11 12 2009
Ridicule et inconscience
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, décembre 11 2009, 13:06 - Actualités - Lien permanent
On dit souvent que le ridicule ne tue pas en politique. Peut-être, mais quand il gère les affaires de la France en pleine crise économique, un gouvernement devrait s’abstenir de participer à une clownerie du plus mauvais aloi.
Il faut vraiment voir le clip des jeunes de l’UMP pour le croire !
Comment Christine Lagarde, Xavier Darcos, Valérie Pécresse, Eric Woerth, etc., ont-ils pu participer à cet exercice d’abaissement de la politique et de l’Etat ?
Ce clip n’est d’ailleurs même pas drôle, tellement il est artificiel et en fin de compte méprisant pour nos concitoyens.
Luc Ferry, ancien ministre de l’Education nationale de Jacques Chirac, résume on ne peut mieux ce qu’inspire ce salmigondis du dernier mauvais goût : « C’est dégoulinant de bêtise, à vomir ! »
Pendant ce temps, le patron des « Jeunes Pop », Benjamin Lancar, assure que l’UMP, en cette veille de Noël, a ainsi voulu faire « le plus beau cadeau » à notre pays… J’aurais bien envie de lui répondre : « S’il te plaît, Benjamin, oublie définitivement mon petit soulier ! »
Vivement l’année prochaine…
Tweet
Commentaires
Cette vidéo confirme l'éloge de la bassesse et de la médiocrité dans ce régime de coquins et de privilégiés...
La politique tombe à un niveau si bas que je n'arrive même plus à le voir.
Par curiosité, qui a financé cela?
L'UMP a perdu des dizaines de milliers de militant. Malgré cela, moi qui ait quitté ce parti début 2007, je continu de recevoir leur courrier...qui paye?
Si l'UMP fonctionne entièrement avec des fonds publics, on devrait peut être enquêter sur l'utilisation qu'ils en font.
Si l'UMP reçoit encore suffisament de ses militants pour harceler de courrier d'ancien militant et produire de telle chose, peut être devront mettre en place une taxe exceptionnel sur ce parti politique afin qu'il participe au sauvetage des finances publiques.
"Comment Christine Lagarde, Xavier Darcos, Christian Estrosi, Valérie Pécresse, Eric Woerth, etc., ont-ils pu participer à cet exercice d’abaissement de la politique et de l’Etat ?"
vous êtes sérieux dupont aignan?!!!
arrêtez de vous comporter de manière aussi courtoise avec le clan des politiciens comme si vous leur deviez le respect familial, ceux là sont dangereux.
ce clip n'est pas ridicule, ni inconscient!
c'est une vraie saloperie politique.
faite très consciemment.
pour moi ce clip est la déclinaison musicale de la volonté de supprimer l'histoire géo : rendre les masses abruties et incultes, faire des armées de zombies du genre de cette jeunesse Ump à vomir.
la droite, ce n'est pas ça.
ça, c'est le populisme dans ce qu'il a de pire, et mis en perspective avec bon nombre d'initiatives de cette clique, ça rappelle au minimum berlusconi et au pire autre chose.
vous n'êtes pas à la hauteur de votre rôle gaulliste (???) face à ces gens là, avec vos courbettes polies.
Nicolas.
C'est beaucoup d'humour !! bravo !! I Heureusement pour l'UMP le ridicule ne tue pas !!!nous étions au stade des pissenlits, maintenant nous en sommes au stade des racines, après ce serait quoi ?
En attendant mieux, une tisane, un temesta, un suppositoire pour calmer les angoisses pour demain, et au lit, ou mieux une grande marche dans une forêt pour imaginer que certains lutins arrivent à nous libérer de ce monde complètement .....agonisant de nullité !!!!
L'ennui avec les c... c'est qu'ils insistent !!! Excusez d'avance le mot, mais je n'en ai pas trouve d'autres !!!
Le pire n'est pas que les politiques s'amusent. Le pire c'est que c'est de la propagande, qui fait croire aux Français que l'UMP change le monde...
Elle n'arrive déjà pas à changer la France à cause de l'omniprésence de l'Europe, alors le monde...
Et puis ils font croire que tout va bien, que tout à bien marché et qu'on est reparti ! Nimporte quoi...
Cher Nicolas
Merci de réagir a ce clip , je crois que la réaction de luc Ferry ( bien plus prononcée que celle que vous relatez ) correspond a ce que pensent une majorité de nos concitoyens.
Pendant que des millions de Francais SOUFFRENT du chomage , SOUFFRENT dès le début du mois pour payer loyers , charges , alimentaire etc....
Que fait L'UMP ? Ils chantent !
Et meme Morano et bertrand dansent dans ce clip , c'est dire .
Oui c'est a vomir . A vomir d'inconscience et de je m'en foutisme , de crétinerie .
Une HONTE qui , une nouvelle fois , salit la classe politique Francaise .
Le soir des élections , ce sont ces meme gens qui viendront pleurer a la TV devant le taux d'abstention ...
Patrick Mennessier-l'hénoret
Je ne vois rien de surprenant dans ce clip. Mais alors rien de rien.
Faut-il, cher Nicolas, avoir encore un tant soit peu de considération et de respect à l'endroit de ce conglomérat de crétins sectaires pour s'offusquer du mauvais goût de cette exhibition puérile ? Sans doute, parce que pour ma part, je n'en ai plus une once.... Votre bon coeur vous perdra, Nicolas. Et Luc Ferry, sans remonter dans mon estime (faut pas charrier....) me semble avoir eu un rare moment de lucidité pour apprécier ce show à sa juste valeur et une bonne dose d'inconscience pour le dire.
"Lancar publicitaire" débute là sa carrière par un chef d'oeuvre....
J'ai vu des extraits du clip; c'est aussi niais qu'un épisode des Télétubbies. J'ai apprécié l'intervention de Luc Ferry, qui n'y est pas allé par le dos de la cuillère. Un flingage en regle. J'auraios aimé le voir aussi tonique que là lorsqu'il était ministre.
Sinon, il faut que Benjamin Lancar comprenne qu'on n'attend pas des politiques qu'ils nous assènent des flots de langue de bois avec un sourire perpétuel au visage. Son éternel emerveillement d'adolescent prépubère est plus qu'irritant et totalement en décalage avec la gravité de la situation dans laquelle est l'Europe et la France.
Si c'est ca l'avenir de l'UMP, on peut s'attendre au pire...
ça sent le pavé et les bombes lacrymogènes ..
bientôt les grèves (routiers, fonctionnaires, ratp...)
Monsieur le député, fidèle lecteur de votre blog je me dois aujourdhui de vous donner mon sentiment sur ce que j apellerai ce cinéma d un très très mauvais gout. En effet comment des ministres de la république ont pu participer et se laisser prendre à une telle médiocrité. Je crois peut etre faut il leurs pardonner ils ne savent ce qu ils font ?Ceci explique pourquoi aujourdhui notre beau pays la Fance se trouve dans un tel état de délabrement.Au moment ou nombre de nos concitoyens vivent dans des conditions de plus en plus difficiles , eux font leur cinéma .A gerber
C'est sûr, ce clip est ridicule, à mourir de rire ! Mais, nos bonshommes savent bien ce qu'ils font ! Le clip correspond au niveau d'abrutissement atteint par le peuple ! On a tout fait, depuis des années, pour le dépolitiser et le faire marcher "aux bons sentiments", style USA. Mais j'espère bien que notre peuple ne va plus tarder à se secouer et retrouver son esprit politique ! C'est sûr, car enfin, ce style "gnan-gnan USA" doit être accompagné d'une certaine quiétude sociale pour avoir son effet durablement. Et là, nous avons trop trop de problèmes réels pour que ça marche.
L'UMP a ceci de commun avec un des emblèmes de la République (juste ça d'ailleurs) c'est qu'ils sont capables de chanter même les deux pieds dans la merde : ils ont tellement de temps de cerveaux libres qu'ils ne savent plus qu'en faire.
Les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait ! (M. AUDIARD)
Pour vraiment faire un score aux Régionales, il va falloir durcir la communication. Associer le ton et le discours pedagogique que maitrisent parfaitement NDA à un fond extraiment clair et sans langue de bois : Sortie de l'Euro, remise en cause de l'Euromonétarisme et du financiarisme débridé, proposition d'un nouveau Bretton Woods; remise en cause de la fumisterie de Copenhague, remise en cause de notre presence en Afghanistan et à l'adoration bêlante d'Obama, protectionnisme modéré et protection de nos fleurons industriels français, cooperation sélective avec partenaires européens, refus de la directive Bolkestein déguisée, protection des corps de métier atteints de plein fouet par la crise (routiers, agriculteurs, équipemetiers automobiles, ...) Il va falloir marteler, employer des mots simples et forts et ne pas transiger
Jean-Marc écrit "arrêtez de vous comporter de manière aussi courtoise avec le clan des politiciens comme si vous leur deviez le respect familial, ".
En effet je ne suis pas , loin de là, un extrémiste mais si DLR veut réellement "percer" je ne vois pas d'autres solutions que de faire se remarquer.. C'est clair IL FAUT faire oublier que ce mouvement est issu de l'UMP,.Et pourquoi , très souvent, se positionner à droite ? On se dit gaulliste ou non ? Laissons les autres nous classer selon notre programme..Ce n'est pas notre affaire !
Changer l'U.E telle qu'elle est, redonner de l'importance aux services publics ce serait dans la société actuelle REVOLUTIONNAIRE.. Soyons révolutionnaires !
De plus nous attirerons alors sans doute + de jeunes, ce qui, d'après ce que j'ai pu constater, ne serait pas du luxe...
Excusez mon énervement mais je sens que sans changement de ton on va dans le mur !
Qu'en pense les militants, les sympathisans de DLR ?
Une soirée en IDF de questions-réponses avec les militants et sympathisans ne serait-elle pas utile ?
Amitiés gaullistes
Bonjour à tous!
Effectivement, j'ai visionné le clip, que j'ai trouvé consternant. Merci à Nicolas Dupont-Aignan d'avoir dénoncé cette dérive!!!
Pour répondre à certains commentaires, je troue la réaction de NDA juste et mesurée. Un responsable du calibre de Nicolas Dupont-Aignan ne doit jamais sombré dans l'outrance (mais par contre, nous, modestes internautes, pouvons nous en donner à coeur joie!!).
Un article du point.fr cite Nicolas Dupont-Aignan (avec une réactivité certaine, il a été publié à 15h56 alors que cette note l'a été à 13h06). Il y a déjà 116 commentaires, n'hésitez pas à laisser le votre!!
http://www.lepoint.fr/actualites-po...
Je suis d'accord avec les autres commentaires, ce clip est aussi ridicule qu'à mourir de rire ! Enfin, pour voir le bon côté des choses, les humoristes n'auront rien à changer pour nous faire rire !
Plus sérieusement, il est temps de "changer" mais pas le monde, juste la façon de faire de la politique ! C'est intolérable de voir nos politiques à un tel niveau ! Vous avez raison M. Dupont-Aignan, la France est tombé bien bas avec cette politique spectacle !
Le pire, ça doit être pour les "Jeunes Pop". Les pauvres n'ont rien d'autre à faire que de distribuer des capotes UMP et de tourner des clips débiles... Quelle vision de la jeunesse qui s'engage !
avec des hommes et femmes politiques qui nous presentent un tel bilan économique , a quoi pouvait-on s'attendre d'autre?
Je retranscris ci-après le message que j'avais laissé sur un site politique de gauche qui avait réagit auparavant :
Il ne manquait plus que Carla et Sarko ! On reste dans le Show Biz ! sans oublier la com.! les valeurs de l'UMP.
Il serait temps d'aborder les vraies questions.
Je viens d'apprendre la mort par suicide d'un jeune de 19 ans. C'était le frère de mon futur gendre.
Le monde à construire n'est pas celui que nous proposent nos hommes politiques de droite comme de gauche ( je ferai une exception pour Nicolas Dupont-Aignan que j'ai récemment découvert et qui tranche par un langage lucide et responsable).
A quand le réveil des français complétement anesthésiés ?
La révolte, si elle peut surgir, saura dire la souffrance cachée, au delà de ces farandoles et fariboles grotesques.
Le clip des europeennes, rappelez-vous, nous avait deja donne un avant gout du show umpeiste voulant nous donner une lecon de dynamisme a la francaise qui nous donnait le tournis, l'impression d'etre sur le manege enchante, susucre lance a Pollux.
Mais, patatras, le mecontentement chez les producteurd de lait et les agriculteurs monte.
L'UMP ayant zappe complement les terroirs, les ruraux, la Province, pour ne viser que l'electorat citadin, s'empresse de rajiuter une sequence en direction des laisses pour compte.
La, c'est l'apotheose, le rafistolage de derniere minute qui fout tout le clip et le message en miettes.
4 "paysans" ventrus comme des barriques, les joues violacees par le pichetegorne se la joue haute technologie de pointe sur fond de Cergy-Pontoise ou Auteuil-Neuilly-Passy.
Croulant !
Forts de cette prouesse qui laissera des traces indelibiles, voila qu'ils recidivent. Navrant ! Je me demande quand le fond va etre atteint mais l'UMP a toujours un lapin mixomatose dans son chapeau.
Grands fous, va !
Le Bebete show, plus vrai que nature pastichant les marionnettes.
Encore, faites nous rire encore.
Je suis plus nuancée.
Certes, celà sonne plutôt cynique à l'oreille, cette chanson, quand l'UMP met la pagaille plutôt que de procéder à de vrais changements.
Mais je ne critique pas la forme, celle de vouloir faire aimer la politique aux jeunes.
C'est ainsi, il faut vivre avec son temps, il ne faut pas se contenter de faire de la politique politicienne, il faut interpeller, réveiller nos concitoyens, faire aimer.
Ce procédé ne fonctionnera pas pour l'UMP car le contexte ne s'y prête pas, mais attention, si d'autres partis utilisent l'audace pour être remarqués, au moment des présidentielles...çà peut marcher.
Car la preuve est faite, que ce clip vidéo fait parler de l'UMP.
Ce qu'il faut = un contenu intelligent, mais sous une forme audacieuse, en tout cas, il ne faut pas se couper de ce qui fonctionne.
La communication de l'UMP importe peu (même si des ministres participent).
D'ailleurs cette vidéo leur permet momentanément de ne pas parler du chômage qui augmente, du sentiment d'insécurité en hausse, du désagrégement de la nation…
Mission réussi pour les jeunes UMP, non ?
Ce clip est génial! Il aurait dû sorti fin février 2010, juste avant les élections régionales dans l'idéal, mais là c'est déjà bien. L'UMP se saborde, bon sang on n'a même plus besoin de bosser, ils le font mieux que nous (et pour ça ils mettent le paquet).
Merci à l'UMP pour ce clip!
Bon, ce truc,beurk! Mais ne pourrait-on pas de temps en temps, mr Dupont-Aignan posant les questions, permettre à des français "en plein dans le contexte" d'en parler brièvement? Un agriculteur, un pêcheur, un(e) ouvrier(e), un policier, un(e) infirmier(e), un routier, un vigneron, etc..Ca vaut ce que ça vaut, mais les élections approchent!.
pas de triomphalisme ils ont fait parler d'eux et c'était le seul but, en Bien ou en mal peu importe.
A nous a DLR de bien viser pour les régionales
L'otan , la guerre, le libéralisme ne sont pas des prérogatives régionales.
par contre il faut contrer les verts qui n'ont rien fait en IDF depuis 12 ans, les franciliens veulent du boulot près de chez eux pour réduire leur temps de transports , veulent des RER des BUS facile nombreux et accessibles a toutes heures.
Des impots qui servent a quelque chose d'utiles sans propagandes inutiles.
Ne pas se tromper d'elections et d'objectifs.
Ce clip est pathétique, mais comme dit Emmanuel l'UMP se saborde tout seul!
Incroyable, la réaction de NDA est mentionnée dans "Le Parisien"!
http://www.leparisien.fr/politique/...
@Patriote (24)
Ne pas se tromper d'objectifs cela signifie que DLR ne doit pas se borner a delimiter la France a l'Ile de France et aux franciliens meme si cet enjeu revet une importance strategique particuliere en la presence de notre chef de file, NDA.
DLR devrait lancer une arche, un pont en direction de la Province, des particularites de chaque region.
Nos amis provinciaux sont invites a nous parler de leur region et des difficultes qu'ils rencontrent au quotidien, de leurs esperances.
Nous devons unir la region capitale aux autres regions francaises en montrant notre interet et solidarite, en demontrant que la region capitale et nos regions ne sony qu'une meme entite, qu'elles ne s'oposent pas et sue cette est une volonte de reconquete pour unir nos territoires dans une cohesion nationale.
Bien a vous amis provinciaux.
@Patriote (24)
Ne pas se tromper d'objectifs cela signifie que DLR ne doit pas se borner a delimiter la France a l'Ile de France et aux franciliens meme si cet enjeu revet une importance strategique particuliere en la presence de notre chef de file, NDA.
DLR devrait lancer une arche, un pont en direction de la Province, des particularites de chaque region.
Nos amis provinciaux sont invites a nous parler de leur region et des difficultes qu'ils rencontrent au quotidien, de leurs esperances.
Nous devons unir la region capitale aux autres regions francaises en montrant notre interet et solidarite, en demontrant que la region capitale et nos regions ne sony qu'une meme entite, qu'elles ne s'oposent pas et sue cette est une volonte de reconquete pour unir nos territoires dans une cohesion nationale.
Bien a vous amis provinciaux.
Bonsoir à tous,
Je pense que la modération et la force de proposition du mouvement doivent rester la boussole.
Je suis convaincu que la prochaine année verra un éclatement de l'UMP.
Je suis plus dubitatif sur les verts. Ils ont un discours qui accroche. Attention, en IDF les jeunes vont voter pour eux.
Que pouvons-nous proposer aux jeunes?
Le débat doit être ouvert.
Gilles
@ gaia
attendons de savoir dans quelles régions DLR pourra présenter des listes et nous jugerons les besoins régionaux des uns et des autres.
L'Emploi sera probablement le point Commun
mais n'oublions pas que DLR sera jugée et aura droit de citer a l'avenir par le score qu'elle fera en IDF avec son leader charismatique.Les médias ne retiendrons que l 'IDF et notre % . cela sera déterminant pour 2012 et les audiences et parrainages
Des politiques aux services de leurs réseaux … qui n’ont plus que çà pour tentaient de paraître pour maintenir un semblant d’illusion…
Les bras m’en tombent.
Il serait temps que des Hommes d’Etat reprennent le pouvoir politique.
Ou encore :
Ces ministres qui s’affichent dans cette médiocrité …cherchent-ils à dévier l’attention du fait de leur totale absence de pouvoir vis-à-vis leurs bienfaiteurs réseaux …telle une oligarchie qui narguerait le peuple ?
Si tel serait le cas…ce serait une provocation.
Seigneur!
Je suis en train d'imaginer l'effet d'une capote UMP...
C'est la panne assurée!
Pendant que les ministres chantent, ...
Le président de l’association Les Restos du Coeur lance, sur France Info, un appel à la générosité des donateurs.
Olivier Berthe parle de "grosse surprise" : l’an dernier, la campagne des Restos du Coeur avait déjà enregistré une hausse de 14 % des bénéficiaires de repas gratuits, et ils sont déjà 8 % de plus sur la première semaine de distribution cette année.
Cela correspond à 800.000 personnes accueillies chaque jour.
Il y a, explique le président des Restos du Coeur, "de plus en plus de travailleurs pauvres, de chômeurs en fin de droits, de personnes âgées"... et notamment dans les départements ruraux.
http://www.france-info.com/france-s...
a tout ceux qui veulent faire de la politique nous sommes actuell llement dans un non sens je suis le fils ainé d un homme politique des annee 50 un homme qui s est battu contre le poujadisme de l epoque et qui s est fait detruire c est la premiere fois de ma vie que je prends la parole contre une dictature reele pire que ce que l on pourrais penser mon pere etait secretaire de gorse co fondateur du premier parti politique de la france libre les repsos republicains sociaux j apporte mon soutien total a nicolas dupont aignan l ump est parti de gamins qui fait joujou avec le peuple francais
Certains demandent à NDA d'être moins courtois, plus agressif dans son discours.
Je ne suis qu'en partie d'accord.
NDA doit se forger l'image d'un rassembleur pour 2012; pourra-t-il le faire en attaquant ses contradicteurs?
Il faut que DLR fasse émergeait de nouvelle tête qui pourront aller au combat médiatique à sa place pour faire remarquer le parti ou pour créer des débats internes que NDA aura a tranché publiquement.
j ai connu la dictature en espagne et l ump est en train de refaire ce que j ai connu et ce clip est lamentable pour l intelligence nicolas fais en sorte que ca change
Oh les ministres restent dignes quand même c'est "moins pire" que ce que j'en entends par ci par là, mais c'est insipide, sans saveur, un non événement, de grands hommes dans leurs moments ordinaires pouponnant leur pouponnière sans intérêt.
pour moi, la meilleure réponse à apporter à la bulle ump, ç'est d'aller manifester avec les routiers, les infirmières, les fonctionnaires, les salariés de toutes les usines qui ferment, les chomeurs...
l'ump se fout de nous.. les régionales ne sont qu' un dérivatif de plus, auquel chaque parti dit institutionnel se joint, parce que "par ici la bonne soupe..."
il faut sortir de ce jeu des partis, de cette comédie qui ne concerne que des privilégiés, de cette bulle politico médiatique coupée des réalités, ne pas rentrer dans le jeu partisan et vérolé d'avance...
inutile de dire que la situation est suffisamment grave pour ne plus accepter ce pouvoir et ses alliés ; le gaullisme pour moi, ça a été de savoir dire "non", voir merde..
or ici, on est dans le "je ne suis pas d'accord, mais j'accepte quand même, je rentre dans le jeu tout en déplorant la situation.."
difficile d'y voir un espoir...
@Pierre Mathorel
NDA rassembleur en 2012...C'est hélas pour moi un peu optimiste...Si vous parlez de NDA au bureau (ou ailleurs) combien de gens le connaissent vraiment ? Et je ne parle pas du programme DLR ... Soyons réaliste avant de rassembler il faut pour un homme politique d'envergure marquer les esprits de ses concitoyens, s'imposer dans les médias par des "coups"..ce n'est pas facile je sais.
Et encore une fois ne nous laissons pas classer comme un éniemme parti de droite ...
En fait agissons en gaulliste !
L'imbécile qui a décidé ce clip se justifiie en disant que sa priorité absolue est le buzz. S'ils voulaient vraiment faire parler d'eux, ils pouvaient aussi se mettre une plume dans le c...
Déçu par la présence de Dupont-Aignan dans la navrante émission "on achève bien l'info" SYLVAIN
Vivre avec son temps ne signifie pas qu'il faille faire le pitre pour amuser la galerie en prenant les electeurs pour des taupes.
Se tremousser maladroitement pour faire passer un discours pseudo ecologiste c'est comme attraper des mouches avec du vinaigre, parce que dans le fond de la bouteille lancee a la Terre, quel est l'objectif finalise de leur video ?
Ratisser large pour tenter de recuperer les voix des jeunes naifs ecolos dans l'escarcelle de l'UMP.
Meme s'il faut evoluer avec les outils de la communication, tout depend du contexte (mise en scene de la video), du contexte (la crise).
La, l'image se heurte, se telescope a l'idee, a la conception du modernisme que se font certains, confondant dynamisme avec vent et deplacement. Fausse image de l'efficacite.
Courir apres quoi al'heure actuelle pour les salaries ?
Courir pour subsister, survivre pour ne pas crever, travailler pour ne plus arriver qu'a payer sa facture energetique !
L'UMP dans son discours pseudo-ecologique a sans doute voulu reconcilier les generationsentre elles (lol) en nous disant"nous nous y mettons tous pour sauver la planete".
Derriere ce simulacre, le veritable modernisme c'est de reintroduire dans la politique un veritable debat d'idees et de permettre aux jeunes, par l'apprentissage du savoir de se structurer intellectuellement et que cette structure soit une assise pour faire emerger une conscience politique democratique et renovee, ca s'appelle la liberte
Pas un matraquage des esprits, un formatage qui ressemble etrangement a une secte.
Je poste, a suivre.
Les 53% de disciples à genoux devant leur prophète transpiraient d'impatience afin de connaître ce que leur messager allait leur donner ce soir du 5 mai 2007. Ben... maintenant ils savent. Et que ces derniers ne viennent pas prétendre qu'ils l'ignoraient. Lorsque l'on se rend dans un bureau de vote comme un révolutionnaire se rend Place de la Bastille, il ne faut pas venir pleurer du résultat et des fâcheuses conséquences qu'il engendre. Touché... coulé!
Je tiens cependant à soutenir Nicolas Dupont Aignan dans le difficile exercice qu'est le sien de représenter ainsi un parti libre et Républicain, et surtout pourvu d'un autre niveau culturel et intellectuel que les buses nous représentant. A propos, ca ressemble à cela un Jeune militant UMP? Je ne sais point quel est le genre de faune fréquentant ce genre d'individus, mais l'épidémie risque d'être beaucoup plus meurtrière que celle de la grippe A.
A-t-on pensé à débloquer urgemment des centres de vaccination prévus à cet effet?
Bonjour a tous,
En ce qui concerne ce clip je me demande encore si c'est la realité ou une plaisanterie. C'est vraiment triste et affligeant.
Question a Laurent Pinsolle : Qu'elle est la position de Dominique De Villepin sur le changement de statut de la Poste ?
Peut-on penser que les députés villepinistes votent contre?
amities Regis Chaynes
Le premier niveau de lecture est celui du ridicule des acteurs, et de l'indécence par rapport à la situation concrète du pays.
Le second niveau est effectivement celui de la volonté de lissage euphorisant des problèmes, et d'abêtissement de la population par la société du spectacle.
L'aboutissement pourrait être, alors, celui du Bonheur National Brut :
"Ils n'ont plus de pain? qu'ils mangent de la brioche!" …
… qu'ils chantent et qu'ils dansent!
La société de normalisation est en marche.
A quand les pilules du bonheur?
Le buzz, mouais, basta la comedia, c'est ce que dit l'UMP pour relever la tete.Je ne suis pas sure que le "Peu importe que l'on dise du bien ou du mal de moi" soit un argument decisif.
Le buzz peut se retourner magistralement contre son auteur surtout s'il ne daigne pas prendre la temperature ambiante qyi s'est considerablement rafraichie a l'UMP.
Inutile de nous faire un dessin, nous discernons tres bien que la maison UMP est aux abois (baisse dans les sondages) et que bon nombre de francais ont d'ores et deja faitsonner l'hallali pour porter l'estocade liberatoire.
Le veritable modernisme c'est de proposer une politique economique demontant les rouages d'une ecologie s'apparentant a une nouvelle ruee vers le carbone CAC40 f(faute d'avoir eu le temps de decomposer srs dechets ou de maturer en carbone 14). Cette ruee sur le carbone CAC40 (Bourse de Paris et etats europeens) d'apres certains specialistes est l'emergence d'une nouvelle filiere speculative pouvant creer des bulles speculatives assimilables aux sub-primes americaines
Attentipn donc aux chantres de l'ecologie qui ont la fibre bien tardive ; quand ces partis jouent sur lacorde sensible (Home) pour nous emouvoir, ne perdons pas de vue que derriere se profile des enjeux sonnants et trebuchants.
Ne perdons pas de vue que ces VRP de l'ecologie de rzve s'inscrivent tous dans une europe ultra-liberale completement deregulee, des hommes politiques qui ont trahit - pour la plupart les electeurs francais en donnant leur OUI au Traite de Lisbonne.
Lrs memes hommes politiques qui, aujourd'hui veulent nous tirer des larmes sur l'etat de la planete alors qu'ils parachevent en restant dans le systeme oligarchique ultra-liberal, notre lente agonie.
L'ecologie ne peut veritablement s'inscrire que dans un developpement durable a caractere raisonne pour porter un projet d'intelligence economique.
Autant souligner tout de suite que le projet de DEBOUT LA REPUBLIQUE est diametralement oppose a ces marchands de reve.
L'amenagement du territoire des regions francaises - dans cette. adequation du Traite de Lisbonne procede au dema'tement des liens des terroirs qui cimentent notre identite a vivre ensemble.
L'amenagement du territoire incitant par baisse des subventions procede a l'erosion de nos campagnes par abandon des terres agricoles devenues des friches faisant les choux-gras des lobbystes de l'agro et des speculateurs de l'immobilier.
La ville deviendra megapole (projet UMP : 14 metropoles et le petit jardin du Bassin Parisien autour d'une cour a la Chaussee d'Antin, un vague souvenir.
Proximites, retendre le lien distendu entre regions et citoyens.
@ lenormand
Arretons d'être pessimiste, et de dire que N.D.A. n'est pas connu.
N.D.A. fait son possible pour passer sur les chaines T.V , et il me semble qu'il y arrive petit à petit.
Maintenant , un mouvement est une pyramide,il ne peut pas être dans tout les arrondissements, circonscriptions, communes, c'est aux responsables de le faire connaître " et de ne pas prendre une responsabilité que pour le titre "
c'est cela un mouvement.
Dans mon arrondissement N.D.A est connu faut dire que cela fait 5 ans que je le travaille, devant chez moi j'ai un panneaux de permanence" Debout la République N.D.A " les gosses en passant chantent " debout la république NDA " je suis heureux se sont les électeurs de demain
alors au travail, travaillons en pyramide
Avancez a 25'
http://www.france4.fr/on-acheve-bie...
I@lenormand (39)
Et combien de gens par pure tactique politicienne font semblant de ne pas connaitre DEBOUT LA REPUBLIQUE, sciemment par ceux qui ont des interets a ralentir sa progression et feignent de ne pas connaitre pour ne pas reconnaitre et vous sapper le moral.
Jecrois que pour mener un tel combat, il faut une solide formation, connaitre ses dossiers, avoir de redlles predispositions pour la "chose", spheres publique et politoque.
S'adapter ne veut pas dire se renier cela suppose une maitrise globale des sujets societaux et sa propre vision servant de courroie de transmission frgee par l'experience et le savoir, la connaissance, l'erudition
Vous savez, la politique c'est apre, faut prendre des coups et les rendre tout en subtilite en s'adaptant en permanence a l'adversaire pour mieux decrypter son message et anticiper unr joute tournant a notre avantage.
Je pense aussi tres fortement qu'il faut une once de folir douce pour tout engager (sa vie, sa famille, ses amis.
Cet engagement - quand il est sincere et loyal - est un don de sa personne,, depasser ses propres tourments pour en faire un cadeau, une victoire au service des autres.
Servir, s'abandonner, etre perspicace pour ne rien abandonner.
Etre valeureux, etre courageux.
Etre d'exception, etres d'exception, equipe.
Dans certains cas, autant le leader est evidemment un atout majeur, dans d'autres cas, il n'est pas bon de se laisser enfermer dans ce piege et rechercher l'emergence dans le parti de figures d'appui connues ou identifiables par leur propulsion, delegation aupres des medias.
Bon NDA, c'est pas nouveau, je vous kiffe a don'f (clin d'oeil, je voulais la faire d'jeune).
Respect.
Si les français avaient été un peu plus lucides, ils auraient votés différemment en Mai 2007. L’adjectif qui convient a ce clip est lamentable. Les français ont dit OUI a la monnaie unique et au referendum de Maastricht, les français ont élus SARKOZY a la fonction suprême, alors moi je dis maintenant arrêtez de pleurer. vous avez voulu l'Europe, vous l'avez, vous avez voulu votre serviteur Sarkozy, vous l'avez. vous voulez des émissions débiles ( téléréalité) en primtime , vous les avez. Alors moi je vous dis, dormez bien les petits.
est ce qu il n est pas trop tard par rapport a ce que l ump a detruit au niveau de notre pays entre autre cet emprunt qui n a pas lieu d etre nicolas peut tu m apporter une reponse a cela
je vois que certains élus à droite se rendent compte que sarkozy n'est pas l' homme qu' il faut pour aider la france.
Mieux vaut tard que jamais , cet homme n' a aucune vision d' avenir pour son pays et ça c'est très grave contrairement à Obama , en fait ici en france on ne parle que des élections , histoire de garder des privilèges , le reste on s' en fout pas mal .
on ne gouverne pas un pays sur des mesurettes , surtout avec des véhicules de police et des services publiques vétustes qui affichent plus de 100 000 km au compteur et tuent des passants faute de frein , on se demande pourquoi on paie des impôts dans ce pays et à quoi sert le ministre du budget à part prélever des taxes.
Pour l' affaire de johnny hallyday que j' admire beaucoup, je cite une chose que personne n' a fait mention, même pas le conseil de l' ordre des médecins.
Je me demande comment un praticien comme ce docteur Delajoux qui a opéré johnny à paris et qui est praticien en neurochirurgie cérébrale( cerveau) peut être qualifié alors qu' il n' a pas le diplome de spécialité en orthopédie réparatrice et motrice( le squelette et les os) qui concerne l'hernie discale de johnny ( sa colonne verterbrale) , je trouve celà très grave , on devrait le radier à vie ce bonhomme dangereux , que fait le conseil de l' ordre des médecins ?
@petit jean de la foret de cherwood
Sincerement jean, vous croyez que c'eut ete mieux de choisir un panais a la place d'un navet ?
Et puis, vous avez du rater un episode sur l'europe, ici, ce sont les NONISTES
Prenez une pilule de forme hexagonale, ca vous remontera ... 7eme Ciel assure !
@ Jean
avions nous vraiment le choix en 2007 ?
Tout ce que vous reprochez en mal a Sarko , la nunuche d'en face proposait les mêmes alternatives
Elle divergeait a la marge alors bonnet blanc ou Blanc bonnet !
C'est vraiment au 1er tour qu'il nous faudra le Vrai choix en 2012 pour pouvoir peser par la suite vainqueur ou non .
Lenormand;
il faut une certaine logique dans nos propos. Si la maison en France est en feux, si nous avons les réponses pour sauver ce qui peut l'être, alors NDA doit viser 2012.
En 2012, il faudra voter pour tout sauf Sarko Bayrou et Royal qui sont les mêmes !
j'aimerais entendre parler davantage de DLR --il y a en France des gens qui ont des liens idéologiques qui me semblent tt à fait honorables -- pas les tzarkozités et bessonités et autres ....-tés -- et malheureusement ça n'avance pas -- je respecte les gens qui quittent un parti où ils auraient pu végéter tranquillement en lèchant les semelles du chef sans être sûrs de réussir : de Gaulle, Chevênement, Bayrou, Dupont-Aignan,Mélenchon ... ils ne pourraient pas s'entendre???
D'accord avec P.Mathorel, Thierry, Lenormand, et tous ceux qui pensent en gaullistes.
L'affligeant spectacle des partis rappelle ce qu'en pensait le Grand Charles.
Le score des régionales pèsera lourd pour tous!
Ceux qui font le lièvre ne tiendront peut-être pas la distance! Quoi qu'il en soit, et les choses étant ce qu'elles sont, il faut continuer de PARLER VRAI, c'est ce qu'attendent les français. Mr Dupont-Aignan ne doit pas forcément agresser le ramassis qui nous gouverne, mais se montrer intraitable, comme De Gaulle aux pires moments. Et ne pas rater une occasion d'être aux côtés de ceux qui souffrent, ceux qui se battent. La disproportion des forces se regagne, pour peu qu'on soit déterminés. Et nous le sommes!
@GAIA
Je tiens à vous préciser que mes remarques n'enlèvent rien bien sûr à la profonde admiration que j'ai pour NDA et pour les militants dévoués de DLR .
réponse à patriote ,
les élus de ce pays n 'ont pas fait leur boulot et ils ont tous soutenu la sarkocratie, il y avait la DLR en 2007 et ils ont refusé de donner les 500 signatures à NDA et à la DLR , maintenant c'est tout le monde qui trinque !!
LA FRANCE GODILLOT A LE PRESIDENT LECHE BOTTE QUEL MERITE.
Quand on empeche les autres partis de participer à la démocratie c'est la dictature , ne vous étonner pas après d' avoir un dictateur au pouvoir .
De gaulle avait raison , nous sommes toujours des veaux !!
Imaginons un scénario très amusant, pour 2012.
Simple hypothèse d'école, bien entendu!
Restent en lice, au deuxième tour, Nicolas Sarkozy et ... Ségolène Royal.
Qu'est-ce que vous faites, mes bons amis?
Vous ne votez plus?
Vous votez blanc?
Vous votez pour NS?
Vous votez pour SR?
Vous faites autre chose?
Simple postulat, je le répète! Prière de jouer le jeu et de répondre franchement.
Pour aller un peu plus loin dans ce clip et décrypter une bonne partie des symboles, voir: http://www.marianne2.fr/Le-lip-dub-...!_a183108.html
Les commentaires sont très nombreux et pratiquement tous négatifs.
Pauvre France ! A l'image de Gilbert Montagné dans ce clip : un aveugle au volant d'une voiture ! Avec l'UMP, on va droit dans le mur !
@lenorman
Rassurez-vous,, je nai pas mis en cause ni doute de votre attachement.
Le bouche a oreille fonctionne tres bien pour faire connaitre DLR : le boucher, le charcutier, le boulanger, de preference quand la boutique est pleine de monde.
Contrairement a vos collegues de bureau, moi, en toute objectivite, je remarque que ce parti est de plus en plus connu du grand public et qu'il suscite de l'interet et une marque d'estime pour son leader.
J'habite dans les Yvelines (Sartrouville - Maisons-Laffitte) a titre indicatif pour la prospection.
On a sans doute l'inspiration du lipdub umpesque ici:
http://www.youtube.com/watch?v=mzew...
avec vraisemblablement le raisonnement sous-jacent: "prout ma chère, nous arrivons à commettre la même daube que les djeuns' hype, que nous sommes transgressifs et hype!".
Mesdames , Messieurs
Une petite question me taraude....
Combien d'entre vous iront distribuer des tracts ( fusse dans leurs quartiers ) ou coller des affiches pour DLR entre janvier et mars 2010 ?
Participer au blog c'est très bien mais DLR a besoin de tous dans des actions concrètes .
Patrick Mennessier-l'hénoret
réponse à PN
si on a encore les deux mêmes godillots sarkoléon et ségolènuche en 2012 et que la DLR n' a pas les 500 signatures , voici mon scénario : :
sauve qui peut du Titanic" FRANCE" , au départ les femmes et les enfants d' abord, stop aux massacres de la jeunesse française !! vive l' exil vers d' autre cieux plus clément !!
Patrick;
bonne question mais j'y répondrais par une autre. Est ce que le réseau de distribution de DLR est suffisament mis en place pour fournir des tracts et des affiches à tous ceux qui veulent?
J'ai eu deux idées pour faire des affichages à thème et le message a été très bien reçu.
Les militants sont là pour faciliter la diffusion du message de NDA mais DLR doit aussi être là pour faciliter la vie aux militants.
D'ailleur, je vais réfléchir à quelques proposition allant dans ce sens, proposition que je déposerais sur http://cafedelarepublique.ning.com/... afin que tous les adhèrents qui y sont inscrits puissent donner leurs avis.
Rien à ajouter, M. Dupont-Aignan a tout dit.
Cordialement,
J'ai cru pendant longtemps, cher Franced'enbas,
qu'il existait, quelque part en ce monde, un havre de paix. J'ai un peu revu, je dois le confesser, mes illusions à la baisse. D'autres cieux plus cléments, dites-vous?
Même si vous vous exilez au Spitzberg, vous aurez, immanquablement, des conflits de voisinage avec les ours blancs; sans parler de la barrière de langue!
Par ailleurs, les glaces arctiques fondent. De ce fait, un certain nombre de contrées risque d'avoir, à moyen terme, les pieds dans l'eau.
Il conviendrait alors de privilégier un exil montagnard.
En fait, c'est du Titanic"Monde" dont il est question, me semble-t-il?
Où que l'on se trouve il faudra écoper. Alors, autant essayer d'écoper en France, non?
...
Pour plus d'efficacite et pour des questions financieres inherentes au demarrage d'un parti, pourquoi ne mettez vous pas un tract generique accompagne de directives sur les points cruciaux a traiter verbalement en priorite.
Une espece de fiche technique mais je pense que rien ne remplace sa propre conviction pour arriver a convaincre.
A telecharger par les adherents, membres de DLR et seulement accessibles par le Cafe de la Republique reserve aux adherents-membres.
1tract generique ou cible selo' la campagne.
Eventuellement, fiche sur la strategie a cibler ou developper.
1 bulletin d'adhesion.
Chacun peut ainsi a discretion amener sa pierre a l'edifice et son obole qui s'apparente a un don ?
Pour ceux qui veulent s'engager dans des actions ponctuelles, ca les regarde, a leur libre appreciation.
Je rejoins le commentaire 14 qu'il nous faut se faire remarquer par tous les moyens. On nous connait à peine et ne nous voilons pas la face. 2% pour les européennes c'est pas mal pour un parti d'un an mais en club de réflexion de 10 ans, il va nous falloir griller quelques étapes si on veut que l'on s'intéresse à nous. La vidéo de l'UMP est nulle dans son contenu avec des politiques qui font la danse pendant que le peuple se lamente souffre pas de boulot, les crèves la faim augmentent de jour en jour, ils n'ont vraiment pas honte. Mais bon sang il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, pas à prendre l'exemple sur cet UMP mais la forme on peut s'en inspirer. Qu'est ce qui choque c'est qu'il nous faut agir avec des pincettes de peur que notre image et celle de notre leader soit abimée au premier coup d'oeil mais de grâce il faut trouver des actions percutantes je ne dis pas que rien est fait mais il faut que les français soient attirés par quelque chose de nouveau et qu'ils se disent c'est quoi ça bien sûr il ne faut pas tomber dans le ridicule. Critiquons oui mais osons non pas en faire autant pour se faire plaisir et faire comme les autres on a besoin d'attirer l'attention sur DLR et son leader. Sarko va s'effondrer on le sait c'est impossible que ça tienne, l'extrémisme monte et soyons réalistes l'insécurité est un des problêmes majeur de notre vie en société et on va voir émerger le front national aux prochaines élections régionales . Ils sont inconscients ces umpéistes et d'autres.
Au sein de notre parti il faut oui et je rejoins un commentaire sur la nécessité pour NDA d'être entouré par un groupe limité de personnes à porter la lignée politique, sa légitimité, sa loyauté, son humanisme sur les quatre coins de la france.
Je te rejoins aussi lenormand comentaire 46 sur les démarches que nous devons faire pour faire connaitre notre parti et son leader, mais il ne faut pas confondre le microcosme parisien ou NDA est connu à 50Km à la ronde mais en province mince alors comprenez que pour que l'on s'intéresse à lui il nous faut pratiquement rencontrer tout le monde sur le terrain, on arrête pas même par sondages ou autres actions on nous dit on connait pas, ça viendra on le sait par persévérence mais un petit coup de pouce médiatique nous aiderait. On sent que ça monte un peu on désespère pas.
Espérons que la Démocratie malgré ce qu'il en reste saura aura pour conséquence de relever les défits sans passer par la baionnette aux canons.
Entre Sarko et Ségo y'a pas plus haut en égos.
La France d'en bas en Poitou Charenre.
Pour répondre à la question du scénario catastrophe de 2012, qui a de sérieuses chances de se produire, si l'on regarde le passé (Mitterrand-Giscard, match aller et match retour en 74 et 81), eh bien c'est simple : je reste chez moi ou je vais à la pêche. Sarko et Ségo, c'est, selon la formule célèbre, "bonnet blanc et blanc bonnet". Donc, abstention. Aucune autre possibilité.
Le clip des jeunes de l'UMP;.
Malheureusement, "cet exercice d’abaissement de la politique et de l’Etat " peut faire tomber beaucoup de bulletins de votes dans l'urne de la part des électeurs qui ont une cervelle colibri"
Raoul louis CAYOL
L'heure est aux régionales pas aux spéculations sur 2012
Segolène sera là et mettra la zizanie a GAUCHE contre DSK ou autre
DdV probablement même zizanie a droite
esperons simplement que NDA sera le troisième larron incontournable en lieu et place de Bayrou.
pour cela sus aux regionales en IDF pour crédibiliser NDA dans les medias.
Ouah ! un peu plus je loupais ce clip, vrai grand moment de "culture" ! Extraordinaire ! Je vais me coucher tout réjoui ! Quel beau casting : black blanc (pas très beur quand même : ça ne déplaira pas à l'électorat frontiste convoité par l'Élysée !), on n'a surtout pas oublié le handi ni les rondes, ni même le type à cheveux longs (outre Frédéric Lefèbre, vers la fin, y en a un).
C'est d'une sincérité déconcertante : du playback ! de la politique en playback ! quel meilleur signe montrer pour expliciter que tous ces politiciens ne sont que des marionnettes animées par d'autres mains ? celles de Bruxelles par exemple. (Estrosi avec une voix de castrat : excellent !). Je mets cette vidéo sur mon Twitter, ça le mérite !
Ne nous trompons pas, l'UMP "gagnera" en 2010 ! et ça ne lui est pas difficile : le 1er parti de France partant avec une seule région sur 50, vu l'état de division bien plus que de dispersion (PS, MoDem, Verts, FdG, etc.) de l'opposition, l'UMP ne peut que reprendre quelques régions, scrutin majoritaire oblige. Les gloseux des médias interprèteront certainement que ce clip clownesque est pour quelque chose dans l'affaire, bien que ce sera faux.
Pourtant ils feront tous grise mine au soir du 1er tour : le FN fera des percées significatives (d'autant plus faciles que Villiers a mis ses couleurs en berne). Au soir du 2ème tour des régions seront revenues à l'UMP, quelques-unes auront été piquées par les Verts, d'autres passeront peut-être au FN... en gros : le bordel ! la "chienlit" eût dit le Général.
Pourvu surtout que NDA ait un score très honorable en IdF ! ça c'est notre enjeu majeur.
entièrement d'accord avec ce post ; il est temps de changer de langage et méthode, et porter une voix qui soit clairement celle de la rupture
@ 75. Al Delannoy
@ 76 par thierry@14
Il faut rassembler sur un projet qui soit le notre et non dans un but d'obtenir le pouvoir sans projet cohérent.
Il faut donc continuer à approfondir notre projet, faire des adhérents à ce projet et quand notre taille critique sera suffisante, il se produira une réaction vertueuse en chaine.
Amitié
Raoul louis CAYOL
Mais on pète les plombs, si le ridicule tuait, il faudrait décréter la ressurection pour que les ridicules puissent continuer a gouverner!
Prenons un journal quelconque. A la une, vous avez les 820000 euros de Domenech et les 35 milliards d'euros du grand emprunt. A la deux, les sans abris qu'il faut s'empresser de sauver et les entreprises qui continuent de fermer! A la trois le lip dub ou le clip (encore des anglicismes) des jeunes de l'UMP et des nouvelles sorties noséabondes sur l'identité nationale (contrôle au faciès notamment)!
Cette parfaite conjugaison de l'injustice sociale et du cynisme politique emplit le lecteur électeur d'une colère dont l'elu n'aura idée que s'il est suffisanmment éclairé comme l'auteur de ce blog ou que s'il voit les français se mobiliser...
pour moi, le projet est bon, et je ne pense pas qu'il faille faire preuve d'attentisme ; on n'avancera pas si on ne martèle pas un message plus fort, et plus audible pour les électeurs dégoutés ou simplement vaccinés des promesses (soit la grosse majorité des électeurs)
D'un point de vue stratégique, l'UMP vague sur la vague "Nouvelles Star" et "Star Ac" où les jeunes pensent que pour réussir en France, désormais il faut savoir chanter ou danser ..... et avant qu'ils n'ouvrent les yeux et en prennent plein la gueule, ils voteront naïvement à leurs 18 ans pour les comiques troupiers actuels qui, une fois réélus, continueront à s'assurer en secret de belles retraites aux chaud, en faisant plein de cadeaux à leurs potes financiers .... et en foutant le pays à terre. Je m'arrêterai là pour ne pas embrayer sur le grand emprunt ....
@ GAIA Post 52
Dans une vrai démocratie, le peuple est souverain absolu. Un moyen pour le peuple d'exercer son pouvoir est le Référendum. Quand le peuple a dit OUI au traité de Maastricht, le gouvernement l'a très bien entendu, par contre quand le peuple a dit NON a la constitution européenne , le gouvernement a fait le contraire de la volonté du peuple. c'est bien la le problème crucial, quand les élus du peuple votent contre le peuple. c'est la manifestation du clivage qui existe entre les élites qui vivent confortablement loin des guettos et la majorité des français qui souffrent. JE suis pour une démocratie directe ou le peuple exerce le pouvoir. Je rêve d'un gouvernement qui agisse de manière a redonner a la France sa souveraineté. Il faudrait sonder un échantillon de la population et demander: "si un referendum sur la sortie de la France de l'Europe des 28 vous était proposé, vous répondriez OUI ou NON ?"
J'ai dit que les français ont choisit un président en 2007, et je ne pense pas que s'il avait choisis la candidate du parti socialiste, la situation des français eut été meilleures.
Je ne sais pas si Ségolène aurait fait comme Sarkozy face au NON sur la constitution européenne. Je pense que Ségolène aurait été meilleure pour la défense des libertés fondamentale.
je disais simplement ce qui suit:
Si les français avaient été un peu plus lucides, ils auraient votés différemment en Mai 2007. L’adjectif qui convient a ce clip est lamentable. Les français ont dit OUI a la monnaie unique et au referendum de Maastricht, les français ont élus SARKOZY a la fonction suprême, alors moi je dis maintenant arrêtez de pleurer. vous avez voulu l'Europe, vous l'avez, vous avez voulu votre serviteur Sarkozy, vous l'avez. vous voulez des émissions débiles ( téléréalité) en primtime , vous les avez. Alors moi je vous dis, dormez bien les petits.
vous me répondez ce qui suit: ( post 52)
@petit jean de la foret de cherwood
Sincerement jean, vous croyez que c'eut ete mieux de choisir un panais a la place d'un navet ?
Et puis, vous avez du rater un episode sur l'europe, ici, ce sont les NONISTES
Prenez une pilule de forme hexagonale, ca vous remontera ... 7eme Ciel assure !
Union Européenne : un million d'emplois détruits au 3ème trimestre 2009.
Plus d'un million d'emplois ont été détruits dans l'Union européenne au troisième trimestre, a annoncé lundi 14 décembre Eurostat, l'Office statistique des communautés européennes.
Les pertes d'emplois se sont élevées à 1.019.000 chez les Vingt-Sept, et à 712.000 dans les 16 pays de la zone euro.
http://www.boursorama.com/internati...
Lipdub (doublage en français) Europe écologie avait commencé:
http://www.dailymotion.com/video/x9...
La grande vision politique des partis en France!
ce clip est très arrogant . J'entends la révolte. Ils ont faim ils veulent du pain, donnons leur de la brioche.
Quel mépris? Ils ont froid ? Donnons leur un super ministre de la précarité .
Occultons chaque demande, avec une super réponse . On particularise les catégories , mais l'Autre c'est moi aussi .
C'est démagogue de marginaliser souffrance après souffrance par catégorie tout en oubliant les précédents.
Effectivement nous ne comprenons plus tous ces plans qui s'accumulent sans succès, pour faire plaisir à tant d'égos, d'ignorance et de cruauté. Effectivement la révolte monte et c'est très inquiétant . trop de haines vont s'accumuler.quand la mémoire va t-elle prendre le dessus ?
les spécialistes des plaies de notre pays n'en sont pas? Ce sont des usurpateurs.
Décidemment certains ont peur des résultats, des super dettes,des échecs. A chacun selon son mérite....
Pendant que les ministres dansent, ...
Pendant que les ministres chantent, ...
Chute historique du revenu des agriculteurs en 2009.
Le revenu moyen des exploitations professionnelles a baissé de 32 % cette année.
Les plus touchés sont les éleveurs laitiers avec une dégringolade de leur revenu de 54 %.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
A la suite de ces commentaires dont la pertinence et la mesure méritent d'être saluées,ne pourrions nous pas malgré tout suggérer aux têtes pensantes de cette troupe originale qui s'autodéclare "gouvernante " de persister et signer dans cette entreprise admirable qui revient à dévoiler sa vraie nature aux électeurs?
Ces créateurs pourraient ainsi imaginer une suite à cette oeuvre d'art politico-médiatique, en descendant même ,de quelques degrés encore, dans" l'affligeant", afin que les électeurs qui n'auront pas été pleinement convaincus de leur talent n'aient plus désormais aucune raison d'en douter.
Puisque ce premier clip, lamentablement génial,est un premier EXOCET (ils ont fait merveille pendant la guerre des Malouines) que l'amirauté de l'UMP vient de tirer dans sa propre coque, encourageons la à tirer au plus vite le reste de ses munitions,... avant de se tirer elle même.
Pour répondre à une question posée plus haut,j'irai distribuer des tracts et coller des affiches (de jour et de nuit) entre janvier et mars 2010 comme je l'ai fait pour les Européennes 2009 ,certaines de ses affiches tiennent encore...
Le Sénat va être désavoué. Encore un déni de démocratie.Jusqu'où faudra-t-il que l'on s'enfonce dans l'autoritarisme pour qu'une majorité de parlementaires se ressaisisse, et, au nom du peuple, censure ce pouvoir inique, qui remet en cause chaque vote qui ne lui est pas favorable?
@jean (81)
Mauvaise interpretation. - sans doute - je craignais que le blog ne tourne au cafe du commerce comme sur bon nombre de forums ou blogs.
Pour NS, j'ai vote pour lui en esperant sauver les meubles ce qui a ete croyez le bien un sacre probleme de conscience et croyez que depuis ce non-choix de ma part est une perpetuelke souffrance ; cependant j'assume cette errance.
Pour l'Euripe Federale, je nai aucune culpabilite car j'ai toujours vote NON depuis le debut car mes craintes d'alors se sont revelees parfaitement exactes. Toutes mes reticences mes craintes sur la construction de cette europe se sont revellees exactes.
J'ai toujours voulu une europe des nations.
Pour ceux qui sont sceptiques sur le devenir de DLR, courage, je partage l'avis de Raoul Louis Cayol
Il vaut mieux perdre du temps pour en gagner et consolider la base parce que d'un seul coup DLR va se traduire par une envolee spectaculaire qui va enbluffer plus d'un.
Bien a vous tous.
Pour repondte au clip rigolo de l'UMP, ce soir je poste sur les resultats de l'UMP sur l'emploi drs jeunes.
Ridicule et inconscience…
Rachida Dati au parlement européen….110 000 € /An de salaire sans compter ses défraiements pour frais…annexes.
Vous imaginez le tout en billet de 50€ et vous y mettez le feu….c’est pareil !
Et qu'est-ce qu'il fait ton papa à toi ?- il est "politique star"
politique quoi ?- politique star ! je te dis, il est ministre et il chante à la télé avec les grands !
Non, ce n'est pas la réponse à l'une des sempiternelles questions qui ont fait les grandes heures de L'Ecole des Fans, mais l'aboutissement d'une politique spectacle pratiquée par des gens qui ,après avoir perdu la plupart de leurs repères sont aujourd'hui politiquement à bout de souffle.
A ne pas exercer leur mission avec un minimum de dignité, ils risquent de ne plus être pris au sérieux du tout, par ceux là même qui les ont élus pour exercer, en leur nom, le pouvoir exécutif.
La "politique en chantant", et en se trémoussant comme à la "starac", c'est sans doute à quoi se borne le projet de "changer le monde" pour lequel les chantres de l'UMP appellent à marcher avec eux dans ce montage "video-démagocratique". Nous ne les suivrons certainement pas sur ce chemin .
L'incompétence à diriger quoi que ce soit (et par conséquent eux-mêmes) qu'ils manifestent à tout bout de champ ne peut que nous inciter à la plus grande prudence face au risque de se retrouver bien vite avec eux dans l'ornière, si l'on s'avisait de les suivre.
Leur slogan "changer le monde",un classique de comptoir en quelque sorte, nous rappelle que l'abus d'alcool peut être dangereux, surtout pour ceux qui marchent déjà sur la tête.
Pour soulever le monde, Archimède demandait qu'on lui donne au moins un point d'appui, eux n'en ont plus besoin, ils le soulèveront à bout de bras !
Leur piètre chansonnette s'inscrit dans la pratique, de la confusion en tous genres,désormais généralisée par trop de pouvoirs aux fins de détourner les esprits des réalités qui dérangent, mais une fois passée l'euphorie du moment,les lendemains cessent de chanter lorsque la musique s'arrête et les lois de la géométrie, Euclidienne cette fois, s'appliquent dans leur froide rigueur, quoi que l'on ait pu chanter à tue- tête.
Les parallèles ne se rencontrent toujours pas, la droite .NP (Neuilly - Passy) ne rejoint pas la droite D B (Drancy-Bobigny) Ouf !....on est une fois de plus rassuré chez les "Bling Bling"
Le problème est de rendre crédible pour les électeurs l'offre politique de DLR.
Or, ce qui différencie avant tout DLR aujourd'hui, c'est le choix politique de l'Etat Nation et son corollaire économique de l'indépendance monétaire. Or, une minorité de Francais s'intéresse aux problématiques économiques. Beaucoup sont convaincus qu'il n'y a pas d'alternative à l'Europe fédérale et au fait que la France fasse partie de la zone Euro. Ils se rendent bien compte que leurs conditions de vie se dégradent mais le percoivent comme une évolution inéluctable. On a tellement entendu que la France était trop petite pour survivre seule, qu'elle ne devait pas se refermer sur elle-même... En effet, les principaux partis (UMP, PS, Modem, verts) militent pour la même chose : l'Europe fédérale et rabachent le même discours simpliste, mais compréhensible par tous. Ainsi, chacun admet ce pseudo- axiome et vote uniquement en fonction de sa sensibilité personnelle : à droite, UMP, à gauche PS ou Verts, au centre le Modem. De nombreux de mes amis de gauche pourtant classables comme intellectuels (universitaires, resp d'associations vertes), aussi surprenant que cela puisse paraitre sont dans ce cas.
Tout le problème de DLR est à présent de ne plus être considéré ni comme une organisation extrémiste crypto-fasciste (FN déguisé), ni comme un mouvement de gentils clowns comme il s'en presente regulièrement aux élections.
A cette fin, il me semble essentiel de crédibiliser le discours de DLR, en particulier son discours économique, à travers le soutien de personnalités connues, qui permettraient aux électeurs de croire qu'une alternative est possible. Il faut donc que NDA rassemble autour de lui, économistes, médias, intellectuels de renom, afin que DLR sorte de sa relative confidentialité.
moyen se tient peu informé de l'actualité et est relativement peu eu courant des problématiques économiques
@GAIA Post 88
Si vous partagez l'avis de Raoul Louis Cayol, vous êtes donc pour le bannissement des criminels récidivistes. le bannissement m'a t-il expliqué consiste a bannir les criminels récidivistes loin, aux Iles Kerguélen, en liberté, à leurs frais.
la France, qui a publiée la déclaration universelle des droits de l'homme doit faire un gros effort pour respecter la dignité humaine a l’intérieur de ces prisons. Ce n'est pas parce que dans la société il y a des gens sauvages et inhumains que la justice doit rendre au nom du peuple français un jugement inhumain.
cela etant dit , sur d'autres sujets Mr CAYOL a de tres bonnes idées.
Bien a vous.
LA BONNE NOUVELLE DE LA JOURNEE
Pour 2,6 millions de français, heureux salariés au SMIC, Xavier Darcos vient d'annoncer la revalorisation de leurs salaires à hauteur de 4 CENTIMES de l'heure ce qui fait qu'au 01 janvier 2010 le Brut passera de 1337,70 € à 1343,77 € soit une grosse augmentation de 6,07 euros brut.
Cette revalorisation est faite compte tenu d'une inflation limité pour la période 2009 à 0,4 % et d'une précédente revalorisation de 1,25 % au 01 juillet 2009.
Monsieur Darcos confirme avec aplomb qu'il s'agit véritablement d'une augmentation du pouvoir d'achat des salariés.
On croit risque juste de s'étouffer en entendant cela.
Au premier janvier, application de la TAXE CARBONE pour une moyenne de 5 centimes (hors taxes en plus) ce qui fait que deux pleins de 40 litres dans le mois et votre augmentation de salaire est bouffée par la Taxe Carbone.
On pourra ajouter à la Taxe Carbone, la future augmentation des énergies électriques et gaz dont le Patron d'EDF n'a pas manquer de prévenir lors de sa nomination.
J'avais cru entendre "Travailler plus pour gagner plus", mais j'ai la mémoire qui flanche je ne sais plus qui à dit ça.
Alors si certains sur les différents posts que j'ai lu sur le blog cherchait un argument qui parle aux français....
Pendant que les ministres dansent, ...
Pendant que les ministres chantent, ...
France : un million de chômeurs seront en fin de droits l'année prochaine.
Le relèvement de 1,2 % de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS) au 1er janvier 2010 que vient de décider le gouvernement risque de ne pas suffire aux partenaires sociaux.
« Sur l'année 2010, le nombre d'allocataires de l'assurance-chômage qui atteindront la fin de leurs droits est estimé à environ un million de personnes »,selon un document diffusé par Pôle emploi aux partenaires sociaux, dans le cadre de leur groupe de travail sur les chômeurs en fin de droit.
http://www.lesechos.fr/journal20091...
@post 64 Pierre Mathorel
La même pensée me traverse...combien de personnes sont prêtes à s'investir pour lutter, manifester, distribuer des tratcts, coller des affiches, brandir notre drapeau en disant NON physiquement à ce système avant qu'il ne soit trop tard...à faire des propositions de lois qui interdiraient aux gosses, aux pré-adolescents en âge scolaire de traîner dans les rues le soir, de rétablir l'uniforme à l'école,
de pénaliser lourdement les délinquants, leurs familles, les pourvoyeurs de drogue qui pourrissent notre jeunesse, de montrer aux envahisseurs de ce pays que nous sommes encore là chez nous, fermement décidés à nous faire respecter...à défendre notre patrie, ne serait-ce qu'en mémoire de tous ceux qui ont donné leurs vies pour elle ! Au lieu de cela ce ne sont que pleurnicheries, renoncements, des IFO, YAKA ...bien au chaud devant un PC !
Je ne suis qu'une Mère, une grand Mère, retraitée, d'origine modeste mais si nous pouvions au moins nous porter volontaire pour coller des affiches et distribuer des tracts ce serait personnellement un grand honneur pour moi de répondre "PRESENTE" comme bon nombre de petites gens que l'on a toujours un peu trop tendance à mépriser !
@Jean (93)
Svp, ne pensez pas a ma place en me prenant comme otage pour amener sur un sujet qui visiblement vous tient en haleine.
Pour Raoul Louis Cayol, je pensais a son post 77, la fin qui parlait de l'ascension de DLR en, reaction vertueuse. J'aime beaucoup cette phrase et nous avons sur ce point la meme vision, seule la forme differe.
Pour les recidivistes je preconise la suppression des allocations familiales dans un cadre type bonus-malus pour les parents incapables de tenir leurs minots mineurs.
Ceux qui ont la double nationalite, decheance de la nationalite francaise, retiour au pays d'origine.
Je ne vois absolument pas pourquoi les francais honnetes paieraient les pots casses par leurs impots, a plein temps quand les casseurs se permettent de prendte la nationalite francaise a mi-temps.
Trop facile d'encaisser les aides et de casser le bien public.
Sans appel !
@GAIA Post 97
votre raisonnement ne tient pas pour la simple raison qu'il est contraire a l'un des principes fondamentaux qui orne tous les frontaux républicains. je cite égalité devant la loi. c'est le principe d'égalité de traitement devant la loi. vous insinuez que pour un même délit ou crime, il y aurait un traitement différent en fonction qu'il possède ou pas la double nationalité. exemple un français depuis toujours aurait comme condamnation la peine prévue au code pénal, tandis qu'un français qui possède la double nationalité serait déchu de la nationalité française et retournerai dans son pays d'origine. si vous pensez que ce même français qui possède la double nationalité doit aussi être condamné a la peine prévu au code pénal, c'est que vous êtes pour la double peine. Mais chère madame ou monsieur, la double peine est contraire aux valeurs de la république française, je cite l'égalité devant la loi. Voila chère Madame ou monsieur, comment on démonte un raisonnement qui ne tient pas.
@jean (98)
Peut etre mais c'est le mien.
Ou alors une autre solution, celle de Raoul Louis Cayol : les iles Kerguelen sans billet retour ou aller piler du poivre a Cayenne.
La suite au prochain episode, je demonterais pacifiquement votre argumentation, question de temps, de reflexion et de pieces a conviction.
Que ca ne vous empeche pas de faire un gros dodo.
@jean (98)
Une autre idee pour tous ces fouteurs de m...en France qui beneficient de passe droits ou d'impunite dont celui de pourrir notre pays, avec l'approbation de defenseurs des droits de l'homme, nous pourrions les echanger contre les prisonniersde Guantanamo ou des gentills guerillos farcs ?
Pratique la double nationalite : beneficier de toutes les aides sociales sans travailler, se rempllr les fouilles et mettre le feu aux bagnoles des pauvres pequins qui triment.
Belle mentalite, tres civique tout ca !
@jean (98)
Autant vous le dire, je n'aime pas votre etat d'esprit et je detestz les gens qui veulent avoir systematiquement raison. Le ton que vous employez me deplait fortement, et, apres cette mise au point je ne donnerais plus suite a vos messages que je juge polemiques.
La decheance de la nationalite francaise peut etre prononcee a l'encontre d'un individu commettant des actes deloyaux sur le territoire francais : terrorisme, degradations, crime , casier judiciaire charge, etc. ..
Cette sentence de la decheance de la nationalite francaise est prononcee par le Conseil d'Etat.
Une condition s'oppose a cette decheance : ne pas etre apatride.
La double-nationalite (retour a la case depart ou pays d'origine) est precisement le cadre ideal pour l'application de la decheance.
Donc, je persiste et je signe mes propos.
Bonsoir Monsieur.
@GAIA
je comprends votre exaspération devant les "fouteurs de merde" et il faut lutter contre l'impunité dans le respect des droits de l'homme dont la France est l'auteur. c'est vrai aussi que la déchéance nationale est prévu par le code pénal ,peut-être qu'elle est appliquée insuffisamment. En tous cas elle inapplicable pour les mineurs récidivistes qui sont français comme vous et moi. Ne le prenez pas mal, je suis comme vous exaspéré par les émeutes, les voitures qui brulent, ect... mais je vous explique que l'on ne peut éradiquer ce mal par le bannissement, et la déchéance nationale. c'est en agissant sur les causes du mal a la racine, que nous nous en sortirons. Il faut certes réhabiliter l'impunité zéro, donc évidemment plus de répression mais dans le même temps il faut faire plus de prévention. La prévention c'est seul moyen d'éviter les émeutes et les révoltes dans le futur.
bien a vous.
Cordialement
@Mangouste
à 110 000 euros annuel sans compter les "frais annexes"
Mme Dati s'ennuie au parlement européen et se demande, paraît-il, ce qu'elle fait dans cette assemblée...En conséquence, notre Cher Président doit lui demander de s'intéresser à sa fonction, de bien observer ce qui se décide autour d'elle et d'étudier à fond ses dossier...Faute de quoi elle pourrait "avantageusement" être remplacée par des étudiants (es) à la recherche d'un emploi, même à temps partiel, tout aussi "décoratifs" pour un salaire encore très mais vraiment très correct !
(Parmi eux il y en a qui possèdent des diplômes que Mme Dati n'a pas obtenu ...)
HONTE à ce pays que j'aimais...Depuis des années des compatriotes ne peuvent plus nourrir leurs familles correctement, ne peuvent se soigner, dorment dehors avec ou sans emploi.
En effet, de nos jours,il y a des personnes qui méritent "d'être suspendues à un crochet de boucher" !
Merci à vous Mangouste d'avoir le courage de dénoncer cette abomination parmi tant d'autres. Très cordialement.
@jean (102)
Je vous avais fait un joli post vous expliquant mon point de vue sur ces questions recurrentes et d'une brulante actualite mais il ne faudrait pas qu'elles deviennent la peau de banane glissee par l'UMP dans notre soulier de Noel.
Malheureusement, deconnexion du portable, envole le messager.
Il n'est pas question d'entretenir une France a deux vitesses, la loi doit etre la meme pour tous (principe d'egalite).
Mais nous savons pertinement que nos UMPS entretiennent undouble langage destine a leur faciliter le picotin au detriment de la laicite elle meme et participant au delitement de la France. Ils n'en ont cure. Quand il y aura veritablement du grabuge, nous serons en premiere ligne parce que ces irresponsables prendront la clef des champs.
Classique !
Je crois davantage a la force de l'esprit, a la persuation qu'a une exasperation immoderee.
A DLR, nous nous situons dans ce creneau.
La prevention et la psychologie, je n'y crois plus depuis belle lurette. Ca me parait utopique au regard de 5 millions de chomeurs plus les salaries en precarite.
Lorsqu'un gouvernement affaiblit sans cesse la constitution francaise et son cadre laic republicain dans l'un de ses principes fondamentaux, l'universalite du savoir en payant des eles pour obtenir leur assiduite, faut pas s'etonner apres d'avoir des revendications (mai' d'oeuvre bon marche, scolarisation d'enfants de sans papier).
S'il n'y avait pas de failles du gouvernement lui meme dans un message clair, lisible, coherent, nous nous sentirions u' peu plus soutenus.
A force de menager la chevre et le choux de Bruxelles, tant la cruche a l'eau qu'a la fin elle se brise.
Et j'en ai assez d'etre la cruche.