26 10 2009
Des contre-pouvoirs dans le collimateur
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, octobre 26 2009, 17:22 - Actualités - Lien permanent
On voit fleurir de manière particulièrement inquiétante les attaques portées aux contre-pouvoirs, qui semblent décidément beaucoup gêner les intérêts établis.
C’est tout d’abord le cas de l’internet que, à défaut de pouvoir dompter à leur profit, certaines élites cherchent à discréditer. Intellectuels, mandarins des médias et politiciens du pouvoir se relaient ainsi depuis quelques semaines pour vilipender ce que Jacques Séguéla en personne a qualifié de « plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes ». Visiblement, le net dérange puisqu’il empêche que soient occultés certains faits sur lesquels les élites pouvaient jusqu’à présent s’exonérer de rendre des comptes grâce à un silence médiatique des plus sélectifs. Mais patatras ! Avec le net, plus possible pour les puissants de se cacher, plus possible d’étouffer l’indignation générale soulevée, qui par une affaire de désignation à la tête de l’EPAD, qui de tel ou tel propos du ministre de l’Intérieur aux universités d’été de l’UMP… Puisque le net dérange, on l’accuse de tout. Combat réactionnaire, combat rétrograde me direz-vous, et vous aurez raison. Mais le plus grave est que ces accusations qui sont portées contre ce formidable média renouvelant le concept de 4ème pouvoir, ressemblent fort à une mise à l’index précédant une mise au pas. Il faut donc rester vigilant face à la tentation de certains, par exemple à l’UMP qui s’est jumelée il y a quelques jours avec le parti communiste chinois, d’instaurer en France un internet à la chinoise…
Deuxième exemple, l’instauration du scrutin à un tour pour l’élection des futurs conseillers territoriaux devant remplacer les conseillers généraux et régionaux. Ce changement du mode de scrutin vise en réalité à imposer l’émergence d’une vie politique bipartisane où l’UMP, structurellement privée de réserves de voix de second tour, pourrait conserver son emprise sur la démocratie en… supprimant le second tour ! Non seulement cette manipulation électorale indigne de la République lui permettrait d’exercer une mainmise sur les collectivités locales qui aujourd’hui lui échappent, mais surtout elle ne serait que l’avant-goût de son extension aux élections législatives, dont seraient alors définitivement évincés les candidats indépendants, et où le choix se limiterait strictement à l’UMP et à son alter-ego à sa gauche, le PS ! Encore une fois, on cherche ainsi à bâillonner toute dissidence aux gros intérêts établis, au risque de tuer la démocratie ! C’est bien pourquoi il est essentiel de remettre sur les rails la réforme des collectivités territoriales et c’est bel et bien dans ce but qu’a été créée l’ANCELI, dont j’invite chacun à consulter le document grand public lancé la semaine dernière : http://www.anceli.fr/la-reforme-decryptee.html
Enfin, dernier exemple, l’attitude particulièrement inquiétante du gouvernement envers les associations de consommateurs et leurs propositions de bon sens, très soutenues par les Français mais bizarrement laissées au fond du tiroir par Christine Lagarde. Pour quelle raison impérieuse souhaite-t-on brusquement à Bercy imposer une amélioration de la représentativité de ces associations, au travers d’une réforme qui ressemble fort à une mise au pas et est d’ailleurs dénoncée comme telle par ces dernières ? Pourquoi ne pas suivre leurs recommandations ou préconisations sur la défense des consommateurs face au surpuissant secteur bancaire, aux opérateurs de crédit-revolving rapaces, à tous les oligopoles qui usent et abusent de leur pouvoir dans un contexte de libéralisation où, curieusement, l’Etat « libère » l’économie mais sans jamais se doter des moyens de contrôle afférents, comme s’il voulait rétablir une société de jungle dominée par quelque grands féodaux ? Pourquoi enfin refuse-t-il de créer la procédure « d’action de groupe », qu’il serait pourtant facile d’entourer de saines précautions pour éviter de tomber dans les abus que connaissent, par exemple, les Etats-Unis ? Les atermoiements de la ministre de l’Economie, systématiquement en phase avec les oukases du MEDEF, ne laissent là encore pas de doute : le gouvernement s’évertue à protéger les puissants et à désarmer un peu plus face à eux les gens ordinaires, ce qui est bien entendu tout le contraire du devoir élémentaire d’une vraie démocratie.
Les contre-pouvoirs, politiques ou économiques, sont la garantie d’une bonne respiration démocratique, surtout dans une société où prospère la mode du tout-libéral, c'est-à-dire le règne de l’argent-roi et l’abus de position dominante permanente des puissants. En leur mettant des bâtons dans les roues, les clans au pouvoir montrent une fois de plus qu’ils n’entendent pas livrer un combat loyal pour s’y maintenir. C’est bien pourquoi, en ce début du XXIème siècle, la vigilance républicaine doit être plus grande que jamais…
Tweet
Commentaires
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes (et combien ?) sont de mon avis sur l'idée suivante.
Si le conseil constitutionnel avalise le scrutin à un tour, je ne pourrai pas le tolérer, je ne pourrai plus rester inactif devant cette mise à mort de la liberté de pensée et d'expression.
Si cela se confirme, je pense qu'il faudra que Sarkozy comprenne que toutes les forces d'opposition de ce pays sont capables de s'unir pour combattre, violemment si nécessaire (et je ne plaisante pas), ce que j'estime être le basculement vers le totalitarisme.
Merci de me dire si je délire ou si d'autres ressentent aussi cette perspective comme une insulte à notre Histoire et à ceux qui se sont battus pour que la démocratie vive dans ce pays.
Très tres bon article
Dans le même sens, un manifeste pour une démocratie interactive:
http://www.cedricprevot.fr/article-...
Jacques Seguela (on n'est rien dans la vie si à 50 ans on n'a pas de rolex au poignet) est la représentation de ce que peut donner la consanguinité sociale, une élite corrompue dans l'âme, qui se fourvoie dans la fenge de l'argent roi (le crottin du diable) et cela ose avoir la prétention d'être de gauche !
Internet bien sur a de bons comme de mauvais coté (l'apologie du fascisme ou du terrorisme islamiste, les théoriciens de la conspiration) mais c'est un outil communicant indispensable pour ceux et celles qui ne se contentent pas de la désinformation ou de la complaisance de la sphére politico-médiatique, les journalistes "n'informent plus" ils "communiquent" tous azimuth pour le gouvernement et leurs affiliés "politiquement correct" !
Quand on voit la presse ou les journalistes politiques se gargarisés sur le "procès d'intention" à leur égard sur l'affaire du "fait du prince", ils veulent donner l'impression (fausse) d'un retour à la neutralité, et a ce fameux contre pouvoir qui garantie la force d'une démocratie !
Mais qui a oublié la propagande au moment du référendum du TCE, personne, il a bien longtemps que la presse est devenue la fenêtre du pouvoir en place.
Faisons barrage à l'UMP pour leur internet à la chinoise, voudront ils rentrer dans l'histoire comme marqué au fer de ce que fut Laval en son temps.
RESISTANCE !
Merci beaucoup pour cet article.
Il faut néanmoins faire attention sur internet: c'est également le lieu où se développe des discours nauséabonds, révisionnistes, sans même parler des complotistes en tout genre, nous avons eu maille avec eux au sujet de NDA... Même sur les sites les plus sérieux, les débats entre internautes sont souvent de mauvaise qualité, l'argumentation laissant vite place à l'insulte et aux partis pris.
Sur le thème de l'action de groupe, j'invite les personnes intéressées à consulter le blog de Dimitri Houtcieff, professeur de droit et ardent défenseur d'une action de groupe à la française.
http://www.dimitri-houtcieff.fr/cla...
Le constat de mr Dupont-Aignan est un démontage des mécanismes divers enclanchés par le pouvoir et ses satellites. Il est clair que ce ramassis a décidé de mettre le paquet, d'en finir une bonne fois avec la représentation démocratique des citoyens, notamment avec le tripatouillage des conseillers territoriaux. Mais pas seulement. Le MEDEF veut liquider les lois du travail afin que les travailleurs, sans défense, travaillent plus pour des queues de cerise, et se taisent. Les laboratoires pharmaceutiques, ou plutôt leurs actionnaires, en veulent toujours plus. La Sécu, qui bien gérée n'aurait aucun problème, est transformée en tonneau des DanaÏdes. Les Mutuelles dénoncent des abus, les syndicats également, les collectivités locales, spoliées, protestent aussi. Les citoyens, militants politiques, membres d'associations, ou citoyens de base (c'est-à-dire égaux à tous les autres, fussent-ils milliardaires) ont trouvé dans l'usage du Net un moyen d'expression dangereux pour un pouvoir devenu totalitaire, car permettant de révéler des faits passés sous silence, de dénoncer des abus, des mensonges, et l'intox officielle. Qui plus est, il permet aux français de se rendre compte qu'ils sont nombreux à penser autrement que ce que les médias tentent d'imposer, et , en plus, le Net véhicule le désir de justice sociale, de démocratie, d'indépendance nationale.
Il faut museler le Net (ce qu'on ne peut faire contre la pédophilie ou les trafics illicites) car ces gens qui se rebellent, osent penser par eux-mêmes, vont jusqu'à condamner les agissements du pouvoir, prétendent libérer le pays du joug des puissances d'argent, c'est inadmissible! Comme je le disais il y a peu, nous allons entrer , après une phase d'intimidation, dans l'obstruction . C'est-à-dire l'entrave à la liberté d'expression. Nous venons d'assister à des coups de semonce contre la Presse. Ce n'est qu'un début! Soyons vigilants! Si on veut nous baillonner, nous crierons plus fort! Si on veut nous pousser à l'action, nous ne ferons pas défaut!
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais je pense que NDA doit etre en premiere ligne sur le sujet de l'identité nationale que eric besson lance.
Il faut à tout prix éviter les dérives gouvernementale sur ce sujet si important!
Les contre pouvoirs sont indispensables pour limiter le pouvoir et il conviendrait que les 101 propositions DLR, en révision, abordent le sujet.
Etienne Chouard enseigne qu'avant d'être soumise à référendum, la Constitution (ou sa révision) soit écrite par des citoyens tirés au sort car les hommes de pouvoir l'écrivent pour eux et non pour le peuple.
Je propose aussi que les lois puissent faire l'objet d'un appel devant un jury composé de citoyens tirès au sort.
Nicolas ; les individus dont vous parler sont dans la gouvernance mondiale …mais en aucun cas dans notre République.
« la vigilance républicaine doit être plus grande que jamais… »
Oui ; mais une résistance s’organise à plusieurs (je parle des partis).
J’en connais un…avec son panache blanc… ; j’en connais au moins trois autres dont les Gaullistes que nous sommes…qui ont votés NON sur le référendum sur l’europe.
Pour que cette vigilance républicaine soir plus grande que jamais…il n’y a cinquante solutions…
Face à un oligarchie aussi puissante…c’est un bloc qu’il faut.
les pravda de paris sous perfusion financière (et celles des régions) plombe tout dans ce pays.....en premier lieu la justice clef de voute blablabla et donc l'économie en bout de ligne....
a qui profite le crime? ben,deja beaucoup de dévoyés Gaullistes de la tranche d'age de NDA,soit entre 45 et 55 ans..
Le pire est Copé..lui se croit toujours chez mémé..un véritable 'précipité' de '' l'alchimie'' que donne notre demi-républik bananière (un chat gris est un chat gris) ou politik et journalistes se mélangent dangeuresement...mais alors quand ce parvenu (qui se faisait loger à l'oeil par l'état )parle de censurer Internet...il est aussi drole que misérable.....
censurer NDA dans l'exagone par exemple?? et ben l'histoire se répéte et via Londres,Berlin ou Lisbonne NDA pourrait toujours donner ses positions sur le réseau internet avec la voix l'image les faits par les mots....
le net est Gaulliste!!
Réponse à G.R. (message 1).
Je suis d'accord avec votre message. Mais le problème est à mon avis le suivant : l'écrasante majorité du peuple français pense D'ABORD à joindre les deux bouts.
C'est ça, le problème.
Nous vivons la pire crise financière, économique, sociale depuis 1929. Nous vivons les délocalisations vers la Roumanie, vers la Bulgarie, vers la Pologne, vers la Chine, etc.
Nous vivons la désindustrialisation de la France. Ce graphique est terrible :
http://dechiffrages.blog.lemonde.fr...
Nous vivons l'explosion du chômage : aujourd'hui, nous venons d'apprendre qu'il y a eu 21 600 nouveaux chômeurs en catégorie A (demandeurs d'emploi n'ayant pas travaillé au cours du mois).
De plus, il y a eu 44 900 nouveaux chômeurs en catégorie ABC (incluant les demandeurs d'emploi qui ont travaillé plus ou moins de 78 heures dans le mois).
Avec l'Outre-Mer, ça fait 4 millions de chômeurs en tout.
Nous vivons l'appauvrissement généralisé du peuple français.
Conclusion : la décennie 2010 sera sanglante. Le peuple français n'est pas un troupeau de moutons qui se laisse mener à l'abattoir.
Apres ce bel article
Que fait-on NDA ?
appel au peuple ?
Appel au soulèvement ?
Appel a la résistance silencieuse ?
le 11 Novembre sera vite la et s'il faut mobiliser sur la concorde ou ailleurs il faut le dire vite ?
est ce trop tôt mais après ne sera t-il pas trop tard ?
la révolution "MAUVE" doit s'établir dans tout le pays .
Attention demain aux réactions agricoles au discours du Petit de l'Élysée, nous attendions la position agricole et le programme de DLR depuis qq semaines ... la aussi beaucoup de retards !......et le retard ne se rattrape jamais.
internet c'est l'anarchie !
internet c'est aussi l'opportunité donnée aux grands médias de canaliser dans des blogs stériles les colères de la population en leur faisant croire qu'ils participent au débat. Comme moi vous avez essayé ! Résultat ?
Internet sera démocratique, efficace et opérationnel lorsque Nous pourrons faire un 'journal de vingt heure' ayant la même audience que tf1 ou fr2. On mesure la chimère... nous sommes piègés.
En l'état, internet n'est pas un contre-pouvoir. Nous, à DLR, nous le saurions.
le scrutin à un tour? Sarkozy continue la destruction la V°République. Mais elle a été commencée par VGE, aggravée par Mitterrand et accentuée par Chirac-Jospin.
Alors, un peu plus ? un peu moins? Ils veulent l'abattre.
Nous ne les empêcherons pas. NS a probablement dans ses cartons la VI°république pour couper l'herbe sous le pied des socialo-écolo-communistes... ! (et tout çà se fait avec un pauvre homme, soi-disant gaulliste, comme conseiller spécial à l'Elysée: j'ai nommé H.Gaino)
castelin michel
nous devons rester vigilant
Je souhaite vivement que DLR presente des listes dans toutes les regions aux elections.
C'est en etant present aux elections, present sur le terrain que nous arriverons a convaincre nos compatriotes .
Il faut que chacun de nous , autour de nous, explique nos idees et nos ambitions.
Ne laissons pas les autres decider pour nous.
L'avenir , c'est NOUS
Si le budget manque , il faut que chacun de nous donne ce qu'il peut donner. Notre Pays merite un beau sacrifice.
Nous devons commencer la revolution republicaine
@ post 8. par Mangouste
Commençons par faire un bloc monolithique au sein de DLR car nous sommes encore trop petits pour ne pas disparaitre dans un grand bloc non monolithique
@ post 11par patriote
Un soulèvement de masse, ça ne se décrète pas, ça explose. Il faut donc s'y préparer et c'est ce que nous devons faire.
@ post 12. par castelin michel
Internet c'est aussi ce qui nous permet d'être infiniment plus efficaces qu'avec les seules affiches et les seuls tracts d'autant plus qu'il y a moins de colleurs d'affiches et de distributeurs de tracts dans la rue que d'internautes militants
@ post 13.par gilles sene
C'est bien dit mais il faut que les chèques soient déposés avant le dépot des listes et s'il n'y en a pas assez, il faut rendre les chèques et ne pas partir. Sinon on risque d'avoir à payer les promesses des autres
Vendredi, l’Assemblée Nationale a voté un amendement instaurant une taxe additionnelle de 10 % sur les bénéfices des banques en 2010.
44 députés ont voté pour cet amendement, 40 députés ont voté contre.
L’avocate des banques, Madame la Marquise Christine Lagarde, a aussitôt hurlé qu’il ne fallait surtout pas taxer les bénéfices des banques !
L’avocate des banques a expliqué : « Ajouter dix points de plus à l’impôt sur les sociétés au titre de l’année 2010 pour le résultat 2009, c’est faire payer les banques pour le passé, c’est faire payer les banques en imaginant que les banques françaises ont commis des fautes. Or, elles n’ont pas commis de faute ».
Mais c’était trop tard. L’amendement avait été adopté.
En plus, le règlement de l’Assemblée Nationale est très strict : « Aucune rectification de vote n’est admise après la clôture du scrutin. »
(Règlement de l’Assemblée Nationale, article 68, alinéa 4)
http://www.assemblee-nationale.fr/c...
Qu’a fait Sarkozy ?
Sarkozy a violé le règlement de l’Assemblée Nationale : il a demandé au gouvernement de refaire voter l’Assemblée Nationale !
C’est la mode, en ce moment !
Quand un vote ne plaît pas aux ploutocrates, les ploutocrates exigent un second vote !
Donc le gouvernement a exigé que l’Assemblée Nationale revote une seconde fois !
Lisez cet article hallucinant :
« L'Assemblée nationale a annulé lundi soir, par un nouveau vote exigé par le gouvernement, la taxe additionnelle sur les banques, adoptée de justesse vendredi grâce notamment au député UMP Jean-François Lamour, qui a ensuite affirmé s'être "trompé" dans son vote.
Cette taxe a été annulée par 81 voix contre 51. Seul un député UMP, Lucien Degauchy, a voté contre tandis que deux autres, Etienne Pinte et le président de la commission des Affaires sociales, Pierre Méhaignerie, se sont abstenus.
La ministre de l'Economie Christine Lagarde a une nouvelle fois justifié cette seconde délibération en arguant d'une "erreur matérielle d'ailleurs reconnue", sous les protestations des députés de gauche. »
Il ne faut pas sombrer dans le pessimisme! DLR ou pas, nous sommes gaullistes. Le Grand Charles, seul et sans appuis, n'a pas douté. Il savait la cause juste, et a agi avec détermination. Même sa condamnation à mort ne l'a pas ému plus que nécessaire. Avec ses compagnons de la première heure, ils ont connu des instants difficiles, mais malgré toutes les oppositions, la sensation de minorité contre un océan d'adversité, lui et les siens ont mené à bien la bataille de la France. La France est aujourd'hui à nouveau gravement menacée, de l'extérieur mais aussi de l'intérieur. A nous de reprendre le flambeau. Plutôt qu'un contre-pouvoir, soyons contre le pouvoir. Il agit contre le pays, contre la République, contre nous.
Mme Lagarde été 2007debut de la crise financière apres la réunion des ministres des finances EU et la belle photo a Washington autour de Mr Bush et Henri Paulson Secrétaire d'état a la finance US,a son retour en France elle déclare la crise est derrière nous son coût totale sera de 50 a 70 milliards de dollars.Pourquoi toujours chanter ou répéter les slogans des dirigants US en France?Pourquoi les banques Francaises ont-elles vendu tout ces produits US (toxic) a leurs clients?
www.agefi.fr/articles/la-crise-32000-dollars-Europeen-Americain-1110434.html
0 post 16 par le curieux
C'est le langage que nous devons avoir dans la rue tout en tractant ou pas.*
Cordialement
NOTORIETE
Recherche sur google des incidences Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLR, debout la republique, NDA le 27 10 200° à 7 h 50
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 226 000 pour Nicolas DUPONT-AIGNAN (0,24 secondes)
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 286 000 pour DLR (0,10 secondes)
Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 225 000 pour DEBOUT LA REPUBLIQUE (0,05 secondes)
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 489 000 pour NDA (0,26 secondes)
C'est bien mais ce n'est pas suffisant : il faut déposer partout où l'on peut.des messages parlant de DLR, Debout la République, Nicolas DUPONT-AIGNAN, NDA
PS : pour comparaison :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 199 000 pages en français pour Melanchon. (0,30 secondes
Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 894 000 pages en français pour NPA. (0,26 secondes)
Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 1 050 000 pages en français pour Besancenot. (0,33 secondes)
Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 13 400 000 pages en français pour Sarkozy. (0,33 secondes)
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 3 350 000 pages en français pour UMP. (0,32 secondes)
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 700 000 pages en français pour Ségolene royal. (0,24 secondes)
Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 15 700 000 pages en français pour PS. (0,37 secondes)
Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 1 890 000 pages en français pour Bayrou. (0,26 secondes)
Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 6 260 000 pages en français pour Modem. (0,28 secondes)
A VOS CLAVIERS COMPAGNONS pour citer ou parler de NDA, Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLR, DEBOUT LA REPUBLIQUE sans olublier les journaux et les journalistes!
@ Le curieux (Post.16)
Beau comme si cela avait était pétri par un artisan boulanger, bravograme pour votre texte empli de sincérité.
C'est en se remémorant la solitude du Grand Charles et de ses compagnons d'infortune que l'on mesure l'ampleur de la tache qui a était accomplis, soyons digne de ce combat et faisons honneurs à nos pères de la France Libre !
Je réponds au commentaire de G.R. (n°1), car je serais moi aussi extrêmement choqué que le déni de démocratie devienne la règle dans notre république (déni déjà vu avec par exemple l'affaire du référendum constitutionnel européen - j'avais voté oui après avoir beaucoup hésité, mais la France avait voté non, et cela aurait dû être respecté).
Je suis sur une ligne politique très sensiblement différente de celle de Nicolas Dupont Aignan et de son mouvement, car je suis pour ma part adhérent au MoDem, mais je respecte l'homme et je suis avec attention ses prises de position, et sur certains sujets je les partage. Nous sommes avant tout des démocrates, alors oui, défendons la démocratie dans une union sacrée contre ce pouvoir confiscateur qui a tous les défauts de l'Ancien Régime sans même arborer les quelques oripeaux qui pourraient lui donner un semblant de dignité, comme le sens de l'honneur, du devoir, et de la grandeur de la France.
Je veux pouvoir débattre et peut-être m'engueuler avec un militant de DLR, ou un socialiste, ou un "vert", ou un gauchiste, dans une campagne électorale qui en soit une, je ne veux pas qu'on m'impose un choix binaire entre le parti établi des copains et des puissants et l'opposition cooptée du PS. Je veux que DLR existe, que les "petits" partis puissent faire entendre leur voix et que les rassemblements nécessaires s'opèrent au second tour. Je veux qu'on élise nos députés avec une dose non homéopathique de proportionnelle, parce que le bipartisme a fait son temps et que nous ne nous y reconnaissons plus.
Alors débattons, constatons nos convergences et nos divergences, dans le respect des idées de chacun, mais unissons toutes les forces de la liberté et de la démocratie dans ce combat précis contre la confiscation de nos droits électoraux.
Je n'en suis pas à préconiser la violence, car l'affaire "EPAD" a montré qu'une forte volonté fermement affichée pouvait faire reculer la sarkozie. Mobilisons-nous nombreux et sans faiblesse, dans tous les camps politiques. Dites à vos élus de boycotter l'organisation de scrutins à un tour. Ecrivez à vos députés et sénateurs. Echangez sur le web, faites du bruit...
On ne sait plus à quel commentaire répondre tant ils sont intéressants.
Je constate que Debout la République est actuellement le seul parti qui serait capable de dénoncer le traité de Maasstricht. Car aucun politique n'a pris conscience que depuis le virage à 180° de Mars 1983, nous vivons sous la doctrine du monétarisme, doctrine sacralisée par le traité de Maastricht en 1993. Personne ne propose un remplacement de cette doctrine qui a donné les pleins pouvoirs à La Finance. Tout est organisé pour faire croire que ce que nous vivons est dans la nature des choses, intangible. Or, une doctrine est bien une invention humaine, donc modifiable.
Nous devons inventer une charte éthique de la Vie Sociétale qui redonne aux trois composantes de cette vie sociétale une hiérarchie de bons sens. Le Politique doit recouvrer la Primauté et prendre en main les services oublics indispensables à la vie des citoyens. L'Economie doit avoir une part de Libéralisme pour être dynamique, sans pour autant échapper au contrôle du Politique. Quant à la Finance, elle doir être et rester un outil de fonctionnement du Politique et de l'Economie, mais jamais être une valeur en soi, et de plus avoir la Primauté.
Tant que nous n'aurons pas intégré cette règle, notre Vie Sociétale restera archaïque et sauvage. Toutes nos sciences ont progressé depuis 2 siècles, sauf celle-là.
Cette Charte, qui complèterait la Déclaration des Droits de l'Homme, serait le flambeau qui réunirait les citoyens...... et les instruirait des composantes de notre Vie Sociétale.
PiBel, Chercheur en Vie Sociétale.
Pierre.Bellenger@wanadoo.fr
Des contre-pouvoirs dans le collimateur…
« C’est bien pourquoi, en ce début du XXIème siècle, la vigilance républicaine doit être plus grande que jamais… »
Amis patriotes ; du monde…
A visionner et lire (traduction française) avec une paire de jumelles en prenant toutes les réserves d’usage ; sur le site Egalités&R&conciliation ; onglet International la vidéo : Missing Links : Le chaînon manquant…
Kennedy John Fitzgerald – Président des USA ; 35ème du nom ; assassiné à Dallas un vendredi 22 novembre 1963…bien écouté lors de cette vidéo ses dires…
Il y a lieu de se poser des questions.
Si cette information est exacte ; cette monstruosité aux tentacules planétaire…face à des interrogations d’Hommes…qui doutent et œuvrent pour la recherche d’une vérité ; cette même monstruosité pourrait ; avant que la vérité (sous réserve ; j’insiste ; de toute précautions d’usage) n’éclate…
En cela , 2012 ou 2013 pourrait être plus terrible que ce que l’on pense…
Ce document émane des USA…par leurs patriotes.
Si tel serait le cas ; que nos patriotes des services secrets et Militaires...Sous-Mariniers ; sortent les périscopes.
Sous toutes réserves.
@20 France Eternelle (et à tous les fidèles, membres de DLR ou sympathisants comme moi) : face à tous les abus et au déni de démocratie permanent, au triste spectacle de ministres ou députés se couchant lamentablement après avoir osé s'écarter de la pensée unique, je trouve que notre position républicaine est autrement plus généreuse, et, disons-le plus propre que celle de ce qui constitue le magma qui décide pour l'Etat, la plupart du temps contre l'avis des 3/4 du peuple.
Dans le contexte actuel, tout peut arriver: dans un pays où l'ordre et les lois sont dignes des états-clochards, où des millions de gens sont dans la précarité, où Bruxelles s'ingénie à mettre à mal ce qui fait notre force, un pays où, à force de culpabiliser les honnêtes gens, ils finissent par être les dindons de la farce, discriminés par contre-coup, l'éxaspération, la colère, l'absence d'espoir d'un mieux quelconque,un pays où on refait les votes chaque fois qu'ils ne satisfont pas le pouvoir,oui, tout peut arriver.
Soyons vigilants. Il faudra peut-être prendre des initiatives fortes.
Bravo pour cet article bien écrit et qui résume bien l'état d'esprit des "élites" d'aujourd'hui. Oui l'Internet est un empêcheur de tourner en rond, et c'est tant mieux.
Le plus dévastateur étant de constater le verrouillage de la communication (les fameux "éléments de langage"), et de voir chaque ministre ou député débiter les mêmes mensonges standardisés et normalisés par un communiquant élyséen. Et gare à ceux qui osent émettre le début d'un bout de critique ! (cf. Rama Yade). Silence dans les rangs, fermez le ban.
Les dérives et délires de certains à propos de l'Internet (je pense à M. Lefebvre) sont inquiétants car ils révèlent surtout une profonde incompréhension de notre société telle qu'elle est devenue.
Bravo M. Dupont-Aignant, je suis loin de partager toutes vos convictions, mais dans ce combat fondamental qu'est la défense de notre République dans sa diversité, nous ne serons jamais assez nombreux et assez vigilants.
G.R: oui vous délirez. Car l'union de tous contre sarko aurait dû se faire en 2007. J'ai naïvement pensé que ça sera le cas .. Désenchantement total. Tout le monde est complice. Surtout Bayrou
@ GR
Nous serons au moins deux mais je persiste :
une bonne campagne sur le net appuyée par des manifs silencieuses:
la révolution MAUVE comme jadis la révolution Orange en Ukraine peuvent faire basculer ou reculer ce pouvoir.
La rue aura toujours raison face aux dictatures : question de temps et de rapports de force !
Article intéressant mais une question me vient à l'esprit compte tenu de l'auteur de cet article.
A quel moment, M. Dupont Aignan, allez-vous prendre vos responsabilités d'homme politique et répondre favorablement aux attentes d'une part grossissante (c'est peu dire quand on voitr les derniers résultats de l'enquête de satisfaction de la politique du président) de la population qui en appelle à passer à l'action contre ce pouvoir ?
Tout mouvement a besoin d'un leader pour mener une action. Ne cesserait-ce pas de votre ressort (à vous où l'un des dirigeants politique d'opposition j'entends) ?
A mon sens, sans un acte fort de cet envergure, la classe politique française ne cessera de divorcer de la population jusqu'au point de non retour (que je ne souhaite pas voir arriver)... Et là, il ne fera vraiment plus très bon vivre en France.
La semaine démarre sur les chapeaux de roue !
Les scandales commencent à atteindre un niveau jamais vu dans notre histoire.
Lundi 26 octobre : coup d'Etat de Sarkozy et du gouvernement contre l'Assemblée Nationale (lire l'explication plus haut, dans le message 15).
Mardi 27 octobre : le site LE MONDE.FR met en ligne un article concernant un rapport de la Cour des Comptes.
Il s'agit d'un rapport de la Cour des Comptes qui explique comment sont utilisés les impôts des contribuables français.
" Nicolas Sarkozy et sa douche faramineuse. "
http://veilleur.blog.lemonde.fr/200...
Demain, quel nouveau scandale allons-nous apprendre ?
Pas mieux... Militant du PG, je souscris totalement à votre propos.
Merci, BA, tu es une mine d'or. Indispensable.
Je persiste et signe, il faut désormais s'accaparer la rue derrière un ou plusieurs leaders républicains. Et j'insiste sur le mot républicain parce qu'il est le mot-clé de l'unité contre la gangrène sarkozyste.
Nous n'avons plus le temps de tergiverser, il faut passer à la vitesse supérieure, prendre des contacts et agir.
Cher Nicolas, je vous en conjure, ne dites pas, ne dites plus que vous êtes de droite, vous n'êtes pas de cette droite-là, décomplexée, totalitaire et ordurière et cette droite est l'unique qui existe aujourd'hui et qui existera désormais.
Il faut arrêter dès maintenant ce qui n'est rien moins qu'une course incontrôlable vers le pouvoir absolu dont les coups bas contre la démocratie, les institutions et l'ntérêt général se multiplient à un rythme quasi quotidien.
Il faut un front d'action unie avec tout ce que la France compte de républicains de tous horizons. Les mièvres, les mous, les indécis, les super-tolérants ne sont plus des alliés potentiels, le PS et le Modem doivent se débarrasser de leurs leaders égocentriques pour refonder un coeur républicain, démocrate, populaire au sens noble du terme, animé par et pour le peuple.
Mais faisons vite, la situation est très inquiétante, la déliquescence des institutions s'accélère.
Je connais NDA puisque j'habite la petite ville de Yerres dans l'essonne.
Le texte est assez significatif d'une dérive monarchique de la part de ce président.Pour moi la Vème est morte la démocratie n'existe plus nous sommes entrés dans une crise de régime dont je ne vois pas comment elle se terminera.
Nous sommes dans une république bananière dont l'issue pourrait devenir tres dangereuse
@ post 28 par El Loudo
Il faut que ça murisse encore un peu et, en attendant, que nous nous renforcions en connaissance approfondi des dossiers et en nombre de militants instruits et actifs pour répercuter largement l'enseignement ( monnaie, libre echange, concurrence non faussée et protectionnisme, souveraineté de la nation, etc...), autour de nous.
Voici un article intéressant :
http://www.alterinfo.net/L-onde-de-...
Toutes ces initiatives sont la preuve d'un pouvoir aux abois en dépit de l'absence d'une véritable opposition forte et crédible. Internet est un lieu de liberté de penser parce que tous les médias dits d'information ont des opinions qu'ils n'osent pas afficher !
Ce n'est pas vous offenser que de constater le faible écho de DLR et de NDA avec regrets!
Avant qu'on nous censure le Net, continuons de relever ce qu'on "oublie" de dire dans les médias: le budget 2010, très mauvais budget, laisse prévoir la continuation de la dégradation économique et sociale. Un point mérite d'être souligné: le pouvoir, montrant de quels intérêts il se préoccupe, pérennise le bouclier fiscal, ruineux pour le pays, honte absolue dans un état supposé républicain. Les médias de la planète n'ont pas fini de tourner la France en dérision! S'il y a quelque chose de pourri en France, c'est du côté de l'Elysée que ça empeste!
tres bon reportage sur la cinq,sur les banques et les difficultés des concitoyens.ce soir 27 oct
Debout camarades, il est temps de reprendre le pouvoir :
Au moment où nous sommes, il y a une chose à faire ; une seule. Laquelle ?
Relever la France.
Relever la France. Pour qui ? Pour la France ? Non. Pour le monde. On ne rallume pas le flambeau pour le flambeau.
On le rallume pour ceux qui sont dans la nuit ; pour ceux qui étendent les mains dans la cave et tâtent le mur funeste de l’obstacle ; pour ceux à qui manquent le guide, le rayon, la chaleur, le courage, la certitude du chemin, la vision du but ; pour ceux qui ont de l’ombre dans leur horizonceux qui ont besoin que l’on rallume le flambeau sont nombreux parmi les victimes de la crise éco-financière que nous vivons, jetées à la rue au plus fort des délocalisations, étranglées de charges comme les producteurs de lait qui, pratiquement, payent pour travailler, pour ses enseignants à qui l’on ne reconnaît plus d’autorité et la liste est longue des souffrances silencieuses vécues au jour le jour.
On rallume le flambeau pour celui ou celle qui l’a éteint, et qui, en l’éteignant, s’est aveuglé ; et c’est pour l’Europe qu’il faut relever la France. Une France libre au milieu d’une Europe esclave d’elle-même et qui par son obstination étouffe chaque nation plus qu’elle ne la délivre et , petit à petit, nous impose par la force, comme vient de le vivre l'Irlande, l'honteux traité dit de 'Lisbonne"que notre Peuple de France avait pourtant refusé. Notre constitution est écrite par le Peuple, pour le Peuple.
Reprenons notre Droit.
La lumière délivre.
Mais pour rallumer le flambeau, pour relever la France, comment s’y prendre ? Qu’y a-t-il à faire ?
Cela est difficile, mais simple.
Il faut faire jaillir l’étincelle.
D’où ?
De l’âme du peuple. Cette âme n’est jamais morte. Elle subit des occultations comme tout astre puis, tout à coup, lance un jet de clarté et reparaît. Et aujourd’hui, ce jet de clarté est représenté par Nicolas Dupont-Aignan, qui dans son action ne trahi pas la voix du peuple, et la représente au mieux devant les partisans du nihilisme républicain, ces jean-foutre de la politique vendus à la finance et au pouvoir supranational.
La France avait deux grandeurs, sa grandeur matérielle et sa grandeur morale.
Sa puissance matérielle seule est atteinte, et bien atteinte, sa puissance intellectuelle est entière, pour peut qu’on veuille bien l’entendre.
On amoindrit un territoire, non un rayonnement : jamais un rayon ne rebrousse chemin, et le chemin de la France est celui d’exalter la Liberté.
On peut toujours essayer de faire taire les voix de la Liberté, et les médias s’en donnent à cœur joie, mais à force de tenter d’éteindre le cri de la république, ils finissent par lui donner plus d’écho.
Les jalons sont posés, ancrés et les souffrances endurés par le peuple ont une mémoire que les oligarques établis paieront un jour ou l’autre très cher.
La France est Une et Indivisible ; elle peut participer mais jamais se soumettre.
.
Faites signer la pétition pour que le Peuple derrière NDA reprenne le pouvoir en France ; notre pays est en danger : les collabos de l'Europe sont aux pouvoirs ; les banques pillent notre économies ; qu'attendez vous pour vous réveiller et faire se lever la "marche mauve".
Il faut se rassembler le 11 novembre et faire passer le message.
rassemblons nous le 11 novembre
entamons une marche de liberation
Au Guiness de la pire énormité, ça a toutes les chances: "Respecter les gens, c'est refuser de leur mentir". Nicolas Sarkozy.... No comment.
@34 Raoul Louis Cayol
Alors juste cet article car sur alterinfo on est plutôt dans l'altermondialisme gaucho et souvent menteur comme certains de leurs articles sur le moyen orient.
11 novembre
11 novembre
11 novembre
UN SYMBOLE
UN APPEL
UNE MARCHE DE LIBERATION
Si NDA ne lance pas rapidement un appel républicain pour combattre la démagogie gouvernementale et élyséenne ; nous allons nous faire doubler par Dominique De Villepin qui vient d'avoir un passage aux infos de France 3 à 22 h 30. Plus de 1000 personnes pour l'encourager alors que lui n'a toujours pas de parti.
Il faut que NDA lance un appel fort
Ce soir à la maison de l'amérique Latine ,Dominique de Villepin a tenu devant ses amis un discours musclé et s'est d'hors et déjà placé dans une perspective de recours contre Sarkozy en 2012, ses paroles , rassemblement, union des républicains, grandeur de la France sonnaient comme un texte d'un congrès de DLR...
Seul son attachement persistant à une Europe qui enterre la France nous permet de croire qu'il se trompe, malgré tout, son attitude, et sa notoriété supérieure à celle de NDA risque de nous poser quelques problèmes vis à vis des électeurs potentiels à l'occasion des prochaines campagnes.
D'autant qu'il dispose d'élus UMP, comme le député de l'Essonne Georges Tron ,un voisin de circo de Nicolas qui relaient ses positions et le soutiennent sur les médias et à l'Assemblée.
Il serait sans doute souhaitable qu'une position claire de DLR vis à vis de DDV soit définie rapidement.
J'ai moi aussi entendu les déclarations de Villepin. Il essaie de conjurer le sort, et d'influencer les décisions à venir le concernant (si on le condamne, on en fait une victime). Pour le reste, il était surtout entouré de bourgeois ravis de jouer les amis de Robin des Bois. Ca contribuera à effriter un peu plus l'électorat de la vieille droite. Il n'empêche que DLR et NDA doivent se faire entendre, et d'abord des français. La situation peut échapper à tout controle, ce qui n'est pas souhaitable. Dans le désordre grandissant, il faut quelqu'un pour indiquer la voie.
J'ai bien peur qu'ils arrivent à museler le net progressivement, tout doucement, loi après loi.
J'ai bien peur qu'il n'y aura pas de changements en France avant longtemps car il y a beaucoup plus de gens heureux que de gens malheureux, regardez dans les magasins, les caddies remplies, les belles voitures dans les rues.
Je crois bien qu'on va vers des temps difficiles...
Bonjour
Je ne suis pas particulièrement de votre bord politique, mais je suis totalement en phase avec cet article. Il faudrait qu'une force politique émerge au centre, force qui prenne le meilleur des 2 bords.
Cordialement
@ post 42 par enoch
Que des articles comme celui-ci http://www.alterinfo.net/L-onde-de-...
pénètrent les anciens mileux antimondialistes devenus altermpondialistes, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Il est bon que ceux qui veulent faire une autre mondialisation s'entendent dire ou lisent ce qui suit :"non seulement le système n’a aucune envie de s’amender, mais qu’aucune réforme fondamentale n’est envisagée."..."Quelles réponses à ce nouveau désordre international ? Les uns voient là l’occasion de promouvoir un néo-communisme ! Les autres croient avoir découvert la panacée dans le capitalisme vert, lequel n’est en fait que le dernier avatar d’un anarcho-libéralisme ayant pour habitude de surfer sur les vagues successives des nouveaux secteurs économiques en vogue, lesquels font aussitôt l’objet d’une spéculation frénétique créant illico de nouvelles « bulles »".
Gaullistes nous situant au dessus du clivage droite/gauche qui devise plus jamais le peuple et l'éloigne de la nation, de ses devoirs et de ses droits, nous ne pouvons qu'encourager de tels articles, où qu'ils soient publiés.
Pourquoi ne porterions-nous pas nous-mêmes la bonne parole dans ces milieux piègés par ceux qu'ils croient combattre ?
@ post 48 par Corsica
Est-elle si importante aujourd'hui l'appartenance à un bord politique quant on voit que tous les bords courrent vers la même gamelle en trahissant leurs propres idées?
Ne vaut-il pas mieux de s'unir contre la mauvaise politique qui détruit les individus, la nation, le monde civilisé?
Cordialement
RC
Hier soir en entendant De Villepin j'ai eu comme certains la crainte de le voir prendre le créneau occupé par NDA.
Mais réflexion faite ce matin, je pense effectivement qu'il ne dispose pas d'un véritable parti.
Certes Georges Tron reste un soutien indéfectible de De Villepin, cependant ce député ne m'a jamais inspiré confiance.
Je l'ai vu à la manoeuvre en d'autres temps et d'autres lieux, utilisant des procédés peu recommandables.
Mais dans ce monde politique glauque, qui peut prétendre se comporter de façon irréprochable ?
Quoiqu'il en soit De Villepin n'apporte pas de véritable alternative, à la différence de NDA.
Il peut constituer une gène pour NDA, du fait de sa stature et de sa notoriété, Il n'en reste pas moins que NDA a choisi une voie qui n'a rien à voir avec la petite soupe de De Villepin.
NDA se situe plutôt au dessus des partis à mon sens ; et ça me va très bien.
Toutefois tout-à-fait d'accord pour dire que NDA doit améliorer sa notoriété.
D'ailleurs la campagne d'affichage prévue ces jours-ci par DLR à travers son réseau de militants vise précisément à remédier à cette faiblesse.
Alors affichons et tractons..
@ post 45 par maxime
De Villepin à la Maison de l'Amérique.
Bien que ce soit l'un des problèmes, il ne suffit pas de dire qu'on: "ne peut plus vivre avec une concentration du pouvoir, une personnalisation du pouvoir qui nuit à son efficacité".
Notre problème n'est pas que" l'esprit de cour" ni la personnalité et la politique déconcertantes de Nicolas SARKOZY.
Nous avons apprécié la vidéo où NDA est invité à répondre aux questions écrites de jeunes villepinnistes. Ecoutez bien cette vidéo ; http://www.wikio.fr/video/1822919
Il faut que NDA soit reçu comme notre représentant disant à Dominique de Villepin qu'il est de la plus haute importance aujourd'hui, de changer les textes régissant l'Union Européenne pour en faire une Europe des nations capables de défendre leurs citoyens contre la destruction massive de l'industrie et de l'Agriculture de l'Europe occidentale, dont la France.
Ceci est essentiel pour DLR et pour de Villepin comme pour la France car nous ne pouvons pas plus supporter la concentration du vrai pouvoir au niveau de l’Europe que la personnalisation déconcertante du pouvoir
Raoul louis CAYOL
il est temps que nous organisions des reunions
il est temps que nous occupions l'espace public: la rue, les journaux , les radios,
nous devons etre en permanence au contact des citoyens
je tiens a signaler que l'émission hier au soir sur la cinq
(les banquiers sont-ils des voleurs) a mis en clarté
la facon dont les banques se fichent des gouvernements.
ces memes gouvernements traités d'hypocrites et de
ne rien comprendre a la finance par deux traders tres introduits dans ce milieu.a les ecouter cela fait froid dans
le dos,que de miseres encore pendant trois ou quatre
années,si les gouvernements ne reprennent pas en mains
leurs banques.j'espere que l'emission passera en boucle
et réveillera beaucoup de nos concitoyens.
précision utile,l'émission sur ARTE (les mercredis de l'hitoire)sera rediffusé le samedi 31 octobre a 14h et
mardi 3 novembre a 09h55.
@Maxime (Post.45)
J'ai regardé aussi le journal de la 3, mais aussi sur BFM et Itélé, je partage l'analyse de quelques uns. De Villepin est effectivement le premier opposant de Sarkosy mais dans son propre parti ... Il est donc le rassembleur des déçus du Sarkozysme de l'UMP, et s'il n'est pas d'accord avec la méthode NS, partage la même vision fédéraliste !
NDA n'a donc pas de soucis à se faire, attendons donc le résultat du jugement en janvier prochain.
On peut aussi se poser la question, du fait que la presse a décidé de donner un outsider à NS pour 2012, comme par hasard, issu de l'UMP (c'est un peu curieux), on rajoutera le temps venu Bayrou du centre (mais fédéraliste), puis Cohnbendit se dégonfler au profit de NS, quand aux sociaux traitres leur seule réelle alternative serait un NS de gauche (strauss-Kahn) ou pour tuer définitivement la social démocratie repartir pour un tour avec la Jeanne d'Arc du Poitou !
DLR et son président doivent bien sur gagner en notorité, mais pour cela prendre conscience de la dimension unilatérale de la défense nationale et opter médiatiquement pour la sécession et la mise en place d'une Confédération des Etats-Nations axée sur la préférence au patriotisme économique (industriel, agriculture et pèche), bref s'asseoir dans une alternative anti-systéme et au dessus des partis caciques.
Tant que nos citoyens ne comprendront pas que le système gauche / droite n'existe plus, ils répéteront le schéma inscrit dans leur inconscient, c'est du déterminisme causal, à nous de leur expliquer que les idéologies du 20eme siècle sont mortes et que le combat ne s'inscrit désormais qu'entre souverainistes Vs Fédéralistes.
Alors à notre champion de percevoir l'immense fenêtre qui s'ouvre à lui, à nous de convaincre les français.
Pour une République Une & Indivisible, pour un Etat Stratège et innovant, pour une autre économie au service de l'homme, pour l'instauration d'une régulation de la mondialisation et la survie par le biais de l'autosuffisance, pour la sortie de l'UE et l'APPEL à la sécession et une Confédération d'Etats-Nations souverains.
@ enoch
D'accord avec une action le 11/11 . Evidemment modeste un tel acte pourrait être interessant pour la notoriete de DLR.
Villepin: quel beau porte-parole il ferait !
Mais sur le fond, quand il parle d'indépendance sans remettre en cause le fonctionnement de l 'U.E. il n'est pas crédible.
Enfin il est à l'ump et un accord futur de dlr avec lui brouillerai l'image de DLR, parti de rassemblement.
PS. Peut-on me dire pourquoi la réunion du club de Villepin a été retransmise intégralement sur i-tele (et non ceux de dlr)? Que représente villepin actuellement... il n'est même pas un élu !
@maxime
Tout à fait d'accord pour une clarification des rapports NDA-Villepin V/ lemonde.fr =>
Outre les députés comme François Goulard, Jean-Pierre Grand ou Jacques Le Guen, étaient présents l'ex-ministre de Jacques Chirac, Marie-Anne Montchamp, et le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan.
lenormand post 56
Ce matin sur RMC info, un auditeur s'est étonné que la réunion de Dominique de Villepin avec son club ait été reprise par les médias ex-1er ministre certes mais jamais été élu et que NDA le maire le mieux élu de France soit systématiquement ignoré par lesdits médias.
Il s'agissait certainement de l'un des nôtres...
@lenormand
Je pense personnellement que deVillepin ne doit pas être considéré comme un adversaire, mais comme un "allié de situation"...Vue sa notoriété, cela pourrait nous aider à DLR...
Coût estimé de 6 mois de présidence française de l'UE:175 millions d'euros. On pourrait en faire, des choses, avec ça. L'argent des français ! Ceux à qui on distille à longueur d'année que des sacrifices sont nécessaires, qu'ils doivent faire des économies. Mr Sarkozy a joué à Louis XIV aux frais de la République.
Une question pour la Cour des Comptes: lors de toutes ces rencontres aux dépenses somptuaires, les aménagements, mobiliers, décorations luxueux qui ne servent que quelques heures, et coûtent chaque fois une fortune, que deviennent-ils? Ils ne vont sûrement pas à la déchetterie. Qui en profite?
dominique de villepin est une personne qu'il ne faut pas négligée et avec qui il faudra compter. Malgrès des dessacord il reste un allié qui reprend à son compte les idées de DLR. A suivre.
Bonjour,vous nous demandez de passer nos communications ici ou là...ok pour l'ordre,mais faite une annonce sur chaque blog ou site respectif,afin de faire connaitre les differentes solutions,sinon jamais personne n'apprendra que la Haute Normandie dlr fait une liste aux régionales.......je reviens au thème ; a nous d'etre un contre pouvoir.
A en croire l'article ci joint : http://www.lefigaro.fr/politique/20...
je cite le passage où je crois comprendre que NDA a assisté à la réunion de DDV :
"Autour de la tribune, une dizaine d'élus jouent des coudes. Les grognards du villepinisme (Georges Tron, Jacques Le Guen, Hervé Mariton, François Goulard…) ont été rejoints par des élus en rupture avancée avec l'UMP, comme Marie-Anne Montchamp, ou consommée, à l'instar de Daniel Garrigue ou de Nicolas Dupont-Aignan. "
Dites moi si vous comprenez comme moi que NDA était présent à cette réunion. Je suis par ailleurs du même avis que Raynald91 concernant le fait que DDV ne doit pas être considéré comme un adversaire.
Le gouvernement décide la suppression de 182 blocs opératoires-on devrait l'assigner en justice pour cela- Par le plus grand des hasards, débute simultanément une campagne de pub pour les cliniques privées! Suis-je parano ?
Si je peux me permettre de rebondir sur le cas DDV :
Revenons en aux fondamentaux de la Vème. La fonction présidentielle est à la fois inspirée des pouvoirs conservés par la Monarchie de Juillet pour l'exécutif (affaires étrangères, direction de l'armée) et celles du Second Empire (possibilité d'appuyer tel grand projet, de faire appel au peuple par voie de plébiscite pour dompter une assemblée revêche).
Pour le reste, le Président est un arbitre, pas un chef de faction. Et à ce poste, Dominique de Villepin me semblerait parfait. C'est un homme à la culture immense, qui maîtrise le verbe (et pas seulement notre langue), et qui possède un rayonnement certain à l'étranger.
J'entends les arguments (respectables) qui peuvent s'élever contre mon soutien éventuel à l'homme et sa candidature.
Le traité de Lisbonne : nous en connaissons les travers, certes. Mais les européennes ont montré que le peuple n'y comprend rien et s'en fout royalement. En faire l'alpha et l'oméga de notre discours est contre productif à mon sens. Accepter le débat (même pour brasser du vent) avec un challenger comme DDV est plus efficace je pense.
La privatisation d'EDF : une énorme bourde... qu'on mettra complaisement sur le compte de la naïveté.
Nicolas Dupont-Aignan, et c'est tout à son honneur, n'est pas un obsédé de la présidentielle. Et c'est aussi un esprit libre, qui se sent donc tout à fait autorisé à aller écouter un DDV à la Maison de l'Amérique Latine. Je ferais remarquer que sa présence a permis de faire parler de lui.
Notre but à nous, quel que soit le prochain président / gouvernement (et je préfèrerai le citoyen DDV à sarko ou n'importe quel socialiste de façade), est de peser dans la vie politique. Par ce biais, NDA aura un poste à responsabilité d'où il pourra appliquer nos idées pour la reconstruction du pays.
De toute façon, nous ne sommes pas à vendre à vil prix comme d'autres, donc attendons les appels du pied pour négocier à égalité.
Naradatta a parfaitement résumé la situation
attendons d'autres détails de la part de NDA lui meme mais
en politique tout va tres vite et les francais versatiles alors...
inutile d'en faire trop
Wait and see
en attendant continuons a nous faire connaitre car NDA président ( idéalisons) ou NDA premier ministre de DdV en 2012 moi j'achète !
Nous savons tous que NDA est proche de DDV. Le problème ? DDV n'est pas homme à rallier un parti existant mais à jouer sur sa notoriété pour que l'on se rallie à son panache blanc. Très mauvaise idée.
Je considère que le combat de Villepin n'est pas le nôtre, que son image est néfaste dans la perspective d'une uniité républicaine à venir. L'aristocrate, ancien premier ministre responsable de la mémorable dissolution de l'assemblée et du CPE n'est pas ma tasse de thé.
Il est ancré à l'UMP et son but semble bien de (re) prendre ce parti de l'intérieur. Je pense, pour ma part, que la majorité des élus UMP sont et resteront des godillots asservis au futur chef comme ils le sont à l'actuel.
De plus, et c'est ma conviction, il faut tendre la main aux républicains de gauche, bien plus sincères et proches des idées de DLR que les quelques godillots UMP prêts à se damner en nous rejoignant avant la chute finale du tsar et leur excommunication.
Nous n'avons pas attendu aussi longtemps et résisté à de multiples alliances d'intérêt pour se jeter dans les bras d'une Lucrèce Borgia de la politique en espérant une très hypothétique dote.
Alors De Villepin, ce sera peut-êtr oui, le jour où il reconnaîtra publiquement qu'il rejoint DLR, rejette l'Europe de Lisbonne et veut réaliser l'union républicaine en rompant avec la tradition droitière et hypocrite du double langage politique. Sinon, c'est non.
@ G.R
"Je pense, pour ma part, que la majorité des élus UMP sont et resteront des godillots asservis au futur chef comme ils le sont à l'actuel."
Certes.
Ils ont aussi un égo démesuré avec lequel Copé joue très finement. Malheureusement, l'histoire nous montre qu'on ne se débarasse pas des godillots. Napoléon III n'a jamais eu de majorité bonapartiste, Louis-Philippe se trainait les boulets "républicains" (qui n'avaient que peu à voir avec l'idée que l'on se fait aujourd'hui de ce mot), Mac-Mahon en a sué avant de lâcher l'affaire, quant à de Gaulle...
Il faudra bien faire avec. Notre but c'est de se faire connaitre. Si parler avec DDV y aide, alors...
J'ajouterais que DDV ne pourra pas à lui seul prétendre à reprendre la composante "parti de l'ordre" qui siérait à une candidature gaullo-bonapartiste. Il évitera stratégiquement les sujets qui fachent (immigration, insécuritét...) pour se démarquer de sarko.
Pour ce qui est des républicains de gauche (en voie d'extinction), DDV reste un grand ami de Védrine.
Bonjour. Plusieurs remarques.
@G.R, msg n°1 : non, vous ne délirez pas. Mais, par contre, je crains que l'abcès à percer ne soit pas aussi simple à identifier. Et, par conséquent, qu' un remède qui se tromperait ne soit pire que le mal dont nous souffrons.
--> certes, nous devons nous soigner. Mais la thérapie ne doit pas nous tuer.
@n°12 : non, internet n'est PAS un contre-pouvoir, en effet. Pas plus que l'écoutille qui se débloque ou le couvercle qui saute ne vont vous sauver. Mais, en se débloquant, l'écoutille vous permet néanmoins de ne pas rester prisonnier des entrailles du navire qui coule ("fais comme un rat"). Et de redevenir maître de votre destin !
Vous pourrez toujours vous noyer, mais au moins vous aurez la possibilité d'essayer de vous sauver. Dit autrement : INTERNET n'est pas un contre-pouvoir mais la condition d'un contre-pouvoir.
INTERNET, c'est cela : non pas une garantie de victoire, mais la capacité d'être redevenus maîtres de nos destins. La différence n'est pas négligeable. Là où nous n'étions plus que des robots, Internet refait de nous des hommes.
Moi, ça m'enchante !
@ Sinon je pense que NDA fait bien de ne pas forcer sa notoriété. Patience !
@Ludo et autres ...
C'est beau la confiance... Villepin est un beau parleur..et je comprends que certains ici soient sous son charme à l'entendre parler d'independance, de la république..etc....
Mais il y'a comme un problème ..
A-t-il seulement une fois ces dernières années mis en cause la politique européenne, appelé à voter non au dernier referendum ?
S'est il opposé aux dernieres privatisations ?
A-t-il défendu le servive public ?
et je ne parle pas de l'excellent souvenir que son séjour comme 1er ministre a laissé dans la jeunesse !
Je trouve certains sur ce blog un peu ingénus....
Ce n'est bien sûr pas un "ennemi" mais ce serait dommage pour DLR qu'il détourne certaine voix pour le profit de l'ump.
A moins qu'il quitte l ump .. pour dlr et son programme !!
(je pense qu'il veut le beurre...et l'argent du beurre).
J'attends que NDA s'exprime sur sa présence auprès de DVP hier soir .. en toute confiance.
Vive NDA
sur médiapart aujourd'hui,a une question de mathilde
MATHIEU journaliste de ce site,sur la présence de nda
a la réunion de ddv.
"si je suis ici,c'est parce que l'enjeu n'est plus de critiquer
un pouvoir a bout de souffle,mais de preparer un calendrier.Les francais attendent une alternative;ils ont bien compris que le pouvoir sarkozyste les menait dans le mur.Une alternative gaulliste est possible,et ddv est l'un de ceux qui peuvent la porter.Mais il n'a pas la foi révélé.
L'enjeu est de savoir si l'on est capable de mettre des mouchoirs sur nos boutiques!"
D'accord à 100% avec le post 70 de Le Normand.
Bonjour,
On peut ajouté que les députés Villepinistes ont tous aprouvé le traité de lisbonne lors du coup d'état du 4 février 2008.
Elle est belle la famille gaulliste...
tout à fait d'accord avec le post 70 de Le Normand .
N'oublions pas qu'il a déclaré avoir voté pour la liste UMP aux dernières élections européennes et qu'il pense que JF COPPE apporte de la "fraicheur" à la politique suivie par la majorité actuelle ! Pas difficile le DDV !
il y a deux manières de prendre cette histoire à mon avis.
1. l'enjeu est de débarrasser la France d'un homme et d'un clan de l'ombre réellement dangereux, et de faire en sorte au minimum qu'il ne soit pas éligible en 2012.
---> dans ce cas, des forces comme celles Villepin ou Copé peuvent être utiles, et seraient même souhaitables, dans la mesure où eux ne sont pas des despotes du genre malsains pour la démocratie et la république.
2. l'enjeu est de redéfinir en profondeur une façon de faire de la politique, et de redéfinir un projet politique économique social qui soit réformateur dans ses enjeux et dans sa philosophie.
---> dans ce cas là, il va de soi que ce ne sont pas des gens comme Villepin et Copé qui seront utiles, bien au contraire, dans la mesure où leur fond de commerce est le statu quo d'ensemble, qui bien entendu nous mène assez rapidement dans le mur également.
D'ailleurs, NDA n'est il pas lui même malgrè ses qualités d'homme et de républicain trop intellectuellement formaté pour mener à bien un tel changement de politique de civilisation, qu'il faudra bien effectuer "prochainement"?
Il faut clarifier les choses!
N D A à le droit de faire des rencontres.
Le porte parole de DLR doit démissionner , puisqu' il travail pour DDV.
Ne courrons pas deux lièvres à la fois. DDV n' a absolument rien de commun avec nos idées.
L'U M P n' a rien de commun avec le Gaullisme, les électeurs sont bernés. Nous devons travailler avec les républicains et les gaullistes, mais c' est une mission difficille devant le pouvoir médiatico- politique.
SOYONS VIGILANTS.
Pour une fois d'accord avec l'UMP et D PAILLE : à part sa personne que représente DDV ? certainement pas une alternative républicaine dont à part quelques envolées littéraires ou romantiques , il ne donne aucune perspective aucun projet concret , cohérent , réaliste contrairement à NDA et DLR
Bon alors NDA est allé écouté DDV.
C'est fou comme la haine du sarko peut rapprocher les gens !
Parce que soyons bien clair, il n'y a rien de commun entre ce que préconise DLR ou ce qu'a fait ou ce que pense DDV.
Il suffit simplement de citer la politique européenne, la monnaie unique et la mondialisation. Aucun acte ou discours de DDV ne cadre avec le programme DLR.
Quant au savoir faire politique de DDV, entre la dissolution ratée, la proclamation de l'état d'urgence en temps de paix et le CPE, il n'y a pas de quoi tomber en pamoison.
Pour les amoureux de la défense de la république et la moralisation de la vie politique, son tout récent procès montre que notre nouvel ami DDV ne dédaigne pas les combinaisons et autres coups tordus d'officine, qu'il rate, bien évidemment comme le reste.
Reste donc la haine partagée de Sarko comme programme commun. C'est bien pauvre et bien peu gaulliste.
En résumé, NDA n'avait rien à faire à la maison d'Amérique latine avec un héritier discrédité du chiraquisme que rejette même J Chirac.
Comme quoi, la haine est bien mauvaise conseillère politique...
Vu de Suisse. Admiration lucide que des hommes comme vous ou Dominique de Villepin s'adressent à la nation. Jamais un pouvoir s'est autant octroyé d'arrogance et de mépris pour la France qui travaille.
Jamais un pouvoir n'a pratiqué un tel rideau de fumée et à l'inverse s'est octroyé des dépenses somptueuses. L'histoire nous le rappelle, le peuple français est patient mais le divorce effectif entre celui-ci et ses gouvernants me remémore des révoltes du passé.
Informez, débatez, le citoyen mérite plus que ça. Qu'on l'écoute et qu'on le mette en confiance en l'avenir. Avec franchise et respect.
N D A n'a pas la haine pour avoir une vision politique, il l'a prouvé depuis plus de 10 ans, mais rien n'est facile, moi j' en bave depuis 25 ans pour mes idées politiques, pourtant très soft, mais pas dans le fil de la pensée unique.
N D A a besoin de nous comme nous avons besoin de lui.
Du recul et confiance, même si les choses doivent être dites!
Il est ceratin que DDV n'apporte pas pus de solutions que Sarkozy. Il est simplement charismatique et mediatique. Il s'esprime tres bien. Et c'est cela que recherche les medias.
Nous vivons dans une societe dictée par les medias
Quoi que l'on en dise, DDV a un certain sens de l'état.
Je prends aussi ouvertement la défense de Laurent Pinsolle, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, mais qui ne mérite pas l'opprobre jetée précédemment. Il a le droit d'avoir les sympathies qu'il veut.
Je n'ai que dégout pour l'actuelle clique bruxelloise, mais je ne considère pas qu'une position différente de la mienne sur Lisbonne mérite le "crochet de boucher". Tout comme, malgré des désaccords, je respecte autant la gauche républicaine de JPC et de Védrine qu'un libéral orléaniste qui argumente son propos comme Goulard.
A fortiori, un DDV encore plus.
Si le ralliement / dévoyement est condamnable et contre-productif, le maximalisme l'est tout autant.
Ne tombons pas dans ces travers.
L’esprit de DLR doit être conservé.
Lors des européennes nous étions 10000 adhérents…j’ai lu que nous serions 26000.
Merci de communiquer à ce jour le nombre exact.
Par ailleurs ; tout en gardant notre propre identité (les Gaullistes) , tout en nous développant ; nous devons nous rallier à d’autres qui s’oppose à la destruction de notre pays.
La France est au bord du gouffre ; attaquée de l’intérieur et de l’extérieur par des conflits d’intérêts des forces de l’ombre pour continuer à faire du « business » sur le dos de son peuple.
En 2010 (dernier délai)…un bloc de forces de propositions qui sauvegarde les intérêts majeurs de la France ; tel une main qui force le gouvernail à changer de cap…pour ce mettre à l’abri du port.
Le port c’est le rétablissement du Franc ; le rétablissement de la Banque de France qui d’un taux de base de zéro , prête à 1% voir 1.5% (La BCE, banque privée ; de zéro prête à 3.5%...) ; c’est le rétablissement des taxes douanières pour sauvegarder les Entrepreneurs de notre sol et les emplois ; c’est nationaliser tous ce qui touche aux intérêts stratégiques de la Nation.
Une équipe qui gagne c’est la proportion idéale entre les Hommes…qui se lèvent pour le bien du Pays.
Lorsque VILLEPIN ; via CHIRAC ; représentant la voie de la France ; qui s’est opposé sur l’IRAK ; le Monde entier fût fier de notre réaction et nous a respecté. C’est un symbole incontestable, hormis pour les forces de l’ombre….
Demain si des membres de l’UMP (ils existent ! ) ; si certains membres du PS en particulier « notre Princesse de la bravitude » plus patriote que certains ne l’imagine ; souvent critiquer au sein du PS par ces mêmes forces de l’ombre… ; si le FN et le PCF avec leurs forces populaires (notre cinq de devant…le Rugby c’est la vie.) si cette équipe nait par ce rassemblement ; nous serions indestructibles !
La France ne peut attendre…ou nous sommes tous morts.
Si demain la France par la puissance de son peuple ; dit NON à l’Euro…le Monde entier dira avec fierté …que la France existe !
« Quand on ne veut pas se défendre, ou bien on est conquis par certains ou bien on est protégé par d’autres. De toutes manières, on perd sa personnalité politique, on n’a pas de politique ».
Amen.
RASSEMBLONS CE QUI EST EPARS!!!!
Il suffit de se ballader sur le net pour trouver des dizaines de sites qui se présentent comme républicains, gaullistes et patriotes.
A la lecture de leurs propos, on trouve des divergences ( sortie immédiate de l'UE pour l'ARC de PROGRES, maintien dans l'UE pour les Villepenistes,prise de distance pour NDA tout en y restant etc...)
On peut passer nos nuits à chercher des différences, et on en trouvera toujours , y compris dans les mêmes partis, et cela conduit au plus grand défaitisme, car on se retouve bien peu et peu de chose, à part pour les "petits chefs" qui rêvent de fonder leur église pour en monnayer ensuite les voix contre des ronds de cuir!!!.
Par contre, la recherche de convergences et de principes fondamentaux communs amène à plus de lucidité politique et à des perspectives concrètes de progrès.
Notre histoire personnelle nous a conduit vers une voie (droite, gauche, centre, avec toutes les nuances que nous connaissons et à venir !!) mais la subordination des principaux partis à la puissance impériale US (depuis 1948 pour les centristes et les socialistes, progressivement depuis 1969 chez les gaullistes pour s'échouer dans le reniement le plus total de ce courant par N.Sarkozy de Nagy Bosca..) amène ceux-ci à s'unir contre ceux qui veulent redonner force et vigueur à une certaine idée de la France, ce qui amène les patriotes , les gaullistes et républicains de tous les bords à se sentir bien orphelins et à rechercher ailleurs que dans leur choix historique partisan, les principes fondamentaux qui motivent leur engagement dans la Cité .
Investissons tous ces blogs républicains en y faisant connaitre les positions de DLR et de NDA...
Et que les petits ruisseaux construisent enfin le grand fleuve dont notre Histoire a besoin.
Commentaires à l'interviewde NDA sur l'Hérault Républicain
Il n'y a qu'à cette condition (de lunité de tous les républicain, gaullistes et patriotes )que la souveraineté nationale et les institutions républicaines seront restaurées...Mais que de travail pour quitter les ornières des situations manichéennes construites au cours de tant de décennies d'invectives et de rejet de part et d'autre dans la famille Républicaine et patriote...Ce fameux clivage "droite gauche " qui n'a réellement plus aucun sens, continue de cristalliser des blocages et des peurs chimériques ...
Le discours de NDA s'est épuré de tous ces poncifes anathémisants et excommunicateurs binaires et manichéens... Si De Villepin et ses amis pouvaient ouvrir leurs bras et leur coeur à tous les citoyens Républicains et Patriotes, alors, la victoire de la France souveraine se profilerait à l'Horizon
commentaire sur l'Hérault Républicain suite à l'auto-da-fe libéral dont DDV est l'objet
BAS LES PATTES DEVANT DE VILLEPIN!
le président de l'a-république, son cortège de courtisans et ses souteneurs occultes US veulent la peau de tout ce qui peut représenter une menace pour leur domination absolue et dominique De Villepin est en tête de file dans la charette .
Ils ne se sont pas trompés : DDV est de la même fibre que De Gaulle : il s'est levé contre le goliath atlantiste et sa nouvelle Babylone comme son illustre et glorieux prédécesseur l'avait fait à Pnom Phen en 65.
Tous les Patriotes, les Républicains de tous les bords, les gaullistes de toute sensibilité doivent s'unir pour défendre le seul homme politique qui puisse sauver la France en lui redonnant la place qu'elle mérite et qui fut longtemps la-sienne dans le concert des Nations !
Taisons ces querelles débiles et stériles qui nous dispersent actuellement encore et qui font le jeu de ceux qui veulent ravaler la France qu stade de valetaille des puissances impériales.
Unissons-nous pour préparer un avenir aux lendemains qui chantent !
pour le moment, les lecteurs de l'Hérault Républicain n'ont pas comemnté ces deux articles, mais je persisterai car c'est par là que nous nous rassemblerons à la base.
Aucune confiance dans Villepin, qui plastronne avec l'arrière-pensée que redevenu homme public, on ne le punira pas. Mais son ton romantique ne me trompe pas. C'est toujours un homme de la même droite que Copé (il est divertissant de penser qu'à la première occasion, ce dernier essaiera de casser les reins du premier). Je fais un parallèle avec Royal: ils s'autoproclament sauveurs du pays. Villepin ferait un bon ministre des affaires étrangères, il a le profil. Mais pas plus.
Que mr Dupont-Aignan se soit trouvé là ne me choque pas. Il a dû voir que le soutien-hypothétique- à DDV avait une tonalité BCBG assez éloignée des réalités du pays. Mais plus il y aura d'aspirants candidats à droite, et il y en a déjà beaucoup,plus les suffrages seront dispersés, pour le plus grand bien des vrais républicains.
Et pour l'instant, l'actuel chef de l'Etat ne peut guère espérer récupérer des suffrages potentiels. Il a fatigué même ses partisans. La gauche aura aussi ses candidats. La partie s'annonce très ouverte, les abus qui continuent, en dernier lieu racketter les locataires, rogner sur les indemnités maladie ou accident, tout cela finira par disqualifier ce pouvoir avide. Il importe de montrer aux français que nous sommes à leurs côtés, en toute occasion. Ne laissons pas d'espace vide dans le quotidien précaire des français. Qu'ils sachent que nous sommes là!
@Enoch – Post 43
Défiler le 11 /11 …
Quitte à défiler ; autant le faire avec grandeur.
Pourrions-nous en mars 2010, peu avant les Régionales ; imaginer un défilé spectacle comme un pied de nez à celui qui a trahi son esprit…façon « Puy du fou » , qui retrace ; drapeaux DLR en tête ; l’histoire d’un pays millénaire…au son des fifres et des tambours.
Imaginons en première ligne ci-après les Elus DLR voir d’autres partis (si accord) et leurs têtes de listes avec les survivants du commando Kieffer ; une douzaine de chevaliers en armure représentant les Régions française, drapeaux flottants de chaque Régions e bout de lance, sur leurs chevaux parés d’une enveloppe Bleu/blanc/rouge ; suivis par une clique de joueurs de fifres et tambours habillés en Grognards de Napoléon Bonaparte ; puis de 10 à 20 000 membres de DLR (ou avec d’autres si accord) ; suivis par une douzaine de chevaux et leurs cavaliers déguisés en Garde Républicaine ; puis de tous les sympathisants de DLR ou d’autres partis ; suivis de symboles à cheval comme St. Louis ; François 1er ; Charlemagne ; Jeanne d’Arc voir d’autres.
Je vous garantie que les médias braqueront leurs projecteurs ; parce que spectaculaire dans quelque chose de fort et d’allure !
@86, BRAVO De Villepin n' a rien a voir avec un Gaulliste, la personne ne compte pas.
Les relations de DDV sont aussi dangereuses pour la FRANCE et les français.
Sa famille de sang et de coeur c'est l' ultra libéralisme des grands marchands, il faut lire Xavier DV sur le référendum 2005!
Malgré des qualités certaines, DDV ne fait pas l'affaire, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc.
Qu 'il aille au présidentielle de 2012, il aura tout l'argent nécessaire et plusieurs milliers de signatures de Maires.
N D A naura pas plus de dificultée pour se présenter.
@Mangouste
26000 doit à mon avis comprendre les militants et sympathisans (donnateurs) inscrits dans les fichiers DLR.
J'aimerais que NDA s'exprime rapidement sur sa présence parmi les supporters de DDV...(v/lemonde.fr).
Si ce n'était que pour l'écouter il pouvait comme moi, regarder i-tele....
Contrairement à certains je pense que soutenir, ou non, le traité de Lisbonne marque une vraie fracture entre les partis... Alors si DDV se déjuge sur ce thème ..bravo mais là il ne faut pas rêver.
Alors NDA, donner , svp, votre opinion sur la confiance que vous inspire DDV.
bonjour
je pense que NDA est alla a cette réunion pour être informé des intentions de DDV et aussi pour faire parler de lui !
je rêve d'une alliance entre nda et ddv a condition que celui ci change radicalement et définitivement d'avis sur la question européenne et se couche sur celle de nda mais la c trop demandé...
26 000 adhérents pourquoi pas ?
Ou pouvons nous avoir l'approximation exacte?
Bien sur que l'internet pollue tout. On y parle même de la FFA. C'est pour dire ;)
amicalement
Erick
@ post 65 par Naradatta
@ post 66 par patriote
@ post 67 par G.R
@ post 70 par lenormand
@ post 72 par France eternelle
@ post 73 LePetitGaulliste
@ post 74 par vallon-capitant
@ post 77 par vallon-capitant
@ post 80 par Bourgogne 2009
@ post 81.par gilles sene
@ post 83.par Mangouste
@ post 84 par nostalgie1789
@ post 86 par le curieux
@ post 88 par Bourgogne 2009
Tous ces messages montrent la détermination de DLR et sont un puissant soutien à NDA pour orienter la France vers une position de défense des intérêts de la nation hors la politique européenne du Traité de Llisbonne.
Par la liberté d'expression sur ce Blog, DLR montre sa supériorité républicaine sur tous les autrees partis où le débat public n'est pas permis.
Toutes les difficultés que nous recontrons sont autant d'occasions de nous fortifier les uns et les autres et d'augmenter la puissance de la ligne de notre parti ainsi que l'audience de NDA.
Des contre-pouvoirs il en faudra de puissants pour tenir les cordons de la bourse serrés !
Que l'on soit 10000 - 50 000 - 100 000 - quelle importance ?
l'essentiel, c 'est aujourd'hui Plus qu'hier et moins que demain
seule la dynamique est importante
Il vaut mieux moins d'adherents mais de vrais militants actifs , sur le terrain, sur le net et dans les conversations de Café.....
Je voudrais préciser mon analyse au sujet notre ancien Premier Ministre, Dominique de Villepin
Dominique de Villepin a bien défendu l'indépendance et l'honneur de la France contre ceux qui voulaint l'entraîner dans la guerre d'Irak et cela a eu un retentisement positif pour la France. Nous lui en sommes reconnaissants.
Il a des accents gaulliens. Mais, malheureusement, sauf erreur, il a été pour le TCE et pour le Traité de Lisbonne qui mettent la France à la remorque de l'oligarchie mondiale gouvernée depuis les places financières de Londres et de New York, C'est un problème important et grave pour DLR.
Certes NDA a bien fait, et cela l'honore, d'assister à la rencontre de la salle de l'Amérique du Sud car, Dominique de Villepin est l'objet d'un procès politique à l'Américaine et que cela est inacceptable, il faut le soutenir.
NDA fera tout pour orienter Dominique de Villepin à opter pour la ligne DLR qui consiste à changer les textes qui régissent l'Europe pour en venir enfin à une organisation des nations basée sur la Coopération comme l'exprimait le général de GAULLE.
NDA trouve que je suis cohérent quand je dis que si les autres pays européens ne veulent pas changer les textes de l'UE, nous devrons entamer une procédure de sortie de l'UE en restant dans le Conseil de l'Europe, en offrant la possibilité de coopérations à la carte avec les nations qui le composent.
Je pense qu'il est absolument indispensable que Dominique de Villepin précise la voie qu'il compte prendre.
d'accord avec Raoul louis CAYOL
@ patriote
oui c'est vrai qu'il est important d'avoir de vrais militants mais plus ont est nombreux plus on peut faire une pression sur les media si par exemple on est bien 26 000 comme je l'ai entendu nda peut se permettre de pousser une gueulante pour dénoncer l'attitude des médias ...
ps: charles pasqua balance domage qu'il puisse pas mettre un procès au cul de sarkozy !
Peut on engager des procédures de destitution pour un président de la république lorsqu'il est impliqué dans un trafic d'armes!
pourquoi pas jouer sur cet aspect pour valoriser notre mouvement et réveiller les français!
dans le département ou je suis certes socialiste beaucoup de personnes détestent sarkozy et en tant qu'étudiant je peux vous assurer que 95% des jeunes le déteste aussi ...
ça fais 95% de jeunes qui pourrait voter pour nda à nous de le faire connaitre...
dernier point j'ai cru comprendre que nda est contre le mariage gay , personnellement j'en ai rien à foutre qu'il soit pour ou contre mais être contre mais les médias peuvent saisir la moindre idée de nda pour le faire passer pour un passéiste je pense qu'il faut cultiver le mystère sur ce point là ne pas ce déclarer contre pour ne pas dissuader les jeunes et oui! malheureusement même sur un sujet si mineur que ça certains ne soutiendrait pas nda pour ça! et ne pas se déclarer pour pour ne pas brusquer les classes "senior" qui sont naturellement plus rétrograde sur la question...
je sais cette un peu de la politique catégorielle et politicienne mais pour un sujet mineur on peut se le permettre ....
@ Tous
Suite à la demande de plusieurs sur ce blog d'un appel pour le 11 novembre 2009 place de la Concorde, je me demande si nous devrions pas être plutôt à l'Arc de Triomphe au moment de la cérémonie
j'y serais. TOUS EN MAUVE place Charles de Gaulle - Tout un symbole.
Qui viendra ?
Ci dessous, petit texte en lecture sur le blog Solidarité et Progrès, pour comprendre pourquoi le "Grand Emprunt" va dans le mur avant sa mise en place :
"Lors d’une conférence d’un groupe de représentants du Congrès américain à propos de la modernisation du réseau de chemin de fer outre-atlantique, un même constat fut établi : à défaut d’une forte volonté politique, l’Administration Obama, au lieu de désenclaver l’immense continent américain, se contentera d’améliorer le réseau existant ; or celui-ci se concentre pour l’essentiel sur les liaisons entre grands centres urbains tout en restant coupé du reste du pays.
Cette approche fut contredite par l’intervention du démocrate James Oberstar, vice-président de la Commission fédérale des transports et de l’infrastructure de la Chambre des représentants.
Pour illustrer son propos, Oberstar compara l’état du réseau américain avec le développement des chemins de fer dans Europe de l’après-guerre. En 1957, dit-il, il fallait six heures pour se rendre de Paris à Bruxelles. Or aujourd’hui, il faut trois quarts d’heure et cela permet aux usagers de faire quotidiennement la navette entre les deux villes.
Pour expliquer ce qui permit d’accomplir ce progrès, Oberstar raconta une anecdote sur une réunion en 1968 entre le général De Gaulle et les ministres du gouvernement français examinant les projets pour des trains à grande vitesse. De Gaulle interrogeait chaque ministre. Tous lui disaient que la France ne pouvait en aucun cas se permettre un investissement aussi énorme, estimé à l’époque à 70-80 milliards de francs.
De Gaulle demanda alors si un pays étranger disposait d’une telle technologie ? En chœur les ministres répondirent : « Non ! ». « Alors la France sera le premier », conclut le Président français. Si cela prend aujourd’hui aussi peu de temps pour parcourir le trajet Paris-Bruxelles, rappela Oberstar, c’est par ce que « De Gaulle s’est engagé pour ce projet ».
Ce qui tend à prouver que « nul n’est prophète en son pays ».
C'est très simple, s'il a une sixième république dans ses cartons, on sort la septième.
Avec lui il faut toujours l'infini + 1.