22 03 2010
L'autre politique plutôt qu'un énième replâtrage !
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, mars 22 2010, 18:27 - Lien permanent
La déroute de la majorité présidentielle s’explique par de multiples raisons.
Il va de soi que l’engagement partisan du Président de la République dans la vie politique nationale, à rebours de la tradition de la Vème République, amplifie l’effet d’optique. A force de tirer sur la corde, de se croire tout permis, le Président a abimé la fonction et se retrouve en première ligne, surexposé.
La stratégie du parti unique explique aussi, bien sûr, l’ampleur de la déroute. Depuis 2002, comme je n’ai cessé de le répéter, l’UMP a été incapable de vraiment s’enraciner dans les urnes comme dans le cœur des Français. L’élection présidentielle, quant à elle, demeure inclassable car elle demeure un face-à-face entre un homme et un peuple, reléguant au second plan les étiquettes partisanes, et il faut reconnaître que Nicolas Sarkozy s’est imposé grâce à sa capacité à comprendre les attentes de l’électorat populaire.
Avec l’UMP, ce qui devait arriver, est arrivé. Elle a rejeté le Centre vers la gauche et une partie de l’électorat populaire vers le Front National. Elle est désormais prise en étau, ce qui augure des lendemains très difficiles. Quand comprendra-t-elle l’histoire politique française, forte de courants d’idées différents, les centristes, les gaullistes, les libéraux ?
Mais au cœur de la défaite de la droite, de la remontée du Front National et surtout de l’abstention massive qui se concentre, ne l’oublions pas, dans les quartiers populaires, il y a, bien sûr, le refus de la politique de la pensée unique qui essore les Français depuis 20 ans.
La colère des Français est à la hauteur de l’espoir qu’avait suscité, il faut le reconnaître, le chef de l’Etat par ses propositions attrape-tout et parfois audacieuses lors de la campagne présidentielle.
Les Français ont cru en 2007 qu’enfin on allait s’attaquer aux causes des désordres du pays : désordre de l’insécurité, désordre de l’immigration, désordre de l’économie, désordre des délocalisations massives, désordre de la misère sociale.
Le Président et sa majorité n’ont pas compris l’attente immense qui existait. Dans une incohérence totale, ils ont continué à mener la même politique que leurs prédécesseurs. Seules les paroles ont été musclées, le décalage n’en a été que plus fort entre l’attente et le résultat. La perte de crédibilité et l’incohérence se sont amplifiées.
Voilà pourquoi ce n’est pas une alternance de plus au profit de la gauche bien-pensante ou un remaniement supplémentaire de la droite libérale qui vont changer quoi que ce soit, si l’on veut que les Français retrouvent un espoir et le chemin des urnes.
Il faut donc mener une autre politique. L’autre politique, c’est déjà de retrouver la maîtrise de notre destin collectif en changeant radicalement de politique européenne. Rien ne pourra se faire tant que l’on continuera à prendre les ordres à Bruxelles, Francfort ou Luxembourg.
Les Français l’avaient d’ailleurs déjà dit lors du référendum de 2005 et l’oligarchie politique a fait strictement l’inverse.
Contrôle aux frontières, réforme ou sortie de l’euro, nouvelle politique industrielle, coopérations d’Etat à Etat pour peser sur les grands projets du XXIème siècle, industriels, scientifiques, éducatifs et culturels… La liste est longue mais connue des changements de caps européens nécessaires.
Mais tout n’est pas la faute de Bruxelles. Il faut oser aussi une vraie rupture dans notre pays. Lutter contre la délinquance en s’en donnant les moyens par une vraie réforme de la Justice, la suppression des remises de peine excessives, le traitement de la délinquance des mineurs, la réforme de la Police Nationale. Il faut aussi bien sûr rétablir l’école du mérite et de l’effort, apprendre à lire correctement à nos enfants, développer massivement l’apprentissage, réformer nos universités.
On pourrait aussi bien sûr évoquer la question centrale de l’aménagement du territoire et des services publics, arrêter leur démantèlement au profit de nouveaux grands féodaux de l’énergie, du courrier, etc.
En vérité, le problème est assez simple. Quand le gouvernement de la France se remettra-t-il au service des Français et non pas de la petite oligarchie qui nous gouverne ? Voilà pourquoi il serait vain de croire possible un renouveau sans mettre en œuvre un rassemblement pour une autre politique.
Tiens, tiens, cela me rappelle quelque chose… mais oui, c’était bien le nom du mouvement des jeunes séguinistes !
Tweet
Commentaires
Entièrement d'accord !
Mais je crois qu'il faut d'abord changer tout le gouvernement et élire un autre président de la République. Avec ceux-là malheureusement, tout votre discours, auquel j'adhère, restera un voeu pieux !
C'est sur que sans un changement de Président et une prise de conscience collective de la droite, on va droit dans la mur tant aux cantonales, qu'à la Présidentielle et aux Législatives de 2012 ! Et avec la gauche, bonjour les dégâts !
Je ne reviendrai pas sur l'analyse pertinente de mr Dupont-Aignan. Ni sur la défaite du ramassis présidentiel. Je note simplement que le battage de "leurs" médias pour inciter à l'abstention (la droite se mobilisera mieux que la gauche) leur a pété à la figure. Ceux qui déclaraient "le gouvernement va être obligé de tenir compte de l'avis des français" sont de doux rêveurs. Au contraire, la démolition va continuer à marche forcée.
On notera aussi la nécessité de revoir certain point de la Constitution, pour qu'une hérésie pareille ne soit plus possible: un pouvoir qui demeure légitime alors que depuis trois ans et quatre changements de gouvernement, il se trouve désavoué par les 3/4 du pays (encore plus maintenant).
Dans le texte de mr Dupont-Aignan, c'est très important, apparait une suite d'éléments justes, qui sont les bases d'un vrai programme de gouvernement. Programme à vulgariser le plus possible, et qui peut intéresser des français de sensibilités diverses!
Ce n'est pas en saupoudrant le gouvernement avec un Barouin chiraquien et un Villepiniste Tron que sarko va retrouver grace aupres des electeurs.
plus que deux ans a patienter....
de toutes facons jeudi le grand DdV va annoncer la création de SON parti , si c'est pour etre une composante de plus de l'UMP rien a craindre car son rejet sera emporté par la vague anti -UMP
sans une rupture complète de la politique européenne et monétaire point de rapprochement.
DLR n'est pas de droite ni de gauche mais au dessus des partis traditionnels
DLR est POUR La France.
ce doit être désormais notre slogan.
Des résultats qui montrent bien l'état de la politique en France...
Les forces en présence ne se démontent pas pour autant.
Selon l'UMP, il faut réformer plus et plus vite, c'est ce que les français ont voulu dire.
Selon le PSEcolo, c'est à cause du débat sur l'identité nationale que le FN remonte.
On imagine bien que les uns et les autres ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent mais ils persistent.
D'accord avec Patriote, il faut donc persévérer sans se caser d'un côté ou de l'autre. Ni droite, ni gauche mais gaulliste, pour en finir avec ce clivage qui devient plus que lamentable.
L'abstention montre qu'il y a beaucoup de désespérés que les valeurs gaullistes pourraient convaincre quelle que soit leur origine sociale, leur sensibilité politique initiale..
tout à fait d'accord avec Patriote.
Avec un Villepiniste membre du gouvernement et DDV qui fonde un parti associé à l'UMP, DLR n'a rien à craindre.
Il fallait vraiment être naif pour esperer quelque chose de DDV. Plus que jamais il faut mettre en avant les valeurs gaullistes défendues par DLR.
Le pays a besoin d'une force nouvelle qui propose une autre politique et une autre façon de faire de la politique.
L'honneté finit toujours par payer. Ne l'oublions pas.
bravo ! beaucoup de justesse dans l'analyse comme d'habitude chez nda.
sarko touche le fond depuis plusieurs mois mais jamais il ne se remettra en cause car cet homme est dangereux, il vit dans l'idéologie absolue.
Patriote et Déterminée ont tout dit
NDA vous êtes le seul à porter cette autre politique dont la France a besoin, nul autre ne le fera.
L'analyse de NDA est tellement vrai, qu'elle devrait être accentué par une fiche programme à distribuer tout le long de l'année jusqu'au cantonale afin de marquer définitivement notre différence avec les pseudos gaullistes qu'ils soient créateurs de futurs partis ou pas.
Sarkozy n'a plus de joue à tendre pour se prendre de nouvelles claques ; ce qui l'attend, symboliquement, aujourd'hui, c'est la guillotine.
Et j'espère que NDA saura rester insensible aux sirènes des villepinistes qui sont déjà en train d'engloutir leur première couleuvre avant même la création de leur parti.
Villepin ou Sarkozy ce sera la même chose.
castelin michel
@Patriote (4)
DDV ne veut pas créer de parti (m'étonnerait ou rebaptiserait l'ump ?).
Il veut impulser et rassembler un mouvement dans l'orbite de l'ump sans rupture. Qu'il continue dans cette voie. .
royale. .
Attention à l'abondance des candidatures à droite pour 2012 que la voie royale ... ne devienne pas Royale. ..
Moins d'abstentions ce dimanche. C'est très bien et je ne peux que m'en réjouir.
Une petite remarque toutefois :
Avez-vous remarqué le nombre de suffrages blancs ou nuls (c'est facile : votants - suffrages exprimés) ?
A la louche pour l'Ile-de-France :
1er tour : 80 000
2ème tour : 150 000
Mention spéciale à Yerres avec 7,75 % des votants qui ont fait ce choix ! Pour les chiffres bruts :
http://www.leparisien.fr/resultats/...
Sinon, d'accord avec Patriote et Déterminée : DLR doit dépasser le clivage gauche-droite (totalement obsolète) et mettre en avant son gaullisme social qui réclame une autre Europe beaucoup plus respectueuse des citoyens ... surtout si Villepin lance un parti (Ah, le retour du cauchemar des années 1980 avec la "machine à perdre de la droite" et son trio infernal Barre-Chirac-Giscard !).
Selon un sondage Ipsos (source Actualités Orange) :
- 58 % des français rejettent une nouvelle mandature de Sarkozy,
- 21 % l'exclue dans son propre camp (ump).
Il va falloir la jouer fine et se démarquer sur la question européenne pour affirmer la reprise en main de notre souveraineté et de notre économie avec comme fer de lance le retour du politique au coeur de la vie française et son influence, son rôle pour dynamiser la scène européenne.
100% d'accord avec Isabelle (et les autres !).
En tant que gaulliste je prone le rassemblement et ce n'est pas celui avec des dirigeants d'autres partis mais celui des français sur le programme de DLR.
MAIS EVIDEMMENT POUR QUE CELA SOIT POSSIBLE IL NE FAUT PAS SE CLASSER EN TANT QUE PARTI DE DROITE...(seul reproche que je me permets envers NDA..)
A ce sujet il serait interessant de savoir ce que sont devenus les 5000 voix qui se sont portées sur NDA...Mais on sait déja que l'ump au second tour a fait 20 % de moins que DLR, que les suffrages exprimés sont passés de 49% à 43% soit l'inverse de ce qui s'est passé ailleurs !
csq: DLR est loin d'être un "autre parti de droite" ..A méditer pour l'avenir.
Quand à DDV seul son "ego" l'interesse ..et s'il a besoin d'un parti... je pense que DLR est très ouvert (je plaisante bien sûr vu ses opinions sur l'europe actuelle et sa gestion en tant que 1er ministre des services publics ...)
Villepin, en envoyant son poisson pilote Georges Tron qu'on connait bien ici en Essonne puisque c'est notre voisin de circo et député de 2 villes de notre communauté d'agglo, s'est d'emblée situé dans une magouille politique avec Sako.
En situant délibérément son futur parti au sein de l'UMP, il va à la pêche dans le vivier du président en espérant récupérer les ex affiliés de Chirac mais là il va trouver de la concurence, comme Baroin dont la retraite dans sa bonne ville de Troyes commençait à peser, et qui dispose de nombreux réseaux de fraternelles à son service et tous les autres comme Copé ou Bertrand..
Effectivement c'est une plaisanterie de dire que DDV est très proche de NDA, puisque même avant le clash avec Sarko pour le congrès d'investiture, la séparation était déjà dans l'air dès la création de l'UMP puisque ni Juppé, ni Villepin sous la conduite de Chirac et de ses conseillers, n'ont accepté la création de courants donc avaient la volonté de tuer DLR dans l'oeuf!
En résumé, DLR n'a rien à craindre d'un courant Villepin, à condition d'affirmer résolument sa position de rassemblement gaulliste (ce que Villepin n'est pas), l'Europe, le refus de la Turquie, la défense des services publics, la réforme de la justice et la tva sociale.
Pour Isabelle
Votre remarque sur le vote blanc.
Chaque fois que l'on change de contexte électoral, la façon de calculer les "parts de marché" change.
Si on prend l'exemple d'un vote au sein d'une Assemblée Générale de Copropriétaires, il existe la notion de "chorum" qui est censé représenté une assiette de voix suffisante et minimum pour représenter l'ensemble de copropriétaires.
Pourquoi ne pas en faire autant pour toute consultation électorale ?
A mon avis un vote blanc est une manière de dire que les candidats qui se présentent, aucun ne rallie un objectif commun. Bien entendu, il n'y a aucun homme politique susceptible de ramasser 100 % des suffrages.
Le vote blanc permet d'affirmer sa citoyenneté tout en réfutant le panel de candidats proposés.
Dans cette hypothèse, les abstentionnistes ne méritent aucune considération bien qu'il existe des cas de force majeure pour ne pas se présenter aux urnes et que le vote par procuration soit une manière de voter en cas de problèmes prévisibles empêchant son déplacement.
Quel serait la manière de gouverner si (je rêve) 80% des votes exprimés étaient blancs. Ça va être dur de prendre les bonnes décisions pour l'heureux élu !
Étant donné qu'il y a des femmes et des hommes compétents et honnêtes de tout bord, mon vote ira toujours à celles et ceux qui satisferont l'intérêt général de mon pays. Une politique basée sur des objectifs audacieux (grands travaux, conquête spatiale, etc..) est un moyen d'enrichir un pays et par conséquent résoudre nos problèmes de déficits, retraites, sociaux.... au lieu de discutailler sur les emplâtres appelés réformes où les remèdes s'avèrent pire que le mal.
Il y a énormément de travail à faire chez nous pour retaper nos systèmes de transports, développements de l'industrie, en agriculture, etc.. de façon à réduire notre taux de chômage avec les conséquences favorables qui en découlent.
Mais pour ceci, il faut virer le traité de Maastricht et Lisbonne véritables carcans pour le développement des peuples européens. Je veux encore choisir la couleur de ma moquette sans que Bruxelles me l'impose.
Salutations
4 patriote
5 Déterminée
6 resistance
14 lenormand
15 maxime
Oui, affirmons clairement notre position de rassemblement gaulliste social .
DLR est pour la France, pour les Français, c'est le parti du bon sens
Aujourd'hui, Dominique de Villepin tire les conséquences du vote des élections régionales : il crée son propre parti.
D'ores et déjà, nous pouvons prévoir ce qui va se passer jusqu'aux élections présidentielles de mai 2012 : les grands médias vont s'enticher de Dominique de Villepin car c'est un ouiste.
Les grands médias vont donc faire la propagande de ce ouiste et de son nouveau parti politique.
Je parie que ce ouiste n'aura aucun mal à réunir les 500 signatures des maires pour pouvoir être candidat en mai 2012.
Le système médiatique est verrouillé par les ouistes.
Conclusion : il ne reste plus qu'une seule solution à NDA si il veut être audible, visible, et compréhensible par le peuple français :
se démarquer de tous les autres partis politiques.
Concrètement : NDA devrait inscrire dans son programme présidentiel la sortie immédiate de l'Union Européenne et le retour au franc.
Ce serait un vrai choc politique et médiatique.
Ce faisant, NDA deviendrait enfin audible : le peuple français le distinguerait par rapport à tous les autres candidats.
NDA deviendrait enfin visible : il aurait enfin un trait reconnaissable entre tous.
Sinon, ...
Sinon, le système continuera à étouffer NDA.
100% d'accord avec les commentaires précédents.
DLR n'est pas un autre parti de droite, c'est un rassemblement gaulliste social, en dehors du clivage droite-gauche.
DDV se présente comme une composante de l'UMP, tant mieux ! C'est d'ailleurs conforme à ses positions sur l'Europe et son passé de premier ministre de la France ...
"Voter DLR c'est (re)mettre le bon sens au pouvoir !" pourrait être un slogan de campagne pour les prochaines échéances électorales...
bien d'accord avec ba ; pour se démarquer, il y aurait d'autres moyens : soutenir le peuple grec contre Merckel, les européistes et ..martine aubry.. participer à des manifestations, etc..
le plus important est d'apparaître en rupture
Dans ma région Aquitaine, les électeurs se sont abstenus comme partout en France. Par contre c'est la seule région où le MODEM a pu se présenter au second tour. Après étude des votes il semble que cela soit ,en grande partie, grâce à la personnalité de Jean Lassalle. Cet homme a en effet su parler au monde rural ( c'est en plus quelqu'un du terroir qui ressemble à ses habitants) qui est très inquiet sur son avenir. A cause de la crise bien entendu mais également à cause des réformes en cours qui entraînent le démantèlement des services publics et la future loi sur les collectivités locales. Jean Lassalle est attaché au MODEM par son amitié avec François Bayrou mais si ce parti devait un jour ou l'autre rentrer dans le rang voilà, à mon avis, une personnalité à qui DLR devrait faire des propositions de rapprochement.
Entièrement d'accord sur le fait que l'on doit dépasser le clivage droite-gauche même si la lisibilité n'est pas toujours évidente chez les électeurs.
Seul bémol aux propos de NDA, sur les mots "Désordre de l'insécurité et désordre de l'immigration". Arrêtons d'utiliser ce genre de termes qui ne font qu'attiser la haine entre les français. Ayons une politique claire et réfléchie sur l'insécurité et l'immigration (NDA en a donné quelques éléments dans son article) mais il ne sert à rien d'utiliser ce genre d'expression qui contribue à classer DLR à la droite de la droite, ce que je trouve insupportable.
J'adhere parfaitement a votre analyse tout en notant l'absence de la lutte contre les deficits publics dans la liste des actions d'urgence. Mais peut etre cela etait-il implicite ?
Vous avez employé le mot le plus approprié de "replâtrage" à propos du mini-remaniement de NS.
Une vraie alternative ne doit pas être une question de personne comme semble l'indiquer la démarche de DDV, elle doit être aussi se porter sur un programme! Je vous invite à consulter les propositions de l'économiste Jacques Sapir sur le site en ligne Contreinfo. De même j'espère que vous avez lu les analyses d'Emmanuel Todd dans son entretien à Libération du 14 mars.
Vous les avez invité à votre université d'été en 2008 et depuis plus rien, semble-t-il.
L'alternative politique doit porter sur un programme de rupture avec toutes les pratiques du néolibéralisme et européisme ambiant par exemple cesser de croire aux vertus de baisse des charges qui n'est qu'une baisse, qu'un recul de notre protection sociale en raison d'une concurrence déloyale généralisée.
Il n’a toujours rien compris. Le mini-remaniement du gouvernement est à hurler de rire : on garde les mauvais , on recrute des demi-soldes, et surtout on sanctuarise les conseillers élyséens tels que Guéant, Levitte et Soubie.
Le message des électeurs est pourtant limpide. Ils ont voté contre le Président. Ce qui est moins évident est d’analyser ce rejet épidermique. Les raisons sont légions :
- Le style du Président qui porte atteinte à la dignité de la fonction,
- La méthode de gouvernance qui non seulement bafoue le parlement, mais surtout ignore le gouvernement et confie les manettes à une camarilla de conseillers élyséens, en piétinant allègrement la constitution,
- Les réformes loupées (les régimes spéciaux de retraite, la taxe professionnelle), les réformes balbutiantes à peine esquissées (les Universités, la carte judiciaire, la diminution du train de vie de l’Etat), les réformes non engagées (la simplification de la fiscalité, le code du travail, les retraites),
- La gestion inefficace de l’intégration ou de l’assimilation des immigrants de première ou seconde génération, la gestion tapageuse de la sécurité réduite à des raids dans les quartiers sensibles, au contrôle tatillon des conducteurs et des fumeurs, la gestion racoleuse au travers du Grenelle de l’Environnement,
- L’oubli de pans entiers de populations de travailleurs menacés, malgré des rodomontades ridicules (les ouvriers dans des usines menacées, les paysans réduits à la misère, les entrepreneurs enfoncés dans un carcan de règlements en pleine inflation)
- L’action et la surcommunication sur des sujets absurdes comme le vaccin AH1N1, la réduction de TVA des bistrots,
Je ne sais pas ce qui a été le plus déclencheur dans toute cette litanie. Un peu de tout peut-être. Et par-dessus tout, je pense, l’absence de lucidité couplée au mensonge.
@4@5@6`@7@8@9@10@14@17@20: nous sommes tous et toutes sur la même longueur d'onde. Et de plus en plus nombreux à mieux définir ce que veulent les français.
Comme je le disais précédemment, mr Dupont-Aignan définit là, pour l'essentiel (j'ajouterais qu'il faut du parler vrai également face au danger économique et démocratique que représente le plan-qui soi-disant n'existe pas, mais s'applique chaque jour un peu plus- de l'immigration massive, voulue par les géants de l'agro-alimentaire.
Nous avons rassemblé autant de suffrages sur seulement trois régions que pour les européennes. Ce qui permet de penser qu'en fait, DLR intéresse bien plus de citoyens. Rassemblons-les!
Un aparté pour évoquer un "détail" que d'autres votants m'ont confirmé: pas de bulletins blancs disponibles dans les bureaux de vote. Est-ce légal?
Convention nationale de Debout la République sur le plein emploi, samedi 10 avril
Samedi 10 avril toute la journée, Debout la République organise une Convention nationale sur le plein-emploi à Paris (Assemblée nationale, salle Victor Hugo).
je trouve que ce remaniement est la vraie farce, d'un hyperpresident qui s'enferme dans sa tour doree pour ne pas entendre le peuple qui gronde!!!( je le soupçonne meme de s'en foutre au plus haut point...) tout d'abord ce n'est pas la reponse attendue par les français a leur geste electoral, on remplace pas des hommes , mais on cherche de nouvelles idees et de nouvelles solutions......et puis le recrutement est vraiment minable, et encore plus minables ces messieurs, qui par seules ambitions carrieristes, ont accepte ces postes, surtout quand on sait ce qui a ete dit auparavent par les "villepinistes, chiracquiens , et autres menteurs" marre de ces salades d'appareil de droite comme de gauche
une autre manière de faire le bilan des elections :
http://carnet.causeur.fr/antidote/d...
Il n'y qu'une solution la grève !
D'ailleurs, nos leaders politiques de toute la gauche l'ont bien compris, ils défilent today pour agrandir leur fond de commerce.
Ces élections confirment le déclin dans lequel la France c'est engagé depuis 40ans, et qui à terme débouchera sur un conflit majeur !
Votre réflexion me paraît très juste et je serai prête à vous suivre sauf que mettre en avant l'insécurité et l'immigration comme premières causes de nos problèmes est nauséabond. lLa raison principale de nos problèmes est l'emploi....... oui il faut arrêter les délocalisations, taxer le capital, réguler la finance (arrêt de la cotation en continu, taxation sur les produits dérivés et autres;..), taxation juste des citoyens, plus de cuml en politique, ... la liste est très longue... et je crois que la seule manière d'y arriver est de faire table rase..... tant que rien ne sera proposé dans ce sens-là, jje voterai blanc...
le dernier remaniement prouve que le président ne sait plus quoi faire si ce n'est mettre en marche la machine à perdre, mettre le feu aux poudres; un parti de DVP avec l'UMP de qui se moque-t-on;? pire: Baroin, le fils spirituel de chirac, franc maçon comme tant d'autres ministres, nullissime dans sa ville et plus occupé par les femmes et la presse people
je voudrais bien savoir où va pouvoir se situer NDA car
il n'y a pas de place au centre, tous ceux qui ont essayé ont échoué, se réclamer de De Gaulle, à gauche comme à droite tous le font et qu'est-ce que cela veut dire, il a pourtant été rejeté en 68!
alors à vos méninges pour construire avec NDA un parti avec un vrai programme clair, net précis; il y a urgence, le peuple est déjà dans la rue et c'est le début!
Que pense NDA du "licenciement" d'eric zemmour du figaro? NDA soutient il ZEMMOUR?
En gros le constat de NDA est le bon. Il pourrait simplement s'abstenir de phrase telle que la dernière :
"Quand le gouvernement de la France se remettra-t-il au service des Français et non pas de la petite oligarchie qui nous gouverne ?"
J'en suis désolé mais cela n'est pas digne, et participe, s'il en était besoin, du climat malsain de suspicion généralisée qui règne en France.
Ne nous leurrons pas, cultivons ce climat et nous en serons aussi les victimes. Il ne vous a pas échappé que l'abstention ne nous a pas plus épargné que les autres...
Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprise mais la haine qui s'exprime et que nous exprimons à l'égard des personnes finit toujours pas atteindre l'institution, puis les candidats quels qu'ils soient.
Aujourd'hui, l'électeur n'est plus mobilisable car il ne veut plus rien savoir de personne. C'est par notre ton, notre confiance dans les français, notre dignité, la richesse de notre projet que nous pourrons éventuellement le faire venir à nous.
Ce n'est pas en insultant Sarko, en parlant des amis du Fouquet's et en traitant les français de veau (comme on l'écrit souvent ici) que nous ferons le moindre gain.
NDA dérape souvent dans ce domaine, on sent son égo blessé par Sarko (cela remonte sans doute du temps de son appartenance à l'UMP) mais qu'est ce que ça lui a apporté ? Electoralement, rien, on l'a encore vu récemment.
Il est donc temps de se focaliser sur deux points : les faits, les propositions et rien d'autre.
SAUVONS LE SOLDAT ZEMMOUR !
Jeudi le pouvoir remettait le couvert avec la réduction du déficit par économie sur les dépenses de l'Etat et la réduction des effectifs des fonctionnaires. Première mesure: un ministre de plus! Combien va encore nous coûter ce ministère? Combien de postes de policiers, gendarmes, infirmières, etc...?
Même les députés de l'UMP en ont marre de ce pouvoir, et commencent à le dire. C'est pour cela qu'ils manifestent une certaine sympathie à Fillon, tantôt fusible, tantôt plan B. 2012 n'est pas loin, les appétits vont se révéler! Ce qui n'ira pas sans problèmes à l'UMP comme au PS.
Raison de plus pour affirmer notre différence, dire aux français que nous, nous ne prétendons pas leur imposer une doctrine, mais les représenter quelle que soit leur sensibilité politique, s'ils se joignent à nous.
C'est le peuple que l'on craint, c'est le peuple qui décide ! Mais c'est le peuple qui n'a , aujourd'hui que ce qu'il mérite !
La "voix" de DLR n' a peut-être pas encore atteint le peuple mais c'est au peuple de faire la démarche , d'aller chercher l'information et de se décider à adhérer ou de sympathiser avec ce parti !
PS: La répétition est bien sûr voulue.
La militante UMP Jeannette Bougrab prend la tête de la Halde.
Les rumeurs avaient un temps annoncé le socialiste Malek Boutih.
C'est finalement une militante de l'UMP, Jeannette Bougrab, qui a été nommée ce mercredi à la présidence de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) par Nicolas Sarkozy.
http://www.leparisien.fr/societe/la...
@laure
"se réclamer de De Gaulle, à gauche comme à droite tous le font et qu'est-ce que cela veut dire, il a pourtant été rejeté en 68!"
Si à gauche et à droite on dit du bien du Général comme personnage historique , ce n'est pas le cas, à mon sens, pour la politique à suivre.
De plus il a quitté le pouvoir alors que rien ne l'obligeait en 1969 suite à un referendum perdu. Il avait alors contre lui tous les partis politiques, de la droite réac, au centre (Giscard...) à la gauche ce qui ne l'a pas empêché de faire 47% des voix (sans parler de son age avancé), le verbe rejeter m'apparait dans ces conditions un peu fort !
Les anti Sarko de droite auront bientôt Villepin et pourquoi pas Fillon comme "vedette" ..
A NDA de s'adresser en dehors de la gauche et de la droite aux peuples français tout en sachant bien sûr que ce sera dur et qu'il faudra parler fort !
Vive NDA
Malheureusement, la plus grosse erreur de NDA est celle d'avoir raison trop tôt... Les médias ont tellement bourré le crâne de nos concitoyens sur les bienfaits de Maastricht, de l'euro etc. que les idées de NDA sont marginalisées (à tel point que beaucoup de gens associent souverainistes et extrême-droite !!!)
Ceci prendra TRES longtemps à changer !!! D'autant que NDA est encore quasiment inconnu du grand publique... et que la télévision française (la voix de son maître...) n'a aucunement intérêt à en parler !
Fillon promet "d'amplifier les efforts pour protéger les français". Ah! Parce qu'il y a eu des efforts pour protéger les français? Sans doute contre le risque de revenus corrects, de retraites décentes, ou le risque effrayant de voir le pays sombrer à nouveau dans le progrès!
Des députés UMP ont eu l'honnêteté de dire qu'il faudrait abandonner le bouclier fiscal. Dont acte! Iront-ils jusqu'à évoquer la démission du néomonarque?
Oui,le mouvement de Jeunes seguinistes s'appellait "Appel d'R". Il avait soutenu jean-Pierre Chevenement en 2002. Il faut maintenant creer un Rassemblement Gaulliste et Republicain :
l'ALLIANCE NATIONALE pour le RASSEMBLEMENT du PEUPLE FRANCAIS(ANRPF), ou le RPF si les dirigeants actuels de ce parti,dans la mesure ou ils sont favorables a la creation de ce Rassemblement,donnent bien sur leur accord pour l'utilisation du sigle. Ce serait un nouveau Pole Republicain au dela de la Gauche et de la Droite,sur la base d'une Plate Forme Commune. IL faut creer un label pour les legislatives de 2012(ou peut-etre avant qui sait?) pour obtenir le financement public.
Pourquoi vouloir toujours changer de sigle a tort et a travers .
depuis deux ans DLR et NDA commence à faire tilt dans les campagnes.
les 300 000 votants DLR de France aux Européennes ne comprendrait pas . les 65 000 franciliens de 2009 qui se retrouvent 130 000 aux régionales IDF pas plus
le LOGO DLR et la notoriété de NDA n'ont jamais été bafoue
alors restons logique et cohérent
il ne reste plus qu'a leur faire associer les idées et NOTRE projet pour la France.
G.Tron est déjà épinglé par le Canard:
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
Une petite analyse qui mérite d'être signalée, ce soir chez Taddei sur France 3, Sieur Léotard trouve dangereux ceux qui encore dans ce pays défendent l'idée de la "Nation", l'avenir ne peut être l'européen, car nous ne sommes plus "un grand pays", nous avons besoin de l'Europe, pour tout (même le militaire) et l'euro dixit le brave homme nous empêche de tombé bien bas ... Heureusement ce triste sire a arrêté la politique !
Une réflexion me vient à l'esprit suite au message de NDA, il y a dans cette élection une donnée non prise en compte, le dernier parti de gauche ouvertement noniste a rejoint la cohorte, donc de 2005 quelque soit l'échiquier, le seul représentant républicain "noniste" encore debout c'est NDA et ses troupes.
Compte tenu de l'effondrement du système UE, il y a de quoi rassembler tout azimut sur ce thème. Y a t'il des réflexions dans ce sens ?
Cdt
LC
@ 35 bonjour
je regrette vivement que les gouvernements sucessifs de la France depuis 1973 aient plus donné l'impression d'être au service de l'oligarchie financière que du peuple français.
La loi du 3 janvier 1973 interdisant à la Banque de France les avances ou prêt à la France, ce qui a créé 95 % de notre dette, en est un exemple que l'on retrouve dans l'article 104 du traité de Maastricht et 123 du traité de Lisbonne.
L'Acte unique de février 1988 en est un autre.
Le traité de Maastricht qui n'avait pas été expliqué en est encore un autre.
Le traité de Lisbonne reprenant le TCE refusé par le peuple souverain est une forfaiture.
La dignité veut que l'on dénonce de tels actes de gouvernement, fort peu reluisants.
Si les citoyens ne vont plus voter c'est aussi parce qu'ils n'ont pas le choix d'autres partis politiques, soit par leur élimination par la presse aux ordres, soit par les règles de financement, soit par le règlement des élections.
L'absenteîsme serait moins important si le vote blanc était comptabilisé et s'il fallait un quorum
NDA est au dessus les blessures d'amour propre, il s'exprime avec calme à l'Assemblée Nationale et certaines apprèciations des une ou des autres, ne sont pas volées
à Régis (post 43)
Il me semble que le sigle RPF est trop daté pour être utilisé.
Ceci dit, vous évoquez les "dirigeants actuels". Ce parti existe-t-il encore ?
En accord pour le reste du message mais il ne faut pas oublier les règles du financement public.
NDA sera l’invité de France-Info mercredi 24 mars à 11h15.
Patrick Sébastien créé un Mouvement de rassemblement pour le Droit Au Respect.
merci patrick Viens vite nous rejoindre a
DLR DAR dare .....!!!
tout à fait d'accord avec RLC ; je trouve même que le mot d'oligarchie est faible ; on peut parler de copinage, de mépris de l'intérêt publique, de maffia..
ç'est tout le système politique qui est défaillant et orienté vers une forme de despotisme : le monarque absolu se croît tout permis
hier, il y a eu une grève avec un franc succès ; ce n'est que le début , il faut aussi s'y intéresser..
Il faut que NDA soutienne Eric Zemmour.
En ne le soutenant pas, c'est la liberté d'exprimer des idées indépendantes, libres, gaullistes qui n'existera plus. Et nous serons tous excommunier par la bien-pensance !
J'apprend ce matin que le prix du gaz va augmenter de 9,5 % au 1er avril quand les retraites vont augmenter de 0,9 % ce même 1er avril !
A force d'avoir des charges contraintes et impôts qui augmentent plus vite que le revenu, nous finirons tous pauvres !
Un peuple qui payent toujours plus d'impôts est un peuple esclave !
@41 à tel point que beaucoup de gens associent souverainistes et extrême-droite !!!
raison de plus pour défendre bec et ongles ces valeurs et non se coucher face à la pensée unique, et parler de souverainisme de manière assumée et positive
@ 46 dans la même émission, même la gauche bien pensante, comme dirait zemmour, a émis de forts doutes sur l'euro ; chabrol, lui aussi invité expliquait que depuis qu'il y a l'euro les prix des marchandises ont été multipliés par 6, on est passé d'une valeur franc à la valeur euro
je pense qu'il y a un boulevard pour qui saura s'emparer du thème souverainiste et du retour au franc
Si je suis assez d'accord en pas mal de points avec DLR et NDA, il en existe quand même certains qui m'interrogent.
J'ai l'impression qu'il y a chez DLR et NDA une tentation de sortir de l'Euro. Et les commentateurs ci-dessus ont l'air certains de leur affaire. Je les en félicite, car évaluer les conséquences d'une telle sortie est particulièrement complexe.
Pour ma part, il est trop simple de décrier l'Euro, les délocalisations, etc ... Nous sommes aujourd'hui dans un jeu économique mondialisé, qu'on le veuille ou non. Mais les règles, elles, ne le sont pas. Et là, c'est du ressort du politique.
Nous avons de réels problèmes, mais accuser Bruxelles, Francfort et la Chine ne les résoudra pas. Occupons-nous déjà de l'éducation (pas seulement celle de l'école), entre autres.
Je propose " Mouvement pour une Nouvelle Société" ( ah ! si Chaban...) . DLR que je connais depuis peu ressemblant trop à un slogan à mon goût.
@ Isabelle(post 48)
Oui ce mouvement existe encore. On le trouve en allant sur Google . Il est dirigé par Nicolas Stoquer(qui vient de soutenir Brigitte Briere en Haute-Normandie pour l'election 14 mars) et Joel Rigolat. ILs viennent avec francis Choisel ,de lancer au Appel au rassemblement. Malgré d'anciennes relations tendues avec NDA et DLR,ce sont des personnes de valeur.
@ patriote(post 44)
Il ne s'agit pas d'abandonner ou de galvauder le sigle DLR mais au contraire de le preserver et de l'enrichir.
mon idée est de constituer un rassemblement avec ceux qui se reconnaisent dans l'idée de le creer AUTOUR de DLR sur la base d'une Plate-Forme commune sur des points precis.
Le mode de fonctionnement est calqué en partie sur celui qui aurait du fonctionner pour le Pole republicain.
A parité un nombre de representants de DLR avec la somme des representants d'Organismes Associes au pro-rata de leurs poids et influence. Comme par exemple les mouvements ayant participé aux elections regionales avec DLR comme le CNI et le RIF. Je rappelle qu'en Lorraine,Sebastien Nantz(president de UPF) etait sur la liste DLR.
Comme president de ce rassemblement j'ai pensé a Jean-Jacques CHABAN-DELMAS,president de l'association "CHABAN AUJOURD'HUI"
J'apprécie l'analyse de NDA, mais j'aimerais ajouter un point qui me semble important.
Le Front National n'existe pas en tant que tel. Il n'a pas un électorat fidèle supérieur à 3 ou 4% en France. Le reste de ses électeurs se compose de déçus de toutes catégories sociales qui retrouvent, dans le discours des Le Pen, une ou plusieurs raisons de s'exprimer par un vote extrême.
Rappelons-nous que c'est Mitterrand qui a réellement enfanté le FN et que c'est sous le gouvernement Jospin que Le Pen a connu son heure de gloire. Pourquoi donc les français déçus, en colère, se tournent-ils vers le FN ? Parce que les deux principaux partis lui ont toujours laissé une fenêtre ouverte en sachant qu'il n'obtiendrait la majorité des suffrages au second tour d'une élection nationale.
Alors, on se permet de jouer avec les extrêmes, de leur offrir une tribune afin d'attirer les insatisfaits, les râleurs, les frutrés, etc, etc... Ce sont autant de voix qui n'iront pas chez l'adversaire principal et, par conséquent, n'iront pas non plus chez les partis dits "petits", inaudibles en raison de la place faite aux extrêmes.
Entre les abstentions, les votes blancs ou nuls et ceux qui se sont portés sur les autres partis, que eprésentent l'UMP et le PS ? En réalité, à peine 15% chacun du nombre d'électeurs inscrits. Belle majorité, en effet...
Pas nécessairement en relation directe avec le post de Nicolas mais je viens de l'entendre sur France Info avec Lipietz à propos de la suppression de la taxe carbone.
Il a été excellent, à tel point que Lipietz n'a rien eu à dire pour le contrer ; il était d'accord avec tout ce qu'a dit Nicolas...
Toujours la même petite réserve cependant quand il parle de ses collègues de la majorité. On pourrait penser qu'il se classe dans cette majorité ce qui me gêne quand même mais ce n'est que mon avis... .
Par ailleurs, il suffirait d'ajouter au détour d'une phrase que si on ramenait les emplois en France, on résoudrait une bonne partie des problèmes de déficits (budgétaires, sociaux) et que ce n'est pas en faisant travailler les salariés plus longtemps que l'on va régler le problème (il s'agira seulement d'un pansement). Lorsqu'il n'y aura plus d'emplois, il n'y aura plus de système social même en cotisant beaucoup plus et en finissant dans nos bureaux ou dans nos usines à un âge très avancé.
@ Raoul louis Cayol (Post.47)
"Le traité de Lisbonne reprenant le TCE refusé par le peuple souverain est une forfaiture."
Comment ne pas être d'accord avec vos analyses ! Cependant la manière dont est passé le TCE n'a pas respecté le processus et est donc anti-constitutionnel.
Pour rendre cette forfaiture digeste, les chambres et le gouvernement ont simplement rien trouvé de mieux que de "classé" les travaux et les votes, ce qui est un véritable scandale anti-démocratique, qui n'a été repris par aucune opposition ...
Quelques mois seulement après la prise de fonction du traité, les oui-ouistes s'échinent à expliquer (pas trop fort) que le TCE modifié rends le fonctionnement des institutions tout aussi lamentable que sous le précédent traité.
L'affaire Grecque marque la fin de l'Union et voir le FMI prendre sa revanche, cela en dit long sur l'atavisme des technocrates et des gouvernants actuels.
N'y a t'il pas sur ce sujet matière pour DLR et NDA de dénoncé cette forfaiture, nous serions les premiers donc comme aux échecs capable de porter un coup majeur audible auprès du peuple.
Cdt
LC
Nous avons déjà eu débat concernant notre Sigle & Logo.
Nous sommes D.L.R. et nous avons notre Marianne, nous n'avons pas à changer, ceux qu'ils veulent nous rejoindre sont les bien venus.
Notre Sigle et Logo ne prête pas à discussion
R.P.F. et quoi encore !!
reponse à regis Chaynes au sujet de la liste debout la Normandie conduite par brigitte Briere l votre histoire est nulle j'avais des listes fausses !des militants ne savaient pas eux meme dans qu'elle parti ils cotisaient rpf ou mpf.de plus m.Rigolat soutenait 2 listes dlr et cei de m. Frau.et les conseilleurs ne sont pas les payeurs car en ce qui concerne la facture de 40.000 e à payer en avril,Rien ne viendra, !paroles,cabines téléphoniques ,que des blogs pour faire beau,vendre des livres...pas un militant sur le terrain,du vent du vent.rémi Brière je suis à disposition de tous les militants(e) car comme jean Gabin je sais!j'ai les mains dans le cambouis!j'etais à la première loge il n'y en avait qu'une!il y a 85% de donneurs de leçons et de yfoyaka.l'électorat est en colère,maintenant les militants vont devenir agressifs.
"Quand le gouvernement de la France se remettra-t-il au service des Français"
Au service des français, tiens tiens, ça me rappel l'annonce d'un "mouvement au service des français" par un certain Dominique de Villepin ...
Pour ma part je pense que DLR devrait se joindre au moins pour 2012 à l'intention de DDV, car même si les points diverges certainement avec l'UE et la gouvernance mondiale, vous êtes tout de même un gaulliste, et il faut savoir composer avec d'autres tendances pour former un mouvement intéressant.
Si vous vous présentez en solo en 2012 vous aurez en face de vous l'UMP, Villepin, le FN (qui est à l'ouest de vos idées bien sur) et peut être un autre luron qui surf sur les voix de droite ...
Pourquoi ne pas se rapprocher d'un DDV pour étendre votre réseau car à cet instant DLR=NDA sans vous ce parti n'aurait pas fais 4.15%, rien qu'à voir les 1% dans les deux autres régions ...
J'espère vraiment que vous prendrez de l'importance dans le futur car vous êtes une vraie alternative !
Bonjour monsieur Dupont-Aigan,
Je suis en général d'accord avec vos analyses, mais j'ai failli tomber de ma chaise en vous entendant à la radio demander la suppression du BOUCLIER FISCAL
Comment peut-il vous échapper que ce dispositif protège un grand nombre de compatriotes modestes ?
Le cas le plus répandu est celui des personnes qui ont une faible retraite et possèdent un logement qui a pris de la valeur, ce qui engendre une forte taxe foncière et éventuellement une ISF...
Le nombre de ces usagers modestes n'est pas négligeable, leur nombre est fréquemment publié dans les revues spécialisées.
Respectueuses salutations.
Urbain.
Ne débaptisons pas DLR : « Debout La République » c’est très parlant pour nos concitoyens, il faut simplement le faire mieux connaître. Pour cela, il faut y intéresser des journalistes ou des « people » : E.Zemmour ? P.Sébastien ?…
Sinon, pourquoi pas un Front Républicain regroupant ceux qui le veulent bien et qui partagent la majeure partie des vues de DLR comme le CNI ou le RIF (cf. accords des régionales) ou le MRC (si JP.Chevènement voulait bien cesser de croire encore au PS) en dehors de tout clivage gauche-droite désormais obsolète (puisque soumis à l’UE et prônant la même politique économique). Récupérons les hommes politiques qui pensent comme nous : J.Myard, J.Lassale, et autres « nonistes » minoritaires dans leur parti.
[mode sourire on]
Si on cherche vraiment un acronyme, je propose le F.R.A.N.C. : le Front Républicain Agissant pour la Nation et ses Citoyens. Et quand l’UE se sera sabordée, on pourra rajouter un E à la fin (pour « dans l’Europe ») quand notre belle France aura recouvré sa souveraineté et initié l’Europe à la carte.
[mode sourire off]
@63 L'autre Politique
En quoi DDV serait plus légitime à se présenter en 2012 que NDA. Si nous avons si peu de divergences, pourquoi DDV ne vient pas se rallier à DLR ? Si DLR = NDA = 4,15 %
DDV = ? = 0 % pour l'instant.
C'est un peu curieux ce débat sur le sigle ou le nom DLR. C'est fait, c'est fait même si on peut s'interroger sur la pertinence du violet qui fait plus penser à une tablette de chocolat Suchard qu'au gaullisme.
Mais pour une fois qu'il y a quelque chose qui fait envie, gardons la sans bouder notre plaisir.
Non, moi ce qui m'inquiète plus c'est cette façon datée de faire de la politique. DLR c'est le RPR en plus petit.
Cette impossibilité de s'organiser autrement; de communiquer différemment...c'est incroyable.
On se moque souvent de Ségolène et bien si seulement on avait un dixième du savoir faire de ceux qui ont créé et animé Désir d'Avenir au début de 2006, nous serions peut être à la tête de l'Ile de France.
Entierement d'accord avec Bonjour(post 67) et Claribelle(post 65); En effet pourquoi pas le Front Republicain qui regrouperait differents mouvements partageant une plate-forme politique commune. DLR CONSERVERAIT SON SIGLE ET SON AUTONOMIE,c'est evident. Le probleme aujourd'hui de DLR c'est qu'il n'a qu'une seule tete.
Pour reprendre certaines analyses, il est vrai que la presidentielle va etre problematique. Les electeurs potentiels de NDA vont peuvent etre attirés vers DDV ou Marine Le Pen. La creation d'un nouveau rassemblement autour de DLR permettrait peut etre d'etre plus attractifs et visibles.
Tout en etant hostile au une alliance avec DDV,il faut respecter ceux qui defendent cette option et ne pas les mepriser.
http://www.france-info.com/chroniqu...
@ 63 L'autre Politique
@ 68 CHAYNES regis
Des alliances, pour autant qu'elles soient souhaitables, ne peuvent se faire que sur un projet bien déterminé, avec des mouvement non politiquement incompatibles, notamment avec nos idées DLR sur l'Europe des nations, le libre échange, le protectionnisme, la Turquie et les limites de Europe, la monnaie, et les droits de l'homme
@Urbain F
Pas du tout d'accord.
Les mesures fiscales de Sarko emblématiques sont:
- Une baisse ou suppression de l'impot sur les successions ..c'est à dire un impot progressif qui concernait tous le monde (à partir d'un minimum de capital), c'est à dire même les gens qui ne déclarent pas tous leurs revenus au fisc (et il y'en a ...).
- une détaxation des heures sup - Cela coute cher à l'Etat et vu le nombre de chomeurs cela parait un peu ridicule non ?
- Le bouclier fiscal est un raté monumental et beaucoup de gens à droite s'en rendent compte (Attali,des députés..).
Non il n'y a pas beaucoup de gens 'modestes' qui paient de ISF .. la mémé de l'Ile De Ré mis en avant par tf1 à une certaine époque n'était "mis en avant' que pour discréditer cet impot. Je vous précise qu'une partie seulement de la valeur d'une résidence principale est prise en compte pour le plafond alors pour l'atteindre...Enfin ce capital ils l'ont et s'ils le vendent...
Les finances de la france sont en crise ou non ?
Autre chose DDV gaulliste ? Certes il le dit (Fillon aussi ...) mais son programme ? Les gens qui se sentent gaulliste n'ont pas voté oui en 2005 et ne laissent pas se dégrader le rôle de l'Etat (privatisation -autoroutes, poste etc..- Service publlic).
Les programmes il n'y a que cela de vrai !
@Bonjour
"Cette impossibilité de s'organiser autrement; de communiquer différemment"
Vous avez la solution miracle ? DLR a peu de moyens et je trouve que quand NDA participe (rarement) aux débats, on voit la différence !
Pour le reste DLR est un nom très explicite et d'actualité hélas !
Bonsoir à tous,
Je suis pour une réunion des républicains autour d'un programme.
Nous avons une position sur l'europe qui n'est pas négociable.
Par contre, pour le reste, je pense qu'on peut trouver des accords.
Il faut rester lucide, on doit arriver au pouvoir pour modifier le logiciel de l'Europe.
On ne se renie pas mais on établie une grille d'importance sur nos idées.
Un mouvement doit regrouper et composer.
NDA a la carrure d'un homme d'état.
On doit lui donner la possibilité d'y être.
Gilles
Pour continuer le débat. Si beaucoup d'entre - nous sur ce blog souhaitent que DLR se situe au-dessus des clivages Droite-Gauche, je voudrais signaler que le mot de République a souvent figuré dans la dénomination de partis de Droite et jamais dans ceux de Gauche. Cela n'a pas peut-être beaucoup d'importance mais ça peut aider à la réflexion.
Il serait temps que le gouvernement prenne conscience des causes de notre désindustrialisation et de la ruine de notre agriculture.
NDA a raison d'écrire :
."... quitte à provoquer une crise en Europe, autant le faire sur l'ensemble
des questions nécessitant un complet changement de cap européen : la
dictature de la Commission de Bruxelles, le libre échange déloyal, l'euro
surévalué, la mise à mort programmée de l'agriculture européenne, l'autorisation
des OGM, l'interdiction de toute politique industrielle digne de ce nom, la
mise en ouvre discrète de la directive Bolkestein qui condamne des centaines
de professions au dumping économique et social ."
http://www.debout-la-republique.fr/...
@ Raoul Louis CAYOL(post 70)
@ Gilles(post 72) Entierement d'accord : sur la base d'un Programme d'accord minimum
"désordre de l’insécurité, désordre de l’immigration, désordre de l’économie, désordre des délocalisations massives, désordre de la misère sociale."
Etes-vous sûr de l'ordre ?...
"Il faut aussi bien sûr rétablir l’école du mérite et de l’effort, apprendre à lire correctement à nos enfants, développer massivement l’apprentissage, réformer nos universités."
Oui foutre un pied au cul à Merieu et ses adeptes, et remettre au centre de l'école, non pas l'enfant, mais le savoir et le respect ;parole de parent d'enfant en pleine crise d'ado dont les profs me demandent en s'excusant s'ils peuvent punir ma fille , ils ont la trouille au ventre à cause des parents zonars et 68tards qui les agressent quand ils font preuvent d'autorité...
En très mauvais père je leur ai permis d'aller jusqu'à la gifle si elle leur manquait de respect. (ils étaient outrès...)
Et pourtant j'ai le coeur à gauche...
Union des républicains des deux rives !
Bonjour. Intéressant votre blog. Je vais en profiter pour m'instruire. Qui peut m'éclairer sur les fondements du rapprochement De-Villiers / UMP qui s'est opéré en 2009. En quoi l'UMP est-elle souverainiste ou bien pourquoi un gars pugnace comme De Villiers a-t-il viré de bord ? Selon vous, sur qui se reportent les voix des sauverainistes convaincus ?
@ 77 Spanish Spinash
Le virage de Villiers est incompréhensible.
Les voix des souveranites convaincus se reportent sur NDA
Si tout les Gaullistes voulaient se donner la Main ,au lieu de faire des groupuscules, Mais ! ça nous avons déjà eu de longs débats en 2007, et ça continu
C'est vrai qu'on sent bien la nécessité de revoir de fond en comble la façon de gouverner la France, et je dis bien "gouverner" et pas seulement gérer au jour le jour, en fonction de l'humeur du moment ou sans plan bien défini... A revoir la nécessité de retrouver l'exigence d'honnêteté et de clarté d'une politique digne de ce nom, nous retrouverons la confiance de nos concitoyens et l'abstention disparaîtra, on peut l'espérer. Par ailleurs, à voir ce qu'on a fait du vote des Français au référendum relatif à la constitution européenne, on se pose des questions fondamentales sur ce qu'est devenue la démocratie en France.
@ 79 Teddy
DLR est la meilleure structure de rassemblement des gaullistes Ils y sont accueillis à bras ouverts
A relire NDA, une remarque me vient à l'esprit, à propos de la question sensible de la sécurité. C'est bien vrai que les Français attendent depuis longtemps une chose simple: pouvoir se déplacer n'importe où, à n'importe quel moment sans craindre de se faire massacrer avec une forte probabilité. C'est vrai aussi que le politiquement correct ou la pensée dominante de droite ou de gauche n'a pas pris en compte cette exigence basique. D'ailleurs, quand on évoque les volontés du peuple, on se fait le plus souvent traiter de populistes et de démagogues, comme si la démocratie ne consistait pas à gouverner le peuple, par le peuple et pour le peuple. Le résultat, c'est que Sarkozy s'est engouffré dans ce créneau porteur et a ratissé ainsi un grand nombre de voix des classes dites "populaires". Mais au bout du compte, quelle déception! Au delà des promesses et des déclarations fracassantes de Sarkozy, qui ont succédé à l'angélisme de la gauche, aucun résultat significatif, les Français le savent et le sentent. La police est submergée, elle agit par opérations coups de poing dont certaines réussissent, et c'est une bonne chose, mais elle reste à l'extérieur des zones de non droit parce qu'à la moindre étincelle, c'est le feu! La réduction des effectifs n'arrange pas les choses. Alors je pense que DLR prendra cette question sérieusement en compte: la question du renseignement par exemple; par définition, nous ne savons pas s'il existe des opérations d'infiltration.. Si oui, c'est bien mais pas très utile semble-t-il; si non, c'est pire qu'une erreur, c'est une faute. Autre chose: la police de "proximité"; c'est à mon sens une erreur de plus de l'avoir supprimée parce que même si elle était plutôt symbolique, elle représentait quand même la fonction de "gardienne de la paix" de la police, fonction éminemment respectable et utile. Que la police ait un dialogue avec la population, ce n'est pas une faute, comme Sarkozy le disait. Autre chose encore: les sanctions pénales, pas assez orientées à mon sens sur le travail, notamment en milieu rural. Pour en finir pour aujourd'hui, je pense qu'il y a des pistes à explorer, non ? Les questions sécuritaires n'ont pas été traitées sérieusement, jusqu'à ce jour.
J'ai dérivé sur les questions de sécurité parce que l'analyse de la déroute de la sarkozie, effectuée par NDA, m'a fait penser aux promesses non tenues. J'ai pu constater, entre autre sur Orange, que beaucoup de Français en éprouvent une rancoeur énorme.