Hier c’était la rentrée des classes parlementaire. Jour d’affluence, l’hémicycle était bondé. Quelle occasion perdue pour le Premier ministre et son gouvernement !
Le pays et la représentation nationale attendaient une parole forte, un peu d’humanité, la reconnaissance des erreurs commises, un réel changement de politique, pour se remettre dans les pas des engagements de la campagne présidentielle de 2007, un vrai cap pour deux ans.
La déception a été immense. A commencer sur les bancs de l’UMP on sentait bien, malgré les applaudissements nourris de circonstance, une très palpable inquiétude.
François Fillon n’a pas su trouver les mots qu’il fallait. Il s’est enfermé dans son discours convenu pour la réforme. Il a fait référence aux premières mesures du quinquennat comme s’il était incapable de penser l’avenir.
Comment se fait-il que des hommes intelligents, dès qu’ils occupent la fonction de Premier Ministre, s’entêtent et restent prisonniers de schémas de pensées totalement décalées avec l’état de l’opinion.
Il me fait penser à Lionel Jospin qui s’accrochait toujours à ses premières années à Matignon comme une bouée de sauvetage sans comprendre que les Français ne regardent jamais les bilans mais attendent une espérance.
Le gouvernement, malgré quelques inflexions de façade, abandon de la taxe carbone ou remaniement à la marge, a donc décidé de ne pas tenir compte de la colère des Français. Son entêtement à réformer pour réformer va le mener droit dans le mur. Combien de temps la majorité acceptera-t-elle de se suicider avec lui ?
Il ne s’agit pas dans mon esprit, bien sûr, de demander à la majorité présidentielle de renier ce qu’elle est, mais de rassembler les Français autour d’un effort partagé. La gauche, certes, n’a pas de projet et veut raser gratis. Mais les Français ne supportent plus la politique de classe de l’UMP au service de quelques privilégiés.
Quand comprendront-ils que nos compatriotes sont lucides sur l’ampleur des défis à relever, mais veulent être associés à l’effort et en comprendre le sens ?
Voilà pourquoi, j’attendais la fin du bouclier fiscal, le remplacement des policiers qui partent en retraite, un contrôle des banques, la suppression, pourquoi pas, de certains avantages fiscaux, un vrai plan pour lutter contre les gaspillages et la Sécurité Sociale, la suppression des remises de peine pour les délinquants, une grande loi sur la participation dans l’entreprise, l’arrêt du démantèlement d’EDF au profit de féodalités privées, le rétablissement de certains contrôles aux frontières lorsqu’il y a une immigration trop forte en provenance de certains pays, etc., etc.
Dans ces conditions, que pouvait annoncer de plus le président de la République ? Il va falloir s’y résoudre à droite : alors que le pays espère de plus en plus fort la victoire de la gauche en 2012 (59% des sondés selon une enquête BVA), la majorité risque de continuer de jouer les bateaux ivres …
Raison de plus pour tout faire pour bâtir l’alternative gaulliste et républicaine qui épargnerait aux Français de se retrouver, à nouveau en 2012, face au terrible choix de 2007…
Tweet
Commentaires
Sarko a promis d'achever la modernité de notre sociéré. Depuis l'arrivée de la Pensée-Unique, tout le monde devrait savoir que la modernité, c'est la Pensée-Uniquie dans son application totale. Sarko ne me déçoit pas. Ceux qui me déçoivent ce sont ceux qui, par ignorance de l'histoire de la Pensée-Unique, avaient cru à autre chose.
Cet "autre chose" DLR était parti pour le proposer. Il semble qu'il y ait un changement de cap. Le blog de NDA en est le témoin. Il y a des vieux gaullistes qui ne voient que par le retour au passé, et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense. Nombre de gaullistes sont de droite, alors que la notion droite/gauche explose.Il faur dépasser cela. Or toute la classe politique fait de le politique de joute droite/gauche. Combien d'années de rééducation faudra-t-il pour dépasser ce jeu.
Je souhaite bien du courage à NDA, d'autant plus que demain arrive un nouveau parti gaulliste, celui de DdV.
Les cartes seront encore plus brouillées.
Pierre.Bellenger@wanadoo.fr
La seule préoccupation de sarko est d'apparaitre comme le SEUL a droite
le seul a parler ( Fillon ferme là ou dégage !)
rassurant sachant qu'en 2012 il sera vraiment seul.
mais il y aura tout de même plethore de candidats présidentiels.
puissions nous avoir NDA dans la lutte ? avec son charisme et un temps de parole assuré je n'ai aucune inquiétude sur son score
a moins que le mois de mai 2010 soit un remake de feu d'autre mois de mai historique.
Tous les ingrédients sont là.
Il ne manque que l'étincelle ...et si Sarko devenait pompier pyromane ?
Mr Dupont-Aignan ! La Droite de gouvernement n'est pas incapable: elle continue SCIEMMENT son oeuvre destructrice. Et les nouveaux boniments du bateleur élyséen ne visent qu'à récupérer les suffrages des agriculteurs et du FN. Il a même (très brièvement) parlé de protectionnisme! Je crois cependant qu'il est grillé pour 2012. Si le MEDEF parvient à mettre à mal les retraites, il n'aura plus besoin de lui. Ce n'est pas par hasard que l'on fait dire à un sondage que Fillon est présidentiable!
Il y a à gauche aussi des gens qui sont sérieux, tous ne pensent pas qu'à leur promotion, tout comme à droite, des voix courageuses s'élèvent pour dénoncer cette politique suicidaire. Quoi qu'il en soit, il n'y aura de relèvement du pays qu'avec un mouvement gaulliste fort, qui aura la confiance des français. Sans doute la tâche est rude. Sans doute est-il ardu de se faire mieux connaître des français. Mais l'attente du pays est si grande que nous devons continuer droit devant nous.
Cher NDA
Oui, bâtissons l’alternative gaulliste et républicaine qui épargnerait aux Français de se retrouver, à nouveau en 2012, face au terrible choix de 2007…
Compagnons,
Mettons-nous en quatre pour faire prospérer DLR. Pour cela, enseignons partout ce que veut DLR. Les adhésions viendront d'elles mêmes. Quand même, veillons à ce que la notre et celles de nos compagnons amis parviennent à Yerres.
Fidélité
Raoul louis CAYOL
Bonsoir
Michel Rocard a dit ce matin, que les "qualités" d' un candidat pour gagner les élections n' étaient pas les mêmes que les "qualités" nécessaires à la bonne gestion du pays. Je fais court, mais, Je pense être dans l' esprit de ce qu' il a voulu dire.
Je pense qu' il sait de quoi il parle !
Monsieur Dupont-Aignan.
Vous écrivez ..
"Voilà pourquoi, j’attendais la fin du bouclier fiscal.....,"
Franchement l'attendiez-vous vraiment ?
Excusez-moi mais non je ne le crois pas.
-Le bouclier fiscal mesure phare du début de son septennat ..il ne reviendra pas dessus..
-Faire une entorse à la RGPP en arrêtant de supprimer des emplois de fonctionnaires? (embaucher des policiers mais pourquoi pas du personnel hospitalier, des surveillants dans les établissements scolaires.etc..) Non il ne le fera pas sauf cas improbable d'une greve massive et longue..
-l’arrêt du démantèlement d’EDF ? comment imaginer cela ?
Cela fait de nombreuses annees que ps et surtout ump détricotent des services publics - telephonie, edf-gdf(nucleaire), autoroutes, cdc, poste - sans compter l'externalisation de nombreux autres services ...
Eh oui nous sommes et vous le savez plus que moi dans une europe ou règne le libre-échange, la concurence sans limite, le libéralisme et ce ne sont evidemment pas les ouiistes de 2005 qui vont changer cela !
Cela concerne , encore plus !, les controles aux frontieres...
I"l va falloir s’y résoudre à droite"..coup de chance DLR est, je l'espère, en tant que parti gaulliste et républicain, ni de gauche..ni de droite et pas mal de ses membres ne se sont jamais fait d'illusion sur Sarko.
OUI pourvu qu'une alternative gaulliste et républicaine joue les troubles fêtes d'ici à 2012., pouvu que DLR, parti de rassemblement, prenne plus "d'ampleur" et qu'il soit rejoint, sur son programme, par d'autres mouvements .
Une derniere chose..les dernieres élections (europeennes+regionales) montrent qu'une partie importante de l'électorat ne se sent pas foncierement ni de droite ni de gauche (v/score fluctuant du modem, des verts, du ps, et meme du fn..) Ne classez pas, svp, les français comme s'il y avait 2 "blocs" distincts...cela me parait un peu trop simple..
Bon courage et merci de votre action.
@ Lenormand (Post.6),
"...(europeennes+regionales) montrent qu'une partie importante de l'électorat ne se sent pas foncierement ni de droite ni de gauche (v/score fluctuant du modem, des verts, du ps, et meme du fn..) Ne classez pas, svp, les français comme s'il y avait 2 "blocs" distincts...cela me parait un peu trop simple."
Et pourtant tout est plus simple qu'il n'y parait, le clivage gauche / droite n'est plus qu'un leurre pour que le lob du cerveau des anciennes générations puissent écoutés, entendre et continuer à voter selon un formatage établi par un schéma mental qui ne peut remettre en question l'ordonnancement sociétal et politique sans échouer dans les méandres de la folie .
Quelle différence de nos jours entre la social démocratie et la droite décomplexée, entre le modem moribond, ou les malthusiens verdissants, AUCUNE ! Ils sont tous à leur échelle un "vernis" faisant croire au peuple en un semblant démocratique, tous partagent un intérêt commun, ils souhaitent diluer la France et son peuple dans le grand maelstrom européiste sans honte et sans vergogne !
Le Front est l'iconoclaste de la bande, devant répondre aux frustrations, aux mauvais sentiments est un défouloir pour la plébe, mais en finalité son jeu sert les intérêts des partis caciques et culpabilise et brouille les cartes de celles et ceux qui ont a coeur la défense de la Patrie. Cet animal politique, ce frankeistein ressort ici ou là au grès de l'humeur d'un marionnettiste au pouvoir, instrumentalisés par son créateur dans les années 80 pour immobilisé la droite empêtrée dans le cancer de la pensée unique, l'animal retournera bientôt dans les limbes, ce qui restera des troupes dilués dans une UMP parti unique.
Même le Front de gauche et son dernier des mohicans noniste a rendu les armes, il ne reste donc dans ce pays pour défendre notre "souveraineté" que NDA et DLR, il nous appartient donc pour rassembler à montré que nous sommes au dessus de la mélée. Peu nombreux certes mais francs tireurs de la République, le titan européen titube et pourri de l'intérieur, vacille car empêtré dans des choix obsolètes, notre fenêtre de tir s'agrandit chaque jour.
A nous tel le berger des écritures a mené notre bâton de pèlerin dans les villages et les villes, pour montrer que les gaullistes ne sont pas morts et que le destin dans lequel plus aucun politicien ne croit, vibre toujours dans le coeur de quelques dizaines de milliers de patriotes, nous mèneront ce combat et les Français nous suivront.
NDA 2017
Bien cdt
LC
la rentrée des classes parlementaires ou le discours de sakosy, moi je m'en fous ; on a tellement été habitué à un flot de déclarations en tous genres, qui partent dans tous les sens, que franchement, ce qu'ils n'ont dit ou pas dit.. du coup, les critiques sur ces discours, je m'en fous tout autant.. ce n'est même plus de la lassitude vis à vis de cette classe politique, ç'est une envie d'en découdre..
j'espère que ça finira dans la rue !!!
La révolution, on la prédit depuis les grèves de 1995. On se souvient de Marc Blondel caricaturé dans les Guignols : "ça va péter". Or, rien n'est jamais venu...
Plus sérieusement, si j'avais été à la place de Sarko, voici ce que j'aurais fait :
- prenant acte de la défiance populaire (abstention, votes extrêmes), j'aurais fait une déclaration TV en prononçant la dissolution de l'Assemblée nationale.
- la gauche gagne
- Aubry se plante à Matignon, c'est la loi de Matignon, pendant que moi (Sarko) critique, tacle, stigmatise la gauche au pouvoir...
- et je me fais réélire sur des thèmes bien à droite en 2012 !
C'est curieux que personne n'ait pensé à cette solution pourtant commode ! Mon hypothèse c'est que Sarko y a pensé, mais que voyant qu'il est grillé, il se fait hara kiri, joue au con, reprend le volant de la voiture France qu'il précipite à fond dans le mur en klaxonnant... PPDA avait raison : ce président est un petit enfant aujourd'hui vexé ; il casse ses joujoux, et, que je sache, personne n'a jamais vu des jouets cassés se révolter...
CQFD !
La présidente du Club Villepin, Brigitte Girardin, a expliqué aujourd’hui que le mouvement politique que l’ancien premier ministre entend créer ne se situera pas « dans l’orbite de l’UMP » mais aura vocation à rassembler au-delà des clivages politiques.
Une source proche de Dominique de Villepin avait confié hier que le son mouvement s’inscrirait « dans l’orbite de l’UMP » et serait « compatible avec sa famille d’origine ». « Ceux qui affirment qu’on va créer un bidule dans le cadre de l’UMP ne sont pas des gens qui nous veulent du bien », a réagi Brigitte Girardin (…).
« Notre positionnement depuis le début au Club Villepin, c’est de rassembler au-delà des clivages partisans. La moitié de nos adhérents viennent du centre ou sont de sensibilité de gauche. On n’a pas que des gens de l’UMP. Donc, si on dit ‘on monte une structure à l’intérieur de l’UMP’, cela veut dire que l’on perd les trois quarts de nos adhérents’, a fait valoir l’ancienne ministre de l’Outre-mer. ‘On n’est pas dans le rassemblement gaulliste quand on dit cela. Or, Dominique de Villepin ne cesse de dire que sa famille politique, c’est la famille gaulliste, qu’il est dans une démarche de rassemblement au-delà des clivages politiques partisans et au-delà des partis’, a-t-elle ajouté.
« Nous ne sommes pas contre l’UMP. Notre logique est celle du rassemblement. Tous les gens qui viennent vers nous gardent leur identité. Ils sont à l’UMP, au PS, au MoDem. On a même des gens qui sont au PCF qui nous rejoignent. On a de tout. Ces gens-là se retrouvent dans les valeurs gaullistes et républicaines, dans l’exigence de justice sociale, d’une France indépendante qui fasse entendre sa voix dans le monde… On a un socle de fondamentaux qui fait que les gens se rassemblent autour de nous sans exclusive », a précisé la présidente du Club Villepin (…).
(AFP – Le Figaro, 23/10/10)
D'accord avec lenormand post 6
Que l'UMP soit inquiète et souhaite des infléchissements de la politique gouvernementale, je le conçois, mais vous !!!! Vous attendiez encore quelque chose de Sarkozy ou de Fillon ? N'aviez-vous pas quitté l'UMP avec pertes et fracas justement parce qu'il n'y avait déjà plus rien à attendre du "sark-autisme" comme vous le dites vous-mêmes dans votre dernier communiqué ?
Au contraire, ces discours ne pouvaient vous étonner (c'est la mise en cause de toutes les mesures phares du sarkozisme qui aurait été étonnante -mais dans le bon sens cette fois) et illustrent votre amertume de constater une fois de plus que "des hommes intelligents, dès qu’ils occupent la fonction de Premier Ministre, s’entêtent et restent prisonniers de schémas de pensées totalement décalées avec l’état de l’opinion" (et j'ajouterai qu'il n'y a pas que les premiers ministres dans ce cas quand on voit comment se taisent les opposants du même camp dès qu'on leur offre un ministère).
"Raison de plus pour tout faire pour bâtir l’alternative gaulliste et républicaine qui épargnerait aux Français de se retrouver, à nouveau en 2012, face au terrible choix de 2007…"
Entièrement d'accord ! mais alternative à l'UMPS et non pas à la seule UMP car l'UMP comme le PS ont la même ligne directrice d'une politique guidée par Bruxelles et ne diffère (de moins en moins) que par les choix de société (immigration-famille-éducation...).
Cher Nicolas,
Pour faire suite aux propos de Mr Pierre Bellenger, je m'interroge aussi. Je suis venu vers votre mouvement car il se voulait hors clivage droite gauche et que les valeurs de DLR me semblent à la fois garantes de la pérennité de notre république et d'espoirs en particulier face à la construction européenne.
Mais comme Pierre j'ai noté que vous avez effectué un changement de cap. Par tactique électorale vous avez choisi de vous en tenir à l'électorat de droite et il est notable dans vos propos que vous observez le comportement des UMP déçu, sans doute envisagez vous des alliances...
Comme vous le dite dans votre billet, "les Français ne supportent plus la politique de classe de l’UMP au service de quelques privilégiés" La droite actuelle est insupportable et compromise dans un déni de république et de démocratie.
Comme beaucoup de français je ne me sens ni de droite ni de gauche. Pas de gauche car ceux ci sous couvert de raser gratis s'empresse de nous vendre à l'Europe (en particulier aux allemands) et de trahir leur électorat populaire. Pas de droite car le néo libéralisme y est trop présent et tous ces gens puent l'argent gagné sur le dos de leur contemporain.
Votre mouvement, a fait naitre un espoir : celui de redonner à la France sa place et sa fierté et ainsi peser par son histoire, sa culture, ses traditions, son rayonnement dans la construction européenne et l'évolution de notre monde.
Je comprends que face à l'oligarchie journalistique autiste et dominatrice vous soyez obligé de louvoyer et que la bêtise du système de média qui s'adresse aux masses vous contraint à un exercice délicat pour exister.
Mais faite attention de ne pas vous retrouver étiqueté comme énième politicien de droite, sans intérêt pour les Français qui n'en peuvent plus de tout se ramassis d’incapables et vaniteux de gauche comme de droite.
Il est particulièrement difficile d’accepter, pour un citoyen lambda, qu’un monde qui bénéficie de progrès technologique constant et de moyens de plus en plus puissant de les mettre en œuvre, ne sache que dégrader les conditions de vie.
Au contraire il est facile de comprendre que toute cette puissance a été détourné au bénéfice d’un très petit nombre qui se gave au-delà de l’imaginable.
Votre volonté de faire vivre DLR vous a mis le nez dans le guidon, si vous voulez réellement porter un espoir pour les Français ne vous approchez pas de la déconfiture de l’UMP, vous serez éclaboussé, ouvrez votre horizon.
.
Le Bateau Ivre
Il est ivre aussi parce que les deux plus grands partis ne représentent à eux deux même pas la moitié des électeurs
Explication :
Nous avons 48,75 % d'abstentions et 2, 33 % de votes nols, soit 48,89 suffrages exprimés.
Les listes d'union de gauche représentent 46,40 x 48,89 % = 22,65 % des électeurs inscrits
L'UMP représente 35,38 x 48,89 % = 17,11 % des électeurs inscrits
Le FN représente 9, 17 x 48,89 % = 4,48 ( mais il était présent sur 12 régions sur 24 , donc sa représentativité réelle dans le pays est supérieure à ce chiffre mais certainement pas le doublre (ll faudrait voir le chiffre du premier tour)
http://elections.interieur.gouv.fr/...
L'ensemble de la gauche n'en représente meme pas 1 sur 4, et l'UMP et ses associés, même pas un sur 5.
Conclusion: aucun parti ne représnte une majorité des francais.
Le malentendu ne peut que s'approfondir
plein accord avec M.Bellenger(1) et 18Brumaire(12) et beaucoup d'autres... il faut arrêter de 'gaudiller' entre droite et gauche ou pire de choisir entre l'un ou l'autre.
les français en ont assez de l'internationalisme, du capitalisme, du financiarisme, du solidarisme, du communautarisme, du régionalisme, du décentralisme.
Tous les maux listés par ailleurs par les politiques et les politiciens ne sont que des conséquences découlant de ces causes citées plus haut.
Ils ont voulu mépriser les peuples, détruire les nations, garrotter l'efficience des Etats. Le pueple français dit NON ! avec les pieds !
Ils assiégeront la 'Bastille' de la pensée unique, même si le balancier revient à gauche avec une victoire basée sru le mensonge, la surenchère et l'inconscience la plus totale (cf vote des étrangers qu'ils remettent sur le bureau de l'AN dans une provocation dont ils ont le secret).
castelin michel
NDA ne doit pas tomber
Il est clair que Sarkozy n'est pas à la hauteur, incapable de se remettre en question.
Encore un effort Nicolas! Il faut se prononcer pour la nationalisation des banques, d'EDF et de GDF et de la Poste.
Non seulement supprimer le bouclier fiscal mais aussi augmenter les impôts des plus riches et des entreprises comme vient de le déclarer DDV, cela donnera le sentiment que les efforts doivent être partagés part tous au prorata de leurs revenus selon le principe républicain!
Une grande réforme fiscale consisterait au lendemain d'une élection présidentielle en la suppression de toutes niches fiscales qui autant de moins values fiscales et source due déficit bugétaire. ON ne baisse les impôts que lorsqu'il y a un excédent fiscal!
Carla Bruni-Sarkozy déclare une nouvelle fois «qu'en tant qu'épouse», elle «ne souhaite pas vraiment» que son mari Nicolas Sarkozy brigue un second mandat présidentiel en 2012, dans une interview au Figaro Magazine à paraître samedi.
Comme on lui demande si elle souhaite «un second mandat présidentiel», Carla Bruni-Sarkozy répond: «En tant qu'épouse, je ne le souhaite pas vraiment. Peut-être ai-je peur qu'il y laisse sa santé, peut-être ai-je envie de vivre ce qui nous reste à vivre dans une certaine paix?».
«Mais, ajoute-t-elle, quelles que soient la situation et les décisions que prendra mon mari, je ferai tranquillement avec».
en exil a St Helen cela lui irait-elle ?
personnellement, je rejoins les questions de 18 brumaire, mais je pose les questions différemment : je suis en accord avec les analyses de nda ; seulement, je ne vois pas bien ou tout cela peut mener ; je pense que lui même doute de son avenir en tant que futur dirigeant du pays (tout au contraire de bayrou, par exemple, qui lui n'a aucune étoffe, mais qu'une ambition être président..) ; d'ailleurs, il l'affirme dans ses interviews : lorsqu'on lui demande s'il sera candidat en 2012, il ne dit pas oui d'emblée, mais dit en gros "oui, si mes idées ne sont pas représentées.." ; quelle est réellement son ambition ??
son ambition est dans un premier temps d'ancrer dlr dans le paysage politique français, un parti de plus représentant la sensibilité gaulliste de droite, un mini parti adjacent de la droite traditionnelle..
bof, si ç'est cette voie qui est prise, cela ne m'intéresse pas : je pense que l'état de la France mérite autre chose que cette perspective ; d'abord, il sera très difficile de se faire une place dans le jeu politique actuel, car les partis leaders ps et ump ont complètement vérouillés le système à leur profit ; d'autre part, ça prendra du temps.. et dlr n'a pas les moyens..
or, je pense que les évènements vont se précipiter et le petit jeu partisan actuel pourrait bien voler en éclat..
je ne serai pas déçu si nda disait "je ne suis pas candidat en 2012" ; après tout, ça sera déja très difficile d'avoir les signatures.. j'ai un certain souvenir de 2007..
par contre, je serai franchement déçu, si à l'image d'un Séguin , il rentrait petit à petit dans le rang partisan de la droite pour ne plus affirmer ses valeurs..
ce que j'espère, ç'est qu'il va porter avec d'autres, une démarche active de rupture généralisée, à la fois sur l'europe, la politique économique, le jeu politique actuel (dont il est la première victime), proposer des actions d'opposition à des dérives toujours plus grande du pouvoir (abus de pouvoir, démocratie dévoyée, copinage en tous genres etc..), contribuer à ancrer un esprit résistant au sein du pays
revenons aux bases (qui ne sont pas celles de 2007, celles de l'enfumage permanent..) ; De Gaulle s'est appuyé sur la résistance pour asseoir sa légitimité
commençons par résister, ce qui ne signifie pas pour moi, être un acteur de plus dans un jeu politicien complètement obsolète et dangereux pour notre avenir..
un bateau ivre qui fait le jeu de De Villepin ... Une conférence digne d'un show TV, avec comme seul mot "De Gaulle" et se définissant "gaulliste et républicain " ...
Quelle position à DLR ? J'espère que vous allez réagir rapidement à cette annonce positivement ou négativement.
@ Raoul Louis Cayol (13)
Je me posais précisément ce matin la question de ce que pèse "réellement" la représentativité des partis "élus" dans la vie politique française, autrement dit ces partis ont une "majorité" toute relative et ne pèse pas lourd en réalité
Ce n'est pas nouveau car ça fait des années que l'illusion est entretenue par des alliances contre nature, aussi bien à droite qu'à gauche.
La débandade a commencé avec la création de la droite dite plurielle. Je votais. R.P.R. et me suis sentie trahie à ce moment là ne me retrouvant plus dans les idées gaullistes
L'ump a voulu faire cohabiter ensemble, à tout prix, des courants politiques qui ont épuisé, la pensée gaulliste au profit d'une pensée unique.
L'ump qui se revendique du gaullisme est responsable d'avoir tué le gaullisme dans l'oeuf. L'ump a dilué le gaullisme dans la pensée unique européiste.
Ce que paye maintenant l'ump avec des scores aussi pitoyables c'est le retour du bâton, la recomposition des valeurs et idées gaulliennes.
L'ump a raté le rassemblement des forces de droite, elle a voulu continuer son ascension en faisant fi de ses clivages internes, l'ump est responsable des conséquences maintenant et à venir.
Et l'ump voudrait rassembler les gaullistes !
Allez au diable !
Vous avez omis de dire Cher Raoul Louis Cayol que pour arriver à des scores aussi pitoyables il faut que les partis s'y mettent à plusieurs.
L'ump vient de balancer son scud pour rebondir, la famille Nouveau Centre.
Nicolas Dupont-Aignan s'est démarqué de l'ump par suite de profonds désaccords pour créer son propre parti dans le respect de la pensée gaullienne.
C'est donc lui L'UNIQUE HERITIER, le digne héritier de la lignée de se Gaulle de France.
Qui aime lui emboîte le pas et se rallie.
Ras le cul de toutes ces versions démultipliées de la cohabitation hors cohabitation qui vont nous affaiblir et pas qu'un peu !
Ni de gauche, ni de droite. Mais devant ou au dessus, comme vous preferez, car c'est la que se trouve la Republique.
Villepin sera médiatiquement le SEUL héritier du gaullisme. C'est injuste, mais c'est ainsi. Il ne reste plus à NDA qu'à vite rejoindre Villepin dans son parti.
Mes amis, permettez moi de rester perplexe au billet de NDA. Autant je suis d'accord sur la critique du bateau ivre, autant la suite du billet me laisse songeur. Et la dernière phrase est lourde de sens :"Raison de plus pour tout faire pour bâtir l’alternative gaulliste et républicaine qui épargnerait aux Français de se retrouver, à nouveau en 2012, face au terrible choix de 2007…
"Tout faire "dites vous pour éviter cette alternative, est-ce rejoindre Villepin qui vient de dire exactement la même chose sur "l'alternative gaulliste et républicaine "?
Parce qu'il faut être clair : quand deux personnes disent exactement la même chose le même jour et qu'en plus ces deux personnes se sont rencontrées à moulte reprises ces derniers temps, c'est sûrement plus qu'une coïncidence.
Et quand de surcroît, nous assistons à une droitisation du discours, nous ne sommes plus dans le concours de circonstance. D'autant plus que nous avons vu de glorieux villepinistes venir truster des places de candidat DLR aux régionales.
Donc, ce que nous pressentions tous arrive donc à petites touches, un peu comme le vol chinois. A coup de tout petit déplacement nous allons nous retrouver dans un nouveau rassemblement avec un chevalier aux temps argentés à notre tête. Une sorte de nouvelle UMP c'est à dire une nouvelle Union pour la Machine à Perdre...
Discours de Dominique de VILLEPIN
Ce discours n'a rien à envier aux discours que tenaient les candidats à la présidentielle 2007 Nicolas Sarkozy et François Bayrou sur les changements intérieurs supposés seuls nécessaires à la France, sans évoquer la responsabilité de l'Europe qui conditionne, impose toujours la même politique économique aussi détestable, destructice de la France, quel que soient les gouvernents qui s'y soumettent comme de vulgaires vassaux.
DDV ne parle pas de la responsabilité du tournant de l'Acte Unique et des traités de Maastricht, Amsterdam, Nice, Lisbonne.
Pas un mot sur l'euro, le libre échange, les délocalisations, le chômage et les déficits et la dette qui en résultent
A défaut de prendre position sur ces points essentiels, le gaullisle ou la République ne sont que des mots creux destinés à attirer des voix sans engagement de s'attaquer à la causse essentielle du mal, c'est à dire la destruction économique qui crée la misère, la pêtite et la grande délinquence, le laxisme et l'mmoralité à tous les niveaux .
Plus que jamais, DLR, seul parti en France à poser les vrais problèmes et à proposer les bonnes solutions doit suivre sa ligne avec fidélité au gaullisme et à la républicaine.
@ 18. thierry (et les autres)
Parlant de NDA, vous écrivez " quelle est réellement son ambition ??"
Et bien, je vais vous le dire : la même ambition que celle du génbéral de gaulle à Londres. Et ce sont les évênements qui feront le reste.
Vous voyez que le discours de DDV ne répond pas aux nécessités de notre temps. Il nous libère donc d'une certaine retenue
Cordialement
RC
On ne peut pas mieux comparer de Villepin, qui n'a jamais été gaulliste, qu'à un coucou médiatique!
On l'entend de loin et faute d'être capable d'avoir un nid, (il n'a jamais osé se présenter devant l'électeur), il tente de piquer les idées des autres.
Un point donne à réfléchir, c'est l'arrivée de Georges Tron au gouvernement, pour ceux qui le connaissent en tant qu'ambitieux forcené, révant depuis des lustres d'un poste de ministre, s'il a quitté l'entreprise Villepin pour aller chez Sarko, c'est qu'il ne donne pas cher à moyen terme de l'opération en cours.
L'avenir nous le dira.
Il faut être clair : Villepin veut rassembler les Français, mais il reste de droite. NDA n'a pas appelé à battre Sarkozy en 2007, il restait donc de droite. Aujourd'hui, ce billet montre que NDA reste à droite. J'en conclus que :
- toute personne sérieuse ne peut pas se présenter devant les électeurs en se disant ni droite ni gauche. Un jour ou l'autre, on retombe d'un côté ou de l'autre. Chevènement et Bayrou s'y sont cassé les dents.
- en 2012, le choix sera simple : droite ou gauche. Il s'agit maintenant de se définir : DLR : mouvement de droite ou de gauche ? Je veux le savoir. Et ne bottez pas en touche en disant "ni l'un ni l'autre, mais de France". Ce coup-là ne marche plus aujourd'hui.
Dernier point : pour être élu président, il faut avoir une grosse machine derrière soi. PS ou UMP. Sarko-Royal, Royal-Sarko, voilà bien un match retour qui se profile. Sans moi. J'envisage de quitter la France, c'est dire !
@ 22 ROBERT
C'est mal connaître NDA que de faire une telle proposition de raliement à un candidat qui n'a jamais défendu la nation contre les ingérences européennes et n'a dit mot sur la nécessité de changer l'Europe devenue insupportable.
@ 23 bonjour
Je ne crois pas un mot de ce que vous craignez.
NDA est un fidèle
@ 20. GAIA
Vous avez raison, l'ump qui se revendique du gaullisme est responsable d'avoir tué le gaullisme dans l'oeuf. L'ump a dilué le gaullisme dans la pensée unique européiste. L'UMP n'a jamis été gaulliste.
DDV vient de faire un discours de candidature qui ne diffère en rien de ceux des candidats Nicolas Sakozy et François Bayrou sur la nécessuité de c hanger seulement la France et les Français comme s'ils pouvaient devenir des Allemands.
L'UMP, Bayrou, DDV , tous européistes acceptant la supranationalité, le libre échange, les délocalisations, le chômage source des déficits sociaux et de l'Etat, sont incapable de redresser la France. Ils se servent souvent du nom du général de Gaulle pour nous tromper; mais ils ne sont pas des gaullistes.
Bien au contraire, il sont des antigaullistes
Par ses prises de positions claires, cohérentes, fidèles à la politique européenne du général de Gaulle, Nicolas DUPONT-AIGNAN est L'UNIQUE HERITIER, le digne héritier de de Gaulle et de la lignée des défenseurs de la France.
Il est courageux : soutenous-le, soyons-lui fidèles.
Bien alicalement
Raoul louis CAYOL
Personnellement je ne suis pas inquiet par la création de ce nouveau parti. En attendant Copé et les autres ! Depuis le début des années soixante-dix les " Gaullistes " se déchirent . C'est une manœuvre de plus , une vengeance des Chiraquiens, préméditée de longue date. Mais une fois encore les Gaullistes sociaux et ceux dits de Gauche sont les grands oubliés. Ce n'est pas plus mal , à mon avis, et cela laisse une fenêtre de tir à NDA et DLR. IL faut viser à mon avis 2017. Laisser du temps au temps...Et puis De Villepin n'est pas aimé du peuple, alors?
connaissez-vous les réelles intentions de NDA vis a vis de DDV?
@Francilien (26)
De deux choses l'une, à l'arrivée de Georges Tron, villepiniste, dans le gouvernement sarkozyste :
- Nicolas Sarkozy s'est rendu compte que l'ouverture à gauche se retourne contre lui et qu'elle lui crée des animosités ou lâchage dans son propre camp (élus ump, électorat) . Il tente donc de ramener vers lui les oubliés, langue pendante dans l'attente d'un maroquin ou de ré-ancrer à droite (au sein de l'ump et fn).
Et, il espère ainsi rassembler en dégonflant la bulle spéculative de DDV. C'est de l'anticipation.
Mais qui nous dit que Georges Tron n'est pas entré dans le gouvernement sarkozyste pour canarder de l'intérieur, le cheval de Troie de DDV ?
Ces deux là vont se livrer une bataille acharnée pour la présidence de la République.
Mais d'ici là, parlotte, parlotte, l'affaire Clerstream rejugée pourrait rendre DDV inéligible.
Alors, qui va prendre l'autre de vitesse ? Je te tiens, tu me tiens par la barbichette.
D'icii 2012, qui nous dit qu'après la claque de l'ump aux règionales, le bateau déjà ivre de l'ump né va pas couler par le fond suite à des luttes intestines au sein de l'appareil ump ?
Qui nous dit qu'il n'y aura pas de divisions dans le camp PS ? Qui nous dit qu'ils s'entendront sur des projets et qu'ils trouveront un conscensus pour faire taire leurs différences (ça commence déjà à prendre l'eau sur le nucléaire entre le PS, les verts théorie croissance créant de l'économie et les décroissants qui veulent changer le mode de fonctionement de la société, basé sur le mieux être mais ne générant pas d'économie environnementale.
Attendez la suite, ça ne va pas être triste ! Duel féminin au sommet pour commencer.
Comme 18 Brumaire (post 12), on s'interroge : NDA a-t- il changé de cap ? DLR devait se démarquer nettement de la Pensée-Unique et prôner la dénonciation du Traité de Maastricht, clef de voûte juridique de la situation actuelle. Les pays autres que l'Europe n'ont pas cette contrainte.
L'auteur du post 7, Lilian Caule, nous invite à prendre notre baton de pèlerin et d'aller portelrla parole gaulliste dans tous les villages. Pour leur dire quoi ? Nous n'arrivons pas à savoir ce que c'est que d'être gaulliste quand on est les deux pieds engoncés dans le système économique de la Penbsée-Unique ? Cela n'a plus rien à voir avec le temps de de Gaulle !
NDA a-t-il peur de faire de la peine à son ancienne famille UMP ? A-t-il peur de faire de la peine aux gaullistes traditionnels ?
Analyser bien les composantes de notre vie en société, et vous verrez qu'il faut à tout prix changer la hiérarchie qui a été donnée aux trois piliers de notre vie sociétale. LE POLITIQUE DOIT RETROUVER SA PRIMAUTE ET LA FINANCE DOIT REDEVENIR UN OUTIL DE FONCTIONNEMENT DU POLITIQUE ET DE L'ECONOMIE.
Pourquoi n'en parle-t-on jamais ?
Pierre.Bellenger@wanadoo.fr
@ 32 gilles sene
Si on connait NDA, c'est facile à se le représenter.
GDF Suez a comme président Gérard Mestrallet. En un an, Gérard Mestrallet gagne 2 781 791 euros.
GDF Suez a comme vice-président Jean-François Cirelli. En un an, Jean-François Cirelli gagne 1 229 201 euros.
Si vous regardez votre facture de gaz GDF Suez le 1er avril prochain, vous verrez qu’elle est en hausse de 9,7 %.
Cette hausse de 9,7 % est normale : les Français doivent payer de plus en plus cher pour que la France d’en haut s’enrichisse de plus en plus.
C’est comme ça. C’est la France des années Sarkozy.
Cliquez sur le tableau 1 :
http://www.remunerationsdesdirigean...
L'annonce d'une hausse du prix du gaz de 9,7% au 1er avril a provoqué jeudi une levée de boucliers jeudi.
La CGT s'insurge contre une mesure "injustifiée", la CFTC dénonce une augmentation "proprement scandaleuse", tandis que l'UFC-Que Choisir parle d'un "vrai coup de massue", pour les consommateurs.
Côté politique, le PS demande à l'Etat, "premier actionnaire de GDF-Suez", de "s'opposer à cette hausse", validée jeudi matin par la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Cette augmentation "recoupe les prix, les coûts d'acheminement (transports et distribution) et le coût d'approvisionnement du gaz", selon la CRE.
Cette annonce "est proprement scandaleuse alors que début mars GDF-Suez annonçait un profit de près de 4,5 milliards !", dénonce la CFTC dans un communiqué diffusé jeudi.
Répétons tous ensemble : " Vive la privatisation des services publics ! "
" Vive la privatisation des services publics ! "
" Vive la privatisation des services publics ! "
arrêtez les supputations stupides sur DdV et DLR.
rien de nouveau sous le soleil médiatique. DdV a convoque la presse et mes medias pour ne rien dire sauf qu'il faudra attendre le 19 Juin pour en savoir plus.
qu' a t-il dans sa besace comme programme : Personne n'en sait rien et DLR a tout se qu'il faut comme programme pour plaire aux Francais.
si NDA pouvait avoir un minimum d'audience médiatique on ne parlerait plus de DdV.
Attendons donc calmement car cet epi-phonème s'eteindra vite a la chaleur de l'été.
NDA et DLR doivent poursuivre leur route sans cesser de faire comme si DdV n'etait qu'un feu de paille.
Il sera temps début ou courant 2011 de faire le point Laissons NDA murir au contact des épreuves
Pdbdm, foutez nous la paix avec ce DDV et laissez faire le temps.
DDV il est dans la continuité de l'ump. C'est un sarkobis. Et, en plus, j'ai déjà donné dans la silhouette élancée , les tempes grisonnantes et le costume Prince de Galles.
Croyez moi faut faire gaffe. Une fois retiré le ruban et le papier soyeux il se pourrait que les dessous ne soient pas très chics. Je préfère les écossais ç'est plus franc du collier (lol).
Les filles calmez vous avec DDV.
Circulez, rien à voir avec DLR.
Totalement d'accord avec patriote-post 37- Le peuple n'est pas dupe , il va compter les points ! Restons au dessus de la mêlée et regardons le spectacle !
Trop bon l'enchaînement involontaire du post 38 avec le 39. "Regardons le spectacle".
Moi, ce qui me fout la trouille pour 2012 c'est qu'ils vont surchauffer le Grand Collisionneur Hadronique à Genève. en 2011 pour atteindre 14 Tev et tenter une approche de reproduction du Big Bang.
Personne n'en parle oui je sais c'est pas poltiquement correct.
Comment va se comporter le Rayonnement de Hawkings dans un confiniment ? Va t'il absorber les trous noirs en les empêchant de se stabiliser ? Ou, oh surprise dans un confinement ils pourraient se stabiliser ?
J'avoue que j'ai une sérieuse crainte et que je serre les miches.
(www.planeteastronomie.com)
Présentez vous, j'adhère aux les valeurs et pour votre droiture concernant les idéaux du gaulliste social et du républicanisme.
Vous partez de loin ? Censuré par les médias ? Oublié par certaines personnes ?
Le fait que De Villepin vient d'admettre qu'il n'a pas voté pour vous mais pour Pécresse, démontre tout l'homme ...
Partez au combat, et faites taire les traitres ...
D'accord avec @6 Lenormand et @13 R-L Cayol.
Le pouvoir est mal en point. Les politicards , par l'odeur alléchés, nous tiennent à peu près ce langage: "Hé bonjour, troupeau intoxiqué. Que vous êtes bien anesthésiés! Sans mentir, rien ne serait possible. Mais avec du blabla, nous aurons des résultats."
Les citoyens, qui connaissent la fable, tournent le dos à ces menteurs. Et contre toute attente, continuent d'espérer un sort meilleur.
Le numéro de DDV lui ressemble: emphatique. Il ferait un bon ministre des affaires étrangères, pas plus. Et ses proches s'empressent de préciser qu'il n'y a ni sécession, ni prise de distance avec l'UMP. (Même si Girardin dit le contraire. Elle ne se gêne pas par contre pour récupérer le positionnement de DLR. Le "club" DDV est une hérésie: comment peut-on se prétendre gaulliste et se positionner clairement à droite? Je ne serais pas surpris si des contacts-officieux- étaient pris avec NDA (récupérer nos voix...même pas en rêve!).
A droite, on guette Sarko. Si le MEDEF le lâche, ce sera la curée! Après DDV, d'autres vont sortir du bois. Idem à gauche. Plus ils seront nombreux, mieux cela sera pour nous!
Une mention spéciale pour Carla: comme les 3/4 des français, elle ne souhaite pas voir Sarko se représenter!
@ Pierre Bellanger (¨Post.34),
"L'auteur du post 7, Lilian Caule, nous invite à prendre notre baton de pèlerin et d'aller portelrla parole gaulliste dans tous les villages. Pour leur dire quoi ? Nous n'arrivons pas à savoir ce que c'est que d'être gaulliste quand on est les deux pieds engoncés dans le système économique de la Penbsée-Unique ? Cela n'a plus rien à voir avec le temps de de Gaulle !"
Oui, je vous rejoins nombre de faiseurs de miracles tel DDV ce matin à la TV souhaiterai être la réincarnation du grand homme, mais comme beaucoup sur ce blog je ne suis pas dupe et comme le dit si bien Gaia, même si sa prestance d'aristo donne une image plus sereine que le petit agité, son ovni politique même en position satellitaire reste trop proche de l'ami Bertrand "grand diseu, petit faiseu" théoricien du grand architecte et de son oeil qui voit tout ...
Je continue de penser malgré le block-out médiatique que NDA arrivera à se faire connaitre et entendre, sans doute par l'entrisme de nos petites mains, il faut savoir raison gardé et faire preuve de patience, et ne pas donné l'impression aux amis de DDV qui nous scrutent que l'OPA sur DLR est faite...
j'aurai eu à titre personnel ma petite victoire, de convaincre quelques amis et membres de ma famille à lui accordé leurs voix pour le 1er tour des régionales.
Souvenons nous qu'il faut apprendre à gagné d'abord les batailles et après la guerre. L'objectif 2017 semble être à notre portée.
Cdt
LC
Monsieur le député, êtes - vous naïf, ou est - ce une figure de style ? Attendre quelque chose de l'UMP et de ses séides c'est vivre au pays des bisounours !
L'UMP a choisi délibérement en se soumettant à Nicolas Sarkozy de détruire le modèle français issu du CNR. Et tous les membres de l'UMP, soit par idéologie et adhésion, soit par lâcheté, soit par cupidité sont coupables d'y collaborer. Il n'y a rien à attendre d'aucun d'entre eux.
Quant à DDV, s'il est gaulliste je suis cosmonaute. Quand a - t -il été gaulliste lorsqu'il était premier ministre ? Un discours à l'ONU aussi magnifique fut - il ne fait pas une politique. N'oublions pas le CPE, la politique pro européenne et j'en passe.
Je ne voterais jamais pour lui.
Et si DLR devait s'affilier d'une façon ou d'une autre à un mouvement politique dont le seul objet est la vengeance, je serais obligé de rendre ma carte.
Quant à notre positionnement, je suis effectivement inquiet comme d'autres de nous voir nous droitiser. Si c'est pour devenir les nouveaux Philippe de Villiers ce n'est pas la peine non plus. Ne nous caricaturons pas
Nous sommes gaullistes ! Et nous ne devons pas avoir peur d'être un peu seuls. Il en va de notre honneur et de notre fierté. Tant pis si je parais désuet mais j 'attache beaucoup d'importance à ces deux choses.
Les temps troublés qui s'annoncent seront importants pour nous. Il ne faut pas nous compromettre si nous voulons être un recours crédible.
Comme le disait le Général De Gaulle à son fils "On ne peut être à la fois l'homme des grandes tempêtes et celui des basses combinaisons".
Gardons cela à l'esprit !
Une nouvelle contrariété Vil Pain
Un nouvel adversaire fort retord Kohn Bendit
Un autre mauvais coup la décision Paris/Berlin pour la Grèce et donc un renforcement de l'europe
@ 34 Pierre Bellenger
@ 43 Lilian CAULE
Je ne vois pas bien où veut en venir Pierre Bellenger mais pour savoir ce qu'est le gaullisme, il n'y a qu'à lire de Gaulle, lire tous ses discours, étudier comment il a résisté au vote à la majorité au Conseil de l'Europe, imposé le compromis de Luxembourg, donner une leçon sur la monnaie au monde entier, créé une croissance moyenne de 6 % pour dix ans, désendetté la nation, Fait le Franc Lourd qui était compétitif devant les autres monnaies( contrairement à l'euro), se représenter aussi les difficultéas qu'il a endurée de Roosevelt et même Churchil pour sauver la France du deshoneur, de l'occupation américaine, de l'OTAN et de la déchéance économique pour devenir le pays le plus prospère.
Alors, il devient facile de comprendre et exprimer ce qu'est le Gaullisle et NDA.
Les autres qui se réclament du gaulisme sans s'opposer à l'Europe des traités illégitimes sont des contre façons
Grèce : l'Allemagne impose son plan.
Sur le fond, Angela Merkel semblait hier soir sur le point de dicter sa loi au reste de l'Union Européenne. A priori isolée dans son orthodoxie, l'Allemagne a démontré que rien ne peut se faire sans elle dans une Europe en crise. Inflexible, la chancelière a imposé son prix.
Nicolas Sarkozy, le patron de la BCE Jean-Claude Trichet, le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker, le chef de l'exécutif européen José Manuel Barroso, tous auraient préféré une solution européenne. Tous voyaient dans le recours au FMI une atteinte à la fierté européenne. Hier soir, la menace d'une débâcle sur l'euro ne leur a pas laissé le choix.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
Les nains ne voulaient surtout pas du FMI.
Les nains (Sarkozy, Trichet, Barroso, etc.) ne voulaient surtout pas du FMI.
La géante, elle, voulait que le FMI intervienne.
La géante a tapé du poing sur la table.
Les nains se sont écrasés.
Dans l'Union Européenne, la patronne, c'est Angela Merkel.
Depuis pas mal de temps déjà (depuis la fin du procès de Villepin), j'ai cru comprendre que NDA est en discussion avec Villepin (il ne l'a pas caché me semble-t-il). C'est ce que je craignais qui se profile à l'horizon. : le rassemblement gaulliste conduit par Villepin qui va tromper NDA en lui promettant quelques une de ces petites choses qui nous tiennent tous à coeur, mais sans rupture avec l'UE, sans sortie de l'Euro, sans coup d'arrêt à l'immigration, etc. tout ce qui a été écrit dans les commentaires précédents. Comme pour beaucoup de ceux qui ont écrit des commentaires plus haut, pour moi Villepin n'est pas gaulliste, pas plus que Chirac son maître.
Mais peut-être aussi que NDA ne cours aucun risque d'être trompé et qu'il s'agit de former un front, avec aussi des mouvements comme celui de Chevènement, pour débarrasser la France de Sarkozy, ce qui semble être vraiment urgent ? On peut vouloir construire le parti dont la France a besoin mais en même temps faire de la politique, s'allier à d'autres partis pour atteindre des objectifs précis. Moi cela ne me choquerait pas à condition que DLR reste un parti indépendant et continue sa propre vie politique pour être un jour celui qui rassemble autour de lui. Il faut reconnaître que ce n'est pas encore le cas, et que c'est plutôt Villepin qui peut tenir cette fonction. Je me dis aussi que si NDA accepte une telle éventualité, ce serait après avoir demandé des garanties sur la politique qui sera menée et obtenu des accords sur certains points essentiels. Sinon, je pense que NDA ne participera pas à un rassemblement mené par Villepin qui se contente de dénoncer le bouclier fiscal. Je crois qu'il ne faut pas tirer comme conclusion de la dernière phrase du texte de NDA qu'on est revenu au clivage gauche-droite et que NDA est à droite. Ce qu'il veut dire c'est qu'on risque à nouveau d'avoir au pouvoir le parti socialiste avec les Verts qui feront la politique que nous connaissons. Allons-nous passer à chaque fois de Charybde en Scylla, allons-nous toujours avoir à choisir entre la peste et le choléra ? Il faut, selon lui, trouver une alternative qui nous sorte de ce schéma. Nous verrons bien ! J'ai , à priori, confiance en NDA, mais c'est quand même risqué pour lui.
"un vrai plan pour lutter contre les gaspillages et la Sécurité Sociale," oups ! voulez vous vraiment lutter contre la sécurité sociale ? pas très gaulliste ça...
Pour ceux qui auraient des difficultés pour dire ce qu'est DLR, voici un extrait de Vikipédia:
Debout la République se présente comme un « rassemblement républicain et gaulliste » au-dessus du clivage gauche-droite, en mettant en avant son programme et la composition de son électorat et de ses adhérents. Le parti est également présenté comme faisant parti de la mouvance du « gaullisme social », représenté par Jacques Chaban-Delmas, Philippe Séguin et Nicolas Dupont-Aignan, et qui se caractérise par la défense de la démocratie sociale, sans toutefois remettre en cause le capitalisme (réformisme social-démocrate). Ce gaullisme est le plus proche du gaullisme traditionnel. Dans les faits, il s’oppose au mauvais capitalisme (exploitation d'une classe par l'autre) et aux socialismes révolutionnaires (lutte des classes), au profit d'une « troisième voie » sociale.
Les valeurs de Debout la République sont celles du gaullisme (valeurs gaullistes). Principalement :
non-soumission de la France vis-à-vis des organismes supranationaux (OTAN, UE) ou des superpuissances, rayonnement économique, politique et culturel de la France dans le monde
probité d'un exécutif fort
ordre et justice sociale
souveraineté du peuple, notamment par le recours régulier au référendum et les élections au suffrage universel direct
Et celles du républicanisme (valeurs républicaines) :
laïcité
défense des services publics et de l'État
la langue française commune à tous
Au niveau européen, DLR est membre du mouvement européen EUDemocrats. Ce parti européen défend la vision d’une europe fondée sur une approche intergouvernementale, autrement dit une Union Européenne confédérale. Le Président de DLR, Nicolas Dupont-Aignan, en est le co-président et entretient de bonnes relations avec Jens-Peter Bonde, le fondateur d’EUDemocrats
Les auteurs de l'Acte unique et du Traité de Maastricht, ont voulu faire l'Europe supranationale par la monnaie unique.
La création monétaire est interdite aux banques nationales et l'article 104 du Traité de Maastricht interdit à la BCE et aux banques centrales de faire des avances ou des prêts aux Etats et aux collectivités publiques.
Il s'en suit que les Etats et les collectivités publiques doivent s'adresser au marché qui fait payer des intérêts alors qu'autrefois, la Banque de France ne faisait pas payer de l’intérêt à son propriétaire, la France.
.Du 1 er janvier 1976 au 31 décembre 2006, la dette de la France envers les financiers, s'élevait à 1 142,7 milliards.
Sur cette somme, les intérêts représentaient 1 142,2 milliards, soit 99;99 % de la dette.
Donc, sur 30 ans le capital dû était de 1/2 milliard seulement et le reste, 1142,2 milliards était des intérêts qui produisent des intérêts.
La France serait parfaitement capable de rembourser le capital prêté par la Banque de France (si elle était autorisée à le faire) mais elle n'est pas capable de rembourser les intérêts.
Donc les banquiers se font payer autrement. Par des décorations seulement croyiez-vous ? Pourquoi pas par des lois qui les enrichissent ? Pourquoi pas en imposant l'Europe supranationale avec son libre échange ? Pourquoi pas en nous imposant le gouvernement qu'elles souhaitent ?
Les banquiers qui représentent les financiers tiennent le gouvernement par les couilles.
C'est pourquoi la question de la monnaie, qui est le noeud gordien du traité de Maastricht, est si importante
Il est évident pour moi que DDV est un gaulliste de posture, d'opérette qui n'a comme programme que de prendre le contre-pieds de certaines mesures injustes de Sarko (bouclier fiscal...).
En outre il est dur avec l'ump tout en votant pour ce parti (il aime bien Pécresse ce qui visiblement n'est pas réciproque..c'est risible ) Bref du grand n'importe quoi !
L'important maintenant pour DLR c'est d'avoir une position claire.
Ce n'est pas compliqué, ou DLR se joint à l'initiative de DDV et met alors dans sa poche la majorité de son programme (et notamment sa position sur l'UE).
Ou DLR est offensif vis à vis de DDV en mettant en avant son programme et en se présentant comme seul parti inspiré par les idées gaullistes. Il serait de toute façon préférable que NDA présente DLR comme un parti de rassemblement indépendant des partis de gauche et de droite.
Car c'est un comble DDV qui vote et appartient à L'UMP se dit au dessus des partis. NDA qui a eu le courage de rompre avec l'UMP c'est ces derniers temps classé à droite.
Sympathisans et militants DLR qu'en pensez-vous ?
Toujours le vrai scandale => ce matin 200 journalistes - DDV au grand journal ce soir. Pourquoi tant de favoritisme ? Que doit faire NDA pour bénéficier de tant d'honneurs ?
Villepin plaît aux femmes et aux couvertures de magazines, il a des avantages : il représenterait bien mieux la France que le petit en talonnettes... Villepin, par ailleurs, est un extraordinaire connaisseur du monde arabo-musulman ; il pourrait changer la politique étrangère française avec panache. Hélas, sur le plan européen, ce n'est pas brillant et il est sûrement plus libéral que Sarko (voir le CPE...). Il me fait penser un peu à Couve de Murville : excellent diplomate, mais pas Président. Autre handicap, il n'a jamais élu et ça, les Français ont du mal. Et enfin, dites-moi avec qui il gouvernerait ? Tron ? Baroin ?
Il formerait un gouvernement à la Chirac, c'est-à-dire un gouvernement d'amis, avec des seconds couteaux peu expérimentés... Il faudrait qu'il ouvre son mouvement à NDA, Chevènement, les républicains des deux rives ! Mais j'ai déjà dit que la France n'est pas prête à élire un tel président
Recette: Ajoutez: Segolenistes, Bayrouistes euro-sceptiques, français moyens mal défendus par des partis magouilleurs, la France verte bio, la vraie, avec de bons produits du terroir, et Gaullistes ... Volià une somme d'espoirs qu'on peut regrouper dans un vrai parti républicain révolutionnaire. Au sens de 1789, que la justice obtienne vengeance contre l'injustice des tous puissants délinquants en col blanc... Mais recentrant tout celà sur les valeurs nobles d'humanisme à la française... On y est: il faut juste trouver le nom du parti: "Debout La République" c'est pas trop mal... il manque démocrate, qui est éthymologiquement et révolutionnairement correct aujourd'hui !!! France Democrate Revolutionnaire Sociale Humaniste Participative ? mais révolution est-ce que çà fait peur ? ou est-ce "vendeur" ? France Travailliste ? France Labourd, pour tout retourner, avec un beau jeu de mot ?... le marketing çà existe en politique ? avec la défiance vis à vis de l'Europe, on aura bientôt "France Verte" au lieu de Europe Ecologie !! je suis curieux de voir quel nom DDV va donner à son nouveau parti !? le parti des AS ? (anti sarkozistes ?)
@ 52 lenormand
Aux questions " Toujours le vrai scandale => ce matin 200 journalistes - DDV au grand journal ce soir. Pourquoi tant de favoritisme ? Que doit faire NDA pour bénéficier de tant d'honneurs ?" il y aurait une réponse cohérent : donner des gages à l'oligarchie mondiale qui veut nous imposer l'Europe Supranationale pour nous contenir dans nos affaires intérieurs comme si nous étions sa colonie.
Vous avez raison de dire que "Il est évident pour moi que DDV est un gaulliste de posture", je dirais comme l'était devenu Chirac après la séparation avec Pierre Juillet et Marie France Garreau et Sarkozy l'Américain.
Trahir le peuple Français pour être un président d'opérette c'est fort peu pour DLR et NDA.
@ 48. Marie
Je comprends vos réflexions.
Mais vu sa personalité, croyez-vous que NDA soit sorti de l'UMP pour se laisser tromper par DDV, l'ancien poremier Ministre qui n'a rien appris à la suite du refus du TCE ? NDA reconstruit le parti gaulliste dont la France a besoin.
Il était normal pour la France qu'il interroge DDV sur ses intentions européennes mais, et il l'a dit clairement, il n'a pour le moment pas reçu de réponse rassurante.
Quand nous disons " On verra bien! " ce n'est pas de ce que fera NDA qu'il s'agit, mais bien ce que ferra DDV
Pour le moment DDV, c'est la politique Chirac après la séparation avec Pierre Juillet et Marie France Garreau et les Français n'en veulent plus.
Nous devons nous rencontrer le 10 avrit sur l'Emploi et je pense que tout sera clair pour chacun après cette importante réunion de travail et après les dernières déclarations de DDV.
Il est sûr que DLR et NDA n'attendront pas
@ 47 BA
OUi mais...
à partir de là, le FMI sera le patron de l'Europe qui recevra ses ordres comme cela se produit pour les pays en développement avec toujours la même kyrielle de mesures : réduction du nombre des fonctionnaires, réduction du social, réduction des pensions et retraites, réduction des salaires , privatisations, appropriation des biens publics par le privé.
Les peuples, dont le peuple Grec, l'accepteront-ils ?
Hold-up sur la démocratie: Comment l’UMP va voler les élections
http://www.alterinfo.net/Hold-up-su...
Il faut bien peser le danger de cette réforme du scrutin à un tour pour, d'une part, comprendre qu'il faut que DLR devienne un parti fort en adhérents et en sympathies et d'autre part, si cette loi était adoptée, savoir avec qui, éventuellement, DLR se mettrait au Tour Unique
Je convie les compagnos à chercher et signaler des blogs où l'on puisse s'exprimer.
Ainsi, je viens de le faire sur l'un d'eux où je vous invite à y mettre votre message :
http://www.christophepaquien.fr/?p=...
Attendons patiemment la fin du combat , la présidentielle puis les législatives de 2012. A mon avis l'adversaire de NDA pour 2017 sera sûrement J-F Copé. Tous les autres , des deux côtés, vont s'auto - détruire !
Attention à ne pas se tromper de débat: pour le moment, l'heure est à l'opposition contre Nicolas Sarkozy qui n'a rien compris et continue ses petits jeux politiciens sans tenir en rien compte de la raclée qu'il vient de prendre. Il suffit d'écouter François Fillon ou Nicolas Sarkozy: à peine l'ébauche d'une autocritique, pas la moindre remise en cause...
Nicolas Sarkozy continue avec sa politique d'ouverture en toc, tente de semer la zizanie chez les villepiniste en ralliant un de leurs plus importants soutiens... Son seul projet, c'est la réforme des retraites qui sera encore une fois en trompe l'oeil...
Jusqu'ici, Nicolas Dupont-Aignan a eu raison sur tous les tableaux. Il maintient sa ligne, défend les valeurs gaullistes de toutes ses forces, qui sont aussi les notres. Faisons bloc avec lui afin de montrer à nos éventuels partenaires que nous ne transigerons pas sur l'essentiel et faisons lui confiance!!
D'accord avec @50 (très important) @51@52.
A droite comme à gauche, on continue de ne pas établir de programme clair, on reste dans les généralités. Parce que les alliances entre partis aux avis si contradictoires vont générer des oppositions, qui entraineront des marchandages, des marchés de dupes, bref la sempiternelle tambouille politicarde. DDV, Copé, Hollande, Royal, etc... veulent seulement être calife à la place du calife! Ils se f... éperdument du sort des français! Tout comme les quadras aux dents longues qui se postent en ministrables. Tous ces gens, des élus, sont si loin des français qu'ils ne voient même pas leur détresse.
C'est bien pourquoi DLR doit dire aux citoyens qu'il est là à côté d'eux, avec eux, et veut être le rassemblement qui LES REPRESENTE,ENFIN! Un gouvernement comme l'actuel est une insulte à la Démocratie, agissant continuellement contre l'intérêt du peuple, oeuvrant en dépit des suffrages des citoyens, brisant ceux qui osent exprimer tout haut les graves malaises engendrés par les actes insensés du pouvoir. Le néomonarque vient encore de "liquider" un commandant de Gendarmerie ayant commis le crime d'exposer la situation néfaste résultant du rapprochement police-gendarmerie. A quand l'édification d'une nouvelle Bastille?
@ ROBERT post 27
Ne soyez pas défaitiste, vous méritez mieux que cela !
J'ai entendu, je crois sur RMC, une des GG formuler une hypothèse selon laquelle en 2012, en l'état actuel, il est vraisemblable que NS serait réélu et que la gauche l'emporterait aux législatives...
Et si au contraire, il s'avérait que DSK l'emporte, on pourrait concevoir alors que la droite gagne les législatives...
Et au diable cette place de président qui fait baver tellement de candidats !!!
LA CAMPAGNE PERMANENTE ou comment faire connaître les idées et le programme de DLR pour sortir de l'impasse ?
Si nous ne nous faisons entendre que pendant les quelques semaines précédant une élection, et que, même en campagne électorale, les médias ne sont que très peu accesibles à des petits partis dérangeants, combien de temps va t il falloir pour avoir un poids suffisant afin de vraiment peser dans la balance ? DE LONGUES ANNEES !!!!
Comme nous n'avons pas l'oreille des médias, une des façons qui nous restent pour propager nos idées dans le coprs éléctoral Français, est d'aller très fréquemment au contact des citoyens, en distribuant des tracts dans les marchés, en faisant des manifestations ou des "happenings politiques" (que sais je encore) .... COMME SI NOUS ETIONS EN PERMANENCE EN CAMPAGNE ELECTORALE !
DLR semble invisible entre les échéances électorales, et ce n'est pas comme ça que nous allons vite nous faire connaître et apprécier des citoyens responsables de ce pays.
Il nous faut être beaucoup plus présents sur le térrain pour appostropher les Français sur les tabous jamais abordés par les médias et la pensée unique, et parler vrai sur les problèmes et les solutions que DLR propose !
Il me semble que nous sommes bien trop "sages" dans ces temps agités où la vrai voix Gaulliste doit être entendue sur la place publique !
DLR doit mobiliser ses adhérents et ses militants pour cette CAMPAGNE PERMANENTE que nous devons mener tambours battants !
Il y a vraiment péril en la demeure...
HS ? pas sûr !
L'avocat général près la cour d'appel de Paris, Philippe Bilger, a validé les propos de Zemmour.
http://www.ladepeche.fr/article/201...
@ Raoul louis CAYOL (Post.46),
Je pensais mon post 43 clair, nous sommes d'accord à 100%, il ne peut y avoir de confusion possible (à mon sens) entre NDA et DDV.
Pour l'instant les médias ignorent DLR, qui ne possède pas (à ma connaissance) le même réseau parisianiste jet-set que l'ancien premier ministre, et je préfère le calme olympien de notre président à l'agit-propagandiste médiatique d'un homme certes célèbre par son éloquence mais qui n'a jamais connu le suffrage universel !
Comme Ulysse en son temps il nous appartient de nous méfier des chants des sirènes... Mieux vaut attendre et voir comme le stratège Périclés que finir comme Thucidide banni et assassiné par ses pairs.
Preuve en tout cas est donnée par cette OPA Villepiniste que la tactique usitée par NDA est la bonne, pour l'instant peu nombreux, agissons avec lui en loyauté comme les spartiates de Léonidas.
Bien cd
LC
@ 66 Lilian CAULE
N ous sommes totalement d'accord.
Notre compréhension, notre confiance, notre fidélité, encouragent NDA ce qui lui donne une grande force dont dLR a besoin.
Amitié
RC
Villepin : méfiez-vous, chers compagnons.... Le panache, le style, mais politiquement, ça ne vole pas haut, on l'a déjà eu 2 ans en tant que Premier ministre. Souvenez-vous ! et le cabinet noir de l'Elysée et autres coups foireux, c'est aussi lui... Quand il déclare en lançant son parti qu'il veut en finir avec les manoeuvres et les combinaisons politiques, ça me fait le même effet que si Loana voulait écrire une somme philosophique... 2012 : je n'ai AUCUN espoir politique. Aucun. Je crois que la France est totalement hors jeu et depuis longtemps, et pour longtemps.
En réponse à Jérôme -post 64- Prochaine étape pour DLR trouver des candidats pour les cantonales 2011. Puis pour NDA obtenir les 500 signatures( indispensable sinon c'est cuit !) pour 2012. Donc se faire connaitre des des élus des 36000 communes de France et autres . Faisable avec Internet. IL faut que NDA soit candidat à tout prix c'est le seul moyen pour vraiment être connu du peuple. Donc à l'assaut des signatures !
En complément du post 58 sur les atteintes actuelles à la démocratie
"La majorité présidentielle est inquiète. Au lendemain des régionales - où le Front national a pu se maintenir au second tour dans douze régions, contribuant à la sévère défaite de l'UMP -, plusieurs voix s'élèvent pour réclamer l'interdiction des triangulaires au deuxième tour des législatives de 2012."
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
Debout la République organise une Convention nationale, samedi 10 avril à l’Assemblée Nationale toute la journée. la matinée sera consacrée, en présence d’économistes et de témoins du monde de l’entreprise, au thème du retour au plein-emploi, grâce à la réforme de l’euro et du libre-échange déloyal, comme à l’instauration d’une "TVA sociale".
L’après-midi réunira les seuls membres de DLR autour de leurs élus et de leurs cadres nationaux, pour tirer le bilan de ces derniers mois et dresser les perspectives du rassemblement gaulliste ces prochaines années.
Possibilité de déjeuner sur place (33€ par personne).
ATTENTION : pour des raisons de bonne organisation et d’accès aux locaux de l’Assemblée nationale, l’inscription est IMPERATIVE (par téléphone 01 69 49 17 37 ou par courriel : courrier@debout-la-republique.fr).
Retrouver le carton d’invitation de la Convention nationale sur le plein-emploi.
http://www.debout-la-republique.fr/...
Le billet de NDA titre" bateau ivre". Chaque jour on le vérifie un peu plus. Le néomonarque a encore "recadré" un(e) ministre, avec le ton autoritaire et méprisant qui ne le quitte plus. Que de couleuvres tous ces ministres auront-ils avalées! Faut-il que la place soit bonne! Et le secrétaire de l'Elysée a barre sur un ministre! Quel bazar! Est-il possible que ça continue encore deux ans? Je ne vois pas les choses rester en l'état indéfiniment.
Il ne manque quand même pas d'air le DDV.
Il utilise le même langage que NDA : gaullisme social, parti libre et indépendant, une alternative ....
Il oublie sans doute qu'il a été ministre et qu'à aucun moment il n'a critiqué ni agi contre les instances européennes qui ont quand même bien contribué à notre situation actuelle.
D'accord avec 44 Pas content
Sa popularité relative n'est due qu'à son intervention à l'ONU contre la guerre en Irak. C'est tout. Fallait-il être vraiment si courageux pour une décision qui ne pouvait être que populaire en France ? Sinon, il n'incarne pas le peuple du tout et surtout pas le gaullisme. Et je ne voterai pas pour lui non plus et quitterai DLR si rapprochement il y a.
DLR doit être une alternative à tout ce qui se présente actuellement et pas seulement à droite (je ne me sens ni de droite ni de gauche vu que cela ne signifie plus rien sur le plan social et je préfère ne pas être classée l'un ou l'autre surtout de nos jours)
Sinon, je sais je suis insistante, mais quand on va voir Wikipedia on trouve peut être des qualificatifs sympathiques sur DLR mais si on va voir sur le même site pour souverainiste c'est déjà nettement moins bien car très mal classé (je vous laisse aller voir). Donc souveraineté tout à fait d'accord mais souverainiste reste péjoratif car mal compris. Au Québec, c'est bon mais pas (encore) en France.
@18 Brumaire – Post 12
NDA connait d’avantage de politiques de Droite (proche de son ancienne famille politique) ; il est donc normal qu’il ne rompt pas ce lien…bien qu’aujourd’hui libre !
S’il ramène à sa cause; qu’il défend (la nôtre) ; ne serait ce qu’un 1/8 de politiciens de l’UMP « Gaulliste »…ce serait un palier de plus.
Néanmoins je vous donne entièrement raison que le clivage Gauche / Droite est largement dépassé…mais entretenu par l’UMPS par une politique politicienne d’hommes n’ayant comme ambition de servir que leurs propres carrières qui plus est en suivant aveuglément le concept de l’europe actuelle…(l’abime contraire à nos intérêts géopolitiques …qui plus est avec l’Otan…).
DLR doit rassembler les Hommes libres de pensée ; de tous bords.
J’ai voté « Spartacus » en Région Rhône-Alpes qui est arrivé devant le Parti de Besancenot.
C’est par cet électorat que DLR grandira avec des Homme sincères de Gauche comme de Droite pour sauvegarder « notre toit »…notre terre de France !
@ Patriote
je suggère pour Sarkozy non un exil à l'ile Sainte Hélène ce qui serait trop flatteur pour lui et de toute façon les Anglais n'en voudraient pas, et ils auraient raison!
mais que le Parlement vote une loi d'exil pour le pays auquel il a fait allégeance en juillet 2007 : la patrie de G. W. Bush. le Texas!
Ca devrait aider à lutter contre ...:
http://www.marianne2.fr/Villepin,-l...
réponse post 76- Et oui le spectacle continue ! Là , c'est Bayrou qui lance son média préféré contre DDV qui vient bien sûr chasser sur ses terres ! Par contre l'article n'est , pour moi, qu'un pamphlet qui n'apporte rien au débat démocratique.
Pas question de regarder "avec tendresse" les députés UMP inquiets.
Membre de DLR, je ne veux ni de l'UMP ni du PS !
Les députés UMP qui se font une tête de Caliméro sont les mêmes qui ont mis Sarko à la tête de la France. Un sarko qu'ils connaissent parfaitement bien et depuis infiniment plus longtemps que nous. Si Marianne pouvait écrire en 2007 "Sarko est fou" les députés et tous les élus UMP étaient bien placés pour savoir le fond de son caractère et sa médiocrité.
Aujourd'hui ils se posent en victimes, font semblant d'être en colère ??? mais où étaient-ils avant cette déculottée nationale dans les urnes ? Où avaient-ils mis leur courage ? leur honeteté ?
TOUS les députés UMP ayant soutenus Sarko en 2007 doivent être démis dans les urnes ! Ils sont impardonnables. C'est d'abord leur faute si Sarko est président. C'est parce qu'ils lui ont donné les clefs du parti sans chercher une autre solution.
DDV veut juste kidnapper l'appareil UMP et gagner en 2012, mais ils n'a rien de plus à proposer. Rien de nouveau. Il gouvernerait avec les mêmes qui ont passé la pommade à Sarko depuis des années, les mêmes qui soutenaiant Jean Sarko à l'EPAD. Des hypocrites !
Pour moi ce sera l'indépendance vis à vis de ces messieurs ou rien !
UN SCANDALE
certains deputés veulent interdire les triangulaires lors des second tours des elections
POURQUOI? je me pose la question
RLC a beau comparer la démarche de NDA à celle de De Gaulle en 1940.. je ne vois pas trop, en l'état actuel des choses ce qui pourrait déclencher un changement politique par NDA et DLR
d'ailleurs, ce blog l'exprime bien aussi ; chacun essaie de se rassurer en disant DDv n'est pas un vrai gaulliste etc..la preuve que chacun doute..
Je crois qu'il faut être plus indulgent vis à vis d'une "coalition" avec DDV.
Pourquoi ?
- Soit on part tout seul, et comme on est tout seul on ira droit dans le mur, comme l'a essayé de faire Chevénement, comme de Villiers, car leur parti existe grâce à leur présence sinon si à DLR il n'y avait pas Dupont-Aignan, on n'existerait même pas ...
- Soit en 2012 on part avec De Villepin, on essaye de fédérer l'électorat de droite, de gauche et peser sur les futurs décisions de ce rassemblement (bordel on est plus de 10.000 adhérents, on mettra tous la pression pour soutenir les points de vue de NDA !) et là imaginons il est président le Villepin, NDA aura certainement un portefeuille ministériel et tout en gardant DLR indépendant il pourra avoir à la télé un visuel plus fort, et il pourra mettre en avant ses principes républicains et gaulliste social !!! Comme ça il aura beaucoup plus de chance en 2017 avec certainement d'autres personnalités politiques derrière lui ...
La politique c'est quand même stratégique ...
Réponse post 80- Le grand jour viendra pour DLR quand la cinquième République ne sera plus viable et (ou) lorsque les citoyens rejetterons l'Europe et demanderons une alternative.
Ce n'est bien sûr que mon humble avis.
@ Déterminée (73)
"DDV ne manque pas d'air, il utilise le même langage que NDA".
Bah, évidemment, il tente déjà une brèche dans DLR, il pille sa formulation pour fragiliser DLR et semer le doute.
C'est pourquoi il est impératif de rester rassemblé intra DEBOUT LA REPUBLIQUE et ne pas mettre en doute l'intégrité de son Président NDA. C'est ce que nos adversaires attendent, ne soyons pas stupides.
Y'a pas d'ambiguité sur la dernière phrase du billet de NDA. Mais, des tentatives de récupération, il y en aura comme il y'en a eu avant les élections régionales, récupération des symboles de la nation. Sur les estrades mises en scène, le drapeau européen se fait plus timide, et, pour cause, faut pas parler des sujets qui fâchent (signataires du Traité de Lisbonne). Même Mélanchon réussit l'exploit d'avoir des accents patriotiques sans prononcer une seule fois le mot "nation". C'est tout dire, ne parler que de république et de laícité comme si la nation française avait attendue la Rèvolution pour s'incarner et incarner la France.
Le seul projet et slogan de la gauche "C'est de faire gagner la gôôooooche (déclaration de Martine Aubry). Nous allons aller loin avec un tel vide sidéral.
Le projet immédiat de la gauche singulière plurielle, c'était de se faire le sarkozy. Les élections régionales ont pris une tournure nationale.
Le thème central pour les élections présidentielles, c'est notre capacité à démontrer notre différence sur la construction européenne et la place qu'entend y peser la France indépendante.
Nous n'avons plus rien à perdre en prenant soin dans notre communication de réaffirmer sans cesse le gaullisme social s'inscrivant dans une europe des nations indépendantes de l'OTAN,
une europe telle que la rêvait de Gaulle de France, une EUROPE EUROPEENNE qui incarne notre civilisation occidentale,
et pas une europe - en europe - construite et manipulée par les states,
une europe européenne qui permette l'émergence de blocs, telle la Russie, assurant une stabilité en europe et dans le monde.
C'est notre projet pour l'Europe et pour notre France
Un (neutre = unité hominidé : défense de la francophonie), internaute l'a déjà évoqué, je pense que la faiblesse de DEBOUT LA REPUBLIQUE c'est d'être trop en avance sur la Révolution des Mentalités.
Certains souriront. Souriez. ..
Nous ringards ?
Pourquoi venez-vous alors piller nos idées pour les reprendre à votre compte électoraliste, sans les appliquer maus en limitant le vefbe à de la formulation en réalité déviante !
Il est amusant d'observer depuis quelques temps la modification de la gestuelle de Nicolas Sarkozy.
Lilian Caule parlait de fenêtre de tir. Il a raison. C'est là dessis qu'il faut être vigilant, attendre une fenêtre, un évènement propices de l'actualité pour propulser DLR.
En amont, peaufiner le projet pour le lancement.
DLR est trop en avance c'est sa faiblesse et en même temps sa force tranquille (dosage).
Attention : Villepin est dangereux, et, alors que certains font semblant de ne pas le voir, ce personnage risque de siphonner nos voix potentielles par sa posture-imposture gaulliste. C'est ainsi le gaullisme aujourd'hui : des personnalités qui vont se chamailler autour des vestiges de la croix de Lorraine. Il suffit de lire le CV de DDV et regarder son beau parcours brillant à la tête de l'Etat pour savoir que ce n'est guère mieux que Sarko ! Faut-il pour autant se groupusculiser au risque de se ridiculiser ? Mon hypothèse, c'est que le gaullisme c'est de la résistance. Et ces forces de résistance ne sont plus à droite aujourd'hui. Je sais que je vote Aubry en 2012 pour nous virer tous ces Mariton, Tron, MAM, Sarko, DDV, bref, en finir avec l'ère Chirac-Balladur ouverte depuis 1993 !
@Marat75 (81)
Oui, vous nous confirmez que la politique c'est aussi de la stratégie. C'est marrant mon instinct me dit qu'il y a dissonance entre le pseudo et la proposition.
Ou alors NDA en participant à un gouvernement (supposons, supposons) de sieur DDV se brûle les ailes (pas folle la guêpe, hein. ..? Quelle bonne aubaine.
Jacques Séguéla même sil s'est ridiculisé avec sa rollex, s'est quand même inscrit dans l'inconscient avec ces slogans de campagne miterrandienne, il faut le reconnaitre objectivement.
Donc, donnons du temps au temps et Notre Nicolas , sans oublier toute l'équipe qui oeuvre, il n'est pas seul mais bénificie du soutien de nombreux maires, c'zst notre force tranquille.
C'est ce que j'apprécie chez Nicolas Dupont-Aignan, c'est son pragmatisme, sa pondération ce qui dénote du recul et de l'instrospection. Ce qui suppose aussi une certaine maîtrise, non seulement des dossiers mais une stabilité certaine de notre représentant.
Ce sont des qualités remarquables d'un chef d'état, en tout cas que j'attends d'un chef d'état.
Un chef f d'état qui se rend lui même inaudible parce qu'il saute sur tout ce qui bouge dans l'audimat, squi n'a pas de dessein politique à moyen terme mais agit par pulsion électoraliste, instabilité récurrente désacralisant la fonction.
Quand Nicolas Sarkozy appelle Chantal Jouanno à une certaine réserve, il devrait déjà appliquer cette réserve à sa fonction présidentielle.
Un président de la république est élu pour représenter tous les français et pas pour faire campagne en permanence pour une caste.
Un chef d'état qui verrouille et fait un hold-up sur le fonctionnement d'élligibilité, n'est pas digne de la fonction et fait un déni de démocratie. Changement de régime.
J'espère que tous les démocrates de ce pays vont violemment réagir à une telle dérive dictatoriale
« Les anciens ministres socialistes Marie-Noëlle Lienemann et Paul Quilès ont porté plainte contre France Télévisions après la diffusion du documentaire "Le Jeu de la mort", lui reprochant de "légitimer la torture", a déclaré vendredi 26 mars leur avocat. »
A partir de ce jour je m’efforcerais de ne plus utiliser les termes Gauche et Droite.
Deux Hommes libres se sont prononcés contre la barbarie.
Des forces sous-jacentes cherchent-ils à nous préparer vers la barbarie ?
Les USA implosent … je ne décolère pas que notre pays se soit rallier à l’Otan…
Revenons à DLR ;
Notre Président…je dis le notre…
N’étant pas un adepte de dire « on a gagné » lorsque l’on gagne…et de dire « ils ont perdu » lorsque l’on perd…Le peuple de France (nous, au sens large du terme) à élu un Président…nous sommes les seuls responsables.
Nicolas Sarkozy ; à mon humble avis ne se représentera pas en 2012.
J’observe une « bonne chimie » entre DVD et la « Royale ».
« Les mouches (« l’Etablissement ») semblent avoir changées d’âne » ….
J’observe également un jeu entre Royale et Cohn-Bendit ; la « Princesse » sur la table griffes rétractées…mais sous la table griffes toutes dehors ...
DVD ne sera jamais inquiété dans le dossier Clearstream.
Effectivement NDA tient à bout de bras DLR; donc , faisons lui confiance.
Je vous répète mon message précédent: attention à ne pas nous tromper de sujet: les questions autour de Dominique de Villepin ne doivent pas nous accaparer; alors que Nicolas Sarkozy nous montre une nouvelle fois qu'il n'a rien compris!
Je vous fait part d'un petit sondage où NDA est déjà crédité de 2% des voix (tandis que DDV en receuillerait 6%)
http://derstandard.at/1269448335488...
à 81
Plutôt une alliance avec Chevénement qu'une alliance avec DDV :) LOL
@GAIA post 85
Oh que oui dissonance. C'est vrai que je souhaite que DLR y aille pour 2012 ...
Ce soir j'ai zappé sur la 4 sans nommer cette chaîne , il y avait l'émission d'Ardisson (qui ne vol pas haut) mais qui parlait du gaullisme social, là encore L.Ferry a mentionné Villepin, Fillon ou Bayrou ... Même Mélenchon qui été sur le plateau n'a pas mentionné NDA alors qu'il avait tenu des propos "élogieux" sur notre chef de file dans une émission à France Info ...
Alors oui NDA et nous même pouvons nous brûler les ailes, mais il faudra une réelle décision car l'avenir sera lourd de conséquence !
Si nous voulons contrer et court circuiter les effets d'annonce du 19 Juin de DdV
DLR et tous les vrais Gaullistes doivent occuper le 18 Juin jour du 70 eme anniversaire de l'appel du Gal de Gaulle une grande manifestation sur les champs elysées pour obliger les medias et la télé a parler de nous.
Préparez vous et reservez cette journée historique pour notre reconnaissance
Bonne idée patriote!
Je crois tout de même qu'il ne nous suffit pas pour fédérer et nous faire connaitre de nous définir comme gaullistes car ce terme est beaucoup trop dévoyé (la preuve, c'est à qui se dira plus vrai que les autres...). Sans le renier il nous faut communiquer plus précisément sur nos valeurs et notamment l'indépendance de la France vis à vis de l'UE, c'est seulement ainsi qu'on se démarquera de DDV qui veut justement kidnapper l'étiquette gaulliste
@90 Patriote: on voit bien que DLR fait peur, et les journalistes "aux ordres" continueront de le surligner comme parti de droite traditionnelle pour enfumer les gens.
D'ailleurs, si on fait semblant de situer DDV "gaulliste", c'est pour nuire à DLR, mais aussi pour tenter de récuperer une part de l'électorat. Comme la vieille droite n'a ni foi ni loi, elle suivra sans état d'âme n'importe qui issu de ses rangs: DDV, Coppé, un autre au besoin.
Pas d'alliance qui équivaudrait à une dissolution de DLR. Au contraire, accentuons notre différence! Tremper dans l'immonde gamelle politicarde ne réussit jamais longtemps. Si dès le départ DLR s'était avéré un parti parmi tant d'autres, au lieu de progresser, il aurait disparu! Ne soyons pas étonnés que des infiltrés occasionnels tentent de semer le doute, en ces temps où tous les coups sont permis!
@Patriote (91)
Excellente idée Patrote, à suivre. ..
A lire sur Marianne 2 des explications intéressantes sur DDV et la bande de députés ultra libéraux qui le soutiennent...
http://www.marianne2.fr/Villepin,-l...
Je n'oublie pas que de Villepin soutenait le oui lors du référendum de 2005; de plus celui ci est favorable à l'entrée de la Turquie dans l'UE. Il faut être réaliste, pour ma part si NDA n'est pas candidat en 2012, je préfèrerais voter pour de Villiers que de Villepin !
Pathétique... On sent ici le débandade : je vois des doutes autour de Villepin, et quand il n'y a pas de doutes, on affirme qu'on préfère aller vers Villiers... Voire Le Pen. Bref, je voudrais que DLR clarifie sa position : comme il est stupide de se définir comme gaulliste (Sarko aussi en est un, Villepin aussi, Bayrou, bref, ça ne veut rien dire du tout), je voudrais que DLR se positionne : droite, centre ou gauche... Je sens que DLR privilégiera toujours la droite. Dommage
Petit article sur DDV publié sur causeur.
http://www.causeur.fr/villepin-revi...
A lire l'avant dernier chapitre qui parle brievement de NDA et qui dit malheureusement, quel est la situation médiatique de NDA! C'est sur ce plan là qu'il faut se battre.
La Cinquième République c'est un parti et un homme pour conduire La FRANCE. Le parti DLR est connu , ses idées le sont également par les "professionnels" de la politique: parlementaires, élus, journalistes, chroniqueurs, commentateurs etc...Pour l'instant et jusqu'en début 2012 il vaut mieux ne pas participer au triste spectacle qui se joue et donc être un peu oublié. NDA et DLR seront peut-être le recours ! C'est à mon sens le seul scénario jouable pour les Gaullistes sociaux , de Gauche et toutes les personnes qui aiment notre beau pays...De toute manière il faut trouver 500 signatures et après tout s'enclenchera... ...
Bateau ivre, suite.
Lisez cet article :
Un préfet de région claque la porte.
Désavoué par le président de la République dans l'affaire de la jeune Marocaine, Najlae, Bernard Fragneau demande à être relevé de ses fonctions.
Du jamais-vu.
Un haut fonctionnaire se rebiffe après une décision du président de la République ! Bernard Fragneau, le préfet de la région Centre, a en effet décidé de rendre sa casquette.
Désavoué dans l’affaire de la jeune Najlae Lhimer, une lycéenne sans papiers expulsée le 20 février à Rabat puis accueillie en fanfare le 13 mars à Roissy, ce haut fonctionnaire expérimenté de 58 ans vient d’envoyer une lettre salée au ministre de l’Intérieur. Il explique qu’il ne peut plus exercer ses fonctions dans le Loiret. Dans son courrier, Bernard Fragneau écrit en substance que, s’il respecte la décision du chef de l’Etat, il demande à être relevé de ses fonctions au plus tôt et souhaite quitter Orléans.
http://www.lejdd.fr/Politique/Actua...
Bateau ivre…
LA France ferait mieux de mettre « le paquet » sur les PME qui ont d’avantage l’esprit d’entrepreneur en sens noble du terme ; ce que fait l’Allemagne.
Les multinationales à la comptabilité opaque (paradis fiscaux) ; dont les actionnaires sont pour la plupart des prises de participation de pensions américains (à mes yeux des vampires…) qui imposent une rentabilité à court terme. Il n’est pas étonnant que les Dirigeants ; employés dorés de ce système ; soient grassement payés (pour la fermer…).
@Tous
Je le répète ; NDA et son staff savent ce qu’ils ont à faire ; nous devons nous comporter en soldats.
DVD ; X ou Y…peu importe.
Nous devons tracer la route, en ordre de marche avec l’esprit d’un commando.
Pour nous faire connaître médiatiquement ; il serait nécessaire de provoquer…
En lisant vos différentes interventions suite au texte de Nicolas Dupont Aignan, je me dis que la principale question de DLR est de garder une certaine distance envers l'UMP (la maison mère) car pour exister DLR doit s'affirmer et en même temps ne pas renier totalement sa famille politique.
Vouloir être exclusivement indépendant, prétendre se situer perpétuellement au desssus de la mêlée c'est être un agnostique politique.
Monsieur Dupont Aignan vous n'êtes pas un agnostique de la politique, vous êtes issu de la famille UMP et vouloir s'affirmer à l'égard de sa propre famille est un gage de croissance , vouloir la renier est un gage d'isolement.
Vous n'êtes pas un orphelin de la politique
Je suis agacé par cette pratique rendue courante en France au point de devenir sport national de critiquer avec une facilité et parfois une lacheté déconcertante le pouvoir en place. C'est tellement facile je vous assure de dire "on est pas content; ils sont tous méchants; ils ne font rien de bien"
On en retrouve des exemples en poltiques comme dans tous les domaines de la vie des Français. Souvenez vous comme Chirac était critiqué pendant toute sa mandature, et aujourd'hui il est devenu une icone, il fait déjà parti de l'histoire.
Et que vous le vouliez ou non Sarkozy entrera dans l'histoire de notre nation et lorqu'il partira les gens en parleront encore et les livres d'histoire aussi
C'est un animal politique et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi certains le traitent de "nain". Ces gens démontrent leur petitesse d'esprit. C'est tellement facile je vous l'assure et cela ne grandit pas le débat
Même si DLR doit être inépendant il faut se méfier du syndrome MODEM. Etre indépendant ca veut dire aussi savoir faire alliance sinon l'indépendance devient isolement. J'en veux pour exemple Cohn Bendit qui lui a su faire alliance avec le PS et c'est cela qui permet enfin à son courant politique d'acquérir une envergure nationale de véritable force politique
Arrêtez de faire les dégoûtés, arrêtez de vous boucher le nez parce que je suis prêt à parier que la survie et le développement au niveau national de DLR passe par une alliance avec ceux que vous refoulez.
Tôt ou tard il faudra choisir son camp
Comme Marat 75 (post 89) j'ai été scandalisée que DLR n'ait pas été mentionné. Pourquoi un tel ostracisme ? Sommes-nous si embêtants alors que nous sommes au bord du gouffre financier ?
Il est vrai que 4% (en Ile-de-France) ce n'est pas négligable en cette période de "vaches maigre" pour la droite et que tout est bon pour récupérer l'électeur en faisant fi du citoyen.
Quand vont-ils (politiciens et journalistes) comprendre et admettre qu'il doit y avoir une alternative à la mondialisation et que cette alternative dépasse le clivage gauche-droite ? Asterix avec nous !
Il doit bien être possible d'avoir un Etat fort qui assume ses responsabilités régaliennes tout en aidant les entreprises créatrices d'emplois !
A Luigi (post 101) :
"C'est un animal politique et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi certains le traitent de "nain". Ces gens démontrent leur petitesse d'esprit. C'est tellement facile je vous l'assure et cela ne grandit pas le débat".
Je suis d'accord : cela ne "grandit" (Gniark Gniark) pas le débat mais ... ça défoule ! J'ai plein d'autres qualificatifs en tête et je vous assure que "le nain" est un des plus aimables.
Un test :Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan se rendra en visite en France début avril, pour la clôture des manifestations culturelles de la Saison de la Turquie en France, il serait particulièrement intéressant de connaitre la position actuelle de DDV à propos de la Turquie et pour Nicolas d'affirmer sans détours l'opposition de DLR .
@luigi
Napoléon III aussi est dans les livres d'Histoire cher Monsieur. Ca n'a pas empêché de magnifiques pages de Hugo contre "Napoléon le Petit". Comme notre nain actuel, je maintiens le surnom, Napoléon III était un vrai allumé qui se croyait touché par le doigt de Dieu et promettait n'importe quoi à n'importe qui. Il avait notamment déclaré "l'Empire c'est la paix" avant de se lancer dans des guerres complètement ratées... comme notre empereur actuel déclare aux Gandranges, "je ne vous laisserai pas tomber". Ben bien sûr ! Pendant ce temps, pépère grille son va tout dans un remaniement minable, et appuie sur l'accélérateur en klaxonnant. Non, Monsieur, je ne regretterai pas Sarkozy, et je ne regrette pas Chirac. Ces deux-là ont trahi le peu de gaullisme qui leur restait et ont décrédibilisé la politique en France. Chirac fait plus "sympa", mais on s'en moque d'aller tâter le cul des vaches en buvant de la bière. Chirac n'a pas agi en 12 ans. Il a servi un clan, et des intérêts et aujourd'hui, ce clan revient sous la forme de l'ersatz Villepin. Et je choisirai mon camp en 2012 : la gauche.
@Robert
"DLR clarifie sa position : comme il est stupide de se définir comme gaulliste (Sarko aussi en est un, Villepin aussi, Bayrou, bref, ça ne veut rien dire du tout), "
Vous êtes bien sûr de vous et visiblement vous ne connaissez pas pas du tout ce qu'était la politique sous De Gaulle !
Mes parents étaient de "purs gaullistes" et jamais ils ne se situaient à droite...
La pensée gaulliste est pour moi :
- Le role de l'Etat- sécurité, services publics, interventions dans la finance et l'économie -grands groupes publics (de l'anti-libéralisme donc)
- l'indépendance nationale (une nouvelle organisation européenne, le role de la france dans le monde),
- des mesures sociales imposées par l'Etat ( la securité sociale est actuellement en danger) .
Quand à ceux qui demandent des accords avec d'autres partis..certes mais avec des partis 'nonnistes' et il n'y en a pas beaucoup hélas !
La position sur l'europe est un point central du programme de DLR me semble-t-il !
Restons fidèle à nos idées et..à NDA.
il n''est pas besoin d'être de droite ou de gauche pour être républicain et gaulliste - ratissez large - ex votant UDF , je vote maintenant et définitivement DLR ... j'en parle à mon entourage ...
@105 par lenormand
Témoin des deux périodes de GAULLE, je confirme votre description de la pensée gaulliste.
Sarko, Bayrou et de Villepin se disent gaullistes pour attirer les voix mais, du point de vue fourberie.
Du point de vue social, ils ne le sont pas plus.
La défense de l'indépendance de la France, a conduit de GAULLE à retirer la France de l'OTAN. Sarkosy y est retourné.
De GAULLE a toujours combattu l'emprise hégémonique de l'Amérique; Sarkosy est américain ; et les européistes comme BAYROU et de VILLEPIN qui ont accepté le traité de Lisbonne, sont de fait, résignés et soumis aux anglo-saxons, même s'ils ne le disent pas tout haut.
Pour faire l'autre politique, on ne doit surtout pas faire confiance à ceux qui ne voient de solution que par toujours plus d'Europe.
Nous ne pouvons pas compter sur eux pour changer l'Europe.
@ 101luigi
Comment nous allier demain avec nos vrais ennemis d'aujourd'hui ?
Les "aliances " éventuelles, ne peuvent pas être contre nature, elles doivent être compatibles.
La France est un bateau ivre : bien vu, NDA.
Quant à la zone euro, c'est carrément le Titanic.
Cet accord européen signé le 25 mars 2010 est encore pire que ce que je pensais.
En réalité, cet accord n’impose strictement RIEN.
En réalité, cet accord n’impose aucun prêt de qui que ce soit.
En réalité, cet accord n’impose à personne de prêter quoi que ce soit.
En réalité, cet accord ne vise qu’à temporiser, qu’à gagner du temps.
C’est une tentative mensongère de faire croire aux marchés internationaux qu’en cas de problème, les Etats européens voleront au secours de la Grèce en lui prêtant des milliards d’euros.
C’est une tentative désespérée pour cacher l’horrible vérité aux marchés internationaux : les Etats européens sont surendettés. Les Etats européens n’ont pas les moyens de sauver la Grèce. Ils ne PEUVENT pas sauver la Grèce.
(Je ne parle même pas de plusieurs Etats européens tels que l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, etc, qui, eux, ne VEULENT pas sauver la Grèce : plusieurs pays européens ne VEULENT pas sauver ceux qu’ils surnomment avec mépris « les cueilleurs d’olives »)
Lisez cet accord pipeau :
- observez notamment l’utilisation du conditionnel « seraient décidés »
- observez notamment cette expression hilarante « Nous nous attendons à ce que les États membres de la zone euro participent … »
« Ce mécanisme, complétant un financement du Fonds monétaire international, doit être considéré comme un dernier recours, ce qui signifie en particulier que le financement de marché est insuffisant. Les déboursements des prêts bilatéraux seraient décidés par les États membres de la zone euro à l’unanimité et soumis à de fortes conditionnalités, sur la base d’une évaluation menée par la Commission européenne et la BCE. Nous nous attendons à ce que les États membres de la zone euro participent au prorata de leur part au capital de la BCE. L’objectif de ce mécanisme ne sera pas de fournir un financement au taux moyen des emprunts des pays de la zone euro, mais comportera des incitations pour retourner vers des financements de marché le plus vite possible par une tarification adéquate du risque. Les taux d’intérêt seront non concessionnels, c’est-à-dire qu’ils ne contiendront aucun élément de subvention. »
http://www.consilium.europa.eu/uedo...
Conclusion : le bluff continue.
Le mensonge continue.
Bientôt, l’heure de vérité arrivera et posera la seule question qui vaille :
« Qui va payer pour sauver la Grèce ? Et avec quel argent ? »
En 2014, la dette publique de l’Allemagne sera de 91,4 % du PIB. La dette publique de la France sera de 95,5 % du PIB. La dette publique du Royaume-Uni sera de 99,7 % du PIB. La dette publique de la Belgique sera de 111,1 % du PIB. La dette publique de l’Italie sera de 132,2 % du PIB. La dette publique de la Grèce sera de 133,7 % du PIB (calculs du FMI).
http://www.imf.org/external/pubs/ft...
J'ai trouvé convaincante l'explication de Melanchon cet après-midi sur le role de l'UE, des banques par rapport à la crise de la Grèce. En bref chaque pays défend avant tout l'intérêt de ses banques qui font la pluie et le beau temps et..surtout beacoup d'argent ...C'est beau lU.E. !
Quel magnifique débat qui est à la hauteur du billet (et des billets de NDA en général) !
On ne représente que 4% des votants certes, mais combien potentiellement et notamment en 2012?
N'ayez pas peur !!!
La demande du préfet Fraigneau à être relevé de ses fonctions est symbolique de deux travers :
La compassion qu’ une association a réussi à faire monter en épingle autour de cette jeune lycéenne sans papiers est irrationnelle : la jeune fille était en rupture de ban vis-à-vis de sa famille, vis-à-vis de son pays ; elle n’était pas une réfugiée politique, elle n’était pas une réfugiée économique, elle n’avait aucun titre pour demander un asile. Le préfet, en toute logique l’a expulsée vers son pays.
Le président a usé de son pouvoir pour annuler la décision du préfet et favoriser le retour vers la France de cette jeune fille. Il a préféré désavouer son représentant pour se soumettre aux diktats d’une presse en pleurs. Il a (une fois de plus, souvenez-vous du préfet démis pour cause de manifestations anti-Sarkozy) humilié la haute fonction publique, renforcé la tendance naturelle de la préfectorale de n’être qu’un instrument au service aveugle des désidératas du ministre de l’Intérieur et de son patron.
On ne gouverne pas avec des exécutants aveugles et en se soumettant aux mouvements de foule. On hésite pour ce mode gouvernance entre le bateau ivre ou le chien crevé au fils de l’eau.
@ 109. BA
Exellente analyse
Il en ressort que le capitalisme seul n'arrive pas à se réguler lui-même, qu'il s'adresse aux Etats, payeurs de dernier ressort qui s'endettent et devrons faire de l'inflation pour rembourser par la création monétaire. Le tout est de savoir si cette création monétaire sera faite par les banques privées avec intérêts qui vont augmenter la dette ou gratuitement par les banques centrales des Etats, pour ceux qui en ont une.
En complément du post 109
La Grèce ne peut que sortir de l'euro
http://www.marianne2.fr/La-Grece-ne...
Désormais, l'Union n'est plus qu'un mot. On va tout faire, faute de formule de remplacement, pour continuer comme si l'Europe était encore solide. Mais toutes les contraintes, tous les diktats de Bruxelles finiront par ne plus avoir de sens. Et chaque état , de gré ou contraint, devra ajuster sa politique à ses intérêts. Les uns après les autres, chacun se trouve en difficulté, sans perspective d'un mieux venant de l'Union. Et ceux qui se prémunissent les premiers, comme l'Allemagne, seront en meilleure position que les attentistes qui s'enfoncent jour après jour. La crise a mis en lumière les individualités, les carences graves de la Commission, la dépendance des petits états , bref, ce qui était évident se confirme: rien à perdre à sortir de l'UE, et sûrement du mieux pour notre souveraineté, notre compétitivité, notre crédibilité.
Encore un déplacement de ministre qui ... nous coûte cher:
Le secrétariat à la coopération s'est défendu, lundi, d'une dépense excessive après la révélation par Mediapart qu'Alain Joyandet avait loué un jet privé pour 116 500 euros afin de participer à une conférence internationale à la Martinique
Cela rappelle le déplacement de M Estrosi à Washington dans les mêmes conditions pour ne pas rater un ... apéritif à l'Elysée !
Très chers ministres...
Allez voter pour M. Dupont-Aignan !
http://www.sondage2012.fr/divers.ph...
Post 115 par le curieux.
ça ferraille sur le blog, et c'est bon signe.
L'Europe se délite, dis-tu ? Mourrait-elle de sa belle mort, toute seule ? C'est bien, mais reste le traité de Maastricht qui a doinné la primauté du pouvoir à la Finance. Qui a signé ce traité ? Nos Etats. Donc nous restons, nation par nation, sous son pouvoir juridique.
Donc ça ne sésoud rien, si nous mettons la dénonciation de traité de Maastricht au placard, comme cela semble se faire. NDA nous convoque pour tout autre chose : des aménagements de détail, comme le font dpuis des décennies tous les partis politiques. J'ai bien peur que ce soit la mort programmée de DLR.
exellent billet de pascal ORDONNEAU sur le site des echos
d'aujoud'hui (l'ALLEMAGNE quittera-t-elle l'euro?)
prolongation du post 116
C'est malheureusement un fait banal de notre société.Ce type de conférence est-il indispensable, surtout en temps de crise ? Pourquoi revenir "à tout prix" pour un conseil des ministres, on ne peut pas être remplacé ? Pense-t-on à l'argent dépensé pour rien? Pense-t-on à la pollution? Comment des hommes qui se mettent au service des autres peuvent-ils agir comme cela, sans états âme? Ces hommes ont-ils une conscience comme la plupart d' entre -nous ? Oui , ça provoque un grand coup de colère ( une colère "sourde") chez beaucoup de gens notamment chez les plus humbles .Mais la vie continue...
@113
Au contraire, ce sont bien les marchés qui ont les premiers alerté sur la situation de la Grêce et qui alerteront sur la situation financière du Portugal, de l'Espagne puis de la France.
Les économies drastiques auxquelles doivent se soumettre la Grêce sont nécessaires mais pas suffisantes. Elle va entrer en récession, car la Grêce manque de capacité à l'exportation et sa croissance interne va chuter. Ce sera soit l'UE qui va la sortir soit elle-même lorsque les tensions sociales seront trop fortes.
Quant à l'Allemagne, elle ne sortira pas de la zone Euro, car son image deviendrait execrable aux yeux du monde, ce qu'elle ne peut se permettre. Elle exercera en revanche des pressions de plus en plus fortes sur les pays fragiles, quitte à les forcer à sortir.
La Grêce devra au final faire le choix de l'Argentine, soit sortir et dévaluer sa monnaie. La seule (et bonne) solution qui lui reste.
NDA est sans doute dans le juste, mais personne ne l'entend. Ce matin sur LCP, Gilles Leclerc a bien dit que la France devrait être soumise à un régime drastique dans les mois ou années à venir, car on va dans le mur. Cela sous-entend augmentation nécessaire des impôts (et je souhaite bien du plaisir à Mme Royal si c'est elle qui est aux commandes !), économies à tous les étages, bref, une cure d'austérité ! il n'y aura pas d'autres solutions ! Préparons-nous mes chers amis à renoncer à nos heures sup, et à travailler plus pour gagner moins... le quinquennat de Sarkozy va sombrer dans des abîmes... Ce gouvernement est aveugle : nous nous dirigeons à mon avis vers le sort qu'a connu la Grèce... Qui aura le courage de le dire ? Qui aura surtout le courage de l'entendre ? Sachez donc qu'en 2012, la France sera contrainte à une vraie cure d'austérité, quel que soit le gouvernement. La présidentielle sera donc un coup pour rien car la politique sera la même, UMP, comme PS. Il faudrait juste une croissance record pour nous sauver, mais cette croissance ne se profile guère... J'aimerais que NDA nous indique ses positions sur la situation financière de la France : promet-il du "sang et des larmes" ou promet-il un espoir ?
"Que dirait-on d’une personne qui, alors qu’elle reçoit un salaire de 1000€, dépense 1300€ dont 150€ pour payer les seuls intérêts de ses emprunts ? C’est une vision réductrice mais la France en est bel et bien là, à dépenser en 3 ans les recettes de 4 années. Situation inimaginable mais réelle"
Le niveau des dépenses publiques en France est le plus haut du monde: 56% du PIB (+4 points en 9 ans), soit plus de 1000 Milliards d'Euros dépensés par les pouvoirs publics chaque année !
Pour info, l'Angleterre est à 52% (+5 points en 9 ans !), mais 'Allemagne est à 48% (+2 points en 9 ans) et les USA à 42% (+8 en 9 ans).
Le problème tient non seulement à ce niveau beaucoup trop haut des dépenses publiques (qui étaient de 35% du PIB en 1960), mais qu'il est peu réaliste de prélever plus que ce qui se fait depuis plusieurs années, soit 47% du PIB en impots et taxes en tous genres, laissant un déficit annuel public de près de 9% du PIB, soit plus de 160 Milliards d'Euros à emprunter en 2009, 2010,...
OU VA T ON A CE RYTHME ?
DANS LE MUR ou LE SANG ET LES LARMES, LES DEUX A LA FOIS VRAISEMBLABLEMENT !
J'aimerais que DLR se prononce quand même pour une diminution substancielle des dépenses publiques en France !
Félicitations Mr NDA. vous êtes appelé à jouer un rôle majeur dans l'avenir politique francais. Nous avons besoin de vous et donc nous vous soutiendrons Indéfectiblement ! RESTEZ VOUS MËMES , c'est avant tout ce que nous vous demandons. tel que vous êtes NOW ! nous avons besoin d'un grand homme car nous avons beaucoup (de force) à donner , nous le peuple...notre force, sont les valeurs de SAINT LOUIS, VERCINGETORIX , COLBERT,NAPOLEON,CAMBRONNE ,LA FAYETTE CHARLES DE GAULLE, et tant d'autres de nos grands hommes dont nous pouvons être fiers , aussi bien écrivains , syndicalistes , scientifiques, politiques , artistes , religieux ,humoristiques , humbles et j'en passe... je ne connais pas la signification politique de la "pensée unique" , mais d'emblée , elle me fait peur , car a priori à contresens des valeurs de notre république Fraternité , Fégalité , Liberté, et intellectuellement contraignante.vide sens , elle sera très vite oubliée ...
NICOLAS D-A de DLR , en avant toute !
Les stars du sport (football, tennis ) , du cinéma ou du show-biz , les parlementaires, les hauts-fonctionnaires , les grands patrons du CAC 40 etc.. ne connaissent pas la crise et il paraît même qu'ils s'enrichissent en ce moment. Ils passent souvent sur les plateaux télé ou font la une des magazines et en plus eux ils sont écoutés ! Ils sont soit-disant aimé des gens comme le montrent leurs côtes de popularité dans les sondages. Pendant ce temps le peuple et la France à qui ils doivent tout .....
Personne n'a évoqué la proposition de DLR d'une monnaie commune, l'Euro, plutôt qu'une monnaie unique, en ce qui concerne la Grêce. Des monnaies nationales ajustables en fonction de l'état réel des économies que constituent la zone Euro. Dommage. Tout le monde attend donc que la Grèce sorte et c'est ce qui va se passer. Dans la violence.
Amusant quand on se rappelle que l'un des principaux arguments pro-Maastricht puis pro-constitution européenne était la fraternisation des différents peuples européens sur le long terme. Ceux qui ont voté non ont toujours su que c'était le contraire qui allait se passer. Comme si la Yougoslavie avait permis à Croatie, Bosnie et Serbie de chanter ensemble la main dans la main qu'ils étaient tous frères.
Pour revenir sur les économies nécessaires, la France devra s'y soumettre, UE ou pas UE. Moins d'Etat, moins de dépenses publiques, moins de subventions, moins de solidarité. C'est une nécessité. Vitale. Qd nous serons seuls, avec notre monnaie, la dévaluation / Euro-mark ne suffira pas à booster nos exportations. Il faudra faire une cure d'amaigrissement et baisser les impots. C'est la loi du marché. Un protectionnisme raisonnable sera sans doute nécessaire mais lui aussi pas suffisant.
@ Jérôme
D'accord sur l'analyse; et nous le disons depuis longtemps à DLR.
Cependant attention au remède; plus exactement à sa formulation et à la méthode employée.
En effet il faut rééquilibrer les comptes.
Et rééquilibrer les comptes ce n'est pas que réduire les dépenses publiques, c'est aussi construire le développement économique, c'est aussi revoir le système monétaire.
En ce qui concerne les dépenses publiques, et leur réduction, cela ne passe pas nécessairement par moins de remborsement des frais de santé ( on risque vite de voir les limites d'une telle approche) , mais par un meilleure gestion du traitement de la maladie ( cela concerne à la fois les actions préventives et curtives).
J'ai en tête une liste d'exemples et de mesures qui permettraient d'améliorer la santé et de réduire ses coûts que je ne peux détailler ici.
Et c'est la même chose pour la justice. Starko a décidé de faire des économies en fermant des tribunaux. Décision a priori louable. L'inconvénient est que la fermenture des tribunaux de grande instance et du commerce de ma ville ne générera pas d'économie. Il y aura certes regroupement des affaires sur une seule ville, mais dans la pratique on ne traitera pas plus de dossiers avec le même nombre de personnes.
Les locaux du palais de justice qui acceuille ne sont pas adaptés, ce qui risque même de ralentir la gestion des affaires. Agrandir va coûter une fortune, d'autant qu'il n'y pas de réserve foncière (locaux en centre ville), que les justiciables et les avocats devront faire 120 km de plus allez retour que précédemment, etc...
Bilan des économies= zéro. et bien plus il va générer des coûts supplémentaires d'emprunt pour financer le minimum de travaux d'installation indispensables à un fonctionnement élémentaire.
Je ne parle pas du bilan écologique ...
Le gros problème avec nos gouvernants de droite comme de gauche, c'est qu'ils gèrent des masses financières, et non des optimisations de gestion de prestations prises dans leur complexité.
Et je peux prendre des exemples multiples où l'on croit faire des économies en réduisant des dépenses alors qu'il suffit de modifier des fonctionnements aberrants ou rendre productives des dépenses considérées comme des charges par la création de valeur ajoutée.
Il serait temps de demander un peu plus de compétence ou parfois de bon sens à nos dirigeants en la matière.
Voyez le comportement des Estrosi et Joyandet, sans parler du premier des français avec ses budgets com. et ses frais de déplacement en province ou travers la planète.
Oui c'est affligeant.
.
Vote
Il est permis de voter chaque jour
Vous pouvez voter pour NDA
http://www.sondage2012.fr/divers.ph...
Merci
Voici ce que je viens de répondre à Valmy68 sur Marianne :
"53.Posté par Raoul louis CAYOL le 30/03/2010 16:15
A Vamy68
Je tiens à vous répondre avec le respect dû à un vrai citoyen, un patriote.
Si comme beaucop d'entre nous, je suis d'accord avec vos constatations, ce n'est pas avec plus d'Europe supranationale que nous y parviendrons mais, au contraire, par le retour à l'Europe indépendant des nations souveraines, à condition qu'elles suppriment la concurence déloyale par les pays moins chers à cause du change monétaire inadequat de l'europe de l'Est et hors d'Europe ( Pays Tiers). Il y a des moyens pour y parvenir. Il n'est pas utile de supprimer les nations si les gouverrnements des 27 en ont la volonté. S'ils n'avaient pas cette volonté, c'est que l'Europe n'existerait pas réellement et qu'il vaudrait mieux en prendre acte.
.
Je vous convie au colloque qui aura lieu le samedi matin 10 avril à l'Assemblée nationale, ouvert à tous les citoyens. "
http://www.marianne2.fr/La-Grece-ne...
Compagnons, voulez vous enfoncer le clou gentiement...
Pour réduire la dépense publique il faudra bien s'attaquer un jour à l'hypertrophie de la fonction ... publique: 5 millions de peronnes entre les fonctions centrales et territoriales !
Qui n'a pas vu dans sa commune, son département voire sa région de nouveaux fonctionnaires recrutés pour assumer des fonctions plus ou moins claires, en redondance partielle (voire totale) avec d'autres services à d'autres niveaux de l'administration ?
Qui n'a pas vu des fonctionnauires qui ne servent pas à grand chose, et encore je suis gentil...
Entre 1981 et 2007, la fonction publique a augmenté de plus d'un million de fonctionnaires !
Et la France en 1981 n'était pas sous-administrée !
Ce qu'il faudrait est un Grand "Re-Engineering" de toute cette fonction publique, une fois bien clarifié ce qui doit être du ressort de la fonction publique et ce qui ne doit pas l'être !
Comme un chef d'entreprise en difficulté ferait pour évier que son entreprise dépose le bilan !
La France est dans une situation plus grave qu' une entreprise en ... difficulté ! une telle entreprise serait déjà en redressement judiciaire sous la férule d'un administrateur impartial qui trancherait dans le vif !
Et que penser des largesses de notre état avec des personnes qui sont entrées illégalement sur le territoire, et qui bénéficient de l'école gratuite pour leurs enfants (en classes allégées), de l'Aide Médicale d'Etat (complètement gratuite) et bientôt d'un logement si on continue dans cette voie !?
A Jérôme
il faut noter que l'augmentation des fonctionnaires porte nettement sur les collectivités territoriales ; bon nombre de services de l'Etat voient leurs effectifs diminuer et cela va continuer avec la RGPP (révision générale des politiques publiques) ; nous sommes dans une impasse car les dérives auxquelles nos dirigeants se sont laissé aller ont conduit notre pays à nécessiter plus de fonctionnaires au contraire ; tous les problèmes de société ont conduit à un besoin de plus de policiers, plus de juges, des éducateurs (catégorie qui n'existait pratiquement pas du temps où les parents remplissaient ce rôle), des enseignants qui jouent aussi le rôle des parents etc..
et bien entendu les largesses évoquées dans votre message (le logement c'est déjà fait puisque des familles sont hébergées dans des hôtels pour des loyers mensuels qui feraient rêver n'importe lequel d'entre nous - source France-Info donc forcément vraie) .
Et sur la baisse des effectifs de fonctionnaires, attention car les tâches réalisées auparavant par des fonctionnaires sont maintenant de plus en plus externalisées, c'est à dire réalisées par des sociétés qui, nous dit-on, coûtent moins cher que des fonctionnaires, bénéfice compris .....
A Déterminée
Je pense qu'un état qui a globalement augmenté les effectifs globaux de la fonction publique de 1 Million depuis 1981, soit 25% d'effectif en plus en 30 ans, n'est tout simplement pas responsable financièrement !
Si cette augmentation s'est faite dans la fonction publique territoriale à cause du transfert de certaines responsabilités anciennement centrales, sans pour autant diminiuer les effectifs de cette fonction centrale, c'est que la gestion globale de cette décentralisation est TRES MAUVAISE: la faute aux gouvernements de droite et de gauche qui se sont succédés depuis 1981, et à tous les nouveaux roitelets locaux qui ont "joue" de leur nouveau pouvoir pour grossir leurs troupes au dela de toute raison (j'en ai des exemples patents dans ma ville de Nice et dans mon département des A.M.).
Quand vous considérez que la couche "Europe" a encore augmenté le nombre de fonctionnaires (très bien payés eux) qui sont indirectement payés par les contribuables, vous réalisez qu' "IL N Y A PAS DE PILOTE DANS L AVION au niveau de la gestion des finances publiques !
Dernier exemple en date: le déplacement à la Martinique en Jet privé de M Jouyandet qui a couté 116000 € (combien de citoyens Français faut il "traire" en impots et taxes pour réunir cette somme ?) pour quel résultat ?
M Estrosi, notre Maire et ... Ministre, nous avait fait le coup en 2007 avec un Jet qui avait coûté encore plus cher, mais M Estrosi ne ... savait pas que cela coûtait si cher ! Et maintenant il est ministre de ... l' Industrie: c'est à pleurer !
Dans une entreprise privée, si le responsable proposait une ré-organisation des troupes qui conduit à augmenter les effectifs, toutes choses étant égales par ailleurs, serait immédiatement ... VIRE !
@ carangue post 124
Vous avez oublié Jeanne d'Arc ! serait-ce une omission révélatrice? Qu'en pense votre Psy?
Elle a tout de même donné sa vie pour la France; serait-ce un détail?
"Bateau ivre", "le bateau ivre", superbe texte, des mots de couleurs, le retour à la terre nourricière après l'aventure exotique... Le parcours de l'U.M.P. telle qu'elle est actuellement , c'est tout le contraire, à mon avis: on s'éloigne des frères et des soeurs du peuple et de la terre mère pour l'aventure vulgaire de ce que la matière a de plus absurde dans son indécence. Pas d'élan, pas de rêve, pas de courage. Si c'est ça, l'aventure moderne, alors je préfère rester à la maison à attendre... Heureusement, des femmes et des hommes parlent, et c'est comme une lueur dans l'obscurité.
le bateau ivre, ç'est la France qui tangue et coule du fait de sa conversion à la mondialisation européiste ; l'impuissance gouvernementale et les contorsions sarkosystes ne sont que la conséquence de ceci ; nous avons élu un clown de plus (pas du tout drôle celui là) qui n'a comme politique que l'intox, les fausses promesses, les effets d'annonce, le bling bling, les grands discours permanents qui ne peuvent plus masquer l'impuissance et la lâcheté..
l'article suivant explique tout..
http://contreinfo.info/article.php3...
Merci Thierry pour le lien que vous m'indiquez (billet n°135), qui est vraiment intéressant.