Entres autres des avis de licenciement que reçoivent les Français, j'ajoute les avis d'impositions fonciers et locaux qui, ajoutés à cette formidable créativité de taxe et impôts en tout genres nous appauvrissent jour après jour...!
république bananière.. bien sur : on aurait citer aussi l'aide de sarko à l'église de scientologie de son copain tom cruise
seulement, notre petit dictateur se croît tout permis ; alors, il faudra en passer par d'autres actions ; allons sur le terrain hurler notre rage
par contre, pas du tout concerné par les régionales d'ile de france .. le problème, ç'est que la france paye déja beaucoup trop pour l'ile de france ; donc, il faut déconcentrer, sans doute investir là ou ç'est nécessaire pour les transports en IDF, mais surtout dégonfler la population sur ce territoire, et investir pour l'aménagement du territoire
ras le bol du parisianisme, ras le bol de la classe politique, ras le bol des bobos, des privilèges...
ce qu'il faut ç'est préparer la révolution (appeler aux manifestations citoyennes, aller aux manifs ..; ç'est pas les occasions qui manquent..)
3.
Le samedi, octobre 10 2009, 10:44 par Pierre Mathorel
Comme souvent, on ne pourrait pas dire mieux.
Personnellement, j'ai 27 ans, une maitrise de droit, et 13 mois de chômage derrière moi....je peux peut être postulé à la direction de l'epad?
4.
Le samedi, octobre 10 2009, 11:08 par le breton
pauvre FRANCE !!......
pendant que notre"président" s'évertue a creuser les déficits, a placer ses petits amis, a couvrir les "erreurs" de ses collaborateurs au mépris du peuple français....ses amis les banquiers se refont la cerise, en spéculant sur la dette des états...........non!! c'est pas vrai !!!!..il n'oserait pas quand même? je me pose la question quand même!! et vous?
5.
Le samedi, octobre 10 2009, 11:17 par Albertini
BIEN PARLE, NICOLAS !
Même si je suis plus que réticent à la participation de DLR au scrutin de 2010 sur l'ensemble du pays, je pense que ça vaut le coup pour l'IdF, pour plusieurs raisons.
Mais il va se poser un difficile problème de cumul pour NDA!!!
6.
Le samedi, octobre 10 2009, 11:27 par lenormand
Jeudi dernier j'écrivais sur ce blug :
Quoi qu'il en soit, nous avons un président qui est en train d'abaisser la France, et les français, comme jamais sous la 5eme république !
(j'ai pourtant 50 ans..et un peu d'expérience politique.)
Abaisser au niveau économique, social, et peut-être surtout moral !
Cet homme "bling bling" pour qui seules les valeurs de l'argent et des apparences, des modes comptent (voir le choix des ministres etc..) fait beaucoup de mal au pays et y accentue les tensions..
Il ne suffit pas de le dire, il faut le crier, il faut arrêter le massacre !
---> Grand merci à NDA pour ces discours pleins de bon sens et de hargne !..
Pourvu que DLR puisse être présent aux régionales en Ile-De-France mais aussi dans de nombreuses autres régions.
- "affaire Mitterrand": n'est-ce pas plutot l'affaire Sarkosy ? Il les choisit sur quels critères ses ministres qui nous représentent, enfin représentent la france ?
- Mitterrand ministre de la culture, protecteur des artistes devant la justice ? Et le ministre de la santé il doit protèger les médecins peut-être ? etc...
@ Albertini
le problème des cumuls seront pour plus tard et sera une bonne question quand nous devrons nous la poser
A ce jour, c'est la question de notre existence a chaque scrutin due aux problèmes financiers car nous nous devons d'en être pour justement contourner l'oprobe des médias qui semblent peu a peu se diluer.
puisse NDA etre présent partout et souvent car son charisme pourrait nous valoir des lendemains enchanteurs pour peu que quelques ralliements emblématiques se fassent jour apres l'eclatement de l'UMP !! prévu pour 2013 mais qui pourrait survenir plus tot suivant Clearstream ou autres étincelles mettant le feu a la poudrière sociale qu'est devenue notre pays.
restons vigilants et attentifs.
8.
Le samedi, octobre 10 2009, 12:38 par Indépendance
Nous devons (essayer d') être présent aux élections régionales dans les 22 régions.
Un Parti politique n'existe que s'il participe aux diverses élections.
9.
Le samedi, octobre 10 2009, 12:47 par Pierre Mathorel
Patriote;
dans un monde parfait, nous serions présent dans toutes les régions l'an prochain.
Mais il ne s'agit pas de dire "on y va et on fait ce qu'on peut", mais de dire "on voit si on peut, et puis on y va".
Pour 2010, je pense qu'il faut se concentrer sur l'Ile de France, chaque région devra ensuite être indépendante financièrement pour pouvoir y aller.
Si nous sommes présent que dans quelques régions, nous pourrions ainsi dénoncer le monopole des partis institutionnels sur la vie politique et la censure médiatique qui l'accompagne, et surtout, nous pourrions montrer l'image d'un parti "bon père de famille", d'un parti responsable, qui ne dépense pas des sommes qu'il n'a pas, qui ne laisse pas filer les déficits....
10.
Le samedi, octobre 10 2009, 13:10 par Albertini
@précédents intervenants
NDA décidera tout seul s'il veut y aller en IdF, c'est SA décision et nous le soutiendrons tous s'il y va..
Pour les autres régions, un débat aura lieu et je suis OK pour qu'on le commence ici. Je reviens demain.
Ceux qui sont puissants sont au-dessus des lois. Tout leur est permis. Ils peuvent devenir ministres, puis rester ministres malgré tous les scandales. Ils peuvent échapper à la justice puisqu’ils font partie de la cour. Ils peuvent échapper à la justice puisqu’ils sont des proches amis de la reine.
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Népotisme, ploutocratie, puissants au-dessus des lois, faillite financière, faillite économique, faillite sociale, faillite idéologique, et, surtout, faillite morale.
C’est une ambiance de fin de règne.
12.
Le samedi, octobre 10 2009, 13:56 par diogene86
rue 89 aujourd'hui:
"Nommé à la tête de l'Epad à 23 ans, Jean Sarkozy prendrait la tête des réseaux gaullistes qui règnent sur les Hauts-de-Seine......
"est ce qu'on va laisser passer çà sans réagir ?
@France éternelle (post 79, sujet "Bques, écoles, justice, on marche sur la tête).
Citation de Romain Gary apprécié par le Général de Gaulle et Andé Malraux.
Je l'ignorais mais, curieusement, le premier portrait que j'ai peint pendant la nuit est celui de Romain Gary, regard bleu acier pénétrant, empreint d'une tristesse infinie, chapeau mou et imperméable, cravate. S'en dégageait, par des épaules tombantes, une immense lassitude touchante, fort compréhensible au regard de tous les drames qu'il a vécu (enfermé dans le Ghetto de Varsovie, le seul rescapé de toute sa famille des camps de concentration).
Sans doute les peintres savent t'ils mieux que personne se plonger dans un regard et y lire l'essence de l'âme, ce qui est parfois assez gênant pour le modèle.
On connait sa triste fin, son suicide "Au nom de tous les siens".
8 ordinateurs à la médiathèque dont un avec un casque qui ne fonctionne pas, génial, restriction de budget.
Ancien slogan de Caméléon 1er: "Travailler plus pour gagner plus "aussitôt dépassé par un nouveau, conforté par le travail dominical :
"Travailler plus pour avoir l'équivalent et maintenir votre pouvoir d'achat ou travailler plus pour avoir moins de pouvoir d'achat par suite de l'instauration du nouvel impôt sur la taxe carbone.
Alain Juppé s'exclame ces jours-ci à propos de la Taxe Carbone version sarkozélyzéenne : "C'est vraiment du foutage de gueule" - texto" !
Foutage de gueule, ça c'est certain ! Ca me démange d'en remettre une couche sur la Taxe Carbone, je maîtrise le sujet (à l'inverse de l'intervention de Mr Woerth qui avait l'air noyé dans ses ignorances et contradictions, du même acabit qu'une Rachida Dati s'exprimant sur l'Europe n'a qu'à s'occuper à s'occuper), du grand guignol.
Même pas peur, j'ai mis mon Damart version nanotechnologie, Jean-Paul Gaulthier pour Madonna.
Le discours tenu par Nicolas Sarkozy, à l'occasion de son intervention télévisuelle, sur la Taxe Carbone, n'est pas un projet d'efficacité énergétique, et, par conséquent, économique, satisfaisant dans sa conception.
Pourquoi ?
Si ce projet a le mérite de vouloir impulser (certes tardivement ....) de nouveaux comportements citoyens en induisant une fiscalité dénommée, par effet de mode, "Verte" dans l'industrie, l'agriculture ou un secteur d'activité déterminé,
ou, pour ceux qui ne cèdent pas aussi facilement à un aveuglement de circonstances électoralistes, replacent la réflexion dans un cadre à valeur ajoutée fiscale d'intelligence économique (j'aime beaucoup cette définition), c'est à dire, nous,
il n'en demeure pas moins que l'incohérence entre les paroles et les actes est flagrante, à savoir :
1) manquement d'équité régionale et/ou d'équitable (protectionnisme sur les frontières extérieures de l'Europe)
dès lors que ce concept exige, d'une part, des efforts pénalisant notre économie à bout de souffle en exigeant par augmentation du coût de la facture énergétique (essence, chauffage) des français, entrepreneurs et collectivités territoriales,
une avance de trésorerie des français à l'Etat français, sans leur payer des intérêts ni leur demander leur autorisation (pour probablement financer le déficité public sans que cela soit ouvertement dit),
quand, par ailleurs, nos producteurs et nous, consommateurs solidaires, continuons a être inondés d'importations quantitatives massives produites sans aucun respect des normes environnementales (pesticides, empreinte carbone transport par avion),
ce qui équivaut à nous pénaliser, à pénaliser notre économie en instaurant des règles commerciales déséquilibrées, non équitables, qui souffre d'un manque de protectionnisme sur les frontières extérieures de l'Europe et mondiales.
LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EST INEXISTANTE pour l'économie française ou européenne quand, par ailleurs, laisser inonder nos marchés de productions polluantes (pommes Golden importées d'Argentine arrosées copieusement de pesticides)
revient à accorder, en ajoutant un "bonus aggravé" (bonus accordé pour malus alors que le malus devrait souffrir d'une franchise - pénalité - le malus pour rejets polluants, usage de pesticides, non respect du principe de précaution sur la santé humaine et humaine via l'alimentation animale, et animale,
revient à récompenser les pollueurs quand, nous, nous devons satisfaire à des normes drastiques (forfait empreinte carbone par ménage, augmentation facture énergétique).
2) La compensation écologique sarkozélyséenne est inexistante
Pour qu'il y ait compensation, il faut réaliser une économie (décroissance pour accroître) pour réinvestir dans un projet d'efficacité économique,
sous la forme, par exemple, de restitution fiscale, allègement d'impôts locaux, travaux d'isolation, production d'énergie, etc ...
Pour une facture énergétique d'une forfait de 115 E, l'Etat reversera aux ménages 112 E sous la forme d'un chèque vert.
Pas besoin d'un master's en économie pour comprendre qu'il s'agit, non pas d'une compensation mais d'un remboursement à perte dont nous, citoyens, faisons les frais, ne couvrant pas l'investissement de départ, ne rapportant pas d'intérêt (sinon d'apporter à l'Etat par un nouvel impôt caché, de la trésorerie) alors que ce placement à la banque nous en aurait rapporté, sans tenir compte de l'augmentation indexée sur le coût de la vie, l'inflation,
forfait de l'empreinte-carbone à rembourser modulable suivant les régions, et, en prenant en compte la réttroactivité (le 1ère défiscalisation des impôts intervenant la 2ème année).
Autrement dit, il s'agit purement et simplement d'une spoliation de notre argent dont nous sommes, à plus d'un titre, les dindons de la farce écologique.
Pour du grand art c'est du grand lard.
3) Au prorata de :
La compensation aux ménages est inégale et manque d'équité si elle ne tient pas compte dans les collectivités ou grands ensembles de la composition familiale.
Dans ce cas, est il bien normal qu'un locataire occupant une petite surface habitable soit soumis aux mêmes conditions d'augmentation énergétique qu'une famille composée de plusieurs membres occupant une suface habitable plus importante (eau chaude sanitaire, régulation du thermostat, etc ...) et inversement.
4) Graduation et atteinte de l'objectif
5) Concrétisation de l'objectif
Je posterais la suite mardi, désolée mais la médiathèque va fermer.
Bon repos dominical à tous.
16.
Le samedi, octobre 10 2009, 17:17 par lenormand
Débat sur les régionales....
Evidemment il faudrait que DLR présente des candidats à chaque région. C'est clair, les régions ou dlr sera absent on ne parlera pas de notre parti.
Mais il y'a l'argent..et il me semble que dlr a été un peu juste pour les européennes (n'est-ce pas région ouest ?).
Alors si un milliardaire passait sur ce blug !
- Quand au règle de non cumul pour nda ce nest pas encore, hélas, à l'ordre du jour. Il est normal qu'il se présente à chaque élection, il est le seul à être (un peu) connu du grand public. Il en est de même pour d'autres partis: parti de gauche (Melenchon), npa, modem...
Bon week-end
17.
Le samedi, octobre 10 2009, 17:29 par leoman36
Bonjour, j'aimerai savoir ce que M. Dupont-Aignan reproche au Traité de Lisbonne. Si vous pouviez me le dire ce serai très gentil car je ne comprend pas bien pourquoi...
19.
Le samedi, octobre 10 2009, 17:45 par patriote @ leoman36
cher ami soit vous êtes très jeune soit néophyte en politique ce qui dans les deux cas est respectable.
pour votre information, le traité simplifié dit de Lisbonne proposé par Sarko est la copie conforme de la constitution Européenne dite Giscard que le peuple Français a refusé en mai 2005 avec 53 % de NON au référendum Chirac.
inutile de revenir en détail sur les tares de ce traité dont la principale est l'abandon de la souveraineté nationale par dilution de toutes les décisions a la majorité relative sans droit de véto d'aucun pays membres.
20.
Le samedi, octobre 10 2009, 18:12 par le curieux
Quand , mais quand admettra-t-on que la République est aux fers à fond de cale? Il n'y a plus qu'une parodie de démocratie, une sinistre mascarade. Quand l'équivalent se passe , trop souvent, hélas, dans un autre pays, on parle clairement de dictature. Le peuple n'est pas sous la botte? Où est la Liberté du fronton de nos mairies? Nul ne peut être inquièté pour son opinion. Ouais... Mais tous peuvent l'être s'ils l'expriment! On a vite fait d'être raciste, homophobe, xénophobe, nationaliste, j'en passe.
On est tourné en dérision si on dénonce l'hypocrisie officielle, on est parano si on envisage un désastre pour la France avant 2012, on est franchouillard si on aime son pays et qu'on veut le remettre à la place qu'il mérite dans le concert des nations. C'est de la dictature "soft" en apparence, mais qui rackette systématiquement le peuple, verrouille le système en plaçant à tous les postes de commande des gens à sa solde, agit contre les 3/4 des citoyens!
Autre chose, à propos de la taxe carbone, mais qui renforce ce qui est dit :
On (les ministres concernés) a dit "la taxe carbone sera intégralement reversée aux citoyens", puis: "la taxe carbone sera en grande partie reversée..." , maintenant que les protestations sont retombées, on dit"la taxe sera EN PARTIE reversée..." Et tout à l'avenant. Et chaque jour qui passe, on s'enfonce un peu plus...Raison de plus pour être de toutes les protestations, pour soutenir tous ceux dont l'emploi est menacé, tous les plus modestes, dont la condition devient intenable. Il faut absolument leur montrer notre solidarité- et notre combativité!
@ indépendance
le problème reste toujours le même " le financement "
Vous êtes Banquier : vous avez une enveloppe pour D.L.R ?
bien à vous
23.
Le samedi, octobre 10 2009, 19:23 par Indépendance
Banquier, non !
Mais oui Teddy, chaque année, je donne une bonne enveloppe (pour mes petits moyens) à DLR.
De là à financer DLR, je ne suis pas capable.
Cela ne m'empêche d'espérer que DLR se présente dans les 22 régions.
Nous conjurerons le pire en remettant de la morale dans la politique. Oui, de la morale. Le mot « morale » ne me fait pas peur. La morale, après mai 68, on ne pouvait plus en parler. C’était un mot qui avait disparu du vocabulaire politique. Pour la première fois depuis des décennies, la morale a été au cœur d’une campagne présidentielle.
Mai 68 nous avait imposé le relativisme intellectuel et moral. Les héritiers de mai 68 avaient imposé l’idée que tout se valait, qu’il n’y avait aucune différence entre le bien et le mal, entre le vrai et le faux, entre le beau et le laid. Ils avaient cherché à faire croire que l’élève valait le maître, qu’il ne fallait pas mettre de note pour ne pas traumatiser les mauvais élèves, qu’il ne fallait pas de classement.
Ils avaient cherché à faire croire que la victime comptait moins que le délinquant.
Ils avaient cherché à faire croire qu’il ne pouvait exister aucune hiérarchie de valeurs.
Ils avaient proclamé que tout était permis, que l’autorité c’était fini, que la politesse c’était fini, que le respect c’était fini, qu’il n’y avait plus rien de grand, plus rien de sacré, plus rien d’admirable, plus de règle, plus de norme, plus d’interdit.
Souvenez-vous du slogan de mai 68 sur les murs de la Sorbonne : « Vivre sans contrainte et jouir sans entrave. »
Voyez comment l’héritage de mai 68 a liquidé l’école de Jules Ferry qui était une école de l’excellence, une école du mérite, une école du respect, une école du civisme, une école qui voulait aider les enfants à devenir des adultes et non à rester de grands enfants, une école qui voulait instruire et non infantiliser, parce qu’elle avait été construite par de grands républicains qui avaient la conviction que l’ignorant n’est pas libre.
Voyez comment l’héritage de mai 68 a liquidé une école qui transmettait une culture commune et une morale partagée grâce auxquelles tous les Français pouvaient se parler, se comprendre, vivre ensemble.
Voyez comment l’héritage de mai 68 a introduit le cynisme dans la société et dans la politique.
Voyez comment le culte de l’argent roi, du profit à court terme, de la spéculation, comment les dérives du capitalisme financier ont été portés par les valeurs de mai 68.
Voyez comment la contestation de tous les repères éthiques, de toutes les valeurs morales a contribué à affaiblir la morale du capitalisme, comment elle a préparé le terrain au capitalisme sans scrupule et sans éthique des parachutes en or, des retraites chapeaux et des patrons voyous, comment elle a préparé le triomphe du prédateur sur l’entrepreneur, du spéculateur sur le travailleur.
Voyez comment les héritiers de mai 68 ont abaissé le niveau moral de la politique.
Nicolas Sarkozy, discours de Bercy, 29 avril 2007.
26.
Le samedi, octobre 10 2009, 20:57 par rémi de rouen
HAUTE NORMANDIE :liste debout la republiqued/ FINANCE- Liste de 60 candidats ---40 en 76-----20 en 27-nous demandons 1000 e par candisdat.500 à l'inscription,avec c.v ,politique,lettre de motivation.500 en janvier 2010.-----60.000 e.----résultats fin octobre.
27.
Le samedi, octobre 10 2009, 21:14 par Raoul Louis CAYOL
@ post 17.par leoman36
Je pense que le mieux serait que vous le lisiez : alors vous constateriez que, s'il est illisible pour un lecteur normal, il reprend en le cachant, mal tous les articles du traité de Constitution qui a été refusé par le peuple Francais.
Si vous voulez juste quelques grandes ligne :
- disparition de la France comme nation ( comme toutes les autres nations) , ce qui n'est pas rien.
- libre echange qui nous met en compétion avec des pays qui ont des salaires de 90 euros ( PECO) oi 60 euros ( Chine ) ou moins ( Inde ).
- Incitation aux délocalisations;
- Chômage qui en résulte;
- destruction de l'industiere et de l'Agriculture:
Nous devenons les harkis des anglo-américains par l'OTAN
Ect, ect...
28.
Le samedi, octobre 10 2009, 21:45 par Raoul Louis CAYOL
En allant toujours plus loin en République bananière, nous allons finir comme toutes ces sortes de Répub liques.
Ayant visionné le film " Let's make money" que je recommande d'aller voir pour comprendre ce qui doit forcement nous arriver si rien ne change , je me suis rendu compte que notre dette constituée par les intérêts va permettre aux " assasins économiques" de dépecer la France.
Sauf si, comme il nous l'a expliqué vers le fin de son discours de clôture à Dourdan, notre président, Nicolas Dupont-Aignan arrive à faire rendre à la France sa souveraineté monétaire et à la Banque de France à nouveau le droit de créer de la monnaie scripturale pour l'avancer ou la prèter à la France sans intérêts ( comme cela se pratiquait avant le loi du 3 janvier 1973 - Giscard et Pompidou),
Cette loi contre la France elle-même, suivie de l'articke 104 du Traité de Maastrict que l'on retrouve intégralement dans l'article 123 de traité de Lisbonne nous livre aux assasins économique".
Depuis l'année 1973 nous sommes trahis gravement: il faudra demander des comptes.
Raoul louis CAYOL
29.
Le samedi, octobre 10 2009, 21:48 par Raoul Louis CAYOL
Préambule de la Constitution
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.
En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'Outre-Mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.
Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.
30.
Le samedi, octobre 10 2009, 21:55 par Raoul Louis CAYOL
La Constitution - Préambule de la Constitution de 1946
1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.
2. Il proclame, en outre, comme particulièrement nécessaires à notre temps, les principes politiques, économiques et sociaux ci-après :
3. La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l'homme.
4. Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d'asile sur les territoires de la République.
5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.
6. Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l'action syndicale et adhérer au syndicat de son choix.
7. Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent.
8. Tout travailleur participe, par l'intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu'à la gestion des entreprises.
9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.
10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.
11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.
12. La Nation proclame la solidarité et l'égalité de tous les Français devant les charges qui résultent des calamités nationales.
13. La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'Etat.
14. La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n'entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun peuple.
15. Sous réserve de réciprocité, la France consent aux limitations de souveraineté nécessaires à l'organisation et à la défense de la paix.
16. La France forme avec les peuples d'outre-mer une Union fondée sur l'égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion.
17. L'Union française est composée de nations et de peuples qui mettent en commun ou coordonnent leurs ressources et leurs efforts pour développer leurs civilisations respectives, accroître leur bien-être et assurer leur sécurité.
18. Fidèle à sa mission traditionnelle, la France entend conduire les peuples dont elle a pris la charge à la liberté de s'administrer eux-mêmes et de gérer démocratiquement leurs propres affaires ; écartant tout système de colonisation fondé sur l'arbitraire, elle garantit à tous l'égal accès aux fonctions publiques et l'exercice individuel ou collectif des droits et libertés proclamés ou confirmés ci-dessus.
31.
Le samedi, octobre 10 2009, 22:02 par Raoul Louis CAYOL
Travaillons à améliore le texte du Plan B publié à la fin du Petit Livre Mauve.
32.
Le dimanche, octobre 11 2009, 00:11 par CHAYNES Regis
Il est tres important de participer aux elections regionales dans le maximum de regions,selon nos possibilites,soit en liste autonome ou sur une liste en alliance avec d'autres forces politiques. Ne connaissant pas trop les situations dans les differentes regions,il me semble qu'a priori on peut partir au moins dans 3 regions : Ile de France,Corse et Nelle Caledonie(s'il ya des elections en 2010).
En Corse il est possible qu'il y ait une rupture entre Emile Zuccarelli et Paul Giacobbi(president du Conseil General de Haute -Corse) qui lorgne vers l'UMP. Dans le cas ou Emile Zuccarelli dirige la liste(il n'est plus député) et que P.Giacobbi fasse une liste séparée ou bien qu'il participe a celle de l'UMP-nationalistes-Verts pourquoi ne pas envisager,avec le MRC local ,de participer a la liste d'Emile Zuccarelli ?
En ce qui concerne la Nouvelle-Caledonie DLR pourrait soutenir Jacques Lafleur.
33.
Le dimanche, octobre 11 2009, 00:12 par rémi de rouen
-SANS ARGENT TU NE FAIS RIEN-
Régionales Haute Normandie.---premier sondage dlr : 1-le ministre bruno Lemaire agriculture,sera tete de liste ump-vu le "problème" du lait.,la fronde rempante dans nos campagnes,ils ne reprendront pas la région! le président du comité de soutien est A.Ruffenacht maire ump du Havre,ou nous avons fait 5% aux européennes,donc D.L.R peut réunir 40+20 Candidats(e) et 60x1000e.Afin de continuer notre implantation dans le paysage politique,comme nous le sentons tous depuis Dourdan.Ce n'est pas la fainéantise ni le manque de courage qui nous manque...... ,mais le "dégout "général des Français que nous connaissons depuis notre dernière campagne.,vient comme un mur incontournable.faut il rester mouton dans les règles de la 5ème et de la constitution ,des beaux gentils,bien élevés , chemin que nous trace NDA ou attendre les évènements "graves".......que nous annoncent nombres de commentateurs sur ce blog?
34.
Le dimanche, octobre 11 2009, 01:06 par France eternelle
@ Gaia,
Le destin de cet homme fut hors du commun, compagnon de la libération, honnis car considéré comme un dangereux réactionnaire par l'intelligentsia gauchiste, il leur fera un joli pied de nez en étant le seul écrivain à obtenir 2 fois le goncourt en utilisant un pseudo (la clandestinité a laissé des traces indélébiles), il choisit de partir d'une drôle de manière. Je dois à mes parents de l'avoir découvert adolescent il a ainsi participé à mon construit social et politique. Il reste une référence dans de nombreux domaines.
Comme tous ces hommes et ces femmes de cette génération que le malheur et la guerre a élevés à une dimension qui manque de nos jours.
Nos élites dévoyées, acculturées, attirées par les brillants et le veau d'or, corrompu dans l'âme par un modèle "jet setteur", notre pays aurait bien besoin de retrouver de nobles et belles âmes pour le conduire à nouveau vers les cimes.
Un pays qui n'a plus de culture, plus d'éducation qui n'a plus le temps de prendre du recul pour réfléchir, qui ne prends plus le temps tout court, (la temporalité devient elle aussi fast food), tout doit être mâché, synthétisé, accéléré, prêt à pensé et la désinformation comme règle de régulation du peuple.
Nos socles culturels, sociaux, moraux, politiques s'effritent et se fissurent, bientôt les ténébres envahiront le ciel et ce pays finira par ressembler au parthénon, on continuera de visiter la vieille ruine, symbole d'une maison qui jadis rayonna dans toute la civilisation de Prométhée.
J'ai parfois l'impression que NDA est Léonidas, et que nous sa troupe les quelques 300 hoplites courageux, derniers défenseurs d'un monde qui se flétrit et part en lambeaux.
Je ne sais pas ce qui peut désormais arrêter ce nouveau totalitarisme qui avance à grands pas, cette supranationalité voulue par ce grand oeil qui veut la mort des peuples et des Nations, pour asseoir son appétit consumériste perpétuel.
Que nous reste t'il d'autres puisque la voie de la démocratie est voilée, la révolte, le sang et les larmes pour nous transcender peut être pour sauver notre patrie sans doute.
Le jour venu, il n'est pas loin ou Babylone la grande, s'écroulera et sera remplacé par les adorateurs du "crottin du diable", adeptes de Sodome et Gomorrhe, il faudra nous battre pour la victoire, si nous échouons ce sera debout en hommes et femmes libres et fier(e)s, soyons dignes de ceux qui nous regardent par delà le styx et nous accueillerons dans les champs de blés murs, sous la caresse d'un soleil qui n'éblouit pas dans les champs elysées !
Bien cordialement, Salutations gaullistes
35.
Le dimanche, octobre 11 2009, 10:35 par eckmuhl
Pour jean Sarkosy :
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen 1789
Article VI
La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur CAPACITE, et sans autre distinction que celle de leurs VERTUS et de leurs TALENTS.
36.
Le dimanche, octobre 11 2009, 10:41 par Albertini
Régionales.
Je propose de rappeler d'abord pourquoi j'étais(et pas le seul) à priori hostile à l'idée d'y participer, puis pourquoi il me parait aujourd'hui souhaitable d'y aller en IdF, enfin on verra si les raisons valant pour l'IdF se retrouvent dans d'autres régions.
1-Pas chaud pour y aller: au vu des difficultés(notamment financières)et des résultats obtenus aux européennes(notre créneau le plus favorable pourtant), nos espoirs aux régionales étaient...modestes. Et je ne crois pas que prendre des vestes à répétition soit une bonne chose.
2-Cas de l'IdF:
NDA est tenté d'y aller. Plusieurs raisons nous orientent dans le même sens:
-c'est la région capitale, qui attirera le plus l'attention des media. NDA candidat -et en vraie tête de liste -y gagnera en notoriété personnelle du fait de la campagne, et quel que soit le résultat.
-de surcroit, NDA connait déjà très bien le sujet, c'est sa région et on peut raisonnablement espérer qu'i lfera mieux que la liste DLR de juin 2009.
-si on s'en tient à cette région, tout l'effort financierde DLR pourra y être concentré. C'est donc jouable.
3-ces raisons se retrouvent-elles dans d'autres régions?
Je pense que non, de façon générale.Cela dit, ceux d'entre nous qui pensent qu'ils ont des arguments pour dans telle ou telle région peuvent les faire valoir.
37.
Le dimanche, octobre 11 2009, 11:46 par Regionales
Quant à Nicolas Dupont Aignan, commanditaire du sondage, son implantation comme député dans l'Essonne lui confère une assez bonne notoriété (63%). De quoi permettre au souverainiste de nourrir l'espoir d'un bon résultat d'autant qu'à l'extrême droite, Marie-Christine Arnautu appelée à mener la liste du Front national, est totalement inconnue des sondés (5%).
38.
Le dimanche, octobre 11 2009, 12:23 par Indépendance
prendre des vestes à répétition???
Mais où avez-vous vu que nous avons pris une veste?
Nos résultats ont été fort honorables pour un parti ayant à peine 6 mois d'existence, des finances exangues, une reconnaissance proche du 0 absolu et une organisation territoriale encore bancale.
Alors arrêtez votre pessimisme, si nous avons les finances, nous nous devons de participer à ces 22 campagnes électorales. Sinon, il ne fallait créer un parti politique et rester un club de réflexion.
Trouvons 22 financements et fonçons, tout le reste n'est que littérature.
39.
Le dimanche, octobre 11 2009, 12:36 par Pierre Mathorel
Albertini;
nous avons rassembler autours de nous sur la création de DLR, puis sur les européennes. Si nous faisons l'impasse sur les régionales, il y aura un trou qui risque de nous couter très cher.
Il s'agit d'y aller mais pas n'importe comment. Il faut tous faire pour y aller en Ile de France pour l'exposition médiatique.
Pour les autres régions, chacune doit s'auto financer pour pouvoir payer le nombre nécessaire d'affiche, de tracts et de bulletin pour couvrir toute sa zone (plus éventuellement une part du budget pour le remboursement des frais de campagne).
La question fondamentale reste le financement. Chaque région devra donc confier les cordons de la bourse à quelqu'un capable de faire un budget prévisionnel et de ne pas laisser filer les dépenses en misant sur un hypothètique remboursement des frais.
Quant au sondage, le JDD montre une fois de plus ses liens avec le pouvoir puisqu'il tente un amalgame entre DLR et l'extrême droite.
40.
Le dimanche, octobre 11 2009, 12:40 par Anne94
La semaine de Sarkozy : mépris, inconscience, népotisme
41.
Le dimanche, octobre 11 2009, 13:12 par le breton
je fais suite au message de "le CURIEUX" et j'avoue partager ses idees! croyez vous mesdames et messieurs que nous sommes encore en democratie? j'en doute alors que medias ,politiques et spéculateurs....se retrouvent dans ces cerclent parisiens" de bon ton"ou notre avenir est décidé (je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils couchent ensemble bien que ce soit aujourd'hui d'actualité....).je doute que votre presence(alors que je partage vos valeurs...) soit necessaire au travers de toutes les régions pour les prochaines elections!!! vos idees seront muselées ..et je pense que vous le savez! il nous faut trouver des idees nouvelles de communication , savoir rassembler , faire sortir le loup du bois,fédérer,et peut-être prendre en compte le milieu rural, emprunt de vraies valeurs.pour y habiter et voir la peche l'agriculture et le tissus social se déliter, je peux vous assurer que la colere gronde et attend de vrais meneurs et décideurs. rappelez vous, les vraies révolutions (ideoloques, denues de sang...et j'espere qu'on arrivera pas a ce stade....) sont toujours parties des campagnes.je veux pour mes enfants , leur léguer une société équitable , respectueuse de la nature,et surtout pas gérée par un appareil d'etat situe a paris ou Bruxelles qui pour moi nous envoie a des difficultés prévisibles! et je suis prêt pour ces derniers a m'investir!!
42.
Le dimanche, octobre 11 2009, 14:06 par le breton
je reprend mes ecrits pour vous annoncer qu'aujourd'hui , jour dominical, jour de haute audience pour les teles,que l'invité de ce cher mr DRUCKER est notre ministre de la culture F.MITERRAND ..!!les bras m'en tombent
43.
Le dimanche, octobre 11 2009, 14:25 par Pierre Mathorel
Le breton;
je comprends votre réaction. Maintenant, il me semble que l'émission a été enregistrée. Peut être auraient il pu annuler l'émission? Mais peut on encore croire à un sursaut d'éthique en Sarkoland?
Où avez-vous vu que DLR n'ait que 6 mois d'existence?Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...
Vous êtes libres de penser ce que vous voulez, mais dites pas des sottises! Pas entre nous!
45.
Le dimanche, octobre 11 2009, 16:17 par banane y a
Il me semble que la premiere chose à faire, c'est de remettre de l'ordre dans les fédérations.
Revoir notre stucture , organisation, communication, et surtout voir à faire nos finances nous mêmes .
Comme le dit si bien " indépendance " nous sommes un parti plus des clubs, j'ai bien peur que la balance repenche du coté des clubs " tous dans son petit coin "
U n parti doit avoir une " STRUTURE "
48.
Le dimanche, octobre 11 2009, 18:31 par Bonjour@albertini et indépendance
Mon cher albertini vous avez parfaitement raison : prendre des vestes à répétition ne rapporte rien.
Néanmoins, ne nous leurrons pas, si DLR participe aux régionales ce n'est pas pour gagner la moindre région mais peut être pour prendre 1 à 2% qui empêcheront l'UMP de l'emporter.
La stratégie de NDA apparaît de plus en plus clair : jouer la gauche pour désintégrer la droite et gagner ainsi en visibilté.
Peu importe si cela peut se traduire par un Huchon renouvelé en IDf ou une ségolène en Poitou charente.
La campagne présidentielle sera du même tonneau.
Seulement n'oublions jamais que quand on met la gauche au pouvoir, elle est au pouvoir et elle ne l'abondonne pas comme ça. Chirac en 81 l'avais oublié, peut être que NDA en 2009 commet le même oubli...
49.
Le dimanche, octobre 11 2009, 19:11 par Anne94
@Paris, Indépendance a raison, DLR EN TANT QUE PARTI POLITIQUE et non plus club de réflexion n'avait que 6 mois d'existence au moment des Eropéennes.
@Lebreton, choquée également j'ai mené ma petite enquête: l'émission avec Frédéric Miterrand était prévue depuis longtemps (puisque indiqué dans mon journal télé acheté il y a plus d'une semaine), par contre l'enregistrement a eu lieu mercredi 7 (indiqué dans un article de Marianne)
Concernant les commentaires sur la nécessité ou l'interêt de la présence de DLR aux élections régionales, je voudrais que nous soyons pénétrés de la très ancienne maxime qui affirme qu'
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre
Ni de réussir pour persévérer".
Il importe aussi que ceux qui aujourd'hui se demandent pourquoi certains, à l'heure de l'Eurolâtrie universelle, se battent encore pour que vive la France, ceux-là ainsi que ceux qui hésitent (60% du corps électoral) comprennent que nous n'abandonnerons pas et qu'il devront quoiqu'il arrive compter soit sur soit avec Debout La République.
Toute autre attitude serait ressentie comme une peur, un recul qui n'est pas compatible avec le patriotisme qui nous anime.
Et puisque nous somme dans les maximes je me permets d'ajouter, à propos de l'âge de notre parti qu' "
Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années"
(Corneille, "Le Cid")
Enfin, pour ceux qui douteraient encore, je citerais de la même source
"Nous partîmes cinq cent, mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port"
Encore fallait-il que cinq cent courageux montrent bravement l'exemple !
On y va ?
Si vous écoutez les anciens, alors on est de retour dans les années 1930!! Sarko n'est que le suppôt de l'idéologie chrétienne de droite (cdu en allemagne) qui veulent prendre leur revanche (encore une fois...) sur l'histoire européenne. Sarko va ruiner l'état français qui va alors n'être qu'une boucher de pain pour l'Allemagne et son rêve de Saint Empire germanique retrouvé. (ce sont déjà eux qui font le jeu à Bruxelles ...)
C'est comme si tout recommençait... sauf que cette fois-ci, les allemands dans leur délire solitaire ne voient pas les prédateurs bien plus puissants comme la Chine, la Russie ou les Etats-Unis, qui nous mangeront tous, les aveugles allemands avec !
C'est bien triste, mais c'est comme ça. Alors entrons aussi en résistance avec DLR ! L'histoire n'est pas écrite d'avance !!!
52.
Le dimanche, octobre 11 2009, 19:34 par le curieux
Chers amis(es) du blog, il est clair que la colère gronde, et pas seulement chez les (vrais) républicains. Sans les moyens démentiels des médias pro-gouvernementaux qui distillent sans cesse mensonges, intox et contre-vérités, nous en serions déjà à l'émeute. Qui viendra inévitablement, si ce pouvoir corrompu continue ses destructions et son pillage du pays.
Cet après-midi, visitant un parent hospitalisé dans un service de pathologies lourdes, j'ai vu des infirmières, des aides-soignantes en sous-effectif criant, débordées de travail, se dépenser sans compter, exténuées, mais malgré tout souriantes pour les malheureux dont elles ont la charge. Je veux leur rendre hommage, et dire ici comme je le leur ai dit, qu'elles ne sont pas abandonnées et qu'il y a des citoyennes et des citoyens qui luttent pour que ça change, que nous sommes à leurs côtés, qu'elles ne perdent pas courage. L'une m'a dit " je me demande comment je ne me suis pas encore écroulée". Et la Bachelot veut faire encore des économies sur l'hôpital!
Je rejoins tous ceux qui disent que le moment venu, cette clique devra rendre des comptes!
53.
Le dimanche, octobre 11 2009, 19:38 par Pierre Mathorel
DLR en tant que parti...mais DLR en tant que groupe de réflexion a plus de 10 ans.
Notre parti n'est pas le caprice d'un homme politique qui n'aurait pas eu ce qu'il pensait mériter aux dernières élections; Debout la République est un parti idéologiquement solide et structurellement en construction rapide.
54.
Le dimanche, octobre 11 2009, 20:29 par Mangouste
J’observe :
Le Gouvernement et notre Président me font penser au règne de Louis XVI ; non pas que notre Président ressemble à Louis XVI ; mais de fait ne maîtrise rien.
La France est gouvernée de l’extérieur.
La dette de notre pays ; nous ficelle…par ceux qui nous gouvernent depuis l’extérieur.
Ce gouvernement de potiches ; notre Président ; n’ont d’autre choix que de détourner les yeux du peuple.
Des effets d’annonces toutes les trois minutes ; tels des leurres …les plus affligeantes les unes par rapport aux autres ; voir même aujourd’hui, sur des thèmes déviants….tel un os que l’on jette à la « populasse »…relayé par les Médias ; France 2 en tête.
J’observe ; avec regret, que seules les Régions aujourd’hui possèdent le pouvoir (aidées par l’europe, celle sans E majuscule).
300 000 Electeurs ont votés DLR.
Nous sommes un peu plus de 10 000 adhérents ; d’après ce je lie.
A 100€ chacun ; voir un peu plus pour ce qui ont plus de moyens…cela fait un Million d’Euros.
Nous tous bénévoles pouvons tenter l’aventure !
Je reconnais que ne me suis encore présenté à un bureau de DLR, pour raison professionnelle (manque de temps).
Si nous allons aux Régionales avec des moyens financiers qui pourraient nous permettre de faire campagne, avec grande humilité j’essaierais d’apporter ma conviction.
55.
Le dimanche, octobre 11 2009, 20:32 par le breton
pour pierre MATHOREL
meme enregistree..il semble aux dires du "BON michel DRUCKER", qu'elle a ete enregistree apres le 06.10.09 donc posterieure au declenchement de cette affaire!j'attend avec impatience le "vivement dimanche" ou l'invite sera un nouvel adherent de l'ump emile louis . a sa place je m'empresserai de prendre ma carte a ce ........parti!!
56.
Le dimanche, octobre 11 2009, 20:47 par CHAYNES Regis
Il y a des reperes differents pour la creation de DLR. année de naissance en tant que club de reflexion d'abord dans l'UMP: 1999.
Ensuite DLR a accepté des adherents hors UMP. Debut 2007 NDA quitte l'UMP.
23 novembre 2008 DLR est crée en tant que Parti.
Voir Wikipedia
57.
Le dimanche, octobre 11 2009, 21:02 par Mangouste
« Dis Papa, c’est qui ce Monsieur qui parle à la Télé de tourisme sexuel avec des garçons ? »
« Euh…. c’est notre Ministre de la Culture….(silence). »
« Mais Papa ; le tourisme sexuel c’est quoi ? »
« Ce sont des pays où l’esclavage des enfants est pratiqué. »
« Mais Papa, il parle de garçons de plus de quarante ans, tu m’as toujours dis qu’à dix huit ans ont été majeur et que l’on commençait à être homme. »
La Maman intervient :
« Tu comprendras quand tu seras plus grand ; en attendant vas te brosser les dents, c’est l’heure de te coucher. »
« Papa tu ne m’as pas donné de réponse »
Il court joyeusement vers la Salle de bains : « j’en parlerai demain avec mes copains… »
L’Homme de vingt cinq ans enlace son bras par-dessus l’épaule de sa Femme de vingt de deux ans ; pose son autre main sur la main de sa compagne et soupire les yeux au ciel :
« Mon Dieu quel désastre… »…
58.
Le dimanche, octobre 11 2009, 22:03 par lenormand
@Bonjour
Assez de politique politicienne ... D.L.R, dans la mesure de ses moyens, doit participer aux élections..C'est une question de survie ! C'est pratiquement les seuls moments ou DLR peut se faire connaitre et c'est encore maintenant le principal.
Que les voix viennent de la gauche ou de la droite n'a aucune importance..dlr est un parti de rassemblement n'est-ce pas ? En conséquence qu'il fasse perdre l'ump ou le ps m'est parfaitement égal !
Quand on est faible, il faut être intransigeant !
Vive dlr parti indépendant et libre.
59.
Le dimanche, octobre 11 2009, 22:56 par barrages
un peu d'humour,nous allons vers des barrages partout? LAIT?PAYSANNERIE?OUVRIER?ENTREPRISE?PRIVEE?PUBLIC?POSTE?CECI-CELA?BANANES....umpsaffairesvillepinmitterand...meme l'équipe de France de foot va aux barrages........chers compagnons(e) qu'elle ambiance....bonne semaine et des candidats partout aux régionales ,mais attention AUX FINANCES......PORTONS DES MAINTENANT LA REFLEXION GENERALE DLR SUR CE SUJET 4 mois devant nous .Dans tous les commentaires beaucoup de chose interessantes sont écrites,et nous voyons ressortir pour la première fois l'expérience de notre campagne des européennes........vraiment à méditer.rémidlr76.
60.
Le dimanche, octobre 11 2009, 23:18 par CHAYNES Regis
entierement d'accord avec lenormand !
PS,UMP,Modem meme tabac. Nous sommes la pour exister politiquement pas pour faire des cadeaux aux uns ou aux autres. Question a Lenormand,Pierre Mathorel,Louis Raoul Cayol,Anne94,AB2B.
Concevez-vous la participation de DLR sur une liste dirigée par une personnalité du NON comme par exemple Emile Zucarelli(c'est une eventualité) ou un dirigeant du MRC dans une region ?
61.
Le dimanche, octobre 11 2009, 23:30 par patriote
Regionales : je lis tout et n'importe quoi .........
DLR sera présent dans les regions ou nous auront trouvé le nombre de candidats ( Hommes et femmes a parité egale) pouvant s'autofinancer leur campagne ( 1000 € environ)
dans les regions où DLR n'aura pas de liste c'est au Bureau national de fin novembre de décider au coup par coups suivant les demandes individuelles de statuer de l'opportunité d'aller suivant leur position sur d'autres listes
Toute digression non autorisée entrainera l'exclusion du parti après décision des instances nationales.
62.
Le lundi, octobre 12 2009, 01:31 par Pierre Mathorel
Patriote;
faut il comprendre qu'en l'absence de psoition officielle de DLR, toute personne qui fera une proposition sur les regionales se verra exclu de DLR?
Je suis pas contre le fait de faire ce genre de mise au point mais il faudrait peut être que tu précises à quel titre tu affirmes cela.
63.
Le lundi, octobre 12 2009, 04:00 par bonjour@lenormand
Cher lenormand, vous écrivez "que l'on fasse perdre l'ump ou le ps m'est parfaitement égal !"
Et bien moi, ça ne m'est pas égal. Je préférais voir ma région, ma commune et mon département à droite. J'emploie l'imparfait car justement grâce à la bonne veille politique fiscale que les édiles de gauche ont mis en place, le patron de PME que je suis est allé sous des cieux étrangers.
Voir un département augmenté du jour au lendemain ses prélèvements de 80%, un région de 110% et le faire avec désinvolture toutes les années, ça ne m'était pas égal car j'ai payé....et je suis parti car je ne pouvais rester, question de survie.
Et qu'on ne vienne pas me servir le discours sur la mondialisation ou l'Europe, elles n'y sont pour absolument rien dans ma décision. Mes concurrents ne sont ni chinois, ni polonais, ils sont français et sur le fil du rasoir pour cause de ponctions excessives. Je précise que mes consommateurs sont également des compatriotes.
Alors pour moi c'est clair, pas de DLR aux régionales, la politique du pire, on a déjà donné. Je ne veux plus voir la gauche contrôler quoique ce soit au niveau local.
J'imagine que je ne suis pas le seul...
combien y a t il de militants au sein de DLR ?? j'entends des gens capables de faire des campagnes, d'aller sur le terrain (pas ceux qui paient leur cotisation..)
allez, à vue d'oeil une poignée pas plus
alors pour le reste, savoir s'il faut avoir un ou plusieurs candidats aux régionales n'a aucune importance
tant que le "parti" ne sera pas capable d'attirer à lui de véritables militants, tout cela restera littérature..
je connais des vrais militants qui ont déserté DLR pour des querelles de personnes aux européennes, je pense que l'absence de perspective est actuellement évidente pour les personnes qui veulent s'investir : un simple exemple : l'absence totale de soutien au non irlandais de la part de DLR
il ne suffit pas de décréter que l'on est un parti..il faut permettre des soutiens possibles sinon ; et puis avoir un discours de rupture avec l'ue ; l'autre jour, NDA (ce soir ou jamais) défendait l'europe contre l'entrée de la Turquie en disant que si la Turquie entrait cela risquait de faire exploser l'europe...
pas du tout d'accord avec ce point de vue ; je pense que l'europe n'a pas besoin d'attendre l'entrée de la Turquie pour signer son arrêt de mort, l'application de sa dictature actuelle suffit..encore faut il ne pas se positionner en défendeur de la "belle idée européenne" et avoir le courage de dire les choses comme elles sont et non comme on aime à les entendre...
les posts montrent que les gens se posent la question de savoir si DLR veut vraiment être un parti ; ç'est une bonne question...
65.
Le lundi, octobre 12 2009, 10:11 par Albertini
Régionales.
Le débat est lancé; c'est bien; continuons jusqu'au CN de fin novembre.
Une chose parait déjà assez acquise: y aller en IdF.
Pour les autres, continuons nos échanges.
Pour d'éventuelles alliances, ça me parait un peu tôt pour en parler.
S'agissant particulièrement de la Corse, je conseille la plus grande circonspection !!!! surtout à ceux qui ne connaissent pas -ou connaissent de loin- la situation politique locale.
67.
Le lundi, octobre 12 2009, 10:43 par lundi matin-info
situation ce matin ,pour le débat des commentaires,pleins de vivacités.Donc facebook se met en place,le forum aussi ,ici nous évitons de sortir du sujet,ok.En Haute Normandie ,le MRC IMPLOSE le MPF se coupe.Le FN récupère les bananes.Mon seul et unique soucis "les sous pour les régionales"comme samedi et dimanche,comme dit le proverbe,pour que l'école dure , Amis-donnez!----M.-DOUILLET,sera élu dimanche,donc les verts explosent le PS.-Les paysans bloquent Rouen vendredi ,bonne semaine rémidlr76.
68.
Le lundi, octobre 12 2009, 11:02 par thierry@bonjour
je rejoins votre préoccupation sur l'explosion de la fiscalité locale ; je pense qu'elle est due autant à la droite qu'à la gauche, tout comme l'europe actuelle d'ailleurs, ainsi qu'à une frange de nos compatriotes qui sont des consommateurs intéressés et des profiteurs corrompus par les dépenses régionales, départementales et locales
alors la solution est surement de changer de fond en comble l'organisation administrative en France et de faire en sorte de limiter le cumul des mandats, de contraindre les élus locaux à limiter leurs privilèges et droits acquis et carriérisme et les magouilles en tous genres, ce petit monde ayant tendance à me dégouter..
mais là aussi, il faut appeler à la rupture et non aux petits ammènagements qui en font que conforter le système en place ; si vous voulez voter utile, alors allez voter pour des petites listes et non pour le choix imposé droite gauche qui ne font que conforter ces deux arnaques et leurs positions d'oligopoles et de choix imposés
en tout cas, moi je ne voterai plus jamais pour une liste ump ps ou modem de ma vie..quel que soit l'élection
ras le bol des pourris ...
69.
Le lundi, octobre 12 2009, 12:49 par le breton
pour faire suite a mes ecrits d'hier, il semblerait que l'emission d'hier fasse a nouveau scandale!et que l'opinion publique demande l'arret d'antene du bon "michel drucker"....la france se reveile, et il serait dommage de laisser cette vague passer en restant sur la plage.les gens cherchent de vraies valeurs et de vrais meneurs!pas du bling bling et pas des bouffons, marionnettes d'une minorite nantie prete a tout pour plus de profit!!! exemple ce matin l'avis de notre chere ministre des finances sur les credits revolving!!alors que sur mon departement , le 56,plus de 85% des dossiers de sur-endettement sont causes par ce systeme de financement aux taux de remboursement souvent superieur a 22% l'an et accorde a des gens deja dans une situation difficile et cela sans aucun scrupule! rappelons que toutes ces societes sont des filiales de nos banques françaises! quand je lis certains ici j'aimerai pouvoir lire de nouvelles idees de nouvelles actions et de nouvelles enquetes et surtout une nouvelle comunication au lieu de savoir combien il faut d'argent pour etre present a un scrutin..il faut etre inventif
70.
Le lundi, octobre 12 2009, 12:52 par Grégory B. (09)
@Bonjour,
Ma région étant l'ile de France, je peux vous dire que je n'ai pas plus envie de voir Valérie Pécresse que JeanPaul Huchon président de région!
L'un comme l'autre et chacun dans leur genre sera une calamité.
Et c'est bien pour ça que DLR doit être présent, il faut offrir un autre choix aux Franciliens.
72.
Le lundi, octobre 12 2009, 13:48 par Mangouste
Relax.
Mon humble avis est que nous devons participer aux Régionales ; pour la simple raison que ce sont les Régions qui possèdent le pouvoir.
NDA doit lancer un appel à ces adhérents ; sans ambiguïté en vue de cette élection.
DLR selon son financement pourrait se présenter ; selon cette capacité ; dans des Régions où il estime possible de faire un score honorable.
Pour les autres Régions ; toujours selon les possibilités de ce financement ; il appartient à NDA de faire des alliances.
Haro sur l’hypocrisie de la pensée unique…la France est dos au mur.
Que chacun accepte et respecte la proportion idéale entre les Hommes…sans états d’âme.
La majorité silencieuse le souhaite depuis de longues années.
Nous n’avons pas aujourd’hui la possibilité (j'entends sur le plan national) de faire abaisser les ponts levis des murailles de Régions ; encore moins de posséder le bélier…mais DLR aux pieds des murailles ; c’est déjà être vu par cette majorité silencieuse…
Résister ; c’est se comporter en soldat…dans la discipline.
Concernant les Régionales, compte tenu de la qualité de projet politique DLR mais de l'indigence de ses moyens financiers, ne serait-il pas judicieux de ne présenter des listes que dans 2-3 REGIONS CLES ..... en y mettant les bouchées double pour faire jeu égal avec les gros machines politiques......
ça serait un bon coup de projecteur que de voir DLR bousculer un peu UMP, PS et autres en IDF ou en PACA......
75.
Le lundi, octobre 12 2009, 17:04 par communiqué
A l’invitation de la Chaîne parlementaire LCP Assemblée Nationale, Nicolas DUPONT-AIGNAN s’est prêté au jeu de la nouvelle émission « J’aimerais vous y voir ».
Ainsi, le 25 Septembre dernier, il s’est mis dans la peau d’un professeur des Ecoles durant une journée entière, en faisant la classe aux enfants de l’Ecole élémentaire Robert Dubois de Brunoy.
Cette émission sera diffusée sur LCP AN mardi 13 octobre à 21 heures.
Bien à vous.
76.
Le lundi, octobre 12 2009, 18:06 par communiqué
Baisse de la TVA dans la restauration : la Cour des comptes épingle la profession
77.
Le lundi, octobre 12 2009, 18:15 par Franc - Tireur
Le népotisme (emprunt à l'italien nepotismo, de nipote, « neveu ») est la tendance de certains papes, et par extension de certains dirigeants, à favoriser l'ascension de leur famille ou leur entourage dans la hiérarchie dont ils sont le sommet.
Népotisme, voilà le mot le plus utilisé aujourd'hui par la presse à travers le monde.
Le clan Sarkozy est la risée du monde, de la chine, à l'inde en passant par l'italie ou l'Afrique.
Même le figaro se fait l'écho de la promotion su "fils à papa"
Affaire Sarkosy and C° a La défense et la gestion de l'EPAD
la France est la risée du monde des affaires.
Pauvre garcon élevé par sa mère et dont le père s'aperçoit sur le tard de son existence et veut rattraper ses absences de jeunesse.
Merci de poser cette question que je trouve très délicate (Concevez-vous la participation de DLR sur une liste dirigée par une personnalité du NON...?)
La réponse ne peut pas être simple, car le niveau d'engagement du parti DLR ne peut pas être déconnecté de critères circonstanciels.
En effet, notre parti a un besoin vital de ne pas se déliter, de ne pas brouiller les messages, d'affirmer son identité, à défaut de quoi il se condamne à disparaître rapidement, et avec lui, la seule espérance à mes yeux de construire une France du 21ème siècle.
Il est donc trop tôt dans l'histoire de DLR pour des listes communes, sauf à envisager sérieusement une fusion rapide des partis concernés, ce qui me semble impensable.
Par contre, un soutien affiché de DLR à certaines listes répondant à des critères clairs et connus de tous (la transparence est indispensable !) là où il ne nous est pas possible de constituer une liste DLR... pourquoi pas ?
Oui, il faudrait réfléchir autour de votre excellente question.
80.
Le lundi, octobre 12 2009, 19:56 par Raoul Louis CAYOL
HS mais pas si sûr
Je suis heureux d'attirer votre attention sur une déclaration publiques de Nicolas DUPONT- AIGNAN lors d'une émission télévisée à l'occasion de la venue du président turc en France ( Émission Ce soir ou jamais La Turquie dans l'UE) http://www.dailymotion.com/video/xa...
C'est la première fois que j'entends une déclaration d'une telle force de la part d'un homme politique français concernant les mauvaises intentions de l'Amérique sur l'Europe.
En effet, seul homme politique ayant accepté de participer à cette émission, NDA a dit " Le président OBAMA donne des leçons parce que c'est l'intention des États-Unis de faire exploser l'Europe" . Plus loin, il ajoute, "c'est l'intention du Président OBAMA de faire une entité euro-atlantique de San Francisco à Bagdad et même à Kaboul sous domination américaine par l'OTAN".
Raoul louis CAYOL
81.
Le lundi, octobre 12 2009, 20:07 par lenormand
@CHAYNES Regis
Il me parait, en effet, evident qu'un accord électoral ne pourrait se faire qu'avec un parti "nonniste". A part le mrc (j ai voté jpc en 2002), je ne vois guère d'autres partis ! Le problème c'est que le mrc (enfin ce qu'il en reste..) a choisi à chaque élection la voie de l'union de la gauche et cela ne risque pas de changer ...à mon avis.
If faut se faire une raison, DLR est actuellement seul à présenter un programme reprenant l'europe des nations, la défense de la laicité, des services publics etc..
Il faudrait un "bon coup de pub" pour se faire mieux connaitre des français mais pour cela l'argent et les médias sont nécessaires ...Aie aie aie...
Donc ...Bon courage à tous et...confiance en NDA.
82.
Le lundi, octobre 12 2009, 20:22 par Mangouste
N'est-on pas arrivé à un stade où la question de la santé mentale du Président se pose sérieusement.
Il a un sens politique hors pair, malheureusement dans le plus mauvais sens du terme, je veux dire par là qu'il a le génie de faire habilement accepter l'inacceptable.
Mais là, il nomme son fils de 23 ans, redoublant en deuxième année de droit, à la tête d'un des plus grands quartiers d'affaire d'europe. Il choisit pour ministre de la Culture et de la Communication un homme qui a pratiqué le tourisme sexuel dans un pays sous-développé.
Je vois un hiatus entre son habilité politique et la grossièreté de ces choix, qui ne vont pas manquer d'ulcérer beaucoup de français qu'il a réussi à berner sur les sujets plus faciles à maquiller, et dont dépend son sort aux prochaines élections. Il pouvait agir plus habilement: nommer à l'EPAD à ami qui ne soit pas son fils. Il n'était pas obligé de nommer un ministre aussi sulfureux, pour reprendre un dossier à haut risque.
Je me demande donc si son désir obsessionnel de tout contrôler n'est pas en train de le submerger et lui faire perdre les pédales. On peut considérer comme "normal" un homme autoritaire, égocentrique, ambitieux, audacieux et même vaniteux, mais mon sentiment est qu'il a franchi un cap, il montre les signes d'une pathologie typique du dictateur. Il ne voit plus les limites, il ne doute plus de rien, il aura bientôt tous les pouvoirs et sera le maitre du monde. Dans sa quête illusoire et sans fin, il ira crescendo jusqu'à sans doute mal finir, et nous avec lui.
On est tout à fait en république bananière, ce n'est pas une façon exagérée de parler, même la Chine s'en émeut, la réalité a rejoint la fiction.
Quand on est dans la tourmente on doute même de ce qu'on voit et de ce qu'on ressent, on a beaucoup de mal à se situer. J'en ai fait l'expérience dans des situations ubuesques que j'ai eu à vivre, notamment dans le cadre professionnel.
Un nouveau directeur fut nommé, présenté comme un génie novateur, avec carte blanche pour la reprise en main du service. Cet homme, qui au demeurant n'était pas antipathique, fit table rase de l'existant, méthodes, hiérarchies, .. Il ne fonctionnait que par oral, méprisait tout ce qui pouvait ressembler à un dossier, prenait ses décisions en temps réel en réunion. Lorsqu'il s'est agi de faire les choix stratégiques qui engageaient l'avenir, il a parachuté sa solution, et l'a maintenue coute que coute, bien qu'il appararut de plus en plus que c'était une impasse. En réalité, il n'aurait pas su faire autrement. Quand est venue l'heure de la mise en application de son projet, et que tout le monde put voir que ça ne marchait pas, il fut remercié, mais trop tard pour nous. Il laissait derrière lui un champ de ruine dont on ne pouvait plus politiquement se relever, le département fut supprimé et nous fumes pour la plupart externalisés.
Si les similitudes avec ma malheureuse expérience professionnelle se prolongent, il s'ensuit qu'il va falloir atteindre le fond, avant que preuve soit faite de la fumisterie.
Je n'ai pas tout à fait fini l'histoire. Certains cadres dirigeants de mon ex-entreprise ont gagné, qui souhaitaient la disparition du secteur d'activité externalisé. Ils ont par la suite fait une très belle carrière après que l'entreprise elle-même ait fini par disparaitre, fondue dans un grand groupe (financier). Si la similitude se poursuit, la France une fois détruite, devrait finir noyée dans le grand groupe européen. Accessoirement, ce serait mon karma personnel de revivre deux fois la même histoire, peut-être même une troisième lorsque l'europe se sera fondue dans le grand groupe mondial.
Ceci dit, chat échaudé craint l'eau froide, et comme Saint Thomas je ne croirai qu'au karma qui se sera réalisé. Il y a urgence à enrayer le processus, et de ma petite expérience il faut un événement violent (pas forcément physiquement, ..) qui crée un électrochoc et retourne la situation, sans quoi la fin est inéluctable. Dans notre monde versatile, c'est tout à fait possible, peut-être dangereux mais pas plus que ce qui nous attend inéluctablement.
Beau, très beau, touchant. Merci.
Ce qui vient des tripes n'a que plus de valeur.
Sans doute Romain Gary dit Ajar savait il mieux que personne pour avoir vécu des tragédies que la vie vaut d'être préservée, ce que lui léguait son père qui pressentait les évènements tragiques du Ghetto de Varsovie "Préserves toi mon fils, il n'y a pas de bien plus précieux que la vie".
La compension de la TC remboursée aux ménages doit être logiquement une augmentation graduelle (ascendante) au regard de l'objectif et visant à l'atteindre (100 %).
En conséquence de quoi, le bonus doit non seulement être revalorisé en tenant compte du coût de la vie et de l'inflation mais le forfait doit augmenter, une augmentation qui doit aller crescendo à l'approche et concrétisation de l'objectif réalisé (si vous réalisez un objectif, décroissance du C02 = 0 % (...), vous devez être récompensé au regard de l'effort accompli pour y parvenir.
Dans un souci d'unification et d'homogénéisation recherché dans la modernité de notre nation dans la compétitivité mondiale, cimentant les régions et les territoires, et, dans les principes fondateurs de la République Française (l'égalité),
il serait probablement souhaitable et sain de maintenir un équilibre national de décroissance-croissance dans un tronc commun,
et, par ailleurs, de créer une émulation en créant des projets d'intelligence économique, des projets-pilotes en quelque sorte qui tiendraient compte des spécificités territoriales, patrimoine, culture, etc ...).
5) Concrétisation de l'objectif
Il faudrait prendre en compte dans la concrétisation de l'objectif (= 0 % de C02) un palier rencontré inévitablement
(recherche de cohérence nationale inscrite dans la compétitivité mondiale, unification des territoires nationaux),
en fixant ce palier de décroissance à environ - 75 % et commencer à mettre en place, à partir de ce moment là, un nouveau projet d'efficacité économique, un projet pilote expérimenté dans une autre région (c'est peut là ou il faudrait réfléchir sur un cadre d'intercommunalité).
Les bonus de la décroissance étant en partie réinjectés dans un tronc commun pour financer et ne pas tarir la recherche fondamentale et la recherche appliquée (un pourcentage prélevé) permettant l'émergence de nouvelles alternatives et de nouveaux métiers.
Le pourcentage serait redirigé en direction des régions pour financer de nouveaux projets.
Commentaires
Entres autres des avis de licenciement que reçoivent les Français, j'ajoute les avis d'impositions fonciers et locaux qui, ajoutés à cette formidable créativité de taxe et impôts en tout genres nous appauvrissent jour après jour...!
république bananière.. bien sur : on aurait citer aussi l'aide de sarko à l'église de scientologie de son copain tom cruise
seulement, notre petit dictateur se croît tout permis ; alors, il faudra en passer par d'autres actions ; allons sur le terrain hurler notre rage
par contre, pas du tout concerné par les régionales d'ile de france .. le problème, ç'est que la france paye déja beaucoup trop pour l'ile de france ; donc, il faut déconcentrer, sans doute investir là ou ç'est nécessaire pour les transports en IDF, mais surtout dégonfler la population sur ce territoire, et investir pour l'aménagement du territoire
ras le bol du parisianisme, ras le bol de la classe politique, ras le bol des bobos, des privilèges...
ce qu'il faut ç'est préparer la révolution (appeler aux manifestations citoyennes, aller aux manifs ..; ç'est pas les occasions qui manquent..)
Comme souvent, on ne pourrait pas dire mieux.
Personnellement, j'ai 27 ans, une maitrise de droit, et 13 mois de chômage derrière moi....je peux peut être postulé à la direction de l'epad?
pauvre FRANCE !!......
pendant que notre"président" s'évertue a creuser les déficits, a placer ses petits amis, a couvrir les "erreurs" de ses collaborateurs au mépris du peuple français....ses amis les banquiers se refont la cerise, en spéculant sur la dette des états...........non!! c'est pas vrai !!!!..il n'oserait pas quand même? je me pose la question quand même!! et vous?
BIEN PARLE, NICOLAS !
Même si je suis plus que réticent à la participation de DLR au scrutin de 2010 sur l'ensemble du pays, je pense que ça vaut le coup pour l'IdF, pour plusieurs raisons.
Mais il va se poser un difficile problème de cumul pour NDA!!!
Jeudi dernier j'écrivais sur ce blug :
Quoi qu'il en soit, nous avons un président qui est en train d'abaisser la France, et les français, comme jamais sous la 5eme république !
(j'ai pourtant 50 ans..et un peu d'expérience politique.)
Abaisser au niveau économique, social, et peut-être surtout moral !
Cet homme "bling bling" pour qui seules les valeurs de l'argent et des apparences, des modes comptent (voir le choix des ministres etc..) fait beaucoup de mal au pays et y accentue les tensions..
Il ne suffit pas de le dire, il faut le crier, il faut arrêter le massacre !
---> Grand merci à NDA pour ces discours pleins de bon sens et de hargne !..
Pourvu que DLR puisse être présent aux régionales en Ile-De-France mais aussi dans de nombreuses autres régions.
- "affaire Mitterrand": n'est-ce pas plutot l'affaire Sarkosy ? Il les choisit sur quels critères ses ministres qui nous représentent, enfin représentent la france ?
- Mitterrand ministre de la culture, protecteur des artistes devant la justice ? Et le ministre de la santé il doit protèger les médecins peut-être ? etc...
@ Albertini
le problème des cumuls seront pour plus tard et sera une bonne question quand nous devrons nous la poser
A ce jour, c'est la question de notre existence a chaque scrutin due aux problèmes financiers car nous nous devons d'en être pour justement contourner l'oprobe des médias qui semblent peu a peu se diluer.
puisse NDA etre présent partout et souvent car son charisme pourrait nous valoir des lendemains enchanteurs pour peu que quelques ralliements emblématiques se fassent jour apres l'eclatement de l'UMP !! prévu pour 2013 mais qui pourrait survenir plus tot suivant Clearstream ou autres étincelles mettant le feu a la poudrière sociale qu'est devenue notre pays.
restons vigilants et attentifs.
Nous devons (essayer d') être présent aux élections régionales dans les 22 régions.
Un Parti politique n'existe que s'il participe aux diverses élections.
Patriote;
dans un monde parfait, nous serions présent dans toutes les régions l'an prochain.
Mais il ne s'agit pas de dire "on y va et on fait ce qu'on peut", mais de dire "on voit si on peut, et puis on y va".
Pour 2010, je pense qu'il faut se concentrer sur l'Ile de France, chaque région devra ensuite être indépendante financièrement pour pouvoir y aller.
Si nous sommes présent que dans quelques régions, nous pourrions ainsi dénoncer le monopole des partis institutionnels sur la vie politique et la censure médiatique qui l'accompagne, et surtout, nous pourrions montrer l'image d'un parti "bon père de famille", d'un parti responsable, qui ne dépense pas des sommes qu'il n'a pas, qui ne laisse pas filer les déficits....
@précédents intervenants
NDA décidera tout seul s'il veut y aller en IdF, c'est SA décision et nous le soutiendrons tous s'il y va..
Pour les autres régions, un débat aura lieu et je suis OK pour qu'on le commence ici. Je reviens demain.
Il y a deux justices aujourd’hui en France.
Ceux qui sont puissants sont au-dessus des lois. Tout leur est permis. Ils peuvent devenir ministres, puis rester ministres malgré tous les scandales. Ils peuvent échapper à la justice puisqu’ils font partie de la cour. Ils peuvent échapper à la justice puisqu’ils sont des proches amis de la reine.
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Népotisme, ploutocratie, puissants au-dessus des lois, faillite financière, faillite économique, faillite sociale, faillite idéologique, et, surtout, faillite morale.
C’est une ambiance de fin de règne.
rue 89 aujourd'hui:
"Nommé à la tête de l'Epad à 23 ans, Jean Sarkozy prendrait la tête des réseaux gaullistes qui règnent sur les Hauts-de-Seine......
"est ce qu'on va laisser passer çà sans réagir ?
Bonjour,
Youtube à éviter pour les vidéo qui sont toujours saccadées .
il faut préférer le site Français dailymotion
@France éternelle (post 79, sujet "Bques, écoles, justice, on marche sur la tête).
Citation de Romain Gary apprécié par le Général de Gaulle et Andé Malraux.
Je l'ignorais mais, curieusement, le premier portrait que j'ai peint pendant la nuit est celui de Romain Gary, regard bleu acier pénétrant, empreint d'une tristesse infinie, chapeau mou et imperméable, cravate. S'en dégageait, par des épaules tombantes, une immense lassitude touchante, fort compréhensible au regard de tous les drames qu'il a vécu (enfermé dans le Ghetto de Varsovie, le seul rescapé de toute sa famille des camps de concentration).
Sans doute les peintres savent t'ils mieux que personne se plonger dans un regard et y lire l'essence de l'âme, ce qui est parfois assez gênant pour le modèle.
On connait sa triste fin, son suicide "Au nom de tous les siens".
8 ordinateurs à la médiathèque dont un avec un casque qui ne fonctionne pas, génial, restriction de budget.
Ancien slogan de Caméléon 1er: "Travailler plus pour gagner plus "aussitôt dépassé par un nouveau, conforté par le travail dominical :
"Travailler plus pour avoir l'équivalent et maintenir votre pouvoir d'achat ou travailler plus pour avoir moins de pouvoir d'achat par suite de l'instauration du nouvel impôt sur la taxe carbone.
Alain Juppé s'exclame ces jours-ci à propos de la Taxe Carbone version sarkozélyzéenne : "C'est vraiment du foutage de gueule" - texto" !
Foutage de gueule, ça c'est certain ! Ca me démange d'en remettre une couche sur la Taxe Carbone, je maîtrise le sujet (à l'inverse de l'intervention de Mr Woerth qui avait l'air noyé dans ses ignorances et contradictions, du même acabit qu'une Rachida Dati s'exprimant sur l'Europe n'a qu'à s'occuper à s'occuper), du grand guignol.
Même pas peur, j'ai mis mon Damart version nanotechnologie, Jean-Paul Gaulthier pour Madonna.
Le discours tenu par Nicolas Sarkozy, à l'occasion de son intervention télévisuelle, sur la Taxe Carbone, n'est pas un projet d'efficacité énergétique, et, par conséquent, économique, satisfaisant dans sa conception.
Pourquoi ?
Si ce projet a le mérite de vouloir impulser (certes tardivement ....) de nouveaux comportements citoyens en induisant une fiscalité dénommée, par effet de mode, "Verte" dans l'industrie, l'agriculture ou un secteur d'activité déterminé,
ou, pour ceux qui ne cèdent pas aussi facilement à un aveuglement de circonstances électoralistes, replacent la réflexion dans un cadre à valeur ajoutée fiscale d'intelligence économique (j'aime beaucoup cette définition), c'est à dire, nous,
il n'en demeure pas moins que l'incohérence entre les paroles et les actes est flagrante, à savoir :
1) manquement d'équité régionale et/ou d'équitable (protectionnisme sur les frontières extérieures de l'Europe)
dès lors que ce concept exige, d'une part, des efforts pénalisant notre économie à bout de souffle en exigeant par augmentation du coût de la facture énergétique (essence, chauffage) des français, entrepreneurs et collectivités territoriales,
une avance de trésorerie des français à l'Etat français, sans leur payer des intérêts ni leur demander leur autorisation (pour probablement financer le déficité public sans que cela soit ouvertement dit),
quand, par ailleurs, nos producteurs et nous, consommateurs solidaires, continuons a être inondés d'importations quantitatives massives produites sans aucun respect des normes environnementales (pesticides, empreinte carbone transport par avion),
ce qui équivaut à nous pénaliser, à pénaliser notre économie en instaurant des règles commerciales déséquilibrées, non équitables, qui souffre d'un manque de protectionnisme sur les frontières extérieures de l'Europe et mondiales.
LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EST INEXISTANTE pour l'économie française ou européenne quand, par ailleurs, laisser inonder nos marchés de productions polluantes (pommes Golden importées d'Argentine arrosées copieusement de pesticides)
revient à accorder, en ajoutant un "bonus aggravé" (bonus accordé pour malus alors que le malus devrait souffrir d'une franchise - pénalité - le malus pour rejets polluants, usage de pesticides, non respect du principe de précaution sur la santé humaine et humaine via l'alimentation animale, et animale,
revient à récompenser les pollueurs quand, nous, nous devons satisfaire à des normes drastiques (forfait empreinte carbone par ménage, augmentation facture énergétique).
2) La compensation écologique sarkozélyséenne est inexistante
Pour qu'il y ait compensation, il faut réaliser une économie (décroissance pour accroître) pour réinvestir dans un projet d'efficacité économique,
sous la forme, par exemple, de restitution fiscale, allègement d'impôts locaux, travaux d'isolation, production d'énergie, etc ...
Pour une facture énergétique d'une forfait de 115 E, l'Etat reversera aux ménages 112 E sous la forme d'un chèque vert.
Pas besoin d'un master's en économie pour comprendre qu'il s'agit, non pas d'une compensation mais d'un remboursement à perte dont nous, citoyens, faisons les frais, ne couvrant pas l'investissement de départ, ne rapportant pas d'intérêt (sinon d'apporter à l'Etat par un nouvel impôt caché, de la trésorerie) alors que ce placement à la banque nous en aurait rapporté, sans tenir compte de l'augmentation indexée sur le coût de la vie, l'inflation,
forfait de l'empreinte-carbone à rembourser modulable suivant les régions, et, en prenant en compte la réttroactivité (le 1ère défiscalisation des impôts intervenant la 2ème année).
Autrement dit, il s'agit purement et simplement d'une spoliation de notre argent dont nous sommes, à plus d'un titre, les dindons de la farce écologique.
Pour du grand art c'est du grand lard.
3) Au prorata de :
La compensation aux ménages est inégale et manque d'équité si elle ne tient pas compte dans les collectivités ou grands ensembles de la composition familiale.
Dans ce cas, est il bien normal qu'un locataire occupant une petite surface habitable soit soumis aux mêmes conditions d'augmentation énergétique qu'une famille composée de plusieurs membres occupant une suface habitable plus importante (eau chaude sanitaire, régulation du thermostat, etc ...) et inversement.
4) Graduation et atteinte de l'objectif
5) Concrétisation de l'objectif
Je posterais la suite mardi, désolée mais la médiathèque va fermer.
Bon repos dominical à tous.
Débat sur les régionales....
Evidemment il faudrait que DLR présente des candidats à chaque région. C'est clair, les régions ou dlr sera absent on ne parlera pas de notre parti.
Mais il y'a l'argent..et il me semble que dlr a été un peu juste pour les européennes (n'est-ce pas région ouest ?).
Alors si un milliardaire passait sur ce blug !
- Quand au règle de non cumul pour nda ce nest pas encore, hélas, à l'ordre du jour. Il est normal qu'il se présente à chaque élection, il est le seul à être (un peu) connu du grand public. Il en est de même pour d'autres partis: parti de gauche (Melenchon), npa, modem...
Bon week-end
Bonjour, j'aimerai savoir ce que M. Dupont-Aignan reproche au Traité de Lisbonne. Si vous pouviez me le dire ce serai très gentil car je ne comprend pas bien pourquoi...
Merci d'avance.
@Leoman post17
Consultez "Le petit livre mauve" (téléchargeable gratuitement)
http://www.debout-la-republique.fr/...
cher ami soit vous êtes très jeune soit néophyte en politique ce qui dans les deux cas est respectable.
pour votre information, le traité simplifié dit de Lisbonne proposé par Sarko est la copie conforme de la constitution Européenne dite Giscard que le peuple Français a refusé en mai 2005 avec 53 % de NON au référendum Chirac.
inutile de revenir en détail sur les tares de ce traité dont la principale est l'abandon de la souveraineté nationale par dilution de toutes les décisions a la majorité relative sans droit de véto d'aucun pays membres.
Quand , mais quand admettra-t-on que la République est aux fers à fond de cale? Il n'y a plus qu'une parodie de démocratie, une sinistre mascarade. Quand l'équivalent se passe , trop souvent, hélas, dans un autre pays, on parle clairement de dictature. Le peuple n'est pas sous la botte? Où est la Liberté du fronton de nos mairies? Nul ne peut être inquièté pour son opinion. Ouais... Mais tous peuvent l'être s'ils l'expriment! On a vite fait d'être raciste, homophobe, xénophobe, nationaliste, j'en passe.
On est tourné en dérision si on dénonce l'hypocrisie officielle, on est parano si on envisage un désastre pour la France avant 2012, on est franchouillard si on aime son pays et qu'on veut le remettre à la place qu'il mérite dans le concert des nations. C'est de la dictature "soft" en apparence, mais qui rackette systématiquement le peuple, verrouille le système en plaçant à tous les postes de commande des gens à sa solde, agit contre les 3/4 des citoyens!
Autre chose, à propos de la taxe carbone, mais qui renforce ce qui est dit :
On (les ministres concernés) a dit "la taxe carbone sera intégralement reversée aux citoyens", puis: "la taxe carbone sera en grande partie reversée..." , maintenant que les protestations sont retombées, on dit"la taxe sera EN PARTIE reversée..." Et tout à l'avenant. Et chaque jour qui passe, on s'enfonce un peu plus...Raison de plus pour être de toutes les protestations, pour soutenir tous ceux dont l'emploi est menacé, tous les plus modestes, dont la condition devient intenable. Il faut absolument leur montrer notre solidarité- et notre combativité!
@Leoman post17
Consultez "Le petit livre mauve" (téléchargeable gratuitement)
http://www.debout-la-republique.fr/...
@ indépendance
le problème reste toujours le même " le financement "
Vous êtes Banquier : vous avez une enveloppe pour D.L.R ?
bien à vous
Banquier, non !
Mais oui Teddy, chaque année, je donne une bonne enveloppe (pour mes petits moyens) à DLR.
De là à financer DLR, je ne suis pas capable.
Cela ne m'empêche d'espérer que DLR se présente dans les 22 régions.
@ indépendance
ce n'est que de l'humour.
Nous conjurerons le pire en remettant de la morale dans la politique. Oui, de la morale. Le mot « morale » ne me fait pas peur. La morale, après mai 68, on ne pouvait plus en parler. C’était un mot qui avait disparu du vocabulaire politique. Pour la première fois depuis des décennies, la morale a été au cœur d’une campagne présidentielle.
Mai 68 nous avait imposé le relativisme intellectuel et moral. Les héritiers de mai 68 avaient imposé l’idée que tout se valait, qu’il n’y avait aucune différence entre le bien et le mal, entre le vrai et le faux, entre le beau et le laid. Ils avaient cherché à faire croire que l’élève valait le maître, qu’il ne fallait pas mettre de note pour ne pas traumatiser les mauvais élèves, qu’il ne fallait pas de classement.
Ils avaient cherché à faire croire que la victime comptait moins que le délinquant.
Ils avaient cherché à faire croire qu’il ne pouvait exister aucune hiérarchie de valeurs.
Ils avaient proclamé que tout était permis, que l’autorité c’était fini, que la politesse c’était fini, que le respect c’était fini, qu’il n’y avait plus rien de grand, plus rien de sacré, plus rien d’admirable, plus de règle, plus de norme, plus d’interdit.
Souvenez-vous du slogan de mai 68 sur les murs de la Sorbonne : « Vivre sans contrainte et jouir sans entrave. »
Voyez comment l’héritage de mai 68 a liquidé l’école de Jules Ferry qui était une école de l’excellence, une école du mérite, une école du respect, une école du civisme, une école qui voulait aider les enfants à devenir des adultes et non à rester de grands enfants, une école qui voulait instruire et non infantiliser, parce qu’elle avait été construite par de grands républicains qui avaient la conviction que l’ignorant n’est pas libre.
Voyez comment l’héritage de mai 68 a liquidé une école qui transmettait une culture commune et une morale partagée grâce auxquelles tous les Français pouvaient se parler, se comprendre, vivre ensemble.
Voyez comment l’héritage de mai 68 a introduit le cynisme dans la société et dans la politique.
Voyez comment le culte de l’argent roi, du profit à court terme, de la spéculation, comment les dérives du capitalisme financier ont été portés par les valeurs de mai 68.
Voyez comment la contestation de tous les repères éthiques, de toutes les valeurs morales a contribué à affaiblir la morale du capitalisme, comment elle a préparé le terrain au capitalisme sans scrupule et sans éthique des parachutes en or, des retraites chapeaux et des patrons voyous, comment elle a préparé le triomphe du prédateur sur l’entrepreneur, du spéculateur sur le travailleur.
Voyez comment les héritiers de mai 68 ont abaissé le niveau moral de la politique.
Nicolas Sarkozy, discours de Bercy, 29 avril 2007.
http://www.u-m-p.org/site/index.php...
HAUTE NORMANDIE :liste debout la republiqued/ FINANCE- Liste de 60 candidats ---40 en 76-----20 en 27-nous demandons 1000 e par candisdat.500 à l'inscription,avec c.v ,politique,lettre de motivation.500 en janvier 2010.-----60.000 e.----résultats fin octobre.
@ post 17.par leoman36
Je pense que le mieux serait que vous le lisiez : alors vous constateriez que, s'il est illisible pour un lecteur normal, il reprend en le cachant, mal tous les articles du traité de Constitution qui a été refusé par le peuple Francais.
Si vous voulez juste quelques grandes ligne :
- disparition de la France comme nation ( comme toutes les autres nations) , ce qui n'est pas rien.
- libre echange qui nous met en compétion avec des pays qui ont des salaires de 90 euros ( PECO) oi 60 euros ( Chine ) ou moins ( Inde ).
- Incitation aux délocalisations;
- Chômage qui en résulte;
- destruction de l'industiere et de l'Agriculture:
Nous devenons les harkis des anglo-américains par l'OTAN
Ect, ect...
En allant toujours plus loin en République bananière, nous allons finir comme toutes ces sortes de Répub liques.
Ayant visionné le film " Let's make money" que je recommande d'aller voir pour comprendre ce qui doit forcement nous arriver si rien ne change , je me suis rendu compte que notre dette constituée par les intérêts va permettre aux " assasins économiques" de dépecer la France.
Sauf si, comme il nous l'a expliqué vers le fin de son discours de clôture à Dourdan, notre président, Nicolas Dupont-Aignan arrive à faire rendre à la France sa souveraineté monétaire et à la Banque de France à nouveau le droit de créer de la monnaie scripturale pour l'avancer ou la prèter à la France sans intérêts ( comme cela se pratiquait avant le loi du 3 janvier 1973 - Giscard et Pompidou),
Cette loi contre la France elle-même, suivie de l'articke 104 du Traité de Maastrict que l'on retrouve intégralement dans l'article 123 de traité de Lisbonne nous livre aux assasins économique".
Depuis l'année 1973 nous sommes trahis gravement: il faudra demander des comptes.
Raoul louis CAYOL
Préambule de la Constitution
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.
En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'Outre-Mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.
Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.
La Constitution - Préambule de la Constitution de 1946
1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.
2. Il proclame, en outre, comme particulièrement nécessaires à notre temps, les principes politiques, économiques et sociaux ci-après :
3. La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l'homme.
4. Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d'asile sur les territoires de la République.
5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.
6. Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l'action syndicale et adhérer au syndicat de son choix.
7. Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent.
8. Tout travailleur participe, par l'intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu'à la gestion des entreprises.
9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.
10. La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.
11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.
12. La Nation proclame la solidarité et l'égalité de tous les Français devant les charges qui résultent des calamités nationales.
13. La Nation garantit l'égal accès de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L'organisation de l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'Etat.
14. La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n'entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun peuple.
15. Sous réserve de réciprocité, la France consent aux limitations de souveraineté nécessaires à l'organisation et à la défense de la paix.
16. La France forme avec les peuples d'outre-mer une Union fondée sur l'égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion.
17. L'Union française est composée de nations et de peuples qui mettent en commun ou coordonnent leurs ressources et leurs efforts pour développer leurs civilisations respectives, accroître leur bien-être et assurer leur sécurité.
18. Fidèle à sa mission traditionnelle, la France entend conduire les peuples dont elle a pris la charge à la liberté de s'administrer eux-mêmes et de gérer démocratiquement leurs propres affaires ; écartant tout système de colonisation fondé sur l'arbitraire, elle garantit à tous l'égal accès aux fonctions publiques et l'exercice individuel ou collectif des droits et libertés proclamés ou confirmés ci-dessus.
Travaillons à améliore le texte du Plan B publié à la fin du Petit Livre Mauve.
J'ai moi même proposé de modifier deux articles du préhemnbule ( voir Commentaires )
http://www.inlibroveritas.net/lire/...
Il est tres important de participer aux elections regionales dans le maximum de regions,selon nos possibilites,soit en liste autonome ou sur une liste en alliance avec d'autres forces politiques. Ne connaissant pas trop les situations dans les differentes regions,il me semble qu'a priori on peut partir au moins dans 3 regions : Ile de France,Corse et Nelle Caledonie(s'il ya des elections en 2010).
En Corse il est possible qu'il y ait une rupture entre Emile Zuccarelli et Paul Giacobbi(president du Conseil General de Haute -Corse) qui lorgne vers l'UMP. Dans le cas ou Emile Zuccarelli dirige la liste(il n'est plus député) et que P.Giacobbi fasse une liste séparée ou bien qu'il participe a celle de l'UMP-nationalistes-Verts pourquoi ne pas envisager,avec le MRC local ,de participer a la liste d'Emile Zuccarelli ?
En ce qui concerne la Nouvelle-Caledonie DLR pourrait soutenir Jacques Lafleur.
-SANS ARGENT TU NE FAIS RIEN-
Régionales Haute Normandie.---premier sondage dlr : 1-le ministre bruno Lemaire agriculture,sera tete de liste ump-vu le "problème" du lait.,la fronde rempante dans nos campagnes,ils ne reprendront pas la région! le président du comité de soutien est A.Ruffenacht maire ump du Havre,ou nous avons fait 5% aux européennes,donc D.L.R peut réunir 40+20 Candidats(e) et 60x1000e.Afin de continuer notre implantation dans le paysage politique,comme nous le sentons tous depuis Dourdan.Ce n'est pas la fainéantise ni le manque de courage qui nous manque...... ,mais le "dégout "général des Français que nous connaissons depuis notre dernière campagne.,vient comme un mur incontournable.faut il rester mouton dans les règles de la 5ème et de la constitution ,des beaux gentils,bien élevés , chemin que nous trace NDA ou attendre les évènements "graves".......que nous annoncent nombres de commentateurs sur ce blog?
@ Gaia,
Le destin de cet homme fut hors du commun, compagnon de la libération, honnis car considéré comme un dangereux réactionnaire par l'intelligentsia gauchiste, il leur fera un joli pied de nez en étant le seul écrivain à obtenir 2 fois le goncourt en utilisant un pseudo (la clandestinité a laissé des traces indélébiles), il choisit de partir d'une drôle de manière. Je dois à mes parents de l'avoir découvert adolescent il a ainsi participé à mon construit social et politique. Il reste une référence dans de nombreux domaines.
Comme tous ces hommes et ces femmes de cette génération que le malheur et la guerre a élevés à une dimension qui manque de nos jours.
Nos élites dévoyées, acculturées, attirées par les brillants et le veau d'or, corrompu dans l'âme par un modèle "jet setteur", notre pays aurait bien besoin de retrouver de nobles et belles âmes pour le conduire à nouveau vers les cimes.
Un pays qui n'a plus de culture, plus d'éducation qui n'a plus le temps de prendre du recul pour réfléchir, qui ne prends plus le temps tout court, (la temporalité devient elle aussi fast food), tout doit être mâché, synthétisé, accéléré, prêt à pensé et la désinformation comme règle de régulation du peuple.
Nos socles culturels, sociaux, moraux, politiques s'effritent et se fissurent, bientôt les ténébres envahiront le ciel et ce pays finira par ressembler au parthénon, on continuera de visiter la vieille ruine, symbole d'une maison qui jadis rayonna dans toute la civilisation de Prométhée.
J'ai parfois l'impression que NDA est Léonidas, et que nous sa troupe les quelques 300 hoplites courageux, derniers défenseurs d'un monde qui se flétrit et part en lambeaux.
Je ne sais pas ce qui peut désormais arrêter ce nouveau totalitarisme qui avance à grands pas, cette supranationalité voulue par ce grand oeil qui veut la mort des peuples et des Nations, pour asseoir son appétit consumériste perpétuel.
Que nous reste t'il d'autres puisque la voie de la démocratie est voilée, la révolte, le sang et les larmes pour nous transcender peut être pour sauver notre patrie sans doute.
Le jour venu, il n'est pas loin ou Babylone la grande, s'écroulera et sera remplacé par les adorateurs du "crottin du diable", adeptes de Sodome et Gomorrhe, il faudra nous battre pour la victoire, si nous échouons ce sera debout en hommes et femmes libres et fier(e)s, soyons dignes de ceux qui nous regardent par delà le styx et nous accueillerons dans les champs de blés murs, sous la caresse d'un soleil qui n'éblouit pas dans les champs elysées !
Bien cordialement, Salutations gaullistes
Pour jean Sarkosy :
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen 1789
Article VI
La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur CAPACITE, et sans autre distinction que celle de leurs VERTUS et de leurs TALENTS.
Régionales.
Je propose de rappeler d'abord pourquoi j'étais(et pas le seul) à priori hostile à l'idée d'y participer, puis pourquoi il me parait aujourd'hui souhaitable d'y aller en IdF, enfin on verra si les raisons valant pour l'IdF se retrouvent dans d'autres régions.
1-Pas chaud pour y aller: au vu des difficultés(notamment financières)et des résultats obtenus aux européennes(notre créneau le plus favorable pourtant), nos espoirs aux régionales étaient...modestes. Et je ne crois pas que prendre des vestes à répétition soit une bonne chose.
2-Cas de l'IdF:
NDA est tenté d'y aller. Plusieurs raisons nous orientent dans le même sens:
-c'est la région capitale, qui attirera le plus l'attention des media. NDA candidat -et en vraie tête de liste -y gagnera en notoriété personnelle du fait de la campagne, et quel que soit le résultat.
-de surcroit, NDA connait déjà très bien le sujet, c'est sa région et on peut raisonnablement espérer qu'i lfera mieux que la liste DLR de juin 2009.
-si on s'en tient à cette région, tout l'effort financierde DLR pourra y être concentré. C'est donc jouable.
3-ces raisons se retrouvent-elles dans d'autres régions?
Je pense que non, de façon générale.Cela dit, ceux d'entre nous qui pensent qu'ils ont des arguments pour dans telle ou telle région peuvent les faire valoir.
Quant à Nicolas Dupont Aignan, commanditaire du sondage, son implantation comme député dans l'Essonne lui confère une assez bonne notoriété (63%). De quoi permettre au souverainiste de nourrir l'espoir d'un bon résultat d'autant qu'à l'extrême droite, Marie-Christine Arnautu appelée à mener la liste du Front national, est totalement inconnue des sondés (5%).
http://www.lejdd.fr/Politique/Actua...
prendre des vestes à répétition???
Mais où avez-vous vu que nous avons pris une veste?
Nos résultats ont été fort honorables pour un parti ayant à peine 6 mois d'existence, des finances exangues, une reconnaissance proche du 0 absolu et une organisation territoriale encore bancale.
Alors arrêtez votre pessimisme, si nous avons les finances, nous nous devons de participer à ces 22 campagnes électorales. Sinon, il ne fallait créer un parti politique et rester un club de réflexion.
Trouvons 22 financements et fonçons, tout le reste n'est que littérature.
Albertini;
nous avons rassembler autours de nous sur la création de DLR, puis sur les européennes. Si nous faisons l'impasse sur les régionales, il y aura un trou qui risque de nous couter très cher.
Il s'agit d'y aller mais pas n'importe comment. Il faut tous faire pour y aller en Ile de France pour l'exposition médiatique.
Pour les autres régions, chacune doit s'auto financer pour pouvoir payer le nombre nécessaire d'affiche, de tracts et de bulletin pour couvrir toute sa zone (plus éventuellement une part du budget pour le remboursement des frais de campagne).
La question fondamentale reste le financement. Chaque région devra donc confier les cordons de la bourse à quelqu'un capable de faire un budget prévisionnel et de ne pas laisser filer les dépenses en misant sur un hypothètique remboursement des frais.
Quant au sondage, le JDD montre une fois de plus ses liens avec le pouvoir puisqu'il tente un amalgame entre DLR et l'extrême droite.
La semaine de Sarkozy : mépris, inconscience, népotisme
http://www.marianne2.fr/La-semaine-...
je fais suite au message de "le CURIEUX" et j'avoue partager ses idees! croyez vous mesdames et messieurs que nous sommes encore en democratie? j'en doute alors que medias ,politiques et spéculateurs....se retrouvent dans ces cerclent parisiens" de bon ton"ou notre avenir est décidé (je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils couchent ensemble bien que ce soit aujourd'hui d'actualité....).je doute que votre presence(alors que je partage vos valeurs...) soit necessaire au travers de toutes les régions pour les prochaines elections!!! vos idees seront muselées ..et je pense que vous le savez! il nous faut trouver des idees nouvelles de communication , savoir rassembler , faire sortir le loup du bois,fédérer,et peut-être prendre en compte le milieu rural, emprunt de vraies valeurs.pour y habiter et voir la peche l'agriculture et le tissus social se déliter, je peux vous assurer que la colere gronde et attend de vrais meneurs et décideurs. rappelez vous, les vraies révolutions (ideoloques, denues de sang...et j'espere qu'on arrivera pas a ce stade....) sont toujours parties des campagnes.je veux pour mes enfants , leur léguer une société équitable , respectueuse de la nature,et surtout pas gérée par un appareil d'etat situe a paris ou Bruxelles qui pour moi nous envoie a des difficultés prévisibles! et je suis prêt pour ces derniers a m'investir!!
je reprend mes ecrits pour vous annoncer qu'aujourd'hui , jour dominical, jour de haute audience pour les teles,que l'invité de ce cher mr DRUCKER est notre ministre de la culture F.MITERRAND ..!!les bras m'en tombent
Le breton;
je comprends votre réaction. Maintenant, il me semble que l'émission a été enregistrée. Peut être auraient il pu annuler l'émission? Mais peut on encore croire à un sursaut d'éthique en Sarkoland?
@ Indépendance:
Ya qu'à,Ya qu'à...
Où avez-vous vu que DLR n'ait que 6 mois d'existence?Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...
Vous êtes libres de penser ce que vous voulez, mais dites pas des sottises! Pas entre nous!
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...
On peut ajouter ceci, qui est une nouvelle preuve de l'absence de dignité de sa Majesté!
DLR aura 12 mois d'existence à la fin de l'année.?
Ca vous défrise?
Il me semble que la premiere chose à faire, c'est de remettre de l'ordre dans les fédérations.
Revoir notre stucture , organisation, communication, et surtout voir à faire nos finances nous mêmes .
Comme le dit si bien " indépendance " nous sommes un parti plus des clubs, j'ai bien peur que la balance repenche du coté des clubs " tous dans son petit coin "
U n parti doit avoir une " STRUTURE "
Mon cher albertini vous avez parfaitement raison : prendre des vestes à répétition ne rapporte rien.
Néanmoins, ne nous leurrons pas, si DLR participe aux régionales ce n'est pas pour gagner la moindre région mais peut être pour prendre 1 à 2% qui empêcheront l'UMP de l'emporter.
La stratégie de NDA apparaît de plus en plus clair : jouer la gauche pour désintégrer la droite et gagner ainsi en visibilté.
Peu importe si cela peut se traduire par un Huchon renouvelé en IDf ou une ségolène en Poitou charente.
La campagne présidentielle sera du même tonneau.
Seulement n'oublions jamais que quand on met la gauche au pouvoir, elle est au pouvoir et elle ne l'abondonne pas comme ça. Chirac en 81 l'avais oublié, peut être que NDA en 2009 commet le même oubli...
@Paris, Indépendance a raison, DLR EN TANT QUE PARTI POLITIQUE et non plus club de réflexion n'avait que 6 mois d'existence au moment des Eropéennes.
@Lebreton, choquée également j'ai mené ma petite enquête: l'émission avec Frédéric Miterrand était prévue depuis longtemps (puisque indiqué dans mon journal télé acheté il y a plus d'une semaine), par contre l'enregistrement a eu lieu mercredi 7 (indiqué dans un article de Marianne)
Concernant les commentaires sur la nécessité ou l'interêt de la présence de DLR aux élections régionales, je voudrais que nous soyons pénétrés de la très ancienne maxime qui affirme qu'
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre
Ni de réussir pour persévérer".
Il importe aussi que ceux qui aujourd'hui se demandent pourquoi certains, à l'heure de l'Eurolâtrie universelle, se battent encore pour que vive la France, ceux-là ainsi que ceux qui hésitent (60% du corps électoral) comprennent que nous n'abandonnerons pas et qu'il devront quoiqu'il arrive compter soit sur soit avec Debout La République.
Toute autre attitude serait ressentie comme une peur, un recul qui n'est pas compatible avec le patriotisme qui nous anime.
Et puisque nous somme dans les maximes je me permets d'ajouter, à propos de l'âge de notre parti qu' "
Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années"
(Corneille, "Le Cid")
Enfin, pour ceux qui douteraient encore, je citerais de la même source
"Nous partîmes cinq cent, mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port"
Encore fallait-il que cinq cent courageux montrent bravement l'exemple !
On y va ?
Si vous écoutez les anciens, alors on est de retour dans les années 1930!! Sarko n'est que le suppôt de l'idéologie chrétienne de droite (cdu en allemagne) qui veulent prendre leur revanche (encore une fois...) sur l'histoire européenne. Sarko va ruiner l'état français qui va alors n'être qu'une boucher de pain pour l'Allemagne et son rêve de Saint Empire germanique retrouvé. (ce sont déjà eux qui font le jeu à Bruxelles ...)
C'est comme si tout recommençait... sauf que cette fois-ci, les allemands dans leur délire solitaire ne voient pas les prédateurs bien plus puissants comme la Chine, la Russie ou les Etats-Unis, qui nous mangeront tous, les aveugles allemands avec !
C'est bien triste, mais c'est comme ça. Alors entrons aussi en résistance avec DLR ! L'histoire n'est pas écrite d'avance !!!
Chers amis(es) du blog, il est clair que la colère gronde, et pas seulement chez les (vrais) républicains. Sans les moyens démentiels des médias pro-gouvernementaux qui distillent sans cesse mensonges, intox et contre-vérités, nous en serions déjà à l'émeute. Qui viendra inévitablement, si ce pouvoir corrompu continue ses destructions et son pillage du pays.
Cet après-midi, visitant un parent hospitalisé dans un service de pathologies lourdes, j'ai vu des infirmières, des aides-soignantes en sous-effectif criant, débordées de travail, se dépenser sans compter, exténuées, mais malgré tout souriantes pour les malheureux dont elles ont la charge. Je veux leur rendre hommage, et dire ici comme je le leur ai dit, qu'elles ne sont pas abandonnées et qu'il y a des citoyennes et des citoyens qui luttent pour que ça change, que nous sommes à leurs côtés, qu'elles ne perdent pas courage. L'une m'a dit " je me demande comment je ne me suis pas encore écroulée". Et la Bachelot veut faire encore des économies sur l'hôpital!
Je rejoins tous ceux qui disent que le moment venu, cette clique devra rendre des comptes!
DLR en tant que parti...mais DLR en tant que groupe de réflexion a plus de 10 ans.
Notre parti n'est pas le caprice d'un homme politique qui n'aurait pas eu ce qu'il pensait mériter aux dernières élections; Debout la République est un parti idéologiquement solide et structurellement en construction rapide.
J’observe :
Le Gouvernement et notre Président me font penser au règne de Louis XVI ; non pas que notre Président ressemble à Louis XVI ; mais de fait ne maîtrise rien.
La France est gouvernée de l’extérieur.
La dette de notre pays ; nous ficelle…par ceux qui nous gouvernent depuis l’extérieur.
Ce gouvernement de potiches ; notre Président ; n’ont d’autre choix que de détourner les yeux du peuple.
Des effets d’annonces toutes les trois minutes ; tels des leurres …les plus affligeantes les unes par rapport aux autres ; voir même aujourd’hui, sur des thèmes déviants….tel un os que l’on jette à la « populasse »…relayé par les Médias ; France 2 en tête.
J’observe ; avec regret, que seules les Régions aujourd’hui possèdent le pouvoir (aidées par l’europe, celle sans E majuscule).
300 000 Electeurs ont votés DLR.
Nous sommes un peu plus de 10 000 adhérents ; d’après ce je lie.
A 100€ chacun ; voir un peu plus pour ce qui ont plus de moyens…cela fait un Million d’Euros.
Nous tous bénévoles pouvons tenter l’aventure !
Je reconnais que ne me suis encore présenté à un bureau de DLR, pour raison professionnelle (manque de temps).
Si nous allons aux Régionales avec des moyens financiers qui pourraient nous permettre de faire campagne, avec grande humilité j’essaierais d’apporter ma conviction.
pour pierre MATHOREL
meme enregistree..il semble aux dires du "BON michel DRUCKER", qu'elle a ete enregistree apres le 06.10.09 donc posterieure au declenchement de cette affaire!j'attend avec impatience le "vivement dimanche" ou l'invite sera un nouvel adherent de l'ump emile louis . a sa place je m'empresserai de prendre ma carte a ce ........parti!!
Il y a des reperes differents pour la creation de DLR. année de naissance en tant que club de reflexion d'abord dans l'UMP: 1999.
Ensuite DLR a accepté des adherents hors UMP. Debut 2007 NDA quitte l'UMP.
23 novembre 2008 DLR est crée en tant que Parti.
Voir Wikipedia
« Dis Papa, c’est qui ce Monsieur qui parle à la Télé de tourisme sexuel avec des garçons ? »
« Euh…. c’est notre Ministre de la Culture….(silence). »
« Mais Papa ; le tourisme sexuel c’est quoi ? »
« Ce sont des pays où l’esclavage des enfants est pratiqué. »
« Mais Papa, il parle de garçons de plus de quarante ans, tu m’as toujours dis qu’à dix huit ans ont été majeur et que l’on commençait à être homme. »
La Maman intervient :
« Tu comprendras quand tu seras plus grand ; en attendant vas te brosser les dents, c’est l’heure de te coucher. »
« Papa tu ne m’as pas donné de réponse »
Il court joyeusement vers la Salle de bains : « j’en parlerai demain avec mes copains… »
L’Homme de vingt cinq ans enlace son bras par-dessus l’épaule de sa Femme de vingt de deux ans ; pose son autre main sur la main de sa compagne et soupire les yeux au ciel :
« Mon Dieu quel désastre… »…
@Bonjour
Assez de politique politicienne ... D.L.R, dans la mesure de ses moyens, doit participer aux élections..C'est une question de survie ! C'est pratiquement les seuls moments ou DLR peut se faire connaitre et c'est encore maintenant le principal.
Que les voix viennent de la gauche ou de la droite n'a aucune importance..dlr est un parti de rassemblement n'est-ce pas ? En conséquence qu'il fasse perdre l'ump ou le ps m'est parfaitement égal !
Quand on est faible, il faut être intransigeant !
Vive dlr parti indépendant et libre.
un peu d'humour,nous allons vers des barrages partout? LAIT?PAYSANNERIE?OUVRIER?ENTREPRISE?PRIVEE?PUBLIC?POSTE?CECI-CELA?BANANES....umpsaffairesvillepinmitterand...meme l'équipe de France de foot va aux barrages........chers compagnons(e) qu'elle ambiance....bonne semaine et des candidats partout aux régionales ,mais attention AUX FINANCES......PORTONS DES MAINTENANT LA REFLEXION GENERALE DLR SUR CE SUJET 4 mois devant nous .Dans tous les commentaires beaucoup de chose interessantes sont écrites,et nous voyons ressortir pour la première fois l'expérience de notre campagne des européennes........vraiment à méditer.rémidlr76.
entierement d'accord avec lenormand !
PS,UMP,Modem meme tabac. Nous sommes la pour exister politiquement pas pour faire des cadeaux aux uns ou aux autres. Question a Lenormand,Pierre Mathorel,Louis Raoul Cayol,Anne94,AB2B.
Concevez-vous la participation de DLR sur une liste dirigée par une personnalité du NON comme par exemple Emile Zucarelli(c'est une eventualité) ou un dirigeant du MRC dans une region ?
Regionales : je lis tout et n'importe quoi .........
DLR sera présent dans les regions ou nous auront trouvé le nombre de candidats ( Hommes et femmes a parité egale) pouvant s'autofinancer leur campagne ( 1000 € environ)
dans les regions où DLR n'aura pas de liste c'est au Bureau national de fin novembre de décider au coup par coups suivant les demandes individuelles de statuer de l'opportunité d'aller suivant leur position sur d'autres listes
Toute digression non autorisée entrainera l'exclusion du parti après décision des instances nationales.
Patriote;
faut il comprendre qu'en l'absence de psoition officielle de DLR, toute personne qui fera une proposition sur les regionales se verra exclu de DLR?
Je suis pas contre le fait de faire ce genre de mise au point mais il faudrait peut être que tu précises à quel titre tu affirmes cela.
Cher lenormand, vous écrivez "que l'on fasse perdre l'ump ou le ps m'est parfaitement égal !"
Et bien moi, ça ne m'est pas égal. Je préférais voir ma région, ma commune et mon département à droite. J'emploie l'imparfait car justement grâce à la bonne veille politique fiscale que les édiles de gauche ont mis en place, le patron de PME que je suis est allé sous des cieux étrangers.
Voir un département augmenté du jour au lendemain ses prélèvements de 80%, un région de 110% et le faire avec désinvolture toutes les années, ça ne m'était pas égal car j'ai payé....et je suis parti car je ne pouvais rester, question de survie.
Et qu'on ne vienne pas me servir le discours sur la mondialisation ou l'Europe, elles n'y sont pour absolument rien dans ma décision. Mes concurrents ne sont ni chinois, ni polonais, ils sont français et sur le fil du rasoir pour cause de ponctions excessives. Je précise que mes consommateurs sont également des compatriotes.
Alors pour moi c'est clair, pas de DLR aux régionales, la politique du pire, on a déjà donné. Je ne veux plus voir la gauche contrôler quoique ce soit au niveau local.
J'imagine que je ne suis pas le seul...
combien y a t il de militants au sein de DLR ?? j'entends des gens capables de faire des campagnes, d'aller sur le terrain (pas ceux qui paient leur cotisation..)
allez, à vue d'oeil une poignée pas plus
alors pour le reste, savoir s'il faut avoir un ou plusieurs candidats aux régionales n'a aucune importance
tant que le "parti" ne sera pas capable d'attirer à lui de véritables militants, tout cela restera littérature..
je connais des vrais militants qui ont déserté DLR pour des querelles de personnes aux européennes, je pense que l'absence de perspective est actuellement évidente pour les personnes qui veulent s'investir : un simple exemple : l'absence totale de soutien au non irlandais de la part de DLR
il ne suffit pas de décréter que l'on est un parti..il faut permettre des soutiens possibles sinon ; et puis avoir un discours de rupture avec l'ue ; l'autre jour, NDA (ce soir ou jamais) défendait l'europe contre l'entrée de la Turquie en disant que si la Turquie entrait cela risquait de faire exploser l'europe...
pas du tout d'accord avec ce point de vue ; je pense que l'europe n'a pas besoin d'attendre l'entrée de la Turquie pour signer son arrêt de mort, l'application de sa dictature actuelle suffit..encore faut il ne pas se positionner en défendeur de la "belle idée européenne" et avoir le courage de dire les choses comme elles sont et non comme on aime à les entendre...
les posts montrent que les gens se posent la question de savoir si DLR veut vraiment être un parti ; ç'est une bonne question...
Régionales.
Le débat est lancé; c'est bien; continuons jusqu'au CN de fin novembre.
Une chose parait déjà assez acquise: y aller en IdF.
Pour les autres, continuons nos échanges.
Pour d'éventuelles alliances, ça me parait un peu tôt pour en parler.
S'agissant particulièrement de la Corse, je conseille la plus grande circonspection !!!! surtout à ceux qui ne connaissent pas -ou connaissent de loin- la situation politique locale.
situation ce matin ,pour le débat des commentaires,pleins de vivacités.Donc facebook se met en place,le forum aussi ,ici nous évitons de sortir du sujet,ok.En Haute Normandie ,le MRC IMPLOSE le MPF se coupe.Le FN récupère les bananes.Mon seul et unique soucis "les sous pour les régionales"comme samedi et dimanche,comme dit le proverbe,pour que l'école dure , Amis-donnez!----M.-DOUILLET,sera élu dimanche,donc les verts explosent le PS.-Les paysans bloquent Rouen vendredi ,bonne semaine rémidlr76.
je rejoins votre préoccupation sur l'explosion de la fiscalité locale ; je pense qu'elle est due autant à la droite qu'à la gauche, tout comme l'europe actuelle d'ailleurs, ainsi qu'à une frange de nos compatriotes qui sont des consommateurs intéressés et des profiteurs corrompus par les dépenses régionales, départementales et locales
alors la solution est surement de changer de fond en comble l'organisation administrative en France et de faire en sorte de limiter le cumul des mandats, de contraindre les élus locaux à limiter leurs privilèges et droits acquis et carriérisme et les magouilles en tous genres, ce petit monde ayant tendance à me dégouter..
mais là aussi, il faut appeler à la rupture et non aux petits ammènagements qui en font que conforter le système en place ; si vous voulez voter utile, alors allez voter pour des petites listes et non pour le choix imposé droite gauche qui ne font que conforter ces deux arnaques et leurs positions d'oligopoles et de choix imposés
en tout cas, moi je ne voterai plus jamais pour une liste ump ps ou modem de ma vie..quel que soit l'élection
ras le bol des pourris ...
pour faire suite a mes ecrits d'hier, il semblerait que l'emission d'hier fasse a nouveau scandale!et que l'opinion publique demande l'arret d'antene du bon "michel drucker"....la france se reveile, et il serait dommage de laisser cette vague passer en restant sur la plage.les gens cherchent de vraies valeurs et de vrais meneurs!pas du bling bling et pas des bouffons, marionnettes d'une minorite nantie prete a tout pour plus de profit!!! exemple ce matin l'avis de notre chere ministre des finances sur les credits revolving!!alors que sur mon departement , le 56,plus de 85% des dossiers de sur-endettement sont causes par ce systeme de financement aux taux de remboursement souvent superieur a 22% l'an et accorde a des gens deja dans une situation difficile et cela sans aucun scrupule! rappelons que toutes ces societes sont des filiales de nos banques françaises! quand je lis certains ici j'aimerai pouvoir lire de nouvelles idees de nouvelles actions et de nouvelles enquetes et surtout une nouvelle comunication au lieu de savoir combien il faut d'argent pour etre present a un scrutin..il faut etre inventif
Une pétition demandant à Jean Sarkozy de renoncez à postuler au poste de président de l'EPAD est en ligne :
http://www.mesopinions.com/Jean-Sar...
@Bonjour,
Ma région étant l'ile de France, je peux vous dire que je n'ai pas plus envie de voir Valérie Pécresse que JeanPaul Huchon président de région!
L'un comme l'autre et chacun dans leur genre sera une calamité.
Et c'est bien pour ça que DLR doit être présent, il faut offrir un autre choix aux Franciliens.
Relax.
Mon humble avis est que nous devons participer aux Régionales ; pour la simple raison que ce sont les Régions qui possèdent le pouvoir.
NDA doit lancer un appel à ces adhérents ; sans ambiguïté en vue de cette élection.
DLR selon son financement pourrait se présenter ; selon cette capacité ; dans des Régions où il estime possible de faire un score honorable.
Pour les autres Régions ; toujours selon les possibilités de ce financement ; il appartient à NDA de faire des alliances.
Haro sur l’hypocrisie de la pensée unique…la France est dos au mur.
Que chacun accepte et respecte la proportion idéale entre les Hommes…sans états d’âme.
La majorité silencieuse le souhaite depuis de longues années.
Nous n’avons pas aujourd’hui la possibilité (j'entends sur le plan national) de faire abaisser les ponts levis des murailles de Régions ; encore moins de posséder le bélier…mais DLR aux pieds des murailles ; c’est déjà être vu par cette majorité silencieuse…
Résister ; c’est se comporter en soldat…dans la discipline.
Paris en ligne: Pernault joue, TF1 rafle la mise
http://www.marianne2.fr/Paris-en-li...
Concernant les Régionales, compte tenu de la qualité de projet politique DLR mais de l'indigence de ses moyens financiers, ne serait-il pas judicieux de ne présenter des listes que dans 2-3 REGIONS CLES ..... en y mettant les bouchées double pour faire jeu égal avec les gros machines politiques......
ça serait un bon coup de projecteur que de voir DLR bousculer un peu UMP, PS et autres en IDF ou en PACA......
A l’invitation de la Chaîne parlementaire LCP Assemblée Nationale, Nicolas DUPONT-AIGNAN s’est prêté au jeu de la nouvelle émission « J’aimerais vous y voir ».
Ainsi, le 25 Septembre dernier, il s’est mis dans la peau d’un professeur des Ecoles durant une journée entière, en faisant la classe aux enfants de l’Ecole élémentaire Robert Dubois de Brunoy.
Cette émission sera diffusée sur LCP AN mardi 13 octobre à 21 heures.
Bien à vous.
Baisse de la TVA dans la restauration : la Cour des comptes épingle la profession
http://www.debout-la-republique.fr/...
Le népotisme (emprunt à l'italien nepotismo, de nipote, « neveu ») est la tendance de certains papes, et par extension de certains dirigeants, à favoriser l'ascension de leur famille ou leur entourage dans la hiérarchie dont ils sont le sommet.
Népotisme, voilà le mot le plus utilisé aujourd'hui par la presse à travers le monde.
Le clan Sarkozy est la risée du monde, de la chine, à l'inde en passant par l'italie ou l'Afrique.
Même le figaro se fait l'écho de la promotion su "fils à papa"
Affaire Sarkosy and C° a La défense et la gestion de l'EPAD
la France est la risée du monde des affaires.
Pauvre garcon élevé par sa mère et dont le père s'aperçoit sur le tard de son existence et veut rattraper ses absences de jeunesse.
@CHAYNES Regis (Post 60)
Merci de poser cette question que je trouve très délicate (Concevez-vous la participation de DLR sur une liste dirigée par une personnalité du NON...?)
La réponse ne peut pas être simple, car le niveau d'engagement du parti DLR ne peut pas être déconnecté de critères circonstanciels.
En effet, notre parti a un besoin vital de ne pas se déliter, de ne pas brouiller les messages, d'affirmer son identité, à défaut de quoi il se condamne à disparaître rapidement, et avec lui, la seule espérance à mes yeux de construire une France du 21ème siècle.
Il est donc trop tôt dans l'histoire de DLR pour des listes communes, sauf à envisager sérieusement une fusion rapide des partis concernés, ce qui me semble impensable.
Par contre, un soutien affiché de DLR à certaines listes répondant à des critères clairs et connus de tous (la transparence est indispensable !) là où il ne nous est pas possible de constituer une liste DLR... pourquoi pas ?
Oui, il faudrait réfléchir autour de votre excellente question.
HS mais pas si sûr
Je suis heureux d'attirer votre attention sur une déclaration publiques de Nicolas DUPONT- AIGNAN lors d'une émission télévisée à l'occasion de la venue du président turc en France ( Émission Ce soir ou jamais La Turquie dans l'UE)
http://www.dailymotion.com/video/xa...
C'est la première fois que j'entends une déclaration d'une telle force de la part d'un homme politique français concernant les mauvaises intentions de l'Amérique sur l'Europe.
En effet, seul homme politique ayant accepté de participer à cette émission, NDA a dit " Le président OBAMA donne des leçons parce que c'est l'intention des États-Unis de faire exploser l'Europe" . Plus loin, il ajoute, "c'est l'intention du Président OBAMA de faire une entité euro-atlantique de San Francisco à Bagdad et même à Kaboul sous domination américaine par l'OTAN".
Raoul louis CAYOL
@CHAYNES Regis
Il me parait, en effet, evident qu'un accord électoral ne pourrait se faire qu'avec un parti "nonniste". A part le mrc (j ai voté jpc en 2002), je ne vois guère d'autres partis ! Le problème c'est que le mrc (enfin ce qu'il en reste..) a choisi à chaque élection la voie de l'union de la gauche et cela ne risque pas de changer ...à mon avis.
If faut se faire une raison, DLR est actuellement seul à présenter un programme reprenant l'europe des nations, la défense de la laicité, des services publics etc..
Il faudrait un "bon coup de pub" pour se faire mieux connaitre des français mais pour cela l'argent et les médias sont nécessaires ...Aie aie aie...
Donc ...Bon courage à tous et...confiance en NDA.
@AB2B - Post 79
Bien...
N'est-on pas arrivé à un stade où la question de la santé mentale du Président se pose sérieusement.
Il a un sens politique hors pair, malheureusement dans le plus mauvais sens du terme, je veux dire par là qu'il a le génie de faire habilement accepter l'inacceptable.
Mais là, il nomme son fils de 23 ans, redoublant en deuxième année de droit, à la tête d'un des plus grands quartiers d'affaire d'europe. Il choisit pour ministre de la Culture et de la Communication un homme qui a pratiqué le tourisme sexuel dans un pays sous-développé.
Je vois un hiatus entre son habilité politique et la grossièreté de ces choix, qui ne vont pas manquer d'ulcérer beaucoup de français qu'il a réussi à berner sur les sujets plus faciles à maquiller, et dont dépend son sort aux prochaines élections. Il pouvait agir plus habilement: nommer à l'EPAD à ami qui ne soit pas son fils. Il n'était pas obligé de nommer un ministre aussi sulfureux, pour reprendre un dossier à haut risque.
Je me demande donc si son désir obsessionnel de tout contrôler n'est pas en train de le submerger et lui faire perdre les pédales. On peut considérer comme "normal" un homme autoritaire, égocentrique, ambitieux, audacieux et même vaniteux, mais mon sentiment est qu'il a franchi un cap, il montre les signes d'une pathologie typique du dictateur. Il ne voit plus les limites, il ne doute plus de rien, il aura bientôt tous les pouvoirs et sera le maitre du monde. Dans sa quête illusoire et sans fin, il ira crescendo jusqu'à sans doute mal finir, et nous avec lui.
On est tout à fait en république bananière, ce n'est pas une façon exagérée de parler, même la Chine s'en émeut, la réalité a rejoint la fiction.
Quand on est dans la tourmente on doute même de ce qu'on voit et de ce qu'on ressent, on a beaucoup de mal à se situer. J'en ai fait l'expérience dans des situations ubuesques que j'ai eu à vivre, notamment dans le cadre professionnel.
Un nouveau directeur fut nommé, présenté comme un génie novateur, avec carte blanche pour la reprise en main du service. Cet homme, qui au demeurant n'était pas antipathique, fit table rase de l'existant, méthodes, hiérarchies, .. Il ne fonctionnait que par oral, méprisait tout ce qui pouvait ressembler à un dossier, prenait ses décisions en temps réel en réunion. Lorsqu'il s'est agi de faire les choix stratégiques qui engageaient l'avenir, il a parachuté sa solution, et l'a maintenue coute que coute, bien qu'il appararut de plus en plus que c'était une impasse. En réalité, il n'aurait pas su faire autrement. Quand est venue l'heure de la mise en application de son projet, et que tout le monde put voir que ça ne marchait pas, il fut remercié, mais trop tard pour nous. Il laissait derrière lui un champ de ruine dont on ne pouvait plus politiquement se relever, le département fut supprimé et nous fumes pour la plupart externalisés.
Si les similitudes avec ma malheureuse expérience professionnelle se prolongent, il s'ensuit qu'il va falloir atteindre le fond, avant que preuve soit faite de la fumisterie.
Je n'ai pas tout à fait fini l'histoire. Certains cadres dirigeants de mon ex-entreprise ont gagné, qui souhaitaient la disparition du secteur d'activité externalisé. Ils ont par la suite fait une très belle carrière après que l'entreprise elle-même ait fini par disparaitre, fondue dans un grand groupe (financier). Si la similitude se poursuit, la France une fois détruite, devrait finir noyée dans le grand groupe européen. Accessoirement, ce serait mon karma personnel de revivre deux fois la même histoire, peut-être même une troisième lorsque l'europe se sera fondue dans le grand groupe mondial.
Ceci dit, chat échaudé craint l'eau froide, et comme Saint Thomas je ne croirai qu'au karma qui se sera réalisé. Il y a urgence à enrayer le processus, et de ma petite expérience il faut un événement violent (pas forcément physiquement, ..) qui crée un électrochoc et retourne la situation, sans quoi la fin est inéluctable. Dans notre monde versatile, c'est tout à fait possible, peut-être dangereux mais pas plus que ce qui nous attend inéluctablement.
@A France éternelle
Beau, très beau, touchant. Merci.
Ce qui vient des tripes n'a que plus de valeur.
Sans doute Romain Gary dit Ajar savait il mieux que personne pour avoir vécu des tragédies que la vie vaut d'être préservée, ce que lui léguait son père qui pressentait les évènements tragiques du Ghetto de Varsovie "Préserves toi mon fils, il n'y a pas de bien plus précieux que la vie".
Suite annoncée dans billet 15, taxe carbone.
4) Graduation et atteinte de l'objectif
La compension de la TC remboursée aux ménages doit être logiquement une augmentation graduelle (ascendante) au regard de l'objectif et visant à l'atteindre (100 %).
En conséquence de quoi, le bonus doit non seulement être revalorisé en tenant compte du coût de la vie et de l'inflation mais le forfait doit augmenter, une augmentation qui doit aller crescendo à l'approche et concrétisation de l'objectif réalisé (si vous réalisez un objectif, décroissance du C02 = 0 % (...), vous devez être récompensé au regard de l'effort accompli pour y parvenir.
Dans un souci d'unification et d'homogénéisation recherché dans la modernité de notre nation dans la compétitivité mondiale, cimentant les régions et les territoires, et, dans les principes fondateurs de la République Française (l'égalité),
il serait probablement souhaitable et sain de maintenir un équilibre national de décroissance-croissance dans un tronc commun,
et, par ailleurs, de créer une émulation en créant des projets d'intelligence économique, des projets-pilotes en quelque sorte qui tiendraient compte des spécificités territoriales, patrimoine, culture, etc ...).
5) Concrétisation de l'objectif
Il faudrait prendre en compte dans la concrétisation de l'objectif (= 0 % de C02) un palier rencontré inévitablement
(recherche de cohérence nationale inscrite dans la compétitivité mondiale, unification des territoires nationaux),
en fixant ce palier de décroissance à environ - 75 % et commencer à mettre en place, à partir de ce moment là, un nouveau projet d'efficacité économique, un projet pilote expérimenté dans une autre région (c'est peut là ou il faudrait réfléchir sur un cadre d'intercommunalité).
Les bonus de la décroissance étant en partie réinjectés dans un tronc commun pour financer et ne pas tarir la recherche fondamentale et la recherche appliquée (un pourcentage prélevé) permettant l'émergence de nouvelles alternatives et de nouveaux métiers.
Le pourcentage serait redirigé en direction des régions pour financer de nouveaux projets.
Bon, j'espère ne pas avoir été trop rébarbative.