16 06 2010
Célébré à Londres, enterré à Berlin !
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, juin 16 2010, 17:22 - Lien permanent
Il est bien naturel que les anciens de la France libre se rendent le 18 juin à Londres. Ils furent l’honneur de notre pays, auquel ils rendirent, par leur courage, dignité et espoir.
Pour autant, cette période de commémoration donne aussi lieu à une récupération politicienne, pour ne pas dire une captation d’héritage, de l’œuvre du général de Gaulle, difficile à admettre pour toutes celles et tous ceux qui, chacun à leur manière, tentent de faire vivre aujourd’hui les valeurs gaullistes.
De Gaulle aurait été, entend-on à longueur de journée, un « pragmatique », libérant ainsi ceux qui veulent abusivement récupérer sa filiation de tout scrupule. A les en croire, Charles de Gaulle aurait ainsi, à leur image, fait tout et le contraire de tout, dans le plus parfait opportunisme. On peine à les croire…
C’est bien pourquoi je n’irai pas vendredi à Londres participer à ce qui apparaît pour certains des officiels qui s’y précipitent comme une opération de folklore politicien. Je préfère me rendre dans la Somme, près d’Abbeville (où de Gaulle conquit de haute lutte ses galons de général), auprès de salariés d’entreprises en voie de délocalisation. Car pour moi, résister aujourd’hui, c’est refuser la capitulation économique et sociale qui menace l’existence même de la Nation, et se battre pour une autre voie.
A quoi bon, en effet, aller à Londres pour honorer le général de Gaulle et son appel quand, au même moment, on abandonne les pouvoirs du peuple français à une organisation technocratique qui le condamne à la paupérisation et au déclassement ? Voilà l’imposture !
Quelques jours avant la célébration à Londres du 18 juin, le Président de la République vient, à Berlin, d’accepter une confiscation sans précédent de notre démocratie, en proposant de suspendre les droits de vote des pays membres de l’Union européenne dont les budgets ne respecteraient pas la norme décidée par la Commission de Bruxelles…
Reconnaissons-le, cette imposture n’est pas nouvelle car si l’on observe depuis plusieurs années la vie politique française, on s’aperçoit que plus le général de Gaulle est adulé, plus les principes sur lesquels il avait fondé le redressement de la France sont trahis pour le plus grand malheur des Français.
Le général de Gaulle incarnait le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes : le choix des Français au référendum de 2005 est bafoué par le vote du Traité de Lisbonne à une très grande majorité des parlementaires UMP, PS et centristes au Congrès de Versailles !
Le général de Gaulle avait sorti la France de l’organisation militaire intégrée de l’OTAN : Nicolas Sarkozy l’y fait revenir !
Le général de Gaulle prônait une politique étrangère indépendante : la France, notamment au Moyen-Orient devient sourde et muette !
Le général de Gaulle ne voulait pas que la politique économique se fasse à la « corbeille » : aujourd’hui, les puissances d’argent, les banques et les oligopoles de tout poil, commandent à Bercy.
Le général de Gaulle veillait à ce que l’autorité de l’Etat soit partout et toujours respectée : aujourd’hui, l’impuissance publique causée par une gestion inadaptée de la France conduit à « acheter » la paix civile en laissant se développer des quartiers de non-droit, en tolérant qu’on brûle des drapeaux de la République et en abandonnant des populations entières à la férule de petits caïds !
Le général de Gaulle voulait un Président au-dessus des partis qui incarne la Nation : aujourd’hui, le locataire de l’Elysée se comporte en chef de parti et accueille désormais lui-même les nouveaux adhérents de l’UMP !
Le général de Gaulle mettait un point d’honneur à payer son électricité et ses repas privés à l’Elysée : aujourd’hui, le règne de la politique-spectacle, des privilèges, des passe-droits et du show-biz, s’étale jusque dans les magazines à sensation !
Comment s’étonner, dans ces conditions que les Français d’un côté plébiscitent le général de Gaulle et, d’un autre, estiment à une large majorité que le gaullisme politique est dépassé ?
Il est précisément jugé dépassé car il a été trahi et galvaudé.
Pourtant le gaullisme demeure profondément moderne car ce n’est pas une doctrine, mais une attitude, des principes et des valeurs assis sur une vision de l’histoire et de l’Homme qui sont plus que jamais pertinents.
Et, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, il ne s’agit pas d’une nostalgie, d’un rêve, d’un romantisme, mais tout au contraire de la seule voie possible pour rassembler les Français et redresser la France.
Un chef de l’Etat sobre qui se place au dessus des partis ; Un Etat impartial, garant de l’intérêt général ; Une politique économique qui prépare l’avenir de la Nation ; Une politique étrangère qui parle aux peuples libres du monde et qui refuse la logique des empires ; Une politique européenne qui met fin à la supranationalité technocratique et qui engage de vraies coopérations scientifiques, industrielles, entre des nations libres ; Une politique sociale, fondée sur la participation, l’esprit de justice et de responsabilité.
Voilà le vrai chemin pour la France, qui honorerait l’Appel du 18 juin. C’est notre feuille de route pour demain.
Tweet
Commentaires
Bravo. Rien à rajouter à ce billet. NDA vous devez un vrai opposant à la clique des sans vergogne.
Le général de Gaulle était certainement pragmatique, dans le sens de l'efficacité, de la prise en compte des réalités; mais dans le respect de la dignité des états, dignité des nations et dignité des personnes. "La seule querelle qui vaille..." Il faudrait y revenir un peu.
Parfait, cher Nicolas Dupont-Aignan.
Quelle belle proclamation. J'entends déjà les critiques, toujours aussi allergiques à la pensée clairevoyante et visionnaire de Charles de Gaulle comme à la vôtre, vous traiter de nostalgique.
Non vous défendez la France éternelle, celle que le monde entier aime et nous envie.
Pourrait-on avoir ce billet sous forme de tract à distribuer le 18 juin lorsque nous irons nous incliner devant le monument élévé en l'honneur du l'homme qui a dit non, à Lons le Saunier, chef lieu du Jura.
Nous pourrions le charger et le faire tirer en photocopie. Merci si c'est possible.
Le pire c'est quand je constate avec dégoût que certains à l'Ump s'agitent pour les célébrations du 18 juin et qu'ils osent se revendiquer Gaulliste alors que tout le restant de l'année ils sont en complète contradiction par leurs déclarations et leurs actes au Gaullisme même !
C'est une honte, un scandale et de toutes les façons, cette majorité sera sévèrement punie en 2012 ! Demain encore plus qu'hier avec la réforme des retraites injuste et inefficace !
Une fois de plus monsieur le député, vous tapez en plein dans le mille, avec une clairvoyance et une clarté exemplaires. Moi non plus, je n'ai rien à ajouter ni à retrancher à ce que vous écrivez: ça correspond à ce que je pense et à ce que je ressens pour le Général qui, pour nous , est toujours vivant. Aujourd'hui, un sondage démontrerait qu'une majorité de Français pense que "De Gaulle, c'est dépassé": je n'en crois rien. Au contraire, il est temps de retrouver les valeurs personnelles et politiques dont le Général s'est inspiré tout le long de sa vie: l'honnêteté, le courage, l'amour de la France, la fierté, la loyauté... Notre pauvre France d'aujourd'hui, gouvernée par des gens qui renient toutes ces valeurs, doit réagir, et un jour, elle réagira, soit dans les troubles d'une révolte ou d'une révolution, soit par la voie politique, (ce qui serait quand même moins coûteux).
Monsieur le député,
comment ne pas être, à la veille de ce 18 juin, nostalgique au risque de passer pour passeiste. Je ne cultiverai pas le culte de la personnalité. Mais force est de constater que le Général de Gaulle mérite bien d'être aujourd'hui une grande figure de notre Histoire. Il avait cette vision (ce que j'aimerais pour mon Pays) et cette anticipation (les militaires on l'habitude de dire "commmander c'est prévoir").
La nostalgie pour ce qui me concerne vient du constat que je fais avec beaucoup d'autres ici et ailleurs que notre pays n'est plus dirigé politiquement mais géré (mal en plus ...) économiquement à l'encontre de l'intêret du peuple. j'apprécie vos propos j'apprécie vos prises de position. Vous êtes isolé, on veut vous faire passer pour un illuminé, un passéiste que sais-je encore. Mais il reste quelques personnes pour vous entendre et se faire l'écho de vos positions. Vous usez justement de votre mandat selon votre conscience politique pour dénoncer ce qui le mérite.Pour cela vous avez mon respect et mon soutien. Il y un bien un parallèle à faire entre vous et le Général de Gaulle. Espérons que par les temps qui courrent vous puissiez trouver une plus large audience, que vous puissiez réveiller toujours plus de consciences.
Il y a bien un "esprit de résistance" à reveiller face aux coups de boutoir des marchés et aux renoncements de nos dirigeants. Internet semble jouer un peu le rôle de certaines radios entre 40 et 45...
Je pense sincérement que vous ne devez pas hésiter à entrer en contact avec ceux dont les propos et idées se rapprochent des vôtres. Tous les relais de communications, toutes les voies qui permettent à un plus grands nombre de vous entendre sont à explorer.
Salut et fraternité Nicolas,
Fait un appel aux membres du D.A.R.D. de Patrick Sébastien qui va dissoudre bientôt son mouvement de rejoindre ta cause.
Merci Cher Nicolas Dupont-Aignan, merci d'exister, merci d'ëtre ce que vous êtes. Vous seul êtes digne et fidèle à l'Esprit du Général de Gaulle. Vous êtes l'unique héritier, digne d'incarner les valeurs du Gaullisme et digne de porter son message patriotique.
C'est pourquoi nous plaçons en vous toute notre confiance en ces temps troubles,
La confiance ne se décrête pas, elle est ou elle n'est pas, et, je place en vous toute ma confiance.
Vous êtes notre phare dans la tempête, notre boussole, vous agrégez nos raisons d'espérer en un avenir partagé, meilleur.
Merci d'être Vous, tout simplement.
Monsieur le Président, nous vous attendons, nous vous espérons pour 2012 et vous accompagnons de tous nos voeux
Fidélité.
Il est vrai qu'un tract résumant assez bien les grandes lignes défendues par le général de Gaulle (avec références à l'appui comme le programme du CNR) et montrant le caractère moderne de ses idées permettrait de diffuser autre chose que l'image que l'on voit souvent dans les media (même si ces derniers temps on a pu voir quelques documentaires pas toujours négatifs).
Cet homme était finalement très visionnaire et le message devrait bien passer. Cela recadrerait surtout ce qu'est le gaullisme et montrerait que le seul à vraiment l'incarner aujourd'hui est NDA.
Rappeler l'honnêteté personnelle de l'homme est fondamental car les français en ont assez de ces élites qui se gavent sur le dos des petites gens. Sauf si ce que j'ai lu est faux, on peut aussi ajouter que le général n'a jamais voulu recevoir ses pensions de blessé de guerre ni sa retraite de président, ou celle de général , je ne sais plus ; si c'est exact, cela mérite d'être souligné, car on peut toujours chercher un de nos politiques au pouvoir en ce moment qui accepterait de renoncer à ses revenus de la sorte...
Par ailleurs, pour la réforme des retraites (inutile selon moi tant que l'on ne relocalisera pas l'emploi en France), quelle est la position de NDA sur l'action du 24 mai ?
Défiler derrière la CGT me gêne un peu car sur pas mal de points je ne suis pas d'accord avec eux mais derrière NDA cela se réfléchit...
Mais peut-être n'est-il pas possible de se greffer à une manifestation derrière une organisation syndicale en portant sa propre bannière ? je n'y connais rien, n'étant pas habituée du fait...
Encore un excellent article de NDA. Continuer comme ca !
Cela fait plusieurs fois que je lis l'expression suivante : "Le général de Gaulle ne voulait pas que la politique économique se fasse à la « corbeille »"
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela signifie ?
Merci d'avance
Tomgu
Qu'ils aillent au diable, ces jean-foutres de la clique au pouvoir. Aucun d'eux n'a quoi que ce soit de gaulliste: sinon il serait farouchement opposé à ce qui se trame journellement à l'Elysée et à Matignon contre la France!
Le néomonarque, toujours prêt à reprendre à son compte tout ce qui peut lui servir, se découvre soudainement la fibre gaulliste, lui qui a si souvent critiqué De Gaulle! Il espère saper le démarrage de DDV. Pas gagné!
Nous avons tous en commun l'héritage gaulliste. Qu'on ait connu le Général ou qu'on soit plus jeune. Non seulement la voie qu'il a tracée est totalement d'actualité, mais c'est le rempart contre les menaces graves actuelles: atteintes à la Démocratie, au Social, à la Sécurité, aux libertés. Demain nous redonnerons à la France sa place, aux français un pays libre, aux citoyens la Justice, et à tous le progrès. Je demande que soient lus le 18 juin les passages relatifs à la Résistance que nous menons, du communiqué du 10 juin.
Mr Dupont-Aignan allie compétence et clairvoyance, auxquelles il faut ajouter un courage certain. De Gaulle l'aurait appellé aux affaires.
j'apprecie une nouvelle fois votre analyse juste et emprunte de bon sens quant a la recuperation mediatique de nos "pseudos" dirigeants de l'UMP qui osent recuperer l'image du general. Plus ca va, plus ces gens, et en tete leur avorton , me font penser aux marchands du temple.ils rayonnent tous par leur traitrise a la nation en dilapidant les richesses de notre beau pays. j'espere vivement qu'un jour des gens et vous en tete; saurez leur faire payer amerement l'addition
@Tomgu
Il y a quelques années, les traders ne passaient pas leurs ordres derrière un ordinateur, mais s'échangaient des bouts de papier. il étaient installé autour d'un mobilier ressemblant à une corbeille.
http://www.ina.fr/sciences-et-techn...
Chers compagnons, chers amis
Vendredi, à l'occasion du 70 e anniversaire de l'Appel du 18 juin, nous rendrons hommage au général de GAULLE
Je pense que ce jour là, si possible, nous pourrions distribuer des tracts recto-verso photocopiés à partir du Texte ci après de Nicolas-DUPONT-AIGNAN:
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Avec mes meilleurs sentiments
Raoul louis CAYOL
@ Tomgu (10)
La corbeille c'est la Bourse avec en son centre une grille. ressemblant à une corbeille autour de laquelle les agents s'échangeaient des ordres notés pour faire monter les cours et acheter des valeurs boursières ou influencer les marchés.
Ceci signifie que de Gaulle voulait décider d'une véritable politique économique, pas que celle-ci soit confisquée ou décidée par une caste, la finance, qui aurait tenu lieu de politique économique imposant ses desideratas.
Ceux qui se gargarisent du gaullisme, tel l'ump sont des anti-gaullistes puisqu'ils prévilégient les intérêts privés au détriment de l'intérêt d'Etat, de la Nation Française et de son peuple, du public et du plus grand nombre.
Très bien, mais ce qui a eu lieu il y a 70 ans c'est ok, De Gaulle à très bien fait.
Mais aujourd'hui les petites gens qui gouverne nous annonces que la retraite à 60 ans c'est fini.
J'ai 54 ans, je travaille depuis l'âge de 18 ans et je devrais encore cotiser 2 ans de plus parce que ces gens de droite sont incapablent de faire face à leur bailleur de fonds, je dis non; svp votre position.
J' apprécie beaucoup la teneur de ce billet.
Vous dénoncez le non respect des votes démocratiques,
soyez vigilant dans ce domaine, battez- vous et défendez le vote du peuple, d' autre, dit démocrate, ont perdu gros récemment sur ce sujet !
Je suis d' accord que le Gaullisme, c' est actuellement de défendre les emplois de notre pays, contre les financiers. La résistance est économique, elle n' est plus guerrière, pour moi, c' est un progrès, mais on n' est pas, pour autant, au bout de nos peines.
@Bounty
La réponse de NDA sur les retraites:
http://www.debout-la-republique.fr/...
Bravo Mr le Député, votre billet est super, vous vous écartez de tous ces incapables qui nous gouvernent.
Certains (et surtout les jeunes) affirment que le gaullisme est dépassé. C'est tout à fait l'inverse, c"est notre avenir.
A Colombey, sur un mur, il y a une plaque (parmi d'autres)
qui nous rapelle une citation du Général disant à peu près ceci : "il faudra bien que l'on revienne à mes idées tôt ou tard"
Vendredi j'aurai une pensée toute particulière pour le Général.
Encore une fois BRAVO Mr N. DUPONT AIGNAN
Continuez, nous sommes de tout coeur avec vous.
Salut à tous
Imaginons la réaction de Charles de Gaulle s'il revenait aujourd'hui et s'il apprenait que les pays européens ne contrôlent plus leur propre monnaie !
Imaginons la réaction de Charles de Gaulle s'il apprenait que la France a cessé de battre monnaie !
Imaginons la réaction de Charles de Gaulle s'il apprenait que la politique monétaire de la France se décide à Francfort !
Heureusement, l'expérience de la monnaie unique touche à sa fin.
Mercredi 16 juin :
Plus les jours passent, plus les Etats d’Europe du sud et l’Irlande doivent emprunter à des taux d’intérêt qui explosent.
Regardez bien l'évolution de ces quatre graphiques :
- Si l’Espagne avait dû lancer un emprunt à 10 ans, elle aurait dû payer un taux d’intérêt de 4,882 %.
http://www.bloomberg.com/apps/cbuil...
- Si l’Irlande avait dû lancer un emprunt à 10 ans, elle aurait dû payer un taux d’intérêt de 5,564 %.
http://www.bloomberg.com/apps/cbuil...
- Si le Portugal avait dû lancer un emprunt à 10 ans, il aurait dû payer un taux d’intérêt de 5,610 %.
http://www.bloomberg.com/apps/cbuil...
- Si la Grèce avait dû lancer un emprunt à 10 ans, elle aurait dû payer un taux d’intérêt de 9,341 %.
http://www.bloomberg.com/apps/cbuil...
Les taux d’intérêt de ces quatre Etats deviennent de plus en plus exorbitants.
Ces quatre Etats foncent vers le défaut de paiement.
En clair : ça va péter.
Dont acte NDA n'ira pas à Londres et vu la teneur du billet, il n'y a pas d'autres choses à dire que BRAVOGRAME !
En même temps, j'aurai bien aimé voir le président de DLR à la radio de la BBC ce même jour pour un appel à la "résistance", quel panache et hommage cela aurait été.
Oui ! La clique UMPistes et les médias complices, ne fêteront pas De Gaulle, mais Daladier et sa négociation à Munich ! Cette clique collabos ouiouiste capitule devant Berlin, sans tirer un coup de feu ou versé le 1er sang et tente de convaincre le plus grand nombre que la fatalité et le destin de notre peuple est dans la course a baissé le pantalon et en plus faudrait dire merki !
70 ans après que nos glorieux compagnons ont montrés ou se trouver le chemin de l'honneur, on tente de faire croire au peuple, que la France est sauvée par la soumission.
Vive De Gaulle, Vive la France libre, Vive DLR. Une bougie sur le balcon demain pour honoré la mémoire des FFL, FFI, FTP et mort aux cons, vaste programme ...
DLR78
Très beau billet, bien écrit, tout est dit. Un mot toutefois : je ne suis pas sûr que les Français "moyens" et notamment les jeunes, puissent vraiment faire une distinction claire entre les gaullistes "authentiques" et les gaullistes qui se disent gaullistes comme Baroin, MAM, et la clique au pouvoir... En somme, de Gaulle avait raison quand il disait "tout le monde est, a été ou sera gaulliste".
Je comprends pour ma part parfaitement que NDA soit le seul à pouvoir revendiquer la filiation, mais franchement, parmi nos électeurs "moyens", je ne suis pas sûr que la distinction soit claire. Par ailleurs, les temps ont changé : je suis sûr que les nouveaux adhérents UMP aiment voir le chef de l'Etat en personne les accueillir, comme une star. Aujourd'hui, l'héroïsme a changé : il ne faut plus être un homme d'Etat faisant le sacrifice de lui-même et payant ses repas privés, il faut être un "pipeule" affichant son luxe et ses amours plus ou moins arrangées dans les pages de papier glacé pour endormir un peuple épuisé et largement décadent. L'ampleur de la tâche de NDA apparaît donc, en considérant cela, d'autant plus méritante qu'impossible.
@ 22 bernard duguet
Il nous revient de contribuer à faire changer cette mentalité
RC
Quand je lis que d'après un sondage, les personnalités politiques qui représentent le mieux le gaullisme sont Chirac, le citoyen Galouzeau, et même, à un moindre degré, Sarkozy, (NDA vient ensuite), je me mettrais bien une balle si je croyais à un tel sondage: et je n'y crois pas.. Celui que je respecte, le seul à mon sens qui peut se permettre de parler du gaullisme, c'est N.D.A. Le seul à montrer un courage gaullien, c'est lui. Les autres, c'est la soupe, les places d'honneur, les grosses rémunérations, les cumuls, les plateaux télé etc... Ils me dégoûtent, ils n'ont pas d'honneur.
De Gaulle : « C’est pas la Gauche, la France. C’est pas la Droite, la France. Naturellement, les français, comme de tout temps, ils l’ont eu, ressentent en eux des courants. Il y a l’éternel courant du mouvement qui va aux réformes, qui va au changement et qui, naturellement, est nécessaire. Et, puis, il y a aussi un courant de l’ordre, de la règle, de la tradition qui lui aussi est nécessaire. C’est avec tout ça qu’on fait la France. »
DE GAULLE ET LA GAUCHE
Henri de Turenne : « De Gaulle, un homme de Gauche ! Alors donc ! »
François Bloch-Lainé : « Je pense qu’on trouve chez cet homme des tendances qui s’inscrivent indifféremment d’un côté ou de l’autre. »
Jean-Marcel Jeanneney : « Il était à certain égard anticapitaliste. »
Jacques Baumel : « Je crois que toute ça vie a été une volonté de synthèse, de réconciliation entre la Gauche de justice et la Droite de patriotisme. »
De Gaulle : « Je vous ai compris. »
Raymond Aubrac : « Moi, je voudrais me refuser à définir De Gaulle comme un homme de Droite ou un homme de Gauche. »
Jean Lacouture : « Franchement De Gaulle est totalement inclassable. »
@Monsieur Cayol
Vous avez la foi du charbonnier, mais vous savez, tout en respectant profondément votre engagement et vos valeurs, en lesquelles je me reconnais, je ne peux m'empêcher de penser aux pauvres militants de Laguiller qui ont passé une vie à militer pour des cacahuètes... Alors, vous comprendrez que je ne nourris pas beaucoup d'illusions sur notre capacité de faire changer nos chers compatriotes... Mais bon...
Vu ce jour retransmission sur FR3 Questions au Gouvernement en direct du Sénat, bien ouvert sur un pupitee, zoom avant de la caméra, l'appel du 19 juin de DDV avec sa photo.
Il nous prépare quoi le DDV pour le 19 ?
A non !
@bernard Duguey
IMPOSSIBLE n'est pas FRANCAIS.
@ 26 Bernard Duguey
C'était pareil au second semestre de l'année 1940.
Il faut avoir foi en la France qui en a vu bien d'autres.
Courage !
Amitié
RC
@29 R-L Cayol: BIEN DIT! Tout près de chez moi, un jeune français , fusillé par les nazis, ne s'est pas posé de questions: le 18 juin, il entendait l'appel. Quelques jours plus tard, il sabotait des communications allemandes. Pourtant, la France était apparemment perdue. Lui et toutes celles et tous ceux qui ont eu le courage et la détermination voulus, ont fait l'impossible. Je salue leur mémoire, et je salue ceux qui sont encore parmi nous. Vive De Gaulle!
De Gaulle est mort et le gaullisme avec lui, le même jour.
Pompidou a bien essayé de faire vivre la flamme mais l'affairisme des barons a bien vite pris le dessus.
Maintenant, la nostalgie est aussi mauvaise conseillère. La politique étrangère de mongénéral n'a accouché de rien de tangible si ce n'est la création de la françafrique des réseaux Foccart.
La croissance économique a été en grande parti une croissance de rattrapage due à notre sortie des guerres coloniales (et dans quel état sommes nous sortis de l'Algérie sachant que les plaies ne sont toujours pas refermées) dans un contexte d'extraordinaire croissance mondiale.
Pour la politique monétaire, l'ère gaulliste commença par une dévaluation puis une recherche stérile de rattachement du franc à l'or pour s'achever par une ...dévaluation.
Quant à l'enrichissement des français, personne ne souhaiterait avoir le niveau de vie d'un retraité des années 60 ou d'un ouvrier de la même époque sans parler des agriculteurs que se révoltèrent littéralement devant leur condition misérable.
Pour notre indépendance vis à vis des US, il est vrai que nous avons quitté l'OTAN, que CDG s'est opposé à la guerre du Vietnam et a soutenu le monde Arabe (après avoir livré des quantités d'armement faramineuse à Israel).
Mais d'une part, il a toujours soutenu les US face à l'uRSS et cela n'empêcha pas les USA de poursuivre leur politique asiatique (jusqu'à détruire le Cambodge, meilleur allié de la France dans la région sans que le général ne bougeât l'oreille).
Et notre force de frappe n'a-t-elle pas un petit accent yankee ? Eh oui, mon général n'a pas repoussé un (tout) petit coup de main du grand satan impérialiste en la matière.
Concernant la politique Arabe, quels avantages apporta-t-elle si ce n'est le financement du mouvement gaulliste par les fonds irakiens ?
Bref tout n'est pas si beau derrière les effets théâtrales qui sont bien dans la tradition française. Et c'est dailleurs pour cela qu'il est aujourd'hui si facile de se réclamer gaulliste : des postures, des mots, des mouvements de manche, ça ne coûte rien.
Reste que le général fut un homme exceptionnel au coeur de périodes exceptionnelles. Mais ça, c'est de l'Histoire et aussi une autre histoire...
Chaque français se réclame de De Gaulle car il était le président de tous les français. Il parlait au nom de tous les français et était la synthèse de tous les partis politiques.
L’histoire en mouvement
« L’épée est l’axe du monde »
Henri de Turenne : « Inclassable soit. Mais comment cet enfant né avant le siècle dans une famille bourgeoise et monarchiste du Nord ? Sa mère se lamentait : « Oui Charles est un bon élève mais hélas il est républicain ». Comment cet enfant a-t-il pu devenir l’inclassable général De Gaulle ? Première clé : l’histoire enseignée par son propre père qui était son professeur au collège de Stanislas. »
Jean Lacouture : « Sa vision de l’histoire de France est très intensément unitaire. De Gaulle est un homme qui voit l’histoire de France comme un progrès constant, une marche constante dans laquelle il ne divise rien. Il ne retire rien. Pour de Gaulle, les révolutions, c’est aussi la France. C’est notamment la France. Pour De Gaulle, même Robespierre, en tout cas Carnot, en tout cas Danton, ces sont des hommes de la grandeur française comme Henri IV ou Louis XIV. Un de ces meilleurs livres qui est « La France et son armée ». C’est un livre où il rend hommage aux généraux de la république exactement autant qu’aux maréchaux de la monarchie. Il n’exclut pas, un jour ou l’autre, que la grandeur de la France puisse passer par une forme quelconque de socialisme. Simplement pour lui les idéologies comptent extrêmement peu. Et, si une idéologie de Gauche peut servir la grandeur de la France. Pourquoi pas ? Parmi les inspirateurs du jeune capitaine commandant De Gaulle. Il y a aussi un personnage très remarquable qui était le colonel Emile Mayer. Emile Mayer était un homme qui avait été un très ardent antidreyfusard. Un homme qui avait réunit un cercle de penser et d’étude du début du siècle et au cours des années 20. Le commandant et le colonel De Gaulle allaient le dimanche matin chez le colonel Mayer. Et on refaisait l’avenir de la France. Mais c’était un cercle de penser que nous clarifions, aujourd’hui, de radical-socialisme. Enfin, c’était une vision plutôt à Gauche et c’était une vision extrêmement novatrice et tout ces gens avaient comme pensée central une idée qui sera et un thème qui sera au centre De Gaulle : c’est le mouvement. »
Henri de Turenne : « Cette théorie du mouvement empruntée à la philosophie de Bergson, théorie du progrès et de la réforme, il l’applique d’abord au domaine militaire qui est le sien. Il devient l’avocat passionné des blindés et de la guerre de mouvement auquel il consacre trois livres prophétiques. On le surnomme alors le « colonel Motor ». Il s’oppose alors violemment au maréchal Pétain, le chef des armées, qui a été pourtant pour lui une sorte de parrain et à tous les généraux conservateurs de l’Etat major qui s’accroche à la ligne Maginot, à la guerre de position comme en 14-18 : en un mot à l’immobilisme.
Désespérant de convaincre les militaires, De Gaulle se tourne alors vers les politiques. Il fait du lobbying à la chambre des députés. En 1936, il est reçu par Léon Blum, le chef du gouvernement du Front Populaire. Mais celui-ci fermement opposé à toute idée d’une armée de métier ne se laisse pas convaincre. »
Jean Lacouture : « Il est très intéressant de noter qu’à la chambre, parmi les soutiens les plus actifs de la politique du général De Gaulle en matière militaire, il y a une jeune vedette de la S.F.I.O., Léo Lagrange, qui s’est spécialisé plus dans les affaires de jeunesse et de sport dans le gouvernement du Front Populaire. Et un autre homme très curieux qui est Philippe Serre, qui était le leader de la Jeune République qui était les catholiques de Gauche à la chambre et qui a été l’un des avocats les plus ardents de la stratégie du colonel De Gaulle et de l’armée blindée. Donc qu’on voit à ce moment là le général De Gaulle soutenu dans sa politique de mouvement militaire par des hommes qui étaient les porte-parole de la Gauche au parlement, le plus important étant Paul Reynaud. Paul Reynaud étant essentiellement un homme de Droite mais en matière diplomatique c’est un homme de Gauche. Il est très hostile au fascisme en général et Paul Reynaud court au secours du général De Gaulle et ses idées de la guerre de mouvement en grande partie pour résister au fascisme, pour résister à l’axe en général. »
Henri de Turenne : « En juin 1940, alors que les panzers allemands déferlent sur la France, Paul Reynaud appelé à la tête du gouvernement se tourne vers De Gaulle et le nomme sous-secrétaire d’Etat à la guerre. Trop tard viendra. En un mois, les généraux allemands qui avaient lu De Gaulle et compris les leçons de la guerre de mouvement écrasées la France fait ainsi signer l’armistice. Et De Gaulle partait pour Londres pour continuer la guerre. »
De Gaulle : L’action foudroyante de cette force mécanique a amené l’effondrement du moral du commandement et du gouvernement. Devant cet effondrement, deux voies souveraines : L’une était celle de l’abandon et du désespoir. Elle venait à la capitulation. C’est celle qu’à choisit le gouvernement Pétain. L’autre est celle de l’honneur et de l’espérance. C’est celle que nous avons pris les compagnons et moi. »
Oui, mais je préfère le Grand Charles au Petit Nicolas, Napoléon à Naboléon
A noter que l'on parle de NDA et de DLR sur le site de TF1/LCI. Cela risque d'écorner notre image et d'aboutir à des amalgames. Dommage !
http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...
Evidemment, des prêcheurs s'immiscent pour critiquer la renaissance gaulliste qui gêne si fort leurs amis liberaux. Peu importe! Nous sommes là!
Il est curieux de constater que 70 ans plus tard ce gouvernement dépose les armes devant les marchés ou comme le général De Gaulle l'appelais à l'époque la corbeille !!! l'histoire serait elle une parabole !!!!!
@tomgu
Je ne pense pas que celà nuisse, car il y a un grand ras le bol de la part d'un grand nombre de français par rapport a une situation d'islamisation de la société. Dans toute l'europe, les mêmes problèmes de société sont présent et ce n'est pas la crise économique, car les problèmes étaient déjà là. La crise, pousse a des réactions encore plus dures contre la société qui laisse faire des choses inadmissibles. Sans la mise en place de cet apéro, personne n'aurait réagit sur le problème de l'occupation illégale des rues.
En juin 1940, les rares Français à rejoindre Charles de Gaulle à Londres étaient tous différents.
Les rebelles de juin 1940 n'avaient pas les mêmes idées politiques.
Ceci est à mon avis la leçon la plus importante pour les années qui viennent.
Les Français qui ont rejoint la Résistance en 1940 n'avaient pas du tout les mêmes idées politiques, mais ils ont choisi de faire une UNION SACREE PROVISOIRE.
Concrètement :
- ils ont mis de côté leurs différences politiques de façon temporaire,
- ils ont combattu ensemble,
- ils ont fait la guerre ensemble,
- ils ont libéré la France ensemble,
- ils ont gouverné la France ensemble.
Le 13 novembre 1945, de Gaulle forme un second gouvernement. Il tient compte du résultat des élections législatives. Il nomme :
- 5 ministres communistes : Charles Tillon, Maurice Thorez, Ambroise Croizat, Marcel Paul, François Billoux.
- 5 ministres démocrate-chrétiens : Edmond Michelet, Francisque Gay, Pierre-Henri Teitgen, Georges Bidault, Robert Prigent.
- 5 ministres socialistes : Vincent Auriol, Adrien Tixier, François Tanguy-Prigent, Jules Moch, Eugène Thomas.
- 4 ministres « non-inscrits » : Jacques Soustelle, René Pleven, Raoul Dautry, André Malraux.
- 1 ministre radical : Paul Giacobbi.
- 1 ministre de droite : Louis Jacquinot.
Le 20 janvier 1946, le programme du Conseil National de la Résistance est presque complètement réalisé dans les faits.
Fin de la parenthèse.
Fin de l'UNION SACREE PROVISOIRE.
Le combat gauche contre droite peut recommencer.
Conclusion : c'est exactement cela que nous devons faire aujourd'hui. Nous devons faire une UNION SACREE PROVISOIRE pour virer les ouistes du pouvoir.
Sinon, les ouistes resteront au pouvoir pendant des décennies.
Mais que vient faire DLR dans cette histoire !!! Que l'on veuille s'associer avec les habitants et dénoncer les dérives islamistes du XVIII eme arrondissement et le lâche abandon de l'administration je ne peux qu'y souscrire et adhérer, car notre pays ne doit pas devenir le terreau d'une idéologie religieuse intolérante et radicale contraire à l'idéal républicain.
Ceci étant dit, à l'heure de l'anniversaire du 18 juin, nous voilà par les médias "aux ordres" que publicité est faite sur notre mouvement, catalogué au MPF de l'umpiste de villiers et surtout et cela me fait vomir au groupuscule fascisant du bloc identitaire, si cette complicité est avérée, je la considère comme injustifiable et porteuse de grandes nuisances futures pour notre mouvement et notre positionnement !
Gaulliste oui au plus profond de mes tripes et prêt à défendre la république contre tous ces ennemis de l'intérieur comme de l'extérieur qu'ils soient verts ou bruns.
Les dégâts en termes de réputation peuvent être énormes si DLR et NDA ne réagissent pas à cette dérive inacceptable que Dieu nous préserve du péril barbu, et des adeptes paganistes du 3eme reich.
Merci de prendre en compte mon point de vue.
DLR78
Le "Gaullisme" est avant tout une attitude. Quand on voit comment se comportent tous ces politiques - ou autres dirigeants - qui se disent "gaullistes", je pense malheureusement que, s' ils avaient été au pouvoir en 1940, ils auraient abandonné la France aux mains de l'occupant !
Il est si facile aujourd'hui de la "ramener".
Vive De Gaulle !
Honneur à nos morts et à tous les résistants !
"Un chef de l’Etat sobre qui se place au dessus des partis ; Un Etat impartial, garant de l’intérêt général ; Une politique économique qui prépare l’avenir de la Nation ; Une politique étrangère qui parle aux peuples libres du monde et qui refuse la logique des empires ; Une politique européenne qui met fin à la supranationalité technocratique et qui engage de vraies coopérations scientifiques, industrielles, entre des nations libres ; Une politique sociale, fondée sur la participation, l’esprit de justice et de responsabilité."
je suis d'accord sur cet objectif ; mais la question est d'abord comment y parvenir ??
si on fait confiance dans le jeu politique actuel, il n'y a aucune chance que cela arrive ; je ne crois pas du tout à l'avènement d'un sursaut républicain aux élections, parce que les partis actuels ont fourvoyé le jeu à leur profit
d'autre part, je pense comme le dit le post 22 que l'on tire les gens vers le bas ( que ç'est l'oeuvre des dirigeants depuis 30 ans afin de renforcer leur pouvoir) et que ceux ci sont avant tout des consommateurs et non des citoyens..
soit on va tout droit vers l'effondrement et une fois celui ci en place, à ce moment là, la donne pourra peut être changer, soit on essaie de devancer le chaos en essayant de provoquer des actions de résistance, quitte à rester en dehors du jeu politique actuel, mais en s'appuyant sur des gens motivés qui refusent le déni de démocratie, les partis actuels et leurs représentants (droite et gauche confondus)
dit autrement, 2012 a toutes les chances d'être 2007 en pire, avec encore davantage de démagogie et d'impuissances par la suite
plutôt que de participer (et cautionner ce jeu grotesque), l'enjeu n'est il pas de fédérer les gens qui individuellement commencent à refuser le système actuel, la primauté du pouvoir financier sur toute autre considération etc..
la restauration de la république passe par la rébellion (De Gaulle a d'abord été un rebelle..), et pas par une participation à des élections truquées et faussées d'avance ; d'ailleurs, les français commencent à le comprendre : ils ne votent plus..
vive la révolution !!
vive 1789
vive l'appel du 18 juin !!
Aujourd'hui, c'est aux collabos du fric que nous avons affaire. Ceux qui collaborent à la perte de notre pays, en facilitant l'immigration massive, en refusant tout protectionnisme économique (qu'ils admettent très bien de la part de l'Asie et l'Amérique), en affaiblissant gravement notre Défense, en liquidant progressivement la protection sociale, les retraites par répartition, en refusant d'entreprendre des grands travaux créateurs d'emplois durables, en asservissant la France à l'Otan, en collaborant aussi avec la Mafia de Bruxelles, fossoyeur de l'Europe. Je rejoins tous ceux qui disent que ces collabos devront rendre des comptes à la Nation.
Aujourd'hui est une commémoration. Mais c'est aussi le jour d'affirmer que le Gaullisme est intemporel, et que nous en sommes les représentants devant les français.
@bonjour (31): vous n'avez pas tort sur tout ce que vous avancez, concernant la pureté politique de tout pouvoir quel qu'il soit. Mais C.D.G. ne s'est jamais caché de rechercher l'aide des U.S.A. dans la maîtrise de l'arme nucléaire, pour des raisons d'économie, mais à ma connaissance, sauf erreur de ma part, il ne l'a pas obtenue. Croyez moi, dans l'inspiration qui anime beaucoup de Français actuellement, il n'y a pas que des effets de manche. Non, à mon avis, l'esprit de l'homme du 18 juin n'est pas mort.
Vous avez raison NDA de ne pas vous fourvoyé avec ces sans scrupules. Cette récupération d'électeurs mise en scène à Londres m'exaspère au plus haut poing.
Du grand guignol.
Ce matin, une dame de 88 ans me parlait de son exode, le 17 juin. La voiture (pour les privilégiés) qui tombe en panne, l'abandon du véhicule, la marée humaine qui se précipitait Porte d'Orléans pour sortir de la capitale et fuir l'avancée allemande. L'équipée familiale en direction de Niort, le train sanitaire qu'il a fallu quitter en raison d'un bombardement de la Rochelle, reprendre à nouveau la route, marcher des kilomètres et des kilomètres en direction de la Bretagne, arriver à Josselin, poser les valises, harassés, affamés, apeurés. Enfin, le sursis d'un mois, un havre de paix. Reprendre la route, rentrer chez soi, payer le passeur sur la Seine pour traverser en barge et retrouver son nid, certes saccagé pendant l'absence mais son nid. ..
Madame, je vous ai écouté avec beaucoup d'attention, d'émotion et d'intérêt et je resterais votre mémoire vivante ici bas comme au ciel.
Reconnaissance à tous ces hommes qui se sont sacrifiés pour que vive la liberté, nos libertés.
Mr DUPONT-AIGNAN CONTINUEZ SUR LA VOIE DU GENERAL DE GAULLE (lla France libre)
TOUS LES GAULLISTES
TOUS LES D L R
TOUS LES SOUVERAINISTE
TOUS LES RESISTANTS
RENDON HOMAGE AU GENERAL DE GAULLE,
A COLOMBEY-LES-DEUX-EGLISES,
AVEC L'AMIRAL Philippe DE GAULLE.
De Mr FEURY B .SC DLR 50.
IN MEMORIAM !
Je viens d'apprendre le décès de Marcel Bigeard, et nom de Zeus, il aura choisi le jour le bougre.
Pour tout ce qu'il aura été du jeune troufion sorti du rang et fini Capitaine en 1945, pour son courage et son engagement et ses coups de gueule, il aura a jamais marqué l'histoire militaire de ce pays.
Je conserverai le souvenir du jour ou il imprima son poing sur ma poitrine, pour y enfoncer mon brevet, salué d'un bravo "petit".
Pas de tristesse, juste du recueillement et de la fierté d'avoir pu un jour être à coté d'un tel homme.
Mes pensées les plus réconfortantes pour sa famille.
DLR78
J'ai de la peine ...
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
Ce que vous dites, les valeurs que vous prônez sont très belles et tout à fait louables. Je les partage.
Vous avez une politique, mais avez-vous les moyens de la faire ? Vous savez trop bien que pour se hisser au sommet, il faut en avoir les moyens. Et vous ne les avez pas. Vous serez traité de facho ou de nostalgique, on va vous traîner dans la boue.
Il n'y a qu'une seule réponse à cette politique sectaire de nos gouvernants : la voix du peuple. En d'autres termes, une véritable révolution.
Déjà, les apéros géants sont une première manifestation car le seul moyen de se faire entendre, c'est Internet. L'interdire est une folie pure et simple car elle stigmatise le mal des Français. Des vrais Français.
Je ne suis nullement raciste, mais il faut dire tout de même que de Gaulle, a reconquis l'honneur de la France grâce surtout aux populations africaines. Contre leur sang, il leur a promis l'indépendance. Ils l'ont eue. Qu'ils restent alors chez eux (ou s'ils veulent venir chez nous, qu'ils en acceptent toutes les valeurs et les traditions)
Enfin, quand je vois que Sarkozy utilise de Gaulle pour lui-même, j'ai vraiment envie de vomir car il détruit peu à peu TOUT ce qu'il a fait.
@Tomgu – Post 35
NDA ne cautionne en aucun cas une récupération politique de quelques partis que ce soit ; mais dénonce le laxisme de la politique intérieure du pays et de la ville de Paris ; seuls responsables de ce désordre au détriment des habitants de ce quartier.
La religion doit rester d’ordre privé ; un musulman peut aisément prier directement chez lui ; comme la plupart d’entre eux ; sans afficher le théâtre ostentatoire toléré donc cautionné par une politique indigne d’une République.
Tout d'abord bravo a NDA pour ce nouveau billet. Aujourd'hui il est plus que risible que Sarkozy se sentent pousser des ailes de Gaullisme. Qu'a t-il fait pour la France pour se définir ainsi. Bien sûr aujourd'hui le général n'est plus, mais il reste un symbole pour la France. Symbole que beaucoup veulent s'approprier par ces temps. Alors qu'a mes yeux seul NDA est légitime.
Tout différemment est pour répondre a Tomgu, certes il risque d'avoir des amalgames avec cet apéro. Certes il a peut-être provocation. Mais parfois cela est nécessaire pour faire bouger les choses. Pour ma part la provocation vient du fait de prier dans la rue, alors que l'on sait que nombre de mosquées sont vides. Ce n'est ni plus ni moins que de la provocation d'extrémistes. Pour moi la provocation c'est de financer des lieues de culte en dépit de la loi. La provocation c'est interdire la viande de porc dans les cantines et d'exiger de plus en plus de la viande Hallal. Pour moi la provocation c'est porter le Niquab. ..
Et comme je pense que la laïcité en France est en danger j'irai a cet apéro, sous la bannière de riposte laïque. Il est dommage que je me fasse exclure pour cela. NDA aurait du laisser le choix a chacun. Et non les menacer de les exclure.
Une sacrée gueule de conditore le Bigeard! dans la lignée des Dugesclin ou des Murat...
Un vrai soldat, pas politique et fidèle à la France entré dans l'Histoire depuis longtemps, lui qui à Dien bien phu a failli y rester des centaines de fois, partir un 18 juin, pour un gaulliste de la première heure quel panache!
Salut.
Bigeard nous a quittés. Peut-être pour mieux nous montrer la voie à suivre, lui qui, sans hésiter, est entré en Résistance sans se dire une seule seconde que c'était de la folie! Grand soldat, au sens noble du terme, patriote passionné, au jugement parfois "à l'emporte-pièce", risquant sa vie chaque fois que c'était nécessaire, entraîneur d'hommes hors pair. Un Français digne de ce nom! Il a bien rempli sa tâche, comme ses pareils.
Comme lui, nous ne devons rien céder, être intraitables quand il s'agit de la France. Et nous gagnerons.
Comme mr Dupont-Aignan est justifié de s'exclamer dans son billet: "Voilà l'imposture!".
Ne fait-on pas dire au Figaro: Sarkozy revient aux fondamentaux du Gaullisme!
Quel culot! Le meneur des destructeurs du pays, qui, sentant l'air du temps, et sans vergogne, comme toujours, veut se fabriquer un brevet de gaullisme! Ses méfaits sont là pour prouver à quel point lui et ses pareils s'acharnent au contraire à détruire tout ce qui fait la France.
J'espère que tous les mouvements réellement gaullistes vont s'insurger contre cette fumisterie!
Allocution radiotélévisée du général de Gaulle le 24 Mai 1968 "Tout le monde comprend, évidemment, quelle est la portée des actuels événements universitaires, puis sociaux. On y voit tous les signes qui démontrent la nécessité d'une mutation de notre société, et tout indique que cette mutation doit comporter une participation plus étendue de chacun à la marche et aux résultats de l'activité qui le concerne directement. Certes, dans la situation bouleversée d'aujourd'hui, le premier devoir de l'Etat, c'est d'assurer, en dépit de tout, l'existence élémentaire du pays, ainsi que l'ordre public. Il le fait. C'est aussi d'aider à la remise en marche, notamment en prenant les contacts qui pourraient la faciliter. Il y est prêt. Voilà pour l'immédiat. Mais ensuite il y a, sans nul doute, à modifier des structures, c'est-à-dire à réformer. Car si, dans l'immense transformation politique, économique et sociale qu'accomplit la France en notre temps, beaucoup d'obstacles intérieurs et extérieurs ont déjà été franchis, d'autres s'opposent encore au progrès. De là, des troubles profonds, surtout dans la jeunesse, qui est soucieuse de son propre rôle et que l'avenir inquiète trop souvent. C'est pourquoi la crise de l'Université, crise provoquée par l'impuissance de ce grand corps à s'adapter aux nécessités modernes de la nation en même temps qu'au rôle et à l'emploi des jeunes, a, par contagion, déclenché dans beaucoup d'autres milieux une marée de désordres, ou d'abandons, ou d'arrêts de travail. Il en résulte que notre pays se trouve au bord de la paralysie. Devant nous-mêmes et devant le monde, il s'agit pour nous, Français, de régler un problème essentiel que nous pose notre époque, à moins que nous ne roulions, à travers la guerre civile, aux aventures et aux usurpations les plus odieuses et les plus ruineuses. Depuis bientôt trente ans, les événements m'ont imposé, en plusieurs graves occasions, le devoir d'amener notre pays à assumer son propre destin, afin d'empêcher que certains ne s'en chargent malgré lui. J'y suis prêt, cette fois encore. Mais, cette fois encore, cette fois surtout, j'ai besoin "oui, j'ai besoin" que le peuple français dise qu'il le veut. Or, notre Constitution prévoit justement par quelle voie il peut le faire. C'est la voie la plus directe et la plus démocratique possible : celle du référendum. Compte tenu de la situation tout à fait exceptionnelle où nous sommes, j'ai donc, sur la proposition du gouvernement, décidé de soumettre aux suffrages de la nation un projet de loi par lequel je lui demande de donner à l'Etat, et d'abord à son chef, un mandat pour la rénovation. Reconstruire l'Université en fonction non pas de ses séculaires habitudes, mais des besoins réels de l'évolution du pays et des débouchés effectifs de la jeunesse étudiante dans la société moderne. Adapter notre économie non pas à telles ou telles catégories d'intérêts particuliers, mais aux nécessités nationales et internationales du présent, en améliorant les conditions de vie et de travail du personnel des services publics et des entreprises, en organisant sa participation aux responsabilités professionnelles, en développant la formation des jeunes, en assurant leur emploi, en mettant en oeuvre les activités industrielles et agricoles dans le cadre de nos régions. Tel est le but que la nation tout entière doit se fixer à elle-même. Françaises, Français, au mois de juin, vous vous prononcerez par un vote. Au cas où votre réponse serait " non ", il va de soi que je n'assumerais pas plus longtemps ma fonction ; si, par un " oui " massif, vous m'exprimez votre confiance, j'entreprendrai, avec les pouvoirs publics et, je l'espère, le concours de tous ceux qui veulent servir l'intérêt commun, de faire changer, partout où il le faut, des structures étroites et périmées, et ouvrir plus largement la route au sang nouveau de la France. Vive la République ! Vive la France !". Initialement prévu en décembre 1968, le référendum eut lieu en avril 1969. Le NON l'a emporté.
Aujourd'hui et pour la première fois Bruno ne répond plus...
Triste jour !!!
Modération : C'était le nom de code radio de Marcel Bigeard.
VOTE
Nous pouvez voter chaque jour pour NDA:
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
PETITION
Contre l’euro unique
http://www.debout-la-republique.fr/...
@ Lilian Caule (47)
Je partage votre admiration pour Bigeard, un sacré bonhomme, un brave solide comme un roc, altier, loyal, un patriote, pas de la guimauve avec son franc parler.
Mourir un 18 juin, un signe du destin ?
Dans l'esprit du bonhomme, pas d'apitoiement, pas de larmoiement mais une pensée sincère pour lui, sa famille, ses proches et ceux qui l'ont approché et en garderons un souvenir indélibile.
Très bon papier, nous sommes habitués.
Merci NDA pour cette excellente initiative qui consiste à honorer le Grand Homme sur un de champs de bataille où il fut un héros et là où les autres ne vont pas!
Merci de la lueur d'espoir que vous donnez aux français en ces tristes temps. Défaite de nos politiques face aux nouveaux « boches »à Berlin là ou après Reims la France reçu la capitulation de l' Allemagne. Défaite des « fouteux »(je refuse d'écrire des bleus car c'est la couleur de la France et ils n'en sont pas digne).
Bravo pour votre prestation sur France Inter avec JL Debré au sujet du Gaullisme aujourd'hui.
Une pensée émue et respectueuse pour le général Bigeard; Résistant , soldat,honnête politique... De la campagne de France à la guerre d'Algérie en passant par l'Indochine sa conduite fut toujours dictée par l'intérêt de la France. L'Algérie, où n'en déplaise à certains sa conduite consistant à protéger la vie des soldats français très souvent appelés du contingent ; fût PARFAITE.
Pour le retour des artistes d'Afrique (je refuse de dire des sportifs, ils ne le sont pas. Ce sont seulement des membres du show bise sans talent et sans classe) je propose d'aller les accueillir nombreux à leur retour pour massivement les huer ou bien dans le plus grand silence leur faire dos tournés une haie de déshonneur.
J'aimerais savoir quelle est la position de NDA sur la grève du 24.
Personnellement je pense faire grève car trop, c'est trop.
Mais comme je l'ai dit plus haut, manifester derrière la CGT et autres syndicats que l'on n'entend guère sur l'Europe, bof !!!
Je préférerais défiler derrière NDA mais on ne connaît pas sa position sur la question. Peut-être ne le souhaite-t-il pas pour des raisons stratégiques qui pourraient m'échapper (n'étant pas une spécialiste de la stratégie...)
On peut supposer que Mélenchon y sera...
Défiler avec des panneaux DLR vous semblerait-il à tous efficace ou plutôt néfaste au mouvement ? à condition de n'être pas que trois pékins à défiler bien sûr...
Je peux aussi comprendre que certains aient des difficultés à faire grève pour toutes les raisons que l'on peut imaginer bien entendu.
Très bon papier, nous sommes habitués.
Merci NDA pour cette excellente initiative qui consiste à honorer le Grand Homme sur un de champs de bataille où il fut un héros et là où les autres ne vont pas!
Merci de la lueur d'espoir que vous donnez aux français en ces tristes temps. Défaite de nos politiques face aux nouveaux « boches »à Berlin là ou après Reims la France reçu la capitulation de l' Allemagne. Défaite des « fouteux »(je refuse d'écrire des bleus car c'est la couleur de la France et ils n'en sont pas digne).
Bravo pour votre prestation sur France Inter avec JL Debré au sujet du Gaullisme aujourd'hui.
Une pensée émue et respectueuse pour le général Bigeard; Résistant , soldat,honnête politique... De la campagne de France à la guerre d'Algérie en passant par l'Indochine sa conduite fut toujours dictée par l'intérêt de la France. L'Algérie, où n'en déplaise à certains sa conduite consistant à protéger la vie des soldats français très souvent appelés du contingent ; fût PARFAITE.
Pour le retour des artistes d'Afrique (je refuse de dire des sportifs, ils ne le sont pas. Ce sont seulement des membres du show bise sans talent et sans classe) je propose d'aller les accueillir nombreux à leur retour pour massivement les huer ou bien dans le plus grand silence leur faire dos tournés une haie de déshonneur.
@le curieux((54): suis aussi indigné que vous au sujet du culot de sarkozy et de ses valets à vouloir évoquer un renouement avec la philosophie gaullienne. Il est vrai que cet homme qui prétend gouverner la France aujourd'hui est habitué à revêtir les costumes des grands hommes: il est une personnalité multiple; un jour, il est Jules Ferry, le lendemain De Gaulle, et ainsi de suite; toute la gamme politique y passe. Il y a quelque chose de tragique dans cet homme. Souvenez vous camarades et compagnons qu'il a osé évoquer le souvenir et l'oeuvre du Conseil National de la Résistance, devant le Parlement réuni à Versailles: quelle tristesse ! J'éprouverais presque pour ce type de la compassion au sens que le dalaï-lama donne à ce terme, ce qui n'exclut pas l'hostilité politique que j'éprouve pour ce qu'on peut appeler un traitre. Et ce n'est pas le seul, malheureusement, à notre époque de complète décadence.
@ Gaia (Post.58),
Merci Gaia, il n'y a plus d'homme de cette trempe, avec lui, c'est une vision de la France qui se meurt dans un silence empreint de politiquement correct y compris chez les militaires contemporains ! Son verbiage haut en couleur me manque déjà, bon des fois devant les dames cela pouvait paraitre un peu "hussard" ... Mais le soir de la Saint Michel tout était pardonnable.
Il rejoint le panthéon des grandes gueules, que j'affectionne comme en son temps Messmer, une chose est sure il va y avoir un sacré barouf aux portes de Saint Pierre, mais je le sais entourés de tous ces camarades de combat.
Son parcours était un défi tant soldatesque que civil et démontre à nos enfants qu'il n'y avait pas besoin de sortir d'un milieu élitiste pour devenir un sacré bonhomme, un exemple à suivre, qui ne se concrétisera pas dans les écoles, comme annoncée par la Chazal ce soir, plus intéressée à démontrer l'horrible Monsieur et sa méthode de contre-guérilla en Algérie, nous finirons sans doute un jour par faire rentré au panthéon des grands hommes Sieur Bouteflika ou l'un des suppôts démocrates du FLN fervents partisans de la démocratie et pauvres victimes des salauds français, QUELLE EPOQUE !!
Bien à vous
DLR78
La Nation
« On ne fait pas la France sans tous les français »
Henri de Turenne : « Homme seul, général inconnu, De Gaulle n’a qu’une seul arme, un micro, pour lancer ses appels à tous ceux qui veulent poursuivre le combat avec lui. Au départ, bien peu réponde présent, un amiral Muselier surnommé le marin rouge dans la marine, quelques généraux Catroux, De Larminat, Legentilhomme et davantage de simples (toutiou, à rectifier) ou de braves pêcheurs de l’île de Saint que d’officiers supérieurs. »
De Gaulle : « Nous voyons arriver tous les jours des hommes venant de tous les partis de la France et de l’empire qui ont tout surmonté pour nous rejoindre. »
Henri de Turenne : Du côté politique, une majorité d’hommes de Gauche, le professeur Cassin par exemple, la juriste de réputation international, ou des chrétiens de Gauche comme René Pleven et Maurice Schumann qui va devenir la voie de Londres et surtout des socialistes : Jean Moulin, chef de cabinet de Pierre Cot, (Diéten, à rectifier), chef de cabinet de Georges Mandel et Georges Boris, chef de cabinet de Léon Blum. Toute affine fleur du Front Populaire. Une poignée de hauts fonctionnaires. Leurs collègues en France sont entrain de prêter serment au maréchal Pétain. De Gaulle ne pardonnera jamais à cette Droite classique et frileuse de lui avoir fait défaut en 1940.
De Gaulle : « Et nous savons bien quel développement énorme ont pris en France même nos vaillants phalanges d’action et qu’ils s’appellent combat, libération,franc tireur avant-garde »
Henri de Turenne : « En France, la résistance intérieur est en majorité de Gauche et d’Extrême Gauche (communiste, socialiste et chrétiens démocrate) qui émergent comme une force politique en cette occasion. Vont-ils tous se rallier à un général rebelle ? »
Raymond Aubrac : « Il y a quelques hésitations à rallier De Gaulle, c’est vrai, au début. Un général, bon il y a une petite méfiance vis-à-vis des généraux. Nous n’étions pas les seuls à cet égard. Aucune hésitation vis-à-vis de Pétain. Ca c’est assez singulier parce que dans beaucoup de mouvement de résistance un certain nombre de militants et de responsables ont été pendant quelques mois influencés par le prestige du maréchal Pétain »
@Déterminée
Une grève est efficace lorsqu'il y a un vrai rapport de force vis-à-vis du pouvoir. Est-ce que cela sera le cas prochainement ? Non, les français ne croient plus dans les syndicats. Faut-il que NDA se mouille dans cela ? Non Par contre, laisser les militants DLR manifestés ?Pourquoi pas?
@ Déterminée post 60
L'Europe étant un sujet éminemment politique, les syndicats sont tenus de défendre les intérêts des salariés et n'ont donc pas à exprimer un avis en la matière...
@ ENERVE post 59
Par contre, l'Algérie vient de faire match nul devant l'Angleterre et c'est un beau clin d'oeil au courage de ce peuple trop souvent méprisé et qui mérite aussi amplement d'être mis à l'honneur en ce jour de commémoration du 70e anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940 et de façon plus générale de tous les Africains qui ont payé un très lourd tribut par amour pour la France ... et si peu récompensés par les dirigeants politiques français (De gaulle compris)
@Candide
les syndicats sont tenus de défendre les intérêts des salariés et ont donc tout naturellement à exprimer un avis sur les traités européens qui ont, cela va de soi, des conséquences sur la vie de chaque français (décisions économiques, financieres..).
La cgt s'est prononcée plutot contre le traité de Lisbonne (comme je crois FO) la cfdt plutot pour...
Quand à faire une comparaison entre les résultats des équipes nationales de foot et le courage des habitants de ces pays ... C'est un peu osé ! et c'est pensé que des peuples sont plus courageux que d'autres.. ce qui reste , à mon sens, à prouver.
@ déterminée.
Vous avez tout à fait raison de participer à la grève et à la manif du 24, contre le projet gouvernemental de saccage des retraites, je pense que NDA y sera également parce qu'il a déjà montré par sa présence aux manifs de la défense de la poste et de l'énergie, sa volonté et celle de DLR de s'opposer au bradage sarkoziste des services publics.
DLR doit y affirmer cette évidence, c'est la relance de l'économie qui prime sur l'instauration d'un plan de rigueur!
d'accord avec déterminée et maxime ; je pense que j'irai aussi manifester..
@ 60 Déterminée
@ 65 olivier Lohmuller
@ 68 maxime
Le situation est aussi grave aujourd'hui que le 18 juin 1940.
L'enjeu est le même.
Le champs de bataille s'étend sur les ondes et dans la rue.
Je pense que le devoir de DLR et de NDA est d'être auprès des mondes du travail le 24 juin.
Il faut faire un Nouveau Grand Conseil National de la Résistance et je pense que NDA devra un jour être reconnu comme le guide politique de ce Grans Conseil
@ 69 thierry
Il serait bon de savoir si on y va incognito ou avec une petite parcarte " DLR" . Pourrait-on avoir des instructions ?
Position des syndicats sur l'adoption du TCE :
* CGT (CONTRE)
* CFDT (POUR)
* Force ouvrière (CONTRE)
* UNSA (POUR)
* CFTC (POUR)
* CFE-CGC (CONTRE)
* L'Union syndicale Solidaires (CONTRE)
* FNSEA (POUR)
* Confédération paysanne (CONTRE)
* FSU (CONTRE)
* UNEF (CONTRE)
* SUD étudiant (CONTRE)
* Confédération étudiante (POUR)
* Fédération syndicale étudiante (CONTRE)
* MEDEF (POUR)
* Ailleurs en Europe, quelques syndicats pour le non, une majorité importante pour le oui.
As t'on pour le moins assisté à une scission avec la confédération européenne suite à ces prises de positions nonistes ?
Le PS et les internationalistes, les verts comme Bové se sentent très bien à Bruxelles et ces gens se targuent dans les manifs comme une opposition saine au gouvernement en place, on n'est pas a une contradiction prêt dans ce pays !
A moins d'un blocage du pays de type 1968, ou d'une révolution animée par quelques amateurs bolchéviques, à l'heure ou désormais les paris sont légaux, rdv en septembre ou cette réforme passera comme une lettre à la poste.
Le reste ne sert qu'a faire une fête homo avec les diptéres !
DLR78
@60
@65
Je serai en grève jeudi 24 juin...Je serai sous la bannière CFTC, mais rien n'empèche lers militants de DLR d'y aller en nombre...Je l'ai toujours dit, un mouvement gaulliste doit être présent dans la rue....
Cette réforme du système de retraite est une insulte...
A l'heure où les inégalités se font de plus en plus croissantes, le gouvernement continue à alourdir la charge des bas et moyens revenus.
Par ailleurs, pour information, et la presse n'en n'a pas fait écho bien sûr, sachez que tous les auxiliaires de l'Education Nationale voient leurs postes supprimés à la rentrée de septembre...
Pour la 1e fois de ma vie, je fais la manif du 24. Il est temps de montrer à Sarko que trop c'est trop
Je serais, peut-être présent à la manif du 24..ce ne sera pas la 1ere fois et c'est vrai que la situation est grave (c'est l'injustice des mesures prises qui me choque ).
Les partis lorsqu'ils participent à une manifestation sont en général présents sur les trottoirs le long du defilé et distribuent des tracts.
Si DLR participe de cette façon je suis volontaire pour donner "un coup de main" sur Paris.
Bon Week-end
Je pense également que DLR a toute sa place lors de la manifestation du 24 juin, ou dans la manifestation elle-même ou sur les côtés en soutien c'est à discuter avec les organisations syndicales organisatrices.
Par sa présence DLR affirmera sa position d'opposition à cette réforme et de soutien aux salariés comme l'a si bien dit NDA dans son communiqué de presse.
Merci à Nicolas Dupont-Aignan pour son billet!!
Hier soir, je me suis rendu à la commémoration organisée sur les Invalides à Paris: c'était assez beau, l'ambiance était très bonne, entre recueillement et ferveur populaire. Les images étaient vraiment très belles et la projection sur la façade était un procédé très original.
Je viens de lire le compte rendu du journal leparisien.fr sur le discours de M de Villepin.
http://www.leparisien.fr/politique/...
Il y a dans cet article des phrases qui ne sont que des figures de réthorique vides comme le font ceux qui pratiquent la récupération du gaullisme, si ce n'est la captation de l'héritage en pratiquant un politique opposée.
Je n'ai rien trouvé qui puisse faire penser que M. de Villepin soit prêt à se donner les moyens de sortir des traités de Lisbonne et de Maastricht et donc de sortir du marasme économique et social imposé par ces traités.
Sauf erreur, dans cet article du journal " Le parisien" à part le mot " indépendance" prononcé sans indication d'une voie économique et de politique européenne crédible, je ne vois rien de gaulliste dans le discours.
Devant le risque de perdre les élections, ce nouveau mouvement ne me semble que servir à sauver les gens de l'UMP responsables, avec le PS, de la dérive économique mortifère supranationale de libre échnage et d'euro fort de la France depuis 1973.
Rien de sérieux ne semble acquis par la lecture de cet article
Je ne sais si NDA a des informations plus significatives et intéressantes pour la nation mais, pour le moment, en attendant d'en savoir plus, je doute fort que, devant la situation catastrophique dans laquelle depuis 37 ans les dirigeants ont mis la France, M de Villepin puisse gagner une élection présidentielle
@BEA – Post 39
« Les rebelles de juin 1940 n'avaient pas les mêmes idées politiques.
Ceci est à mon avis la leçon la plus importante pour les années qui viennent »
J’approuve.
Demain ou après-demain cela se fera ; sauf que nous serons dans le chaos ; il y aura toujours des forces pour lutter contre l’absurde ; mais contre des forces de l’absurde plus puissantes …contrairement aux nôtres parmi les ruines…
Or c’est maintenant qu’il faut le faire ; pour éviter ce chaos.
En premier lieu ; à quoi bon être dans l’Otan…pour servir les intérêts des autres ?
L’Armée doit être de ce combat ; son premier devoir est de défendre l’intérêt du peuple.
Mes deux grands parents italiens étaient communistes et ont fuit le fascisme de Mussolini.
Seul cet axe de rassemblement dans la proportion idéale entre les Hommes pourra sauver l’intérêt général, que l’on soit cols bleus ou cols blancs…
Il est nécessaire de renforcer l’équilibre des contre pouvoirs ; actuellement en phase de démolition (nos cols bleus confinés au chômage par les délocalisations…) afin que chacun respecte les tâches des uns et des autres …dans l’intérêt Général de la Nation…pour nous tous.
Plusieurs choses.
1°. Oublions Villepin, il ne joue que sa survie politique, il a été avec N.Sarkozy dans une politique commune, ce n'est qu'un phénomène médiatique qui plait aux journalistes, à une droite ultra bourgeoise voire monarchiste, et à la gauche qui y voit un moyen de diviser la droite avant les élections. Villepin n'est rien ! Là où chez NDA il y a du fond idéologique & politique (que je ne partage pas entièrement, mais j'en partage beaucoup), chez VIllepin il n'y a que du vide ! Villepin c'est du people !
2e : lisez les articles de Marianne (qui ne dit pas que des conneries) concernant le traitement des vétérans de juin 40 lors que son orchestration à des fins uniquement partisane par le fossoyeur de la République & de la nation française qu'est notre président actuel, vous serez horrifiés par le manque de respect qui a été réservé à ces héros par la présidence actuelle pour leur transport en Angleterre. Heureusement qu'il n'y avait plus de trains à boeuf comme durant la 2e guerre... Rassurons nous les sympatisants sarkozistes avaient d'autres moyens de transports payés aux frais de la République Une & Indivisible !.... Pour eux les héros ne sont que des jouets ! Il n'y a aucun respect ! C'est de la tartufferie !
3e : nous en revenons à un sujet précédent... Comment reprocher à des profs de refuser dans les programmes de l'Education nationale (rappelons que depuis Villepin le mot "national" a été officiellement retiré !) non pas De Gaulle mais bien l'instrumentalisation qui en est faite par ce gouvernement anti national !
ROUX (prof de gauche !).
Ce qui s'est passé aujourd'hui à la Halle Freyssinet confirme ce que je préssentais: il n'y a absolument rien de Gaulliste dans la création du mouvement république solidaire aussi bien dans le fond que la forme.
Nous assistons tous simplement à un réglement de compte entre deux hommes bien loin de l'interêt général auquel le premier s'est référé aujourd'hui.
Nicolas Dupont-Aignant a raison de prendre ses distances cela risquerait de nuire très nettement aux ambitions de notre mouvement.
Je suis même atterré par le contenu du discour de DDV.
Monsieur Dupont-Aignan,
J'ai vu le débat sur "les fondements du gaullisme" sur Public Sénat où vous avez été invité. Emission très intéressante qui change des émissions caricaturales des "grandes" chaînes (TF1, F2, F3), ici pas de Moscovici ou de Lellouche pour avoir des propos condescendants voir insultants à votre égard, vous avez été invité en tant que défenseur du gaullisme.
Vos interventions ont une fois de plus été brillantes, dignes de la mémoire du Général.
Bravo à vous et MERCI !
Mes salutations gaullistes.
Laurent R.
Même avis que vous tous sur Villepin : c'est du de Gaulle "Canada Dry" : il en a l'odeur, la couleur et l'aspect, mais ce n'est pas du de Gaulle et je suis atterré que cet homme ose dire qu'il offre une alternative au pouvoir en place alors même qu'il a contribué à affaiblir la situation intérieure de la France de 95 à 2007. Hélas, beaucoup de gogos vont gober ce panache et cette esbrouffe et beaucoup pensent que Villepin est l'héritier de de Gaulle. Les temps sont durs car les gens n'identifient toujours pas massivement NDA... C'est dur la politique ! ne pas oublier qu'elle est avant tout un contact charnel et irrationnel avec le peuple, autre entité irrationnelle. Par définition, les gens sérieux et compétents ne peuvent faire carrière... La politique est un spectacle. Un cirque aujourd'hui. Mon bulletin de vote 2012 sera tout aussi irrationnel, n'ayez crainte. Mais je serais Sarko, je commencerais à m'inquiéter. Je ferai tout pour qu'il ne repasse pas.
République Solidaire, mouais même le nom ne fait pas très accrocheur !
Ce que je retire de cela beaucoup de questionnements, car un appel est lancé à tous les "INSOUMIS" mais de la part d'un homme qui ne renie rien de son penchant fédéraliste et surtout qui se refuse à quitter l'UMP pour continuer a en tirer les subsides financières !
Bref, un moyen détourné pour récupérer les déçus de Sarkosy tout en les conservant dans le giron de la maison mère, je pense qu'il va y avoir beaucoup de déçus.
Un temps circonspect, je suis rassuré il n'y a pas à avoir inquiétude de cette concurrence pseudo-gaulienne.
DLR78
"République Solidaire" rien que plus Démago.
Pour un homme politique de Droite, emprunter le terme solidaire uttilisé quotidiennement par l'extrême gauche (SUD = Solidarité Unité Démocratie) et par la gauche : c'est du culot.
Passé les premiers émois et moi et moi, DDV ne pourra faire illusion très longtemps. Les postures dans le piquage de la gestuelle gaullienne et les accents empreints de trémolos dans la voix électorale, ne résisteront pas à un programme. Je me demande aussi si sa solidarité va jusqu'à récupérer l'investissement pour libérer sa copine de cheval, Ingrid Betencourt, en dédommagement des deniers prélevés sur les contribuables français ? Peut être même sa solidarité pourrait t'elle l'inciter à en reverser une partie aux futurs électeurs des quartiers défavorisés ?
DDV, en grossier hameçonneur a compris l'opportunité qu'il pouvait en tirer pour son assise et réciproquement. Pour cela, il peut serrer la main à Sarkozy, la réalisation israélo-arabe servant de champ expérimental sur le sol français.
Sa position sur l'Europe ne s'inscrit pas dans une politique gaulliste, c'est même tout le contraire. C'est un fédéraliste, affairiste, démago, opportuniste dans la lignée de tous les ouiouistes qui ont trahit le peuple français, avant les grandes invasions migratoires destinées à nous tambouiller dans le chaudron magique européen en nous entretenant dans l'illusio' de notre destin qui prend des chemins de traverse.
DDV est pour l'entrée de la Turquie dans l'U.E.
Vive la France Libre !
Vive la B S.D. libérée (LC moi aussi ça m'aterre de voir ce hauy lieu très symbolique de l'Histoire de France, j'en pleure quand je vois ça. Bien à vous Lilian).
GAIA
Le gaullisme de salon de DDV est tout sauf du gaullisme. Ses effets grandiloquents, son emphase d'un autre âge, ne sont que de la politique du XX° siècle; Ringard.
Passons outre, c'est tout ce que ça vaut.
Si vous avez écouté Lagarde sur radio-pouvoir, elle est toujours auto-satisfaite, la situation s'améliore, mieux que prévu (quel culot!), la France ne s'est pas couchée devant l'Allemagne, le futur "gouvernement économique" est une bonne chose, les résultats de la France sont LES MEILLEURS D'EUROPE! Elle a dû confondre avec l'équipe de foot! Allez, mieux vaut en rire. A ce point d'absurdité, que pensent les commentateurs étrangers? On passe pour des fumistes. Il est temps, grand temps, que nous changions tout ça.
De 1958 à 1969, nous avions Charles de Gaulle.
Depuis 2007, nous avons Nicolas Sarkozy.
Depuis 2007, nous avons ça :
http://sarkofrance.blogspot.com/201...
D'accord avec les posts précédents sur DDV.
Je n'en ai lu que ce qu'en rapporte le Parisien de dimanche (bon, je sais, ça ne va pas très loin) et ça me parait très conforme à l'attente (le panache, le verbe, l'anti-sarko...) mais ça manque d'une position tranchée sur l'Europe (qui n'aurait pas manqué d'être rapportée s'il en avait été question) qui est pourtant la clé de tout...
Quant à la "République Solidaire" je trouve cette terminologie bien "politiquement correcte" (tous ensemble, tous ensemble, ouais!) et très universaliste (nous sommes tous frères, yeah!)...
Alors que "Debout la République", ça, ça me parle !
Les vrais gaullistes ont l'esprit libéral, le coeur communiste et le sexe patriote !
De toute façon pour qu'un parti politique se réclame du gaullisme, il faut qu'il y ait dans ses rangs obligatoirement des communistes, des socialistes, des démocrates chrétiens etc...
Ce n'est pas le cas pour le parti de DDV et pour l'UMP. Je pense que c'est possible pour DLR mais Nicolas doit s'ouvrir davantage à ces camarades là.
ET C'EST AVEC TOUT CA QU'ON GAGNERA LES PRESIDENTIELLES ET QUE LA FRANCE SE REMETTRA EN MARCHE.
Donc, tout y est : l’osmose, la quasi fusion du pouvoir politique, d’un certain pouvoir judiciaire et de l’oligarchie financière. La facilité dont bénéficient les grandes fortunes pour rentrer directement, à leur convenance, en relation avec le président de la République et certains de ses ministres pour régler en catimini leurs petites et grandes affaires. Les services rendus. L’argent distribué. L’intervention directe sur le cours de la justice. L’impunité accordée aux oligarques liés au pouvoir en place (Madame Bettencourt habite Neuilly et s’est toujours déclarée proche de Sarkozy) s’adonnant à des pratiques illégales qui feraient condamner lourdement tout citoyen ordinaire.
Si on ajoute qu’on achète impunément des élus (comme on l’a fait avec Christine Boutin en lui confiant une juteuse mission bidon pour l’empêcher de rejoindre Dominique de Villepin)…
… qu’on menace ouvertement de couper les aides d’Etat au journal Le Monde s’il ne choisit pas des repreneurs qui conviennent au président de la République…
… qu’on a menti avec un aplomb stupéfiant à propos de l’attentat de Karachi, dont on sait maintenant qu’il était lié à des versements de commissions qui devaient permettre la distribution de rétro-commissions…
On ne s’étonne pas que notre pays soit représenté à une coupe du monde de football par une équipe qui est finalement à l’image de ce qu’il est en train de devenir.
http://www.jeanfrancoiskahn.com/Pou...
@ 90 olivier Lohmuller
@ 91 olivier Lohmuller
OUI
Et à nous d'être les éclaireurs/contacts pour le préparer
@ olivier Lohmuller post 90 et 91
@ Raoul Louis CAYOL post 93
Je serais curieux de savoir comment vous compter vous y prendre.
Je suis persuadé que d'autres ont essayé et se sont cassé les dents et c'est une certitude cette fois, ils rentrent dans le rang mais continuent toutefois leur mission militante et il faut reconnaître leur mérite...
Maintenant en effet, DLR ne sera jamais qu'un bourgeon si rien n'est fait dans ce sens.
Enfin, M. CAYOL dont l'engagement est non seulement
sincère mais largement étayé par ses connaissances en Economie, mérite que ses efforts soient couronnés de succès.
Vous savez, je suis le blogueur qui vous avait demandé dans un précédent billet s'il n'était pas nécessaire d'avoir un brevet de gaullisme pour adhérer à DLR.
Merci olivier Lohmuller pour cette constatation simple et si nécessaire pour l'avenir de DLR !!!
NDA reconnaît implicitement d'ailleurs l'inanité de ses efforts pour développer DLR...
J’en appelle à la création d’un Front Gaulliste qui regrouperait le Front de Gauche, le Mouvement Séparatiste Socialiste Georges Frêche, le Modem et Debout la République présidé par Jean-Luc-Mélenchon, Georges Frêche, Jean Lasalle et Nicolas Dupont-Aignan en sollicitant le soutien de personnalités telles que Jacques Gounon (PDG d’Eurotunnel) qui possèdent des compétences en matière de réduction de dette gigantesque, Augustin de Romanet (DG de la CDC) qui possèdent des compétences dans le management durable d’entreprises etc…
La synthèse politique de ce rassemblement peut se baser autour de deux thèmes :
-un Etat Providence ;
-une économie de marché saine et performante.
Un Etat Providence ne se résume pas par la nationalisation des entreprises mais par la transformation de la CDC et du Secteur Public en un Pouvoir Economique indépendant des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire sous la forme d’une holding publique puissante possédant des participations financières dans toutes les entreprises françaises avec deux objectifs : faire des profits et remplir des missions d’intérêt général. L’Etat Providence peut aussi signifier la création d’un Revenu Citoyen versé à chaque citoyen pas pour les endormir mais pour les inciter à se mobiliser davantage dans des projets de réussites scolaires, professionnelles, extraprofessionnelles et citoyennes.
Une économie de marché saine et performante respectant les salariés et les patrons interdisant le doping commercial, la concurrence déloyale et encadrant la compétition des entreprises.
Affaire Bettencourt : trois chèques, trois questions.
L'affaire Bettencourt est une affaire d'Etat. Les enregistrements clandestins réalisés par le maître d'hôtel de Liliane Bettencourt posent des questions démocratiques qui légitiment, au nom du droit à l'information du public, leur divulgation. Ils dévoilent la nature des relations entretenues par les responsables du pays avec l'une des principales fortunes mondiales.
C'est pourquoi, afin que l'on en prenne bien la mesure, nous avons décidé de donner à entendre des passages clés de ces enregistrements. Ils concernent trois chèques établis en faveur du pouvoir actuel et l'intervention sur ordre présidentiel de la justice dans un différend privé.
Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, le 4 mars 2010 :
http://www.mediapart.fr/journal/fra...
Cet enregistrement sonore est hallucinant.
Un chèque pour Valérie Pécresse.
Un chèque pour Eric Woerth.
Un chèque pour Nicolas Sarkozy.
Comment on dit ?
On dit : "Merci madame. Vous n'aurez pas affaire à des ingrats."
@ olivier Lohmuller (Post.95),
Une allaiance DLR avec le MODEM de Bayrou ? Chantre du fédéralisme européen, et allié du PS ou de l'une de ses baronnies poitevines, elle aussi pro-Bruxelles !!!!
Avec Georges Fréche !!!
Je sais bien que la politique est mère de compromis, mais là cela dépasse de loin, tous les principes auxquels je crois.
Cdt
DLR78
@ 91 Lohmuller
@ 94 Candide
@ 95 Lohmuller
@ 97 Lilian CAULE
Rien ne sera possible sans constituer un Nouveau Conseil National de la Résistance sur un projet salvateur.
On peut et on doit appeler les citoyens à se rassembler autour de ce projet.
Ils faut qu'ils y adhérent pleinement.
La synthèse ne peut reposer que sur la recherche du plein emploi par les seuls moyens possibles, c'est à dire, le retour aux monnaies nationales liées à la monnaie commune souhaitable, la TVA sociale qui décharge la production du poids social et sauve la sécurité sociale et la retraite par répâatition, le protectionnime qui s'oppose à la concurrence déloyale, les services publics, le retour à la souveraineté des nations permettant la coopération en matière de recherche scientifique et médicale, la défense européenne indépendante, la défense de l'industrie et de l'agriculture, la suppression de la Commission à remplacer par un Secrétariat des Chefs d'Etats.
Hors ces principes essentiels, aucune entreprise politique ne peut réussir.
Sous peine d'échec certain, nous ne pouvons nous associer qu'avec des gens compatibles sur ces points essentiels.
Fédéraliste, le modem n'est pas compatible. Pour qu'il le devienne, il faudrait qu'il fasse son chemin de Damas...
Quant aux autres, ils devront faire, eux aussi, leur chemin de Damas en ce qui concerne leur internationalisme qui les coince quand nous leur parlons de protectionnisme et de sortie de l'euro.
Il ne s'agit pas de faire une "union" pour faire une union politique contre qui que ce soit, mais nous devrons restaurer la citoyenneté, sauver la France de l'effondrement, lui rendre sa place dans le monde en contribuant à le changer lui aussi. Nous denons nous rassembler our stoper le destruction du conseil natiol de la Résistance.
Et cela se fera un jour.
Dommage qu’on oubli de dire de ce grand homme sa générosité au service de notre pays .un homme qui m a touché très tôt dans ma vie d enfances, je me souviens a l âge de 14ans d avoir pleuré de savoir qu’il quittait la présidence
A ce titre, alors que la France s’enfonce dans une crise sociale que les privilèges économiques de certains élus sont dénoncés (Christine Boutin payée 9500 milles euros par mois, elle a accepté de renoncer a sa double rémunération) et que le comportement du Général de GAULLE est célébré, à l instar du général de GAULLE que ne percevait que sa retraite de général, en tant que Président il reversait ces indemnités aux associations.
Il doivent donner l exemple et de ne pas écouter Jean-François Cope U M P qui à déclaré qu’ il fallait arrêter de s attaquer aux privilèges des grands élus car ils n accepterons pas d être des bénévoles .Il existe en France une armée de bénévoles aux multiples compétences qui voudrait bien exécuter des fonctions politiques au service des concitoyens si les grands partis ne leur ferment pas la porte ,c est en changeant les comportements politiques que nous changerons la politique et la société torpillée pas les valeurs de l argent jusqu’ aux sports
Je demande aux grands élus u m p qui touchent leur retraite , qui ont la prétention de vouloir incarner la politique du général de Gaulle de bien vouloir reverser a nos caisses de retraite 25% et 25% restant a notre caisse d assurance maladie
De gaulle disait : Il n’y a de réussite, qu’à partir de la vérité.
Charles de Gaulle : fait que les partisans de droite et les partisans de gauche
déclarent que j'appartiens à l'autre coté, prouve précisément ce que
je dis, c'est à dire que, maintenant comme toujours, je ne suis pas
d'un coté, je ne suis pas de l'autre, je suis pour la
France."
Alain MALICET DLR
La critique est aisée,Monsieur le Député Nicolas-Aignan,"mais l'art est difficile."
C'est dommage parce qu'autrefois je vous appréciai,par exemple lors de votre débat à la TV,avec Mr Giscard d'Estaing...à propos de l'Europe!!!
Vous ne me semblez,maintenant devenu qu'un opposant virulent et aveugle, tels ceux de la gauche,de l'extrème-droite,ou d'un Bayrou ou Villepin.!!!
Pourquoi ne pas apporter vos compétences,votre intelligence et votre dynamisme ,autour du gouvernement,pour aider notre Pays à sortir de ses difficultées,de préférence à vos critiques stériles.? Vous êtes très jeune,vous êtes comme beaucoup gaulliste:cela ne devrai pas vous faire perdre toutes modérations dans vos jugements,paroles,et écrits: Un ami,qui vous a déjà rencontré: Etienne BIGO 59230 Saint Amand les Eaux..
@ 100.Etienne
Etre gaulliste, ce n'est pas la dernière tocade à la mode.
Ce n'est pas la récupération politicienne pour ne pas dire une captation d'héritage, c'est combatre ceux qui abaissent la France.
Par ses prises de positions à l'Assemblée Nationale et par ses écrits, NDA apporte au gouvernement tous les conseils souhaitables pour relever la France.
Mais le Pouvoir ne veut pas les suivre, que ce soit lors de la ratification du Traité de Lisbonne copie conforme du TCE refusé par le peuple, lors de la loi Hadopi, au sujet de la retraite, de la sortie nécessaire de l'euro unique, du protectionnisme, de la TVA sociale, etc, ect...
Celà fait beaucoup de différents
Un vrai gaulliste ne peut tolérer ce qui détruit la nation.
NDA est un modéré
Bonjour,
Il est triste de lire sous votre plume « en voie de délocalisation », « en voie » dans le discours français était jusqu’à lors réservé aux choses qui partaient du bas pour aller vers le haut, de la guerre à la paix, de la maladie à la santé. Les mots ont leurs poids « culturels ».
Par ailleurs, je ne partage pas votre avis pour ce qui concerne le droit de vote et la pseudo confiscation de notre souveraineté. En commettant cet acte, ses initiateurs n’en ont pas mesuré la portée. Si, je n’avais pas de droit de vote, je ne serais pas éligible, si je ne suis pas éligible, qu’el intérêt aurai-je à participer activement aux commissions et autres activités, j’irais pour la paie et pour « fronder ». Parce que très rapidement, il y aura plus de pays à ne pas remplir les conditions que de ceux qui les rempliraient. Et, ce sont ceux-là même qui auront instituée cette çonnerie, qui très rapidement voudront revenir dessus, sous peine de voir l’Europe disparaître ce qui en l’état actuel du processus nous coûterait plus que d’aucuns peuvent l’imaginer. Tout ça n’est que du bluff, pour se rendre important, la réalité c’est que l’Europe fait vivre et bien vivre beaucoup de fonctionnaires et autres députés qui ont trouvé une poire et qui la mangent lentement. Ça ne se fera pas tant qu’il y aura plus de monde à en vivre qu’à en mourir !