame dans la mesure ou les salaires suivent)
mettre en place un protectionnisme intelligent pour éviter de subir continuellement le dumping fiscal et social imposé par l'europe, et sortir de cette spirale sans fin de baisse des marges, de recherche de productivité accrue par la baisse des salaires etc..

il y aurait bien sur d'autres mesures à prendre

mais le principal est là : maîtrise de notre souveraineté monétaire et économique, relance des investissements,protectionnisme intelligent, inflation maîtrisée, et enfin renoncement idéologique au dogme de libre circulation des capitaux

ces 5 points sont en parfaite opposition avec les règles et traités européens actuels ; ç'est pour cela que je ne crois à aucune solution "européennne" de type plan B tant que nous n'aurons pas mis fin à cette europe malthusienne, monétariste et dictatoriale, et que nous n'aurons pas claqué la porte de l'ue

bien cordialement

63. Le vendredi, octobre 2 2009, 11:00 par jlb

Pour Thierry

Je suis d'accord sur le fond avec vous.

Debout la FranceVisitez le site de Debout la France



Follow @dupontaignan

Nicolas Dupont-Aignan sur Facebook
  • Accueil
  • Archives

Catégories

  • Réflexions
  • Actualités
  • Economie
  • Social
  • La France dans le monde
  • Agriculture
  • Environnement
  • Sécurité
  • Défense nationale
  • Libertés numériques
  • L’élection Présidentielle

Liens

  • Debout la France
  • Debout les Jeunes
  • DLFTV sur Dailymotion

Tags

  • banque
  • création et internet
  • défense
  • délocalisations
  • environnement
  • epad
  • euro
  • finance
  • fiscalité
  • fonction publique
  • hadopi
  • indécence
  • justice
  • Kouchner
  • néo-libéralisme
  • obama
  • OTAN
  • P2P
  • privatisation
  • protection
  • protectionnisme
  • relance
  • santé
  • Sarkozy
  • social
  • sécurité
  • Union Européenne
  • économie
  • élection européenne
  • états-unis

Tous les mots-clés

Propulsé par Dotclear